Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

na dsl je ne m adresse pas a toi en particulier, j essayais de detendre un peu l atmosphere, personne n est visé en soi...

 

Plutot un partisan, je ne vois pas madara prendre un élève...

 

Qui sait reellement...

 

^^

 

Ta theorie comme quoi Tobi serait un partisan peut tenir (on a pas trop de contre arguments pour sa je pense). Ensuite, le fait que l'on ne sache pas qui il serait me dérange un peu car cela voudrait dire que le port du masque ne servait uniquement qu'à ce faire passer pour Madara (en gros qu'il soit inconnu ne lui importe peu). C'est probable mais je trouve que cela gâcherai l'intrigue sur Tobi, que sa ne serait pas impressionnant. Je pense vraiment que Tobi doit être connu du monde ninja entier et pas seulement Konoha (la raison principale qui fait que j'espere que ma theorie sur Obito, ou juste Obito soit fausse, mais bon on ne sait jamais).

 

@ sasukeetnaruto

Je suis du même avis que toi pour le Sharingan de Tobi, je pense qu'ils ne sont pas ses Sharingan d'origine (du moins 1 seul, celui qui lui a permis d'utiliser Izanagi).

De plus, je me demande vraiment à quoi peu lui servir son stock de Sharingan (utilisation de plusieurs Izanagi peut etre ?).

 

@ Ryko

"Tobi voyage bel et bien dans le temps"

J'ai du mal avec cette théorie, si Tobi voyage dans le temps, pourquoi ne le ferait il pas dès maintenant vu qu'il sait qu'il échouera contre naruto (sachant que, selon toi, il a déjà vécu cet evenement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(en gros qu'il soit inconnu ne lui importe peu)

 

Bien sur, lui même le dit " je ne suis et ne veut etre personne"...

Ensuite, le fait que l'on ne sache pas qui il serait me dérange un peu car cela voudrait dire que le port du masque ne servait uniquement qu'à ce faire passer pour Madara

 

Juste avant de rejoindre la bataille, Mamie Tsunade le dit : " Madara est une legende et bien plus, il est le reflet de la puissance et il est plus facile de préparer une guerre de la sorte"... Donc c est clair que de se faire passer pour Madara devient beaucoup plus facile d instaurer la peur...

 

Je suis du même avis que toi pour le Sharingan de Tobi, je pense qu'ils ne sont pas ses Sharingan d'origine (du moins 1 seul, celui qui lui a permis d'utiliser Izanagi).

De plus, je me demande vraiment à quoi peu lui servir son stock de Sharingan (utilisation de plusieurs Izanagi peut être ?).

 

Une activation permanente du sharingan me fait penser a Kakashi et Danzo qui, eux, ont un bandeau sur l œil en question....

Le stock de sharingan, tu peux peut être le comparer au stock de danzo greffé sur le bras...Je pense que c est un équivalent...

 

C est pourquoi cela m amenne a ce genre de réflexion :

 

" Est il réellement un Uchiha?"

Pourquoi un Sharingan et un Rinnengan alors qu'il sait comment les obtenir?

Pourquoi avoir penetré dans le repaire Uchiha pour lire la stèle si il est reellement Madara alors que Madara connait déjà les plus grand secret du clan?"

 

Je ne pense pas qu il est un Uchiha...

Je ne pense pas que ce sont ces yeux

Je pense que le sharingan et le rinnengan sont utile pour lire la stèle mais pas que....et que le fait d avoir les deux en même temps est justement parce qu il n est pas un uchiha et qu il ne pourra pas evoluer du MSE au rinnengan....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais en revenir sur la marque maudite d'Oro.

vk3ucup9.jpg

 

Ce que j'aime bien sur cette image, c'est aussi la relation que l'on peut faire entre les marques du sceau maudit sur le visage de Sasuke et celles apparentes sur le premier masque de Tobi :

 

336329premiermasqueTobi.jpg

 

 

Sachant que le second masque, tourbillonnaire, s'apparenterait au pouvoir aspirant et le dernier masque au rinnengan, peut être alors que le premier masque que l'on voit ci-dessus s'apparenterait au sceau maudit.

 

On sait que Oro, même mort, peut être ressuscité grâce au sceau maudit qui permet d'ancré son âme dans le monde réel.

 

Marque maudite = clonage de conscience

 

 

Oui, bien que l'on ait appris cette possibilité assez tard dans l'histoire, j'entrevois la possibilité que Tobi soit un clone de Madara, ou du moins un personnage avec la conscience de Madara qui sommeille en lui.

 


L'idée d'un Tobi se déplaçant dans l'espace mais aussi dans le temps me plaît bien, Tobi semble appartenir à plusieurs époques. Pour certaines théories, ce serait une manière assez simple, belle et logique de contourner les problèmes qu'elles peuvent rencontrer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu devais peut etre...la maitrise de soi et le respect, la liberté d expression...c est un forum...

 

Ce couplé sur la liberté d'expression, si chacun peut dire ce qu'il veut, pourquoi ferais-je exception ?

 

Na je suis désolé mais parce que nous n’interprétons pas comme toi, tu t’énerve et tu t en prends à tout le monde...admets le, ce sera déjà un bon point...

 

Non non je n'ai jamais parlé d'interprétation c'est bien le sens propre de cette phrase qui est mis en jeu.

Quel ( question ) intérêt (raison valable) aurais je à te le dire ( donc pourquoi te donnerais je mon nom ? )

Puisque ( cause ) tu ne te souviens jamais des visages ( donc puisque tu ne sauras pas mette mon visage sur le nom que tu veux que je te dise )

Gai connait le visage de Tobi c'est ce que veut dire cette phrase au sens propre.

 

SI Gai ne connait pas le visage de Tobi, cette phrase n'a tout simplement aucun sens...

 

C'est incroyable d'en arriver là je suis bien d'accord avec toi. C'est pas parce que vous êtes plusieurs à soutenir vos mauvaises fois mutuelles que ça changera quoi que ce soit. Et après vous en arriver par contre à affirmer que Madara est mort à la première guerre parce qu'il dit qu'il connait Nagato... Donc je vois pas ce que je fais de mal, encore une fois c'est quand ça vous arrange... alors que là il s'agit bien d'une interprétation votre histoire de mort de Madara et de Nagato qui grandit tout seul...

On a beaucoup de chance que les modos lock pas le topic parce que la sa part en vrille pour de simple théorie...sa devient grave je trouve...'fin bon ...pour moi fin de la discution

 

Ma colère est plus que logique et vous devriez me remercier de ne pas me maitriser car c'est maintenant votre seul argument, c'est votre dernier rempart...

 

On saura conclure que l'argument " tu fais partie du rectorat de l'académie française " est inacceptable.

 

Pour moi les théorie sasuke du futur ou création de Madara sont juste là quand on ne sait pas expliquer tel ou tel chose, c'est comme Kagami, rien ne va pour, rien ne va contre alors ces théories sont bonnes mais à quoi bon en discuter ?

 

Pour moi le chapitre est très clair Gai connait le visage de Tobi et c'est quand même fou de se faire casser pour affirmer là ou d'autre ne lâche rien en parlant de la mort de Madara, fait inconnu et que kishi peut éclaircir à sa guise...

 

@ Ragondin

 

Sasuke du futur comporte son lot de pour et de contre et je pense que Kishi n'aurait aucun mal à mettre sa en place, puisque spatio temporelle au sens de Tobi nous indique aussi une notion d'univers parallèle, ça peut très bien être un sasuke alternatif.

 

De plus les voyages dans le temps aujourd'hui hypothétiquement possibles ont un rempart, l'énergie demandé est beaucoup trop grande puisqu'il ne faut pas atteindre 88 mph mais 99,9999... % de la vitesse de la lumière si tu veux espérer remonter plus d'une semaine. Donc Tobi ne peut peut être pas voyager dans le temps à sa guise et ça peut être une raison valable pour contrer les incohérence temporels style pourquoi sasuke ne revient pas à tel date ?

 

Ensuite libre à kishi de crée un futur causant tout cela

 

Donc cette théorie est 100% libre pour Kishi qui nous parle déjà du futur...

 

Par contre il n'y a vraiment pas matière à débat... Donc ce n'est pas une question de parler d'Obito ou pas c'est juste qu'objectivement on ne peut ni trancher pour ni contre comme création de Madara ou Kagami...

 

Bref moi je lâche pas l'affaire Gai connait le visage de Tobi, sans parler d'Obito, c'est écrit noir sur blanc. L'hypothèse du coup de bluf étant du même niveau que Tobi = Shisui mais parle de lui à la troisième personne quand il est devant le cadavre de Danzo. Si Kishi met Tobi = Shisui i aurait "cet oeil" et no l'oeil de shisui puisqu'il sait si bien faire les tournures impersonnelles " son plan " etc... C'est la même chose je vois pas Kishi dire mais de toute façon tu connais pas mon visage Gai je t'ai feinté.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que Tobi semble à la base en savoir beaucoup trop sur les shinobis de Konoha, chose que seul un ANBU aurait vraiment pu savoir (à moins qu'il se soit amusé à prendre des informations par la suite), notamment quand il reconnait la technique secrète du clan avec les insectes avec l'un des deux gardes du corps de Danzou.

 

Quand on appartient à l'ANBU, ou du moins quand on en tire les ficelles, on doit connaître apparemment les traits de caractères de chaque shinobi du village, leur potentiel, etc. comme l'a témoigné le flashback de Kabuto.

 

Bref, bien que beaucoup d'indices laissent croire que Tobi possède le corps d'Obito, je relativise quand même, tant de nombreuses théories sont valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que Tobi semble à la base en savoir beaucoup trop sur les shinobis de Konoha, chose que seul un ANBU aurait vraiment pu savoir (à moins qu'il se soit amusé à prendre des informations par la suite), notamment quand il reconnait la technique secrète du clan avec les insectes avec l'un des deux gardes du corps de Danzou.

 

Quand on appartient à l'ANBU, ou du moins quand on en tire les ficelles, on doit connaître apparemment les traits de caractères de chaque shinobi du village, leur potentiel, etc. comme l'a témoigné le flashback de Kabuto.

 

Bref, bien que beaucoup d'indices laissent croire que Tobi possède le corps d'Obito, je relativise quand même, tant de nombreuses théories sont valables.

 

Je me demandais si l'aburame présent dans le flashback de Kabuto n'était pas le fameux père de Torune. Et kakshi fut anbu certainement comme Gai, à mon avis beaucoup sont anbu avant d'être prof car ils ont tous l'air jeune et comment dire... faible ! Donc c'est de là que Gai et kakashi connaitraient Tobi, justifiant les dires du dernier chapitre

 

Edit

 

@ heyhey

 

D'accord avec toi les masque de Tobi sont fonction de son dojutsu et son style de combat :

 

- Le masque tourbillon : Tobi est axé sur l'immatérialité et aspirator no jutsu.

- le masque "rinnegan" bah Tobi est un "Nagato bis" tu l'as très bien dit

- Par contre le 1er masque fait penser à amaterasu au première abord, mais ce ne sont pas des flammes... J'y vois plus un coté treilli, infiltration surtout vis à vis de kiri qui semble mettre ces même formes graphiques sur les masques. Donc je dirais que ce masque fait référence à l'infiltration, le camouflage, puisque c'était le hobbi de Tobi à cette époque. 

 

Après si je te suis bien un TObito ou un tobIzuna ( etc... ) peut voyager dans le temps ?

 

Ensuite je pense que le je ne suis personne va avec l'ombre de lui même etc... Tobi n'a pas d'identité, il se fout de son nom, ses origines, les gens qu'il a connu etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Tobi attaque Konoha mais si c'etait en réalité Sasuke ce n'est pas dit qu'il vise aussi les Uchiwas ou encore peu étre qu'il s'agit d'une attaque kamikaze de sa par a ce moment là !

 

Mais même si c'est Obito , il etait trop jeune pour attaquer Konoha il y a 16 ans donc c'est mort sans l'explication du voyage dans le temps !

 

Même en se disant que ce n'est que le corp d'Obito et l'esprit de Madara ca réste tjrs impossible chronologiquement...

Et puis si Madara ressucite c'est bien qu'il n'est plus de ce monde non ?

Le faite est que Tobi ment quand il dit ne pas avoir attaqué Konoha il y a 16 ans , il n'est pas a ca prés !

Il ne veut surtout pas que Sasuke voie son visage quand il se rencontre la 1ére fois aussi...preuve qu'il y a un couac !

 

Je me suis dis que ca pouvait étre Obito qui aurait survécu , capturé avant de subir des experiences par ex , ce qui pourrait expliquer sa rancoeur et son pouvoir temporel !

 

Ca pourrait aussi étre Sasuke lui même si c'est bien un voyage dans le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a bien attaquer les 5 Kages a 16 ans lui....

 

Et itachi met une branlée à Oro sans lever le petit doigt a 13 ans... D'ailleurs Kishi se plante de deux ans dans cette histoire... On peut donc admettre que la chronologie n'est pas valable à l'année prêt.

 

Tobi infiltre konoha ( trop dur quand ton Ms peut teléporter )

Tobi pousse Minato à se téléporter ( trop dur quand on prends un bébé en otage )

Tobi invoque Kyubi, ( trop dur quand on voit que Sasuke à bout de force face à deidara invoque puis genjutsise Manda... )

Tobi se prend un rasengan dans le dos ( trop dur !!! )

 

J'avoue Tobi est hyper balèze face à Minato...

 

Gaara 13 ans et la clé de voute de l'attaque d'oto et Suna

 

Naruto 13 ans met Ko Kabuto en un coup...

 

Quand on voit qu'Obito est chunnin à l'âge ou Sasuke est genin et sans sharingan, il est plus qu'évident de dire qu'Obito n'a rien à envier à Sasuke... et Sasuke a 16 ans bute Oro en se fouant de sa gueule : "monsieur le sannin"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Ryko

"Tobi voyage bel et bien dans le temps"

J'ai du mal avec cette théorie, si Tobi voyage dans le temps, pourquoi ne le ferait il pas dès maintenant vu qu'il sait qu'il échouera contre naruto (sachant que, selon toi, il a déjà vécu cet evenement) ?

 

J'ai du mal exprimer ma pensée, sorry ! On sait que Tobi possède un jutsu qui lui permet d'aller ou de créer une autre dimension. Imaginons qu'il perde le combat en cours contre les Jinchuurikis et qu'il sorte quand même vivant de cet affrontement. On peut se dire qu'il pourrait développer un pouvoir lui permettant de voyager à travers le temps et c'est là qu'il décide d'aller directement le jour de la naissance de Naruto.

 

Mais là j'invente totalement. Mais c'est ce qui m'expliquerai une théorie Tobi=Obito quant aux problèmes temporels.

 

La seule chose que je comprends pas vraiment c'est pourquoi Tobi se risque à affronter Minato et Kushina pour récupérer Kyuubi alors qu'apres, quand ce dernier se retrouve prisonnier dans le corps d'un enfant, là il n'y a plus d'attentat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal exprimer ma pensée, sorry ! On sait que Tobi possède un jutsu qui lui permet d'aller ou de créer une autre dimension. Imaginons qu'il perde le combat en cours contre les Jinchuurikis et qu'il sorte quand même vivant de cet affrontement. On peut se dire qu'il pourrait développer un pouvoir lui permettant de voyager à travers le temps et c'est là qu'il décide d'aller directement le jour de la naissance de Naruto.

 

Mais là j'invente totalement. Mais c'est ce qui m'expliquerai une théorie Tobi=Obito quant aux problèmes temporels.

 

La seule chose que je comprends pas vraiment c'est pourquoi Tobi se risque à affronter Minato et Kushina pour récupérer Kyuubi alors qu'apres, quand ce dernier se retrouve prisonnier dans le corps d'un enfant, là il n'y a plus d'attentat.

 

Cette attaque de konoha n'est pas forcément lié au plan oeil de lune... Alors on peut dire que Tobi a choisit de s'orienter vers le plan oeil de lune, après l'attaque. Avant il voulait juste attaquer konoha et foutre la merde car kushina et minato étaient les gardiens de Kyubi comme vous le dites c'était une attaque san témérité, à la moindre difficulté il est parti, le but était de foutre la merde en somme.

 

Tobi ne se risque jamais puisqu'à tout moment il peut partir ce qu'il fait contre yamato et kakashi, en rappellant qu'il n'est pas homme à se mettre en danger. Et dans le pire des cas il a un joker, Izanagi...

 

De plus le clan uchiwa a été accusé de cette attaque, voila aussi un but à l'action de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le voyage temporel c est que c est toujours compliqué...

Pour l'instant ça n'a pas l air d'être le truc a Kishi mais on a quand même un minato qui se téléporte "de vitesse" et un Tobi qui va dans une autre dimension donc bon, tout est possible...

 

Mais mon avis est que ça collerai pas du tout avec l'histoire...

Et en termes d'arguments, pareil pour Obito...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'inverse de ton histoire d'internement qui force le respect

Comment je dois le prendre ?

 

Je suis d'avis que grandir est une question de rinnegan, voila tout, comme beaucoup.

Nagato a utilisé le rinnegan pour la première fois a l'âge de 7 ans et a su le maîtriser a l'âge de 10 ans. Même si il parle d'évolution, la maîtrise de cette fameuse technique s'est déroulé bien avant la mort présumé d'Obito, moment ou selon toi il a été recueilli par Madara et Zetsu. Hors Madara n'a jamais pu rencontrer Obito voire même le connaitre

 

Bah qui lui en aurait parler ? Tu réponds pas...

Tu te fiches de moi, Tsunade ainsi que Jiraiya et Orochimaru se sont faits appelés les sannins légendaires durant la 2ème guerre ninja.

Ce sont des ninjas de renommée mondiale, quelqu'un comme Madara qui complote contre le monde ninja aurait du en entendre parler.

Obito n'était pas un personnage très connu dans le monde ninja ni même un génie pourtant tu affirmes qu'il est Tobi et que Madara l'a connu, cherche l'erreur...

 

Chapitre 398 Tobi : " du temps où la puissance était primordiale, j'ai tout fait pour en obtenir d'avantage, tuant jusqu'à mes amis et mon jeune frère "

Il n'a pas dit qu'il avait tué son frère mais qu'il l'a sacrifié en prenant ses yeux et que son frère a accepté son rôle(chapitre 399). Izuna est mort après la perte de ses yeux mais Madara ne l'a pas tué sans état d'âme comme tu essaie de nous le faire croire.

 

Où est ce dit que Madara connait Tobi ? Et tu pourras dire ce que tu veux tes dires ne sont vraiment pas surs.

Premièrement tu crois vraiment que Madara aurait confié la suite de son plan a quelqu'un qu'il ne connait pas, il lui fallait une personne de confiance pour poursuivre son plan. Vu qu'il est mort pendant la 2ème guerre en donnant ses yeux a Nagato il n'aurait pas pu connaître Obito. Maintenant je vais citer le manga pour que tu puisse mieux comprendre:

http://www.mangareader.net/naruto/560/2

Il dit que c'est quelque chose qu'il ferait et qu'il y'a probablement une raison derrière cette guerre. Hors il me semble que c'est bien Tobi qui a déclenché la guerre non ? Bon c'est vrai que c'est assez ambigu a ce moment là donc voici le dialogue entre Kabuto et Madara:

http://www.mangareader.net/naruto/561/9

Madara lui demande si Kabuto connait bien leur plan et ce dernier répond que oui mais pas en détail. Puis il dit qu'il n'est pas sûr que le faux Madara suivra le plan. En analysant ce passage de manière objective il ne peut s'agir que de Tobi dont ils parlent, vu que Madara n'est pas étonné en sachant que son complice a usurpé son identité. Il doit donc forcément le connaitre

 

Ces 2 pages nous poussent a nous poser 2 questions:

Qui a déclenché la guerre ? => Tobi

Qui a usurpé l'identité de Madara ? => Tobi

En y ajoutant la chronologie ça commence a faire beaucoup pour qu'il ne s'agisse que d'une coïncidence. Qui que soit Tobi il est forcément plus âgé que Nagato et non pas plus jeune. Tu pourras dire ce que tu veux, jusqu'à preuve du contraire Madara est mort durant la 2ème guerre ninja et n'a donc pas pu rencontrer Obito alors qu'il connait Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je dois le prendre ?

Nagato a utilisé le rinnegan pour la première fois a l'âge de 7 ans et a su le maîtriser a l'âge de 10 ans. Même si il parle d'évolution, la maîtrise de cette fameuse technique s'est déroulé bien avant la mort présumé d'Obito, moment ou selon toi il a été recueilli par Madara et Zetsu. Hors Madara n'a jamais pu rencontrer Obito voire même le connaitre

Tu te fiches de moi, Tsunade ainsi que Jiraiya et Orochimaru se sont faits appelés les sannins légendaires durant la 2ème guerre ninja.

Ce sont des ninjas de renommée mondiale, quelqu'un comme Madara qui complote contre le monde ninja aurait du en entendre parler.

Obito n'était pas un personnage très connu dans le monde ninja ni même un génie pourtant tu affirmes qu'il est Tobi et que Madara l'a connu, cherche l'erreur...

Il n'a pas dit qu'il avait tué son frère mais qu'il l'a sacrifié en prenant ses yeux et que son frère a accepté son rôle(chapitre 399). Izuna est mort après la perte de ses yeux mais Madara ne l'a pas tué sans état d'âme comme tu essaie de nous le faire croire.

Premièrement tu crois vraiment que Madara aurait confié la suite de son plan a quelqu'un qu'il ne connait pas, il lui fallait une personne de confiance pour poursuivre son plan. Vu qu'il est mort pendant la 2ème guerre en donnant ses yeux a Nagato il n'aurait pas pu connaître Obito. Maintenant je vais citer le manga pour que tu puisse mieux comprendre:

http://www.mangareader.net/naruto/560/2

Il dit que c'est quelque chose qu'il ferait et qu'il y'a probablement une raison derrière cette guerre. Hors il me semble que c'est bien Tobi qui a déclenché la guerre non ? Bon c'est vrai que c'est assez ambigu a ce moment là donc voici le dialogue entre Kabuto et Madara:

http://www.mangareader.net/naruto/561/9

Madara lui demande si Kabuto connait bien leur plan et ce dernier répond que oui mais pas en détail. Puis il dit qu'il n'est pas sûr que le faux Madara suivra le plan. En analysant ce passage de manière objective il ne peut s'agir que de Tobi dont ils parlent, vu que Madara n'est pas étonné en sachant que son complice a usurpé son identité. Il doit donc forcément le connaitre

 

Ces 2 pages nous poussent a nous poser 2 questions:

Qui a déclenché la guerre ? => Tobi

Qui a usurpé l'identité de Madara ? => Tobi

En y ajoutant la chronologie ça commence a faire beaucoup pour qu'il ne s'agisse que d'une coïncidence. Qui que soit Tobi il est forcément plus âgé que Nagato et non pas plus jeune. Tu pourras dire ce que tu veux, jusqu'à preuve du contraire Madara est mort durant la 2ème guerre ninja et n'a donc pas pu rencontrer Obito alors qu'il connait Tobi.

 

Laisse tomber, je fais plus la bagarre, je sais pas le faire sans m'énerver et je me suis fait gronder...

 

Alors je comprends ton avis, mais tes arguments sont fragiles ( Sasuke uchiwa no jutsu ;) )

 

Maintenant parlons un peu de tes théories, si tu veux bien.

 

Après tout le topic s'appelle qui est Tobi, pas qui n'est pas Tobi, il me semble...

 

Edit :

 

Bon quand même...

 

- Tes tentatives de cassage sont aussi basses et ridicules que les miennes dont je ne suis pas forcément fier, donc laisse tomber ce terrain avec moi.

 

- La mort de Madara est un mystère des argumenst comme Madara aurait du faire la nounou de Nagato et le voir grandir ( qui peuvent paraître logique en fonction du point de vue ) sont de la fan fiction. Comment Naruto a fait pour se trouver un appart à la fin de l'attaque de Kyubi ? on sait bien qu'il a toujours été seul, non ?

 

- On va pas reparler cours de français "tuant jusqu'à mes amis et mon jeune frère" veut dire ce que ça veut dire, tout ça pour dire que parler des dires de Tobi est une question de goût, intelligence suprème de Kishi.

 

- Madara auraits selon toi confié ses rinnegans à Nagato, alors son plan oeil de lune à Obito c'est le même niveau, sauf qu'Obito était chunnin alors que Nagato était dans les jupes de ses parents... ils ne connaissait rien en ninjutsu...

 

- La tournure utilisée par Kabuto et Madara en parlant de l'autre moi et du plan est impersonnelle, toute conclusion n'est que supposition, qui est pour nous tous une question de goût, de point de vue.

 

En fin tu termines ton post en disant que les coïncidences répétés n'en sont pas, alors parle pas de la théorie Obito.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara lui demande si Kabuto connait bien leur plan et ce dernier répond que oui mais pas en détail. Puis il dit qu'il n'est pas sûr que le faux Madara suivra le plan. En analysant ce passage de manière objective il ne peut s'agir que de Tobi dont ils parlent, vu que Madara n'est pas étonné en sachant que son complice a usurpé son identité. Il doit donc forcément le connaitre

 

D ou mon interêt de dire que Madara a trouvé "partisan" de sa volonté et l'a fait suivre...

 

D'ou mon interet de dire que c est clairement Tobi qui a filé le rinnengan a Nagato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ou mon interêt de dire que Madara a trouvé "partisan" de sa volonté et l'a fait suivre...

 

D'ou mon interet de dire que c est clairement Tobi qui a filé le rinnengan a Nagato...

 

Ce qui reste un avis et non une vérité absolu...

 

Kishi fait mentir Tobi, cache les visages, distille les information et les fausse information, utilise des tournures impersonnelles et s'appui probablement sur des non dits.

 

Sans oublier que la chrono n'est ni son fort ni quelque chose qu'il justifie ( Itachi vs Oro ).

 

À ce moment là les incohérences temporelles sont à émettre avec des pincettes...

 

Le dernier chapitre reste le dernier chapitre... et le sens des mots reste le sens des mots... on peut noter 4 coïncidences avec la théorie Obito, 5 avec sa visite au temple Nakano.

 

Discuter ou m'embrouiller avec vous m'intéresse, mais vous n'êtes pas impartiales puisqu'on reproche à la théorie Obito :

 

- d'admettre que kishi et la chrono ça fait deux ( ça n'a jamais dérangé pour Izuna )

- d'y mettre du "cheat" ( ça ne dérange pas pour Izuna et création de Madara )

- d'utiliser Zetsu ( alors que Tobi a bien un fort lien avec ce dernier, niveau anatomie et relationnel )

- de dire que Kishi pourra expliquer tel ou tel chose comme la mort de Rin qu'il va nous expliquer ( alors qu'âme de Juubi et Shisui ne se privent pas )

 

Quand je lis ça :

 

"ça commence a faire beaucoup pour qu'il ne s'agisse que d'une coïncidence" de la bouche de quelqu'un qui radicalement et subjectivement contre Obito, je me demande qui est le plus grossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, je fais plus la bagarre, je sais pas le faire sans m'énerver et je me suis fait gronder...

Faut dire que tu l'as bien cherché, si t'es pas capable de maîtriser tes émotions t'as rien a faire sur un forum. On est là pour débattre pas pour forcer les gens a nous suivre. Tu l'as compris bien trop tard, c'est dommage...

 

Alors je comprends ton avis, mais tes arguments sont fragiles ( Sasuke uchiwa no jutsu ;) )

C'est la même chose avec tes arguments en faveur de la piste Obito. Tu peux éventuellement contester mon argument a propos de Tsunade mais l'incohérence chronologique est irréfutable c'est même pas la peine d'essayer.

 

Maintenant parlons un peu de tes théories, si tu veux bien.

Je ne défends aucune théorie en particulier, pour moi Tobi est de la même époque que Madara et je suis ouvert a toute les théories possibles et imaginables qui concordent a cette période.

 

Après tout le topic s'appelle qui est Tobi, pas qui n'est pas Tobi, il me semble...

Pour déterminer l'identité de Tobi il faut éliminer des pistes et pour moi celle d'Obito est a éliminer. Mais vu que toi et Sojobo vous vous obstinez a nous imposer votre théorie je continue a vous mettre face aux incohérences que vous refusez de voir.

 

D ou mon interêt de dire que Madara a trouvé "partisan" de sa volonté et l'a fait suivre...

 

D'ou mon interet de dire que c est clairement Tobi qui a filé le rinnengan a Nagato...

De toute façon, les yeux de Nagato appartiennent a Madara et ça c'est irréfutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que tu l'as bien cherché, si t'es pas capable de maîtriser tes émotions t'as rien a faire sur un forum. On est là pour débattre pas pour forcer les gens a nous suivre. Tu l'as compris bien trop tard, c'est dommage...

 

Ça va j'ai dis que j'tais conscient de ça avant qu'on me le reproche, débattre c'est aussi se prendre le bec et ce qui me tue c'est que les autres théories ont plein d'excuses, mais Tobito devrait être parfaite sachant que dans tout les cas Kishi s'expliquera.

 

Exemple : Tobi = pas Izuna car Madara nous dit bien qu'il est mort et n'a laissé que ses yeux.

 

C'est la même chose avec tes arguments en faveur de la piste Obito. Tu peux éventuellement contester mon argument a propos de Tsunade mais l'incohérence chronologique est irréfutable c'est même pas la peine d'essayer.

 

C'est pas parce que tu nie, ou prétends pouvoir juger mon argumentation que tu as raison, dans cette histoire de chrono le plus ouvert d'esprit et impartial c'est bien moi alors que tu(vous) ne cesse(z) d'affirmer avec les dires de Tobi, des interprétations et fan fiction...

 

Je ne défends aucune théorie en particulier, pour moi Tobi est de la même époque que Madara et je suis ouvert a toute les théories possibles et imaginables qui concordent a cette période.

 

Bé je l'ai déjà dit on est là pour chercher qui est Tobi avant de juger les théories des autres, je pense.

 

Pour déterminer l'identité de Tobi il faut éliminer des pistes et pour moi celle d'Obito est a éliminer. Mais vu que toi et Sojobo vous vous obstinez a nous imposer votre théorie je continue a vous mettre face aux incohérences que vous refusez de voir.

 

Non, non si je taquine la théorie Izuna par vengeance, je ne l'exclus pas alors que les dires et raisons de Madara suffisent à le faire.

 

De toute façon, les yeux de Nagato appartiennent a Madara et ça c'est irréfutable.

 

Tu affirmes encore sans preuve... Toi qui fait des grands couplet sur les faits... ton jugement n'a donc aucune valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débattre c'est aussi se prendre le bec

 

On peut le faire dans le respect de l'un et de l'autre...

 

Tobi = pas Izuna car Madara nous dit bien qu'il est mort et n'a laissé que ses yeux.

 

Euh c est comme tout le reste, rien n est prouvé...tu le dis toi même, il y a du vrai et du faux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va j'ai dis que j'tais conscient de ça avant qu'on me le reproche, débattre c'est aussi se prendre le bec et ce qui me tue c'est que les autres théories ont plein d'excuses, mais Tobito devrait être parfaite sachant que dans tout les cas Kishi s'expliquera.

Tu cherches également des excuses a ta théorie et le "Kishi s'expliquera" n'a rien a faire dans un débat je te le répète. La piste Obito est encore une théorie et non un fait car dans ce cas là je peux dire que la théorie Izuna, Kagami...sont parfaites car Kishi s'expliquera.

On ignore encore l'identité de Tobi donc ne te sert pas de l'auteur pour justifier ta théorie, tu te ridiculises pour un rien.

 

Exemple : Tobi = pas Izuna car Madara nous dit bien qu'il est mort et n'a laissé que ses yeux.

Oui je suis d'accord avec toi, c'est un bon contre argument mais pourtant Kakashi n'a t-il pas dit que tout ses amis sont morts et le FB de Kakashi Gaiden ne nous a t-il pas montré un Obito aux portes de la mort ? Donc arrête d'essayer de te venger sur Izuna, si t'as pas d'arguments pertinents pour réfuter nos propos le mieux c'est de t'écraser.

 

C'est pas parce que tu nie, ou prétends pouvoir juger mon argumentation que tu as raison, dans cette histoire de chrono le plus ouvert d'esprit et impartial c'est bien moi alors que tu (vous )ne cesses d'affirmer avec les dires de Tobi et des interprétations et fan fiction...

Ta théorie du sauvetage d'Obito n'est ce pas de la fan fiction ? Tu ne cesses de te contredire a chacun de tes posts, et évite de me renvoyer la balle en me citant quand je parlais de coïncidence car moi je m'appuie sur une base solide(la chronologie) ce qui n'est évidemment pas ton cas.

 

Bé je l'ai déjà dit on est là pour chercher qui est Tobi avant de juger les théories des autres, je pense.

On est également là pour donner son avis sur les multiples théories mise aux points par les fans, si tu refuses d'admettre que ta théorie est bourré d'incohérences c'est ton problème. Arrête de vouloir a tout prix qu'on te suive, notre but est d'écarter les théories les plus improbables pour déterminer celle qui est la plus plausible. Si tu l'as pas compris je vois pas pourquoi tu continues a venir sur ce topic voire même sur le forum.

 

Non, non si je taquine la théorie Izuna par vengeance, je ne l'exclut pas alors que les dires et raisons de Madara suffisent à le faire.

Je l'avais bien compris que tu voulais te venger, mais la chronologie exclut également Obito.

 

Tu affirmes encore sans preuve... Toi qui fait des grands couplet sur les faits...

J'ai déjà répondu a ça, je ne reviendrais pas dessus. C'est parce que ça discrédite ta théorie que tu affirmes cela, peu importe tu ne peux pas prouver le contraire donc je m'en fiche totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le faire dans le respect de l'un et de l'autre...

 

Euh c est comme tout le reste, rien n est prouvé...tu le dis toi même, il y a du vrai et du faux...

 

Oui oui je le dis juste après on est d'accord

 

De toute façon, les yeux de Nagato appartiennent a Madara et ça c'est irréfutable.

 

"Nagato qui je pense est le fruit de l'union de Madara a une femme Uzumaki ce qui expliquerait le rinnegan " c'est de toi ça, non ? le fils d'un uchiwa et d'un senju donne rinnegan ? Madara connait Mito, faire un gosse dans le dos d'hashirama, voilà de la vengeance ^^

 

"Mais je pense pas qu'il ait octroyé le rinnegan a Nagato par simple greffe, je pense plutôt que c'est par manipulation génétique comme ces images me le font penser:

-http://www.mangareader.net/93-451-5/naruto/chapter-446.html

-http://www.mangareader.net/93-451-6/naruto/chapter-446.html

Si c’était une greffe, ses rinnegans seraient activés en permanence "

 

j'aime l'ancien toi...

 

Tu comprends rien tes arguments ne sont pas plus pertinents que les miens, alors stop tes grandes phrases sur les faits la fan fiction etc... c'est tout ce que j'essaie de dire.

 

J'ai déjà répondu a ça, je ne reviendrais pas dessus. C'est parce que ça discrédite ta théorie que tu affirmes cela, peu importe tu ne peux pas prouver le contraire donc je m'en fiche totalement.

 

Et tu ne peux pas le prouver non plus donc Tobito est possible, voir cette théorie comme improbable est une question de goût. et

je n'exclue pas cette théorie
tu le dis toi même, il n'y a même pas une semaine...

 

Voir toute les coïncidence et dire que c'est bizarre qu'il y en ait autant, tu es le premier à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les yeux de Nagato appartiennent a Madara et ça c'est irréfutable.

 

Oui surement pris par Tobi apres sa mort ou juste avant et ayant transmis sa volonté du plan oeil de lune...Tobi aura ensuite donné les rinnengan a Nagato...la c est completement coherent enfin je trouve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surement pris par Tobi apres sa mort ou juste avant et ayant transmis sa volonté du plan oeil de lune...Tobi aura ensuite donné les rinnengan a Nagato...la c est completement coherent enfin je trouve

 

Tobi ne sait pas où est le cadavre de Madara, puisqu'il demande à Kabuto "où as tu trouvé ça?" lorsque Kabuto lui montre edo Madara...

 

@ Sasuke uchiwa

 

A ce moment là, Tobi se faisait passer pour Uchiha Madara

 

Tu parlais de konan vs Tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...