Aller au contenu


Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Un fait est quelque chose que l'on peut prouver sans la moindre ambiguïté.

Cette affirmation m'a énormément fait rire car elle est en totale contradiction avec ta volonté de nous imposer ta vision des choses Sojobo. La phrase que Tobi dit a Kakashi est ambigue pourtant tu affirmes que la piste Obito est certaine et qu'il n'y a pas d'autres possibilités. Tu refuses d'aborder les incohérences de cette théorie soit disant car l'auteur semble se diriger vers la piste que tu défends, pourtant il me semble que pendant un bon moment il nous a mené en bateau avec Tobi = Madara.

 

T'es convaincu d'avoir raison, c'est bien d'être sur de soi pourtant le masque n'est pas encore tombé et Tobi n'a pas dit être Obito donc il n'y a aucune évidence, juste une pointe d’ambiguïté.

Le chapitre de la semaine ne prouve rien dans l'absolu, il nous oriente certes vers la piste Obito mais il ne confirme en rien cette théorie. Donc toute les autres pistes sont encore envisageables, tu ne peux pas les chasser comme ça.

 

@Goldeus: Tobi se faisait effectivement passer pour Madara quand il parle a Konan, pourtant ce qu'il dit a propos de Madara est la vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette affirmation m'a énormément fait rire car elle est en totale contradiction avec ta volonté de nous imposer ta vision des choses Sojobo.

Mon but est de vous faire rire et de vous convaincre en même temps que vous faites fausse route.

C'est dommage que j'arrive pas à vous satisfaire totalement... :D

La phrase que Tobi dit a Kakashi est ambigue pourtant tu affirmes que la piste Obito est certaine et qu'il n'y a pas d'autres possibilités.

Qu'il n'y a PLUS de possibilités !! C'est pas pareil.

Si tu as lu mes anciens posts, tu verras que je ne faisais aucune conclusions, et que j'étais pour n'importe quelle théorie (sauf le bidule avec Juubi et l'ainé/cadet)

Mais voilà, aujourd'hui, les choses sont plus ou moins évidentes, et je n'ai jamais caché mon affection pour la théorie Tobito.

Si c'est pas suffisant pour vous, alors je ne peux que dire "attendez les prochains chapitres".

 

Sweazzy (oui je l'utilise souvent comme exemple), il a été réaliste, il avoue qu'il était dans l'erreur, et il accepte les choses actuels comme il se doit.

Si le mec le plus têtu sur ce topic te montre aujourd'hui qu'il est conscient d'avoir commit une erreur, je ne comprend pas pourquoi le reste n'abdique pas ?

Sweazzy était celui qui était le plus dur à convaincre... pourtant.

 

Enfin, continuez à priez, vous en aurez besoin. ;D

Le chapitre de la semaine ne prouve rien dans l'absolu, il nous oriente certes vers la piste Obito mais il ne confirme en rien cette théorie. Donc toute les autres pistes sont encore envisageables, tu ne peux pas les chasser comme ça.

Je ne chasse personne, je veux juste les aider à comprendre qu'ils font fausse route.

Visiblement c'est pas possible pour tout le monde. :-\;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

Dans le cas de Tobi si Madara avait besoin d'un Uchiwa, je pense que son niveau importe peu, en effet dans les deux cas uchiwa et uzumaki c'est plus une question de potentiel. D'ailleurs Madara ne parle pas des faibles mais d'un senju faible, et il parle juste de Tsunade qui a du niveau quand même, alors ces dires de Madara sont à prendre avec des pincettes...

En même temps il avait du choix pour avoir un uchiha vu qu'il y a une branche pro madara qui à vu le jour au moment ou tobirama est kage.

On verra bien comment ça va se finir pour tobi mais faudra de sacré bonne explication si on dirige bien vers un obito=tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiroEn même temps il avait du choix pour avoir un uchiha vu qu'il y a une branche pro madara qui à vu le jour au moment ou tobirama est kage.

On verra bien comment ça va se finir pour tobi mais faudra de sacré bonne explication si on dirige bien vers un obito=tobi.

Les explications on les aura, et dieu sait à quel point elles seront longues (avec le passé de Kakashi en flashback et tout ce qui va avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but est de vous faire rire et de vous convaincre en même temps que vous faites fausse route.

Arrête de mentir, tu voulais uniquement imposer ta théorie comme un fait avéré alors que cette affirmation contredit ta démarche. Tu n'avais aucune intention comique, vu ce qui suit cette réplique.

Tes bobards fonctionnent peut être pour les autres mais pas avec moi.

 

Qu'il n'y a PLUS de possibilités !! C'est pas pareil.

Si tu as lu mes anciens posts, tu verras que je ne faisais aucune conclusions, et que j'étais pour n'importe quelle théorie (sauf le bidule avec Juubi et l'ainé/cadet)

Mais voilà, aujourd'hui, les choses sont plus ou moins évidentes, et je n'ai jamais caché mon affection pour la théorie Tobito.

Cela revient strictement au même, les propos de Tobi sont ambiguës tu ne peux pas le nier et comme tu l'as dit toi même, un fait est quelque chose que l'on peut prouver sans la moindre ambiguïté. Donc ta réplique que j'ai souligné en gras n'est pas recevable dans ce débat, les autres pistes sont toujours envisageables.

 

Si c'est pas suffisant pour vous, alors je ne peux que dire "attendez les prochains chapitres".

C'est également valable pour toi, tu n'as pas suffisament d'éléments probants pour valider ta théorie avec certitude. Donc tu ne peux pas débarquer sur le topic et dire "c'est bon j'avais raison, Tobi est Obito, c'est sûr et certain" sans y apporter d’éléments probants.

 

C'est dommage que j'arrive pas à vous satisfaire totalement...

La seule chose que tu veux satisfaire, c'est ton orgueil et rien d'autre. Tu te fiches de ce que pensent les autres vu les propos que tu tiens depuis la sortie du chapitre de la semaine.

 

EDIT:

Je ne chasse personne, je veux juste les aider à comprendre qu'ils font fausse route.

Visiblement c'est pas possible pour tout le monde.

Je te parle des autres pistes pour déterminer l'identité de Tobi(Izuna, Kagami...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiroEn même temps il avait du choix pour avoir un uchiha vu qu'il y a une branche pro madara qui à vu le jour au moment ou tobirama est kage.

On verra bien comment ça va se finir pour tobi mais faudra de sacré bonne explication si on dirige bien vers un obito=tobi.

 

Exact mais Kagami devrait connaitre edo tensei, non ? Et la théorie Tobi = un uchiwa inconnu au bataillon... On verra bien, mais on s'en fou, non ?

 

Je suis pas forcément d'accord, je veux dire dans le sens où beaucoup seront déçus... Il suffit déjà que kakashi dise : "tu es toujours un sacré menteur"  est beaucoup de choses sont expliqué.

 

Après te connaissant : la puissance de Tobi, j'avoue qu'évidement là il faut des explications, mais c'est là qu'intervient en partie l'histoire du MS de kishi, et autre, pour peu que la dimension de Tobi soit à la manière de tsukuyomi, une sorte de salle de l'esprit et du temps ( mais cette fois niveau physique ) et ça explique le reste. Et si Tobi = Obito, Madara n'est pas mort à la deuxième guerre, donc un flashback training de Madara quelques dires de Tobi " ma téléportation m'a donné accès à beaucoup de rouleaux de jutsu stèle uchiwa et autre lieu protégés renfermant des secrets"

 

Après je sais d'avance que tu vas pas aimer ça mais Kishi ne nous a jamais expliquer les incohérences à propos d'Itachi vs Oro...

 

@ Sasuke uchiwa

 

Je pense qu'on peut tomber d'accord alors fait attention au mot évidence

 

Il y a une omniprésence d'évidence d'Obito en Tobi dans le dernier chapitre :

- la connaissance de kakashi et Gai

- Leur réaction et la question de gai qui confirme. ( j'essaie une dernière fois de te le dire : que Tobi connaisse Gai est une chose qui s'explique par Kisame, mais en tant que réponse à la question qui est tu de gai, il n'y a qu'une explication... )

- anéantir l'individualisme

- Ces mots sont les miens et ceux de personne ( après anéantir l'individualisme que l'on peut assimiler, n'es tu pas d'accord, la version 2.0 d'anéantir l'idée de ninja, je ne te demande pas si tu admet, mais si mon raisonnement est faux )

- Il y a une chose que je n'accepte pas, vous ne toucherais pas Mazou

 

Je te pose la question si Kishi veut nous donner des indices, ne nous a t'il pas régaler ? D'où le mots EVIDENCE

 

Je veux dire si la phrase de tobi à kakashi peut rester ambigüe, si Kishi nous la sort, c'est quand même pour une raison : soit fausse piste, soit Tobito. Donc c'est évident, non ? Sans dire que Tobi = Obito, il est évident de le penser.

 

On est à la fin là, si Kishi peut nous ballader encore une fois, j'aimerais que tu avoues enfin que ce dernier chapitre est hyper Obitesque !!!!

 

Moi Je suis d'accord avec SOJOBO, les dires de Tobi sont ambigüe certes, mais ce sont avant tout le sdires de Kishi qui en tout cas veut nous amener sur ce terrain et ce depuis le début...

 

N'êtes vous pas d'accord ?

 

Gai : Qui es tu ?

Tobi : Quel intérêt aurais je à te le dire, VU que tu ne te rappelles jamais des visages

 

Une seule conclusion Gai connait le visage de Tobi

 

J'ai peut être un bug mais en tout objectivité, y voir autre chose, c'est de la mauvaise foi, non ? Je ne parle pas d'Obito.

 

 

 

EDIT :

 

J'ai eu l'air con fut un temps ( peut être souvent encore aujourd'hui pour faire plaisir à qui veut )

 

J'ai soutenu à un pote que Tome 11, le 4e hokage n'était pas le père de Naruto. Lui me disait, c'est les deux seuls blond du mangas, ça se voit comme le nez au milieu du visage, tu verras...

 

Mes arguments :

- le mangas est en noir est blanc on ne sait pas si il est blond

- Personne n'aime Naruto c'est sur qu'il n'est pas le fils du 4E

 

Et je lachais pas l'affaire... même quand Jiraya en parle à Tsunade...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro: Je n'ai jamais nié que le chapitre nous orientait vers la piste Obito:

Pour en revenir au sujet de départ, Kishi semble de plus en plus orienter l'identité de Tobi vers Obito.

Cependant vu que les propos de Tobi sont ambiguës, ils ne permettent pas de valider cette théorie. C'est ce que je me tue a vous faire comprendre depuis le début mais vous êtes tous sur votre petit nuage et jouez aux sourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kyosiro and sojobo:

Il ne me semble pas avoir vu vos noms  commes scénaristes ou dessinateur de naruto.

Pour vous comme pour moi cela reste des théories donc soyez sympa la jouer pas façon je sais tout j'ai tout vu.

Que personne ne soit d'accord ça arrive mais respecter les avis des autres que ça vous plaise ou pas.

 

Tout le monde pense toi mais l'auteur peut nous pondre un perso spécial sortie de derrière les fago j'ai déjà vu ça dans d'autres shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo

Les explications on les aura, et dieu sait à quel point elles seront longues (avec le passé de Kakashi en flashback et tout ce qui va avec).

Kakashi ne va pas tout expliquer car faudra expliquer comment obito peut contrôler et invoquer kyuubi dans konoha et que le démon renard connaisse tobi alias obito.

Il faut aussi expliquer sa brusque montée en puissance en moins d'un 1an.

@kyosiro

Exact mais Kagami devrait connaitre edo tensei, non ?

Madara de son vivant connait le jutsu,il la peut être fais équipe avec tobirama pendant la 1ére guerre shinobis.Le plan de madara est de se faire réssussité via le rinnetensei alors je vois pas pourquoi il devrait expliquer l'edo tensei à tobi alors que sa fais pas partie du plan.

Après je sais d'avance que tu vas pas aimer ça mais Kishi ne nous a jamais expliquer les incohérences à propos d'Itachi vs Oro...

L'erreur c'est dans l'age au lieu que se soit 11ans et ben c'est 13ans si je me trompe pas,au final on peut juste trouver sa assez hallucinant de voir un gamin qui poutre un sannin en 2sec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voila je mène mon enquête sur l identité de tobi.

 

Procedons par elimination :

 

Tobi n est pas Madara (100%)

Tobi n est pas suishi (95%) il a perdu ces 2 yeux donc je le vois mal recuperer des yeux et changer de politique

Tobi n est pas sasuke du futur (je vois mal Sasuke faire le béto "lol" devant deidara ...) trop de fierté

Tobi n est pas le père de Sasuke (95%) Itachi l a tué devant nous! lol

 

Ce qui est sur :

 

Tobi connait bien Konoha

Tobi a combattu dans differentes generations (Minato/ mizukage de kiri/ Naruto)

 

Donc on peut penser que Tobi peut etre :

 

Obito (mais je ne pense pas car il est mort tres jeune)

Izuna (mais je ne pense pas car il a perdu ses 2 yeux et il est mort ...)

 

Mais personnellement je pense à une autre solution, soit

 

une création avec un zetsu

un autre personnage inconnu

un uchiwa ressuscité

le fils du rikudu

 

Mais perso, je croi à une creation ...

 

A bientot la solution!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes tous sur votre petit nuage.

 

J'avoue... 8)

 

Je ne dis pas que c'est sur à 100% même si j'ai pu m'emballer... car on ne sait jamais...

 

Mais la conversation prouve que Gai connait le visage de Tobi, sinon apprenez le français très cher.

 

@ Skyline

 

Non je n'arrêterai pas.

 

J'ai prédis l'arrivée de ce jour, ce jour où ceux qui sont pour Obito pourront enfin être aussi con que ceux qui sont contre ( je ne vise pas les interlocuteurs récents, enfin pas tous... ), donc vos reproches, comme on était souvent tout seul voir même humilié pour les avoir émis, tu peux les garder. ( en tout bien tout honneur )

 

C'est bientôt l'heure de la revanche, et je ne suis pas assez sage pour attendre confirmation, en fait je suis un sale gosse, pour ceux qui n'aurais pas remarquer, et ça me plait beaucoup  8)

 

Plus sérieusement si tu pense que Gai ne connait pas le visage de Tobi alors achète un dico.

 

@ Sasuke et Naruto

 

Madara connait d'edo tensei pour l'avoir affronté tu le vois faire équipe avec Tobirama ?

 

Invoquer Kyubi c'est l'histoire d'un pacte, Jiraya n'est pas épuisé après avoir invoquer Bunta... Kyubi voit un sharingan sur un mec qui l'a invoqué, il reconnait Madara pour moi, ça va pas plus loin, sinon ça casse toute les théorie cette histoire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma theorie Tobi = Naruto tout le monde s'en fout  :P

Et bien j'espere que se sera ça Niark niark niark 8)

 

Tobi = un coté teubé comme Naruto

Tobi a un jutsu espace temps = comme kakashi (theorie de naruto qui recupere l'oeil de kakashi )

Tobi a le rinnegan = Theorie du rinnegan = melange de l'energie senju + MSE = MSE kakashi sur naruto

Tobi n'a qu'une idée en tête créé la paix dans le monde = Nindo de naruto

Tobi a des rides qui pourraient tres bien être des moustache = Naruto

Tobi à l'air d'avoir vecu toutes epoques = Theorie d'un retour dans le temps

Tobi a tué les parents de naruto = Theorie d'un naruto dans la folie qui tue ses propres parents et responsable de son propre malheur et blablabla

Et je pourrais continué longtemps

Moi je l'aime bien ma theorie surtout que Tobi est egalement obnubilé par un certain sasuke ce qui me rappelle quelqu'un  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de mentir, tu voulais uniquement imposer ta théorie comme un fait avéré alors que cette affirmation contredit ta démarche. Tu n'avais aucune intention comique, vu ce qui suit cette réplique.

Tes bobards fonctionnent peut être pour les autres mais pas avec moi.

Cela revient strictement au même, les propos de Tobi sont ambiguës tu ne peux pas le nier et comme tu l'as dit toi même, un fait est quelque chose que l'on peut prouver sans la moindre ambiguïté. Donc ta réplique que j'ai souligné en gras n'est pas recevable dans ce débat, les autres pistes sont toujours envisageables.

C'est également valable pour toi, tu n'as pas suffisament d'éléments probants pour valider ta théorie avec certitude. Donc tu ne peux pas débarquer sur le topic et dire "c'est bon j'avais raison, Tobi est Obito, c'est sûr et certain" sans y apporter d’éléments probants.

La seule chose que tu veux satisfaire, c'est ton orgueil et rien d'autre. Tu te fiches de ce que pensent les autres vu les propos que tu tiens depuis la sortie du chapitre de la semaine.

Le ton utilisé dans mon post atteint pas mal de personne et je comprend, mais ce n'est que la stricte réalité. Faites-y fasse. ;D

@ kyosiro and sojobo:

Il ne me semble pas avoir vu vos noms  commes scénaristes ou dessinateur de naruto.

Savoir à l'avance ce qui va arriver est avant tout "un don."

Comme kyoshiro, j'ai été gâté par la nature.

 

Alors oui, on est pas forcément pote avec Kishi, mais on sait plus ou moins affirmer ce qui est prévu.

Je sais pas si je dois prendre vos réaction comme de la jalousie ou de la haine à mon égard, mais voilà, c'est comme ça, on est réaliste vous ne l'êtes pas...

 

PS : Et arrêter de vous énervez comme ça ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma theorie Tobi = Naruto tout le monde s'en fout  :P

Et bien j'espere que se sera ça Niark niark niark 8)

 

Tobi = un coté teubé comme Naruto

Tobi a un jutsu espace temps = comme kakashi (theorie de naruto qui recupere l'oeil de kakashi )

Tobi a le rinnegan = Theorie du rinnegan = melange de l'energie senju + MSE = MSE kakashi sur naruto

Tobi n'a qu'une idée en tête créé la paix dans le monde = Nindo de naruto

Tobi a des rides qui pourraient tres bien être des moustache = Naruto

Tobi à l'air d'avoir vecu toutes epoques = Theorie d'un retour dans le temps

Tobi a tué les parents de naruto = Theorie d'un naruto dans la folie qui tue ses propres parents et responsable de son propre malheur et blablabla

Et je pourrais continué longtemps

Moi je l'aime bien ma theorie surtout que Tobi est egalement obnubilé par un certain sasuke ce qui me rappelle quelqu'un  9_9

 

Donc voila je suis un petit nouveau donc tous ceux que je peut dire on s'en fout c' est ça, j'ai dit que ton hypotèse était possible avec son caractère mais bon j'ais l'impression d'etre invisible ça me porte sur le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma theorie Tobi = Naruto tout le monde s'en fout  :P

Et bien j'espere que se sera ça Niark niark niark 8)

 

Tobi = un coté teubé comme Naruto

Tobi a un jutsu espace temps = comme kakashi (theorie de naruto qui recupere l'oeil de kakashi )

Tobi a le rinnegan = Theorie du rinnegan = melange de l'energie senju + MSE = MSE kakashi sur naruto

Tobi n'a qu'une idée en tête créé la paix dans le monde = Nindo de naruto

Tobi a des rides qui pourraient tres bien être des moustache = Naruto

Tobi à l'air d'avoir vecu toutes epoques = Theorie d'un retour dans le temps

Tobi a tué les parents de naruto = Theorie d'un naruto dans la folie qui tue ses propres parents et responsable de son propre malheur et blablabla

Et je pourrais continué longtemps

Moi je l'aime bien ma theorie surtout que Tobi est egalement obnubilé par un certain sasuke ce qui me rappelle quelqu'un  9_9

 

C'est pas une blague ?

 

Les presque pour :

 

- Pas besoin de MSE pour le rinnegan, on nous dit ce qu'il y a au dela du sharingan c'est le rinnegan, donc why not sharingan de kakashi sur Naruto = rinnegan, j'ai la mêm théorie pour Nagato. Mais c'est bizarre kakashi meurt contre Tobi et donne son oeil à Naruto ( qui se l'emboite comme un lego ?) et finalement Naruto devient volontairement la cause de la mort de kakashi... Mais par contre que fait il de son rinnegan ?

- Remonter le temps / connaissances de Tobi ok cependant pourquoi se casse t'il le cul avec les démons si il peut gérer le temps et réparer son erreur avec Kyubi notamment ?...

 

- Euh chapitre 397 ces rides ne ressemblent pas vraiment que ça aux moustaches de Naruto

-  Le Nindo de Naruto ne va pas du tout dans le sens de Tobi, il promet à Nagato d'amener la vrai paix, et ça n'a bien rien à voir avec Tobi

- Naruto qui tue ses parents ??? wtf je trouve ça frappant que tu en parles, toi même c'est tellement bizarre que s'en est peut être brillant ^^

 

Donc pour moi c'est un rejet catégorique... étonnant, non ?

 

Pourquoi pètent il un plombs

 

Il ne revient jamais sur sa parole, dont celle donné à Nagato, c'est quand même le héros de l'histoire

Même Dark Naruto ne ressemble pas à Tobi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ton utilisé dans mon post atteint pas mal de personne et je comprend, mais ce n'est que la stricte réalité. Faites-y fasse

Ce qui a de bien c'est que quand bien même tu ais raison ou tord, tu n'en restera pas moins ridicule, au final t'y gagne pas grand chose à ton délir  ;D.

 

J'adore être en position de force, et j'adore avoir raison.

On m'a toujours appelé le Dieu de la devinette, on me donnait souvent le surnom Nostraminus.

La seul fois ou je me suis gouré dans Naruto, c'était au sujet de la défaite de Kabuto.

MDR!! Le Fou ! J'ai du te dégoûter avec Sasuke et Itachi, depuis le temps que je suis sur ce forum, t'as pas toujours eu raison, mais bon ça à l'air de te monter au cerveau cette histoire de Tobi = Obito. ;D

 

Mais tout est encore possible, j'envisage encore plusieurs personnages, pouvant ce cacher derrière ce masque.

C'est de l’espérance, je suis désolé.

C'est se dire "nan rien n'est joué, il y a toujours espoir"

 

Ce que tu dis est harchie faux, l'auteur nous l'a prouvé encore il y a quelques semaines de ça, beaucoup pensait que Madara allait partir et que c'était foutu une fois qu'Itachi avait arrêté l'Edo et tout laissait penser que Madara aller partir ( beaucoup n'y croyaient plus ) et finalement il est resté, alors oui y a des choses qui peuvent parfois se réaliser à la dernière minutes et ceux contre toutes attente.

 

J'ai déjà donné mon avis et je suis pas très éloignée de ce que tu penses, j'espère Fire trouvera le moment pour me répondre, espérant qu'il est vu mon poste, vu la vitesse à la quelle va le topic.:o

 

@kyosiro: Je n'ai jamais nié que le chapitre nous orientait vers la piste Obito:

Citation de: Sasuke Uchiha © le juillet 18, 2012, 19:49:52 pm

Pour en revenir au sujet de départ, Kishi semble de plus en plus orienter l'identité de Tobi vers Obito.

Cependant vu que les propos de Tobi sont ambiguës, ils ne permettent pas de valider cette théorie. C'est ce que je me tue a vous faire comprendre depuis le début mais vous êtes tous sur votre petit nuage et jouer aux sourds.

Je suis bien de ton avis Sasuke Uchiha, la piste la plus " probable" actuellement c'est sans doute celle d'Obito, mais y a de ça quelque chapitre le plus " probable" était que Madara allait partir comme tous les autres zombies.... alors ???

 

Alors t'as raison de dire que rien est encore vraiment joué, et ceux même si c'est Obito derrière le masque. En plus de ça on aurait beau dire ce qu'on veut quelques soit les théories " même celle d'Obito, d'Izuna ou autres" il y a des trucs qui clochent donc bon tant que l'auteur ne tranche pas ça risque d'être franchement difficile de dire qui a le plus raison ou le plus tord, dans son analyse.

 

C'est limite faire un tiercé en fait, on connait plus ou moins les chevaux favoris, pas celui qui va gagner la course. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ton utilisé dans mon post atteint pas mal de personne et je comprend, mais ce n'est que la stricte réalité. Faites-y fasse.

Mais oui tu as raison, Tobi est Obito c'est écrit noir sur blanc dans le chapitre de la semaine. La seule évidence ici, c'est que tu es enfermé dans ton orgueil et le ton arrogant que tu prends ne prouve en rien que tu as raison.

 

Savoir à l'avance ce qui va arriver est avant tout "un don."

Comme kyoshiro, j'ai été gâté par la nature.

Pitoyable provocation de ta part, si ton but est de faire le troll tu n'as pas ta place ici. On est ici pour débattre pas pour narguer et provoquer les gens.

 

PS : Et arrêter de vous énervez comme ça !

Personnellement je suis très calme, ce n'est pas ta provocation ridicule qui me mettra en colère. Bref c'est une perte de temps de discuter avec toi vu que tu as décidé de jouer au troll depuis un petit moment, je vais donc t'ignorer et débattre avec ceux qui ont réellement envie de débattre.

 

J'avoue...

 

Je ne dis pas que c'est sur à 100% même si j'ai pu m'emballer... car on ne sait jamais...

 

Mais la conversation prouve que Gai connait le visage de Tobi, sinon apprenez le français très cher.

Ce qu'il dit a Gai est également ambiguë donc ce n'est pas une preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la conversation prouve que Gai connait le visage de Tobi, sinon apprenez le français très cher.

Ou alors on peut aussi si se dire qu'il y a deux interprétations possiblement, moi je trouve ça troublant, mais troublant n'est pas une preuve, mais je peux comprendre qu'avec le cumule d'arguments ( d'éléments) ça soit pour toi une évidence.

 

En fait ce n'est pas tant les deux phrases de Tobi qui sont des " preuves" car elles ne sont pas irréfutables en soient c'est plutôt le fait qu'elles soient loin d'être les seules sur le tableau qui soient troublant et donner en faveur du personnage qu'est Obito.

 

Mais si ont devait juste prendre la phrase Gai, on peut tout aussi bien se dire qu'il lui dit ça parce qu'il sait que ça n'en vaut pas la peine, sachant que ça n'aurait aucune valeur, puisqu'il ne se souviendrait pas de lui.

 

C'est pas celle que je priorise personnellement, mais c'est aussi une façon de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on voit que Madara a "cotoyé" Nagato, un enfant qui a pas l'air fute fute quand on le voit avec ses parents, je pense pas qu'on puisse juger de son arrogance envers les faibles.

 

Dans ce cas ci Madara avait besoin d'un uzumaki, ce qui va totalement avec mes théories sur le rinnegan.

 

Dans le cas de Tobi si Madara avait besoin d'un Uchiwa, je pense que son niveau importe peu, en effet dans les deux cas uchiwa et uzumaki c'est plus une question de potentiel. D'ailleurs Madara ne parle pas des faibles mais d'un senju faible, et il parle juste de Tsunade qui a du niveau quand même, alors ces dires de Madara sont à prendre avec des pincettes...

 

Et encore une fois quand on prends le gukyaku de Obito il n'a rien à envier au même âge à Sasuke, d'ailleurs Obito est chunnin (depuis qulques temps puisque Kakashi passe junin ) alors que Sasuke a échoué à 13 ans à l'examen. Obito flippe de la guerre comme Naruto au début du manga, dans les deux cas, cette peur fut vite oublier... Obito pousse délibérément kakashi pour le sauver et sait pertinament la suite de l'histoire et à aucun moment il hésite, il n'a donc pas peur de la mort, il reste même serein sous les cailloux, la phrase t'inquiètes ma partie droite est broyée je ne sens plus rien et preuve de courage et maturité... Disons que j'ai vu plus chochotte...

 

D'ailleurs quand on repense au henge no jutsu steach haché de Obito, c'est marrant de voir que le corps de Tobi ne semble pas d'origine...

 

J'ai du mal à comprendre ta réponse, je ne parlais que du fait que pour moi, Madara n'est pas mort avant la 2eme guerre Ninja mais bien après ;)

 

@ Deen Burbigo

Je te comprend, nos messages semblent passer inapercu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on peut aussi si se dire qu'il y a deux interprétations possiblement, moi je trouve ça troublant, mais troublant n'est pas une preuve, mais je peux comprendre qu'avec le cumule d'arguments ( d'éléments) ça soit pour toi une évidence.

 

En fait ce n'est pas tant les deux phrases de Tobi qui sont des " preuves" car elles ne sont pas irréfutables en soient c'est plutôt le fait qu'elles soient loin d'être les seules sur le tableau qui soient troublant et donner en faveur du personnage qu'est Obito.

 

Mais si ont devait juste prendre la phrase Gai, on peut tout aussi bien se dire qu'il lui dit ça parce qu'il sait que ça n'en vaut pas la peine, sachant que ça n'aurait aucune valeur, puisqu'il ne se souviendrait pas de lui.

 

C'est pas celle que je priorise personnellement, mais c'est aussi une façon de lire.

 

Attends attends, je reprends ( parce que j'avoue être persuadé d'avoir raison )

 

Tobi : "quel intérêt aurais je à te le dire vu que tu ne te rappelles jamais des visages." Donc Tobi perd son temps à lui dire qui il est, puisque Gai ne se rappellera pas de lui, non ?

 

En gros si Tobi réponds je suis Obito, on était ensemble au cours de poterie, ou je suis kagami, ton ancien voisin du dessus, Gai ne sera pas plus avancé, il n'aura qu'un nom, mais ne saura pas à qui il a à faire.

 

Quel est l'autre interprétation possible de ces dires ?

 

Edit @ Itachi K oui désolé j'ai lu de travers et en négatif alors que je suis d'accord avec toi ou presque pour moi si Madara ne connait pas Tsunade la sannin, ça ne veut rien dire...

 

- Ceux qui ont entendu l'histoire des trois sannins ne peuvent pas les reconnaitre dans la rue sans présentation

- Les trois sannin ne sont pas décrit comme ça : Il y a deux mec et la petite fille d'Hashirama Senju

 

De plus Madara ne pouvait pas vraiment aller prendre des nouvelles du monde quand il en avait envie, vu qu'il se faisait passer pour mort, alors infiltrer un endroit oui rester dans l'ombre aussi, mais lire une gazette locale et tailler une bavette avec les gars du coin pour savoir les potins... non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui tu as raison, Tobi est Obito c'est écrit noir sur blanc dans le chapitre de la semaine. La seule évidence ici, c'est que tu es enfermé dans ton orgueil et le ton arrogant que tu prends ne prouve en rien que tu as raison.

Oh 9_9

Pitoyable provocation de ta part

Mais... ;D

C'est pas une provoc".

Mon dieu, ce que tu t’énerves vite...

si ton but est de faire le troll tu n'as pas ta place ici.

Mon but je l'ai déjà expliqué.

Ma place ? Elle est bel et bien ici. ;)

On est ici pour débattre pas pour narguer et provoquer les gens.

Ça fait bien des années que je débats sur ce topic, tu ne vas pas m'apprendre à quoi il sert hein. 8)

Et je le répète, je ne provoque pas les gens, je leur dis juste la réalité en face.

Enfin bref, on va se la jouer plus gentil comme kyoshiro, apparemment ça énerve les gens que je sois sec et franc...

Personnellement je suis très calme, ce n'est pas ta provocation ridicule qui me mettra en colère.

Les mots utilisé dans ton post ne semble pas montrer du calme...

Bref c'est une perte de temps de discuter avec toi vu que tu as décidé de jouer au troll depuis un petit moment, je vais donc t'ignorer et débattre avec ceux qui ont réellement envie de débattre.

Oh ça va ! zen quoi. Ce n'est qu'un manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sasuke est Tobi en faite...

Obito etait trop jeune pour étre adulte au moment ou il a attaqué Konoha non ? A moins que le justu spatio temporel de Tobi permette vraiment de se deplacer dans le temps !

Même si c'est le cas , Obito n'éprouve aucune haine pour Konoha et le réste du monde , il a eu une belle mort , pourquoi la gacher avec un cliff improbable ?

 

 

 

La theorie de Sasuke qui aurait acquis le justsu spatio temporel via Orochimaru est crédible car sa haine de Konoha justifie son action !

Il aurait d'abord essayé de raser Konoha dans le passé mais a échoué !

Il va rendre visite a son reuf lorsqu'il élimine les siens mais on en sait pas plus si ce n'est que Itachi pleure

 

Mais apres ca, Sasuke change de plan et voie les choses en plus grand (projet oeil de lune) pour que ce qui s'est passé avec son frère ne se reproduise plus jamais !

On sent bien que Tobi protège Sasuke , il lui raconte pour son frère , le sauve des kages et regarde attentivement son combat contre Danzo , bref il le couve !

Bref ca se tient parfaitement au nivo scénario et profil de Sasuke / Tobi même le faite qu'Itachi veuille s'en debarasser vu sa dérive ou encore ce qu'Itachi a donné (?) a Naruto pour contrer Sasuke(celui du futur en faite)

 

 

Il n'y a que des petites approximation comme le faite qu'il parle de Sasuke comme si c'etait une autre personne mais bon c'est peu étre voulu par l'auteur !

 

Mais peu étre que certains ont des éléments qui contredisent cette idée ? Toujours est il que cette idée réste beaucoups plus crédible que celle d'Obito et plus interessante et logique scénaristiquement !

 

Comme je n'ai pas relu le manga depuis un moment il peu y avoir des incohérances qui m'échappent...je suis en train de relire la ,  c'est a quel chap le passage ou le 4éme fou un raclé a Tobi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angel ;D

 

Ce qui a de bien c'est que quand bien même tu ais raison ou tord, tu n'en restera pas moins ridicule, au final t'y gagne pas grand chose à ton délir  ;D.

Du plaisir. ;)

MDR!! Le Fou ! J'ai du te dégoûter avec Sasuke et Itachi, depuis le temps que je suis sur ce forum, t'as pas toujours eu raison, mais bon ça à l'air de te monter au cerveau cette histoire de Tobi = Obito. ;D

Ce n'est pas toi qui m'a dégouté mais Kishi.

Oui, je l'avoue, j'ai pas trop aimé le scénario...

C'est la seule fois ou je me suis trompé dans mes prédictions. ;)

Ce que tu dis est harchie faux, l'auteur nous l'a prouvé encore il y a quelques semaines de ça, beaucoup pensait que Madara allait partir et que c'était foutu une fois qu'Itachi avait arrêté l'Edo et tout laissait penser que Madara aller partir ( beaucoup n'y croyaient plus ) et finalement il est resté, alors oui y a des choses qui peuvent parfois se réaliser à la dernière minutes et ceux contre toutes attente.

Ça revient à espérer pour moi...

En plus de ça on aurait beau dire ce qu'on veut quelques soit les théories " même celle d'Obito, d'Izuna ou autres" il y a des trucs qui clochent donc bon

Ah ?

Il y a toujours un petit bout de tes posts où je suis d'accord avec toi, c'est dingue ! ;D

Faut dire ce qui est, toutes les théories sont incohérentes, mais en même temps y a une raison à tout ça : le manque d'informations explicites !

C'est limite faire un tiercé en fait, on connait plus ou moins les chevaux favoris, pas celui qui va gagner la course. 8)

Eh ?

Toi aussi t'es en mode délire à ce que je vois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est mort pendant la seconde guerre ninja et non pas après. Déjà pour commencer il n'a pas connu Nagato adulte comme peut nous le montrer le chapitre 559. Il pensait avoir été ressuscité par Nagato qui a enfin maîtrisé le Rinne Tensei, hors il ne le maîtrisait pas étant jeune. Puis le fait qu'il ne connaisse pas Tsunade en tant que sannin ne fait qu'appuyer mes dires. Après il y'a le fait que Tobi déclare a Konan qu'il a donné le rinnegan a Nagato hors il se faisait passer pour Madara a ce moment là. Tobi a peut être menti sur son identité mais tout ce qu'il dit a propos de Madara est entièrement vrai:

-Il a dit que Madara a survécu a son combat contre Shodaime=>Vrai

-Il a dit que Izuna a donné ses yeux de son plein gré a Madara=>Vrai

-Madara s'est éveillé au rinnegan=>Vrai

-Madara s'est emparé du pouvoir d'Hashirama pour s'eveiller au rinnegan=>Vrai

 

Enfin bref tout ce qui entoure Madara se révèle être vrai donc ce qu'il a dit a Konan n'est pas un mensonge mais la vérité: quand il dit qu'il a donné le rinnegan a Nagato il dit en réalité que c'est Madara qui a donné le rinnegan à Nagato et que donc les yeux de Nagato appartiennent a Madara.

Il a simplement usurpé son identité et c'est là le seul mensonge de Tobi dans ce qui nous intéresse.

Si on s'en tient a la chronologie, Madara n'a pas pu connaître Obito vu qu'il est mort avant sa naissance alors qu'il connait Tobi(cf:Discussion avec Kabuto) donc même si le chapitre semble s'orienter vers la piste Obito il y'a cette énorme incohérence a justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo

 

Oui tu ferais mieux de revoir certains de tes propos car dire que tu as été gâté par la nature, affirmer quelque chose qui n'est pas vérifié en disant être certain, qu'on te donne des surnoms de mage/devin comme l'était Nostradamus, que tu as un don ça passe clairement pour de l'orgueil mal placé.

 

Bref... Il reste très probable que Kishi fasse exprès d'embrouiller ses lecteurs. Si lui ou ses assistants assistent à ce genre de débat sur les forums japonais, ils doivent bien prendre leur pied sachant qu'ils connaissant surement déjà le visage de Tobi.

 

A propos de la réplique à Gai, je penche du côté de kyosiro. Cependant cela ne mène pas forcément à Obito. Gai connaît d'autres noms. Même s'il faut avouer que le plan sur Kakashi juste après est troublant. Mais encore une fois, pas de conclusion hâtive sur une vulgaire planche  9_9

 

Même si c'est le cas , Obito n'éprouve aucune haine pour Konoha et le réste du monde , il a eu une belle mort , pourquoi la gacher avec un cliff improbable ?

C'est aussi ce qui me gène le plus avec Obito. Ça a beau être facile de l'utiliser pour Tobi juste parce qu'il a la même coupe de cheveux (j'extrapole^^), nous dire qu'en plus il est devenu comme est Tobi parce que sa copine a été tuée me paraît vraiment grotesque  ;D

 

@Sasuke

 

J'approuve entièrement. C'est ce que j'essaye de leur faire comprendre depuis ce midi mais pour eux "les incohérences chronologiques on s'en fout parce que y'en a eu d'autres". Certes, mais celle là serait la plus grosse et ferait vraiment une très très grosse tâche dans le scénario. Je ne pense pas que Kishi a fait énoncé "Gamin" par Madara comme un vulgaire mot en l'air. Il n'aurait pas parlé de Nagato du tout dans ce cas.

 

Pour la date exacte de sa mort, on ne l'a pas mais le plus probable est qu'il soit mort avant la naissance d'Obito. La date maximum de sa mort pouvant se placer peu avant que Nagato ne puisse employer le Rinne Tensei, c'est à dire peu avant l'invocation de Gedo Mazo. L'âge d'Obito à la mort de Madara est donc compris dans une fourchette de 0-6 ans (faites le calcul avec les data si vous n'êtes pas convaincus, en utilisant les âges de Jiraya, Yahiko et Kakashi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...