Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

En gros si Tobi réponds je suis Obito, on était ensemble au cours de poterie, ou je suis kagami, ton ancien voisin du dessus, Gai ne sera pas plus avancé, il n'aura qu'un nom, mais ne saura pas à qui il a à faire
.

Ce que je t'ai dit plus haut, qu'il n'as aucun intérêt à lui montrer son visage puisque de toutes façon il ne s'en souviendrait pas".

 

Si le fait de connaitre le visage de Tobi est important pour tous à l'heure actuelle, alors il ne peut pas l'être pour quelqu'un qui ne se souvient même pas des visages des gens. Ça ne veut pas dire que Gai devrait "le reconnaître" au moment où il enlève son masque, ça veut seulement dire que de toute façon masque ou pas c'est un bel inconnu pour lui et qu'il ne se souviendrait jamais de lui et ceux même par après.

 

Dans ce monde ce n'est pas parce qu'on est bien informé sur une personne que la personne en question, connait celui qui est informé ( c'est même le principe classique du Ninja = l'espionnage. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Goldeus: D'ailleurs on ignore dans quelles circonstances Rin est morte, donc c'est assez ridicule d'avancer cela pour justifier la haine de Obito envers Konoha et son propre clan. De plus ils pourront dire ce qu'ils veulent, l'incohérence chronologique grosse comme une maison ne peut pas passer. Mais bon comme tu as pu le voir, ils cherchent surtout a satisfaire leur orgueil plutôt qu'a véritablement débattre. Autant les ignorer vu le mal qu'on se donne a trouver des arguments pertinents pour au final pas grand chose.

 

@Archange: J'aimerais également ajouter que Tobi savait ou aller se dérouler l'accouchement de Kushina pourtant ça ne signifie pas qu'il est proche de Kushina. Puis plus tard quand on voit qu'il s'est infiltré a Konoha avec Sasuke et ce dernier voulait buter ce qui dénigrait Itachi, Tobi est un excellent espion voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu ferais mieux de revoir certains de tes propos car dire que tu as été gâté par la nature, affirmer quelque chose qui n'est pas vérifié en disant être certain, qu'on te donne des surnoms de mage/devin comme l'était Nostradamus, que tu as un don ça passe clairement pour de l'orgueil mal placé.

Tu n'as aucun sens de l'humour toi... 9_9

 

 

Allez on se met en mode sérieux vite fait.

Non, on ne peut pas affirmer que Tobi soit Obito à 100%

 

Maintenant tout porte à croire que c'est vraiment lui :

 

- Il connait la vie de Kakashi et sait qu'il a vécu une vie plein de regret

- Il sait que Gai ne retient pas le visage de ses adversaires

 

Je pense que ça prouve au moins une chose : Tobi a été proche de Kakashi et Gai.

 

Ensuite tu as Kishi qui affirme vouloir écrire sur le passé de Kakahsi et les êtres chères qu'il a perdu dans le passé.

Tu rajoutes à cela que dans son fanbook il a toujours voulu révéler le secret de son MS.

 

 

Tobi ne montre pas son MS, pourtant je n'ai jamais entendu parlé d'un Sharingan capable de lancer son ultime Ninjutsu sans s'éveiller au MS.

Un Ninjutsu spatio temporel ressemblant étrangement à Kamui. Un constat de la part de Tobi comme quoi Kamui n'a aucun effet sur lui. (jutsu liés ?)

Un visage possédant de graves blessures côté droit. (endroit ou Obito encaisse violemment le Doton)

 

Même les SP décident de faire Kakashi Gaiden juste avant l'épisode où Tobi affirme avoir un Sharingan et prétend être le chef de l'Akatsuki.

Une simple coïncidence ?

 

 

C'est pour ça qu'avec le chapitre de cette semaine je suis plus ou moins convaincu de la théorie Tobito.

Maintenant oui en effet, rien n'est sûr... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est mort pendant la seconde guerre ninja et non pas après.

Ça y est il est reparti comme en quatorze lui, par surprise à 22h25 alors que je baissais ma garde pour regarder secret story tu recommences à délirer...

 

Déjà pour commencer il n'a pas connu Nagato adulte comme peut nous le montrer le chapitre 559. Il pensait avoir été ressuscité par Nagato qui a enfin maîtrisé le Rinne Tensei, hors il ne le maîtrisait pas étant jeune.

 

Je suis d'accord sur le mot étant jeune, mais te rappelle que Kisame appelle Zabuza le gamin alors qu'il n'a que trois ans de plus que lui... Donc d'après tes dires Madara aurait très bien pu connaitre Nagato avant que Yahiko meurt sois pendant la troisième guerre... CQFD Nagato dit bien qu'il était encore bien jeune et naif vis à vis d'Hanzo et comme la façon de penser de Nagato est celle de Kishi gamin de Nagato ne veut rien dire. J'avais tout de suite rapproché à Zabuza / Kisame où gamin fait référence à la force à mon avis avec cette phrase Kishi nous disait ok lui c'est Zabuza en plus costaud...

 

Puis le fait qu'il ne connaisse pas Tsunade en tant que sannin ne fait qu'appuyer mes dires.

Rien du tout explique moi pourquoi il devrait reconnaitre Tsunade ou le duo A et B ou crocs blanc de konoha, ou autre, explique moi stp... Y avait des affiches dans la rue des statues ?

 

 

Après il y'a le fait que Tobi déclare a Konan qu'il a donné le rinnegan a Nagato hors il se faisait passer pour Madara a ce moment là. Tobi a peut être menti sur son identité mais tout ce qu'il dit a propos de Madara est entièrement vrai:

-Il a dit que Madara a survécu a son combat contre Shodaime=>Vrai

-Il a dit que Izuna a donné ses yeux de son plein gré a Madara=>Vrai

-Madara s'est éveillé au rinnegan=>Vrai

-Madara s'est emparé du pouvoir d'Hashirama pour s'eveiller au rinnegan=>Vrai

 

Déjà méfie toi il dit à Sasuke qu'il a tué lui même ( Madara ) Izuna...

Tobi parle de Madara qui s'est éveillé au rinnegan ? Ou de son éveil ? je ne crois pas...

 

Enfin bref tout ce qui entoure Madara se révèle être vrai donc ce qu'il a dit a Konan n'est pas un mensonge mais la vérité: quand il dit qu'il a donné le rinnegan a Nagato il dit en réalité que c'est Madara qui a donné le rinnegan à Nagato et que donc les yeux de Nagato appartiennent a Madara.

 

Et Madara est le premier Ninja a pratiqué la greffe d'yeux en aveugle, t'es vraiment un champion...

 

Il a simplement usurpé son identité et c'est là le seul mensonge de Tobi dans ce qui nous intéresse.

Si on s'en tient a la chronologie, Madara n'a pas pu connaître Obito vu qu'il est mort avant sa naissance alors qu'il connait Tobi(cf:Discussion avec Kabuto) donc même si le chapitre semble s'orienter vers la piste Obito il y'a cette énorme incohérence a justifier.

 

Tu oublies à juste titre de parler du "à la base" qui veut dire que ce sont les yeux de naissances de Madara... Mais je t'ai grillé...

Madara donne ses yeux pour aller attendre la mort, mort qu'il a prévu ? Madara a une maladie incurable alors qu'il possède du chakra senju ? et apparement pratique la greffe d'yeux à l'aveuglette ?

 

@Goldeus: D'ailleurs on ignore dans quelles circonstances Rin est morte, donc c'est assez ridicule d'avancer cela pour justifier la haine de Obito envers Konoha et son propre clan. De plus ils pourront dire ce qu'ils veulent, l'incohérence chronologique grosse comme une maison ne peut pas passer. Mais bon comme tu as pu le voir, ils cherchent surtout a satisfaire leur orgueil plutôt qu'a véritablement débattre. Autant les ignorer vu le mal qu'on se donne a trouver des arguments pertinents pour au final pas grand chose.

 

Lol force est de constater que les dates sont avec nous puisque Rin est absente pendant l'attaque de Kyubi et Kishi doit nous parler des proches de Kakashi...

 

Oui Tobi est un bon espion et zetsu fait des vidéos aussi on est d'accord de plus kisame peut le renseigner. Il s'agit bien de la circonstance et de la formule de cette réponse...

 

@ Archange

 

Donc on est d'accord Gai a connu Tobi mais ne se souviendrait pas de lui ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est mort pendant la seconde guerre ninja et non pas après. Déjà pour commencer il n'a pas connu Nagato adulte comme peut nous le montrer le chapitre 559. Il pensait avoir été ressuscité par Nagato qui a enfin maîtrisé le Rinne Tensei, hors il ne le maîtrisait pas étant jeune. Puis le fait qu'il ne connaisse pas Tsunade en tant que sannin ne fait qu'appuyer mes dires. Après il y'a le fait que Tobi déclare a Konan qu'il a donné le rinnegan a Nagato hors il se faisait passer pour Madara a ce moment là. Tobi a peut être menti sur son identité mais tout ce qu'il dit a propos de Madara est entièrement vrai:

-Il a dit que Madara a survécu a son combat contre Shodaime=>Vrai

-Il a dit que Izuna a donné ses yeux de son plein gré a Madara=>Vrai

-Madara s'est éveillé au rinnegan=>Vrai

-Madara s'est emparé du pouvoir d'Hashirama pour s'eveiller au rinnegan=>Vrai

 

Enfin bref tout ce qui entoure Madara se révèle être vrai donc ce qu'il a dit a Konan n'est pas un mensonge mais la vérité: quand il dit qu'il a donné le rinnegan a Nagato il dit en réalité que c'est Madara qui a donné le rinnegan à Nagato et que donc les yeux de Nagato appartiennent a Madara.

Il a simplement usurpé son identité et c'est là le seul mensonge de Tobi dans ce qui nous intéresse.

Si on s'en tient a la chronologie, Madara n'a pas pu connaître Obito vu qu'il est mort avant sa naissance alors qu'il connait Tobi(cf:Discussion avec Kabuto) donc même si le chapitre semble s'orienter vers la piste Obito il y'a cette énorme incohérence a justifier.

 

Ce qui me pousse à croire que Madara n'est pas mort pendant la seconde guerre est le "bug" quant à la coupe de cheveux, l'on voit Tobi aux cheveux court qui attaque Konoha avec Kyuubi, et que c'est le Tobi aux cheveux long que rencontre Itachi pour planifier le massacre des Uchiha, pour ensuite repasser au Tobi cheveux court.

 

Ensuite pour le cas Nagato, le fait qu'il dise "ce gamin de Nagato" ne m'a pas fait penser à l'age sur le coup, mais à une marque d'arrogance de la part de Madara, dans le fait que Nagato ne maîtrisait pas encore le Rinne Tensei. J'ai plus compris cette phrase dans le sens "ce gamin à enfin fini par maîtriser le Rinne Tensei" que "ce gamin" en terme d'âge.

 

Pour le cas Tsunade, je ne suis pas sur qu'il est précisé que Madara n'est pas au courant de son statut de Sannin (si je me trompe je m'en excuse), il la trouve juste faible, et encore plus en tant que Senju.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, lors de la conversation Tobi-Konan, Tobi s'exprime en tant que Madara.

 

Concernant Gai et les dires de Tobi, je ne m'avancerais pas trop car je pense qu'on le peut comprendre cette phrase de 2 sens différent:

1. Même si je te dis que je suis cela ne sert à rien vu qu'il est sur que tu m'a déjà oublié.

2. Cela ne sert a rien que je te dise qui je suis car de toute façon tu ne le retiendra pas.

 

Et pour Kakashi je pense que les propos de Tobi sont à prendre avec des pincettes, n'oublions pas que Tobi à "recueilli" Sasuke, et que si Tobi est un ninja de Konoha (ce que je pense) il n'a pas besoin de connaitre Kakashi personnellement pour savoir qu'il a une vie rempli de remord (son père, Obito, et Sasuke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kyosiro

Justement j'explique dans ma theorie pourquoi, selon moi, Kisame reconnait les 2 Tobi comme étant la même personne.

Hi everybody  :)

Je lis ce forum régulièrement et j'ai décidé de m’inscrire au vu du dernier chapitre  ;)

 

Je pense que Tobi est Obito mais que justement Obito serait une création de Madara via la technique qu'a utilisé le Rikudou Sennin afin de créer les Bijuu.

 

En effet, je pense que le Tobi au cheveux long est le vrai Madara vieux et affaibli physiquement (cependant son Sharingan aurait gardé sa puissance, voila comment il a pu contrôler le Mizukage) et que le Tobi aux cheveux court est Obito. Madara aurait donc créé un "nouveau" lui afin de pouvoir espionner Konoha (qui de mieux que un des élèves de Minato) et ne serait mort que récemment (du moins quelques temps après le massacre des Uchiha).

 

Concernant la taille de "Obito-Tobi" qui aurait considérablement augmenté depuis sa fausse mort (il aurait pu être sauvé grâce à Zetsu qui aurait apposé des spores sur lui afin de le surveiller) jusqu’au mini fight face a Minato, je pense que cela peut s'expliquer si l'on se refaire au flashback de Kyuubi. En effet, on voit que les Bijuu à leur création sont des bébés et qu'ils ont extrêmement grandi jusqu’à maintenant. "Obito-Tobi" serait donc un Madara 2 et cela expliquerait qu'il grandit si vite afin de finir par avoir l'apparence de Madara (n'oublions pas que Kisame reconnait les 2 Tobi comme étant la même personne, physiquement au moins).

 

Voila pourquoi "Obito-Tobi" connait la vie de Madara et du monde Ninja si bien et qu'il peut donc logiquement contrôler Kyuubi.

Cependant, j'avou que je ne saurais expliquer pourquoi il ne semble pas avoir les mêmes pouvoir que Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucun sens de l'humour toi...  9_9

Si c'en est vraiment, sache en tout cas ce genre d'humour passe très mal à l'écrit, surtout quand on le réitère sur plusieurs posts sans préciser que ça en est  :P

 

- Il connait la vie de Kakashi et sait qu'il a vécu une vie plein de regret

- Il sait que Gai ne retient pas le visage de ses adversaires

Comme on l'a déjà évoqué, au vu de la position de Tobi, il avait de quoi connaître tout cela de ses adversaires, d'autant que ce ne sont pas des ninjas de pacotille. Mais l'un n'empêche pas l'autre, ça reste des arguments valables en faveur d'Obito.

 

Ensuite tu as Kishi qui affirme vouloir écrire sur le passé de Kakahsi et les êtres chères qu'il a perdu dans le passé.

Beaucoup d'auteurs expriment leur souhait de parler plus de tel ou tel de leur personnage dans leur manga. Pourtant, ils n'ont pas toujours l'occasion de le faire à cause des éditeurs ou autre. Et rien n'indique clairement qu'en disant ça, il va parler de Tobi. (elle date de quand cette interview déjà ?) Imaginons que Tobi tue Kakashi, Kishi aurait l'occasion de faire des flashs back à son honneur, pas forcément besoin de faire passer Tobi pour Obito (après c'est sûr, de quoi pourrait-il parler est une autre paire de manches).

 

@Itachi-K

Ensuite pour le cas Nagato, le fait qu'il dise "ce gamin de Nagato" ne m'a pas fait penser à l'age sur le coup, mais à une marque d'arrogance de la part de Madara, dans le fait que Nagato ne maîtrisait pas encore le Rinne Tensei. J'ai plus compris cette phrase dans le sens "ce gamin à enfin fini par maîtriser le Rinne Tensei" que "ce gamin" en terme d'âge.

On est d'accord qu'il utilise soit ce terme en référence à son âge, soit en référence au fait qu'il puisse ou non utiliser le Rinne Tensei ?

Dans le second cas, cela signifie comme on l'a expliqué que Madara est mort avant que Nagato n'ait développé la capacité d'utiliser le Rinne Tensei (donc avant la mort de Yahiko qui avait 30 ans). A partir de là, on a la fourchette d'âge d'Obito de 0-6 ans via d'autres âges de data (Jiraya et Kakashi = Obito).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est il est reparti comme en quatorze lui, par surprise à 22h25 alors que je baissais ma garde pour regarder secret story tu recommences à délirer...

Ben oui je perds la raison, je sors mes propos de nulle part franchement il faudrait mieux que je me fasse interner...Tu te rends compte a quel point cette affirmation est ridicule ?

 

Je suis d'accord sur le mot étant jeune, mais te rappelle que Kisame appelle Zabuza le gamin alors qu'il n'a que trois ans de plus que lui... Donc d'après tes dires Madara aurait très bien pu connaitre Nagato avant que Yahiko meurt sois pendant la troisième guerre... CQFD

Il a très clairement dit "ce gamin de Nagato a finalement grandi", ce qui implique qu'il l'a connu étant jeune et que ce dernier a grandi physiquement pour pouvoir enfin le ressusciter. Donc Yahiko n'a rien a faire dans le débat.

 

Rien du tout explique moi pourquoi il devrait reconnaitre Tsunade ou le duo A et B ou crocs blanc de konoha, ou autre, explique moi stp

Peut être parce que tu affirmes que Madara a rencontré Obito et que Tsunade a une renommé mondiale en tant que sannin légendaire. Si il avait vécu jusqu'à la 3ème guerre, il aurait du entendre parler des sannin pourtant il ne connait pas Tsunade. Bon après c'est vrai que cet argument est subjectif mais l'important c'est la chronologie.

 

Déjà méfie toi il dit à Sasuke qu'il a tué lui même ( Madara ) Izuna...

Tobi parle de Madara qui s'est éveillé au rinnegan ? Ou de son éveil ? je ne crois pas...

Tu racontes n'importe quoi, il n'a jamais dit a Sasuke qu'il avait tué Izuna mais que ce dernier lui a offert ses yeux de son plein gré et Madara le confirme plus tard. Ensuite il dit que Madara est le second Rikudou et que les yeux de Nagato lui appartiennent(enfin a Madara), nier l'évidence ne changera rien.

 

Tu pourras dire ce que tu veux, Madara n'a pas pu rencontré Obito a l'âge de 13 ans pourtant il connait Tobi en toute objectivité Tobi ne peut être Obito. Tu ne peux me contredire de manière pertinente sur ce point là, inutile de t'acharner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kyosiro

Justement j'explique dans ma theorie pourquoi, selon moi, Kisame reconnait les 2 Tobi comme étant la même personne.

 

Pas mal ta théorie donc Obito est dès la naissance un clone de Madara en fait ?

 

Yahiko est mort a 25-30 ans Nagato a 42 ans ( on estime qu'il est de la génération minato ) donc comment tu calcul stp ? parce que c'est à peu près bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachi-KOn est d'accord qu'il utilise soit ce terme en référence à son âge, soit en référence au fait qu'il puisse ou non utiliser le Rinne Tensei ?

Dans le second cas, cela signifie comme on l'a expliqué que Madara est mort avant que Nagato n'ait développé la capacité d'utiliser le Rinne Tensei (donc avant la mort de Yahiko qui avait 30 ans). A partir de là, on a la fourchette d'âge d'Obito de 0-6 ans via d'autres âges de data (Jiraya et Kakashi = Obito).

 

C'est exact, j’avoue qu'il y a une incohérence dans ma théorie, car si Madara à créé Obito (ce que j'essayai de démontrer), il n'aurait que entre 0-6 ans quand Madara serait mort, donc exit le fait que Madara au cheveux long soit lui même et celui aux cheveux court soit Tobi (vu que le Madara au long cheveux est, selon ma théorie, encore vivant juste avant le massacre des Uchiha).

 

Je suis complètement perdu, le cas Obito est bien trop compliqué à justifier (ce que j'ai essayé de faire en abordant au autre possibilité). J’espère que si Kishi se décide à faire sa, qu'il trouvera des arguments convaincant afin de pouvoir contrer ces incohérences chronologique (ce qui n'est pas son point fort)

 

@ kyosiro

En effet, c'est ce que je pensais mais au vu de l’incohérence chronologique que je reconnait juste au dessus, il m'est trop difficile de les contrer, n'ayant pas plus d'information ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je perds la raison, je sors mes propos de nulle part franchement il faudrait mieux que je me fasse interner...Tu te rends compte a quel point cette affirmation est ridicule ?

À l'inverse de ton histoire d'internement qui force le respect

 

Il a très clairement dit "ce gamin de Nagato a finalement grandi", ce qui implique qu'il l'a connu étant jeune et que ce dernier a grandi physiquement pour pouvoir enfin le ressusciter. Donc Yahiko n'a rien a faire dans le débat.

 

Je suis d'avis que grandir est une question de rinnegan, voila tout, comme beaucoup.

 

Peut être parce que tu affirmes que Madara a rencontré Obito et que Tsunade a une renommé mondiale en tant que sannin légendaire. Si il avait vécu jusqu'à la 3ème guerre, il aurait du entendre parler des sannin pourtant il ne connait pas Tsunade. Bon après c'est vrai que cet argument est subjectif mais l'important c'est la chronologie.

 

Bah qui lui en aurait parler ? Tu réponds pas...

 

Tu racontes n'importe quoi, il n'a jamais dit a Sasuke qu'il avait tué Izuna mais que ce dernier lui a offert ses yeux de son plein gré et Madara le confirme plus tard. Ensuite il dit que Madara est le second Rikudou et que les yeux de Nagato lui appartiennent(enfin a Madara), nier l'évidence ne changera rien.

 

Chapitre 398 Tobi : " du temps où la puissance était primordiale, j'ai tout fait pour en obtenir d'avantage, tuant jusqu'à mes amis et mon jeune frère "

 

Tu pourras dire ce que tu veux, Madara n'a pas pu rencontré Obito a l'âge de 13 ans pourtant il connait Tobi en toute objectivité Tobi ne peut être Obito. Tu ne peux me contredire de manière pertinente sur ce point là, inutile de t'acharner.

 

Où est ce dit que Madara connait Tobi ? Et tu pourras dire ce que tu veux tes dires ne sont vraiment pas surs.

 

Yahiko est mort a 25-30 ans Nagato est de la génération Minato donc a 42 ans donc Yahiko est mort il y a 12- 17 ans ce qui correspond parfaitement. Dans votre histoire de Obito 0-6 ans Nagato a 50 ans, alors que Jiraya a 54 ans ? Jiraya a au moins 10 ans de plus que Nagato donc on est bon les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahiko est mort entre 25 et 30 ans. Jiraya avait une vingtaine d'années lorsqu'il l'a pris sous son aile avec Nagato et Konan (ils avaient tous environ 12 ans). 27,5 - 12 = 15,5 ans qui se sont écoulés entre l'époque de l'équipe Jiraya - Nagato - Yahiko - Konan et la mort de Yahiko. Jiraya avait donc environ 20 + 15,5 = 35,5 ans lorsque Yahiko est décédé. Madara est forcément mort au minimum un ou deux an avant pour que ses propos de "gamin qui a grandi" soient logiques. 35,5 - 1,5 = 34 ans. Jyraya a 54 ans dans la NG, Kakashi en a 30. Kakashi a 54 - 30 = 24 ans de moins que Jiraya. 34-24 = 10 ans grand maximum. Obito avait le même âge.

 

C'est comme ça que je suppose la rencontre Madara avec Obito 13 ans impossible. Et j'ai bien parlé de maximum, il y a plus de chances encore que Madara soit décédé plus de deux ans avant que Nagato n'invoque le Gedo Mazo.

Là, j'ai considéré le terme "Gamin" faisant référence au Rinne Tensei. Si Madara parle vraiment du physique, il serait donc mort quand Nagato était jeune. Si on prend par exemple à ses 10 ans, Obito n'était même pas né.

 

L'incohérence chronologique est assez incontournable, je ne dis pas ça par haine d'une théorie ou quoique ce soit, mais elle me paraît être trop grosse pour passer à côté. Dites si j'ai fait une gourde dans mes calculs, j'assumerais si j'ai fait erreur  :-[

 

EDIT :

 

@Itachi-K

Oui je n'exclue en aucun cas un intermédiaire ou même ta théorie  :) Il y a des incohérences partout, certaines plus grosses que d'autres et il ne faut pas hésiter d'en parler.

Par ceci j'exclue juste une rencontre directe Madara - Obito à 13 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que je suppose la rencontre Madara avec Obito 13 ans impossible. Et j'ai bien parlé de maximum, il y a plus de chances encore que Madara soit décédé plus de deux ans avant que Nagato n'invoque le Gedo Mazo.

Là, j'ai considéré le terme "Gamin" faisant référence au Rinne Tensei. Si Madara parle vraiment du physique, il serait donc mort quand Nagato était jeune. Si on prend par exemple à ses 10 ans, Obito n'était même pas né.

 

Justement, je ne cherche pas à justifier le fait que Madara ai rencontré Obito, mais qu'il la lui même créé, afin d'espionner Konoha, et de reprendre son plan à sa mort.

Mais cela ne change rien au fait qu'il y a une zone d'ombre dans ma théorie que je n'arrive pas à expliquer (par manque d'information, ou incohérence tout simplement).

Le but de ma théorie n'était qu'une tentative de justifier comment Obito pourrait être Tobi, malgré que je préférerait qu'il soit Izuna, pour le côté fraternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahiko est mort entre 25 et 30 ans. Jiraya avait une vingtaine d'années lorsqu'il l'a pris sous son aile avec Nagato et Konan (ils avaient tous environ 12 ans). 27,5 - 12 = 15,5 ans qui se sont écoulés entre l'époque de l'équipe Jiraya - Nagato - Yahiko - Konan et la mort de Yahiko. Jiraya avait donc environ 20 + 15,5 = 35,5 ans lorsque Yahiko est décédé. Madara est forcément mort au minimum un ou deux an avant pour que ses propos de "gamin qui a grandi" soient logiques. 35,5 - 1,5 = 34 ans. Jyraya a 54 ans dans la NG, Kakashi en a 30. Kakashi a 54 - 30 = 24 ans de moins que Jiraya. 34-24 = 10 ans grand maximum. Obito avait le même âge.

 

 

Ou le calcul de mauvaise foi, déjà t'as faux parce que selon toi Nagato a entre 44,5 ans et 50,5 ans... De plus tu transformes juste 25-30 en 27,5 donc ton résultat est Obito : 7,5 / 12,5 ans donc c'est bon, puisque ton 1,5 est juste là pour grapiller ( je t'explique) Obito a entre 9 et 14 ans quand Yahiko meurt, donc tout va bien. Et comme Madara s'est occupé d'Obito il n'a pas pu voir Yahiko mourrir. Nagato a donc entre 43 et 49 ans ( d'après toi moi je le vois plus proche de Minato donc ça me va à peu près ) fin après si tu veux nous faire croire que Jiraya a 3,5 ans de plus que Nagato et Yahiko ça me fait marrer...

 

@Super boy prime entre l'attaque de kyubi et le massacre se passe 8 ans soit 8 X 12 cm de cheveux ont eu le temps de pousser. Donc je dis oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une moyenne, pour simplifier les choses^^. Par contre je ne transige pas au niveau des 1,5 (j'ai été gentil j'ai meme dis surement 2 ans !  ;D ) dans la mesure où les propos "gamin qui a grandi" de Madara n'auraient aucun sens s'il était mort une semaine avant l'invocation du Gedo Mazo.

 

Relis bien le raisonnement, la probabilité (je parle bien de proba, pas de certitude) qu'Obito avait 12,5 ans est extrêmement faible. C'est pour cela que je pose un maximum dont la probabilité est acceptable à 10 ans.

 

 

 

EDIT :

 

Selon les propos de Madara, il est mort entre les 10-30 ans de Nagato. Il y a bien plus de chances qu'il meurt dans les 10-25 ans plutôt que dans les 25-30 ans non ?

 

Ça reste des chiffres approximatifs dans tous les cas, mais une étude statistique fonctionne de la même manière. La proba que Madara soit mort après les 13 ans d'Obito n'est pas assez significative. Même s'il reste une infime chance, ce n'est plus une "évidence" comme vous dites  9_9

 

Au niveau chronologique avec Minato, je crois que Jiraya s'est occupé de lui et son équipe juste après celle de Yahiko. Minato serait donc plus jeune que Nagato. Et Nagato aurait donc environ 46 ans lors de sa mort si je ne me suis pas perdu.

 

Je vous avou être complètement perdu dans tout ces chiffres (si seulement Kishi pouvait être plus explicite sur la chronologie de son oeuvre) ^^

Oh oui, si seulement il était un peu plus pointilleux  :-[

 

Et je vous avoue qu'à essayer de convaincre, je me perds dans mes propres chiffres parfois  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une moyenne, pour simplifier les choses^^. Par contre je ne transige pas au niveau des 1,5 (j'ai été gentil j'ai meme dis surement 2 ans !  ;D ) dans la mesure où les propos "gamin qui a grandi" de Madara n'auraient aucun sens s'il était mort une semaine avant l'invocation du Gedo Mazo.

 

Relis bien le raisonnement, la probabilité (je parle bien de proba, pas de certitude) qu'Obito avait 12,5 ans est extrêmement faible. C'est pour cela que je pose un maximum dont la probabilité est acceptable à 10 ans.

 

edit : 46 ans/ Nagato ça veut bien dire que Yahiko est mort il y a 16-21 ans donc donc Obito : 9 - 14 ans quand Yahiko est mort comme j'ai dit ans

 

- La probabilité c'est des dates, on nous dit que Yahiko est mort a 25-30 ans, donc en quoi tu parles de proba ? Les 1,5 tu les inventes très cher... donc tu les oublies.

- De plus pourquoi Madara serait resté 10 ans à couver Nagato dans l'ombre à attendre qu'il développe ses yeux, ça aussi vous l'inventez

 

Madara n'a pas vu Nagato grandir, ça ne veut pas dire que qu'il est mort tôt ou avant qu'il grandisse, ça veut dire qu'il n'a pas vu Nagato grandir point, Tu vois Madara dans les flash back de Nagato, non alors comment pourrais tu insinuer ça ? 

 

De plus si Madara s'occupe d'Obito, alors il ne peut définitivement pas voir Yahiko mourrir.

 

Enfin Danzou participe avec Hanzo car il croit que ça favoriserait son éléction au poste de Kage, alors qu'on connait le nom et à peu près la date ou fut élu le 4e...

 

Et je finis par rappeler que Kishi n'est pas fiable niveau chronologie... à 2 ans près d'après le cas Itachi

 

Et ou connais tu l'âge de Jiraya quand il entrainne les gosses ? nulle part il me semble, donc ton calcul est faux...

 

De toute façon Yahiko est mort à la troisième guerre et Madara était entrain de pister Obito avec Zetsu. Il s'occupe du cas Obito et meurt, mais n'a pas vu Yahiko grandir

 

En tout cas ça tient à peu mais encore une fois les conditions sont à peu près parfaites pour la théorie Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- De plus pourquoi Madara serait resté 10 ans à couver Nagato dans l'ombre à attendre qu'il développe ses yeux, ça aussi vous l'inventez

 

Je suis pas d'accord, je dirais plutôt pourquoi Madara si il était encore vivant a ce moment là aurait justement laisser à l'abandon Nagato? Ou au moins sous surveillance? Alors que Nagato est sur le point de mourir de faim avant de rencontrer Konan, et pourquoi le laisser entre les mains de Jiraya? Surtout que quand que Yahiko, Konan et Nagato rencontre les sannins, Oro voulait se débarasser d'eux.

Il aurait pris de gros risque le Madara quand même, à laisser le gosse possédant le rinnegan dans la nature sans assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : Pourquoi Madara aurait voulu rencontrer Obito alors que...jdis sa jdis rien mais même contre Oonoki,qui était assez balèze, il n a eu aucun intérêt...Il y a vait d'autre Ninja avec un niveau bien plus interessant surtout si la transplantation du sharingan était possible...donc même être ou non un uchiha peut sembler pueril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1,5 années représentent pour moi la période pendant laquelle il est très peu probable que Madara soit mort. Si tu veux oui, on peut les oublier, la proba finale dans mon esprit reste la même.

 

C'est bien trop abstrait et approximatif, (surtout pour un manga quoi  ;D) de jouer cela à l'année près. Je considère donc que Madara doit être mort dans les 10-25 ans de l'âge de Nagato. Pour moi c'est donc comme je l'ai dit maximum 9-10 ans.

Et en liant cela aux autres arguments évoquant le fait que Madara ne connaisse pas les Sannins (pourtant très rennomés, et en plus il vient de Konoha), et celui qu'a bien détaillé Morro1090, ça me paraît évident qu'Obito n'était même pas encore né ou très jeune.

 

De plus pourquoi Madara serait resté 10 ans à couver Nagato dans l'ombre à attendre qu'il développe ses yeux, ça aussi vous l'inventer

De plus si Madara s'occupe d'Obito, alors il ne peut définitivement pas voir Yahiko mourrir.

Quand Madara sort du cercueil, il parle de Nagato. Du fait qu'il ait mûri (physiquement ou moralement on ne sait toujours pas). Tobi évoquait la même chose.

 

Là on revient au problème de tout à l'heure (une théorie en démonte une autre). Tu pars du principe que Tobi est Obito. Moi je ne pars que des propos du manga. Donc tu dis que comme Tobi est Obito, Madara s'est forcément occupé de lui et pas de Nagato.  Pourtant le manga porte bien l'attention sur Nagato, pas sur Obito. Madara a forcément surveillé Nagato avant de mourir, vu que c'est en cette personne qu'il voulait implanter ou faire développer le rinnegan. Je n'exclue pas totalement (bien que j'ai employé le même terme juste au dessus, mais c'était au niveau des probas que je l'employais) ton hypothèse, mais elle me paraît simplement fortement improbable.

 

L'âge de Jiraya lors de l'entrainement de l'équipe Yahiko, je le tire de là : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Sannin et de plusieurs déductions.

Après son entrainement octroyé par Sarutobi, il est allé au mont Myoboku pour s'entrainer encore et y a reçu la prophétie. On voit dans l'animé et sur les scans qu'il est jeune à ce moment. Et je suis presque certain qu'en plus ces 20 ans ont été évoqués dans l'animé, d'où le wiki tire cette info je pense. Et en posant tous ce qu'il a fait dans sa vie (entrainement de Minato, Naruto, exil, etc...) pour arriver à 54 ans, ça paraît plausible dans les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, je dirais plutôt pourquoi Madara si il était encore vivant a ce moment là aurait justement laisser à l'abandon Nagato? Ou au moins sous surveillance? Alors que Nagato est sur le point de mourir de faim avant de rencontrer Konan, et pourquoi le laisser entre les mains de Jiraya? Surtout que quand que Yahiko, Konan et Nagato rencontre les sannins, Oro voulait se débarasser d'eux.

Il aurait pris de gros risque le Madara quand même, à laisser le gosse possédant le rinnegan dans la nature sans assistance.

 

Pourtant Oro le bute d'un coup de sabre si il en a envie et pourquoi serait il resté quand Jiraya s'est occupé d'eux ? J'ai déceller la présence de Madara dans les flashbask de Nagato mais il n'est plus là quand il y a Jiraya ...

 

Les 1,5 années représentent pour moi la période pendant laquelle il est très peu probable que Madara soit mort. Si tu veux oui, on peut les oublier, la proba finale dans mon esprit reste la même.

 

C'est bien trop abstrait et approximatif, (surtout pour un manga quoi  ;D) de jouer cela à l'année près. Je considère donc que Madara doit être mort dans les 10-25 ans de l'âge de Nagato. Pour moi c'est donc comme je l'ai dit maximum 9-10 ans.

Et en liant cela aux autres arguments évoquant le fait que Madara ne connaisse pas les Sannins (pourtant très rennomés, et en plus il vient de Konoha), et celui qu'a bien détaillé Morro1090, ça me paraît évident qu'Obito n'était même pas encore né ou très jeune.

Quand Madara sort du cercueil, il parle de Nagato. Du fait qu'il ait mûri (physiquement ou moralement on ne sait toujours pas). Tobi évoquait la même chose.

 

Là on revient au problème de tout à l'heure (une théorie en démonte une autre). Tu pars du principe que Tobi est Obito. Moi je ne pars que des propos du manga. Donc tu dis que comme Tobi est Obito, Madara s'est forcément occupé de lui et pas de Nagato.  Pourtant le manga porte bien l'attention sur Nagato, pas sur Obito. Madara a forcément surveillé Nagato avant de mourir, vu que c'est en cette personne qu'il voulait implanter ou faire développer le rinnegan. Je n'exclue pas totalement (bien que j'ai employé le même terme juste au dessus, mais c'était au niveau des probas que je l'employais) ton hypothèse, mais elle me paraît simplement fortement improbable.

 

L'âge de Jiraya lors de l'entrainement de l'équipe Yahiko, je le tire de là : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Sannin et de plusieurs déductions.

Après son entrainement octroyé par Sarutobi, il est allé au mont Myoboku pour s'entrainer encore et y a reçu la prophétie. On voit dans l'animé et sur les scans qu'il est jeune à ce moment. Et je suis presque certain qu'en plus ces 20 ans ont été évoqués dans l'animé.

 

Malheureusement l'animé ne sert à rien et une vingtaine d'année, ça veut dire entre 20 et 29 ans donc oublie ton calcul... Sans oublier ta considération de 10- 25 ans qui finalement n'a rien à voir avec tes calculs... donc tu me fais marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Oro le bute d'un coup de sabre si il en a envie et pourquoi serait il resté quand Jiraya s'est occupé d'eux ? J'ai déceller la présence de Madara dans les flashbask de Nagato mais il n'est plus là quand il y a Jiraya ...

 

tu as senti son chakkra?mdrrr! Non sérieux j attends confirmation par image là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo :

j'ai suivi ton conseil et ai pris un dico et j'en arrive à la conclusion suivante :

"quel interêt aurai-je à te le dire vu que tu ne te rappel jamais des visages"

- peut vouloir dire qu'ils se connaissent en effet

- peut aussi vouloir dire qu'est ce ça peut te foutre ?

si tu veux d'autres interprétations je te prête ce dico je pense que tu en auras besoin ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...