Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Non, Madara n'a jamais cité Tobi directement, le "il" peut très bien désigner un héritier, celui qui poursuit son plan > Tobi. Donc à partir de là Madara ne connait pas Tobi personnellement mais il sait que quelqu'un continue son œuvre.

Trouve moi la page où Madara cite Tobi directement, tu risques d'avoir du mal car il ne l'a jamais fait. Tobi connait le plan car quelqu'un le lui a appris, ce quelqu'un est forcément Zetsu qui est très proche de Tobi et qui connait le plan œil de la Lune.

Entièrement d'accord à propos de Zetsu. Si Tobi n'est pas contemporain de Madara, c'est surement Zetsu qui est en jeu. Cependant, qui vous dit que Tobi a appris le plan par un intermédiaire ? Rien ne nous pousse à croire que Tobi (ou son âme, pas forcément le corps je rappelle) n'a pas connu Madara, bien au contraire. Comment Tobi pourrait-il autant connaître l'histoire de Madara si elle lui avait été contée par Zetsu ? Zetsu ne peut pas, comme Itachi a fait à Sasuke il y a peu, faire vivre quelque chose par un genjutsu ou autre. Il n'a que la parole et Tobi joue trop bien le personnage de Madara à mon goût. Et encore, il n'y a pas que le personnage qu'il sait jouer par coeur, mais aussi toute l'histoire du monde ninja qu'il récite sur le bout des doigts  :o

 

Ce qui me rend quasiment sûr que Tobi fait partie du "Nous" est que Kabuto parle du faux Madara et que le vrai ne bronche pas à ces paroles. Si Madara ne connaissait pas la nature de Tobi, il aurait forcément demandé qui il est à Kabuto. Il est tellement égocentrique (le vrai Madara) qu'il aurait dû au moins tilter au "faux Madara", car quelqu'un usurperait son identité (ce qu'il n'apprécierait pas s'il n'avait pas donné son accord je pense). De toute manière à part Tobi et Zetsu, le "Nous" ne peut englober personne d'autre je pense.

 

Ah bah oui bien sur... A quoi bon nous mentir? Bah je sais pas moi, le suspens peut-être?

Il n'empêche que Tobi n'avait pas besoin de mentir. Même en supposant qu'il joue simplement le rôle de Madara, Konan allait mourir. Tobi le savait. Il dit lui même qu'il va lui dire la vérité. Les défenseurs de la théorie d'Obito jouent beaucoup sur la "simplicité". Par exemple en parlant du comportement de gamin de Tobi, de sa coupe de cheveux, en disant que Kishi ne se creuse pas la tête au point de nous sortir des théories farfelues... Je vais faire de même : et si la réponse nous était donnée depuis le début ?

 

Le fait que si il nous dit directement qui est Tobi coulerait son intrigue aussi non?

Il ne l'a pas fait. Tobi n'a pas enlevé son masque à ce moment là, il n'a pas expliqué son plan en détails à Konan. Rien de tout cela. Même en supposant qu'il n'ait pas menti, ça ne ferait pas de mal à l'intrigue. La preuve, on est là pour en discuter ;D

 

Et je le répète, l'avoir fait mentir serait moche scénaristiquement. Tobi ne parle pas aux lecteurs mais à Konan. Si Kishi voulait nous mettre dans le doute par les paroles de Tobi, il l'aurait fait dans des conditions de scénario convenables.

 

Estimons que Tobi n'est pas lié à Madara : il a usurpé l'identité de ce dernier en se considérant comme tel devant beaucoup de personnes. Et ce afin de semer la peur. C'est bien joué, il a réussi son coup pour la grande guerre. Maintenant on arrive au combat contre Konan. Tout le monde sait déjà qu'il est Madara. Il n'a plus besoin de renforcer la rumeur/fausse vérité qu'il a lancé. D'autant que la miss va mourir. Alors pourquoi ? Pourquoi diable mentirait-il tout en disant qu'il va lui dire la vérité ?

 

Si il voulait encore enraciner sa fausse identité dans les esprits des gens, il l'aurait fait comme il l'a fait auparavant : devant des personnes qui seront susceptibles de répéter ce qu'il a dit, et pas devant une femme qui va oublier tout ce qu'il vient de dire quelques minutes après.

 

C'est ça vos arguments pour couler une théorie? Et bien dites donc...

Ce n'est pas parce que ça ne te plaît pas que ça rend mes arguments invalides. Je ne dis pas qu'ils sont une vérité universelle, mais qu'ils peuvent être à prendre en compte. Le scénario et le moyen de le mettre en scène sont aussi des arguments, il n'y a pas que les simples dialogues des personnages qui peuvent être utilisés pour débattre. Le non-verbal, le scénario sont tout autant d'arguments possibles... Si mon argument se voit invalidé lorsque Tobi aura dévoilé son visage, alors je trouve que Kishi aura commis une bourde. Parce que bon ça serait gros de le faire mentir alors que Kishi a bien souligné qu'il n'allait pas le faire pour une bonne raison... "Hun hun... Sur deux points tu te trompes, hélas. Je te le dis par pure amitié puisque tu vas mourir ici."

 

Merci, ça c'est le biggest argument pour dire que Tobi ne connait pas Madara car il ne savait pas que Madara pourrait se libérer d'Edo Tensei, Tobi ne savait même pas comment arrêter cette technique.

Et Tobi savait qu'Itachi allait se retourner contre Kabuto, lui infliger Izanami et arrêter l'Edo Tensei ? Hum ? Madara n'aurait pas pu se libérer sans ça. Et Tobi pouvait donc garder sa méfiance vis-à-vis de Kabuto qui contrôlait Madara. Au niveau de la connaissance de la technique en elle-même, la chronologie est vague. On ne sait pas quand est né ou a été créé Tobi. On ne sait pas quand Madara a eu connaissance de la manière dont fonctionne l'Edo Tensei. On ne sait même pas s'il connait simplement les signes ou tous les mécanismes de la technique. Car oui quand Madara est sorti du cercueil, il pensait avoir été ressuscité par le Rinne Tensei. Pourtant le cercueil est signe de l'Edo Tensei.

 

D'accord avec toi pour dire qu'Obito était forcement très jeune quand Madara meurt mais pour le plan le "faux Madara" cité par Kabuto peut être Zetsu du point de vue de Madara .

Voir mon premier paragraphe je crois que j'ai expliqué mon point de vue à ce propos  :) Dans tous les cas, Madara n'a pas rencontré directement Obito. Et je ne vois pas pourquoi Zetsu aurait attendu qu'il soit écrasé pour le corrompre.

 

Perso , je pense pas qu'il y est d'histoire de possession de corps mais juste un Madara qui meurt demandant à Zetsu de prolonger son plan et de trouver un Uchiha qui sera capable de continuer son plan si Nagato ne le fait pas .

Possible, mais Tobi en sait trop sur Madara, ça me paraît assez peu probable. Je ne pense pas que Zetsu ait pu inculquer une histoire à quelqu'un à ce point. A moins que Zetsu ne soit lui-même une part de Madara. Là ça resterait acceptable.

 

Il ne ment pas , il raconte la vérité sauf qu'il reste dans le personnage et scénaristiquement parlant c'est surtout pour le suspens : Techniquement pourquoi Tobi porte son masque lors de sa première apparition ? Il n'est qu'avec Zetsu pourtant et la c'est pareil , à mon avis , il dit qu'il va dire la stricte vérité mais clame haut et fort " je suis Uchiha Madara " , rien que ça montre qu'il ment sur son identité .

Voir aussi ma réponse à ce propos juste au dessus  :) Pour le masque, ça peut aller dans les deux sens : soit cacher sa fausse identité, soit juste servir à Kishi pour nous laisser en doute alors que le visage en dessous n'a rien d'extravagant. On ne le saura qu'à la fin.

 

Tsunade donnant l explication de pourquoi Tobi donne l identité de Madara, ce que j approuve également...

 

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/561#4

Tsunade a raison, et c'est confirmé par le comportement de Tobi qui estime qu'il n'a plus besoin de nom maintenant que la guerre est lancée. Cependant ça ne veut rien dire dans l'absolu car Tobi en a tout simplement marre de s'expliquer (vu que maintenant il n'en a plus besoin). Et il reste toujours ce soit-disant mensonge mal placé scénaristiquement face à Konan.

 

Mais rien ne prouve que Tobi connait Madara...le plan a pu se transmettre par volonté comme pour la volonté du feu que porte en lui naruto...

Un idéal comme la volonté du feu se transmet facilement via l'éducation. Là le plan oeil de la lune ce n'est plus un idéal, c'est une machination compliquée qui ne se transmet pas comme par magie par un simple dialogue. Il doit y avoir connaissance mutuelle ou un très bon intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la 20tième fois Tobi a beau dire qu'il ne ment pas face à Konan, à coté de ça il lui dit bien qu'il est uchiwa Madara, l'homme qui a réussi à maitriser le pouvoir d'Hashirama senju.

 

Alors même si Tobi ne ment pas tout ce qu'il dit c'est au nom de Madara...

 

Donc laissez tomber un peu, ça devient chiant sur ce point vous avez tort. Arrêtez de jouer les sourds svp.

 

Je pense que Madara a construit la cachette, les zetsu, le faux Hashirama etc... Et si le plan oeil de lune était celui du fils ainé à la base, son fameux plan de paix, et du coup le plan serait inscrit sur la stèle uchiwa et du coup ça explique pourquoi Tobi avant de lire la stèle, attaque konoha au lieu de capturer Kyubi.

 

On peut dire que Zetsu surveillait Obito avec ses spores d'où les poussières ( vous pouvez rager autant que vous voulez c'est le seul perso qui a des poussières dans les yeux et des gouttes... ), Zetsu et Madara attendait qu'Obito grandisse, manque de chance il se fait bousiller la tronche, alors Zetsu va récupérer ce qu'il en reste ( quel hasard, il vient de kusa ). Après tout quand on se fait couper bras et Jambes et bruler on n'est pas sensé rester en vie le temps que l'empereur arrive... Un phénomène appelé hémorragie enlève toute crédibilité à la survie d'anakin, mais lukas ne s'est pas prit la tête... Donc la survie d'Obito est possible surtout quand on voit qu'oonoki ne laisse derrière lui qu'une chaussure quand il se prends 2 météorites...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes chiant à pas suivre

Calme-toi kyoshiro ! ;D

Je comprend ta réaction, mais voilà, c'est pas encore officiel. Nous on sait, mais c'est pas pour ça que tout le monde doit penser comme nous.

Si ils continuent à se poser autant de questions sur la chronologie et la cohérence sur la théorie Obito/Tobi, laisse-les.

Pour moi y a des incohérences dans chaque théorie, parce qu'une incohérence, on est d'accord, on la voit en se basant sur nos envies et notre lecture.

Si on veut pas, ben forcément y a un problème, c'est pas logique, c'est pas crédible, c'est pas si ça...

 

Kishi nous donnera forcément la réponse, soyez patient.

Il faut regarder avant tout vers quelle piste Kishi se dirige avant tout, les incohérences osef.

Et la piste que semble emprunter Kishi, c'est Obito.

 

Si vous n'aimez pas c'est votre problème, mais faudra s'y faire... ;D

 

PS : Je relis vite fait les anciens messages, et ptdr les gens qui pensait tout savoir, qui lynchait les gens qui étaient sur la bonne voie...

Ces mêmes gens semble tellement ridicule aujourd'hui.

Je ne vais pas cité les messages par respect pour eux... (on est pas là pour se foutre de la gueule des gens hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai encore mieux

 

Et si Kakashi se faisait tué par Tobi mais legue au dernier moment son sharingan à Naruto .

Naruto eveillerait facilement le sharingan au niveau du rinnegan ce qui lui permettrait de creer un jutsu pour enfermer Juubi .

Mais en faisant ceci il créé avec le jutsu temporel du sharingan de Kakashi une faille temporel qui renverrait naruto dans le passé ou il deviendrait au fil du temps TOBI

 

Donc Tobi = Naruto du futur (qui va dans le passé) :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu sais quoi un jour ou j'étais en mode délire total je m'étais dis: imagine que Tobi=Naruto. Puis chuis aller prendre ma température j'avais 40 de fièvre :o Mais bon j'aime beaucoup cette théorie tobi ornot tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme-toi kyoshiro ! ;D

Je comprend ta réaction, mais voilà, c'est pas encore officiel. Nous on sait, mais c'est pas pour ça que tout le monde doit penser comme nous.

Si ils continuent à se poser autant de questions sur la chronologie et la cohérence sur la théorie Obito/Tobi, laisse-les.

Pour moi y a des incohérences dans chaque théorie, parce qu'une incohérence, on est d'accord, on la voit en se basant sur nos envies et notre lecture.

Si on veut pas, ben forcément y a un problème, c'est pas logique, c'est pas crédible, c'est pas si ça...

 

Kishi nous donnera forcément la réponse, soyez patient.

Il faut regarder avant tout vers quelle piste Kishi se dirige avant tout, les incohérences osef.

Et la piste que semble emprunter Kishi, c'est Obito.

 

Si vous n'aimez pas c'est votre problème, mais faudra s'y faire... ;D

 

PS : Je relis vite fait les anciens messages, et ptdr les gens qui pensait tout savoir, qui lynchait les gens qui étaient sur la bonne voie...

Ces mêmes gens semble tellement ridicule aujourd'hui.

Je ne vais pas cité les messages par respect pour eux... (on est pas là pour se foutre de la gueule des gens hein)

 

Amen

 

Je comprends qu'on aime pas où qu'on cherche la petite bête de la théorie Obito, mais continuer à parler du dialogue de Konan alors que la vérité c'est que Tobi ment vu qu'il se fait passer pour Madara et ça c'est indéniable car écrit noir sur blanc dns le manga, ça me stresse...

 

Même chose pour les rinnegans de Nagato, Tobi parle en tant que Madara puisqu'après il parle à Kabuto de son fameux combat avec Hashirama. Et connaitre ce gamin de Nagato ne veut pas dire "je lui ai donné mes yeux" ( a mouain ke ge parlle male le phrenssé ) et ne veut aps dire non plus qu'il était jeune ( gamin de Zabuza alors que Kisame n'a que 3 ans de plus que lui )

 

Je viens de repenser à un truc HS : Vu la toute puissance de Madara et qu'il s'est fait fessé par Hashirama. Bah je me dis que le combat Kakuzu vs Hashirama devait ressembler à un massacre à sens unique...

 

@Tobi ornot Tobi

 

oui, mais je préfère Sasuke qui court à 88 miles à l'heure et revient dans le temps ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu selon ces dire au chapitre 315 " dans la tristesse et la solitude on ne peut compter que sur soi" sa veut bien dire que  Zetsu a était seul au monde pendant une certaine période.

 

Entre sa "naissance" et sa rencontre avec Tobi il c'est passer un laps de temps assez conséquent (pour parler de solitude faut que sa dure au moins 1 an).

 

Donc si Zetsu et une création de Madara alors Tobi n'est pas de l'époque de Madara et serait tout sur le plan  par le biais de Zetsu ce qui pourrait expliquer le "notre plan" de Madara.

 

Si Tobi était la au même moment que Madara vu que maintenant il y a l'air d'avoir une relation très hiérarchique entre Zetsu et Tobi pourquoi alors Tobi a laisser Zetsu seul dans son coin ? Zetsu aurait quelque chose d'important en lui pour le plan (c'est pour sa qu'il a était mit a l'écart du monde)

 

En tout cas si Zetsu est la pierre angulaire de tout cette histoire et bien on aura peut être une sacré révélation.

 

En parlant de Zetsu je me posait une question sur sa "naissance" et si il serait le résultat d'un Edo Tensei raté je sait pas comment mais sa peut être au moment que l'âme aller prendre possession du corps cela a raté  et l'âme a prit possession du premier corps qu'il a trouvé ce qui pourrait expliquer qu'il y a l'air d'avoir deux personne en Zetsu.

 

C'est pour sa qu'il faut un sacrifice mort car si le sacrifice est vivant il y a un conflit avec les deux âmes. Donc est ce que cela est possible que l'Edo Tensei soit rater lors de son invocation ?

 

Ps: a propos de Obito il obtient son sharigan pendant sa mission donc a ce que l'on sait il y a que deux personne qui l'ont vu (Rin et Kakashi) mais si Zetsu l' a récupere après sa mort le sharigan ne s'éteint pas a la mort d'un Uchiwa ? il me semble que lorsque Itachi est mort il n'avait plus le sharigan d'activé. il l' a pu le désactiver avant pour garder ces derniere force pour parler a sasuke, Faudrait voir si lors du massacre du clan les cadavre avait encore leur sharigan.

 

Comme il était impossible de savoir quel était le pouvoir spécial du sharigan d'Obito si Tobi a prit le sharigan d'OBito alors sa veut-il dire que Tobi n'avait pas de Sharigan avant le mort du petit Obito ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

 

Chacun a le droit d'avoir son avis alors merci de nous épargner ton agressivité. Je respecte les avis des autres, et c'est un topic pour débattre à ce que je sache. Alors merci d'en faire autant...

 

Après lis les réponses des autres avant de dire qu'on joue les sourds... J'ai déjà répondu à exactement la même réplique de ta part hier.

En rien la phrase "uchiwa Madara, l'homme qui a réussi à maitriser le pouvoir d'Hashirama senju." ne montre que Tobi ment : si Tobi se révèle être lié directement à Madara (scission de l'âme, création de l'Izanagi parfait ou je ne sais quoi...), dire qu'il est Madara n'est pas forcément un mensonge en soit. De plus, "maitriser le pouvoir d'Hashirama senju" n'est pas faux non plus. Madara maitrise le mokuton (entre autres). Ce n'est qu'une partie du pouvoir d'Hashirama. Tobi s'est implanté les cellules d'Hashirama. C'en est une autre partie. Maitriser le pouvoir d'Hashirama n'implique pas maîtriser toutes ses capacités comme le mokuton, Tobi dit surement ça en référence aux cellules qui lui permettent une amélioration de ses capacités.

 

Alors même si Tobi ne ment pas tout ce qu'il dit c'est au nom de Madara...

mais continuer à parler du dialogue de Konan alors que la vérité c'est que Tobi ment vu qu'il se fait passer pour Madara

Certaines théories ne sont toujours pas tombées à l'eau. C'est trop facile de tout virer comme ça d'un revers de la main grâce à une seule phrase ambiguë... Si Tobi est lié de nature à Madara, en quoi tout ceci serait un mensonge ?

 

(Je n'affirme rien, je propose juste des possibilités qui contournent le problème.)

 

Sinon à propos d'Obito encore une fois  ;D Madara est mort avant que Nagato ne soit devenu "mature". "Gamin" n'évoque pas forcément l'âge, je suis bien d'accord !  :) Mais si Madara a considéré qu'il a grandi parce qu'il aurait maîtrisé le Rinne Tensei, c'est qu'avant de mourir Nagato ne le maîtrisait pas. C'est logique... Donc Madara n'a pas connu Nagato maîtrisant le Rinne Tensei au maximum, car gamin peut toujours signifier l'âge. Nagato a maitrisé le Rinne Tensei en invoquant Mazou. A ce moment Obito avait environ 6 ans. Voilà le problème : Madara n'a donc pas rencontré Obito. Et si c'était le cas, Obito n'aurait pas été là pour Kakashi Gaiden.

Cependant, Zetsu peut très bien l'avoir fait plus tard. Aucun souci. Après le problème c'est le virement de bord et les connaissances ingurgitées en si peu de temps.

 

@ .Sojobo.

 

Si ils continuent à se poser autant de questions sur la chronologie et la cohérence sur la théorie Obito/Tobi, laisse-les.

Pour moi y a des incohérences dans chaque théorie, parce qu'une incohérence, on est d'accord, on la voit en se basant sur nos envies et notre lecture.

Si on veut pas, ben forcément y a un problème, c'est pas logique, c'est pas crédible, c'est pas si ça...

Désolé mais en l'occurrence c'est vous qui vous voilez la face sur certains aspects (pas tous hein^^). L'incohérence chronologique, ce n'est pas moi qui veut bien la voir par mon envie ou ma lecture. C'est un fait, elle est là. Madara est mort bien avant qu'Obito n'ait eu ses 13 ans. Pas de rencontre possible entre ces deux là.

 

L'histoire du mensonge avec Konan, oui c'est moi qui la voit puisque vous ne l'acceptez pas. Je ne vais pas vous forcer à le faire, je tenais juste à en faire part. Le but ici est de discuter, pas forcément que tout le monde aille dans le même sens. Je ne veux pas imposer mon avis vu que je n'en ai pas de précis. Je signale juste les incohérences liées à telle ou telle théorie.

 

Certes il y a des incohérences que seuls les détracteurs d'une théorie veulent bien voir, je suis d'accord. Mais c'est la même chose que les arguments pour la défendre. Dans le dernier chapitre, Tobi a dit "Kakashi, tu parles toujours trop vite. Ce n'est pas pour rien que tu as eu une vie pleine de remords". Est-ce qu'il a dis noir sur blanc qu'il était Obito ? Non. C'est bien de défendre une théorie en émettant ses arguments, mais pourquoi vouloir à ce point imposer votre avis ? La hargne de Kyosiro le montre bien. Dès que quelqu'un va dans le sens contraire, on l'envoie bouler car forcément ça dérange de voir des avis qui ne sont pas les siens. Peut être que Kishi va dans ce sens actuellement, et alors ? Au départ c'était Madara le sens. Qui vous dit que ça ne vas pas encore changer dans les prochains chapitres ? Qui vous dit que Kishi ne joue pas avec ses lecteurs ?

 

PS : Je relis vite fait les anciens messages, et ptdr les gens qui pensait tout savoir, qui lynchait les gens qui étaient sur la bonne voie...

Ces mêmes gens semble tellement ridicule aujourd'hui.

Je ne vais pas cité les messages par respect pour eux... (on est pas là pour se foutre de la gueule des gens hein)

 

Vous faites ça juste par vengeance envers certains qui vous auraient de même envoyé bouler lorsque Kishi allait dans le sens de Madara ? C'est dommage... Kishi a bien fondé la morale qu'il a exprimé à travers Nagato  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais en l'occurrence c'est vous qui vous voilez la face sur certains aspects (pas tous hein^^). L'incohérence chronologique, ce n'est pas moi qui veut bien la voir par mon envie ou ma lecture.

Non non, c'est bel et bien toi qui l'invente en te basant sur ta lecture.

C'est un fait, elle est là. Madara est mort bien avant qu'Obito n'ait eu ses 13 ans. Pas de rencontre possible entre ces deux là.

Un fait est quelque chose que l'on peut prouver sans la moindre ambiguïté.

Prouve-moi ou il est dit que Madara est mort avant la naissance d'Obito ?

L'histoire du mensonge avec Konan, oui c'est moi qui la voit puisque vous ne l'acceptez pas. Je ne vais pas vous forcer à le faire, je tenais juste à en faire part. Le but ici est de discuter, pas forcément que tout le monde aille dans le même sens. Je ne veux pas imposer mon avis vu que je n'en ai pas de précis. Je signale juste les incohérences liées à telle ou telle théorie.

Mais y a pas de soucis.

Chacun donne son avis, on est d'accord.

Je donne le mien, et même si il peut paraitre méchant envers certain ou irrespectueux, je ne fais qu'être honnete avec vous.

Pour moi les choses sont faites, et en douter encore aujourd'hui c'est se voiler la face ou ne pas aime tout simplement la théorie Obito.

 

Prend bien exemple sur Sweazzy, c'était le premier a se prendre la tête avec moi et kyoshiro.

Regarde aujourd'hui, il est réaliste, malgré qu'il aime pas du tout la théorie Obito.

Vous faites ça juste par vengeance envers certains qui vous auraient de même envoyé bouler lorsque Kishi allait dans le sens de Madara ? C'est dommage... Kishi a bien fondé la morale qu'il a exprimé à travers Nagato  :-\

Je fais ça parce que je m'ennuie aujourd'hui, c'est tout.

Me venger ? Si je le voulais vraiment, je l'aurai déjà fait. Tu verras que dans mon post précédent je dis bien ne pas envie de poster les messages, par respect pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun donne son avis, on est d'accord.

Je donne le mien, et même si il peut paraitre méchant envers certain ou irrespectueux, je ne fais qu'être honnete avec vous.

Pour moi les choses sont faites, et en douter encore aujourd'hui c'est se voiler la face ou ne pas aime tout simplement la théorie Obito.

Nous on sait

mais faudra s'y faire...

Un fait est quelque chose que l'on peut prouver sans la moindre ambiguïté.

Prouve-moi ou il est dit que Madara est mort avant la naissance d'Obito ?

Prouve moi où il est dit que c'est Obito qui se cache sous le masque de Tobi ? Même problème...

Pourquoi ce que tu dis s'appliquerait aux autres mais pas à toi ? Tu interprètes trop vite les propos de Tobi. Je ne dis pas que c'est faux, que c'est impossible, que je n'aime pas la théorie d'Obito... J'émet des réserves, c'est différent. Obito peut parfaitement être lié à tout ça à mon sens. Seulement, d'après les dires de Madara, il ne peut pas l'avoir rencontré directement. Et contrairement à ce que tu évoques, je n'ai pas dis qu'il soit forcément mort avant qu'Obito ne naisse. Je l'ai expliqué juste au dessus.

 

Pourquoi Madara a-t-il considéré que Nagato aurait grandi lorsqu'il est sorti du cercueil ? En réfléchissant à cela, et avec un minimum de déduction, on a la réponse : parce qu'il pensait avoir été ressuscité par le Rinne Tensei. D'où j'ai tiré ma conclusion. Il y a une marge d'erreur dans la date de la mort de Madara : il est décédé au minimum lorsque Nagato était littéralement un "gamin" comme il dit, soit un enfant. On arrive au maximum au moment où Nagato a été capable d'utiliser le Rinne Tensei, c'est à dire au moment où il aurait mûri selon Madara (car il considère qu'il a grandi par l'utilisation du Rinne Tensei). Si Madara était vivant lors de l'invocation du Mazou, il n'aurait pas dit que Nagato a grandi lorsqu'il est sorti du cercueil. Pourquoi ? Parce qu'il aurait déjà su que Nagato avait la capacité d'utiliser le Rinne Tensei. Ce dernier n'aurait donc grandi en rien, ni littéralement ni au sens figuré.

 

Je ne peux pas être plus clair. Réplique en disant encore une fois que ça reste une interprétation que j'ai développé par ma simple lecture si ça te chante, mais je ne vois pas où il y aurait une erreur ou possibilité autre là dedans.

 

Prend bien exemple sur Sweazzy, c'était le premier a se prendre la tête avec moi et kyoshiro.

Regarde aujourd'hui, il est réaliste, malgré qu'il aime pas du tout la théorie Obito.

 

Je trouve ce message donneur de leçons...

Je suis parfaitement réaliste, je ne me borne pas (ou plus du moins) à refuser la théorie d'Obito. Le problème est que tu n'as pas envie de discuter des incohérences, c'est différent :

 

Il faut regarder avant tout vers quelle piste Kishi se dirige avant tout, les incohérences osef.

 

Donc bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans plusieurs post l'affirmation comme quoi Madara serait mort avant la naissance de Obito, je ne me souviens pas de ce passage, dans quelle chapitre cela est il mentionné ?

 

Pour moi Madara est mort avant la fin de la deuxieme grande guerre,

 

-il ne connait pas la réputation de Tsunade il dit même que c'est un senju faible si il serait au courant que c'est une sanin legendaire il ne dirait pas sa (bon sa veut pas dire qu'il dirait que Tsunade est au niveau de son grand père). Un senju qui en plus est la descendance direct de son plus grand ennemi avec une grnde réputation il l'aurait totalement zappé j'y croit pas un instant.

 

-En plus il suivra un Uchiwa de Konoha faible sans aucune valeur alors comment aurait il pu ne pas entendre  la légende des Sanin legendaire alors qu'il se tient au courant du monde ninja car si il serait couper du monde pourquoi surveillerait t'il Obito qui est un ninja faible ( ce qu'il déteste).

 

-On sait que Madara adore les personne puissante etre un sanin legendaire serait quand meme suffisant pour éveiller la curiosité de Madara pourtant Kabuto lui parle de Orochimaru mais lui dit même pas que c'est un Sanin legendaire pourquoi car Madara ne connait pas ce moment de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prouve moi où il est dit que c'est Obito qui se cache sous le masque de Tobi ? Même problème...

Ah mais j'ai jamais parlé de preuve moi, j'ai parlé d'évidence, c'est pas pareil.

Et l'évidence, ben, elle est dans le chapitre de cette semaine kruemelmonster.gif

Mais si vous voulez continuez à espérer, libre à vous.

 

 

Pour le reste, tu verras bien par toi-même.

J'essaie de vous ouvrir les yeux le plus tôt possible, bah ça marche pas.

Tant pis... ;D

 

EDIT :

 

J'ai pas envie de parler des incohérences, mais pourquoi ?

Parce que y en a tellement dans le manga qu'il ne faut même plus chercher la logique.

Kishi à sa logique à lui, on le sait depuis des lustres maintenant, il y a incohérences, et il s'en fou, c'est tout.

 

 

Si l’incohérence dans l'age d'Itachi et l'année ou se déroule Kakashi Gaiden ne vous a pas suffit, bah je sais pas ce qu'il vous faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Madara est mort avant la fin de la deuxieme grande guerre,

 

-il ne connait pas la réputation de Tsunade il dit même que c'est un senju faible si il serait au courant que c'est une sanin legendaire il ne dirait pas sa (bon sa veut pas dire qu'il dirait que Tsunade est au niveau de son grand père). Un senju qui en plus est la descendance direct de son plus grand ennemi avec une grnde réputation il l'aurait totalement zappé j'y croit pas un instant.

 

-En plus il suivra un Uchiwa de Konoha faible sans aucune valeur alors comment aurait il pu ne pas entendre  la légende des Sanin legendaire alors qu'il se tient au courant du monde ninja car si il serait couper du monde pourquoi surveillerait t'il Obito qui est un ninja faible ( ce qu'il déteste).

 

-On sait que Madara adore les personne puissante etre un sanin legendaire serait quand meme suffisant pour éveiller la curiosité de Madara pourtant Kabuto lui parle de Orochimaru mais lui dit même pas que c'est un Sanin legendaire pourquoi car Madara ne connait pas ce moment de l'histoire

 

@Goldeus, t'es bizarre...

 

Si tu pars du principe que Tobi = création ( ... ) de Madara c'est stérile, puisque si Tobi = création de Madara à quoi sert il que l'on parle d'Obito ?

 

Peser le pour ou le contre d'une théorie ne doit pas prendre en compte les autres théorie dans le sens ou tu l'entends : exemple ( j'exagère) Tobi ne peut pas être Obito parce que c'est Shisui (C'est presque dans la charte du forum d'ailleurs toi qui dit on est là pour (...) mais ne respecte pas la loi  >:()

 

D'ailleurs moi depuis la résurrection d'Oro comme ça m'intéresse pas je ne veux pas y croire, car c'est beaucoup trop compliqué et ne justifie en rien les éléments récents, mais je pense que Tobi peut aussi être un "clone " de Madara d'où coquille vide etc... Puisque ce nouveau Oro n'est qu'un fragment de ce dernier. J'ai dit par rapport à Kisame que ça s'expliquait et qu'il suffit que l'oeil du clone soit celui d'Obito pour que le pique à Kakashi ne soit qu'un souvenir.

 

Alors si on se restreint à ta réponse je suis d'accord avec toi, mais personne ne peut se servir des dires de Tobi à Konan pour contrer la théorie Obito, c'est bien de cela que l'on parlait. Je m'explique car je veux que tu comprennes bien : Je te dis que Tobi = Obito, tu me réponds c'est pas possible il a dit à Konan bla bla, je te réponds Tobi est un mito parce que il dit au passage je suis uchiwa Madara alors qu'on le voit après en edo tensei et qu'il certifie à Sasuke ne pas avoir attaqué konoha alors que c'est bien lui. Les dires d'un menteur ne valent rien ça c'est un fait, donc l'incohérence temporelle, on l'oublie  8)

 

Pour moi la solution sera simple, c'est la clé essentielle de ce genre de manga, d'ailleurs le big boss de 666 satan écrit par Seishi KISHIMOTO n'est autre que le père du premier rôle féminin... Donc je n'aime pas du tout qu'on contre chaque cohérence où incohérence en mélangeant tout les jutsu possible et gens de Naruto genre Tobi = l'âme d'Izuna avec les souvenirs de Madara dans le corps de Shisui avec l'oeil d'Obito.

 

Et d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on a jamais embrouillé la théorie Shisui temporellement...

 

Et remater le tome 26 svp, Zetsu a un bandeau de Kusa barré... Ça aussi ça me gave de le répéter. Au mieux Zetsu est un concept, crée à partir de "Zetsu" nukenin de Kusa.

 

@ Sojo t'es hyper modeste...

 

Ça fait longtemps que c'est évident...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Madara est mort avant la fin de la deuxieme grande guerre,

 

-il ne connait pas la réputation de Tsunade il dit même que c'est un senju faible si il serait au courant que c'est une sanin legendaire il ne dirait pas sa (bon sa veut pas dire qu'il dirait que Tsunade est au niveau de son grand père). Un senju qui en plus est la descendance direct de son plus grand ennemi avec une grnde réputation il l'aurait totalement zappé j'y croit pas un instant.

 

Effectivement il serait louche voir même anormal que Madara, qui ne juge un ninja que sur sa puissance et réputation ne connaisse pas Tsunade, l'une des 3 légendaires Sannin.

Mais dans ce cas, comment Tobi (se faisant passer pour Madara et connaissant son histoire mieux que quiconque) affirme à Konan qu'il (Madara) est à la base du Rinnegan de Nagato (qui s'est éveillé lors de cette même guerre) ? De plus, à sa sortie du cercueil Madara dit connaitre ce même Nagato. Je pense donc que Madara n'a pas pu mourir avant le début de la scd guerre. J'ai la conviction que Madara n'est mort que bien plus tard qu'on ne le pense.

 

Ma théorie "Tobi est Obito qui est lui même une creation de Madara" va dans ce sens ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai jamais parlé de preuve moi, j'ai parlé d'évidence, c'est pas pareil.

Et l'évidence, ben, elle est dans le chapitre de cette semaine kruemelmonster.gif

Mais si vous voulez continuez à espérer, libre à vous.

 

Tu m'as l'air trop sur de toi, il est vrai que l'on s'approche plus d'un Tobi/Obito qu'autre chose. Mais tout est encore possible, j'envisage encore plusieurs personnages, pouvant ce cacher derrière ce masque.

 

A chaque hypothèse il y aura des incohérences de toute façon, mais de là d'affirmer à 100% que Tobi/Obito voilà quoi.

Tu prends trop les gens de haut, à essayer de casser les idées proposés.

 

J'avoue que les derniers scans nous amènent de plus en plus sur cette piste, mais combien de fois on c'est fait berner par Kishi.

Si c'est Obito tant mieux je ne suis pas contre, mais ne monte pas sur tes grands chevaux, car si c'est pas lui tu tomberas de haut.

 

Ne le prends pas mal ce que je dis ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Sojobo.

 

Oui on verra bien dans le fond  9_9

 

De toute façon je n'espère plus rien  ;D Soit c'est la voie de la facilité pleine d'incohérences, soit c'est la voie d'un personnage inconnu et sans valeur scénaristique, soit celle d'un personnage riche scénaristiquement mais qui impliquerait des pages et des pages d'explications et par conséquent des incohérences  ;D

 

Mais si on ne discute pas des incohérences, on discute de quoi alors ?  :(  :P

 

@kyosiro

 

 

Si tu pars du principe que Tobi = création ( ... ) de Madara c'est stérile, puisque si Tobi = création de Madara à quoi sert il que l'on parle d'Obito ?

Peser le pour ou le contre d'une théorie ne doit pas prendre en compte les autres théorie dans le sens ou tu l'entends : exemple ( j'exagère) Tobi ne peut pas être Obito parce que c'est Shisui

En fait, je n'essayais pas de défendre la théorie d'une création de Madara. Simplement de montrer qu'il y a d'autres possibilités que celle d'Obito, que ce n'est donc pas forcément une affirmation. Car quand je vous lis (surtout Sojobo, et je ne suis pas le seul à le penser apparemment), j'ai simplement l'impression que vous ne vouliez pas entrevoir d'autres possibilités. Et comme on en parlait hier avec Sasuke Uchiwa @, pourquoi repousser l'avis des autres ? Défendre la théorie de la création de Madara était le seul moyen pour montrer qu'il y a d'autres possibilités car c'est celle qui possède le moins d'incohérences. Pour autant, que ça soit cette théorie ou une autre, je n'en ai cure  ;D

 

D'ailleurs moi depuis la résurrection d'Oro comme ça m'intéresse pas je ne veux pas y croire, car c'est beaucoup trop compliqué et ne justifie en rien les éléments récents, mais je pense que Tobi peut aussi être un "clone " de Madara d'où coquille vide etc... Puisque ce nouveau Oro n'est qu'un fragment de ce dernier.

Voilà par exemple. Faut laisser le champ ouvert à tout  :)

 

Je m'explique car je veux que tu comprennes : Je te dis que Tobi = Obito, tu me réponds c'est pas possible il a dit à Konan bla bla, je te réponds Tobi est un mito parce que il dit au passage je suis uchiwa Madara alors qu'on le voit après en edo tensei et qu'il certifie à Sasuke ne pas avoir attaqué konoha alors que c'est bien lui. Les dires d'un menteur ne valent rien ça c'est un fait, donc l'incohérence temporelle, on l'oublie

C'est le problème que ça crée, une théorie peut toujours être annulée si on se place dans une autre théorie. Si Tobi est Obito, alors en effet Tobi a menti tout du long et donc Tobi ne peut pas être une création de Madara. Au contraire, si Tobi est une création de Madara, alors Tobi a dit la vérité et ne peut donc pas être Obito. Les deux sont tout à fait possibles. Je me suis placé dans le deuxième cas pour montrer qu'il était possible, simplement parce que j'avais l'impression que vous pensiez seulement le premier cas possible.

 

Pour moi la solution sera simple, c'est la clé essentiel de ce genre de manga

C'est fort possible. Seulement, Kishi était d'abord parti sur Madara pour Tobi. Maintenant il nous fait de plus en plus croire à Obito. Qu'est-ce qui est le plus simple ? Que Tobi soit Obito régénéré et presque omniscient grâce à Zetsu ? Ou une création d'Izanagi par Madara ? Les deux s'équivalent en complexité je trouve. Kishi nous a bien montré quelque chose d'ultra tordu avec l'Izanami et la résurrection d'Orochimaru. A côté de ça, une création d'Izanagi n'est pas bien compliqué surtout qu'on nous a déjà expliqué le principe avec le Rikudou.

 

C'est sûr qu'en tout cas la réplique de Tobi laisse perplexe, mais ça peut dire tout et n'importe quoi provenant de n'importe qui. Tobi a déjà rencontré Kakashi à de nombreuses reprises et était le chef de l'Akatsuki, on n'en sait pas encore assez pour affirmer quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il serait louche voir même anormal que Madara, qui ne juge un ninja que sur sa puissance et réputation ne connaisse pas Tsunade, l'une des 3 légendaires Sannin.

Mais dans ce cas, comment Tobi (se faisant passer pour Madara et connaissant son histoire mieux que quiconque) affirme à Konan qu'il (Madara) est à la base du Rinnegan de Nagato (qui s'est éveillé lors de cette même guerre) ? De plus, à sa sortie du cercueil Madara dit connaitre ce même Nagato. Je pense donc que Madara n'a pas pu mourir avant le début de la scd guerre. J'ai la conviction que Madara n'est mort que bien plus tard qu'on ne le pense.

 

Ma théorie "Tobi est Obito qui est lui même une creation de Madara" va dans ce sens ..

 

Lorsqu'on voit que Madara a "cotoyé" Nagato, un enfant qui a pas l'air fute fute quand on le voit avec ses parents, je pense pas qu'on puisse juger de son arrogance envers les faibles.

 

Dans ce cas ci Madara avait besoin d'un uzumaki, ce qui va totalement avec mes théories sur le rinnegan.

 

Dans le cas de Tobi si Madara avait besoin d'un Uchiwa, je pense que son niveau importe peu, en effet dans les deux cas uchiwa et uzumaki c'est plus une question de potentiel. D'ailleurs Madara ne parle pas des faibles mais d'un senju faible, et il parle juste de Tsunade qui a du niveau quand même, alors ces dires de Madara sont à prendre avec des pincettes...

 

Et encore une fois quand on prends le gukyaku de Obito il n'a rien à envier au même âge à Sasuke, d'ailleurs Obito est chunnin (depuis qulques temps puisque Kakashi passe junin ) alors que Sasuke a échoué à 13 ans à l'examen. Obito flippe de la guerre comme Naruto au début du manga, dans les deux cas, cette peur fut vite oublier... Obito pousse délibérément kakashi pour le sauver et sait pertinament la suite de l'histoire et à aucun moment il hésite, il n'a donc pas peur de la mort, il reste même serein sous les cailloux, la phrase t'inquiètes ma partie droite est broyée je ne sens plus rien et preuve de courage et maturité... Disons que j'ai vu plus chochotte...

 

D'ailleurs quand on repense au henge no jutsu steach haché de Obito, c'est marrant de voir que le corps de Tobi ne semble pas d'origine...

 

@ Morro

 

Plusieurs personnages sont encor à envisager je suis d'accord avec toi et je pense que Sojobo aussi, tu vois bien que c'est juste en défense que Sojo ou moi même montons sur nos grand chevaux, et je t'avoue que la peur de tomber de haut ne m'atteint pas car on pourra toujours dire qu'Obito était clairement une fausse piste  8)

 

Et ça fait vraiment plaisir ces derniers chapitres, ça fait 6 mois qu'on nous dit que bla bla bla avec des tons souvent insupportables...

 

Je l'ai déjà dit... Chaque personne que vous croisez depuis mercredi avec un grand smile et des lunettes de solei, un peu comme ça quoi :  8) sont du coté d'Obito... ^^

 

@ Goldeus

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour reprendre Sojobo on parle d'évidence, pas de certitude, ni de preuve. Tobi = Obito ça saute aux yeux depuis le premier jour, non ? C'est bien ça une évidence, ça veut pas dire qu'on ne peut pas se tromper...

 

Ensuite je ne te suis pas, car dans le fond on a l'air pareil, on parle vien de possibilité. Alors on est d'accord qu'avec les dires de Tobi et Konan il est possible que Tobi soit Obito, non ?

 

Si la création de Madara reste une idée simple, ça dépend quand même des théories...

 

Tobi a déjà rencontrer kakashi mais sortait déjà ce genre de répliques : " toujours aussi rapide kakashi " au pays du fer alors que kakashi ne lui a jamais fait de démo de vitesse... Par contre dans kakashi Gaiden la vitesse de kakashi est quand même bien montré et c'est Obito qui lui offre la possibilité d'utiliser cette vitesse... Tobi dit aussi "Tu as de bons yeux" à kakashi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air trop sur de toi

On me l'dis souvent, et souvent les gens se disent à la fin "merde, il a quand même raison c't'enfoiré".

En plus il fait l'malin, donc raison de plus de penser qu'il prend les gens de haut. ;D

 

Mais voilà, je vous l'dis pour que vous ne soyez pas déçu à la fin.

Le dernier chapitre est évident, en douter encore aujourd'hui c'est synonyme d’espérer, tourner autour du pot.

Alors ce que je dis peut-être interprété comme un avis au yeux des autres, mais voilà, je ne fais que confirmer ce qui est prévu depuis tant d'année.

Mais tout est encore possible, j'envisage encore plusieurs personnages, pouvant ce cacher derrière ce masque.

C'est de l’espérance, je suis désolé.

C'est se dire "nan rien n'est joué, il y a toujours espoir".

A chaque hypothèse il y aura des incohérences de toute façon, mais de là d'affirmer à 100% que Tobi/Obito voilà quoi.

Comme tu dis, voilà quoi.

C'est une évidence. Il n'y a pas à se priver de l'annoncer.

Tu prends trop les gens de haut, à essayer de casser les idées proposés.

Oh ça, c'est ton avis.

Il y a toujours la partie "pu**** il fait trop l'malin celui-là" et la partie "ouais, même si je suis pas souvent d'accord avec lui, il a raison aujourd'hui". ;D

C'est comme au foot, tu perds 2-0, on est à la 89ième.

Tu me dis, rien n'est finit. Moi je te répond juste par "soit réaliste l'ami".

 

C'est la même chose aujourd'hui avec la théorie Tobito. ;)

Ne le prends pas mal ce que je dis ;D

Ah mais moi y a aucun soucis.

Je sais que j'ai raison aujourd’hui, donc je suis quasi intouchable à mes yeux.

Que tu me dise que je dis n'importe quoi ou que je vais me planter, ça ne m’atteint guère.

Limite je trouve ça amusant ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morro

 

Plusieurs personnages sont encor à envisager je suis d'accord avec toi et je pense que Sojobo aussi, tu vois bien que c'est juste en défense que Sojo ou moi même montons sur nos grand chevaux, et je t'avoue que la peur de tomber de haut ne m'atteint pas car on pourra toujours dire qu'Obito était clairement une fausse piste  8)

 

Et ça fait vraiment plaisir ces derniers chapitres, ça fait 6 mois qu'on nous dit que bla bla bla avec des tons souvent insupportables...

 

Je l'ai déjà dit... Chaque personne que vous croisez depuis mercredi avec un grand smile et des lunettes de solei, un peu comme ça quoi :  8) sont du coté d'Obito... ^^

 

Oui, je suis entièrement d'accord que les derniers chapitres nous amènent fortement à penser que c'est Obito.

Moi même j'ai été surpris de voir Tobi, s'adresser directement à Kakashi sur sa vie pleine de regret, et Gai que de toute façon sa servirait à rien de lui montrer qui il était, vu qu'il ne se rappelle pas des visages.

 

Mais rien n'est fait pour autant, on verra si par la suite ça ce confirme. Personnellement je soutiens la théorie Tobi/Izuna mais il y a encore trop de zones d'ombres à éclaircir.

 

J'attends encore quelques éléments qui pencherais entièrement à la faveur de Obito, avant de pouvoir sortir à mon tour les lunettes de soleil.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba dit donc je pense qu il est temps qu on sache enfin la verite car il commence y avoir des tensions et quoi de plus normal car c est vrai que sa commence a etre long mais je pense que les jeu ne sont pas fait sa peu etre n importe qui derriere le masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais voilà, je vous l'dis pour que vous ne soyez pas déçu à la fin.

 

En aucun cas je serais déçu que Tobi soit Obito  :)

 

Le dernier chapitre est évident, en douter encore aujourd'hui c'est synonyme d’espérer, tourner autour du pot.

Alors ce que je dis peut-être interprété comme un avis au yeux des autres, mais voilà, je ne fais que confirmer ce qui est prévu depuis tant d'année.C'est de l’espérance, je suis désolé.

 

L'espoir fait vivre j'ai envie de dire, je ne tourne pas au tour du pot je dis juste ce qu'il en est, sais t-on jamais ce qui peut encore arriver.

 

C'est comme au foot, tu perds 2-0, on est à la 89ième.

Tu me dis, rien n'est finit. Moi je te répond juste par "soit réaliste l'ami".

 

Non, justement rien n'est fini tant qu'il reste du temps. Exemple championnat d'angleterre de cette année, dernière journée manchester city qui devait impérativement gagner le match, pour être champion perdait 2-1 et 91e et 93e minute il marque et gagne le match 3-2. Et il y a encore d'autres exemples, par contre 3-0 à la 89e oui la le match et plier  ;D

 

Que tu me dise que je dis n'importe quoi ou que je vais me planter, ça ne m’atteint guère.

Limite je trouve ça amusant ! ;D

 

Je n'ai jamais dit que tu disais n'importe quoi ou que tu vas te planter, juste ne soit pas si sûr que ça, même si on se rapproche certes d'un Tobito comme tu le dis  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune tension voyons ! ;D

Moi au contraire, j'adore l'ambiance actuel sur le topic.

Silencieux (je parle surtout des habitué qui venait pour contrer le Tobito), marrant (les posts de chacun me font rire xD), c'est un topic qui dégage désormais beaucoup d'émotions aujourd'hui (tristesse, déception, bonheur).

 

J'adore être en position de force, et j'adore avoir raison.

On m'a toujours appelé le Dieu de la devinette, on me donnait souvent le surnom Nostraminus.

La seul fois ou je me suis gouré dans Naruto, c'était au sujet de la défaite de Kabuto.

 

Pour le reste, le retour de Kakashi face à Pain, Sasuke boss de fin, Kabuto qui aura un power up de malade supérieure aux Kages, la mort de Jiraiya.

Tout ça aujourd'hui c'est réalisé.

 

Non, justement rien n'est fini tant qu'il reste du temps. Exemple championnat d'angleterre de cette année, dernière journée manchester city qui devait impérativement gagner le match, pour être champion perdait 2-1 et 91e et 93e minute il marque et gagne le match 3-2. Et il y a encore d'autres exemples, par contre 3-0 à la 89e oui la le match et plier  ;D

Certes, c'est du bol, un miracle.

D’où le "soit réaliste".

 

Il faut prier aujourd'hui pour que ça ne soit pas Obito. Je ne prie pas ! ;D

Je n'ai jamais dit que tu disais n'importe quoi ou que tu vas te planter, juste ne soit pas si sûr que ça, même si on se rapproche certes d'un Tobito comme tu le dis  :P.

Non non t'inquiète, je ne parlai pas forcément de toi. C'est parce que j'ai lu certain anciens posts (oui je m'amuse à relire le topic, même si j'en ai déjà marre mdr), et certain sont l'auteur de ce genre de propos.

 

Bizarrement, ils sont plus là aujourd'hui !

PTDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyosiro

 

Tout à fait, si on considère que Tobi ment à Konan, rien n'empêche que ça soit Obito derrière le masque :)

Et comme je le disais, si tel est le cas, ça ferait de ce dialogue une mauvaise mise en scène scénaristique. Il aurait pu dire à Konan qu'il est Obito par exemple, vu qu'il n'avait pas à lui mentir. Bien sûr en nous prenant en compte Kishi n'allait pas le lui faire dire, ça aurait mis à plat toute l'intrigue autour du personnage :P

 

Au niveau des répliques qu'il fait à Kakashi, c'est du même genre que celle du chapitre dernier je trouve. Ça pourrait être un signe qu'il est Obito car il le connait bien. Mais ça pourrait tout aussi bien simplement être parce que Tobi connaît quasiment tout sur tout au vu de sa position, et Kakashi n'est pas non plus le dernier des ninjas lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...