Aller au contenu


Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'aime l'ancien toi...

 

Tu comprends rien tes arguments ne sont pas plus pertinents que les miens, alors stop tes grandes phrases sur les faits la fan fiction etc... c'est tout ce que j'essaie de dire.

T'es allé jusqu'à citer un de mes anciens posts, preuve que tu n'as pas d'arguments pour contredire ce fait "Les yeux de Nagato sont les yeux de Madara". Bizarrement quand ça t'arrange Tobi dit vrai quand il raconte son histoire "Chapitre 398 Tobi : " du temps où la puissance était primordiale, j'ai tout fait pour en obtenir d'avantage, tuant jusqu'à mes amis et mon jeune frère " mais quand ça t'arrange pas il ment si je comprends bien. Tu t'acharnes pour rien, tout ce que dit Tobi a propos de Madara est vrai donc les yeux de Nagato appartiennent a Madara point. Le seul qui puisse me contredire c'est Kishi

 

Tu parlais de konan vs Tobi...

C'est justement durant ce combat qu'on apprend que les yeux de Nagato sont les yeux de Madara a l'origine. Tes contres arguments n'ont aucun fondement donc je vais en rester là avec toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es allé jusqu'à citer un de mes anciens posts, preuve que tu n'as pas d'arguments pour contredire ce fait "Les yeux de Nagato sont les yeux de Madara". Bizarrement quand ça t'arrange Tobi dit vrai quand il raconte son histoire "Chapitre 398 Tobi : " du temps où la puissance était primordiale, j'ai tout fait pour en obtenir d'avantage, tuant jusqu'à mes amis et mon jeune frère " mais quand ça t'arrange pas il ment si je comprends bien. Tu t'acharnes pour rien, tout ce que dit Tobi a propos de Madara est vrai donc les yeux de Nagato appartiennent a Madara point. Le seul qui puisse me contredire c'est Kishi

C'est justement durant ce combat qu'on apprend que les yeux de Nagato sont les yeux de Madara a l'origine. Tes contres arguments n'ont aucun fondement donc je vais en rester là avec toi.

 

Tu comprends vraiment pas. Je ne crois pas que Madara ait tué Izuna c'est pour ça que je te disais de te méfier des dires de Tobi.

 

Et un coup tu dis que Tobi se fait passer pour Madara devant Konan, et après tu bois ses paroles... Tu peux tourner aussi comme tu veux, c'est tout ce qu'il te reste. Donc c'est juste une preuve que t'es d'accord avec tes théories, pas celles des autres donc t'es pas objectif. Tu es un rempart de mauvaise foi donc je te cite, prouvant une fois pour toute que t'es pas objectif sur la question.

 

Tu clôs le débat preuve que tu n'as pas d'argument, enfin ça dépend des jours peut-être ?

 

Tu n'as pas d'argument pour affirmer que les yeux de Nagato sont ceux d"Izuna" les dires de Tobi précisent bien "à la base" donc ce serait les yeux de naissance de Madara. Puisqu'à la base les yeux d'Izuna sont ceux d'Izuna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends vraiment pas. Je ne crois pas que Madara ait tué Izuna c'est pour ça que je te disais de te méfier des dires de Tobi.

C'est pour cette raison que j'ai précisé "jusqu'à preuve du contraire" dans mes anciens posts. En attendant tu n'as aucune preuve permettant de réfuter que Nagato ait les yeux de Madara.

 

Et un coup tu dis que Tobi se fait passer pour Madara devant Konan, et après tu bois ses paroles... Tu peux tourner aussi comme tu veux, c'est tout ce qu'il te reste. Donc c'est juste une preuve que t'es d'accord avec tes théories, pas celles des autres donc t'es pas objectif. Tu es un rempart de mauvaise foi donc je te cite, prouvant une fois pour toute que t'es pas objectif sur la question.

Tobi parle au nom de Madara devant Konan donc tout ce qui lui dit est vrai si on attribue ces faits a Madara. Il n'a pas menti pour le reste et bizarrement il mentirait a ce moment juste pour que ta théorie soit valable. C'est irréfutable donc pourquoi perdre ton temps a nier alors que tu te reposes sur rien pour le faire ? Puis j'ai changé d'avis, c'est mon droit et ramener le débat a un ancien post qui ne correspond plus a ma vision des choses et tout sauf un argument.

 

Tu clôs le débat preuve que tu n'as pas d'argument, enfin ça dépend des jours peut-être ?

Tu n'as pas d'arguments valables pour réfuter le fait que Nagato a reçu les yeux de Madara, restons en la.

 

Tu n'as pas d'argument pour affirmer que les yeux de Nagato sont ceux d"Izuna" les dires de Tobi précisent bien "à la base" donc ce serait les yeux de naissance de Madara. Puisqu'à la base les yeux d'Izuna sont ceux d'Izuna...

Et maintenant tu déformes mes propos, ça devient lassant et ridicule. Tu cherches par tout les moyens a avoir le dernier mot, même si dans le cas présent tu es en tort. Je vais donc te l'accorder vu que le débat n'a pas lieu d'être a propos de cela. Fin du débat pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que j'ai précisé "jusqu'à preuve du contraire" dans mes anciens posts. En attendant tu n'as aucune preuve permettant de réfuter que Nagato ait les yeux de Madara.

Tobi parle au nom de Madara devant Konan donc tout ce qui lui dit est vrai si on attribue ces faits a Madara. Il n'a pas menti pour le reste et bizarrement il mentirait a ce moment juste pour que ta théorie soit valable. C'est irréfutable donc pourquoi perdre ton temps a nier alors que tu te reposes sur rien pour le faire ? Puis j'ai changé d'avis, c'est mon droit et ramener le débat a un ancien post qui ne correspond plus a ma vision des choses et tout sauf un argument.

Tu n'as pas d'arguments valables pour réfuter le fait que Nagato a reçu les yeux de Madara, restons en la.

Et maintenant tu déformes mes propos, ça devient lassant et ridicule. Tu cherches par tout les moyens a avoir le dernier mot, même si dans le cas présent tu es en tort. Je vais donc te l'accorder vu que le débat n'a pas lieu d'être a propos de cela. Fin du débat pour ma part.

 

Je préfère être justement convaincu d'avoir tort plutôt que de terminer ce débat comme ça car vous affirmer ce qu'on ne sait pas :

 

- Tobi dit en se faisant passer pour Madara :

"c'est moi qui ait octroyé le rinnegan à Nagato et créée akatsuki" où est le problème pour l théorie Obito

" À la base, ses yeux étaient les miens " où est le problème ?

 

- C'est bien là dessus qu'il est affirmé qu'il y a une incohérence chronologique :

 

- Tu dis que les yeux de Nagato sont ceux de Madara (qu'il a prit à Izuna ) ok je comprends mais c'est une interprétation

 

- Je dis ( pour défendre la théorie Obito par rapport à la chronologie puisque c'est bien moi qui me défend ) : D'après ses dires on peut déduire que les yeux de Nagato sont les yeux de Madara, le "à la base" peut être interpréter comme ses yeux de naissance, comme vous interprétez que les dires de Tobi sont confirmés par Madara alors qu'il ne dit qu'avoir connu Nagato jeune.

 

- Alors où est le problème et en quoi tes arguments ont plus de valeurs que les miens sachant qu'en plus de ça quelqu'un qui usurpe une identité peut dire ce qu'il veut il reste un menteur ?

 

Je ne parle pas de Obito c'est sur à 100% je dis que c'est possible.

 

- J'en viens à la conclusion suivante : on n'a pas plus de preuve l'un que l'autre ( puisqu'on s'appuie sur l'interprétation des dires d'un menteur ) donc la chrono par rapport aux yeux on oublie, seul Kishi pourra nous le dire.

 

- J'ai cité tes post, sachant que tu as dis des théories sur des créations génétiques de rinnegan, que tu admis que la théorie Obito est possible, qui veut avoir le dernier mot ? Mais tout ce que t'as à répondre c'est que je suis ridicule, c'est pas grave de changer d'avis. Après tu peux dire ce que tu veux, arrête de répondre si tu veux tant que ça ne plus débattre avec moi, pour ajouter après que je veux le dernier mot stp...

 

- Et où est le problème de vouloir le dernier mot lorsqu'on on a ( et je pense que tu vas me comprendre ) l'impression d'être en face de quelqu'un qui veut pas comprendre et est de mauvaise foi, alors qu'on est sur d'être raisonnable ?

 

- Donc ce que je dis depuis longtemps n'a pas changé :

 

- Les seuls détracteurs de la théorie Obito sont ceux qui ne veulent pas y croire, ni écouter ce que fait ou dit Kishi ( chapitre 594 ) Il n'y pas de preuve contre. Et au vu de tout les points communs il n'est pas logique de dire, que la théorie Obito est la moins probable, la fausse piste restant bien sur à envisager c'est quand même là que Kishi nous amène.

 

- En plus il y a 4 jours tu disais que tu n'écartais pas cette théorie...

 

- Je suis ridicule si tu veux et je veux bien l'admettre, mais où ai-je déformé tes propos sachant que te cite ? M'as tu mal compris quand on parle des yeux de Madara, il y a soit ses yeux de naissances, soit les yeux d'Izuna, Madara en parle lui même, "il ne m'a laissé que ses yeux", alors ce "à la base" qui existe bien, quel peut être son sens ?

 

Je suis peut être seul à penser ça mais me dire "lâche l'affaire t'as tort t'es ridicule" ( un raccourci de tes propos ), ne t'empêche pas toi d'avoir tort sachant qu'il n'y aucun moyen de nous départager, je le dis depuis longtemps : le contre argument chronologique n'est pas acceptable, car il y a trop d'inconnu, donc pourquoi devrais je même me défendre ? Et comment faites vous pour affirmer avec autant d'aplombs des faits comme les yeux de Nagato et la date de mort de Madara qui restent un mystère ?

 

On parle de ce qui est possible ou pas ?

 

Donc Tobito tu n'en veux plus depuis 4 jours ok, mais en quoi ça empêche cette théorie d'être possible ?

 

Parce que ça j'avoue que je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Nagato a utiliser ses rinnegans pour la première fois à la mort de ses parents, Obito n'était pas mort c'est un incontournable.

 

Donc Tobi qui semble être celui qui a donné ses rinnegan à Nagato, à sa naissance ou plus tard ne pouvait pas être Obito.

 

Tobi a pu récupéré le sharingan d'Obito et se le greffé ce qui expliquerait la parenté du Jutsu du MS de Kakashi et ceux de Tobi.  Avoir le sharingan d'Obito ne transforme pas Tobi en Obito.

 

Il y a une autre chose bizarre, le Kyubi nous a montré les ninjas qui l'avait contrôlé.  Il y avait Madara, le shodaime, Mito, Kushina, Naruto et même Tobi n'y était pas.  Pourtant dans le FB de Kushina, on a vu Tobi contrôlé le Kyubi un certain temps.  Pourquoi le Kyubi ne l'a pas inclus dans sa liste, surtout que le Kyubi l'avait reconnu lorsqu'il en a pris le contrôle.

 

Comment Obito aurait pu maîtriser le Kyubi sans avoir éveiller son sharingan et pourquoi le kyubi à la naissance de Naruto l'a reconnu quand on sait qu'il est passé de Mito à Kushina après la défaite de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Nagato a utiliser ses rinnegans pour la première fois à la mort de ses parents, Obito n'était pas mort c'est un incontournable.

 

Donc Tobi qui semble être celui qui a donné ses rinnegan à Nagato, à sa naissance ou plus tard ne pouvait pas être Obito.

 

Tobi a pu récupéré le sharingan d'Obito et se le greffé ce qui expliquerait la parenté du Jutsu du MS de Kakashi et ceux de Tobi.  Avoir le sharingan d'Obito ne transforme pas Tobi en Obito.

 

Il y a une autre chose bizarre, le Kyubi nous a montré les ninjas qui l'avait contrôlé.  Il y avait Madara, le shodaime, Mito, Kushina, Naruto et même Tobi n'y était pas.  Pourtant dans le FB de Kushina, on a vu Tobi contrôlé le Kyubi un certain temps.  Pourquoi le Kyubi ne l'a pas inclus dans sa liste, surtout que le Kyubi l'avait reconnu lorsqu'il en a pris le contrôle.

 

Comment Obito aurait pu maîtriser le Kyubi sans avoir éveiller son sharingan et pourquoi le kyubi à la naissance de Naruto l'a reconnu quand on sait qu'il est passé de Mito à Kushina après la défaite de Madara.

 

@ bleuet

 

tu ne peux pas affirmer que Tobi a donné les rinnegans à Nagato... D'avance je comprends et je suis d'accord avec ton interprétation, mais Tobi est un menteur...

 

Pour Kyubi je l'explique pour toute les théories :

 

- Kyubi a reconnu le chakra de Madara à mon avis, il reconnait Madara en Tobi peut importe qui est Tobi.

 

Dans les chapitre 308 et 309 :

 

Sasuke arrive a bien des choses vis à vis de Kyubi avec un simple sharingan et dit "je peux voir maintenant"

 

Kyubi découvre : ce maudit sharingan, c'est donc ça la puissance de ta lignée ?"

" un tel pouvoir dans les yeux, un chakra plus sombre que le mien, tout comme CET uchiwa Madara que j'ai rencontré "

 

Sans voir la personne on ne sait pas si kyubi peut différencier Madara d'un autre uchiwa et donc pour moi il ne reconnait qu'un homme au sharingan et un chakra sombre.

 

Ensuite on voit bien un simple sharingan dans les yeux de Tobi, je ne vois pas de sharingan et Sasuke nous dit bien "qu'un lanceur de pierre peut vaincre un épéiste" contre Itachi

 

Kyubi ne connait que Madara et Sasuke comme uchiwa et Tobi qu'il confonds avec Madara 'peu importe qui est Tobi Izuna shisui kagami par exemple )

 

D'ailleurs ça rejoint ton idée et le manga : Kyubi connait Madara et aucun uchiwa puis est manipulé et scellé. Donc quand il voit un homme au sharingan avec un chakra uchiwa ( pour les cas Obito shisui kagami etc...) Kyubi dit "Toi" et en plus après il est possédé, il n'a pas le temps de se rendre compte ou pas que ce n'est pas Madara.

 

Cette théorie me semble possible mais n'exclut pas Kyubi reconnait Madara en tant qu'argument pour les théories création/clone etc...

 

De plus je ne sais pas si la tournure de la phrase ne vous avait pas marqué à l'époque, moi aussi

 

Est ce que vous pensé que "cet" uchiwa Madara ( cette tournure me parait louche ) n'est pas un clin d'oeil à Tobi, avec le recule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Nagato a utiliser ses rinnegans pour la première fois à la mort de ses parents, Obito n'était pas mort c'est un incontournable.

 

Donc Tobi qui semble être celui qui a donné ses rinnegan à Nagato, à sa naissance ou plus tard ne pouvait pas être Obito.

Et c'est pour quoi Kishi nous dessine deux Tobi comme le dit Archange.

L'un avec des cheveux longs (donc sans aucun doute Madara), l'autre avec des cheveux courts (l'imposteur).

Madara, on le sait tous, il a feinté sa mort, et c'est pourquoi il a créé ce personnage qu'est Tobi.

Mais... Madara savait que tôt ou tard son heure devait arriver, et alors laisser la place à son disciple, ou plus précisemment, son complice.

A partir de là, l'imposteur décide de se faire passer pour le Tobi aux cheveux long, le sois disant Madara.

Et cette feinte, il continue de l'utiliser, même quand il se bat contre Konan.

naruto-1490030.jpg

Pourquoi vous insister toujours sur le fait que Tobi aurait donné "ses Rinnegan" à Nagato, alors qu'on sait que ce dernier se fait passer pour Madara devant Konan. Il le dit lui-même, JE SUIS MADARA, CELUI QUI A OBTENU LES CELLULES DE HASHIRAMA.

C'est pas Tobi qui s'est battu contre Hashirama, c'est Madara, le vrai, celui avec les long cheveux, et c'est lui aussi qui s'est éveillé au Rinnegan, et c'est lui aussi qui a donné ses yeux à Nagato.

Donc tout ce que Tobi affirme à Konan, c'est faux, c'est pas lui, c'est Madara qui a fait tout ça.

 

Pourquoi vous vous obstinez sur cela encore aujourd'hui quand on sait que le manga aujourd'hui est explicite à ce sujet ?

Tobi n'a jamais eu le Rinnegan, et celui qu'il utilise pour son œil gauche c'est celui de Madara, celui que Madara a donné à Nagato.

 

Tobi n'est pas celui qui a créé l'Akatsuki, c'est Madara.

Tobi n'a rien fait, à part attaquer Konoha en invoquant Kyuubi, et toutes les activités recentes après le massacre des Uchiha (le Tobi long cheveux semble être toijours vivant lors du massacre)

Je le répète, Kishi ne montre pas un Madara long cheveux et cheveux court pour le fun, si il fait ça, c'est forcément pour montrer qu'il y a deux identité différentes.

Tobi a pu récupéré le sharingan d'Obito et se le greffé ce qui expliquerait la parenté du Jutsu du MS de Kakashi et ceux de Tobi.  Avoir le sharingan d'Obito ne transforme pas Tobi en Obito.

Si c'est un moyen pour ne pas croire en la théorie Tobito qui est la plus évidente aujourd'hui après le dernier chapitre, alors continue à penser ainsi.

C'est en effet possible ce que tu dis, mais bon, honnêtement, le dernier chapitre et plein d'autres éléments ne semble pas approuvé cela, d'après ma lecture...

Il y a une autre chose bizarre, le Kyubi nous a montré les ninjas qui l'avait contrôlé.  Il y avait Madara, le shodaime, Mito, Kushina, Naruto et même Tobi n'y était pas.  Pourtant dans le FB de Kushina, on a vu Tobi contrôlé le Kyubi un certain temps.  Pourquoi le Kyubi ne l'a pas inclus dans sa liste, surtout que le Kyubi l'avait reconnu lorsqu'il en a pris le contrôle.

Parce que pour Kyuubi, Tobi était Madara.

Comment Obito aurait pu maîtriser le Kyubi sans avoir éveiller son sharingan et pourquoi le kyubi à la naissance de Naruto l'a reconnu quand on sait qu'il est passé de Mito à Kushina après la défaite de Madara.

Comment Kabuto a-t-il maitrisé le Mode Sennin ? Grâce à l’implantation de cellules de Juugo.

Comment Naruto a-t-il maitrisé le Mode Sennin en quelques jours ?

 

 

Vous vous posez trop de questions, vous cherchez trop de logique, etc... comme le dit Archange.

Vous savez très bien qu'on manque d’énormément d'informations pour rendre n'importe quelle théorie crédible.

 

Laissez Kishi s'expliquer le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo

 

Il ne faut pas écarter le fait que si Tobi = création/clone de Madara, alors effectivement tout ou presque ( Kyubi serait un désastre naturel ) les dires de Tobi sont vrais.

 

Et la rciproque est vraie si Tobi ne ment pas alors il est un clone de Madara soit en mode Muu soit une résurrection comme Oro ( son âme est pourtant scellé ) soit un Izanagi Madara crée un lui qui ne meurt pas...

 

Chapitre 309 : Sasuke explose la volonté de kyubi qui bégueille en mode j'ai mal ou presque en tout cas il influe sur la volonté de Kyubi... Sasuke a 16 ans et pas de MS donc un Obito de 14 ans avec MS peut manipuler Kyubi. Surtout qu la pupille de Tobi semble balèze en genjutsu un peu comme Shisui sans forcément l'égaler... Car c'est avant tout son sharingan simple qui lui a vallu sa réputation vu que Shisui a la vingtaine ou maxi la trentaine et qu'il a utilisé koto amatsukami peut avant de mourrir. Peu ou pas d'adversaires ont pu voir ce jutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojo'

 

Ton explication est claire et tiens la route sauf que tu as oublié le fait que le Tobi aux cheveux longs, a controlé le Sandaime Mizukage enfin Yagura, et que Kizame l'a reconnu étant Tobi aux cheveux courts !

Un peu bizarre sur ce fait.. Pour ça que je pense soit à 3 Tobi enfin 2 plus Madara, soit il y a Tobi qui a un moment donné avait les cheveux longs (avant l'attaque de Konoha et lorsqu'il a pris le Mizukage en contrôle)

Ou alors me Visage de Madara est le même que celui de TObi...  ??? un peu bizarre quand même..

 

Edit

 

@ Sojobo

 

Il ne faut pas écarter le fait que si Tobi = création/clone de Madara, alors effectivement tout ou presque ( Kyubi serait un désastre naturel ) les dires de Tobi sont vrais.

 

Et la rciproque est vraie si Tobi ne ment pas alors il est un clone de Madara soit en mode Muu soit une résurrection comme Oro ( son âme est pourtant scellé ) soit un Izanagi Madara crée un lui qui ne meurt pas...

 

Impossible dans ce cas l’âme serait Tobi et l'edo Tensei n'aurait théoriquement pas marché !

Quand au fait que ce soit un désastre Naturel même si un clone l'a provoqué c'est pas naturel, c'est provoqué par le clone. Donc plus naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère être justement convaincu d'avoir tort plutôt que de terminer ce débat comme ça car vous affirmer ce qu'on ne sait pas :

 

- Tobi dit en se faisant passer pour Madara :

"c'est moi qui ait octroyé le rinnegan à Nagato et créée akatsuki" où est le problème pour l théorie Obito

" À la base, ses yeux étaient les miens " où est le problème ?

 

- C'est bien là dessus qu'il est affirmé qu'il y a une incohérence chronologique :

 

- Tu dis que les yeux de Nagato sont ceux de Madara (qu'il a prit à Izuna ) ok je comprends mais c'est une interprétation

Il affirme que ses yeux étaient les siens, ceux de Madara. Hors il me semble que Madara a éveillé le rinnegan(qu'il a ensuite donné a Nagato) peu de temps avant sa mort. Elle est là l'incohérence chronologique, il n'aurait pas pu rencontrer Obito qui n'était pas encore né. Et ça c'est irréfutable, tu peux discuter de mes autres arguments mais ça tu ne peux pas le nier.

 

 

Tu dis que les yeux de Nagato sont ceux de Madara (qu'il a prit à Izuna ) ok je comprends mais c'est une interprétation

Ce n'est pas une interprétation vu que c'est écrit noir sur blanc dans le manga, la provenance des yeux de Nagato ne sont pas un mensonge. Le seul mensonge c'est qu'il n'est pas Madara mais quelqu'un d'autre.

- Alors où est le problème et en quoi tes arguments ont plus de valeurs que les miens sachant qu'en plus de ça quelqu'un qui usurpe une identité peut dire ce qu'il veut il reste un menteur ?

Tout ce qu'il a dit a propos de Madara se révèle être vrai, il a menti sur deux points:

-Son identité

-L'origine de l'attaque de Kyubi il y'a 16 ans

C'est tout donc viens pas dire "oui mais c'est un menteur" car ce sont les seuls mensonges qu'il a donnés, jusqu'à preuve du contraire  ;D

 

- J'ai cité tes post, sachant que tu as dis des théories sur des créations génétiques de rinnegan, que tu admis que la théorie Obito est possible, qui veut avoir le dernier mot ? Mais tout ce que t'as à répondre c'est que je suis ridicule, c'est pas grave de changer d'avis. Après tu peux dire ce que tu veux, arrête de répondre si tu veux tant que ça ne plus débattre avec moi, pour ajouter après que je veux le dernier mot stp...

Citer un post qui date de l'année dernière alors que je ne vois plus les choses de la même manière et qu'on a de nouveaux éléments pour débattre, c'est tout sauf crédible. Tu as essayé de me discréditer en citant un argument contradictoire sauf que ça remonte a presque 1 an donc c'est pas valable, tu es ridicule a essayer de me contredire sur le fait que les yeux de Nagato appartiennent a Madara alors que tu n'as aucune preuve. Tu es prêt a tout pour avoir le dernier mot, joue pas l'innocent vu ton agressivité ces derniers jours.

 

- Et où est le problème de vouloir le dernier mot lorsqu'on on a ( et je pense que tu vas me comprendre ) l'impression d'être en face de quelqu'un qui veut pas comprendre et est de mauvaise foi, alors qu'on est sur d'être raisonnable ?

Tu passes ton temps a me dire que je suis de mauvaise foi mais qui de nous deux essaie tant bien que mal de réfuter un argument indiscutable sans apporter d'éléments concrets pour appuyer ses dires ? Je ne t'ai pas vu beaucoup citer le manga, cherche l'erreur dans ta phrase.

 

- Les seuls détracteurs de la théorie Obito sont ceux qui ne veulent pas y croire, ni écouter ce que fait ou dit Kishi ( chapitre 594 ) Il n'y pas de preuve contre. Et au vu de tout les points communs il n'est pas logique de dire, que la théorie Obito est la moins probable, la fausse piste restant bien sur à envisager c'est quand même là que Kishi nous amène.

J'ai déjà répondu a cette affirmation, donc je ne reviendrais pas dessus

 

- Je suis ridicule si tu veux et je veux bien l'admettre, mais où ai-je déformé tes propos sachant que te cite ? M'as tu mal compris quand on parle des yeux de Madara, il y a soit ses yeux de naissances, soit les yeux d'Izuna, Madara en parle lui même, "il ne m'a laissé que ses yeux", alors ce "à la base" qui existe bien, quel peut être son sens ?

Je te parle des yeux de Madara et toi voila ce que tu me dis: "Tu n'as pas d'argument pour affirmer que les yeux de Nagato sont ceux d'Izuna" alors que je n'ai jamais affirmé une chose pareille. Tu ne m'as donc pas cité, tu as bel et bien déformé mes propos. Je pense que le sens est évident, Izuna lui a légué ses yeux pour que Madara obtienne le MSE puis ce dernier s'est approprié le pouvoir d'Hashirama pour s'éveiller au rinnegan peu de temps avant sa mort avant de les léguer a Nagato. Il n'y a rien de compliqué

 

Je suis peut être seul à penser ça mais me dire "lâche l'affaire t'as tort t'es ridicule" ( un raccourci de tes propos ), ne t'empêche pas toi d'avoir tort sachant qu'il n'y aucun moyen de nous départager, je le dis depuis longtemps : le contre argument chronologique n'est pas acceptable, car il y a trop d'inconnu, donc pourquoi devrais je même me défendre ?

Bien au contraire c'est la plus grande menace envers la piste Obito, tu refuses cependant de l'admettre car tu es convaincu que ta théorie est parfaite. Il n'y a pas a discuter sur la chronologie, c'est irréfutable. Si ça te frustre autant que je t'oppose de la résistance, arrête de débattre avec moi ou reconnait que c'est une incohérence.

 

Et comment faites vous pour affirmer avec autant d'aplombs des faits comme les yeux de Nagato et la date de mort de Madara qui restent un mystère ?

Peut être parce Tobi le dit et qu'il a dit la vérité pour tout ce qui concerne Madara, pourquoi il mentirait a ce moment ? Et Madara qui dit qu'il a éveillé le rinnegan peu de temps avant sa mort nous permet de situer la période de sa mort. Il n'y a rien a discuter dessus, c'est pas la peine d'essayer de nier.

 

Donc Tobito tu n'en veux plus depuis 4 jours ok, mais en quoi ça empêche cette théorie d'être possible ?

De toute les théories envisageables, la piste Obito est la plus improbable. Voilà ce que je voulais dire en fait, et je voulais simplement que tu reconnaisses que la chronologie fait beaucoup de tort a ta théorie. Mais tu campes sur tes positions et le débat n'avance pas, tu commences sérieusement a m'ennuyer d'ailleurs a t'enfermer dans ta mauvaise foi et ton orgueil donc je vais t'ignorer a partir de maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojo'

 

Ton explication est claire et tiens la route sauf que tu as oublié le fait que le Tobi aux cheveux longs, a controlé le Sandaime Mizukage enfin Yagura, et que Kizame l'a reconnu étant Tobi aux cheveux courts !

Un peu bizarre sur ce fait.. Pour ça que je pense soit à 3 Tobi enfin 2 plus Madara, soit il y a Tobi qui a un moment donné avait les cheveux longs (avant l'attaque de Konoha et lorsqu'il a pris le Mizukage en contrôle)

Ou alors me Visage de Madara est le même que celui de TObi...  ??? un peu bizarre quand même..

 

Edit

 

Impossible dans ce cas l’âme serait Tobi et l'edo Tensei n'aurait théoriquement pas marché !

Quand au fait que ce soit un désastre Naturel même si un clone l'a provoqué c'est pas naturel, c'est provoqué par le clone. Donc plus naturel.

C'est pour ça que je te dis qu'on manque d'informations et qu'on devrait plutôt laisser Kishi nous expliquer en détails.

Moi ce que je sais, je l'ai déjà mentionné, et le chapitre de cette semaine se rapproche plus du Tobito qu'autre chose.

Alors oui, de nombreux fans se poseront la question : Mais comment/pourquoi ?

 

Kishi sera là pour répondre aux questions.

 

 

Des incohérences j'en vois partout, parce que je manque d'information et parce que je manque peut-être d'imaginations.

Tuer son meilleur ami pour avoir le MS, c'est incohérent.

La survie de Madara c’est incohérent.

 

 

Mais voilà, Kishi est là pour nous donner des explications le moment venu.

@Sasuke

 

T'avais pas dit que t'allais plus répondre à kyoshiro mdr ?

J'comprends... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il affirme que ses yeux étaient les siens, ceux de Madara.

 

Il ne dit pas ça tu parles de ce qui est écrit noir sur blanc : prends les vrais dires de Tobi stp...

 

Tobi dit des pupilles de Nagato "c'était les miennes au départ" et au départ les yeux de Madara était bien ses yeux de naissance, pas ceux d'Izuna il me semble, après chacun interprète comme il veut... Pourquoi Tobi ne réponds pas tou simplement "avant c'était les miennes" ? pour semer le doute.

 

Ce n'est pas une interprétation vu que c'est écrit noir sur blanc dans le manga, la provenance des yeux de Nagato ne sont pas un mensonge. Le seul mensonge c'est qu'il n'est pas Madara mais quelqu'un d'autre.

 

Tobi dit que l'attaque de kyubi était une catastrophe naturelle comme tu l'as dit... Tobi dit" tuant jusqu'à mes amis et mon jeune frère." Tu admets toi même que Tobi ment quand il ne se prends pas pour Madara et donc ment quand il dit qu'il a affronté Hashirama, il ment, non ?

 

Tu n'as donc aucune preuve absolu sur les dires de Tobi. Alors toi qui parle de fait peux tu arrêter de ne pas comprendre puisqu' tu dis toi même qu'il arrive à Tobi de mentir et que le reste du temps il parle comme si il étati quelqu'un d'autre...

 

De toute les théories envisageables, la piste Obito est la plus improbable. Voilà ce que je voulais dire en fait, et je voulais simplement que tu reconnaisses que la chronologie fait beaucoup de tort a ta théorie. Mais tu campes sur tes positions et le débat n'avance pas, tu commences sérieusement a m'ennuyer d'ailleurs a t'enfermer dans ta mauvaise foi et ton orgueil donc je vais t'ignorer a partir de maintenant.

 

J'ai toujours dit que la chronologie détruisait la théorie Obito, mais comme on ne sait rien dans l'absolu vu que Tobi est un mithomane alors on est sur de rien, donc tu me prends la tête alors que dans le fond on est d'accord me parle de mauvaise foi c'est grotesque. Et ça fait 3 fois que tu clôs le débat...

 

Après je respecte ton avis sans le comprendre sur le fait que tu puisses dires que la théorie Obito est la moins probable quand on voit le dernier chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je te dis qu'on manque d'informations et qu'on devrait plutôt laisser Kishi nous expliquer en détails.

Moi ce que je sais, je l'ai déjà mentionné, et le chapitre de cette semaine se rapproche plus du Tobito qu'autre chose.

Alors oui, de nombreux fans se poseront la question : Mais comment/pourquoi ?

 

ouais mais justement ce topic est là pour ça :P

Et moi je vois pas plus de Tobito qu'avant. le fait que Kakashi veuille enlever le masque c'est comme Naruto qui le voulait avant, pourtant il n'a pas connu Obito. Idem il sait des infos sur Naruto que Obito ne saurait pas. Alors en savoir sur Kakashi ne me pose pas de problèmes puisque c'est pareil pour notre Héros. Après si c'est Obito comment il sait pour la vie de regrets de kakashi ? Puisque les regrets ont été APRES sa mort (si c'est bien Obito) ?

Il a donc eu des renseignements là dessus... Renseignements que donc Tobi si il n'est pas Obito aurait pû avoir aussi ;)

 

Idem pour Gai avec ses infos il a dû savoir avec Kizame qu'il se souvenais pas des visages et que donc deux choses l'une :

Si il lui montre son visage ça servira à rien, il ne le reconnaitra pas après

Si il lui montre son visage qu'il a déjà vu, il ne le reconnaitra pas maintenant

 

Kishi sera là pour répondre aux questions.

 

heureusement  ;D

 

 

Des incohérences j'en vois partout, parce que je manque d'information et parce que je manque peut-être d'imaginations.

Tuer son meilleur ami pour avoir le MS, c'est incohérent.

La survie de Madara c’est incohérent.

 

Le fait de tuer n'a pas encore vraiment été prouvé. Là je doute vraiment que Itachi ait tué Shisui. Idem pour kakashi il n'a pas tué son meilleur ami ;)

Et Sasuke pas vraiment non plus, plutôt son frère. je pense que ça sera plutôt un choc de voir mourir (ou d'y être implicitement responsable) la personne qui compte le plus aux yeux du possesseur de Sharingan.

 

La survie de Madara rien ne nous dis qu'il était vivant puisque on a juste un corps réssucité là, donc il a forcément dû être ùort et il dis lui_même que seul Hashirama pouvait l’arrêter ! Donc par déduction Hashirama > Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais justement ce topic est là pour ça :P

Et moi je vois pas plus de Tobito qu'avant. le fait que Kakashi veuille enlever le masque c'est comme Naruto qui le voulait avant, pourtant il n'a pas connu Obito. Idem il sait des infos sur Naruto que Obito ne saurait pas. Alors en savoir sur Kakashi ne me pose pas de problèmes puisque c'est pareil pour notre Héros. Après si c'est Obito comment il sait pour la vie de regrets de kakashi ? Puisque les regrets ont été APRES sa mort (si c'est bien Obito) ?

Il a donc eu des renseignements là dessus... Renseignements que donc Tobi si il n'est pas Obito aurait pû avoir aussi ;)

 

Idem pour Gai avec ses infos il a dû savoir avec Kizame qu'il se souvenais pas des visages et que donc deux choses l'une :

Si il lui montre son visage ça servira à rien, il ne le reconnaitra pas après

Si il lui montre son visage qu'il a déjà vu, il ne le reconnaitra pas maintenant

 

heureusement  ;D

 

 

Le fait de tuer n'a pas encore vraiment été prouvé. Là je doute vraiment que Itachi ait tué Shisui. Idem pour kakashi il n'a pas tué son meilleur ami ;)

Et Sasuke pas vraiment non plus, plutôt son frère. je pense que ça sera plutôt un choc de voir mourir (ou d'y être implicitement responsable) la personne qui compte le plus aux yeux du possesseur de Sharingan.

 

La survie de Madara rien ne nous dis qu'il était vivant puisque on a juste un corps réssucité là, donc il a forcément dû être ùort et il dis lui_même que seul Hashirama pouvait l’arrêter ! Donc par déduction Hashirama > Madara.

 

Les dires de Tobi sont pourtant claire sa sert à rien qu'il donne son nom puisque Gai ne se souviendra pas de lui vu qu'il oubli les visages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dires de Tobi sont pourtant claire sa sert à rien qu'il donne son nom puisque Gai ne se souviendra pas de lui vu qu'il oubli les visages...

 

C'est bien ce que je dis non ?  9_9

 

 

Idem pour Gai avec ses infos il a dû savoir avec Kizame qu'il se souvenais pas des visages et que donc deux choses l'une :

Si il lui montre son visage ça servira à rien, il ne le reconnaitra pas après

Si il lui montre son visage qu'il a déjà vu, il ne le reconnaitra pas maintenant

 

Mais ça peut aussi dire qu'il l'a peut-être déjà vu mais qu'il ne s'en souviendra pas aussi selon la trad :P

Dans ce cas c'est tout aussi inutile de lui montrer. Mais c'est une bonne excuse ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojo'

 

Ton explication est claire et tiens la route sauf que tu as oublié le fait que le Tobi aux cheveux longs, a contrôlé le Sandaime Mizukage enfin Yagura, et que Kizame l'a reconnu étant Tobi aux cheveux courts !

Un peu bizarre sur ce fait.. Pour ça que je pense soit à 3 Tobi enfin 2 plus Madara, soit il y a Tobi qui a un moment donné avait les cheveux longs (avant l'attaque de Konoha et lorsqu'il a pris le Mizukage en contrôle)

Ou alors me Visage de Madara est le même que celui de Tobi...  ??? un peu bizarre quand même..

 

Je me fais les mêmes réflexions que toi pour la coupe de Tobi, le fait que Kisame reconnait les 2 Tobi comme étant les mêmes personnes est vraiment troublant.

Je pense donc comme toi, qu'il y a eu au minimum 2 hommes différents derrière le masque de Tobi. Celui qui m'intrigue le plus est le Tobi aux cheveux long (le Tobi au cheveux court est, sans surprise, le Tobi de maintenant). C'est pourquoi je pense que Tobi est une création de Madara à son image via la technique Rinne Tensei (j'ai tout d'abord pensé à Obito mais chronologiquement sa ne semble pas correspondre).

De plus, je pense que le Tobi aux cheveux long n'est autre que Madara lui même, on sait que Tobi est un menteur, qui nous dit que Madara à réelement donné ses yeux a Nagato. Je n'ai pas le chapitre en main, mais Tobi affirme t'il vraiment que Madara à donné ses yeux à Nagato (concretement), ou juste qu'il est à la base de son Rinnegan ?

 

 

Concernant les dires de Tobi à Gai, j'ai compris la même chose que toi, cela ne veut pas forcement dire que Gai et Tobi se sont déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, on a la révélation CETTE SEMAINE. Le film sort cette semaine, cqfd, donc on a pas vraiment le choix puisqu'il est dit que l'identité sera révélée dedans ... Même si j'y crois pas, puisque le film à l'air de se dérouler avant la guerre.

La question est : qui va faire tomber le masque ? Gai ? Kakashi ? Bee ? Naruto ? Un ninja de l'alliance qui va arriver ?

Wait&See it soon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que le Tobi aux cheuveux longs soit le vrai Madara.

Car pourquoi porter un masque, ne laissant qu'un oeil visible qui plus est....

Pour ressembler à Obito ?

 

C'est vrai que c'est louche, mais Tobi porte aussi un masque à 1 trou (le masque effet tourbillon), or, on voit que lors du combat face à Konan, il en a deux (le second est peut être une greffe, pour Izanagi).

Madara est peu être atteint physiquement, ridé ou blessé je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, on a la révélation CETTE SEMAINE. Le film sort cette semaine, cqfd, donc on a pas vraiment le choix puisqu'il est dit que l'identité sera révélée dedans ... Même si j'y crois pas, puisque le film à l'air de se dérouler avant la guerre.

La question est : qui va faire tomber le masque ? Gai ? Kakashi ? Bee ? Naruto ? Un ninja de l'alliance qui va arriver ?

Wait&See it soon !

 

Ah bon ? j'étais pas au courant de ça tiens !

ça va donc être très rapide si en même pas UN chapitre on a la révélation !  :o

Même Pain il a fallut plusieurs chapitres pour le savoir vraiment, j'espère juste que a sera pas décevant fait à la va-vite quoi..

 

je pense que Tobi est une création de Madara à son image via la technique Rinne Tensei (j'ai tout d'abord pensé à Obito mais chronologiquement sa ne semble pas correspondre).

 

j'avais pas pensé au RInne Tensei mais pourquoi pas. ça peut expliquer aussi pourquoi il a eut besoin de Tobi c'est peut-être son hote aussi ou juste un test. Mais de qui ?  ;D

 

Concernant les dires de Tobi à Gai, j'ai compris la même chose que toi, cela ne veut pas forcement dire que Gai et Tobi se sont déjà vu.

 

Exactement out dépend de l'interprétation que lui donne le lecteur en fait :P (et forcément ça va dans le sens de sa théorie alors qu'en fait c'est pas un indice ^^)

 

C'est vrai que c'est louche, mais Tobi porte aussi un masque à 1 trou (le masque effet tourbillon), or, on voit que lors du combat face à Konan, il en a deux (le second est peut être une greffe, pour Izanagi)

 

Les 2 peuvent être des greffes, vu que il collectionne les yeux on a jamais vu la désactivation du sharingan, et qu'il collectionne les Sharingan 'puissants' comme il voulait ceux de Shisui ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas pensé au RInne Tensei mais pourquoi pas. ça peut expliquer aussi pourquoi il a eut besoin de Tobi c'est peut-être son hote aussi ou juste un test. Mais de qui ?  ;D

 

Les 2 peuvent être des greffes, vu que il collectionne les yeux on a jamais vu la désactivation du sharingan, et qu'il collectionne les Sharingan 'puissants' comme il voulait ceux de Shisui ect...

 

Désolé je me suis trompé, je pensais à la technique qu'a utilisé le Rikudou afin de créer les Bijuu, et non le Rinne Tensei  :-[

 

Oui c'est possible, mais j'ai l'impression que son oeil visible lui est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis trompé, je pensais à la technique qu'a utilisé le Rikudou afin de créer les Bijuu, et non le Rinne Tensei  :-[

 

Peut-être aussi, mais bon on sait au moins que Tobi a besoin du Rinne Tensei pour un truc de son plan. Il le dit quand Nagato est mort en se sacrifiant pour ramener les habitants de Konoha a la vie. Et que Nagato n'avait limite servis qu'a ça, en plus d'être le chef officiellement à sa place de L'Aka.

 

Oui c'est possible, mais j'ai l'impression que son oeil visible lui est cher.

 

Ooui mais peut être justement parce qu'il est puissant ou qu'il produit la technique spatio-temporelle.

Pas forcément dans le sens sentimental ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais les mêmes réflexions que toi pour la coupe de Tobi, le fait que Kisame reconnait les 2 Tobi comme étant les mêmes personnes est vraiment troublant.

Je pense donc comme toi, qu'il y a eu au minimum 2 hommes différents derrière le masque de Tobi. Celui qui m'intrigue le plus est le Tobi aux cheveux long (le Tobi au cheveux court est, sans surprise, le Tobi de maintenant). C'est pourquoi je pense que Tobi est une création de Madara à son image via la technique Rinne Tensei (j'ai tout d'abord pensé à Obito mais chronologiquement sa ne semble pas correspondre).

Petite correction: Rinne Tensei permet uniquement de ressusciter un mort, la technique de création se nomme "Banbutsu Sozo"(création de toute choses en japonais) ou Izanagi je sais pas trop mais je pense pour le premier nom. Mais sinon ta théorie se tient, c'est ce que je pensais quand Madara a fait son apparition au chapitre 559.

 

De plus, je pense que le Tobi aux cheveux long n'est autre que Madara lui même, on sait que Tobi est un menteur, qui nous dit que Madara à réelement donné ses yeux a Nagato. Je n'ai pas le chapitre en main, mais Tobi affirme t'il vraiment que Madara à donné ses yeux à Nagato (concretement), ou juste qu'il est à la base de son Rinnegan ?

Si on s'en tient a la chronologie, Tobi aux cheveux longs ne peut être le vrai Madara car ce dernier est mort quand Nagato était jeune. Pour te répondre, il dit clairement qu'il a donné le Rinnegan a Nagato:

http://www.mangareader.net/93-57323-4/naruto/chapter-509.html

Donc les yeux de Nagato sont les yeux de Madara d'après Tobi et vu que tout ce qu'il a dit a propos de Madara se révèle vrai je vois pas pourquoi il mentirait a ce moment là. C'est l'argument pitoyable avancé par les partisants d'Obito car cette incohérence menace grandement leur théorie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...