Aller au contenu


Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Peut-être aussi, mais bon on sait au moins que Tobi a besoin du Rinne Tensei pour un truc de son plan. Il le dit quand Nagato est mort en se sacrifiant pour ramener les habitants de Konoha a la vie. Et que Nagato n'avait limite servis qu'a ça, en plus d'être le chef officiellement à sa place de L'Aka.

 

Ooui mais peut être justement parce qu'il est puissant ou qu'il produit la technique spatio-temporelle.

Pas forcément dans le sens sentimental ^^

 

C'est vrai sa, Tobi voulait que Nagato utilise le Rinne Tensei pour lui, je ne pense pas que c’était pour faire revivre Madara (car sinon il aurait pu le faire avant, enfin sa parait logique).

J’espère que Kishimoto ne zappera pas d'expliquer cette partie.

 

@ Deen Burbigo et Qui ? (c'est moi ou ton image change à chaque actualisation ?) :o

 

Je pensais effectivement à son Jutsu d’intangibilité, mais le stock de Sharingan qu'a Tobi est vraiment énigmatique, à quoi peut-il bien s'en servir, refaire vivre le clan Uchiha peut être (mais je trouverai sa "bof bof" vu que son but est de plonger le monde ninja dans son Tsukiyomi ultime).

 

@ Sasuke Uchiha

 

Merci pour l'image, en effet Tobi dit bien que Madara à donné le Rinnegan à Nagato, mais cela voudrait dire que Madara a eveillé son Rinnegan, l'a donné à Nagato et en est mort ? (il me semble qu'il dit à Muu (Kabuto) qu'il est mort après avoir eveillé son Rinnegan). C'est probable vu qu'Izuna semble être mort de la même manière (donation d'oeil). Les Uchiha et leurs yeux, un vrai mode. d'emploi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut arrêter de se prendre le chou de toute façon, y a de très fortes chances qu'il s'agisse d'Obito ou d'une partie de lui, l'argument imparable pour moi ce sont les yeux de Tobi, son Sharingan dont le pouvoir et le style sont complémentaires avec celui de Kakashi, c'est quelque chose que ceux qui n'aiment pas la théorie Obito refusent de voir, mais l'évidence est là.

Alors certes je n'affirme pas que Tobi est Obito, mais qu'il a au moins l'oeil d'Obito, et ça c'est impossible à rejeter.

 

La théorie d'Obito a ses incohérences, mais c'est celle qui en a le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction: Rinne Tensei permet uniquement de ressusciter un mort, la technique de création se nomme "Banbutsu Sozo"(création de toute choses en japonais) ou Izanagi je sais pas trop mais je pense pour le premier nom. Mais sinon ta théorie se tient, c'est ce que je pensais quand Madara a fait son apparition au chapitre 559.

Si on s'en tient a la chronologie, Tobi aux cheveux longs ne peut être le vrai Madara car ce dernier est mort quand Nagato était jeune. Pour te répondre, il dit clairement qu'il a donné le Rinnegan a Nagato:

http://www.mangareader.net/93-57323-4/naruto/chapter-509.html

Donc les yeux de Nagato sont les yeux de Madara d'après Tobi et vu que tout ce qu'il a dit a propos de Madara se révèle vrai je vois pas pourquoi il mentirait a ce moment là. C'est l'argument pitoyable avancé par les partisants d'Obito car cette incohérence menace grandement leur théorie.

 

Non il est dis que TOBI a donné le Rinnegan à Nagato !

Il n'a pas précisé si c'est lui Tobi qui a donné le Rinnegan ou le vrai Madara puisqu'il se faisait passer pour lui à ce moment là. Je pense plutôt vu le bonhomme qu'est Madara, qu'il a demandé à Tobi de faire une chose permettant de greffer les yeux à ce petit pour lui une fois le vrai Madara mort. Sinon aant il les aurait gardé ! Et il a fait ça peut être pendant le blanc qu'a eut Nagato la première fois qui ne s'est jamais répété d'ailleurs. Louche.

 

@ Itachi-K

 

C'est vrai sa, Tobi voulait que Nagato utilise le Rinne Tensei pour lui, je ne pense pas que c’était pour faire revivre Madara (car sinon il aurait pu le faire avant, enfin sa parait logique).

J’espère que Kishimoto ne zappera pas d'expliquer cette partie.

 

Ben il voulait pas finir de récolter les Bijuus avant ?

Dans ce cas normal qu'il est attendu que Pain et Nagato partent à Konoha pour chercher le dernier avant d'employé la technique pour lui.

 

Je pensais effectivement à son Jutsu d’intangibilité, mais le stock de Sharingan qu'a Tobi est vraiment énigmatique, à quoi peut-il bien s'en servir, refaire vivre le clan Uchiha peut être (mais je trouverai sa "bof bof" vu que son but est de plonger le monde ninja dans son Tsukiyomi ultime).

 

Non je pense que c'est plutot pour des expériences ou pour sa pomme. Si il les use pour Izanagi Izanami, ou autre, ou si il les collectionne en attendant de plus puissants, voir les deux.

 

Et oui ça change à chaque actualisations mon ava :P

 

Edit

 

Faut arrêter de se prendre le chou de toute façon, y a de très fortes chances qu'il s'agisse d'Obito ou d'une partie de lui, l'argument imparable pour moi ce sont les yeux de Tobi, son Sharingan dont le pouvoir et le style sont complémentaires avec celui de Kakashi, c'est quelque chose que ceux qui n'aiment pas la théorie Obito refusent de voir, mais l'évidence est là.

Alors certes je n'affirme pas que Tobi est Obito, mais qu'il a au moins l'oeil d'Obito, et ça c'est impossible à rejeter.

 

Et pourtant sasuke a presque la même que son sensei quand il arrette l'amaterasu et pourtant il n'a pas les yeux de Obito  9_9

Donc c'est toujours rejetable tant que Kishi n'a pas dis clairement que c'est Obito.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

ce que je vais dire risque d'aller dans le sens de la theorie obito mais l'enigme de kishi ne peut pas etre d'une grande difficulté car son manga touche toute sorte de personne ados etc... prenez le cas d'un type (moi en l'occurence) qui n'a pas toutes vos connaissances ni de databook ni de connaissance sur la mythologie japonaise (tobi= 10 queue etc...) ben sur la premiére lecture du manga le premier personnage qui m'est venu a l'esprit quand j'ai vu tobi a été obito puis je suis arriver sur le forum et en discutant avec vous j'ai appris des choses qui m'ont fait revoir ma position (izuna pour moi). Voila une personne dans mon cas d'avant va pensé obito et peut etre qu'avec toutes vos connaissance vous avez tort car kishi la bien compris et s'en est jouer car si tobi était obito ben son enigme c'est fait griller y a bien longtemps ou peut etre que justement vous avez raison tout simplement car je pense que nous partons vers cette solution (obito) seulement il y a differente façon d'interpreter les choses selon les lectures de chacun donc pour on ne peut pas encore affirmer que tobi=obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est dis que TOBI a donné le Rinnegan à Nagato !

Il n'a pas précisé si c'est lui Tobi qui a donné le Rinnegan ou le vrai Madara. Je pense plutôt vu le bonhomme qu'est Madara, qu'il a demandé à Tobi de faire une chose permettant de greffer les yeux à ce petit pour lui une fois le vrai Madara mort. Sinon aant il les aurait gardé ! Et il a fait ça peut être pendant le blanc qu'a eut Nagato la première fois qui ne s'est jamais répété d'ailleurs. Louche.

 

@ Itachi-K

 

Ben il voulait pas finir de récolter les Bijuus avant ?

Dans ce cas normal qu'il est attendu que Pain et Nagato partent à Konoha pour chercher le dernier avant d'employé la technique pour lui.

 

Non je pense que c'est plutot pour des expériences ou pour sa pomme. Si il les use pour Izanagi Izanami, ou autre, ou si il les collectionne en attendant de plus puissants, voir les deux.

 

Et oui ça change à chaque actualisations mon ava :P

 

Edit

 

Et pourtant sasuke a presque la même quand il arrette l'amaterasu et pourtant il n'a pas les yeux de Obito  9_9

Donc c'est toujours rejetable tant que Kishi n'a pas dis clairement que c'est Obito.  :P

 

Depuis quand Sasuke peut-il se rendre dans une autre dimension ou y envoyer des personnes?? Faut pas confondre ton imagination et la réalité.Seuls Tobi et Kakashi le peuvent, et chacun ne semble avoir que la moitié du pouvoir dimensionnel, car ils ont été extraits de la même personne.Tu ne peux pas le rejeter, même en inventant des choses jamais arrivées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Sasuke peut-il se rendre dans une autre dimension ou y envoyer des personnes?? Faut pas confondre ton imagination et la réalité.Seuls Tobi et Kakashi le peuvent, et chacun ne semble avoir que la moitié du pouvoir dimensionnel, car ils ont été extraits de la même personne.Tu ne peux pas le rejeter, même en inventant des choses jamais arrivées :P

 

Mon cher je parlais du pouvoir de Kakashi de faire disparaitre des trucs via son MS. (tu parlais bien du pouvoir de complémentarité de kakashi)

Sasuke emplois le même pour faire disparaitre les flammes noires et pourtant sasuke n'a pas d'yeux d'Obito.

Avant de me foncer dessus lis bien tout et essaye de comprendre va :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

ce que je vais dire risque d'aller dans le sens de la theorie obito mais l'enigme de kishi ne peut pas etre d'une grande difficulté car son manga touche toute sorte de personne ados etc... prenez le cas d'un type (moi en l'occurence) qui n'a pas toutes vos connaissances ni de databook ni de connaissance sur la mythologie japonaise (tobi= 10 queue etc...) ben sur la premiére lecture du manga le premier personnage qui m'est venu a l'esprit quand j'ai vu tobi a été obito puis je suis arriver sur le forum et en discutant avec vous j'ai appris des choses qui m'ont fait revoir ma position (izuna pour moi). Voila une personne dans mon cas d'avant va pensé obito et peut etre qu'avec toutes vos connaissance vous avez tort car kishi la bien compris et s'en est jouer car si tobi était obito ben son enigme c'est fait griller y a bien longtemps ou peut etre que justement vous avez raison tout simplement car je pense que nous partons vers cette solution (obito) seulement il y a differente façon d'interpreter les choses selon les lectures de chacun donc pour on ne peut pas encore affirmer que tobi=obito.

 

Nous saurons bientôt, dans quelques chapitres :D On ne peut rien affirmer c'est vrai, je crois à la théorie Obito mais je n'irais pas affirmer que c'est ça à 100%, ce n'est peut-être que l'oeil restant d'Obito qui a été pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher je parlais du pouvoir de Kakashi de faire disparaitre des trucs via son MS.

Sasuke emplois le même pour faire disparaitre les flammes noires et pourtant sasuke n'a pas d'yeux d'Obito.

Avant de me foncer dessus lis bien tout et essaye de comprendre va :P

 

 

Je vois, en fait tu n'as juste pas compris.Cela n'a rien à voir, tout Uchiha pouvant lancer Amaterasu peut aussi l'éteindre, que ce soit Sasuke, Madara ou Itachi, ce n'est pas une aspiration vers une autre dimension, c'est comme éteindre une lampe.

 

Mystère résolu, Kakashi et Tobi sont les seuls à avoir le pouvoir dimensionnel, comme déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miami-Winchester

 

On peut quand même essayé, sinan autant fermer tous les topic et dire "on verra la reponse quand Kishi la donnera" ^^

 

Non il est dis que TOBI a donné le Rinnegan à Nagato !

Il n'a pas précisé si c'est lui Tobi qui a donné le Rinnegan ou le vrai Madara. Je pense plutôt vu le bonhomme qu'est Madara, qu'il a demandé à Tobi de faire une chose permettant de greffer les yeux à ce petit pour lui une fois le vrai Madara mort. Sinon aant il les aurait gardé ! Et il a fait ça peut être pendant le blanc qu'a eut Nagato la première fois qui ne s'est jamais répété d'ailleurs. Louche.

 

@ Itachi-K

 

Ben il voulait pas finir de récolter les Bijuus avant ?

Dans ce cas normal qu'il est attendu que Pain et Nagato partent à Konoha pour chercher le dernier avant d'employé la technique pour lui.

 

Non je pense que c'est plutot pour des expériences ou pour sa pomme. Si il les use pour Izanagi Izanami, ou autre, ou si il les collectionne en attendant de plus puissants, voir les deux.

 

Et oui ça change à chaque actualisations mon ava :P

 

Edit

 

Et pourtant sasuke a presque la même quand il arrette l'amaterasu et pourtant il n'a pas les yeux de Obito  9_9

Donc c'est toujours rejetable tant que Kishi n'a pas dis clairement que c'est Obito.  :P

 

Ah oui c'est vrai j'avais complètement zappé sa, qu'il voulait avoir fini sa récolte avant de ressusciter Madara.

 

C'est très interessant ce que tu dis pour la mission que Madara aurait pu donner à Tobi, c'est vrai que un Madara, arrogant, fier comme il est, n'aurait jamais donné ces yeux comme sa, sans être sur que Tobi lui obéirait à sa mort. Il est donc probable que Tobi est greffé les Rinnegan de Madara après qu'il soit mort.

Tobi est forcement quelqu'un qui a de fort lien avec Madara (son bro', son clone ?), car on sent quand même une certaine confiance, ou une relation de dominant (Madara) à dominé (Tobi).

 

Je me disais bien, j'avais du mal a retrouvé tes posts à cause de l'image ^^

 

Edit:

@ naruto313

Mais sa c'est sur, tu as bien raison Kishi s'amuse de ses lecteurs, nous faire penser à Obito, ouvir d'autres pistes, lacher des phrases ambiguë, Kishi est un malin  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois, en fait tu n'as juste pas compris.Cela n'a rien à voir, tout Uchiha pouvant lancer Amaterasu peut aussi l'éteindre, que ce soit Sasuke, Madara ou Itachi, ce n'est pas une aspiration vers une autre dimension, c'est comme éteindre une lampe.

 

Mystère résolu, Kakashi et Tobi sont les seuls à avoir le pouvoir dimensionnel, comme déjà dit.

 

Bizare quand même..

Mystère résolu rapidement.

Bizarre que ça ressemble trop a celui de kakashi mais non y'a que celui de Tobi qui lui ressemble trop ! Possible, mais en attendant celui de Saskue ressemble bien plus a celui de Kakashi. On sait pas trop d'où vient le pouvoir de Tobi de son oeil ? ou pas ?

Donc peut-être que les MS ont les mêmes pouvoirs communs de base, et kakashi aspire ce qu'il veut comme il pourrait l'employer pour éteindre l'ama.

 

Mystère donc demeure entier... enfin pour ceux qui veulent le voir.

 

et tu ferais mieux d'éditer/modifier tes posts plutot que poster un double post ;)

 

@ Itachi-K

 

Tobi est forcement quelqu'un qui a de fort lien avec Madara (son bro', son clone ?), car on sent quand même une certaine confiance, ou une relation de dominant (Madara) à dominé (Tobi).

 

Je pense aussi que tu as raison là dessus, Madara ne fait pas confiance comme ça aux gens (encore plus si c'est un Uchiha pur souche lui qui peut plus les voir :P ) Sutout que y'a qu'un seul dirigeant du plan oeil de la lune ^^

 

Je me disais bien, j'avais du mal a retrouvé tes posts à cause de l'image ^^

 

lol c'est vrai xD faut regarder le pseudo ou la sign ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que Madara a donné ses rinnegans a Nagato, et tres tot, on n'a jamai vu Nagato sans rinnegan, il ne semble pas capable de le désactiver, signe de greffe.

Mais ce n'est pas un problème pour la théorie Obito, Zetsu peut tres bien faire le lien.

J'ai longtemps cru a la theorie danzo, puis Kagami mais avec le dernier chapitre j'essaie de comprendre la théorie Obito.

 

Donc voila pour reconcilier tout le monde:

Black zetsu + obito -> zetsu + Tobi.

 

A kishi d'avacer ses pions maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachi-K

 

Je pense aussi que tu as raison là dessus, Madara ne fait pas confiance comme ça aux gens (encore plus si c'est un Uchiha pur souche lui qui peut plus les voir :P )

 

lol c'est vrai xD faut regarder le pseudo ou la sign ;D

 

A vrai dire, je ne vois Madara faire confiance qu'a une seul personne, lui même ^^

 

@ Deen Burbigo

 

Je ne dirais pas que le manga Naruto est si prévisible, je ne pense pas que tu t'attendais à tout ce qui se passe, si ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que Madara a donné ses rinnegans a Nagato, et tres tot, on n'a jamai vu Nagato sans rinnegan, il ne semble pas capable de le désactiver, signe de greffe.

Mais ce n'est pas un problème pour la théorie Obito, Zetsu peut tres bien faire le lien.

J'ai longtemps cru a la theorie danzo, puis Kagami mais avec le dernier chapitre j'essaie de comprendre la théorie Obito.

 

Donc voila pour reconcilier tout le monde:

Black zetsu + obito -> zetsu + Tobi.

 

A kishi d'avacer ses pions maintenant...

 

Pour la greffe c'est ok mais par contre pour tes additions de méchant je ne les comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Deen Burbigo

 

Je ne dirais pas que le manga Naruto est si prévisible, je ne pense pas que tu t'attendais à tout ce qui se passe, si ?

 

Bah sans dec' tu vois les mystères du genre le 4° est le père de naruto c'etait prévisible après donne moi d'autre ex de mystere dans ce mangas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est dis que TOBI a donné le Rinnegan à Nagato !

Il n'a pas précisé si c'est lui Tobi qui a donné le Rinnegan ou le vrai Madara puisqu'il se faisait passer pour lui à ce moment là. Je pense plutôt vu le bonhomme qu'est Madara, qu'il a demandé à Tobi de faire une chose permettant de greffer les yeux à ce petit pour lui une fois le vrai Madara mort. Sinon aant il les aurait gardé ! Et il a fait ça peut être pendant le blanc qu'a eut Nagato la première fois qui ne s'est jamais répété d'ailleurs. Louche.

Pourtant dans le chapitre suivant:

http://www.mangareader.net/93-57473-12/naruto/chapter-510.html

Il dit clairement "je suis Uchiha Madara, l'homme qui a obtenu le pouvoir d'Hashirama Senju", donc il parle au nom de Madara. Hors c'est Madara qui a éveillé le rinnegan, donc c'est bel et bien Madara qui lui a donné ses yeux vu que Tobi se fait passer pour lui. Tout mensonge a un fond de vérité, et cette vérité c'est que Madara a fait tout ce qu'il a dit a Konan.

 

@ Sasuke Uchiha

 

Merci pour l'image, en effet Tobi dit bien que Madara à donné le Rinnegan à Nagato, mais cela voudrait dire que Madara a eveillé son Rinnegan, l'a donné à Nagato et en est mort ? (il me semble qu'il dit à Muu (Kabuto) qu'il est mort après avoir eveillé son Rinnegan). C'est probable vu qu'Izuna semble être mort de la même manière (donation d'oeil). Les Uchiha et leurs yeux, un vrai mode. d'emploi ^^

Oui c'est exactement ça, il est mort peu de temps après avoir éveillé son rinnegan. Si Tobi=Obito, Kishi va devoir justifier cette énorme incohérence chronologique et je lui souhaite bonne chance si il a décidé de suivre cette piste, Tobi est un personnage clé de l'intrigue il ne peut laisser cette incohérence non résolue.

 

La théorie d'Obito a ses incohérences, mais c'est celle qui en a le moins.

La blague de l'année, de toute les théories envisageables qu'on a cités elle est celle qui comporte le plus d'incohérence comparé a la piste Izuna qui n'en comporte qu'une et la piste Kagami qui n'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, un passage éclair pour poser une question qui me turlupine à propos du vrai Madara :

 

Il a été ressuscité sous son armure avec un visage des plus normaux. Le même visage qu'à son apogée. Or l'Edo Tensei n'est-il pas censé ressusciter les personnages à l'état qu'ils avaient à leur décès (ou du moins au dernier état de forme humaine, si on prend le cas de Sasori) ?

 

J'ai lu des interrogations à propos du Tobi au cheveux longs (qui pourrait être Madara) et de l'intérêt de cacher son visage car il serait tuméfié, ridé ou que sais-je encore. Pourtant au moment de sa mort Madara n'avait aucune séquelle physique si l'on se fie à son effigie de l'Edo Tensei. Puis Madara a été ressuscité sous son armure... (je crois que ceux ressuscités en robe sont ceux qui n'avaient plus de vêtement lors de leur mort, comme Deidara). Et c'est sans compter le fait déjà évoqué que Kisame reconnaisse Tobi au cheveux courts.

 

De plus en considérant cette apparence du zombie qui laisse supposer que Madara est resté relativement jeune au moment de son décès, comment ne pas penser qu'il est vraiment mort très peu de temps après avoir développé le rinnegan (comme il le dit) ?

 

Je trouve que trop d'éléments concordent en faveur de la mort de Madara peu après le développement du Rinnegan.

 

EDIT : les cellules du Shodai permettent peut être de prolonger la durée de vie, mais ne servent pas de crème anti-vieillesse je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloa tout le monde,

 

Allez je continues dans mes délires sur tobi, mais arrêtez moi si je me trompe mais a t'on déjà évoqué le fait que tobi soit le double physique ou plutôt maléfique de yamato ?

 

En effet yamato pourrai tout à fait être le coter senju et tobi le coter utchiwa non ? je dis ça car c'est toujours limage du bras de tobi qui m'interpelle, avec cette substance blanche qui s'écoule et son poignet troué.

 

Bref regardez cette image, une folle ressemblance non ? ( enfin surtout la coupe de cheveux quasi identique sauf la couleur. Les pointes qui tombent aux même endroits, le même dessin des mèches( et la coupe de tobi est bien différente de celle d'obito je trouve perso).

 

-L-

 

1157561277.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des postes vachement interessants de ce soir, surtout ceux de Sojobo et de Sasuké, je reposte cette petite théorie et aimeriez que vous me dites ce que vous en pensez :

 

Je pense que Madara, étant donné qu'il approuve le plan œil de lune au cours de la conversation avec les 5 kage a transmis sa volonté comme l'ont fait certains ninjas de konoha pour ce qui est de la volonté de feu...

 

De cette transmission de volonté, a été créé ou s'est créé de lui-même Tobi ayant récupéré (soit par le don de madara, soit pris sur la dépouille de Madara) le sharingan et le rinnengan, donnant ainsi naissance à l'akatsuki et bien sur à Pain par la transmission des rinnengan à Nagato...

 

Tobi dit : " Je ne pensais pas que Pain me trahirait" (sous-entendu selon moi qu il se connaissait bien plus qu'avant l'akatsuki)...

 

Autre chose...au debut Tobi a un sharingan lorsque Pain a le rinnengan...

Du moment ou Pain meurt, Tobi se retrouve avec un sharingan et avec un rinnengan...

je me demande si le fait que Tobi est un œil de chaque,vient du fait qu'il ne serait pas un UCHIHA...

 

De ce fait, son œil ne pourrait pas évoluer de la même  façon que les membres du clan au point que l’évolution ultime (soit le rinnengan) ne se fasse pas...

 

D'ailleurs Tobi n a jamais eu de Mangekyo Sharingan...c'est assez étrange pour quelqu'un qui se revendique être Madara...

 

Qu'en pensez vous sérieusement?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deen burbigo

 

Embarassé par la théorie obito je vois la chose comme ça.

"notre plan" implique Madara et Zetsu noir.

Madara meurt apres l'eveil au rinnegan et la greffe a Nagato, a charge pour zetsu de continuer le plan.

pour cela il a besoin d'un uchiha et malheureusement le premier uchiha dispo est obito pluieurs decennies plus tard.obito en mauvais etat est retaper par zetsu, on obtient alors zetsu blanc et tobi , zetsu et tobi ayant desormais une double peronnalité (zetsu noir/obito).

Cela explique pourquoi Tobi n'apparait qu'au moment de l'attaque de kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deen Burbigo

 

C'est vrai que Minato père de Naruto c’était évident tu as raison, mais pour moi, il y a aussi des énigmes un peu plus poussé je trouve, Itachi gentil par exemple :).

 

Pourtant dans le chapitre suivant:

http://www.mangareader.net/93-57473-12/naruto/chapter-510.html

Il dit clairement "je suis Uchiha Madara, l'homme qui a obtenu le pouvoir d'Hashirama Senju", donc il parle au nom de Madara. Hors c'est Madara qui a éveillé le rinnegan, donc c'est bel et bien Madara qui lui a donné ses yeux vu que Tobi se fait passer pour lui. Tout mensonge a un fond de vérité, et cette vérité c'est que Madara a fait tout ce qu'il a dit a Konan.

Oui c'est exactement ça, il est mort peu de temps après avoir éveillé son rinnegan. Si Tobi=Obito, Kishi va devoir justifier cette énorme incohérence chronologique et je lui souhaite bonne chance si il a décidé de suivre cette piste, Tobi est un personnage clé de l'intrigue il ne peut laisser cette incohérence non résolue.

La blague de l'année, de toute les théories envisageables qu'on a cités elle est celle qui comporte le plus d'incohérence comparé a la piste Izuna qui n'en comporte qu'une et la piste Kagami qui n'en a pas.

 

Je suis du même avis que toi, Kishimoto, si il décide de confirmer la théorie Tobi-Obito, aura fort à faire pour contrer l'incohérence (ou les incohérences) qui s'y rattache. Mais n'oublions pas que certaines informations nous viennent de Tobi lui même, je prend évidement ce qu'il dit avec des pincettes (même si il doit y avoir certaines vérités, sinon on avancerait jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goldeus:

EDIT : les cellules du Shodai permettent peut être de prolonger la durée de vie, mais ne servent pas de crème anti-vieillesse je suppose ?

Ben on peut clairement le penser vu que le pouvoir d'Hashirama permet de régénérer les cellules et que justement la vieillesse est causé par un arrêt de cette régénération cellulaire donc oui en gros, les cellules d'Hashirama agissent comme une crème anti-âge et permet même de te recréer un bras(cf:Tobi).

 

@marcosan

pour cela il a besoin d'un uchiha et malheureusement le premier uchiha dispo est obito pluieurs decennies plus tard.obito en mauvais etat est retaper par zetsu, on obtient alors zetsu blanc et tobi , zetsu et tobi ayant desormais une double peronnalité (zetsu noir/obito).

Pourquoi avoir choisi Obito et pourquoi avoir attendu si longtemps pour le récupérer ? Obito a eu un développement tardif et en plus Zetsu et Tobi sont deux persos différents pourtant tu me sors qu'ils ont fusionnés ? Pas très clair ton truc ni très crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasuke parce qu'entre Madara et Obito aucun uchiha n'a ete laisse sur le champ de bataille.

Je veux dire que le complice de Madara n'est pas zetsu mais zetsu noir.

zetsu noir et obito n'ont qu'une seule personnalité, c'est apres la "reurrection d'obitoque zetsu et tobi (qui ont une double personnalité), je vois bien orochimaru intervenir dans cette histoire, lui aussi connait l'identité de tobi mais pas Madara, qui sait juste qu'un faux madara doit intervenir pour lui dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcosan: La probabilité que le complice de Madara est assez faible comme même. Dans le chapitre 560, Madara dit "C'est quelque chose qu'il ferait, il y'a probablement une raison derrière tout ça" en voyant le champ de bataille. Il me semble bien que c'est Tobi qui a déclenché la guerre. Ensuite dans le chapitre 561, il discute avec Kabuto en lui demandant si il connait bien leur plan et Kabuto lui répond affirmativement en disant qu'il ne le connait cependant pas en détail et qu'il n'est pas sûr que le faux Madara suivra leur plan. A cette réponse, Madara ne montre aucune surprise donc il connait l'identité du faux Madara. Il me semble également que c'est Tobi qui a usurpé l'identité de Madara et non pas Zetsu, en prenant en compte ces 2 éléments(l'homme qui a déclenché la guerre et l'homme qui s'est approprié l'identité de Madara) on en déduit logiquement que c'est de Tobi qu'il s'agit. On est quasiment sûr que le complice de Madara est Tobi(on va dire 90% de proba) et si on s'en tient a la chronologie il ne peut s'agir d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deen burbigo

 

Embarassé par la théorie obito je vois la chose comme ça.

"notre plan" implique Madara et Zetsu noir.

Madara meurt apres l'eveil au rinnegan et la greffe a Nagato, a charge pour zetsu de continuer le plan.

pour cela il a besoin d'un uchiha et malheureusement le premier uchiha dispo est obito pluieurs decennies plus tard.obito en mauvais etat est retaper par zetsu, on obtient alors zetsu blanc et tobi , zetsu et tobi ayant desormais une double peronnalité (zetsu noir/obito).

Cela explique pourquoi Tobi n'apparait qu'au moment de l'attaque de kyubi.

 

Ah ok d'accord oui c'est tout a fait plausible une theorie " basique " mais plutot pas mal je l'avais deja lus sur plusieurs forums, mais bon je prefererais un devellopement plus pousse de la part de Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez un peu comment Kakashi grandit en un ans :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/687678292883269313.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/621986ChapitreScanNaruto502VFPage02.jpg

 

De même, regarde Itachi à 13 ans... La taille est difficile à jugée et à exprimer. Obito aurait eu 14 ans contre Minato, c'est fort possible qu'il puisse avoir la même taille.

 

On sait que Tobi s'est fait implanté des membres "Zetsuesques" sur le bras gauche contre Minato, on voit sa main blanche gluante tomber. S'il a fait pareil avec le reste de son corps, il a pu se modeler un corps plus grand.

 

Obito a activé ses sharingans avec 2 tomoes à l'âge de 13 ans ( Sachant que Sasuke active son Sharingan à 12 ans et avec 1 tomoe puis au fil de la même année, finit avec 3 tomoes )

 

Obito aurait donc très bien pu développer son Sharingan en moins d'un an pour obtenir les 3 tomoes et le pouvoir de téléportation.

 

Je pense qu'Obito a du être bien amoché par les pierres et qu'il a probablement été secouru par Zetsu. Il a du remplacer ses membres paralysés par ceux de Zetsu avant de retourner à Konoha mais surtout, il a du se faire endoctriner par les paroles de ce dernier ( propagant la volonté de Madara )

 

 

Obito : 25.1%  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...