Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Voui il semblerait que Tobi soit finalement Obito... La phrase destinée à Kakashi est particulièrement éloquente. Ceux qui le nient se voilent la face et font l'autruche.

 

Après il reste une chance que Obito soit manipulé par quelqu'un d'autre ( quelque chose ? ), mais il reste peu de doutes quand au fait que Tobi soit Obito.

 

Une chose est sûre, et je l'explique sur le topic lié à Juubi, la théorie de Tobi qui serait l'âme de Juubi s'effondre dans ce chapitre. Dommage, je l'aimais bien ( en même temps je suis l'un des premiers à l'avoir mentionnée ^^' ).

 

Je suis donc incroyablement déçu de la finalité de l'intrigue de Tobi, et à moins d'un retournement scénaristique majeur, il s'agit pour moi d'un des pires pétards mouillée de l'histoire du suspens, tous supports compris... C'est limite ridicule. Le truc le plus évident et neuneu dit au départ, à l'instant même où on le voyait pour la première fois avec Zetsu, s'est avéré vrai.

 

Kishi, maître du suspens....  9_9

 

Et en plus mis à part expliquer que même un gentil Uchiwa peut devenir méchant, il n'y aura absolument aucun intérêt que Tobi soit Obito au niveau du scénario. Enfin, cela reste mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Sojobo:

 

Tu peux dire ce que tu veux,il n'y a rien qui tend à prouver que le Tobi aux cheveux court et le Tobi aux cheveux long serait deux personnes différentes.

 

Kisame a reconnu le Tobi d'aujourd'hui alors que celui qui s'est présenté à lui était le Tobi avec les cheveux long.Kisame a vu le visage de Tobi à ses deux moments mais n'aurait pas été fichu de faire la différence? :o

 

Si on se réfère à ces images,on voit que Kisame était dans la confidence du plan de l'oeil de la lune et connait le visage de Tobi:

 

ch404frpage01.png

 

ch404frpage02.png

 

ch507frpage14.png

 

ch507frpage15.png

 

ch507frpage17.png

 

 

A la vue de ces images,je ne vois pas comment on peut soutenir qu'il y a deux Tobi.Kisame qui aurait rencontré les deux,reconnait la même personne.D'ailleurs il parle de Madara,ce qui me fait passé qu'au mieux,c'est le corps d'Obito avec ses souvenirs contrôlé par Madara ou que sais-je mais pas Obito.

 

De plus pour rajouter une dernière couche,si il y a deux Tobi et que le Tobi actuel a pris la place du Tobi aux cheveux long que serait Madara,peut-on m'expliquer l'intérêt d'envoyer le Tobi aux cheveux court alias Obito à la place de Madara pour récupérer Kyubi et détruire Konoha (surtout qu'on parle d'un Obito de 13 ans)?Alors que par là suite,c'est le Tobi au cheveux long qui a fait le boulot,que se soit pour le massacre Uchiwa ou le contrôle de Yagura (voir plus haut)...

 

51494727.jpg

 

Bref rien ne permet d'affirmer qu'il y a deux Tobi.Quant à son identité bien que j'aime bien l'idée de Madara qui aurait contrôlé le corps d'Obito,je penche pour Izuna ou n'importe qui mais pas Obito.

 

On devrait prendre les paris ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, c'est comme ça depuis le début, les énigmes sont rarement très poussées:

 

- On savait dès les premiers instants que Minato était le père de Naruto.

- Le Gedo Mazou est le corps du Juubi.

- Le vrai Pain était Nagato (une fois que l'on connaissait l'histoire par Jiraya).

- Tobi n'est pas Madara.

- Kabuto allait réapparaitre en mode Oro 2.0.

- Naruto deviendrait ami avec Kyuubi.

- etc...

Le secret sur l'identité de Tobi n'échappera malheureusement pas à la règle, c'est comme ça, on est dans un Shonen suivi aussi par des enfants donc il ne faut pas s'attendre à des raisonnement de génie.

 

On a spot dès le début que Tobi était Obito avec l'orifice dans son masque, le nom assez éloquent, le physique plutôt similaire et son caractère foufou donc Kishi a surement voulu alimenter son énigme en développant des histoires/personnages comme Izuna (dont le nom n'est même pas cité dans le manga), Shisui, etc... Mais au final c'est souvent le plus évident qui reste. Bien sur il y a des zones d'ombres mais bon, on ne connait pas toute l'histoire, la suite seul Kishi la connait.

 

Fin voilà, personnellement je trouve que Tobi = Obito est la voie la plus facile car ça tombe gros comme une maison et j'aimerai que Kishi nous surprenne car c'est quand même une révélation que l'on attends depuis des années mais je ne me fais pas d'illusion, on a apprit très tard dans le manga que Naruto était le fils du Yondaime même si on le savait depuis belle lurette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy:

 

Pour moi, le fait que cela soit convenu ne me dérange pas plus que ça...

Ce serait plutôt le choix du personnage !

 

@The R Truth:

l serait le naruto-like qui tourne mal et permettrait à Kakashi de briller .

 

Ben non justement, il n'est pas le naruto like. Naruto est construit comme une légende (ascendance, jin etc...). Tout le porte au sommet (au grand dam de certains).

D'ailleurs le role de Naruto like a largement été emprunté par Nagato (lui aussi Usu +Rinnegan: rien que ça)

Et on peut limite définir le pendant obscur de Naruto en la personne de qui ?? Sasuke pardi  !

 

Donc non Obito n'a pas les épaules (de mon point de vue hein !) pour être le grand manitou d'une telle machination.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai posté dans le topic sur juubi je pense qu'il y a quelqu'un qui aidé les RS à sceller juubi car avec le dernier chap impossible de penser que le RS ai vaincu seul juubi, je pense que le grand méchant apparaitra après cette arc et que ce sera la personne ayant aidé le RS et manipulé Tobi enfin Obito devrais-je dire après ce chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'aimerai me joindre au topic approprié à l'identité de Tobi,

ce qui me pousse à ça est le dernier chapitre avec lequel Kishi nous a encore provoqué :) ,

j'ai remarqué  qu'il y a beaucoup de fan de Tobi=Obito ,je respecte l'avis de chacun,

j'ai fait un post sur le 594 concernant mon avis,je pense encore que Tobi est une création de madara,

mais je voulais juste apporte une petite modification supplémentaire concernant son Sharingan qui est en effet celui d'obito (fort probable) car je suppose qu'il n'est pas un uchiha malgré sa création,le seul sharingan qui trainait (avant le masacre) est celui d'Obito d'ou les technique spacio-temporelle similaire à celle de Kakashi san, elle sont meilleures car + de chakra(cellule de zetsu) constituant Tobi (Cf Combat yondaime,les gardes de danzo,et Konan),

ce chapitre insinu que Tobi (malgré ses mensonges) connait kakashi et Gai,et je suppose aussi qu'il a du infiltré Konoha et l'Anbu plus précisement,pour veillé sur le Kyubi,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les esperances sont fini, Tobi est Obito, il suffit de voir le regard qu'il lance à Kakashi quand celui ci dis qu'il veut essayer quelque chose avant que Juubi soit ressucité.

 

Kishi a enfin donné un indice important sur l'identité Tobi après tant de temps, c'est pas pour encore nous mener sur une fausse piste surtout qu'on s'approche de la fin du manga.

 

Même si la théorie Obito est une voie de facilité, même si elle ne surprendra pas et qu'elle ne surprendra personne, j'apprécie le fait que Tobi soit Obito, le petit ninja raté et trouillard qui est aujourdhui en mesure de dominer le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon franchement au début je pensais que c'était une création surtout quand il disait " je suis personne une coquille vide, vous pouvez m'appelle M.Uchiwa, Tobi comme vous voulez" un truc dû genre

Puis maintenant il n'affirme plus être personne il fait même l'inverse il nous chuchote que c'est une personne et que Gai la déjà rencontrer, il dit que sa sert a rien de montrer son visage car il ne s'en rappellerai pas donc je pense que Gai ne la pas vu depuis longtemps !

Bah pour kakashi voilà !

 

 

hhh

 

Imaginé c'est le père de konohamaru "tobi" on la jamais vu, ou sinon le père de tsunade x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xoove@ explique moi comment obito a pu donner ces rinnegan a nagato alors qu il etait tout jeune a l epoque et lors de l attaque de kyubi on vois bien que ce n est pas obito ...vous vous etes mis dans la tete que c etait lui car tobi on ajoute un o et sa fais obito et maintenant juste parceque il connait tres bien kakashi c est obito perso je n'y ai jamais cru une seul seconde moi je resterais sur le fait que c'est sasuke libre a toi de trouver sa debile mais moi je reste convaicut que c'est lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi comment ça pourrait être Sasuke ?

Faut vraiment pas vouloir regarder la réalité en face pour sortir une connerie pareil.

Tu m'aurais dit Kagami ou Izuna, j'aurai dit "allez il est pas encore convaincu", mais "Sasuke" c'est limite se dire "non je ne veux pas voir la réalité en face".

Bref... vite Kishi, le prochain chapitre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui il semblerait que Tobi soit finalement Obito... La phrase destinée à Kakashi est particulièrement éloquente. Ceux qui le nient se voilent la face et font l'autruche.

 

Tous, je ne vous comprend pas. Cette éloquence ne démontre rien, j'aurais même tendance à croire que ce que dit Tobi infirme la théorie Obito.

 

En extrapolant, Tobi connait très clairement Kakashi. Imaginons que Tobi soit Obito, alors Tobi connait effectivement Kakashi. Au final, Tobi est bien Obito. Le raisonnement n'est-il pas ici un peu rapide?

 

A l'origine Obito est quelqu'un de très émotif, qui se préoccupe du sort de ses amis, qui défend son village. Tout le monde est d'accord pour dire que Tobi, s'il est Obito, a changé radicalement de comportement. Rappelez-vous des hypothèses expliquant ce changement : genjutsu, amnésie, manipulation. Cependant, dans ce chapitre, les hypothèses de la manipulation, du genjutsu et de l'amnésie deviennent fortement improbables. Tobi semble agir en toute conscience. Les actions de Tobi semblent basées sur un raisonnement préalable. Cela serait fou que Tobi soit Obito ; comment expliquer le changement psychologique? 

 

Dans ce chapitre, ce qui est certain, Tobi nous confirme qu'il connait très bien les ninjas les plus talentueux (Gaï, Kakashi) et les clans (Uchiha, Senju, Aburame) de Konoha. Mais tout ce savoir est logique! Tobi a été le leader d'akatsuki, et est ou a été en contact avec des individus tels que Nagato, Itachi, Zetsu (enregistreuse ambulante).

 

Edit :

 

Dans ce dernier chapitre, Tobi dit à Kakashi que ce dernier est plein de remords ; sur quels points? Tobi ne parle-t-il pas ici de Sasuke? Tobi parle peut-être en connaissance de la dernière rencontre Kakashi/Sasuke. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xoove@ explique moi comment obito a pu donner ces rinnegan a nagato alors qu il etait tout jeune a l epoque et lors de l attaque de kyubi on vois bien que ce n est pas obito ...vous vous etes mis dans la tete que c etait lui car tobi on ajoute un o et sa fais obito et maintenant juste parceque il connait tres bien kakashi c est obito perso je n'y ai jamais cru une seul seconde moi je resterais sur le fait que c'est sasuke libre a toi de trouver sa debile mais moi je reste convaicut que c'est lui...

 

Ce n'est surement pas Obito qui a transmis les rinnegan à Nagato, il n'en n'a jamais eu, c'est probablement Madara qui a transmis ces rinnegans surement pour perdurer le plan oeil de la lune. Obito est surement un disciple de Madara, c'est pourquoi je pense qu'il y a eu à une époque 2 Tobi.

 

Obito peut très bien être derrière l'attaque de Konoha il y a 16 ans suffit de voir la taille de Kakashi et il a très bien pu être boosté au Zestu, mais je pense que sa sert à rien qu'on repete cela il y aura toujours des gens qui feront la sourde oreille volontairement.

 

Donc je pense quoi que je dise tu n'ecoutera pas et tu repetera que Tobi est Sasuke sans aucune preuve, donc je pense que la discussion est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est surement pas Obito qui a transmis les rinnegan à Nagato, il n'en n'a jamais eu, c'est probablement Madara qui a transmis ces rinnegans surement pour perdurer le plan oeil de la lune. Obito est surement un disciple de Madara, c'est pourquoi je pense qu'il y a eu à une époque 2 Tobi.

 

Et il aurait fait quoi entre temps Madara?

Madara aurait transmis le rinnegan à Nagato, à la 2e grande guerre donc si je te suis.

Et Obito qui serait un disciple de Madara, donc à la 3e grande guerre.

 

Il y a un truc qui cloche non?

Il a fait quoi Madara entre temps sans yeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait quoi Madara entre temps sans yeux?

N'oublie pas... que Madara avait perdu quasi tous ses pouvoirs après son combat contre Hashirama, du coup... il était plus trop apte à se battre.

Parce que si il était toujours en forme, il aurait probablement profité de la mort d'Hashirama pour foutre la merde dans le monde Shinobi.

 

Voilà pourquoi Madara file le Rinnegan à Nagato et utiliserait Obito pour l'attaque Kyuubi VS Minato.

Donc qu'aurait-fait entre temps Madara sans yeux ? Bah comme d’habitude depuis l'après combat contre Hashirama : rien, à part former plusieurs alliés. (je parle de combat)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui cloche non?

 

Je pense effectivement qu'une chose cloche dans le message de Draco. S'il n'a pas menti, Madara est mort juste après s'être éveillé au rinnegan. Dans l'optique où Madara a donné son rinnegan à Nagato, il serait mort juste après. Au final, Madara n'aurait donc pas pu connaitre Obito.

 

Soit un intermédiaire tel que Zetsu est intervenu, soit le rinnegan de Nagato n'est pas celui de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai soucis c'est comment fait madara pour refiler les rinnegan à nagato,si vous avez compris à un moment donné sa va coincer^^

@Draco

Obito peut très bien être derrière l'attaque de Konoha il y a 16 ans suffit de voir la taille de Kakashi et il a très bien pu être boosté au Zestu, mais je pense que sa sert à rien qu'on repete cela il y aura toujours des gens qui feront la sourde oreille volontairement.

On va dire que sa augmente sa taille de 13ans à 14ans mais bizarrement sa s'arrétera subitement apres ses 14ans.

Dernier point je doute que le zetsu puisse booster un sharingan 2tomoe au MS en 1an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait quad meme etait baleze le gamin de savoir controler kyubi, mettre en deroute l anbu, mettre en difficulte minato, et avoir des techniques de teleportation qui surpasse les siennes en si peu de temps alors que 2 ans avant il n avait meme pas eveiller son sharingan perso sa fait trop gros pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici aussi,

 

Il y a plusieurs passages où Tobi a menti, pourquoi pas aussi sur celui du don des Rinnegan à Nagato. On sait que Madara connait Nagato vu qu'il dit avoir prévu d'être ressuscité par celui-ci, mais il n'a rien dit d'autre concernant ce dernier. Nagato n'a jamais dit avoir reçu ses yeux par quelqu'un d'autre et je ne pense pas qu'un implant d’œil se fasse sans même que l'implanté ne s'en rende compte.

 

Bref, ça aussi c'est une énigme à résoudre par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na mais serieusement...

 

Depuis quand parce qu on livre des infos du style " Kakashi tu vis ds les remords et toi Gai tu ne reconnais jamais les visages" est une preuve considérable qui fait que les deux protagonistes se connaissent ??

 

Omg Sandaime tutoyait Naruto...ils étaient de grands amis alors...

 

Na mais sérieusement... Tobi et Zetsu hein...ne l'oublions pas...Zetsu l'espion et Tobi le mec qui a reussi a infiltrer le clan uchiwa pour lire la stèle et par la même passer outre les défenses de Konoha...

Tobi hein, le mec qui connait Danzo, qui connait Itachi et Oro, qui a en grainé Sasuké, qui a rencontré plusieurs fois Kakashi et qui veut naruto...Le même homme qui a combattu Minato et pris en otage Kushina....

 

Son dialogue ne prouve rien...encore moins le fait qu'il soit Obito....

 

Et puis comme l'a dit un membre...Jamais quelqu'un ds Naruto se relever après avoir pris une caillasse de 3.5 T sur la gueule...Ni dailleurs avoir dompté Kyubi et lancé une attaque contre un village à 12/13 ans...

A la base je vous rappelle que la rumeur Tobi = Obito a été lancé pour la position de son oeil sur le masque...rien de plus...

 

Et puis c est loin d être credible, il en sait trop et je vois mal Obito manipuler le mizukage, être à la tête du clan de l'akatsuki et bien d autre chose...

 

Et puis pk Madara s’intéresse t'il a un gosse comme Obito alors que même Tsunade qui est une descendante direct des Senju ne l’intéresse pas...lol

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas... que Madara avait perdu quasi tous ses pouvoirs après son combat contre Hashirama, du coup... il était plus trop apte à se battre.

Parce que si il était toujours en forme, il aurait probablement profité de la mort d'Hashirama pour foutre la merde dans le monde Shinobi.

 

Voilà pourquoi Madara file le Rinnegan à Nagato et utiliserait Obito pour l'attaque Kyuubi VS Minato.

Donc qu'aurait-fait entre temps Madara sans yeux ? Bah comme d’habitude depuis l'après combat contre Hashirama : rien, à part former plusieurs alliés. (je parle de combat)

 

T'a pas compris ce que je voulais dire on dirait, t'es d'accord avec moi que si Madara a transmis son rinnegan a Nagato, c'est au cours de la deuxième grande guerre?

Obito lui à participer à la troisième grande guerre, et l'attaque se déroule après cette guerre.

Donc entre la deuxième guerre et la troisième, il y a eu quelques années si Madara aurait filer son rinnegan à Nagato, il aurait fait quoi entre temps sans ces yeux jusqu'à la troisième, avant de pouvoir connaître Obito? C'est ça que je veux savoir.

 

Puis attend Madara affaibli qui file son rinnegan à Nagato aurait survécu alors que Izuna lui juste en refilant ses yeux à Madara meurt mouais... A moins que ça soit grâce aux cellules de Hashirama mais je n'y crois pas.

 

Moi je reste sur mon hypothèse Tobi/Izuna est que Madara se sentant faible au cours des années, élabore le plan oeil de lune l'explique à Zetsu, cherche un Uzu et trouve Nagato.

Ensuite Rinné Tensei sur Izuna, Madara meurt, Izuna ce réveil, Zetsu lui explique le plan + trahison des uchiwa et Konoha + faire revenir Madara via le rinné tensei de Nagato une fois les bijus réunis.

 

Je suis pas contre un Tobi/Obito mais j'ai du mal à y croire, ça me parait un peu gros mais je n'exclue pas cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis attend Madara affaibli qui file son rinnegan à Nagato aurait survécu alors que Izuna lui juste en refilant ses yeux à Madara meurt mouais

 

Mouais d après ce que dis Tobi c est izuna qui, mourant a filé ses yeux mais bon tobi est un gros mythomane...On ne sait pas si Izuna est mort ou pas...on ne sait pas si effectivement s'il est mort, si c est de maladie ou tuer par son frère qui voulait un gain de puissance...

 

Moi je préfère penser que Tobi est un vieux, très vieux monsieur, qui après avoir perdu ses yeux d'une façon ou d'une autre a chercher a survivre et a repris sur le cadavre meurtri de son frère son bien le plus précieux...Ainsi, il rencontra Orochimaru qui lui transplanta les gènes senju d'hashirama et les yeux de son frère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis ok avec les anti tobi = obito. (pas tapé pas tapé les pro obito)

bon sérieux

ce qui me gêne c'est le fait qu'il dise à kushina que ça fait longtemps qu'il attend son accouchement pour pouvoir récupérer kyubbi.

si c'est obito il a attendu quoi 1 an bon aller 2.

bon ok 1 an ou 2 ça peut sembler long (pour ceux qui traîne à côté du radiateur au fond de la classe).

mais pour un mec qui s'entraîne afin d'être plus fort c'est assez cour comme délai.

donc pour moi ça colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gêne c'est le fait qu'il dise à kushina que ça fait longtemps qu'il attend son accouchement pour pouvoir récupérer kyubbi.

si c'est obito il a attendu quoi 1 an bon aller 2.

bon ok 1 an ou 2 ça peut sembler long (pour ceux qui traîne à côté du radiateur au fond de la classe).

mais pour un mec qui s'entraîne afin d'être plus fort c'est assez cour comme délai.

donc pour moi ça colle pas.

 

Mais si c'était que sa...l'age, la connaissance, sa façon d'agir et de manipuler...rien ne colle avec Obito...

Je veux bien qu'il y ait certaines incohérence dans Naruto mais là ça serait le pompon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...