Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

 

Tobi est explicite dans ce manga, il dit "t'as une grande gue le Kakashi comme d'habitude, ça ne m'étonne pas que t'as eu une vie misérable"

Pour Gai il lui dit "de toute façon tu ne retiens quand même jamais le visage des autres"

 

Ça intrigue Gai et Kakashi, et le dernier me donne d'ailleurs l'impression d'avoir compris qui il était, mais aimerait en avoir le coeur net en brisant le masque avant la résurrection du démon à dix queues.

 

J'aurais été d'accord SI on avait eu l'image de Kakashi préparant son jutsu (raikiri ou nouveau jutsu) APRES les paroles de Tobi. Là on aurait pu dire que ce sont ces paroles là qui ont trahis Tobi.

Hors là il le fait avant, et je vois pas comment il pourrait avoir compris qui se cachait derrière le masque vu que Tobi ne parle que de Juubi et du genjutsu infini depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aurais été d'accord SI on avait eu l'image de Kakashi préparant son jutsu (raikiri ou nouveau jutsu) APRES les paroles de Tobi. Là on aurait pu dire que ce sont ces paroles là qui ont trahis Tobi.

Hors là il le fait avant, et je vois pas comment il pourrait avoir compris qui se cachait derrière le masque vu que Tobi ne parle que de Juubi et du genjutsu infini depuis le début...

Oups, bien vu, je pensais qu'il le faisait après.

Bah, de toute façon ça n’enlève pas l’ambiguïté de ce chapitre.

 

Le "qui es-tu" de Gai semble en réponse au "Kakashi t'as eu une vie misérable" semble vouloir dire "comment tu sais ça" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas tout simplement penser que le mec au long cheveux serait Madara ?

Pour moi l'homme qui a parlé à Itachi et Kisame n'est pas Tobi..

Ba c'est bien ce que je dis, Tobi = plusieurs hommes, dans ses hommes il y a Madara, je viens même de dire que je pensais que Madara était l'origine de Tobi.

 

Tu connais Code Geass ? Dans ce manga tu as le personnages de Zero, mais Zero ce n'est pas toujours Lelouch qui le joue, et bien là c'est pareil, pour moi en tout cas, mais le grand Manitou c'est bien Madara en tout cas à la base c'est lui qui aurai tout inventé et organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est bien ce que je dis, Tobi = plusieurs hommes, dans ses hommes il y a Madara, je viens même de dire que je pensais que Madara était l'origine de Tobi.

 

Tu connais Code Geass ? Dans ce manga tu as le personnages de Zero, mais Zero ce n'est pas toujours Lelouch qui le joue, et bien là c'est pareil, pour moi en tout cas, mais le grand Manitou c'est bien Madara en tout cas à la base c'est lui qui aurai tout inventé et organisé.

Ah ouais comme ça tu voulais dire.

Ouais ok d'accord avec toi.

 

Lol, bien sûr que je connais Code Geass. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pain est Nagato.

Yop !

Tu savais que Nagato était Pain alors que Pain apparaît avant dans le manga, qu'on ne connaissait pas encore le passé de Jiraya ni ses élèves et que la première apparition de Pain se fait sous les traits de Yahiko. Bah dites donc...

 

Bon par contre, t'as raison sur tout le reste. Pareil pour ce que dit Tobi, il s'adresse à Gai quand il parle de reconnaitre les visages.

 

Sinon c'est clair qu'on se rapproche d'un Tobi=Obito et c'est assez sympa ! Pour les problèmes temporels, il suffit qu'on nous confirme qu'il y a bien eu 2 Tobi : Madara et Obito. C'est aussi ce à quoi je pensais depuis quelques temps.

 

Enfin il reste encore de grosses inconnues dans cette énigme de "Qui est Tobi ?" et je pense que Zetsu a son rôle à jouer dans toute cette histoire. D'ailleurs j'aurais presque envie de croire qu'il y a aussi 2 personnages derrière l'identité de celui-ci et on est loin de se douter de qui ça peut être, même si j'ai bien envie d'y voir un Uchiwa comme étant l'une de ces parties. Qui a dit Shisui ?

 

Édit : Enishi00, pour le père de Kakashi c'est impossible, revoit le passage où Kakashi meurt contre Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tobi semble savoir que Kakashi est plein de remord et meme que Gai ne se souvient jamais des visages... C'est troublant car ce sont des details que seul des proches de Konoha et des deux sensei peuvent savoir...

 

Tobi a quand même espionné Konoha et infiltré aussi. Donc il peut sembler logique qu'il sache autant d'info (même e intégrant certains services secrets comme la racine ni vu i connu et hop on a tout, ou alors c'est Itachi et Kizame qui le lui ont rapporter lors de leur missions, ou alors il a lu dans les esprits de Zetsu ect... qui espionnait tout à chaque fois ^^ ou alors c'est Oro qui lui a dis ^^

 

Bon je m'emballe pas on sait jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute on se rapproche de Tobi/Obito et c'est vrai que si le Tobi aux cheveux longs est Madara, sa résoudrait pas mal d'incohérences.

Sauf que celui qui va lire la stèle c'est le Tobi aux cheveux longs, bizarre quand même Madara irait lire la stèle 50 ans après, alors qu'il en connaissait déjà tout les secrets?

De plus, il ne connait ni Tsunade, ni les autres Kages mis à part Oonoki alors que Tsunade est connu dans le monde shinobi.

Et le fait que Nagato ait le rinnegan, je ne pense pas qu'il soit arriver par miracle, pour moi il est évident que ce sont ceux de Madara, donc je dirais qu'il est mort à ce moment là c'est à dire la deuxième grande guerre, et que quelqu'un ait implanter les rinnegan à Nagato. Zetsu?

 

On pourrait penser à une autre personne qui ce cache derrière le masque, avec les cheveux longs que Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Tu savais que Nagato était Pain alors que Pain apparaît avant dans le manga, qu'on ne connaissait pas encore le passé de Jiraya ni ses élèves et que la première apparition de Pain se fait sous les traits de Yahiko. Bah dites donc...

 

Ah ok...

 

Je parles de la pseudo énigme laissée par Jiraya avec tout les flashback, Yahiko est mort et on ne savait pas ce qui est advenu de Nagato donc c'était évident qu'il était le "vrai" Pain.

 

 

Pour moi c'est maintenant sur que Tobi est Obito, rien que le fait qu'il soit dans Naruto Generation me le fait penser, à mon avis il a été introduit dans ce jeu histoire qu'un maximum de personnes connaissent Obito car rappelons qu'il y a de très jeunes gens qui lisent/regardent ce manga et ils ne connaissent peut-être pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, depuis l'appatition de Tobi dans le manga c'est Obito.

 

on ne sait pas exactement le temps passé entre kakashi gaiden et l'attaque de kyuubi, mais on se doute qu'il y'a quelque mois/années.

quand on vois l'évolution de naruto et sasuke en moins de 3ans... il sont jeunes adulte/ado. on la taille d'un adulte et grace a l'entrainement qu'ils on suivit dépasse leur professeur si ils sont a font...

le 4eme n'essaie pas de tuer Tobi a cette epoque mais juste de le stoper et après il doit s'occuper de kyuubi.

 

les premiers indice était le masque de tobi ou comme par hasard on vois qu'il a 1 oeil valide la ou le rocher l'aurait bloquer.

 

rien n'empeche madara d'intervenir a cette epoque, lui enseigner un maximum de chose, et le diriger vers cette utopie de fin du monde shinobi pour la paix dans le monde a n'importe quel pris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que l'on a apprit sur Tobi c'est que Kakashi et Gai le connaisse ce qui augmente la probabilité que Tobi=Obito en tout cas sa supprime Kagami et Izuna car au dire de Tobi GAI connait le visage donc c'est une personne de cette époque (il connait Madara, il vient de voir son visage et il ya aucun moyen qu'il ai vu le visage de Izuna et Kagami).

 

En plus le visage de Tobi est connu de  Gai mais cela veut dire qu'il l'a juste croiser ou affronter car Gai ne reconnait pas les visage des personne qu'il ne voit presque pas comme Kisame entre leur différent confrontation il y a quelque année qu'il les sépare, mais il reconnaitrait les visage de personne qu'il croise assez souvent.

 

donc cela peut être Obito car il n'ont jamais était ami mais juste du même village si Gai connait juste Obito car il l'a croiser dans le village (car dans les flashback il est jamais montrer que kakashi traîne toujours avec obito ou ses amis il était même solitaire du a la raison de la mort de son père).

 

On peut supprimer le sasuke du futur car je veut bien qu'il est pas une grosse mémoire mais pas se rapeller du visage de Sasuke sa serait un peu gros.

 

 

Après Tobi=Obito il y a intérêt d'avoir de sacré argument pour expliquer car si c'est le cas qui a donner le rinnegan a Nagato? qui a controler le Mizugake? d'ou vient tout son savoir?

 

En tout cas sa il n'a pas l'esprit de Madara en lui car il en connait aucune technique propre a Madara comme susanoo et il en connait meme pas l'edo Tensei.

 

C'est sur que Tobi=Obito au vu de ce chapitre a l'air d'être la bonne mais d'un côté elle est aussi un peu improblable si tout ce cas qui TObi est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que l'on a apprit sur Tobi c'est que Kakashi et Gai le connaisse ce qui augmente la probabilité que Tobi=Obito en tout cas sa supprime Kagami et Izuna car au dire de Tobi GAI connait le visage donc c'est une personne de cette époque (il connait Madara, il vient de voir son visage et il ya aucun moyen qu'il ai vu le visage de Izuna et Kagami).

 

En plus le visage de Tobi est connu de  Gai mais cela veut dire qu'il l'a juste croiser ou affronter car Gai ne reconnait pas les visage des personne qu'il ne voit presque pas comme Kisame entre leur différent confrontation il y a quelque année qu'il les sépare, mais il reconnaitrait les visage de personne qu'il croise assez souvent.

 

donc cela peut être Obito car il n'ont jamais était ami mais juste du même village si Gai connait juste Obito car il l'a croiser dans le village (car dans les flashback il est jamais montrer que kakashi traîne toujours avec obito ou ses amis il était même solitaire du a la raison de la mort de son père).

 

On peut supprimer le sasuke du futur car je veut bien qu'il est pas une grosse mémoire mais pas se rapeller du visage de Sasuke sa serait un peu gros.

 

 

Après Tobi=Obito il y a intérêt d'avoir de sacré argument pour expliquer car si c'est le cas qui a donner le rinnegan a Nagato? qui a controler le Mizugake? d'ou vient tout son savoir?

 

En tout cas sa il n'a pas l'esprit de Madara en lui car il en connait aucune technique propre a Madara comme susanoo et il en connait meme pas l'edo Tensei.

 

C'est sur que Tobi=Obito au vu de ce chapitre a l'air d'être la bonne mais d'un côté elle est aussi un peu improblable si tout ce cas qui TObi est vrai.

 

Pas forcément, il y a un topic ( road to movie ) où on voit tobi avec une boule de cristal capable de tout voir sans compter blackzetsu qui enregistre tous et même si on ne le voit pas lors du dernier combat gaï kizamé et même celui d'avant dans l'arc gaara au début de shippuden on peut supposé que c'est peut être aussi kizamé qui en parle à tobi .

Mais il est vrai qu'on se dirige vers un tobi=obito vu la façon dont il parle à kakashi et c'est fort possible car beaucoup de théorie tombe à l'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, encore 6 chapitres et on verra qu c'est bel et bien sasuke du futur !!!

Encore un peu de patience :)

 

J'ai toujours été un marginal, donc je suis dans la théorie que peu de gens adoptent, celle de sasuke du futur.

 

Si ce n'est pas lui, je veux bien me prosterner et avouer ma défaite.... mais j'ai rarement tort =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien commence a te faire a l'idée car moi aussi j'ai poster comme théorie que Tobi=sasuke du futur mais vu le dernier manga elle est totalement a oublier car Gai connait le Visage de Tobi mais Tobi dit que si il montre son visage a Gai ne sert a rien car il s'en souviendra pas.

 

Alors je veut bien que Gai a des problème de mémoire mais si il se souvient pas du visage de Sasuke sa devient Alzheimer la.

 

sinon si tu pense avoir de bon argument pour continuer sur la théorie Sasuke du futur je suis a ton écoute car j'aurait bien aimer que sa soit la vraie identité de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car4ever@ tout a fait d'accord avec toi tobi est sasuke du futur...

Comment Sasuke du futur connais Gai/Kakashi? Non mais sérieux...

Kishi à été clair, Tobi est Obito.

 

De tout façon j'ai toujours pensé que c'était Obito ou Izuna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la phrase de tobi (quel intérêt aurais-je à te le dire, vu que tu ne te rappelles jamais des visages?) peut être interpretée de deux façons :

 

1. Il veut dire que cela ne servirait à rien de lui montrer car il le reconnaitrait pas.

 

2. Cela ne sert à rien de te montrer mon visage, tu ne te rappelleras jamais de moi, perte de temps de te le montrer (en gros, si je te le montre maintenant et que plus tard on se recroise, tu me reconnaitra pas)

 

J'ai eu la 2 à la première lecture, mais la 1 est valable. Et je ne vois pas en quoi cela annule sasuke du futur.

 

La théorie, je l'expliquerai, pas de soucis, il faut juste que je construise les bribes qui sont dans ma tête :) Mais promis, avant le chapitre 600 je la posterai (vu que pour moi c'est à ce chapitre que son identité sera dévoilée).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiwa,

 

Parce que une majorité de personnes pensent que Tobi est Uchiwa alors ca deviens une vérité absolue ? Dsl mais je ne suis pas d’accord, Tobi a été pris a mainte reprise pour madara, pourtant ce n’ai pas lui.

 

L'effet de groupe... pitié

 

Vu sa tendance mythomane et bien on n’est simplement pas sûre a 100% que ce soit un Uchiwa, pour la simple raison, qu’on ne sait toujours pas qui est Tobi.

Déjà avant de tirer des conclusions hâtives apprends a lire ENTIÈREMENT un post au lieu de la ramener bêtement. Si tu l'avais lu entièrement tu aurais vu le "pour moi" qui exprime donc un avis personnel et le "si c'est effectivement le cas" qui est du conditionnel. Je n'ai aucunement affirmé qu'il était un Uchiha, donc viens pas jouer le gars qui donne des leçons si t'es pas capable de prendre le temps de bien lire les posts en entier.

 

Pour en revenir au sujet de départ, Kishi semble de plus en plus orienter l'identité de Tobi vers Obito. Bien que ça me déçoit fortement, faut avouer que ce qu'il dit a Kakashi mais surtout a Gai est assez troublant. Je continue d'espérer que ce n'est qu'une fausse piste car sinon je tomberais de haut au moment de la révélation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis des annees vous vous faites tous promenez par kishi qui vous fait coire que c obito mais maintenant c'est plus la meme chose tobi connait tres tres bien kakashi et gai alors je suis d'accord que sa peu tres bien etre obito mais la piste de madara izuna et shisui sont a exclure mais pas sasuke et puis chacun est libre de penser ce qu il veux pour moi c'est sasuke maintenant j'ai peu etre tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon sa ne sert a rien de se battre cela va etre revelé ds les prochains scans...

 

mais bon Obito sa ne tient pas la route d'une pour l age...Ok je suis d accord qu il y est de fortes incohérence dans naruto mais une incohérence de 16 ans lol...faut pas déconner...

 

et puis on voit légèrement le visage de tobi et celui la ne semble pas être abimé au point d avoir pris une caillasse de 3 tonne sur la gueule!

Depuis des annees vous vous faites tous promenez par kishi qui vous fait coire que c obito mais maintenant c'est plus la meme chose tobi connait tres tres bien kakashi et gai alors je suis d'accord que sa peu tres bien etre obito mais la piste de madara izuna et shisui sont a exclure mais pas sasuke et puis chacun est libre de penser ce qu il veux pour moi c'est sasuke maintenant j'ai peu etre tord

 

Je vois pas en quoi la théorie de Izuna, shisui ou autre est a exclure...rien n est a exclure!! Meme moi qui ne croit  en aucun cas que Tobi soit Obito n exclue cette theorie...

 

En fait la phrase de tobi (quel intérêt aurais-je à te le dire, vu que tu ne te rappelles jamais des visages?) peut être interpretée de deux façons :

 

1. Il veut dire que cela ne servirait à rien de lui montrer car il le reconnaitrait pas.

 

2. Cela ne sert à rien de te montrer mon visage, tu ne te rappelleras jamais de moi, perte de temps de te le montrer (en gros, si je te le montre maintenant et que plus tard on se recroise, tu me reconnaitra pas)

 

En effet moi je prendrais la premiere option car il debite pas mal d'information sur kakashi en disant tu vis dans les remords et debite cela a gai...j ai limpression qu il dit sa plutot pour montrer qu il connait tout de tout le monde...

 

 

En fait ce que l'on a apprit sur Tobi c'est que Kakashi et Gai le connaisse ce qui augmente la probabilité que Tobi=Obito

 

Faus, ce n est pas parce que Kakashi et gai ont le même age que gai et Obito doivent se connaitrent...Naruto dans la first gen apprends a connaitre des personnes de son age bien après...Et puis on ne sait même pas si gai et obito se sont rencontré une fois....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veut tu Gai ne se rapelle pas du visage de Sasuke , il se rapelle pas du visage de Kisame ok mais il l'a vu combien de fois son visage et combien d'années se sont écouler entre les differente confrontation.

 

N'oublie pas que TOUT le village enfin surtout Tout les ninja du village ont participer chacun a leur façon pour le retour de sasuke alors apart a Alzheimer je voit comment Gai peut oublier le visage  de Sasuke.

 

Gai a du mal avec les visage ok mais bon

 

-première rencontre avec kisame la combat dure le temps que Gai envoie un coup de pied a kisame.

-2eme rencontre près de trois ans plus tard il s'en rapelle vaguement logique il c'est rien passer d'intense lors de leur premier combat.a la fin en fait c'est un clone

-3eme rencontre il se rapelle toujours pas de kisame mais lors de la deuxieme rencontre c'etait un clone et a la fin de ce combat il force Gai a ouvrir 7 porte, kisame capture il se tue et la Gai se rapellera toujour Kisame

 

Donc Gai n'a pas de problème de mémoire c'est juste qu'il se rapelle des adversaire important qu'il a battu pour sa qu'il se rapelle pas de Kisame lors de leur 2 premiere rencontre.

Alors Je voit pas pourquoi Gai ne se rapellerait de Sasuke.

 

Par contre Obito oui , il na pas était ami avec lui (en tout cas on ne nous l'a jamais montrer) il sont juste du meme village et en plus c'est un uchiwa banal sans meme sharigan et Gai prefere les ninja qui sont fort ou une très bonne réputation (c'est pour sa qu'il y a une rivalité entre lui et Kakashi ) se qui expliquerait pourquoi il ne se rapellerait pas du visage d'un mec mort y'a plus de 15 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kornsdevil ta théorie ne repose sur rien de concret, c'est digne d'une fan fiction mais ça n'a rien a faire dans un manga comme Naruto. Premièrement Madara doit connaitre Tobi vu qu'il ont les mêmes objectifs, donc c'est forcément quelqu'un du passe. Ensuite vu qu'il vient du futur selon toi, pourquoi il ne sait pas éveiller au Rinnegan ? Il me semble que Tobi a de l'ADN Senju et Sasuke le MSE, donc il n'aurait pas eu besoin d'aller piquer celui de Nagato.

 

Bref je ne continuerais pas a énumérer les incohérences de cette théorie grotesque qui a plus sa place dans une série de science fiction que dans un manga. Surtout que j'y soupçonne le troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma théorie de Sasuke du futur était poster y'a longtemps mais la je vient de dire qu'elle était impossible justement .

 

Moi maintenant je sait même plus qui pourrait être Tobi est en plus Obito serait Tobi ok mais en quoi cela concerne Naruto je trouve sa un peu bizarre que Tobi qui est au centre de l'intrigue n'aurait aucun lien avec le héros du manga (a part être l'ami de son seinsei, je parle meme pas du lien avec le pere vu que Obito ne savait rien faire).

 

ok y'a beaucoup de shonen ou les méchant n'ont aucun lmien avec les héros mais bon la on voit que Naruto veut retirer son masque a tout prix et si il y arrive quel effet cela pourrait il avoir sur lui vu que sa ne l'avancerait a rien vu qui connait pas Obito et je voit meme pas ce que cela pourrait apporter a Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET BIEN si tobi = obito alors je ferai partie des déçus.

 

je sais qu'on est dans un shonen (c'est bien ça hein hein hein) mais niveau intrigue ce serait de la simplicité à l'état brut.

un mec masqué avec un oeil droit seulement visible

un sharingan dans cet oeil

et un type qui a donné son oeil gauche a kakashi et qui serait mort en théorie.

ouais je reste persuadé que kishi va nous surprendre tous (allez on y croit  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...