Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est clair que Tobi ne peut etre Obito...On a rarement vu un ninja avec le corps écrasé par une pierre être bien portant...

 

Mais Oonoki l'est. Il a été écrasé par 2 météorites, et tu vois bien comment il s'en sort ... Bien. Affaibli mais bien.

 

On sait également qu il connait Orochimaru

 

Ah bon ? Il le connait pas vraiment. Il sait surtout qu'Orochimaru l'espionne dans ses moindres faits et gestes.

 

Après une stèle reste une stèle...

 

En même temps, à Konoha, vu le nombre de pertes qu'il y a eu, ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait qu'une seule pierre tombale. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Oonoki l'est. Il a été écrasé par 2 météorites, et tu vois bien comment il s'en sort ... Bien. Affaibli mais bien.

Jolie !!

Et le niveau du Jutsu tu le compares pas au Doton de pacotille que se mange Obito.

Sinon je rejoins kyoshiro, comment peut-on dire que Kakashi ne reconnait pas le Sharingan d'Obito en regardant Tobi, quand on sait qu'il n'a jamais montré sa forme en MS ?

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il est également étrange que Kishi ne montre pas le MS de Tobi.

Et ne me dites pas qu'il ne l'a pas, faut m'expliquer depuis quand un Sharingan 3 tomoé possède un ninjutsu supérieure à l'Hiraishin (jutsu le plus cheaté du manga sans doute) ?

Pour obtenir l’ultime ninjutsu de ton Sharingan, tu es obligé de t'éveiller au MS.

Le suspense, car il sait que si il révèle la forme, y en a plus.

Le MS, on le verra selon moi une fois le masque brisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand même Oonoki perd une chaussure à cause du météore !!!

 

Sérieusement et beaucoup plus simplement :

 

- la moitié du corps d'Obito est broyée

- ça comprend la moitié de sa tête, donc si c'est si broyé que ça même à moitié, il est sensé être mort

- et pourtant il n'est pas mort...

 

il est donc possible qu'il soit resté en vie avec l'autre moitié broyée, soit tout le corps broyé sous les rochers, ensuite zetsu le récupère, rien de plus facile puisqu'il le surveille avec ses spores. Je veux bien qu'on dise utiliser zetsus c'est facile, mais c'est pas moi qui ait inventer les poussières dans les yeux d'Obito...

 

De plus en cas de rinnetensei, il n'y a rien à expliquer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

il est donc possible qu'il soit resté en vie avec l'autre moitié broyée, soit tout le corps broyé sous les rochers, ensuite zetsu le récupère, rien de plus facile puisqu'il le surveille avec ses spores. Je veux bien qu'on dise utiliser zetsus c'est facile, mais c'est pas moi qui ait inventer les poussières dans les yeux d'Obito...

Nan mais le coup de la poussiére c'est un passage humoristique hein :D d'ailleurs minato lui dis tu peut pas avoir de poussiére dans l'oeil vu que tu porte des lunettes.

Sinon je vois pas pourquoi vous comparez oonoki à obito car le 1er est kage et l'autre un ninja lambda..c'est comme si on comparait tsunade avec la copine de konohamaru lol.Tiens je me demande si la petite peut contrer les boules de feu de madara ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ensuite la théorie de l'oeil d'Obito ne tient pas sur une simple ressemblance entre Kamui et aspirator no jutsu que les personnages ne notent pas je te l'accorde.

 

 

 

@Lounde utshiwa d'accord avec toi la mort n'est définitivement pas un rempart puisque Kakashi arrive à tchatcher avec Sakumo qui est mort sans cheat. Et qu'au final mourrir consiste à avoir son âme dans le monde pur...

 

Aloa,

 

Alors jai limpression qu'entre vous deux c'est lamour fou ^^ du genre sasuke et naruto ^^

 

Bref moi je pense que je vais vous arreter tout de suite sur les yeux :

 

-Obito a un sharingan a 3 (heu desolé mais je sais plus comment ca sappelle ??)

-Tobi a 3 "trucs" aussi

-Sasuke aussi

-Itachi aussi

-Kakashi aussi

 

bref tout le monde a le meme phase 1/2/3

 

(bon si vous me croyez pas, 3615 google image)

 

Apres je ne parle pas du ms:

 

-personne na le meme que ce soit madara, itashi, sasuke, tobi etc

 

Donc on peux oublier le : Tobi a les yeux de tel ou tel personnage, si cetait le cas, il aurait au moin une pupulle identique avec un protagoniste connu.

 

 

Tobi na que le phase 3 voir la phase intermediaire du sharingan voir au grand max le ms.

 

(o alors mes 3 heures de recherches nont pas trouver le mse chez tobi et la je dois me dire que mes 2 verre de whisky etait de trop ? )

 

bref j'ai quand meme du mal a croire maintenant que tobi est quelquun quon connais vraiment ( cest a dire : shisui, obito, izuna)

 

Pourquoi je dis ca, mais les plupart des images que je trouve de tobi au fil du manga son quasiment toute du sharingan phase 3.

 

La plus flagrante : INvoquer JuuBI, le monstre par exemple avec en oeil gauche le rinnegan ( bon ca je sais pas trop cest encore trop louche) et sur l'oeil droit le sharingan phase 3 seulement ( image en bas a droite, chapitre 592, page 10)

 

Bref pour quelquun qui est censer maitriser a mort les codes utchiwa, stagnert au sharingan phase 3 ...

 

Bref cest la ou je doute fortement que ce soit un vrai utchiwa et non pas un gars a qui on a greffer 2 yeux. Vous en pensez quoi ? ( et argumentez avec chapitre, page, case a l'appuis sinon ca sert a rien et c'est un débat sans fin )

 

et merci pour le cote @author, je pense qu'on arrive a la meme conclusion que pour kishi finalement la mort ne represente rien, ou disons presque rien dans son manga, et que au final presque n'importe quel ninja de haut rang peut s'approprier le fait de redonner vie a quelqu'un ou a son ame. et donc finalement qu'il ne faut absolument pas se fier au fait que : lui est mort il ne reviendra jamais ( et ca vaut pour n'importe quel personnage, c'est la ou ca menerverais que obito soit tobi si au final c'etait bien ca la solution)

 

 

PS1 en auto edit : oui nan jai bo chercher en paralelle sur tout les scan que jai et sur google, meme quand tobi na pas encore le rinnegan il ne depasse pas le sharingan phase 3 ... bref ca me laisse vraiment perplexe.

 

PS2 auto edit : meme kakashi, qui a l'oeil d'obito passe en mode ms ce qui me fait vraiment douter sur Tobi=obito. POurquoi sur kakashi ca marcherais alors que sur tobi non ??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends attends mon grand, tu me demandes pourquoi kakashi ne connait pas le sharingan de Tobi, c'est donc une blague puisque tous les sharingans sont les mêmes visuellement...

Déjà je t'arrête la théorie Obito est inattaquable sur ce topic, point. Tu peux chercher jusqu'à demain matin, il n'y a rien de sur et rien d'inexpliquable par Kishi dans des proportions beaucoup plus simples que tu puisses l'imaginer...

 

Ensuite la théorie de l'oeil d'Obito ne tient pas sur une simple ressemblance entre Kamui et aspirator no jutsu que les personnages ne notent pas je te l'accorde.

Inattaquable ?

Laisse moi rire, le Kamui et le jutsu de Tobi sont différents même si il y'a ressemblance. Ton argument est bidon, tu peux pas te servir d'une vague ressemblance entre 2 jutsu pour affirmer que Tobi possède l'oeil d'Obito. Autant dire que la technique des doigts de l'enfer du sandaime raikage est la même que le Chidori de Kakashi si on suit cette logique.

PS:Ce qui est en gras > inutile

 

L'oeil d'Obito est surtout appuyé par le fait qu'il est logiquement la seule cause qui fait que Tobi cache son MS si tu réfléchis deux minutes.

Non ce n'est pas de la logique mais ton interprétation du manga, ça peut également marcher pour Izuna ou Kagami y'a pas que ton poulain qui aurait des raisons de cacher son MS.

 

On est tombé d'accord plus ou moins sur le topic sur ce point d'où mon "on est presque tous d'accord" lorsqu'on parle de l'oeil d'Obito il n'y a rien contre mais quelques éléments pour. Sans parler du passé de kakashi et de sa présence en cas de révélation et là je ne parle absolument pas de Tobi = Obito, il est plus qu'évident qu'il est n'est pas anodin de dire que l'oeil de Tobi est celui d'Obito en tout cas la réflexion sur des "faits" comme tu dis ne vont que dans ce sens...

Il y'a plein de contre bien au contraire, le MS devrait être exactement le même si il s'agit de celui d'Obito, on a pu le voir avec Shisui ses 2 MS permettent l'utilisation du Koto Amatsukami. Tu te reposes uniquement sur une vague ressemblance entre 2 jutsu et ce n'est absolument pas recevable comme argument

 

Après si Kakashi ne s'en rend pas compte, c'est déjà beaucoup plus justifiable que Tobi qui parle de shisui à la troisième personne et Madara qui nous dit bien que son frère est mort puisqu'il parle d'héritage le comparant à Hashirama qui est aussi mort.

Comme je l'ai dit plus haut, les 2 MS devraient avoir exactement la même technique et vu que Kakashi l'utilise il aurait du reconnaître le Kamui. Puis pour Shisui, je te rappelle qu'il se faisait passer pour Madara a l'époque, donc si il parle de lui a la 3ème personne il n'y a rien de choquant(je ne défends pas Shisui pour moi il est mort et enterré). Kakashi affirme aussi que tout ses amis sont morts, pourtant tu continues a dire qu'Obito est vivant et que c'est le bad guy de Naruto, bel contradiction dis donc.

 

@Lounde Utshiwa: Fais un effort d'écriture s'il te plait, c'est vraiment déplaisant a lire, en plus tu dis des choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi je ne comprends pas pourquoi vous êtes encore sur le cas Obito, le mec se fait broyé et son sharingan serait encore intact? Prenez une fraise écraser la avec votre pied vous verrez ce que sa donne lol.

 

Puis pourquoi dire qu'il sait fait broyé seulement ça parti droite? C'est tout le corps en cas ou, après l'attaque Doton par les renforts intervenus. Donc le mec à ce moment là c'est une compote, point barre.

 

 

Il y a une explication pour l'a ressemblance du kamui de Kakashi et de l'aspirator no jutsu de Tobi, vu l'a collection qu'il a dans son labo ça m'étonnerait pas qu'il en ait développer quelques uns pour les différents pouvoirs que chacun peut apporter et d'autres qui servent comme on le sait à l'utilisation d'izanagi.

 

 

Moi je pense qu'on va tous être surpris par celui qui se cache derrière ce masque, et c'est en aucun cas Obito malgré que j'ai apprécier ce personnage, faut juste être réaliste 2 min même si c'est un mangas et que tout est possible, mais la ça serait vraiment gonfler de la part de Kishi je trouve.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi je ne comprends pas pourquoi vous êtes encore sur le cas Obito

Parce qu'avec toutes les révélations qu'on a eu récemment, on peut supposer que c'est cette piste là que Kishi veut utiliser.

Tu vois l'information sur Kakashi, comme quoi Kishi compte écrire sur son passé et les êtres cher qu'il a perdu dans sa vie comme une banalité, moi je dis que le moment choisi pour le faire reste très étrange.

Sans oublier une info du film Road To Ninja, mais qui parle de Shisui et Obito quand il cite Tobi.

Sans oublier non plus que Kishi a toujours dit qu'il allait révéler le comment et le pourquoi de l'obtention du MS de Kakashi.

Après il y a bien entendu le lien avec le jutsu Kamui, l'emplacement de son Sharingan, le physique etc...

 

On peut trouver de tas d’incohérence, cela ne reste qu'en fin de compte un avis venant d'un forumeur qui à sa propre lecture.

Là où l'on voit de l’incohérence, l'auteur lui peut rendre cela cohérent avec un seul tour de magie. C'est lui l'auteur du manga et c'est lui qui contrôle sa logique, pas nous...

Pour l'argument du "il s'est fait écrasé", faut relire l'exemple de Cass sur Ooniki et le météore.

Si même après c'est pas suffisant pour savoir que le 'il s'est fait écrasé" est un argument limite inutile, alors je sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'avec toutes les révélations qu'on a eu récemment, on peut supposer que c'est cette piste là que Kishi veut utiliser.

Tu vois l'information sur Kakashi, comme quoi Kishi compte écrire sur son passé et les êtres cher qu'il a perdu dans sa vie comme une banalité, moi je dis que le moment choisi pour le faire reste très étrange.

Sans oublier une info du film Road To Ninja, mais qui parle de Shisui et Obito quand il cite Tobi.

Sans oublier non plus que Kishi a toujours dit qu'il allait révéler le comment et le pourquoi de l'obtention du MS de Kakashi.

Après il y a bien entendu le lien avec le jutsu Kamui, l'emplacement de son Sharingan, le physique etc...

 

On peut trouver de tas d’incohérence, cela ne reste qu'en fin de compte un avis venant d'un forumeur qui à sa propre lecture.

Là où l'on voit de l’incohérence, l'auteur lui peut rendre cela cohérent avec un seul tour de magie. C'est lui l'auteur du manga et c'est lui qui contrôle sa logique, pas nous...

Pour l'argument du "il s'est fait écrasé", faut relire l'exemple de Cass sur Ooniki et le météore.

Si même après c'est pas suffisant pour savoir que le 'il s'est fait écrasé" est un argument limite inutile, alors je sais plus...

 

Oui, après tout il fait ce qu'il veut de son mangas, mais sincèrement l'état d'Obito sous les rochers t'imagine à quoi il doit ressembler.

Après oui, c'est l'année Kakashi mais sa fait déjà pas mal de temps qui nous l'annonce ( donc à voir si c'est pour cette année ) et c'est pas forcément en rapport avec Tobi.

 

Et le film ne va pas parler de Shisui et Obito, il va parler de l'attaque de Kyubi sur Konoha, et d'un truc complétement HS avec genre les membres de l'Akatsuki qui attaquent Konoha sa aucun rapport avec l'histoire. Et je ne pense pas avoir lu de mauvaises infos concernant ce film.

 

On verra bien qui se cache derrière ce masque tôt ou tard... Mais Obito pour moi ne colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon personne aime la théorie Tobi -> Obito, mais... soyez pas choquer si c'est Obito derrière le masque, car on sait jamais avec Kishi. :) (FAN'S SERVICES. :D)

 

Dans un mangas tout est possible, l'impossible n'existe pas. Et surtout dans Naruto.

Moi perso, je serai vraiment déçu pour clone/création de Madara. Mais y a du Madara.

 

 

Je pense il faut pas chercher loin, et je pense à ces deux là:

 

- Obito

- Izuna

 

On sait même quand il es mort Madara, et y en a qui disent qu'il est mort au deuxième guerre.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon personne aime la théorie Tobi -> Obito, mais... soyez pas choquer si c'est Obito derrière le masque. Car on sait jamais avec Kishi. :)

 

Dans un mangas tout est possible, l'impossible n'existe pas.

Moi perso, je serai vraiment déçu pour clone/création de Madara.

 

 

Je pense il faut pas chercher loin, et je pense à ces deux là:

 

- Obito

- Izuna

 

Pour ma part, ce n'est pas que je n'aime pas cette théorie sa m'aurait pas déplu, mais au vue des incohérences que l'on à citer pour moi sa ne tient pas.

Après Kishi est capable du meilleur comme du pire ;) C'est clair qu'une création ou un clone de Madara nous décevra énormément.

 

Moi j'aurais plus tendance à dire Izuna mais pour lui aussi il y a quelques incohérences, mais j'aimerai bien voir ce dernier en dessous du masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce n'est pas que je n'aime pas cette théorie sa m'aurait pas déplu, mais au vue des incohérences que l'on à citer pour moi sa ne tient pas.

Après Kishi est capable du meilleur comme du pire ;) C'est clair qu'une création ou un clone de Madara nous décevra énormément.

 

Moi j'aurais plus tendance à dire Izuna mais pour lui aussi il y a quelques incohérences, mais j'aimerai bien voir ce dernier en dessous du masque.

J'crois dans tout les théories y a des incohérences, enfin clone/création de Madara celui qui explique tout, mais Tobi comme création c'est bizarre. Et en plus si c'est Madara pourquoi il cache son visage comme une ***** depuis quelques années? ;D

Pour moi derrière le masque de Tobi y a quelque chose d'important qui se cache... Et personnellement je pense que l'année de Kakashi viens de commencer contre Tobi. Le visage à Tobi est connu.

 

Bref, pour moi ces trois là:

 

- Izuna

- Obito

- Création de Madara

 

Le masque sera briser à mon avis vers le chapitre 600. (595-600)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure des choses, il est tres possible meme sans doute probable que ce soit Obito, on a que du Fan service ses derniers temps....

Et n'en deplaise a certains cette solution est toute pourrie...

 

Obito n'est pas un personnage mauvais

Son sharingan a été ecrasé avec l'a moitié de sa face

Son corps a visiblement été enterré  (donc retrouvé) -> je crois me souvenir mais je ne suis pas sûr

Il aurait fallu aussi qu'il élève son sharingan à 3 Tomoe et au MS pour utiliser sa teleportation

Il est trop jeune pour etre Tobi

Il se fait battre par le 4eme Hokage alors qu'il etait son Sensei, donc il devait connaitre les techniques or il se fait avoir comme un bleu.

 

 

Le seul doute qu'il peut y avoir c'est quand...

Tobi dit a Kakashi que Kamui ne peut pas fonctionner sur lui.

Kishi nous amene Kakashi dans le combat contre Tobi, et on sait que Kishi ne fait pas recontrer les gens par hasard

( exemple Onoki se trouve au meme endroit que la résurrection de Madara comme par hasard et il est le seul à l'avoir connu de son vivant et peut confirmer son identité à 100%)

 

Quand je vois le dernier chapitre la FANSERVICE tout pourri nous amène à Obito!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, Minato aurait du sentir le chakkra de son élève si sa avait été le cas... Or, Tobi etait deja présent lors de l'attaque du village...Il a vite grandi Obito pour un mort U.u

 

De plus, regarde comme Juugo parle de Madara dans ce passage :

http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/592/12

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, Minato aurait du sentir le chakkra de son élève si sa avait été le cas... Or, Tobi etait deja présent lors de l'attaque du village...Il a vite grandi Obito pour un mort U.u

 

De plus, regarde comme Juugo parle de Madara dans ce passage :

http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/592/12

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais Kishi va trouver des pirouettes faciles et des raccourcis foireux pour nous expliquer tout ça.

 

C'est pour moi la solution la plus pourrie avec la creation de Madara, mais c'est le Fan service que Kishi pense qu'on attend tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@valken

Ben franchement si s'est sa il aura vraiment du mal à l'expliquer avec toutes les incohérence qu'il y a pour ce personnage.

Le mec aurait dévelloper en 1an son sharingan 2tomoe à ms,maitriser et invoquer kyuubi,connaissance pour le sceau,kyuubi le connait^^ ect ect fin bref le mec serait le roi des génies au dessus des Madara/Izuna/shisui/itachi/sasuke.

Tobi dit a Kakashi que Kamui ne peut pas fonctionner sur lui.

En même temps ta pas beaucoup de technique qui marche sur lui.

Maintenant l'auteur dit que kamui est la technique la plus puissante donc je verrais bien l'ainé du RS avoir ce pouvoir,en plus son dojutsu est en forme de spirale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant l'auteur dit que kamui est la technique la plus puissante donc je verrais bien l'ainé du RS avoir ce pouvoir,en plus son dojutsu est en forme de spirale.

 

J'ai vu beaucoup de gens dire que son oeil etait mal dessiné par Kishi et que c'etait un Rinnengan... Mais je suis comme toi, je ne pense pas.

 

Concernant Kamui peux tu me dire où Kihsi a t'il dit que Kamui etait la technique le plus puissante? C'est sur un databook ou dans le manga?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est incroyable à quel point même si on repete quelque chose un novueau gars va se ramener sans lire et balancer des trucs vu et revus ,les incohérences que vous cité sont excusé mais nazes :

 

Pour la millionnième fois en 1 an Obito a Largement le temps d'obtenir un Mangekyou et son pouvoir , srx regardez  Sasuke bon sang , il maitrise son MS en 2 combats en quoi 1 mois en tapant large et franchement les sceaux mais allez regardons à nouveau Sasuke :

" Oh tient jme rappelle il y a 3 ans Kakashi a fait un sceau d'ailleurs j'avais le dos tourné mais dans ma pensée c'est une vision en hauteur ou je vois le mouvement qu'il faut faire, bah allez on test , oh ça marche "

 

oh et sinon :

 

Obito n'est pas un personnage mauvais

 

Obito aime ses compagnons tient tobi regrette la perte de Deidara , Kakuzu etc et dit que c'est grâce à leur aide qu'il en est arrivé la ( discussion avec Zetsu ) et il dit qu'il je cite " anéantirais le système " si il le faut mais bien sûr on va dire que c'est pas une assez bonne preuve .

 

Son sharingan a été ecrasé avec l'a moitié de sa face

Son corps a visiblement été enterré  (donc retrouvé) -> je crois me souvenir mais je ne suis pas sûr

 

On en sait rien du tout le masque à la fin du gaiden , Obito ne le portait pas donc aucune preuve que le corps a été retrouvé .

 

Il aurait fallu aussi qu'il élève son sharingan à 3 Tomoe et au MS pour utiliser sa teleportation

 

Tiens c'est marrant à chaque fois qu'il utilise son aspirateur ou sa téléportation il cache son oeil avec un bras ( face à Konan ) ou on le voit de dos ( aspire Nagato ) . Si Tobi a un Ms qui doit être caché il n'y aura pas 36 possibilité , ce sera : Obito , Izuna ou Shisui .

 

L'argument il est mort écrasé par des rochers est risible , Onoki qui a mal au dos et est vieux survit a une PU**** de météorite quoi et vous allez me dire que des cailloux serait une incohérence ? que son rang de Kage lui confèrent une immunité au météore ?  et les arguments ecrasé un truc pour voir sont franchement lolilol : craché du feu , électrocuté vous et voyez si vous aurez une armure raiton .....

 

Et finissons avec les mots qui sont à la mode sur ce forum : bisounours et fan service :

 

Si Tobi est Obito c'est fan service ? alors que tout le monde crierait a tord au scandale , non pour moi du fan service serait Super rikudo ou son néné super iveullll  , ça , se serait ce que les ' fans ' souhaitent .

Et dire qu' Obito serait nul alors qu'il serait un super miroir de Naruto qui montrerait comment on peut mal tourner , qui permettrait à Kakashi d'avoir son moment de gloire pourquoi pas et à développé son perso aussi , ben désolé mais je trouverait ça super .

 

 

Donc peut être évidemment que Tobi n'est pas Obito mais pitié arrétez de balancer des trucs nazes , les incohérences justifié seraient surtout au niveau temporelle avec les citations comme " ça fait longtemps que j'attends " mais le temps et Kishi on sait que ça fait 2 et de plus c'est tellement simple à justifié quand Tobi est sensé ce faire passé pour Madara ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes excuses pour Obito...

La taille? C'est simple, Zetsu aurai fusionné avec Obito, et voilà ça expliquerait sa taille adulte contre Minato.

En plus Tobi connais Minato il me semble, et l'appelle "Minato-san" au lieu de Yondaime...

 

Pour le cas de PowerUp c'est tout à fait normale, quand on vois les PowerUp de Kabuto, Sasuke, Naruto en quelques temps, donc Obito en un ans? Possible encore une fois.

 

On le sait tous Tobi a un MS, et je pense que c'est comme Kakashi.

 

Pour ma part comme je l'ai dit plusieurs fois c'est:

 

- Obito

- Izuna

 

J'ai voter Obito.

 

A ce point là Tobi peut être tout le monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, Kishi prends en compte le dévolue des fans et c est bien un soucis!

 

De plus, je renforce ma théorie que Tobi ne soit pas Obito car , kakashi devrait lui aussi reconnaitre le chakra de son ami...

Je veux bien qu'un corps change, un sharingan évolue mais le chakra lui reste le meme malgré le temps...

 

D'ailleurs, en parlant de temps, Tobi est vieux, très vieux puisque l'attaque de Kyubi remonte à la naissance de Naruto...

Il est bien proprable que Tobi soit le frère de Madara ou une extension...'fin un truc du genre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc peut être évidemment que Tobi n'est pas Obito mais pitié arrétez de balancer des trucs nazes , les incohérences justifiées seraient surtout au niveau temporelle avec les citations comme " ça fait longtemps que j'attends " mais le temps et Kishi on sait que ça fait 2 et de plus c'est tellement simple à justifiéer quand Tobi est sensé ce se faire passéer pour Madara ...

 

A l'époque où Tobi dis "ça fait longtemps que j'attends", il ne se fait pas passer pour Madara.

Même quand Minato lui demande s'il est Madara, Tobi ne répond rien.

 

Tobi ne dit pas d'ailleurs "ça fait longtemps que j'attends", mais le suggère en demandant à Kushina si elle a la moindre idée de la longueur du temps qu'il a attendu ce moment.

 

On peut, en effet, dès lors imaginer qu'il a attendu longtemps, très longtemps, de l'ordre d'une dizaine d'années ou plus.

 


Toujours les mêmes excuses pour Obito...

La taille? C'est simple, Zetsu aurai fusionné avec Obito, et voilà ça expliquerait sa taille adulte contre Minato.

En plus Tobi connais Minato il me semble, et l'appelle "Minato-san" au lieu de Yondaime...

 

Pour le cas de PowerUp c'est tout à fait normale, quand on vois les PowerUp de Kabuto, Sasuke, Naruto en quelques temps, donc Obito en un ans? Possible encore une fois.

 

Le problème, c'est que toutes ces solutions sont des réponses très vagues, qui pourraient justifier la candidature de n'importe qui.

Exemple :

Tobi est Jiraiya? > c'est évident : zetsu, izanagi, sensei de Nagato (comme pour l'akatsuki), sensei et miroir de Naruto.

Tobi est X? >C'est évident : Zetsu, izanagi, power up qui monte facilement, etc.

 

 

Je ne suis pas contre le fait que Tobi puisse être Obito, mais je ne vois pas pour l'instant qu'est-ce qui pourrait répondre aux incohérences chronologiques et surtout qu'est-ce qui pourrait relier ce dernier au fil directeur du manga qui est basé sur l'histoire du monde shinobi (RS, guerre Uchiha/Senjus), les clans, les villages, Shisui, Itachi, Danzo, Orochimaru.

 

Comment Obito pourrait il être relié à tout cela?

C'est pour moi dans ce sens que je trouverais un intérêt à la théorie Obito, et pour l'instant, je n'en vois pas.

 

On peut bien sûr toujours se rattacher à Kakashi, son oeil, et la poussière dans l'oeil qu'avait Obito, qui sont des éléments intéressants, mais qui ne répondent pas aux incohérences.

 

Il est je pense fort probable qu'il y ait du Obito dans Tobi, mais ça ne peut être son esprit, son âme, son identité,

et ce en raison du fait que Tobi suggère que ça fait très longtemps qu'il a attendu de pouvoir attaquer Konoha.

 

Au mieux, on pourrait dire que la personnalité d'Obito cohabite avec une autre, comme Black and White Zetsu qui cohabitent pour ne former qu'un seul zetsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, je serais ok pour dire que Tobi est recuperer l'oeil d'obito vu la quantité de Sharingan dans ses bocaux mais sincerement, il y a peu de ninja ou Zombie Ninja mort écrasé qui sont revenues a la vie...surtout qu'obito avait plus de la moitié du corps écrasé...

 

Tobi peut très bien se faire passer pour Madara afin d'effrayer les ninjas et nous savons que c est un bon menteur, la preuve en est dans son discours à Sasuké, il entremêle mensonge et Vérité. Donc lorsque Tobi dit " Je suis Madara dans une coquille vide" nous ne savons trop quoi penser...

 

Nous pouvons très bien penser qu'il sagit du frère de Madara soit disant mort d'une maladie...mais là encore, la mort par maladie n est pas vérifiable.

 

De plus, je ne sais plus dans quel scan (sorry, mais si quelqu'un retrouve le passage c est cool) Madara parle de Tobi comme étant une tierce personne chargée de suivre ses désirs.

Donc cela me laisse penser a une personne que l on ne connait pas encore ou son frère qui lui aurait donné ses sharingans et qui maintenant, pour les recouvrer a des bocaux entiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Tobi / Obito, les noms sont vraiment très proches juste à inverser les deux syllabes... Au début j'y croyais vraiment, mais maintenant de moins en moins, même si la coupe de cheveux correspond bien ^^. d'un point de vue chronologique, tobi attaque konoha à la naissance de naruto, obito était encore un enfant (enfin il l'aurait été si il était encore en vie), donc ça colle pas trop... Que zetsu ai fusionné avec obito pour donner tobi ? Mouai...

Mais je pense qu'il y a un rapport avec zetsu, quand on voit comment tobi perd sont bras, celui ci se liquéfie littéralement. Le problème c'est qu'on ne sait rien de zetsu non plus, et c'est ce qui me persuade encore plus qu'il y a un lien entre les deux.

 

Franchement je pense que kishi entretien le mystère sur ces deux perso et ne laisse rien filtrer... Il nous a laissé croire au début qu'il y a un lien avec obito en sortant le kakashi gaiden à peu près au moment ou tobi commençait à faire parler de lui dans shippuden... Un peu plus tard il nous persuade que c'est madara... Ensuite le bras qui fond à la manière de zetsu...

 

Pour moi tobi et zetsu sont des créations de madara, on sait que le rinnegan du rikoudo lui permettait de créer à partir de rien et de donner vie à cette création... C'est pour cela que j'ai voté "création de madara". La façon dont tobi et zetsu discutent tout les deux, on a vraiment l'impression d'une vraie connivence entre eux, comme si ils se connaissaient depuis longtemps, un peu comme des frères...

Coté sharingan de tobi, à part izanagi, il n'a jamais utilisé de vrais jutsu uchiha (dites moi si je me trompe), danzo utilisait aussi izanagi, donc tobi n'est peut être pas un uchiha.

 

Je pense que le détail de la coupe de cheveux à son importance dans cette histoire de qui est tobi. Franchement je crois (encore une fois dites moi si je me trompe) que c'est la seule fois où kishi a modifié la coiffure d'un perso dans le manga, mis à part bien sur pour les jeunes qui vieillissent, les cheveux peuvent pousser, mais là il les a coupé... pourquoi ? y a truc bizarre je trouve... Mais y a quoi dernière ce pu**** de masque ?  ;D

 

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke uchiwa, je n'ai pas d'argument ? C'est ta réthorique spéciale no jutsu quand t'as rien à dire j'ai l'impression. Je comprends que ça agace mais à la demande générale je vais réunémérer les sus dit non arguments...

 

1 ) Déjà les premiers indices "seul Tobi et Obito :"

- ont cette coupe de cheveux ( la même que Naruto en plus court  et en noir)

- s'habillent en noir et orange

- sont mythomanes

 

2 ) les indices de ressemblance avec kakashi

 

- Kamui ressemble à aspirator no jutsu et envoi tout deux dans une autre dimension (ce sont d'ailleurs les deux seuls jutsus de ce type connu)

- Tobi ne le craint pas est à prévu que kakashi tente de l'utiliser

- Le doton de Tobi ressemble à celui de kakashi, Minato semble maitriser la terre, donc Tobi peut l'avoir apprise avec kakashi.

 

3 )Déductions et hypothèses

 

- ressamblance des noms

- L'année kakashi résidant dans un flashback concernant ses anciens camarades et l'obtention du MS.

- Kakashi présent en cas de révélation

- l'auteur cache le MS de Tobi contre Konan ça ne peut être que celui d'Obito si c'est un MS connu

- L'auteur cache aussi la joue gauche de Tobi avec un jeu de lumière : on peut déduire que kishi cache la cicatrice d'Obito qu'il a avant de mourrir.

 

4 ) Lecture entre les lignes :

 

- Tobi connait la vitesse de kakashi sans l'avoir vu "toujours aussi rapide kakashi"

- Pareil pour Kamui

- C'est kakashi qui remarque le sharingan de Tobi avant tout le groupe (Naruto, Kiba, Shino Yamato, Hinata, Sakura… et la mise en page met en valeur Tobi face à kakashi : Chacun on une case pour montrer leur étonnement c'est kakashi qui est dans la case en haut à gauche et Tobi est dans la case à coté en haut à droite.

 

5 ) coïncidences

 

- le corps de Tobi semble zetsufier, on peut déduire que Tobi est un estropié

- Obito a des poussières dans l'oeil : peut être des spores zetsus

- Obito est mort dans à kusa village d'origine de zetsu

 

Rajoutons à ça comme indice le fait que ça fait beaucoup à raconter et l'avantage scénaristique que représent Tobi = Obito

 

- Dans un esprit de continuité, il s'agit encore une fois d'un méchant ayant des points communs avec Naruto, d'ailleurs il est le double et à la fois l'opposé de Naruto, d'un point de vue physique ils sont opposés mais on la même mentalité cette esprit de fanfaron cancre sensible et protecteur.

 

Enfin pour moi il est indiscutable que Tobi utilise le MS vu qu'il le cache face à konan quand il se téléporte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...