Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Oui mais non. Ao se rappelle bien du même jutsu. Il fait d'ailleurs référence à la couleur du chakra de Shisui qui est soi disant bleu turquoise dans l'animé. Donc c'est forcément une technique très proche ou similaire, telle un jutsu familial :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ya un truc qui me gene.

on imagine des centaines de theories pour que tobi soit obiyo,shisui etc..

mais quand il se montre  a kisame,kisame reconnait madara

donc derriere le masque ,je pense qu on verra le visage de madara

mais apres reste a savoir comment madara a put etre ressuscite via l edo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas saisi ce passage, Ao a affronté Shisui et grâce à son Byakugan il a réussi à rompre son genjutsu. Il reconnait le chakra de Shisui en Danzo (son œil droit et son bras droit). Ao décrit le genjutsu de Shisui aux Kage et la Mizukage intervient pour dire que ce jutsu ressemble à celui qui a contrôlé le Yondaime Mizukage. Ao dit d'ailleurs que c'est grâce à son Byakugan qui l'a libéré, il n'est dit nulle part que c'est Shisui qui a contrôlé le Yondaime Mizukage.

 

Moi ce qui m'intrigue c'est que Tobi a contrôlé le Yondaime Mizukage avec un jutsu semblable à celui de Shisui mais il voulait quand même récupérer son Sharingan???

Soit il a perdu le Sharingan qui lui a permit de contrôler le Mizukage, soit le Sharingan de Tobi a un lien avec celui de Shisui (frère) et il comptait l'utiliser pour s'éveiller au MSE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy

Moi ce qui m'intrigue c'est que Tobi a contrôlé le Yondaime Mizukage avec un jutsu semblable à celui de Shisui mais il voulait quand même récupérer son Sharingan???

Il faudrait voir avec quel oeil il à manipulé le kage mais si s'est le droit alors peut être qu'il la perdu au moment du coup d'état des épéistes de kiri,ils étaient franchement balèze et son seul allié était kisame mais possible qu'il à été obliger d'utiliser izanagi pour s'échapper?

Maintenant shisui était de la racine il à peut être été à kiri avant son combat contre AO pour remanipuler le kage?

Tobi à toujours été accompagner de puissant ninja,il à eu madara/itachi/sasuke et sans doute shisui qu'il aurait manipulé.

Franchement ce passage de l'histoire est casse tête ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Izuna tout correspond :

1)Tobi n'a aucune raisons d'avoir une dent contre les uchiwa et contre konoha sauf si il est Izuna et qu'il veut venger la mort de son grand frère Madara (il serait pareil que Sasuke dans le cercle de la vengeance)

 

2)Izuna a donné ses yeux à son grand frère donc ça lui pose aucun problèmes de changer h24 je pense qu'il a l'habitude ^^

 

3)Quand Tobi explique à sasuke comment le transfert des yeux de Izuna ver Madara se sont fait il lui dit et précise même que Izuna voulait bien  lui donné et qu'il comprenait la situation donc il était pour et non contre comme le prétende certains.

Tobi à l'air de bien si connaitre sur le transfert des yeux de Izuna à Madara sa me parait louche personnellement

 

4)le visage de Izuna corespont à celui de Tobi (demi masque vs Konan)

 

5)Tobi est un expert Uchiwa !Celon moi tobi connait beaucoup trop de techniques Uchiwa interdite tout comme Madara celon moi c'est impossible de connaitre autant de technique interdite et "secrète"sauf si bien sûr on vie sur la planète ninja depuis un certain temps

 

6)Izuna est pas mort je pense plus qu'il est resté caché dans un coin à l'habrie des regards Uchiwa et Konoha car il était dit comme "mort".

 

7)Madara prétend connaitre son invocateur or Madara est mort il y a des années et il y a très peu de personnes qui sont toujours en vie et qui le fréquenté avant...

 

8) LE PLUS GROS DE TOUT Tobi dit un moment je sais plus où ni à quel ocasion : " Ainsi je récupererai mon pouvoir, celui d'Uchiwa Madara" On peut supposer que c'est le sharingan que Izuna a filé à son grand frère et qu'il veut reprendre,donc tout prend sens

 

Je suppose aussi que Tobi(Izuna) est toujours en vie grace à la technique que utilise Madara en ce moment même :" contre Edo tensei  ".

Mais tout comme son grand frère il a réussi à contré la technique pour ne pas être dés invoqué.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tobi est balèze en genjutsu peut importe ses yeux. On voit bien quand il annonce à Konan qu'elle va tout lui révéler puis mourrir à la fin de l'illusion que Tobi est un expert ++ en genjutsu, il garde fuh et Torune dans sa dimension prisonnier d'une illusion pendant des jours et des jours, c'est bien là le genjutsu qui a manipulé le yondaime mizukage.

 

D'ailleurs Sanbi est déclaré comme débile, donc je vois pas pourquoi Yagura ne pourrait être manipulé que par le jutsu de Shisui. De plus Koto amatsukami est une programmation, ça ne sert à rien de rester près de la victime comme le fait Tobi...

 

Kisame reconnait Madara d'après une statue... Sasuke aurait très bien pu faire l'affaire si vous comparez avec le visage de la statut...

 

@Polion, je suis pas d'accord avec la théorie Izuna de plus en plus...

 

- Déjà pour savoir qu'il s'appelle Izuna, il faut banquer le databook, pour dire à quel point le personnage est secondaire.

 

- De plus Madara nous dit bien qu'Izuna n'a laissé que ces yeux, nous précisant que son frère est mort... De plus si Izuna n'est pas mort ça enlèvera beaucoup de crédibilité à Madara...

 

- Ça ne correspond pas du tout par rapport à la date de visite de Tobi sur la stèle uchiwa et je pense que cette date est un réel indice, sinon quel intérêt Kishi a de nous dire "tobi a lu la stèle juste avant le massacre uchiwa"

 

Pour moi connaitre la vie du rikudo et des techniques se résume à accumuler du savoir, rien de plus avec un mentor comme Madara et la bonne documentation rien de plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

C'est pas Tobi qui dit ça ?

Déjà Tobi à menti sur beaucoup de choses :son nom,sa vie etc...

C'est pour ça que l'on ne sait pas qui il est vraiment et que l'on a aussi peu d'indices

 

Pour moi c'est sûr je ne vois pas qui d'autres :Danzo c'est impossible ,Obito impossible je ne vois pas pour quels raisons il voudrait conquérir le monde de plus à chaque fois qu'il rencontre Kakashi il ne se passe rien (même si on a tous crue en Obito).

Or ces deux là étaient les 2 plus gros poissons donc qui mis à par Izuna ? je donne ma langue aux chats :/

De plus je pense que nous sommes obligé de connaitre le visage caché derrière le masque si non il y aurait aucun coté "fun" pour trouvé qui se caché derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ?

Le petit frère de Tsunade ?

Nawaki ?  :o

ça ferait gros...

La coupe ok mais en même temps ils sont nombreux à avoir cette coupe dans le manga..

Sinon la couleur ne correspond pas, le caractère pas vraiment non plus, pourquoi un tel revirement de situation ? et surtout pourquoi Tsunade l'aurait reconnu comme 'mort" si ce n'était pas le cas ? (pas de phobie du sang en plus à ce moment là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ?

Le petit frère de Tsunade ?

Nawaki ?  :o

ça ferait gros...

Ça va loin quand même aujourd'hui.

Bientôt on aura Sasuke Sarutobi...

 

Bref... 9_9

C'est bientôt la révélation de son identité, donc profiter en pour balancer tout ce qui passe dans vos têtes.

Lâchez-vous... ;)

 

J'espère au moins que Kishi nous la révèle ce mois-ci, pour qu'il puisse raconter un peu sur Kakashi...

Après toutes ses fausses promesses, il affirme enfin que cette année c'est la bonne.

Go Kishi, on veut du Kakashi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va loin quand même aujourd'hui.

Bientôt on aura Sasuke Sarutobi...

 

C'est toujours comme ça, dès qu'un personnage fait parler de lui on en vient à dire que c'est Tobi, avec le dernier chapitre par exemple Tobi = Orochimaru...

Comme pour One Piece où chaque nouveau personnage est susceptible de faire partie de l'équipage des Mugis selon certains forumeurs.

 

Bref... 9_9

C'est bientôt la révélation de son identité, donc profiter en pour balancer tout ce qui passe dans vos têtes.

Lâchez-vous... ;)

 

J'espère au moins que Kishi nous la révèle ce mois-ci, pour qu'il puisse raconter un peu sur Kakashi...

Après toutes ses fausses promesses, il affirme enfin que cette année c'est la bonne.

Go Kishi, on veut du Kakashi !!

 

Ça fait 3 ans que Kishimoto parle de raconter le passé de Kakashi, il a certes dit que cette année sera la bonne mais il a aussi rajouter qu'il dit ça tout les ans et qu'il ne va peut-être pas tenir sa promesse, comme toujours. ;)

J'espère qu'on aura la révélation ce mois-ci ou cet été car ça va faire un p'tit moment qu'on attend (5 ans?).  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 3 ans que Kishimoto parle de raconter le passé de Kakashi, il a certes dit que cette année sera la bonne mais il a aussi rajouter qu'il dit ça tout les ans et qu'il ne va peut-être pas tenir sa promesse, comme toujours. ;)

C'est vrai.

Mais bon, si il le fait pas maintenant, je ne sais pas quand il le fera.

On est quand même à la fin du manga quoi... :P

J'espère qu'on aura la révélation ce mois-ci ou cet été car ça va faire un p'tit moment qu'on attend (5 ans?).  >:(

Oui, mais ça permettra surtout de bien discuter la dessus.

J'aime bien Kakashi, et c'est également un personnage très intriguant, surtout que l'on ignore :

 

- L'obtention de son MS

- La mort de Rin

- Son passage à l'Anbu (qui peut nous révéler pas mal de choses)

 

 

Pourquoi je parle de Kakashi sur ce topic ?

Ça tu l'sais très bien, depuis le temps que l'on débat toi et moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà c'est presque sûr(j'ai bien dit presque) que Tobi fait parti du clan Uchiha vu son niveau en genjutsu(il est comparé a Shisui qui est LE meilleur dans ce domaine) ainsi que ces connaissances du clan.

 

Kakashi qui est un ninja talentueux n'arrive pas a la cheville des Uchiha niveau maîtrise du sharingan donc ceci conforte cette idée. En partant de cela on peut imaginer 3 personnages derrière le masque: Izuna, Obito et Kagami. On exclut Shisui car son corps a été retrouvé et Itachi a confirmé sa mort. J'aimerais maintenant peser le pour et le contre pour ces 3 persos

 

Le cas Izuna:

Pour =>

C'est le jeune frère de Madara donc il doit bien le connaître

Il possède le MS ce qui justifierait pourquoi il peut contrôler aussi aisément les bijuus

Etant de l'époque des débuts de Konoha, ça justifiera également pourquoi il dit avoir attendu longtemps pour capturer Kyubi

Il devait être la seule personne en qui Madara avait confiance vu que son clan l'a trahi

Le clan Uchiha a trahi Madara, lui qui s'est sacrifié pour eux peut très bien ressentir de la rancune

 

Contre =>

Madara a dit que son frère est mort et qu'il ne lui a laissé que ses yeux par la suite

Ses yeux appartiennent a Madara

 

Le cas Obito

Pour =>

Le jutsu spatio-temporel de Tobi est similaire au Kamui de son MS

Tobi et lui se ressemblent physiquement

Cette révélation justifierait l'année Kakashi annoncé par Kishi

Tobi est fait de matière Zetsu ce qui pourrait nous laisser penser que Obito a été reconstitué par cette même matière

           

Contre =>

Obito n'a aucune raison d'en vouloir au village et a son clan, du moins pas jusqu'à aller tenter de détruire Konoha et son clan

Je pense que Minato se serait douté de quelque chose en voyant Tobi(n'oublions pas que d'après certains il a été récupéré par Zetsu)

Tobi dit avoir attendu longtemps le moment de capturer Kyubi, Obito aurait attendu 1 an pour le faire ?

Obito n'avait plus aucun oeil au moment de sa mort(oeil droit écrasé et l'oeil gauche appartient a Kakashi)

Kisame reconnait en Tobi l'homme qui a manipulé le 4ème mizukage, et il y'a de grandes chances qu'il soit a l'origine de l'ère sanglante

Au niveau du caractère ils sont trop différents, Obito avait un bon fond alors que Tobi est un psychopathe et un fin manipulateur

 

 

Le cas Kagami

Pour =>

Il est de la génération d'Hiruzen donc on peut l'imaginer comme étant l'élève de Madara

Sa coupe de cheveux est similaire a celle de Tobi

 

Contre =>

On a trop peu d'infos sur lui et Tobi est forcément quelqu'un qu'on connait

 

Bon c'est tout ce qui me vient a l'esprit, si vous avez d'autres choses a ajouter n'hésitez pas a m'en faire part que je puisse compléter mon post

 

         

         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà c'est presque sûr(j'ai bien dit presque) que Tobi fait parti du clan Uchiha vu son niveau en genjutsu(il est comparé a Shisui qui est LE meilleur dans ce domaine) ainsi que ces connaissances du clan.

Il est comparé dans quel chapitre ?

Kakashi qui est un ninja talentueux n'arrive pas a la cheville des Uchiha niveau maîtrise du sharingan donc ceci conforte cette idée.

Ah bon ?

Il n'y a bien que le summon des Uchiha, c'est à dire l'élite, et quand je parle d'élite, je parle carrément des Uchiha les plus puissant du manga, qui surpasse Kakashi et sa maitrise.

Aussi, tu connais beaucoup d'Uchiha qui se sont éveillé au MS ?

En partant de cela on peut imaginer 3 personnages derrière le masque: Izuna, Obito et Kagami. On exclut Shisui car son corps a été retrouvé et Itachi a confirmé sa mort. J'aimerais maintenant peser le pour et le contre pour ces 3 persos

Moi aujourd'hui, je ne l'exclu plus.

Je ne dis pas qu'il peut être Tobi, mais je pense qu'il y a du Shisui dans son identité.

Le surnom "Shusnhin No Shisui" et son contrôle sur le Misukage m'intrigue beaucoup trop.

 

Sinon d'accord sur tes analyses sur Izuna et Obito. Tu expliques parfaitement les pour et les contre.

Maintenant on est d'accord, Kishi connais forcément la réponses aux "contres".

Le cas Kagami

Pour => Il est de la génération d'Hiruzen donc on peut l'imaginer comme étant l'élève de Madara

          Sa coupe de cheveux est similaire a celle de Tobi

 

Contre => On a trop peu d'infos sur lui et Tobi est forcément quelqu'un qu'on connait

Je ne sais pas si on peut appeler cela vraiment un contre, vu que comme tu dis, on ne connait rien sur lui.

On ne peut donc inventer sur ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comparé dans quel chapitre ?

Le jutsu qu'il a utilisé pour manipuler Yagura est similaire au Kotoamatsukami, la comparaison est indirecte mais elle est là

Ah bon ?

Il n'y a bien que le summon des Uchiha, c'est à dire l'élite, et quand je parle d'élite, je parle carrément des Uchiha les plus puissant du manga, qui surpasse Kakashi et sa maitrise.

Aussi, tu connais beaucoup d'Uchiha qui se sont éveillé au MS ?

En fait je parlais des talentueux Uchiha, mais je l'ai pas précisé. Tobi a une maîtrise parfaite du sharingan et je doute qu'un non Uchiha puisse atteindre un niveau de maîtrise aussi conséquent sachant qu'il y'a la contrainte du chakra.

Moi aujourd'hui, je ne l'exclu plus.

Je ne dis pas qu'il peut être Tobi, mais je pense qu'il y a du Shisui dans son identité.

Le surnom "Shusnhin No Shisui" et son contrôle sur le Misukage m'intrigue beaucoup trop.

Il me semble que son surnom est "le mirage" référence a son excellence dans le genjutsu mais bon j'en suis pas sûr.

Je ne sais pas si on peut appeler cela vraiment un contre, vu que comme tu dis, on ne connait rien sur lui.

On ne peut donc inventer sur ce personnage.

Ben c'est tout ce qu'on peut dire pour le moment, on ne l'a vu qu'une seule fois. Il y'a pas vraiment d'arguments contre mais pas vraiment de pour non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Izuna:

Pour => C'est le jeune frère de Madara donc il doit bien le connaître

            Il possède le MS ce qui justifierait pourquoi il peut contrôler aussi aisément les bijuus

            Etant de l'époque des débuts de Konoha, ça justifiera également pourquoi il dit avoir attendu longtemps pour capturer Kyubi

            Il devait être la seule personne en qui Madara avait confiance vu que son clan l'a trahi

 

Contre => Madara a dit que son frère est mort et qu'il ne lui a laissé que ses yeux par la suite

 

Comment peut-il encore avoir un MS si Madara lui a pris pour s'éveiller au MSE?

Izuna est celui sur le quel je mise car je n'ai vraiment pas envie que Tobi soit une création de Madara qui est la théorie la plus "logique" mais bien la plus décevante.

 

         

Le cas Obito

Pour => Le jutsu spatio-temporel de Tobi est similaire au Kamui de son MS

            Tobi et lui se ressemblent physiquement

            Cette révélation justifierait l'année Kakashi annoncé par Kishi

            Tobi est fait de matière Zetsu ce qui pourrait nous laisser penser que Obito a été reconstitué par cette même matière

           

Contre => Obito n'a aucune raison d'en vouloir au village et a son clan, du moins pas jusqu'à aller tenter de détruire Konoha et son clan

Je pense que Minato se serait douté de quelque chose en voyant Tobi(n'oublions pas que d'après certains il a été récupéré par Zetsu)

Tobi dit avoir attendu longtemps le moment de capturer Kyubi, Obito aurait attendu 1 an pour le faire ?

Obito n'avait plus aucun oeil au moment de sa mort(oeil droit écrasé et l'oeil gauche appartient a Kakashi)

Kisame reconnait en Tobi l'homme qui a manipulé le 4ème mizukage, et il y'a de grandes chances qu'il soit a l'origine de l'ère sanglante

Au niveau du caractère ils sont trop différents, Obito avait un bon fond alors que Tobi est un psychopathe et un fin manipulateur

 

Obito disait qu'il serait prêt à anéantir l'idée ninja de ce monde et Tobi a l'air d'être quelqu'un qui a perdu espoir, ça peut coller surtout que dans ce manga tout se fait très vite.

Personnellement, je dirais que la théorie Obito (lui-même) est incohérente niveau temporel, Tobi pourrait avoir son corps ou son Sharingan mais ça ne pourrait pas être lui en personne.

 

Puis pour moi Obito a été créé pour justifier le Sharingan de Kakashi, rien de plus. Le personnage en lui même repose sur ce Sharingan qui lui a permis d'avoir le nom de ninja copieur, etc... Par la suite Kishi a développé cette histoire pour satisfaire les fans, d'ailleurs elle porte bien le nom de Kakashi Gaiden, pas Obito Gaiden.

 

Le cas Kagami

Pour => Il est de la génération d'Hiruzen donc on peut l'imaginer comme étant l'élève de Madara

          Sa coupe de cheveux est similaire a celle de Tobi

 

Contre => On a trop peu d'infos sur lui et Tobi est forcément quelqu'un qu'on connait

 

Voilà, Kagami est un personnage introduit assez tard et n'ayant aucun impact dans le scénario donc à mon avis ce n'est pas lui. Il a juste était montré pour dire que le Nidaime Hokage avait confiance aux Uchiha et qu'il y en avait même qui était dans les plus grandes équipes.

 

 

Je voudrais revenir sur Obito, quand Kakashi rencontre Tobi pour la première fois, il remarque que Tobi a un Sharingan et il se passe un moment avant leur deuxième rencontre au pays des Samourai (pas sûr du lieu). Kakashi dit alors qu'après avoir analysé Tobi il en est venu à pensé que c'était Madara or il a très bien vu le pouvoir spatio-temporel de Tobi et n'a fait aucun rapprochement avec Obito, il n'aurai pas vu un lien avec le Sharingan de son ami perdu? Un peu gros pour un personnage de la trempe de Kakashi...

Il y a vraiment trop d'incohérences pour que Tobi soit Obito en personne.

 

Je commence à croire qu'en fait, Tobi n'a même pas le Sharingan d'Obito mais celui d'un autre personnage. Il est toutefois sûr que Tobi a un MS et que nous connaissons le symbole car contre Konan, au moment d'activé son jutsu spatio-temporel, il se cache l'œil avec la main, un geste fait par Kishi pour que nous ne reconnaissions pas le symbole biensur.

Franchement j'adorerai voir Madara utilisait un jutsu spatio-temporel dans les prochains chapitres, pour aller chercher Kyuubi par exemple, là tout le monde serait sur le c*l.  ;D Mais à mon avis c'est impossible car les yeux de Madara sont ceux de Nagato pour moi.

 

Puis pour revenir sur l'année Kakashi que beaucoup de monde attends, rien ne dit que Tobi doit absolument être Obito, il se peut aussi que Tobi possède le corps de Obito mais que l'hôte soit différent, Kakashi aurait alors la haine de voir le corps de son ami contrôlé par quelqu'un de mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tèhse:

Tobi (qui est celons moi Izuna) dit :"La véritable puissance du Sharingan... La mienne celle d'uchiha Madara"

 

Au début je comprenais pas trop cette phrase mais maintenenant je me pose de grosse questions...

 

Quand il dit la "véritable puissance du Sharingan" il veut dire le Sharingan Éternel or pour avoir le SE il faut remplacer ses yeux par les yeux de son frère si j'ai bien compris.

 

Par la suite il dit "la mienne" or Tobi n'est pas Madara donc quand il dit la mienne il veut parler du sharingan  de Madara qui est à la base à lui même.

 

Je conclue que madara est soit Izuna ou soit un 2ème Madara (une sorte de sauvegarde crée par lui même bien avant).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloa,

 

bon je sais que les thèses vont bon train mais faut se reveiller un minimum je pense.

 

Comment tobi 1 et tobi 2 ( celui de lépoque  avant l'affrontement direct contre le 4ieme hokage) et celui de maintenant son carrement different.

 

ALors disons que :

 

-Tobi 1 c'est quasiment sur, enfin pour moi que c'est MAdara avant de mourir ( et arreter de dire que madara est mort depuis des années on n'en sais pas vraiment grand chose, oui mort depuis quelques temps mais pas si longtemps que ca)

 

Pourquoi je dis ca ? Hitachi a beau etre un prodige eliminer un clan entier de son espece ca releve du miracle, et qui de mieux placer pour detecter ce clan que madara lui meme, et qui de mieux placer pour aider itachi ?

 

l'histoire s'arrete la pour moi, et au niveau de tobi voit la stele ( maseltof!) on sais qu'un utchiwa ne peux la lire entierement que s'il a un certains type d'yeux ( ce que madara a dus avoir en fin de vie)

 

-Tobi 2 ou l'apres madara : La le bas blesse et plusieurs pretendant peuvent pretendre au poste mais a part une creation multi personnage a la oroshimaru il faut rester dans le reel pour d'une part rivaliser avec le 4ieme hokage, berner itachi,etre superieur a nagato, avoir peur de l'edo madara ou du moins etre surpris qu'il soit la.

 

Alors :

-ON sais que madara utchiwa connais les signes d'annulation de l'edo tensei donc on peux sans quasiment aucun doute affirmer que :

 

*Tobi n'est pas madara : si c'etait le cas, tobi n'aurait nullement besoin de kabuto pour l'edo tensei et il ne serait pas surpris de voir le corps de madara. D'autre part il a embaucher oroshimaru ( le maitre et disons presque le createur de l'edo tensei). Bref on peut oublier la these madara=tobi. 3% de probabilité

 

*Tobi n'est pas obito : Souate je vous l'accorde obito peux utiliser des technique plus ou moins spatio temporel, et encore c'est pas la panassé. Mais honnetement, vous voyer un obito, boulet de premiere, a peine capable de rivaliser avec un kakashi ? Et imaginer meme un tobi avec un oeil de shisui contre le 4 ieme du nom ?? Je crois que meme avec 50 paires d'yeux il se ferais balayer en quelques secondes. 4% de probabilité

 

*Tobi le frere, soeur, oncle , tante, cousin, neveux ou se que vous voulez de tsunade : Improbable. Trop jeune, trop imature, pas assez perfectionner, trop en bouillis ( quoi que je vou sl'accorde il pourrai etre une base d'une creation de mon personnage X)Probabilité : 4%

 

*Tobi est peux etre : SHisui . Ici peux d'indices je vous l'accorde, mais on sais que c'etait le frere d'arme d'itachi ( et je pense qu'itachi ne se serai pas mis en duo avec un tocard). Il possede le meilleur Gentjutsu possible et imaginable. ON sais qu'(il se fait prendre un oeil par danzo, mais croyez vous vraiment qu'un personnage qui a l'époque je pense peux rivaliser en technique sharingan avec itachi se ferai avoir par danzo ? Je dis simplement mensonge. Bref c'est un personnage puissant qui avec son ou ses yeux peux largement je pense en plus de son( ses ?) gentjutsu maitriser une technique +- spatio temporel ( le 4ieme du nom le peux bien meme si il est obliger 'utiliser des kunai, alors avec un sharingan = easy) Probabilité 45%

 

*Tobi peux etre Izuna : POurquoi pas. C'est un des seul utchiwa avec madara a avoir une reele puissance de combat. ON sais qu'il donne ses yeux mais ca ne veut pas dire qu'il soit mort pour autant. Bah oui c'est madara ou du moin tobi qui le dit mais comme lhistoire tourne de plus en plus autour du mensonge , on ne peux etre sur de rien?! Il aurait plus ou moin l'age egal de madara, un peu plus jeune. Rien ne nous dis que madara avec de nouveaux yeux, ou oroshimaru na pas tenter des experience sur lui. Et rien de mieux comme esprit revenchard qu'un frere qui veut ramener son grand frere a la vie et balayer le clan qui les a salis. Probabilité : 50%

 

*Tobi peux etre un non utchiwa : Bah oui pourquoi pas. ON sais maintenant que la plupart des gens se greffe des yeux par ci par la comme nous nous allons au toilette. ( Danzo, kakashi, etc) Bref pourquoi ne serai ce pas un personnage quasiment inconnus, ou qui tirais les ficelles du depart et qui grace a certaine experience a pus decouvrir le secret de tout les yeux et les techniques qui vont avec ? Probabilité 50%

 

*Tobi peux etre : Une chimere, enfin disons une creation. Alors une creation de qui ? la je vous laisse a votre imagination(oro; madara; danzo, la racine, konoha, ou je ne sais qui ??). Bref je tends bien maintenant avec cette hypothese. Disons que dans un complot un personnage X a recuperer le corps Y d'un personnage puissant. Par de nombreuse expérience il lui greffe un sharingan, puis un autre, puis encore un autre etc etc etc ( les un derriere les autres hein pas facon danzo) et qu'en meme temps par une technique interdite ou la puissance du rinnegan (madara ? nagato ? un personnage Z ?) insufle dans son corps une partie ou plusieurs parties d'ames de certains ninja ? Ca nous donnerais un personnage maitrisant de multi technique, utilisateur du sharingan, utilisateur du rinnegan (sans soucis dailleur vous noterez), connaissant enormement de choses sur le monde shinobi, sur les kages, sur les clans, sur les bijuus. Doter d'une faculter a maitriser ou du moins controler les bijuu. Les invoquers et les sceller. Bref un couteau suisse , mais qui as de nombreuse failles et manque tout de meme de puissance ( ce qui quand meme enleve la these madara et izuna) ( cf la branler quand meme qu'il se prend contre konan, qui n'est pas non plus le plus puissant personnage de l'histoire ...)Probabilité 70%

 

*Tobi peux etre : un des fils du rokudo. Par je ne sais qu'elle moyen ce fils la serais le coter obscurs de la force, et par le bie de multi competence, incantassion, jutsu etc a reussi a prolonger ca vie en puisant dans le chakra de tel ou tel chose. Bref le fils du rikudo qui ne supporte pas que les ideos de son paternel ne soit pas respecter et qu'on se permette d'utiliser le savoir de son pere pour se taper dessus. Comme on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, ont tapent un peu de partout et on affaiblis les grandes puissances. ON lache du kyubi, on crait une organisation qui fracasse tout sur son passage, on detruit un clan ??? ( bah oui on detruit les utchiwas, alors tobi = senju ? ou alors fondateurs des utilisateurs du byakugan ? bah oui c'est etrange c'est les seuls yeux qu'on aborde a pein et pourtant qu'on dit plus fort que le sharingan?! etrange non ? alors kishi ? en fin de manga ? une revelation ultime sur ces yeux ?) Probabilité : 70%

 

*Tobi est un personnage a part qu'on ne connais pas : cette theorie me plairai aussi. Car c'est bine de toujours speculer sur des clans, villages, perso qu'on connais, mais au final ca ne crearait pas specialement de surprise. Mais qu'en serai til d'un clan, d'une personnage, ou je ne sais quoi d'autre qui aurait decider de ce venger de toute cette guerre de pouvoir ? UN espion d'un village cacher, ou former par les utchiwa, ou la racine. ON parle du frere de madara , mais qui sais hashimara a peux etre eux un frere ? Bref quoi de mieux pour un parfait etranger de liquider d'une les grandes nations, de deux enfermer une bonne fois pour toutes les bijus, contrer tout les clans qu'en les enfermant d'en un gentjutsu eternel. Bah oui comme ca tout le monde sous le meme drapeaux. PLus de jalousie de clans, plus de shringan, rinnegan, kyakugan et j'en passe. PLus de guerre, plus de mort. Et qu'en serai il de mieux que ce gentjutsu controle tout le monde mlais que chaque individu garde sa conscience ? Quoi au final de plus cruel? Tout le monde gardant ses rancoeurs mais ne pouvant jamais plus les utiliser, ca c'est une belle vengeance non ? Probabilité : 80%

 

 

DOnc pour résumer et pour moi :

Tobi=Madara : 3%

Tobi=obito : 4%

Tobi=Famille de tsunade : 4%

Tobi = Shisui 45%

tOBI = Izuna 50%

Tobi = un non utchiwa 50%

Tobi = UNe chimere/creation/plusieurs personnage : 70%

Tobi= UN des fils du rikudo : 70%

Tobi = UN personnage qu'on ne connais pas encore mais dont on se doute de son existence : 80%

Tobi = Le rikudo lui meme : alors la faut pas rever mais ca serait tres drole (bien qu'inutile ^^) 0%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-il encore avoir un MS si Madara lui a pris pour s'éveiller au MSE?

Izuna est celui sur le quel je mise car je n'ai vraiment pas envie que Tobi soit une création de Madara qui est la théorie la plus "logique" mais bien la plus décevante.

Tiens c'est un bon contre argument ça, je vais l'ajouter. Il se peut qu'il ait pris un autre MS tout simplement

 

Obito disait qu'il serait prêt à anéantir l'idée ninja de ce monde et Tobi a l'air d'être quelqu'un qui a perdu espoir, ça peut coller surtout que dans ce manga tout se fait très vite.

Personnellement, je dirais que la théorie Obito (lui-même) est incohérente niveau temporel, Tobi pourrait avoir son corps ou son Sharingan mais ça ne pourrait pas être lui en personne.

 

Puis pour moi Obito a été créé pour justifier le Sharingan de Kakashi, rien de plus. Le personnage en lui même repose sur ce Sharingan qui lui a permis d'avoir le nom de ninja copieur, etc... Par la suite Kishi a développé cette histoire pour satisfaire les fans, d'ailleurs elle porte bien le nom de Kakashi Gaiden, pas Obito Gaiden.

Il était contre le fait qu'un ninja doit sacrifier ses amis au profit d'une mission, je ne pense pas que cela justifie la destruction de Konoha et le massacre de son clan. En réalité cette théorie est revenu a la mode car les fans essaient de justifier "l'année Kakashi", même si elle comporte un grand nombre d'incohérences tout ce qui les importe c'est de justifier l'année Kakashi par ce rebondissement

plat

 

Voilà, Kagami est un personnage introduit assez tard et n'ayant aucun impact dans le scénario donc à mon avis ce n'est pas lui. Il a juste était montré pour dire que le Nidaime Hokage avait confiance aux Uchiha et qu'il y en avait même qui était dans les plus grandes équipes.

C'est exactement ce que je pense, comment un personnage ayant eu un rôle de figurant dans un FB peut il être le boss de cet arc ?

Izuna et Obito ont joué un rôle bien plus important dans le scénario donc pourquoi ce serait lui et pas eux, perso j'ai vraiment du mal a y croire

 

Puis pour revenir sur l'année Kakashi que beaucoup de monde attends, rien ne dit que Tobi doit absolument être Obito, il se peut aussi que Tobi possède le corps de Obito mais que l'hôte soit différent, Kakashi aurait alors la haine de voir le corps de son ami contrôlé par quelqu'un de mauvais.

C'est déjà plus probable que d'imaginer que Tobi soit ce jeune Uchiha sans talent. Mais ce n'est pas le seul scénario imaginable, il se peut que cette fameuse année servirait simplement a mettre en avant Kakashi et ses techniques pas la peine d'élaborer des théories farfelues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lounde Utshiwa

Je suis d'acord avec toi sur pas mal de choses mais sur certaines pas trop :

-tobi = fils de Rikudo /non c'est impossible car comme tu le dis comment pourrait t-il se prendre une branler par Konan même si elle était au MAX ?

-tobi = personnage non connu /C'est peu être possible mais si Kishi fait ça de très nombreux fan seront dégoûtés depuis le temps que l'on veut savoir qui est derrière et nous mettre une personne que l'on ne connait ni d’Adam ni d’Ève sa le fait pas trop u_U

-tobi = non uchiha/Comment Tobi serait-il un aussi bon expert dans les secrets Uchiha ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-tobi = personnage non connu /C'est peu être possible mais si Kishi fait ça de très nombreux fan seront dégoûtés depuis le temps que l'on veut savoir qui est derrière et nous mettre une personne que l'on ne connait ni d’Adam ni d’Ève sa le fait pas trop u_U

-tobi = non uchiha/Comment Tobi serait-il un aussi bon expert dans les secrets Uchiha ?

 

Pour le point 1 : Justement quoi de mieux que d'introduire, je ne sais pas moi, 40/50 chapitre ou disons une dizaine de tome un personnage inconnus qui lierais tout les pouvoir entre eux ? Peux etre que les fans serait decus, mais d'autre serai contents je pense aussi. Je pense que kishi introduit certains passage par rapport aux retombes de jump mais il doit bien délirer de creer de nouvelles choses farfelue.

 

Pour le point 2: ca reviendrais aussi sur un de mes points qui serait que tobi serai plus une experience melant plusieurs greffes d'yeux differents et daffiler avec on ne sais comment l'ame ou les ames de differents personnages.

ON a bien vus un danzo greffer de partout, un kabuto completement transformer, un zetsu qui n'est que disons la transformation dhashi, yamato qui nest qu'un clone doter d'une conscience, z madara qui a en lui une partie d'hashi. Bref kishi part de plus en plus dans de gros delire de plus en plus gros bill. ON ne sais pas ou s'arrete son imagination. N'oublions pas qu'il transforme la mythologie japonaise mais en garde toutes les trames, mais aussi qu'il s'influence lui meme par d'autre mangaka et mangas ( cf les petits detail souvent recurent sur dbz). Bref si toiyama nous a pondus la reincarnation de boubou dans oubs pourquoi ne pas avoir une reincarnation du fils du rikudo, dans le corps de shisui avec les yeux de madara et un soupson de marie popins ? Il faut s'attendre a tout.

 

 

Mais je pense que definitivement ont peux ecarte la these de tout les petits ninja de troisieme rang : obito, famille de tsunade etc.

 

-L-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, guys... Nawaki sous le masque de Tobi... Sérieusement ? Nawaki c'est le perso qui aura eu le rôle le plus insignifiant de tout le manga. Même Ichiraku et ses râmens ont eu plus d'impacts sur Naruto et son développement !

 

Puis, si Tobi était Nawaki, expliquez-moi comment un type comme Madara aurait pu s'allier avec lui qui est un Senju ? Il déteste ce clan, y a qu'à voir son comportement envers Tsunade. Je sais que le discours entre Madara et Kabuto est pas clair quand ils parlent de « cet homme », qu'on peut penser qu'ils parlent de Zetsu, mais je suppose que Madara doit connaître Tobi. Ça ne peut être un type du clan Senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polion

Tèhse:

Tobi (qui est celons moi Izuna) dit :"La véritable puissance du Sharingan... La mienne celle d'uchiha Madara"

 

Au début je comprenais pas trop cette phrase mais maintenenant je me pose de grosse questions...

 

Quand il dit la "véritable puissance du Sharingan" il veut dire le Sharingan Éternel or pour avoir le SE il faut remplacer ses yeux par les yeux de son frère si j'ai bien compris.

 

Par la suite il dit "la mienne" or Tobi n'est pas Madara donc quand il dit la mienne il veut parler du sharingan  de Madara qui est à la base à lui même.

 

Je conclue que madara est soit Izuna ou soit un 2ème Madara (une sorte de sauvegarde crée par lui même bien avant).

Ou alors si Tobi avait prévu de prendre le corps de Madara comme réceptacle afin de se "rikoudiser" et devenir complet, il revendique le pouvoir de Madara.

 

Ou encore si grâce aux expériences qu'aurait mené Tobi avec sa collec de Sharingan, Tobi aurait trouvé le moyen de pouvoir invoquer le Kyubi, exploit réalisable jusque là par seulement Madara, il (Tobi) revendique le pouvoir de Madara.

 

Après si comme le dit Sweazzy, Madara nous montre prochainement une téléportation vers Naruto et Tobi, on serait sur le C*L!

(a t-il les yeux de Nagato? si on admet que le susano n'est utilisable que pour un Uchiha pur souche, c'est probable)

 

 




Le cas Kagami

Pour => Il est de la génération d'Hiruzen donc on peut l'imaginer comme étant l'élève de Madara

          Sa coupe de cheveux est similaire a celle de Tobi

 

Contre => On a trop peu d'infos sur lui et Tobi est forcément quelqu'un qu'on connait       

Malgré tout, revoyons la seule fois où Kagami ouvre la bouche :

http://www.mangareader.net/93-46747-4/naruto/chapter-481.html

 

    Kagami: "Quelqu'un devra faire l'appât"

 

Conséquences :

Tobirama meurt, Sarutobi devient Hokage, Danzo est frustré.

 

--> Une intervention, une seule petite intervention et tout chamboule.


Bon à part ça:

Voilà, Kagami est un personnage introduit assez tard et n'ayant aucun impact dans le scénario donc à mon avis ce n'est pas lui.

Pareil, je pense aussi que Tobi est un perso qui a été introduit plus tôt (si ce n'est bien plus tôt) que Kagami.

 

 




On exclut Shisui car son corps a été retrouvé et Itachi a confirmé sa mort.

* Son corps n'a pas été retrouvé : http://www.mangareader.net/naruto/520/14

*itachi a confirmé sa mort? (source?)

 

 

Pour l'âge de Shisui, il doit être plus vieux qu'itachi puisqu'il a été son mentor.

Son enseignement : Le sacrifice de soi. Un shinobi sans nom qui protège la paix dans les ombres, c'est un vrai Shinobi :

http://www.mangareader.net/naruto/550/10

 

Tobi à travers le plan oeil de la lune, veut tout unifier, un monde sans haine ni conflit : http://www.mangareader.net/93-35269-16/naruto/chapter-467.html

 

Tobi en veut aux Uchiha et Konoha, et ne croit pas en l'espoir :

http://www.mangareader.net/93-35269-17/naruto/chapter-467.html

 

Sur son message d'adieu, Shisui ne semble avoir guère d'espoir pour le clan Uchiha  :

http://www.mangareader.net/93-227-12/naruto/chapter-222.html

(En voudrait-il réellement à Konoha?)

 

 



->Bref, je ne pense pas que Tobi soit Shisui, mais je pense par contre qu'il serait son complice.

Par rapport au dernier chapitre, il est pour moi fort probable qu'il soit celui qui sait tout

 

PS: je pense aussi que le plus probable soit Tobi = Izuna.

Ou alors Jiraya, ça me parait possible sur l'instant  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà pourquoi ne pas faire un montage?

Pour essayer de deviner son visage car à chaque fois que Tobi enlève son masque ou qu'une partie ce casse, on voit toujours une partie différente, c'est comme un puzzle suffit de faire un montage approximatif comme une sorte de reconstruction faciale.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/869844tobi1v.jpg

 

http://search.babylon.com/imageres.php?iu=http://c8.img.v4.skyrock.net/c84/naruto-son-histoir/pics/2980374967_1_3_1nIRGWxy.jpg&ir=http://naruto-son-histoir.skyrock.com/2980374967-pour-quoi-tobi-cache-t-il-son-oeil-gauche.html&ig=http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR2gWdzQaE3a846jIlMj6GtotEzmautLqkzr-EMQ0uj6gqD0YeRgRnhFls&h=569&w=400&q=visage+de+tobi&babsrc=SP_crm

 

http://img148.imageshack.us/img148/3650/tob.jpg

 

Après il y a aussi le moment ou il montre son visage a Kisamé ou l'on voit que le bas de son visage, mais je trouve pas d'image c'est dans l'animé qu'on y voit, donc voilà les différentes parties. Après la seule parti qu'on ne voit pas c'est son coté gauche au niveau de l'oeil.

 

Enfin bref... Mais pour moi ça ne peut-être que Shisui ou Izuna ( à mon avis ) je peux pas me faire à l'idée que ce soit une création etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand vous parlez d'Obito... vous dîtes qu'il n'a pas de mobile alors qu'à première vu il a plus de raisons que Shisui et Izuna... Lui parle bien de révolutionner le monde shinobis alors qu'en comparaison l'un est doux et facile à vivre l'autre se suicide pour son village et donne ses yeux alors que la veille où le jour même il est sensé lire la stèle uchiwa et que 7 ans avant il attaquerait konoha, bien drôle... "je me moque d'être un déchet, si c'est ça être un ninja alors j'anéantirai l'idée de ninja"...

 

Ce que Tobi cherche à faire manipuler la conscience collective avec le muugen tsukuyomi, non ? Si tsukuyomi peut mettre en badtrip, ça peut aussi apporter le bonheur, ce qu'Obito a peut-être testé, avec la mort de rin qui confirmerait son rejet du monde Shinobi on a Tobi...

 

Pour ceux qui disent que Tobi tue Torune de sang froid j'ai juste envie de dire qu'Obito plante un ninja d'iwa sans état d'âme. De plus Torune fait partie de la racine, tout ce qu'Obito déteste... Rappellons que Tobi est vraiment agressif que contre les bad hors plan oeil de lune. Et désolé mais l'immatérialité seule est déjà un pouvoir cheaté, plus téléport et aspirator no jutsu soit des pouvoirs qui s'apprennent en trois semaine vu Sasuke... même konohamaru de la fg pourrait être Tobi à condition d'avoir les bons yeux ( ce même konohamaru qui apprend le rasengan en autodidacte et à une main... pour ceux qui cherche une logique dans l'apprentissage de technique...)

 

- Obito colle le mieux à la visite de Tobi sur la stèle, ça c'est irréfutable, vos kagami, shisui et Izuna n'ont aucune de raisons d'y passer si tardivement...

 

- Obito colle le mieux en matière de ressemblance avec Tobi que ce soit le physique ou les pouvoirs et même de personnalité ( menteur, tiens les deux seuls gros mithomanes du manga...) Et Obito colle avec certains aspect qu'ont les konhas tengus... ( recherche d'enfants enlevés (Rin), contrôle du feu, punir les vaniteux ( kakashi punit à vie par le remord ) etc... )

 

- Obito colle le mieux en opposition avec Naruto qui est juste le personnage principale... : non seulement jeunes ils étaient un peu les mêmes trouillards, fanfarons ( à kakashi "je te surpasserai dès que j'aurai dévelopé mon sharingan" c'est marrant ça "mon" sharingan et pas mes sharingans) et protecteusr, mais en plus leur physique sont opposés : même coiffure l'un est brun, l'autre est blond, l'un porte un masque d'aviateur, l'autre un masque de plongée, l'un est habillé en orange avec des détails noirs, l'autre en noir avec des détails orange ( oh comme Tobi )

 

- Cette théorie sous entends que Obito était surveillé par zetsu (oh il a tout le temps des poussières dans les yeux...)

 

- Pour toute zone d'ombre Tobi a un corps zetsutufié...

 

etc...

 

Vous êtes pas d'accord ? c'est votre droit, mais arrêtez un peu d'essayer lamentablement et surtout en vain de casser cette théorie, non seulement il n'y a rien contre mais en plus il y a vraiment beaucoup pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son corps n'a pas été retrouvé

Il a bel et bien été retrouvé par la police de Konoha: http://www.mangareader.net/93-227-9/naruto/chapter-222.html

En plus Shisui n'avait plus d'yeux a partir de cette nuit là, donc ça ne peut pas être lui. Et Itachi confirme sa mort au chapitre 550: http://www.mangareader.net/naruto/550/11

Je pense que c'est suffisamment probant pour prouver que Shisui n'est pas Tobi

 

J'adore quand vous parlez d'Obito... vous dîtes qu'il n'a pas de mobile alors qu'à première vu il a plus de raisons que Shisui et Izuna... Lui parle bien de révolutionner le monde shinobis alors qu'en comparaison l'un est doux et facile à vivre l'autre se suicide pour son village et donne ses yeux alors que la veille où le jour même il est sensé lire la stèle uchiwa et que 7 ans avant il attaquerait konoha, bien drôle... "je me moque d'être un déchet, si c'est ça être un ninja alors j'anéantirai l'idée de ninja"...

Je suis désolé mais cet argument ne suffit pas a justifier pourquoi il a attaqué le village ainsi que pourquoi il a massacré son clan en compagnie d'Itachi. Il n'a aucune raison d'en vouloir au village et encore moins a son clan. Ah oui d'ailleurs, tu affirmais que Tobi possède l'oeil d'Obito, alors explique moi pourquoi Kakashi qui possède comme même le MS d'Obito n'a pas reconnu l'oeil de son meilleur ami ? Ils se sont tout de même rencontrés 2 fois et il a vu la technique de Tobi pourtant il n'a pas fait le rapprochement. J'ai hâte que tu me donnes une explication

 

Vous êtes pas d'accord ? c'est votre droit, mais arrêtez un peu d'essayer lamentablement et surtout en vain de casser cette théorie, non seulement il n'y a rien contre mais en plus il y a vraiment beaucoup pour...

Nuance tu rejettes tout les contre arguments car t'es incapable de justifier tes dires en citant le manga. Tu ne fais que spéculer et au final ça pèse pas bien lourd. Fais nous gagner du temps, admets que c'est parce que Kishi a dit que l'année 2012 sera l'année Kakashi que tu dis qu'il est Obito plutôt qu'essayer de justifier cette théorie bourré d'incohérences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...