Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

déja ont ne sait pas si le rikudou sennin avait un rinnégan similaire a madara and co,les bijuu parle du rinnégan comme les yeux du diables,hors ils considèrent le rikudou comme une personne bien veillante...... donc faut surement s'attendre a de nouvelle révélation.  puis bon d'après ce qu'ont sait a présent,le rikudou sennin a créer neuf entité + séparation de son pouvoir....

 

 

puis n'oublie pas qu'il y a un contre a l'izanagi telle qu'il a été utilisé récement,c'est izanami.... donc tout aussi cheat soit cette technique,elle a un contre

 

 

 

edit : tu es tout aussi dans la fan fiction que moi beranger,ne t'excites pas,ce n'est pas car ce que tu racontes est loin de me convaincre qu'il faut être aussi hautain.....      et j'attend toujours tes images ou il est dit explicitement que danzo a une réserve de sharingan autre que les dix sur sont bras  (surtout qu'il dit a sasuke que ses sharingan viendront se greffé a ceux déja en sa possession mais bon soit) , moi je t'ai mise l'image ou danzo dit clairement qu'il a besoin de kabuto pour finaliser son bras.... alors quand tu feras de mêmes et que tu mettras des images prouvant tes dires (car selon toi tout est écrit noir sur blanc dans le manga et tu va même me montré les images,mais j'attend toujours)

 

 

alors stop,relis bien toute les dernieres page,tu a commencé a me parlé de manière pas très sympa uniquement car mon hypothèse ne colle pas a la tienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vous savez les gens,je ne suis pas en guerre moi,je ne tient pas a avoir raison a tout pris,sweazzy,je vois que tes encore dans ton trip banbutsu sozo,ta surement pas digéré (je ne sais pas trop pourquoi c'est anodin comme histoire) que ton histoire de banbutsu sozo est juste un problème de sémantique mlais bon....  quand la fierté l'emporte,la courtoisie disparait...

 

Ah bon ? tout ce qui est en gras est faux.

-Le RS avait le même Rinnegan, évidemment. T'a bien vu les similitudes entre celui de Nagato et celui du RS, non ? A moins que tu veuille une loupe ...

-Les bijuus qui considèrent le Rinnegan comme les yeux du diable ... Prouve moi ça ...

-Séparation de son pouvoir ? C'est quoi ça ?

-Danzou veut tuer Kabuto et récupérer les recherches d'Oro. Pourquoi aurait-il envoyé Anko, Sai et Yamato sinon ? Pour leur faire prendre des vacances ?

 

Et puis si tu pouvais éviter de lancer des paragraphes de "A la ligne" par dizaines, ce serait bien. C'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant Yonbi ... "Il à un bien meilleur regard que celui de l'homme masqué". Et "Ce sont les chaînes utilisées par le détenteur du Rinnegan". Ce sont les deux phrases qui sont dites par le Yonbi concernant Tobi. Je vois pas de démon ou quoi...

Ensuite, Danzou veut capturer Kabuto. Capturer ça veut pas dire traiter avec lui...

Pour finir, tu veux qu'il fasse quoi le cadet du corps de son père ? Une marionnette ? Ce qui est sous entendu (je ne suis pas sûr de moi là) c'est que l'aîné à eu la force vitale et le cadet la puissance des yeux. Ce passage n'est pas clair en même temps... Donc je t'accorde mes humbles excuses sur ce point si tu as raison.

 

Le troll ici c'est toi. Tu te met à dos tous les forumeur sur ce topic. T'à intérêt à te calmer. Parce que moi je reste zen et j'abhorre des propos corrects envers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien j'ai juste envi de faire mon chieur alors je reviens un peu à l'attaque ( avant que ce ne soit trop tard ^^ ) et je relance mon hypothèse : Tobi est l'âme de Juubi !

 

J'avais déjà tiqué et mis en avant le fait que Tobi pouvait gérer sans aucun souci tous les bijuus comme de vulgaires animaux de compagnie, alors que seuls une poignée de shinobis avaient réussi l'exploit de n'en dompter ne serait-ce qu'un seul. Rien que ça me paraissait désigner Tobi comme un esprit qui est d'une puissance et d'une connaissance extrême, bien au-delà de n'importe quel shinobi du monde connu, et que cela le classait donc directement dans les légendes telles que Madara ( et encore, on sait juste qu'il ne maîtrisait que Kyuubi ), Hashirama ( lui il pouvait en maîtriser plusieurs ) ou encore le Rikuudou sennin lui-même. Ou encore, donc, Juubi lui-même, puisque le chakra des bijuus était le sien à l'origine, et qu'il n'aurait donc aucun mal à le maîtriser, évidement.

 

A cela s'ajoutait le fait que le bijuus semblaient ne pas aimer du tout Tobi, voir même le haïssent... On a vu Kyuubi détester Madara pour l'avoir contrôlé, mais je ne pense pas qu'il le détestait plus que toute autre personne qui a voulu le maîtriser. Or là les bijuus semblent non seulement détester Tobi, mais font carrément des efforts pour qu'il n'atteigne pas leur sub-conscient ( où ils s'entretiennent avec Naruto ), et semblent en plus être convaincus ( en tout cas au début ) qu'ils ne peuvent pas sortir du Gedo Mazo, car les chaînes de Tobi sont trop fortes. La réaction de Son Goku face à un Naruto qui essaye de le libérer est d'ailleurs éloquente sur cet aspect.

 

Si on ajoute le fait que Tobi se dise "être personne tant que le plan oeil de la lune n'est pas réalisé" ( plan qui consiste avant tout à ressusciter Juubi ), le fait que son nom semble se traduire en japonais par "dix-queues", et le fait que l'auteur nous le qualifie ( à travers plusieurs personnages comme Konan, Shikaku ou même encore Naruto lui-même ) comme "le mal absolu" ( et il est le seul à avoir eu ce rôle pour l'instant ), je trouvais que cela faisait beaucoup d'indices allant dans le sens de l'hypothèse que Tobi serait l'âme / l'esprit de Juubi.

 

Mais dans ce dernier chapitre ( 592 ), une nouvelle pierre s'ajoute à l'édifice : Tobi semble sur le point de ressusciter Juubi sans aucuns préparatifs, et sans aucuns doutes sur le fait qu'il puisse le contrôler...

On parle de Juubi là, pas d'un bijuu. Juubi est le démon ultime, que seul le rikudou sennin ( un dieu donc ) à réussit à maîtriser. Qui pourrait être à la fois aussi doué à l'invoquer, mais aussi autant certain de pouvoir le contrôler ?...

 

Cela ne choque que moi la promptitude avec laquelle Tobi semble s'amuser avec des pouvoirs tels que ceux des bijuus, et maintenant tel que celui de Juubi ?

Même Madara n'a jamais vu Juubi, ni maîtriser un tel pouvoir.

 

D'ailleurs cela pourrait aussi être la raison pour laquelle l'auteur a tant insister sur les noms des bijuus, qui sont un don du rikudou sennin, et ne sont pas liés à Juubi. Tobi ne connait pas ces noms, malgré le fait qu'il les contrôle aussi aisément. Tout comme un Juubi pourrait contrôler aisément tout les bijuus ( et le Gedo Mazo aussi, qui est d'ailleurs contrôler à la perfection par Tobi sans contre-coup là où Nagato en chier grave, autre indice en faveur de mon hypothèse ), sans savoir du tout leurs noms.

Cela pourrait aussi être la raison de la panique de Tobi, qui reconnaîtrait en Naruto son seul ennemi : le rikudou sennin. L'apparence de ce dernier et de Naruto y seraient d'ailleurs pour beaucoup, et le dialogue un peu obscur des bijuus sur Naruto au moment où ils les libère prendrait plus de sens...

 

Bref, tout ça pour dire, et si Tobi était l'esprit et/ou l'âme de Juubi ?  ;):o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout ça pour dire, et si Tobi était l'esprit et/ou l'âme de Juubi ?  ;):o

Pourquoi pas, sachant que le corps de Tobi est totalement artificielle, une sorte de receptacle.

Mais il faut que tu me sortes une théorie sur la création de Tobi. D'ou il vient? Comment?

Si c'est ça j'ai hate de voir l'explication par Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut que tu me sortes une théorie sur la création de Tobi. D'ou il vient? Comment?

 

Dans la théorie que j'avais émise il y a quelques mois, j'avais imaginé un scénario où le Gedo Mazo serait le corps de Juubi ( il est enchaîné et s'invoque continuellement seulement grâce au rinnegan, qui est donc l'évolution ultime du sharingan, qui doit provenir de Juubi ) invoqué depuis la lune ( comme un crapeau est invoqué à partir du mont myobokou ). Le corps serait invoqué donc mais sans chakra, celui-ci étant réparti dans les bijuus.

 

Seulement si un corps possède un esprit, il créé du chakra. Le chakra est l'union de l'énergie corporelle ( produite par le corps ) et de l'énergie spirituelle ( produite par l'esprit ). Donc si le corps du Juubi ( le Gedo Mazo donc ) possédait un esprit, il aurait peu à peu récupérer son chakra, comme n'importe quel être vivant. Donc si ce corps n'a pas pu revenir à la vie et s'échapper de la lune, c'est qu'il n'a pas d'esprit. Mais où est donc cet esprit ?

 

Il n'est pas dans les bijuus, vu qu'ils sont une création d'Izanagi. Ils ont leurs propres esprit. Donc où est-il ?....

 

J'ai donc pensé à Tobi. Quand à savoir comment il a été récupéré, c'est facile à deviner : Madara.

Madara a développer pour la première fois depuis le Rikudou sennin le rinnegan. Ce dojutsu lui a permis d'invoquer le Gedo Mazo, le corps de Juubi, et de lire la stèle Uchiwa en profondeur. Il a donc pu découvrir toute la vérité à propos de Juubi, et surement donc de où se trouvait et son corps, et son esprit. De là, il a donc pu créer un corps artificiel ( peut-être grâce à Zetsu ? ), et invoquer l'esprit de Juubi directement dans ce corps.

 

On peut aussi penser que le corps de Juubi est scellé, et que l'esprit ne peut pas rejoindre le corps tant que le chakra originel du démon n'est pas rentré dans son corps... D'où le plan oeil de la lune. Voilà en gros.

 

Bien sûr il y a des zones d'ombres dans cette hypothèse, et il y a aussi pas mal d'imagination, mais c'est le lot de toute hypothèse hein !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la sur l'hypothèse de l'âme de Jubi est pour ainsi dire pas mal et bien argumenter :) (j'en avais un peu marre de *création de Madara* même si c'est aussi possible place à d'autres avis), c'est vrai qu'il y a pas mal de point assez obscure et très flou mais en restant alléchante.

Mais pour moi, il y aurais (sauf future explication) trop d'incohérences.

 

Enfin, je tiens à préciser qu'il va encore sortir un Jubi incomplet, il manque Hachibi et Kyubi mêmme si il a une partie de leur chakra via la tentacules et Ginkaku/Kinkaku. ( pour ceux ne l'ayant pas remarquer: cf page 10 du scan 592)

 

Edit: OK donc Madara a comme même son importance en tant que second rôle, il l'aurait aidé à pouvoir agir en lui trouvant un corps.

 

Mais pour Juubi c'est pas un peu bizarre de se nommer le second RS sachant que c'est son pire ennemi?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Naruto qui provoque encore Tobi dans ce chapitre.

J'ai l'impression qu'il n'a vraiment pas envie de montrer son visage.

 

Mais pourquoi ? Qu'est-ce que ça change maintenant qu'on sait qu'il est un imposteur ?

Est-ce parce que Kakashi est dans les parages ? ;D

 

 

Je sais pas vous, mais moi en tout cas je sens que le masque va tomber fin Juillet, et à mon avis, ça ne sera pas un hasard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Yonbi ... "Il à un bien meilleur regard que celui de l'homme masqué". Et "Ce sont les chaînes utilisées par le détenteur du Rinnegan". Ce sont les deux phrases qui sont dites par le Yonbi concernant Tobi. Je vois pas de démon ou quoi...

Ensuite, Danzou veut capturer Kabuto. Capturer ça veut pas dire traiter avec lui...

Pour finir, tu veux qu'il fasse quoi le cadet du corps de son père ? Une marionnette ? Ce qui est sous entendu (je ne suis pas sûr de moi là) c'est que l'aîné à eu la force vitale et le cadet la puissance des yeux. Ce passage n'est pas clair en même temps... Donc je t'accorde mes humbles excuses sur ce point si tu as raison.

 

Le troll ici c'est toi. Tu te met à dos tous les forumeur sur ce topic. T'à intérêt à te calmer. Parce que moi je reste zen et j'abhorre des propos corrects envers toi.

 

dans certaine tr aduction anglaise le mot "evil" apparaissait pour désigner la nature des chaines,mais sur ce point je viens de lire les récente version anglaise et francaise et sa n'apparait plus,méa culpa

 

pour la séparation des pouvoir,ils a été dit mille fois que le rikudou sennin a séparé ses pouvoirs (senju - uchiha) le corps au cadet,les yeux a l'ainé

 

pour le reste je ne discute plus,ce n'est de toute façon pas le sujet,je reste sur mon avis que danzo na pas de stock de sharingan et qu'il ne recherchait pas kabuto pour simplement lui greffer des sharingan comme j'ai pus le lire ici.que les sharingan de son bras pouvait très probablement retrouvé la lumière grace au chakra du shodaime.  ça semble tout a fait logique vu les récents événements et les récentes déclaration d'itachi sur l'izanagi  (comme quoi tout uchiha pouvait l'utiliser) et les récentes révélations sur le shodaime,comme quoi son chakra est source de vie et permet une sorte d'immortalité.   

 

et je ne vois pas ce qui te permet de me dire de me calmer,je pourrai en faire autant ... tu ne me vois pas de visu a ce que je sache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour Juubi c'est pas un peu bizarre de se nommer le second RS sachant que c'est son pire ennemi?^^

 

Ben pas forcément vu que comme tout méchant, il doit respecter son pire ennemi ^^. Regarde les éloges qu'à pu faire Madara sur Hashirama !

 

Moi il y avait le fait que Tobi se fasse passé pour Madara qui m'intriguait et qui buguait un peu ma théorie, mais en fin de compte, je me suis dit que cela pouvait être logique : Les kages ont eu du mal à croire à un Madara encore vivant, alors imaginez un Juubi, dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence il y a peu ? De plus Tobi voulait des alliés ( l'akatsuki ), alors si il avait dit qu'il était un démon absolu qui ne cherche que la destruction, cela m'étonnerait que Nagato et co l'aurait suivi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque en soit n'a jamais eu d'intérêt. Affirmer que l'on est quelqu'un a plusieurs reprises et cacher son identité en même temps, c'est d'un ridicule sans nom. Si demain je mets un masque et que je dis que je suis Paul McCartney, je pourrai tout aussi bien chanter "Let it be" parfaitement, que ça ferait pas de moi Paul McCartney. Et personne ne goberait cela.

 

C'est pour cela que j'ai toujours été étonné que la plupart des lecteurs avaient gobé le coup de "Tobi est Madara Uchiha" d'emblé.

 

Ce qu'il cache c'est la nature de l'autre moitié de son visage (et de son corps aussi, je tients à faire remarquer qu'il n'aime pas être découvert le bougre).

On a déjà vu une bonne moitié et cela n'aide pas vraiment pour déterminer son identité.

 

Si Tobi est vraiment Obito (ou une partie de Obito), alors Kishimoto peut aller se pendre direct. Je ne rejette pas cette hypothèse, mais cela impliquerait que le spoil du prochain film est vrai et donc ça serait un des plus grand Epic Fail de l'histoire du Manga niveau suspens de la révélation.

 

J'espère vraiment qu'il ne va pas nous la faire style "Lost" (la série), où la fin est la parfaite métaphore du ballon de baudruche dégonfler pitoyablement.

Alors pitié Masashi Kishimoto, donnez un sens à cette révélation et au scénario qui tourne autour. Pitié. :D

 

ps : La thèse de l'ame de Jûbi est pas mal, j'imagine cette entité comme extrèmement maléfique, vicieuse et surtout calculatrice (pour l'instant on est d'accord que ça colle bien à Tobi, non ?).

Ce qui me dérange après c'est comment l'âme (d'ailleurs il l'avait foutu où déjà cette âme le RS ?) a été invoqué dans ce corps qui semble être un véritable puzzle.

Et aussi comment il contrôle parfaitement l'héritage du RS ? Puisqu'il ne déscend pas de celui-ci. À moins que le RS ait été créé par Jûbi, mais là c'est de la pure fan-fiction et j'ai envie de dire "WTF".

 

De plus, cela impliquerait que Madara n'est que le "valet" de Tobi, or j'ai plus l'impression de l'inverse pour l'instant, même si je sens bien Tobi parti pour trahir Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : La thèse de l'ame de Jûbi est pas mal, j'imagine cette entité comme extrèmement maléfique, vicieuse et surtout calculatrice (pour l'instant on est d'accord que ça colle bien à Tobi, non ?).

Ce qui me dérange après c'est comment l'âme (d'ailleurs il l'avait foutu où déjà cette âme le RS ?) a été invoqué dans ce corps qui semble être un véritable puzzle.

Et aussi comment il contrôle parfaitement l'héritage du RS ? Puisqu'il ne déscend pas de celui-ci. À moins que le RS ait été créé par Jûbi, mais là c'est de la pure fan-fiction et j'ai envie de dire "WTF".

 

De plus, cela impliquerait que Madara n'est que le "valet" de Tobi, or j'ai plus l'impression de l'inverse pour l'instant, même si je sens bien Tobi parti pour trahir Madara.

 

Où était l'âme de Juubi ? On ne peut qu'imaginer. Mais on pourrait par exemple imaginer parfaitement que cette âme se trouvait dans... disons, la stèle des Uchiwas ?... Seul le rinnegan pourrait l'en libérer, ce qui en ferait effectivement l'oeil de la destruction ou de la création, vu qu'il peut soit enfermé ou libéré Juubi...

 

Quand à comment Tobi fait pour maîtriser les bijuus, qui sont une création du rikudou, et bien cela a été assez explicite dans les chapitres : en contrôlant leur chakra. A l'aide du rinnegan, du sharingan et des chaînes de chakra. Les bijuus ont le chakra de Juubi, et c'est ce chakra que contrôle Tobi.

 

Enfin on ne sait toujours pas quelles relations entretiennent Tobi et Madara... Peut-être que Madara a passé un marché avec Juubi pour lui fournir un corps, un marché qui lui promettait d'être ressusciter, et que Tobi semble ne pas suivre parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me quote, tant qu'on est dedans ...

 

J'avais abordé le sujet avec Sweazzy. Il m'avait dit que ma théorie tenait la route... Voilà enfin, pour tous ceux qui l'attendaient avec impatience ! Ou pas [img alt=;)]http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/wink.gif[/img]

 

Un jour, un beau jour ... Ok, je sors. A l'époque du Rikudou Sennin, lorsque celui-ci combattait le Juubi avec toutes ses forces, il sépara le corps, qu'il décida d'enfermer dans la Lune qu'il avait créé avec un gros Chibaku Tensei, et le chakra, qu'il divisa en neuf parties (non) égales. Enfin ça on s'en fou un peu. A sa mort, il est mort (Wouha ! Super nouvelle --'). Il pensait que un lointain héritier pouvait sauver le monde, blablabla. Mais il n'avait pas prévu une chose importante : l'âme de Juubi, cette âme maléfique qui s'est échappée durant le rituel de scellement ! HAHAHA ! C'est juste la que ça coince. C'est à vous de savoir si l'âme a été divisée entre les neufs Bijuus ou pas, mais j'y crois pas une seule seconde moi, sinon pourquoi avoir un air si gai et gentil ? Ce sont des gosses, me direz-vous ? Regardez les autres mangas. Tous les gosses sont des monstres [img alt=;)]http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/wink.gif[/img].

J'en viens, j'en viens. L'âme de Juubi aurait donc erré dans la jarre du RS (il avait des armes, pourquoi ne pas les utiliser ...?) sans qu'il ne s'en aperçoive. Cette âme est restée coincée dedans, jusqu'au jour où un homme, dénommé Madara Uchiha (et oui, encore un Uchiha. De toute façon le manga s'appelle plus Naruto mais Uchiha maintenant ...) décida d'aller à la recherche du tombeau du RS, situé sous le 7è Tatami dans la salle secrète. Il y découvrit plein d'armes bouffeuses de chakra. 5 armes. Les armes du RS. Il décida de travailler dessus. Il ouvra la jarre et l'âme de Juubi fut libérée. (PS : j'ai pas précisé, mais tout ça se passe bien évidemment après la mort de Izuna .. [img alt=;)]http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/wink.gif[/img]) Il prit possession du corps mort d'Izuna pour entrer en contact avec Madara. Il lui explique ce qu'il a à lui expliquer, c'est à dire comme les génies que "tu me libère de ma lampe, je te donne un voeu". Madara demande à Juubi/Izuna de l'aider à instaurer une fausse paix durable, ce qu'il accepta, jusqu'à la mort. Malheureusement, Madara avait fait des expériences sur le rinnegan et celui-ci mourra, car il manquait de chakra (rinnegan oblige, il faut un stock énorme de chakra). Avant sa mort, il demanda à Juubi de le ressusciter quelques années plus tard par Rinne Tensei, après avoir donné ses rinnegans à un certain Nagato, survivant du clan Uzumaki et avec un grand potentiel. Nagato grandit, et le corps d'Izuna commençait à tomber en miettes. Juubi décida donc de changer de corps, et de prendre celui d'Obito, mort au combat ,après que Zetsu l'ait soigné, cf pouvoir de soin d'Hashirama (quand est-ce qu'il l'a rencontré ? Aucune idée puisqu'on ne sait rien de Zetsu ...).

La suite on la connait. Nagato et Tobi/Obito/Juubi ont fait un pacte : garder à tout prix le RT pour Tobi en échange d'une véritable/fausse paix. Tobi se faisant passer pour Madara. Nagato meurt et ne respecte pas le pacte. Le RT étant limité à une seule utilisation, Tobi bah ... il est dans la m***e. Il cherche, il cherche, mais ne trouve pas vraiment de plan de secours pour ramener Madara à la vie. Tout d'un coup, une personne s'amène à lui par le plus grand hasard du monde : Kabuto, avec Madara sous ET [img alt=:o]http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/shocked.gif[/img].

"It is my chance ! I must take it ! Sinon je vais me faire fesser par Madara ..."

D'ici, il conclue un pacte avec Kabuto et la suite ça dépend de Kishi. Il avait bien sûr prévu encore un plan de secours avec Sasuke MSE --> Rinnegan --> Nouveau RT par la suite [img alt=;)]http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/wink.gif[/img]

 

Le seul point sur lequel ma théorie est tangible, c'est que je pensait que Tobi était parti non pas pour capturer directement Naruto, mais pour aller voir Madara directement sur la zone Kages. Mais ça peut se faire plus tard, après la capture de Bee ... [img alt=;)]http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/wink.gif[/img]

 

J'attends vos conclusions.

 

En plus, Madara dit bien qu'il veut aller capturer Kyuubi, that is to say Naruto. Et où est Naruto ...? Avec Tobi ! Quelle coïncidence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth

 

Ton avis est très complet. Tu poses même les points faibles, trouve des hypothèses cohérentes et raisonnables expliquant le pourquoi du comment. Je pense très sincèrement que l'idée est possible.

 

Là, je vais me permettre d'expliciter une possibilité allant à contre-sens de ton avis.

 

Faisons l'hypothèse que Tobi est l'esprit de Juubi. Cette hypothèse implique que Tobi est incapable de fusionner avec son corps.

Nous savons que Tobi est détenteur du rinnegan. Or, le rinnegan est lié à la capacité de transverser son âme dans un autre corps.

De facto, il est raisonnable d'expliquer que Tobi manipule Gedou Mazou et les bijuu grâce au rinnegan. Mais cela va a contre sens de l'hypothèse de départ, car Tobi contrôlerait actuellement le Gedou Mazou en y ayant inséré son âme.

 

La possibilité que Tobi contrôle Gedou Mazou avec son rinnegan est-elle raisonnable? Je pense que cette possibilité et plus compréhensible que la possibilité que Tobi contrôle Gedou Mazou juste parce qu'il est l'esprit d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi :

 

Ce qui me chiffonne c'est en réalité le degré de contrôle et surtout de maîtrise de ce Gedo Mazo. Nagato avait aussi le rinnegan. Mais malgré ce rinnegan ( qu'il avait sur les deux yeux lui ), il devait s'handicapé gravement pour pouvoir n'utiliser qu'une toute petite partie du pouvoir qu'a pu déployer Tobi dans sa maîtrise de la statue. Tout le problème pour ma part réside dans la maîtrise qu'a Tobi de tout ce qu'il touche et surtout sur tout ce qui se rapporte au chakra de Juubi, à savoir les bijuus et le Gedo Mazo.

 

Tobi n'a pas de bâtons noirs dans son corps. Il n'est pas tout maigre. Et pourtant il peut utiliser le Gedo Mazo au point de le libérer et d'en faire un vrai combattant, une vrai invocation. Sauf que cette invocation possède le chakra de tous les bijuus... Et donc presque tout le chakra de Juubi. Donc mon raisonnement est : Qui peut maîtriser la quasi-totalité du chakra de Juubi aussi parfaitement sans suer la moindre goutte ?...

 

Puis tu dis que le rinnegan " est lié à la capacité de transverser son âme dans un autre corps". Où as-tu vu cela ? Le rinnegan permet le contrôle de corps inanimés par transmission de chakra, à l'aide d'émetteur et de récepteur. Mais son pouvoir se limite à des corps inanimés ( morts ), et non à des entités bel et bien vivantes comme les bijuus.

De plus transmettre du chakra dans un objet, un corps n'implique pas de transmettre son âme...

Bref je n'ai pas vu une phrase dans le manga expliquant que le rinnegan permet de transférer son âme.

 

Seul le shintenshin no jutsu ( transfert d'esprit ) pourrait correspondre avec ce que tu décrits, mais ce jutsu implique que le corps lanceur d'origine devient inanimé...

 

EDIT : Je pense plus que Tobi manipule les jinchuurikis par le rinnegan, les bijuus par le Gedo Mazo ( qu'il invoque par le rinnegan ), et le Gedo Mazo par sa volonté. Les bijuus semblent maîtrisés par les chaines de chakra que fait apparaître Tobi. Et le Gedo Mazo semble être contrôlé par un autre processus que celui utilisé pour contrôlé Pain.

 

EDIT 2 : LOL je viens de me rendre compte que je viens de dire une grosse connerie ^^. Oui les bijuus sont manipulés de la même manière que les Pain, vu qu'ils ont des bâtons noirs dans le cou ! Par contre pour le Gedo Mazo je n'ai pas vu de bâtons noirs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de cette théorie de Tobi = 10 queues = Jûbi. Et maintenant que tu l'a ressort, je pense à 70/80 % que c'est fort possible car comme tu dis, il contrôle avec une telle facilité le Gedo Mazo (le corps de Jûbi) avec sa quasi réserve de chakra que s'en est presque irréelle.

 

Possible aussi qu'en activant le Rinnegan, Madara découvrit les derniers secrets du Rikudô et ainsi libéra l'esprit de Jûbi, Madara lui aménagea un corps adéquat (clone, corps d'un Uchiha ect).

 

J'AIME cette théorie !

 

Edit : Je viens de relire un chapitre, Tobi dit à Kakashi qu'il veut etre complet, juste après, il parle de Jûbi avec les Kage !

Pour finir, il dit récemment à Naruto qu'il n'est personne, qu'il n'a plus besoin de nom vu que la guerre à commencé, et la guerre à pour but principale de réveiller Jûbi ! De plus Jûbi n'a, à notre connaissance aucun nom ! Et comme tu dis, Tobi semble ne pas connaitre les noms des Bijû que le Rikudô leur a donné.

 

Tobi = Jûbi 90 % !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par ce qui se rapprocherait d'une auto-critique ; je pense que deux phrases sont à étayer : "cette hypothèse implique que Tobi est incapable de fusionner avec son corps" et "or, le rinnegan est lié à la capacité de transverser son âme dans un autre corps".

 

La première phrase restreint les possibilités. Tobi a peut-être adopté une forme humaine pour une raison purement pratique.

La deuxième phrase découle de la traduction des symbole composant le mot japonais rinnegan. Le rinnegan signifie œil métempsychique ( le transvasement d'une âme dans un autre corps, qu'elle va animer). De ce fait, le rinnegan permet de transverser son âme dans un autre corps. Pain est un exemple allant dans ce sens : les cadavres utilisés par Pain présentent une modification des yeux qui implique que Nagato ne manipule pas juste simplement avec du chakra. Cette deuxième phrase se rapproche donc d'une interprétation personnelle qui me parait cohérente et raisonnable. 

 

Ce qui me chiffonne c'est en réalité le degré de contrôle et surtout de maîtrise de ce Gedo Mazo. Nagato avait aussi le rinnegan. Mais malgré ce rinnegan ( qu'il avait sur les deux yeux lui ), il devait s'handicapé gravement pour pouvoir n'utiliser qu'une toute petite partie du pouvoir qu'a pu déployer Tobi dans sa maîtrise de la statue. Tout le problème pour ma part réside dans la maîtrise qu'a Tobi de tout ce qu'il touche et surtout sur tout ce qui se rapporte au chakra de Juubi, à savoir les bijuus et le Gedo Mazo.

 

Tobi n'a pas de bâtons noirs dans son corps. Il n'est pas tout maigre. Et pourtant il peut utiliser le Gedo Mazo au point de le libérer et d'en faire un vrai combattant, une vrai invocation.

 

Je pense que tu soulèves là un vrai problème.

 

Tobi utilise une technique d'emprisonnement bien plus puissante que Nagato. La degré de contrôle du rinnegan par Tobi est donc plus important que celui de Nagato. 

En invoquant Gedou Mazou, Nagato est clairement transpercé par des bâtons noirs. Nagato semble souffrir grandement. Néanmoins, lorsque Tobi invoque Gedou Mazou, il ne semble pas du tout être gêné.

 

La connections entre Tobi et le Gedou Mazou semble grande. Partant de l'hypothèse que cette connections est effectivement grande, Tobi n'aurait pas besoin d'être transpercé par des bâtons noirs pour contrôler Gedou Mazou. Néanmoins, je ne vois pas comment cette connections pourrait être plus importante chez l'un que chez l'autre. Il faut garder en tête que tu as fait l'hypothèse que le Gedou Mazou n'était que de la matière inerte. Je trouve délicat de penser qu'il y aurait une sorte de connections entre Tobi et ce matériau précis parmi d'autres.

 

En réalité, plus simplement, il est raisonnable de penser que Tobi maîtrise beaucoup mieux le rinnegan que Nagato. 

De tout ça, il est raisonnable de penser que Tobi n'a pas besoin d'amplifier sa maîtrise du rinnegan en utilisant les bâtons noirs en grande quantité. Il est a conclure que Tobi a très certainement un bâton noir dans son corps. 

 

Deux autres questions essentielles me viennent :

  - pourquoi le Rikoudu aurait-il dispersé le chakra du Juubi dans des bijuu et, en plus, des bijuu de formes démoniaques.

  - Pourquoi Tobi a-t-il besoin de tous les bijuu pour compléter Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  - pourquoi le Rikoudu aurait-il dispersé le chakra du Juubi dans des bijuu et, en plus, des bijuu de formes démoniaques.

  - Pourquoi Tobi a-t-il besoin de tous les bijuu pour compléter Juubi.

 

- Le Rikudo a créé les bijuus sous une forme absolument pacifiste. Ils leur prévoyait un destin bien moins sombre que celui qu'ils ont eu. C'est le monde shinobi qui les a rendu comme ça, comme d'hab dans ce manga. De plus il les a créé pour qu'un jour ils puissent s'unir avec une nouvelle perspective faite d'amour, pour recréer un nouveau Juubi mais pacifiste, qui serait une sorte de dieu bienveillant pour le monde. Bref c'est dans le chapitre 572, "Les 9 noms".

- Tobi aurait eu besoin de retrouver tout le chakra de Juubi pour pouvoir s'unir à nouveau avec son corps. Pour expliquer cela, il faut rentrer dans le domaine du purement théorique. Je me propose une solution :

 

On a vu que les bijuus ont un chakra défini ( sphère de chakra de Kyuubi que Naruto isole, par exemple ). Seulement on a jamais vu un bijuu s'épuiser. Mon idée est donc que le chakra des bijuus a une intensité défini, mais une quantité indéfini.

C'est comme imaginer une valve qui ne peut déverser que 10 litres d'eau par minutes, mais dont l'apport d'eau est illimité.

 

En partant de ce principe, on peut imaginer que le chakra de Juubi est une partie intégrante de son être, une partie supplémentaire en plus de son corps et de son esprit. Comme l'énergie naturelle vient se greffer en plus de l'énergie corporelle et de l'énergie spirituelle pour le mode sennin. Ce qui fait que sans chakra, pas de Juubi. Et avec moins de chakra, Juubi incomplet.

 

Dans cette hypothèse, il n'est pas nécessaire que l'esprit soit séparé du corps de Juubi, car de toute façon le corps ne pourrait ainsi pas se régénérer en chakra. C'est donc un point faible de ma théorie primordiale. Seulement il est toujours possible de la contourner et c'est ce que j'avais fait il y a quelques mois.

 

En fait l'idée serait que l'esprit de Juubi serait rester dans son corps lors de la création des bijuus, et envoyé dans la lune avec son corps. Puis, lorsque Madara acquit le rinnegan et invoqué Juubi pour la première fois, l'esprit prisonnier de ce corps inutile a pactisé avec Madara pour avoir un corps, en échange d'une promesse ( vie éternelle ? ). La contre partie pour Madara aurait été de lui donner un corps d'emprunt donc ( car le Gedo Mazo était emprisonné et sans aucun chakra ), et qu'il aurait aidé Juubi a récupéré le chakra des bijuus pour renaître avec toute sa puissance...

 

Tobi serait donc toujours l'esprit de Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI  je pense peut etre que Tobi est un clone de Madara pas créer par Madara mais par Orochimaru!!!

Orochimaru à essayer de creer un clone du pouvoir de Hashirama avec Yamoto, je pense qu'il a du essayer de faire la même chose avec Madara... Il a creer une personne avec des genes de Madara et certains de ces pouvoirs... ce qui a donné Tobi!!

 

Cependant Tobi peste plusieurs fois sur le fait qu'Orochimaru en savait beaucoup sur lui, donc cette therorie est bancale mais bon, des incoherances je pense qu'il y en aura le jour de la revelation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idée serait que l'esprit de Juubi serait rester dans son corps lors de la création des bijuus, est envoyé dans la lune avec son corps. Puis, lorsque Madara acquit le rinnegan et invoqué Juubi pour la première fois, l'esprit prisonnier de ce corps inutile a pactisé avec Madara pour avoir un corps, en échange d'une promesse ( vie éternelle ? ). La contre partie pour Madara aurait été de lui donner un corps d'emprunt donc ( car le Gedo Mazo était emprisonné et sans aucun chakra ), et qu'il aurait aidé Juubi a récupéré le chakra des bijuus pour renaître avec toute sa puissance...

 

Tobi serait donc toujours l'esprit de Juubi.

 

Oui mais là tu te contredis, tout à l'heure tu disais que Jûbi n'a jamais pu renouveler son chakra car il a été séparé de son esprit, si maintenant, tu nous dis que l'esprit de Jûbi est toujours resté rattaché à son corps, alors pourquoi son chakra ne s'est-il pas renouvelé ?

 

Voilà le passage :

 

Seulement si un corps possède un esprit, il créé du chakra. Le chakra est l'union de l'énergie corporelle ( produite par le corps ) et de l'énergie spirituelle ( produite par l'esprit ). Donc si le corps du Juubi ( le Gedo Mazo donc ) possédait un esprit, il aurait peu à peu récupérer son chakra, comme n'importe quel être vivant. Donc si ce corps n'a pas pu revenir à la vie et s'échapper de la lune, c'est qu'il n'a pas d'esprit. Mais où est donc cet esprit ?

 

je pense que l'esprit s'est détaché du corps de Jûbi et a été scellé ailleurs, où ? J'en sais rien, mais je prefere me dire que son esprit s'est séparé de son corps pour une certaine logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu soulèves là un vrai problème.

 

Tobi utilise une technique d'emprisonnement bien plus puissante que Nagato. La degré de contrôle du rinnegan par Tobi est donc plus important que celui de Nagato. 

En invoquant Gedou Mazou, Nagato est clairement transpercé par des bâtons noirs. Nagato semble souffrir grandement. Néanmoins, lorsque Tobi invoque Gedou Mazou, il ne semble pas du tout être gêné.

 

La connections entre Tobi et le Gedou Mazou semble grande. Partant de l'hypothèse que cette connections est effectivement grande, Tobi n'aurait pas besoin d'être transpercé par des bâtons noirs pour contrôler Gedou Mazou. Néanmoins, je ne vois pas comment cette connections pourrait être plus importante chez l'un que chez l'autre. Il faut garder en tête que tu as fait l'hypothèse que le Gedou Mazou n'était que de la matière inerte. Je trouve délicat de penser qu'il y aurait une sorte de connections entre Tobi et ce matériau précis parmi d'autres.

 

En réalité, plus simplement, il est raisonnable de penser que Tobi maîtrise beaucoup mieux le rinnegan que Nagato. 

De tout ça, il est raisonnable de penser que Tobi n'a pas besoin d'amplifier sa maîtrise du rinnegan en utilisant les bâtons noirs en grande quantité. Il est a conclure que Tobi a très certainement un bâton noir dans son corps. 

 

Je ne crois pas que ça soit un vrai problème, et je vais vous expliquer mon point de vue:

 

Si tobi à une technique d'emprisonnement bien plus puissante que Nagato c'est grâce au fait qu'il maitrise la techniques des chaine que nagato n'avait pas ce qui veut dire qu'en plus des bâton noirs il avait ces chaines d'emprisonnement pour contrôlé les bijuu et cela ne veut en rien dire qu'il maitrise le rinnegan mieux que nagato car ces chaines n'ont rien avoir avec le rinnegan.

Ensuite, ce ne pas en invoquent le gedo mazo que nagato est transpercé par des bâtons noirs mais en utilisent la technique la plus puissante du gedo mazo celle des "neuf dragon fantôme" qui utilise pas seulement du chakra mais aussi de l'énergie vitale et c'est ce qui a grandement affaiblie le corps de nagato et tobi n'a jamais utilisé cette technique.

 

De plus il ne faut pas oublier que le gedo mazo est une invocation il n'est pas nécessaire d'avoir les bâton noirs pour la contrôlé.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de penser que Tobi maîtrise beaucoup mieux le rinnegan que Nagato, car pour l'instant tobi n'a rien montré de son rinnegan ni shinra tensei ni d'autre technique et si nagato utilisé les bâtons noirs en grande quantité c'est pour deux raison important : d'abord parce qu'il contrôlé les corps a une grande distance (surtout konoha) alors que tobi avait les corps juste à côté de lui et la deuxième raison c'est pour avoir des corps plus résistant car s'il avait un seul bâton si ce dernier est retiré il ne pourra contrôlé les corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryûken :

 

Je l'explique un peu au-dessus. Le chakra de Juubi serait à considérer comme une entité à part entière. Défini et inépuisable, ce qui signifie qu'elle ne peut s'épuiser, et donc qu'elle ne peut se régénérer. Le Rikudou l'aurait séparée en 9 dans les bijuus pour qu'ils puissent un jour reformer un nouvel être avec ce chakra, mais bon cette fois-ci.

 

Juubi serait un être qui sans chakra ne pourrait pas exister, même avec un esprit et un corps.

 

Donc l'esprit dans le corps n'aurait servi à rien si ce n'est d'être enfermé dans une enveloppe inutile.

 

Je sais que ça va un peu à l'encontre de ce que j'ai dit au départ, mais en réalité cette hypothèse est celle que je crois le plus ( Tobi serait créé par Madara lorsque celui-ci aurait invoqué le Gedo Mazo pour la première fois avec l'esprit de Juubi dedans qui lui aurait demandé un corps pour capturer les bijuus, récupéré son chakra unique et revenir avec toute sa puissance ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bete tout ca.

 

COmme je le dis dans le chapitre du jour page 12; Le rikudo a creer Jubi comme un double.

 

Jubi etant la partie noir du rikudo, les bijou les parties un peu plus blanche.

 

Ma théorie maintenant est que :

 

1= Le rikudo, passant son temps en hermite devellopa une technique de chakra particuliere, lui permettant de donner vie a un etre de chakra. Le JUUBI.

 

Cet etre, fait de chakra puissant et trop demoniaque, trop puissant, du moins faisant jeux egale ave cle rikudo fut sceller en plusieurs chose.

 

en 1 : la statue, vivante, faite disons de 50%¨de chakra( demoniaque ?)

en 2: les bijuu, ressemblant, quelques temps avant la mort du rikudo a d'adorable chatons en balade (45% de chakra restant?)

en 3: le rikudo avant de mourir a eu une descendance, deux fils ( finalement peux etre que 5% de son ambition et chakra ?)

 

Apres sa mort on sais que pour redonner force a la statue JUUBI, il faut forcement lui redonner les Bijus ( donc forcement les % restant)

 

Maintenant personne nous dis que lesprit demoniaque enfermer dans la statue de juubi na pas pus prendre une forme de conscience ou bien ne pourrait elle pas etre reveler ?

 

 

J'arrive a la conclusion suivante :

 

Madara apres s'etre battus contre Hashi, a découvert un mystere ( ??? la fameause stele utchiwa ou il faut avoir bac +15 pour la decrypté ?) et avant sa mort décpouvre d'une part le rinnegan ? ( ou pas ^^) et d'autre part la cache de JUUBI et son secret. ON sais plus ou moins qu'il a pus libere et controler notre renard préfere. Qui ne nous dis pas quil na pas deja reussi a recuperer je ne sais quoi des autres biju ?

 

Avec tout cela, et seul, avec son rinnegan et se qu'il a en sa possession(on ne sais toujours pas a quelle epoque il est mort et ca c'est super important !!!), il a pus rencontrer par le bié, disons d'un premier jet de l'akatsuki ou une organisation qui lui resemble oroshimaru. A ce moment, tentant devant la statue de juubi une utilisation de resurection ou un pouvoir qu'on ne connais pas encore du rinnegan, il en vient a mourir, mais, avec laide d'un oroshimaru dejanté recupere un pouvoir ou ou semblant de chakra qui au final en devient tobi ??

 

ON sais qu'oro voulait a tout pris avoir la vie eternel et qu'il y arrivait plus ou moins au fur et a mesure de l'aventure.

 

Alors qui sais :

 

un fragment du chakra d'oro, le mystere du rinnegan, la noirceur de juubi, et la puissance de madara pourrai donner un personnage connaissant quasiment tout et maitrisant quasiment tout ? avec justement le phsysique d'un madara fatigué ( dou le fait que notre dent de la mere de l'akatsuki l'ai reconnus quand il a enlever son masque) il a pus connaitre oro et madara au debut de l'akatsuki :) et bien plus probable oro ^^

 

Enfin voila quoi, j'en rejoins certains en disans ( quoi que c'etait un truc que je disais deja avant) que tobi est une creation, une chimere composer :

 

-D'un reste de madara en fin de vie

-D'un soupsons de puissance ( ou de chakra) des bijuus ou juubi

-D-un corps d'un ninja sortant de l'ordianire ( donc la aller y faite vous plaisirs, moi je vois un melange , ou alors les trais de madara de l'apoque)

-D'un gentjustsu exeptionnel ( shisui)

-Des connaissances infinis d'oroshimaru sur tout les clans qui puissent exister et sur le chakra et ses techniques

 

donc tobi pour moi =

reste de conscience du rikudo( version dark) par le bié du chakra de juubi + trait phsysique et puissande de madara + technique de gentjustsu et maitrise des yeux de shisui + connaissance de tout et de tout le monde facon copieur d'orochimaru!

 

Allez faite vos jeux tobi = JUUBI+MADARA+ORO+SHISUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème point du sondage : Voici les résultats !

 

(+7) Izuna  20 (19.2%)

(+4) Kagami  5 (4.8%)

(+1) Fils Ainé du Rikudou Sennin  3 (2.9%)

(+0) Fils cadet du Rikudou Sennin  2 (1.9%)

(+0) Rikudou Sennin  0 (0%)(+16) Création de Madara  28 (26.9%)

(+12) Obito  20 (19.2%)

(+4) Juubi  6 (5.8%)(+8) Autre  20 (19.2%)

 

On a donc une petite démarcation de la création de Madara cette semaine avec 16 votes en plus ! Rendez-vous la semaine prochaine  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth

 

Dans les premiers jets de ta théorie, Tobi contrôlerait à distance une matière inerte. Comment ce contrôle est-il possible? 

 

Les réponses étaient jusqu'à présent insuffisantes. En répondant à mon deuxième point, tu donnes une réponse partielle :

 

En fait l'idée serait que l'esprit de Juubi serait rester dans son corps lors de la création des bijuus, est envoyé dans la lune avec son corps.

 

Si l'esprit était toujours dans le corps, pourquoi Juubi ne regagnerait-il pas son chakra sans les bijuu?  De manière indirecte, tu proposes l'idée que le corps est inerte tant que tous les chakra ne sont pas réunis.

 

Au final, techniquement, il existe bien une possibilité que Tobi soit Juubi.

 

Beaucoup d'hypothèses ont été faites. De plus, cette théorie n'est possible qu'avec des conditions particulières et restreintes. Au réalité, cette possibilité est plus fantaisiste que logique. Ton idée m'a séduite mais je n’adhère finalement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème point du sondage : Voici les résultats !

 

 

On a donc une petite démarcation de la création de Madara cette semaine avec 16 votes en plus ! Rendez-vous la semaine prochaine  8)

 

je ne sais pas si c'est toi qui a creer le sondage mais en plus de mettre création de madara, tu pourrai rajouter, creation tout court ^^ ( n'oublions pas un retour problable d'oroshimaru et les creations ca le connais ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...