Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Pareil que Sweazzy :

Tout ce qu'on voit de Izanagi c'est survivre au moment de sa mort et vu les dires d'Itachi lors de l'explication d'Izanami , Izanagi a l'air d'être confirmé pour n'avoir qu'une utilité : survivre a sa mort .

 

Bref Izanagi n'est absolument pas la technique qui a permis de créer les bijuu .C'est un fragment tout au plus de cette technique , maintenant si vous voulez dire que c'est pareil bah okay le rinnegan et la sharingan aussi sont les mêmes et puis les senju et uchiha sont les mêmes hein aussi ils descendent tous du rikudo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai lu que Izanagi permet de "créer".

 

Izanagi a l'air d'être confirmé pour n'avoir qu'une utilité : survivre a sa mort .

 

Les "Moi j'ai lu", "Izanagi a l'air" ne marchent pas. Une définition a été posée : Izanagi est un processus de création aux potentialités sans fin. 

 

Le Rikudo utilisait une technique permettant, grâce à l'énergie spirituelle (Yin) de créer quelque chose à partir de rien (créer = Izanagi) et grâce à l'énergie physique (Yang) de donner vie à cette chose (donner vie = ?). L'ensemble de tout ça se nomme Creation of all things ou Banbutsu Sozo, tout simplement.

 

Maîtrise du Inton -> donner une forme.

Maîtrise du Yôton -> insuffler la vie.

 

Yôton n'est pas Izanagi. Izanagi est un processus qui permet de créer sans limites.

 

Création de toutes choses est une notion.

 

Ensuite, le dojutsu ou le corps vient limiter Izanagi.

 

Il y a quand même une différence entre un jutsu que Danzo et Tobi utilisent pour feinter leurs morts et un jutsu qui a permit de créer les 9 Bijuu.

 

Oui, les différences viennent des outils et des énergies utilisés.

 

 

Arrêtes ce site ou je serais obligé de le modifier !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord avec Yamabushi, on ne peut pas comparer Danzô et Tobi au Rikudô sennin, ils n'ont rien avoir avec lui, déjà en terme de chakra, de connaissance, de pouvoir, ce n'est pas comparable.

 

Avec Izanagi je pense qu'on peut créer ce que l'on veut mais à la limite de celui qui réalise la technique, plus tu es puissant, plus la chose créé sera spécifique à cette puissance.

 

@The R Trut : Enfaite vous vous basez que sur ce que vous avez vu de Danzô et de Tobi, à savoir une utilisation incomplète d'Izanagi et vous vous basez sur ça pour dire qu'Izanagi n'a rien avoir avec le Banbutsu Sozo alors que Tobi se daigne à vous répondre en disant page 11 et 12 du chapître 510 que le véritable Izanagi est "la" technique qu'utilisé autrefois le Rikudô pour développer le Banbutsu Sozo, pour le mettre en pratique. Pour créer l'imaginaire.

 

Pourquoi vous n'acceptez pas l'évidence, y'a pas d'argent à gagner, savoir reconnaitre son erreur est une preuve de sagesse et non un rabaissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord avec Yamabushi, on ne peut pas comparer Danzô et Tobi au Rikudô sennin, ils n'ont rien avoir avec lui, déjà en terme de chakra, de connaissance, de pouvoir, ce n'est pas comparable.

 

Avec Izanagi je pense qu'on peut créer ce que l'on veut mais à la limite de celui qui réalise la technique, plus tu es puissant, plus la chose créé sera spécifique à cette puissance.

 

@The R Trut : Enfaite vous vous basez que sur ce que vous avez vu de Danzô et de Tobi, à savoir une utilisation incomplète d'Izanagi et vous vous basez sur ça pour dire qu'Izanagi n'a rien avoir avec le Banbutsu Sozo alors que Tobi se daigne à vous répondre en disant page 11 et 12 du chapître 510 que le véritable Izanagi est "la" technique qu'utilisé autrefois le Rikudô pour développer le Banbutsu Sozo, pour le mettre en pratique. Pour créer l'imaginaire.

 

Pourquoi vous n'acceptez pas l'évidence, y'a pas d'argent à gagner, savoir reconnaitre son erreur est une preuve de sagesse et non un rabaissement.

 

Justement, je comprends pas cette histoire de version incomplète d'Izanagi, Rikudo a utilisé le Yin et le Yang pour sa technique, Danzo possédait également ces deux types de chakra grâces aux Sharingan et aux cellules d'Hashirama donc il y a un soucis non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je comprends pas cette histoire de version incomplète d'Izanagi, Rikudo a utilisé le Yin et le Yang pour sa technique, Danzo possédait également ces deux types de chakra grâces aux Sharingan et aux cellules d'Hashirama donc il y a un soucis non?

 

Ce n'est pas une version incomplète, c'est juste une version moins puissante. Je pense que les cellules du shodaime ne sont pas aussi puissantes que le chakra d'un bijuu (en terme de vitalité). De même, je pense qu'un sharingan n'est pas aussi puissant qu'un MSE.

 

Si Tobi utilise le chakra de Juubi et le rinnegan pour lancer Izanagi, je pense qu'il n'y aura plus de limite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué fin l'utilisation reste la même, pour l'instant Izanagi a toujours été utilisé pour feinter sa mort, modifier son destin comme le dit le manga or le Rikudo a quand même créé des Bijuu et leur a donner vie. Je reste sur l'idée que Izanagi n'est qu'une partie de la technique du Rikudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout simplement parce que Danzô n'est à la base ni Uchiha ni Senju, il a reçu les 2 type de cellule mais n'a apparemment pas réussit à les contrôler parfaitement, ce qui créa d'après Tobi un Izanagi incomplet, là on parle bien d'Izanagi incomplet Yamabushi.

 

Chapitre 510 page 12, avant dernière case, Tobi dit que certains n'ont pu contrôler la puissance d'Hashirama (cellule senju) et n'utilisaient qu'une forme incomplète d'Izanagi... c'est dit encore une fois noir sur blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryûken

 

Sur les dires de Tobi et l'interprétation de ses propos tu as parfaitement raison. Voilà, le problème viens maintenant de la vérité. Quelle est-elle ? Si on suppose Tobi n'est pas Madara et Itachi a dit la vérité sur Izanami et Izanagi, alors tout ce qu'à dit Tobi lors de ces 2 pages tombe à l'eau. Ce n'était qu'un coup de bluff pour impressionner Konan.

 

@Sweazzy

Il n'y a pas de lézard ! Même si Danzo possède le chakra, il lui faut de l'entraînement pour maîtriser un jutsu. Un peu comme Sasuke et son Sharingan.

 

Tobi pour moi est personne. Son masque cache un visage défiguré pour appuyer ses dires, "je suis Madara". Visage, je pense qu'il a lui même scarifié. L'enlever se serait voir dans son passé et donc sa fin, puisqu'il n'aurait plus d'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'interet d'impression Konan juste avant sa mort ? pour nous mener en bateau nous lecteur sur la fonction d'une technique ? franchement 0% de chance que se soit ça.

 

Je viens de trouver une perle, encore ^^ Chapitre 587 page 03, Itachi dit en parlant d'Izanagi : Si tu échoues, tu effaces simplement et revient en arrière". A ce moment là on a une image de Danzô qui meurt à chaque fois et revient en arrière car son Izanagi est imparfait.

 

Voilà Itachi dit la même chose que Tobi sur l'Izanagi imparfait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement son côté mégalomane.

Quand il était Tobi l'idiot, il l'était même devant Zetsu alors qu'ils étaient seuls. Quandil dit qu'il est Madara, il raconte son histoire jusqu'au bout.

Et quand ça ne marche plus face à Naruto, il est personne, son but ultime c'est la paix alors que ce n'est pas vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que vous avez tous raison xD

 

Mais la solution la plus raisonnable serait que finallement... tobi soit une partie de madara,je veux bien tout ce qu'ont veut,mais pourquoi mentir a konan sur son identité sachant qu'il était seul avec elle au beau millieux de la mer....

 

De plus nous avons pus constater avec Mu que l'âme est divisible,c'est a dire que la moitié de son âme a belle et bien été scéllée,et pourtant l'autre moitié peut continuer a penser,tout comme kyubi d'ailleur,une partie de son chakra/âme a été scéllé dans le shinigami,ça ne l'empèche pas de continuer sa vie comme si de rien n'était.

 

Donc a priori tobi est une sorte de madara et c'est la plus plausible des théories,d'autant plus que null part tobi dément être réellement madara ou pas,il ne le fait pas de manière formelle en tout cas.

 

 

hormis madara ça pourrait être hashirama!  qui aurait dupé madara et se serait accaparé son plan..... même si je vois déja venir les faibles d'esprit avec leur "impo il a été scéllé par le shiki fujin"      mais ce serait bête de penser cela impossible étant donné ce que je viens d'expliquer juste plus haut^^ bon ok c'est un peu mon désir de voir hashirama en grand méchant

 

 

 

 

 

hormis cela j'aimerai revenir sur certaine chose que j'ai pus lire ici,et dont je ne suis pas d'accord du tout

 

tout le monde s'accorde a dire que tobi est un uchiha vu sa grande maitrise du sharingan..... mais la je demande des preuves svp,moi il me semble au contraire qu'il ne se sert jamais de son sharingan,on n'est pas encore certain que sa technique de dématerialisation provient de son sharingan,rien ne permet d'affirmer cela.    moi de ce que je vois,c'est qu'il se sert de son sharingan comme kakashi et danzo,cad se prémunir des genjutsu,lancé izanagi,profiter des capacité d'analyse que procure le sharingan etc...

 

Par contre de ce que je vois,c'est que tobi est capable de maitriser tout les bijuu en même temps....en tout cas il le pourrait,et le seul ayant été capable de cela,selon les dires du manga,c'est hashirama senju

 

 

 

autre petite question,je vois parfois des forumeurs comme yamabushi,sortir des termes que je n'ai encore jamais lu dans le manga,comme le banbutsu machinchose,d'ou sortez vous cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui Tobi dit que l'Izanagi de Danzou était imparfait mais il ne dit pas que le sien est imparfait et malgré son supposé Izanagi parfait il l'utilise a quel fin ? éviter la mort . A part une durée plus longue son incroyable Izanagi n'a au final qu'une seule utilité au contraire du bansutsu du rikudo .

 

Je suis d'accord sur le point qu'izanagi à l'origine était le bansutsu sozo mais pour moi Izanagi est une forme trivialle qui n'a qu'une seule utilité : éviter une mort . On peut comparer avec le rasen shuriken , la version finale et le rasengan donc pour moi Izanagi et la technique du rikudo ne sont pas les mêmes après peut être que la suite du manga vous donnera raison évidemment  ;)

 

@Walkyrose :

 

Banbutsu Sozo vient du databook ou on apprend le nom Izuna parceque excusé mais je crois qu'il n'est pas cité une seule fois dans le manga .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'interet d'impression Konan juste avant sa mort ? pour nous mener en bateau nous lecteur sur la fonction d'une technique ? franchement 0% de chance que se soit ça.

 

Je viens de trouver une perle, encore ^^ Chapitre 587 page 03, Itachi dit en parlant d'Izanagi : Si tu échoues, tu effaces simplement et revient en arrière". A ce moment là on a une image de Danzô qui meurt à chaque fois et revient en arrière car son Izanagi est imparfait.

 

Voilà Itachi dit la même chose que Tobi sur l'Izanagi imparfait.

 

Ce que tu dis est vraiment intéressant. Je ne me souviens pas que quelqu'un l'ait déjà noté.

 

Ce que dit Itachi est tout de même étrange et intriguant. Itachi dit que des Uchiha utilisaient Izanagi. Du moins, il dit que les Uchiha échouaient à utiliser Iznagi pour changer le destin.

Pourquoi Danzou s'est-il greffé des cellules du shodaime alors? Danzou n'avait besoin que de ses sharingan pour changer son destin.

 

Par ailleurs, d'où Itachi tire-t-il ses informations? La stèle Uchiha délivre-t-elle de telles informations? 

 

@Walkyrose

 

Banbutsu Sozo provient du wikia, de traductions et de spoil.

 

@The R Truth

 

Banbutsu Sozo ne vient pas du databook. J'ai essayé de trouver les kanji 万物创造 sans résultats concluants. Bien même ces termes y seraient, "Banbutsu" signifie toutes choses et "Sozo" signifie création. (ce que tu dis n'a donc pas de sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci pour l'info

 

mais dit moi R truth,konan dit bien qu'izanagi est LE pouvoir du rikudou,car après tout que fait izanagi? il permet a tobi d'éviter la mort,mais de quelle façon?  et bien je vais tenter d'expliquer comment je vois cette technique

 

que ce soit danzo ou tobi,il se mange une méha technique et se retrouve broyé,transpercé,atomiser ou autre..... donc j'en conclut qu'izanagi permet a ces deux la de se recrée intégralement,de revivre en quelque sorte..... danzo a beau se faire couper en deux,lorsqu'il revient il est complet,pourtant il s'est bel et bien fait trancher,ce n'est pas du genjutsu.Donc izanagi permet de créer...

 

bien sur pour des personne telle que tobi ou danzo,il ne peuvent influer que minimement (quoique c'est déja énorme),mais qu'en était il pour l'homme qui disposait du chakra suprème + les attributs des uchiha et des senju de manière "originelle" si je puis dire ^^ ? il me semble évident qu'un telle homme pouvait se permettre d'influer sur autre chose que sa petite personne (ce que font danzo et tobi) avec izanagi

 

ça me semble logique

 

 

@yamabushi

il me semble que l'adn du premier permet au sharingan sacrifié de se regénéré,sans oublier l'apport que ca doit être niveau chakra.... voila pourquoi un personnage comme danzo,misant tout sur izanagi avait besoin que sa technique puisse se regénéré histoire de pas être useless pour le restant de ses jours après un simple combat.

 

maintenant d'ou itachi tient il ses information? plein de possibilité...de son père,de sa mère,de shisui......  c'est un peu comme konan,comment peut elle être au courant de ce qu'est le pouvoir du rikudou,izanagi etc.... c'est une part d'incohérence propre a beaucoup de manga,pour ma part ça ne m'offusque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

 

 

Banbutsu Sozo ne vient pas du databook. J'ai essayé de trouver les kanji 万物创造 sans résultats concluants. Bien même ces termes y seraient, "Banbutsu" signifie toutes choses et "Sozo" signifie création. (ce que tu dis n'a donc pas de sens)

 

En quoi cela n'a aucun sens ? Parce que l'on peut le traduire ? Je comprend pas la désolé .

 

@Walkyrose

 

bien sur pour des personne telle que tobi ou danzo,il ne peuvent influer que minimement (quoique c'est déja énorme),mais qu'en était il pour l'homme qui disposait du chakra suprème + les attributs des uchiha et des senju de manière "originelle" si je puis dire ^^ ? il me semble évident qu'un telle homme pouvait se permettre d'influer sur autre chose que sa petite personne (ce que font danzo et tobi) avec izanagi

 

Eh bien oui jsuis tout à fait d'accord avec toi sauf que pour moi le rikudo n'utilise pas Izanagi . Au final on est tous plus ou moins d'accord sauf que pour moi Izanagi si il devenait parfait ne serait plus Izanagi , comme le sharingan devient le rinnegan , un rasengan devient rasen shuriken etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The R Truth

 

Je n'ai effectivement pas précisé.

 

(...) du bansutsu du rikudo .

 

Là, ta phrase n'a pas de sens. Tu dis "du toutes choses du Rikoudu". Fais juste attention a ne plus redire une telle chose. On dirait que tu ne comprend pas les termes que tu emploies.

 

Bansutsu sozo  signifie création de toute chose. S'il existe, le jutsu que tu veux décrire ne porte pas encore de nom ; ce fait, tu dois l'expliciter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final notre divergence est minime , pour moi , il y a la création de tout du rikudo et l'izanagi . Izanagi a une seule fonction survivre , son contre est izanami .

C'est juste quelque chose de pointilleux et un peu inutile au final mais pour moi toute les divinités izanagi , izanami , susano , tsukoyumi , amaterasu , elles sont toutes liées au sharingan , à coté on a des attaque type création , réincarnation , métempsychose et compagnie pour le rinnegan .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final notre divergence est minime , pour moi , il y a la création de tout du rikudo et l'izanagi . Izanagi a une seule fonction survivre , son contre est izanami .

C'est juste quelque chose de pointilleux et un peu inutile au final mais pour moi toute les divinités izanagi , izanami , susano , tsukoyumi , amaterasu , elles sont toutes liées au sharingan , à coté on a des attaque type création , réincarnation , métempsychose et compagnie pour le rinnegan .

 

A vrai dire, je pense que l'on a tous raison. Oui, les divergences à présent sont vraiment minimes.

 

Izanagi est peut-être ce qu'est le rasengan par rapport à la bombe des bijuu. Je comprend bien ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est simple pourtant. Le BS c'est Izanagi et Izanami réunis. C'est ce qui à permis de créer les Bijuus à partir du chakra de juubi. Izanagi à donné la forme, Izanami à donné l'esprit. C'est en gros ce qui est sous entendu dans le manga. Il y à juré une faute de traduction de la version américaine qui s'est propagée vers la france puisqu'il y à quelques temps, on prend directement sur les sites anglais puisqu'on à plus de traducteurs japonais. La faute revient à la traduction.

J'ai demandé à Kotoam, il m'a bien précisé, en traduisant que c'était une faute. Il y à bien écrit BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Yamabushi, le nom de la technique c'est Banbutsu Sozo, Creation de toutes choses en fr comne Chidori veut dire 1000 oiseaux il me semble.

 

Izanagi est un jutsu propre au Uchiha, ce n'est qu'un stade primaire comparé au jutsu du Rikudo qui regroupe Uchiha et Senju puissance 10.

 

Tout ça pour dire que Madara aurait créé Tobi grâce à ce jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Yamabushi, le nom de la technique c'est Banbutsu Sozo, Creation de toutes choses en fr comne Chidori veut dire 1000 oiseaux il me semble.

 

Izanagi est un jutsu propre au Uchiha, ce n'est qu'un stade primaire comparé au jutsu du Rikudo qui regroupe Uchiha et Senju puissance 10.

 

Je t'ai donné les preuves papiers que tu avais tort. Banbutsu Sozo n'est rien, ce n'est pas un jutsu, c'est une portion de phrase japonaise du chapitre 510. La technique est Izanagi, Banbutsu Sozo est la phrase qui explique Iznagi.

 

Tu pourrais au moins me donner des preuves solides avant d'affirmer de telles choses. Moi, je te donne la version française officiel. Seule Izanagi est décrit telle une technique.

 

Banbutsu Sozo n'est qu'un bout de phrase dans la version japonaise. Utiliser la version japonaise sans connaitre le japonais alors que l'on a la version française est plutôt incroyable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher, mais ton image ne marche pas chez moi.

Kotoam est le mec qui publie les Spoil de chapitres chaque semaines, traduits du japonais au français par ses propres soins. Il s'y connait...

J'ai beau chercher des références sur le Yoton et le Inton, je trouve rien. Alors apporte moi une preuve tangible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...