Aller au contenu


Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

J'apporte une précision pour conforter un peu mon hypothèse du chakra de Juubi qui ne peut se régénérer, qui est une entité défini et immuable :

 

Lorsque Minato a scellé Kyuubi dans Naruto, il a d'abord divisé son chakra en deux grâce au dieu de la mort. On a vu que Kyuubi avait diminué de moitié à ce moment là. Minato a fait ça pour que Naruto n'ait pas à supporter le chakra complet de Kyuubi.

Or depuis qu'il a fait ça, Kyuubi n'a plus jamais repris sa puissance originale. La moitié de son chakra a disparu définitivement. Minato le dit clairement ( "Je vais scellé la moitié définitivement à l'intérieur de moi, et l'autre moitié dans Naruto" ).

 

Or si Kyuubi était constitué normalement, il aurait dû se régénérer et retrouver sa taille et sa puissance normale.

 

Donc le chakra des bijuus ( donc de Juubi ) est immuable, mais défini. Donc il est a considéré comme une partie distincte de Juubi. Donc cela explique pourquoi il faut le chakra des 9 bijuus pour recréer Juubi, et pourquoi sans tout ce chakra il sera imparfait.

 

Et cela explique pourquoi je crois que Tobi est l'esprit de Juubi qui résidait dans le Gedo Mazo ( le corps ) et qui a demander à madara un corps pour récupérer sa puissance.

 

EDIT @ Yamabushi :

 

Ah ça oui il y a des zones d'ombres ! ^^ Ce n'est qu'une théorie, comme d'autres. Mais elle n'est pas illogique. J'entends par là que l'on théorise sur une oeuvre de fiction, qui est par nature soumise à l'imagination. L'auteur peut imaginer ce qu'il veut, du moment que cela n’entraîne aucune incohérence avec le reste de son oeuvre.

J'ai user d'imagination pour inventer une nouvelle théorie, et tâcher de trouver toutes les subtilités pour qu'elle ne soit pas en contradiction avec le reste de l'oeuvre.

 

Tobi ne sera probablement pas Juubi. Mais si Kishi le voulait, et sans rendre l'explication incohérente avec le reste du manga, Tobi pourrait être Juubi.

- Le chakra immuable, je viens de montrer que c'était le cas.

- Juubi ne pouvant être ressusciter sans son chakra unique, ça c'est indiqué dans le manga.

- Le corps de Juubi peut très bien être le Gedo Mazo sans que cela soit incohérent.

- Tobi peut être l'esprit de Juubi ayant pactisé avec Madara pour pouvoir agir en ce monde sans que cela n'apporte d'incohérence avec le scénario.

- L'esprit de Juubi a pu être avec son corps sans régénérer du chakra sans que cela soit incohérent ( cf explication avec Kyuubi ).

- Ect...

 

Donc théorie sûre ? Surement pas. Illogique ? Je ne pense pas. Pas plus qu'Izuna, qu'une création de Madara ou autre. Peut-être même moins que certaines des autres théories même...

 

EDIT 2 : Quand au corps de Tobi, cela peut être n'importe quoi, ce que vous voulez. Obito, Madara, Izuna, Zetsu... Seul l'esprit m’intéresse. Et je ne vois pas un esprit autre qu'un Juubi pour être Tobi. Tout autre esprit serait pour moi plus incohérent que celui-ci, principalement à cause de ça maîtrise des bijuus et du Gedo Mazo.

Seul Madara passerait encore ( et encore, ça reste à prouver que Madara pourrait maîtriser Juubi, car c'est ce que s’apprête à faire Tobi quand même ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en fait pour resumer et faire tres cour :

 

Tobi serai le receptacle ( malefique, tout le contraire je pense du rikudo) de Juubi ou du moins de tout son chakra et serai une sorte de double chkratien du rikudo.

 

Le rikudo incarnant la paix, enfin du moin son corp, et son chakra la haine.

 

Comme ses deux fils en somme : L'un l'amour, l'autre la force, Juubi etant la force et donc en somme tobi etant la force et naruto par son amitié avec tout le monde et son esprit d'amour, de partage, d'amitié.

 

Le lune n'etant finalement qu'une source supplementaire ou un miroir pour rependre une seule volonté sur la terre!

 

D'ou le fait pour tobi davoir d'un coter le sharingan ( la force ??) et d'un autre oeil le rinnegan (l'amour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

ya un truc qui me frape perso , edoMadara ressuscite jeune , alors que lors du FB de kisame , il ne lui restait qu'un oeil et qu'il avait des bandages , il n'a surement pas physiquement récupéré de son fight avec shodai , qui devait dater , il a peut etre du vieillir un peu , meme avec les cellules de shodai , donc avant de mourir , peut etre un suicide pour mieux renaitre.

  il  remet  le rinnegan a nagato qu'il connait d'avant sa rencontre avec jiji , il ne pouvait peut etre physiquement plus le posséder , pourquoi se séparer de ces yeux la !

ensuite  cheater son corps avec oro qui devait faire l'agent double ou triple pour konoha, je trouve bizarre qu'il soit de la racine , il était quand meme un sannin nn ? sandaime l'aurait surement pas laisser fricoter avec danzo et sa comme ca , oro a surement du informer danzo dans l'aka avant de se faire cramer et etre recherché par les deux groupes .

quand Mad ressucite il utilise le mokuton en disant qu'il doit essayer un truc , il ne pouvait peut etre pas le faire de son vivant en sachant qu ca lui était possible ,il utilise le rinnegan de lui meme , pas en étant en mode automatique , il devait donc pouvoir l'utiler de son vivant aussi , puis devant le spectacle des meteorites , il dit que ca faisait longtemps qu'il n'avait pas vu ca , donc deja utilisé  , contre shodai surement , c'est durant ce combat en poussant à bout son sharingan qu'il a du eveiller le rinnegan , pas par une transplantation de cellules .

 

et  Zetsu , qu'en est il de celui la , a qui va son allégeance , tobi ou madara , je ne me souviens pas qu'il le nomme madara une seule fois , leur relation n'est vraiment celle d'un chef et de soon larbin , il y a une complicité autre entre eux , et comme il semble assez ancien , il ne doit pas etre une création d'oro , mais une création plus ancienne , de tobi ? de madara ?

son corps sert de roue de secours a tobi , il fournit une armée ,il espionne ,  il a peut etre aussi une partie du pouvoir d'hashirama , c'est une des clés de la relation tobi-madara ; 

 

FAUDRAIT QU'UN DEVOUE FORUMEUR PENSE A FAIRE UNE CHRONOLOGIE PRECISE DES EVENEMENTS DEJA CONNUS , C'EST PEUT ETRE LA QUE SE TROUVE LA CLE DU PROBLEME !!!!!!

 

tobi , je pense est une personne , pas possédé , pas un esprit , ce serait pas vraiment pas  interessant ,je dirais un perso qui a du etre cheaté aussi , le mentor de madara dans la decouerte des secrets du rikudou , il ne devait surement pas etre en possibilité d'agir directement , donc aide de madara , c'est surement un per deja introduit , enfin on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai fais une de chronologie clique sur ma signature après il y aura surtout des erreurs sur la 1er guerre et sur Madara car on a pas des dates fixes. Les dates de Nagato correspondes bien à l'age que Choji avait donné à Pain (yahiko) donc on peut plus facilement estimé la mort de Madara vu que Nagato devait être très jeune quand il a reçus le rinnegan pour pas s'en souvenir. Je verrais demains si j'ai le temps de mettre en couleurs les chose dont j'ai placé dans la chronoligie mais qui sont potentiellement fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jayceon213

Kabuto dit que edo madara est une version spécial de l'edo tensei dont il à surement rajeuni et greffé par la suite le visage d'hashirama sur le corps.

En gros sa donnerait l'âme de madara au moment de sa mort lors de la 2éme guerre(60aine?) dans un corps rajeuni + suppélement senju^^

@Dark Wolf

Ta chronologie sa coince surtout au début car pour moi madara est de la même époque que hashirama car si j'ai bien lu madara aurait 8ans de plus que le sandaime et s'est impossible ;)

La 1ére guerre shinobis se passe aprés la création des villages,d'ailleurs quand on voit le flashback d'oonoki qui vient pour faire une alliance il y a de grande chance pour que se soit celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le FB de kisame , il a pas l'air en forme le Mad , les bandages doivent surement cacher son corps meurtri et vieilli , il a du faire trafiquer son corps aprés sa mort , il aurait pu le faire avant ,en prévision d'un plan et le temps de finir sa recherche d'alliés et d'infos  lors des précédentes guerres .

je crois que c'est justement aprés la grande que sa dégenere a konoha ,le village devait etre uni pour cet grande guerre  oonoki vient peu etre discuter de paix avec mad qui le rembarre , surement deja en clash avec shodai , mad devait  s'occupait des préparatifs de la paix et il déconné la .

il a le meme age que shodai , mais son vieillissement a du se faire plus lentement que la moyenne , il aurait du etre pépé à l'époque FBkisame , pourtant celui ci reconnait le visage de tobi qui ressemble a un madara cramé

 

oonoki est plus vieux que sandaime , un gamin a l'époque , ce dernier était deja dans l'équipe de muu , un genin maybe ? l'écart entre sandaime et madarest le meme qu'avec les premiers hokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto dit que edo madara est une version spécial de l'edo tensei dont il à surement rajeuni et greffé par la suite le visage d'hashirama sur le corps.

Il est spécial parce que Kabuto lui a greffé la tête de Shodaime, donc il possède quasi la totalité des jutsu de Shodaime. (injection de cellule, et greffe d'une partie du corps sont deux choses différentes)

Pour le reste, non il n'a pas rajeunie, d'ailleurs, au moment de sortir du sarcophage, ce dernier dit "enfin je suis ressuscité"

Il ne se pose pas du tout de question sur sa jeunesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mad a du obtenir une partie du pouvoir de shodai , une partie , seulement la greffe je vois bien une collaboration avec oro , qui avait déja travaillé sur la question avec yamato , il a du se faire ca avant de mourir ou après sa mort , oro a du lui poser sa marque , la derniere page du dernier chap est assez équivoque avec tous ces grosplans sur la marque d'oro

 

je me demande si il possede la technique shodai de controle des biju , ca serait vraiment trop je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

 

Il semblerait aussi qu'une personne peut revenir à la vie grâce à cette technique et même pouvoir vivre éternellement si elle connait la façon d'annuler le contrôle, donc on peut rajouter l'option de tous les êtres qui seraient mort.

 

imaginer qu'il ait réussit à créer un clone de zetsu capable de se régénéré sur lequel on a greffer l'ame d'un personne morte, et il suffit que celle ci puisse annuler le contrat le liant à son invocateur et on a tobi.

 

Le problème est de se poser la question quel uchixa assez puissant pour être revenu à la vie et qui ne serait pas complet à sa mort, et à qui on aurait donc rajouter un sharingan pour l'aider.

 

la logique voudrait que se soit izuna, qui est revenu sans ses yeux puisque madara le lui a volé. Ensuite pour se faire pardonner il s'acapare le sharingan d'un autre uchiwa, et le pire serait que le clone de zetsu sur lequel on ait greffé son ame ait copier un uchiwa censé être vivant et là tout pourrait s'expliquer, surtout la volonté de garder le masque pour ne pas être reconnu, à moins qu'izuna soit comme son frère tellement imbu de sa personne qu'il ne pourrait supporter le fait d'etre revenu sans son vrai visage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question toute bête que je me pose:

  • A qui profite le plan oeil de la lune?

 

En toute logique, le plan de la lune ne devrait profiter qu'au lanceur du Tsukiyomi infini, tout le reste étant pris dans l'illusion.

 

*D'après ce qu'on sait, l'oeil de la lune est l'objectif de Madara. http://www.mangareader.net/naruto/562/4

 

**L'objectif de Tobi, lui, est de devenir complet : http://www.mangareader.net/93-31674-11/naruto/chapter-463.html

 

***Le corps de Madara a un secret: http://www.mangareader.net/naruto/560/15

 

Donc:

-> Avec le plan oeil de la lune, l'intérêt de Tobi serait de fusionner avec Madara. Tobi serait un esprit (Izuna, Juubi, fils du RS?) qui après avoir réuni tous les Bijuus aurait eu l'intention de ressusciter Madara via Rinne-Nagato pour emprunter son corps afin d'accueillir le chakra du Juubi récemment récolté et ainsi lancer le Tsukiyomi infini  :P .

Pourquoi Madara accepterais? La satisfaction d'être une partie intégrante du plan d'assouvissement du monde Shinobi peut être.

 


Pour le dernier chapitre

 

Les dernières pages avec Sasuke sont une mine d'or:

 

*http://www.mangareader.net/naruto/592/12

Sasuke apprend l'existence de Edo-Madara. Donc il sait que Tobi n'est pas Madara, et fais le rapprochement avec 2-3 phrases d'Itachi et Shisui, puis conclue : Il est encore là.

 

**http://www.mangareader.net/naruto/592/13

Sasuke voit l'information d'Orochimaru qui permettrait de régner sur le monde (lié à l'obtention du pouvoir du Rikoudou je pense), puis conclue sur l'identité de celui qui sait tout

 

Qui est encore là?

  • Danzo?
    Le premier à qui je pense, car si Sasuke dit qu'il est encore là, je me dis que le "il" est une personne qu'il croyait morte. Les 2-3 phrases d'Itachi et Shisui que Sasuke se remémore parlent de protéger Konoha, notamment au niveau de l'affaire "massacre des Uchiha", phrases et contexte collent parfaitement à Danzo donc.
  • Shisui?
    Sasuke a vu la scène où la police Uchiha annonce la mort de Shisui à Itachi. La phrase "je vois... il est encore là" prend alors tout son sens, d'autant qu'elle vient peu après un flashback sur Shisui.

 

 

 

Qui est CELUI-QUI-SAIT-TOUT?

  • Danzo?
    Il est partout, côtoyant les flash-backs de Nagato, Itachi et Kabuto entre autres, on pourrait même croire que toute l'intrigue tourne autour de lui, Orochimaru et Tobi (cf  page 42, 2ème post) (promo promo :P
  • Shisui?
    Même Topo, il fait partit de l'intrigue et peut tout à fait être l'acteur de l'ombre qui sait tout, cf page 42 (ça ne veut pas cependant dire qu'il est Tobi)
  • Zetsu?
    Il est partout avec ses spores, il enregistre les combats, il peut être lié à l'information que Sasuke vient de découvrir, à Madara, à Hashirama, à Tobi, il est peut être celui qui sait tout. N'oublions pas ce passage datant d'avant même Naruto Shippuden, à la fin du Combat Naruto/Sasuke dans la vallée de la fin:
    (1) http://www.mangareader.net/93-239-18/naruto/chapter-234.html
    (2) http://www.mangareader.net/93-239-19/naruto/chapter-234.html

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mad l'a dit lui meme , il est pas du genre a se faire manipuler comme ca , si tobi le double , fort possible , ce sera contre leur possible accord , ce tobi m'a l'air bien bien plus vicieux que madara qui semble toujours coincé sur shodai et co , il veut surement se venger de konoha et du monde shinobi en general ,tobi  veut la paix eternelle .

 

mad dit bien a kabuto que lui et oro n'ont pas creer ce pouvoir , l'ont au pire amélioré ,d'ailleurs ,a un moment quand les meteorites tombent , Mad dit que l'edo deVait servir a purifier le monde et  son utilisateur ,Selon lui , mais qu'en pensait nidaime , quel était le but originel de cet technique , si dangereuse pour le village et le monde , il a bien du l'apprendre a quelqu'un nn?

 

on a deja vu une part du visage de tobi , il ressemble a mad , kisame le reconnait comme tel , donc une certaine ressemblance physique est visible chez tobi , les uchiha tobi-compatible se ressemblent tous , donc ca penche ce coté la , mais il faudrait imaginer un perso qui serait aussi baleze que madara , izuna était censé etre a son level nn?

 

shishui , pas mal l'idée , avec son genjutsu il aurait pu berner itachi puisque ce dernier relachait la tension avec lui .

 

 

Danzo ; il s'est bien fait avoir apres avoir retourné plein demecs , c'est une sorte de victime de tobi , il en savait trop , en devenant hokage, il s'est cramé tt seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Wolf

Ta chronologie sa coince surtout au début car pour moi madara est de la même époque que hashirama car si j'ai bien lu madara aurait 8ans de plus que le sandaime et s'est impossible ;)

La 1ére guerre shinobis se passe aprés la création des villages,d'ailleurs quand on voit le flashback d'oonoki qui vient pour faire une alliance il y a de grande chance pour que se soit celle la.

 

Je me suis regarder le manga et le databook du début à la fin au moins 3 à 4 fois spécialement pour cette chronologie. Donc pour les guerre je peux vous assurez que :

 

- 1er Guerre chaque clan combats contre les autre. Les Uchiwa et les Senju décide de faire un pacte et de créer un village pour faire régner la paix. Le village de Konoha est formé et de nombreux clan y viennent. (relire les chapitre 498-499-500-501-502)

 

- 2eme Guerre sa tourne autour de Nagato, Mort de Dan, Combat des 3 ninja légendaires contre Hanzo la salamandre. Un petit doute sur le 2eme Hokage et les frères Kin/Gin c'est peut être avant le début de la guerre

 

- 3eme grand guerre avec la mort d'Obito et Konoha subi de très nombreuse perte elle se finit 3 ans  plus tard après la naissance de Naruto avec le Pacte de Kumo.

 

- 4eme grande guerre Tobi vs le reste des ninjas du monde.

 

Si vous voulez décalé et dire que Nagato c'est la 1er grande guerre mais faudra m'expliquer où vous casez la 2eme guerre parce qu'il n'y pas 5 ans d'écart entre la 2eme et 3eme  (dans ma chronologie) donc après si vous inventez une guerre au milieu vous annulé les 3  guerre pour en formé qu'une seul car 3 guerre mondial avec juste 1 ans de trêves au milieu pour pour moi c'est qu'une grand guerre et pas 3. Après c'est d'après votre logique qui n'est pas du tout la mienne.

 

 

 

Pour l'age de Madara, Tobi dit que son histoire commence il y a 80 ans. J'ai longtemps cru que sa voulais dire la 1er guerre a commencé il y a 80 ans et Madara était "née pendant cette guerre" et j'ai réalisé que sa collait pas alors j'ai réalisé que quand Tobi dit mon histoire commence il y a 80 ans sa veut dire que la guerre à lieux bien avant et que lui est né il y 80 ans. Mais quand il est né tobi montre déjà une image du 1er et 2eme hokage controlant le clan senju . Donc les 2 frères avait déjà l'age de prendre la tête du clan alors que Madara venait de naitre. En même temps on aurait du réalisé car Les uzumaki vivant plus vieux on voit Mito mourir de vieillesse pendant la 2eme grand guerre (ou à la fin de celle ci). Alors que Madara est mort environs à la même époque et on le voit en zombie qu'il n'est pas si vieux que sa. Et en plus Tsunade dit que les techniques de sceaux qu'elle possède viennent de son  grand père donc le 1er Hokage avait surement rajeunit son visage comme Tsunade le fait.

 

 

De tout façons si vous voulez que Tobi connaisse Madara (ce n'est pas ce que je pense) il faut trouvé quelqu'un est un peut prêt le même âge que les parents des genins de Konoha (donc qui a environs 40 ans aujourd'hui.

 

Après si vous pensez que Tobi est une création de Madara faudra expliquer pourquoi il met environs 15 ans à bouger et qu'au lieu de capturer Kushina il attaque le village de Konoha avec Kyubi. Certes à l'époque l'akatsuki n'est pas encore créé et Nagato sous bonne protection de ses amis mais quand même. Et puis là où la théorie est foireuse c'est que si Tobi connaissait bien Madara il se serait attaqué à Mito qui était super âgée au lieu d'attendre 15 ans pour s'attaquer à Kushina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vieille devait surement gerer le kyubi a la baguette , son sceau ne lui permettait de trop échanger avec lui , donc c'est plus judicieux de profiter de la grossesse de kushina , plus facile de le sortir , a condition de dejouer les anbus et minato

 

tobi connait madara , il ne se prend pas pour lui sans raison , mais est ce que le contraire est possible , le mad le connait il , connait il tous ces projets, ses récents power up , pas sur .

 

Pour les 80 ans, je pense qu'en se prenant pour mad , tobi raconte le debut du clash entre mad et shodai et ce qui s'en suit , il doivent avoir a peu le meme age , jvois pas le shodai se lifter le visage !!!!

 

quand à la guerre , la premiere , je pense qu'ellle se passe lors de la creation des villages , quand tous les clans équilibrent leurs forces à travers la fondation des differents villages , questions réglées par le partage des biju , avant cette guerre , il y avait surement un état de guerre civile permanent raconté dans le FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Naruto qui provoque encore Tobi dans ce chapitre.

J'ai l'impression qu'il n'a vraiment pas envie de montrer son visage.

 

Mais pourquoi ? Qu'est-ce que ça change maintenant qu'on sait qu'il est un imposteur ?

Est-ce parce que Kakashi est dans les parages ? ;D

 

 

Je sais pas vous, mais moi en tout cas je sens que le masque va tomber fin Juillet, et à mon avis, ça ne sera pas un hasard !!

Pour moi le masque va tomber vers le chapitre 597-600. Ou bien fin Juillet tout comme toi. Et le visage est connu c'est sur.

A mon avis Tobi à le corps d'Obito+ son Sharingan (D'ou l'année de Kakashi)

 

MODE HYPO!

Il semble qu'on n'a jamais vu le visage de Kakashi et qu'on ignore comment Rin aurait succombé.

Je pense que Kakashi devrait succomber au cours de cette guerre, on devrait voir son visage et son passé en détails.

Et je pense que Tobi est relié au passé de Kakashi, en fait pour moi Tobi serait le corps d'Obito+ son Sharingan+  une partie de l'âme de Madara, je m'explique:

Dans l'hypothèse Zetsu cherchant la nourriture à partir de cadavres humains (on sait qu'il se nourrit de la sorte) serait tombé sur celui d'Obito et aurait vu le Sharingan il aurait ramené le corps d'Obito et Madara y aurait injecté des cellules Zetsu pour re-optimiser le corps et a transmit une portion de son âme à l'intérieur pour l'animer (le pouvoir du Ningendou+RinneTensei).

Tobi avec l'âme de l'Uchiha et le cerveau d'Obito possède le souvenir des deux, mais le fait d'avoir vu la mort de Rin l'a fait souffrir (Rin et le souvenir d'Obito était la partie qui le reliait encore à un éventuel bon coté), cette souffrance fît qu'il choisit définitivement l'identité de Madara.

 

Celui qui va péter le masque à Tobi c'est Naruto ou Kakashi.

 

Naruto: Je ne vois pas ton visage... J'essaie donc de l'imaginer! Si ça te vexe tant que ça, tu n'as qu'a retirer ton masque pour moi prouver que j'ai tort!

 

Pue la classe Naruto.  8)

 

Bientôt rencontre entre Tobi/Madara. ON vois bien Madara est pas content. ;D

 

Tobi c'est un Uchiha, faut pas chercher loin. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obito ca me semble le plus crédible en perso , sa mort montré en détail , ses pouvoirs spatio temporels  liés a kakashi , mais c'est sur que cela ne peut pas seulement etre obito , il a du etre trafiqué , mais je bloque la , jme dis que ce serait trop simple , le tobi a qd meme l'air bien pervers, plus que mad et kabuto , peut etre meme oro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Wolf

Si vous voulez décalé et dire que Nagato c'est la 1er grande guerre mais faudra m'expliquer où vous casez la 2eme guerre parce qu'il n'y pas 5 ans d'écart entre la 2eme et 3eme  (dans ma chronologie) donc après si vous inventez une guerre au milieu vous annulé les 3  guerre pour en formé qu'une seul car 3 guerre mondial avec juste 1 ans de trêves au milieu pour pour moi c'est qu'une grand guerre et pas 3. Après c'est d'après votre logique qui n'est pas du tout la mienne.

Ou je parle de nagato :o

Je te dis juste que peut être la 1ére guerre shinobis se passe au moment ou oonoki/muu vont rencontrer madara qui est à cette époque ninja de konoha.

Avant la création des villages y a que des clans et c'est constament la guerre..c'est une ère de chaos mais le fait de construire des villages à diminué considérablement les conflits aprés quand on dis 1ére guerre shinobis il est logique de penser que sa concerne les 5 villages ;)

Pour l'age de Madara, Tobi dit que son histoire commence il y a 80 ans. J'ai longtemps cru que sa voulais dire la 1er guerre a commencé il y a 80 ans et Madara était "née pendant cette guerre" et j'ai réalisé que sa collait pas alors j'ai réalisé que quand Tobi dit mon histoire commence il y a 80 ans sa veut dire que la guerre à lieux bien avant et que lui est né il y 80 ans. Mais quand il est né tobi montre déjà une image du 1er et 2eme hokage controlant le clan senju . Donc les 2 frères avait déjà l'age de prendre la tête du clan alors que Madara venait de naitre.

C'est pas logique ton raisonnement vu que madara est la face au clan senju donc de tobirama/hashirama.

L'histoire dis bien que quand un camp appelait les senju l'autre clan faisait appel au uchiwas et déja à cette époque madara combattait hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a vu ses cheveux

on a vu sa face droite

on a vu son œil gauche

on a vu son coté gauche de profil

on a vu ses sourcils et la partie haute de son nez

...

il suffit de rajouter un nez et une bouche dans le style de kishi pour obtenir son visage à 90% de probabilité. On voit clairement que ce n'est pas le visage de Madara ou de son frère ou d'autres théories farfelues...

 

Après sur son identité c'est une autre affaire... mais il faut être de bonne foi, il ressemble sacrément à Obito....

Le style de sourcil ressemble aussi à Kagami, ce dernier est peut être son père ou son grand père.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question toute bête que je me pose:

  • A qui profite le plan oeil de la lune?


Pour le dernier chapitre

Les dernières pages avec Sasuke sont une mine d'or:

*http://www.mangareader.net/naruto/592/12

Sasuke apprend l'existence de Edo-Madara. Donc il sait que Tobi n'est pas Madara, et fais le rapprochement avec 2-3 phrases d'Itachi et Shisui, puis conclue : Il est encore là.

Qui est encore là?

  • Danzo?
    Le premier à qui je pense, car si Sasuke dit qu'il est encore là, je me dis que le "il" est une personne qu'il croyait morte. Les 2-3 phrases d'Itachi et Shisui que Sasuke se remémore parlent de protéger Konoha, notamment au niveau de l'affaire "massacre des Uchiha", phrases et contexte collent parfaitement à Danzo donc.

Qui est CELUI-QUI-SAIT-TOUT?

  • Danzo?
    Il est partout, côtoyant les flash-backs de Nagato, Itachi et Kabuto entre autres, on pourrait même croire que toute l'intrigue tourne autour de lui, Orochimaru et Tobi (cf  page 42, 2ème post) (promo promo :P

 

 

Gros LIKE,

 

Franchement pour certain je suis têtu comme une mule, mais je suis toujours partisan du TOBI=Danzou..

 

Je ne vais pas vous refaire toute la liste mais sachez que dans la mythologie Japonnaise, Danzo se feras appeler Tobi après avoir feinté sa mort.

 

Et c’est vrai que j’ai survolé cette déclaration du sasuke, Il est encore là !!

 

Et pour ceux qui disent que Danzou a eu une mort digne Seppuku and Co. Et bien je dis M*R*E, depuis quand le seppuku régit le code du Ninjutsu ??? Je rappelle que des ninjas sont avant tout des paysans et l’honneur du ninja je ne connais pas !! Mais dans le code du Bushido (samurai) et bien on retrouve cette honneur de se trancher le bide.

 

M’enfin je pars peut être loin, mais n’oublions pas qu’une seule personne a bénéficié des actions de Tobi… et danzou faisait partie du manège.

 

Tobi a la tenue et l'identité d'un membre de la racine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas vu une autre bonne moitié de son visage et surtout, quelque chose que la majorité semble ne pas vouloir en tenir compte : on n'a pas vu son corps. Du moins, il me semble qu'on en a vu une partie infime à une ou deux occasions (combat contre les sbires de Danzô entre autre).

 

Pour finir, on sait qu'il existe des techniques mystiques et de nécromancies de très haut niveau. Edô Tensei, Gedō Rinne Tensei, technique de réincarnation des âmes de Orochimaru. Bref, tout cela porte à croire que l'identité de Tobi est légèrement plus compliqué que "après tout, on a vu ses sourcils les gars !" (je caricature volontairement, à ne pas prendre du mauvais poil).

 

Bref, pour ma part, je ne rejette aucunes des hypothèses émises par le sondage (ainsi que les autres un peu plus "farfelues") pour ces raisons. Du moment que c'est un minimum argumenté et que l'on ne ré-invente pas le manga avec de la fan-fiction, pour moi ça passe.

 

ps : @Minusai : On a vu clairement Tobi et Danzô, au même endroit, au même moment, avec des pensées différentes et allant à l'encontre de l'autre.

Alors là je veux bien qu'on m'explique cette théorie, parce que la tenue et les "ressemblances" idéologiques ne font pas tout (pratiquement tous les "vieux Shinobi" de l'ère Hashirama/Tobirama, ont cette logique "dure" du monde dans sa globalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gros LIKE,

 

Franchement pour certain je suis têtu comme une mule, mais je suis toujours partisan du TOBI=Danzou..

 

Je ne vais pas vous refaire toute la liste mais sachez que dans la mythologie Japonnaise, Danzo se feras appeler Tobi après avoir feinté sa mort.

 

Et c’est vrai que j’ai survolé cette déclaration du sasuke, Il est encore là !!

 

Et pour ceux qui disent que Danzou a eu une mort digne Seppuku and Co. Et bien je dis M*R*E, depuis quand le seppuku régit le code du Ninjutsu ??? Je rappelle que des ninjas sont avant tout des paysans et l’honneur du ninja je ne connais pas !! Mais dans le code du Bushido (samurai) et bien on retrouve cette honneur de se trancher le bide.

 

M’enfin je pars peut être loin, mais n’oublions pas qu’une seule personne a bénéficié des actions de Tobi… et danzou faisait partie du manège.

 

Tobi a la tenue et l'identité d'un membre de la racine!!

 

C'est vrai que Hey Hey est plutôt convaincant, Mais Tobi a montré son visage à Sasuke, alors Il aurait dû le reconnaitre en le combattant... Et madara semble connaitre Tobi.

 

Hors de ça je rajouterai une similitude, Tobi et Danzo sont les seules à avoir utilisé Izanagi dans le manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprends pas, c'est que le Yondaime Mizukage a été victime du Genjutsu de Shisui, alors que plus tard dans le flashback de Kisame, on sait tous qu'il est sous le contrôle de Madara.

 

C'est une des raisons pour laquelle je pense qu'il y a également du Shisui dans l'identité de Tobi.

Maintenant je reste sur ma position, Tobi est Obito. Quel que soit l'incohérence que l'on peut trouver dans cette théorie, pour moi c'est la piste que Kishi a choisit depuis le début.

Ses dernières déclarations semblent également prendre cette direction.

Quel est l’intérêt d'écrire à cet instant du manga sur le passé de Kakashi, et spécialement sur les êtres chers qu'il a perdu au combat ?

Que Kakashi se batte contre Tobi aujourd'hui n'est pas juste un hasard...

 

L'info pas vraiment confirmé du film Road To Ninja, semble également prendre cette direction (Tobito). (si ça se trouve, le manga aura déjà révélé l'identité d'Obito avant la sortie du film. Ça expliquerait pourquoi son identité est révélé dans le film)

 

 

Bref, il me tarde de voir la suite des choses, et surtout de voir un peu Kakashi être mis en avant dans ce manga.

Après tout, il fait partie des 3 héros du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque de prendre du temps, de tout relister,

 

J'était sur le topic Qui est tobi (2), donc comme tu peux le voir sa fait un bail que je me dis que c'est lui..

 

Enfin vous pouvais toujours relire mes post afin de comprendre ma théorie…

 

Bémol : Il se parle à lui-même (pas la première fois pour Tobi)

Il se plein que danzou détruit l’œil de shishui… (C’est un bon acteur, ou un problème de dédoublement de personnalité)

 

Sinon en terme de chrono, « apparence », âge, pk porter un masque ?… ca coïncide pas trop mal.

 

Enfin l’espoir fait vivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le dernier chapitre

 

Les dernières pages avec Sasuke sont une mine d'or:

 

*http://www.mangareader.net/naruto/592/12

Sasuke apprend l'existence de Edo-Madara. Donc il sait que Tobi n'est pas Madara, et fais le rapprochement avec 2-3 phrases d'Itachi et Shisui, puis conclue : Il est encore là.

 

**http://www.mangareader.net/naruto/592/13

Sasuke voit l'information d'Orochimaru qui permettrait de régner sur le monde (lié à l'obtention du pouvoir du Rikoudou je pense), puis conclue sur l'identité de celui qui sait tout

 

En fait quand j'ai lu le dernier chapitre, j'ai compris que par "il est encore là" et "celui qui sait tout" que sasuke parlait de orochimaru puiqu'il le nomme qu'après. Je trouve que c'est le plus logique puisque sasuke pensait qu'il était enfermé dans totsuka, et que le serpent avait emmagasiné pas mal de connaissance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'ai lu le dernier chapitre, j'ai compris que par "il est encore là" et "celui qui sait tout" que sasuke parlait de orochimaru puiqu'il le nomme qu'après. Je trouve que c'est le plus logique puisque sasuke pensait qu'il était enfermé dans totsuka, et que le serpent avait emmagasiné pas mal de connaissance.

Ouaip, c'est en effet ce que voulait dire Sasuke.

Il parle clairement d'Orochimaru, et il dit bien vouloir parler à celui qui sait "tout" après avoir lu le parchemin.

Ce qui veut donc dire que même Madara et Tobi ignore ce que sait Orochimaru, c'est juste impressionnant.

Le must aurait vraiment été ce mec comme boss de fin possédant le corps de Sasuke.

 

La déclaration de Sasuke veut également dire qu'il ne se dirigera pas vers Tobi et Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bloody, Hazard

En fait quand j'ai lu le dernier chapitre, j'ai compris que par "il est encore là" et "celui qui sait tout" que sasuke parlait de orochimaru puiqu'il le nomme qu'après. Je trouve que c'est le plus logique puisque sasuke pensait qu'il était enfermé dans totsuka, et que le serpent avait emmagasiné pas mal de connaissance.

Je pense que Sasuke savait déjà depuis le début qu'Orochimaru était vivant :

http://www.mangareader.net/93-398-1/naruto/chapter-393.html

 

-> Pendant qu'Itachi enferme Orochimaru dans totsuka, on voit qu'un serpent parvient à s'échapper (une partie de Oro donc, prouvant que celui-ci est vivant).

 

Quand Sasuke se dit qu'il est encore là, il pense pour moi à une autre personne, qu'il croyait morte, et lié de près ou de loin à Shisui, Itachi, la protection de Konoha, le massacre des Uchiha:

-> d'où ma suspicion sur Danzo

 


Sasuke laisse après entendre qu'il veut rencontrer Orochimaru pour rencontrer celui qui sais tout, or Orochimaru a travaillé/comploté pour et avec Danzo sur la greffe de cellule d'Hashirama.

 


Je pense qu'Orochimaru n'est qu'un intermédiaire pour mieux comprendre les objectifs de Tobi:

http://www.mangareader.net/naruto/560/15

  • ->Oro a réunit avec Kabuto sufisamment d'informations à partir de leurs expériences pour prétendre via Edo-Madara avoir réussit à reproduire une part de la puissance du Rikudo.
     
  • --> L'objectif de Tobi est de devenir complet, je pense qu'il avait l'intention au départ de s'emparer du corps de Madara (qui renferme un secret) pour devenir un Rikoudou complet et ainsi pouvoir accueillir la puissance du Juubi et lancer l'oeil de la lune (Madara serait en fait le "pion", et non l'inverse).
     
  • -->Son plan B, suite à la trahison de Nagato, aurait non pas été de développer le rinnengan chez Sasuke pour que ce dernier ressuscite Madara, mais de faire de Sasuke son nouveau Madara, i.e son réceptacle pour lancer le Tsukoyomi infini.
     
  • --->Tobi n'agirait que pour son propre compte, et aurais bien prévu de trahir Madara en le remplaçant par Sasuke.
     
    Pourquoi Sasuke?
     
    Son corps possède je pense le même secret que celui de Madara, et c'est pour cela entre autres qu'Orochimaru convoitait aussi le corps de Sasuke.
     
    Oui mais pourquoi?
     
    Le point commun que partagent Madara et Sasuke, c'est le Susano, qui est une faculté rare (retrouve plus le lien dsl) qui se développe avec la haine. Or Tobi a tout au long du manga pris bien son temps à développer la haine de Sasuke.
     
  • ---->Je pense même que c'est Tobi qui a à l'origine développer la haine de Madara, et qu'il l'ait incité à combattre Hashirama, tout comme par la suite il annonce faire combattre Naruto et Sasuke (http://www.mangareader.net/93-31674-9/naruto/chapter-463.html), car un tel combat est nécessaire au processus de "Rikoudisation" d'un corps Uchiha-Susanoo.

 

 

 


De ce postulat, Tobi serait de l'époque de Madara ou d'une époque encore antérieure, d'où trois solutions (plus ou moins déjà dites) auxquelles je pense:

  • Tobi est l'esprit du fils ainé du Rikoudou.
  • Tobi est Izuna
  • Tobi est la moitié de Kato...Danzo l'autre moitié. (Tobi Kato et Kato Danzo sont dans la mythologie Japonaise la même personne).
    Tout comme Black and White Zetsu sont deux personnes différentes qui forment à l'origine une seule personne, une possibilité serait qu'il en soit de même pour Tobi et Danzo.
    Je me permet de citer Minusai:
    Je ne vais pas vous refaire toute la liste mais sachez que dans la mythologie Japonnaise, Danzo se feras appeler Tobi après avoir feinté sa mort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...