Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

@kyosiro

Et zetsu vient du pays de l'herbe... chapitre 234 page 19... Je me demande qui a disparu au pays de l'herbe...

Tu veut insinuer que zetsu est obito ;D

Pour shisui à l'instar d'un obito ou jiraya voir asuma on à pas vu sa mort et plusieurs choses sont étranges sur lui..les uchihas ont retrouvé son corps mais danzo à récupérer un bras et kabuto annonce qu'il na pas retrouver son corps..

Le truc avec la théorie Shisui, est ce que quelqu'un a déjà expliquer la période de double jeu ( attaque de kyubi jusqu'au suicide ) parce que ça me parait vraiment gros, surtout au niveau des yeux.

Ben tout ceci est difficile à expliquer mais on sait que shisui à été à kiri aprés que le kage ai été libérer,reste à savoir si il y a été avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@kyosiroTu veut insinuer que zetsu est obito ;D

Pour shisui à l'instar d'un obito ou jiraya voir asuma on à pas vu sa mort et plusieurs choses sont étranges sur lui..les uchihas ont retrouvé son corps mais danzo à récupérer un bras et kabuto annonce qu'il na pas retrouver son corps..Ben tout ceci est difficile à expliquer mais on sait que shisui à été à kiri aprés que le kage ai été libérer,reste à savoir si il y a été avant.

 

Non mais zetsu est bien à la base un mec à part entière et pas une création !

 

À l'instar d'obito, Shisui jouerait à un double jeu, et ça n'apporte rien au plan oeil de lune ce double jeu, alors que Shisui aurait pu disparaitre bien plus tôt, enfin y a aucun intérêt et surtout comment itachi ne verrait pas la différence avec le peu d'intervalle de temps qu'il y a entre le suicide de shisui et le massacre?... Et comment Tobi passe de son style Tobi au style Shisui ?... de plus Itachi dit bien qu'il est mort moi ça me suffit... Comme Madara dit qu'Izuna est mort...

 

Shisui a été a Kiri après la baston Ao vs un Hyuga, puis Ao a décelé le genjutsu sur Yagura je pense. ( Si konoha était contre Kiri c'est probablement à cause de Tobi, je pense. ) enfin bon cumulez complot uchiwa + Racine + gérer kiri no kuni + cultiver les zetsus + gérer Nagato, ça me semble pas très faisable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire le chap ou edo madara apparait et il parle de nagato disant qu'il a bien grandi (pour avoir reussi a le ressuciter)

peu de temps après il est question d'un plan en lien avec tobi

tobi avait donc prevu de ramener madara a la vie

madara avait prevu de se faire ramener a la vie aussi

madara connait nagato (comment as t'il pu mourir a la vallée de la fin et connaitre nagato ?) => trop d'année les sépare

perso : je reste convaincu que tobi = madara (faut assurer lors des fight après quand on s'appelle madara).

 

on a vu madara ressucité par l'edo tensei.

on a vu oro ressucité par une marque façon clone comme la dit kyosiro (suis pas souvent d'accord avec lui mais la j'aime bien sa théorie du clone).

tobi peut être un genre de clone (pas nécéssairement madara) avec un bout d'ame de madara (diminué bien sur un peu comme une assurance vie) un peu comme yamato qui a des cellules du 1er hokage mais la avec une ame différente

 

pour moi tout a commencé quand madara a attaqué le shodai avec kyubbi

madara a prévu sa défaite face à shodai et a prévu une assurance vie (si on veut) et tobi a recuperer ses rinnnegan pour les implanter plus tard sur nagato (ce qui n'explique pas comment madara peut connaitre nagato).

pour rappel le rinnegan est une evolution du sharingan et etant du clan uzumaki nagato ne pouvait pas avoir de rinnegan (en théorie).

ce qui expliquerait son etat lors de l'utilisation du gedo mazo ou d'une trop grande utilisation de ses rinnegan (cheveux blancs, perte de poids plus rapide qu'avec dukan...) (je suppose).

 

il aurait été bien de voir sasuke connecté au gedo mazo pour voir s'il perd 20 kilos lui aussi.

bref je m'eloigne

 

d'une manière ou d'une autre madara et tobi sont en contact (genre spiritisme ou un truc comme ca peut etre dans la zone ou il téléporte les gens)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais zetsu est bien à la base un mec à part entière et pas une création !

 

Où est-ce écrit que Zetsu est un ninja à part entière? Au contraire moi j'ai vu une discussion entre Kabuto et Tobi dans le repère de ce dernier où il expliquait que Zetsu a été créé grâce aux cellules d'Hashirama, Kabuto demande d'ailleurs d'avoir un Zetsu pour faire des expériences.

 

À l'instar d'obito, Shisui jouerait à un double jeu, et ça n'apporte rien au plan oeil de lune ce double jeu, alors que Shisui aurait pu disparaitre bien plus tôt, enfin y a aucun intérêt et surtout comment itachi ne verrait pas la différence avec le peu d'intervalle de temps qu'il y a entre le suicide de shisui et le massacre?... Et comment Tobi passe de son style Tobi au style Shisui ?... de plus Itachi dit bien qu'il est mort moi ça me suffit... Comme Madara dit qu'Izuna est mort...

 

Mauvaise foi FTW !

 

Obito est mort, Kakashi le dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu a un bandeau frontal rayé de Kusa chapitr et page indiqué poste précédent... pour Obito rinnetensei semble bien simple, pour Shisui c'est une autre histoire vu que les deux Tobis c'est quand même démontré que ça ne marche pas... et si Madara a ressusciter Izuna pourquoi nous parler de son héritage qui ne réside qu'en ses yeux ?

 

Grandir qu'est ce que c'est grandir d'après kishi ? Quand Kisame, tome 16 appelle Zabusa : le gamin de Zabusa ou quand kishi dit dans son interview que Naruto a besoin de grandir gràce à la mort de Jiraya et pourtant je n'ai pas vu Naruto faire un bond de 10 ans ou de 10 cm. Nagato dit qu'avant la mort de Yahiko il était bien jeune et naif, donc grandir pour kishi n'est certainement pas une question de puberté... d'ailleurs Nagato se dit "bien jeune" avant de manipuler correctement le rinnegan. Dans l'absolu il est beaucoup plus logique dans Naruto de dire que grandir est une question de maturation et non de passer de l'âge enfant à l'âge adulte. Ajoutons à ça les sermons de Shikamaru qui s'efforce de faire prndre conscience à choji qu'ils ne sont plus des gamins... Je crois que je l'ai dit 100 fois ça...

 

De plus même si Madara ne connait que Nagato enfant, quel dictionnaire utilisez vous pour que Nagato a grandi deviennent je lui ai donné mes yeux ?

 

Mauvaise foi ? Explique moi concrètement l'histoire de Shisui le skyso qui change d'yeux comme de chemise et on n'en reparle... Car quand on pose la question c'est toujours la même réponse : "trop compliqué à expliquer" ce qui en dit long sur la cohérence...

 

@Skyline oui pourquoi pas un clone comme Minato ou Orochimaru ressuscité ! ça explique création de Mdara facilement. Mais le truc je trouve que ça sert à rien de débattre pour ou contre Kagami ou création/clone de Madara parce qu'il n'y a concrètement rien pour ou contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise foi FTW !

 

Obito est mort, Kakashi le dit...

Je ne sais pas si il s'agit de mauvaise foi ou pas, mais il y a tout de même une différence entre la mort d'Obito et la mort des deux autres.

 

Izuna on le voit dans un cercueil, donc il y a eu enterrement.

Quant à Shisui, il me semble qu'on a retrouvé son corps et qu'on a fait des expériences dessus (bras et Sharingan pour Danzou)

Kabuto lui-même affirme que son corps s'est pourrie au fil du temps et que le reste de ses membres doivent être méconnaissable (d'où le fait qu'il n'a pas su le ressusciter)

 

Ces deux personnes sont mort et on le confirme verbalement mais aussi visuellement.

Obito est certes mort, mais on ne l'a jamais vu "mort".

Il était toujours vivant lorsqu'il avait encaissé l'attaque Doton, et logiquement il aurait du mourir par après.

Mais cela bizarrement n'est pas montré dans Kakashi Gaiden, pire, Minato ne semble pas avoir retrouvé son corps, et le petit Uchiha ne semble pas être enterré également (sinon Kakashi n'irait pas voir la stèle mais l'endroit où il serait enterré).

 

Il est donc normal selon moi que l'on se pose bien plus de questions sur la mort d'Obito que sur la mort des deux autres.

Le pire dans tout ça, c'est qu'on ne parle pas de lui. Le plus intriguant d'ailleurs, c'est que Kishi ne l'a même pas ressuscité parmi les Edo Tensei.

 

 

 

Si Obito a vraiment survécu, alors oui, forcément, quelqu'un l'aurait sauvé.

Dans un manga, tout est possible. Regarde DBZ, l'auteur nous montre Goku sur le point de mourir après sa victoire contre Freezer.

Le lecteur est alors persuadé, d'après les images que montre le mangaka, que Goku ne survit pas à l'explosion de la planète.

 

Pourtant, plus tard, il nous invente qu'il a encore le temps de se sauver.

Je pense qu'on a un peu le même scénario dans Naruto, si Obito devait vraiment survivre dans Kakashi Gaiden.

Zetsu me semble être la piste la plus probable comme sauveur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, plus tard, il nous invente qu'il a encore le temps de se sauver.

Je pense qu'on a un peu le même scénario dans Naruto, si Obito devait vraiment survivre dans Kakashi Gaiden.

Zetsu me semble être la piste la plus probable comme sauveur.

 

Mieux ! alors que Namek est en proie à des violents trmblement de terre crachant de la lave il trouve une capsule du commando ginue qui était à coté du vaisseau de freezer ( celui qui a le sol qui s'ouvre sous pieds )

Goku ne sait pas l'utiliser, mais finalement la capsule est en pilote automatique pour aller vers une planète ou tu apprends le déplacement instantané, (mais par contre faut rentrer chez soi en capsule, pourquoi rentré en 1 éclair quand trois semaine dans 70 cm2 peut faire l'affaire, alors qu'un psychopathe que seul toi peut arréter débarque sur la terre ?...)

 

C'est là que je dis en plus que zetsu peut se déplacer sous terre mais est en plus originaire de Kuza donc double coïncidence pour notre sauvetage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyo

 

Je ne trouve pas ton post avec le bandeau rayé de Kusa.

J'ai vraiment zappé ce passage, car dans mes souvenirs, seul Karin semblait être de ce village...

Pour le reste, je n'ai vu aucun personnage porter ce bandeau.

 

PS :

 

Je rajouterai que Zetsu ne fait qu'un avec la nature, il le dit clairement juste avant de s'attaquer au Daimao.

Voilà pourquoi je pense qu'il n'aurait eu aucun mal à sauver le petit Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke uchiwa

 

Obito :

- Pourquoi ? volonté d'anéantir l'idée de ninja, mort de Rin, souffrance, endoctrinement. "celui qui aime doit se préparer à haïr", "je ne suis plus que l'ombre de moi-même"

- Comment ? Madara, rinnegan, zetsu.

- l'intérêt ? Ami et "mentor" du nindo de kakashi, opposition avec Naruto ( oh comme tout les boss gaara, Sasuke, Nagato et donc Tobi ) élément générationnel du conflit haine/amour.

- la ré énumération de tous les indices et points communs serait longue et fastidieuse.

Tu ne réponds pas a ma question, tes arguments en faveur de cette théorie je les connais. Moi j'aimerais que tu répondes a cette question, je t'ai pas demandé de me dire ce que je sais déjà

Ah oui d'ailleurs, tu affirmais que Tobi possède l'oeil d'Obito, alors explique moi pourquoi Kakashi qui possède comme même le MS d'Obito n'a pas reconnu l'oeil de son meilleur ami ? Ils se sont tout de même rencontrés 2 fois et il a vu la technique de Tobi pourtant il n'a pas fait le rapprochement. J'ai hâte que tu me donnes une explication

Esquive quand tu nous tient...c'est bien joli d'affirmer qu'une théorie est parfaite mais faut être en mesure de le prouver n'est ce pas ?

 

Et arrête de parler de faits quand tes posts se résument à non tu n'as pas raison, t'as pas d'arguments ou presque ça me fait marrer...

J'essaie au moins de rester un minimum objectif alors que toi, non seulement tu as esquivé ma question mais en plus tes réponses sont dignes de celle d'un fanboy(du moins certaines affirmations). Crois moi celui qui s'esclaffe le plus c'est bien moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il s'agit de mauvaise foi ou pas, mais il y a tout de même une différence entre la mort d'Obito et la mort des deux autres.

 

Izuna on le voit dans un cercueil, donc il y a eu enterrement.

Quant à Shisui, il me semble qu'on a retrouvé son corps et qu'on a fait des expériences dessus (bras et Sharingan pour Danzou)

Kabuto lui-même affirme que son corps s'est pourrie au fil du temps et que le reste de ses membres doivent être méconnaissable (d'où le fait qu'il n'a pas su le ressusciter)

 

Ces deux personnes sont mort et on le confirme verbalement mais aussi visuellement.

Obito est certes mort, mais on ne l'a jamais vu "mort".

Il était toujours vivant lorsqu'il avait encaissé l'attaque Doton, et logiquement il aurait du mourir par après.

Mais cela bizarrement n'est pas montré dans Kakashi Gaiden, pire, Minato ne semble pas avoir retrouvé son corps, et le petit Uchiha ne semble pas être enterré également (sinon Kakashi n'irait pas voir la stèle mais l'endroit où il serait enterré).

 

Je ne fais aucune distinction entre ces trois "morts".

A-t-on vu le corps mort de Shisui? Non, Kabuto qui a retrouvé les corps de Shinobi mort depuis plus de 50 ans dit que le corps de Shisui est introuvable et cette remarque énerve Tobi qui conseil à Kabuto de se calmer sinon ça risque de chauffer, bizarre comme réaction. Donc est-ce que Shisui est vraiment mort? Difficile à dire tant qu'on ne saura pas ce qui est advenu de son corps... en plus il sort d'où son MS? Aucunes explications dessus, c'est louche.

 

On a vu le corps d'Izuna dans un cercueil grâce au flashback de Tobi, Madara dit que son frère ne lui a laissé que ses yeux et de la haine en héritage, là le doute sur la mort de Izuna se rétrécie très largement mais la porte Rinne Tensei est toujours là, surtout que Madara se vente de pouvoir ressusciter Hashirama donc il doit surement savoir utilisé cette technique.

 

Obito a été écrasé par des tonnes de roches puis a reçu une sorte de tombeau du désert version doton, ça fait beaucoup pour un gamin de 13 ans qui n'a pas de facultés physiques hors normes (Raikage, Kimimaro,...).

Disons qu'il ai pu survivre (je n'écarte pas cette possibilité pour moi tout est possible dans ce manga), comment Minato, qui par le simple fait de toucher le sol avec son doigt peut ressentir la présence d'ennemis à des kilomètres à la ronde, n'aurait pas senti son élève encore en vie sous les roches?

La stèle ne contient pas uniquement le nom des personnes disparus au combat, les parents d'Iruka y sont inscrit alors qu'ils sont mort pendant l'attaque de Konoha, Hayate également dont le corps a été retrouvé dans Konoha même.

 

Donc au final, pour moi, c'est la mort de Shisui qui est la moins certaine.

 

Il est donc normal selon moi que l'on se pose bien plus de questions sur la mort d'Obito que sur la mort des deux autres.

Le pire dans tout ça, c'est qu'on ne parle pas de lui. Le plus intriguant d'ailleurs, c'est que Kishi ne l'a même pas ressuscité parmi les Edo Tensei.

 

C'est vrai qu'Obito est un ninja légendaire, il se serait surement fait les 5 Kage en 2/2. Non sérieusement dire que le fait qu'Obito n'est pas était ressuscité par Kabuto soit la chose la plus intrigante est complétement absurde, excuse moi.

Le fait que le corps de Shisui soit introuvable, ça c'est intrigant.

 

Si Obito a vraiment survécu, alors oui, forcément, quelqu'un l'aurait sauvé.

Dans un manga, tout est possible. Regarde DBZ, l'auteur nous montre Goku sur le point de mourir après sa victoire contre Freezer.

Le lecteur est alors persuadé, d'après les images que montre le mangaka, que Goku ne survit pas à l'explosion de la planète.

 

Pourtant, plus tard, il nous invente qu'il a encore le temps de se sauver.

Je pense qu'on a un peu le même scénario dans Naruto, si Obito devait vraiment survivre dans Kakashi Gaiden.

Zetsu me semble être la piste la plus probable comme sauveur.

 

Zetsu est le gros joker dans la théorie Obito, il explique absolument TOUTES les zones d'ombres alors qu'on connait rien sur ce mec, on sait même pas quand est-ce qu'il a été "créé" donc pour moi ce n'est pas solide. On aurait eu des infos dans le manga indiquant que Zetsu tournait par là à cette époque, là ça aurait été un énorme plus, mais pour l'instant il n'y a rien du tout.

 

Je voudrais revenir sur un point que j'avais soulevé il y a quelques temps.

Lorsque Kakashi affronte Tobi pour la première fois, il remarque son Sharingan à la fin du combat puis il se passe un moment avant qu'ils ne se rencontrent de nouveau et quand le cas arrive, Kakashi dit qu'il a analysé Tobi et qu'il en a déduit que Tobi était Madara (tout comme Itachi) alors qu'il a très bien vu le pouvoir spacio-temporel de Tobi. Il n'a fait absolument aucun rapprochement entre ce pouvoir et le Sharingan d'Obito, il est directement partit sur Tobi = Madara, bizarre pour un ninja de la trempe de Kakashi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc est-ce que Shisui est vraiment mort? Difficile à dire tant qu'on ne saura pas ce qui est advenu de son corps... en plus il sort d'où son MS? Aucunes explications dessus, c'est louche.

Autant pour moi, j'avais mal lu le passage où Kabuto explique l'Edo à Tobi.

Je pensais que quand il disait que les corps qu'il a déterré était tellement pourrie qu'il ne les reconnaissait plus, il parlait de Shisui, mais il est clair : son corps est introuvable, et en effet, ça semble énerver Tobi.

Obito a été écrasé par des tonnes de roches puis a reçu une sorte de tombeau du désert version doton, ça fait beaucoup pour un gamin de 13 ans qui n'a pas de facultés physiques hors normes (Raikage, Kimimaro,...).

Disons qu'il ai pu survivre (je n'écarte pas cette possibilité pour moi tout est possible dans ce manga), comment Minato, qui par le simple fait de toucher le sol avec son doigt peut ressentir la présence d'ennemis à des kilomètres à la ronde, n'aurait pas senti son élève encore en vie sous les roches?

Je ne suis pas Kishi, donc je l'ignore.

On peut se poser le même genre de questions pour de tas d'autres événements.

 

Ce poser des question pour des détails tellement insignifiant, c’est limite se casser la tête pour des conneries.

Tu crois que Kishi il réfléchit à tout ça ?

La stèle ne contient pas uniquement le nom des personnes disparus au combat, les parents d'Iruka y sont inscrit alors qu'ils sont mort pendant l'attaque de Konoha, Hayate également dont le corps a été retrouvé dans Konoha même.

La stèle contient le nom des ninjas mort au combat, tout simplement. Ce n'est pas un cimetière.

Ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dit.

Donc au final, pour moi, c'est la mort de Shisui qui est la moins certaine.

Chacun son avis, mais de mon point de vu, c'est le même level niveau ambiguïté.

Après, on peut trouver de grosses incohérences pour les deux théories.

Mais les incohérences, ce sont des avis, notre logique... pas celle de Kishi.

C'est vrai qu'Obito est un ninja légendaire, il se serait surement fait les 5 Kage en 2/2.

Mais avec quoi tu viens ?

Le pote de Sai c'est un ninja légendaire peut-être ?

Kabuto a ressuscité plein de ninja inutile dans le but d'affaiblir le mental des ninjas de l'Alliance.

Non sérieux, tu me sors quoi comme argument là...

Non sérieusement dire que le fait qu'Obito n'est pas était ressuscité par Kabuto soit la chose la plus intrigante est complétement absurde, excuse moi.

9_9

Le fait que le corps de Shisui soit introuvable, ça c'est intrigant.

Je le répète, c'est du même level.

Pourtant j'aime pas du tout la théorie Shisui, mais au moins j'ai le mérite de me montrer objectif.

La piste Shisui m'intrigue, tout comme celle d'Obito.

 

Après si t'aime pas la dernière c'est ton problème, mais soit plus ou moins objectif quand t'en parle stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous attendez à quoi? Clone/Création de Madara? Les 5 ans que pour ça... non c'est vraiment bizarre que un mec comme Tobi soit une création via Madara. Et bien j'espère c'est pas ça, car perso déçu.

 

Moi perso je m'attend à ça:

 

-Izuna

-Création de Madara (Celui qui explique tout, mais Tobi comme création, j'aime pas du tout. :S)

-Obito

 

 

Personnellement je pense Tobi est un de ces trois personnages.

Les "contres" pour la théorie Obito? Kishimoto à déjà les réponses. ;)

 

Pour moi Zetsu c'est impossible, car on vois bien contre Konan, Tobi est un humain, et un mec du clan Uchiha. Ou bien c'est Obito avec l'âme de Madara + Cerveau de Obito.

 

De là Obito aurait décidé de prendre l'apparence de Madara (d'où la poche sous l’œil), de prendre son identité, il a abandonné son passé, et son futur était sa détermination à changer le monde ninja à n'importe quel prix.

Pourquoi Obito fait tout ça? Tout simplement la mort de Rin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'ailleurs, tu affirmais que Tobi possède l'oeil d'Obito, alors explique moi pourquoi Kakashi qui possède comme même le MS d'Obito n'a pas reconnu l'oeil de son meilleur ami ?

 

j'esquive pas vraiment, je pensais que tu rigolais, ta question est une blague, sachant que tous les sharingans simples sont les mêmes, comment veux tu qu'on reconnaisse celui d'Obito, selon toi kakashi devrait avoir un flash en mode Highlander ?

 

Ils se sont tout de même rencontrés 2 fois et il a vu la technique de Tobi pourtant il n'a pas fait le rapprochement. J'ai hâte que tu me donnes une explication

 

Pourquoi diable kakashi fairait le rapprochement avec son ami ? qui est sensé être juste mort... alors qu'à coté de ça Itachi ne reconnaitrait pas Shisui en Tobi...

 

 

@ Sweazy,

 

Si Madara ressuscite Izuna et lui lègue le plan oeil de lune ne lui a t'il pas laissé plus que ces yeux ? De plus puisque d'après toi Madara laisse ces yeux à Tobi... c'est pas plutôt Mdara qui laisse ses yeux à sa mort ???

 

Le coup du doigt... Minato sent pas les corps mais le chakra, puisqu'il distingue pas les gens des clones... Donc Minato ne sent pas le chakra d'Obito, logique si il est mort, logique si il a disparu ;D

- Soit Obito est mort et rinnetensei

- soit il n'est pas mort et réparation

 

Le corps de Shisui est introuvable, nomale puisque Danzo a déjà récupéré le corps pour faire des expériences avec Oro probablement, si il n' y a le bra sur Danzo et le rest qui a servit à x chose, comment veux tu le retrouver ? De plus je ne pense pas que Kabuto cherche dans les labos secrets de la racine, au coeur de konoha, faut pas déconner...

 

Zetsu est le gros joker dans la théorie Obito, il explique absolument TOUTES les zones d'ombres alors qu'on connait rien sur ce mec, on sait même pas quand est-ce qu'il a été "créé" donc pour moi ce n'est pas solide. On aurait eu des infos dans le manga indiquant que Zetsu tournait par là à cette époque, là ça aurait été un énorme plus, mais pour l'instant il n'y a rien du tout.

 

Tome 26, zetsu est un nukenin de Kusa, de plus il a un pouvoir de perception, il me semble ?...

 

Pour l'histoire de la stèle vous vous gourrez de stèle... c'est un monument érigés aux morts dont vous parlez c'est pas là où il y a le nom d'Obito... On voit bien que la stèle d'Obito est carrée, alors que le monument est... juste chiant à décrire, avec des piques...

 

Kakashi ne dit pas qu'il a analysé ( où?) il appelle Tobi uchiwa Madara, mais semble plutôt précher le faux pour avoir le vrai puisqu'il attendait que Tobi nie être Madara, par contre ce qu'on voit bien dans ce passage, c'est que Tobi dit quand il se fait choper "kakashi et son sharingan, toujours aussi rapide" et là c'est fort puisque Tobi n'est sensé avoir jamais vu kakashi a l'oeuvre... Et Oonoki gobe que Tobi est Madara alors qu'il l'a connu et combattu... Danzo aussi d'ailleurs déduits que Tobi est Madara... re-bizarre ou scénario ?

 

@Xoove d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de penser à une théorie complètement fumeuse :

 

Et si Tobi n'existait pas ? J'entends par là, si il n'existait pas en tant que tel, en tant que personnage "Tobi" ?

 

Car l'un des plus grands mystères de Tobi reste quand même son intangibilité, encore non expliquée par quelque jutsu que ce soit. On sait qu'il peut se téléporter, téléporter autrui, mais cela ne se fait que grâce à son jutsu trans-dimensionnel, qui a tendance à produire des vagues dans l'espace autour de lui ( un tourbillon pour être plus précis ). Mais quand il devient intangible, il ne produit rien, il est juste intouchable, comme s'il n'était pas là physiquement....

 

Donc je me demande un truc : Et s'il n'était qu'une illusion ?

 

 

 

Je sais ça parait énorme et fumeux, mais à l'heure des Izanagi, Izanami et Koto Amatsukami, Je me demande si Tobi ne serait pas en réalité une sorte de Mugen Tsukuyomi à échelle locale ?

 

Je veux dire par là qu'il n’existerait pas du tout, qu'il serait créé de toute pièce par un oeil si puissant qu'il pourrait plonger n'importe qui dans un genjutsu sans que cela puisse se voir ( à la Koto Amatsukami ), le tout dans un rayon impliquant toute personne se trouvant dans un vaste périmètre ( principe de l'illusion de masse induite par le Mugen Tsukuyomi ), et le tout sans passer par les yeux obligatoirement, mais en manipulant les 5 sens ( comme Izanami ).

 

Cela pourrait expliquer toutes les anomalies de Tobi, en commençant par son intangibilité, mais aussi en passant par ses différentes coupes de cheveux par exemple ( seul perso du manga à avoir les cheveux qui poussent puis rétrécissent pour repousser encore avant de re-rétrécir  :o ).

 

Quand à la question de qui pourrait réaliser une telle prouesse ? Pourquoi pas Shisui ? Lui qui était proclamé le maître absolu des illusions, au point même qu'Itachi lui était inférieur, et aussi proclamé Shisui le téléporteur ?

 

De plus cela expliquerait que Tobi ait utilisé le Jutsu de Shisui sur le Mizukage... S'il était en réalité Shisui loin dans l'ombre.

 

Tobi serait une marionnettes créée par illusion, et Shisui le manipulateur.

 

Bon je sais c'est tiré par les cheveux, mais c'est pas si improbable que ça je pense...

 

Le changement de physique peut s'expliquer tout simplement par le changement de personnalité de tobi

 

imaginer qu'il soit une création de zetsu à la demande de madara, un espèce de futur corp parfait pour recevoir son âme plus tard une fois qu'il serait revenu à la vie.

 

Qaund il dit qu'il n'est personne ça peut prendre tout son sens

 

madara crée zetsu à partir des cellules du premier hokage, il s'agit d'une première réussite mais pas vraiment puisqu'il ne peut lui insufler de la puissance. A partir de zetsu il décide de créer un clone de lui même ,  et lui offre un sharingan (qui n'est pas le sien mais peut être celui d'un uchiwa mort) mais dont la puissance est réel car il est capable d'entrevoir sa puissance. Ensuite il demande à Zetsu de greffer son sharingan auprès d'un descendant du clan uzimaki car il sait que seul eux peuvent contrôle le reningan.

 

Tobi reçoit l'ordre de récupérer tous les bijuus pour faire renaître la statut qui doit représenter le corp de juubi et grace à nagato il aurait dû faire revenir madara du monde des morts,

 

zetsu aurait soit dupliquer le corp de madara une seconde fois ou simplement récupérer son cadavre.

 

Le changement de phisique peut s'expliquer par le chakra émit à travers son sharingan, comme pour danzo avec l'oeil de shisui. ;)

 

à la fin tobi décide de devenir quelqu'un et de récupérer le plan de la lune pour lui grâce à zetsu qui doit le voir comme son fils ou plutot une partie de lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

Pour l'histoire de la stèle vous vous gourrez de stèle... c'est un monument érigés aux morts dont vous parlez c'est pas là où il y a le nom d'Obito... On voit bien que la stèle d'Obito est carrée, alors que le monument est... juste chiant à décrire, avec des piques...

Non c'est bien la même car kakashi y croise la copine de l'examinateur..maintenant pour obito il est possible que le corps à été détruit pour préserver les secrets du clan.

Dans cette guerre le seul uchiha invoquer est itachi qui était un nuke-nin.

@Xoove

Les "contres" pour la théorie Obito? Kishimoto à déjà les réponses.

C'est un peu facile comme réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la plus logique (mais aussi la plus pourrie) serait la creation de Madara.

Mais comme Kishi en ce moment est a bloc dans le fanservice puissance mille, je pense qu'il peut nous sortir Obito, avec un super raccourci scénaristique quitte à faire des non sens ou des incoherances et si besoin de nouvelle regles (ça serait pas la premiere fois qu'il revient sur certaines)

Si il reste dans son coté scenaristique, ça serait interessant si c'etait un Uchiwa (ou autre) qu'on a deja vu et dont on ne saurait pas grand choses ou certains mysteres.

 

Je dirais qu'aujourdhui beaucoup de theorie peuvent etre bonne, car avec un Zetsu capable de prendre la forme de n'importe qui, avec des cellules du Shodaime, reconstituer son corps, se multiplier, L'homme masqué avec le Zetsu peut permettre d'agrediter beaucoup de theorie quand on additionne les capacité des deux ensembles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiroNon c'est bien la même car kakashi y croise la copine de l'examinateur..maintenant pour obito il est possible que le corps à été détruit pour préserver les secrets du clan.

Dans cette guerre le seul uchiha invoquer est itachi qui était un nuke-nin.

 

Tu ne comprends pas... tome 27 la stèle ou l'on nous dit qu'Obito a son nom marqué dessus n'est pas la même que le monument dédié au ninja morts au combat sur la quelle Iruka, kakashi, vont se recueillir.

 

Ensuite quand on dit que Kishi trouverait facilement la réponse ça s'applique à beaucoup de théorie on parle de fait possible d'après les lois dans Naruto : un "gentil" qui devient méchant ( d'ailleurs en tout cas avec Sasuke Kishi dit dans une interview qu'il voulait que des gentils deviennent méchant ), un mec qui survit ou ressuscite quand surtout on a pas vu son cadavre, c'est facile à expliquer pour kishi des demi vérités éclairées ( rinnegan de Nagato ) Kishi peut s'expliquer facilement et ça s'applique aussi bien sur à Shisui et Izuna par exemple.

 

@ Valken fanservice puissance mille ! go vive la résurrection d'Oro !

 

Tobi qui parle Shisui à la troisième personne, Madara qui parle de l'héritage de son frère c'est une autre histoire et relève vraiment de l'arnaque. Le simple fait que Tobi parle de Shisui à la troisième personne élimine cette théorie, tu vois un flash back sur Tobi après révélation devant Danzo à la Naruto où en fait on avait pas vu toute la scène ? genre : "enfoiré de Danzo tu as détruit l'oeil de Shisui (ce que l'on a vu ) mais en fait c'est mon oeil car en réalité je suis Shisui mouah ahahaha !

 

Fils ainé du Rikudo qui veut la paix par l'amour : facile à expliquer par Kishi ! Mais je ne vois pas Madara dire : " mais l'héritage ça devient compliqué quand la personne ressuscite donc mon frère est Tobi et ce que j'ai dit n'avait aucun sens ! C'était pour vous feinter "

 

Pas sur on sait par itachi que tobi a passe du temps a observer konoha.

C'est ce qui a permis a itachi de le trouver

 

De plis a cette epoqie toi portait un masque faisant penser a l'anbu (après je peux me tromper)

 

Je suis désolé... Chapitre 590 :  "Tu as pu déjouer la défense uchiwa et même lire la pierre dans le sanctuaire Nakano, après ça j'ai étudié tes mouvements et voulu savoir qui tu étais et quel était ton but"

 

Notons que dans ce passage c'est Itachi qui vient à la rencontre de Tobi.

 

Donc d'après ces faits la seule conclusion et que Itachi a surpris Tobi en territoire uchiwa, puis l'a suivi jusqu'à son repère.

 

Je ne vois vraiment pas comment vous concluez que Tobi s'est fait un check up complet de konoha et que cette espionnage a durer longtemps...

 

@ je ne sais plus Le masque de Tobi fait plus pensé aux chasseurs de déserteurs de kiri qu'aux anbus qui ont des masques d'animaux. Je ne vois donc pas de point communs avec les Anbus ou les racines.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

Tu ne comprends pas... tome 27 la stèle ou l'on nous dit qu'Obito a son nom marqué dessus n'est pas la même que le monument dédié au ninja morts au combat sur la quelle Iruka, kakashi, vont se recueillir.

Mouais..

http://www.mangareader.net/93-142-8/naruto/chapter-137.html

http://www.mangareader.net/93-249-18/naruto/chapter-244.html

http://www.mangareader.net/93-144-5/naruto/chapter-139.html

http://www.mangareader.net/93-144-8/naruto/chapter-139.html

http://www.mangareader.net/93-144-9/naruto/chapter-139.html

Maintenant certain ninja on des tombes et d'autre non,il est possible que dans certain cas on brule corps(parents d'iruka--,hayate et obito) et que d'autre non asuma/dan ect ect

Maintenant kabuto s'est trimballé dans tout les villages mais quand il est allé à konoha na pas ramener des membres du clan uchiha..pourtant avec leur sharingan ils auraient fais des ravages dans la guerre.

Tout laisse à penser que les corps sont brulé pour protéger les secrets et quand minato à récupérer le corps il à été détruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

j'esquive pas vraiment, je pensais que tu rigolais, ta question est une blague, sachant que tous les sharingans simples sont les mêmes, comment veux tu qu'on reconnaisse celui d'Obito, selon toi kakashi devrait avoir un flash en mode Highlander ?

Effectivement c'est beaucoup plus simple de prendre cette question comme une blague pour ne pas y répondre. Encore une fois tu esquives ma question en parlant du sharingan simple alors que j'ai très clairement précisé "la technique de Tobi", tu vois très bien ou je veux en venir donc cesse un peu de tourner autour du pot. Ta théorie est parfaite, prouve le moi  ;D

 

 

Pourquoi diable kakashi fairait le rapprochement avec son ami ? qui est sensé être juste mort... alors qu'à coté de ça Itachi ne reconnaitrait pas Shisui en Tobi...

Peut être parce que selon toi, Tobi est en réalité Obito et qu'il a conservé son oeil droit qu'il a fait évolué au stade MS non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais en attendant tu ne fais que spéculer, le manga indique qu'il est mort point. Je veux bien imaginer qu'il a feinté sa mort(j'aimerais bien que ce soit lui ou Izuna derrière le masque) car ils l'ont retrouvé et puis son corps a disparu, mais les éléments que j'ai cités sont difficilement réfutables.

 

Aloa,

 

Pour en revenir a tes mots oui le manga annonce qu'il soit mort, enterré, décapité, détroussé, ou meme tout ce qui peux finir par "é", mais le manga ne nous reserve t'il pas des milliards de surprises au fur et a mesure des chapitre ?

 

Des mort pas mort, des morts qui reviennent a la vie, des morts qui reviennent et repartent ??

 

faisons une liste :

 

-Les parents de naruto : Ils sont bien mort et enterré et pourtant leur "ame" ou fragments d'ames reviennent meme pour un cour laps de temps.

-Les pains : oui se sont des marionnettes mais ils sont censer tous etre mort et pourtant ils reviennent.

-Tous les edo tenseiisé : Ils sont mort, archi mort et ils reviennent ( et avec leurs conscience en plus de ca !!!) et encore mieux itachi se defait meme de l'edo tensei !

-Madara : bah la c'est le pire non ? il est mort ( quand on sais pas mais je pense qu'on va le decouvrir), il revient avec l'edo et re-revient avec une technique de désinvocation de l'edo, et la il revient en chair et en os avec toute ca tete!

-Orochimaru : TADAAAAAAAAAAA Zurpriseeeeeeeee! C'est remoiiiiiiiiii! BAh oui lui qui était censer etre mort, mais qui revient dans sasuke, qui se fait sceller par itachi et re zurpriseeeeeeeee il re re re revient!

 

 

Piuuu au final ca en fait des mort probable qui reviennent d'une facon improbable.

 

Maintenant que ces bases la sont posées, je pense qu'on peux en déduire, outre certains indices ( mais ils ne faut pas si fié : Taille, coupe de cheveux, sharingan, rinnegan, masque, tenues, propos, etc ) que TOBI peux être n'importe quel personnage de l'histoire.

 

QUe ces personnage est pus être morts, vivants, connus ou inconnus.

 

Toutes les hypothèses maintenant sont a retenir :

- les personnages qu'on a deja bien citer : obito; shisui, izuna

-les personnages qu'on ne connais au final que tres peu : fils du rikudo, famille de x ou y clan, un clone de yamato, un zetsu

-les personnages qu'on ne connais pas : le rikudo, un personnage inconnu, une création a la oroshimaru.

 

Bref honnetement arreté tous de vous "déchiré " entre vous pour savoir qui a mieux raison que l'autre car rien ne nous affirme a 100% que tel ou tel perso est tobi.

 

 

auto edit :

 

1-Pour moi tobi est lié au clans. Lequel? dur de le dire, y a un fort pourcentage que ce soit pour les utchiwa mais la encore rien n'est sur.

 

2-Tobi est et restera quasiment jusqu'a la fin un des personnages mystere tout comme orochimaru et sera a mon avis la clé de la puissance qu'était le RS et le comment du partage de sa puissance entre ses deux fils.

 

3-Madara a un lien ( a mon avis) tres fort dans les secrets de tobi ( quel que soit le personnage qu'est tobi).

 

4-Tobi a ( a mon avis) un lien avec les utchiwa et les senjus.

 

5-A mon humble avis le rinnegan n'est pas que la simple evolution du sharingan (ce que madara ou tobi veux faire croire) mais bien au contraire des yeux a part entiere ( oui oui je sais on nous dis dans le manga que c'est ca patati patata) mais kishi par le bié de tous ses persos nous a tellement mener en bateau)

 

6-Tobi pourrai etre selon moi mais rien ne confirme ca a 100% non pas une création ni un clone a proprement parler mais plus une sorte de frankestein ( un corps recuperer, de qui ? bah c'est la que la question se pose) et rafistoler en mode rine tensei + savoir d'oroshimaru.

 

7-QUe le rouleau d'oroshimaru va nous en apprendre d'avantage sur tobi, en plus de savoir comment communiquer avec celui ou ceux qui savent tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiroEffectivement c'est beaucoup plus simple de prendre cette question comme une blague pour ne pas y répondre. Encore une fois tu esquives ma question en parlant du sharingan simple alors que j'ai très clairement précisé "la technique de Tobi", tu vois très bien ou je veux en venir donc cesse un peu de tourner autour du pot. Ta théorie est parfaite, prouve le moi  ;D

Peut être parce que selon toi, Tobi est en réalité Obito et qu'il a conservé son oeil droit qu'il a fait évolué au stade MS non ?

 

Attends attends mon grand, tu me demandes pourquoi kakashi ne connait pas le sharingan de Tobi, c'est donc une blague puisque tous les sharingans sont les mêmes visuellement...

 

Déjà je t'arrête la théorie Obito est inattaquable sur ce topic, point. Tu peux chercher jusqu'à demain matin, il n'y a rien de sur et rien d'inexpliquable par Kishi dans des proportions beaucoup plus simples que tu puisses l'imaginer...

 

Ensuite la théorie de l'oeil d'Obito ne tient pas sur une simple ressemblance entre Kamui et aspirator no jutsu que les personnages ne notent pas je te l'accorde.

 

L'oeil d'Obito est surtout appuyé par le fait qu'il est logiquement la seule cause qui fait que Tobi cache son MS si tu réfléchis deux minutes. On est tombé d'accord plus ou moins sur le topic sur ce point d'où mon "on est presque tous d'accord" lorsqu'on parle de l'oeil d'Obito il n'y a rien contre mais quelques éléments pour. Sans parler du passé de kakashi et de sa présence en cas de révélation et là je ne parle absolument pas de Tobi = Obito, il est plus qu'évident qu'il est n'est pas anodin de dire que l'oeil de Tobi est celui d'Obito en tout cas la réflexion sur des "faits" comme tu dis ne vont que dans ce sens...

 

Après si Kakashi ne s'en rend pas compte, c'est déjà beaucoup plus justifiable que Tobi qui parle de shisui à la troisième personne et Madara qui nous dit bien que son frère est mort puisqu'il parle d'héritage le comparant à Hashirama qui est aussi mort.

 

@Lounde utshiwa d'accord avec toi la mort n'est définitivement pas un rempart puisque Kakashi arrive à tchatcher avec Sakumo qui est mort sans cheat. Et qu'au final mourrir consiste à avoir son âme dans le monde pur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Tobi ne peut etre Obito...On a rarement vu un ninja avec le corps écrasé par une pierre être bien portant...

Qu il soit un Uchiwa est une possibilité mais nous n en avons aucune certitude étant donné que Kakashi a lui aussi un Sharingan.

Quand au Rinnengan, on peut supposer qu il l a volé...

De plus, il ne faut pas oublier tous les bocaux de sharingan présent dans son repère et nous savons qu il a vu Danzo avant le massacre des Uchiwas...

On sait également qu il connait Orochimaru et qu il dissimule mensonge et vérité dans ses discours à Sasuké Kun...

Et bien sur, Madara l'appelle son " autre moi "...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...