Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Bah y a son Sharingan déjà de une. Et de deux il est faible, sans Izanagi il été perdu contre Konan,

Konan avait mis au point un plan spécial pour lui en utilisant son point faible.

 

 

Je me demande c'est quand il va passé en action Tobi, enfin quand il va se battre sérieusement...

Il n'a pas eu d'adversaire à la hauteur. Il sort le GM et là peut etre une forme imparfaite de Juubi. De toute façopn il le dit lui même c'est une coquille vide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi Tobi n'est pas méchant, si il fait tout ça, on l'sais tous c'est pour son plan oeil de la lune, à part son identité et son visage je vois rien de spécial chez lui... :P

 

Absolument pas, en effet...il est juste à la tête de la plus redoutable organisation de criminel qui ait existé et vient de déclencher la 3e guerre ninja...ceci dit j ai un doute qu il se fasse inviter pour l apero chez tsunade...xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.wonaruto.com/naruto/periodes/Kakashi-Gaiden/

 

" Par sa puissance et son charisme certain, Masashi Kishimoto contraint le lecteur à se poser des questions sur ce personnage mystérieux, dont le dogme est en parfaite adéquation avec celui du village: la volonté du feu. Le fait qu'il soit en plus le seul personnage à avoir la moitié de son visage caché ne fait qu'augmenter le mystère qui l'entoure.

 

[Hatake Kakashi] Les indices seront ensuite donnés au compte-gouttes, et ne feront qu'attiser la curiosité des lecteurs. Connu comme le Ninja Copieur sur tout le continent pour son Sharingan et la maîtrise qu'il en a, Kakashi nous pousse à nous questionner. Comment a t'il pu obtenir ce Sharingan ? Il ne fait pourtant pas parti du Clan Uchiwa. Pourquoi a t'il cette cicatrice d'ailleurs, le Sharingan lui a t'il été implanté ? Les théories des fans iront bon train pendant de nombreuses années, entretenues par des indices les poussant à pencher pour l'une ou l'autre. Si au début c'est celle de la création par le village qui l'emporte, Konoha ayant pu avoir besoin d'un héros comme image pour les jeunes générations, ce sera celle de l'implant qui s'imposera dans le coeur des fans. En effet, suite à la guerre entre Konoha et les deux villages anciennement alliés, Oto et Suna, le lecteur pourra découvrir qu'Obito hante les jours de leur héros. Un nom de famille est tout de suite donné à cet ancien ami de Kakashi par les fans: Uchiwa, Obito Uchiwa.

 

Cette popularité du personnage va lui permettre d'être très souvent placé dans les sondages de popularité publiés dans le manga, chose qui ne s'est aujourd'hui toujours pas perdu puisque le personnage reste un des plus pris sur The Way Of Naruto. C'est sans aucun doute pour cela que Kishimoto a pu se permettre de couper l'histoire de Naruto pour nous raconter celle de Kakashi."

 

Voila ma source et de toute façon c est clair, fin bref, fini de parler de kakashi, fin du HS, je ne reviendrai pas dessus quoi qu'il advienne...

 

 

Mouai... J'ai cherché avant de te poser la question et suis tombé là dessus... Et ça vaut pas grand chose au final puisqu'elle ne fait que donner son avis sur la question comme toi ou moi. Avec une analyse compréhensible, mais elle se repose sur son analyse et non sur les dires de kishi... Elle dit que kakashi est populaire donc kakashi gaiden, soit... Les faits concrès qu'elle nous montre prouve bien que c'est l'auteur qui a crée Obito, quand Oro parle à kakashi du sharingan de son oeil gauche, par exemple, en disant à ce dernier qu'il est bien content de ce servir du pouvoir des uchiwas. Sans parler de Tobi=Obito si il n'y avait pas eu kakashi gaiden on aurait quand même su un jour d'où venait le sharingan de kakashi, dire ou flashback... Vu qu'Oro en parle par exemple.

 

En gros :

 

- Je comprends l'analyse qui est quand même pertinente, mais elle ne parle que de "kakashi gaiden".

- Elle ne parle pas du cas Obito qui aurait pu être introduit dans un flash back par kakashi d'une autre manière. À la manière d'Izuna par exemple, qui est une théorie populaire alors qu'on le voit très peu et qu'on ne connait même pas son prénom dans le manga, alors qu'Obito est cité quand même, on cite pas un gars pour ne jamais le montrer je pense...

- Donc en gros si kakashi gaiden aurait bien été mis en place pour les fans, cela a juste permis à kishi d'introduire ce personnage d'une autre manière que prévu si Tobi = Obito. Car le personnage existe bien ! Vu qu'on le voit quand Hiruzen nous fait un plan sur toute les générations par exemple et que kakashi se reprochait déjà sa bêtise d'autrefois... Kishi commençait déjà à distiller de l'information.

 

Et je ne vois pas en quoi c'est un hs... au contraire.

 

Je suis d'accord avec l'idée que Tobi n'est pas très puissant, quand on compare avec le katon de Madara, par exemple, on voit que Tobi n'est pas à la hauteur sans ses yeux... mais il reste puissant !!

 

- l'immatérialité n'est pas le fait du sharingan, et Tobi est bien plus puissant en tant que stratège grâce à ce pouvoir lui permettant de feinter, d'avoir l'ascendant psychologique sur un combat, face à fuh et Torune notamment qui semblent faire partie de l'élite de konoha, que Tobi déculotte les doigts dans le nez.

- De plus vu que deidara déteste le sharingan et ne sait pas la vrai identité de Tobi, on peut déduire qu'il est puissant car en mode tebé, il se fait Sanbi quand même ne l'oublions pas... Je pesne qu'il a utilisé ses chaines face à Sanbi.

 

Tobi semble avoir une grande confiance en sa réserve de chakra, et joue plus la sagesse que la force brute, cela ne l'empêche pas d'avoir la capacité de se faire à peu près qui il veut dans le mangas, notamment kabutoro ou Madara car il possède son aspirator no jutsu one shot ou plutôt one touch.

 

Enfin tout les balèzes du mangas sont cheatés à part Tsunade ou A et Minato par exemple qui doivent leur puissance à la force de leur bras !!! Mais tout ce qui est Sasuke, Oro, Kabutoro, Kakuzu, Hidan etc... aussi doivent leur force uniquement à leur cheats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne vois pas en quoi c'est un hs... au contraire.

 

Bon ok c est un remember alors...

 

Après je pense que Obito n a été la uniquement pour la réponse a la question " mais comment kakashi a t il obtenu un sharingan???

 

Obito n a rien de spectaculaire...

A la limite, un qui mériterais d être Tobi, c est plutôt le pote d' itachi a qui Danzo a dérober son oeil...

Cela expliquerai entre autre sa haine contre Konoha et également la réserve de bocaux....fin ce n est qu une semi theorie car au final quasiment tous les Uchiwas peuvent être Tobi...

 

- l'immatérialité n'est pas le fait du sharingan, et Tobi est bien plus puissant en tant que stratège grâce à ce pouvoir lui permettant de feinter, d'avoir l'ascendant psychologique sur un combat, face à fuh et Torune notamment qui semblent faire partie de l'élite de konoha, que Tobi déculotte les doigts dans le nez.

- De plus vu que deidara déteste le sharingan et ne sait pas la vrai identité de Tobi, on peut déduire qu'il est puissant car en mode tebé, il se fait Sanbi quand même ne l'oublions pas... Je pesne qu'il a utilisé ses chaines face à Sanbi.

 

sa je suis d'accord quoi qu on sait pas trop d ou vient ce pouvoir de l’immatériel et quand tu vois le pouvoir du MS de Kakashi, tu peux te demander si y a pas un lien...

 

Enfin tout les balèzes du mangas sont cheatés à part Tsunade ou A et Minato par exemple qui doivent leur puissance à la force de leur bras !!! Mais tout ce qui est Sasuke, Oro, Kabutoro, Kakuzu, Hidan etc... aussi doivent leur force uniquement à leur cheats...

 

Ouais ok enfin je suis pas d accord sur le fait que Oro et Kabutoro soit cheatés sinon pour le reste ouais...

Oro est quand même un sennin et il est pas si puissant que Sasuké, Naruto, Killer Bee ou même le raikage....

Kabutoro est puissant grace aux pouvoir d'oro qu il obtient par la science mais aussi par la decouverte de jutsus interdits sinon il vient clairement de se faire dezinguer par les freres uchiwa...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok c est un remember alors...

 

Après je pense que Obito n a été la uniquement pour la réponse a la question " mais comment kakashi a t il obtenu un sharingan???

 

Obito n a rien de spectaculaire...

A la limite, un qui mériterais d être Tobi, c est plutôt le pote d' itachi a qui Danzo a dérober son oeil...

Cela expliquerai entre autre sa haine contre Konoha et également la réserve de bocaux....fin ce n est qu une semi theorie car au final quasiment tous les Uchiwas peuvent être Tobi...

 

D'accord avec toi

 

sa je suis d'accord quoi qu on sait pas trop d ou vient ce pouvoir de l’immatériel et quand tu vois le pouvoir du MS de Kakashi, tu peux te demander si y a pas un lien...

 

En fait je suis partisan du fait que l'immatérialité est du ninjutsu normal sans kekkai genkai :

- Deidara déteste le sharingan mais semble connaitre Tobi et avoir une relation "saine" avec lui. Tobi le gonfle, mais il n'a pas la haine, leur relation ressemble à de l'amitié mangament parlant un peu comme sakura qui tarte tout le temps Naruto. C'est pourquoi je pense que l'immatérialité que Tobi utilise devant deidara n'est pas lié au sharingan.

- De plus quand on fait le rapprochement avec le placage de bombe qui est un doton ( sinon Tobi ne pourrait pas transporter les bombes ) et le pouvoir de durcir son corps de Kakuzu qui est un peu l'inverse de l'immatérialité, je me dis que l'immatérialté est tout simplement un doton qui s'applique sur soi.

 

Ouais ok enfin je suis pas d accord sur le fait que Oro et Kabutoro soit cheatés sinon pour le reste ouais...

Oro est quand même un sennin et il est pas si puissant que Sasuké, Naruto, Killer Bee ou même le raikage....

Kabutoro est puissant grace aux pouvoir d'oro qu il obtient par la science mais aussi par la decouverte de jutsus interdits sinon il vient clairement de se faire dezinguer par les freres uchiwa...

 

On se comprends, quand je dis cheaté ça veut dire senjutsu ( kabutoro, Jiraya, Oro ) ou kekkai genkai ( deidara, Sasuke, Nagato, Itachi, zetsu (???) ), ou corps trafiqué ( Sasori, Kakuzu, "Hidan", Kabutoro) ou jin ( gaara, Naruto, bee ) Rock lee aurais du dire "je veux prouver que sans ninjutsu, greffes de kk gk ni de bijuu, on peut être un ninja formidable", mais bon, finalement il ouvre les verrou psychiques ce qui est aussi finalement du cheat...

 

Et de plus j'ai l'impression qu'Oro risque d'être plus puissant, du niveau de Jiraya car bien qu'un peu incohérent, je crois, Suigetsu nous dit que ces bras étaient toujours blessé à sa mort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus j'ai l'impression qu'Oro risque d'être plus puissant, du niveau de Jiraya car bien qu'un peu incohérent, je crois, Suigetsu nous dit que ces bras étaient toujours blessé à sa mort...

 

Bien sur, puisque Suigetsu affirme que Sasuké l' a vaincu uniquement parce que ces bras étaient "mort", ce dont je contrarie fortement puisque Sasuke a vaincu Itachi et a fait face aux conseils des 5 Kages 'fin bon...

 

Orochimaru semble dangereux uniquement pour Sasuke mais pour le monde ninja en soi je ne pense pas....

Maintenant, je pense sincèrement que Tobi est relié a Danzo et Orochimaru....

 

Danzo et Tobi ont Izanagi et ils leurs faillaient des greffes de cellules du Shodaime et ce genre de greffes ne peut être fait que par Orochimaru et/ou Kabuto ...

 

Maintenant quand on voit Danzo et Kakashi, on peut se demander si oui ou non Tobi est réellement un Uchiwa...

de plus, je pense sincèrement que la matière blanchâtre qui coulent lorsque son bras est blessé est de la matière organique du Shodaime....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec Enishi00,

 

Premièrement on le prend pour un Uchiwa, mais ces techniques dans l’ensemble proviennent rarement de son sharingan,

 

Deuxièmes, on a toujours vu son sharingan activé, et il connait les secrets du clan

 

Et le plus intriguant c’est que cet Uchiwa, prend de gros risque lorsqu’il décide d’aller au sanctuaire lire la stèle.

Stèle auquel il avait accès pendant toute sa vie, si Uchiwa il est !

 

Bon je veux simplement dire qu’il reste beaucoup de chance que tobi soit simplement une personne connaissant les secrets du clan, des greffes and Co.

 

Sans pour autant être Uchiwa!

 

D’où une infiltration discrète au sanctuaire, après un certain temps car il a eu possession du sharingan qu’après un certain âge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha prouve le moi !!!

Lui même le dit dit au chapitre 590/591 je crois devant Itachi, je vois pas pourquoi il ment, et de deux ta déjà vu un non Uchiha qui contrôle aussi bien son Sharingan?

 

Si c'est pas un Uchiha = MORT DE RIRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui même le dit dit au chapitre 590/591 je crois devant Itachi, je vois pas pourquoi il ment, et de deux ta déjà vu un non Uchiha qui contrôle aussi bien son Sharingan?

 

Si c'est pas un Uchiha = MORT DE RIRE !

 

Na mais libre a toi de croire Tobi qui est le plus gros des menteurs....Hein...

Il a clairement menti a Sasuke sur ce qu a fait Itachi en mêlant vérité et mensonge, Il est clair que Tobi n admet les choses que dans son intérêt propre...

 

ta déjà vu un non Uchiha qui contrôle aussi bien son Sharingan?

Si kakashi qui est un non Uchiha a quand même réussi a faire évoluer son Ms d'une autre façon que les conditions requises à la base et la chose qui fait qui le controle mal c est son chakkra...

 

Danzo est un non Uchiha et pourtant il a maitrisé Izanagi quand même...c est loin d être un jutsu basique....

 

Tobi a pour maitrise Izanagi mais a quoi lui sert son sharingan?

Je l'ai jamais vu lancé un seul tsukyomi ou autres techniques purement Uchiha...

il est d affinité Doton et quand tu vois ses techniques Katon et que tu les compare à Madara, Itachi ou Sasuké, t as limite envie de rire...

de plus, paye le Uchiha sur la défensive...il attaque quasiment jamais...

 

On ne m’enlèvera pas l'idée que Tobi est une âme ds un corps expérimenté par orochimaru...

La seule raison qui le pousse a se faire passer pour Madara, c est la peur qu'évoque ce nom...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a mentit a tout le monde en disant être Madara, il peut très bien mentir sur pleins d'autres choses, on l'a vu sur l'attaque soit disant "accidentelle" ou "naturelle" alors qu'on sait très bien que non, nous lecteur, que c'est LUI-Même qui a lâché Kyuubi et qui l'a controlé conter son gré ! Et tout ça juste après la défection de Oro du village.

 

Donc un test de Oro moi ça m'irait comme théorie. Il n'a jamais attaqué Oro !

Ni quand il était à Konoha, ni après quand il a quitté l'organisation. Il est le chef de L'aka (du moins officieusement puisque Pain prenait ses ordres de lui) et il n'a jamais cherché à éliminé un traître ? qui connaissait pleins d'informations ? ça me parrait un peu bizarre..

 

Si Oro connait son point faible alors là oui comme le disait Suigetsu : ça peut mettre un terme a cette guerre !

Après qui oro a-t-il fait revenir ? On sait qu'il expérimentait Le sharingan, cellules senjus et Rinnegan. Ce qu'on sait :

Pas RS : Tobi ne connait pas les noms des Bijuus attribués par le RS lui-même..

Pas Madara : sinon l'edo tensei n'aurait pas marché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni quand il était à Konoha, ni après quand il a quitté l'organisation. Il est le chef de L'aka (du moins officieusement puisque Pain prenait ses ordres de lui) et il n'a jamais cherché à éliminé un traître ? qui connaissait pleins d'informations ? ça me parrait un peu bizarre..

 

c est vrai que je n y ai pas pensé mais lorsque Pain a trahi L akatsuki et Konan a suivi pain....la première chose qu a faite Tobi c est de combattre...En ce qui concerne la mort des autres, il dit a "je sais plus qui" que ça faisait partie du plan et lorsque Oro a quitté l'Akatsuki rien...nada...pas une attaque, une represaille...

 

Autre chose, tobi n a jamais cité et n a jamais parlé d Izanami, une technique jusque la connu des Uchiwa et encore, pas de tous...

 

Autre chose, pk tobi a t il eu peur lorsque Kabutoro lui a montré le cercueil avec madara?Cela va sans dire, que lui aussi a peur de Madara est qu'il n est pas Madara...

 

'fin jdis sa, jdis rien hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le dernier chapitre j ai eu un declic et je pense savoir qui est reelement tobi et je me souviens que quelqu un l avai deja dit il y a qelque temps et que beaucoup avais rit de cela pour moi tobi est sasuke venant du futur j en suis sur et le pouvoir inscrit sur le parchemin c est c le pouvoir de voyager dans le temps vous verez dans quelque chapitre que j ai raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que je n y ai pas pensé mais lorsque Pain a trahi L akatsuki et Konan a suivi pain....la première chose qu a faite Tobi c est de combattre...En ce qui concerne la mort des autres, il dit a "je sais plus qui" que ça faisait partie du plan et lorsque Oro a quitté l'Akatsuki rien...nada...pas une attaque, une represaille...

 

Autre chose, tobi n a jamais cité et n a jamais parlé d Izanami, une technique jusque la connu des Uchiwa et encore, pas de tous...

 

Autre chose, pk tobi a t il eu peur lorsque Kabutoro lui a montré le cercueil avec madara?Cela va sans dire, que lui aussi a peur de Madara est qu'il n est pas Madara...

 

'fin jdis sa, jdis rien hein ^^

 

rien c'est pas mal aussi.

 

récapitulons :

 

on a 1 mec masqué qui se fait appeler madara.

on a 1 mec déguisé en serpent qui peut ressuciter les gens et qui ressucite le vrai madara (qui au passage est un mec super fort et immortel et qui semble avoir un lien avec le dit mec masqué) => jusque la ça va ?

et la bizarrement le type masqué prend peur. pourquoi ?

a) il se rend compte qu'il est démasqué

b) il se rend compte que le mec déguisé en serpent est une menace pour lui et qu'il connait un peu son secret

c) un peu de a) et de b)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que je n y ai pas pensé mais lorsque Pain a trahi L akatsuki et Konan a suivi pain....la première chose qu a faite Tobi c est de combattre...En ce qui concerne la mort des autres, il dit a "je sais plus qui" que ça faisait partie du plan et lorsque Oro a quitté l'Akatsuki rien...nada...pas une attaque, une represaille...

exactement ^^

Et il n'a jamais essayé d'attaquer Konoha tant que Oro y était.

Par la suite il a intégré le village de Kiri en prenant le controle de Yagura. Et fonda l'aka rejoint illico par Oro.

 

Autre chose, tobi n a jamais cité et n a jamais parlé d Izanami, une technique jusque la connu des Uchiwa et encore, pas de tous...

Ouais bon là par contre pas sur que tous les Uchiha la connaissent, et Tobi peut très bien ne pas l'avoir juste dis mais la connaitre ^^

 

Autre chose, pk tobi a t il eu peur lorsque Kabutoro lui a montré le cercueil avec madara?Cela va sans dire, que lui aussi a peur de Madara est qu'il n est pas Madara...

 

Non il a eut une réaction de sursaut et surprise, de voir que son secret et identité (?) avaient été découverts !

Normal pour quelqu'un où tout semble lié à Madara, et en fait n'est pas lui : et comme par hasard QUI l'a découvert ? (non pas moi xD) L'élève de Oro :)

En plus il reste sur de lui tandis que Tobi cherche à l'espionner pour découvrir faiblesse ect... Et Kabutoro se fait pas de soucis !

Truc qui cloche lui souvent méfiant !

En plus il sait tout de Madara :"je vous ai amélioré" un truc comme ça, il savait pour le Rinnegan ect...

y'a anguille sous roche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na mais libre a toi de croire Tobi qui est le plus gros des menteurs....Hein...

Il a clairement menti a Sasuke sur ce qu a fait Itachi en mêlant vérité et mensonge, Il est clair que Tobi n admet les choses que dans son intérêt propre...

 

Il a aussi menti à Sasuke sur l'attaque de Kyubbi à Konoha en disant que c'etait juste un hasard...

 

De toute façon comme j'ai dit plus haut finalement entre les incoherances, les raccourcis et les pouvoirs de zetsu+ Tobi. Cela peut etre énormément de monde Uchiwa ou  non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloa,

 

Bien bien bien, je suis encore là, toujours à la recherche du véritable tobi hihi :)

 

Bref plus ça va plus je cherche, et plus je cherche plus je me dis honnêtement que tobi n'est pas véritablement humain.

 

EN fait je dis ça mais c'est que je pense au fur et à mesure que ce n'est pas un utchiwa.

 

Je remarque que presque a chaque changement d'état et de nouveaux yeux il a un nouveau masque.

 

Et puis regarder le wiki de tobi et cette image : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Tobi?image=x830px-Tobi_Body_Modification-png

 

N'est ce pas étrange ca ? qui pourrais avoir une substance pareil ? orochimaru, un des zetsu originel ?

 

Bref quelque chose me dis que tobi va nous réserver de grandes surprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ref plus ça va plus je cherche, et plus je cherche plus je me dis honnêtement que tobi n'est pas véritablement humain.

 

EN fait je dis ça mais c'est que je pense au fur et à mesure que ce n'est pas un utchiwa.

 

Je remarque que presque a chaque changement d'état et de nouveaux yeux il a un nouveau masque.

 

Et puis regarder le wiki de tobi et cette image : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Tobi?image=x830px-Tobi_Body_Modification-png

 

N'est ce pas étrange ca ? qui pourrais avoir une substance pareil ? orochimaru, un des zetsu originel ?

 

je pense pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question . Si Tobi serait véritablement Madara comme plusieurs semblent le soutenir alors Madara aurait utiliser des jutsu spatio-temporelles dans son combat contre les kages alors que là il n'a rien montré de ce type ?

 

Est-ce une incohérence ou bien une réelle piste afin de réfuter l'hypothèse selon laquelle tobi serait madara ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais cette hypothèse n'est pas resurgi depuis une bonne vingtaine de pages, c'est un peu idiot de poster ça maintenant alors que le débat s'oriente plutôt vers Izuna et Obito en ce moment.

Puis le simple fait d'avoir vu Madara au chapitre 559 a mis fin a cette théorie, dommage j'y croyais pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est mort...Tobi ne peut être Madara...on a rarement vu un zombie et son corps a deux endroit differents hein...

Obito j y crois pas, et j'ai deja expliquer pourquoi...

Je pense plus vers Izuna ou vers Shisui Uchiwa mais le fait qu Itachi n est pas reconnu son chakkra me dérange beaucoup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...