Aller au contenu


Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

@ Sasuke uchiwa, je n'ai pas d'argument ? C'est ta réthorique spéciale no jutsu quand t'as rien à dire j'ai l'impression. Je comprends que ça agace mais à la demande générale je vais réunémérer les sus dit non arguments...

Certains de tes arguments ne sont pas recevables voilà tout, tu te reposes trop sur l'apparence alors que dans l'univers de Naruto, c'est un jeu d'enfant de la modifier. C'est ici mon seul reproche, donc arrête un peu de me faire dire ce que j'ai pas dit.

 

1 ) Déjà les premiers indices "seul Tobi et Obito :"

- ont cette coupe de cheveux ( la même que Naruto en plus court  et en noir)

- s'habillent en noir et orange

- sont mythomanes

Tobi ne s'habille pas en orange mais en noir, ça n'a aucune signification particulière a part pour toi. Sinon le reste est correct, ça se tient a ce niveau là.

 

2 ) les indices de ressemblance avec kakashi

 

- Kamui ressemble à aspirator no jutsu et envoi tout deux dans une autre dimension (ce sont d'ailleurs les deux seuls jutsus de ce type connu)

- Tobi ne le craint pas est à prévu que kakashi tente de l'utiliser

- Le doton de Tobi ressemble à celui de kakashi, Minato semble maitriser la terre, donc Tobi peut l'avoir apprise avec kakashi.

Ces arguments ne sont pas recevables, on ne peut pas se servir d'une vague ressemblance entre jutsu pour étayer une théorie. Dans ce cas là, on peut dire que Tobi est Madara car il contrôle et invoque Kyubi comme le faisait le vieil Uchiha. C'est complètement absurde.

 

3)Déductions et hypothèses

ressamblance des noms

- L'année kakashi résidant dans un flashback concernant ses anciens camarades et l'obtention du MS.

- Kakashi présent en cas de révélation

- l'auteur cache le MS de Tobi contre Konan ça ne peut être que celui d'Obito si c'est un MS connu

- L'auteur cache aussi la joue gauche de Tobi avec un jeu de lumière : on peut déduire que kishi cache la cicatrice d'Obito qu'il a avant de mourrir.

Cet argument a été avancé maintes et maintes fois par les fans de cette théorie, sauf qu'ils n'ont pas du tout la même signification en japonais(To signifie dix en japonais et bi signifie queue). On peut donc traduire Tobi par "dix queues" en japonais. D'ailleurs en kanji ils ne s'écrivent pas du tout pareil:

-Obito = うちはオビト

-Tobi = トビ

Ensuite il n'y a pas que le MS d'Obito qu'on a vu, il y'a également celui d'Izuna donc il se peut également que c'est de lui qu'il s'agit.

 

- Obito a des poussières dans l'oeil : peut être des spores zetsus

De tout les arguments que tu as donné, celui-ci est le plus débile que j'ai vu. C'est rien d'autre qu'un mensonge d'Obito pour justifier son retard, d'ailleurs Minato lui répond que ce n'est pas possible vu qu'il porte des lunettes. Tu aurais pu trouver mieux comme argument pour justifier une surveillance de Zetsu

 

 

Ton argumentaire est assez simpliste au final, tu te reposes trop sur l'apparence et le fait que ce soit l'année Kakashi et ce n'est pas suffisant pour rendre cette théorie crédible.

 

De plus combler les zones d'ombres en introduisant Zetsu ne fait que démontrer les faiblesses de cette hypothèse qui dépend presque entièrement d'un personnage qui joue(pour le moment) un rôle secondaire dans l'intrigue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ensuite il n'y a pas que le MS d'Obito qu'on a vu, il y'a également celui d'Izuna donc il se peut également que c'est de lui qu'il s'agit.

Izuna n'a plus de MS, il l'a donné à Madara, donc ce que tu dis ne tiens pas debout non plus.

Pour le reste, j'adore votre versus. Continuez, vous me divertissez ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izuna n'a plus de MS, il l'a donné à Madara, donc ce que tu dis ne tiens pas debout non plus.

Obito aussi n'a plus de d'yeux, je te rappelle que son oeil droit a été écrasé et qu'il a donné son oeil gauche a Kakashi. Je ne défends pas Izuna mais si Obito a pu restaurer ses yeux pourquoi pas Izuna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito aussi n'a plus de d'yeux, je te rappelle que son oeil droit a été écrasé et qu'il a donné son oeil gauche a Kakashi.

Ca c'est de la spéculation.

Izuna on sait parfaitement qu'il a donné ses yeux à Madara, et on le voit quand il active le MSE. Donc on peut confirmer qu'il n'a plus de MS. (à part si il est ressuscité par Edo Tensei)

Obito, on n'en sait rien.

Sa partie droite à été touché par le Doton, c'est pas pour ça que son Sharingan droit n'est plus.

Je ne défends pas Izuna mais si Obito a pu restaurer ses yeux pourquoi pas Izuna ?

Tu défends qui tu veux, on est tous libre de donner notre avis. ;)

Mais là tu nous fait juste une hypothèse basé sur TA lecture, c'est à dire "la partie droite d'Obito a été touché par le Doton, donc son Sharingan n'est plus".

Chose que l'on ignore complétement encore aujourd'hui, vu que Kishi n'a jamais montré la partie droite endommager.

 

 

On ne peut donc que l'imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hey hey

 

Merci pour l'ortografe  ;D

 

 

A l'époque où Tobi dis "ça fait longtemps que j'attends", il ne se fait pas passer pour Madara.

Même quand Minato lui demande s'il est Madara, Tobi ne répond rien.

 

Tobi ne dit pas d'ailleurs "ça fait longtemps que j'attends", mais le suggère en demandant à Kushina si elle a la moindre idée de la longueur du temps qu'il a attendu ce moment.

 

On peut, en effet, dès lors imaginer qu'il a attendu longtemps, très longtemps, de l'ordre d'une dizaine d'années ou plus.

 

Oui , c'est pour ça que je disais que c'était des bons contre argument pour Tobi n'est pas Obito comparé aux personnes utilisant les rochers ou autres ^^

 

Le problème, c'est que toutes ces solutions sont des réponses très vagues, qui pourraient justifier la candidature de n'importe qui.

Exemple :

Tobi est Jiraiya? > c'est évident : zetsu, izanagi, sensei de Nagato (comme pour l'akatsuki), sensei et miroir de Naruto.

Tobi est X? >C'est évident : Zetsu, izanagi, power up qui monte facilement, etc.

 

Assez d'accord avec ça : On a vu des techniques de résurrection , un Zetsu qui peut tout faire , de la chirurgie oculaire à gogo , objectivement on pourrait dire Tobi peut-être n'importe qui . Après il y a beaucoup de chance qu'il soit l'un des persos que l'on a cités : clone , shishui , ainé etc ....

 

Je ne suis pas contre le fait que Tobi puisse être Obito, mais je ne vois pas pour l'instant qu'est-ce qui pourrait répondre aux incohérences chronologiques et surtout qu'est-ce qui pourrait relier ce dernier au fil directeur du manga qui est basé sur l'histoire du monde shinobi (RS, guerre Uchiha/Senjus), les clans, les villages, Shisui, Itachi, Danzo, Orochimaru.

 

Pour moi le fil directeur c'est surtout Naruto vs Sasuke , tout ce qui est autour a été amené assez tard au final ( Rikudo etc ) et pour moi c'est surtout du build up pour donner une grande importance à leur combat , d'ailleurs tous les mystères du monde vont être expliqués avec Oro et Sasuke on dirait donc Tobi n'est pas forcé d'être quelqu'un connaissant tout sur tout .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke uchiwa

 

C'est hyper drole quand tu me dis que Tobi veut dire "10 queues" tu ne fais que jouer avec les syllabes comme nous le faisons pour rassembler les noms Tobi et Obito, je tiens à te signaler que Bito est le nom de la grande ceinture que l'on porte avec le kimono et je crois que Tobi a le plus grand bito de tout le mangas d'ailleurs... ça se voit notament quand il se dévoile uchiwa Madara et qu'il porte sa capuche, je ne sais plus quel chapitre vers le tome 42...

 

Si la syllabe To veut bien dire 10 et je te corrige gentiment car je ne suis pas jap et donc pas sur à 100%, mais bi veut dire queue comme ça veut dire bras ou Jambes. Bi désigne une extrémité du corps, un peu comme le mot "membre" rassemble les bras et les jambes, d'ailleurs ça se comprends quand on voit que Hachibi et shishibi. Par contre il ne faut pas assossier les syllabes qui donnent des signification différentes des mots. Le mots bi désigne aussi la beauté, Tokyo signifie "capitale de l'ouest" mais Kyoto ne veut pas dire "l'est de la capitale" alors que kyo veut aussi dire "aujourd'hui". Kyubi est un parfait exemple de jeu de mots puisque Kyu et bi s'assemble pour donner un prénom.

 

J'avais fais une recherche sur la signification du mot Tobi :

 

- ça veut dire le milan noir ( une sorte de rapace noir probablement celui que l'on voit quand Tobi est sur la statut de Madara ) Sachant que bon nombre de personnages ont des noms d'animaux cette traduction me semble la plus appropriée ( Itachi, ino, choji, shikamaru, orochimaru, kisame etc... ) rappelons que les uchiwas sont aussi comparés à des rapaces métaphoriquement, kishi dit lui même que les épis sur la nuque de Sasuke est une référence aux aigles. Je pouvais donc te dire directement la réponse, quand Tobi se demande si sasuke deviendra un faucon ou un serpent...

- c'est aussi une combinaison au jeu de go qui sert à s'envoler pour fuir ou attaquer par surprise en passant au dela de certaines pièces notament les rochers ou montagne je ne sais plus. On y voit aussi clairement un rapprochement avec la capcité de téléportation de Tobi

- effectivement en jouant avec les mots Tobi veut dire 10 "queues"

 

Vois tu tout ce que l'on peut trouver comme cohérence du nom Tobi ? À quel point kishi a su en deux syllabes cerner le personnage ? Il n'est donc pas anodin de dire que la ressemblance entre les noms Obito et Tobi est plus que troublante voir un gros indice, et puisque on joue, je redis ici que Bito est le nom de la grosse ceinture que Tobi porte. le suffixe "O" sert à "minimiser" dans un certain sens, je ne sais pas comment l'expliquer par exemple "O"ka- chan sert à dire maman avec un degrés d'intimité et d'affection, exemple de traduction : "ma petite maman chérie" donc Obito peut se traduire par "petite ceinture" qui est visiblement devenu grande sur Tobi  ;D et ça peut être une référence aux arts martiaux, vu que Obito est décrit comme faible en ninjutsu et surtout il est trouillard alors que le but des art martiaux et de s'affranchir de la peur de la mort.

 

Il y a vraiment rien qu'avec les noms beaucoup de signes... c'est un fait, tu ne peux qu'être d'accord avec ça, la simple coïncidence n'est bien sur pas à exclure, mais j'aimerais quand même répéter que Kishi ne laisse pas les prénoms au hasard.

 

- Pour les poussières d'Obito tu as ton avis mais laisse moi l'éclairer en te disant qu'Obito a quand même des gouttes pour les yeux dans sa poche on le voit chapitre 241 page 5, donc les poussières semblent bien là... À moins qu'il pousei le mensonge assez c'est loin me rappelant un certain Tobi.

- Je pense que Tobi est Obito et que zetsu l'a suivi, expliquant son sauvetage ou la trouvaille de son corps par Zetsu qui se déplace sous terre et vient de Kusa donc connait bien ce terrain. Je ne vois pas en quoi appuyer cette hypothèse par ces poussières se révélant être des spores zetsus est débile... Moi c'est ça que j'aime dans les suspens en gros si Kishi = Obito kishi avait vraiment prévu beaucoup de choses et ce depuis le début.

 

Je comprends quand tu dis que mes arguments de ressemblances un par un ne sont pas acceptables. Mais sache qu'au bout d'un moment j'y vois de vrais arguments car les coïncidences s'avèrent nombreuses.

 

Au début je n'étais pas pour Obito, et je tiens à dires que ces coïncidences sont fait exprès et que je n'y vois que deux simples raisons :

- Soit Tobi = Obito

- Soit kishi se sert d'Obito pour être une fausse piste et y a clairement bien travailler, on a aussi vu avec Danzo que Kishi l'avais aussi conçu en plus de son rôle pour faire une fausse piste ( deux vieux "méchants" bruns avec un sharingan dans l'oeil droit qui n'aiment pas la volonté du feu, sans oublier la légende de Danzo qui est appelé Tobi, qui était un argument de taille )

 

Après quand tu parles du MS d'Izuna, ça me chagrine un peu car je crois qu'on s'était aussi pris le bec parce que je te disais qu'on était pas sur que Nagato ait les yeux de Madara (donc d'Izuna)

 

Ensuite si Madara a trouvé un estropié ou un mort je tiens à rappeler que son rinnegan permet soit de ressusciter la personne soit de la réparer avec l'espèce de "monstre rideaux".

 

Enfin ton analyse est plus que mesquine et de bas niveau... vu que les théories les plus admises et populaires utilisent des cheats pour exister, Izuna rinnetensei, Shisui zetsu + l'auteur fait parler Tobi de shisui à la troisième personne, création de madara : Izanagi etc... Alors en quoi utiliser rinnetensei ou zetsu affaibli la théorie Obito.

 

Mon analyse de tes argumentaires réside dans un point : tu t'appuie juste sur la crititque d'un argument pour le descendre mais tu n'as pas réellement de contre argument... ta réthorique no jutsu consiste à dire "ta théorie est faible parce que il y a zetsu", ou "ça manque de fait" mais il se trouve que dans les proches de Tobi il y a zetsu donc cet argument n'est pas recevable. Et concrètement aucune théorie ne réside que sur des faits et sans cheat à part kagami. Donc ton avis est intéressant mais n'égratigne même pas ma théorie dans l'absolu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke uchiwa

 

C'est hyper drole quand tu me dis que Tobi veut dire "10 queues" tu ne fais que jouer avec les syllabes comme nous le faisons pour rassembler les noms Tobi et Obito, je tiens à te signaler que Bito est le nom de la grande ceinture que l'on porte avec le kimono et je crois que Tobi a le plus grand bito de tout le mangas d'ailleurs... ça se voit notament quand il se dévoile uchiwa Madara et qu'il porte sa capuche, je ne sais plus quel chapitre vers le tome 42...

Toi même tu le fais donc t'es très mal placé pour me le reprocher, surtout que utiliser le verlan alors que ce sont des noms japonais c'est tout sauf crédible. Tobirama ressemble également a Tobi pourtant ça veut pas forcément dire qu'il y'a coïncidence. Cet argument ne tient pas debout tout simplement.

 

Si la syllabe To veut bien dire 10 et je te corrige gentiment car je ne suis pas jap et donc pas sur à 100%, mais bi veut dire queue comme ça veut dire bras ou Jambes.

C'est la qu'est la beauté de la langue japonaise, un mot ou plutôt une syllabe peut avoir plusieurs significations. Le chiffre 10 est l'une des significations de la syllabe "To" donc je l'ai traduit comme tel mais il peut être traduit de différentes façons, je ne m'avançerais pas plus car je n'y connais pas grand chose.

 

Vois tu tout ce que l'on peut trouver comme cohérence du nom Tobi ? À quel point kishi a su en deux syllabes cerner le personnage ? Il n'est donc pas anodin de dire que la ressemblance entre les noms Obito et Tobi est plus que troublante voir un gros indice, et puisque on joue, je redis ici que Bito est le nom de la grosse ceinture que Tobi porte.

Tu viens de m'apprendre un truc là, j'ignorais que Bito avait une signification en japonais

 

Il y a vraiment rien qu'avec les noms beaucoup de signes... c'est un fait, tu ne peux qu'être d'accord avec ça, la simple coïncidence n'est bien sur pas à exclure, mais j'aimerais quand même répéter que Kishi ne laisse pas les prénoms au hasard.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais comme dit plus haut ça dépendra de la signification officielle de Tobi en japonais et pas de sa prononciation.

 

Pour les poussières d'Obito tu as ton avis mais laisse moi l'éclairer en te disant qu'Obito a quand même des gouttes pour les yeux dans sa poche on le voit chapitre 241 page 5, donc les poussières semblent bien là... À moins qu'il pousei le mensonge assez c'est loin me rappelant un certain Tobi.

Tu as du te gourer de page car a la page 5, Minato et ses 3 élèves se séparent:

http://www.mangareader.net/93-246-5/naruto/chapter-241.html

J'attendrais que tu me donnes la bonne page pour clore ou non le débat a ce sujet

 

Au début je n'étais pas pour Obito, et je tiens à dires que ces coïncidences sont fait exprès et que je n'y vois que deux simples raisons :

- Soit Tobi = Obito

- Soit kishi se sert d'Obito pour être une fausse piste et y a clairement bien travailler, on a aussi vu avec Danzo que Kishi l'avais aussi conçu en plus de son rôle pour faire une fausse piste ( deux vieux "méchants" bruns avec un sharingan dans l'oeil droit qui n'aiment pas la volonté du feu, sans oublier la légende de Danzo qui est appelé Tobi, qui était un argument de taille )

Je pencherais plutôt pour la deuxième solution, même si il y'a de nombreuses coïncidences il y reste cependant de nombreuses zones d'ombres qui devraient être éclaircis pour rendre cette théorie envisageable.

 

Enfin ton analyse est plus que mesquine et de bas niveau... vu que les théories les plus admises et populaires utilisent des cheats pour exister, Izuna rinnetensei, Shisui zetsu + l'auteur fait parler Tobi de shisui à la troisième personne, création de madara : Izanagi etc... Alors en quoi utiliser rinnetensei ou zetsu affaibli la théorie Obito.

Au contraire de Izuna ou de Shisui, cette théorie repose presque entièrement sur Zetsu car elle doit justifier:

-Le mobile présumé d'Obito(il avait clairement un bon fond)

-Pourquoi sa technique n'est pas exactement Kamui ?

-Pourquoi Shikaku et Konan affirme que Tobi est l'incarnation même des ténèbres ?

-Pourquoi il déteste le clan Uchiha ET le village ?

Et dans ton argumentaire tu justifies tout cela par Zetsu ce qui démontre les faiblesses de cette théorie qui sans Zetsu volerait en éclats.

 

Mon analyse de tes argumentaires réside dans un point : tu t'appuie juste sur la crititque d'un argument pour le descendre mais tu n'as pas réellement de contre argument... ta réthorique no jutsu consiste à dire "ta théorie est faible parce que il y a zetsu", ou "ça manque de fait" mais il se trouve que dans les proches de Tobi il y a zetsu donc cet argument n'est pas recevable.

Tu tentes d'introduire Zetsu dans toutes les zones d'ombres de ta théorie ce qui fait que ton argumentation est fragile. Il suffit qu'on apprenne que Zetsu n'était pas dans les parages et s'en est fini de ta théorie. C'est ça que je te reproche, pas que Zetsu y est présent donc je te prie de ne pas déformer mes propos merci.

 

Et concrètement aucune théorie ne réside que sur des faits et sans cheat à part kagami. Donc ton avis est intéressant mais n'égratigne même pas ma théorie dans l'absolu...

Encore une fois tu me fais dire ce que j'ai pas dit, arrête un peu d'interpréter a ta manière car tu fausses tout ce que je dis. Ne parle pas d'absolu sachant que ta théorie demeure encore et toujours assez fragile et bancale. Ce n'est pas pour rien qu'elle fut abandonné puis revenu en force après l'annonce de l'année Kakashi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi même tu le fais donc t'es très mal placé pour me le reprocher, surtout que utiliser le verlan alors que ce sont des noms japonais c'est tout sauf crédible. Tobirama ressemble également a Tobi pourtant ça veut pas forcément dire qu'il y'a coïncidence. Cet argument ne tient pas debout tout simplement.

 

Mauvaise foi quand tu nous tiens... Belle démo de ta rhétorique no jutsu... et d'inculture... dommage

 

Alucard est en réalité Dracula, le pokemon arbok est un cobra, Yasai ( légume ) et le verlan saya et tous les saya jin ont des nom de légumes, leurs ennemis les tsufurujin en verlan furu tsu veut dire fruit... Je n'ai pourtant pas une grande culture manga et j'ai pas mal de contre exemple avec même des anagrammes imparfaits saya et yasai qui sont comme Tobi et Obito...

 

C'est la qu'est la beauté de la langue japonaise, un mot ou plutôt une syllabe peut avoir plusieurs significations. Le chiffre 10 est l'une des significations de la syllabe "To" donc je l'ai traduit comme tel mais il peut être traduit de différentes façons, je ne m'avançerais pas plus car je n'y connais pas grand chose.

 

Oui effectivement t'y connais rien... Traduire Tokyo par "10 aujourd'hui" est une aberration... comme Traduire Tobi en 10 queues, ce n'est qu'un jeu de mots, tu n'as qu'à chercher...

 

Tu as du te gourer de page car a la page 5, Minato et ses 3 élèves se séparent:

http://www.mangareader.net/93-246-5/naruto/chapter-241.html

J'attendrais que tu me donnes la bonne page pour clore ou non le débat a ce sujet

 

On a pas la même source, sur la tienne c'est à la page 6, tu verras que cette histoire de poussière ne semble pas mensongère.

 

Je pencherais plutôt pour la deuxième solution, même si il y'a de nombreuses coïncidences il y reste cependant de nombreuses zones d'ombres qui devraient être éclaircis pour rendre cette théorie envisageable.

Au contraire de Izuna ou de Shisui, cette théorie repose presque entièrement sur Zetsu car elle doit justifier:

-Le mobile présumé d'Obito(il avait clairement un bon fond)

-Pourquoi sa technique n'est pas exactement Kamui ?

-Pourquoi Shikaku et Konan affirme que Tobi est l'incarnation même des ténèbres ?

-Pourquoi il déteste le clan Uchiha ET le village ?

 

- le mobile "J'anéantirais l'idée de ninja" et Rin a disparu, et la fameuse malédiction du clan uchiwa, Obito ne fait pas exception...

- Pourquoi Tsukuyomi n'est pas la même technique qu'amaterasu... ( mauvaise foi ou manque de réflexion, choisit ! )

- Parce que Tobi semble bien être quelqu'un de mauvais, pourquoi Gin et sa tête de sadique est en fait un grand sentimental ? De plus rien que le chakra uchiwa est définit comme ténébreux... De plus c'est personnage se réfèrent à Madara dont Tobi a calqué l'identité qui était déjà le mal incarné...

- Je peux pas vraiment te répondre sans partir dans la fanfiction, mais dit moi plutôt pourquoi a t'il plus de raison d'aimer le clan et le village que Shisui qui se suicide et donne ses yeux et Izuna qui offre ses yeux est facile à vivre et doux ? Kishi n'aurait aucun mal à répondre pour ces trois personnages...

 

 

Et dans ton argumentaire tu justifies tout cela par Zetsu ce qui démontre les faiblesses de cette théorie qui sans Zetsu volerait en éclats.

Bah ouai mais zetsu est là, il est là pour dire que les policiers uchiwa ont trouvé un faux corps de Shisui alors les autres n'ont pas le droit de l'utiliser ? De plus je m'en sers juste pour expliquer comment Obito a été retrouvé mort ou vif, rien de plus... Enlève zetsu rinnetensei et Izanagi et byebye Izuna, création de Madara... Ce que tu dis n'a pas de sens, tu ne sais pas quoi dire encore une fois voila tout...

 

Tu tentes d'introduire Zetsu dans toutes les zones d'ombres de ta théorie ce qui fait que ton argumentation est fragile. Il suffit qu'on apprenne que Zetsu n'était pas dans les parages et s'en est fini de ta théorie. C'est ça que je te reproche, pas que Zetsu y est présent donc je te prie de ne pas déformer mes propos merci.

 

Oui oui bah c'est aussi ça que je te repproche, zetsu existe et fait partie du manga, libre à moi de l'utiliser dans ma théorie, comme Izanagi, rinnetensei etc... ce que les théories les plus populaire font aussi sans te poser de problème apparemment...

 

Je n'essaie pas de te convaincre mais par exemple pour les poussière, tu peux qu'admettre que l'hypothèse est acceptable... Tu la juges faible où ce que tu veux, ça reste possible... Comme beaucoup d'autres points contre lesquels ton aplombs traduit plus un manque d'ouverture d'esprit, qu'une réelle réflexion. En gros t'as tes idées et si on va à l'encontre t'es pas content... Mais tu oublies que tu peux avoir tort... Ce qui n'est pas un mauvais jugement de ta personne mais une suite logique à ton avis si tranché et radical...

 

Edit :

- Les yeux de Madara ne sont pas forcément ceux de Nagato, car c'est concrètement dit nulle part... où est l'incohérence temporelle ?

- Des gentils sont devenus méchants pour beaucoup moins que ça, surtout que je n'ai jamais vu Obito dire qu'il aimait son clan ou Konoha, de plus Tobi est bien en train d'anéantir l'idée de ninja, où est le problème de mobile ?

- Naruto apprends une technique de rang A en 1 soirée, konohamaru apprends le rasengan en autodidacte, Sasuke maitrise le MS en moins d'un mois, où est le problème de force ?

 

Tobi : " Ce monde où le désespoir est partout ne vaut pas d'exister"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KazKami J aime beaucoup ta façon de rebondir sur le sujet et ta reflexion sur le fait que Tobi n est pas Obito...

 

"Tout d abord j aimerai rebondi comme tu parle du kakashi gaiden, que cela n a été fait uniquement que pour les fans curieux et que cela n'absorbe en rien l histoire de base...mais complete juste l histoire de Kakashi comme un Remember peut le faire..."

 

 

Mais je ne peux approuver le fait que Tobi soit une création de Madara...

En effet, A cette époque, on sait également que c est la période dans laquelle Orochimaru veut la connaissance absolue et c est a peu près l'époque ou Danzo a "coopérer" avec Oro pour se faire greffer le Sharingan volé de Shisui ainsi qu une parti du corps du Shodaime...

 

On sait également qu'a l'époque de l attaque des Uchihas, Danzo et Tobi se sont vu...Tobi le dit lui même...

Donc au final, tu as la réunion de quatre protagoniste qui sont : Orochimaru, Danzo, Tobi et Itachi....

 

Personne ne pense t il réellement que Zetsu et Tobi soit des âmes introduites dans un corps experimenté par Orochimaru?

Cela Correspondrait avec les dires de Tobi " je suis madara dans une coquille vide"...

 

Personne ne pense t il au fait que Zetsu soit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant Tobi (qui n'a peu de rapport avec les messages précédents):

Lors de son combat contre Konan il dévoile son oeil gauche avec lequel il utilise Izanagi. Cependant Izanagi n'a eu d'effet pendant qu'une minute lorsque Danzô l'a utilisé. L'explosion continue de Konan a duré 10 minutes...

Pour ceux qui ne voient pas où je veux en venir:

_ Tobi peut se dématérialiser pendant 5 minutes d'après Konan;

_ Il n'a pas pu se téléporter pour boire un café plus loin étant donné que cela aurait impliquer qu'il se matérialise et donc qu'il déguste du parchemin explosif;

_ Plus 1 minutes de dégats renvoyé à l'état de rêve par Izanagi.

Dans ce cas comment Tobi a t-il survécu à un assaut de 10 minutes alors qu'il n'est théoriquement capable de se protéger que pendant 6 minutes?  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, il peut rester intangible pendant 5 minutes. Passé ce délai il redevient normal, et une fois que les 5 minutes sont passés il a utilisé Izanagi. Donc en fait il peut utiliser Izanagi pendant 5 minutes contrairement a Danzô qui peut l'utiliser que pendant 1 minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo ne maitrisait pas bien Izanagi... Le temps de Tobi est tout simplement plus long.

 

De plus on voit bien que Danzo changeait la réalité en fiction dans le sens où il réapparraissait à un autre endroit que là ou était son cadavre, esquivant ainsi le coup mortel, comme l'épée susanoo de Sasuke.

 

Donc quand Tobi utilise Izanagi il réapparait en dehors de l'explosion, car il change son destin en : "je ne suis pas dans l'explosion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois en fait tout viens du fait que Danzô contrairement à Tobi ne maîtrisait pas bien l'Izanagi.

De plus je viens de regarder l'épisode et Tobi dit à Konan "que Danzô maîtrisait un Izanagi imparfait".

En tout cas je vous remercie pour les réponses, je comprend mieux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Konan dit qu'elle n'a pas pu terminer sa technique vu que sa lui consommait trop de chakra

De ce que j'ai vu elle a dit qu'elle "ne pensait pas que ça lui consommerait autant de chakra" et sauf erreur de ma part il ne me semble pas qu'elle fasse allusion au fait qu'elle ne l'aurait pas terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exact je viens de voir.

Mais dans l'animé, elle dit je n'ai pas pu terminer mon kami no shisha no jutsu.

Alors que dans le scan il n'est pas préciser enfin bref...

 

Chapitre 478 page 14 on voit bien qu'Izanagi vous fait réapparaitre hors de danger...

 

Tout d abord j aimerai rebondi comme tu parle du kakashi gaiden, que cela n a été fait uniquement que pour les fans curieux et que cela n'absorbe en rien l histoire de base...mais complete juste l histoire de Kakashi comme un Remember peut le faire...

 

Ta source stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour tout le monde, est ce qu'il a été dit dans le manga que Tobi est au courant que Naruto est le fils du Yondaime? Ca pourrait expliquer la réaction de Tobi ( ce visage... ) car personnellement je trouve que quand on voit la tête de Naruto elle fait plus penser au Yondaime qu'a quelqu'un d'autre.

 

Dernier point, le personnage de Tobi lui meme qui change constamment. D'abord il veut capturer Naruto et Bee, ensuite il devient bizarre avec son histoire de transpiration, ensuite il semble dire que Naruto n'est qu'un aperitif pour Sasuke...

Au début du manga le clown de service puis après le chef caché serieux et sur de ce qu'il fait. Un coup inébranlable voir tétu un coup raisonnable...

 

Bref, je pense pas à un clone/création de Madara, car on vois c'est un chef de clan très ambitieux qui désire le pouvoir, Tobi lui finalement ne désire rien, il veut le néant et s'assoir dessus pour le contempler.

 

 

Tobi est un psychopathe. :D

Allez, encore quelques chapitres, et j'le sens on verra le visage à Obito derrière le masque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le détail de la coupe de cheveux à son importance dans cette histoire de qui est tobi. Franchement je crois (encore une fois dites moi si je me trompe) que c'est la seule fois où kishi a modifié la coiffure d'un perso dans le manga, mis à part bien sur pour les jeunes qui vieillissent, les cheveux peuvent pousser, mais là il les a coupé...

 

Si je ne me trompe pas, Danzou lors du flashback de kabuto avait des cheveux long, ou plus long…

 

On le voi bien lorsqu’il donne l’odre à Oro.

 

C’est peut être un signe ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, Danzou lors du flashback de kabuto avait des cheveux long, ou plus long…

 

On le voix bien lorsqu’il donne l’odre à Oro.

 

C’est peut être un signe ???

 

Je crois que tu fais fausse route en pensant que Danzou=Tobi.

 

Ce n'est pas parce que les noms de Danzou et Tobi sont proche dans la mythologie japonaise que Tobi et Danzou sont une même personne. De plus comment Danzou peut être Tobi quand on les a vu face à face dans le combat Sasuke vs Danzou. En nous montrant cela Kishi s'efforce de nous montrer que cette théorie est fausse, il ne reviendra pas dessus, surtout que Kishi fait toujours dans la voie de la facilité.

 

Et ce n'est pas parce que Tobi possèdait un masque et un comportement proche de la racine  qu'il est Danzou, il serait préferable de penser à Kagami que Kishi a surement rapidement introduit pour la voie de la facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord j aimerai rebondi comme tu parle du kakashi gaiden, que cela n a été fait uniquement que pour les fans curieux et que cela n'absorbe en rien l histoire de base...mais complete juste l histoire de Kakashi comme un Remember peut le faire...

 

 

Ta source stp ?

 

http://www.wonaruto.com/naruto/periodes/Kakashi-Gaiden/

 

" Par sa puissance et son charisme certain, Masashi Kishimoto contraint le lecteur à se poser des questions sur ce personnage mystérieux, dont le dogme est en parfaite adéquation avec celui du village: la volonté du feu. Le fait qu'il soit en plus le seul personnage à avoir la moitié de son visage caché ne fait qu'augmenter le mystère qui l'entoure.

 

[Hatake Kakashi] Les indices seront ensuite donnés au compte-gouttes, et ne feront qu'attiser la curiosité des lecteurs. Connu comme le Ninja Copieur sur tout le continent pour son Sharingan et la maîtrise qu'il en a, Kakashi nous pousse à nous questionner. Comment a t'il pu obtenir ce Sharingan ? Il ne fait pourtant pas parti du Clan Uchiwa. Pourquoi a t'il cette cicatrice d'ailleurs, le Sharingan lui a t'il été implanté ? Les théories des fans iront bon train pendant de nombreuses années, entretenues par des indices les poussant à pencher pour l'une ou l'autre. Si au début c'est celle de la création par le village qui l'emporte, Konoha ayant pu avoir besoin d'un héros comme image pour les jeunes générations, ce sera celle de l'implant qui s'imposera dans le coeur des fans. En effet, suite à la guerre entre Konoha et les deux villages anciennement alliés, Oto et Suna, le lecteur pourra découvrir qu'Obito hante les jours de leur héros. Un nom de famille est tout de suite donné à cet ancien ami de Kakashi par les fans: Uchiwa, Obito Uchiwa.

 

Cette popularité du personnage va lui permettre d'être très souvent placé dans les sondages de popularité publiés dans le manga, chose qui ne s'est aujourd'hui toujours pas perdu puisque le personnage reste un des plus pris sur The Way Of Naruto. C'est sans aucun doute pour cela que Kishimoto a pu se permettre de couper l'histoire de Naruto pour nous raconter celle de Kakashi."

 

Voila ma source et de toute façon c est clair, fin bref, fini de parler de kakashi, fin du HS, je ne reviendrai pas dessus quoi qu'il advienne...

 

 

J'espère que Tobi aura plus de personnalité avant que le masque tombe. Ce personnage masqué overcheaté serait basé uniquement sur une identité dissimulée et des fausses pistes à gogo?

 

Quand tu regarde et analyse Tobi, il n est pas si overcheaté que cela...

Certes il possede le sharingan et le rinnengan ( et encore, on n est pas même certai que ces yeux lui appartiennent réellement...) et possede Izanagi donc forcement, un peu de Shodaime en lui...

Mais a part cela, et ses deplacement spatio temporelle, il a peu de technique...

D ailleurs c est un personnage plutot sur la défensive que sur l'offensive...

 

Et puis quand on analyse sa personnalité, on ne sait trop quoi penser de lui...

On dirait une âme perdue, voire une double personnalité...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a son Sharingan déjà de une. Et de deux il est faible, sans Izanagi il été perdu contre Konan, on vois bien contre Naruto est les autres. Le pire c'est que il essaye même pas de capturer Bee.

 

Je me demande c'est quand il va passé en action Tobi, enfin quand il va se battre sérieusement...

Enfin de nous montrer sa véritable puissance, car ça fait bizarre de voir un méchant aussi faible, quand on vois Madara, Kabuto, Sasuke, c'est pas pareil que Tobi.

 

Pour moi Tobi n'est pas méchant, si il fait tout ça, on l'sais tous c'est pour son plan oeil de la lune, à part son identité et son visage je vois rien de spécial chez lui... :P

 

On vois bien Naruto s'amuse avec Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...