Aller au contenu


Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

izuna a un moins bon mobile que obito j crois pas, car izuna n'aime pas les senjus et donc konoha comme madara puis il deteste son clan pour avoir renié son frére et donc voudrait le venger. aprés faut pas considérer tout ce que dit tobi comme des mensonges j pense qu'a certain moment il a juste deformé la vérité pour arriver a ses fins exemple l'histoire qu'il raconte a sasuke de l'attaque de konoha puis dans cette meme histoire faudrait qu'on m'explique pourquoi sert son bras et kishi nous le montre bien lorsqu'il parle des yeux d'izuna ? tobi ne ment pas il deforme certaine choses pour arriver a ces fins c'est tout. Aprés pourquoi obito dirait que c'est lui qui a fondé a akatsuki, que c'est lui qui a octroyer les yeux de nagato, que ces yeux lui appartiennent, que sa fait longtemps qu'il attends de capturer kuybi ? Ensuite obito ne tue pas le ninja d'iwa de sang froid il protége kakashi comme ils sont en tant de guerre donc c'est un geste normal comparé a ce que fait tobi a torune, meme kabuto le dit quelle cruauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il a bel et bien été retrouvé par la police de Konoha: http://www.mangareader.net/93-227-9/naruto/chapter-222.html

En plus Shisui n'avait plus d'yeux a partir de cette nuit là, donc ça ne peut pas être lui. Et Itachi confirme sa mort au chapitre 550: http://www.mangareader.net/naruto/550/11

Je pense que c'est suffisamment probant pour prouver que Shisui n'est pas Tobi

 

kisame n'as t'il pas feinter sa mort de manière parfaite? bernant le raikage et sa troupe ?  Grâce a un certain zetsu x)

Tout cela (lol) pour dire que ça ne suffit vraiment pas a discrediter l'hypothèse qu'il soit shisui

 

je ne vais pas reciter les arguments énoncé plus haut par hey hey,la personnalité de shisui colle plutôt bien a celle de tobi,sans compter qu'au final,les intentions de tobi sont plutot louable,la méthode est juste extrème.

 

le seul point pour lequelle il y a un soucis est lorsqu'il tente de récupéré son "shisui" eye's,mais dans la mesure ou il a fait partie de la racine,il n'est pas impossible que le bonhomme soit devenu tout aussi cinglée que feu kabutoro,reniant le faible qu'il a été (de par son incation en quelque sorte) pour devenir "personne" ^^

 

dans le sens ou il ne se considère que comme futur réceptacle du juubi pour pouvoir amené la paix en un seul  jutsu,dans un genjutsu permanent qui plus est,peu importe la gloire si je puis dire...tobi il veut juste amené la paix sans rien recevoir en retour apparement

 

ça colle très bien avec la personnalité de shisui donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kisame n'as t'il pas feinter sa mort de manière parfaite? bernant le raikage et sa troupe ?  Grâce a un certain zetsu x)

Tout cela (lol) pour dire que ça ne suffit vraiment pas a discrediter l'hypothèse qu'il soit shisui

Ok mais en attendant tu ne fais que spéculer, le manga indique qu'il est mort point. Je veux bien imaginer qu'il a feinté sa mort(j'aimerais bien que ce soit lui ou Izuna derrière le masque) car ils l'ont retrouvé et puis son corps a disparu, mais les éléments que j'ai cités sont difficilement réfutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une théorie se base à un moment ou un autre sur de la spéculation. C'est un passage obligé, sinon ce n'est pas une théorie mais le script du scénario de l'auteur. :D

 

Mais il est vrai qu'une théorie est "meilleure" quand on utilise moins ce procédé et qu'on se base un maximum sur les faits présentés dans la manga. Même si ces faits peuvent être tout simplement des mensonges ou des illusions. On en a déjà eu l'exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, kakashi gaïden n'avait que pour but d'expliquer d'ou provenait le sharingan de kakashi (un peu comme un flashback) et et expliquer ses failures.

Pour moi obito etait dans l'axe scénaristique et devait donc mourir car soit kakashi a volé son oeil à un uchiha et donc y avait un borgne autre que shisui dans le clan des uchiha, soit un uchiha lui a donné et y a toujours un borgne de plus dans le clan uchiha, soit obito lui a donné son oeil et est mort et y a un borgne de moins dans le clan uchiha.

 

Cela n'engage que moi bien évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent que Tobi tue Torune de sang froid j'ai juste envie de dire qu'Obito plante un ninja d'iwa sans état d'âme. De plus Torune fait partie de la racine, tout ce qu'Obito déteste... Rappellons que Tobi est vraiment agressif que contre les bad hors plan oeil de lune.

 

Il tue aussi, très froidement, Konan en disant être les ténèbres incarnés alors que Konan a un bien meilleur fond que Torune, une explication là dessus?

 

- Obito colle le mieux à la visite de Tobi sur la stèle, ça c'est irréfutable, vos kagami, shisui et Izuna n'ont aucune de raisons d'y passer si tardivement...

 

Oué fin Tobi a attaqué Konoha 7 ans auparavant et il devait surement être infiltré depuis un moment alors pourquoi il n'a pas été voir la tablette pendant ce très large laps de temps?

 

- Obito colle le mieux en matière de ressemblance avec Tobi que ce soit le physique ou les pouvoirs et même de personnalité ( menteur, tiens les deux seuls gros mithomanes du manga...) Et Obito colle avec certains aspect qu'ont les konhas tengus... ( recherche d'enfants enlevés (Rin), contrôle du feu, punir les vaniteux ( kakashi punit à vie par le remord ) etc... )

 

J'ai prouvé que Madara ressemble plus à Tobi que Obito, déjà la cerne sous l'œil qui n'est présente QUE chez Madara montre bien une plus grande ressemblance.

 

- Obito colle le mieux en opposition avec Naruto qui est juste le personnage principale... : non seulement jeunes ils étaient un peu les mêmes trouillards, fanfarons ( à kakashi "je te surpasserai dès que j'aurai dévelopé mon sharingan" c'est marrant ça "mon" sharingan et pas mes sharingans) et protecteusr, mais en plus leur physique sont opposés : même coiffure l'un est brun, l'autre est blond, l'un porte un masque d'aviateur, l'autre un masque de plongée, l'un est habillé en orange avec des détails noirs, l'autre en noir avec des détails orange ( oh comme Tobi )

 

De bons arguments mais pour moi c'est Sasuke qui est le miroir de Naruto. ;)

 

- Cette théorie sous entends que Obito était surveillé par zetsu (oh il a tout le temps des poussières dans les yeux...)

 

Un spore de Zetsu dans les yeux ça passe inaperçu oui, il a fait la même chose pour pister Kabuto aussi?

 

- Pour toute zone d'ombre Tobi a un corps zetsutufié...

 

Obito est "mort" un an et demi avant l'attaque de Konoha et Tobi sous-entend qu'il attend la libération de Kyubi depuis très longtemps.

 

Vous êtes pas d'accord ? c'est votre droit, mais arrêtez un peu d'essayer lamentablement et surtout en vain de casser cette théorie, non seulement il n'y a rien contre mais en plus il y a vraiment beaucoup pour...

 

Rien contre? Ah bah oui bien sur c'est la théorie parfaite depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bel et bien été retrouvé par la police de Konoha: http://www.mangareader.net/93-227-9/naruto/chapter-222.html

En plus Shisui n'avait plus d'yeux a partir de cette nuit là, donc ça ne peut pas être lui. Et Itachi confirme sa mort au chapitre 550: http://www.mangareader.net/naruto/550/11

 

Comment dire...

Je pense que plus que les passages et ce qui est dit directement, il y a la mise en scène, son intensité, et la façon dont les phrases sont tournées.

Sur les passages que tu viens de citer, j'y vois quelque chose de louche, et cela confirme mon ressenti que Shisui est une énigme dans l'énigme de qui est Tobi.


-> http://www.mangareader.net/93-227-9/naruto/chapter-222.html

Ce qu'on lit:

Police de Konoha : "Cela concerne le suicide en tombant dans la rivière Nakano l'autre nuit de...Uchiha Shisui"

 

Peu après, la même police montre à Itachi le message de suicide de Shisui, et dit qu'il était craint sous le nom de Shisui le mirage : http://www.mangareader.net/93-227-11/naruto/chapter-222.html

 

Je pense que (plusieurs propositions):

[*]Shisui a fait une mise en scène pour qu'on croie à son suicide (pas de complots avec qui que ce soit)

[*]Tobi a tué Shisui pour récupérer son corps et mis un scène son suicide pour pas qu'on le recherche et être tranquille

[*]Shisui, Danzo, et Tobi ont comploté ensemble et mis au point le faux suicide

[*]Ou alors ont comploté ensemble Shisui et Danzo seulement, ou Shisui et Tobi seulement

 


-> http://www.mangareader.net/naruto/550/11

Ce qu'on lit :

Itachi :"Shisui m'a donné son oeil, et m'a confié la protection du village avec. Il m'a demandé de cacher son existence (concernant son oeil), puis mourut silencieusement.(........) La dernière fois que j'ai vu Shisui, Danzo avait déjà pris un oeil."

 

Je pense que :

Telle que la scène est tournée, Itachi ne semble pas avoir vu directement Shisui mourir. C'est comme s'il racontait une histoire qu'il n'a pas vécu, il dit seulement les choses telles qu'elles devraient l'être.

Avec Kabuto qui n'a pas retrouvé pas le corps de Shisui et Sasuke qui après une rapide vision d'Itachi et Shisui se dit "Je vois...IL est encore là", le mystère reste entier.

 

 


Je spécule, je spécule, mais au fond c'est vrai, le plus logique serait de dire les choses telles qu'elles sont dites, à savoir Shisui s'est suicidé car il en avait marre que ses yeux soient sources de conflit.

 

Si c'est bien le cas, alors l'intrigue ne se base que sur Danzo et Tobi (et Orochimaru entre les deux).

 

Sinon, Shisui fait lui aussi partie de l'intrigue, et là, plusieurs cas me viennent à l'esprit (Shisui complice de Danzo / de Tobi / de Danzo et Tobi).

 

 

 

Bref, je bloque, j'espère en tout cas moi aussi que la rencontre Sasuke-Oro ne tardera pas trop^^

 

 

PS:

Obito colle le mieux en opposition avec Naruto qui est juste le personnage principale... : non seulement jeunes ils étaient un peu les mêmes trouillards, fanfarons ( à kakashi "je te surpasserai dès que j'aurai dévelopé mon sharingan" c'est marrant ça "mon" sharingan et pas mes sharingans) et protecteusr, mais en plus leur physique sont opposés : même coiffure l'un est brun, l'autre est blond, l'un porte un masque d'aviateur, l'autre un masque de plongée, l'un est habillé en orange avec des détails noirs, l'autre en noir avec des détails orange ( oh comme Tobi )

Parmi les miroirs de Naruto, il y a aussi Jiraya!

(cf le parallèle entre le trio Tsunade/Jiraya/Oro enfants et Sakura/Naruto/Sasuke enfants)

 

De plus, le corps de Jiraya n'a pas pu être récupéré par Kabuto, et Jiraya peut faire pousser ses cheuveux comme il le souhaite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de penser à une théorie complètement fumeuse :

 

Et si Tobi n'existait pas ? J'entends par là, si il n'existait pas en tant que tel, en tant que personnage "Tobi" ?

 

Car l'un des plus grands mystères de Tobi reste quand même son intangibilité, encore non expliquée par quelque jutsu que ce soit. On sait qu'il peut se téléporter, téléporter autrui, mais cela ne se fait que grâce à son jutsu trans-dimensionnel, qui a tendance à produire des vagues dans l'espace autour de lui ( un tourbillon pour être plus précis ). Mais quand il devient intangible, il ne produit rien, il est juste intouchable, comme s'il n'était pas là physiquement....

 

Donc je me demande un truc : Et s'il n'était qu'une illusion ?

 

Je sais ça parait énorme et fumeux, mais à l'heure des Izanagi, Izanami et Koto Amatsukami, Je me demande si Tobi ne serait pas en réalité une sorte de Mugen Tsukuyomi à échelle locale ?

 

Je veux dire par là qu'il n’existerait pas du tout, qu'il serait créé de toute pièce par un oeil si puissant qu'il pourrait plonger n'importe qui dans un genjutsu sans que cela puisse se voir ( à la Koto Amatsukami ), le tout dans un rayon impliquant toute personne se trouvant dans un vaste périmètre ( principe de l'illusion de masse induite par le Mugen Tsukuyomi ), et le tout sans passer par les yeux obligatoirement, mais en manipulant les 5 sens ( comme Izanami ).

 

Cela pourrait expliquer toutes les anomalies de Tobi, en commençant par son intangibilité, mais aussi en passant par ses différentes coupes de cheveux par exemple ( seul perso du manga à avoir les cheveux qui poussent puis rétrécissent pour repousser encore avant de re-rétrécir  :o ).

 

Quand à la question de qui pourrait réaliser une telle prouesse ? Pourquoi pas Shisui ? Lui qui était proclamé le maître absolu des illusions, au point même qu'Itachi lui était inférieur, et aussi proclamé Shisui le téléporteur ?

 

De plus cela expliquerait que Tobi ait utilisé le Jutsu de Shisui sur le Mizukage... S'il était en réalité Shisui loin dans l'ombre.

 

Tobi serait une marionnettes créée par illusion, et Shisui le manipulateur.

 

Bon je sais c'est tiré par les cheveux, mais c'est pas si improbable que ça je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible non plus que Tobi ne soit en fait personne. Par contre je pense qu'il a quand même son propre libre arbitre. Il n'est peut-être qu'un esprit. On pourrait même dire qu'il prend n'importe quelle apparence selon les personnes qu'il rencontre. Kisame s'imaginait etre en présence de Madara. Donc, tel un miroir, Tobi a reflété l'image de Madara.

 

Mais honnêtement, je pense que cela va trop loin quand on voit les réflexions très simplistes de Kishi.

 

Sinon, y a quelque chose qui me fait peur avec ce dernier chapitre. Quand on voit la simplicité avec laquelle tout se résoud en ce moment dans le manga (ressurection d'Oro en 3 pages, des zombies qui perdent tous malgré ce qu'ils sont, une entente entre tous les Bijuus et Naruto en un combat, etc, etc...) j'ai bien peur que l'auteur choisisse la facilité pour l'identité de Tobi. Une défaite pure et simple de ce dernier et la destruction totale de son corps. Et je vous le donne dans le mille, la seule chose qui restera de Tobi sera son masque... Et paf, voilà le plus gros troll de toute l'histoire du Manga ! On ne découvrira jamais l'identité de Tobi et on pourra tous passer encore du temps à chercher des théories de plus en plus farfelues alors que l'auteur lui-même ne savait pas quelle identité donner à l'homme masqué.

 

P.S : c'est la misère d'utiliser un smartphone pour poster sur un forum, n'empêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glp, on dirait que la tension est montée d'un cran depuis la dernière fois que j'ai posté sur ce topic... ^^' Ayant eu un BAC à passer et quelques occupations en supplément j'explique ainsi ma petite absence.

 

J'ai donc un message à adresser à bloody s'il passe par-là :

 

Bon, j'avoue avoir réfléchis un peu trop précipitamment sur le cas où Tobi serait le fils aîné du RS, car ton argumentation se tient, j'admets ne pas réellement pouvoir la réfuter. Les dernières remarques critiques que j'apporterai à cette hypothèse, c'est le marasme référentiel qui la caractérise : la théorie "Tobi = Fils aîné du RS" reste je trouve très spéculative, les arguments, à moi que tu en aies de solides, ne s'appuient pas ou que trop peu sur le manga lui-même. Enfin, je trouve que Tobi qui manipule Deidara quitte à ce que ce dernier le prenne pour un bouffon, ça casserait le mythe s'il était le fils aîné du Rikoudou Sennin, par-delà toute considération de rapport de force.

 

@tout le monde :

 

Sinon j'ai lu quelques parts que Tobi était un puissant utilisateur de genjutsu. Je conteste cette idée : Je trouve que même en matière de genjutsu, Tobi a un côté "coquille vide", je m'explique. J'ai remarqué que les seules fois où l'on voit Tobi lancer un genjustu, sa victime n'est pas à six mètres comme pour Itachi face à Naruto, au contraire il semble obligé de maintenir la tête de sa victime à quelques centimètres de son oeil : C'est le cas pour Konan à la fin de son combat et juste avant sa mort, et le cas de Naruto dans le prochain film de Naruto Shippuden qui va sortir, Masashi Kishimoto l'ayant conçu, je pense qu'on peut se fier à ce détail de caractéristique du personnage qu'est Tobi.

 

J'ai pensé par ailleurs, peut-être comme d'autres, qu'une création de Tobi par Madara (si Tobi a bel et bien été créé par ce dernier) serait liée à Izanami. Je m'explique, Izanagi transforme la réalité en genjutsu, Izanami transforme un genjutsu en réalité. Tobi pourrait être né d'un genjutsu de Madara, et sa technique de dématérialisation s'expliquerait par le fait qu'il pourrait alterner entre sa réalité qui fait de lui un solide et l'illusion dont il serait originaire qui fait de lui un être immatériel, un fantôme, l'Izanami de Madara étant imparfait à côté de celui du RS. En d'autres termes, Madara aurait pu, paradoxalement, tenté d'atteindre la perfection en se servant de sa propre imperfection. Loufoque, je sais, bonne nuit !  ;D

 

Sinon, la tournure du manga est intéressante. Si Sasuke va rencontrer "celui qui sait tout", peu importe qui ce dernier est, il sait certainement qui est Tobi. En parallèle, Tobi nous sort le grand jeu, je pense sincèrement que le masque sera bientôt tombé. Même si j'aimerais bien que Tobi et Madara se retrouvent, je serai déçu que Tobi ressorte vivant de son combat contre Naruto, qu'il parvienne à s'enfuir et surtout qu'il garde son masque. Il y a trop d'agitation dans l'intrigue en ce moment, c'est pour moi le signe avant-coureur qu'il y aura bientôt des morts, et ce dans les deux camps.

 

Edit @ Lord Azrazeth : Au sujet de la tentative d'explication de l'intangibilité de Tobi, on a fait un excellent timing. ;D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyline :

 

Oui mais en fait là où je vais à fond dans mon délire ( ^^ ), c'est que je me dis : Et si son combat contre Konan n'était qu'une illusion ? Tobi n'aurait jamais été blessé, vu qu'il n'existe tout simplement pas. Tout cela serait une mise en scène pour nous tromper nous, lecteurs ( car il ne faut pas oublier que c'est un manga, et donc une oeuvre créée par une personne, qui nous maintient en haleine ).

 

La limite de 5 min serait d'ailleurs bidon. Et d'ailleurs, même si Tobi était vrai, comment Konan pourrait savoir pour les 5 min ? Quelqu'un a déjà attaqué Tobi pendant plus de 5 min et l'a blessé ? Elle était là pour voir ?...

Ou alors Tobi lui aurait dit ? On sait à quel point il peut dire toute la vérité et rien que la vérité hein ( L'attaque de Kyuubi ? C'était pas moi, j'vous l'jure ! ).

 

Bref ces 5 mins sont bidons de toute façon, sauf si on considère que parce que c'est écrit par Kishi, alors ça ne peut être que vrai. Or si on part de ce principe, c'est qu'on croit tout ce qu'il nous montre, tant bien même cela peut ne pas être vrai ( Rappelez vous de ce Itachi fou qui voulait les yeux de son frère dans un combat à mort )...

 

Or je me dis que Kishi ( qui d'ailleurs par Itachi nous en mis en garde sur ce qu'on peut voir et croire être la réalité ) est un grand amateur d'illusions, et pourrait nous faire au moins une fois dans le manga le coup du genjutsu sur le lecteur.

 

L'explication serait simplement que l'on a vu le combat de Konan à travers les yeux de Konan, et non peut-être tel qu'il a été vraiment...

Après tout si Tobi est une illusion, tout ce qui a attrait à lui en serait de même.

 

Nombre sont les oeuvres de fictions qui ont utilisé ce stratagème, je n'invente rien.

 

 

En tout cas ce qui m'intrigue et que je voulais mettre en avant à travers cette pseudo-théorie, c'est son jutsu d'intangibilité. C'est vraiment un jutsu absolu, et il n'a pas d'explication.

Car même si l'alliance arrivait à détruire Juubi, à bousiller le Gedo Mazo, a récupéré les bijuus, Tobi resterait complètement invincible. Et ça, ça titille ma curiosité. D'où la présomption d'illusion.

 

Et avec Shisui on aurait un candidat parfait pour pondre un tel jutsu.

 

On a vu un jutsu qui permet d'altérer la réalité à sa guise ( Izanagi ), un jutsu qui permet de créer une boucle temporelle ( Izanami ) et un jutsu qui permet de changer l'esprit d'une personne à jamais sans qu'elle ne s'en aperçoive ( Koto Amatsukami ). Pensez vous réellement qu'un Uchiwa qui serait le plus puissant jamais vu dans l'histoire sur le plan des genjutsus ne pourrait pas faire mieux qu'un Danzou ou un Itachi en la matière, et nous pondre carrément Tobi ?...

 

EDIT @ Sasuke Sarutobi :

 

Edit @ Lord Azrazeth : Au sujet de la tentative d'explication de l'intangibilité de Tobi, on a fait un excellent timing. ;D

 

En effet lol. D'ailleurs ton explication est assez proche de la mienne, et représente assez ce à quoi je veux en venir. J'ai choisit un Tobi constitué uniquement par une illusion et géré par Shisui, mais en effet, il pourrait aussi être un paradoxe résultant de l'utilisation des deux jutsus Izanagi et Izanami. Voir même une utilisation très poussée d'Izanagi seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glp, on dirait que la tension est montée d'un cran depuis la dernière fois que j'ai posté sur ce topic... ^^' Ayant eu un BAC à passer et quelques occupations en supplément j'explique ainsi ma petite absence.

 

J'espère que tu l'as eu ton BAC. ^^

 

Bon, j'avoue avoir réfléchis un peu trop précipitamment sur le cas où Tobi serait le fils aîné du RS, car ton argumentation se tient, j'admets ne pas réellement pouvoir la réfuter. Les dernières remarques critiques que j'apporterai à cette hypothèse, c'est le marasme référentiel qui la caractérise : la théorie "Tobi = Fils aîné du RS" reste je trouve très spéculative, les arguments, à moi que tu en aies de solides, ne s'appuient pas ou que trop peu sur le manga lui-même.

 

Je n'y crois pas trop à la théorie de tobi = fils ainé du RS, je suis plutôt partisan de tobi = fils cadet du RS. Ma théorie s'applique mieux à quelqu'un de la branche senju que de la branche uchiha. Et je n'ai pas trouvé d'éléments qui pouvaient la contredire pour l'instant.

 

Enfin, je trouve que Tobi qui manipule Deidara quitte à ce que ce dernier le prenne pour un bouffon, ça casserait le mythe s'il était le fils aîné du Rikoudou Sennin, par-delà toute considération de rapport de force.

 

J'ai pensé la même chose en découvrant que c'était madara qui était derrière le masque. Je ne l'imaginais pas faire le guignol, izuna c'est un peu pareil. En fait le seul apte à faire le bouffon, c'est obito.

Mais comme c'est un rôle que revêt tobi, si un fils du rikudou ou même n'importe qui de sérieux sait jouer un rôle d'acteur, alors pourquoi pas. 

 

@ lord Azrazeth

 

J'aime bien l'idée que tobi soit une sorte d'illusion. Ce serait fort quand même. ^^

Je dis ça parce que l'intérêt de l'ADN senju devient obsolète si Tobi n'est qu'une illusion. Ce serait bizarre qu'une âme habite une illusion et compliqué je trouve.

 

Avec ton idée d'illusion, tu m'as refait penser à la dimension de Tobi. Dans naruto, on a toujours eu des dimensions qui représentait le for intérieur d'une personne, comme dans le cas des jins. Est-ce qu'il serait possible que cette dimension soit le for intérieur de Tobi dans un sens ? Je me pose la question parce  le monde où l'on voit kyubi enfermé fait réel aux yeux du lecteur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu l'as eu ton BAC. ^^

 

Et comment ! Mention bien.  :)

 

Je n'y crois pas trop à la théorie de tobi = fils ainé du RS, je suis plutôt partisan de tobi = fils cadet du RS. Ma théorie s'applique mieux à quelqu'un de la branche senju que de la branche uchiha. Et je n'ai pas trouvé d'éléments qui pouvaient la contredire pour l'instant.

 

Corrige-moi si je me trompe, j'en ai peut-être un : Le plan "Oeil de la lune". Ce plan se caractérise par une volonté d'amener la paix par la force, alors que pour amener la paix dans le monde shinobi le fils cadet pensait que "l'amour est nécessaire". Si Tobi est le fils cadet du RS, il y aurait contradiction entre le fond de sa pensée et son projet dans la pratique en matière de paix mondiale.

 

J'ai pensé la même chose en découvrant que c'était madara qui était derrière le masque. Je ne l'imaginais pas faire le guignol, izuna c'est un peu pareil. En fait le seul apte à faire le bouffon, c'est obito.

Mais comme c'est un rôle que revêt tobi, si un fils du rikudou ou même n'importe qui de sérieux sait jouer un rôle d'acteur, alors pourquoi pas.

 

Rien à redire là-dessus, nous partageons la même opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible non plus que Tobi ne soit en fait personne. Par contre je pense qu'il a quand même son propre libre arbitre. Il n'est peut-être qu'un esprit. On pourrait même dire qu'il prend n'importe quelle apparence selon les personnes qu'il rencontre. Kisame s'imaginait etre en présence de Madara. Donc, tel un miroir, Tobi a reflété l'image de Madara.

 

Mais honnêtement, je pense que cela va trop loin quand on voit les réflexions très simplistes de Kishi.

 

Sinon, y a quelque chose qui me fait peur avec ce dernier chapitre. Quand on voit la simplicité avec laquelle tout se résoud en ce moment dans le manga (ressurection d'Oro en 3 pages, des zombies qui perdent tous malgré ce qu'ils sont, une entente entre tous les Bijuus et Naruto en un combat, etc, etc...) j'ai bien peur que l'auteur choisisse la facilité pour l'identité de Tobi. Une défaite pure et simple de ce dernier et la destruction totale de son corps. Et je vous le donne dans le mille, la seule chose qui restera de Tobi sera son masque... Et paf, voilà le plus gros troll de toute l'histoire du Manga ! On ne découvrira jamais l'identité de Tobi et on pourra tous passer encore du temps à chercher des théories de plus en plus farfelues alors que l'auteur lui-même ne savait pas quelle identité donner à l'homme masqué.

 

P.S : c'est la misère d'utiliser un smartphone pour poster sur un forum, n'empêche !

 

La résurrection d'Oro me fait penser au paradoxe de la téléportation quantique.

 

Avec la technologie adéquat (un ordinateur capable de gérer des milliards de téra octets qui existera dans 3 siècle si on suit la constante évolution du rétrécissement des composants informatiques, je ne sais plus lesquels  les transistor je crois ) on peut analyser chaque atôme d'un corps afin de les transformer en rayonnement, en énergie pour les déplacer à une vitesse proche de celle de la lumière. Le corps est recomposé atôme par atôme. Sans parler de l'incertitude d'haisenberg, dans cet action la personne est tuée, puis ressuscité en un clone ayant la même composition chimique et atomique (ce qui inclut la mémoire). Dans les faits le téléporté est un clone, mais se sent comme la personne qui est morte. Rassurez vous la téléportation n'existera jamais, comme les voyages dans le temps, si cela est démontré possible par le calcul et théories admises, cela demande beaucoup trop d'énergie.

 

Transposé dans Naruto, on voit que quelqu'un peut être ressusciter via son chakra exemple Minato et Kushina. Si on suit mon raisonnement au dessus, ce n'est pas Oro ou minato et kushina qui sont ressuscités mais des clones quantiques identiques et pensant être l'original. Donc Oro a bien été scellé, mais un clone vient d'être crée.

 

Ta théorie d'illusion est intéressante en rapprochement avec Juubi et a dimension de Tobi qu semblent venir de nulle part, crée exnihilo. J'avais lu et formulé des théories là dessus, mais c'est hyper compliqué...

 

Par contre l'immatérialité de Tobi, pour moi, c'est simplement du doton ou du raiton.

- À l'inverse de Kakuzu qui durcit son corps Tobi le rend immatériel, ça peut tout simplement être du doton

- Scientifiquement cela consiste à maitriser l'electromagnétisme qui permet au structures aux structures matériels composés à 99,9999999999999 (...) d'être "solide" ( peut importe l'état solide liquide ou gazeu )

 

pour les cinq minutes cela correspond au chakra que Tobi utilise...

 

Mais qui est celui qui sait tout ? Hashirama ? que l'on trouverait dans Yamato, Izuna ? ( qui n'est pas Tobi et peut être edo tensei ;)) l'endroit que Sasuke connait bien ? le temple Nakano enfin là où il y a la stèle à mon avis.

 

"les rencontrer" ses parents ? les vieux "dirigeants" du village ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrige-moi si je me trompe, j'en ai peut-être un : Le plan "Oeil de la lune". Ce plan se caractérise par une volonté d'amener la paix par la force, alors que pour amener la paix dans le monde shinobi le fils cadet pensait que "l'amour est nécessaire". Si Tobi est le fils cadet du RS, il y aurait contradiction entre le fond de sa pensée et son projet dans la pratique en matière de paix mondiale.

 

C'est vrai qu'à la base le fils cadet avait de nobles intentions : établir la paix par l'amour, ça rejoins naruto. Mais ses intentions comme le dit lui-même tobi, datent de l'époque du RS. Depuis, les guerres se sont succédés celle entre clans, première, deuxième et troisième guerre shinobi. Le fils cadet a reçu la bénédiction de son père qui n'était pas n'importe qui. N'importe qui prendrait la grosse tête, et tenterait d'accomplir ce but à tout prix. Le RS lui faisait confiance, c'est donc qu'il en était capable. Mais bizarrement, on nous parle du fils cadet qui voulait la paix par l'amour, cependant que dalle, nada, il n'a rien fait ou n'est pas parvenu à ses fins. Un fils cadet qui aurait basculé, au fils des âges, dans une vision similaire à celle de son défunt frère.

Si cela t'intéresse je te donne la page sur laquelle j'ai laissé ma théorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a pu y avoir 2 tobi egalement...

 

Il ne faut pas oublier que Zetsu pouvait sans doute se substituer de temps en temps au vrai.

Apres peut etre qu'il y a eu le maitre et l'eleve, Madara et un disciple.

 

une chose interessante en lisant le dernier tome sorti en france, le fait que personne n'ait retrouver le corps ou trace de Shisui... Alors soit il est toujours vivant, soit quelqu'un à recuperé le corps mais qui??

Je trouve la reaction de Tobi aussi assez virulante quand Kabuto lui en parle...

 

J'ai voté pour une Tobi=creation

Mais je dois dire qu'en rajoutant, plein d'élément et surtout les possibilité de Zetsu, cela ouvre beaucoup de perspective.

Et certains posts sont assez convaincant et interessant

En plus... Quand on voit la facilité scenaristique avec laquelle Kishi peut ramener Orochimaru, je pense pas qu'il s’encombrera de detail pour l'identité de Tobi et on pourrait avoir des explications quelque peu invraissemblable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a pu y avoir 2 tobi egalement...

 

Il ne faut pas oublier que Zetsu pouvait sans doute se substituer de temps en temps au vrai.

Apres peut etre qu'il y a eu le maitre et l'eleve, Madara et un disciple.

 

une chose interessante en lisant le dernier tome sorti en france, le fait que personne n'ait retrouver le corps ou trace de Shisui... Alors soit il est toujours vivant, soit quelqu'un à recuperé le corps mais qui??

Je trouve la reaction de Tobi aussi assez virulante quand Kabuto lui en parle...

 

J'ai voté pour une Tobi=creation

Mais je dois dire qu'en rajoutant, plein d'élément et surtout les possibilité de Zetsu, cela ouvre beaucoup de perspective.

Et certains posts sont assez convaincant et interessant

En plus... Quand on voit la facilité scenaristique avec laquelle Kishi peut ramener Orochimaru, je pense pas qu'il s’encombrera de detail pour l'identité de Tobi et on pourrait avoir des explications quelque peu invraissemblable.

 

Le corps de Shisui a été retrouvé par la police uchiwa... Tobi a juste peur de koto amatsukami soit entre les mains de Kabuto...

 

@ Sasuke uchiwa

 

Obito :

- Pourquoi ? volonté d'anéantir l'idée de ninja, mort de Rin, souffrance, endoctrinement. "celui qui aime doit se préparer à haïr", "je ne suis plus que l'ombre de moi-même"

- Comment ? Madara, rinnegan, zetsu.

- l'intérêt ? Ami et "mentor" du nindo de kakashi, opposition avec Naruto ( oh comme tout les boss gaara, Sasuke, Nagato et donc Tobi ) élément générationnel du conflit haine/amour.

- la ré énumération de tous les indices et points communs serait longue et fastidieuse.

 

Les contres arguments

- rinnegan de Nagato : rien est sur, ainsi la mort de Madara est impossible à dater

- relation kakashi/Tobi "absente", après tout certains disent que Tobi est Shisui et qu'il parle de lui à la troisième personne quand il est seul... et de plus Tobi dit à kakashi : "toujours aussi rapide kakashi ! " mais où a t'il vu la vitesse de kakashi?... et pourquoi kakashi aurait perdu sa vitesse en moins d'un an (depuis l'apparition de Tobi), pourquoi de "toujours", "tu perds ton temps kakashii" comment sait il ce que kakashi va faire ?

- Connaissances faisant de lui un vieux ? Et nous qui connaissons la littérature, les mathématiques etc... les collégiens sont ils contemporains de thalès et maupassant ? quand tu utilises un briquet tu es contemporain des hommes préhistoriques ? et ce que t'ont raconté tes aïeux font ils de toi un vieux ?

 

Et arrête de parler de faits quand tes posts se résument à non tu n'as pas raison, t'as pas d'arguments ou presque ça me fait marrer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à la base le fils cadet avait de nobles intentions : établir la paix par l'amour, ça rejoins naruto. Mais ses intentions comme le dit lui-même tobi, datent de l'époque du RS. Depuis, les guerres se sont succédés celle entre clans, première, deuxième et troisième guerre shinobi. Le fils cadet a reçu la bénédiction de son père qui n'était pas n'importe qui. N'importe qui prendrait la grosse tête, et tenterait d'accomplir ce but à tout prix. Le RS lui faisait confiance, c'est donc qu'il en était capable. Mais bizarrement, on nous parle du fils cadet qui voulait la paix par l'amour, cependant que dalle, nada, il n'a rien fait ou n'est pas parvenu à ses fins. Un fils cadet qui aurait basculé, au fils des âges, dans une vision similaire à celle de son défunt frère.

Si cela t'intéresse je te donne la page sur laquelle j'ai laissé ma théorie.

 

Je me doutais bien, bloody, que tu m'invoquerais la possibilité que le fils cadet ait mal tourné. Mais j'y crois pas trop perso, car le raisonnement que tu fais peut s'effectuer dans les deux sens : Le monde shinobi est toujours consumé par la haine, et amener la paix par la force, ça n'a pas vraiment marché non plus pour l'instant. De ce fait, en parallèle, qu'est-ce qui te permettrait d'affirmer que le fils aîné n'aurait pas lui aussi, à ce compte-là, viré de bord ? Et ça serait un peu trop niais pour Kishimoto de faire de ces deux personnages opposés un échange de rôles. Après oui, ayant l'intérêt de connaître ton raisonnement dans toute sa limpidité, je ne serai d'aucun refus à ce que tu me montres cette fameuse page.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'y crois pas trop perso, car le raisonnement que tu fais peut s'effectuer dans les deux sens : Le monde shinobi est toujours consumé par la haine, et amener la paix par la force, ça n'a pas vraiment marché non plus pour l'instant.

 

Oui, c'est sûr que le fils ainé n'a pas non plus réussi. Mais d'un côté, quand il a appris que son père a préféré croire plus en son petit frère, ça aurait pu lui mettre un bon coup derrirèe la tête. Après, bien entendu, il n'aurait pas vécu bien longtemps. Tandis que le fils cadet, je le vois bien trouver un moyen de braver la mort, de survivre jusqu'à ce qu'il ait atteint son objectif. Au fil du temps le personnage serait imbu de lui-même sans vouloir forcément se faire connaitre. Il aurait aussi perdu espoir envers le monde shinobi, la nature du shinobi, à cause de ce qu'il a connu toute sa vie.

 

Donc même si son grand frère n'avait pas eu le temps nécessaire pour imposer une paix par la force, lui, serait à deux doigts d'y parvenir dans le manga.   

 

De ce fait, en parallèle, qu'est-ce qui te permettrait d'affirmer que le fils aîné n'aurait pas lui aussi, à ce compte-là, viré de bord ? Et ça serait un peu trop niais pour Kishimoto de faire de ces deux personnages opposés un échange de rôles.

 

Cela aurait pu être possible, mais ce qui diffère les deux frères dans ma théorie, c'est que l'un aurait vécu bien plus longtemps que l'autre. Son changement peut être plus facilement explicable avec la vision globale du monde shinobi, de la mort du RS à maintenant.

 

Après oui, ayant l'intérêt de connaître ton raisonnement dans toute sa limpidité, je ne serai d'aucun refus à ce que tu me montres cette fameuse page.  ;)

 

Alors c'est le gros pavé à la page 36. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous je sais pas, mais moi perso ça fera bizarre Tobi comme création/clone de Madara. Les 5 ans que pour clone/création de Madara? Son identité doit être un bon truc, par exemple: Obito, Shisui, Izuna, etc...

 

Pour moi c'est Izuna ou Obito, et Kishi à déjà les réponses pour ces "contres"

Tobi a forcement un liens avec Kakashi, vu l'année de Kakashi va commencer...

 

Tobi: Pour moi y a du Madara, Obito, Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent avoir été sous l'emprise d'un genjutsu ou même tromper par un Zetsu...

 

Le truc avec la théorie Shisui, est ce que quelqu'un a déjà expliquer la période de double jeu ( attaque de kyubi jusqu'au suicide ) parce que ça me parait vraiment gros, surtout au niveau des yeux...

 

Et shunshin veut dire mirage, pas téléportation, ce qui est bien un surnom en lien avec son genjutsu... Shunshin no jutsu est un mouvement tellement rapide qu'il presque inperceptible, voir invisible pour un oeil non exercé, c'est ce que pratique kakashi, gaara etc... quand il apparaisse et disparaisse.

 

Et puis faut expliquer pourquoi il se suicide pour konoha... pourquoi Tobi se laisse piquer son oeil et donne l'autre pour après rager de ne pas pouvoir mettre la main dessus... ???

 

Je pense vraiment que c'est beaucoup plus simple : Obito ou Izuna, après tout fallait pas être un génie pour savoir que Minato était le père de Naruto...

 

Et zetsu vient du pays de l'herbe... chapitre 234 page 19... Je me demande qui a disparu au pays de l'herbe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...