Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

@White Walker

En quoi la théorie corps d'Obito tombe ? Je rappelle que durant son combat contre les Ninja d'Iwa, Obito n'avait plus ses lunettes. Il à du les déposer dehors pour éviter que ça le gêne. Kakashi les à récupéré, c'est tout. Donc arrêtez de dire nawak :P.

Vu qu'on le voit pas faire ça va être difficile pour ta théorie :D

Au final vu qu'ils ont réussi leur mission de faire péter le pont ils avaient tout le temps de récupérer le corps sans être déranger.

Pour le pouvoir senseur tu à plein de ninja qui l'on,Ao,karin,c,le ninja de la racine mais je pense pas qu'obito est eu cette capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kyosiro. Je vais repondre a tes questions sans reponse mais je tiens a dire que c'est ma vision c pas dit quel soit vrai bref alors en premier si il dit simplement : je suis izuna uchiha le frère de madara tout le monde comprendra vu qu'on sait qu'il a un frère puis ce n'est pas dit que izuna connaisse l'edo tensei si le nidaime a développer cette technique après sa mort c normal qui la connaisse pas et je rajouterai que c aussi pour sa qu'il retourne a konoha lire la suite de la stèle vu qu'au stade ou il était avant sa mort il n'a pu lire la suite de la stèle bref j'en reviens a ta question en disant donc qu'on ne sait pas quand cette technique a était développer et que madara a pu assimiler cette technique après la mort de son frère. Puis je l'ai déjà dit mais quand dit que son frère est mort il dit "lorsque mon frère est mort il ne ma laisser que ses yeux et sa puissance" donc sur le moment qu'il parle son frère meurt surement après sa par fierté en allant se battre et madara obtient qu'à même après sa mort le mse puis l'adn senju et le rinnegan donc. il a pu le ressusciter après sa. Puis le thème de la conversation au moment ou madara déclare sa c'est face a tsunade et le sujet c'est l'héritage léguer.

 

Te défends pas je trouve ça normal qu'une théorie ait des bugs et qu'on puisse la défendre quand les sceptiques n'ont pas pensé à tout...

 

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi pour moi, Madara a vu edo tensei pendant la guerre puisqu'il nous vente ses mérites en temps de guerre je crois (quand il balance la météorite : le principe faire du gros dégats sans rien craindre puisqu'il y a régénération, voila l'utilisation d'edo tensei que Madara connait ) après on ne sait effectivement pas dans l'absolu quand edo tensei fut crée je suis donc d'accord avec toi dans ce sens.

 

Pour l'héritage je trouve ça bizarre de la part de quelqu'un de vivant qu'il laisse un héritage... après je suis de moins en moins fan de soit disant feintes : "kishi fait parler Tobi à la troisième personne quand il parle de shisui pour le suspens", mais il est vrai que ça existe dans les mangas...

 

Non ! Ces arguments là ne vont certainement pas dans le sens de cette théorie. Les propos que tu cites et ta manière de tourner les choses restreignent la théorie Obito.

 

Ensuite, il est tout simplement possible que Tobi ait menti. Au moment où Tobi tient ces propos, il est possible qu'il soit toujours dans le rôle d'Uchiha Madara. Dans le chapitre 280, Tobi continuait à jouer au gamin bien qu'il ne soit plus qu'en présence de Zetsu. Tobi sait adopter un rôle jusqu'au bout, jusqu'au non-sens.

 

Bé je crois qu'on se comprend pas Tobi est bien dans un rôle de Madara avec Kabuto, c'est bizarre vu qu'il a vu l'edo tensei, mais il persiste puisqu'il parle bien après de son fameux combat avec le shodaime, donc si Tobi dit la vérité : Madara a octroyé les yeux qui était les siens à la base donc ses yeux de naissance, si il ment, il ment et ses dires ne valent que du vent, le vrai du faux est impossible à déterminer on est d'accord donc les dires de Tobi n'ont rien contre la théorie Obito, voir même ils vont dans son sens puisque si Madara a donné des yeux qui ne sont pas ceux d'Izuna à Nagato on ne peut pas déterminer la mort de Madara.

 

Cela a déjà été dit ? Je pense l'avoir déjà lu.

 

Je me demande si Zetsu noir ne maîtriserait pas l'énergie naturelle. Je vois effectivement une ressemblance entre les yeux de Juugo et de Zetsu, chapitre 351 :

 

http://www.mangareader.net/93-356-13/naruto/chapter-351.html

 

De plus, j'ai l'impression que les capacité de Zetsu lui viennent du shodaime. Les clones du shodaime pouvaient sortir de terre comme Zetsu en est capable.

 

Ce zetsu reste un mystère, il y a un topic cqui lui est consacré et des fois ça va hyper loin, c'est intéressant si tu veux approfondir ton idée.

 

@Bloody

 

le nom d'Izuna n'est nulle part dans le manga... C'était donc de l'humour même si je ne cache pas que c'est un très mauvais point...

 

Après je le répète si Tobi est Izuna alors Madara ment et si Madara ment pour la théorie Izuna pouquoi pas pour les autres théories pendant qu'on y est ? Mais je comprends ce raisonnement.

 

@Sasuke uchiwa

 

c'est exactement ça que tu ne veux pas comprendre, seul Tobi peut te mettre l'idée dans la tête que les yeux de Nagato sont ceux de Madara mais c'est un menteur !!! Et quand tu dis qu'il n'y a qu'un seul mensonge tu révèles bien ta rigidité puisque Tobi a quand même passé 30 tomes et au moins 16 ans à se faire passé pour quelqu'un qu'il n'est pas...

 

Donc je pense objectivement que les dires de Tobi peuvent servir pour rajouter du contenu et des indices à une théorie, mais ils ne peuvent certainement pas servir d'argument pour en écarter d'autre surtout quand j'entends que Madara pourrait mentir pour cacher le suspens, seule défense de la théorie Izuna... Dans le cas d'Izuna j'admets plus haut qu'il est possible que Madara mente et que ce que j'ai dit n'était finalement pas un argument.

 

Je te disais de te méfier de la logique parce qu'on est dans une oeuvre de science fiction ou presque. Il y des règles mais pas de logique par définition. Et je vois bien que t'es pas fan de la théorie Obito, cependant le topic s'appelle "qui est Tobi" pas "qui n'est pas Tobi", donc ne te sent pas obligé de bondir sur chaque théorie qui ne te plaise pas surtout que ta théorie est morte faisant de toi tous sauf un modèle en matière de jugement de théorie...

 

@White walker

 

Obito power !!!

 

@ Sasuke et Naruto

 

Quand tu meurs on met ton corps dans une tombe, si ton nom est sur une stèle avec d'autres noms en votre mémoire c'est qu'il n'y a pas ton corps. cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que les parents d'Iruka sont notés sur la stèle alors qu'ils sont morts pendant l'attaque de Konoha de même pour Hayate il me semble donc ça ne veut rien dire.

 

Sérieusement, il nous faut un flashback de Madara sur sa mort pour connaitre l'époque et savoir si Tobi était déjà présent, ça nous aiderait beaucoup.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy

Tu a tout à fait raison les parents d'iruka sont morts lors de l'attaque de kyuubi et on leur noms sur la stèle ainsi que hayate l'éxaminateur.

Il paraitrait que l'identité de tobi soit révéler dans le film et sa serais obito :o

Il va falloir du lourd pour rendre sa crédible.

Edit: à prendre avec des pincettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n the brief outline

it was "madara (obito)" who traps naruto in genjutsu after all. there was no "madara(udon)" or "madara(oze person)"

 

C'était pourtant si flag'.

 

 

Pourquoi une telle révélation dans le film ?

Tout simplement car avant la sortie du film, le manga aura déjà relevé l'identité de Tobi...

 

J'ai hâte que Kishi écrit sur Kakashi. ;D

 

EDIT :

Y a du Shisui aussi dedans.

Tobi serait Obito/Shisui ???

 

Je ne comprend plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je vais peut-être commencer à devenir lourd, mais je le répète : citez vos sources.

Donc la seule source (sur le WEB) que j'ai trouvé là-dessus c'est (mettez la vraie source si je me suis trompé) :

 

https://www.facebook.com/narutomovie.v9.roadtoninja

 

http://www.narutoforums.com/showthread.php?p=43590237

 

http://www.narutoforums.com/showthread.php?t=837416

 

Le message cité est en anglais traduit vulgairement du japonais, de plus cela concerne le film.

On sait que les films Naruto ont tendance à partir dans des HS ou semi-HS qui ne concerne pas (ou légèrement) le manga, mais qui sont évidemment basés sur l'histoire du manga, sinon c'est plus Naruto.

 

Pour information, la scène mise en cause dans le film à l'air de se dérouler dans un genjutsu, donc le visage de Tobi (qui est appelé exclusivement "l'homme masque", donc on sait même pas si c'est le "Tobi" que l'on connait nous) aurait pu être celui de Luke Skywalker... si l'intéressé qui a lancé le genjutsu le désirait...

 

Bref, avant de lâcher de telle bombe sur le forum, essayez de modérer le tout, sinon ça fausse un peu les faits réels.

 

ps : rien à voir mais j'ai trouvé un topic assez marrant sur leur forum, à faire sur Gaara France :

 

http://www.narutoforums.com/showthread.php?t=837399

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois que ce que je vois. J'attend une image de kishi pour savoir si c'est la vérité. Ces écrits peuvent totalement être des fakes glissés dans le scénario.

@Celui-qui-à-dit-obito-power

Je ne défends pas la théorie Obito mais c'est quand même possible. Du moins pour le corps. L'âme c'est impossible et prouvé à maintes reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette info, à prendre avec des pincettes, révèle que Tobi est Obito dans le monde réel et Shisui dans le monde alternatif, avec très probablement des personnalités interchangées sur le coup... et si c'est le cas, cela renforce l'hypothèse déjà évoquée que les deux Uchiha soient frères.

 

Mais c'est tout de même étrange et eu peu fou d'avoir LA révélation avec l'aide d'un spoiler de film...

 

Donc pas de conclusions hâtives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,sa commence a me gaver les gens qui disent:

obito=tobi 9_9

obito est mort ,point barre.

n allez pas me faire croire qu'un gamin de 12-11 ans

1: ait pu survivre a un rocher faisant 4 foix son poids

2:ait retrouver des sharingans

obito n etait qu un gamin et il n avait pas un mauvais fond.

pour ma part  ai mis tobi=création de madara

qui est la plus vraisemblable avec l option "autre"

zestu est pour moi l eau et la terre qui sert a fabriquer l argile

ou plus simplement pour créer tobi.

PS:STOP evec izuna =tobi;c est la meme explication pour obito

izuna est MORT

et il n a plus de yeux

POINT BARRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beranger Alexandre

Encore une fois, je vais peut-être commencer à devenir lourd, mais je le répète : citez vos sources.

Donc la seule source (sur le WEB) que j'ai trouvé là-dessus c'est (mettez la vraie source si je me suis trompé) :

J'étais en train de répondre à Sweazzy quand une amie ma dit sa et du coup je l'ai rajouter^^

J'aurais du mettre le lien dsl ;)

@White Walker

Je ne défends pas la théorie Obito mais c'est quand même possible. Du moins pour le corps. L'âme c'est impossible et prouvé à maintes reprises.

Ok mais sa règle pas le problème de taille et pourquoi tobi aurait quitté son corps originel pour celui d'un cadavre d'1M55 ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trafic_Deal

 

perso , ça me gave les gens qui disent :

 

obito est mort ,point barre(Je suis Nostradamusssss.)

 

Ca me fait beaucoup pensé aux personnes criant et prenant de haut les gens en disant " Mais Tobi c'est Madara il l'a dit " quand on avait vu son sharingan la première fois . Le mec avait un masque , c'était évident qu'il n'était pas Madara mais non des malins prenaient de haut tout le monde comme si on était trop bête pour lire le manga .

 

Alors oui peut être que Tobi est un clone de Madara mais franchement il y a largement plus de cahnce qu'il soit Izuna ou Obito et pour contré une X ième fois des arguments incroyables :

 

1: ait pu survivre a un rocher faisant 4 foix son poids

 

Oh absolument , c'est impossible de survire à un rocher dans Naruto . Franchement Obito c'est pris quasiment une météorite d'un ninja du niveau de Madara lors de sa ' mort ' et franchement , franchement ce serait impossible de survivre après s'être pris une météorite de Mada.... Oh wait a minute !

 

2:ait retrouver des sharingans

 

Alors j'avais jamais vu cet argument mais bon :

1 Il n'a jamais dit qu'il avait perdu son oeil droit

2 Le massacre Uchiha lui a donné une belle réserve

 

STOP evec izuna =tobi;c est la meme explication pour obito

izuna est MORT

et il n a plus de yeux

POINT BARRE

 

Madara dit seulement qu'après la mort de son bro , il ne lui resté que de la haine . Il peut très bien l'avoir rinne tensei-iser avant sa mort par exemple .

 

Alors par pitié , arrêter de prendre de haut ce qui pensent que Tobi soit Obito , ce n'est qu'un shonen et oui Itachi gentil et dans bleach Gin gentil semblaient incohérent , oui Tobi n'étant pas Madara alors qu'il le dit semblait incohérent et même dernièrement sur Punk Hazard oui ça semblait trop simple que ce soit Law le mec qui a tranché le samurai mais au final dans un manga c'est souvent le plus simple qui est vrai alors peut être que Tobi soit un clone de Madara mais prend un peu de recul et soit plus ouvert d'esprit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour le rocher, on peut aussi évoquer la Bijuu Ball de hachibi contre Suigetsu, les perforations de Ae contre Juugo, les coups que se prend Orochimaru par Tsunade, etc.

C'est un manga. Personne n'a de régénération instantanée dans la vrai vie. Personne ne se liquéfie, et personne ne résiste à Toutelec 3000 dans le coeur. Faut relativiser. Obito était mal en point au moment où le rocher lui est tombé dessus. Mais la meilleure piste aujourd'hui c'est que Zetsu lui ait trouvé un intérêt. Genre l'enfant de la prophétie, ou je ne sais quoi de farfelu. Du coup, il aurait pu le pister grâce aux spores et attendre le moment de sa mort.

Après tout, Madara à "recruté" Nagato. Pourquoi pas Obito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,sa commence a me gaver les gens qui disent:

obito=tobi 9_9

Le genre de personne qui disait il n y a pas si longtemps "vous êtes con ou quoi, Tobi est Madara, c'est marqué noir sur blanc dans le manga"

Je me demande bien si ce ton affirmatif sera toujours présent si cette info s'affirme (même si le membre de NF a toujours été quelqu'un de fiable)...

 

Surtout que pour le rocher, on peut aussi évoquer la Bijuu Ball de hachibi contre Suigetsu, les perforations de Ae contre Juugo, les coups que se prend Orochimaru par Tsunade, etc.

C'est un manga.

Merci Walker, c'est ce que je me tue à répéter. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page 40 me semble être très bien partie :)

 

Le film peut importe ce qu'il dira n'est pas une source, ou en est une à 100 % : quand on voit que kishi tient à nous dire qu'il n'a pas fait que dessiner les personnages.

 

Donc soit c'est HS, soit c'est le plan oeil de lune comme dans mes théories :

 

Tobi réalise son plan, tout le monde est dans le genjutsu et Sasuke le brise parce qu'il n'a pas l'intention de laisser le monde dans le genjutsu, vu que ça va à l'encontre de sa vengeance, ça confirme aussi mon idée que Bee va se faire choper et qu'on aura une demi révélation quand Tobi prendra la fuite. Et donc dans le manga on verra juste les gens éteints le temps que Sasuke amaterasutise la lune et le filmqui reste Hors série, au manga nous montre le fameux genjutsu.

 

Après il reste une partie de mon OUVERTURE D'ESPRIT et de mon OBJECTIVITÉ qui me dit que ce film n'a rien de déterminant.

 

Ensuite pour les raisons expliqués quelques pages avant la théorie Obito est possible. Donc donner votre avis c'est bien, mais partir comme ça, je peux le comprendre pour défendre sa théorie mais pour en attaquer une autre c'est signe d'une grande faiblesse intellectuelle...

 

Si la mort de Madara ne coïncide pas la théorie Obito meurt POINT BARRE ;)

 

J'ai personnellement changer de jugement : la théorie Izuna reste possible bien que Edo tensei est " tout ce que mon frère m'a laissé ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a déjà été en relation avec Danzou. Tobi a circulé à Konoha avec un masque qui ressemble à celui d'un ANBU, sur une période assez longue pour que Itachi puisse le pister.

 

On sait que dans la racine tu n'as ni nom, ni sentiment, ni passé, ni futur, tu n'as que la mission. Pour Tobi, son nom n'a pas d'importance, tout ce qui compte est le plan oeil de la lune.

 

Je vois là un lien. On a l'impression que Tobi a été formé par la racine et qu'il a même été membre actif de cette organisation.

 

Néanmoins, Danzou dit que Tobi est Uchiha Madara. Kabuto a bien invoqué Madara, Tobi ne peut ainsi pas être Madara. Or, il me parait impensable que Danzou ne connaisse pas parfaitement les propres membres de sa propre organisation. J'ai donc l'impression que Tobi n'a pas pu être membre de la racine. Je pense que Tobi et Danzou ne se sont rencontré que pour organiser le massacre Uchiha.

 

En revanche, je me dis que Tobi a très probablement reçu le même entrainement que Saï a pu recevoir. Cet entrainement particulier permet d'annihiler toutes émotions. Cet entrainement était largement utilisé sous le règne du quatrième Mizukage à Kiri. Or, justement, on sait que Madara Uchiha était celui qui manipulait le Mizukage de l'époque (la deuxième possibilité serait que Tobi ait manipulé le Yondaime).

 

Je me demande donc si Tobi n'est pas un disciple de Madara.

 

Quand j'y pense, la réciproque serait plus cohérente : Madara serait un disciple de Tobi. Tobi a manipulé Nagato, Itachi, Sasuke ; pourquoi Tobi n'aurait-il pas manipulé Madara ?

 

Tobi a eu des propos très étranges :

  - "C'est moi qui ai exhorté Yahiko à créer akatsuki"

  - "C'est moi qui ai octroyé le rinnegan à Nagato"

  - "A l'origine, ses yeux (rinnegan de Nagato) étaient à moi"

  - "Vous avez plusieurs choses qui m'appartiennent" en parlant à Kakashi, Hachibi, Kyuubi

 

On a l'impression que Tobi est aussi vieux que Madara. Tobi a même des connaissances bien plus grandes que Madara sur le monde ninja. Et si le deuxième Rikoudu était Tobi?

 

Tobi aurait pu s'occupé de Madara comme il s'occupe actuellement de Sasuke. Tobi aurait poussé Madara à se battre avec Hashirama pour récupérer la puissance du shodaime. Une fois chose faite, Tobi aurait ressuscité Madara (le pion parfait).

 

Vient ensuite un temps assez long pour pouvoir utiliser la puissance d'Hashirama. Durant ce lapes de temps, Madara serait mort.

Puisque Kabuto a ressuscité Madara, on peut supposer que Kabuto a mis la main sur le corps de Madara. Il est donc possible que Tobi n'ait pas le corps et le rinnegan de Madara. Après la mort de Madara, Tobi aurait pu donner ses propre yeux à Nagato pour pallier à la perte de Madara. A la perte de Nagato, Tobi s’intéresse alors à Sasuke qui a un fort potentiel (bien que difficile à influencer).

 

En fait, on peut même envisager que Tobi était le premier Rikoudu. On peut envisager que Juubi était sa création. On peut penser que l'actuel premier Rikoudu n'était que le deuxième. Le deuxième Rikoudu aurait pu diviser le Juubi pour contrecarré la suprématie de Tobi.

 

Edit :

 

Non ! Une chose est incohérente : si Tobi est le deuxième Rikoudu alors Madara est le quatrième.

Du coup, Madara aurait eu le rinnegan après Nagato ; alors pourquoi Tobi aurait-il donné son rinnegan à Nagato?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un moment je pensais que Tobi était le fils ainé du Rikudo qui aurait été ramené par Madara via Rinne Tensei car on peut voir que Madara a un comportement très calme quand il parle de Tobi, même quand Kabuto dit que le faux Madara n'a pas l'air de suivre le plan, il a l'air de se dire que c'est impossible. Mais par la suite j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'incohérences chez cette théorie.

 

Ce qui est sûr c'est que Tobi est de Konoha et que l'on connait son visage. Je pense aussi que le Sharingan de Tobi est celui d'Obito vu les capacités assez similaires et le fait que Kishi nous cache l'œil quand Tobi utilise le pouvoir de téléportation.

Qui ça pourrait-être? A mon avis Tobi est au minimum de l'époque de Jiraya car je suis partisan de ceux qui pensent que Madara est mort dans les débuts de la seconde guerre ninja et que Tobi existait déjà à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a déjà été en relation avec Danzou. Tobi a circulé à Konoha avec un masque qui ressemble à celui d'un ANBU, sur une période assez longue pour que Itachi puisse le pister.

 

Danzo ne semble pas connaitre Tobi plus que ça, donc c'est juste Tobi qui connait Danzo le fait qu'Itachi lui ait dévoilé un plan de massacre du clan suffit pour que Tobi connaisse Danzo, de plus Itachi a pu lui donner plus d'information comme "Danzo a l'oeil de shisui, le mirage" par exemple. Sur une période assez longue ? c'est dit nulle part Itachi. Itachi l'a grillé et suivi pendant son infiltration au temple Nakano, rien de plus.

 

On sait que dans la racine tu n'as ni nom, ni sentiment, ni passé, ni futur, tu n'as que la mission. Pour Tobi, son nom n'a pas d'importance, tout ce qui compte est le plan oeil de la lune.

 

C'est un bon rapprochement, mais Tobi n'a pas de nom surtout pour qu'on ne sache pas qui il est. De plus son nom n'a pas d'importance aussi dans le cas où il ne serait plus celui qu'il était : anakin skywalker est mort laissant place à darth vader, dans le ca de la théorie Obito, Shisui ou kagami par exemple.

 

Je vois là un lien. On a l'impression que Tobi a été formé par la racine et qu'il a même été membre actif de cette organisation. 

 

Possible avec ton raisonnement, je suis d'accord.

 

Néanmoins, Danzou dit que Tobi est Uchiha Madara. Kabuto a bien invoqué Madara, Tobi ne peut ainsi pas être Madara. Or, il me parait impensable que Danzou ne connaisse pas parfaitement les propres membres de sa propre organisation. J'ai donc l'impression que Tobi n'a pas pu être membre de la racine. Je pense que Tobi et Danzou ne se sont rencontré que pour organiser le massacre Uchiha. 

 

Si on suit ton raisonnement Tobi peut très bien être X de la racine, puis Danzo ne reconnait pas Tobi, non ?

 

En revanche, je me dis que Tobi a très probablement reçu le même entrainement que Saï a pu recevoir. Cet entrainement particulier permet d'annihiler toutes émotions. Cet entrainement était largement utilisé sous le règne du quatrième Mizukage à Kiri. Or, justement, on sait que Madara Uchiha était celui qui manipulait le Mizukage de l'époque (la deuxième possibilité serait que Tobi ait manipulé le Yondaime).

 

Attention c'est dit nulle part que l'âge sanglant de kiri est le fait de Tobi et pas de Yagura.

 

Je me demande donc si Tobi n'est pas un disciple de Madara.

 

Quand j'y pense, la réciproque serait plus cohérente : Madara serait un disciple de Tobi. Tobi a manipulé Nagato, Itachi, Sasuke ; pourquoi Tobi n'aurait-il pas manipulé Madara ?

 

Tobi a eu des propos très étranges :

  - "C'est moi qui ai exhorté Yahiko à créer akatsuki"

  - "C'est moi qui ai octroyé le rinnegan à Nagato"

  - "A l'origine, ses yeux (rinnegan de Nagato) étaient à moi"

  - "Vous avez plusieurs choses qui m'appartiennent" en parlant à Kakashi, Hachibi, Kyuubi

 

On a l'impression que Tobi est aussi vieux que Madara. Tobi a même des connaissances bien plus grandes que Madara sur le monde ninja. Et si le deuxième Rikoudu était Tobi?

 

Le deuxième Rikudo c'est Madara, il avait ses sharingans et les cellules senjus avant Nagato donc c'est bien Madara le deuxième rikudo. Ensuite je pense que les revendications de Tobi sont plus de la megalomanie que de la vérité, Kyubi n'appartient à personne.

 

Tobi aurait pu s'occupé de Madara comme il s'occupe actuellement de Sasuke. Tobi aurait poussé Madara à se battre avec Hashirama pour récupérer la puissance du shodaime. Une fois chose faite, Tobi aurait ressuscité Madara (le pion parfait).

 

Vient ensuite un temps assez long pour pouvoir utiliser la puissance d'Hashirama. Durant ce lapes de temps, Madara serait mort.

Puisque Kabuto a ressuscité Madara, on peut supposer que Kabuto a mis la main sur le corps de Madara. Il est donc possible que Tobi n'ait pas le corps et le rinnegan de Madara. Après la mort de Madara, Tobi aurait pu donner ses propre yeux à Nagato pour pallier à la perte de Madara. A la perte de Nagato, Tobi s’intéresse alors à Sasuke qui a un fort potentiel (bien que difficile à influencer).

 

En fait, on peut même envisager que Tobi était le premier Rikoudu. On peut envisager que Juubi était sa création. On peut penser que l'actuel premier Rikoudu n'était que le deuxième. Le deuxième Rikoudu aurait pu diviser le Juubi pour contrecarré la suprématie de Tobi.

 

Vraiment bien comme théorie, je pense que ça passe, mais si on te suit Tobi est le Rikudo avant le premier Rikudo, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une période assez longue ?

 

Sur une période lambda si tu préfères. Il est clair tout de même que Tobi (ou Madara) n'est pas venu en coup de vent, par téléportation, puisque Itachi a pu le retrouver pour lui parler.

 

Si on suit ton raisonnement Tobi peut très bien être X de la racine, puis Danzo ne reconnait pas Tobi, non ?

 

Danzou reconnait Madara Uchiha derrière Tobi, c'est tout.

 

Attention c'est dit nulle part que l'âge sanglant de kiri est le fait de Tobi et pas de Yagura.

 

C'est vrai. C'est néanmoins une possibilité. La rencontre Yagura / Naruto m'a conforté dans l'idée que Madara était à l'origine de cette ère. 

 

Ensuite je pense que les revendications de Tobi sont plus de la mégalomanie que de la vérité, Kyubi n'appartient à personne.

 

Je le pense également. L'idée était de faire preuve d'ouverture d'esprit, j'en ai marre de tourner en rond sur les mêmes possibilités. Tout le monde dit en ce moment que ces paroles sont des exagérations ; cela n'est pas forcément vrai ! Peut-être ces paroles sont exactes. 

 

Le deuxième Rikudo c'est Madara, il avait ses sharingans et les cellules senjus avant Nagato donc c'est bien Madara le deuxième rikudo (..) Si on te suit Tobi est le Rikudo avant le premier Rikudo, non ?

 

Oui, Tobi serait le premier et le premier serait en fait le second. Le problème est que Nagato est le troisième. Dans une telle optique, Madara ne serait alors que le quatrième. Cela signifierait que Madara serait mort après que Nagato ait obtenu le rinnegan ; donc pourquoi Tobi aurait-il refilé son rinnegan à Nagato ? Car pour moi, Tobi a refilé son rinnegan à Nagato pour pallier au manque de Madara, voir ressusciter Madara. Il faudrait trouver une idée qui expliquerait la lacune ici.

 

Sinon, Tobi n'est peut être pas un Rikoudu. En tout cas, je vois bien le premier Rikoudu avoir agit de la sorte (création bijuu, disperser ses pouvoirs) pour contrer Tobi.

 

Ce qui est sûr c'est que Tobi est de Konoha et que l'on connait son visage.

 

Non, ce n'est pas sûr. Rien n'est sûr à propos de Tobi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a déjà été en relation avec Danzou. Tobi a circulé à Konoha avec un masque qui ressemble à celui d'un ANBU, sur une période assez longue pour que Itachi puisse le pister.

 

On sait que dans la racine tu n'as ni nom, ni sentiment, ni passé, ni futur, tu n'as que la mission. Pour Tobi, son nom n'a pas d'importance, tout ce qui compte est le plan oeil de la lune.

 

Je vois là un lien. On a l'impression que Tobi a été formé par la racine et qu'il a même été membre actif de cette organisation.

 

J'en suis même persuadé en revoyant certains éléments du manga. Tobi a été étroitement lié à danzo et sa Racine, mais sans pour auttant en faire partie. Mais c'est quasi certain qu'ils ont manigancé lors du massacre des uchihas. Rappelez-vous de l'histoire de kabuto, on va danzo accompagné de orochimaru et d'un aburame, certainement shikuro le père de torune (je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre). Tobi connait danzo, orochimaru et aussi a connu shikuro puisqu'il se rappelle du jutsu des nano-insectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody

 

Il faut alors aller plus loin.

 

Il y a une similitude entre la racine et Kiri à l'ère sanglante. Avec ce que l'on sait, cette similitude n'est probablement pas un hasard (dû notamment à un reportage télé sur "comment devenir le parfait ninja"), cette similitude est certainement liée à Madara ou Tobi.

 

Admettons que cette similitude ne soit pas un hasard ; quatre possibilités :

  - Danzou a enseigné Tobi -> ce n'est pas possible puisque Danzou connait très peu Tobi au point  de le confondre avec Madara

  - Danzou a manipulé Madara -> personne n'y croit

  - Tobi a manipulé Danzou

  - Madara a manipulé Danzou

 

Edit :

 

Alors pour toi Tobi est de Kumo et on ne connait pas son visage? Je veux bien admettre qu'il y a certaines zones d'ombres mais il y a des trucs dont peut être sûr hein.

 

C'est une possibilité. Je ne suis pas aussi catégorique que toi (tu me sembles avoir fait des choix définitifs).

 

Cependant j'ai du mal à mettre en avant la possibilité que Tobi soit de Kumo, car Kisame et Suigetsu ne semblent pas connaitre Tobi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance porte vers Tobi étant un Uchiha vu sa maitrise du Sharingan, sa connaissance sur ce clan, son infiltration dans le temple Nakana que Madara décrit comme inaccessible pour d'autres ninja (Kabuto), le fait qu'il a une rancoeur envers Konoha et les Uchiha, etc... Je ne parle même pas de ses connaissances sur le village que Minato compare jusqu'à un fondateur à savoir Madara.

Le clan Uchiha se trouvant à Konoha, je vois mal comment Tobi pourrait être d'un autre village. Donc si Tobi n'est pas un Uchiha (ce qui a de fortes chances d'être le cas) il reste encore la possibilité que Tobi soit un ninja de Konoha et seulement ensuite, Tobi serait d'un autre village, ce que je ne crois absolument pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance porte vers Tobi étant un Uchiha vu sa maitrise du Sharingan, sa connaissance sur ce clan, son infiltration dans le temple Nakana que Madara décrit comme inaccessible pour d'autres ninja (Kabuto), le fait qu'il a une rancoeur envers Konoha et les Uchiha, etc...

Je ne parle même pas de ses connaissances sur le village que Minato compare jusqu'à un fondateur à savoir Madara.

 

Les tendances portent à croire beaucoup de choses. Tobi s'est infiltré dans le temple Nakana ; cela ne montre t-il pas qu'il n'est pas Uchiwa?

 

De plus, je pense que tu auras remarqué que Tobi a des connaissances sur tout et tout le monde.

Il est vrai qu'il semble attiré aux Uchiha, mais cela n'est pas un argument pour prouver une appartenance à ce clan. 

 

De plus, qui a dit que Tobi avait une rancoeur envers les Uchiwa. Seul Itachi le dit, comme Minato a dit que Tobi était Madara, toujours et toujours sans preuves formelles.

 

Le clan Uchiha se trouvant à Konoha, je vois mal comment Tobi pourrait être d'un autre village. Donc si Tobi n'est pas un Uchiha (ce qui a de fortes chances d'être le cas) il reste encore la possibilité que Tobi soit un ninja de Konoha et seulement ensuite, Tobi serait d'un autre village, ce que je ne crois absolument pas...

 

Tobi pourrait aussi bien être personne, d'aucun clan, d'aucun village, d'aucune ville, une création, un nomade, etc. Tobi est tout et rien, quelqu'un et personne ; d'où notre curiosité maladive d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro:

c'est exactement ça que tu ne veux pas comprendre, seul Tobi peut te mettre l'idée dans la tête que les yeux de Nagato sont ceux de Madara mais c'est un menteur !!!

En attendant tu n'as aucun moyen de le prouver donc ton affirmation pèse pas bien lourd. Puis ce n'est pas le seul argument que j'ai énoncé, Obito et Tobi sont trop différents au niveau du caractère. Comment Obito qui aimait son village et son clan a t-il pu devenir un homme froid et manipulateur qui déteste le clan Uchiha et Konoha en 1 an ? J'aimerais que tu répondes a cette question

 

Donc je pense objectivement que les dires de Tobi peuvent servir pour rajouter du contenu et des indices à une théorie, mais ils ne peuvent certainement pas servir d'argument pour en écarter d'autre surtout quand j'entends que Madara pourrait mentir pour cacher le suspens, seule défense de la théorie Izuna... Dans le cas d'Izuna j'admets plus haut qu'il est possible que Madara mente et que ce que j'ai dit n'était finalement pas un argument.

C'est surtout parce que tu es incapable de réfuter les dires de Tobi que j'ai énoncé, tu préfères dire qu'il ment car ça t'arrange rien de plus.

Je te disais de te méfier de la logique parce qu'on est dans une oeuvre de science fiction ou presque. Il y des règles mais pas de logique par définition. Et je vois bien que t'es pas fan de la théorie Obito, cependant le topic s'appelle "qui est Tobi" pas "qui n'est pas Tobi", donc ne te sent pas obligé de bondir sur chaque théorie qui ne te plaise pas surtout que ta théorie est morte faisant de toi tous sauf un modèle en matière de jugement de théorie...

Je me réfère justement a ces fameuses règles. Cette théorie ne tient pas au niveau chronologique, et également au niveau psychologique donc je refuse de te laisser dire voire d'admettre la pertinence de cette théorie alors qu'elle n'a pas lieu d'être tant elle comporte d'incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya, Minato, Itachi ont soupçonné que Tobi était Madara.

 

Danzou ne s'est même pas posé la question : pour lui, Tobi était Madara.

 

Ônoki, Ae, Meï, Gaara ont cru Tobi lorsqu'il leur a dit être Madara.

 

Tobi a tenté de montrer son visage à Sasuke après lui avoir dit être Madara.

Tobi a dit à Kisame être Madara, en montrant son visage par deux fois.

Tobi a dit à Konan (sur le point de mourir) être Madara.

 

Kabuto a néanmoins invoqué Madara. Alors Tobi a berné l'élite des ninja, il ne peut pas être Madara!

 

Sérieusement, la meilleure de toute les théorie serait de dire que Tobi est effectivement Madara. Dire une telle chose est beaucoup moins invraisemblable que de dire que Tobi est Obito (notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...