Aller au contenu


Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Heureux de te l'entendre dire, de toute manière cette théorie est la plus incohérente jamais énoncé

 

Premièrement c'est un mauvais exemple car Danzô agit de son propre chef, tandis que Yagura a été manipulé par Tobi et le fait qu'il insiste dessus montre clairement que Tobi le faisait depuis le début. Kisame n'aurait pas dit ce qu'il a dit si Yagura venait de se faire manipuler.Bon je perds mon temps a débattre avec toi, je vais donc t'exposer tout mes arguments ensuite libre a toi de nier l'évidence de tout façon ce débat stérile commence a m'ennuyer tant tu es convaincu d'avoir raison sans exposer de réels arguments bref.

Tobi ne peut pas être Obito voila pourquoi:

Madara connait Tobi => http://www.mangareader.net/naruto/560/2

                                http://www.mangareader.net/naruto/561/9

Là il parle carrément du tsukuyomi infini, ce qui confirme que Madara et Tobi se connaissent et ont élaborés ce plan ensemble:

http://www.mangareader.net/naruto/562/4

Mais ça ne s'arrête pas là

http://www.mangareader.net/naruto/559/2

La il parle de Nagato en disant "Le petit Nagato a grandi" donc il a connu Nagato étant jeune. Et étrangement le bon vieux Tobi affirme avoir donné le rinnegan a Nagato:

http://www.mangareader.net/93-57323-4/naruto/chapter-509.html

Puis Madara dit avoir éveillé le rinnegan peu avant sa mort:

http://www.mangareader.net/naruto/560/15

Donc logiquement Madara est mort a l'époque ou Nagato était jeune et il était de mèche avec Tobi. Hors Nagato se révèle être plus âgé qu'Obito(je crois qu'il est de la génération de Minato pas sûr)et Tobi qui affirme avoir donné le rinnegan a Nagato devait forcément l'avoir connu a cette époque, hors Obito n'était pas né donc Madara ne l'a pas connu. Bref je pense que ces éléments suffisent a réfuter cette théorie bidon élaboré par de nombreux fans qui recrachent les mêmes arguments, a un tel point qu'on pourrait penser qu'il les ont appris par coeur. Maintenant tu peux affirmer ce que tu veux, que j'ai tort ou que je suis de mauvaise foi cependant tu ne pourras pas le prouver et au final tes affirmations ne pèseront pas bien lourd. Peace

 

C'est ça que tu comprends pas je suis d'accord avec toutes tes déductions, c'est logique et sans vouloir te froisser faut pas avoir inventé l'eau chaude pour faire ses conclusions, mais ça reste des déductions et non la vérité absolue, sachant que la vérité est forcément ailleurs dans ce suspens...

 

Au final je peux dire que Yagura était un jin donc a grandi à la dure et est un mec "type Danzo" et Tobi a justement profité de sa personnalité et de l'époque sanglante de kiri, pour que la manipulation passe inaperçu.

 

- Penses tu vraiment que le mizukage est devenu un salaud du jour au lendemain ?

 

- et qu'il a fallu d'après toi 15 ans, pour qu'une seule personne ait des soupçons ?

 

- Quand on voit le père de gaar,a kazekage qui ordonne l'assassinat de son fils par exemple, un kage n'est pas toujours tout gentil et Yagura a très bien pu voir la faiblesse de son village avec les décès ces prédécesseurs par exemple, et instaurés ce système : chasse de déserteur.

 

- De plus et j'exagère à peine, avec tout les mizukages que l'on connait on dirait qu'être un psychopathe est un critère de sélection : la godaime qui menace de mort Ao toute les deux secondes avec des expressions sadiques entre sa maitrise de l'eau et ses longs cheveux sur le visage, ce personnage est aussi clairement inspiré de Sabaku... L'edo Mizukage qui crève d'envie de buter Muu, pourquoi ? On voit que buter Muu colle à sa personnalité, et qu'Hashirama si il ressuscite ne crèvera pas d'envie de tuer un ancien adversaire comme Kakuzu ou autre.

 

Où est ce que Tobi trouve son compte là dedans ? la chasse au kekai genkai est certainement de son fait cependant vu l'âge de Haku c'est encore une fois l'époque du massacre uchiwa, on a aucune trace de Tobi avant, c'est tout.

 

De plus le débat principal était de déterminer l'époque de l'enrôlement de kisame.

 

Bref tu crois ce que tu veux mais ce n'est aujourd'hui pas absolu, d'après le manga.

 

Ensuite je pars bien évidement du principe que les rinnegans de Nagato ont été donnés par Madara à ce dernier mais ne sont pas ses yeux : Madara a crée des rinnegans : Izanagi, expérience (...) je laisse kishi s'expliquer mais il les a bien crée, il les a donné à Nagato, en effet on voit bien au final que sa master attaque et son giant susanoo, donc hors de questions de jeter les beaux yeux d'Izuna de plus c'est l'héritage de son frère, donc hors de questions d'enlever ses yeux, hormis pour une utilisation d'Izanagi avec d'autres sharingans. Izanagi qui permet de créer tout ce que tes rêves les plus fous désirent...

 

Encore une fois Izanagi rend ça possible, Tobi se fait même passer pour Madara (ce qui est bizarre) auprès de Kabuto est dit donc la vérité ses yeux sont à Madara comme l'éventail probablement ou tout ce qui appartient à Madara. Où alors en tant que Madara cette phrase à un sens qui va de mon coté : les rinnegans de Nagato sont les vieux yeux de Madara et sont donc ceux de Madara à la base, si l'adn senju regénère le pouvoir de shisui pourquoi pas la lumière ? Et si les rinnegans étaient un accident ? :

 

- Madara se sert de l'adn senju pour redonner vie à ses vieux sharingans étéints, après tout hashirama ne pouvait il pas guérir instantanément ? et Tsunade n'avait elle pas la capacité de "réparer Oro" passant au delà de l'effet du dieu de la mort lui même ?

- Sauf qu'au contact de l'adn senju les yeux sont devenus des rinnegans, peut-être est ce la découverte théorique d'Oro que Suigetsu a trouvé ? D'où son chouchoutage envers Karin.

- Ces yeux ressuscités restent à développer, mais hors de question pour Madara d'abandonner ses propres yeux à part peut être le temps de lire la stèle, il est admit que les yeux se changent presque comme un tshirt dans ce manga...

 

@Hazard j'aime tout ce que tu dis :) :) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Hazard j'aime tout ce que tu dis :) :) :)

Attention, je dis juste ce que je pense être la bonne piste.

La news, pour l'instant il n'y a que le Hokage/Kizashi Haruno qui a été confirmé.

Celle de Obito à côté de Madara n'est pas encore sûr à 100%.

 

 

Mais bon, ça ne changera plus rien aujourd'hui à ce que je vois arriver.

Franchement, je ne vois pas pourquoi Kishi se casserait le cul à développer le passé de Kakashi et les être chers qu'il a perdu, si l’adversaire qu'il affronte n'est pas celui qu'il croyait mort, et qui l’empêche de mourir en paix. (on l'a vu avec Pain qu'il est ultra déçu de perdre la vie sans avoir pu réaliser la moindre promesse faite à Obito).

 

Tobi et Obito pour moi, je ne vais plus chipoter comme je le faisais avant.

La piste Shisui est morte aujourd'hui, définitivement.

Kagami n'est qu'un pauvre figurant.

Et Izuna, mouais, lui on le voit quand même bien en noir et blanc dans un cercueil.

Madara confirme d'ailleurs sa mort quand il se bat contre le Gokage, alors qu'il connait parfaitement Tobi.

 

Obito semble être le meilleur moyen de mettre en avant le passé de Kakashi et de dissiper ses regrets pour qu'il puisse quitter ce monde en paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody

Je suis d'accord que Tobi ne soit pas Obito, mais pour ce qui est du corps de Tobi, le raisonnement n'est pas infaillible.

Perso je vois pas l'interet pour tobi de prendre le corps d'obito car petit et complétement broyé ;)

D'ailleurs tobi à été avec madara donc on peut dire qu'il à déja un corps et au pire si il voulait changer pourquoi n'aurait t'il pas pris celui de madara qui contient pouvoirs senju/uchiha?

D'ailleurs si tobi à le corps de madara sa expliquerait pourquoi il peut utiliser le rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas l'interet pour tobi de prendre le corps d'obito car petit et complétement broyé ;)

Quand on voit le pouvoir du Sharingan de Kakashi, y a un gros interet.

Que le corps soit broyé osef, avec les cellules de Hashirama il est largement capable de le réanimer.

Aujourd'hui, on sait à présent que le pouvoir d'Hashirama n'a aucune limite... même Tsunade sous entend qu'on peut obtenir la vie éternel rien qu'avec ses cellules.

D'ailleurs si tobi à le corps de madara sa expliquerait pourquoi il peut utiliser le rinnegan.

Tobi n'a pas le corps de Madara, son physique ne correspond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Hazard.

Quand on voit le pouvoir du Sharingan de Kakashi, y a un gros interet.

J'ai du mal à voir le sharingan d'obito survivre à des tonnes de rochers.le sharingan de shisui qu'avait danzo na pas survécu a l'explosion.

Mais admettons que le sharingan survive comment aurait t'il put passer du simple mode 2 tomoe au stade MS en 1an?

Que le corps soit broyé osef, avec les cellules de Hashirama il est largement capable de le réanimer.

De le réanimer?reconstruire les os brisés,difficile de savoir et d'ailleurs il y a un risque pour que les cellules d'hashirama prennent le contrôle du corps..on la bien vu avec danzo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, tu quotes seulement quand je t'ai jeté des fleurs.

C'est mon trophée  ;D

;D Je suis d'accord que Tobi ne soit pas Obito, mais pour ce qui est du corps de Tobi, le raisonnement n'est pas infaillible. Tobi se montre uniquement à kisame, avant il restait bien caché derrière yagura. Rien ne prouve qu'il aurait garder la même apparence, le même visage, du début du règne de yagura jusqu'à se découvrir à kisame.

Tu sais, le visage d'obito avec des cheveux longs + le fait que kisame ne connaisse pas au trait près le visage de madara, la confusion est possible.

 

Par contre pour que tobi ait manipulé yagura avant obito, il lui fallait un autre sharingan que celui d'obito, forcément.

Pas faux mais bon les évènements de Kiri réfutent cette hypothèse, même si ce n'est pas une certitude c'est ce qu'on a de plus plausible. Je t'invite également a regarder mon post adressé a kyosiro pour voir tout les contres arguments, tu verras que cette théorie ne tient pas vraiment debout

 

@Hazard

Quand on voit le pouvoir du Sharingan de Kakashi, y a un gros interet.

Que le corps soit broyé osef, avec les cellules de Hashirama il est largement capable de le réanimer.

Aujourd'hui, on sait à présent que le pouvoir d'Hashirama n'a aucune limite... même Tsunade sous entend qu'on peut obtenir la vie éternel rien qu'avec ses cellules.

Intérêt ok mais soyons logique, cette théorie ne tient au niveau chronologique pour les points que j'ai cités dans mon post précédent. J'aimerais que tu me montres ton lien car j'ai vraiment du mal a y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir le sharingan d'obito survivre à des tonnes de rochers.

Ca c'est ton soucis.

Que t'as du mal à la croire ou pas ne veut pas dire que ça soit le cas pour l'auteur.

le sharingan qu'avait shisui na pas survécu a l'explosion.

Oula, on parle limite d'un jutsu de classe S là, dont même Tobi se méfie.

Tu compares pas à un simple jutsu Doton.

 

Le Jutsu de Danzou avait justement pour but de détruire son Sharingan.

Mais admettons que le sharingan survive comment aurait t'il put passer du simple mode 2 tomoe au stade MS en 1an?

Sasuke est passé de 2 tomoé à 3 tomoé en même pas 1 mois.

Tu rajoutes à cela qu'il est boosté par les cellules d'Hashirama.

 

Bref... tu chipotes trop.

Je pense qu'il est inutile de se poser des questions. Kishi nous expliquera quand même tout le moment venu.

Ce qui est important aujourd'hui c'est de plus ou moins capter ou il veut en venir aujourd'hui, et force et de constater qu'avec toutes les news recente, la piste Tobi/Obito me semble être la plus probable.

De le réanimer?reconstruire les os brisés

Je dis juste Rock Lee

difficile de savoir et d'ailleurs il y a un risque pour que les cellules d'hashirama prennent le contrôle du corps..on la bien vu avec danzo.

Il y a une différence entre se greffer la tête de Madara (ce qu'a fait Danzou et Madara) et juste ses cellules (ce qu'a fait Kabuto pour Manda, et ce qu'a fait Tobi pour lui-même)

 

@Sasuke Uchiha

 

Lis mes posts pour le lien. J'ai la flemme de me répéter... (sans rancune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hazard:

Ton lien nous montre l'annonce du 6ème film Naruto Shippuden, si tu t'es trompé de lien tu devrais le changer car dans ce cas là il ne prouve rien. Les films sont comme des gros H.S. donc si jamais tu te réfères a ça, sache qu'il ne font pas partie du manga. Mais bon je préfère attendre ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Hazard.

Oula, on parle limite d'un jutsu de classe S là, dont même Tobi se méfie.

Tu compares pas à un simple jutsu Doton.

Le Jutsu de Danzou avait justement pour but de détruire son Sharingan.

Un simple justu doton ils sont plusieurs ninjas à faire cette technique et c'est pas un petit cailloux qui écrase obito.

Pour le jutsu de danzo à voir comment il fonctionne mais vu que la tête à pas disparu il faut pas grand chose pour le détruire..d'ailleurs la technique est plus pour tuer tobi.

Sasuke est passé de 2 tomoé à 3 tomoé en même pas 1 mois.

Tu rajoutes à cela qu'il est boosté par les cellules d'Hashirama.

Il y a quand même une grosse différence entre obito et sasuke lol

Madara c'est greffée les cellules d'hashirama mais na pas tout de suite obtenu le rinnegan la preuve il la eu peu de temps avant de mourir.

Si les cellules d'hashirama pouvait booster les sharingans à vitesse grand v alors danzo n'aurait eu que des MS et madara aurait eu le rinnegan peu aprés son combat contre le shodai..

Je dis juste Rock Lee

Ok disons qu'il guérisse les os mais faire prendre 30 cm j'en doute..

Au final vu la collection de sharingan il est plus probable que le dojutsu vienne de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hazard:

Ton lien nous montre l'annonce du 6ème film Naruto Shippuden, si tu t'es trompé de lien tu devrais le changer car dans ce cas là il ne prouve rien. Les films sont comme des gros H.S. donc si jamais tu te réfères a ça, sache qu'il ne font pas partie du manga. Mais bon je préfère attendre ta réponse

Non c'est bien ce lien là.

Kishi ne parle pas que de son film, il parle également de la fin de son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke Uchiha

 

J'avais aussi relevé ces indices qui rendent la théorie obito bancale. Mais on m'a fait réfléchir sur certaines choses. il y a des points qui ne sont pas encore tout à fait clairs.

 

- Madara connait Tobi

 

Tes images sont en effet révélatrices, en tout cas elles étaient pour moi auparavant. On a kabuto qui parle de Tobi à madara. Le problème c'est qu'il ne dit pas son nom ouvertement, mais il parle de "son plan". Dans les pensées de madara, c'est pareil, il pense à celui à qui il a confié le plan après sa mort, mais il ne dit pas encore Tobi ! Là, c'est fort bien joué de la part de kishi, car il peut jouer sur un quiproquo entre kabuto et madara.

kabuto parlerait de tobi, et madara penserait à... Zetsu !

 

- Le même plan pour tobi et madara

 

Si ce que je suppose plus haut se révèle juste, alors madara aurait mis en place le plan avec zetsu, et notre belle plante ^^, en aurait parlé à Tobi bien plus tard.

 

- "Nagato a bien grandi"

 

Là, je suis totalement d'accord avec toi, je me repose aussi sur cet argument de poids !

Mais si zetsu est celui qui a tout planifié, comme l'implantation du rinnegan sur nagato, après la mort de madara, ça peut remettre en cause certaine chose.

Bref, zetsu peut avoir joué le rôle d'intermédiaire entre madara et tobi.

Je pense en effet que d'une manière ou d'une autre, zetsu est la clé de ce mystère.

 

Malgré tout si ces suppositions sont exactes, il reste encore une infime chance que ce soit obito, mais je n'y crois pas plus.

Par contre tes arguments ne s'appliquent pas sur ce que j'avance sur le corps d'obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien ce lien là.

Kishi ne parle pas que de son film, il parle également de la fin de son manga.

Je regrette mais il ne mentionne pas Obito dans ton lien, en plus sur gaara france ce n'est pas mentionné donc soit c'est un fake ou soit ben je vois pas d'autres alternatives en fait. Donc ça doit être un fake, j'attends une confirmation pour y croire.

Malgré tout si ces suppositions sont exactes, il reste encore une infime chance que ce soit obito, mais je n'y crois pas plus.

Par contre tes arguments ne s'appliquent pas sur ce que j'avance sur le corps d'obito.

Ben tout simplement avant la naissance d'Obito, Tobi avait un corps qui lui appartenait pourquoi il irait prendre le corps écrabouillé d'Obito sachant qu'il y'a des Uchiha en pleine forme a Konoha ? Je comprends pas ce qui te fait penser cela sachant qu'on l'a vu mourir ecrasé par les pierres. Bref c'est de la spéculation et j'aime pas m'aventurer sur ce terrain là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette mais il ne mentionne pas Obito dans ton lien, en plus sur gaara france ce n'est pas mentionné donc soit c'est un fake ou soit ben je vois pas d'autres alternatives en fait.

J'ai quotté dans mon post du lien.

C'est pas un fake, il a traduit lui-même le gars, et une partie s’avérait juste après quelques jours, c'est la partie sur le père de Sakura=Hokage dans le monde Tsuki du film.

Après, ce n'est pas non plus fiable à 100%, vu qu'il dit lui-même que le scan n'est pas très lisible, et qu'il peut se tromper dans la trad.

Mais jusqu'à preuve du contraire, il a bien lu le jap pour le père de Sakura en Hokage.

 

PS

 

On attend tous les deux la confirmation, tu n'es pas seul. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'identité de Tobi risque de tomber très très très prochainement, j'ai demandé à Jodaime (merci à toi, au fait^^) de refaire un sondage, qu'on sache où on en est, où en sont les avis et les discussions, au lieu de lire 50 000 fois les anciens post pour savoir qui pense ci et qui croit à ça.

1 vote possible, seulement pour l'âme présente dans le corps, auquel cas elle serait séparée (ou pas) du corps :

Ex 1 : Corps [glow=red,2,300]Obito[/glow], âme [glow=red,2,300]Naruto[/glow] --> On choisit [glow=red,2,300]Naruto[/glow]

Ex 2 : Corps [glow=red,2,300]Obito[/glow], âme [glow=red,2,300]Obito[/glow] --> On choisit [glow=red,2,300]Obito[/glow]

 

A vos votes ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce qui te fait penser cela sachant qu'on l'a vu mourir ecrasé par les pierres. Bref c'est de la spéculation et j'aime pas m'aventurer sur ce terrain là.

 

Tu adhère ou pas, mais il a été dit plein de fois que le corps d'Obito ou son oeil sont une haubeine car en dehors du village et du clan uchiwa donc bien plus facile à récupérer surtout si on connait un ninja en forme de plante qui se ballade sous terre.

 

Je me tuerais à le dire mais continues de le répéter le nombre d'éléments rapprochant Tobi et Obito est tout bonnement hallucinant, pour un perso que l'on voit 5 chapitres qui finalement à un background bien construit.

 

Déjà les premiers indices "seul Tobi et Obito :"

- ont cette coupe de cheveux ( la même que Naruto en plus court  et en noir)

- s'habillent en noir et orange

- sont mythomanes

 

2 ) les indices de ressemblance avec kakashi

 

- Kamui ressemble à l'absorption

- Tobi ne le craint pas et a prévu que kakashi allait l'utiliser

- Le doton de Tobi ressemble à celui de kakashi, Minato semble maitriser la terre, donc Tobi peut l'avoir apprise avec kakashi.

 

3 )Déductions et hypothèses

 

- "l'anagramme"

- L'année kakashi qui est repoussée comme la révélation de Tobi. L'année kakashi résidant dans un flashback concernant ses anciens camarades et l'obtention du MS.

- Kakashi présent en cas de révélation

- l'auteur cache le MS de Tobi contre Konan ça ne peut être que celui d'Obito

- L'auteur cache aussi la joue gauche de Tobi avec un jeu de lumière : on peut déduire que Tobi a la cicatrice d'Obito qu'il a avant de mourrir.

 

4 ) Lecture entre les lignes :

 

- Tobi connait la vitesse de kakashi sans l'avoir vu

- Pareil pour Kamui

- C'est kakashi qui remarque le sharingan de Tobi avant tout le groupe (Naruto, Kiba, Shino Yamato, Hinata, Sakura…)

- Chacun on une case pour montrer leur étonnement c'est kakashi qui est dans la case en haut à gauche et Tobi est dans la case à coté en haut à droite.

- kishi fait bien exprès de faire Mentir Tobi dans le manga) de plus Madara et Kabuto restent flou "son plan" "il" histoire qu'au final vos sois disantes incohérence temporelles passeront à la trappe facilement, les "infos" que nous donne Kishi ça s'appelle brouillé les pistes... le peu d'infos que l'on a aujourd'hui on sait que Tobi n'est pas Madara par exemple est qu'il a bien attaqué Konoha et vous sortez "c'est moi qui ait octroyé le rinnegan" comme argument, Tobi dit aussi qu'il a obtenu des cellules d'Hashirama pendant leur combat bien après à Kabuto...

- Bito est le nom de la grosse ceinture traditionnelle du kimono, Tobi en porte une. Tobi est un mouvement au jeu de go qui permet de passer au delà des pierres, voici juste aussi un indice sur la "mort" d'Obito.

- Relisez kakashi gaiden Obito a trois fois une poussière dans l'oeil, c'est que ça pique les spores zetsus...

 

Enfin Obito : " je me fiche d'être un déchet (qui ne respecte pas les règles), je briserai les règles, si ce n'est pas ça être ninja, alors j'anéantirai cette idée de ninja"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté autre car pour moi c'est Shisui corps et âmes. Le faite qu'il a de quoi haire le village que le clan Uchiwa et le faite qu'il soit de la racine et que Danzo soit son maitre et que le contrôle de Kuybi pour l'attaque de Konoha et la prise de contrôle de Kiri ressemble fort à Danzo il me semble évident que le Meilleurs Uchiwa avec des genjutsu ultime, technique du Mirage, ses techniques d'espionnage et le manque de sentiment (signe de la racine) en fait un bon candidat pour être Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Juubi.

Ma théorie ne peut pas être démontée :D tant qu'on à pas d'autres indices sur juubi ou tobi, ou sur le fonctionnement de l'âme et du chakra.

Sojo ne sait pas pour qui voter. Ça me fais bien rire, lui qui aime bien ficeller toutes les théories sur le NS/NH... Lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Izuna car c'est l'hypothèse qui semble la plus plausible au niveau chronologique (environ même âge que Madara donc connaissance de son frère de l'histoire de Konoha et du monde), des yeux(rinnegans de Nagato etc.), le seul bémol à cette hypothèse est le pourquoi du masque c'est pourquoi je pense qu'Izuna et Madara soient jumeaux ainsi il peux se faire passer pour lui très facilement et expliquerai sa puissance presque que comparable à Madara (sans gènes senjus). Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez de cet avis ? un peu farfelu je le conçois. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sharingan spatio-temporel de l'oeil droit de Tobi n'a pas été greffé et est en étroite liaison avec celui de l'oeil gauche de Kakashi.

Bref... pour moi y a un liens avec Obito. Donc c'est pour ça j'ai voté Obito.

 

Pour moi il a son corps ou son Sharingan. Les deux peut être. ^^

Si Tobi n'était pas un clone presque parfait de Madara pourvu de sa mémoire entre autres, je verrais Obito Zetsufié pourvu d'une partie de son âme (donc schizophrène obscur)

Taille adulte de Obito? C'est simple... Optimiser le corps d'Obito avec du Zetsu aurait suffit selon moi pour le rendre physiquement adulte rapidement.

 

Pour moi Tobi est Obito ou Clone/Création de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody

J'en suis quasi-convaincu, quand Madara parle de son associé, il fait référence à Tobi, et non Zetsu: http://www.mangareader.net/naruto/560/2

 

Ce passage montre un Madara qui se dit "c'est quelque chose qu'il aurait fait", en référence à la guerre suite à sa découverte d'une alliance Shinobi. Or, celui qui a lancé la guerre, c'est Tobi. Si l'associé de Madara est Zetsu, cela voudrait dire en fait que Tobi est contrôlé par Zetsu, et que les nombreuses discussions Tobi/Zetsu n'auraient en fait été qu'un joli jeu d'acteur de la part de Zetsu.

Mouai...


 

@Kyosiro

 

Quand @Uchiha D. narusuke parle de vrais arguments, il ne parle pas de voir des coïncidences ou signes complètement subjectifs que l'on peut trouver partout et appliquer en fait pour tous les personnages. Non, il parle de raisonnement logiques, qui prennent en compte un maximum de paramètres, indices, laissés par le manga, sans les renier avec des excuses comme "Tobi ment", "Kishi est incohérent dans l'âge et la taille de ses persos, "Kishi se trompe dans sa chronologie", "Izanagi infini".

 

Choses que les théories Izuna, Shisui, Kagami y arrivent très bien.

 

Tobi a pu mentir à Sasuke quand il dit à Sasuke que l'attaque du Kyubi était une catastrophe naturelle, et on sait pourquoi, c'était pour avoir Sasuke à sa botte.

Pour le reste, Tobi a dit la vérité (dixit Itachi), et je considère ses dires dans le manga comme des indices sur lesquels se baser.

Sinon, quel est intérêt du mystère et de l'enquête Tobi si en fait les indices laissés par le manga n'en sont pas?

Comment peut on avancer si on remet même en question des choses comme le fait que Kishi ne gère pas sa chronologie?

En gros, Kishi veut-il nous donner les moyens de répondre à son énigme ou a t-on là une fausse enquête?

 

Non, pour moi Tobi a bien créé l'akatsuki et octroyé le rinnengan a Nagato, il connait bien Madara (depuis longtemps), et a planifié l'oeil de la lune avec lui, tout comme il a planifié depuis longue date (bien plus qu'un an) l'attaque de Kyubi : http://www.mangareader.net/93-55203-7/naruto/chapter-501.html

(Imagines la scène si Tobi avait été Obito:

Tobi : Do you have any idea how long I've waited for this moment?

Kushina: Euuuuh... 1 an?

---> lol)

 

Izanagi infini, c'est la solution de facilité pour expliquer tout ce que l'on veut comme cela nous arrange.


 

Donc jusque là, les théories Izuna et  Shisui m'apparaissent toujours comme les plus valides.

 

Plus intéressantes aussi, car plus directement liées avec l'histoire, les Uchiha (-> Izuna), le massacre du clan, Danzo, la manipulation de Yagura, la racine, etc... (-> Shisui).

 

L'intrigues concernant ces deux persos est donc plus riches, en plus d'avoir été accompagnée de petites révélations par ci par là tout au long du manga, alors qu'Obito n'a eu qu'un flashback, puis plus rien.


 

Encore une fois, cela n'empêche pas que que l'oeil d'Obito soit celui de Tobi. Il y a donc une explication derrière, d'où l'année Kakashi.

 

Une image d'Obito à côté de Madara, c'est pour moi une image d'Obito en fond de discours quand Madara explique comment il a récupéré son oeil.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody

J'en suis quasi-convaincu, quand Madara parle de son associé, il fait référence à Tobi, et non Zetsu: http://www.mangareader.net/naruto/560/2

 

Ce passage montre un Madara qui se dit "c'est quelque chose qu'il aurait fait", en référence à la guerre suite à sa découverte d'une alliance Shinobi. Or, celui qui a lancé la guerre, c'est Tobi. Si l'associé de Madara est Zetsu, cela voudrait dire en fait que Tobi est contrôlé par Zetsu, et que les nombreuses discussions Tobi/Zetsu n'auraient en fait été qu'un joli jeu d'acteur de la part de Zetsu.

Mouai...


 

@Kyosiro

 

Quand @Uchiha D. narusuke parle de vrais arguments, il ne parle pas de voir des coïncidences ou signes complètement subjectifs que l'on peut trouver partout et appliquer en fait pour tous les personnages. Non, il parle de raisonnement logiques, qui prennent en compte un maximum de paramètres, indices, laissés par le manga, sans les renier avec des excuses comme "Tobi ment", "Kishi est incohérent dans l'âge et la taille de ses persos, "Kishi se trompe dans sa chronologie", "Izanagi infini".

 

Choses que les théories Izuna, Shisui, Kagami y arrivent très bien.

 

Tobi a pu mentir à Sasuke quand il dit à Sasuke que l'attaque du Kyubi était une catastrophe naturelle, et on sait pourquoi, c'était pour avoir Sasuke à sa botte.

Pour le reste, Tobi a dit la vérité (dixit Itachi), et je considère ses dires dans le manga comme des indices sur lesquels se baser.

Sinon, quel est intérêt du mystère et de l'enquête Tobi si en fait les indices laissés par le manga n'en sont pas?

Comment peut on avancer si on remet même en question des choses comme le fait que Kishi ne gère pas sa chronologie?

En gros, Kishi veut-il nous donner les moyens de répondre à son énigme ou a t-on là une fausse enquête?

 

Non, pour moi Tobi a bien créé l'akatsuki et octroyé le rinnengan a Nagato, il connait bien Madara (depuis longtemps), et a planifié l'oeil de la lune avec lui, tout comme il a planifié depuis longue date (bien plus qu'un an) l'attaque de Kyubi : http://www.mangareader.net/93-55203-7/naruto/chapter-501.html

(Imagines la scène si Tobi avait été Obito:

Tobi : Do you have any idea how long I've waited for this moment?

Kushina: Euuuuh... 1 an?

---> lol)

 

Izanagi infini, c'est la solution de facilité pour expliquer tout ce que l'on veut comme cela nous arrange.


 

Donc jusque là, les théories Izuna et  Shisui m'apparaissent toujours comme les plus valides.

 

Plus intéressantes aussi, car plus directement liées avec l'histoire, les Uchiha (-> Izuna), le massacre du clan, Danzo, la manipulation de Yagura, la racine, etc... (-> Shisui).

 

L'intrigues concernant ces deux persos est donc plus riches, en plus d'avoir été accompagnée de petites révélations par ci par là tout au long du manga, alors qu'Obito n'a eu qu'un flashback, puis plus rien.


 

Encore une fois, cela n'empêche pas que que l'oeil d'Obito soit celui de Tobi. Il y a donc une explication derrière, d'où l'année Kakashi.

 

Une image d'Obito à côté de Madara, c'est pour moi une image d'Obito en fond de discours quand Madara explique comment il a récupéré son oeil.

 

Subjectif ? Je suis d'accord avec toi kishi faira ce quil veut de son Tobi là il a menti, as là, mais en fait il est parce que et finalement la manipulation du mizukage ça s'est passé de tant à tnt et son oeil est celui d'Obit ou pas etc... C'est justement avec des analyses et déductions que tout le monde fait ses théories donc en étant subjectifs. En gros en partant du principe que l'auteur peut nous sortir un Izanagi facilement ou autre je pense qu'il faut aller plus loin que ce que dit le manga sans jamais affirmer ce qu'il ne dit pas, ça reste des spéculations exemple : Nagato a les yeux de Madara ( ce qui enterre la théorie Shisui ) Si t'es pas subjectif ou n'utilise pas d'Izanagi ou rinnetensei permet moi de te dire qu'Izuna est mort et que Shisui est trop jeune pour avoir octroyé le rinnegan à Nagato.

 

Et oui quand tu parles de la théorie Shisui, déjà faut que t'expliques aussi pour le rinnegan de Nagato et de deux t'es plus que subjectifs puisque le manga nous montre bien qu'il est dégouté et qu'il s'est suicidé aveugle la police a retrouvé son corps (là tu me dis c'est gràce à zetsu c'est donc pareil pour Obito qui a des spores dans les yeux et qui est raffistolé )

 

Alors parce que Ao reconnait une manipulation du même type et parce que Kabuto n'arrive pas à trouver l'adn d'un corps qui a pourri dans l'eau c'est un peu léger par rapport à toute les ressemblances Tobi/Obito aussi si comme tu le dis les intuitions subjectives ne sont pas bonnes et si Tobi ne ment pas alors pareil pour "ses yeux étaient les miens à la base" et surtout explique moi pourquoi Tobi parle de lui à la troisième personne si c'est pas une feinte de Kishi, explique moi aussi pourquoi Shisui change d'yeux... et comment fait il aveugle pour se suicider puis se barrer dans la forêt grandir en deux jours (on voit bien que Shisui fait la taille d'itachi) et mettre une belle perruque.

 

Si tu fais tout ça sans ééments subjectifs, en partant du principe que Tobi dit la vérité et que Kishi n'arrange rien je veux bien prendre ton post en compte, enfin tu vois ce que je veux dire, non ?

 

Pour la théorie Izuna je suis d'accord, mais je bute vraiment sur le fait que ça enlève de la crédibilité à Madara, qui pour moi doit rester sombre et aller jusqu'au bout en mémoire de son frère. Une incohérence de kishi le rend même aveugle alors que les frères n'avaient qu'à tout simplement échanger leurs yeux...

 

Et je suis désolé mais mes indices sont pour la plupart de vrais arguments, je précise bien après que ce sont des lectures entre les lignes donc des déductions, non ?

 

J'ai un peu l'impression que certains disent que Tobi dit la vérité quand ça les arranges, et disent que des indices sont subjectifs aussi quand ça les arranges, mais si vous suivez bêteent ce que dit Tobi alors il est Madara un point c'est tout, non ? et on voit bien que ce n'est pas le cas. L'intérêt pour l'auteur de faire menti Tobi sert surtout à brouiller les pistes comme finalement ce n'est pas Madara qui a attaqué le village avec Kyubi

 

Enfin quand tu semble dire dire que la théorie Obito n'a pas d'intérêt pour l'histoire, j'ai quand même envie de te dire qu'on a encore une fois un boss qui a un vécu semblable à Naruto (comme Gaara qui connait la solitude ou Nagato qui venge et fut le disciple de Jiraya alors que Naruto veut venger ce dernier ), de plus kakashi fait partie des personnages qu'on connait depuis le tome 1 qui a non seulement un lien direct avec les kages puisque disciple de yondaime mais en plus un lien avec Obito et je pense que ça apporterait beaucoup à l'histoire, mais bon visiblement il n'y a que toi qui a le droit d'être subjectif.

 

Et puis j'en ai marre des gars comme toi, avant de parler commence par faire une théorie Shisui en béton on verra après pour Obito...

Enfin Tobi est un utilisateur du sharingan et petu copier n'importe quelle technique, Madara sait tout de suite qu'edo tensei n'est pas de son fait, ton passage me laisse plus un doute quant à l'identité de "il".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de te l'entendre dire, de toute manière cette théorie est la plus incohérente jamais énoncé

 

Premièrement c'est un mauvais exemple car Danzô agit de son propre chef, tandis que Yagura a été manipulé par Tobi et le fait qu'il insiste dessus montre clairement que Tobi le faisait depuis le début. Kisame n'aurait pas dit ce qu'il a dit si Yagura venait de se faire manipuler.Bon je perds mon temps a débattre avec toi, je vais donc t'exposer tout mes arguments ensuite libre a toi de nier l'évidence de tout façon ce débat stérile commence a m'ennuyer tant tu es convaincu d'avoir raison sans exposer de réels arguments bref.

Tobi ne peut pas être Obito voila pourquoi:

Madara connait Tobi => http://www.mangareader.net/naruto/560/2

                                http://www.mangareader.net/naruto/561/9

Là il parle carrément du tsukuyomi infini, ce qui confirme que Madara et Tobi se connaissent et ont élaborés ce plan ensemble:

http://www.mangareader.net/naruto/562/4

Mais ça ne s'arrête pas là

http://www.mangareader.net/naruto/559/2

La il parle de Nagato en disant "Le petit Nagato a grandi" donc il a connu Nagato étant jeune. Et étrangement le bon vieux Tobi affirme avoir donné le rinnegan a Nagato:

http://www.mangareader.net/93-57323-4/naruto/chapter-509.html

Puis Madara dit avoir éveillé le rinnegan peu avant sa mort:

http://www.mangareader.net/naruto/560/15

Donc logiquement Madara est mort a l'époque ou Nagato était jeune et il était de mèche avec Tobi. Hors Nagato se révèle être plus âgé qu'Obito(je crois qu'il est de la génération de Minato pas sûr)et Tobi qui affirme avoir donné le rinnegan a Nagato devait forcément l'avoir connu a cette époque, hors Obito n'était pas né donc Madara ne l'a pas connu. Bref je pense que ces éléments suffisent a réfuter cette théorie bidon élaboré par de nombreux fans qui recrachent les mêmes arguments, a un tel point qu'on pourrait penser qu'il les ont appris par coeur. Maintenant tu peux affirmer ce que tu veux, que j'ai tort ou que je suis de mauvaise foi cependant tu ne pourras pas le prouver et au final tes affirmations ne pèseront pas bien lourd. Peace

 

Hello , tes arguments son bon mais.... il vont également en faveur de la théorie Obito...

Madara parle de "leur" plan... tu affirme toi qu'il parle de Tobi... pourquoi il ne parlerai pas de Zetsu? Au final Tobi pourrait bien être un pion... car a part se faire passer pour Madara et répéter le plan de ce dernier... le petit Tobi ne fait pas grand chose...

Tobi dit qu'il a donner les rinnegan à Nagato... mais a ce moment la, Tobi parlait à Konan sous le nom de Madara...

 

Tout ca pour dire qu'il y a trop de déduction "facile" que Kishi veut justement qu'on fasse...

 

Je vais soulever d'autre points:

 

Les cicatrices/rides (cicatrice pour ma part) sur le visage de Tobi,

On a tous du remarquer que Tobi ne désactive jamais son sharingan droit... mais pourquoi? et son oeil gauche il le cache tout le temps...

Et bien j'ai une petite théorie la dessus, si Tobi est bien Obito tout s'explique:

Tobi a la partie du visage gauche en "Ushiha" et tout le reste du corps en "Zetsu/senju" C'est pourquoi son sharingan dans la partie droite ne se désactive jamais (cf : kakashi qui cache son sharingan car trop de chakra usé si il est à découvert) et pourquoi il cache la partie gauche? Car sa partie "uchiha/obito" est nul, n'oublions pas que Obito portait des lunettes car ses yeux étaient "sensible", il a eu du mal a éveiller son sharingan etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara a choisi un individu pour mener à bien sa résurrection et son plan. Madara a très certainement dû sélectionner un individu de confiance.

 

Naruto est un manga qui met à l'honneur les relations fraternelles.

D'après le databook, Izuna s'est sacrifié pour son frère et son clan. Ainsi, je pense qu'Izuna serait parfait dans le rôle de Tobi.

 

J'ai voté Izuna.

 

Pour l'instant, je ne vois aucune incohérence. Ce vote est pour moi le plus logique et le plus raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , tes arguments son bon mais.... il vont également en faveur de la théorie Obito...

Madara parle de "leur" plan... tu affirme toi qu'il parle de Tobi... pourquoi il ne parlerai pas de Zetsu?

Tout simplement car Tobi a provoqué cette guerre et qu'il est a l'origine de nombreux évènements, de plus Kabuto parle de Tobi en lui répondant et Madara n'a pas l'air étonné(du style mais de qui il parle). Je comprends que tu aimerais voir Obito dérrière le masque mais ça ne peut pas être lui pour les points que j'ai cités. Tes affirmations sont purement subjectives donc elles ne sont pas recevables

Au final Tobi pourrait bien être un pion... car a part se faire passer pour Madara et répéter le plan de ce dernier... le petit Tobi ne fait pas grand chose...

Tobi dit qu'il a donner les rinnegan à Nagato... mais a ce moment la, Tobi parlait à Konan sous le nom de Madara...

Il a manipulé le yondaime mizukage et fait régner la terreur a Kiri a travers ce dernier, il a extrait Kyubi du corps de Kushina et l'a invoqué a Konoha après avoir pris son contrôle. Et actuellement il contrôlait 6 bijuus mais effectivement il ne fait pas grand chose le petit Tobi...Il a très bien pu mentir sur l'origine du rinnegan de Nagato mais une chôse est sur il a élaboré le plan Oeil de la lune avec Madara, donc il est forcément plus âgé que Nagato.

On a tous du remarquer que Tobi ne désactive jamais son sharingan droit... mais pourquoi? et son oeil gauche il le cache tout le temps...

Itachi non plus ne désactivait jamais son sharingan, du moins quand il était dans l'akatsuki pourtant on ne doute pas de son appartenance au clan Uchiha.

Et bien j'ai une petite théorie la dessus, si Tobi est bien Obito tout s'explique:

Tobi a la partie du visage gauche en "Ushiha" et tout le reste du corps en "Zetsu/senju" C'est pourquoi son sharingan dans la partie droite ne se désactive jamais (cf : kakashi qui cache son sharingan car trop de chakra usé si il est à découvert) et pourquoi il cache la partie gauche? Car sa partie "uchiha/obito" est nul, n'oublions pas que Obito portait des lunettes car ses yeux étaient "sensible", il a eu du mal a éveiller son sharingan etc...

Cette théorie n'est que pure spéculation, tu ne t'appuies sur rien surtout que les arguments que j'ai avancé contre cette théorie sont irréfutables. Bref tu n'as aucun argument valable, quand tu en trouveras reviens me voir sinon restons en là ça m'ennuie de débattre avec quelqu'un qui spécule sans arrêt.

 

D'après le databook, Izuna s'est sacrifié pour son frère et son clan. Ainsi, je pense qu'Izuna serait parfait dans le rôle de Tobi.

J'ai voté Izuna.

Pour l'instant, je ne vois aucune incohérence. Ce vote est pour moi le plus logique et le plus raisonnable.

J'ai également voté Izuna, c'est la théorie la plus plausible qu'on a pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...