Aller au contenu


Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

1 an, ça peut très bien être 1 an et demi. La chronologie de Kishi est très floue. De plus, si une âme différente (Uchiha puissant, ou Juubi pour ma part^^) abrite le corps d'Obito, rafistolé, l'éveil au MS sera très facile ...

1 an ou 1 an et demi, ça ne change en rien qu'on ne peut pas atteindre une taille adulte en 1 an. Ensuite on a jamais vu Zetsu augmenter la taille ou je ne sais quoi

 

Le Zetsu fait de vrais miracles. Pourquoi pas augmenter la taille ? Prendre le contrôle d'un Bijuu : Si à l'intérieur on a l'âme de juubi, c'est facile pour lui....

Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit plus haut, cette argument est purement subjectif on a jamais vu Zetsu faire grandir quelqu'un

Le régénérer a la rigueur oui mais faire d'un gosse un adulte en 1 an, je veux bien que t'essaies de trouver des contre arguments mais celui là n'est pas recevable.

 

Il a très bien pu changer de corps entre temps ^^. Prendre le corps de Madara après sa mort, puis prendre celui d'Obito en ce moment. Mais c'est vrai que Kishi nous met des bâtons dans les roues ...

Tobi ne peut pas être Obito, mais il peut avoir son corps et son oeil.

Kisame a reconnu Tobi comme étant l'homme qui a manipulé le mizukage, donc il a le même visage qu'au moment des faits. En gros Tobi et le Uchiha qui a manipulé Yagura sont une seule et même personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit plus haut, cette argument est purement subjectif on a jamais vu Zetsu faire grandir quelqu'un

Le régénérer a la rigueur oui mais faire d'un gosse un adulte en 1 an, je veux bien que t'essaies de trouver des contre arguments mais celui là n'est pas recevable.

 

Rapelle-toi que la dernière partie du visage d'obito que l'on voit, c'est la partie gauche de son visage encore intacte. Imaginons que ce soit juste cette partie là qui ait été récupérée par zetsu. Ensuite le reste va être reconstitué en zetsu blanc.

Bref, le corps serait de taille adulte (celui d'un zetsu blanc) + une partie du visage du petit uchiha.

En plus, cela correspond avec la partie du visage que kishi nous cache encore. 

 

Kisame a reconnu Tobi comme étant l'homme qui a manipulé le mizukage, donc il a le même visage qu'au moment des faits. En gros Tobi et le Uchiha qui a manipulé Yagura sont une seule et même personne.

 

Oui, et la manipulation de yagura peut très bien avoir eu lieu après la mort d'obito... donc ça peut coller. Surtout que je vois très bien, tobi recruter kisame juste après l'attaque de kyubi puisque sa coiffure est la même que lors du massacre du clan uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smalldwarf

Et comme répondu 200.000 fois , en 1 année , Obito a largement le temps d'apprendre la téléportation qui vient surement du MS .Le reste de ses techniques contre Minato ( une chaîne lol ) et les erreurs qu'il fait ( parlé au lieu d'aspirer directement Minato ) tendent à prouver que Tobi n'est pas très expérimenté à ce moment de l'histoire .

 

La teleportation a tobi c est spatial pas temporel.... sinon il l aurait ré-utilisé... ca a aucun sens...

Il serait revenu a un moment precis pour choper le kyubi...

 

Bah Izuna est juste le second Uchiha à s'éveiller au MS , contrairement à son bro lui l'utilisait moins ( plus intelligent ? ) En gros , on peut penser que seul le fait que Madara soit l'ainé l'a rendu leader du clan , et on voit avec Sasuke que les petits frères tournent mal chez les Uchiha ^^

 

Et je rappelle que Izuna et Obito sont né le même jour , ont le même groupe sanguin , Izuna étant adulte fait la même taille que Tobi ....

 

Maintenant que Shisui , Fugaku et un non Uchiha semblent écartés , je reprend ma théorie : Obito est la réincarnation d'Izuna tout comme il est insinué que Naruto soit la réincarnation du rikudo. Zetsu l'aurait surveillé ( poussière dans l'oeil ? ) et l'aurait entrainé pendant une année . Après son fail , il serait partis en sorte d'ermite ( le Tobi vivant dans une grotte du dernier chapitre ) , etc

 

Evidemment c'est un peu beaucoup tordus mais bon c'est une théorie comme une autre . ;D

 

au moins ca a le mérite d être original comme théorie, mais c est vraiment compliqué, comme dit rien ne contredit que tobi soit izuna. Meme si je prefererai que tobi soit le RS, mais bon c est pas moi l auteur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloa,

 

personnelement ce qui me fait dire que tobi n'est ni izuna ni obito c'est simplement un seul combat, celui de tobi contre konan ou il prend cher a la limite d'y passer.

 

Ci c'etait obito, l'espece de benny hill des utchiwa, assez "crétin" et pas tres doué, d'une il n'aurait jamais berner les membres de l'aka et encore moins itachi, de deux vus ca faible puissance de l'époque ( meme si tout le monde évolue) il n'aurait jamais tenus contre qui que ce soit ( meme kakashi sans sharingan était deja plus fort que lui a l'époque )

 

Ci c'était izuna, dont la puissance ce rapprochait de son frere madara il n'aurait fait qu'une boucher de konan. QUand on voit que 5 kage ne font pas le poids contre un madara alors une pauvre membre de l'aka ( et sans doute une des moins bonnes, quoi que ...) mais bien en dessa du niveau d'itachi et que l'ont peu en minimisant la force d'izuna à allez disons 3 kage , alors on peux en deduire que konan se serai fais literalement balayer et que tobi n'aurait pas morfler autant.

 

Non le personnage sous le masque est bien plus subtile, bien plus intelligent, mais pas immensément fort. C'est lutilisation de ses pupilles qui le rendent difficile a abattre.

 

C'est pour ca que je defends la thèse de shisui comme étant sous le masque, ou du moins ce qu'il en reste.

 

DIsons qu'apres avoir perdus un oeil, il a lancer un dernier gentjutsu, rendant sa mort credible aux yeux de tous. N'oublions pas qu'il etait reputé pour avoir le meilleur gent des utchiwa, pouvant donc tromper itachi.

 

Ensuite ce qui s'en suivre dans l'histoire qu'on nous a pas raconter c'est que lui aussi par derriere ce fait manipuler ( shisui) par disons madara en fin de vie ?? ( qui serai le tobi au cheveux long).

 

Madara s'entant sa vie arriver a son terme se débrouille ( avec les expérience d'oroshimaru ?? ) a transferer une partie de son pouvoir ou meme une de ses pupilles sharingan au corps +- sans vie de shisui.

 

Shisui est alors ressussiter avec le reste de force de madara grace au rinnegan restant ce qui acheve madara mais redonne de la puissance, de nouveaux yeux, et une connaissance parfaite a nouveau tobi du clan utchiwa, gardant ainsi en memoire et bien justement la mémoire de madara.

 

Ce qui donnerai un corps d'un utchiwa puissant ( shisui), avec de nouvelles pupilles, mais en contre partie peux etre une infime partie physique du corps de madara mais toutes les connaissances sur les bijjus, utchiwa, clan etc.

 

Ce qui me ferai penser aussi que le parchemin que va recevoir sasuke n'est autre que la revelation de la vrai identité de tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lounde Utshiwa

 

J'aime beaucoup ton point de vu. Cependant, je trouve ce point de vu contradictoire avec le manga étant donnés les propos tenus par Tobi sur l'image suivante : 

 

mini_121288collecsharingantobi.png

La collection de Sharingans de Tobi

 

Comment nous explique-tu les propos de Tobi sur l'image ci-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smalldwarf

La teleportation a tobi c est spatial pas temporel.... sinon il l aurait ré-utilisé... ca a aucun sens...

Il serait revenu a un moment precis pour choper le kyubi...

 

Désolé je pense que tu as mal compris , il n'est jamais question de remonter dans le temps ou autre juste qu'en 1 année d'entrainement ( entre sa 'mort' et l'attaque de kyubi' ) il a largement le temps d'apprendre une technique , regarde par exemple Sasuke qui maitrise Susano et Amaterasu en 1 semaine à tout cassé ^^ .

 

@Lounde Utshiwa

 

Ci c'etait obito, l'espece de benny hill des utchiwa, assez "crétin" et pas tres doué, d'une il n'aurait jamais berner les membres de l'aka et encore moins itachi, de deux vus ca faible puissance de l'époque ( meme si tout le monde évolue) il n'aurait jamais tenus contre qui que ce soit ( meme kakashi sans sharingan était deja plus fort que lui a l'époque )

 

Obito est la réplique Uchiha de Naruto aka le nullard qui apprend des technique de rend A en 15 jours , de plus Obito dès son éveil au sharingan fait jeu égal avec Kakashi contre le mec d'Iwa donc non il se considère comme un raté , tout comme Naruto , mais on voit dans le gaiden qu'il est loin d'être nul .

 

 

Ci c'était izuna, dont la puissance ce rapprochait de son frere madara il n'aurait fait qu'une boucher de konan. QUand on voit que 5 kage ne font pas le poids contre un madara alors une pauvre membre de l'aka ( et sans doute une des moins bonnes, quoi que ...) mais bien en dessa du niveau d'itachi et que l'ont peu en minimisant la force d'izuna à allez disons 3 kage , alors on peux en deduire que konan se serai fais literalement balayer et que tobi n'aurait pas morfler autant.

 

Madara se ferait surement défoncé si il n'avait pas son rinnegan , l'edo tensei et le mokuton avec lui . Si on ajoute les dires d'Itachi et de Tobi lui même ( ombre , coquille vide ) eh bien il n'y aurait rien d'étrange à avoir un Izuna galérant un peu contre Konan .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapelle-toi que la dernière partie du visage d'obito que l'on voit, c'est la partie gauche de son visage encore intacte. Imaginons que ce soit juste cette partie là qui ait été récupérée par zetsu. Ensuite le reste va être reconstitué en zetsu blanc.

Bref, le corps serait de taille adulte (celui d'un zetsu blanc) + une partie du visage du petit uchiha.

Bon premièrement et jusqu'à preuve du contraire, Zetsu est uniquement capable de reconstituer un corps et non pas de lui faire changer d'apparence. Cette argument n'est que pure spéculation, tu ne t'appuie sur rien pour affirmer ceci donc il n'est pas recevable(je ne me répéterais jamais assez on dirait).

 

Oui, et la manipulation de yagura peut très bien avoir eu lieu après la mort d'obito... donc ça peut coller. Surtout que je vois très bien, tobi recruter kisame juste après l'attaque de kyubi puisque sa coiffure est la même que lors du massacre du clan uchiha.

Désolé mais elle a eu lieu bien avant, n'oublie pas que Zabuza est devenu genin sous le règne de Yagura qui était manipulé par Tobi et Zabuza a le même âge que Kakashi et Obito. Hors Tobi était déjà un adulte, et ne me sors pas "oui mais il a pu changer de corps"car le Tobi qui a rencontré Kisame et le Tobi actuel ont le même visage. Donc Tobi n'a pas le corps d'Obito, cette hypothèse ne tient pas

c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premièrement et jusqu'à preuve du contraire, Zetsu est uniquement capable de reconstituer un corps et non pas de lui faire changer d'apparence. Cette argument n'est que pure spéculation, tu ne t'appuie sur rien pour affirmer ceci donc il n'est pas recevable(je ne me répéterais jamais assez on dirait).

 

J'ai du mal à te suivre.

Tu veux dire le contraire, parce que c'est sûr que le zetsu blanc permet de changer d'apparence, c'est même une de ses facultés principale (il se change en kisame, en neji, en plein de ninjas de l'alliance pour semer la zizanie).

Je ne vois pas en quoi une partie de la tête d'un uchiha ne pourrait pas être complétée par du zetsu blanc pour ce qui est du reste du corps. Avant d'être, un ninja, le zetsu blanc est un substance (celle qui est fabriquée par l'aloe dans le repaire de tobi, et qui lui permet de se refaire le bras).

 

Donc, ta première phrase n'est aussi que pure spéculation, car on ne sait pas assez de choses sur zetsu. Donc, il est un peu normal d'en venir à spéculer.

 

Désolé mais elle a eu lieu bien avant, n'oublie pas que Zabuza est devenu genin sous le règne de Yagura qui était manipulé par Tobi et Zabuza a le même âge que Kakashi et Obito. Hors Tobi était déjà un adulte, et ne me sors pas "oui mais il a pu changer de corps"car le Tobi qui a rencontré Kisame et le Tobi actuel ont le même visage. Donc Tobi n'a pas le corps d'Obito, cette hypothèse ne tient pas

c'est tout.

 

Je me demande si tu as bien saisi mon idée...

Tobi n'aurait que la partie gauche du visage d'obito jeunot, le reste est adulte sous forme zetsu blanc. Les clones zetsus blanc ont une taille adulte, non ? Donc Tobi peut très bien avoir contrôlé le mizukage avec un corps de ce type, obito étant mort avant que zabuza déserte kiri, si les deux ont le même âge.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le contraire, parce que c'est sûr que le zetsu blanc permet de changer d'apparence, c'est même une de ses facultés principale (il se change en kisame, en neji, en plein de ninjas de l'alliance pour semer la zizanie).

Je ne vois pas en quoi une partie de la tête d'un uchiha ne pourrait pas être complétée par du zetsu blanc pour ce qui est du reste du corps. Avant d'être, un ninja, le zetsu blanc est un substance (celle qui est fabriquée par l'aloe dans le repaire de tobi, et qui lui permet de se refaire le bras).

Le Zetsu blanc peut changer d'apparence mais il ne peut pas faire grandir quelqu'un, comme on a pu le voir avec Tobi il lui a reconstitué son bras pourtant Tobi ne change pas d'apparence.

 

Je me demande si tu as bien saisi mon idée...

Tobi n'aurait que la partie gauche du visage d'obito jeunot, le reste est adulte sous forme zetsu blanc. Les clones zetsus blanc ont une taille adulte, non ? Donc Tobi peut très bien avoir contrôlé le mizukage avec un corps de ce type, obito étant mort avant que zabuza déserte kiri, si les deux ont le même âge.

Bon j'en ai marre de parler dans le vide, une image sera plus parlante qu'un discours je crois:

http://www.mangareader.net/93-409-2/naruto/chapter-404.html

http://www.mangareader.net/93-409-3/naruto/chapter-404.html

Fin du débat pour moi, si tu trouves encore a redire ce sera plus de la mauvaise foi et de l'acharnement qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zetsu blanc peut changer d'apparence mais il ne peut pas faire grandir quelqu'un, comme on a pu le voir avec Tobi il lui a reconstitué son bras pourtant Tobi ne change pas d'apparence.

 

Oui, enfin on ne peut pas trop savoir si tobi peut changer de visage à cause de son masque. ^^

Après bien sûr, je suis totalement d'accord que du zetsu ne peut pas faire grandir une personne. Je n'ai jamais dit le contraire. Par contre, rien ne nous dit que l'on pourrait associer du zetsu blanc à un corps humain partiel, puisqu'il est possible de se greffer des cellules de hashirama. Tobi semble être un bon exemple. 

 

Bon j'en ai marre de parler dans le vide, une image sera plus parlante qu'un discours je crois:

http://www.mangareader.net/93-409-2/naruto/chapter-404.html

http://www.mangareader.net/93-409-3/naruto/chapter-404.html

Fin du débat pour moi, si tu trouves encore a redire ce sera plus de la mauvaise foi et de l'acharnement qu'autre chose

 

Ok, je vois que tu te bases sur la conversation de kisame et tobi. Vu que tobi montre la totalité de son visage, il doit forcément montrer la partie d'obito dont on parle...

Donc comme kisame a quitté kiri avant zabuza, il a pu voir le visage de tobi bien avant.

Mais bon, comme nous ne sommes pas d'accord sur la date exacte où tobi s'est montré à kisame pour la première fois...

Kisame a pu rejoindre tobi un peu avant l'attaque de kyubi, un peu après... bref on ne sait pas.

Tu dis que ça se serait passé avant, mais j'aimerai une preuve parce que je n'en vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du débat pour moi, si tu trouves encore a redire ce sera plus de la mauvaise foi et de l'acharnement qu'autre chose

 

Ridicule, tu te plantes coco...

 

Tobi a les cheveux longs pour différencier 3 époques :

- l'attaque de Kyubi

- Le massacre du clan uchiwa

- le présent

 

Les cheveux ça pousse, on est d'accord ? l'époque Tobi cheveux long manipulation du mizukage, ibiki jeune adulte ayant déjà une réputation etc... est bien l'époque du massacre du clan...

Sasuke à 6 ans lors du massacre du clan uchiwa

Obito aurait eu 19 ans à cette époque où est le problème ? Yondaime était le père de Naruto depuis le tome 11 c'était une évidence, voici pourquoi la théorie Obito persiste ! Car on a tous penser à lui quand Tobi est apparu ( un borgne avec la même coiffure) tout simplement...

 

Et avant de parler de mauvaise foi Dis moi si tu ne trouves pas que Kakashi n'a pas grandi abusément entre gaiden et l'attaque de Kyubi... D'après Calcul Gai et Azuma font la taille d'un ninja adulte à cette époque ont le vois sur une image... Ensuite il y a surtout le cas Orochimaru vs Itachi où ce dernier est sensé avoir 11 ans maxi. Autant la référence de taille databook différent de 2 milimètres entre Izuna et Tobi avec un poids identique est un argument de valeur, les histoires à propos de comment serait Obito pendant l'attaque de kyubi ne sont pas valables vu les erreurs de l'auteur. Je dirais même que la simple poussée de croissance de kakashi et la taille de gai et Azuma ferme définitivement le débat concernant l'impossibilité que Obito face la taille de Tobi.

 

Quand aux pouvoirs, Naruto naze en bunshin qui apprend le kage bunshin en une soirée et le mode sennin en deux semaines (...), pire Kabuto qui devient over cheaté en moins d'un an, je crois que les pouvoirs de Tobi ne sont pas un argument pour écarter Obito, au contaire on voit que Tobi n'est pas encore rodé face à minato.

 

@bloddy

Donc comme kisame a quitté kiri avant zabuza, il a pu voir le visage de tobi bien avant.

Mais bon, comme nous ne sommes pas d'accord sur la date exacte où tobi s'est montré à kisame pour la première fois...

Kisame a pu rejoindre tobi un peu avant l'attaque de kyubi, un peu après... bref on ne sait pas.

Tu dis que ça se serait passé avant, mais j'aimerai une preuve parce que je n'en vois pas.

 

L'époque ou Tobi rencontre kisame est celle des 7 épéistes dont Zabusa fait partie, Zabusa étant plus que probablement adulte à cette époque, cette dernière est bien l'époque du massacre du clan uchiwa.

 

Pour la manipulation de Yagura à peu de chose près ça correspond avec la première apparition de Tobi, puisque l'examen de l'académie a lieu à treize ans si on se réfère à Naruto, Zabusa fut diplomé vers l'attaque de kyubi... cqfd easy

 

Edit :

 

le mobile d'Obito, je l'ai expliqué dans un poste remplie d'argumentation faisant le lien directement avec le folklore japonais.

 

La punition !

 

Pas possible qu'Obito ait le MS il faudrait qu'il soit arrivé une bricole à la personne qu'il aime le plus au monde, la fille dont il est amoureux par exemple, mais bon comme Rin est présente et en bonne santé depuis le début du manga... xD

 

La théorie Obito n'a même pas besoin d'argument, je pense vraiment que dans Naruto on a jamais eu besoin de chercher midi à 14 h genre Tobi est la réincarnation du RS dans le corps d'Izuna, manipulé par l'âme de Juubi avec l'oeil d'Obito... bof...

 

C'est comme ce qu'à trouver suigetsu : je me demande si Oro avait prévu d'avoir le rinnegan une fois dans le corps de sasuke? Il est plus qu'évident que c'est ça la découverte de suigetsu, en tout cas c'est logique de le penser, c'est pareil pour c'est logique Obito. Chronologiquement seuls quelques spéculations et non vérités peuvent casser la théorie si on ne prend pas un compte que Kishi et la chrono ça fait deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kyosiro

 

C'est bien ce qui me semblait ! ;)

J'avais songé à la coupe de cheveux, mais bon je voulais connaitre ce qu'avait en tête Uchiha D Narusuke, son point de vue est intéressant. On aurait pu avoir cheveux longs, cheveux courts, cheveux longs, cheveux courts, avec au début le recrutement de kisame.

Mais je partage ta vision, qui me semble déjà plus simple.

 

Obito ou pas obito, corps d'obito ou pas, on le saura bien un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke à 6 ans lors du massacre du clan uchiwa

Obito aurait eu 19 ans à cette époque où est le problème ?

Le problème, c'est que lors de l'attaque de Kyubi, Obito aurait eu 14 ans. De plus, Tobi dit qu'il attendait ce moment depuis un long moment : http://www.mangareader.net/93-55203-7/naruto/chapter-501.html

 

Imaginons la scène si ça avait été Obito:

Tobi : Do you have any idea how long I've waited for this moment?

Kushina: Euuuuh... 1 an?

 

Non, c'est pas sérieux, le passage que je viens de mettre en lien montre clairement que Tobi doit être plus vieux qu'Obito, incohérence de taille ou pas, greffe de Zetsu blanc ou pas (j'ai bien aimé cette idée par contre, mais bon...).

 

Justifier que Tobi est jeune (14 ans quand même) parce qu'il n'aspire pas Minato au moment où il l'attrape et donc manque d'expérience ne tient pas.

Avant cette légère erreur, Tobi a éliminé la garde spéciale Anbu sous le contrôle direct du Sandaime, passé la plus puissante des barrières secrètes dont disposait Konoha, séparé intelligemment Minato de Kushina, et savait que le sceau serait affaibli pendant que Kushina accoucherait. Son plan était préparé, et Tobi avait indéniablement de l'expérience à ce moment : http://www.mangareader.net/93-55464-10/naruto/chapter-502.html

Des erreurs, tous les méchants en font, par abus de confiance peut être, mais expérimentés ou pas, ils en font. On pourrait aussi dire dans ce cas que Kakuzu, qui a perdu rapidement contre Naruto, était inexpérimenté, ce qui est faux.

 

Certes c'est de l'intuition, mais depuis son combat contre Minato Tobi a évolué et en a profité pour infiltrer le clan uchiwa ce qui n'est pas la même mayonnaise que se rendre immatériel pour passer une barrière de chakra.

Passer une barrière de chakra + la garde spéciale des anbus sous le contrôle direct du Sandaime.

Où est l'évolution? Il n' y en a pas.

 

De plus je ne peux l'expliquer sans rêveries, je pense que kishi le fera mieux que moi, mais cela m'amène surtout à penser que Tobi ne connait pas Madara de son vivant ou plutôt ne l'a pas assez connu, sinon pourquoi va t'il lire la stèle uchiwa ?

Tobi connait Madara de son vivant : http://www.mangareader.net/naruto/561/9

On voit ici que Madara demande à Kabuto si il sait pour leur plan. Tobi et Madara se sont donc connus.

La stèle uchiha ne raconte pas la vie de Madara, elle raconte plutôt l'histoire des uchiha: le RS, le fait que leurs yeux soient dérivés du Rinnengan, d'où vient la haine pour les Senjus, etc...

 

- L'immatérialité est de plus en plus du doton à mes yeux, comme kakuzu qui durcit sans composer de signe, Tobi se dématérialise. Minato semblant avoir une grande affinité doton, Tobi et Kakashi tiennent leur maitrise de cette élément d'un enseignement commun.

Le contraire de durcir, c'est ramollir, et non se dématérialiser. Tobi utilise le doton mais aussi des jutsus spatio-temporels, et se dématérialise grâce à cela, je ne vois pas l'intérêt de remettre ce fait en question.

 

le mobile d'Obito, je l'ai expliqué dans un poste remplie d'argumentation faisant le lien directement avec le folklore japonais.

Je viens de lire ton argumentation, elle est intéressante, mais je comprend surtout que les Tengus n'ont pas plus de liens avec Obito qu'avec n'importe quel Uchiha.

 

Quelques exemples:

- Les uchiwas sont fortement liés, dans leur conception, au konoha tengus ( le susano ne laisse aucun doute sans parler du mots konoha qui ressemble fortement à... Konoha !) Ce sont des divinités moqueuses qui punissent les prêtres bouddhistes trop arrogants, les arrivistes, les orgueilleux et, dans des temps plus reculés, les samouraïs vaniteux. ( Voyez vous un lien avec la relation Obito/Kakashi ou dans la relation d'Itachi avec son clan? On voit bien qu'Obito a en quelques sortes punit l'arrogance de kakashi puisque sa vie n'est que remords )

Avoir des remords ne veut pas dire être arrogant. Et puis t'es dur là, Kakashi avait besoins d'explications avec son père, mais sa vie n'est pas que remords! De plus, Obito qui veut punir Kakashi, j'y crois pas trop, c'est même plutôt l'inverse, Obito a donné son oeil en cadeau à Kakashi, pour le gratifier. Aussi Tobi n'a t'il jamais utilisé le Susanoo, et punit qui que ce soit avec (je vois pas trop le rapport entre les Tengus et Tobi en fait).

 

- Obito ne laisse pas Rin de coté, le rôle du tengu est aussi d'aider a retrouvé les enfants enlevés.

A aucun moment on a eu d'indices montrant que Tobi chercherait Rin. Si tu en trouves, bravo, je reverrais mon jugement, mais pour l'instant, non, encore une fois, aucun rapport.

 

___________________________________________________________________________________

 

Bon je ne vais pas tout citer et reprendre chacune de tes phrases, le post est déjà assez long comme cela, mais sache que pour que Tobi soit Obito, il faudrait au moins expliquer:

-Comment Tobi aurait il pu attaquer Konoha à 14 ans, sachant que c'est une prouesse que Minato compare à Madara.

-Comment il aurait pu en plus planifier une attaque aussi bien réfléchie, longtemps avant ses 14 ans, soit avant sa peut être mort, quand il était alors faible, crédule et innocent?

-Petit Bonus: A quel âge Obito aurait il octroyé le Rinnengan à Nagato, tout en le manipulant?

Je ne connais pas la réponse, mais sûrement très jeune, genre 5 ans pas plus, ce qui paraît bien surréaliste, sachant qu'Obito aurait alors déjà son côté sombre à cette âge, ce qui n'est pas le cas.

 

 

Je n'exclue pas par contre que l'oeil d'Obito ait un lien avec Tobi. Mais pour moi, ça ne va pas plus loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est difficile d'y voir plus clair au sujet de l'identité de Tobi, une chose est sure c'est que sur toutes les pistes envisagées il n'y a aucune qui ne bénéficie pas du doute ou d'incohérences, entre la chronologie, les apparences, l'histoire il y a tellement de faits qui viennent systématiquement les hypothèses.

 

Mais au delà de l'apparence de Tobi il y a également son plan qui comporte également des trous qui ne répondent pas aux interrogations notamment sur la présence de Tobi/Madara au village de la brume, que faisait-il dans ce village ?

De plus, ne partons pas du principe que celui qui porte un masque est toujours Tobi, il peut s'agir de Madara aussi sachant que tous les deux sont complices, tous les deux ont le même plan et ont une confiance totale en leur capacités.

 

On trouvera peut être l'identité de Tobi en éclairant ses agissements et surtout ses plans qui selon moi ne sont pas tout à fait clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sûr pour moi tobi ne peut tout simplement pas être shisui ni obito..

 

Quand Itachi a rencontre tobi, je n'sais plus si shisui était vivant ou mort a ce moment mais je pense que si il était déjà "mort" et que c'était shisui qui se cachais derrière le masque de tobi, itachi l'aurait remarque depuis longtemps puisque apparemment comme il le dit "Il à étudie ses mouvements et l'a observe etc..." Si Itachi qui est censé être le génie du manga qui a tjrs un coup d'avances sur tout l'monde et qui a espionne tobi n'a pas remarque qu'il était en réalité shisui "son meilleur ami" qu'il côtoyais souvent alors la je comprend vraiment plus rien...

Surtout que si tobi était vraiment shisui je ne vois pas l'utilité d'avoir essaye d’utilisé Koto amatsukami sur son clan et de donner son dernier oeil a itachi.. faire sa c'est de se mettre des bâton dans les roues inutilement..

Par contre que je pense qu'au moment ou danzo a pris l'oeil de shisui tobi devais être la et c'est pour sa qu'il est au courant que danzo avais cet oeil mais pas pour itachi.

 

Ensuite pour obito je n'sais pas exactement combien de temps s'est écoule entre sa mort et l'attaque de kyubi sur konoha mais si tobi était chronologiquement vraiment obito sa tiendrais pas. Minato même qui est comme itachi un génie et qui a tjrs des coups d'avances n'aurais pas reconnu son ancien élevé Obito? non j'y crois pas Kishi a fait de itachi et minato les plus grands génies du manga et je n'pense pas que ces genies ne serait pas capable de reconnaitre leur meilleurs ami ou leur élevé cache derriere un masque. En plus Tobi connais a beaucoup trop de connsaissance sur le monde ninja le rikudou, madara etc.. il doit surement être de la génération de madara et hashirama puisqu'il connais mito et les capacités qu'elle avait.. En plus il a la haine contre konoha et son clan.

 

Voila pourquoi pour moi je pense que tobi ne peut pas être obito ni shisui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Itachi a rencontre tobi, je n'sais plus si shisui était vivant ou mort a ce moment mais je pense que si il était déjà "mort" et que c'était shisui qui se cachais derrière le masque de tobi, itachi l'aurait remarque depuis longtemps puisque apparemment comme il le dit "Il à étudie ses mouvements et l'a observe etc..."

 

C'est surtout que d'après Itachi, et sa chronologie des évènements, Shisui s'est suicidé AVANT la rencontre avec Madara/Tobi, donc je vois pas comment il aurait pu être encore vivant ... C'est beaucoup trop complexe ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody

Ok, je vois que tu te bases sur la conversation de kisame et tobi. Vu que tobi montre la totalité de son visage, il doit forcément montrer la partie d'obito dont on parle...

Donc comme kisame a quitté kiri avant zabuza, il a pu voir le visage de tobi bien avant.

Mais bon, comme nous ne sommes pas d'accord sur la date exacte où tobi s'est montré à kisame pour la première fois...

Kisame a pu rejoindre tobi un peu avant l'attaque de kyubi, un peu après... bref on ne sait pas.

Tu dis que ça se serait passé avant, mais j'aimerai une preuve parce que je n'en vois pas.

Je ne peux pas vraiment situer leur rencontre dans la chronologie mais en tout cas Tobi ne peut être une partie d'Obito. Tout simplement parce que Zabuza est devenu genin sous le règne de Yagura qui était manipulé par Tobi. Hors Zabuza a le même âge que Kakashi et Obito, et il a du devenir genin entre 10 et 13 ans alors que Tobi avait déjà sa taille adulte. Voila pourquoi cette hypothèse ne tient pas

 

@kyosiro:

Ridicule, tu te plantes coco...

Euh déjà on va se calmer hein, je veux bien comprendre que tu sois en désaccord avec mes opinions mais je te permets pas de t'adresser a moi de cette manière ni d'affirmer que ce que je dis est ridicule. Bon voyons voir tes contres arguments:

Les cheveux ça pousse, on est d'accord ? l'époque Tobi cheveux long manipulation du mizukage, ibiki jeune adulte ayant déjà une réputation etc... est bien l'époque du massacre du clan...

Sasuke à 6 ans lors du massacre du clan uchiwa

Obito aurait eu 19 ans à cette époque où est le problème ? Yondaime était le père de Naruto depuis le tome 11 c'était une évidence, voici pourquoi la théorie Obito persiste ! Car on a tous penser à lui quand Tobi est apparu ( un borgne avec la même coiffure) tout simplement...

Tobi cheveux longs et le Tobi actuel sont une seule et même personne, je l'ai prouvé en image je reviendrais pas la dessus(marre de me répéter)

 

Et avant de parler de mauvaise foi Dis moi si tu ne trouves pas que Kakashi n'a pas grandi abusément entre gaiden et l'attaque de Kyubi... D'après Calcul Gai et Azuma font la taille d'un ninja adulte à cette époque ont le vois sur une image... Ensuite il y a surtout le cas Orochimaru vs Itachi où ce dernier est sensé avoir 11 ans maxi.

Il ne s'est écoulé que 1 an entre gaiden et l'attaque de Kyubi, il n'a pas du grandir tant que ça mais j'aimerais que tu me le montres(flemme de chercher)car je ne me rappelle pas avoir vu de grande différence. Puis Itachi a rejoint l'Akatsuki a 13 ans et pas a 11 ans mais la n'est pas le sujet.

 

Quand aux pouvoirs, Naruto naze en bunshin qui apprend le kage bunshin en une soirée et le mode sennin en deux semaines (...), pire Kabuto qui devient over cheaté en moins d'un an, je crois que les pouvoirs de Tobi ne sont pas un argument pour écarter Obito, au contaire on voit que Tobi n'est pas encore rodé face à minato.

Naruto évolue car c'est le héros, donc tu peux pas t'appuyer dessus pour justifier qu'Obito est Tobi vu que ce n'est qu'un perso secondaire.

 

La théorie Obito n'a même pas besoin d'argument, je pense vraiment que dans Naruto on a jamais eu besoin de chercher midi à 14 h genre Tobi est la réincarnation du RS dans le corps d'Izuna, manipulé par l'âme de Juubi avec l'oeil d'Obito... bof...

C'est sûrement la théorie qui est la plus incohérente qui n'a jamais été dité, avec celle de Tobi=Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Rapidement, quelques phrases de l'ami Kyosiro qui résume assez bien la pensée pro-Tobi et pourquoi je suis entièrement pas d'accord avec cette pensée :

 

Yondaime était le père de Naruto depuis le tome 11 c'était une évidence, voici pourquoi la théorie Obito persiste ! Car on a tous penser à lui quand Tobi est apparu ( un borgne avec la même coiffure) tout simplement...

Donc en gros Tobi est Obito car Kishi est un auteur ultra-prévisible...

Chacun son avis, mais me concernant j'espère vraiment que non

 

Chronologiquement seuls quelques spéculations et non vérités peuvent casser la théorie si on ne prend pas un compte que Kishi et la chrono ça fait deux...

Là, tu en viens carrément à dénigrer Kishi pour que Tobi puisse être Obito.

Autant certains détails se discutent, je suis d'accord, Kishi n’hésite pas à donner des propos incohérents à certains personnages pour maintenir son intrigue.

Par exemple, Zetsu qui pense à lui-même que Tobi est mort après l'explosion de Deidara, alors qu'il sait très bien que Tobi peut se téléporter. Ce n'est bien sûr pas la seule incohérence (oh que non), et cela peut justifier par exemple que Tobi est Shisui malgré le fait qu'il parle de lui à la 3ème personne.

Mais pour ce qui est de la chronologie, non, elle ne peut être remise en cause, surtout sur un sujet aussi important que Tobi.

 

La théorie Obito n'a même pas besoin d'argument, je pense vraiment que dans Naruto on a jamais eu besoin de chercher midi à 14 h genre Tobi est la réincarnation du RS dans le corps d'Izuna, manipulé par l'âme de Juubi avec l'oeil d'Obito... bof...

-Orochimaru a le corps d'un grand serpent blanc qui voyage de corps en corps pour survivre

-Sasori n'a pas de corps, il vit dans ses marionnettes

-Pain est 6 corps contrôlés à distance par une personne

-Kabuto est un mélange d'orochimaru et de lui-même, avec le pouvoir de plusieurs personnes comme Suigetsu

 

-Tobi est Obito...    .... Et?

 

Oui, il y a  besoin de chercher midi à 14h, car Tobi est certainement le personnage le plus complexe du manga, il y a forcément un gros background et une personne derrière. Et, pour de multiples raisons et incohérences, surtout chronologiques, cette personne, ce n'est pas Obito.

 

Quand aux pouvoirs, Naruto naze en bunshin qui apprend le kage bunshin en une soirée et le mode sennin en deux semaines (...), pire Kabuto qui devient over cheaté en moins d'un an, je crois que les pouvoirs de Tobi ne sont pas un argument pour écarter Obito, au contaire on voit que Tobi n'est pas encore rodé face à minato.

En même temps, de Naruto 13 ans à Naruto 16 ans, entraîné à la dur par Jiraya (alias le sensei de minato), il n'y a pas eu de changement aussi spectaculaire que celui qui prétend Tobi = Obito.

De même pour Sasuke, considéré comme un génie plus brillant encore qu'Orochimaru, entraîné par ce dernier.

Donc Obito, de 13 ans à 14 ans, obtenir un niveau confondu par Minato comme celui de Madara, ça n'a pour l'instant rien de comparable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloodyJe ne peux pas vraiment situer leur rencontre dans la chronologie mais en tout cas Tobi ne peut être une partie d'Obito. Tout simplement parce que Zabuza est devenu genin sous le règne de Yagura qui était manipulé par Tobi. Hors Zabuza a le même âge que Kakashi et Obito, et il a du devenir genin entre 10 et 13 ans alors que Tobi avait déjà sa taille adulte. Voila pourquoi cette hypothèse ne tient pas

 

Non non ça coincide justement avec l'attaque de kyubi;, de plus rien ne dit que c'est Tobi qui est à l'origine de tous les malheurs de kiri et si Yagura était juste comme Danzo ?(qui pousse les "frères" à s'entretuer)

 

@kyosiro:Euh déjà on va se calmer hein, je veux bien comprendre que tu sois en désaccord avec mes opinions mais je te permets pas de t'adresser a moi de cette manière ni d'affirmer que ce que je dis est ridicule.

 

Je parle comme je veux mon grand, t'es infecte Bon voyons voir tes contres arguments:Tobi cheveux longs et le Tobi actuel sont une seule et même personne, je l'ai prouvé en image je reviendrais pas la dessus(marre de me répéter)

Il ne s'est écoulé que 1 an entre gaiden et l'attaque de Kyubi, il n'a pas du grandir tant que ça mais j'aimerais que tu me le montres(flemme de chercher)car je ne me rappelle pas avoir vu de grande différence. Puis Itachi a rejoint l'Akatsuki a 13 ans et pas a 11 ans mais la n'est pas le sujet.

Naruto évolue car c'est le héros, donc tu peux pas t'appuyer dessus pour justifier qu'Obito est Tobi vu que ce n'est qu'un perso secondaire.

C'est sûrement la théorie qui est la plus incohérente qui n'a jamais été dité, avec celle de Tobi=Hashirama.

Yop!

Rapidement, quelques phrases de l'ami Kyosiro qui résume assez bien la pensée pro-Tobi et pourquoi je suis entièrement pas d'accord avec cette pensée :

Donc en gros Tobi est Obito car Kishi est un auteur ultra-prévisible...

Chacun son avis, mais me concernant j'espère vraiment que non

Là, tu en viens carrément à dénigrer Kishi pour que Tobi puisse être Obito.

Autant certains détails se discutent, je suis d'accord, Kishi n’hésite pas à donner des propos incohérents à certains personnages pour maintenir son intrigue.

Par exemple, Zetsu qui pense à lui-même que Tobi est mort après l'explosion de Deidara, alors qu'il sait très bien que Tobi peut se téléporter. Ce n'est bien sûr pas la seule incohérence (oh que non), et cela peut justifier par exemple que Tobi est Shisui malgré le fait qu'il parle de lui à la 3ème personne.

Mais pour ce qui est de la chronologie, non, elle ne peut être remise en cause, surtout sur un sujet aussi important que Tobi.

-Orochimaru a le corps d'un grand serpent blanc qui voyage de corps en corps pour survivre

-Sasori n'a pas de corps, il vit dans ses marionnettes

-Pain est 6 corps contrôlés à distance par une personne

-Kabuto est un mélange d'orochimaru et de lui-même, avec le pouvoir de plusieurs personnes comme Suigetsu

 

-Tobi est Obito...    .... Et?

 

Oui, il y a  besoin de chercher midi à 14h, car Tobi est certainement le personnage le plus complexe du manga, il y a forcément un gros background et une personne derrière. Et, pour de multiples raisons et incohérences, surtout chronologiques, cette personne, ce n'est pas Obito.

En même temps, de Naruto 13 ans à Naruto 16 ans, entraîné à la dur par Jiraya (alias le sensei de minato), il n'y a pas eu de changement aussi spectaculaire que celui qui prétend Tobi = Obito.

De même pour Sasuke, considéré comme un génie plus brillant encore qu'Orochimaru, entraîné par ce dernier.

Donc Obito, de 13 ans à 14 ans, obtenir un niveau confondu par Minato comme celui de Madara, ça n'a pour l'instant rien de comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment situer leur rencontre dans la chronologie mais en tout cas Tobi ne peut être une partie d'Obito. Tout simplement parce que Zabuza est devenu genin sous le règne de Yagura qui était manipulé par Tobi. Hors Zabuza a le même âge que Kakashi et Obito, et il a du devenir genin entre 10 et 13 ans alors que Tobi avait déjà sa taille adulte. Voila pourquoi cette hypothèse ne tient pas

 

Ok, je vois ! j'ai enfin compris... enfin je crois. ^^'

 

Donc, oui je suis d'accord que tobi manipulait yagura dans l'ombre durant l'époque de la brume sanglante. Je suis donc en accord avec ton raisonnement : tobi ne peut pas être obito !

 

Par contre, ça ne fonctionne pas concernant un ninja qui aurait une partie du visage d'obito greffé sur lui. Parce que au temps où zabuza est devenu genin, personne n'a vu son visage. Entre temps, tobi peut demander à zetsu de récupérer de l'uchiha, tandis qu'il gère kiri.

Rien ne nous dit que ce que voit kisame, n'est pas le visage d'obito recomposé avec du zetsu. Tout dépend du moment où kisame a vu le visage de tobi, comme on l'a dit. Et vu le masque et la coiffure de tobi similaires lors de la rencontre avec itachi, je pense franchement que ce soit entre l'attaque de kyubi et le massacre des uchihas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloodyJe ne peux pas vraiment situer leur rencontre dans la chronologie mais en tout cas Tobi ne peut être une partie d'Obito. Tout simplement parce que Zabuza est devenu genin sous le règne de Yagura qui était manipulé par Tobi. Hors Zabuza a le même âge que Kakashi et Obito, et il a du devenir genin entre 10 et 13 ans alors que Tobi avait déjà sa taille adulte. Voila pourquoi cette hypothèse ne tient pas

 

Non non ça coincide justement avec l'attaque de kyubi, de plus rien ne dit que c'est Tobi qui est à l'origine de tous les malheurs de kiri et si Yagura était juste comme Danzo ?(qui pousse les "frères" à s'entretuer)

 

@kyosiro:Euh déjà on va se calmer hein, je veux bien comprendre que tu sois en désaccord avec mes opinions mais je te permets pas de t'adresser a moi de cette manière ni d'affirmer que ce que je dis est ridicule.

 

Ce que tu me permets, ou pas je m'en (...) Je parle comme je veux mon grand, t'es infecte avec bloody à faire l'exaspéré et monsieur je sais tout, alors que t'as tort. À défaut de ne pas pouvoir venir te fesser comme le petit impertinent que tu es, je te parle comme j'en ai envie ( avec cette insolence donc ), et fait pas le coincé, ça reste en tout bien tout honneur et vraiment en réponse à tes exaspérations théatrale alors que tu as tort.

 

Bon voyons voir tes contres arguments:Tobi cheveux longs et le Tobi actuel sont une seule et même personne, je l'ai prouvé en image je reviendrais pas la dessus(marre de me répéter)

 

Étant d'accord avec ça je vois pas en quoi je le remets en cause... j'ai l'impression que y a des trucs que tu lis trop vite ou que tu comprends pas, surtout dans ta conversation avec bloody...

 

 

Il ne s'est écoulé que 1 an entre gaiden et l'attaque de Kyubi, il n'a pas du grandir tant que ça mais j'aimerais que tu me le montres(flemme de chercher)car je ne me rappelle pas avoir vu de grande différence. Puis Itachi a rejoint l'Akatsuki a 13 ans et pas a 11 ans mais la n'est pas le sujet.

 

Mon grand si t'as la flemme de chercher viens pas parler, mon style va te dépouiller, t'agenouiller, te renvoyer regarder mon petit poney (bee style)

 

chapitre 503 page 8 petit cours de perspective :

- regarde la poche à kunai du ninja au premier plan, on ne voit ni le dessus ni le dessous ce qui signifie que l'horizon est au niveau de la ceinture à peu près.

- regarde les jeunes : Azuma ou gai, leur ceinture sont au même niveaux que le ninja adulte, ça veut dire qu'il font à peu près la même taille. Donc des mecs de 14 ans peuvent bien faire la taille de ninja adultes.

 

arrète un peu de te prendre au sérieux genre "voyons tes contre arguments", là n'est pas le sujet ? bah si mon pote tu te plantes, et t'affirmes les choses avec un tel dédain...

 

- Itachi fg a 18 ans

- l'akatsuki ne s'était pas réuni depuis 7 ans quand Oro a quitté l'organisation

- Itachi avait donc 11 ans maximum quand il s'est fait jeter par itachi

 

Merci ! Tout ça pour dire que la chrono et kishi ça fait deux et que du coup Itachi parlant à kisame et Oro et sensé avoir 13 ans (11 ans donc mais d'après calcul ) et a l'air pourtant adulte...

 

Naruto évolue car c'est le héros, donc tu peux pas t'appuyer dessus pour justifier qu'Obito est Tobi vu que ce n'est qu'un perso secondaire.
Je crois que tu comprends pas alors :

 

- Naruto apprends des techniques de fous en deux deux

- Sasuke maitrise le MS et le enton en 1 semaine sans parle de gukyaku no jutsu

- Kabuto devient surcheaté en moins d'un an

 

Il est donc possible de passer du niveau Obito ( qui reste quand même un chunnin élève du yondaime) à Tobi en un an.

 

 

C'est sûrement la théorie qui est la plus incohérente qui n'a jamais été dité, avec celle de Tobi=Hashirama.

lol

Yop!

Rapidement, quelques phrases de l'ami Kyosiro qui résume assez bien la pensée pro-Tobi et pourquoi je suis entièrement pas d'accord avec cette pensée :

Donc en gros Tobi est Obito car Kishi est un auteur ultra-prévisible...

 

Bah écoute oui c'est tou à fait ça, comme le yondaime était très prévisiblement le père de Naruto.

 

Chacun son avis, mais me concernant j'espère vraiment que non

Là, tu en viens carrément à dénigrer Kishi pour que Tobi puisse être Obito.

Autant certains détails se discutent, je suis d'accord, Kishi n’hésite pas à donner des propos incohérents à certains personnages pour maintenir son intrigue.

Par exemple, Zetsu qui pense à lui-même que Tobi est mort après l'explosion de Deidara, alors qu'il sait très bien que Tobi peut se téléporter. Ce n'est bien sûr pas la seule incohérence (oh que non), et cela peut justifier par exemple que Tobi est Shisui malgré le fait qu'il parle de lui à la 3ème personne.

 

Je ne dénigre pas plus que toi, je dis que l'auteur arrange le scénario bien souvent.

 

Mais pour ce qui est de la chronologie, non, elle ne peut être remise en cause, surtout sur un sujet aussi important que Tobi.

-Orochimaru a le corps d'un grand serpent blanc qui voyage de corps en corps pour survivre

-Sasori n'a pas de corps, il vit dans ses marionnettes

-Pain est 6 corps contrôlés à distance par une personne

-Kabuto est un mélange d'orochimaru et de lui-même, avec le pouvoir de plusieurs personnes comme Suigetsu

 

-Tobi est Obito...    .... Et?

 

Il te faut du grand cheat ? C'est là que tu te trompes tu surestimes Tobi alors que sans ses gadget (yeux, alloé) et sans ses pouvoirs cheatés probablement du MS (téléport, aspirator, imatérialité) Tobi n'est rien, quelqu'un a dit que Tobi ne transpire pas face à Naruto, donc il est trop fort, ceux à quoi je réponds que Tobi ne s'est pas vraiment foulé à part lever la main pour faire apparaitre une chaine...

 

De plus cette manière de penser reflète ton mépris pour Obito rien de plus... Je rappelle qu'Obito est chunin à 13 ans donc meilleur que Sasuke au final et sans sharingans, il est aussi l'élève du yondaime. Peu importe qui est Tobi à la manière d'Aizen, Obito on peut pas le test et puis c'est tout. Aizen était en fait plus fort que tous ces collègues capitaines réunis ? c'est en plaquant ces cheveux en arrières qu'il prend du niveau ? ou le méchant est fort parce qu'il doit représenter le désespoir ? Tout comme Kabuto qui gère plus de 7 greffes comme si c'était rien, cherche puis trouve "la montagne des serpents", apprend le mode sennin, passe retourner tous les cimetières du monde shinobi (...) en moins d'un an... L'auteur fait ce qu'il veut et si Kabuto a pu progresser autant Obito le peut aussi.

 

Oui, il y a  besoin de chercher midi à 14h, car Tobi est certainement le personnage le plus complexe du manga, il y a forcément un gros background et une personne derrière. Et, pour de multiples raisons et incohérences, surtout chronologiques, cette personne, ce n'est pas Obito.

 

Je suis d'accord Tobi est complexe etc... mais non tu n'as aucune raisons ( geste de la main, ruse jedi ), plus sérieusement ces raisons que tu ne les dis pas au final, énonce les juste pour voir, je jouirais de les briser... Obito est une théorie possible.

 

En même temps, de Naruto 13 ans à Naruto 16 ans, entraîné à la dur par Jiraya (alias le sensei de minato), il n'y a pas eu de changement aussi spectaculaire que celui qui prétend Tobi = Obito.

De même pour Sasuke, considéré comme un génie plus brillant encore qu'Orochimaru, entraîné par ce dernier.

Donc Obito, de 13 ans à 14 ans, obtenir un niveau confondu par Minato comme celui de Madara, ça n'a pour l'instant rien de comparable.

 

Mais peut on vraiment comparé tout ça ? Si naruto était revenu de son entrainnement en maitrisant le mode kyubi et sannin, il n'y aurait plus rien à raconter... Et sasuke ridiculise l'équipe 7, traumatise un mec de la racine d'un simple regard, son shunshin endort littéralement Naruto et Yamato un junin Anbu clone du premier Hokage, sasuke lui apprends la vie ("cette parade est la mauvaise"), donc excuse moi, mais Sasuke a pris un niveaux de fou en trois ans...

 

De plus Minato confond Tobi avec Madara, ça n'a rien à voir avec la force de Tobi, c'est par rapport à ses actes et tu le sais très bien tu n'as qu'à relire, Minato parle Madara parce que :

 

- Tobi s'est débarrassé de trois anbu sous le commandement direct du troisième ( ceux qui se suicide sur la barrière d'orochimaru ), quand on voit Tobi gérer fuu et torune c'est juste à coup d'immatérialité et d'aspirator no jutsu...

- Tobi a passé les barrières, facilement puisqu'il peut se téléporter.

- Le fuinjutsu doit bien s'apprendre en quelques soirée si on se réfère au chapitre 1

 

Donc pour résumer Tobi est comparé à Madara gràce à ses cheats et non gràce à son niveau : Tobi peut devenir immatériel, les barrières il les passe comme de la merde peu importe son niveau de combat, enfin Tobi se fait fesser par Minato, donc il n'es tmême pas à son niveau au final. C'est là que je fais référence à Sasuke qui maitrise le MS en une semaine ensuite pour le fuinjutsu, je fais référence a un cancre de 13 ans qui apprends les techniques de rang A en une soirée, et pour les connaissance merci zetsu. Je me tue à dire que Tobi est malin et organisé contre Minato mais il est loin d'être balèze...

 

Après Tobi n'est pas forcément Obito, je crois en d'autre théorie comme Izuna par exemple, mais la théorie Obito est possible et ça reste la théorie justement la plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ça coincide justement avec l'attaque de kyubi, de plus rien ne dit que c'est Tobi qui est à l'origine de tous les malheurs de kiri et si Yagura était juste comme Danzo ?(qui pousse les "frères" à s'entretuer)

 

D'ailleurs c'est le cas yagura qui m'intrigue. On l'a vu avec les autres jins et il ne me semblait pas si autoritaire, c'était un gamin, alors je ne sais pas trop, mais un gamin qui aurait la folie de la dictature... :-\ Surtout que les mizukages précédents avaient bien gérés leur village.

 

Comme danzo est plus vieux que yagura, c'est certainement lui qui a mis en place une telle épreuve en premier au sein de la Racine. Si tobi a pris le contrôle de kiri avec yagura, et qu'il devait connaitre danzo, cela peut expliquer pourquoi kiri a "copié" le type de séléction pour devenir genin.

 

Dans la chronologie de la troisième guerre ninja ça donnerait :

 

-Kushina vient au village de konoha

-assassinat du sandaime kazekage par sasori

-Tobi contrôle le village de kiri par yagura.

-Destruction du village uzushio

-Fin de la guerre avec le kakashi gaiden, et donc obito.

 

Vu comme ça, j'ai du mal à voir obito derrière tobi. En plus le fait que tobi contrôle kiri, pourrait s'expliquer par le fait qu'il voulait détruire uzushio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Tobi est complexe etc... mais non tu n'as aucune raisons ( geste de la main, ruse jedi ), plus sérieusement ces raisons que tu ne les dis pas au final, énonce les juste pour voir, je jouirais de les briser... Obito est une théorie possible.

 

Imaginons que Tobi soit Obito.

 

Deux grandes questions :

- Comment Obito a-t-il survécu ?

- Comment Obito a-t-il pu autant changer psychologiquement ?

 

On sait :

- Madara a connu Nagato

- Madara et Tobi se sont connus

- Madara est mort juste après s'être éveillé au rinnegan

 

On peut supposer que Madara a donné son rinnegan à Nagato. Cependant, Nagato est plus vieux que Obito. Il serait donc impossible que Madara ait connu Obito.

 

Une troisième question vient : d'où provient le rinnegan de Nagato ?   

 

Pour valider cette théorie, je pense qu'il faut tout d'abord apporter des réponses solides à ces trois questions.

 

Dans un second temps, il faut régler quelques "petites incohérences" :

- la taille de Tobi

- les techniques que Tobi utilisent

- l'expérience et la savoir de Tobi

- "ces yeux étaient miens à l'origine"?

 

Pour l'instant, je pense que tu as traité les "incohérences" signalées. J'imagine que "ces yeux étaient miens à l'origine" va être classé comme mensonge. Néanmoins, tu ne réponds pas aux trois premières questions.

 

Je pense bien que tu vas réussir à répondre aux questions. Au final, on aura tout de même une théorie complètement extravagante. Dire que cette possibilité est la plus logique est aberrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "ces yeux étaient miens à l'origine"?

Cette phrase est intrigante. Surtout le "à l'origine". Sachant que Madara a pris les yeux de sont frère Izuna, Tobi serait vraisemblablement Izuna voulant récupérer sont bien, c'est à dire ces yeux. C'st ce qui me parait le plus logique pou le moment. Le petit et le grand frère travaillant main dans la main pour accomplir leur plan. Et Izuna se serait fait passé pour Madara car sont nom instaure plus la peur que le sien qui est inconnus.

 

Donc pour moi Tobi = Izuna Uchiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase est intrigante. Surtout le "à l'origine". Sachant que Madara a pris les yeux de sont frère Izuna, Tobi serait vraisemblablement Izuna voulant récupérer sont bien, c'est à dire ces yeux. C'st ce qui me parait le plus logique pou le moment. Le petit et le grand frère travaillant main dans la main pour accomplir leur plan. Et Izuna se serait fait passé pour Madara car sont nom instaure plus la peur que le sien qui est inconnus.

 

Donc pour moi Tobi = Izuna Uchiwa

 

Pas tous a fait d'accord avec toi pour moi on peut aussi interprété cette phrase comme ceci :

 

Tobi se fait passer pour Madara ( a l'époque ) ont sais maintenant que Madara a éveille c yeux avant sa mort et il a rencontré Nagato donc voila mon hypothèse.

 

Madara mourant donne ces yeux a Tobi, après je ne c'est pour qu'elle raison Tobi implante les yeux en Nagato ( pourquoi lui ) on peut aussi suposser qu'a cette époque l'akatsuki est déjà crée et en ayant implanté c'est yeux a Nagato + en lui racontant 2,3 bobard il est facile a Tobi de convaincre Nagato de le rejoindre et de lui expliquer qu'il faille qu'il résucite Madara...

 

Certe Tobi peut etre Izuna comme Tobi peut être n'importe qui d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...