Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

finalement la question est qui est tobi  , est il nous donne la réponse il ai ..............suspense..... personne c'est ce qu'il dit a naruto l’orque celui ci lui demande . Serte cette réponse ne conviens a personne par ce que on s'attend a voir un personnage connue par nous lecteur , sinon pour quoi lui mettre un masque , autan ne pas lui en mettre et nous dire des le départ qu' il n'est personne de connue.

le plus agacent c'est que on a beau tourner sa dans tout les sens on accroche a une hypotypose et bim y a un truc qui contredis tout , donc selon moi la vérité est la pire des hypotypose:une création de madara cela me semble le plus logique mai pour quoi mettre un masque ? et bien dans notre esprit on mai un masque par ce que l' on ne veut pas être reconnue passer pour personne mai tobi lui c'est l’inverse , il mai un masque et crie a tu tête qu'il est madara sauf que c'est faux.

  Donc c'est pour se faire connaitre et si il veut se faire connaitre c'est qu'il ai personne , car a se niveau de l'histoire ses capacité ferait la renommer de son nom et pas l'inverse.

 

Deuxièmement il est clair que ce mec n'est pas tout a fait humain , quand il perd un bras il saigne pas et en a un nouveau ,est bon même si sa peut paraitre bizarre , il y a peut être un lien avec le fait qu'il ne puise pas utiliser de technique offensive et qu'il ne saigne pas .

   

Car on sait que dans le manga il y a les réseau sanguin et ceux du chakra , donc peut être et il fait différemment , et qu'il ne peut pas  saignait ni utiliser correctement son chakra du moins pas assez bien pour faire des jutsu un peut comme zetsu ;qui  na jamais fais de jutsu que du corps a corps sinon il y a aussi ses sport qui son une bonne preuve qu'il ne peuvent pas utiliser leur chakras.

Apparemment il ne peut utiliser que les dojutsu donc a se niveau la on peut en déduire que ses cavités de chakra se porte bien au niveau de ses yeux .

 

Et troisièmement son sharingan qui fait couler beaucoup d'encre, personne ne sait vraiment ce qu'il ait mes tout le monde c'est ce qu'il n'ai pas bizarrement et au final sa tourne toujours en rond.

mai pourtant la solution la plus simple (a mes yeux ) c'est que cela soit un œil crée pourFrankenstein tobi , car bon moi sa m étonnerait pas du tout quand on voit comment c'est facile la génétique dans naruto . de plus la ou que jetait surpris c'est quand il a pris les yeux de nagato les sien coi enfin ce de madara la paire de rinnegansss coi !  ;)  qu'il ne sen soi implanter qu' un seule ,c'est que son sharingan special vaut bien un rinnegan en partant du principe que  1œil =la moitie du pouvoir bien sure .

 

Sinon je n'ai rien contre la théorie de obito est elle me plaisez plutôt bien avant que je lise les critique est que je fasse la mienne (a mon idée) .

Mai j'ai toujours trouver le comportement de tobi vis a vie de kakashi intriguent et le fait que la on avait un choc des titans bee naruto vs tobi edo jin , et après on a kakashi et son éternel rivale qui ce pointe , qui ne peuvent rien faire contre les biju et surement rien contre le gedo mazo alors pour quoi les avoir fais venir ?  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Note bien que si j'ai dit qu'il y avait plusieurs solutions, je n'ai aps dit qu'elle seraient toutes ussi vraisemblables que les autres.

 

Dans un problème mathématique, la question ne se pose pas, ou tout du moins pas aussi fréquement, mais dans notre cas, si effectivement il ne faut pas complètement ecarter une solution par sa vraisemblance, on peut, et a mon avis on doit même, essayer d'évaluer au mieux les probabilités associées à chacune.

 

En ce qui concerne danzo et tobi, je ne voulais pas faire une différence au niveau des moyens, même si pragmatiquement, un criminel avec plus demoyen qu'un autre sera, par la force des choses, poussé à utiliser ses moyens au maximum de son potentiel, et donc à atteindre un "niveau de criminalité" encore superieur. Mais ce n'était pas le sens de ma remarque première, mon sens était plutôt que danzo ne cherchait pas le même genre de puissance.

 

Tobi veut (partant de ce qu'il a dit à tout ses collaborateurs) un genjutsu ultime pour asservir explicitement toute personne. Il n'est pas évident de savoir si lui même voit cette finalité comme une "paix" une "bonne chose" ou si c'est juste un coup de bluff pour tenter de diviser les kages, mais toujours est-il qu'il voulait ce pouvoir explicitement pour s'en servir.

 

Danzo lui voulait plus el pouvoir pour pouvoir assurer la défense de son village et avoir une force de dissuasion, laissant leur liberté aux autres villages, tant qu'il ne s'engagent pas a des actions d'agression ou de complot. La différence ets flagrante, avec les intentions de tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous fofomeur !!

Bon je vois que l’on parle beaucoup de Danzou en se moment et je vous avoues que je LIKE !!

 

@Trip

mon sens était plutôt que danzo ne cherchait pas le même genre de puissance.

 

La fin ne justifie pas les moyens!! En d’autre terme, Danzou et Tobi sont tous les deux à la recherche de pouvoir !! L’un pour protéger le village, l’autre pour créer un monde shinobi parfait et en paix, dans les deux cas de figure ce sont deux personnes, ou la meme personne selon les theories, égoïstes et assoiffer de pouvoir !!

 

Puis :

 

Tobi dit beaucoup plus souvent qu'il veut soumetre le monde à sa volonté, et avec des techniques extrêmement bourrines (genjutsu universel). A ce niveau, danzo qui se contente de machinations politiques et de genjutsu à "petite échelle" fait vraiment petite frappe...

 

Petite frappe  :(!!! Aa cette époque Danzou était déjà en train de faire des expérimentations avec Orochimaru sous ses ordres… Il connaissait l’existence de la stèle, et un clan en était protecteur…

 

Comment dire il a anéantie un clan entier, son histoire, avec la permission du Kage en place et l’acceptation de tout un peuple, pour récupérer les secret du clan !!!

 

Et bien je ne le considère pas comme une petite frappe, et puis en partant du principe que tobi est Danzou et bien l’absence de l’un (a cette époque sans la connaissance du clan donc des greffes and Co) expliquerai la présence de l’autre sur le champs de bataille !!

 

Enfin tout ca pour dire, l’H sous le masque et Danzou se ressemble étrangement, de plus Tobi a, excusez moi du peu, l’accoutrement et l’identité d’un membre de la RACINE, donc comment dire il y a une piste de se cotés la.

 

Donc petite frappe… vite fait quand même !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire il a anéantie un clan entier, son histoire, avec la permission du Kage en place et l’acceptation de tout un peuple, pour récupérer les secret du clan !!!

 

Je veux juste réagir sur ça, la permission du Kage en place ? o.O

Hiruzen n'a jamais était pour le massacre du clan Uchiwa, au contraire il était le seul à vouloir une négociation avec ce clan. Jamais il n'a autoriser Danzo à faire exécuter le clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, n'empêche que le massacre a bien eu lieu, et que Danzou à conserver titre honneur, et sa place dans le village.

 

Donc il y a eu consentement de la part du Kage, sachant qu'il a le dernier mot!!

 

Danzo lui voulait el pouvoir assurer la défense de son village et avoir une force de dissuasion, laissant leur liberté aux autres villages.

 

Donc tout le flashback de Kabuto, des missions d'infiltration, espionnages, laboratoire d'expérimentation dans le dos du village, massacre de clan, greffes and Co, Un groupe de ninja indépendant du pouvoir central etc. Petite frappe??

 

De plus, il manipule et tue des membres de la Racine,

ex: kabuto et sa mère adoptives

Tout ca pour dire qu’il pense aussi beaucoup a sa propre sécurité avant celle du village !!

 

 

 

Tobi a, excusez moi du peu, l’accoutrement et l’identité d’un membre de la RACINE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minusai :

 

tu as mal compris.

 

Mais je commencerai par dire que croire en "la fin justifie les moyens" ou pas c'est une question d'éthique personnelle. Il n'y a pas de vérité absolue en ce domaine. Chacune st libre de juger les choix de danzo à sa guise.

 

Par contre, si tu veux le considérer comme un criminel, ok pourquoi pas, mais le but de mon débat avec yamabushi c'est savoir si c'est un criminel de la pire espère. Pour moi danzo ne peut pas être placé dans cette catégorie. Il y a bien pire que lui, dans les intentions ET dans l'ampleur des crimes commis.

 

C'est pour ca que je le qualifie de "petite frappe", entre guillemets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

 

Danzou une "petite frappe" par rapport à qui? Je ne vois que Tobi dont l'ampleur des crimes font de Danzou une "petite frappe". 

 

L'acte : Danzou a commandité le massacre du clan Uchiwa. Les caractères odieux, sectaire et inhumain de cet acte en font un crime grave. Doit-on croire que ce crime peut-être relaxé due à la finalité? La finalité, quelque qu'elle soit, ne peut absoudre un tel geste. Ici, ce n'est pas la finalité qu'il faut juger mais l'acte.

 

Quel crime autre que le génocide est-il plus grave?

 

Tu mélanges ampleur, gravité et finalité d'un crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avoue être complètement paumé à propos de Tobi. Kishi a été vraiment très fort sur ce personnage, c'est juste spectaculaire le nombre d'interprétations différentes qu'on peut se faire sur les faits qui lui sont liés et sur son identité. On est toujours très tenté, par divers points, de se dire "c'est untel" et on se rattrape aussitôt, à chaque fois, d'un "oui mais...", car il y a un contre-exemple ou un contre-argument qui vient contrecarrer la théorie qui vient d'être établir.

 

Avant que Kabuto ne nous ramène Madara d'entre les morts j'ai vraiment cru qu'il était Tobi, surtout quand j'avais vu Minato demander à Tobi s'il n'est pas par hasard Madara. Un génie aussi perspicace que Minato, celui même qui a compris que Naruto parviendrait à maîtriser Kyubi et à arrêter Tobi, ne pouvait pour moi se tromper sur l'identité de ce dernier. Et pourtant, si ! De même que Tobi aurait même réussi à tromper Itachi sur son identité par-delà la mort, ce que je trouve assez renversant.

 

Qui peut-il bien être alors ? Pas Obito, pour moi, pour trois axes majeurs : 1) Obito, s'il avait survécu à son écrasement, n'aurait pas l'âge que devait avoir Tobi lors de son combat contre Minato (Tobi avait déjà une taille adulte). 2) Obito est mort, pour moi. Ca donnerait moins de sens au Kakashi Gaiden s'il avait survécu. 3) Je ne vois absolument pas Obito, dont la personnalité se rapproche pas mal de celle de Naruto, devenir un fanatique manipulateur comme Tobi. Honnêtement, cette idée transcende de loin la puissance de mon entendement, je n'y puis rien. Je dois être trop bête.

 

Je remets en vrac certaines autres idées déjà évoquées sur sa possible identité : Shisui, Kagami, Fugaku, Danzô, un inconnu, une création de Madara, Izuna, Zetsu, le fils aîné du rikoudou sennin.

 

Shisui : Idéologies incompatibles, mort d'après les dires d'Itachi même si son corps reste introuvable dixit Kabuto.

 

Kagami : Possible mais cela n'apporterait strictement rien à la trame du manga, aucune vraie révélation en implication, limite il n'y aurait pas beaucoup d'intérêt pour ce personnage aussi peu influent de lui faire porter un masque. C'est aussi valable pour les autres Uchiha dont on ne connaît pratiquement que les noms.

 

Fugaku : Le mec qui monte son clan à organiser un coup d'état contre le Hokage pour en réalité contribuer au massacre dudit clan et mettre en scène une fausse-euthanasie-inavouée avec son fils aîné ? Désolé, je sais que Tobi est manipulateur mais là c'est beaucoup, beaucoup trop tordu.

 

Danzô : Impossible. Lors du combat Sasuke vs Danzô, les pensées de Danzô et de Tobi sont incompatibles. L'un ne se rend compte que l'autre utilise Izanagi qu'après analyse de la situation, alors que l'autre est déjà conscient de ce qu'il fait.

 

Un inconnu : Même contre-argument que pour Kagami.

 

 

Une création de Madara : Je sais que Tobi a un corps un peu spécial mais s'il n'est pas un être humain à l'origine je trouve que le personnage perdrait de sa saveur...

 

Izuna : Le rapprochement est très tentant par bien des points mais on voit une image d'Izuna sur un brancard, visiblement mort. Sa mort est confirmée par les dires de Madara durant son combat contre les Kages.

 

Zetsu : Incohérent pour moi. Lors de la première apparition de Tobi, Zetsu traite bien Tobi de novice et le qualifie bien de "jeune imbécile" face à son comportement de gamin. Il ne reconnaîtrait pas un de ses "semblables" ? Et puis bon, ça manquerait cruellement d'originalité.

 

Le fils aîné du Rikoudou Sennin : Pourquoi diantre se cacherait-il derrière un masque, a fortiori se faisant passer pour Madara Uchiha. Fils du Rikoudou Sennin lui-même, il pouvait bien être aussi fort que Madara, voire plus, alors pourquoi se présenter en son nom ? En plus d'être, je précise, antérieur à Madara, alors que Tobi lui semble bien être postérieur...

 

J'avais même lu une théorie intéressante selon laquelle Tobi = Sasuke du futur. Mais il y a à cela un léger obstacle : Sasuke du futur aurait aidé "son" frère de 14 ans à trucider le clan qu'il adorait ? Le pauvre, il ne devrait vraiment plus du tout savoir ce qu'il fait à ce stade. ;D

 

Nan sérieusement, pour conclure de tout ça, le contraste de Tobi c'est qu'il apparaît presque comme évident que c'est quelqu'un qu'on connaît, car Kishimoto refuse obstinément de nous montrer son visage, mais que parmi tous les personnages que nous connaissons susceptibles d'être Tobi, aucun ne nous garantit à même 80% de l'être quoi. Moi je pense qu'il n'y aura pas d'évidence définitive avant la chute du masque, qui je l'espère, adviendra au chapître 600, qu'on en finisse. L'auteur a bien réussi à ce qu'il voulait faire pour ce perso : Tobi est une énigme vivante. C'en est certes déstabilisant. J'espère que Kishimoto ne nous décevra pas avec ce personnage qui est à peu près la dernière pièce du puzzle manquante de l'intrigue, ce qui est sûr c'est que Kishimoto nous bombardera de révélations en tout genre lorsque le masque sera tombé, autant que lors de la discussion entre Tobi et Sasuke sur Itachi voire plus encore. Je pense en tout cas qu'on sera bientôt tirés au clair, l'ère Tobi touche à sa fin, le fait qu'il ait cru avoir suer face à Naruto déterminé est pour moi un signe avant-coureur de ça.

 

Edit : Je suis bien sûr conscient de reprendre pas mal de choses qui ont déjà été dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

 

Danzou une "petite frappe" par rapport à qui? Je ne vois que Tobi dont l'ampleur des crimes font de Danzou une "petite frappe". 

 

L'acte : Danzou a commandité le massacre du clan Uchiwa. Les caractères odieux, sectaire et inhumain de cet acte en font un crime grave. Doit-on croire que ce crime peut-être relaxé due à la finalité? La finalité, quelque qu'elle soit, ne peut absoudre un tel geste. Ici, ce n'est pas la finalité qu'il faut juger mais l'acte.

 

Quel crime autre que le génocide est-il plus grave?

 

Tu mélanges ampleur, gravité et finalité d'un crime.

 

Quelle est donc la différence entre un meutrtre, des meutres en série, et un génocide si ce n'est leur ampleur?

 

Je pense que tu as du mal à voir que, même si le nombre exact ne fait pas de différence, l'ordre de gradeur joue sur la gravité d'un crime car elle met en lumière les causes et les raisonnements poussant, ou justifiant, les meurtres en question :

plus un meurtrier tue de personnes, plus ca veut dire qu'il ne fait aucune distinction entre els individus et les considère comme une "masse".

 

C'est bien cet aspect qui rajoute au coté horrible du crime, car même dans certaines démocraties, la peine de mort existe, mais chaque personne est jugée individuellement. Un meutrier est quelquepat pareil, sa sentence sous-entend un jugement préalable, et si même pour un meutre unique en géneral le jugement est expédié, pour des meurtres en masse les jugemenet du criminel nient les individus, nient la possibilité qu'une partie du groupe visé puisse être complètmeent étranger à l'accusation qui provoque la collère initiale du meurtrier.

 

Je rajouterai une chose, pour faire une réference encore à l'empire romain :

Pour des motifs de dissuasion dans certains cas, les romains procédaient à des crucifixions de masse, entre autre contre la rebelion des esclaves de spartacus. Pourtant on a vu rarement des historiens parler de génocide. Finalement, la vison qu'on a des crimes de leur gravité dépend de beaucoup de facteurs contextuels plutot que d'une simple classification "meutres" "génocide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Sarutobi

 

Très bonne analyse même si je ne suis pas d'accord sur certains points:

 

Qui peut-il bien être alors ? Pas Obito, pour moi, pour trois axes majeurs : 1) Obito, s'il avait survécu à son écrasement, n'aurait pas l'âge que devait avoir Tobi lors de son combat contre Minato (Tobi avait déjà une taille adulte).

 

Personnellement je ne crois pas en cet argument, un corps rafistolé au Zetsu peut avoir des changements de croissance, puis on voit Kakashi assez grand pour son âge.

Pour moi l'incohérence majeure serait temporelle si Madara est mort avant la naissance d'Obito et que Tobi existait déjà.

 

2) Obito est mort, pour moi. Ca donnerait moins de sens au Kakashi Gaiden s'il avait survécu. 3) Je ne vois absolument pas Obito, dont la personnalité se rapproche pas mal de celle de Naruto, devenir un fanatique manipulateur comme Tobi. Honnêtement, cette idée transcende de loin la puissance de mon entendement, je n'y puis rien. Je dois être trop bête.

 

Pareil, je ne pense pas que Tobi soit Obito, à la limite il a son Sharingan voir son corps mais ça ce n'est pas encore sûr.

 

Shisui : Idéologies incompatibles, mort d'après les dires d'Itachi même si son corps reste introuvable dixit Kabuto.

 

Shisui est le personnage que j'aimerai voir derrière le masque même si il y a beaucoup d'incohérences, notamment temporelles. Itachi a dit à Naruto de faire très attention car si il continue de vouloir tout réglé tout seul, il finira comme Tobi et justement Shisui a toujours voulu réglé les choses par lui même, dans l'ombre, et a perdu espoir dans le monde/en son clan donc au final Shisui a pu très mal finir > Tobi or Tobi était déjà "mauvais" bien avant le suicide de Shisui donc ça ne tient pas debout.

 

Kagami : Possible mais cela n'apporterait strictement rien à la trame du manga, aucune vraie révélation en implication, limite il n'y aurait pas beaucoup d'intérêt pour ce personnage aussi peu influent de lui faire porter un masque. C'est aussi valable pour les autres Uchiha dont on ne connaît pratiquement que les noms.

 

Vrai, c'est l'un des seuls contre-arguments de cette théorie et je n'ai rien à contre-dire là dessus.

 

Fugaku : Le mec qui monte son clan à organiser un coup d'état contre le Hokage pour en réalité contribuer au massacre dudit clan et mettre en scène une fausse-euthanasie-inavouée avec son fils aîné ? Désolé, je sais que Tobi est manipulateur mais là c'est beaucoup, beaucoup trop tordu.

 

Absolument, on peut aussi rajouté qu'il allait montrer son visage à Sasuke, un peu con le père. :P

 

Danzô : Impossible. Lors du combat Sasuke vs Danzô, les pensées de Danzô et de Tobi sont incompatibles. L'un ne se rend compte que l'autre utilise Izanagi qu'après analyse de la situation, alors que l'autre est déjà conscient de ce qu'il fait.

 

Ouep, je n'y crois pas non plus. Il a eu un bon flashback et sa mort a un peu rehaussé son personnage (caractère, motivations, etc...) donc le ramené pour remettre en cause son personnage n'aurait aucun sens.

 

Un inconnu : Même contre-argument que pour Kagami.

 

Je serais mort de rire si Tobi est un inconnu.

 

Une création de Madara : Je sais que Tobi a un corps un peu spécial mais s'il n'est pas un être humain à l'origine je trouve que le personnage perdrait de sa saveur...

 

Bof, tout porte à croire que Tobi est une création de Madara et si c'est le cas, la révélation sera complétement décevante je suis d'accord mais bon, pour l'instant c'est celle qui a le plus de points en sa faveur et l'intrigue du manga tend vers cette théorie (pouvoir de Hashirama récupéré par Madara afin de s'éveiller au Yin, technique Banbutsu Sozo du Rikudo à base du Yin-Yang, etc...).

 

Izuna : Le rapprochement est très tentant par bien des points mais on voit une image d'Izuna sur un brancard, visiblement mort. Sa mort est confirmée par les dires de Madara durant son combat contre les Kages.

 

Sauf qu'on a appris récemment que Madara peut ressusciter les morts donc Tobi = Izuna n'est pas encore perdu.

Pour moi c'est la deuxième théorie qui tient le plus après Tobi = création de Madara.

 

Zetsu : Incohérent pour moi. Lors de la première apparition de Tobi, Zetsu traite bien Tobi de novice et le qualifie bien de "jeune imbécile" face à son comportement de gamin. Il ne reconnaîtrait pas un de ses "semblables" ? Et puis bon, ça manquerait cruellement d'originalité.

 

C'est un peu fait exprès, Zetsu ne va pas non plus l'appeler par sa vrai identité, c'est l'intrigue. Et pour l'instant Zetsu est le personnage le plus proche de Tobi car il est au courant de tout les plans (Oeil de la Lune entre autre).

Biensur pour moi Tobi n'est pas Zetsu mais il en est très lié et il possède surement de ses capacités.

 

Le fils aîné du Rikoudou Sennin : Pourquoi diantre se cacherait-il derrière un masque, a fortiori se faisant passer pour Madara Uchiha. Fils du Rikoudou Sennin lui-même, il pouvait bien être aussi fort que Madara, voire plus, alors pourquoi se présenter en son nom ? En plus d'être, je précise, antérieur à Madara, alors que Tobi lui semble bien être postérieur...

 

Rien à redire, je suis d'accord.

 

J'avais même lu une théorie intéressante selon laquelle Tobi = Sasuke du futur. Mais il y a à cela un léger obstacle : Sasuke du futur aurait aidé "son" frère de 14 ans à trucider le clan qu'il adorait ? Le pauvre, il ne devrait vraiment plus du tout savoir ce qu'il fait à ce stade. ;D

 

C'est bien la pire théorie celle-là. --"

 

Nan sérieusement, pour conclure de tout ça, le contraste de Tobi c'est qu'il apparaît presque comme évident que c'est quelqu'un qu'on connaît, car Kishimoto refuse obstinément de nous montrer son visage, mais que parmi tous les personnages que nous connaissons susceptibles d'être Tobi, aucun ne nous garantit à même 80% de l'être quoi. Moi je pense qu'il n'y aura pas d'évidence définitive avant la chute du masque, qui je l'espère, adviendra au chapître 600, qu'on en finisse. L'auteur a bien réussi à ce qu'il voulait faire pour ce perso : Tobi est une énigme vivante. C'en est certes déstabilisant. J'espère que Kishimoto ne nous décevra pas avec ce personnage qui est à peu près la dernière pièce du puzzle manquante de l'intrigue, ce qui est sûr c'est que Kishimoto nous bombardera de révélations en tout genre lorsque le masque sera tombé, autant que lors de la discussion entre Tobi et Sasuke sur Itachi voire plus encore. Je pense en tout cas qu'on sera bientôt tirés au clair, l'ère Tobi touche à sa fin, le fait qu'il ait cru avoir suer face à Naruto déterminé est pour moi un signe avant-coureur de ça.

 

Si la révélation tarde, j'espère avoir un flashback de Madara sur l'époque de sa mort qui pourrait nous être utile à savoir qui est Tobi.

Car admettons que Madara soit mort au début de la seconde guerre ninja (c'est ce que je crois) et que Tobi soit déjà présent, et bien toute les théories comprenant un personnage comme Obito, Shisui, etc... tomberaient à l'eau.

De toute façon, à l'heure actuelle on ne peut pas dire qui est Tobi car Kishimoto peut introduire des techniques à la dernière minute (Koto Amatsukami) et permettre de remettre toutes les théories au centre du débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'incohérence majeure serait temporelle si Madara est mort avant la naissance d'Obito et que Tobi existait déjà.

 

 

Imaginons que le cas Tobi est Obito soit vrai.

 

Plusieurs questions sur ce cas : comment Obito aurait-il survécu? pourquoi Obito aurait-il à ce point changé de caractère? Comment se fait-il qu'Obito était si grand lors de l'attaque à la naissance de Naruto?

Il existe des réponses, bien qu'extravagantes, à ces questions qui ne sont pas incompatibles avec le manga.

 

Ce cas est de plus restreint : le rinnegan actuel d'Obito ne peut pas être celui de Madara.

 

De plus, pour moi, il existe deux incohérences.

Tout d'abord, Obito a dit à Kushina avoir attendu ce moment longtemps (Obito a quel age?). Ensuite, en admettant qu'Obito ait effectivement attendu longtemps avant d'obtenir Kyuubi, il n'est pas reparti avec; il est allé provoquer Minato comme s'il avait sous-estimé son ancien maître.

 

Pour moi cette théorie est extravagante, restreinte dans les possibilités et quelque peu incohérente.

 

Shisui est le personnage que j'aimerai voir derrière le masque même si il y a beaucoup d'incohérences, notamment temporelles. Itachi a dit à Naruto de faire très attention car si il continue de vouloir tout réglé tout seul, il finira comme Tobi et justement Shisui a toujours voulu réglé les choses par lui même, dans l'ombre, et a perdu espoir dans le monde/en son clan donc au final Shisui a pu très mal finir > Tobi or Tobi était déjà "mauvais" bien avant le suicide de Shisui donc ça ne tient pas debout.

 

Imaginons que Tobi soit Shisui. Tout simplement, Shisui ne penserait pas à lui-même à la troisième personne.

 

Vrai, c'est l'un des seuls contre-arguments de cette théorie et je n'ai rien à contre-dire là dessus.

 

Ce n'est pas un contre-argument en fait.

 

 

@Sasuke Sarutobi:

 

Il manque le cas Madara!

 

 

@Trip

 

Deux hommes chacun ayant commis un crime: 2 meurtres pour le premier homme, 1 meurtre pour les deuxième. Le crime du premier homme est donc plus grave. Cependant, le deuxième a tué par envie alors que le premier a tué par légitime défense. Le crime du deuxième homme est donc plus grave. Ce que tu dis en dernier est certainement vrai. 

 

La gravité d'un crime est difficile à quantifier.

 

La discussion à beaucoup déviée. Je ne vois plus du tout le problème d'origine. Je disais que Danzou était un criminel de la pire espèce. Les propos auraient été plus adaptés pour toi si j'avais dit que Danzou était un grand criminel? Ce n'est qu'une question de forme. Dans le fond, ce n'était même pas important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy :

 

Personnellement je ne crois pas en cet argument, un corps rafistolé au Zetsu peut avoir des changements de croissance, puis on voit Kakashi assez grand pour son âge.

Pour moi l'incohérence majeure serait temporelle si Madara est mort avant la naissance d'Obito et que Tobi existait déjà.

 

T'es bien sûr que Kakashi est aussi grand que Tobi ? Bon après, ce n'est pas évident, sur un dessin animé une telle observation est approximative, de plus nous n'avons pas eu droit dans ce flash back à un face à face Kakashi/Tobi qui nous aurait peut-être permis de comparer leurs tailles respectives. Corps rafistolé au Zetsu qui serait la cause de sa croissance exponentielle entre 1 et 2 ans, ce n'est pas impossible même si j'y crois moyen, ce serait assez tiré par les cheveux.

 

Pareil, je ne pense pas que Tobi soit Obito, à la limite il a son Sharingan voir son corps mais ça ce n'est pas encore sûr.

 

Le sharingan, ouais, ça me parait pausible. Le corps beaucoup moins, après Orochimaru, avoir un autre antagoniste qui prend possession des corps (même morts), ce serait terriblement redondant.

 

Shisui est le personnage que j'aimerai voir derrière le masque même si il y a beaucoup d'incohérences, notamment temporelles. Itachi a dit à Naruto de faire très attention car si il continue de vouloir tout réglé tout seul, il finira comme Tobi et justement Shisui a toujours voulu réglé les choses par lui même, dans l'ombre, et a perdu espoir dans le monde/en son clan donc au final Shisui a pu très mal finir > Tobi or Tobi était déjà "mauvais" bien avant le suicide de Shisui donc ça ne tient pas debout.

 

Remarque intéressante, j'avoue que je n'y avais pas pensé.

 

Absolument, on peut aussi rajouté qu'il allait montrer son visage à Sasuke, un peu con le père. :P

 

*met le masque de Tobi, prend une voix très grave et dit "Sasuke, je suis ton père."* ;D

 

Je serais mort de rire si Tobi est un inconnu.

 

Pareil, il reste des choses sur lesquelles on ne peut pas se permettre de douter à propos de Tobi : On sait qu'il a des liens avec des personnages connus dont il doit être connu aussi, au moins par le biais d'autres personnages. On sait aussi, même si ça ne nous avance pas, que c'est bien un Homme si ce n'est pas une création asexuée de Madara. (Honnêtement, si Kishimoto, dans la poursuite de son délire avec le film sur lequel il travaille, finit par nous avouer que derrière le masque de Tobi se cache une grand-mère ou un travesti, je pense qu'il est moralement acceptable que je fasse volontairement un AVC à 18 ans.)

 

Bof, tout porte à croire que Tobi est une création de Madara et si c'est le cas, la révélation sera complétement décevante je suis d'accord mais bon, pour l'instant c'est celle qui a le plus de points en sa faveur et l'intrigue du manga tend vers cette théorie (pouvoir de Hashirama récupéré par Madara afin de s'éveiller au Yin, technique Banbutsu Sozo du Rikudo à base du Yin-Yang, etc...).

 

J'avoue que l'argument "Ce serait décevant si..." ne pèse pas lourd. L'auteur fait bien ce qu'il veut de son manga, après tout !

 

Sauf qu'on a appris récemment que Madara peut ressusciter les morts donc Tobi = Izuna n'est pas encore perdu.

Pour moi c'est la deuxième théorie qui tient le plus après Tobi = création de Madara.

 

C'est vrai ! J'avais retenu ce détail mais je n'avais pas fait le rapprochement. J'ai aussi pensé que Madara aurait pu mentir aux 5 Kages en leur disant que son frère est mort pour le couvrir, les deux ne sont d'ailleurs pas incompatibles. Par contre, si c'est vrai, alors Madara est drôlement sympa pour un méchant, alors que son frère ne suivrait plus le plan à la lettre, dixit Kabuto à travers Muu.

 

C'est un peu fait exprès, Zetsu ne va pas non plus l'appeler par sa vrai identité, c'est l'intrigue. Et pour l'instant Zetsu est le personnage le plus proche de Tobi car il est au courant de tout les plans (Oeil de la Lune entre autre).

Biensur pour moi Tobi n'est pas Zetsu mais il en est très lié et il possède surement de ses capacités.

 

Encore vrai, mais il est aussi étonnamment proche de Madara, comme lui, il est capable d'invoquer Kyubi si ce dernier n'est pas scellé et est sous la tutelle de son sharingan.

 

C'est bien la pire théorie celle-là. --"

 

Ouais enfin après, il me semble que celui qui l'avait postée n'était pas sérieux, d'après mes souvenirs. C'est sûr qu'en revanche, je n'arrive pas à m'imaginer Sasuke vieux en train de faire le clown derrière un masque en compagnie de Deidara. Franchement, mon cerveau souffre rien que pour en concevoir l'idée. Quelqu'un a un doliprane ?

 

Si la révélation tarde, j'espère avoir un flashback de Madara sur l'époque de sa mort qui pourrait nous être utile à savoir qui est Tobi.

 

C'est pourquoi je ne souhaite pas la disparition de Madara au prochain chapître, même par-delà le besoin de morts connus dans cette guerre, on a trop besoin de lui ! Déjà qu'Itachi nous lâche à présent...

Parce que c'est bien le gros problème, c'est que du combat Madara vs Hashirama jusqu'à maintenant, c'est le flou total pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer "en coulisse" de Konoha. Tobi et/ou Madara semble(nt ?) avoir bougé à plusieurs reprises (Pays de la Terre, Pays de l'Eau pour Tobi, Pays de la pluie pour un des deux ou les deux...). On a du mal à cerner Tobi car Kishimoto est resté très allusif jusqu'à maintenant, du style "Je vous dis quelque chose sans le dire."

 

Car admettons que Madara soit mort au début de la seconde guerre ninja (c'est ce que je crois) et que Tobi soit déjà présent, et bien toute les théories comprenant un personnage comme Obito, Shisui, etc... tomberaient à l'eau.

 

Je sais ce qui te faire dire ça, c'est le fait que Madara ait connu "le petit Nagato". Je pense la même chose.

 

@ Yamabushi :

 

Je parle de Madara dans l'intro de mon poste. J'étais quasiment persuadé que Tobi était Madara jusqu'à ce que je voie Madara débarquer via l'Edo tensei. À la rigueur je me disais encore au début qu'il y avait peut-être une explication - certes tordue mais presque recevable, comme le fait que Madara aurait pu copier la division de Muu avec son sharingan et l'aurait utilisé pour survivre, de ce fait il serait mort et vivant en même temps. Mais quand j'ai vu la puissance phénoménale de Madara, et quand j'ai vu la réaction de Tsunade "Madara est un nom qui fait trembler les shinobi qui le prononce" ou encore le fameux "on s'est fait avoir comme des bleus", je me suis dit d'une part qu'une moitié de Madara n'aurait pu être aussi forte, et d'autre part que ça sert à quoi que Kishimoto insiste sur le fait qu'ils se soient faits avoir. Je me suis donc progressivement résigné : Tobi n'est pas Madara, j'ai reconnu mon erreur.

Dans l'état actuel des choses, il n'y a plus matière à discussion à son sujet.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse, je n'ai pas grand chose à ajouter. Je voulais juste réagir sur ta vision du fis du RS.

 

Le fils aîné du Rikoudou Sennin : Pourquoi diantre se cacherait-il derrière un masque, a fortiori se faisant passer pour Madara Uchiha.

 

Les fils du RS ne sont pas du tout connus, le seul qui en parle c'est... Tobi.

Il n'aurait pas eu le même impact sur les kages, s'il s'était présenté en temps que tel. Les kages ne l'auraient pas pris au sérieux. Par contre en temps que madara...

 

Fils du Rikoudou Sennin lui-même, il pouvait bien être aussi fort que Madara, voire plus, alors pourquoi se présenter en son nom ?

 

Il était peut-être fort, qui sait, mais le fait que les kages ne le connaissent pas à cause du peu d'impact qu'il a eu dans l'Histoire des shinobis et du fait qu'il soit très vieux, font qu'il a préféré se présenter en tant que madara.

 

En plus d'être, je précise, antérieur à Madara, alors que Tobi lui semble bien être postérieur...

 

Je ne vois pas vraiment de preuve qui pourrait valider le fait que tobi soit plus jeune que madara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody :

 

C'est vrai que le seul qui en a parlé est pour le moment Tobi, sauf erreur de ma part comme de la tienne.

 

J'avoue que ton argument sur l'impact des Kages est très juste. En parlant du fils aîné du RS je n'avais pas pris en compte la réaction des Kages s'il s'était présenté sous l'identité du fils du RS.

 

Ce qui va être dérangeant par contre, c'est la force de Tobi. Tobi est fort, je ne le dis pas faible, mais là on parle du fils aîné d'un shinobi divin qui a scellé Juubi, l'a divisé en neuf bijuus, pouvait faire fléchir la barrière entre le réel et l'imaginaire pour faire tout à partir de rien, et aurait même créé la lune avec un Méga-Chibaku Tensei. Tobi, à côté, lors de son combat contre Konan, ne doit son salut qu'à Izanagi.

 

Tu m'objecteras peut-être que Tobi n'avait pas encore le rinnegan face à Konan puisqu'il venait justement le chercher et que sans le rinnegan, le fils aîné du RS ne devait pas valoir "grand chose" car il n'a pas bénéficié de son corps comme ce fut le cas pour son frère cadet.

 

Je te dirai alors que je suis d'accord, mais qu'il me semble qu'il est dit mot pour mot que l'aîné a hérité des yeux même du RS, et le cadet de son corps, et que de générations en générations le rinnegan originel est devenu le sharingan. Tobi dit bien à Kabuto, en étant conscient que ce dernier sait qu'il n'est pas Madara, que "ces yeux étaient autrefois à lui".

Après je me suis peut-être créé un faux souvenir, mais il me semblait que les yeux du RS et le rinnegan que nous connaissons (celui que Nagato a porté) étaient légèrement différents. Je m'embrouille peut-être, je rechercherai les images à l'occasion pour être sûr, mais si quelqu'un les retrouve en deux minutes, je lui saurai gré de les poster.

Mais si tel est bien le cas, alors l'origine de ces yeux (ceux que Tobi possède) serait plus davantage liée à Madara qu'au fils aîné du RS pour moi, Tobi et Madara se connaissant, les deux connaissant Nagato. Cela porterait à croire que Tobi n'est pas le fils aîné du RS, et s'il ne l'est pas, il ne peut être que plus jeune que Madara (et là je parle de nécessité, là où dans mon poste précédent il s'agissait que d'une probabilité). Cela étant, nous avons besoin des images que je ne retrouve plus, il n'est pas à exclure que je me sois embrouillé dans cette histoire d'yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yamabushi :

 

Tout ce que je voulais dire c'est qu'il y a, pour moi, une catégorie pire que danzo.

 

Il a comis des crimes pour "de bonnes raisons". Alors qu'un psycopathe par exemple, les aurais comis pour de mauvaises raisons.

 

Tu me diras que ce jugement semble arbitraire... mais l'explication que je vois est simple :

 

un psycopathe est "condamné" a perpétrer toujours des crimes, parce que le crime est le résultat qu'il veut, la finalité.

Celuiq ui commet un crime "pour de bonnes raisons" reste un criminel, mais ce 'nest aps un homme qui commet un crime simplement aprcequ'il en a l'opportunité. Ce n'est pas quelqu'un qui "prend" une vie à la légère. Et en plsu ce son des gens qui ont des chances de rédemption, de changement de vision.

 

Tout ca pour dire: le crime est le même et reste tout aussi grave, mais le criminel n'est pas le même. Le criminel ne se définit pas uniquement par son/ses crimes (et je me permet de rajouter que notre société prend en compte ce détail, deux criminels avec des parcours différents n'auront pas la même sentence pour un crime identique).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va être dérangeant par contre, c'est la force de Tobi. Tobi est fort, je ne le dis pas faible, mais là on parle du fils aîné d'un shinobi divin qui a scellé Juubi, l'a divisé en neuf bijuus, pouvait faire fléchir la barrière entre le réel et l'imaginaire pour faire tout à partir de rien, et aurait même créé la lune avec un Méga-Chibaku Tensei. Tobi, à côté, lors de son combat contre Konan, ne doit son salut qu'à Izanagi.

 

Il y a aussi autre chose que je prends en compte pour expliquer le côté "coquille vide", "faible" de tobi. S'il s'agit d'un fils du rikudou, c'est qu'il est très très vieux. Avec l'âge la puissance du ninja régresse (ex : hiruzen)

Puis, les fils du RS, me paraissent vraiment en dessous de leur père. Ils ont beau avoir un dieu comme parternel, ils sont assez loin de lui. En plus en tant que fils de légende, ils n'ont pas accompli grand chose : fonder leurs clans, et se taper dessus.

 

Je te dirai alors que je suis d'accord, mais qu'il me semble qu'il est dit mot pour mot que l'aîné a hérité des yeux même du RS, et le cadet de son corps, et que de générations en générations le rinnegan originel est devenu le sharingan. Tobi dit bien à Kabuto, en étant conscient que ce dernier sait qu'il n'est pas Madara, que "ces yeux étaient autrefois à lui".

 

Oui, en fait j'interprète cette phrase de tobi comme quoi les rinnegans de nagato sont ceux de madara. Comme tobi est toujours madara aux yeux du lecteur à ce moment précis, ça coincide.

Mais bon, le fils ainé peut considérer que c'est le rinnegan à proprement parlé en tant qu'héritage qui lui revient de droit.

 

Après je me suis peut-être créé un faux souvenir, mais il me semblait que les yeux du RS et le rinnegan que nous connaissons (celui que Nagato a porté) étaient légèrement différents. Je m'embrouille peut-être, je rechercherai les images à l'occasion pour être sûr, mais si quelqu'un les retrouve en deux minutes, je lui saurai gré de les poster.

Mais si tel est bien le cas, alors l'origine de ces yeux (ceux que Tobi possède) serait plus davantage liée à Madara qu'au fils aîné du RS pour moi, Tobi et Madara se connaissant, les deux connaissant Nagato. Cela porterait à croire que Tobi n'est pas le fils aîné du RS, et s'il ne l'est pas, il ne peut être que plus jeune que Madara (et là je parle de nécessité, là où dans mon poste précédent il s'agissait que d'une probabilité). Cela étant, nous avons besoin des images que je ne retrouve plus, il n'est pas à exclure que je me sois embrouillé dans cette histoire d'yeux.

 

Ce dont je suis certain, c'est la forme différente du dojutsu du fils ainé du RS. Après je n'arrive pas à différencier ceux de nagato et du RS, peut-être la couleur ?

 

Pour ma part, je suis partisan du fils cadet, plutôt que l'ainé. Choisir le père des senjus comme méchant peut être plus intéressant que le père des uchihas. Car dans ce cas là, on tomberait encore dans le uchiha méchant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Sarutobi

Après je me suis peut-être créé un faux souvenir, mais il me semblait que les yeux du RS et le rinnegan que nous connaissons (celui que Nagato a porté) étaient légèrement différents. Je m'embrouille peut-être, je rechercherai les images à l'occasion pour être sûr, mais si quelqu'un les retrouve en deux minutes, je lui saurai gré de les poster.

 

All right, Here we go:

 

mini_566526filsAineRikudo.png    mini_694817rikudo.png

fils aîné du Rikudo                    Le Rikudo

 

 

mini_208195juubi.png            mini_635730oeilDeLaLune.png

                          L'éternel Rinnengan

 

 

 

En gros, le fils aîné du Rikudo a hérité des yeux du Rikudo, qui ont au fil des générations évolué en Sharingan. Le Rikudo possède bien le même Rinnengan que celui que nous connaissons (Nagato). Le Rinnengan différent auquel tu penses (je suppose) est l'éternel Rinnengan, celui qui s'éveille qu'en possession de l'ultime chakra, c-à-d le chakra du Juubi. C'est ce que cherche a obtenir Tobi pour pouvoir réaliser le plan "œil de la Lune".

 

Du coup, il n'y a pas de préférence, l'origine des yeux de Tobi peuvent d'avantage être liée à Madara qu'au fils de RS.

 

Après je me suis peut-être créé un faux souvenir, mais il me semblait que les yeux du RS et le rinnegan que nous connaissons (celui que Nagato a porté) étaient légèrement différents. Je m'embrouille peut-être, je rechercherai les images à l'occasion pour être sûr, mais si quelqu'un les retrouve en deux minutes, je lui saurai gré de les poster.

Mais si tel est bien le cas (edit moi: et non  :P ), alors l'origine de ces yeux (ceux que Tobi possède) serait plus davantage liée à Madara qu'au fils aîné du RS pour moi, Tobi et Madara se connaissant, les deux connaissant Nagato. Cela porterait à croire que Tobi n'est pas le fils aîné du RS, et s'il ne l'est pas, il ne peut être que plus jeune que Madara (et là je parle de nécessité, là où dans mon poste précédent il s'agissait que d'une probabilité). Cela étant, nous avons besoin des images que je ne retrouve plus, il n'est pas à exclure que je me sois embrouillé dans cette histoire d'yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy :

 

C'est pourquoi je ne souhaite pas la disparition de Madara au prochain chapître, même par-delà le besoin de morts connus dans cette guerre, on a trop besoin de lui ! Déjà qu'Itachi nous lâche à présent...

Parce que c'est bien le gros problème, c'est que du combat Madara vs Hashirama jusqu'à maintenant, c'est le flou total pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer "en coulisse" de Konoha. Tobi et/ou Madara semble(nt ?) avoir bougé à plusieurs reprises (Pays de la Terre, Pays de l'Eau pour Tobi, Pays de la pluie pour un des deux ou les deux...). On a du mal à cerner Tobi car Kishimoto est resté très allusif jusqu'à maintenant, du style "Je vous dis quelque chose sans le dire."

 

 

Ce combat est trop flou, comme le massacre des Ichiwa...

 

Pour Hashirama VS Madara, on ne sait pas vraiment comment ça s'est deroulé, comment Hashirama a pu battre le perfect Susano, comment Madara a t'il pu récupérer les cellules du Shodaime...

On sait que le premier Hokage est mort avant la deuxième guerre ninja, il était encore assez jeune, comment un mec aussi "imbattable" a t'il pu etre battu et par qui? Madara a t'il creer ou connu Zetsu avant ou apres le combat, il a dû l'utiliser pour recuperer et copier les cellules du Shodaime.

 

Concernant le massacre des Uchiwas, quel est l'implication de Danzo, de Tobi/Madara... on sait que les deux se sont vu lors de cet événement mais quel lien avaient ils si il y en avait...

 

C'est ça que j'aimerai voir et pas 3 chapitres de Flash back sur un personnage peu charismatique pour savoir comment il a eu ses lunettes... Ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a comis des crimes pour "de bonnes raisons". Alors qu'un psycopathe par exemple, les aurais comis pour de mauvaises raisons.

 

Donc on part du principe que l’homme fait un crime pour une raison… bonne ou mauvaise, cela m’étonnerai qu’un homme prenant une décision soit basée sur de mauvais argument.

Enfin j’ai l’impression que tu fais des cours de droit ou même de philo, ce que je veux dire c’est que je fais la distinction entre plusieurs types de criminelle, ou différentes pathologies si tu veux, mais lorsqu’un crime « meurtre » est commis sans aucune raison et bien il y un gros SOUCIS, et c’est se que j’appelle un psychopathe !!

 

Tout ca pour dire: le crime est le même et reste tout aussi grave, mais le criminel n'est pas le même. Le criminel ne se définit pas uniquement par son/ses crimes

 

Beaucoup de facteur sont à prendre en compte, les antécédents, ou même le niveau d’études de ton avocat.

Mais le fais de ne pas juger une personne ayant commis des meurtres en séries, un genocide comme danzou, avec comme finalité le pouvoir… Un peut comme tobi qui tue les jinchuriki pour des raisons personnelles qu’il considérera comme bonne. Et bien cette manipulation ou acceptation de la société rende Danzou encore plus terrifiant, et je le  considère moins comme une petite frappe !!

 

Après clôturons ce HS, pour dire @ Sasuke Sarutobi, que ses hypothèses tiennent la route mais bon… parmi les personnages citez, combien était membre de la Racine ? Ou formes comme tel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chap 573 et la page 2 et 3 nous devrais faire reflechir . Toutes ces petites questions genre  "ce visage....de la sueur?" puis '"qu'est ce que ce sentiment étrange?"

 

Naruto lui fait rappeler yondaime??? ou ......hashirama??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi est le rikudou sennin, ou l esprit du kyuibi (enfin la 10ème partie soit disant enfermé dans la lune).

A la limite le frere jumeau de madara ( mais je le crois pas assez puissant)

 

Mais je penche pour le RS.

 

Simplement parce que dans un shonen , le mec le plus fort est tjs le boss de fin.

 

Et il y aurait rien de plus fort que le RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ smalldwarf

 

S'il y a bien une personne que tobi ne peut pas être, c'est le RS.

Tobi ignore complètement les noms des bijus. Quand naruto lui en parle, il a l'air un peu désemparé.

Le RS les connait bien, et je ne le vois pas traiter ses enfants de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chap 573 et la page 2 et 3 nous devrais faire reflechir .

 

Pour moi, ce passage est révélateur. C'est la première fois que Tobi éprouve un sentiment clairement sincère. Tobi est déstabilisé par le visage de Naruto. Or, Tobi n'est pas du tout déstabilisé par la puissance de Kyuubi. Je pense que Tobi reconnait là son plus grand rival : Hashirama.

 

Je pense vraiment que Tobi peut être Madara. La seule chose qui contredit cette possibilité c'est Kabuto et edo-Madara. Cependant, edo-Madara n'est pas forcément Uchiha Madara. De plus, Kabuto ne sait certainement pas tout. Et même s'il en savait beaucoup, il dit juste à Tobi : "tu es bien Uchiha Madara même si l'hôte est différent"; ce qui peut vouloir dire tout et n'importe quoi.  (edit: Kabuto dit également à edo-Madara que Tobi est un faux Madara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, ce qui justifierais que Tobi soit Madara est que ce dernier ait pu diviser son âme. A cela, deux possibilités, 1.la technique de Muu ou 2.celle du RS. Le problème, c'est que ces 2 techniques nécessitent une division du chakra, et donc de la puissance. Et, vu la quantité actuelle de chakra de Edo-Madara et celle de Tobi qui peut utiliser le rinnengan, cela semble improbable. Ou alors, ce serait pas le chakra, mais les techniques qui se seraient partagées (l'un aurait Susano, l'autre les justsus spatio-temporels), mais on sort dans ce cas là de ce qu'on connaît du manga. De même pour l'hypothèse division de l'âme sans division de chakra.

 

Par contre, bien que je n'y croye pas trop, Tobi peut bien être un hybride Madara-Obito, grâce à Zetsus. En effet, Zetsu absorbe le chakra d'une personne pour pouvoir en faire une copie quasi-indécelable. Madara aurait alors feinté sa mort comme Kisame face à Ae et Bee, récupéré une part de la puissance du Shodai grâce aux ports de Zetsus, puis céder son idendité, sa mémoire et sa haine à Zetsu avec un genjustsu ou je ne sais comment, et Zetsu aurait pris possession du corps d'Obito, le faisant grandir et lui rafistolant les bras. Ainsi serait née une personne moitié Madara (côté sombre), moitié Obito (côté poli), avec sa propre personnalité.  Ca fait un peu expérience de laboratoire, et pour être franc, je n'aime pas cette hypothèse. Seulement le truc, c'est qu'avec un perso comme Zetsu on peut tout imaginer et justifier, d'autant plus qu'on sait que Suigetsu vient de trouver une info dans un laboratoire d'Orochimaru qui permettrait de prendre le contrôle de la guerre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...