Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Encore une fois? Cela veut dire que personne ne t'a encore convaincu ;D

Loul, en fait c'est la première fois que je sors l'argument du masque, mais puisqu'il a déjà été utilisé moult fois sur ce topic, je me suis permis ce "encore une fois". Rien de hautain, même si ça sonne un peu comme tel, j'avoue. (sorry)

 

Sérieusement, le masque ne démontre rien.

 

Si Tobi a le visage de Madara alors il est normal qu'il le cache.

Je ne pense pas, car avec son masque, Tobi ne se cache pas, il s'est déjà montré plusieurs fois avec, et il continue de le garder après. Il est donc plus identifiable avec son masque que sans. Donc si Tobi a le visage de Madara, qui est connu, cela rendrait illogique la présence du masque. De plus, pouvoir montrer le visage de Madara aux 5 Kage lui aurait permis de gagner en crédibilité qd il se présente comme tel. L'argument qu'il se serve du masque pour se protéger me paraît plutôt faible, car à part Amaterasu, il doit y avoir vraiment que très peu de jutsus que Tobi soit incapable de laisser traverser.

Quand Kisame l'appelle Madara lorsqu'il enlève son masque, c'est pour moi le fait que Kisame l'appelle par son nom de code, un peu comme dans le film "Réservoir Dogs" où les personnage s'appellent entre eux Mr Pink, Mr White, etc..., alors que ce ne sont pas leur vrais noms. Il appelle Tobi tel que celui-ci veut qu'il soit appelé, ou tel que par le nom auquel il s'est présenté face à lui (Kisame ne connaissait pas si ça se trouve le vrai nom de Tobi).

 

@Dam67

 

Quand Ao découvre avec son Byakugan au conseil des 5 Kages que Danzo utilise l'oeil de Shisui pour contrôler Mifune sans que ce dernier ne s'en rende compte, la Mizukage ne peut s'empêcher de voir un lien entre ce pouvoir et celui qui a contrôlé le 4ème Mizukage.

http://www.mangareader.net/93-29786-11/naruto/chapter-461.html

 

J'y vois là un indice, d'où ma théorie farfelue Danzo/Tobi/Oeil de Shisui. Mais ça peut aussi tout à fait être tout simplement parce que Tobi a un oeil surpuissant, mais ça rendrait selon moi l'intrigue moins riche (point de vue subjectif).

 

@Sweazzy

Quel sens du détail, chapeau! La candidature d'Izuna devient de plus en plus sérieuse, bien qu'avec ce que tu viens de montrer on puisse encore trouver quelques alternatives. Il est un peu tard en ce moment pour que je développe, mais j'y reviendrais. En tout cas, encore bravo, j'adhère complètement au côté double-face de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Sweazzy

Au moment d'utiliser sa téléportation, il cache son œil. C'est évidemment fait exprès par Kishimoto pour que l'on ne puisse pas reconnaitre le MS. Il faudrait savoir quels MS dont on connait la forme existent encore, celui d'Obito arrive bien évidemment en tête.

En tout cas Kishi ne veut pas nous le révéler pour l'instant.

Pas forcément tu à aussi celui du 1er uchiha qui à un dojutsu en forme de spirale,je part du principe que c'est un Mse et qu'il à put être stocké dans la réserve des uchihas pendant des siécles.

Kishimoto dit que kamui est le plus puissant jutsu et penser que le 1er uchiha est eu ce pouvoir n'est pas si loufoque que sa.

Pour obito il meurt quelque mois avant l'attaque de tobi sur konoha et je suis pas sur qu'on puisse faire passer un simple sharingan 2tomoe au stade MS en si peu de temps ;)

@Trip

Je pense pas que soit mal ficelé mais qu'il nous manque pas mal de fait pour tout juger mais pour l'instant c'est bien floue quand même.

Je pense toujours que shisui à joué double jeu avec itachi et vu qu'il faisait parti de l'anbu racine qu'il à volontairement donné son sharingan à danzo.

C'est trop gros le mec à pas une trace d'un quelconque combat..on rajoute à sa le fait qu'il n'utilise pas son 2éme sharingan pour arréter le coup d'état^^

Du coup on peut se demander à quoi à servi le koto amatsukami de son dernier sharingan?aurais t'il put tromper itachi avant de sauter dans la riviére?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obito il meurt quelque mois avant l'attaque de tobi sur konoha et je suis pas sur qu'on puisse faire passer un simple sharingan 2tomoe au stade MS en si peu de temps ;)

 

Ce n'est pas plutot quelques années ? Car on voit quand meme une différence physique entre le Kakashi de la bataille du pont et celui avec Gai lors de l'attaque de Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hey Hey

 

Ah oui j'avais oublié ce détail sur le conseil des Kages avec Ao qui passe Danzo au Byakugan. Oui c'est possible car la Mizukage ne peut s'empêcher de faire le lien mais je continue à croire que Tobi l'a manipulé autrement qu'avec la pupille de Shisui. La puissance d'un Sharingan dépend de son utilisateur comme je l'avais expliqué dans mon précédent post. Mais ton idée est tout à fait possible mais je n'y crois pas trop. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne sais pas si ça a été dit mais on a un nouvel élément dans le chapitre 590 page 11:

 

- Itachi a surprit Tobi pénétrer les défenses uchiwas et lire la pierre secrète dans le sanctuaire Nakano ( la stèle uchiwa ).

 

Pour ma part cela me conforte dans la théorie Obito :

 

- Dans cette théorie j'avais déjà dit que Tobi n'est pas tout à fait aussi bon que dans le présent contre Minato notamment, on voit qu'il n'arrive pas à l'absorber par exemple et qu'il fuit mais ça c'est aussi son habitude... et surtout qu'il se laisse surprendre alors que personne n'a réussi à le toucher avec cette tactique de je le feinte pour qu'il soit matériel, puisque Tobi a retenu la leçon avec sa feintre contre fuu et torune notamment.

 

- On voit aussi qu'il a une utilisation "primitive" de son immatérialité avec sa chaine, il n'y a pas lieu de débattre sur l'efficacité de cette chaine, je veux juste dire qu'il a abandonné "cette tactique" et fait évoluer son style.

 

- Bref Tobi continue de se perfectionner laissant penser qu'il n'est pas un vétéran contre Minato.

 

- Tobi me semble jeune adulte, la vingtaine, à cette époque ( chap590 page 11 ) ce qui est logique puisque Obito aurait 14 ans lors de l'attaque de kyubi. Certes c'est de l'intuition, mais depuis son combat contre Minato Tobi a évolué et en a profité pour infiltrer le clan uchiwa ce qui n'est pas la même mayonnaise que se rendre immatériel pour passer une barrière de chakra. En effet Tobi apparament connait depuis toujours si il est bien Obito l'emplacement de cette stèle, du coup je pense qu'il a attendu d'être plus au point pour infiltrer le sanctuaire Nakano.

 

De plus je ne peux l'expliquer sans rêveries, je pense que kishi le fera mieux que moi, mais cela m'amène surtout à penser que Tobi ne connait pas Madara de son vivant ou plutôt ne l'a pas assez connu, sinon pourquoi va t'il lire la stèle uchiwa ? Le seul à pouvoir connaitre Madara un court laps de temps est Obito : Madara s'occupe de sa survie ou de sa résurrection et semble mort un an plus tard, puisque Tobi se fait passer pour ce dernier. Rinnetensei tout simplement lorsqu'il dit qu'il aurait du ressusciter Hashirama cela m'amène à penser que Madara a ressusciter quelqu'un.

 

La "survie" d'Obito n'est pas un point que kishi aura du mal à expliquer

 

- L'immatérialité est de plus en plus du doton à mes yeux, comme kakuzu qui durcit sans composer de signe, Tobi se dématérialise. Minato semblant avoir une grande affinité doton, Tobi et Kakashi tiennent leur maitrise de cette élément d'un enseignement commun.

 

- En tout cas maintenant ce flash back montre clairement que Tobi n'est pas Shisui, pour des raisons plus qu'évidentes.

 

- Quant aux yeux de Nagato, faites vous une raison ils ne sont peut être pas ceux de Madara je répète que c'est simplement possible, sinon Nagato aurait accès au susanoo, tout simplement.

 

- Je rappelle que Nagato est beaucoup plus proche du rikudo que Madara puisque Nagato a 100% de corps et les yeux qui ne sont qu'un niveau au dela du sharingan, à aucun moment il est nessécaire d'avoir de MS d'après ce qui est dit. Il n'est donc pas impossible qu'une greffe de sharingan sur un uzu ou un senju donne simplement de beaux rinnegans plus rapidement que dans le cas de Madara, qui n'a que très peu d'adn de corp rikudesque comparé à Nagato.

- Sans oubliez que les rinnegan, donc des sharingan greffé sur Nagato semblent évolués comme des sharingans.

 

Voilà je sais que c'est pas incassable donc je suis ouvert à tout débat, mais c'est ma conviction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaiza

Ce n'est pas plutot quelques années ? Car on voit quand meme une différence physique entre le Kakashi de la bataille du pont et celui avec Gai lors de l'attaque de Kyuubi.

C'est maximum 1an car kakashi prend l'équipe7 à 26ans et naruto à 12ans,quand le kakashi gaiden commence il à 13ans ;)

Pour la taille,le passage avec gai est exagérer de mon point de vue ;) et la taille de kakashi est plus normale sur le passage ou les adultes leur parlent en leur disant de rester ici(chap 503 p8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier chapitre prouve que la piste Shisui est a jeté pour de bon.

On sait exactement ce qui lui est arrivé, on sait exactement ce qu'il voulait avant de mourir, et on sait aussi qu'il était un vrai pacifiste, malgré tout le mal qu'on lui a fait, il n'en voulait à personne.

Très différent d'un mec comme Tobi qui ne croit même plus en la paix et la justice.

 

Aujourd'hui, de mon point de vu, nous avons plus que 3 prétendants.

 

- Obito (ce qui expliquera la raison pour laquelle Kishi compte parler du passé de Kakashi très bientôt, ainsi que de révéler le secret de son MS)

- Izuna (ce qui expliquera sa connaissance sur le monde Shinobi, ainsi que la haine qu'il porte au clan Uchiha et Konoha, même si Izuna m'apparait plus comme un pacifiste)

- Kagami (pas grand chose à dire, à part qu'il colle juste au niveau chronologique)

 

J'ai un faible pour les deux premiers, ils m'ont l'air très intéressants (surtout le premier qui permet de mettre en avant Kakashi qui est tout de même rappelons nous, un des héros de la série avec Naruto, Sakura et Sasuke)

Le deuxième est super intéressant également et collerait parfaitement ...

Le troisième il apporte rien à l'histoire.

 

Bref, ces 3 là sont pour ma part les seuls pistes possible.

 

Je ne crois absolument pas en la théorie âme de Juubi, Setsuna où l'ainée, ce sont des pistes trop tiré à par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

Quant aux yeux de Nagato, faites vous une raison ils ne sont peut être pas ceux de Madara je répète que c'est simplement possible, sinon Nagato aurait accès au susanoo, tout simplement.

Pas forcément car vu que nagato à toujours le rinnegan d'activé il est possible qu'il n'est accès qu'au pouvoir lié au rinnegan.

Franchement sa laisse peu de doute depuis que edo madara à prononcé son nom quand il est invoqué par Muu..

Madara connait la personne derriére le masque et ah mon avis c'est bien tobi qui à refilé le rinnegan à nagato quand madara à obtenu le super dojutsu,je vois mal madara s'arracher les yeux et essayer de les implanter à nagato.

Au pire le 1er sa va mais le 2éme sa devient plus compliqué ;D.

@.Hazard.

Le dernier chapitre prouve que la piste Shisui est a jeté pour de bon.

On sait exactement ce qui lui est arrivé, on sait exactement ce qu'il voulait avant de mourir, et on sait aussi qu'il était un vrai pacifiste, malgré tout le mal qu'on lui a fait, il n'en voulait à personne.

Très différent d'un mec comme Tobi qui ne croit même plus en la paix et la justice.

Lol c'est quoi la différence avec obito?

Je pense pas qu'il soit tobi mais je vois pas pourquoi écarter cette piste sachant qu'on na pas vu sa mort...autant on à vu obito mourir mais shisui non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiroPas forcément car vu que nagato à toujours le rinnegan d'activé il est possible qu'il n'est accès qu'au pouvoir lié au rinnegan.

Franchement sa laisse peu de doute depuis que edo madara à prononcé son nom quand il est invoqué par Muu..

Madara connait la personne derriére le masque et ah mon avis c'est bien tobi qui à refilé le rinnegan à nagato quand madara à obtenu le super dojutsu,je vois mal madara s'arracher les yeux et essayer de les implanter à nagato.

Au pire le 1er sa va mais le 2éme sa devient plus compliqué ;D.

 

Ce qui me fait dire ça c'est que Madara garde le susanoo et le modifie avec les rinnegans et non le sharingan.

 

Ce qui me fait surtout penser que Tobi est Obito c'est aussi par rapport au tengus :

 

- Les uchiwas sont fortement liés, dans leur conception, au konoha tengus ( le susano ne laisse aucun doute sans parler du mots konoha qui ressemble fortement à... Konoha !) Ce sont des divinités moqueuses qui punissent les prêtres bouddhistes trop arrogants, les arrivistes, les orgueilleux et, dans des temps plus reculés, les samouraïs vaniteux. ( Voyez vous un lien avec la relation Obito/Kakashi ou dans la relation d'Itachi avec son clan? On voit bien qu'Obito a en quelques sortes punit l'arrogance de kakashi puisque sa vie n'est que remords ) les tengus sont aussi coupables d'enlèvement d'enfant ( je pense à Nagato de la part de Madara et ou Tobi ) bref le lien uchiwa tengus et plus qu'omniprésent et surtout bien ficelé, ils se baladent avec un éventail et maitrise le feu, peuvent s'inviter dans les rêves etc...

 

- Sojobo le roi des tengus habite et maitrise l'âme du mont Kurama : comme Madara maitrise Kiyubi (kurama qui est comparé aux montagnex je crois au début du manga)

 

- Obito ne laisse pas Rin de coté, le rôle du tengu est aussi d'aider a retrouvé les enfants enlevés.

 

- Obito avait déjà commencer à s'opposer au système shinobi, le plan oeil de lune étant une punition, le tengu est un être malin et cruel mais qui reste juste, donc Obito n'a pas besoin d'être méchant pour punir le système shinobi. Sans parler d'autres indices : le tengu se baladent dans les forêts et les montagnes et aident les gens méritant comme l'histoire du sac de la vieille dame par exemple, ils sont aussi menteurs et peuvent se téléporter.

 

-Tengu vient du chinois tian gou, littéralement « chien céleste », voici un rapport avec les amis poilus de kakashi... De plus ce nom vient de la forme d'une météorite qui s'est écrasée en chine...

 

- les tengus sont aussi lié par opposition à un dieu Saruka hito, protecteur du pont du ciel. Rappelons que le pont du ciel et de la terre a de forte chance d'être le remplaçant du pont que kakashi a détruit, en effet si un pont sert seul de ravitaillement au pays de l'herbe alors le pont du ciel et de la terre a été construit après la destruction de l'autre pont probablement en remplacement sinon ils auraient aussi du détruire ce pont, bref...

 

Pour Izuna je trouve ça absurde puisque Madara tire sa haine surtout de la disparition de son frère, de plus Madara parle de l'héritage d'Izuna, à ce moment cela laisse bien penser qu'Izuna est mort et enterré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Obito (ce qui expliquera la raison pour laquelle Kishi compte parler du passé de Kakashi très bientôt, ainsi que de révéler le secret de son MS)

- Izuna (ce qui expliquera sa connaissance sur le monde Shinobi, ainsi que la haine qu'il porte au clan Uchiha et Konoha, même si Izuna m'apparait plus comme un pacifiste)

- Kagami (pas grand chose à dire, à part qu'il colle juste au niveau chronologique)

 

Obito, impossible car chronologiquement c´est pas possible comme dejà discute 100.000 fois sur ce forum.

 

Izuna, à la limite,  au moins rien dans le manga n´interdit cette hypothèse, bien que je trouverai celà décevant, izuna n´étant pas un ninja exceptionnel de ce qu´on en sait.

Quelqu´un avait fait un parrallèle interessant entre saga et kanon des chevaliers du zodiaques et l histoire de Naruto.

Toutefois, si Tobi serait Izuna , pq porterait il un masque en pretextant être madara, je comprend pas...

 

Kagami, ouais et pourquoi pas le mec qui cuisine des ramens? Kagami on ne sait rien sur lui, il n´était pas connu pour être un ninja de la classe de madara en tout cas.

 

Dans un shonen, vu que tu rencontres les ennemis de plus en plus croissants au cours du manga, tobi doit etre plus fort que madara, donc je viserai du lourd , genre RS.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smalldwarf

Obito, impossible car chronologiquement c´est pas possible comme dejà discute 100.000 fois sur ce forum.

 

Et comme répondu 200.000 fois , en 1 année , Obito a largement le temps d'apprendre la téléportation qui vient surement du MS .Le reste de ses techniques contre Minato ( une chaîne lol ) et les erreurs qu'il fait ( parlé au lieu d'aspirer directement Minato ) tendent à prouver que Tobi n'est pas très expérimenté à ce moment de l'histoire .

 

Izuna, à la limite,  au moins rien dans le manga n´interdit cette hypothèse, bien que je trouverai celà décevant, izuna n´étant pas un ninja exceptionnel de ce qu´on en sait.

 

Bah Izuna est juste le second Uchiha à s'éveiller au MS , contrairement à son bro lui l'utilisait moins ( plus intelligent ? ) En gros , on peut penser que seul le fait que Madara soit l'ainé l'a rendu leader du clan , et on voit avec Sasuke que les petits frères tournent mal chez les Uchiha ^^

 

Et je rappelle que Izuna et Obito sont né le même jour , ont le même groupe sanguin , Izuna étant adulte fait la même taille que Tobi ....

Maintenant que Shisui , Fugaku et un non Uchiha semblent écartés , je reprend ma théorie : Obito est la réincarnation d'Izuna tout comme il est insinué que Naruto soit la réincarnation du rikudo. Zetsu l'aurait surveillé ( poussière dans l'oeil ? ) et l'aurait entrainé pendant une année . Après son fail , il serait partis en sorte d'ermite ( le Tobi vivant dans une grotte du dernier chapitre ) , etc

 

Evidemment c'est un peu beaucoup tordus mais bon c'est une théorie comme une autre . ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains écartent avec ce chapitre la possibilité que tobi soit un non uchiha, et je ne vois pas pourquoi ??

 

Tobi a certainement cotoyé madara et donc savait pour la stèle des uchihas. Madara a pu montrer à tobi comment passer les défenses des uchihas et trouver la stèle.

Itachi pense de ce fait que tobi est madara, mais il ne peut pas se douter qu'il peut être quelqu'un qui aurait bénéficier de l'aide de madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito blablabla, toujours la même chanson.

On verra bien. Moi j'ai juste mis mon top 3 des pistes les plus probable.

Si c'est pas Obito, qu'il en soit ainsi, j'ai rien affirmé. Si c'est lui, alors vous devriez plutôt m'expliquer d'où vient cet attitude si affirmatif (surtout sasukeetnaruto)

 

Sur ce, continuer votre débat sans fin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hazard

 

Ben il ne reste plus beaucoup de personnes donc oui , Obito revient souvent et donc quel est le problème ?

Oui , on verra bien mais en attendant on peut toujours émettre de nouvelle théorie avec les possibilités qu'il reste .

 

Sur ce, continuer votre débat sans fin. ;)

Oh t'inquiète , le sujet finira tôt ou tard  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très différent d'un mec comme Tobi qui ne croit même plus en la paix et la justice.

 

 

 

C'est la je pense ou tu as tout faux dans ton raisonnement.

 

Tobi veux utiliser le plan oeil de la lune pour plonger une bonne fois pour toute l'humanité dans un genjutsu eternel pour justement que plus personne ne se prenne le choux et face la guerre.

 

Qui de mieux placer que shisui, dont on ne sais se qui est arriver du corp, bah oui on nous dis il est mort, mais est ce vraiment le cas ??et donc qu'il  puisse developper un plan pareil ?

 

C'est un utchiwa ne loublions pas, former au coter d'itachi, sous la coupe sans doute de l'ancien tobi qui devait etre le vrai madara.

 

Et si tobi etait vraiment MAdara utchiwa, je pense que itachi, vus son intelligence et son respect pour konoha ne l'aurais jamais suivis dans l'akatsuki sachant que le but premier de madara est de détruire konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHhh ce dernier chapitre ma fait voir les choses un peu plus claire.....dans le fond Itachi n'etait rien de tout ce qu'on a pu croire et toute les choses qu'il a fait, il les a fait dans la douleur et le remort......comme quoi etre ninja, ne veut pas dire ne pas avoir de sentiment. Bref je veux mettre l'accent sur ce qu'on a pu voir sur le passé d'itachi notament la rencontre entre itachi et Tobi. Ce derniére dit bien "je me vengerais du clan...." donc en fait ce passage prouve que toute la petite histoire qu'a raconté tobi a sasuke sur le grandeur du clan et l'ambion qu'il nourrissait pour le clan (en tant de madara) c'etait du pipo (rien ne nouveau me direz vous) par ailleurs nous avons vu shisui, avec un oeil en moins qui demande a itachi de le tuer. Donc ca enléve shisui de la liste des suspect, Obito na pas d’alibi pour se venger du clan et de konoha, madara est belle est bien mort sinon il n'aurai pas etait possible de l'invoquer avec l'edo tensei donc dans ma liste il me reste IZUNA UCHIWA !!!!!!!!!!

 

Il est aussi vieux que madara, il connait parfaitement toute l'histoire, il a un alibi pour vouloir se venger du clan et surtout de madara (a moins que c'est de poursuivre son rêve allez savoir...) il possédé le Mangekyō que madara lui à pris, pour le clan, pour le pouvoir....et ceci et le déclencheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tien a rajouter qu'on ne peut pas se fier à ce qu'a raconter tobi sur son passé sachant qu'il arrange l'histoire a sa facon et que pour certaine chose il ment...donc pourquoi pas son histoire entre les  2 freres ca se trouve madara a pris les yeux de son frere contre sa volonté et non pas comme l'a raconté tobi c.a.d "lui a donné pour le bien du clan!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de concordance, Kabuto explique que ledo tensei récussite les morts avec toutes leur puissance et tout leur attribut, dou itachi et Nagato, qui te dit pas que madara aussi ai perdu ces yeux? De plus rien a été dit sur Izuma (frere de Madara) apres qu'il ai donné ces yeux, il disparait.. On reste seulement sur cette image : http://e5.img.v4.skyrock.net/e56/be-uchiwa/pics/2965320925_1_5_Mt0k8wrt.jpg ... De plus, le corp de Madara apres sa bataille contre le Shodaime disparai, qui pourrait avoir caché son corp a lépoque et dapres notre hypothese récuperer ces yeux (ce qui est sur et logique vu la puissance de Madara) , dans le manga on parle de Izuma et madara avec une puissance équivalente, sa nous ferai un BOSS OP... Et sa concorde avec le fait quil voulait détruire Konoha, pour venger son frere ce qui est en parallele avec Sasuke d'ou la phrase quil dit : ' On se ressemble toi et moi ' . Et les informations quil détien sur Madara, montre qu'il étai un proche de celui ci, qui dautre que son frere aurai pu savoir tout sa? Et dernier détail, lorsque Tobi dit qu'il est Madara.. On c tous posé une question, CES CHEVEUX? Il les a coupés? xD... Bah comparer Tobi et madara maintenant par rapport a l'image que jai mis juste avant...http://fanarutok.files.wordpress.com/2012/02/tobi-mechant-1521221d38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec le dernier chapitre, Tobi ment ouvertement à Itachi.

Il s'infiltre au sein du clan Uchiha, uniquement dans le but de déchiffrer la stèle secrète. On pourrait penser, aux premiers abords, qu'il existe une hiérarchie au sein du clan pour l'accès à la stèle, mais je n'y crois pas trop. Dans ce cas il n'aurait pas eu recours à l'infiltration du clan.

Donc pour moi, Tobi n'est pas un Uchiha. Itachi lui a permis d'accélérer son plan de destruction du clan Uchiha grâce à Danzo. Je pense que Tobi a lui même scarifié son visage dans le but de réaliser ses plans.

S'il porte un masque en permanence c'est peut-être pour ne pas se souvenir des sacrifices qu'il a consentis à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je pense tobi est Kagami Uchiha parceque kishi n'a jamais parlé de lui juste on a vu qu'il est avec danzo et sarutobi et tobirama il a paris cette nom de ce trio juste un indice que nous a donné kishi

 

Non c'est juste un shinobi au hasard...A l'époque les uchiwas participaient aussi au missions hein,j'ai l'impression que dés que vous voyez un uchiwa, c'est forcément lui Tobi.

Il y a d'autre clan comme celui des Akimichi das ce flash back, c'est juste pour varier la composition de l'équipe c'est tout..-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dams67

 

Selon toi, la puissance d'un sharingan dépend de la puissance de son utilisateur. Et comme Tobi est puissant, son sharingan est puissant. Ce qui explique pourquoi Tobi peut utiliser les techniques de Shisui de contrôle d'une personne, des jutsus spatio-temporels assimilables au kamui et donc à l'oeil d'Obito, et l'invocation du Kyubi, dont le seul Madara était jusque là connu pour en être capable.

Donc, dans ton raisonnement, la puissance d'un utilisateur du sharingan comme Tobi justifie qu'il puisse posséder de nombreuses techniques pourtant spécifiques à un seul utilisateur (contrôle d'une personne->Shisui, Kamui->Obito, invocation Kyubi ->Madara).

Ce qui pour moi ne tient pas. Chaque utilisateur du Sharingan, aussi puissant soit il, a son propre domaine de techniques. En effet, Madara, qui est pourtant bien puissant, n'a jamais montré jusque là qu'il puisse se servir du Kamui par exemple.

 

En fait, il y a un élément important à prendre en compte pour valider ma théorie (Danzo donne oeil Shisui à Tobi en échange aide massacre Uchiwa, Tobi contrôle 4ème Mizukage grâce à oeil de Shisui mais Danzo reprend plus tard à Tobi oeil de Shisui, d'où Danzo ennemi de Tobi). C'est celui-ci:

 

mini_121288collecsharingantobi.png

La collection de Sharingans de Tobi

 

 

Entre aller lire la stèle des Uchiwas et cette collection de Sharingans, j'imagine que Tobi fait des recherches, dont une partie lui a permis d'acquérir à la fois les pouvoirs de Shisui, Madara (une partie), et Obito.

Et si Danzo a pu reprendre l'oeil de Shisui à un type plus fort (Tobi), c'est parce que l'oeil n'aurait pas au moment des faits été sur Tobi, mais rangé dans un bocal. Danzo aurait pu alors chopper l'oeil en douce, ni vu ni connu.

 

 

PS:

Allez, j'en profite pour faire un petit up d'un post qui vaut le coup d'oeil! (aucun rapport avec au-dessus)

Personnellement je pense que le visage de Tobi cache un secret, j'ai émit la théorie que les parties droite et gauche de son visage sont différentes, je m'explique.

 

Je parlais de la cerne de Tobi qu'on ne retrouve que chez Madara:

http://img525.imageshack.us/img525/1840/madaratobi.jpg

 

Comme le montre le dernier chapitre, Tobi a déjà eu l'aspect physique de Madara, ce qui éloigne l'hypothèse Obito:

http://img185.imageshack.us/img185/2256/madarahq8.jpg

 

Tobi a apparemment le MS et nous connaissons son symbole:

http://img31.imageshack.us/img31/7402/ch510frpage01.png

Au moment d'utiliser sa téléportation, il cache son œil. C'est évidemment fait exprès par Kishimoto pour que l'on ne puisse pas reconnaitre le MS. Il faudrait savoir quels MS dont on connait la forme existent encore, celui d'Obito arrive bien évidemment en tête.

En tout cas Kishi ne veut pas nous le révéler pour l'instant.

 

L'auteur nous a toujours caché la partie gauche du visage de Tobi:

http://www.narutofandom.com/wp-content/uploads/2010/09/naruto_manga_510_02.jpg

Quel en est l'intérêt pour un visage normal? C'est un autre élément que Kishi ne veut pas nous révéler.

 

Regardez bien cette image, il s'agit d'une page d'intro du chapitre 515:

http://img204.imageshack.us/img204/7978/ch515frpage0203.jpg

On peut remarqué la cerne sous son œil droit et sous l'œil gauche... il n'y a rien.

 

C'est difficile à croire mais voyez cette image:

http://img52.imageshack.us/img52/6883/tobi1v.jpg

On peut voir, sur la case 2, les rides de Tobi alors que sur la case 3, il n'y a rien, encore une fois.

 

Pour moi ça ne fait aucun doute, les deux parties de son visage ne sont pas identiques.

Personnellement, je pense que Tobi a le corps de Madara, ce qui explique son physique, sa coupe de cheveux, etc... Mais ce corps est rafistolé aux cellules d'Hashirama, ça prouverai sa longévité comme nous l'explique Tsunade.

Le fait que la partie droite soit "en Hashirama" peut également expliquer le fait qu'il réserve ce côté à l'utilisation d'Izanagi, et aussi  qu'il s'habitue si vite au Rinnegan, ça n'est que pure spéculation mais j'y crois.

Ça peut aussi être la raison du port du masque car Tobi n'a pas envie que l'on voit le visage du Hashirama qu'il hait.

 

Après, qui contrôle ce corps? Madara? Difficile à croire étant donner qu'il a été ramener par Kabuto et qu'il faut que l'âme se trouve dans le monde des morts pour effectuer cet acte.

Alors qui???  Et bien je pense à Izuna, le petit frère de Madara. Madara et Tobi se connaissent forcément car ils ont le même plan: Mugen Tsukyiomi.

Le fait est que Madara semble très arrogant et je le vois mal confier son plan au premier venu, il dit également que les personnes faibles sont dégoutantes alors Obito qui était le boulet du clan Uchiha ne colle pas du tout. Je pense que la seule personne sur qui il peut compter est son frère, Izuna. Il est l'un des plus puissants membres que le clan Uchiha ai connu et c'est lui qui a donner ses yeux à Madara pour la fierté de son clan et l'honneur de son frère. Ça expliquerait donc le fait que Tobi est une haine contre Konoha et contre les Uchiha qui ont trahit Madara, imaginez la réaction d'Izuna qui apprend que le sacrifice de ses yeux a été vain car les Uchiha n'ont pas suivi Madara, il se sentirai trahit.

Le fait que Madara ET Izuna se soient éveillés au MS me fait penser que tout était calculé pour que Madara s'éveille par la suite au Rinnegan et donc la phrase "ses yeux étaient les miens à l'origine" prend tout son sens.

Il y a aussi ce moment où Tobi se crispe en parlant des yeux d'Izuna:

http://img862.imageshack.us/img862/5967/ch399frpage04.png

C'est très bizarre.

 

Voilà voilà, j'ai vraiment le pressentiment que Tobi soit Izuna, qu'il est évolué dans l'ombre de son frère et qu'il ai prit son nom en suivant le plan.

Pour le corps je ne suis pas vraiment sur, a-t-il celui de Madara ou le sien, celui d'Izuna? Car d'après le databook Tobi fait 1m75 et Izuna 1m74,8 et ils font exactement le même poids.

Ce qui est sûr pour moi c'est que son corps est rafistolé aux cellules d'Hashirama et que la partie droite de son visage n'est pas la même que la gauche.

Cette image représente bien la forme de ma pensée:

http://orochimaru09.files.wordpress.com/2010/07/a.jpg

 

Si Tobi est Izuna alors on aurait le contraste Madara/Itachi et Izuna/Sasuke.

Je reste sur la théorie Tobi = Izuna car je n'ai vraiment pas envie que ce soit un clone...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Hey...

 

Tu m'as quasiment convaincu!  :D

 

J'avais également à un moment pensé à l'hypothèse d'un Izuna "zetsuisé", voire éventuellement ramené (à la vie?) sous cette forme par Madara après son combat avec Hashirama, ce qui expliquerait à la fois ses motivations, sa rancoeur et beacoup de petites phrases comme le "These eyes were mine to begin with".

 

Mais là, vue la façon dont les éléments sont exposés....Tu m'as convaincu du bien-fondé de cette hypothèse ("Tobi = Izuna"), comme étant de loin la plus plausible.

 

              --------------------

 

Pour l'oeil de Shisui et Tobi, je suis par contre plus perplexe. La particularité de cet oeil, c'est de controler les gens sans que ces derniers s'en rendent compte. En revanche, les utilisateurs chevronnés du sharingan peuvent pour la plupart controler les gens via leur sharingan mais les victimes sont alors bêtements des pantins dans le sens ou l'on n'introduit pas "une volonté" dans l'esprit de la cible, mais on les force à faire quelque chose:

Ex: Sasuke qui s'infiltre à Kumo, Sasuke et Manda, Tobi et Konan, le Kyubi, Itachi et Kabulol...etc

 

La mizukage a simplement dit (il me semble) que le yondaime kazekage était controlé comme une marionnette. Seul Ao a mentionné l'oeil de Shisui mais il ne parlait pas de Yagura (il parlait de Danzo et évoquait de sa/ses confrontations avec Shisui sur le champ de bataille), puis il a dit qu'il était celui à avoir percé à jour grâce au byakugan le fait que Yagura était manipulé, mais sans évoquer Shisui.

Donc je ne suis pas certain qu'il faille absolument chercher à établir un lien entre le controle de Yagura par Tobi et l'oeil de Shisui, Tobi a très bien pu le manipuler de façon "classique" avec son sharingan, comme il l'a fait avec Konan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut pas être Obito c'est impossible au niveau chronologique. Naruto a actuellement 16 ans et Kakashi a 29 ans soit 13 ans de plus que Naruto. Ensuite le jour ou Obito est mort il avait 12 ans, donc Obito est mort 1 an avant la naissance de Naruto soit le jour ou Tobi a lâché Kyubi sur le village et a affronté Minato. Comment un gosse de 13 ans, peut atteindre une taille adulte en 1 an(répondez franchement)et prendre le contrôle d'un bijuu alors que 1 an avant il venait a peine d'éveiller son sharingan.

 

 

Bref je pense en avoir assez dit pour démontrer que cette hypothèse est tout sauf cohérente, vos arguments en faveur de cette théorie sont tout simplement subjectifs et sortent de votre imaginaire. Les plus plausibles restent encore Tobi=Izuna et Tobi=Clone de Madara.

 

J'aimerais encore ajouter quelque chose pour démonter la théorie absurde Tobi=Obito, quand Tobi montre son visage a Kisame ce dernier le reconnait comme celui qui a manipulé le yondaime mizukage. Cela prouve encore une fois qu'il ne peut être ce jeunot que vous voulez tant voir derrière le masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut pas être Obito c'est impossible au niveau chronologique

 

+1. Mais ça peut très bien être son corps seulement ... ;)

 

Naruto a actuellement 16 ans et Kakashi a 29 ans soit 13 ans de plus que Naruto. Ensuite le jour ou Obito est mort il avait 12 ans, donc Obito est mort 1 an avant la naissance de Naruto soit le jour ou Tobi a lâché Kyubi sur le village et a affronté Minato.

 

1 an, ça peut très bien être 1 an et demi. La chronologie de Kishi est très floue. De plus, si une âme différente (Uchiha puissant, ou Juubi pour ma part^^) abrite le corps d'Obito, rafistolé, l'éveil au MS sera très facile ...

 

Comment un gosse de 13 ans, peut atteindre une taille adulte en 1 an(répondez franchement)et prendre le contrôle d'un bijuu alors que 1 an avant il venait a peine d'éveiller son sharingan.

 

Le Zetsu fait de vrais miracles. Pourquoi pas augmenter la taille ? Prendre le contrôle d'un Bijuu : Si à l'intérieur on a l'âme de juubi, c'est facile pour lui....

 

J'aimerais encore ajouter quelque chose pour démonter la théorie absurde Tobi=Obito, quand Tobi montre son visage a Kisame ce dernier le reconnait comme celui qui a manipulé le yondaime mizukage. Cela prouve encore une fois qu'il ne peut être ce jeunot que vous voulez tant voir derrière le masque

 

Il a très bien pu changer de corps entre temps ^^. Prendre le corps de Madara après sa mort, puis prendre celui d'Obito en ce moment. Mais c'est vrai que Kishi nous met des bâtons dans les roues ...

Tobi ne peut pas être Obito, mais il peut avoir son corps et son oeil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...