Aller au contenu


Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Tout simplement car Tobi est un Uchiha, c'est confirmé dans le dernier chapitre. Voilà pourquoi de plus Kabuto parle ensuite de Tobi quand il s'adresse a Madara(lorsque ce dernier parle de "leur" plan). Donc non bien au contraire ils réfutent cette théorie bidon qui ne tient pas debout.

 

C'est itachi qui en vient à cette conclusion, tout comme minato qui en vient à penser que c'est madara. Déjouer les défenses uchihas à Nakano, se révèle facile pour quelqu'un qui a soit connu madara, soit ces informations venant de zetsu qui serait celui qui a connu madara. Madara avait dû lire la stèle des uchihas bien avant lacréation de zetsu. Cela explique que tobi est allé vérifier une nouvelle fois les onfos de la stèle.

Pour moi, si l'auteur n'a pas précisé "tobi", ou le "deuxième madara" ou "l'homme masqué", c'est pour nous laisser le bénéfice du doute. Bien sûr il est plus évident que madara parle de tobi mais je ne serai pas catégorique là dessus.

 

Il a manipulé le yondaime mizukage et fait régner la terreur a Kiri a travers ce dernier, il a extrait Kyubi du corps de Kushina et l'a invoqué a Konoha après avoir pris son contrôle. Et actuellement il contrôlait 6 bijuus mais effectivement il ne fait pas grand chose le petit Tobi...Il a très bien pu mentir sur l'origine du rinnegan de Nagato mais une chôse est sur il a élaboré le plan Oeil de la lune avec Madara, donc il est forcément plus âgé que Nagato.

 

Peut-être que c'est voulu par Zetsu (surtout le noir) que Tobi fasse tout le boulot. Pour faire croire que c'est lui le grand patron, tandis que lui, il observe. Jusqu'à maintenant zetsu n'a rien fait, il attend sous l'épée de chojiro, il se soumet aux ordres de tobi.

Donc ce perso tout aussi énigmatique que zetsu, peut avoir transmis le plan oeil de la lune à tobi. Les histoires de chronologies tombent forcément à l'eau.

Pourquoi ne prends-tu pas en compte Zetsu dans la relation Tobi/Madara ?

 

Ce n'est qu'une idée bien sûr, mais je cherche toutes les éventualités. Je suis même plutôt d'avis que Tobi a bel et bien connu madara de son vivant. La réaction de Tobi devant l'edo madara, me fait penser à ça, qu'ils se seraient déjà vu par le passé. le problème c'est qu'on peut l'interpréter différemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est itachi qui en vient à cette conclusion, tout comme minato qui en vient à penser que c'est madara. Déjouer les défenses uchihas à Nakano, se révèle facile pour quelqu'un qui a soit connu madara, soit ces informations venant de zetsu qui serait celui qui a connu madara. Madara avait dû lire la stèle des uchihas bien avant lacréation de zetsu. Cela explique que tobi est allé vérifier une nouvelle fois les onfos de la stèle.

Ce n'est pas tout, Tobi possédait 2 sharingans avant d'en perdre un face a Konan pour l'Izanagi hors un non Uchiha ne peut s'implanter 2 sharingans de risque de se vider de son chakra ou d'être aveugle en période de repos. Tobi est un Uchiha c'est une certitude mais qui il est c'est une autre question.

Pour moi, si l'auteur n'a pas précisé "tobi", ou le "deuxième madara" ou "l'homme masqué", c'est pour nous laisser le bénéfice du doute. Bien sûr il est plus évident que madara parle de tobi mais je ne serai pas catégorique là dessus.

Pas faux mais les seuls personnes de confiance de Madara se trouve dans le clan Uchiha, donc je mettrais ma main a couper que c'est un uchiha qui est son complice donc Tobi

Peut-être que c'est voulu par Zetsu (surtout le noir) que Tobi fasse tout le boulot. Pour faire croire que c'est lui le grand patron, tandis que lui, il observe. Jusqu'à maintenant zetsu n'a rien fait, il attend sous l'épée de chojiro, il se soumet aux ordres de tobi.

Donc ce perso tout aussi énigmatique que tobi, peut avoir transmis le plan oeil de la lune à tobi. Les histoires de chronologies tombent forcément à l'eau.

Pourquoi ne prends-tu pas en compte Zetsu dans la relation Tobi/Madara ?

On a trop d'infos sur Zetsu, il est encore plus mystérieux que Tobi donc je préfère attendre d'avoir plus d'éléments pour voir. Il m'a tout l'air d'être une création mais on ne sait vraiment rien sur lui.

 

Ce n'est qu'une idée bien sûr, mais je cherche toutes les éventualités. Je suis même plutôt d'avis que Tobi a bel et bien connu madara de son vivant. La réaction de Tobi devant l'edo madara, me fait penser à ça, qu'ils se seraient déjà vu par le passé. le problème c'est qu'on peut l'interpréter différemment.

Tiens un argument de plus contre Obito, c'est quasiment sûr qu'il se connaissent même si on ne peut pas l'affirmer a 100% on ne peut pas non plus le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis et j'ai voté pour Izuna mais je ne pense pas que ce soit toujours dans son corps originelle. Pour moi il est passé de corps en corps, comme la technique d'Orochimaru, en restant sur des corps de Uchiwa. A-t-il changer de corps avant ou après qu'on lui est retiré les yeux, à-t-il du être ressusciter avant c'est une question sans réponse qu'on ne saura qu'à la fin.

 

Cependant cela explique pas mal de cohérence sur son changement de physique: la ressemblance avec Madara avec les Cheveux Longs (cela me fait pensais qu'il à du être ressusciter et garder au début son corps originelle: rencontre Tobi-Kisame à Kiri) jusqu'à aujourd'hui avec les fortes ressemblances avec Obito, d'où je pense qu'actuellement il possèdent son corps (et donc son Sharingan). Cela expliquerait pourquoi il aurait donner ces yeux à Nagato qui d'ailleurs sont les anciens de Madara mais lui appartiennent donc aussi pour l'éveil du MSE (d'où sa phrase "je suis le second rikudou senin" et "ce sont mes yeux" à Konan lorsqu'il parle des Rinnegan de Nagato), car c'est un choix de sa part de lui donner pour les reprendre à la fin quand il pense être à la fin de son projet et donc pu besoin de changer de corps.

 

La correspondance Obito et Kakashi peuvent alors être faite mais ce n'est pas Obito, le vrai, mais Izuna dans son corps, son savoir est donc justifié, et quand on parle du Sharingan de Kakashi, on ne sait pas comment il s'est éveiller au MS, serait-il venu d'un coup car Tobi (Izuna dans Obito) aurait éveiller son oeil au MS (et Kakashi l'ignorant cru que c'est par son expérience et son contrôle du Sharingan). Et cela justifierait le Sharingan de Kakashi inefficace face à Tobi.

Pour le passage avec Minato, c'est déjà le corps de Tobi trafiqué par des cellules de Zetsu.

Pour l'oeil utilisé pour Izanagi contre Konan, cela peut très bien être un oeil greffé vu sa collection il doit toujours en avoir un au cas où.

 

Le seul bémol est Zetsu? Quand est-il apparu? est-ce une créature créer par Madara, par Izuna? Est-ce un humain possédant des caractéristiques très particulière ? Je parierais sur une Création d'Izuna et non de Madara.

 

Mais cette théorie est quand même la plus réaliste car basée sur une technique déjà connu avec Orochimaru (mais il n'étais surement pas le premier à la connaître) ainsi que sur façon de pensée très Uchiwa (Sasuke considère l'éveil de son MSE grâce au yeux de son frère et les siens, il en serait de même pour le Rinnegan, cela en est de même pour Izuna et Madara). De plus si tout le monde prend Izuna pour Madara, n'oublions pas qu'ils sont de la même familles, ils avaient un niveau équivalents et se ressemblaient (cf rencontre Tobi-Kisame à Kiri).

Pourquoi donc porter un masque si il se faisait passer par Madara et qu'il lui ressemble? N'oublions pas que ce n'est plus son corps Originel.

 

Et pour finir une déduction qui peut prendre un tout autre sens: "Je ne suis personne", il n'est personne au yeux de la société, c'est une personne qui est déja morte (ou au moins son corps originel) et en passant de Corps en Coprs il voit les personnes qui sont enfermés dans sa dimension tout comme Orochimaru (que l'on voit lorsque Sasuke y rentre), il a surment l'impression de ne plus être le même qu'avant de plus tout le monde le prend pour mort ou pour Madara mais personne ne pense que Tobi peut-être lui car son frère lui à toujours fait de l'ombre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait penser a exclure le fait que "kamui est innéficace sur tobi donc c'est obito"

 

pour rappel itachi voulait tuer tobi mais ne s'en sentait pas la force (pourtant,entre tsukiyomi - izanagi-izanami - amaterasu - totsuka,ya de la technique one shot) ..    on a vu sasuke lancé un amaterasu a bout portant sur tobi,et celui ci revient comme ci de rien n'était

 

bref il me semble évident que les techniques du sharingan,quel quelle soit,ne fonctionne pas sur tobi.... ou bien itachi l'aurai envoyé en enfer en un battement de paupière

 

ensuite pour rappel,tobi ne dit pas explcitement a kakashi que KAMUI ne marchera pas sur lui.... enfait il voit kakashi se concentré et pret a utiliser le MS,et la tobi lui dit simplement que c'est inutile ....  sans oublier que zetsu enregistre tout les combats,analyse tout le monde et .. donc le kamui kakashi,c'est presque certain que tobi l'as déja vu en action via les enregistrement de zetsu

 

donc prendre cette argument tout en excluant le fait que tobi pouvait être au courant (a 99% de chance) de kamui,sans compté sont insensibilité a peu près tout les jutsu (ama,totsuka,tsuki et cie) c'est très très subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout, Tobi possédait 2 sharingans avant d'en perdre un face a Konan pour l'Izanagi hors un non Uchiha ne peut s'implanter 2 sharingans de risque de se vider de son chakra ou d'être aveugle en période de repos. Tobi est un Uchiha c'est une certitude mais qui il est c'est une autre question.

 

Oui, mais l'un était caché par le masque donc, ce sharingan était désactivé comme pour celui de kakashi. Puis, dans l'optique que tobi est constitué de zetsu blanc, je crois bien que cette matière peut permettre une utilisation de ce dojutsu sans difficulté.

Il y a une question dont l'auteur n'a pas apporté de réponse : Comment un senju ou un uzumaki avec une greffe de sharingans le maitriserait ? Mieux qu'un uchiha ? Je pose cette question car de cette manière, ce senju ou cet uzumaki réunirait bien plus d'attributs du RS qu'un uchiha. 

 

Pas faux mais les seuls personnes de confiance de Madara se trouve dans le clan Uchiha, donc je mettrais ma main a couper que c'est un uchiha qui est son complice donc Tobi.

 

Mm... le seul ninja en qui madara avait confiance était son frère... Le reste de son clan l'a abandonné et Madara a finit par le quitter.

Alors pourquoi madara n'aurait pas confiance en ce qu'il a créé ? S'il a créé zetsu bien sûr.

 

On a trop d'infos sur Zetsu, il est encore plus mystérieux que Tobi donc je préfère attendre d'avoir plus d'éléments pour voir. Il m'a tout l'air d'être une création mais on ne sait vraiment rien sur lui.

 

Oui, c'est pour ça que comme le zetsu noir n'a rien montré, je reste assez vigilant quant à un rôle qu'il aurait joué dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ne m'agresse pas parce que je le fais pas... Donc calme toi sur la facon de répondre...

Tout simplement car Tobi a provoqué cette guerre et qu'il est a l'origine de nombreux évènements, de plus Kabuto parle de Tobi en lui répondant et Madara n'a pas l'air étonné(du style mais de qui il parle). Je comprends que tu aimerais voir Obito dérrière le masque mais ça ne peut pas être lui pour les points que j'ai cités. Tes affirmations sont purement subjectives donc elles ne sont pas recevables

 

si tu veux parler de mes arguments purement subjective, parlons des tiens...

Il a manipulé le yondaime mizukage et fait régner la terreur a Kiri a travers ce dernier, il a extrait Kyubi du corps de Kushina et l'a invoqué a Konoha après avoir pris son contrôle. Et actuellement il contrôlait 6 bijuus mais effectivement il ne fait pas grand chose le petit Tobi...Il a très bien pu mentir sur l'origine du rinnegan de Nagato mais une chôse est sur il a élaboré le plan Oeil de la lune avec Madara, donc il est forcément plus âgé que Nagato.

C'est toi qui le rends puissant... avec tes affirmation SUBJECTIVES......

je te corrige ;) : il profite d'un accouchement pour attraper kyuubi, se fais LAMINER par le yondaime hokage, perd le contrôle de kyubbi, perds contre konan (il a utiliser izanagi... c'est une deuxieme chance donc... il a perdu), perds 1 bras contre Ao et contre minato, Naruto lui met la pression....

Sache que personne a la même vision que toi alors ne te prends pas pour..... kishi? ;)

 

Itachi non plus ne désactivait jamais son sharingan, du moins quand il était dans l'akatsuki pourtant on ne doute pas de son appartenance au clan Uchiha.

Un conseil... ne compars jamais personne à des genies tel que Itachi, Yondaime, Madara etc...

Ce que tu fais EST PUREMENT SUBJECTIF!!!

 

Cette théorie n'est que pure spéculation, tu ne t'appuies sur rien surtout que les arguments que j'ai avancé contre cette théorie sont irréfutables. Bref tu n'as aucun argument valable, quand tu en trouveras reviens me voir sinon restons en là ça m'ennuie de débattre avec quelqu'un qui spécule sans arrêt.

Tes points son irrefutable? tu te base justement sur des chose qui ne sont pas précise... sur des dire de Tobi qui est un menteur...

Pour toi deux personne qui parle de la même chose veut dire qu'ils se son vu? Zetsu sous l'ordre de Madara aurait pu leguer son plan à Tobi sans que Tobi rentre en contacte... mais c'est subjectif... tout comme toi qui affirme que Madara et Tobi se connaissent avec des arguments subjectif également....

Ensuite tu dis souvent des "donc logiquement...".... et tu parle d'arguement subjectif.... o.O l'hopital qui se fou de la charité là....

 

Ensuite des gens se base sur le databook créer par un fan... ALLOOO reveillez vous... d'ou des fan savent que tel et tel mesure 1m82 sur une feuille de papier?????????? o.O

Oupps, je retire ce que j'ai dis, merci White Walker

 

Mais encore tu as voté Izuna? Pourtant Madara affirme que son frère est mort.... reveille toi mon gas... Et ça c'est pas subjectif...

Donc toi M. qui sait qui est derrière le masque... au lieu de critiquer les autres... sors nous des preuve noir sur blanc que Tobi est izuna... au lieu de t'amuser a dire qu'un arguement est bon ou mauvais... parce qu'appart faire ça.... t'as l'air de rien faire d'autres....

 

Tu fais juste partie des rebelles qui avant était également fan de cette théorie mais qui veut pas suivre le troupeau....

 

EDIT:  et tu parle d 'arguement subjectif.... non mais regarde toi mon gas...... :

 

Citation de: bloody le Aujourd'hui à 11:12:14

Ce n'est qu'une idée bien sûr, mais je cherche toutes les éventualités. Je suis même plutôt d'avis que Tobi a bel et bien connu madara de son vivant. La réaction de Tobi devant l'edo madara, me fait penser à ça, qu'ils se seraient déjà vu par le passé. le problème c'est qu'on peut l'interpréter différemment.

Tiens un argument de plus contre Obito, c'est quasiment sûr qu'il se connaissent même si on ne peut pas l'affirmer a 100% on ne peut pas non plus le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkyrie

 

Ce n'est pas Obito c'est Izuna qui a prit possession de son corps.

 

Mais il n'y a pas que le Kamui inefficace, mais aussi l'éveil de Kakashi au MS qui n'a pu ni s'éveiller comme Sasuke (via Itachi) ni Tuer son meilleur ami (ils sont déjà tous morts) et si l'on déduit que les Sharingan marche par paire alors si Tobi éveil l'oeil au MS, il en est de même pour Kakashi.

 

Mais Tobi avait l'air de s'être éveiller au MS déjà contre Mina

to alors que Kakashi non ne s'est éveiller que bien plus tard. Or le corps de Tobi est le même corsp contre Minato que maintenant, il y a une incohérence aussi car les dates d'éveil au MS pour Tobi et Kakashi sont différentes. (Sauf ci Kakashi n'a jamais voulu utiliser son MS car il n'en a pas eu l'occasion mais attendre de l'utiliser si tard: contre deidara, serait d'une bétise indigne de Kakashi)

Il faut donc savoir comment Kakashi s'est éveiller au MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore tu as voté Izuna? Pourtant Madara affirme que son frère est mort.... reveille toi mon gas... Et ça c'est pas subjectif...

Donc toi M. qui sait qui est derrière le masque... au lieu de critiquer les autres... sors nous des preuve noir sur blanc que Tobi est izuna... au lieu de t'amuser a dire qu'un arguement est bon ou mauvais... parce qu'appart faire ça.... t'as l'air de rien faire d'autres.... .[/color]

 

Je t'invite à lire mon post  (à la page précédente) sur le pourquoi j'ai voté Izuna, et toutes les relations qui coincident, je me corrige sur un point:j'ai dit qu'izuna n'était pas mort, il est bel est bien mort mais rien n'indique qu'il n'a pas pu être ressusciter ce qui ferait un raison de plus à sa perte d'identité bien plus que pour les autres personnes.

Après il y aura toujours des passages qui seront discutable mais on ne sait pas tout, échanger vos idées dans le respect de l’autre rien ne sert de critiquer parce qu'il n'a pas la même vision puisque tout le monde aurait un approche qui diffère sur Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a incohérence pour la théorie Izuna selon moi :

naruto-3122079.jpg

 

On sait que Madara connait bien Tobi, c'est son bras droit.

Si c'était Izuna, il n'aurait jamais dit que son frère est mort et tout ce qu'il lui a laissé étaient ses yeux.

 

Pour moi Izuna est bien mort, on le voit dans un cercueil, donc spéculation qu'il aurait pu survivre n'est plus valable.

Je défendais également la théorie Izuna, mais après relecture du passage que j'ai poste dans ce post, je me rend compte qu'il est bel et bien mort, et que ce n'est clairement pas Tobi, la personne que Madara connait très bien...

 

 

Sinon ça pue la puberté ici, toujours des gens qui s’énerve pour des bêtises... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a incohérence pour la théorie Izuna selon moi :

http://i30.mangareader.net/naruto/577/naruto-3122079.jpg

 

On sait que Madara connait bien Tobi, c'est son bras droit.

Si c'était Izuna, il n'aurait jamais dit que son frère est mort et tout ce qu'il lui a laissé étaient ses yeux.

 

Pour moi Izuna est bien mort, on le voit dans un cercueil, donc spéculation qu'il aurait pu survivre n'est plus valable.

Je défendais également la théorie Izuna, mais après relecture du passage que j'ai poste dans ce post, je me rend compte qu'il est bel et bien mort, et que ce n'est clairement pas Tobi, la personne que Madara connait très bien...

 

 

Sinon ça pue la puberté ici, toujours des gens qui s’énerve pour des bêtises... :-\

 

Ca va paraître un peu bête ce que je vais dire mais j'y avais moi aussi pensais et sur ca j'ai plusieurs théorie.

 

Madara ne sait peut-être pas que son frère est revenu en vie, il n'y avait pas que le Rinnei Tensei pour faire ramener les morts aussi regardons justement les personne que Orochimaru voulait ressusciter pour Tsunade durant la Guerre. Mais la méthode avc les sacrifices humain me font penser à un Edo Tensei... Donc je ne pense pas et je parirai plutot sur ma seconde théorie

 

Si il parle de la haine après la mort de son frère, c'est peut-être qu'il ne voulait pas prendre ses yeux et comme Tobi le dit, c'est Izuna qui les lui a donner et non Madara qui les a arrachés. Et vu qu'il a du les prendre à cause du clan Senju, lorsqu'il parle de ce passage sa haine des Senju est d'autant plus forte qu'il a du sacrifier son frère, et même si il est ressuscité via le Rinne Tensei ou autre la perte de ses yeux à considérablement affaiblis son frère qui étais devenu un Uchiwa "normal" et face à Hashirama il ne lui était plus d'aucune aide mais aussi Madara se sentit plus seul que jamais vu que son frère ne pouvait plus être à ses côtés à causes de sa faiblesse.

 

Et comme il nous l'a dit de nombreuses fois, il hait les faibles, cela vient peut-être de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsukas4

 

Tes points son irrefutable? tu te base justement sur des chose qui ne sont pas précise... sur des dire de Tobi qui est un menteur...

 

Dans ce cas, vers qui doit-on se tourner ? Itachi nous dit que Tobi a dit la vérité à Sasuke. Certaines choses sont donc vraies. Tout n'est pas faux. Il faut juste savoir délier le vrai du faux.

 

Ensuite des gens se base sur le databook créer par un fan... ALLOOO reveillez vous... d'ou des fan savent que tel et tel mesure 1m82 sur une feuille de papier?[img alt=???]http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/huh.gif[/img][img alt=???]http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/huh.gif[/img][img alt=???]http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/huh.gif[/img] o.O

 

Le Databook est écrit par Kishi-sensei. C'est toi qui doit te réveiller un peu ^^

 

@Boan

 

Madara ne sait peut-être pas que son frère est revenu en vie, il n'y avait pas que le Rinnei Tensei pour faire ramener les morts aussi regardons justement les personne que Orochimaru voulait ressusciter pour Tsunade durant la Guerre. Mais la méthode avc les sacrifices humain me font penser à un Edo Tensei... Donc je ne pense pas et je parirai plutot sur ma seconde théorie

 

Orochimaru voulait effectivement ramener ces deux là avec l'ET. Et cette théorie est impossible. On voit plusieurs fois les yeux de Tobi. Et ils ne sont pas noircis, comme les zombies. Sa peau n'est pas non plus craquelée. Donc impossible.

 

------------------------------------

 

Mais il n'y a pas que le Kamui inefficace, mais aussi l'éveil de Kakashi au MS qui n'a pu ni s'éveiller comme Sasuke (via Itachi) ni Tuer son meilleur ami (ils sont déjà tous morts) et si l'on déduit que les Sharingan marche par paire alors si Tobi éveil l'oeil au MS, il en est de même pour Kakashi.

 

Cette phrase vient de me faire penser à quelque chose ... Et si le MS de Kakashi s'était éveillé lorsque Tobi a éveillé le sharingan d'Obito (si tel est le cas, bien entendu) ? On entent parler de Tobi début NG, et comme par hasard, Kakashi obtient le MS à ce moment là. N'est-ce pas une coïncidence bizarre ? ^^

 

Mais Tobi avait l'air de s'être éveiller au MS déjà contre Minato alors que Kakashi non ne s'est éveiller que bien plus tard.

 

Autant pour moi, ma théorie tombe à l'eau :P

 

@Sojo - .Hazard.

 

Sinon ça pue la puberté ici, toujours des gens qui s’énerve pour des bêtises... [img alt=:-\]http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/undecided.gif[/img]

 

Ahah ^^ +10000 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui est embêtant c'est que Kishi aime nous faire tourner en bourrique :D

Du coup on peut émettre de nombreuses hypothèses sur un détail qui change tout.

 

Je ne viens pas poster très souvent car je préfère poster peu mais bien, tout en ayant un regard objectif sur ma théorie.

Pour moi Tobi est Izuna et en ce moment il a pris possession du corps d'Obito mais il y a des points d'interrogations sur cette théorie pour comment il serait revenu en vie, comment il a pu vivre aussi longtemps et l'éveil de Kakashi au MS.

 

Il y a aussi d'autres possibilités comme une création de Madara mais je ne prend pas part à cette réflexion car le plus gros point de suspens du manga serait fait par une chose qui n'est pas humaine et je suis totalement contre cette idée même si c'est ce que Kishi choisis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ne m'agresse pas parce que je le fais pas... Donc calme toi sur la facon de répondre...

Je ne t'ai pas agressé, j'ai simplement dit que tes affirmations étaient purement subjectives si tu le prends comme une agression c'est ton problème pas le mien.

C'est toi qui le rends puissant... avec tes affirmation SUBJECTIVES......

je te corrige  : il profite d'un accouchement pour attraper kyuubi, se fais LAMINER par le yondaime hokage, perd le contrôle de kyubbi, perds contre konan (il a utiliser izanagi... c'est une deuxieme chance donc... il a perdu), perds 1 bras contre Ao et contre minato, Naruto lui met la pression....

Sache que personne a la même vision que toi alors ne te prends pas pour..... kishi?

Ce qui est en gras => Hors sujet

Je te parle des capacités de Tobi pas des combats qu'il a menés, et tu ne peux pas le nier Tobi peut contrôler les bijuu. Veille a bien lire les messages et en entier la prochaine fois.

Tes points son irrefutable? tu te base justement sur des chose qui ne sont pas précise... sur des dire de Tobi qui est un menteur...

Pour toi deux personne qui parle de la même chose veut dire qu'ils se son vu? Zetsu sous l'ordre de Madara aurait pu leguer son plan à Tobi sans que Tobi rentre en contacte... mais c'est subjectif... tout comme toi qui affirme que Madara et Tobi se connaissent avec des arguments subjectif également....

Ensuite tu dis souvent des "donc logiquement...".... et tu parle d'arguement subjectif.... o.O l'hopital qui se fou de la charité là....

Je veux bien admettre qu'on puisse avoir des doutes sur l'identité du gars qui est complice de Madara, en attendant t'a rien de mieux a proposer(en t'appuyant sur le manga évidemment). Donc le plus probable c'est Tobi, que tu le veuilles ou non même si il n'y a pas confirmation.

 

Un conseil... ne compars jamais personne à des genies tel que Itachi, Yondaime, Madara etc...

Ce que tu fais EST PUREMENT SUBJECTIF!!!

Encore une fois je te parlais pas du niveau de combat de Tobi mais du fait que tout comme Itachi ses sharingans sont actifs en permanence. Mon post t'a tant offensé que ça pour que tu ne prennes pas la peine de le lire jusqu'au bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi Tobi est Obito.

 

madara était observateur de la guerre dans le passé. il avait survécu a son affrontement avec ashirama.

il a surement sauvé Obito après l'évènement du rocher.

ensuite une fois remis sur pied l a inculqué tout ce qu'il pouvais a Obito et initié celui-ci au plan oeil de la lune pour éradiqué la haine de ce monde.

nous verrons si Kishi nous dit le contraire mais bon... il a confirmer que Madara a survécu a son duel avec un petit level up le rinnegan. donc rien n'empeche de penser qu'il est pu se rencontrer. et faire progresser celui-ci afin qu'il puisse lancer l'attaque de kyuubi.. et si c'est bien tobi.. c'est logique que kakashi ne puisse rien lui faire avec son propre sharingan. on a pas vu itashi se brûler lui même avec ces flammes après tout. il les traverse meme. et ces yeux sont complementaire l'un lance amateratsu l'autre l’éteint. la un oeil permet de se transporte dans un monde l'autre envoie une zone dans celui-ci.... vivement que kishi nous donne la lumière la dessus...

 

je vois beaucoup de personne parler du rinnetensei... pour rappel Pain se sacrifie en faisant cette technique. le pris a payer pour redonner la vie est perdre la sienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase vient de me faire penser à quelque chose ... Et si le MS de Kakashi s'était éveillé lorsque Tobi a éveillé le sharingan d'Obito (si tel est le cas, bien entendu) ? On entent parler de Tobi début NG, et comme par hasard, Kakashi obtient le MS à ce moment là. N'est-ce pas une coïncidence bizarre ? ^^

 

Entrelacement des yeux qui restent liés, je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout que Rin a disparu, et que Kishi semble attendre révélation pour nous parler de l'obtention du Ms de kakashi (que Tobi soit Obito ou ait juste son oeil ) mais fait gaffe je me suis fais jeté...

 

@ devilrazer,

 

Je vois bien Izanami : genre le destin que doit accepter Obito est de prendre la succession de Madara.

 

Par contre j'ai plus l'impression que c'est la quantité de chakra utilisée qui a tué Nagato

 

Et au fait pour réparer Obito, J'y pense que maintenant : il y a l'un des 6 chemins avec le démon de l'enfer qui répare les pains donc Madara n'a même pas besoin de zetsu pour réparer Obito et Kishi peut très bien lui avoir laisser un dernier souffle de vie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouvel inscrit, mais je lis les forums de naruto depuis belle lurette.

 

Bon, vu que le dévoilement de l’identité de tobi approche (je pense que ce sera au chapitre 600, quel beau chiffre :-), mais je me demande comme Kishimoto temporisera d’ici-là).

 

Pour moi, il y a plusieurs hypothèses qui sont à écarter :

 

Izuna : La seule preuve qui écarte cette hypothèse, est cette page :

http://www.mangareader.net/naruto/577/7

Madara dit clairement que son frère est mort et qu’il lui a offert ses yeux, sa réaction est emplie de haine. Pourquoi aurait-il cette réaction et cette humeur si le gars au masque est en fait son frère ? => Aucun sens

Puis j’ai lu des choses du style : « oui mais Madara ne connait peut être pas l’identité de Tobi  => Une personne (Madara) qui collabore/s’allie à une autre personne (Tobi) en vue qu’il implante les rinnengan dans une troisième personne (Nagato) et enfin ressuciter la première personne, ne peut pas ne pas connaitre l’identité de son allié. En d’autres termes : À partir du moment où 2 personnes préparent un grand Plan comme celui-là, elles se connaissent forcément.

 

Fugaku : Le seul dernier chapitre annule cette hypothèse, je ne vais pas argumenter pour du beurre.

 

Shisui :  cette théorie était intéressante au départ mais le dernier chapitre l’annule également pour plusieurs raisons :

1. Itachi et Shisui sont à l’endroit où le corps de celui-ci a été retrouvé (la rivière)

2. Côte à côte,Shisui est Itachi sont presque de taille similaire : http://www.mangareader.net/naruto/590/5 alors que là : http://www.mangareader.net/naruto/590/11 Tobi est bien plus grand.

Ne me dîtes pas qu'il a grandi en quelques semaines/mois, et il ne s'est pas passé des années entre la mort de Shisui et le massacre du clan.

3. Itachi et Shisui sont amis, il lui donne carrément son œil et lui demande de protéger le village (lui-même a tenté en vain), il n'aurait pas changé de personnalité du jour au lendemain, récupéré des yeux (alors qu'il a donné le meilleur à Itachi) et parler à Itachi (en mode Tobi) de façon bizarre alors qu'ils se connaissent.

 

 

Obito : C'est une belle théorie, mais surtout de gens qui fantasment à l'idée qu'Obito revienne. Chronologiquement cela n'a pas de sens.... comme lu il y a quelques pages ici, Obito est mort 1 an avant l'attaque de Kyuubi.

Comment a-t-il pu apprendre à maitriser son sharingan, savoir où et quand Kushina allait accoucher, savoir extraire Kyuubi, le contrôler, affronter son ancien maître en combat singulier sans que celui-ci reconnaisse son ancien élève ?

Et surtout grandir en 1 année de la sorte ? (mais bon, on va me sortir Zetsu donneur de vitamines)....

Obito est mort pendant la guerre et en offrant son oeil à un membre de Konoha, son ami. Pourquoi aurait-il pu basculer à la haine de Konoha et de son clan (Comme Tobi le dit dans le dernier chapitre)

 

Kagami : est un perso vu sur 2 cases. Cela ne peut pas être Tobi car il est inconnu aux lecteurs (sauf ceux qui font beaucoup de recherches et discutent dans les forum), l'identité de Tobi va surprendre donc ça ne peut pas être un inconnu => aucun intêret et effet de surprise.

 

Puis il y a les autres théories du style zetsu, clone de madara, etc. Mouais c'est sympa mais ce serait bien d'expliquer le pourquoi au lieu du comment.

 

 

Moi ma théorie (non développée) est la suivante :

On a les éléments suivants + mes déductions logiques et un minimum rationnelles :

 

1. Tobi est un personnage que l'on voit depuis plus de 200 chapitres

2. Depuis l'apparition de Edo-Madara, on continue à masquer son visage (suspens, suspens)

3. En prenant les 2 points au-dessus, j'en déduis que Tobi est forcément quelqu'un que l'on connait ou dont on a cité le nom => sinon aucun intêret de l'avoir caché autant et surtout de continuer à le cacher

4. Itachi connait l'identité de Tobi : Celui-ci lui a dit qu'il savait qu'il était probablement un uchiha et qu'il avait la haine contre le clan et konoha => Si Itachi ne connaissait pas son identité, il lui aurait demandé au dernier chapitre : « ok, enlève ton masque pour que je vérifie » => mais pas eu besoin et c'est la raison pour laquelle il l'a laissé venir massacré le clan => sinon il n'aurait pas eu confiance en lui pour la mission du massacre.

5. Ce qui m'a intrigué auparavant, c'est qu'Itachi a implémenté l'amaterau dans l'oeil de sasuke, celui-ci s'activant à la vue du visage de Tobi.

 

===> La question c'est : pourquoi Itachi ferait-il cela ? Tobi peut très bien avoir les mêmes compétences avec ou sans masque. Donc ça me laisse penser qu'Itachi ne veut pas que Tobi montre son visage à sasuke => Alors pourquoi ? Quel intêret ?

 

Sasuke pourrait reconnaitre le visage car (et c'est la que cela devient drôle), c'est tout simplement lui-même. Pour moi il n'y aucune plus-value au fait d'enclencher l'amaterasu sur un personnage que sasuke ne connait pas, mais l'enclencher pour l'empêcher de voir, ça, c'est intéressant.

 

Et comme je l'ai dit, Tobi est forcément quelqu'un que l'on connait ou dont on a cité le nom => sinon aucun intêret de jouer le suspens pour du beurre.

 

Sasuke du futur ? Sasuke alternatif ? Peut-être... Pour moi cela collerait au fait qu'il a la haine  à la fois de Konoha et du clan : le clan allait se révolter et provoquer ainsi une guerre qui les aurait amenés à leur destruction et le village les a arretés avant.

 

Ma théorie est farfelue et je veux bien la développer pour certains d'entre-vous (car ça fait déjà un pavé tout ça ^^)  mais au moins elle change un peu de ces « Obito », « Zetsu » et co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cat4ever

 

Le retour de la théorie Sasuke du futur, théorie qui est morte pour moi depuis longtemps, depuis qu'on sait vraiment que Tobi a participé au massacre du clan uchiwa. Tout simplement parce que Sasuke n'a aucun intérêt a laissé Itachi tuer son clan et encore moins l'aider...

 

Donc oui développe ! Cette théorie je la trouve très séduisante mais quand même hyper folle, je veux la même drogue que kishi si ta théorie est la bonne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier chapitre a bien montré que le personnage aux cheveux longs est Tobi et non pas Madara comme certains pouvaient l'affirmer, et c'est donc bien le même Tobi qui rencontre Kisame, tout ça pour dire qu'il n'y a eu qu'un seul et unique Tobi depuis le début. A partir de là il faut m'expliquer comment Tobi peut être Obito (ou tout autre personnage dans son propre corps) alors que Kisame a vu son visage et le reconnait en tant que Madara? Je pense que faire du physique de Tobi un argument n'est pas du tout recevable car ce sujet est trop ambiguë.

Il faut également m'expliquer comment Obito pourrait-il connaitre Mito Uzumaki ainsi que ses techniques (qu'il compare à Naruto mode Kyuubi)? Et toutes ses autres connaissances comme la technique de Danzo, de Torune, les signes d'invocation d'Edo Tensei, etc...

Il y a aussi sa réaction face à la survie de Kushina après l'extraction de Kyuubi où il dit que les Uzumaki sont vraiment impressionnants, il connait donc ce clan de près ou de loin, d'où le fait qu'il connaisse Mito Uzumaki. Puis bien sur les phrases telle que "tu sais depuis combien de temps j'attends ce moment?" ou "ces yeux étaient les miens à l'origine" qui n'ont absolument aucun sens dans la bouche d'Obito.

Et dernier point, Madara qui décrit les personnes faibles comme dégoutantes aurait donné ses plans à Obito qui était le boulet des Uchiha? Ça ne tient pas debout.

 

 

Pour moi il est clair que Tobi a côtoyé Madara et qu'il est, au minimum, de l'époque de Jiraya. Je m'explique:

*tout ce qui suit n'est que pure hypothèse, je n'affirme rien"

Madara serait mort vers la seconde guerre ninja, il se serait éveillé au Rinnegan peu de temps avant de mourir (c'est lui qui le dit) et il aurait repérer le petit Nagato (peut-être a-t-il lui même influencer sur le destin de Nagato en faisant en sorte qu'il se retrouve à Kiri). Tobi existerait déjà à cette époque et il aurait conclu un plan avec Madara > celui de donner ses yeux à Nagato, de créer une organisation (Akatsuki) pour récupérer les Bijuu et enfin, le ressusciter grâce au RinneTensei de Nagato une fois la collecte terminée.

Madara dit bien que cette guerre n'était pas prévue donc à mon avis le plan ne devait comprendre que l'Akatsuki pour récupérer les Bijuu, tout le reste (guerre, Sasuke, etc...), ça sort de la tête de Tobi.

 

Donc pour moi Tobi était déjà là quand Nagato a eu le Rinnegan car c'est justement lui qui lui a octroyé (il le dit lui même), ce qui élimine Obito et tout autre personnage plus jeune que Jiraya comme Shisui, Fugaku, etc... Je dis Jiraya car il devait avoir la vingtaine quand il entraine le groupe Yahiko donc je vois mal Madara donnait ses plans à un gamin de 10 ans.

Alors il ne reste pas 36 solutions:

 

- Izuna, le frère de Madara.

- Un clone/création/partie de Madara.

- Madara lui même.

- Un personnage très tertiaire et quasi inexistant comme Kagami.

 

On est d'accord pour dire que Kagami n'apporterait rien à l'histoire, mais est-ce que c'est le but? Ça c'est Kishi qui décide.

Madara lui même c'est un peu compliqué vu qu'il a été ramener par Edo Tensei.

Je serais vraiment déçu que ce soit un clone même si tout porte à croire que c'est le cas et l'avancé du manga tend vers cette théorie (Banbutsu Sozo du Rikudo, Chakra Yin-Yang, etc...).

Donc je me tourne vers Izuna qui colle parfaitement et qui apporte quelque chose à l'histoire:

- Ça montrerait que ce qu'il y a de plus fort chez les Uchiha n'est pas le Sharingan mais la fraternité. (olol bisounours --")

- Le contraste Madara/Itachi et Izuna/Sasuke.

 

En ce qui concerne les arguments et bien déjà toutes les phrases intrigantes de Tobi "ces yeux étaient les miens à l'origine", etc... qui collent à Izuna, ses connaissances (Mito Uzumaki, etc...), les agissements de Tobi (pincement lorsqu'il parle du sacrifice des yeux d'Izuna) et bien entendu le Databook (qui est bien écrit par Kishimoto hein...) qui décrit Tobi comme mesurant 1m75 et Izuna 1m74,8 soit 2mm d'écart et ayant le même poids tout les deux.

Est-ce qu'il a vraiment son corps? Je ne sais pas, en tout cas son visage cache un secret et son MS est connu, pour ce dernier je ne fais pas de chichi et je m'avance à dire que c'est celui d'Obito.

 

Puis je reviens sur la fameuse phrase "Tout va redevenir comme avant, je vais récupérer le vrai pouvoir du Sharingan, le mien, celui d'Uchiha Madara". Au départ on pensait qu'il s'agissait du MSE mais maintenant je commence à croire qu'il parlait du Rinnegan puisqu'il a été le récupérer et la tournure de cette phrase me fait penser que Madara n'est pas le directe légitime du Rinnegan mais que ce dojutsu appartient également à son frère.

Franchement je ne vois absolument pas comment Obito pourrait dire cette phrase, depuis quand a-t-il eu le Rinnegan celui-là?

Cette phrase n'a de sens que dans la bouche d'Izuna et encore plus dans celle d'un clone/création/partie de Madara d'où le "tout va redevenir comme avant".

 

 

Voilà voilà en tout cas j'espère que dans les prochains chapitres on aura un flashback sur Madara et sur les circonstances de sa mort, ça risque de couler pas mal de "grosses" théories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi n'a pas de corps à proprement parlé, puisque celui ci se fait désintégrer le coté gauche face au 4 eme hokage et ses bras repoussent, la même chose pour le bras droit.

De plus lorsqu'il rencontre sasuke il est victime d'Itachi, mais encore une fois bizarrement il disparaît de la scène pour revenir en un seul morceau.

De, plus il est "ami" avec un homme plante carnivore, avec une double personnalité.

On apprend que zetsu peut dupliquer les personnes jusqu'à copier leur chakras, leur techniques, et même, leur personnalités, et même leur personnalités.

 

Et de leur on attend un ninja qui se prétend être un uchiwa, qui se cache et qui méprise konoha, mais aussi le clan des uchiwas.

 

Je pense fortement à personnage rafistolé ou un corps d'emprunt grâce à une super technique de clonage, sauf qu'il est évident que la personne qui est derrière ce masque a beaucoup de charisme, et qu'elle aime manipuler les gens, en se faisant passer pour ce qu'elle n'est pas, voir son comportement enfantin du début. De plus il préfère jouer les seconds rôle tout en manipulant son monde. Et si madara était le véritable pantin de son frère qui voulait faire de lui une puissance incalculable jusqu'à obtention du reningan et peut être de l'immortalité, mais ayant échoué une première fois essaye de nouveau mais en ayant comme ambition d'égaler le rikudou senin et redevenir le jinchriki de juubi.

 

Cette personne connaît tous les rouages, du clan uchiwa, mais aussi de konoha, il a m^me put traverser les lignes de défenses, car il connaissait les secrets de konoha, même pein s'est remarquer quand il est entré dans le village, donc comment tobi a t'il fait, et pourquoi personne ne l'a remarqué, parce qu'il a continué de jouer un personnage secondaire à konoha. donc il doit désactiver son sharingan le moment opportun et peut le réactiver à tout moment sauf que sous son masque son sharigan est toujours active. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier chapitre a bien montré que le personnage aux cheveux longs est Tobi et non pas Madara comme certains pouvaient l'affirmer, et c'est donc bien le même Tobi qui rencontre Kisame, tout ça pour dire qu'il n'y a eu qu'un seul et unique Tobi depuis le début. A partir de là il faut m'expliquer comment Tobi peut être Obito (ou tout autre personnage dans son propre corps) alors que Kisame a vu son visage et le reconnait en tant que Madara? Je pense que faire du physique de Tobi un argument n'est pas du tout recevable car ce sujet est trop ambiguë.

Il faut également m'expliquer comment Obito pourrait-il connaitre Mito Uzumaki ainsi que ses techniques (qu'il compare à Naruto mode Kyuubi)? Et toutes ses autres connaissances comme la technique de Danzo, de Torune, les signes d'invocation d'Edo Tensei, etc...

Il y a aussi sa réaction face à la survie de Kushina après l'extraction de Kyuubi où il dit que les Uzumaki sont vraiment impressionnants, il connait donc ce clan de près ou de loin, d'où le fait qu'il connaisse Mito Uzumaki. Puis bien sur les phrases telle que "tu sais depuis combien de temps j'attends ce moment?" ou "ces yeux étaient les miens à l'origine" qui n'ont absolument aucun sens dans la bouche d'Obito.

Et dernier point, Madara qui décrit les personnes faibles comme dégoutantes aurait donné ses plans à Obito qui était le boulet des Uchiha? Ça ne tient pas debout.

 

Mais d'après toi Madara donne ses yeux à un gamin de 5 ans, alors pourquoi pas. On est pas d'accord pour les rinnegans de Nagato, c'est dit NULLE PART donc subjectif, tu trouves normal que Madara donne ses yeux comme ça et voit arriver sa mort ? Car vu que Madara connait Nagato et l'aurait "sélectionné" ça veut bien dire qu'il lui donne ses yeux de son vivant à moins que comme par hasard Madara meurt après avoir connu Nagato :

-Tobi : ça serait bien qu'on lui donne tes yeux à ce petit Nagato qu'on vient d'enlever !

- Madara : Oui mais pas de mon vivant, je suis trop fier!!! ah mais attends je meurs là je crois !

- T : Cool, Madara is a good boy, c'était un senpai sévère, mais c'était un bon senpai !

 

Ou alors :

T : cool sensei tu as atteint les rinnegans

m : Oui mais , je me sens pas très bien là, je crois que je vais mourrir même si mon adn senju m'avait donné une confiance aveugle en une longue vie jusqu'à la troisième guerre, par exemple

T : Faudrait qu'on trouve un uzumaki pour avoir tes yeux, moi j'en veux pas trop de puissance tue la puissance tu connais le dicton

m : allons rencontrer Nagato qui deviendra Pain et me ressuscitera ( je sais pas ce que j'ai je vois dans l'avenir ces temps ci )

 

Quand on nous dit que dans le plan Nagato devait ressusciter Madara, Nagato n'est pas du tout au courant puisqu'il croit Madara en vie.

 

Tout ce que tu dis sur les connaissances de Tobi peuvent s'apprendre comme toutes connaissances, il n'y a donc en fait rien de problématique pour Obito. Pour les barrières ou la faiblesses du sceau de kushina c'est tout simplement Madara qui lui en a parlé. Ok les techniques ninjas sont secrètes mais au final tout est répertorié sur des stèles ou des rouleaux donc Konoha n'a pas de secret pour Tobi probablement car il s'est infiltré faire des recherches comme il s'est infiltré au clan uchiwa et ça t'en parles pas : comment se fait il que Tobi revienne à l'époque du massacre lire la stèle si il n'est pas Obito ? Il enquète et enmagazine le reste de connaissance dont tu parles :

donc : toute ses connaissances sur les senjus et uzu et barrière de konoha lui vienne de Madara par zetsu qui au final et une machine à infos ( vidéos etc...) et c'est d'ailleurs comme ça aussi que Tobi l'utilise

- Kushina en sainte lui vient de zetsu ( je sais pas si t'as remarqué l'omniprésence de plantes chez minato )

- le reste lui vient tout simplement d'enquètes à konoha si il peut infiltrer le clan uchiwa il fait ce qu'il veut je pense... Surtout que zetsu peut prendre la forme de n'importe qui et son chakra facile pour la pêche aux infos

 

Après quand tu parles de Kisame je vois pas du tout le rapport puisque ça se passe à l'époque du massacre du clan uchiwa, vu qu'il y a les sept épéistes et que Zabusa est passé gennin à l'époque de l'attaque de kyubi

 

Pour moi il est clair que Tobi a côtoyé Madara et qu'il est, au minimum, de l'époque de Jiraya. Je m'explique:

*tout ce qui suit n'est que pure hypothèse, je n'affirme rien"

Madara serait mort vers la seconde guerre ninja, il se serait éveillé au Rinnegan peu de temps avant de mourir (c'est lui qui le dit) et il aurait repérer le petit Nagato (peut-être a-t-il lui même influencer sur le destin de Nagato en faisant en sorte qu'il se retrouve à Kiri). Tobi existerait déjà à cette époque et il aurait conclu un plan avec Madara > celui de donner ses yeux à Nagato, de créer une organisation (Akatsuki) pour récupérer les Bijuu et enfin, le ressusciter grâce au RinneTensei de Nagato une fois la collecte terminée.

Madara dit bien que cette guerre n'était pas prévue donc à mon avis le plan ne devait comprendre que l'Akatsuki pour récupérer les Bijuu, tout le reste (guerre, Sasuke, etc...), ça sort de la tête de Tobi.

 

Donc pour moi Tobi était déjà là quand Nagato a eu le Rinnegan car c'est justement lui qui lui a octroyé (il le dit lui même), ce qui élimine Obito et tout autre personnage plus jeune que Jiraya comme Shisui, Fugaku, etc... Je dis Jiraya car il devait avoir la vingtaine quand il entraine le groupe Yahiko donc je vois mal Madara donnait ses plans à un gamin de 10 ans.

 

Mais il confierait sa résurection à un gamin de 5 ans, ta version à mes yeux est farflue et bourrés de coincidences : je m'éveille au rinnegan, mais je sens que je vais mourrir, oh un petit uzumaki sans défense ! C'est aussi ce qu'on reproche à la théorie Obito, alors pas de pitié  ;D

Alors il ne reste pas 36 solutions:

 

- Izuna, le frère de Madara.

- Un clone/création/partie de Madara.

- Madara lui même.

- Un personnage très tertiaire et quasi inexistant comme Kagami.

 

On est d'accord pour dire que Kagami n'apporterait rien à l'histoire, mais est-ce que c'est le but? Ça c'est Kishi qui décide.

Madara lui même c'est un peu compliqué vu qu'il a été ramener par Edo Tensei.

Je serais vraiment déçu que ce soit un clone même si tout porte à croire que c'est le cas et l'avancé du manga tend vers cette théorie (Banbutsu Sozo du Rikudo, Chakra Yin-Yang, etc...).

Donc je me tourne vers Izuna qui colle parfaitement et qui apporte quelque chose à l'histoire:

- Ça montrerait que ce qu'il y a de plus fort chez les Uchiha n'est pas le Sharingan mais la fraternité. (olol bisounours --")

- Le contraste Madara/Itachi et Izuna/Sasuke.

 

En ce qui concerne les arguments et bien déjà toutes les phrases intrigantes de Tobi "ces yeux étaient les miens à l'origine", etc... qui collent à Izuna, ses connaissances (Mito Uzumaki, etc...), les agissements de Tobi (pincement lorsqu'il parle du sacrifice des yeux d'Izuna) et bien entendu le Databook (qui est bien écrit par Kishimoto hein...) qui décrit Tobi comme mesurant 1m75 et Izuna 1m74,8 soit 2mm d'écart et ayant le même poids tout les deux.

Est-ce qu'il a vraiment son corps? Je ne sais pas, en tout cas son visage cache un secret et son MS est connu, pour ce dernier je ne fais pas de chichi et je m'avance à dire que c'est celui d'Obito.

 

Puis je reviens sur la fameuse phrase "Tout va redevenir comme avant, je vais récupérer le vrai pouvoir du Sharingan, le mien, celui d'Uchiha Madara". Au départ on pensait qu'il s'agissait du MSE mais maintenant je commence à croire qu'il parlait du Rinnegan puisqu'il a été le récupérer et la tournure de cette phrase me fait penser que Madara n'est pas le directe légitime du Rinnegan mais que ce dojutsu appartient également à son frère.

Franchement je ne vois absolument pas comment Obito pourrait dire cette phrase, depuis quand a-t-il eu le Rinnegan celui-là?

Cette phrase n'a de sens que dans la bouche d'Izuna et encore plus dans celle d'un clone/création/partie de Madara d'où le "tout va redevenir comme avant".

 

 

Voilà voilà en tout cas j'espère que dans les prochains chapitres on aura un flashback sur Madara et sur les circonstances de sa mort, ça risque de couler pas mal de "grosses" théories.

 

-Madara lui même ? t'as fumé ? :o

-Kagami ok, moi je vois bien le père de Shisui essaie de contre ça ! Non sans blague ok pour Kagami mais encore une fois il n'y a pas de débat pour les raisons que tu donnes et je suis pas d'accord avec toi Kishi va nous gâter avec l'identité de Tobi plus qu'avec Kagami j'espère !

 

- Ne parle pas de la création d'un mec en entier alors que tu ne penses pas la création de rinnegans possible... Je crois que tu m'avais dit mais alors pourquoi ne pas crée une armée de rinnegan ? ce à quoi je réponds pourquoi ne pas crée une armée de Tobi . est-ce vraiment un argument ? non... Tu penses que Tobi est un clone de Madara un peu comme Yamato ? même question

 

 

- Izuna : même chose qui me saoule : vous êtes les mêmes : vous croyez Tobi, mais traitez Madara de menteur au final et ce sans scrupules. Il le dit que son frère est mort, si il était Tobi : Izuna aurait laissé plus que ces yeux comme par exemple l'assurance de sa résurection d'après tes dires, et surtout akatsuki et le plan oeil de lune, Madara ne ment pas n'est pas connu pour et ce qu'il dit vous passez au delà alors que c'est clair Izuna est mort et enterré et qu'à l'inverse vous osez utiliser les dires de Tobi comme argument ça je veux bien, mais comme contre argument c'est complètement subjectif et donc pas un argument, merci de laisser Obito tranquille vis à vis des dires de Tobi, sinon Tobi = Madara puisqu'il le dit !

 

D'ailleurs les dires de Tobi donne raison à ma version de la théorie Obito :

 

Puisqu'il se prend pour Madara :

- Alors Madara a crée l'akatsuki et donc il a bien vécu jusqu'à la troisième guerre.

- Les yeux de Nagato sont les yeux de Madara à la base, donc ses yeux de naissances et non ceux d'Izuna, qu'il a lui même donné à Nagato.

 

Donc Madara a forcément "transformés" ses vieux yeux en rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possibilités sur "qui est Tobi ?" se réduisent davantage avec ce scan. En effet, on voit Madara qui utilise l'Edo Tensei à la fin du scan sur lui-même pour garder le contrôle de son corps et ne pas disparaître suite à l’annulation de l'Edo Tensei de Kabuto. Mais Tobi ne connaissait pas les signes de l'Edo Tensei ainsi que les spécificités du jutsu, c'est d'ailleurs pour cela qu'il avait demandé à Kabuto de lui faire une démonstration.

 

Pour résumer, Tobi n'est ni Madara ou un clone de Madara vu qu'il ne connaissait pas les signes de l'Edo Tensei + le jutsu alors que Madara connait le jutsu par coeur (si Tobi était vraiment un clone de Madara, il devrait avoir les mêmes connaissances que l'original). Tobi n'est pas Shisui non plus vu qu'on l'a vu dans le scan de la semaine dernière avec Shisui qui donne sa pupille à son meilleur ami avant de se suicider.

 

Il reste encore l'hypothétique "Tobi = Izuna" ou bien "Tobi = Kagami" ou Tobi= ?" mais ça n'esi ni Madara, ni un clone de Madara, ni Shisui. Je pense pas que ça soit Obito car chronologiquement parlant ça ne colle pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dams

 

Je te comprend pas... Pourquoi la théorie clone de Madara marcherait plus? Quand on voit Yamato, il à pas l'air d'avoir des souvenirs de Hashirama. Donc idem pour Madara et tobi.

Pour Shisui... Je vois pas non plus le rapport. Pourquoi ne connaitrait il pas l'ET ? c'est aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Shisui, car on peut pas le voir se dévouer et se sacrifier pour son clan et après vouloir le detruire...

 

Madara connaissait les signes de l'Edo Tensei donc je pense que son frère aussi car ils ont dû combattre Tobirama ensemble quelques fois...

 

N'empeche il est pas invincible ce madara, il connait tout, il a toutes les techniques, les taijutsu, les Jutsu, Le Rinnengan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dams

 

Je te comprend pas... Pourquoi la théorie clone de Madara marcherait plus? Quand on voit Yamato, il à pas l'air d'avoir des souvenirs de Hashirama. Donc idem pour Madara et tobi.

Pour Shisui... Je vois pas non plus le rapport. Pourquoi ne connaitrait il pas l'ET ? c'est aberrant.

 

Yamato n'a pas les souvenirs du Shodaime car il était un enfant normal à la base mais il a été enlevé par Oro et a servi de cobaye à l'implantation des cellules Senju. Yamato n'a pas été crée par Oro mais c'est Oro qui en a fait une copie imparfaite du Shodaime donc il n'a pas besoin d'avoir les connaissances du Shodaime dans ce cas. Shisui était un pacifiste qui adorait son clan et son village tandis que Tobi a une haine féroce envers les Uchiha et Konoha. Il y a pas une opposition entre leurs personnalités là ? J'ai jamais dis que Shisui ne connaissait pas l'Edo Tensei mais j'ai dis qu'il n'était pas Tobi.

 

Admettons que Madara ait fait un clone de lui-même pour poursuivre son plan, tu ne penses pas qu'il lui aurait transmis toutes ses connaissances pour que son plan se mette en place correctement ? Ici, on a Tobi qui ne connait rien de l'Edo Tensei (aussi bien les signes que les risques) tandis que Madara les connait. Tobi est plutôt respectueux envers les Kages, n'hésitant pas à faire un éloge sur les capacités du Yondaime Hokage, alors que Madara rabaisse constamment les Kages sur leur manque de puissance. Encore une opposition de personnalités là...

 

Pour moi, Tobi n'est ni Shisui, ni un clone de Madara, ni Obito (ça colle pas chronologiquement pour Obito). C'est pour ça que je dis qu'il reste pas grand monde à part Izuna et Kagami pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dams Ce que tu dis s'applique à l'inverse sur Izuna mais pas sur clone de Madara : Izuna devrait aussi connaitre edo tensei comme Madara a du l'apprendre avec son simple sharingan, vu qu'il ont combattu les senjus et Tobirama. Pour moi Izuna est mort et n'a laissé que ses yeux c'est Madara qui le dit, cette simple phrase suffit à écarter la théorie Izuna.

 

Ce que white walker voulait dire c'est qu'un clone de Madara n'a pas forcément toutes le connaissances et les souvenirs de Madara. Cette théorie colle le plus avec "l'ombre de moi même" en comprenant l'ombre de Madara on peut même y voir un parallèle : rappelons que le "clone" ( un vrai jumeau correspond à la définition d'un clone ) qu'est le père de neji était appelé kage fusha l'ombre protectrice. Bien sur comme de nombreux points "l'ombre de lui même" correspond aussi très bien à la théorie Obito.

 

Je pense aussi que la théorie Shisui est morte avec le chapitre 590

 

Je tiens à rajouter par rapport à la théorie Obito que kakashi y trouve surtout son antithèse comme Naruto a Sasuke et Jiraya a Orochimaru notez bien que ces binômes ont le même sensei dont l'enseignement vient directement d'Hashirama qui avait Madara comme ennemi ( il ne colle forcément pas à la déscendance de l'enseignement d'hashirama eux sont a base du retour du conflit intergénérationnel fils cadet/fils ainé ) Encore un rapprochement même cas de figure et relation entre camarade : il se déteste puis coopèrent et créent des liens puis s'opposent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...