Aller au contenu


Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Salut !

 

Je ne pense pas que Tobi soit Madara pour la simple et bonne raison que Madara est un type très arrogant ! Il n'y a qu'à voir son comportement envers les Kages. Comment un type si fort, si sûr de lui pourrait porter un masque ?

 

Je ne vois pas un type comme Madara se cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si je me souviens bien, ce qui justifierais que Tobi soit Madara est que ce dernier ait pu diviser son âme. A cela, deux possibilités, 1.la technique de Muu ou 2.celle du RS.

 

Il est effectivement possible que Madara ait créé deux entités à partir de son âme.

Néanmoins, juste pour préciser, on ne sait pas si le Rikoudu sennin a divisé l'âme du Juubi. De plus, on ne sait pas ce qu'il adviendrait de Muu si l'un de ses doubles était tué. Et aussi, il est simplement possible que edo-Madara soit le faux-Madara.

 

Une autre possibilité serait Izanami et Izanagi. Je me dis qu'il est certainement possible de créer un paradoxe avec ces deux jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce passage est révélateur. C'est la première fois que Tobi éprouve un sentiment clairement sincère. Tobi est déstabilisé par le visage de Naruto. Or, Tobi n'est pas du tout déstabilisé par la puissance de Kyuubi. Je pense que Tobi reconnait là son plus grand rival : Hashirama.

 

Oui ou alors il reconnait Minato, ou même le RS, si Tobi est très ancien.

 

il dit juste à Tobi : "tu es bien Uchiha Madara même si l'hôte est différent"; ce qui peut vouloir dire tout et n'importe quoi.  (edit: Kabuto dit également à edo-Madara que Tobi est un faux Madara)

 

Je n'ai pas trouvé la même traduction, j'ai trouvé :"Uchiha madara...vous êtes vraiment unique dans votre genre." A moins que je me soit trompé de passage.

 

Par contre, bien que je n'y croye pas trop, Tobi peut bien être un hybride Madara-Obito, grâce à Zetsus. En effet, Zetsu absorbe le chakra d'une personne pour pouvoir en faire une copie quasi-indécelable. Madara aurait alors feinté sa mort comme Kisame face à Ae et Bee, récupéré une part de la puissance du Shodai grâce aux ports de Zetsus, puis céder son idendité, sa mémoire et sa haine à Zetsu avec un genjustsu ou je ne sais comment, et Zetsu aurait pris possession du corps d'Obito, le faisant grandir et lui rafistolant les bras. Ainsi serait née une personne moitié Madara (côté sombre), moitié Obito (côté poli), avec sa propre personnalité.  Ca fait un peu expérience de laboratoire, et pour être franc, je n'aime pas cette hypothèse. Seulement le truc, c'est qu'avec un perso comme Zetsu on peut tout imaginer et justifier, d'autant plus qu'on sait que Suigetsu vient de trouver une info dans un laboratoire d'Orochimaru qui permettrait de prendre le contrôle de la guerre.

 

Le gros problème dans cette hypothèse, c'est que madara avait pour but de piquer de l'ADN de hashirama durant son combat. Donc si zetsu a été déjà créé, c'est qu'il en possédait déjà. Madara n'avait donc aucun intérêt de se jeter dans ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou alors il reconnait Minato, ou même le RS, si Tobi est très ancien.

 

Je trouve que Naruto ressemble beaucoup à Hashirama, notamment au niveau de la bouche. Puis, chapitre 462, Tobi a déjà dit qu'il voyait en Naruto le premier Hokage.

Sinon Tobi n'a pas eu le temps d'être déstabilisé par le visage de Minato, donc je ne crois pas beaucoup à cette possibilité. Mais il est effectivement possible que Tobi reconnaisse le Rikoudu, je parie d'ailleurs que Naruto ressemble parfaitement au Rikoudu sennin.

 

Je n'ai pas trouvé la même traduction, j'ai trouvé :"Uchiha madara...vous êtes vraiment unique dans votre genre." A moins que je me soit trompé de passage.

 

Tu as raison. Il faut lire le chapitre 490, page 6.

 

Tobi répond à Kabuto : "gros malin". Soit Tobi est rentré dans le jeu de Kabuto soit Tobi était sincère. 

 

 

En relisant le chapitre 462, je me dis que Tobi peut être Izuna. J'ai l'impression que Tobi a voulu permettre à Sasuke de suivre la voie de son frère ou sa propre voie. C'est un comportement étrange pour un type manipulateur comme Tobi. Tobi ne laisse pas les autres choisir, il dicte ses plans par force ou il il est indifférent. J'ai le sentiment qu'il laisse le choix à Sasuke car il aurait aimé qu'on lui laisse également le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir recommencer Naruto depuis le début, j'ai eu une idée sur l'identité de Tobi...                  Comme il y a eu des expériences sur le premier hokage, il y a eu des expériences sur les cellules de Madara. Yamato est le seul survivant de l'expérience sur les cellules du Shodaime et Tobi est le seul survivant de l'expérience sur les cellules de Madara.                                                                  Donc, Tobi est un clone de Madara et pour moi c'est la seule théorie possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème dans cette hypothèse, c'est que madara avait pour but de piquer de l'ADN de hashirama durant son combat. Donc si zetsu a été déjà créé, c'est qu'il en possédait déjà. Madara n'avait donc aucun intérêt de se jeter dans ce combat.

Des Zetsus blancs peuvent être créés grâce aux cellules d'Hashirama. Mais le Zetsu original a t-il été créé? Pourquoi si dans ce cas serait-il différent, avec une partie noire et une partie blanche? Une question toute bête qui pourtant cache pour moi une clé importante sur l'identité de Tobi. Le côté black and white de Zetsu me fait d'ailleurs penser que Tobi et Danzo auraient pu être autrefois une même et seule personne (Tobi côté black, Danzo côté white).

 

Il y a aussi ce petit détail intriguant:

 

694033tobisubstanceblance.png

Une étrange substance blanche

autour du bras de Tobi

Zetsu?

 

 

@Yamabushi

 

Néanmoins, juste pour préciser, on ne sait pas si le Rikoudu sennin a divisé l'âme du Juubi.

C'est vrai, tout ce qu'on sait, c'est que le chakra du Juubi a été divisé, et qu'après avec du Yin (imagination + énergie spirituelle) il a créé les corps des Bijuu, et avec du Yang (vitalité + énergie physique) il a donné vie à ces corps. Et l'âme dans tout ça? Ben c'est très flou:

-Si chakra = vitalité + énergie physique = Yang  = âme -------> l'âme du Juubi a été divisée

-Si âme + chakra = vitalité + énergie physique = Yang  -------> l'âme du Juubi n'a pas été divisée (car seul le chakra a été divisé, et ici âme et chakra sont distincts)

 

Petit rappel :

http://www.mangareader.net/93-57473-11/naruto/chapter-510.html

 

je me dis que Tobi peut être Izuna. J'ai l'impression que Tobi a voulu permettre à Sasuke de suivre la voie de son frère ou sa propre voie. C'est un comportement étrange pour un type manipulateur comme Tobi. J'ai le sentiment qu'il laisse le choix à Sasuke car il aurait aimé qu'on lui laisse également le choix.

Sur ce côté là j'ai toujours pensé la même chose, Izuna, en tant que petit frère de Madara, a une situation proche de celle de Sasuke, il est le mieux placé pour savoir comment manipuler le petit Uchiwa et développer sa haine et ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Zetsus blancs peuvent être créés grâce aux cellules d'Hashirama. Mais le Zetsu original a t-il été créé? Pourquoi si dans ce cas serait-il différent, avec une partie noire et une partie blanche? Une question toute bête qui pourtant cache pour moi une clé importante sur l'identité de Tobi. Le côté black and white de Zetsu me fait d'ailleurs penser que Tobi et Danzo auraient pu être autrefois une même et seule personne (Tobi côté black, Danzo côté white).

 

Il y a aussi ce petit détail intriguant:

 

694033tobisubstanceblance.png

Une étrange substance blanche

autour du bras de Tobi

Zetsu?

 

Si ces clones sont faits de cellules de hahsirama, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour l'original ?

Après c'est sûr que tobi a un corps fait principalement en zetsu blanc. On se souvient de l'aloe qui lui donne un nouveau bras dans son repaire. Je pense plutôt que ce soit l'aloe qui est la clé de cette histoire. Pourquoi tobi s'est servi de la plante au lieu d'un zetsu pour se remettre un bras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tout ce qu'on sait, c'est que le chakra du Juubi a été divisé, et qu'après avec du Yin (imagination + énergie spirituelle) il a créé les corps des Bijuu, et avec du Yang (vitalité + énergie physique) il a donné vie à ces corps. Et l'âme dans tout ça? Ben c'est très flou:

-Si chakra = vitalité + énergie physique = Yang  = âme -------> l'âme du Juubi a été divisée

-Si âme + chakra = vitalité + énergie physique = Yang  -------> l'âme du Juubi n'a pas été divisée (car seul le chakra a été divisé, et ici âme et chakra sont distincts)

 

On ne sait pas si seul le chakra de Kyuubi a été divisé? 

 

Tes équations sont impossibles, le manga a été clair : 

  -  les cellules du corps créent l'énergie corporelle

  -  l'expérience permet d'acquérir de l'énergie spirituelle

  -  énergie vitale = énergie physique + énergie spirituelle

  -  chakra = 50 % énergie physique + 50% énergie spirituelle 

 

Je pense que le corps, l'esprit et l'âme n'ont rien à voir avec les puissances du yang et du yin décrites par Tobi.

 

Petit rappel :

http://www.mangareader.net/93-57473-11/naruto/chapter-510.html

Sur ce côté là j'ai toujours pensé la même chose, Izuna, en tant que petit frère de Madara, a une situation proche de celle de Sasuke, il est le mieux placé pour savoir comment manipuler le petit Uchiwa et développer sa haine et ses yeux.

 

A l'origine, c'était ma théorie privilégiée. Je pense que je vais oublier un petit peu Tobi=Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Vu qu il cache qui il est, il va pas donner les noms des jubis, si il les connaissaient.

 

2) "et je ne le vois pas traiter ses enfants de cette manière." ca n est que ton point de vue...

 

@ smalldwarf

 

S'il y a bien une personne que tobi ne peut pas être, c'est le RS.

Tobi ignore complètement les noms des bijus. Quand naruto lui en parle, il a l'air un peu désemparé.

Le RS les connait bien, et je ne le vois pas traiter ses enfants de cette manière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien avec le chapitre d'aujourd'hui on peut supprimer (à mon grand regret) Shisui Uchiha.

De même pour Fugaku je pense que c'est clair. C'est aussi clair que la personne devant Itachi est bien Tobi car Itachi a dit que tout ce que ce dernier a révéler sur le massacre Uchiha à Sasuke est vrai.

 

Il faut se demander pourquoi Tobi a été lire la tablette Uchiha alors qu'il devait être au village depuis un moment. Soit il ne l'avait jamais lu auparavant et ça veut dire que Tobi est plutôt jeune > Obito, soit il a été lire quelque chose et Tobi est plutôt âgé > Madara, Izuna, Kagami.

 

J'espère un flashback sur la mort de Madara la semaine prochaine qui pourrait grandement nous aider sur l'identité de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien avec le chapitre d'aujourd'hui on peut supprimer (à mon grand regret) Shisui Uchiha.

 

Peux-tu m'expliquer ce qui a changé avec le dernier chapitre?

 

Pour moi, on se rend seulement compte que Danzou a été le principal commanditaire du massacre. Danzou a effectivement empêché Shisui d'agir et lui a même volé son oeil. De plus, il s'est opposé aux reste du conseil préférant la violence à la discussion.

 

Ce chapitre est frustant. Nous ne savons pas quelle est l'implication de Tobi dans cette affaire. Nous avons même l'impression que Tobi n'était pas du tout impliqué, il était là voilà, et Itachi en a profité pour faire un deal avec lui. Cela laisse penser que Danzou et Tobi se sont rencontré avant l'attaque de Konoha à la naissance de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Vu qu il cache qui il est, il va pas donner les noms des jubis, si il les connaissaient.

 

2) "et je ne le vois pas traiter ses enfants de cette manière." ca n est que ton point de vue...

 

1) Non, il ne les connait pas du tout, il ne savait pas qu'ils en avaient. C'est logique vu comment il les traite : comme des armes. Quand naruto lui dit qu'il a mémorisé les noms, il ne sait absolument pas de quoi il parle. Il dit : "Quels noms ?".

 

2) C'est à voir, mais de ce que l'on a vu du RS quand il est avec les bijus, ça ne ressemble pas à tobi. A moins d'un gros changement de personnalité, j'en doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'expliquer ce qui a changé avec le dernier chapitre?

 

Pour moi, on se rend seulement compte que Danzou a été le principal commanditaire du massacre. Danzou a effectivement empêché Shisui d'agir et lui a même volé son oeil. De plus, il s'est opposé aux reste du conseil préférant la violence à la discussion.

 

Ce chapitre est frustant. Nous ne savons pas quelle est l'implication de Tobi dans cette affaire. Nous avons même l'impression que Tobi n'était pas du tout impliqué, il était là voilà, et Itachi en a profité pour faire un deal avec lui. Cela laisse penser que Danzou et Tobi se sont rencontré avant l'attaque de Konoha à la naissance de Naruto.

 

pourquoi Shisui ne peut plus être Tobi grâce a ce dernier chapitre :

 

-Shisui est sur le point de se suicider, il est au dessus de la falaise a le fleuve au fond la ou on retrouvera son corps

 

-Shisui a perdu ces deux yeux en donnant le dernier a Itachi et l'autre Danzo lui a prit donc si comme dit Tobi  les yeux de nagato sont les siens alors ce ne peut pas etre shisui vu que ces yeux était en possession de Danzo et itachi.

 

-Il dit de protéger le village et comme dernier demande il insiste pour que itachi le protege aussi le village alors pourquoi aurait-il attaque 5 ans avant ce village.

 

-Shisui est un tout petit peu plus grand que Itachi alors que Tobi est largement plus grand que itachi

 

-Itachi dit qu'il a étudier les mouvement de Tobi ainsi que son but dur de croire que si c'est shisui Itachi ne l'a pas su

 

-Tobi dit qu'il a une dent contre les uchiwa et le village ce qui n'est pas le cas de shisui ( a la limite shisui peut en vouloir au uchiwa mais il a aucune raison d'en voiuloir au village)

 

-La coupe de cheveux ( car il n'y a pas de 2 tobi)

 

-Itachi connait Tobi (son identite j'en suis sur) et son but donc il l'aurait su si c'etait son meilleur ami.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on à toujours pas d'indice sur qui est tobi >:( par contre dans le chap ce qui ma choqué c'est qu'itachi pendant le conseil na pas parlé du fait que danzo à prit le sharingan de shisui.

Pour shisui y a toujours des zones d'ombres..

Le passage à kiri et son pouvoir spécial refilé à itachi qui à ce moment la à été utilisé mais sur qui?

J'ai toujours l'impression qu'il à été de mèche avec tobi et danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours l'impression qu'il à été de mèche avec tobi et danzo.

 

Et c'est normal, c'ets parce que l'intrigue est mal ficelée. Il y a torp de message contradictoires qui se télescopent :

 

On dirait que tous les uchiwas (sauf tobi, mêmee pas sur qu'il soit uchiwa d'ailleurs) sont gentils. Ceux qui sont POUR le coup d'état sont gentils (papa & maman), et ceux qui sont CONTRE sont gentils (le gentils shisui qui a tout fait pour l'arrêter ses camarades, et itachi qui reprend le flambeau)

 

D'un autre coté, quasiment tous els autres protagonistes sont méchants :

- tobi, bien sur, ne vient que apr esprit de revanche et pas pour préserver la paix

- danzo qui passe pour un psychopathe fanatique à répéter qu'il ne faut surtout pas épargner les enfants et les innocents (même si il propose le deal de laisser sasuke tranquille de lui-même vive la cohérence)

- les deux conseillers tout prêts à donner leur feu vert pour une action musclée

 

Au final, il faut en comprendre quoi? Que les uchiwas étaient des gentils mais qu'il fallait les massacrer pour la paix?

 

En nous cachant complètement les détails des préparatifs des complotistes et el les montrant dans une attitude presque de samouraï, et d'un autre coté en dévoilant complètement les subterfuges et les manigances de ceux qui sont censés être les "gentils", kishi nous embrouille complètement, et pas "de la bonne manière".

 

Faire le coup du "méchant mais qui n'en était pas vraiment un" pour itachi était pas mal, mais balancer une couche supplémentaire en voulant nous faire croire que même les parents, chefs du complot sont tout gentils, compréhensifs et - il faut bien le dire - passifs face à leur sort c'est juste n'importe quoi. J'ai l'impressiond 'être dans l'école des fans, tout le monde à gagné, tout el monde est gentil, tout el modne à raison, raison de comploter de coup d'état d'un coté, raison de les massacrer de l'autre, raison de se vouloir se venger pour sasuke, et une fois qu'il aura aprdonné, ou qu'il aura été pardonné, ce sera juste aussi.

 

Ca flingue complètement au passage le discours sur changer le monde shinobi pour arreter le cycle de la haine de la vengeance vu que le cycle lui-même est présenté comme "cool".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi Shisui ne peut plus être Tobi grâce a ce dernier chapitre :

 

Non pas avec ce dernier chapitre mais avec un chapitre plus ancien.

Tobi a pensé à Shisui à la troisième personne. Quand tu penses à toi, tu dis "il"? Non. Là c'est pareil. Presque tout le monde se borne à ne pas voir cet argument. Sauf que cet argument est une vérité absolue, il n'y a pas à tergiverser. Tobi ne peut pas être Shisui.

 

Mais dans le fond, on est d'accord tout de même.

 

@Trip

 

Même Hiruzen n'était pas clair. Comment le Kage a-t-il pu laisser passer ça?

 

Ici, il n'y a pas eu de justice. Konoha considère ses citoyens tels des ninja sur un champ de bataille. Elles sont merveilleuses toutes les valeurs dont Konoha a hérité : l'esprit de feu (seule et unique valeur en fait). Je viens à croire que Tobi est également un gentil car il faudrait être fou pour cautionner ce qu'est le monde ninja. 

 

Tobi un faux grand méchant? On remarque que Tobi n'était pas vraiment impliqué dans le massacre Uchiha. Pour mener ses actes, il se sert des conséquences d'un monde ninja. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas avec ce dernier chapitre mais avec un chapitre plus ancien.

Tobi a pensé à Shisui à la troisième personne. Quand tu penses à toi, tu dis "il"? Non. Là c'est pareil. Presque tout le monde se borne à ne pas voir cet argument. Sauf que cet argument est une vérité absolue, il n'y a pas à tergiverser. Tobi ne peut pas être Shisui.

 

M'ouais, et puis Tobi dit bien "le vrai pouvoir du Sharingan, le mien, celui d'Uchiha Madara" il parle à la troisième personne et donc Tobi ne peut pas être Madara? Ce n'est pas aussi simple, Kishimoto ne va pas faire dire "Danzo, tu as détruit mon œil" hop Tobi = Shisui et ciao l'intrigue.

Zetsu est le personnage le plus proche de Tobi et il continue de l'appeler comme ça, il ne l'a pas appelé une seule fois Madara. Ça c'est déjà un argument plus solide pour dire que Tobi n'est pas Madara pourtant tout porte à croire que c'est le cas donc quoi penser?

 

Pour l'instant je vois que Kisame voulait voir le visage de Tobi pour savoir si il est bien Madara et apparemment il a bien le visage de ce dernier.

 

Il nous faut un flashback de Madara, que Kishi nous montre à quelle époque il est mort et si Tobi était déjà présent à cette époque pour rétrécir la liste des possibilités car pour l'instant on a rien de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais, et puis Tobi dit bien "le vrai pouvoir du Sharingan, le mien, celui d'Uchiha Madara"

 

A chaque fois qu'il a dit être Uchiha Madara, il y avait du monde autour de lui. Lorsqu'il utilise le nom Shisui, il est seul. Tu ne comprend pas la "subtilité".

 

Si cela n'est pas une vérité alors tout et n'importe quoi sera accepté. Il ne faut pas remettre en cause de telles informations.

 

Tobi dit "l'oeil de Shisui" alors qu'il est tout seul. Tobi ne peut donc pas être Shisui.

 

Pour l'instant je vois que Kisame voulait voir le visage de Tobi pour savoir si il est bien Madara et apparemment il a bien le visage de ce dernier.

 

J'ai l'impression que Tobi n'est pas un menteur. Je pense de plus en plus que Tobi a le corps de Madara. Ainsi, a chaque fois qu'il a dit être Madara, il n'a pas menti. Il s'agit surtout de connaitre l'origine de l'âme de Tobi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'il a dit être Uchiha Madara, il y avait du monde autour de lui. Lorsqu'il utilise le nom Shisui, il est seul. Tu ne comprend pas la "subtilité".

 

Si cela n'est pas une vérité alors tout et n'importe quoi sera accepté. Il ne faut pas remettre en cause de telles informations.

 

Tobi dit "l'oeil de Shisui" alors qu'il est tout seul. Tobi ne peut donc pas être Shisui.

 

Ah oui je n'avais pas noté qu'il était tout seul en fait, c'est juste. Zetsu l'appelle aussi Tobi quand ils ne sont que deux, il devrait normalement l'appeler Madara. D'ailleurs Tobi dit également qu'il fallait que Nagato garde le RinneTensei pour lui (sous entendu Madara) et il le dit au Zetsu noir, je le vois mal mentir au personnage qui lui est le plus proche et qui connait tout ses secrets.  ???

C'est assez contradictoire tout ça mais si Tobi est un clone/création de Madara alors ça expliquerait ses phrases, il dit lui même que l'appeler Tobi ou Madara n'a pas d'importance.

 

J'ai l'impression que Tobi n'est pas un menteur. Je pense de plus en plus que Tobi a le corps de Madara. Ainsi, a chaque fois qu'il a dit être Madara, il n'a pas menti. Il s'agit surtout de connaitre l'origine de l'âme de Tobi.

 

J'avais fait un contraste entre les deux visages et à vrai dire il ressemble plus à celui de Madara qu'à celui d'Obito (couleur et coupe de cheveux, la cerne sous l'œil qu'on ne retrouve que chez Madara) le problème c'est que d'après le databook Madara fait 1m65 alors que Tobi fait 1m75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez contradictoire tout ça mais si Tobi est un clone/création de Madara alors ça expliquerait ses phrases, il dit lui même que l'appeler Tobi ou Madara n'a pas d'importance.

 

Tobi ne semble pas être un clone. Le corps de Tobi semble être constitué de bouts humains et de plantes. Si Tobi avait été un clone, une question est posée : pourquoi son corps n'est-il pas parfait? J'ai souvent l'impression que Madara a joué au docteur Frankenstein et que Tobi est son monstre.

 

Pour moi, pour ce qui est du corps, l'idée de la création est plus pertinente (en considérant que le clonage est une méthode de création particulière).

 

Quant au fait qu'il dise que Madara ou autre cela n'a pas d'importance, je pense qu'il faut se remettre dans le contexte. Tobi dit cette phrase à Naruto. Tobi dit en quelque sorte : peu importe, on n'est pas là pour parler de moi, tu n'existes pas pour réfléchir, seul Kyuubi m’intéresse. C'est mon ressentiment.

 

J'avais fait un contraste entre les deux visages et à vrai dire il ressemble plus à celui de Madara qu'à celui d'Obito (couleur et coupe de cheveux, la cerne sous l'œil qu'on ne retrouve que chez Madara) le problème c'est que d'après le databook Madara fait 1m65 alors que Tobi fait 1m75.

 

Je trouve également que le visage comporte les traits remarquables propres à Madara. Pour la taille, ce que tu me dis est intéressant. Je suis de ceux qui pensent que le databook n'est pas à mettre en doute. Les 10 centimètres de différences doivent s'expliquer. Kabuto a trouvé l'adn de Madara puisqu'il l'a invoqué. Cela laisse penser que Tobi n'a pas le corps de Madara. Pourtant, si l'on reste cohérent, il me parait évident que Tobi a le visage de Madara. Cela peut coller avec l'idée de création.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, le dernier chapitre, mine de rien, permet selon moi de faire une avancée considérable dans notre enquête. J'y reviens, mais tout d'abord:

On ne sait pas si seul le chakra de Kyuubi a été divisé? 

 

Tes équations sont impossibles, le manga a été clair : 

  -  les cellules du corps créent l'énergie corporelle

  -  l'expérience permet d'acquérir de l'énergie spirituelle

  -  énergie vitale = énergie physique + énergie spirituelle

  -  chakra = 50 % énergie physique + 50% énergie spirituelle 

 

Je pense que le corps, l'esprit et l'âme n'ont rien à voir avec les puissances du yang et du yin décrites par Tobi.

Ce que dit le manga, c'est qu'avec son imagination et son énergie spirituel (le Yin), le RS a pu créer des formes, et qu'en administrant vitalité et énergie physique (le Yang), il donne vie à ces formes. Le RS aurait donc imaginé la forme des Bijuus (Yin), et leur aurait donné vie en leur administrant le Chakra divisé du Juubi (Yang). C'est pourquoi j'assimile le chakra à la vitalité, l'énergie physique, et, puisqu'il donnerait ainsi la vie, à l'âme. Et c'est pourquoi que dans ma vision des choses, si Madara a divisé son âme grâce à la technique du RS, c'est qu'il a du divisé son chakra, et c'est pourquoi cette hypothèse me semble improbable  :P

 

Et maintenant, infos chapitre ( Ouuu yeaaahhh!!!)

http://www.youtube.com/watch?v=7Nc9sR3M-vk

 

@Sweazzy

Bon et bien avec le chapitre d'aujourd'hui on peut supprimer (à mon grand regret) Shisui Uchiha.

De même pour Fugaku je pense que c'est clair. C'est aussi clair que la personne devant Itachi est bien Tobi car Itachi a dit que tout ce que ce dernier a révéler sur le massacre Uchiha à Sasuke est vrai.

 

Précisément. En allant plus loin, je dirais même qu'on peut confirmer que Tobi est un Uchiwa, et donc éliminer en plus tous les non-Uchiwas de la liste. Si en effet on admet que l'identité et le secret de Tobi seront révélés dans 10 chapitres, je ne vois pas l'intérêt de continuer d'avantage dans l'ambiguïté. L'heure est aux révélations, où les infos (dont l'importance et le croustillant vont aller crescendo) se confirment.

Donc Tobi est un Uchiwa, et il en veut à Konoha et au clan Uchiwa.

Tobi ne s'en est pas pris à Konoha et Sasuke avant qu'Itachi meurent, car il respectait les conditions de ce dernier.

Ok.

Il reste toujours à éclaircir dans l'histoire la rencontre de Tobi avec Danzou, et le business pas très catholique entre ces deux concernant le massacre des Uchiwas et l'oeil de Shisui. Je pense en effet que Danzo aurait donné l'oeil de Shisui à Tobi en échange de son aide pour le massacre. Tobi aurait alors contrôlé le 4ème Mizukage avec cet oeil, mais ce serait fait reprendre plus tard cet oeil par Danzo. D'où le fait que Zetsu dise à Sasuke qu'ils (avec Tobi) sont loin d'être ami avec Danzo, et que Tobi semblait particulièrement tenir à obtenir (récupérer?) l'oeil de Shisui.

 

Edit @Yamabushi:

Pourtant, si l'on reste cohérent, il me parait évident que Tobi a le visage de Madara.

Encore une fois, cela se réfute par le fait que Tobi porte un masque. Pour moi, la ressemblance au niveau de la cerne est une fausse piste volontaire, à moins que ce ne soit un argument de plus pour Izuna (trait de famille).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, cela se réfute par le fait que Tobi porte un masque. Pour moi, la ressemblance au niveau de la cerne est une fausse piste volontaire, à moins que ce ne soit un argument de plus pour Izuna (trait de famille).

 

Encore une fois? Cela veut dire que personne ne t'a encore convaincu ;D

 

Sérieusement, le masque ne démontre rien.

 

Si Tobi a le visage de Madara alors il est normal qu'il le cache. Cela serait très difficile de parcourir les villes sans se faire remarquer. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il continue de porter un masque pour mettre en avant son idéologie. J'ai également l'impression qu'il continue de porter son masque pour des raisons de sécurité (je pense notamment à l'amaterasu qui ne s'est déclenchée que lorsque Tobi a enlevé son masque).

 

Les arguments ici sont tout à fait recevables. Ensuite, il est possible que tu ais raison. Ce que tu dis n'est néanmoins qu'une et une seule possibilité parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste toujours à éclaircir dans l'histoire la rencontre de Tobi avec Danzou, et le business pas très catholique entre ces deux concernant le massacre des Uchiwas et l'oeil de Shisui. Je pense en effet que Danzo aurait donné l'oeil de Shisui à Tobi en échange de son aide pour le massacre. Tobi aurait alors contrôlé le 4ème Mizukage avec cet oeil, mais ce serait fait reprendre plus tard cet oeil par Danzo. D'où le fait que Zetsu dise à Sasuke qu'ils (avec Tobi) sont loin d'être ami avec Danzo, et que Tobi semblait particulièrement tenir à obtenir (récupérer?) l'oeil de Shisui.

 

Comment Danzo aurait fait pour récupérer l'oeil de Shisui face à un mec qui peut se dématérialiser et disparaître/apparaître n'importe où (je vois mal Tobi rendre une pupille si puissante sans broncher...) ? Je doute que Danzo ait prêté l'oeil de Shisui à Tobi pour manipuler le Yondaime Mizukage. Zetsu avait bien dit lors du combat entre Sasuke et Itachi "tu peux être un maître en lancer de Shuriken mais tu peux être vaincu par un simple lanceur de pierre" (quelque chose comme ça). Le Yondaime Mizukage avait beau être puissant, ça l'a pas empêché de se faire soumettre facilement.

 

Tobi est certainement un maître en Genjutsu tout comme Madara ce qui explique son aisance à manipuler les Bijuu et autres Shinobi sans avoir recours à l'oeil de Shisui. La puissance d'un Sharingan varie selon son utilisateur dans ce cas. Ça donne juste une petite idée de la puissance réelle de Tobi qui est proche de celle de Madara.

 

Pour moi, le Yondaime Mizukage n'a pas été manipulé via l'oeil de Shisui. Il a été manipulé par le simple Sharingan de Tobi mais ô combien puissant. Madara est capable de figer un mec en plein élan avec un simple Sharingan tandis que Tobi est capable de tuer un Shinobi comme Konan avec un simple Genjutsu en Sharingan 3 tomoes. Aucun Uchiha n'est capable d'un tel exploit avec son propre Sharingan (j'ai jamais vu Sasuke tuer un Shinobi avec un Genjutsu en Sharingan 3 tomoes, il l'a fait avec son MS).

 

Des Shinobi ayant une puissance équivalente à Madara dans le clan Uchiha ? A part Izuna je vois pas trop qui ça pourrait être. Izuna a beau avoir perdu la vie suite à la perte de ses pupilles (soi disant), qui nous dit qu'il a pas été ressuscité avant la mort de Madara ?

 

Ça pourrait expliquer pourquoi Tobi prétend être Madara : Madara et Izuna étaient comparables en tout point, toujours en compétition dans leur jeunesse. C'est pas un hasard à mon avis si Itachi a dit ça à Sasuke lors de leur combat fratricide.

 

D'ailleurs quelqu'un avait dit que Tobi faisait 1m75 tandis que Madara fait 1m65 selon le databook. Combien mesure Izuna ? 1m74,8 (à 20 millimètres près). C'est une drôle de coïncidence, non ? Peut-être que la coupe de cheveux joue sur les 20 mm (joke). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que le visage de Tobi cache un secret, j'ai émit la théorie que les parties droite et gauche de son visage sont différentes, je m'explique.

 

Je parlais de la cerne de Tobi qu'on ne retrouve que chez Madara:

http://img525.imageshack.us/img525/1840/madaratobi.jpg

 

Comme le montre le dernier chapitre, Tobi a déjà eu l'aspect physique de Madara, ce qui éloigne l'hypothèse Obito:

http://img185.imageshack.us/img185/2256/madarahq8.jpg

 

Tobi a apparemment le MS et nous connaissons son symbole:

http://img31.imageshack.us/img31/7402/ch510frpage01.png

Au moment d'utiliser sa téléportation, il cache son œil. C'est évidemment fait exprès par Kishimoto pour que l'on ne puisse pas reconnaitre le MS. Il faudrait savoir quels MS dont on connait la forme existent encore, celui d'Obito arrive bien évidemment en tête.

En tout cas Kishi ne veut pas nous le révéler pour l'instant.

 

L'auteur nous a toujours caché la partie gauche du visage de Tobi:

http://www.narutofandom.com/wp-content/uploads/2010/09/naruto_manga_510_02.jpg

Quel en est l'intérêt pour un visage normal? C'est un autre élément que Kishi ne veut pas nous révéler.

 

Regardez bien cette image, il s'agit d'une page d'intro du chapitre 515:

http://img204.imageshack.us/img204/7978/ch515frpage0203.jpg

On peut remarqué la cerne sous son œil droit et sous l'œil gauche... il n'y a rien.

 

C'est difficile à croire mais voyez cette image:

http://img52.imageshack.us/img52/6883/tobi1v.jpg

On peut voir, sur la case 2, les rides de Tobi alors que sur la case 3, il n'y a rien, encore une fois.

 

Pour moi ça ne fait aucun doute, les deux parties de son visage ne sont pas identiques.

Personnellement, je pense que Tobi a le corps de Madara, ce qui explique son physique, sa coupe de cheveux, etc... Mais ce corps est rafistolé aux cellules d'Hashirama, ça prouverai sa longévité comme nous l'explique Tsunade.

Le fait que la partie droite soit "en Hashirama" peut également expliquer le fait qu'il réserve ce côté à l'utilisation d'Izanagi, et aussi  qu'il s'habitue si vite au Rinnegan, ça n'est que pure spéculation mais j'y crois.

Ça peut aussi être la raison du port du masque car Tobi n'a pas envie que l'on voit le visage du Hashirama qu'il hait.

 

Après, qui contrôle ce corps? Madara? Difficile à croire étant donner qu'il a été ramener par Kabuto et qu'il faut que l'âme se trouve dans le monde des morts pour effectuer cet acte.

Alors qui???  Et bien je pense à Izuna, le petit frère de Madara. Madara et Tobi se connaissent forcément car ils ont le même plan: Mugen Tsukyiomi.

Le fait est que Madara semble très arrogant et je le vois mal confier son plan au premier venu, il dit également que les personnes faibles sont dégoutantes alors Obito qui était le boulet du clan Uchiha ne colle pas du tout. Je pense que la seule personne sur qui il peut compter est son frère, Izuna. Il est l'un des plus puissants membres que le clan Uchiha ai connu et c'est lui qui a donner ses yeux à Madara pour la fierté de son clan et l'honneur de son frère. Ça expliquerait donc le fait que Tobi est une haine contre Konoha et contre les Uchiha qui ont trahit Madara, imaginez la réaction d'Izuna qui apprend que le sacrifice de ses yeux a été vain car les Uchiha n'ont pas suivi Madara, il se sentirai trahit.

Le fait que Madara ET Izuna se soient éveillés au MS me fait penser que tout était calculé pour que Madara s'éveille par la suite au Rinnegan et donc la phrase "ses yeux étaient les miens à l'origine" prend tout son sens.

Il y a aussi ce moment où Tobi se crispe en parlant des yeux d'Izuna:

http://img862.imageshack.us/img862/5967/ch399frpage04.png

C'est très bizarre.

 

Voilà voilà, j'ai vraiment le pressentiment que Tobi soit Izuna, qu'il est évolué dans l'ombre de son frère et qu'il ai prit son nom en suivant le plan.

Pour le corps je ne suis pas vraiment sur, a-t-il celui de Madara ou le sien, celui d'Izuna? Car d'après le databook Tobi fait 1m75 et Izuna 1m74,8 et ils font exactement le même poids.

Ce qui est sûr pour moi c'est que son corps est rafistolé aux cellules d'Hashirama et que la partie droite de son visage n'est pas la même que la gauche.

Cette image représente bien la forme de ma pensée:

http://orochimaru09.files.wordpress.com/2010/07/a.jpg

 

Si Tobi est Izuna alors on aurait le contraste Madara/Itachi et Izuna/Sasuke.

Je reste sur la théorie Tobi = Izuna car je n'ai vraiment pas envie que ce soit un clone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une idée me trotte dans la tête, je soutiens la thèse Madara=Izuna  je me demandais donc si Madara et Izuna ne seraient pas frères jumeaux ainsi, le corps, les cheveux, sa connaissance du monde shinobi et le visage coincideraient ainsi que le fait que ce ne soit pas l'âme de Madara sous le masque. Je ne pense pas avoir vu d'images de Madara enfant ni d'Izuna adulte donc c'est ce qui m'a amené à penser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...