Aller au contenu


Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Tu met le doute mais pour moi tobirama subi l'attaque des fréres kin/gin lors de la 2éme guerre shinobis et d'ailleurs le nidaime à survécu dixit tsunade.

 

Impossible Nidaime meurt pendant la première guerre ninja, il se sacrifie pour laisser son groupe survivre et nomme Hiruzen comme successeur.

 

C'est pas pareil moi je faisais référence au moment ou les fréres kin/gin tentent de capturer kyuubi.

On apprend sa de la bouche du raikage quand kinkaku se transforme en mode kyuubi ;)

 

Ah d'accord. Mais c'est pas à ce moment, c'est avant le combat Madara vs Hashirama. Kumo voulait capturer Kyuubi qui était libre à ce moment, pas encore contrôlé par Konoha. Ils ont apparemment échoué, c'est Madara qui a été le premier à le contrôler, puis Hashirama et enfin les Jinchuriki (Mito>Kushina>Naruto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que la mort de hashirama est un grand mystere à hauteur de l'identité de tobi .Zrtsus noir est à mon avis pas capturé ,et a un lien avec tobi et hasirama, peut etre que tobi est la partie haineuse de madara couplé au gene senjus la partie yang de madara avec la partie yang de hashirama crées par zetsus d'ou la consistance de tobi entrevue contre les sbires de danzo sa capacité d'utilisé le rinnegan et sharingan avec facilité son immortalité et sa faculté de controle de kyubi . Apres la caracteristique de tobi de se deplacer a travers les dimensions aucune idées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que la mort d'hashirama est lié a l'identité de Tobi c'est peut etre lui qui a pu le tuer et on nous montre pas sa mort encore a cause de sa.

 

En plus nous on ne sait comment il est mort mais est ce qu'une personne du Manga le sait ?? est il enterré a konoha? A t'il eu des funérailles.

 

Enfin je trouve bizarre (enfin sauf si rater le passage dans le manga) que l'on nous a pas montrer ou repose le corps ou tout au moins sa tombe a konoha.

 

Tsunade ne va jamais voir la tombe de son grand pere ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que certain vont encore crier au scandale,shodaime est dans le dieux de la mort et blabla........

 

Mais au vus du dernier chapitre,madara annonce au gokage qu'ils ont de la chance que c'est lui qui est la et non shodaime car ce dernier aurait totalement redessiner la carte du monde avec son pouvoir .....    et j'ai trouvé cela très étrange tout de même,que madara disent cela...

 

sa sous entend que le bon hashirama n'était peut être pas aussi bienveillant que l'ont pourrait le penser,je reste persuader que nous assisterons a la renaissance du shodaime via le clone stoqué dans la cache de tobi...faut bien qui serve a quelque chose se clone!    étant donné que même edo madara dopé au mokuton semble penser que c'est bien mieux pour le monde qu'hashirama ne soit pas la (et non pas car il a peur de lui hein,il semble carrément dire que si il était encore de ce monde,les kage aurait du l'affronter pour leurs idéaux)    je me dit que finalement il n'est pas improbable qu'hashirama avait prévu que des charlots s'accapare ses cellules et les fassent croitre jusqua reformé son corps originelle

 

et que dans chaque cellule du shodaime réside une sortede clone de son esprit qui n'attend que le moment propice pour se réveillé.   

 

alors je ne dit pas que tobi est hashirama,mais enfait ce tobi serait celui qui est entrain de se faire manipulé par shodaime..... après tout il faut être de très mauvaise fois pour pas faire l'analogie entre ce que peut produire le mokuton,et la statue du gedo mazo.....   

 

et la tout de suite j'imagine bien hashirama avoir créer de toute pièce cette statue nécessaire pour s'accaparé le chakra des bijuu et la remettre de manière subtil a ces deux troublions de uchiha (mad and tobi)

 

lui il est tranquillement dans son arbre (dans la planque de tobi)

 

 

 

 

bref je suis quasi certain que shodaime n'était pas si bon que cela,et qu'on le reverra .....  au vus des dernières parole de madara déclarant qu'il n'est rien face au 1er hokage......malgré son rinnégan,son supra susanoo,ses boost a l adn hashiramien.    tout de suite je ne peut m'empecher de penser que shodaime devait être véritablement ultra puissant,et kishi va sans doute nous le montré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au vus du dernier chapitre,madara annonce au gokage qu'ils ont de la chance que c'est lui qui est la et non shodaime car ce dernier aurait totalement redessiner la carte du monde avec son pouvoir ..... 

 

J'ai pensé comme toi. Et il me semble que Madara en est a sa deuxième remarque de ce style.

 

Mais au final, Hashirama ne vivant plus, Madara sous-entend que seul lui décidera de l'avenir du monde et de ce qui est extrême ou non. 

 

Ta vision est tout de même intéressante. Peut-être ai-je tort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au vus du dernier chapitre,madara annonce au gokage qu'ils ont de la chance que c'est lui qui est la et non shodaime car ce dernier aurait totalement redessiner la carte du monde avec son pouvoir .....

 

Pas exactement. Madara dit en fait qu'ils ont de la chance que Hashirama ne soit pas présent car un combat entre ces 2 là aurait fait plus de dégat encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait bien être un conclusion intéressante le retour du shodai face à ce Madara. Même si la Kishi serait un paroxysme du fan service mais j'arrive pas a voir Hashirama méchant, il a redistribuer les bijuus alors qu'il pouvait les garder et détruire ou conquérir le monde shinobi. Il avait vaincu le second ninja le plus fort de l'époque qui est Madara (qui défonçait Muu + Onooki), donc sur le papier lui et son frère avec son E.T. auraient pu rouler sur le monde entier. Mais il a préféré partager les bijuus et construire une sorte de paix en signant des accord avec les villages. Mais je suis d'accord Kishi à force de vouloir rendre son historie complexe oublie de trop nombreux points importants sur l'histoire des plus puissants ninja du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama mauvais? Je n'y crois pas une seule seconde. On est dans un Shônen, les gentils ce sont les Senju et les vilains méchants ce sont les Uchiha, bien qu'il n'y ai pas de méchants-méchants, c'est ce qu'on nous explique depuis le début. Et c'est comme ça depuis le fight Fils ainé du Rikudo vs Fils cadet.

Heureusement que tout le monde n'est pas pourri sinon il n'y aurai déjà plus d'hommes sur Terre. :P

 

Pour Tobi c'est différent, Shikaku le décrit comme absolument perdu dans les ténèbres, vous allez me dire qu'est-ce qu'il peut bien savoir sur Tobi celui là? Et bien je pense que c'est un message indirecte de l'auteur, tout simplement. En gros il ne sera pas "Narutalisé".

On peut donc se demandé si Tobi est né mauvais?

 

Je dirais que Tobi n'est pas humain car lors de son combat contre Naruto, il ressent la peur et se conforte en disant que des insectes comme Naruto, Kakashi, Gai et Bee ne peuvent rien contre lui. D'ailleurs il a une attitude bizarre en voyant de l'eau coulé sur son bras, il se demande si c'est de la sueur comme ci il n'avait jamais connu cette sensation, puis il réalise que ce n'est que la pluie.

 

Donc j'en viens à la conclusion que Tobi n'est pas humain, personnellement je pense à une création, celle de Madara.

Ça explique le "Appelez moi Tobi ou Madara, ça n'a plus d'importance, je ne suis personne". Il vivait en empruntant le nom de Madara et tout ce que ça représente, et quand Kabuto a levé la supercherie aux yeux du monde, il a perdu toute personnalité car il n'en a pas lui même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que Tobi n'est pas humain car lors de son combat contre Naruto, il ressent la peur et se conforte en disant que des insectes comme Naruto, Kakashi, Gai et Bee ne peuvent rien contre lui. D'ailleurs il a une attitude bizarre en voyant de l'eau coulé sur son bras, il se demande si c'est de la sueur comme ci il n'avait jamais connu cette sensation, puis il réalise que ce n'est que la pluie.

 

Donc j'en viens à la conclusion que Tobi n'est pas humain, personnellement je pense à une création, celle de Madara.

Ça explique le "Appelez moi Tobi ou Madara, ça n'a plus d'importance, je ne suis personne". Il vivait en empruntant le nom de Madara et tout ce que ça représente, et quand Kabuto a levé la supercherie aux yeux du monde, il a perdu toute personnalité car il n'en a pas lui même.

 

Ouais, en plus, quand nagato a utiliser sa technique pour ressusciter les ninja de konoha et qu'il est mort, tobi a dit à zetsu:

 

_Nagato m'a trahis et en plus il a utilisé la technique qui m'était destiné. 

 

mais dans ce cas, que cache-t-il  derrière ce masque et pourquoi porte-t-il un masque? on a pu voir dans les rare moment ou il l'enlève des partie de son visage mais on dirait qu'il change toujours. quand il l'a montré à kisamé il avait la peau lisse et jeune mais quand il l'a enlevé pour le montré à sasuke il avait la peau toute ridée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Sweazzy sur hashirama. Je ne le vois pas s'allier avec madara..., le plan oeil de la lune etc...

 

Il faut aussi se rappeler que madara le croit mort, puisqu'il dit aux kages qu'il aurait dû ramener le shodaime pour lui montrer leur faiblesse. Donc un madara qui fait équipe avec un hashirama sans que l'uchiha ne soit au courant... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc se demandé si Tobi est né mauvais?

 

Je dirais que Tobi n'est pas humain car lors de son combat contre Naruto, il ressent la peur et se conforte en disant que des insectes comme Naruto, Kakashi, Gai et Bee ne peuvent rien contre lui. D'ailleurs il a une attitude bizarre en voyant de l'eau coulé sur son bras, il se demande si c'est de la sueur comme ci il n'avait jamais connu cette sensation, puis il réalise que ce n'est que la pluie.

 

Tout d'abord, il me semble inconcevable qu'un être puisse naître mauvais. Puis, il me parait très difficile d'évaluer la méchanceté. Dans un cas extrême, on peut dire que ce sont les choix d'une personne et ses expériences qui feront d'elle un être bon ou mauvais.

 

Pour la suite de ton message, je ne comprend pas ce qu'est pour toi un non-humain. L’absence de peurs, l’absence d'émotions sont également des états intrinsèques aux hommes. Il n'est pas question d'émotions, si Tobi possède un corps et une âme alors il est humain. Il n'y a pas à tergiverser sur ce point. 

 

Certes, Tobi regarde les autres comme un humain regarde des insectes. En ce qui me concerne, deux possibilités: soit Tobi est extrêmement arrogant, soit il s'est élevé à un niveau que peu d'hommes n'aient jamais atteints (rikoudu, Hashirama et Madara). La deuxième possibilité me parait évidente. Capable de se téléporter, capable de traverser la matière, capable de créer, capable de maîtriser des puissances tels que les bijuu, Tobi se rapproche plus d'un dieu que d'un homme. Pour l'instant, seule son enveloppe physique semble l'empêcher d'être réellement le Dieu. A présent, je suis quasi-certain que Tobi se considère inachevé.

 

Pour moi, le "je ne suis personne" signifie juste "je ne suis personne tant que je n'aurai pas la puissance des bijuu, tant que je ne serais pas complet, tant que je ne serais pas cet être supérieur que j'aspire être et que j'ai toujours voulu être".

 

Pour moi, Tobi est Madara .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi quelqu'un qui n'est pas humain c'est quelqu'un qui ne ressent pas d'émotions, tout simplement. Et comme Tobi a l'air de ne pas connaitre la peur et sa sensation (sueur), j'en suis venu à pensé que ce n'était pas un humain. :P

 

Création/clone de Madara possède une âme qui a été créé par Madara lui même, elle n'est pas naturelle et tient son origine de Madara, ça peut expliquer pourquoi Tobi se prend à ce point pour ce dernier. Et une fois que sa supercherie est tombée, il se déclare comme n'être personne, il n'a pas de personnalité propre. Il a été créé pour un seul but (oula ça fait film Terminator-like ><) accomplir le plan Oeil de la Lune.

 

C'est surtout pour ça que je pense que Tobi est un clone de Madara, puis bien sur toutes les phrases et indices que l'on a déjà cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi est tout simplement un sociopathe, et jusqu'a preuve du contraire les sociopathes sont bels et bien humains. Il a un corps humain je vois pas ce qui te permet d'en douter. Je pense que Tobi est en réalité Izuna Uchiha, et qu'il vivait dans l'ombre de son frère si bien que pour devenir quelqu'un il a eu l'idée d'usurper l'identité de son grand frère afin d'être pris au sérieux. Mais depuis que Kabuto a invoqué Madara, Tobi n'était plus personne vu qu'il n'est que l'ombre de Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi quelqu'un qui n'est pas humain c'est quelqu'un qui ne ressent pas d'émotions, tout simplement. Et comme Tobi a l'air de ne pas connaitre la peur et sa sensation (sueur), j'en suis venu à pensé que ce n'était pas un humain. :P

 

Je pense qu'il y a méprise. Le bras droit de Tobi est particulier. Ce bras est artificiel par rapport au reste du corps de Tobi. Ce bras est pourtant organique, constitué de cellules du Zetsu / constitué de cellules du shodaime. Tobi ne doit pas ressentir de sensations dans son bras droit. D'ailleurs, ce bras est tranché  à plusieurs reprises mais Tobi ne semble rien ressentir, comme si ce n'était qu'une formalité pour lui. 

 

Pour les émotions de manière générale, dans le monde réel, il existe des hommes qui n'en ressentent aucune. Dans Naruto, monde de ninja, cela est encore plus vrai. Un ninja se doit d'être stoïque. La dernière des émotions qu'un ninja doit montrer est bien la peur.

 

De toute manière, il me semble que Tobi ressent des émotions quand il parle d'Izuna.

 

Création/clone de Madara possède une âme qui a été créé par Madara lui même, elle n'est pas naturelle et tient son origine de Madara, ça peut expliquer pourquoi Tobi se prend à ce point pour ce dernier. Et une fois que sa supercherie est tombée, il se déclare comme n'être personne, il n'a pas de personnalité propre. Il a été créé pour un seul but (oula ça fait film Terminator-like ><) accomplir le plan Oeil de la Lune.

 

Pourquoi ne serait-ce pas edo-Madara le clone? Je suis presque sûr que c'est edo-Madara qui fut envoyé combattre Hashirama. Il me parait vraiment risqué que Madara soit allé combattre Hashirama sachant qu'une mort presque certaine l'attendait. Je ne vois pas Madara faire confiance ne serait-ce qu'à son propre clone pour l'organisation du plan oeil de la lune après sa mort.

 

L'idée du clone me parait tout de même la meilleure. On dirait que Kishimoto a basé son manga sur la phrase bien connue "Diviser pour mieux régner". Ensuite, par rapport à toi, le clone est pour moi l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ne serait-ce pas edo-Madara le clone? Je suis presque sûr que c'est edo-Madara qui fut envoyé combattre Hashirama. Il me parait vraiment risqué que Madara soit allé combattre Hashirama sachant qu'une mort presque certaine l'attendait. Je ne vois pas Madara faire confiance ne serait-ce qu'à son propre clone pour l'organisation du plan oeil de la lune après sa mort.

 

L'idée du clone me parait tout de même la meilleure. On dirait que Kishimoto a basé son manga sur la phrase bien connue "Diviser pour mieux régner". Ensuite, par rapport à toi, le clone est pour moi l'autre.

 

Si je te suis bien, madara se serait retiré de konoha, aurait créé un clone de lui-même après son départ et l'aurait envoyé à sa place contre hashirama. Bonne idée.

 

Mais je ne vois pas comment il aurait pu créer son clone, ce n'était pas un simple kage bunshin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que ce n'est pas un clone tel qu'un Kage Bunshin ou encore tel qu'un mokuton Bunshin. Tobi sait exactement ce qu'est un bijuu. Madara a certainement dû expliquer et comprendre la technique employée par le Rikoudu pour créer les bijuu. Cela se tient puisque le plan final est de re-créer Juubi. Je pense que Madara a utilisé cette technique (celle que le Rikoudu à utilisé sur Juubi) sur lui. Je pense que Madara a dissocié sa puissance et ses jutsu en deux.

 

L'un des deux Madara, peut être l'actuel edo-Madara, a dû partir combattre le shodaime pour obtenir la puissance de la branche du cadet du Rikoudu.

 

Je ne vois pas trop ensuite ce qui aurait pu se passer. Pour l'instant, je pense en tout cas que mon idée se tient. Cette idée est à approfondir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se rappeler que Madara a dit avoir utiliser une technique pour feinter sa mort, une technique inconnu même par Hashirama.

Ça ne peut pas être Izanagi/Izanami car Madara est ramené avec ses deux yeux, ni un Zetsu car ce dernier est créé à base des cellules du Shodaime et Madara l'a combattu pour les avoir justement.

Donc peut-être a-t-il utilisé une technique pour se diviser en deux, comme pour Muu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que ce n'est pas un clone tel qu'un Kage Bunshin ou encore tel qu'un mokuton Bunshin.

 

Je m'en doutais bien.  :)

 

Tobi sait exactement ce qu'est un bijuu. Madara a certainement dû expliquer et comprendre la technique employée par le Rikoudu pour créer les bijuu. Cela se tient puisque le plan final est de re-créer Juubi. Je pense que Madara a utilisé cette technique (celle que le Rikoudu à utilisé sur Juubi) sur lui. Je pense que Madara a dissocié sa puissance et ses jutsu en deux.

 

Ah, ce serait donc plus un "clone" de madara créé par la technique banbutsu sozo, tout comme juubi a été scindé en plusieurs parties de lui-même.

Mais j'ai du mal à croire pour le moment que madara avait cette technique en réserve. Il lui fallait détenir un élément de la branche senju pour pouvoir l'effectuer. Tobi explique que banbutsu sozo permettait en outre de donner une forme réel à celle qu'on imagine (izanagi donc plus uchiha) associé à la vie donnée à cette forme (senju).

 

Comme le combat qui opposait madara à hashirama avait pour but de prendre de l'ADN senju,je le vois mal déjà en posséder... ce serait illogique avec les actions de madara.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais expliqué.

 

La technique Banbutsu Sozo consiste à créé quelque chose à partir de rien grâce à l'imagination et l'énergie spirituelle, le Yin (les Uchiha, Sharingan) et de donner vie à cette chose grâce à l'énergie physique et la vitalité, le Yang (Senju, Hashirama).

Quand Madara a récupéré les cellules d'Hashirama il s'est éveillé au chakra Yang, et comme il avait déjà le Yin car c'est un Uchiha, il a très bien pu utilisé la technique Banbutsu Sozo.

 

Je pense que Tobi est une création de Madara via cette technique.

On remarquera aussi Zetsu qui a une partie noire et une blanche comme le symbole Yin-Yang. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce serait donc plus un "clone" de madara créé par la technique banbutsu sozo, tout comme juubi a été scindé en plusieurs parties de lui-même.

Mais j'ai du mal à croire pour le moment que madara avait cette technique en réserve. Il lui fallait détenir un élément de la branche senju pour pouvoir l'effectuer. Tobi explique que banbutsu sozo permettait en outre de donner une forme réel à celle qu'on imagine (izanagi donc plus uchiha) associé à la vie donnée à cette forme (senju).

 

Comme le combat qui opposait madara à hashirama avait pour but de prendre de l'ADN senju,je le vois mal déjà en posséder... ce serait illogique avec les actions de madara. 

 

Tu as raison.

 

Je ne comprend pas comment Madara a pu réussir à feinter sa mort face au shodaime. Il est d'ailleurs impensable que Konoha n'ait pas récupéré le corps de Madara après sa "mort" face à Hashirama. De plus, on ne connait pas précisément le mode de fonctionnement du banbutsu sozo. Il existe encore de grandes parts d'ombres qui peuvent laisser place à un certain nombre de suppositions.

 

La bonne idée serait peut-être que le jutsu, celui de division de Madara, aurait pris effet lors du combat dans la vallée de la fin.

Madara imagine un double de lui-même. A l'instar du susano, il donne forme à ce double. Il envoie ce double combattre Hashirama. Ce double prend alors vie au contact d'Hashirama, sans que ce dernier ne s'en rende compte.

 

Cependant, dans un tel cas de figure Madara n'aurait pas créé à partir de lui-même. Là, il aurait créer un être parfaitement distinct de lui. J'ai remarqué qu'il existait une certaine complémentarité niveau jutsu entre Tobi et edo-Madara. Puis, chacun semble posséder les souvenirs de Madara. Pour moi, il y a de très grandes chances que edo-Madara et Tobi aient été une et même personne avant.

 

Il existe des variantes du banbutsu sozo tel que Izanagi. Madara a peut être utilisé une variante encore inconnue qui a eu les répercutions actuelles. Je vais encore réfléchir sur ce point :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

La bonne idée serait peut-être que le jutsu, celui de division de Madara, aurait pris effet lors du combat dans la vallée de la fin.

Madara imagine un double de lui-même. A l'instar du susano, il donne forme à ce double. Il envoie ce double combattre Hashirama. Ce double prend alors vie au contact d'Hashirama, sans que ce dernier ne s'en rende compte.

Il me semble l'avoir déja vu ici,on la vu lors d'un flashback de oonoki que madara la affronter lui ainsi que Muu et vu que le sharingan peut tout copier a partir de la il est fort possible que madara est copié la technique de Muu et qu'au moment ou il à récupérer assez d'adn qu'il à eu recours à cette technique pour s'échapper.

Shodaime vainc le double de madara qui est moins fort et tombe dans la supercherie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'identité de Tobi? J'en suis sure c'est au chapitre 600 on sera qui est Tobi.

Pour moi c'est simple: âme de Madara+ corps d'Obito.

 

L'âme de Madara ? Impossible vu que pour Edo Madara revienne à la vie grâce à Edo tensei il faut avoir une âme complète pour le rituel.

 

Si Madara avait fragmenté son âme, il ne pourrait pas être ressucité par Kabuto. Donc l'hypothèse que Tobi soit l'âme de Madara est exclue.

 

Pour Tobi=clone c'est quand même improbable vu que cela voudrait dire que Madara ait réussi à fabriquer un clone de lui même or Madara n'est pas un scientifique, c'est un combattant bourrin. Il a reçut l'aide de Tobi pour ces experiences sur Hashirama.

 

Ce qui veut dire que Tobi est quelqun dont l'âme est rattaché au corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âme de Madara ? Impossible vu que pour Edo Madara revienne à la vie grâce à Edo tensei il faut avoir une âme complète pour le rituel.

 

Il me semble que Kabuto a modifié l'âme de Madara (ramenée plus forte qu'à son apogée); n'est-ce pas également impossible? Impossible n'existe pas dans un manga.

 

De plus, il n'a jamais été dit que l'âme devait être complète pour être ramenée.

 

Pour Tobi=clone c'est quand même improbable vu que cela voudrait dire que Madara ait réussi à fabriquer un clone de lui même or Madara n'est pas un scientifique, c'est un combattant bourrin. Il a reçut l'aide de Tobi pour ces experiences sur Hashirama.

 

Ce qui veut dire que Tobi est quelqun dont l'âme est rattaché au corps.

 

Je ne comprend pas ta démarche: "ce qui veut dire...". On dirait que tu dis quelques chose pour conclure une chose sans rapport avec la première. Madara n'est peut être pas un scientifique, Tobi est peut être un scientifique, et?

 

Pourquoi Madara n'aurait-il pas de notion en biologie? Madara enviait la puissance du shodaime, alors il a certainement voulu étudier le corps d'Hashirama. Au final, il est certainement devenu ce que l'on pourrait nommer scientifique.

 

@sasukeetnaruto:

 

Ah oui! Ton idée explique tout. Bon, je serais un peu déçu que Kishimoto nous explique tout à partir de cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas comment Madara a pu réussir à feinter sa mort face au shodaime. Il est d'ailleurs impensable que Konoha n'ait pas récupéré le corps de Madara après sa "mort" face à Hashirama. De plus, on ne connait pas précisément le mode de fonctionnement du banbutsu sozo. Il existe encore de grandes parts d'ombres qui peuvent laisser place à un certain nombre de suppositions.

 

En effet, excellente réflexion.

Il devait y avoir un certain laps de temps entre la fin du combat madara/hashirama et l'arrivée des renforts de konoha sur le lieu du combat. Alors je vois forcément quelqu'un sauver madara, laissé pour mort par hashirama. Alors soit ce serait un clone de madara à la muu, ou soit un autre ninja de cette époque. Parce que :

 

-je n'arrive pas à voir madara au seuil de la mort, se sauver lui-même; :o

-je n'arrive pas comprendre le comportement de madara s'il n'a pas rencontré la route d'un individu qui l'aurait informé de la nécessité de l'ADN senju. 

 

La bonne idée serait peut-être que le jutsu, celui de division de Madara, aurait pris effet lors du combat dans la vallée de la fin.

 

Oui, voilà comme ça il aurait pu sauver le vrai madara, ou alors le vrai aurait sauvé la copie. A part le dédoublement de Muu, il est difficile de trouver une parade sans ADN senju.

 

J'ai remarqué qu'il existait une certaine complémentarité niveau jutsu entre Tobi et edo-Madara. Puis, chacun semble posséder les souvenirs de Madara. Pour moi, il y a de très grandes chances que edo-Madara et Tobi aient été une et même personne avant.

 

Contrairement à toi, j'ai du mal à voir une complémentarité entre leurs jutsus.

Après, c'est difficile à dire si tobi possède les souvenirs de madara. Le sharingan offre certaines possibilités. Je pense surtout à itachi qui montre à sasuke une partie minime de la vie d'izuna et madara.Donc si tobi était assez proche de madara, il devait pouvoir connaitre des éléments de la vie de madara.

Ensuite ce que tu dis sur le fait que edo-madara et tobi auraient été une seule et même personne m'interesse. Enfin, ça se rapproche un petit peu à ce que je pense, c'est à dire que pour moi il est possible que tobi s'est servi du corps de madara pour lui-même.   

 

Pour Tobi=clone c'est quand même improbable vu que cela voudrait dire que Madara ait réussi à fabriquer un clone de lui même or Madara n'est pas un scientifique, c'est un combattant bourrin. Il a reçut l'aide de Tobi pour ces experiences sur Hashirama.

 

Ce qui veut dire que Tobi est quelqun dont l'âme est rattaché au corps.

 

Je perçois madara aussi comme un ninja d'action, et non comme un scientifique à la oro, même si l'un empêche pas l'autre. Je trouve que la mentalité de madara est très différente de celle de tobi. On a madara qui se glorifie, se vante et considère les ninjas comme des insectes comparés à sa toute puissance. Et tobi fait plus dans la finesse, même quand il s'adresse aux gokage lors du sommet. Je trouve qu'ils ne s'exprime pas de la même façon.

 

Par contre je ne vois en quoi l'âme  et le corps de tobi doivent forcément se correspondre, avec ce que tu dis au dessus.

 

P.S : En tout cas je n'ai pas encore vu d'argument qui certifie à 100 % que tobi est un uchiha... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...