Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

nah ! on voit le rikoudou avec les 9 demons a queu , ya pa juubi dedans.

 

bon le modo tu soul va jouer sur l'autoroute .

 

é daisoler si ya dé phote dortograffe je fé vrémen po exprais. c'ai quand meme 1 truc de ouf .

 

sinon bah sisi tobi c'est hashimara , et ca peu pas etre shisui puisque tobi a dit au cdavre de nagato qu'il etait le 3em a avoir eu le rinegan, et que ces yeux on toujours etait les sien, don on oubli obito, shishui, sasuké du futur, naruto du passé, et francis lalane en mode power ranger.

 

c'est un senju avec des pouvoir de regeneration, qui a recu l'adn dun uchiwa et qui s'est eveiller au rinegan ou qui avait deja le rinegan du a son tres haut niveau. heuuu réflechissons a qui c'est ... bah la tous de suite je dirai hashi mais j'hésite avec un autre qui est ........ heu bah non y'en a pas d'autre en faite.

c'est hashi et ya un secret qui est orchestrer tous autour du combat de la vallé de la fin et sur le rikoudou, vous verrai c'est pas la recette de la tarte au pomme des uchiwa, non non non vous verrai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Akatsuki2013

 

A la rigueur les fautes d’orthographes sont compréhensible, mais fais au moins l'effort d’écrire avec des mots entiers. C'est pas agréable pour ceux qu'ils veulent te lire.

 

sinon bah sisi tobi c'est hashimara , et ca peu pas etre shisui puisque tobi a dit au cdavre de nagato qu'il etait le 3em a avoir eu le rinegan

 

Je doute que le deuxième Rikoudou était Tobi, mais plutôt Madara. En effet lorsque Tobi affirme qu'il est le deuxième Rikoudou il parle comme si il était Madara lui meme ici : http://www.mangareader.net/93-57473-12/naruto/chapter-510.html

 

"Je suis Uchiwa Madara, l'homme qui a obtenu les pouvoirs de Shodaime et devenu le second Ridkoudou"

 

Après oui on sait que Tobi n'est pas Madara, mais je pense que c'est son disciple, son élève, celui qui était charger de résuciter Madara, par l'intermediraire de Nagato qui avait reçu les yeux de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour Izuna : Tobi.

 

Quand Tobi récupère le Rinnegan et se l'implante, Kabuto dit : "Vous avez acquis de bien jolis yeux" (quelque chose comme ca) et Tobi répond : "A la base, ces yeux étaient les miens". Si on prend cette phrase et qu'on part à la base, mais vraiment à la base, dans le Rinnegan il y a les yeux d'Izuna (MS Madara + MS Izuna = MSE + Gène senju (?) = Rinnegan) d'où le "A la base, ces yeux étaient les miens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nah ! on voit le rikoudou avec les 9 demons a queu , ya pa juubi dedans.

 

Juubi s'est fait diviser en 9 par le RS il est donc normal qu'on ne le voit plus...

 

bon le modo tu soul va jouer sur l'autoroute .

 

T'es trop un rebelle toi !

 

é daisoler si ya dé phote dortograffe je fé vrémen po exprais. c'ai quand meme 1 truc de ouf .

là c'est de l'irrespect...

 

sinon bah sisi tobi c'est hashimara , et ca peu pas etre shisui puisque tobi a dit au cdavre de nagato qu'il etait le 3em a avoir eu le rinegan, et que ces yeux on toujours etait les sien, don on oubli obito, shishui, sasuké du futur, naruto du passé, et francis lalane en mode power ranger.

 

Madara est le 2e rikudo, Tobi ment... comme à son habitude.

 

c'est un senju avec des pouvoir de regeneration, qui a recu l'adn dun uchiwa et qui s'est eveiller au rinegan ou qui avait deja le rinegan du a son tres haut niveau. heuuu réflechissons a qui c'est ... bah la tous de suite je dirai hashi mais j'hésite avec un autre qui est ........ heu bah non y'en a pas d'autre en faite.

c'est hashi et ya un secret qui est orchestrer tous autour du combat de la vallé de la fin et sur le rikoudou, vous verrai c'est pas la recette de la tarte au pomme des uchiwa, non non non vous verrai.

 

- Tobi a une plante qui le "soigne", il n'a pas de pouvoir de guérison.

- Hashirama est scellé

 

C'est quand même fou de pas lâcher l'affaire alors que t'as tout faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais répondez même pas à ses messages, c'est un troll ce mec/meuf.

Il/elle va juste chopper un kick ou un ban, légitime.

 

Edit Robb' Stark: En effet, il est banni du forum.

 

Sinon, oui Dop a fait une bonne analyse. A ce moment Tobi ne se fait pas passer pour Madara car Kabuto connait la supercherie, donc c'est quelqu'un qui est à l'origine du Rinnegan.

 

De ce côté il y a:

- Madara

- Izuna

- Le Rikudo

- Le fils ainé du Rikudo

- Un clone

 

Le clone étant vraiment pourri comme identité, Madara étant impossible puisque ressuscité par l'Edo Tensei et je pense qu'on peut dire le Rikudo également qui n'a rien à voir avec Tobi.

Je pencherai pour Izuna et le fils ainé du Rikudo.

Ces deux là sont possibles dès le moment où l'on sait que Madara a pu utilisé RinneTensei pour ressusciter quelqu'un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais répondez même pas à ses messages, c'est un troll ce mec/meuf.

Il/elle va juste chopper un kick ou un ban, légitime.

 

Sinon, oui Dop a fait une bonne analyse. A ce moment Tobi ne se fait pas passer pour Madara car Kabuto connait la supercherie, donc c'est quelqu'un qui est à l'origine du Rinnegan.

 

De ce côté il y a:

- Madara

- Izuna

- Le Rikudo

- Le fils ainé du Rikudo

- Un clone

 

Le clone étant vraiment pourri comme identité, Madara étant impossible puisque ressuscité par l'Edo Tensei et je pense qu'on peut dire le Rikudo également qui n'a rien à voir avec Tobi.

Je pencherai pour Izuna et le fils ainé du Rikudo.

Ces deux là sont possibles dès le moment où l'on sait que Madara a pu utilisé RinneTensei pour ressusciter quelqu'un.

Moi perso de plus en plus je pense à le fils aine du Rikudou celui qui voulait la paix par la force tout comme Tobi. Mais comment il a pu vivre tout ce temps?  ???

Ah oui ces vrais... RinneTensei.

 

Mais je vois le corps à Obito, et son Sharingan. :)

 

Vivement vers les chapitres 600.

Chapitre 600 dédie à Tobi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara étant impossible puisque ressuscité par l'Edo Tensei

 

Il y a eu des remarques intéressantes:

  - Minato a reconnu les techniques de Tobi comme celles de Madara.

  - Tobi dit à Konan, qu'il sait mourante, être Madara Uchiha.

  - Tobi dit à Kabuto que le rinnegan étaient ses yeux à l'origine.

 

J'aimerais rajouter quelques autres remarques:

  - Tobi semble parfaitement connaitre la vie de Madara.

  - Tobi n'est pas insensible au sacrifice d'Izuna.

  - Tobi avait l'intention de dévoiler son visage à Sasuke après s'être présenté comme Madara.

  - Kisame a reconnu les traits de Madara derrière le masque de Tobi.

  - La cerne sous l'oeil droit de Tobi ressemble aux mêmes cernes que Madara Uchiha porte.

 

Tout cela me laisse penser que Tobi est Uchiha Madara. Vous me rappellerez que Kabuto a invoqué l'âme de Madara Uchiha et que cela est donc impossible. L'edo tensei est le seul point qui contredit le fait que Tobi soit Madara. Pourtant, ce point mis de coté, tout pousse à croire que Tobi est Madara. 

 

J'aimerais me tourner sur le fonctionnement de l'edo tensei.

Une âme invoquée par l'edo tensei ne peut pas être détruite. Une âme invoquée par l'edo tensei se reconstituera immuablement quelque soit les dégâts subits.

Cela implique forcément qu'une âme invoquée par l'edo tensei ne peut être modifiée. Néanmoins, Kabuto a modifié l'âme de Madara Uchiha, le ramenant plus fort qu'à son apogée. Ce point nous amène à diverses interrogations et laisse place aux suppositions. De manière générale, une chose est tout de même clair et à retenir: l'âme invoquée par Kabuto n'est pas l'originale.

 

Pour moi, il est fort possible que Kabuto n'ait invoqué qu'une partie de l'âme originale de Madara.

 

Cela peut peut-être confirmé par la complémentarité technique entre Tobi et Madara. A contrario de Madara (de l'edo tensei), Tobi a effectivement toujours utilisé son oeil droit pour lancer des genjutsu. De plus, pour l'instant, Tobi n'a ni utilisé le katon ni utilisé le susano. Enfin, pour l'instant, Madara n'a utilisé aucune technique spatio-temporelle alors qu'il en est capable selon Minato.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des remarques intéressantes:

  - Minato a reconnu les techniques de Tobi comme celles de Madara.

  - Tobi dit à Konan, qu'il sait mourante, être Madara Uchiha.

  - Tobi dit à Kabuto que le rinnegan étaient ses yeux à l'origine.

 

J'aimerais rajouter quelques autres remarques:

  - Tobi semble parfaitement connaitre la vie de Madara.

  - Tobi n'est pas insensible au sacrifice d'Izuna.

  - Tobi avait l'intention de dévoiler son visage à Sasuke après s'être présenté comme Madara.

  - Kisame a reconnu les traits de Madara derrière le masque de Tobi.

  - La cerne sous l'oeil droit de Tobi ressemble aux mêmes cernes que Madara Uchiha porte.

 

Tout cela me laisse penser que Tobi est Uchiha Madara. Vous me rappellerez que Kabuto a invoqué l'âme de Madara Uchiha et que cela est donc impossible. L'edo tensei est le seul point qui contredit le fait que Tobi soit Madara. Pourtant, ce point mis de coté, tout pousse à croire que Tobi est Madara. 

 

J'aimerais me tourner sur le fonctionnement de l'edo tensei.

Une âme invoquée par l'edo tensei ne peut pas être détruite. Une âme invoquée par l'edo tensei se reconstituera immuablement quelque soit les dégâts subits.

Cela implique forcément qu'une âme invoquée par l'edo tensei ne peut être modifiée. Néanmoins, Kabuto a modifié l'âme de Madara Uchiha, le ramenant plus fort qu'à son apogée. Ce point nous amène à diverses interrogations et laisse place aux suppositions. De manière générale, une chose est tout de même clair et à retenir: l'âme invoquée par Kabuto n'est pas l'originale.

 

Pour moi, il est fort possible que Kabuto n'ait invoqué qu'une partie de l'âme originale de Madara.

 

Cela peut peut-être confirmé par la complémentarité technique entre Tobi et Madara. A contrario de Madara (de l'edo tensei), Tobi a effectivement toujours utilisé son oeil droit pour lancer des genjutsu. De plus, pour l'instant, Tobi n'a ni utilisé le katon ni utilisé le susano. Enfin, pour l'instant, Madara n'a utilisé aucune technique spatio-temporelle alors qu'il en est capable selon Minato. 

Ok alors disons que c'est Madara qui se cache derrière ce foutu masque, mais pourquoi il cache son visage?

C'est un Zetsu derrière le masque? Non c'est un humain...

L'esprit de Madara dans le corps de Obito, c'est la meilleur solution, et la plus simple. ;)

Mais... tout est possible, donc voilà quoi, mais ça fera bizarre que Tobi soit une création.

Allez Naruto on y crois. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

 

Jolie liste, on y voit plus clair. Jolie théorie aussi, une variante de celle du clone de Madara, sauf que là Tobi n'est pas un clone, mais une partie de Madara lui même. Ça me fait penser que le RS avec son rinnegan a séparé l'âme du Juubi, Madara pourrait donc logiquement avec son rinnengan séparer lui aussi une âme, et pourquoi pas la sienne.

 

Cela dit,

J'y crois pas, et ce pour une raison complètement subjective, qui est que faire marche arrière après la grande révélation via Edo Tensei que Tobi n'est pas Madara, ce serait presque un aveu de faiblesse de la part de Kishi. Ça voudrait dire qu'au final, il n'y a jamais vraiment eu d'enquête puisque Tobi est bien Madara (même si qu'une partie), et que l'Edo Tensei ne serait qu'un petit tour de passe-passe histoire d'avoir eu un petit côté enquête. De mon côté bof bof. Par contre, avec les nombreux éléments que tu viens de lister,

je pense pouvoir les expliquer en partant du principe Tobi=Izuna:

 

Rapidement:

- Minato a reconnu les techniques de Tobi comme celles de Madara.
Sasuke a grossièrement les mêmes techniques qu'Itachi, donc Izuna devrait aussi avoir les mêmes que Madara

- Tobi dit à Konan, qu'il sait mourante, être Madara Uchiha.
Tobi dit aussi qu'il n'est personne, qu'il ne veut être personne. Izuna, qui a donné ses yeux à Madara, s'est sacrifié pour son frère, il n'est personne. La renommée de Madara est aussi sa renommée, ce pourquoi même une mourante doit comprendre que c'est le nom de Madara qui l'a battu.

- Tobi dit à Kabuto que le rinnegan étaient ses yeux à l'origine.
Izuna a donné ses yeux à Madara. C'est donc bien ses yeux à l'origine.

- Tobi semble parfaitement connaitre la vie de Madara.
Rien d'anormal, Izuna a grandit avec Madara.

- Tobi n'est pas insensible au sacrifice d'Izuna.
Izuna ne peut pas être insensible à son propre sacrifice.

- Tobi avait l'intention de dévoiler son visage à Sasuke après s'être présenté comme Madara
Sasuke ne connait pas le visage d'Izuna, rien à craindre de ce côté

- Kisame a reconnu les traits de Madara derrière le masque de Tobi.
Trompé par les apparences fraternelles?

- La cerne sous l'oeil droit de Tobi ressemble aux mêmes cernes que Madara Uchiha porte.
Air de famille?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors disons que c'est Madara qui se cache derrière ce foutu masque, mais pourquoi il cache son visage?

C'est un Zetsu derrière le masque? Non c'est un humain...

L'esprit de Madara dans le corps de Obito, c'est la meilleur solution, et la plus simple. ;)

 

Dans le cas où Tobi est Madara, le port du masque devient presque obligatoire. Tout d'abord, pour attaquer Konoha et peut être se fondre chez les anbu. Ensuite, pour intégrer l'akatsuki sous le nom de Tobi et tout simplement aller dans un bar boire un verre sans être reconnu. Enfin, pour personnifier sa guerre et également protéger son visage. 

 

L'esprit de Madara dans le corps de Obito, pour l'avoir défendue, n'est pas la plus simple. Il faudrait notamment expliquer pourquoi Kisame reconnait Madara sous le masque.

 

Ça me fait penser que le RS avec son rinnegan a séparé l'âme du Juubi, Madara pourrait donc logiquement avec son rinnengan séparer lui aussi une âme, et pourquoi pas la sienne.

 

Je pense effectivement que cela est une possibilité. Je pense pourtant que cela n'explique pas tout, et qu'il faut aller beaucoup plus loin.

Tobi connait la nature des bijuus et il prévoit de reconstituer Juubi. Cela laisse présager que Tobi a mené diverses expériences afin de comprendre la technique qui fut employée par le Rikoudu pour diviser Juubi. Je pense que Madara aurait pu utiliser cette même technique. Madara aurait créé deux individus, avec deux âmes distinctes, à partir de son âme. 

On remarque que chaque bijuu possède des capacités qui lui sont propres. Si l'on extrapole, cela est la même chose pour Tobi et Madara de l'edo tensei. 

 

J'y crois pas, et ce pour une raison complètement subjective, qui est que faire marche arrière après la grande révélation via Edo Tensei que Tobi n'est pas Madara, ce serait presque un aveu de faiblesse de la part de Kishi. Ça voudrait dire qu'au final, il n'y a jamais vraiment eu d'enquête puisque Tobi est bien Madara (même si qu'une partie), et que l'Edo Tensei ne serait qu'un petit tour de passe-passe histoire d'avoir eu un petit côté enquête. De mon côté bof bof.

 

Pourtant, une telle démarche correspond bien avec le style de Kishimoto. Kishimoto nous a caché que Minato était le père de Naruto. Au final, 400 chapitres plus tard, il est confirmé que Minato est effectivement le père de Naruto. De plus, on se rend compte qu'un grand nombre de personnes de Konoha le savait: Sarutobi, Jiraya, Tsunade, Kakashi, Yamato, Itachi, et certainement d'autres encore. Tout ce ramdam n'avait que pour seul objectif d'accrocher le lecteur. 

 

Par contre, avec les nombreux éléments que tu viens de lister,

je pense pouvoir les expliquer en partant du principe Tobi=Izuna:

 

Sasuke a grossièrement les mêmes techniques qu'Itachi, donc Izuna devrait aussi avoir les mêmes que Madara

Tobi dit aussi qu'il n'est personne, qu'il ne veut être personne. Izuna, qui a donné ses yeux à Madara, s'est sacrifié pour son frère, il n'est personne.

La renommée de Madara est aussi sa renommée, ce pourquoi même une mourante doit comprendre que c'est le nom de Madara qui l'a battu.

Izuna a donné ses yeux à Madara. C'est donc bien ses yeux à l'origine. Rien d'anormal, Izuna a grandit avec Madara.

Izuna ne peut pas être insensible à son propre sacrifice.

Sasuke ne connait pas le visage d'Izuna, rien à craindre de ce côté. Trompé par les apparences fraternelles?Air de famille?

 

En revanche, Sasuke connait le visage de Madara. Globalement, je pense que tu as tendance à sur-interpréter.

 

Je comprend la légitimité de ton choix, celui d'Izuna, qui est également une possibilité qui me tient à coeur, mais il me semble plus difficile à expliquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oooo, on va essayer de développer.

 

Si Tobi = Obito

Obito a été écrasé par une pierre... mais personne n'a retrouvé son corps.

Le masque de Tobi cache l'oeil gauche.

Ce qu'il faut savoir dans cette hypothèse c'est que Kishimoto s'est aussi inspiré de Star Wars : Dark Vador = Anakin Skywalker (enfant qui passe du côté obscur de la Force et en devenant adulte devient Dark Vador après un accident). Coîncidence ?

Et dans ce cas l'âge colle car obito est mort jeune (et le temps n'est pas linéaire mais en 4D).

Ça voudrait dire que Zetsus a sauvé Obito, et que pour le remercier il accepte de prendre le rôle de Tobi. Un membre de l'Akatsuki qui en remplace un autre. 

 

Il y en a qui disent aussi que Tobi = Yamato. "si le pouvoir de tobi/yamato était partagé entre eux deux et que c'est pour cela que l'un parait fatigué ou extenué quand l'autre a besoin d'utiliser une grande partie de leur pouvoir. "

Mais il faudrait aller très loin dans tous les débats de tous les forums, pour tous les détails qui vont vers cette théorie.

 

Si Tobi = Danzô (le chef de la division ANBU Racine)

Dans ce cas on sait que Kishimoto se base énormémant sur les vrais traditions du Japon Féodal et la culture japonaise pour ses mangas. Kato Danzô c'était du temps du chef de clan ninja Uesugi Kenshin. (1530-1550 environ) (super connu dans l'historique du Japon). Les parchemins anciens disent que même ce "général" Uesugi avait peur de Danzô et avait essayer de le faire tuer en vain.

L'hypothèse alors serait que Danzô voulait infiltrer à son tour l'Akatsuki, sous l'apparence de Tobi. C'est le côté contre-espionnage et agents doubles qui ressort un peu.

Et puis le surnom de Kato Danzô (ou Danzou) c'était Tobi Kato. Danzô a la main droite coupée et Tobi a une prothèse en fer à la main droite. Danzô cache son oeil droit et Tobi a un trou dans son masque sur le coté droit.

Le caractère et le comportement sont pas pareils mais c'est facile de jouer le jeu. (C'est l'art de créer l'illusion en Ninjutsu).

Tobi serait alors la couverture de Danzô. Tobi dans l'historique japonais c'est les illusions et Tobi dans Naruto porte un masque qui évoque l'hypnose.

 

 

C'est donc assez compliqué si on se base seulement sur le manga.

Masashi Kishimoto n'ignore pas l'ésoterisme qui va avec le mélange bouddhisme tantrique - shintoisme - tantrisme hindou. (lol, bienvenue dans le monde high level du Ninpo Mikkyo genre connaissances au niveau 7°8°9°dan comme mon pap's). Il a joué avec les aspects mystiques pour induire tout le monde dans le doute.

 

 

 

Et heu... à suivre... 

 

P.S. ça ne peut pas être Madara ça serait trop facile

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement des doutes sur Tobi = Obito, pas sur sa probable survie mais plutôt sur ce qu'est Tobi par rapport à ce qu'était Obito.

Comment Obito pourrait-il avoir un tel caractère? Une telle présence? Un tel amont de connaissances? Un tel sang-froid? Une telle expérience?

Tobi dit à Konan que c'est lui qui a créé l'Akatsuki et si on part du principe que Madara était déjà mort, Obito n'était qu'un bébé à cette époque. Surtout que Nagato a l'air d'avoir confiance en Tobi, ce qui veut dire qu'il le connait bien et ça peut donc confirmer que c'est bien lui à l'origine de l'Akatsuki.

Tobi dit également à Kushina, après avoir retiré le Kyuubi, qu'il attend ce moment depuis longtemps, sachant qu'il se passe 1 an et demi entre la "mort" d'Obito et l'attaque de Konoha, cette phrase n'a aucun sens dans la bouche d'Obito.

Madara dit aussi que les êtres faibles sont dégoutants pour lui, et Obito était l'un des plus faibles Uchiha de son époque donc ça n'a également aucun sens.

 

Je pense que Madara connait bien Tobi, que ce dernier est un ninja très puissant et au cœur vraiment très froid.

Aussi, Tobi connait Mito Uzumaki et ses capacités donc selon moi, Tobi est au minimum de l'époque de Madara et connait très bien Konoha comme le dit Minato.

Je pense également que Tobi est un personnage que nous connaissons puisqu'il porte un masque, son visage est aussi vieux ou endommagé.

A partir de là il n'y a pas 36 solutions:

- Madara est l'un des fondateurs de Konoha.

- Hashirama est l'un des fondateurs de Konoha.

 

Hashirama est assez improbable comme nous l'avons déjà expliqué (Edo Tensei, etc...) donc il reste Madara, le truc c'est qu'il est ressuscité par l'Edo Tensei donc est-ce qu'il aurai créé un clone ou aurait divisé son âme?

 

Voilà ce que j'en pense.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, après bien des recherche j'en suis venu à la conclusion suivante. Je pense que TOBI, est un membre du clan senju. Ensuite la question qu'il faut se poser c'est mais quel membre? (sans jeu de mot bien sur lol). Il m'a fallut faire quelques recherches photographiques (Image de manga quoi!). Suite à cela j'ai pu trouvé un membre du clan senju qui pourrait avoir un air de TOBI.

20100703084558!Senju_clan.jpg

 

Si vous regarder à la gauche du premier Hokage vous pourrez y voir un homme avec comme je l'ai di plus haut avec un air de TOBI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens sur ce 5ème post après avoir publier egalement sur le 4 ème "Qui est Tobi ?". Je n'ai pas lue tous vos commentaires par flemmardise  ;D Il ne faut pas m'en vouloir si je dis des choses que vous avez déjà évoquer  :-X Bon je reviens sur la théorie Tobi = Kagami. Comme je le disais dans l'ancien topic l'hypothèse Tobi=Obito peut marcher mais je trouve que c'est trop logique . Kishi essaye sûrement de nous piéger . Franchement je penche plus pour Kagami Uchiha non seulement pour le nom de son chef d'équipe il utilise peut-être l'abréviation de Tobirama Senju ou la fin du nom d'un de ses camarade (le 3 ème hokage) Sarutobi Hiruzen , il y avait aussi Danzo dans son équipe. Kagami est peut-être le fils de Madara Uchiha ce qui éxpliquerais pourquoi il le connait autant . Ne m'engueulez pas si cela n'a rien à voir , c'est juste une supposition  :-[

 

@gwadaman : (le seul commentaire que j'ai lue) Un membre du clan Senju  ??? Ce n'est pas parce qu'il lui ressemble physiquement que ça peut être lui ^^' Après je ne dis pas que c'est faux mais c'est un peu étrange comme théorie  :o

 

Une petite fille de  13 ans fan de Naruto !  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu’à que Madara apparaisse devant Oonoki et Gaara, je pensais que ce bon vieux Tobi se révélait être Madara mais maintenant je m'interroge plutôt sur son frère cadet: Izuna. Tout d'abord Izuna ayant grandi aux côtés de son grand frère devait parfaitement connaitre sa vie. Malgré qu'ils ont tous deux éveillé le MS, seul le nom de Madara a été retenu donc Izuna vivait dans l'ombre de son frère aînée. Puis il lui a donné ses yeux et Madara a finalement pu s'éveiller au rinnegan, donc les yeux de Madara sont également les siens d'ou son discours a Konan. De plus lui et Madara ont les mêmes objectifs, le projet "oeil de la lune" et Madara a perdu toute confiance au clan Uchiha qui l'a trahi, la seule personne en qui il pouvait avoir confiance c'est bel et bien son jeune frère qui devait l'admirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sweazzy: Tobi est très puissant?  9_9

On à tout vu contre Minato et Konan. xD

Pour moi y a du Obito. Et si Tobi serait Madara alors pourquoi garde-il son masque?

Il faut rester logique, si il serait bien Madara, sa ferait longtemps qu'il aurait fait tombé le masque. Le monde ninja tout entier connait Madara. 

Enfin bref quoi... Tobi est un imposteur.

Pour moi en tout c'est pas clone de Madara, mais un imposteur!! :D

Perso je vois même Izuna derrière le masque.

 

Yamabushi: Tobi a très bien pu lui faire croire qu'il était Madara.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi avait l'intention de dévoiler son visage à Sasuke après s'être présenté comme Madara

Sasuke ne connait pas le visage d'Izuna, rien à craindre de ce côté.

En revanche, Sasuke connait le visage de Madara. Globalement, je pense que tu as tendance à sur-interpréter.

Sasuke ne connait pas non plus le visage de Madara, il ne savait pas qui c'était:

http://www.mangareader.net/93-314-6/naruto/chapter-309.html (+ page suivante)

Tobi peut donc aussi bien être Izuna que Madara  :P

En revanche, la volonté de Tobi de redevenir complet prend tout son sens s'il n'est qu'une partie de Madara. En fait, les 2 théories (Izuna et partie de Madara) pour moi se valent, elles arrivent toutes les deux à expliquer plausiblement le plus grand nombre d'éléments.

 

@Gwadaman

après bien des recherche j'en suis venu à la conclusion suivante. Je pense que TOBI, est un membre du clan senju.

Ça m’intéresse, peux tu développer? ...

Moi je pense que Tobi est bien un Uchiwa. Au chap. 478, p. 10, il dit qu'il a tjs pensé que le fait que des non-Uchiwa puissent se servir des sharingans est preuve que ceux-ci gardent encore certains secrets. En gros il se place en position de Uchiwa, et insinue qu'il en est un, un vrai.

 

Idée en vrac 1 :

Ça pourrait donc aussi très bien être lui:

 

Idée en vrac 2

Et si, comme dans DBZ Piccolo et Dieu ne formaient à l'origine qu'une seule personne, Tobi et Danzo ne formaient à l'origine qu'une seule personne?

Si une âme peut être séparée dans plusieurs corps, c'est alors possible, et l'argument historique (Tobi Kato/ Kato Danzo)= même personne, serait justifié.

A voir, si ça vaut l'coup, j'essaierai de développer :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement des doutes sur Tobi = Obito, pas sur sa probable survie mais plutôt sur ce qu'est Tobi par rapport à ce qu'était Obito.

Comment Obito pourrait-il avoir un tel caractère? Une telle présence? Un tel amont de connaissances? Un tel sang-froid? Une telle expérience?

Tobi dit à Konan que c'est lui qui a créé l'Akatsuki et si on part du principe que Madara était déjà mort, Obito n'était qu'un bébé à cette époque. Surtout que Nagato a l'air d'avoir confiance en Tobi, ce qui veut dire qu'il le connait bien et ça peut donc confirmer que c'est bien lui à l'origine de l'Akatsuki.

Tobi dit également à Kushina, après avoir retiré le Kyuubi, qu'il attend ce moment depuis longtemps, sachant qu'il se passe 1 an et demi entre la "mort" d'Obito et l'attaque de Konoha, cette phrase n'a aucun sens dans la bouche d'Obito.

Madara dit aussi que les êtres faibles sont dégoutants pour lui, et Obito était l'un des plus faibles Uchiha de son époque donc ça n'a également aucun sens.

 

Je pense que Madara connait bien Tobi, que ce dernier est un ninja très puissant et au cœur vraiment très froid.

Aussi, Tobi connait Mito Uzumaki et ses capacités donc selon moi, Tobi est au minimum de l'époque de Madara et connait très bien Konoha comme le dit Minato.

Je pense également que Tobi est un personnage que nous connaissons puisqu'il porte un masque, son visage est aussi vieux ou endommagé.

A partir de là il n'y a pas 36 solutions:

- Madara est l'un des fondateurs de Konoha.

- Hashirama est l'un des fondateurs de Konoha.

 

Hashirama est assez improbable comme nous l'avons déjà expliqué (Edo Tensei, etc...) donc il reste Madara, le truc c'est qu'il est ressuscité par l'Edo Tensei donc est-ce qu'il aurai créé un clone ou aurait divisé son âme?

 

Voilà ce que j'en pense.  :o

Tout comme Sweazzy, je pense que Madara connait Tobi.

J'approuve ton idée, et je pense que celui qui se cache derrière ce masque est Uchiha Kagami. Mais en même temps niveau chronologie ça colle et même niveau physique aussi, car Kagami ressemble trop à Tobi, couple, etc...

Peut être que il a changé de corps?

 

3239358091321042194EnE5.png

Au début j'me suis dit c'est pas Tobi. :D

 

Faut pas chercher loin, on sait tous que c'est un Uchiha. Mais qui?

A mon avis c'est: Kagami, Izuna, Obito. Un mec qui à travailler pour Madara dans l'ombre.

Disciple quoi...

En tout cas Kagami/Izuna c'est fort possible, mais je sais vous allez me dire Kagami c'est un inconnu qui a apparu deux secondes dans le manga/flashback, et alors? Tout colle pour Kagami.

 

Donc vos avis, enfin cela reste une hypothèse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne connait pas le visage d'Izuna, rien à craindre de ce côté

 

Sasuke ne connait pas non plus le visage de Madara, il ne savait pas qui c'était:

 

A vrai dire si... Sasuke, certes ne savait pas qui ils étaient (de nom du moins, étonnant d'ailleurs qu'il ne connait pas Madara pour quelqu’un qui est du même clan que lui), mais il à au moins vu leurs visages:

- Il à vu le visage de Madara via sa statue dans la vallée de la fin.

- Dans le chapitre 386, Itachi à narré l'histoire de Madara et son frère via un genjutsu, donc Sasuke à vu et connait leur visage. Par contre à prendre ce détail avec pincette puisque cet élément vient d'Itachi et on n'est même pas sur si c'est vrai ou non. Euh... visage confirmé avec un souvenir de Madara via chapitre 577 ^^

http://c.mhcdn.net/store/manga/8/60-577.0/compressed/f007.jpg

 

Donc si Tobi avait prévu de montrer son visage à Sasuke alors qu'il s'est présenté comme Madara, ce n'est pas forcement sans risque pour lui surtout face à un bon utilisateur du Sharingan comme Sasuke (sauf si il possède vraiment le visage de Madara)

 

 

Madara dit aussi que les êtres faibles sont dégoutants pour lui, et Obito était l'un des plus faibles Uchiha de son époque donc ça n'a également aucun sens.

 

C'est vrai que cet élément contredit la thèse Tobi = Obito mais quelle rapport avec Tobi lui-même ? Si ce n'est qu'en supposant que Tobi = Madara, je me souviens pas que Tobi avait montré ce genre de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Tobi est bien un Uchiwa. Au chap. 478, p. 10, il dit qu'il a tjs pensé que le fait que des non-Uchiwa puissent se servir des sharingans est preuve que ceux-ci gardent encore certains secrets. En gros il se place en position de Uchiwa, et insinue qu'il en est un, un vrai.

 

Je suis d'accord avec l'approche de @Gwadaman.

Parce qu'il n'y a aucune preuve pour dire que tobi est un uchiha, sauf si vous m'en trouvez une.

Ensuite, ce que tu soulèves est intéressant, mais il faut se rappeler que tobi gardait encore son identité cachée derrière celle de madara, un uchiha donc. Beaucoup se sont fait avoir en pensant légitimement que c'était bien madara. Kishi peut très bien faire de même en nous sortant un non uchiha, ce qui prendrait la plupart en contrepied.

Bien sûr, Tobi a forcément gardé des éléments d'un corps uchiha pour maitriser correctement ses dojutsus.

Comme Tobi est doué dans l'utilisation du sharingan ou même du rinnegan, je le vois forcément faire partie des uchihas, des senjus ou des uzumakis.

Je retire les uzumakis, puisque lors du FB sur la naissance de naruto, tobi parle des uzumakis sans même se sentir concerné par ce clan.

Ensuite, j'ai relevé une phrase que tobi dit que ce soit manga papier ou anime, face à konan. il lui dit "qu'elle ne peut rien face au pouvoir oculaire des uchihas". Pourquoi précise-t-il pouvoir oculaire, et ne pas dire pouvoir des uchihas tout simplement ?

Je vois cette phrase comme un indice potentiel,si tobi vient de l'autre branche du RS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi est forcément un Uchiwa et non un Senju ou un Uzumaki, le sharingan est une spécifité des Uchiwa et vu que Tobi manie son Sharingan comme un pro et sans s'épuiser, c'est pas avec des greffes qu'il arriverait à ça suffit de voir Danzo qui a du mal à gérer ces greffes. Il serait donc très étonnant qu'un Senju ou un membre d'un autre clan ait une meilleur maitrise du Sharingan que des Uchiwa voila pourquoi Tobi est un Uchiwa.

 

De plus Tobi est constitué de Zetsu blanc qui a du pouvoir Senju, si c'etait un Senju il n'aurait pas besoin de Zetsu blanc.

 

Or pour utiliser Izanagi il faut du pouvoir Senju et Uchiwa, donc Tobi est un Uchiwa qui a du Zetsu blanc et peut donc utiliser Izanagi.

 

Pour l'instant tout indique que Tobi est un membre du clan Uchiwa, la connaissance parfaite du clan, le sharingan parfaitement maitrisé et les caractères typiques du clan comme les cheveux noirs.

 

Et puis Kishi pourrait se contredire avec ces histoires de Senju et pourrait nous embrouiller, de plus il est toujours dans la voie de la facilité, donc il est quasiment sur que Tobi soit un Uchiwa.

 

Donc si Tobi est un Uchiwa la liste des suspects diminue fortement, il reste juste Izuna, Kagami, Shisui et Obito.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais terminer mon explication sur Tobi = Clone de Madara qui est donc celle que je pense le plus probable même si je la trouve bien pourrie comme révélation...

 

 

Il y a une phrase qui va dans le sens de Tobi = Création/Clone de Madara et qui est incohérente pour les autres, c'est quand il dit que Nagato devait utiliser le RinneTensei pour lui et que sa trahison est inacceptable. Vous allez me dire qu'il se prend pour Madara à ce moment mais non... Il parle au Zetsu noir. Je veux bien qu'il ment à Kisame, à Kabuto, aux Kage mais mentir au Zetsu noir qui est le plus proche de Tobi et qui connaissait même le secret de Nagato n'est pas concevable.

De plus, pourquoi mentirait-il à Konan sachant qu'elle mourra? Il lui dit bien qu'il a gagné une partie du pouvoir de Hashirama et Kabuto dit de même pour Madara.

Kisame qui n'avait pas confiance en Tobi dans l'ombre lui demande de se dévoiler et là il se dit "je pensais que vous étiez mort" donc Tobi doit bien avoir le visage de Madara.

 

Quelque chose d'important:

Itachi, pendant son combat contre Sasuke, fait un speech en commençant par "Madara est toujours en vie". Il dit que les gens vivent leurs vies en étant "dirigés" par ce qu'ils pensent être vrai et correct, ça s'appelle la réalité. Ensuite il dit que ce que le vrai et correcte ne sont peut-être qu'un mirage. Il dit que ces gens peuvent être considérés comme des personnes vivant dans leur propre monde de croyances et d'illusions.

C'est exactement la représentation de Tobi qui se prend pour Madara.

 

Itachi a été le seul à avoir découvert que Madara (Tobi) était vivant et ils étaient apparemment partenaires car il a participé au massacre des Uchiha.

Madara dit à Kabuto qu'il a découvert les secrets de son corps et que quelqu'un comme lui ne peut pas lire la tablette Uchiha.

Itachi l'a lu et a surement découvert que Madara pouvait toujours être en vie.

 

En fait, on s'est tous dit que l'Edo Tensei Madara a mit un terme à Tobi = Madara mais depuis le début elle ne fait que la confirmer car tout les éléments apportés par Tobi sont confirmés par Madara lui même:

- Le fait qu'il ai survécu au combat vs Hashirama.

- Qu'il a gagné une partie de son pouvoir.

- Qu'il devait être ressusciter par Nagato.

- etc...

 

 

Madara a récupéré les cellules d'Hashirama pour pouvoir utiliser le Yang (l'énergie physique, Mokuton) et lui même possédait le Yin (énergie spirituelle, Sharingan). Tobi dit que le Rikudo maitrisait le chakra Yin-Yang et c'est ce-là qui lui a permit d'utiliser la technique Banbutsu Sozo afin de séparer le Juubi et de créer les 9 bijuu.

Par l'imagination et l'énergie spirituelle (Yin), Madara créa Tobi à partir de rien et par la vitalité et l'énergie physique (Yang), il lui donna la vie.

Madara a donc utilisé cette technique pour créer Tobi *et Zetsu? car bizarrement, ce dernier est d'un coté noir et de l'autre blanc comme le symbole Yin-Yang et il peut se diviser en deux*.

Donc Madara utilise cette technique et appelle sa création Tobi comme le Rikudo a appelé le Kyuubi Kurama, etc...

Voilà pourquoi il dit que l'appelé Tobi ou Madara n'a aucune importance, il n'est personne et il souhaite juste réaliser le plan œil de la Lune.

 

Madara veut le pouvoir du Rikudo qui est égale à un Dieu, et que fait un Dieu? Il créé/donne la vie. Quand il balance une pluie de météorite Gaara compare ce pouvoir à celui d'un Dieu. Nagato qui avait des pouvoirs du Rikudo se prenait pour un Dieu.

 

TOUTES les phrases suspectent du manga collent aux paroles d'un clone de Madara:

- "Madara n'est plus que l'ombre de lui même" par Itachi.

- "Je ne suis plus qu'une coquille vide" par Tobi aux Kage.

- "Le vrai pouvoir du Sharingan, le mien, celui d'Uchiha Madara" par Tobi.

- "Ces yeux étaient les miens à l'origine" par Tobi en parlant des Rinnegan.

 

 

Je pense que Tobi a récupéré le corps d'Obito pour en extraire le sharingan et se le greffer, il devait peut-être connaitre sa famille et savoir quel pouvoir obtiendrait Obito.

A mon avis Tobi n'a pas le corps d'Obito, le corps de Madara jeune ressemble exactement au Tobi cheveux longs.

Il y a peu de temps je parlais d'un bandage sur le front de Tobi, et bien je pense que ce dernier permet de maintenir la longue chevelure de Tobi car il y a également une sorte d'élastique qui entoure le masque de Tobi, ça lui permet d'avoir une coupe court à la Obito.

 

1338801592-Tobis_left_Sharingan.png

1338801608-young-Madara-Uchiha.png

 

:)

 

 

Mais si Tobi a le visage de Madara, pourquoi porter un masque? Son masque et ses équipements sont apparemment constitués pour résister aux chocs (cf. Tobi qui arrête l'épée de Suigetsu à une main et le choc frontal avec Naruto qui ne lui fait aucune égratignure).

Oui et?

Souvenez vous que le 3ième Raikage était le seul à pouvoir encaisser une téléportation grâce à son corps ultra résistant. :)

Est-ce pareil pour Tobi grâce à son armure et son masque?

 

 

Voilà. Le puzzle est-il terminé?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'exacte phrase donnée par la traduction MFT, à l'époque où on avait les chapitres en rapport avec les RAW direct :

"Si Nagato avait gardé sa technique Rinne Tensei rien que pour moi, comme prévu, au lieu de la gâcher ainsi". La garder pour moi, et non pas pour l'utiliser sur moi. Il y à paradoxe entre +pour que je l'utilise pour ramener Madara+ et ce que vous pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est bien ce que je dis hein, Nagato devait utiliser RinneTensei pour Tobi pas sur lui puisque Tobi n'est pas mort.

Et la personne a ressusciter est Madara car ce dernier s'attendait à être ressusciter par Nagato, il dit que le plan ne se déroule pas comme prévu. Donc le plan = ressusciter Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pensent que Tobi devait l'utiliser sur ... Tobi --'.

Non. Ce qui est sous entendu, c'est sûrement que Tobi avait dit à Nagato qu'il le ressusciterai si Nagato mourrait. Je vois pas Tobi arriver et dire : si tu meurs, je te vole tes yeux et je les utilise, hein ;). Sauf que Nagato à cru en Naruto. Et donc ça aurait été inutile de le ramener. Je vois les choses comme ça.

J'ai pas compris ou tu voulais en venir en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...