Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

@Anka

Peut être il à le corps à Madara? C'est possible, mais pourquoi il cache son visage? En gros c'est le visage à Madara mais cheveux courts. Et ça expliquerait pourquoi Kisame le connait, mais pour moi Tobi à fait croire qu'il est Madara à Kisame.

Ben si on part dans l'optique que tobi à pris possession du corps de madara et que cette technique est similaire à oro alors on aura le visage de celui qui à pris le corps.

Le changement de visage peut s'expliquer via le pouvoir du zetsu.

Maintenant si il cache son visage sans doute parce que des anciens de konoha peuvent le reconnaitre,les 2 conseillers,tsunade voir autre vieux shinobis ;)

Pour orochimaru il recherchait le corps parfait et s'intéressait au uchiha et au shodaime(clone via yamato) et vu qu'il connaissait tout de tobi et de son plan possible qu'il à essayé de reproduire le corps parfait via itachi puis sasuke.

Un petit hs mais vu que itachi/sasuke ont le susanno je mettrais ma main à coupé qu'ils sont les descendants du légendaire uchiha madara.

En tout cas si cette théorie s'avère exact alors tobi ne serait pas un uchiha mais sans doute un ninja qui les à cotoyé.

J'avoue qu'un tobi venant du clan senju serait pas mal et je pense que c'est possible vu qu'il à toujours le sharingan d'activé et qu'il étais au courant que le sceau s'affaiblissait lors d'un accouchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le changement de visage peut s'expliquer via le pouvoir du zetsu.

Si Tobi peut changer de visage, alors pourquoi porter un masque ?

Je trouve certaines hypothèses pertinentes, d'autres vraiment tiré par les cheveux.

Maintenant si il cache son visage sans doute parce que des anciens de konoha peuvent le reconnaitre,les 2 conseillers,tsunade voir autre vieux shinobis ;)

Oui forcément, si il porte un masque c'est que certaines personnes pourront le reconnaitre.

C'est l'explication la plus logique, et c'est en même temps la raison pour laquelle on porte un masque, pour se déguiser, pour cacher sa véritable identité.

Pour orochimaru il recherchait le corps parfait et s'intéressait au uchiha et au shodaime(clone via yamato) et vu qu'il connaissait tout de tobi et de son plan possible qu'il à essayé de reproduire le corps parfait via itachi puis sasuke.

Tu veux dire qu'Orochimaru a créé Tobi ???

Un petit hs mais vu que itachi/sasuke ont le susanno je mettrais ma main à coupé qu'ils sont les descendants du légendaire uchiha madara.

Pour Itachi j'en sais rien, mais Sasuke semble avoir un lien avec Uchiha Madara, c'est presque une certitude.

On sait qu'apparemment Orochimaru connaissait les secrets du corps de Madara en faisant plusieurs hypothèses :

http://www.mangareader.net/naruto/560/15

Le corps de Sasuke est spécial sans aucun doute, et d'après Tobi rare sont les gens possèdant le MS pouvant s'eveiller a Suusanoo.

En tout cas si cette théorie s'avère exact alors tobi ne serait pas un uchiha mais sans doute un ninja qui les à cotoyé.

Hein ?

J'avoue qu'un tobi venant du clan senju serait pas mal et je pense que c'est possible vu qu'il à toujours le sharingan d'activé et qu'il étais au courant que le sceau s'affaiblissait lors d'un accouchement.

Faudrait rendre cela crédible alors, parce que je vois pas quel Senju pourrait se cacher derrière ce masque.

Si c'est pour sortir un figurant comme Setsuna machin, ça serait vraiment moyen.

 

De plus Tobi affirme lui-même s'être injecté des cellules Senju pour l'utilisation d'Izanagi.

Donc à partir de là, cette théorie a peu de chances de voir le jour, vu que la personne concerné contredit elle-même cette théorie.

 

En ce qui concerne le fait de savoir que le sceau soit affaiblie lors d'un accouchement, rien ne dit que Tobi a été mis au courant par une autre personne.

Nous ignorons l'age de Tobi, et nous ignorons encore moins le temps dans lequel il vivait.

Moi ce que je retiens de tout ça aujourd'hui, c'est que Madara est celui a avoir vécu le plus longtemps. Il est donc logique, que Tobi (probablement complice et bras droit de Madara) ait été mis au courant par tout ces secrets par ce dernier.

 

La grande connaissance de Tobi sur le monde Shinobi et les Uchiha/Senju/Rikudou/Bijuu il la doit certainement à Madara et aux informations que l'on peut lire dans le temple Uchiha dans l'ordre suivante : Sharingan/MS/MSE/Rinnegan

 

Le reste c'est de la supposition, car nous ignorons de quel temps il vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi peut changer de visage, alors pourquoi porter un masque ?

Je trouve certaines hypothèses pertinentes, d'autres vraiment tiré par les cheveux.

 

Peut-être tout simplement pour cacher qu'il maitrise cette technique et donc qu'il peut être plus vieux qu'on ne le pense. S'il veut cacher sa technique, et qu'il se fait démasquer. il sera obligé de garder ce visage : le sien, celui de madara, obito...

 

Mais tu as raison, je comprend tout à fait ta perplexité. ^^

Comme je crois beaucoup en cette théorie, j'essaye encore de trouver une explication au masque qui sert quand même à cacher un visage, surement connu d'ailleurs.

 

J'en suis venu à réfléchir sur un possible lien entre la technique d'immortalité et l'invention du zetsu blanc. Tout comme oro, il chercherait un hôte parfait pour son âme; Donc uchiha oblige, mais pas suffisant pour se permettre de devenir le nouveau RS. Le zetsu blanc a pu être utilisé pour former une osmose entre un corps uchiha et les cellules senjus; bref, un corps de Rikudou, quoi. ^^

Maintenant, ce qu'il cherche à cacher peut être la partie uchiha qui serait au visage et qui reste inchangeable contrairement au reste du corps en zetsu blanc.

 

La grosse différence entre les cellules de base de hashirama et le zetsu blanc, serait la facilité à remplacer un corps zetsu par un autre. Donc plus besoin de s'emparer de pauvres humains pour sa propre survie.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein?

 

Et bien ce n'est pas impossible que Tobi soit une personne avec la connaissance du clan Uchiwa, de plus avec un sharingan il peut aussi lire la stèle... donc Tobi peut être n'importe qui, ayant une connaissance accrus du clan, une haine envers konoha, et un faible pour des greffes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair c'est un Uchiha, et  quelqu'un qu'on à déjà vu plusieurs dans le mangas, vu que il porte un masque. Et il a même appelle Minato au lieu de Yondaime, donc c'est quelqu'un qui le connait à mon avis...

En tout cas c'est pas un inconnu comme l'a dit Minusai.

 

J'aimerai bien voir Obito/Shisui derrière le masque. Et j'espère que c'est pas un clone ou je sais pas quoi, je sais que c'est l'hypothèses le plus correct, mais ça fera bizarre. Un Uchiha mais qui? Réponse dans quelques chapitres à mon avis, et je pense vers 600 maintenant c'est le moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru en savait beaucoup sur tobi et son plan et si on se réfère au mangas on a:

Oro qui à fait des expériences sur des bébés pour recréer des ninjas en mode hashirama.

Il à maitriser la technique de transfert d'âme.

Il à tenté de s'appropier le corps de itachi et de sasuke.

Au final orochimaru à tenté de refaire ce qui à été fais sur madara c'est à dire réunir le pouvoir senju/uchiha pour obtenir le corps parfait.

C'est pour sa que je pense que tobi à le corps de madara mais par contre il est obliger de se régénerer avec la plante zetsu pour pas que le corps pourrisse.

Pour en revenir à orochimaru il à sans doute découvert que itachi/sasuke étais spéciaux et qu'en creusant plus loin qu'ils étaient de la lignée du légendaire madara uchiha d'ou son intéret pour eux.

Madara-kagami?-fugaku-itachi-sasuke sa pourrais le faire :)

@Bloody

Peut-être tout simplement pour cacher qu'il maitrise cette technique et donc qu'il peut être plus vieux qu'on ne le pense. S'il veut cacher sa technique, et qu'il se fair démasquer. il sera obligé de garder ce visage : le sien, celui de madara, obito...

Ben si le corps vieilli autant mettre un masque pour cacher les effets secondaires sur son visage.

On à plus qu'a espérer avoir des indices via edo madara dans le chapitre de la semaine prochaine ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi n'a pas le corps de Madara sinon inutile de garder le masque, il aurait pu se faire passer à 100% pour Madara et la tout le monde aurait encore plus flipper devant lui.

 

Tobi a un visage connu, c'est un Uchiwa vu la haine qu'il éprouve pour les Senju. De plus je vois mal Madara collaborer avec un non Uchiwa.

 

Je pense pas au départ que Kishi ait prévu tout cette complexité sur Tobi au départ,il avait déja prevu qui il était mais comme le mystère Tobi est devenu l'intrigue du manga, il a rajouté des couches de mystères assez incoherentes sur ce perso.

 

C'est pourquoi je pense toujours que Tobi=Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce n'est pas impossible que Tobi soit une personne avec la connaissance du clan Uchiwa, de plus avec un sharingan il peut aussi lire la stèle... donc Tobi peut être n'importe qui, ayant une connaissance accrus du clan, une haine envers konoha, et un faible pour des greffes!!

Oui mais bon, c'est là ou je dis que certaines théories sont pertinentes et d'autres plus tiré par les cheveux qu'autre chose.

Pourquoi allez cherchez autre part alors que la piste Tobi=Uchiha est ce que semble approuver le manga ?

 

Il dit s'être injecté les cellules Senju pour sa maitrise d'Izanagi, hors pour Izanagi, il faut posséder à la fois les cellules Senju et Uchiha, d’où la raison pour laquelle Danzou s'est greffé le visage de Hashirama et le bras de Shisui.

Tobi ne parle que de cellules d'Hashirama, donc forcément il a déjà les cellules Uchiha vu qu'il est lui-même un Uchiha.

Ensuite, parler de maitrise de Sharingan et se foutre de la gueule d'un mec qui n'est pas Uchiha et qui ne maitrise pas le Dojutsu (Izanagi), je trouve là aussi que Tobi nous donne un indice fort comme quoi il est Uchiha et fier de l'être. C'est d'ailleurs la caractéristique des Uchiha, leur arrogance et leur fierté de porter le nom de ce clan, ils adorent s'en venter. (tu vaux rien aux vrais Uchiha et blablabla...)

 

Alors oui, Tobi peut être n'importe qui, mais faut pas pousser non plus.

Il y a des hypothèses bien plus probables que d'autres et ce en partie grâce à ce que nous montre le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi n'a pas le corps de Madara sinon inutile de garder le masque, il aurait pu se faire passer à 100% pour Madara et la tout le monde aurait encore plus flipper devant lui.

 

Oui, c'est vrai. mais bon vu que son corps est fait de zetsu blanc et connaissant le pouvoir de copier les corps du zetsu blanc, tobi aurait pu copier le corps de madara.

Je pense que sur son visage, il y aurait un indice de son identité, une partie uchiha inchangeable. Pourquoi pas, obito...

De toute manière que tobi montre le visage de madara derrière le masque ou pas n'aurait rien changé à la suite. Puisque kabuto a ensuite la preuve que c'est un imposteur.

 

Tobi a un visage connu, c'est un Uchiwa vu la haine qu'il éprouve pour les Senju. De plus je vois mal Madara collaborer avec un non Uchiwa.

 

Non seulement, Tobi a la haine des senjus, mais il ne porte pas non plus les uchihas dans son coeur, puisqu'il a participé au massacre du clan. Pour avoir des raisons de faire ce massacre, je ne vois pour le moment que madara et izuna comme uchiha.

Les autres, on en sait pas assez, ou alors ils étaient à fond dans leur clan.

 

Au contraire, je verrai très bien madara collaborer avec n'importe qui, qui peut lui conférer plus de puissance et le pousserait vers le sommet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. mais bon vu que son corps est fait de zetsu blanc et connaissant le pouvoir de copier les corps du zetsu blanc, tobi aurait pu copier le corps de madara.

 

Impossible, même si son corps est en zetsu blanc, dans les 2 fois ou on a apercut le visage de Tobi il y avait rien de Madara même en zetsu, ca ressemblait à du Obito.

 

En effet, Tobi semble avoir la haine du clan Uchiwa aussi mais les Uchiwa sont en general prêt au pire pour obtenir plus de pouvoir.

 

Je me souviens qu'Obito avait dis qu'il voulait complètement detruire le système shinobi, donc je pense qu'il y a d'autre Uchiwa que Madara et Izuna capable du pire. Kagami a peut être aussi des bonnes raisons d'éliminer le clan vu qu'il était proche de Danzo.

 

Madara doit obligatoirement faire équipe avec un Uchiwa pour percer les secrets de la stéle de Konoha avec les secrets du Rikudo. Et vu comment il ne supporte pas les senju, je crois qu'il faut pas pousser si loin  les recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, même si son corps est en zetsu blanc, dans les 2 fois ou on a apercut le visage de Tobi il y avait rien de Madara même en zetsu, ca ressemblait à du Obito.

 

Je vois ce que tu veux dire. mais tu oublies que tobi peut changer son corps à volonté (grâce à l'aloe dans son repaire), alors peut-être le visage, une partie du moins. De toute manière, je suis de ton avis, il y a surement du obito là dessous.

 

 

Je me souviens qu'Obito avait dis qu'il voulait complètement detruire le système shinobi, donc je pense qu'il y a d'autre Uchiwa que Madara et Izuna capable du pire. Kagami a peut être aussi des bonnes raisons d'éliminer le clan vu qu'il était proche de Danzo.

 

Oui, c'est pour ça que j'avais dit que comme on n'en sait pas plus à leur sujet, on ne peut pas trop savoir. ^^

Pour le cas d'obito, il aurait fallu qu'il ait été manipulé pour qu'il se soit lancé dans le massacre du clan. C'est à envisager...

 

Madara doit obligatoirement faire équipe avec un Uchiwa pour percer les secrets de la stéle de Konoha avec les secrets du Rikudo. Et vu comment il ne supporte pas les senju, je crois qu'il faut pas pousser si loin  les recherches.

 

Pas forcément, surtout si tobi cache à madara qu'il est un senju, qu'il se présente à lui avec son masque. Puis, pas besoin d'être deux uchihas pour percer le secret de la stèle, les yeux de madara suffisent amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

C'est pourquoi je pense toujours que Tobi=Obito.

Franchement y à plus de 70ans d'écart entre obito et madara voir même plus..

On à bien vu que quand edo madara est apparu qu'il connaissait bien tobi grâce à la conversation qu'il à avec kabuto et je vois pas quand il à put être copain copain avec obito.

Il connaissait pas tsunade mais parle de nagato en tant que gamin ben tout laisse à croire qu'il est mort entre il y a 30ans et 40ans.

On sait que tobi à mentit à sasuke quand il à dit que madara étais partit de konoha aprés la nomination de hashirama en tant que kage vu que via le flashback d'oonoki on sait qu'il s'est battu pour le village maintenant le truc à savoir c'est pourquoi madara à subitement voulu obtenir de l'adn du shodai.

Est ce tobi qui la manipulé à cet époque?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce tobi qui la manipulé à cet époque?

Voir Madara se faire manipuler par quelqu'un serait quand même fort à voir. 9_9

Rien ne dit que Tobi avait le même age que Madara à l'époque Shodai Hokage. (et rien ne prouve qu'il vivait à cette époque)

Tobi aurait très bien pu être un élève, un apprentie de Madara.

Madara aurait donc transmit sa haine, ses idéaux à son apprentie.

 

Cet personne qu'est Tobi avait pour mission de ressusciter Madara. Je pense que rien que ça nous dit qui est le boss entre les deux.

Donc Madara se faire manipuler par Tobi, non.

 

Pourquoi Madara a-t-il subitement voulu l'adn de son ennemie ?

Par soif de pouvoir tout simplement, sans doute voulait-il devenir le nouveau Rikudou.

Le premier à s'être éveillé au MSE, il est sans doute la première personne au monde a avoir eu accès au message caché du Rikudou dans le temple Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense pas que Madara et Obito se soit rencontré, je pense qu'il y a eu un intermédiare entre les deux du genre Kagami. On aurait donc Madara/Kagami et Kagami/Obito.

 

Je vois bien 2 Tobi, Kagami etant le 1er Tobi d'une époque antérieur à maintenat. Et puis cela aiderait Kishi à combler des vides chronologiques et je suis sur qu'il utiliserais cela pour la voie de la facilité.

 

On aurait donc Obito, héritier spirituel de Madara. De plus Kagami en intermédiaire ça correspondrait bien, c'est un proche de Danzo et donc des secrets de Konoha. Le masque de Tobi serait une derivée des masques de la racine, et le fait que Tobi est un comportement ressemblant à celui de la racine viendrais peut être de Kagami.

 

Tout cela est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais Kishi a très bien introduire Kagami pour combler les trous sur cette histoire.

 

Donc pour les affaires sombres de l'epoque ca peut être Madara et puis Kagami derrière tout ça. Cela voudrais dire que c'est Kagami la personne que désigne Madara en disant "c'est son oeuvre".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir Madara se faire manipuler par quelqu'un serait quand même fort à voir. 9_9

 

Pourquoi ? Être puissant et surcheaté ne veut pas dire que l'on est pas manipulable.

 

Pourquoi Madara a-t-il subitement voulu l'adn de son ennemie ?

Par soif de pouvoir tout simplement, sans doute voulait-il devenir le nouveau Rikudou.

Le premier à s'être éveillé au MSE, il est sans doute la première personne au monde a avoir eu accès au message caché du Rikudou dans le temple Uchiha.

 

Ok, mais la soif de pouvoir de madara a commencé depuis longtemps, certainement depuis l'obtention de son MS. Depuis ce jour, il en a eu des occasions que ce soit sur le champ de bataille ou à konoha pour piquer de l'ADN senju ou même celui de son rival, hashirama.

Ben non le mec il attend de partir de village, ce que je trouve étrange s'il avait l'intention de piquer de l'ADN du hokage, pour ensuite revenir pour un combat à mort...

C'est bizarre cette histoire... je trouve qu'il y a anguille sous roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody

C'est bizarre cette histoire... je trouve qu'il y a anguille sous roche.

Ben c'est sa et je serais pas étonné de savoir que tobi lui à mis cet idée dans la tête..

Madara détestait le clan senju mais il à quand même accepter que hashirama soit le 1er hokage et à participer à la 1ére guerre shinobis en tant que ninja de konoha.

J'aime à penser que tobi à mis le dawa à cet époque et il fallait sans doute pas grand chose pour mettre le feu au poudre entre uchiha/senju.

On voit via le flashback d'oonoki que madara à foutu en l'air l'alliance entre iwa et konoha pendant la 1ére guerre sa aurait put être un motif pour hashirama d'écarter du pouvoir l'uchiha et ce dernier l'aurait mal pris.

C'est peut être suite à cet événement que madara à perdu le soutien de son clan et que sa à commencer à partir en live pour l'uchiha?

Un homme trés puissant mais qui est isolé et tobi qui est la pour le manipuler.

C'est plus que possible car on à bien vu que tobi à manipulé un nombre impressionnant de shinobis qui étais pourtant trés puissant:

Les 5 kages/danzo/itachi/sasuke/nagato et l'akatsuki et surement plein d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BloodyBen c'est sa et je serais pas étonné de savoir que tobi lui à mis cet idée dans la tête..

Madara détestait le clan senju mais il à quand même accepter que hashirama soit le 1er hokage et à participer à la 1ére guerre shinobis en tant que ninja de konoha.

J'aime à penser que tobi à mis le dawa à cet époque et il fallait sans doute pas grand chose pour mettre le feu au poudre entre uchiha/senju.

On voit via le flashback d'oonoki que madara à foutu en l'air l'alliance entre iwa et konoha pendant la 1ére guerre sa aurait put être un motif pour hashirama d'écarter du pouvoir l'uchiha et ce dernier l'aurait mal pris.

C'est peut être suite à cet événement que madara à perdu le soutien de son clan et que sa à commencer à partir en live pour l'uchiha?

Un homme trés puissant mais qui est isolé et tobi qui est la pour le manipuler.

C'est plus que possible car on à bien vu que tobi à manipulé un nombre impressionnant de shinobis qui étais pourtant trés puissant:

Les 5 kages/danzo/itachi/sasuke/nagato et l'akatsuki et surement plein d'autres.

Non, Madara n'a jamais accepter que Shodaime soit Hokage. Il a seulement accepté la paix offert par les Senjus, lassé des guerres à répétitions, et la création de village Konoha. C'est tout.

C'est le fait que Harishama soit Hokage qui a provoqué la colère de Madara qui a déserté Konoha. Il est devenu Nukenin. Il a provoqué Harishama pour un duel titanesque. Après son combat, il a vécu pas mal de temps avant de mourir. Je pense que ce temps la, il a combattu Oonoki. Tu as du remarquer que le kage de Iwa n'est pas SHodaime Tsuchikage que Madara a combattu mais Nidaime Tsuchikage, Muu. Alors on a vu que Oonoki a rencontré deux maitres : Shodaime Tsuchikage et Nidaime Tsuchikage. Ca veut dire qu'il a vécu pas mal de temps après son combat titanesque.

 

Une question que je me pose : comment il est mort ? Il a été tué ? Rinnegan l'a tué ? ou Il se fait un Seppuku ! ( ca je ne le crois pas mais on ne sait jamais lol)

 

J'ai tout lu, tjs guéguerre entre Tobi = Obito et Tobi = un Senju, Tobi = un shinobi ordinaire. Ca n'avance pas !

 

On remarque que l'annulation des Edo Tensei est considéré comme un tournant de la 4ème guerre de Shinobi. L'armée des Clones Zetsu est détruite, Zetsu Blanc est tué, Zetsu Noir est capturé, Kabuto est prisonnier de son Izanami donc Tobi est seul avec son Gedo Mazo.

 

D'ici la, on va découvrir l'identité de Tobi. Tobi m'a l'air plus en plus nerveux contre Naruto et Killer Bee. Un arrogant et sur de lui comme lui qui n'arrive pas à atteindre son objectif, tot ou tard, il va peter les plombs. C'est le cas avec Kabuto. Quand le bigleux s'est énervé, il a laissé une grande ouverture à Itachi qui a juste profité pour lui jeter un sort : Izanami.

 

Il a su manipuler les Shinobis de Kiri pendant des années puisqu'il a gouverné Kiri dans l'ombre. Il a su aussi de manipuler autant de personnes aussi puissant que Kisame, Sasori, Orochimaru ( qui n'est pas con), Yondaime Mizukage, etc..... Il sait comment il fonctionne le monde de Shinobi à la perfection, il connait bien le monde de Konoha et sa corruption,....

Et une bonne expérience dans la génétique, on peut dire qu'il est docteur Mabule ou Dr Frankentein+Dr Mabule en puissance 1000. Ses expériences prennent des années.... voire des décennies...

 

Il faut quelqu'un très calé et il a vécu assez longtemps.

Ce n'est pas la porté à n'importe qui !!!!

Ce n'est pas possible pour Tobi = Obito. C'est très beau pour être vrai. Obito est trop jeune et trop bête.

 

Je vois la différence entre Tobi et Madara Uchiwa E-T. J'ai lu le manga en trois langues : Anglais, Francais et Jap. Tobi n'emploi pas les mots méprisant envers les Kages contrairement à Madara Uchiwa E-T. Etonnant non ?

Rappelez vous bien le sommet des Kages chez les Samurais, Tobi est plutot poli envers les Kages. Tobi est indifférent. Il ne pense qu'à lui. Par contre il a la haine envers le monde de Shinobis.

Quand il s'agit de Madara uchiwa envers les Kages, ses mots, c'est de la mépris pur et dur. Il les traites comme des merdes parce que ce n'est pas des shinobis puissant. A Ses yeux, ils sont faible.

Tobi n'est pas Madara Uchiwa ou le clone de Madara mais une personne qui est jaloux et est très envieux des shinobis puissant qu'il a cotoyé quand il était gosse à l'époque de Harishama, Madara, les Nidaimes des Kages.

 

Je pense c'est un élève ou une personne ordinaire qui se cherche parce que dans ce monde de Naruto, la puissance de Senju et Uchiwa fait des envieux parmis les non Senjus et non Uchiwas. Il y a bcp exemple : Danzou, Orochimari, Les Kumos qui ont tenté de kidnapper ou voler les jutsus, Kabuto, etc...

 

Bon on verra la réponse dans Naruto dans les prochains chapitres. Et on saura qui a raison et qui a tort !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après son combat, il a vécu pas mal de temps avant de mourir. Je pense que ce temps la, il a combattu Oonoki. Tu as du remarquer que le kage de Iwa n'est pas SHodaime Tsuchikage que Madara a combattu mais Nidaime Tsuchikage, Muu. Alors on a vu que Oonoki a rencontré deux maitres : Shodaime Tsuchikage et Nidaime Tsuchikage. Ca veut dire qu'il a vécu pas mal de temps après son combat titanesque.

 

Mm, j'en doute sur cette partie. Dans le petit FB d'oonoki, quand il rencontre Madara, rien ne nous dit que Muu n'était que jounin à cette époque. Surtout qu'il était venu à la rencontre de madara avec comme seule escorte oonoki, pas très prudent pour un kage...

Puis, dans le FB, j'ai l'impression que madara n'avait pas encore quitté konoha car il porte encore le bandeau.

 

Une question que je me pose : comment il est mort ? Il a été tué ? Rinnegan l'a tué ? ou Il se fait un Seppuku ! ( ca je ne le crois pas mais on ne sait jamais lol)

 

Oui, et ça on ne peut pas vraiment savoir.

Mais bon, s'il avait été tué, je pense qu'il aurait eu une réaction bien différente en sortant du cercueil... enfin sauf s'il s'est fait tuer en plein combat comme Muu et le nidaime mizukage.

Bref, aurons-nous enfin des éléments de réponse ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il y a a interet que ça mette toute le monde sur le cul quand l'identité sera devoilé, car si ce n'est pas à la hauteur des attentes, Kishi risque de se faire allumer par beaucoup de monde.... J'ai vraiment peur du "tout ça pour ça" avec un clone Madara tout simple par exemple...

 

Il est clair que Madara est beaucoup trop puissant pour rester en vie et il ferait quoi apres avoir tué les 5 kages...? inutile d'avoir 2 perfect Susanoo. Madara est mon personnage preferé meme si Kishi l'a un peu demystifié en lui mettant trop de power up qui lui appartiennent pas totalement. J'aime le Madara MSE pas le Madara Rinnemokuton chakra infinie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bull Kumo

 

Ton post est intéressant et me fait penser à une autre posibilité. Je ne vais pas faire avancer le schmilblick mais le rendre encore plus compliqué : et si Tobi était un samuraï ?

 

HS : Comment est mort Madara ? Je pense qu'il est mort empoisonné par la greffe des cellules de Hashirama Senju.

      Comment est Hashirama Senju ? Est-il mort jeune ? Non, le combat contre Sarutobi nous laisse penser qu'il est mort peu de temps avant la seconde guerre ninja ça veut dire qu'il avait au moins 80 ans. De plus on sait que ses cellules peuvent rendre immortelle un ninja lambda. J'en conclue donc qu'il devait l'être lui aussi. Je pense qu'il s'est donné la mort pour laisser une chance à la nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bull Kumo

 

Ton post est intéressant et me fait penser à une autre posibilité. Je ne vais pas faire avancer le schmilblick mais le rendre encore plus compliqué : et si Tobi était un samuraï ?

 

A mon avis Tobi est bien de Konoha aux vues de ses connaissances sur le village. Minato le compare à Madara sur ce sujet car c'est un des fondateurs avec Hashirama et seul ce dernier aurai pu réussir la prouesse de s'introduire dans le village sans se faire remarqué, etc... comme Tobi a fait.

 

HS : Comment est mort Madara ? Je pense qu'il est mort empoisonné par la greffe des cellules de Hashirama Senju.

 

Je pense que sa mort était "programmée" car comme l'a dit quelqu'un avant moi, il n'était pas étonné à son retour mais plutôt enchanté du style "enfin". Personnellement je dirais qu'il est mort à la suite de son transfert de Rinnegan à Nagato ou après avoir utilisé une technique qui l'a complétement vidé.

 

      Comment est Hashirama Senju ? Est-il mort jeune ? Non, le combat contre Sarutobi nous laisse penser qu'il est mort peu de temps avant la seconde guerre ninja ça veut dire qu'il avait au moins 80 ans. De plus on sait que ses cellules peuvent rendre immortelle un ninja lambda. J'en conclue donc qu'il devait l'être lui aussi. Je pense qu'il s'est donné la mort pour laisser une chance à la nouvelle génération.

 

Hashirama est mort avant ou pendant la première guerre ninja d'après le databook. La "preuve" c'est que Tobirama est devenu Hokage peu de temps après le fight Madara vs Hashirama.

On ne connait pas les circonstances exactes de sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi m'a l'air plus en plus nerveux contre Naruto et Killer Bee. Un arrogant et sur de lui comme lui qui n'arrive pas à atteindre son objectif, tot ou tard, il va peter les plombs.

 

Ce point m'a fait tilter.

 

Dans le chapitre 573, après avoir subit le déferlement de puissance de Naruto, Tobi est déstabilisé. Tobi connait parfaitement les limites des pouvoirs de Naruto, ce n'est donc pas la force de son adversaire qui l'a déstabilisé. En revanche, Tobi semble déstabilisé par le visage de son adversaire. Je trouve éloquent le regard que lance Naruto ici:

http://www.mangareader.net/naruto/573/2

 

Je trouve que le visage de Naruto ressemble à celui d'Hashirama, par exemple sur cette image:

http://www.mangareader.net/93-18116-3/naruto/chapter-458.html

 

J'ai l'impression que Tobi craint Naruto en tant que successeur d'Hashirama. Or Madara ne craignait que le shodaime. J'ai ainsi l'impression que Tobi est Madara.

 

Au passage, on se rend compte que Danzou ne cite que quatre hommes ayant réussi au contrôle d'un bijuu. Tobi sait maîtriser un bijuu. De plus, il existe peu d'hommes qui ne craignent pas les bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bull-Kumo

Non, Madara n'a jamais accepter que Shodaime soit Hokage. Il a seulement accepté la paix offert par les Senjus, lassé des guerres à répétitions, et la création de village Konoha. C'est tout.

C'est le fait que Harishama soit Hokage qui a provoqué la colère de Madara qui a déserté Konoha. Il est devenu Nukenin. Il a provoqué Harishama pour un duel titanesque. Après son combat, il a vécu pas mal de temps avant de mourir.

Pourtant tout laisse à croire qu'au moment ou oonoki/muu vont pour faire une alliance que hashirama soit le 1er hokage de konoha.

Sa semble logique vu qu'ils étaient la pour faire une alliance et pour moi quand on voit le vieux ninja de iwa parler avec oonoki jeune il est le 1er kage de iwa.

Au final madara est forcément rester quelque années à konoha,d'ailleurs avant le combat madara vs hashirama tu à kumo qui à tenté de capturer kyuubi via les fréres kin/gin.

C'est pas évident à deviner mais tu à déja pas mal de temps construire et organiser le village et je pense pas que la 1ére guerre shinobis est commencer dans la foulée^^

Tu rajoute à sa qu'on ne sait pas vraiment combien de temps elle à durer on peut sans doute estimer que madara est rester environ une dizaine d'année à konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça se passe comme ça:

 

- Les clans sont dispersés et il n'y a pas de villages.

- Le clan Senju demande aux Uchiha de faire la paix et de se rallier sous la même bannière avec d'autres clans.

- Le village de Konoha est créé.

- Élection du premier Hokage > Hashirama.

- Madara est vexé que les Senju aient tout les pouvoirs à Konoha et décide de se rebeller, son clan ne le suit pas et il est abandonné.

- Fight Madara vs Hashirama. Madara feinte sa mort, Hashirama récupère Kyuubi qui sera le démon de Konoha.

- Hashirama "donne" les autres Bijuu aux autres villages.

- Première guerre ninja à cause des Bijuu (jalousie de ne pas avoir un puissant Bijuu, etc...).

- Hashirama meurt pendant cette guerre, on ne sait pas comment.

 

La première guerre comprenait tout les pays, on ne sait pas combien de temps elle dure mais surement un long moment car on sait que Hashirama meurt, Tobirama devient Nidaime et pendant cette même guerre ce dernier meurt et laisse sa place à Hiruzen qui devient Sandaime, ça va vite.  :o

 

Au final madara est forcément rester quelque années à konoha,d'ailleurs avant le combat madara vs hashirama tu à kumo qui à tenté de capturer kyuubi via les fréres kin/gin.

 

Faux. Le coup d'état des frères Kin/Gin se passe au début de la première guerre ninja (donc bien après le fight Hashirama vs Madara) car c'est justement le Nidaime au pouvoir à ce moment et Kumo voulait faire une alliance avec Konoha. Les frères Kin/Gin ont été haïs après ça.

On sait juste que le Nidaime est mort à cause de la brigade Kinkaku.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy

La première guerre comprenait tout les pays, on ne sait pas combien de temps elle dure mais surement un long moment car on sait que Hashirama meurt, Tobirama devient Nidaime et pendant cette même guerre ce dernier meurt et laisse sa place à Hiruzen qui devient Sandaime, ça va vite.  :o

Tu met le doute mais pour moi tobirama subi l'attaque des fréres kin/gin lors de la 2éme guerre shinobis et d'ailleurs le nidaime à survécu dixit tsunade.

Faux. Le coup d'état des frères Kin/Gin se passe au début de la première guerre ninja (donc bien après le fight Hashirama vs Madara) car c'est justement le Nidaime au pouvoir à ce moment et Kumo voulait faire une alliance avec Konoha. Les frères Kin/Gin ont été haïs après ça.

C'est pas pareil moi je faisais référence au moment ou les fréres kin/gin tentent de capturer kyuubi.

On apprend sa de la bouche du raikage quand kinkaku se transforme en mode kyuubi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...