Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

[pre][/pre]Pour  l identitée de  tobi  , il  y a  plusieur  piste  a  verifier  .

1  :tobi  =  obito _  Je  ne le  pence  pas  car dans  le  comba  tobi  vs  minato  le  quatrieme  hokagué  aurrai  reconue son éleve.

2 :tobi =  fils  ainnée  du  ridokou  sennin _cette  theorie est  tres  peut  envisager  mes  meritrait  d etre  etudier  plus  serieusement.

3 :tobi =frere  de  madara _  Ses  ma  prefairer car  dans  naruto  les  fraterie  sont  nombreuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Yamabushi

Ah oui! Ton idée explique tout. Bon, je serais un peu déçu que Kishimoto nous explique tout à partir de cette idée.

Ben je vois pas grand chose qui pourrait berner un ninja comme hashirama donc quand il à vaincu madara et pour en être sur il à du voir sa dépouille et l'examiner.

La technique de Muu est au poil pour berner et n'importe quel ninja se ferait avoir si il à pas connaissance de la technique.

Je trouve que cette technique colle parfaitement car tu est en plein combat et tu peut la déclencher à n'importe quel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne hypothèse yamabushi,mais il y a un bémol.Non seulement tobi est réellement différent de madara au niveau ses discours mais en plus de cela,madara semble avoir une assez grande estime de tobi,en tout cas lorsqu'il dit "c'est son oeuvre" en parlant de la guerre,j'ai vraiment eu l'impression qu'il parlait d'une personne lui étant supérieur et non créer de toute de pièce par ses soins

 

pour moi tobi est un uzumaki,preuve en est il croit connaitre les limites de naruto (et donc in fine des uzumaki,ou bien ça voudrait dire que tobi vient du futur xD

 

 

quand au fait qu'il semblait avoir ressenti quelque chose lorsqu'il évoque la mort d'izuna a sasuke,il me semble que le contraire aurait mis la puce a l'oreille de sasuke,lorsque tu racontes un barratin et te faits passer pour quelqu'un que tu n'es pas,ça me semble logique de mimer certaine émotion,c'est très ninja ^^

 

car dès que madara edo est apparu et que la supercherie fut découverte,le mr ne prétend plus du tout être madara....et semble dire que son nom a très peu d'importance .... et la encore c'est en total désaccord avec la psychologie de madara,qui est un peu le alain delon du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody:

 

Contrairement à toi, j'ai du mal à voir une complémentarité entre leurs jutsus.

Après, c'est difficile à dire si tobi possède les souvenirs de madara. Le sharingan offre certaines possibilités. Je pense surtout à itachi qui montre à sasuke une partie minime de la vie d'izuna et madara.Donc si tobi était assez proche de madara, il devait pouvoir connaitre des éléments de la vie de madara.

 

J'extrapole lorsque je parle de complémentarité. De manière globale, j'ai remarqué que Tobi et edo-Madara n'utilisaient pas les mêmes jutsu. Pour l'instant, le seul jutsu commun est le tsukuyomi qu'ils ont utilisé chacun avec un oeil différent.

Pour les souvenirs, c'est effectivement compliqué de dire à qui ils appartiennent réellement.

 

Ensuite ce que tu dis sur le fait que edo-madara et tobi auraient été une seule et même personne m'interesse. Enfin, ça se rapproche un petit peu à ce que je pense, c'est à dire que pour moi il est possible que tobi s'est servi du corps de madara pour lui-même.   

 

Tobi s'est servi du corps de Madara dans quel but? Tu pars du principe que Tobi est à l'origine ni Uchiha ni Senju?

 

 

@sasukeetnaruto:

 

Ce qui m'embête dans une technique de dédoublement à la Muu, c'est qu'il y a également division de la puissance.

Madara était-il prêt à sacrifier la moitié de sa puissance? L'objectif de Madara était d'obtenir une plus grande puissance avec les gênes du shodaime. L'utilisation d'une technique telle qu'utilisée par Muu semble ainsi contradictoire par rapport aux objectifs que s'étaient fixé Madara.

Puis lorsque le double de Madara aurait été mort face au shodaime, comment Madara aurait-il récupéré son double et les gênes Senju désirés ?

 

Finalement, la réponse est peut être là sous nos yeux. Tobi se téléporte grâce à son sharingan. Madara possédait le sharingan. Madara a pu se téléporter faisant croire à Hashirama que son corps aurait entièrement été détruit. Konoha ne possède donc pas le corps de Madara et pense l'Uchiha mort.

 

 

@Walkyrose:

 

Non seulement tobi est réellement différent de madara au niveau ses discours mais en plus de cela,madara semble avoir une assez grande estime de tobi,en tout cas lorsqu'il dit "c'est son oeuvre" en parlant de la guerre,j'ai vraiment eu l'impression qu'il parlait d'une personne lui étant supérieur et non créer de toute de pièce par ses soins

 

Je comprend ton impression. Pour ma part, edo-Madara est vaniteux et il a péri trop vite pour le comprendre. Tobi a l'expérience. Tobi n'est plus que l'ombre de lui-même et a subit un échec face à Minato.

 

Tobi, s'il était Madara, a perdu de sa gloire et a concédé plusieurs échecs. Tobi, s'il était Madara, ferme aujourd'hui très logiquement sa gu*** et observe avant d'agir. Tobi est tout de même encore aujourd'hui très arrogant.

 

pour moi tobi est un uzumaki,preuve en est il croit connaitre les limites de naruto (et donc in fine des uzumaki,ou bien ça voudrait dire que tobi vient du futur xD

 

N'est-ce pas incompatible avec certains propos de Tobi? Tobi dit que le clan Uzumaki est très résistant en parlant de Kushina. Il semble que Tobi soit intrigué par les Uzumaki.

 

quand au fait qu'il semblait avoir ressenti quelque chose lorsqu'il évoque la mort d'izuna a sasuke,il me semble que le contraire aurait mis la puce a l'oreille de sasuke,lorsque tu racontes un barratin et te faits passer pour quelqu'un que tu n'es pas,ça me semble logique de mimer certaine émotion,c'est très ninja ^^

 

Oui, c'est clair! Mais chut, je l'avais omis exprès! Désolé à Sweazzy. Peut-être effectivement que Tobi est un être sans émotions.

 

car dès que madara edo est apparu et que la supercherie fut découverte,le mr ne prétend plus du tout être madara....et semble dire que son nom a très peu d'importance .... et la encore c'est en total désaccord avec la psychologie de madara,qui est un peu le alain delon du manga

 

Moi, je l'ai plus senti "on s'en fou de qui je suis, on s'en fou de qui t'es: donne moi Kyuubi!" ^^

 

D'ailleurs cela est vérifié quand Tobi est déstabilisé par le visage de Naruto. Tout de suite après avoir été déstabilisé, Tobi se reprend en se disant peu importe la nature de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi s'est servi du corps de Madara dans quel but? Tu pars du principe que Tobi est à l'origine ni Uchiha ni Senju?

 

Je pars du principe que tobi peut être un ninja non uchiha à l'origine, d'où l'intérêt d'avoir un corps uchiha.

Après le but de servir du corps de madara est de se faire plus facilement passer pour lui. Je pense surtout face à yahiko et nagato lors de la formation de l'akatsuki.

Après l'élaboration d'un corps en zetsu blanc a pu continuer à se faire passer pour madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody:

 

J'extrapole lorsque je parle de complémentarité. De manière globale, j'ai remarqué que Tobi et edo-Madara n'utilisaient pas les mêmes jutsu. Pour l'instant, le seul jutsu commun est le tsukuyomi qu'ils ont utilisé chacun avec un oeil différent.

Pour les souvenirs, c'est effectivement compliqué de dire à qui ils appartiennent réellement.

 

Je ne crois pas qu'on ai vu Tobi et Madara utilisaient Tsukiyomi :o

A vrai dire pour Tobi on a pas la confirmation qu'il ai un MS même si tout porte à croire que c'est le cas car contre Konan, il se cache l'œil au moment où il utilise la technique, ce qui est fait exprès par Kishi bien sur et ce qui veut dire que nous connaissons son MS.

De plus, il l'utilise abondamment sans devenir aveugle alors est-ce que Tobi a un MSE? Est-ce que c'est le MSE de Madara? Ça serait un gros retournement de situation car tout le monde pense qu'il s'agit du Sharingan d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, j'ai extrapolé. Il faudrait parler tout simplement de genjutsu. Néanmoins, personne n'est dupe, Tobi ne se téléporte pas avec un sharingan basique. A moins que Tobi ne se téléporte pas avec son sharingan.

 

En tout cas, en supposant que le rinnegan était effectivement à lui, le sharingan de son oeil droit n'est pas le sien. Si l'on se réfère à ce que tout le monde pense alors Tobi ne serait pas Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde. Voici donc mon premier post dans ce sujet, et je vais pouvoir faire part de ce que je pense ! ^^

Ne soyez pas trop durs avec moi, je ne fais qu'exposer mes idées (parfois un peu étranges.)

Alors c'est parti !

J'ai tout de suite pensé que Tobi = Obito pour plusieurs raisons:

1. Le nom Tobi - Obito, mais j'ai ensuite trouvé cette raison totalement bidon.

2. Le fait que le masque de Tobi soit orange (à part Naruto, il n'y a qu'Obito pour porter cette couleur !), mais cette raison me semblait encore plus bidon que la précédente.

S'en est suivi tout un tas de raisons bidons, telles que la couleur et la forme des cheveux... --"

Mais j'ai aussi eu des idées plus cohérentes. Le fait que le visage de Tobi soit complètement saccagé du côté droit, et que s'il est effectivement Obito, ce soit dû au rocher. Je ne me souviens pas avoir vu la partie gauche du visage de Tobi, et je ne sais donc pas si elle est aussi saccagée, mais si elle ne l'est pas, ça pourrait être une bonne raison.

Maintenant, en ce qui concerne la mentalité de Tobi, c'est là que tout se barre n'importe où. Comment un mec comme Obito aurait pu devenir ça ? Aurait-il fait face à un énorme choc émotionnel, comme Nagato autrefois ? Là, je n'en sais rien du tout !

 

Je trouve que ça ferait un rebondissement pas mal si Obito était Tobi, plutôt que quelqu'un d'autre dont on a quasiment jamais entendu parler. Je pense que Kishimoto, en bon mangaka, ne voudrait pas décevoir les lecteurs qui s'attendent de toute évidence à ce que Tobi soit un personnage connu, et que ça fasse une révélation de ouf !

 

Mais bref, je me suis aussi poser la question de savoir si Tobi n'était pas une sorte de Zetsu amélioré, ou bien l'âme de je-ne-sais-qui dans le corps d'Obito, comme l'a proposé Anka... Mais je sais pas, je doute.

En vérité, je suis partie très loin dans mes réflexions, jusqu'à me demander si Tobi était vraiment réel, ou s'il n'était qu'un Genjutsu, mais cela me paraissait farfelu. Enfin bon, au point où on en est, on peut s'attendre à tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi = Obito, un gros retournement de situation? Hmm c'est un peu la première theories a avoir été émise avec Danzo si je me souviens bien.

Elle perd en crédibilité au fur et a mesure qu'on avance dans le manga.

 

Comme je l'ai déjà dit, il y a deux moyens de voir les choses:

- Tobi est Obito et Kishi s'est fait spotted son intrigue dès le début donc il a décidé d'apporter des  élements sur d'autre personnages (Shisui, Madara, Izuna, etc...) pour brouiller les pistes ce qui a causer pas mal d'incohérences pour Tobi = Obito (temps, connaissances, etc...)

- Tobi est un personnage que l'on connait et dont on apprend des choses au fil du manga, tout étant calculé par Kishi qui fait avancer le puzzle tout doucement.

 

Personnellement je suis pour la deuxième possibilité et je pense à Madara avec un clone/création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour parler la version la plus naze mais aussi la plus probable et decevante de la division de l'âme.

Je ne vois pas pour l'instant malheureusement comment cela peut etre autrement.

Kishi ne fait rien au hasard sur ces flash back (hormis des petites erreurs de chronologie)

 

c'est surtout sur un detail interessant du combat tsuchikage / Madara, on savait qu'il l'avait combattu, mais on savait pas qu'il l'avait combattu avec Son sensei le tsuchikage de l'epoque, QUI a... la possibilité de splitter son âme/corps... Madara a un tres beau sharingan et comme kakashi il sait copier les techniques...

Donc pour moi c'est la solution la plus plausible ( malheureusement), je ne vois pas pourquoi Kishi aurait inclu l'ancien Tsuchikage pour le flash back contre Madara sauf peut etre pour y inclure une possibilité de copie de la technique du "splitage".

Je vois bien Kishi nous avoir amené cette scene pour cela...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âme de Madara ? Impossible vu que pour Edo Madara revienne à la vie grâce à Edo tensei il faut avoir une âme complète pour le rituel.

 

Si Madara avait fragmenté son âme, il ne pourrait pas être ressucité par Kabuto. Donc l'hypothèse que Tobi soit l'âme de Madara est exclue.

 

Pour Tobi=clone c'est quand même improbable vu que cela voudrait dire que Madara ait réussi à fabriquer un clone de lui même or Madara n'est pas un scientifique, c'est un combattant bourrin. Il a reçut l'aide de Tobi pour ces experiences sur Hashirama.

 

Ce qui veut dire que Tobi est quelqun dont l'âme est rattaché au corps.

Tu sais clone de Madara c'est l'hypothèse le plus correct, et ça explique tout, mais j'aime pas cette théorie tout comme Sweazzy. Et j'espère que Tobi n'est pas un simple clone, ou bien une création via Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais clone de Madara c'est l'hypothèse le plus correct, et ça explique tout, mais j'aime pas cette théorie tout comme Sweazzy. Et j'espère que Tobi n'est pas un simple clone, ou bien une création via Madara.

 

Tout comme moi je deteste cette solution, mais c'est la seule qui repond à toutes les questions, selon mon hypothese il a appris le technique quand il a combattu l'ancien tsuchikage (petit malin Kishi qui nous l'a ajouté dans un flash back comme par hasard)

 

Mais imaginait qu'ils nous a fait patienter des années pour une revelation aussi merdique.... Franchement je serai quand même tres tres deçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clone de hashirama avec les yeux de madara  fort possible sa aussi ou un oeil conjugué en un deux mse greffé au meme oeil pour un pouvoir suplementaire celui de passé l'espace temps .C'est peut liés a sa peut etre que deux yeux mse grefé au même endroit donne un nouveau pouvoir .J'en convient c'est un hypothèse tres moche que je vous fournis là .Mais de kishi est son attirance au bidouillage corporel rien ne m'étonnerai  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si on prend MSE + Senju = Rinnengan, je pense que cela fonctionne avec un Uzumaki, (nagato l'est), je pense que Karin sera la porte d'entree pour Sasuke dans la confrérie du Rinnengan.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin obligatoirement des Cellule du 1er Hokage, mais cela rend le passage sans doute moins difficile entre le MSE et le Rinnengan, et cela rend peut etre plus puissant aussi. (difference entre le meteorite de Nagato et celui de Madara)

Et puis pourquoi avoir choisi un Uzumaki? Pourquoi nagato, il doit y avoir un rapport.

 

Si Tobi est un clone, avait il lui aussi le Rinnengan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi un clone de Madara, c'est la nouvelle méthode afin de se convaincre que Tobi est Madara. Cependant je pense pas que Tobi soit un vulgaire clone, déja ça denaturerai le personnage de Tobi. De plus Tobi éprouve des émotions or quand on veut fabriquer une créature programmé pour accomplir un plan, on lui enleve ces émotion.

 

Et pourquoi Madara perdrait son temps à créer une chose comme Tobi alors qu'il aurait pu tout accomplir avec son Rinnegan nouvellement acquis, il avait de l'ADN senju il aurait pu être immortel mais il est mort prématurement, je pense que c'est un coup de poignard dans le dos de Tobi qui est venu à lui pour le feinter et récuperer l'ADN senju afin de devenir ce qu'il est aujourd'hui.

 

Tobi s'est un tas de greffe avec l'ADN senju car il cherche à se rapprocher du pouvoir du Rikudo mais ça reste bien un humain de chair et de sang et non un clone, enfin c'est juste une hypothèse mais je suis sur de sa veracité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si on prend MSE + Senju = Rinnengan, je pense que cela fonctionne avec un Uzumaki, (nagato l'est),

 

C'est à dire ? Tu remplacerais le senju de l'équation par uzumaki ?

 

Et puis pourquoi avoir choisi un Uzumaki? Pourquoi nagato, il doit y avoir un rapport.

 

Comme les uzumakis ont certainement hérité du corps du RS vu qu'il lui ressemble, et qu'ils ont un chakra particulier, ils étaient peut-être les mieux à même de maitriser le rinnegan.

 

On se rend compte aussi que les uzumakis étaient un peu partout dans le monde ninja, contrairement aux senjus et aux uchihas. Il devait être plus facile de mettre la main sur un uzumaki que sur un senju ou un uchiha. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@valken

 

le splittage me semble inenvisageable,vu qu'une fois splitté les deux muu conserve exactement les mêmes jutsu mais plus de la même quantité de chakra,ce qui rend le jinton unitilisable

 

donc si madara c'était splitté a la muu,il serait logique que lui et tobi possède exactement les mêmes jutsu,hors il me semble que ce n'est pas le cas.... vu ce que pouvait encore réaliser madara edo avant son rinnégan (susannoo,katon de folie,invoc de kyubi) il serait anormal que tobi ne puisse faire rien de tout cela ...

 

tobi c'est un type possédant visiblement une quantité énorme de chakra (je pense que pour pouvoir invoquer le gedo mazo,garder son sharingan actif en permanence et tout cela,sa réserve doit être phénoménal) mais pourtant ce dernier semble priver des pouvoir des uchiha...tout comme des pouvoirs du mokuton

 

car en y réfléchissant tobi pouvait nous sortir un susanoo avant sa greffe de rinnégan vu qu'il disposait de deux sharingan (que tout le monde suppose etre au minimum des MS),il pourrait logiquement utilisé le mokuton telle madara le fait vu qu'il possède lui aussi l'adn du 1er hokage

 

un truc cloche vraiment sur tobi,et c'est tant mieux! lol

 

 

 

et ce que je vient de dire va faire plaisir au fan d'obito. je pense que tobi ne pouvait pas sortir susanoo car son sharingan droit est celui d'obito,celui qui lui octroie son intangibilité,c'est la raison pour laquelle il ne s'est d'ailleur pas fait greffé les deux rinnégan.... on sait via madara que le rinnégan est l'évolution naturelle du mse,donc pour que tobi puisse jouir de la pleine puissance du rinnégan tout en gardant son pouvoir cheaté, il doit mettre la main sur le sharingan de kakashi.... une fois qu'il aura les deux sharingan d'obito évolué au stade de mse,il est possible qu'il en fasse des mse (imaginez que dans son immense réserve il possède les yeux d'un frère d'obito?)  et la vu son adn senju sa deviendrait des rinnégan complet lui octroyant les pouvoir du MSE + ceux du rinnégan

 

notez d'ailleur la présence de kakashi sur le champs de bataille.... notez aussi que nagato voulait crever le sharingan de kakashi en déclarant que ce sera mieux pour l'avenir,et vus qu'ont sait que nagato et tobi n'était pas en entente cordiale...    cette scène m'avait déja fait tilté a l'époque. sans oublier qu'il y a assez longtemp dans le manga tobi promet a kakashi qu'un jour il se rencontreront...de manière diabolique voir envieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également le dédoublement à la Muu une très mauvaise idée.

 

Madara se dédouble. L'un des Madara meurt face à Hashirama. Cependant, les deux Madara doivent avoir connu Nagato.

 

Madara n'a pas pu mourir face à Hashirama. La possibilité la plus logique est qu'il y ait eu téléportation faisant croire à la destruction complète du corps de Madara.

 

De plus, un dédoublement à la Muu aurait divisé la puissance de Madara. Néanmoins, le but de Madara était de gagner en puissance. Donc, quel intêret de perdre une partie de sa puissance pour récupérer de la puissance?

 

Une idée logique serait que Tobi ait prêté son sharingan à Madara. Madara aurait eu le pouvoir de se téléporter. De plus, Madara aurait utilisé Izanagi a un certain moment perdant l'un des yeux de Tobi. Madara aurait récupéré des cellules du shodaime et se serait téléporté jusqu'à Tobi avec.

 

EDIT: cette idée n'est pas si évidente. J'ai relu le chapitre 399. L'homme qui a combattu Hashirama dans la vallée de la fin avait bien le MSE de Madara. Il est néanmoins possible qu'une personne possédant l'actuel sharingan de Tobi se soit téléporté pour sauver cet homme (ainsi que les cellules senju et le MSE de Madara) qui a combattu Hashirama.

 

Soyons clair: il a fallu une intervention extérieure pour sauver le MSE de Madara. 

 

tobi c'est un type possédant visiblement une quantité énorme de chakra (je pense que pour pouvoir invoquer le gedo mazo,garder son sharingan actif en permanence et tout cela,sa réserve doit être phénoménal) mais pourtant ce dernier semble priver des pouvoir des uchiha...tout comme des pouvoirs du mokuton

 

Tu parles d'une personne qui possède sept bijuu. Tobi possède très logiquement une quantité phénoménale de chakra.

 

notez aussi que nagato voulait crever le sharingan de kakashi en déclarant que ce sera mieux pour l'avenir

 

Je ne m'en rappel pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara se dédouble. L'un des Madara meurt face à Hashirama. Cependant, les deux Madara doivent avoir connu Nagato.

 

Ah oui, bien vu. Donc oui, madara a connu nagato et tobi aussi, forcément. ^^

 

Madara n'a pas pu mourir face à Hashirama. La possibilité la plus logique est qu'il y ait eu téléportation faisant croire à la destruction complète du corps de Madara.

 

Enfin, je ne sais pas trop... Difficile de savoir exactement comment s'est déroulé la fin du combat. Sachant que mito devait contenir kyubi en tant qu'hôte, que madara devait le maitriser au mieux, il aurait pu laisser l'uchiha mourir afin de se concentrer sur sa tache.

Il y avait une sorte de respect réciproque entre ces deux légendes. Edo madara nous le fait ressentir dans ses paroles et tient hashirama en haute estime. je verrai donc aisément hashirama laisser mourir en shinobi madara. Peut-être même que le shodaime n'était dans une forme olympique à la fin de l'affrontement. Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte. 

 

De plus, un dédoublement à la Muu aurait divisé la puissance de Madara. Néanmoins, le but de Madara était de gagner en puissance. Donc, quel intêret de perdre une partie de sa puissance pour récupérer de la puissance?

 

Oui j'y avais vaguement pensé, surtout que si edo-madara n'a que la moitié de la puissance de madara entier... OMG :o

 

EDIT: cette idée n'est pas si évidente. J'ai relu le chapitre 399. L'homme qui a combattu Hashirama dans la vallée de la fin avait bien le MSE de Madara. Il est néanmoins possible qu'une personne possédant l'actuel sharingan de Tobi se soit téléporté pour sauver cet homme (ainsi que les cellules senju et le MSE de Madara) qui a combattu Hashirama.

 

Soyons clair: il a fallu une intervention extérieure pour sauver le MSE de Madara.

 

D'accord, donc dans ce cas là, le sharingan de tobi ne serait pas celui de obito.

 

Bien sûr, je suis totalement d'accord sur une intervention extérieure pour déjà sauver le MSE, ce qui est surement le plus important, mais je le vois très bien sauver madara.

Cela pourrait expliquer une reconnaissance de madara envers tobi qui serait son sauveur. Ainsi, tobi aurait gagné la confiance de madara. On dit tous que madara ne pouvait se lier avec très peu de personne à cause de sa personnalité presque narcissique. Mais n'importe qui serait reconnaissant envers la personne qui lui sauve la vie.

 

J'en reviens à ce que je disais il y a quelques jours.

 

Ok, mais la soif de pouvoir de madara a commencé depuis longtemps, certainement depuis l'obtention de son MS. Depuis ce jour, il en a eu des occasions que ce soit sur le champ de bataille ou à konoha pour piquer de l'ADN senju ou même celui de son rival, hashirama.

Ben non le mec il attend de partir de village, ce que je trouve étrange s'il avait l'intention de piquer de l'ADN du hokage, pour ensuite revenir pour un combat à mort...

 

J'ai vraiment l'impression que tobi s'est rapproché de madara après que celui-ci soit devenu nukenin. Le retour de madara à konoha pourrait s'expliquer par une quelconque manipulation de tobi, des explications qu'il aurait donné sur comment faire pour obtenir un pouvoir plus grand. Enfin, il aurait pu trouver quelque chose qui touche madara. Si tobi était à konoha à l'époque, il aurait pu trouver la corde sensible.

Si c'est ça, tobi se serait rapproché de madara en utilisant à peu près la même méthode qu'avec sasuke.

 

Je dis ça, parce que le "je me casse du village" pour ensuite dire "oh non, je reviens, j'ai oublié de prendre un souvenir (ADN senju)" de madara est complètement louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm à mon avis Madara a fait exprès de perdre contre Hashirama, Tobi dit d'ailleurs que le vainqueur est celui que se tourne vers l'avenir donc le combat n'a servir qu'a obtenir le pouvoir des Senju afin de se rapprocher du Rikudo.

Il n'avait pas le Rinnegan à cette époque mais déjà le Susano'o ultime qui est égal à la puissance d'un Bijuu (cf. coupe une montagne en deux) alors bon...

 

Tobi est quelqu'un dont Madara a pleine confiance et il n'y a pas 36 solutions:

- Izuna, son frère.

- Le fils ainé du Rikudo qui doit être encore pire que Madara, une sorte d'idole/mentor pour ce dernier.

- Un clone/une création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir exactement comment s'est déroulé la fin du combat. Sachant que mito devait contenir kyubi en tant qu'hôte, que madara devait le maîtriser au mieux, il aurait pu laisser l'uchiha mourir afin de se concentrer sur sa tache.

Il y avait une sorte de respect réciproque entre ces deux légendes. Edo madara nous le fait ressentir dans ses paroles et tient hashirama en haute estime. je verrai donc aisément hashirama laisser mourir en shinobi madara. Peut-être même que le shodaime n'était dans une forme olympique à la fin de l'affrontement. Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte. 

 

Dans le databook, Uchiha Madara semblait vénérer Hashirama. Je pense que la réciproque était vraie ( le mot employé ici dans ce cas est surement moins fort que "vénérer"). On peut penser que le shodaime a maquillé la mort de Madara, notamment en négligeant l'aspect récupération des morceaux pour cause d'amitié. Sauf qu'il est clair que Madara a dû prévoir une échappatoire sans espérer que le facteur "Hashirama l'humain" n'intervienne.     

 

Bien sûr, je suis totalement d'accord sur une intervention extérieure pour déjà sauver le MSE, ce qui est surement le plus important, mais je le vois très bien sauver madara.

Cela pourrait expliquer une reconnaissance de madara envers tobi qui serait son sauveur. Ainsi, tobi aurait gagné la confiance de madara. On dit tous que madara ne pouvait se lier avec très peu de personne à cause de sa personnalité presque narcissique. Mais n'importe qui serait reconnaissant envers la personne qui lui sauve la vie.

 

Je suis entièrement d'accord avec ton avis.

 

Comment Tobi a-t-il récupéré les cellules d'Hashirama et le MSE de Madara? Il serait logique qu'il y ait eu une intervention extérieure. 

 

Sinon, Madara se serait débrouillé seul. Là, les possibilités sont restreintes. Comment Madara aurait-il récupéré? Comment Madara se serait-il échappé? Madara se serait laissé emporté par le fleuve? Madara aurait rampé sur des kilomètres? ^^

 

J'ai vraiment l'impression que tobi s'est rapproché de madara après que celui-ci soit devenu nukenin. Le retour de madara à konoha pourrait s'expliquer par une quelconque manipulation de tobi, des explications qu'il aurait donné sur comment faire pour obtenir un pouvoir plus grand. Enfin, il aurait pu trouver quelque chose qui touche madara. Si tobi était à konoha à l'époque, il aurait pu trouver la corde sensible.

Si c'est ça, tobi se serait rapproché de madara en utilisant à peu près la même méthode qu'avec sasuke.

 

Je dis ça, parce que le "je me casse du village" pour ensuite dire "oh non, je reviens, j'ai oublié de prendre un souvenir (ADN senju)" de madara est complètement louche.

 

Oui, c'est sûr. L'attitude est comme impulsive, sans logique. Il aurait été tellement plus simple que Madara se rapproche d'Hashirama à l'intérieur de Konoha en tant qu'ami ou simple collaborateur. Cependant, le type est parti du village tel un criminel pour revenir et utiliser la force contre le plus puissant des plus puissants.

A l'extérieur, Madara a pu faire une rencontre qui a changé sa vision des choses. Ce raisonnement se tient!

 

D'un autre coté, la vie n'est pas logique. Madara a profondément été blessé par son clan. A un certain moment, il a dû considérer qu'il était étranger à son propre clan ou qu'il était un poids pour tous. Il s'est isolé. 

Il n'y a pas pire que cette situation. De plus, l'isolement est le meilleur état pour envisager des plans. Je me dis que Madara n'avait plus rien à perdre après avoir perdu son frère, sa famille, son clan, son village. Dans un tel cas, il n'y a plus à avoir peur de la mort. Il est revenu combattre Hashirama parce qu'il n'avait peut-être plus rien à perdre.

 

Hmm à mon avis Madara a fait exprès de perdre contre Hashirama, Tobi dit d'ailleurs que le vainqueur est celui que se tourne vers l'avenir donc le combat n'a servir qu'a obtenir le pouvoir des Senju afin de se rapprocher du Rikudo.

Il n'avait pas le Rinnegan à cette époque mais déjà le Susano'o ultime qui est égal à la puissance d'un Bijuu (cf. coupe une montagne en deux) alors bon...

 

Ah oui! Mais alors, quelle était l'utilité de Kyuubi si Madara possédait le susano de l'anti-création? Aujourd'hui, Madara semble vouloir récupérer Kyuubi. Si Madara pensait perdre exprès face à Hashirama, il n'aurait pas utilisé Kyuubi.

 

Lors du combat dans la vallée de la fin, il est a supposer que Madara n'était pas à son apogée.

 

Par ailleurs, il est plus facile d'encaisser la défaite en disant après coup: "c'était calculé, qu'est-ce que tu croyais?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme moi je deteste cette solution, mais c'est la seule qui repond à toutes les questions, selon mon hypothese il a appris le technique quand il a combattu l'ancien tsuchikage (petit malin Kishi qui nous l'a ajouté dans un flash back comme par hasard)

 

Mais imaginait qu'ils nous a fait patienter des années pour une revelation aussi merdique.... Franchement je serai quand même tres tres deçu...

Tout à fait d'accord.

Si on a attendu tout ce temps et que c'est un clone/création de Madara, tout comme Valken je serai vraiment déçu enfin je serai pas le seul car tout le monde sera déçu à mon avis...

 

Création/Clone de Madara je comprends pas: Pourquoi il cache son visage?

Bref, pour moi y a quelque chose d'important qui se cache derrière se masque. :)

Le physique ressemble pas à Edo-Madara, mais peut être c'est le visage à Madara mais cheveux courts?

 

A mon avis c'est dans dix chapitres pour l'identité de Tobi, et dans quelques chapitres Tobi sans masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut !

 

Est-ce que Tobi ne sera une création de Madara grâce au justu du Riduko qui a crée les bijuu.

Madara s' étant éveillé au rinnegan après son combat contre Hashimara, et trop handicapé, blessé ne pouvait pas prendre sa revanche, alors il aurait crée Tobi pour que celui-ci le ressuscite plus tard grâce à Nagato.

J' ai eu cette idée car on a vu izanagi puis izanami, pour moi il ne manque plus que le fameux jutsu de création, qui pourrait être révélé bientôt par l' identité de Tobi ou lors d' un flashback de Madara.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tobi pourrais pas être un inconnu voir un ninja qu'on à juste entendu de nom?

Si kishimoto si prend bien il peut par la suite faire un bon dévellopement comme pour nagato..je trouverais sa intéressant qu'il ne soit pas un uchiha mais plutôt un senju ou uzumaki sa permettrais d'en savoir plus sur ses clans.

@Yamabushi

Ah oui! Mais alors, quelle était l'utilité de Kyuubi si Madara possédait le susano de l'anti-création? Aujourd'hui, Madara semble vouloir récupérer Kyuubi. Si Madara pensait perdre exprès face à Hashirama, il n'aurait pas utilisé Kyuubi.

Il doit y avoir quelque chose de spécial avec kyuubi car edo madara ne parle que de lui et pas des autres bijuus et tu à aussi danzo qui avais réuni le pouvoir senju/uchiha en lui et visait lui aussi kyuubi.

C'est pour sa que kabuto dis à edo madara que le faux madara na pas l'air de suivre le plan d'origine et ah mon avis il devait pas y avoir de retour du juubi dans le plan madara/tobi à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi est un random que personne connait ça sera bien la pire des révélations... La voie de la facilité, je préfère encore que ce soit Sasuke du futur...

Ça fait 5 ans que Kishimoto a introduit le personnage de Tobi et si il l'a introduit masqué c'est que nous connaissons son visage.

Mais est-ce que c'est un personnage que l'on a connu avant son apparition (Obito) ou est-ce un personnage connu après (Izuna)?

Difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...