Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

@Lounde Utshiwa

 

J'aime beaucoup ton point de vu. Cependant, je trouve ce point de vu contradictoire avec le manga étant donnés les propos tenus par Tobi sur l'image suivante : 

 

Comment nous explique-tu les propos de Tobi sur l'image ci-dessus?

 

je pense en fait que tobi, celui de l'époque de l'image que tu montre est une creation.

 

Je ne saurais l'expliquez clairement mais mais que c'est lutilisation du corps de shisui, son talent, peux etre un de ces yeux mais avec la volonté d'un autre utchiwa.

 

Une sorte de transfert un peu avant la mort de madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

APres une autre théorie mais sans parler de qui est tobi :

 

et si personne n'avait donner le rinnegan a nagato ? qu'en deviendrait il de toutes les pseudo vérité du manga ?

 

APres on sais que Madara etait une bete de guerre avant de mourir et qu'il a obtenu (enfin si ce n'est pas un mensonge) le rinnegan et que sont frere Izuna egalisait quasiment avec lui niveau puissance.

 

Bref pour le moment ca nous donne vraiment une hierarchie dans les utchiwa : MAdara>Izuna>itachi(pas malade et en pleine forme)+-=Sasuke>shisui ( quoi que ont ne sais quasiment rien de ce perso mais on sais qu'il possede le plus puissant gentjutsu)> obito

 

Madara= c'est sur il est mort, et l'edo tensei le ressucite

 

Izuna= on ne sais pas trop grand chose, lhistoire nous raconte d'abord que madara lui a piquer ces yeux, mais qu'en fait non, mais on ne sais pas reelement ce qu'il est devenu( est il vraiment mort ? s'il l'était vraiment kabuto l'aurait sans doute edotenseiiser non ?)

 

Itachi: idem que madara

 

Sasuke : bon on s'en fou ^^ ( dsl je l'aime pas ^^)

 

Shisui: il est censer etre mort, assassiner ou suicider, il est censer avoir perdus ses deux yeux mais a part certains dire et jusqu'a preuve du contraire personne ne le voit mort et on ne nous le montre pas ( mort) (bref meme histoire que izuna)

 

Obito: Personnage faible jusqu'a l'eveil du sharingan, mais restant tout de meme faible. On le connais un peu comme un double de naruto, un peu simple d'esprit, gaffeur, un poil froussard. Bref pas specialement une bete de guerre. ON le voit a moitier mort, qui offre a kakashi un oeil. Puis s'en suit l'écroulement final des gravats, mais la encore mort ou pas ? on pourrais supposer que c'est la mort la plus probable.

 

Maintenant passons a tobi :

 

on sais qu'il c'est transplanter le rinnegan, et qu'il possede maintenant des souche de hashimara.

 

Qu'il a rencontrer madara avant de mourir pour fonder le plan oeil de la lune

 

il montre son vrai visage a kisame.

 

Il affronte le pere de naruto

 

Il se fait passer pour madara devant itachi pour massacré le clan utshiwa ( madara etant sans doute mort a ce moment la )

 

Il a cree zetsu ( pas tout seul a mon avis, mais grace au recherche d'oro)

 

Il utilise des techniques spatios temporelle et il peut gagner avec une seule main.

 

Il a un sharingan et un rinnegan qu'il recupere sur le cadavre de nagato.

 

Bref ce tobi est un mystere complet et le jour ou son masque tombera je pense qu'on va tous etre sur le c..

 

ce qu'on sais de sur c'est qu'il s'est implanter des cellules de hashimara pour veillir plus lentement, donc c'est a mon avis qu'il n'est deja plus tout jeune.

 

 

ALors autre theorie quasi improbable mais serait il :

 

1- un ancien kage de je ne sais quel village jaloux de la domination et du pouvoir des utchiwa et senju ?

2- un ancien utchiwa banni en meme temps que madara ?

3-un enfant cacher ? ( de qui je ne sais pas, mais nagato sort bien de nul part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que Tobi soit Obito.

 

Deux grandes questions :

- Comment Obito a-t-il survécu ?

- Comment Obito a-t-il pu autant changer psychologiquement ?

 

- Obito soit survit et se fait réparer (mode dark vador) soit rinnetensei si il est mort. Madara semble dire j'aurais du ressusciter Hahsirama, cette phrase peut faire penser que Madara a ressuscité quelqu'un.

- Je pense qu'Obito voudrait punir le monde tels un tengu, on voit bien qu'il déteste l'arrogance de kakashi, ainsi que le système, les mecs comme Danzo par exemple. On peut aussi penser du coup que Yagura est celui qui a mis en place le système sanglant de kiri et Tobi l'a contrôlé pour le punir et profiter du dictat pour que sa manipulation passe inaperçue et ainsi avoir l'oeil sur Sanbi. La mort de Rin faisant péter un cable à Obito ou tout simplement Izanami.

 

Par contre et là je suis 100% d'accord avec ça : je pense que si les yeux de Nagato sont bien ceux de Madara la théorie Obito est morte, mais jusque là on est pas sur à 100% :

- Tobi demande à Kabuto ou a t-il trouvé le corps de Madara quand il lui montre l'edo tensei, je ne vois donc pas comment il aurait pu greffé les yeux de Madara si il ne sait pas où est son corps.

- Je ne pense pas que Madara ait vu son heure arrivé, et je ne vois  pas l'arrogant donné ses yeux de son vivant, pourquoi Tobi ne les a t'il pas mis direct ? je pense que Nagato a joué un rôle dans le devellopement de cette pupille, destiné à Tobi d'ou sa revendication de la propriété des dits yeux.

 

Donc avec des éléments concrès du mangas les yeux de Nagato ne sont pas à 100% ceux de Madara

On sait :

- Madara a connu Nagato

- Madara et Tobi se sont connus

- Madara est mort juste après s'être éveillé au rinnegan

 

Au final on ne sait pas si Madara et Tobi se sont connu, mais je pense que oui

 

On peut supposer que Madara a donné son rinnegan à Nagato. Cependant, Nagato est plus vieux que Obito. Il serait donc impossible que Madara ait connu Obito.

 

Une troisième question vient : d'où provient le rinnegan de Nagato ?

 

Concrètement je ne peux pas te répondre avec des éléments clairs, cependant peut-être qu'une expérience, ou tout simplement je rappelle qu'Izanagi a le pouvoirs de créer tout chose à partir du néant. Il y a même une théorie qui dit que Tobi est une création de Madara alors pourquoi ne pourrait on pas créer des rinnegans?

 

Si tu relis le flashback de Nagato, tu peux repérer la présence de Madara et ou Tobi si il n'est pas Obito (je spécule) :

- Les assassins des parents sont surpris d'avoir confondu des civils et un gosse avec des ninjas ( genjutsu ?)

- Un kunai explosif tombe du ciel sur les gamins près du combat Hanzo vs les sannins qui vus la distance semblent bien mal viser... Sachant qu'en plus ni Tsunade ni Oro ni Jiraya ni Hanzo ne semblent utiliser de kunai explosif, c'est plus le genre de Tobi ou Madara

- Hanzo attaque akatsuki après qu' "on" lui est mis dans la tête par rumeurs que ce groupe à première vu pacifiste allait nuir à son pouvoir, peut être une manipulation aussi.

 

Ce qui est aussi intéressant par rapport au rinnegans c'est que Nagato semble évoluer comme un porteur de sharingan, jeune il utilise ses yeux sous le coup du stresse ou de la colère comme Obito et Sasuke, puis c'est après avoir lui même tuer son meilleur ami que Nagato semble obtenir shinra tensei (sinon pourquoi ne pas avoir tout simplement "aspirer" konan quand elle était otage ? le kuchyose est un des 6 chemins mais Jiraya a pu lui apprendre sans que ce soit le "kuchyose rinnegan" qui est clairement un niveau dessus ( probablement pas de pacte à signer ). Je trouve donc bizarre que les yeux semblent évoluer alors que ce sont sensés être des MSE poussés au max...

 

Kabuto dit bien que le rinnegan est au dela du sharingan, on ne nous parle pas de MS ou de MSE un peu comme Izanagi, je pense qu'une greffe de sharingan sur un senju ou uzu peut donner des rinnegans la différence avec Madara c'est que ce dernier n'a qu'une petite partie senju (donc corps du RS) alors que Nagato lui a 100% du corps du RS. Disons qu'un sharingan alimenté par la vitalité et le chakra du corps donne un rinnegan comme celui du RS car là sont vraiment réunis à 100 % le corps et les yeux, bref Kishi peut sortir un truc comme ça, non ? Sachant qu'il y a en plus Izanagi qui coute un oeil lorsqu'il s'agit de la technique de Danzo mais le rikudo n'est pas devenu aveugle après avoir crée les bijus par exemple, donc la création ne semble pas couter un oeil, de ce que l'on sait...

 

 

Pour valider cette théorie, je pense qu'il faut tout d'abord apporter des réponses solides à ces trois questions.

 

Dans un second temps, il faut régler quelques "petites incohérences" :

- la taille de Tobi

- les techniques que Tobi utilisent

- l'expérience et la savoir de Tobi

- "ces yeux étaient miens à l'origine"?

 

Pour l'instant, je pense que tu as traité les "incohérences" signalées. J'imagine que "ces yeux étaient miens à l'origine" va être classé comme mensonge. Néanmoins, tu ne réponds pas aux trois premières questions.

 

Je pense bien que tu vas réussir à répondre aux questions. Au final, on aura tout de même une théorie complètement extravagante. Dire que cette possibilité est la plus logique est aberrant.

 

Donc pour résumer :

 

- Madara a crée les rinnegans sur "Nagato" ( expérience si mon explication te semble bonne ou simplement Izanagi ) ensuite il a manipulé sa vie pour qu'il connaisse la douleur et donc la haine jusqu'à la troisième guerre.

- Madara et Zetsu se sont intéressé à Obito et les poussières dans ses yeux sont en fait des spores, Obito par sa famille ou un signe distinctif pouvait être pressenti comme utilisateur du MS spatiotemporelle, et aussi son caractère lâche et menteur et contre le système shinobi celui de la racine par exemple, qui peut donner lieu à un Izanami qui le fairait adhérer aux idées de Madara. Un mec avait fait la blague : la petite vieille qu'Obito a aidé était en fait Madara ^^

- Madara a ressuscité ou raffistolé (...) Obito un uchiwa considéré comme mort donc anonyme facilement manipulable, pourquoi pas Izanami pour qu'Obito accepte le destin de punir le monde shinobis (ceux qui ne prennent pas soin de leurs camarade le dégoutait déjà, on voit bien du dégout et une grande conviction chez Obito à ce moment là. Il faut aussi placer très vite après la destruction du pont (lien avec les tengus) la mort de Rin.

- Obito devient Tobi dont le but, la seule ligne de conduite est le plan oeil de lune. Notons que Tobi est cruel/agressif uniquement envers les assassins comme les deux de la racine qui ont donc du tués un pote, Kabuto, et sasuke.

 

Certains font le rapprochement entre Naruto et Obito, cela me confirme encore qu'il est un tobi potentiel, on a bien vu que Naruto évoluait en combattant des enemis qu'il comprends par expérience, il comprend la solitude de Gaara, la peine de Nagato, puis la vengeance de Sasuke, il se retrouvera donc probablement en Tobi, combattant encore une fois une façon d'amener la paix en empêchant le mal de se produire grâce au mugen tsukuyomi ( la paix par la haine ) et Naruto apportera la paix par l'amour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyosiro

 

Il y a du mieux, les idées sont plus claires :) . Donc Tobi serait Obito reconstitué en Zetsu blanc et sous l'emprise (genjutsu, Izanami ou autre) de Madara. En lisant le début de ton post, je trouvais que tu ne répondais pas à la problématique posée par Yamabushi, mais dans ton résumé à la fin il y a bien des éléments de réponse.

 

Si j'ai bien compris:

 

1/ Problématique de Yamabushi:

 

Donc:

Si Madara a donné son Rinnengan à Nagato, et que Nagato est plus vieux qu'Obito, il serait donc impossible que Madara ait connu Obito. Donc Tobi n'est pas Obito.

 

 

2/Ta réponse : (telle que je l'ai comprise, j'espère que c'est ça  :P)

  • Madara n'a pas donné son Rinnengan à Nagato, il lui aurait octroyé grâce à une expérience.
  • Dans ce lien :  http://www.mangareader.net/naruto/561/9 , quand Madara parle de leur plan, il ne fait pas référence à Tobi, mais à Zetsu, avec qui ils surveillaient Obito.
  • La poussière dans l'oeil qu'a Obito au tout début de Kakashi Gaiden est en fait un spore de Zetsu, puisqu'il était surveillé par Madara, qui devait savoir pour les capacités de jutsus spatio-temporels des yeux d'Obito.
    • Sachant que les spores de Zetsus absorbe le chakra d'une personne pour en faire une copie quasi-identique (mais sans s'approprier la mémoire de la personne clonée), Obito aurait non seulement pu être reconstitué grâce au Zetsu blanc, mais également bénéficié du chakra de Madara, lui permettant de faire évoluer ses yeux rapidement et même de pouvoir invoquer le Kyubi. En fait, cela suppose que le corps de Tobi est moitié Obito, moitié clone de Madara façon Zetsu.

    [*]

    • En poussant la chose, on peut aussi dire que Madara a implanté dans les spores de Zetsu sa mémoire, en plus d'un Izanami objectif œil de la lune, rendant Obito tel qu'est le Tobi qu'on connait.

 


 

Donc Madara a planifié l'oeil de la lune avec Zetsu. Il s'est éveillé au Rinnengan, a pu transmettre sa mémoire, son plan, et son chakra dans les spores de Zetsu, puis avec Rinnetensei a ressuscité Obito, qui a été complété grâce au Zetsu blanc. Suite au Rinnetensei, Madara est mort, attendant d'être ressuscité grâce au plan.

 

 

Pourtant, une citation vient pour moi casser ce beau scénario :

http://www.mangareader.net/naruto/560/2

 

-->Quand Madara voit qu'une alliance Shinobi a été créée à cause d'une guerre lancée par Tobi, on apprend ainsi que la guerre ne faisait pas partie du plan, et que Tobi doit faire ça pour une raison particulière. Si Obito est bel et bien pris par un genjutsu ou Izanami, il devrait suivre le plan à la lettre. Or Tobi a  sa propre personnalité et sa propre façon d'agir. Il réfléchit par lui même, et non pas tel que Madara lui aurait dicté via un genjutsu ou autre.

Tobi et Madara se sont donc bien connu, et d'après la problématique de Yamabushi, Tobi n'est pas Obito (cf début du post).

 


 

Edit:

En revanche, la coïncidence de la poussière dans l'oeil d'Obito liée en fait aux spores de Zetsus est intéressante. J'imagine que ce serait Tobi qui aurait surveillé Obito grâce à Zetsu pour récupéré son oeil.

Qui est Tobi?

Izuna, Shisui, Kagami, un inconnu...

Pour moi, au vu des nombreux arguments déjà débattus, le plus probable est Izuna.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ça coincide justement avec l'attaque de kyubi, de plus rien ne dit que c'est Tobi qui est à l'origine de tous les malheurs de kiri et si Yagura était juste comme Danzo ?(qui pousse les "frères" à s'entretuer)

C'est écrit noir sur blanc que Yagura a été manipulé par un Uchiha, on s'aperçoit dans le flash back de Kisame que c'est Tobi qui le manipulait. Donc c'est bien lui qui est a l'origine des évènements de Kiri et personne d'autre. Mais bon on dirait que le manga ne suffit pas

 

Ce que tu me permets, ou pas je m'en (...) Je parle comme je veux mon grand, t'es infecte avec bloody à faire l'exaspéré et monsieur je sais tout, alors que t'as tort. À défaut de ne pas pouvoir venir te fesser comme le petit impertinent que tu es, je te parle comme j'en ai envie ( avec cette insolence donc ), et fait pas le coincé, ça reste en tout bien tout honneur et vraiment en réponse à tes exaspérations théatrale alors que tu as tort.

Cite moi un seul post ou je me suis adressé de manière déplacé a bloody, je ne fais pas monsieur je sais tout car au moins j'essaie au minimum d'appuyer mes arguments en citant le manga. Si t'es pas capable de te montrer courtois ou de t'exprimer correctement, ta place n'est pas ici. Le pire dans tout ça c'est que tu affirmes que j'ai tort sans apporter de preuves a ton argumentaire, bref je sais pas ce que t'essaie de prouver(ou de te prouver) mais en tout cas tu ne prouves pas que j'ai tort loin de là.

 

Mon grand si t'as la flemme de chercher viens pas parler, mon style va te dépouiller, t'agenouiller, te renvoyer regarder mon petit poney (bee style)

Ah ouais d'accord, on est sur ce forum pour débattre pas pour clasher. Si tu veux prouver tes talents de rappeur, c'est pas ici mais sur un forum plus approprié(je ne rentrerais pas davantage dans ton jeu)

 

- regarde la poche à kunai du ninja au premier plan, on ne voit ni le dessus ni le dessous ce qui signifie que l'horizon est au niveau de la ceinture à peu près.

- regarde les jeunes : Azuma ou gai, leur ceinture sont au même niveaux que le ninja adulte, ça veut dire qu'il font à peu près la même taille. Donc des mecs de 14 ans peuvent bien faire la taille de ninja adultes.

Ils ont beau avoir grandi, sur cette image ils ont tout sauf une taille adulte si tu regardes bien ils sont bien plus petit. Mais bon quand on pousse la mauvaise foi a ce niveau là...

Je crois que tu comprends pas alors :

 

- Naruto apprends des techniques de fous en deux deux

- Sasuke maitrise le MS et le enton en 1 semaine sans parle de gukyaku no jutsu

- Kabuto devient surcheaté en moins d'un an

 

Il est donc possible de passer du niveau Obito ( qui reste quand même un chunnin élève du yondaime) à Tobi en un an.

Sur ce coup là je suis d'accord avec toi, sauf que les évènements de Kiri contredisent cette théorie. Si tu refuses de voir l'évidence je ne peux plus rien faire pour toi. Tu ne fais que spéculer et te montrer hautain avec moi, sauf que t'apporte au final assez peu d'éléments pour prouver tes dires. Bref j'en reste là, le débat n'avancera pas(tu campes sur tes positions en me manquant de respect:perte de temps inutile)

 

@bloody

Par contre, ça ne fonctionne pas concernant un ninja qui aurait une partie du visage d'obito greffé sur lui. Parce que au temps où zabuza est devenu genin, personne n'a vu son visage. Entre temps, tobi peut demander à zetsu de récupérer de l'uchiha, tandis qu'il gère kiri.

Rien ne nous dit que ce que voit kisame, n'est pas le visage d'obito recomposé avec du zetsu. Tout dépend du moment où kisame a vu le visage de tobi, comme on l'a dit. Et vu le masque et la coiffure de tobi similaires lors de la rencontre avec itachi, je pense franchement que ce soit entre l'attaque de kyubi et le massacre des uchihas.

Vu que tu t'accroches a ta théorie, je vais te poser une question:

Pourquoi Tobi utiliserait le corps a moitié broyé d'Obito(même si selon toi Zetsu l'aurait reconstitué)alors qu'il y avait des tas de Uchiha talentueux et en pleine forme a cette époque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, la coïncidence de la poussière dans l'oeil d'Obito liée en fait aux spores de Zetsus est intéressante. J'imagine que ce serait Tobi qui aurait surveillé Obito grâce à Zetsu pour récupéré son oeil.

Qui est Tobi?

Izuna, Shisui, Kagami, un inconnu...

Pour moi, au vu des nombreux arguments déjà débattus, le plus probable est Izuna.

 

Oui et peut-être que ces spores ont su déceler les capacités de l'oeil d'Obito.

 

D'accord avec toi je ne reprends pas tes mots. Concrètement si Madara a donné ses yeux à Nagato alors Tobi n'est pas Obito, mais pour l'instant rien n'est affirmé à 100% du fait que les dires de Tobi ne sont pas fiables.

 

Izuna quand on dit que c'est logique je ne suis pas franchement d'accord après je supporte aussi cette théorie, mais le gros hic c'est que la perte de son frère est principalement le mobile de Madara, c'est pour ça qu'il a déserté et qu'il a sombré dans les ténèbres. Avant il était le fier chef du clan uchiwa un guerrier argneux mais pas haineux.. C'est un peu comme si on ressuscitait le clan uchiwa et que Sasuke voulait toujours se venger. D'ailleurs je trouve vraiment bizarre que Sasuke ne s'attaque pas à Tobi alors qu'il a participer au massacre...

 

Ensuite il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord : Obito agit selon ses convictions, et trouve son compte dans le plan oeil de lune, cette guerre sert même accessoirement à apporter la paix au monde vu que les pays se sont alliés.

 

C'est écrit noir sur blanc que Yagura a été manipulé par un Uchiha, on s'aperçoit dans le flash back de Kisame que c'est Tobi qui le manipulait. Donc c'est bien lui qui est a l'origine des évènements de Kiri et personne d'autre. Mais bon on dirait que le manga ne suffit pas

L'époque où on voit Tobi cheveux longs est celle du massacre uchiwa kisame a rencontré Tobi puis Itachi à la même époque, l'époque des 7 épéistes de Kiri avec mangetsu qui doit être de la génération d'Itachi et Zabusa qui est devenu gennin vers l'attaque de kyubi et donc épéistes après, je crois que c'est bien indéniable, on voit aussi Ibiki qui est de la génération kakashi, beaucoup d'élément confirme cette époque. L'âge sanglant de kiri c'est dit nulle part que c'est le fait de Tobi, comme le système cruel de la racine n'est pas le fait de Tobi.

 

Cite moi un seul post ou je me suis adressé de manière déplacé a bloody, je ne fais pas monsieur je sais tout car au moins j'essaie au minimum d'appuyer mes arguments en citant le manga. Si t'es pas capable de te montrer courtois ou de t'exprimer correctement, ta place n'est pas ici. Le pire dans tout ça c'est que tu affirmes que j'ai tort sans apporter de preuves a ton argumentaire, bref je sais pas ce que t'essaie de prouver(ou de te prouver) mais en tout cas tu ne prouves pas que j'ai tort loin de là.

 

Aucun admin ne m'a blâmé pour mon comportement tu as donc tort et j'ai bien ma place ici, désolé.

 

Je te le dis tu as tort mais ce n'est pas grave c'est ta manière de fermer le débat et d'affirmer les choses que je remballe dans ce cas : tout ce qui est "j'en ai marre de répéter" où "fin du débat" et est du à ton entêtement que tu reproches en plus à bloody, après on est grand j'ai rien contre toi mais si tu supportes pas qu'on te rentre dedans, je respecte ça te présente mes excuses et prendrait des pincettes à l'avenir, mais que tu es sensible !

 

Ah ouais d'accord, on est sur ce forum pour débattre pas pour clasher. Si tu veux prouver tes talents de rappeur, c'est pas ici mais sur un forum plus approprié(je ne rentrerais pas davantage dans ton jeu)
Je rapproche avec bee c'est du second degrés, je te le répète arrête de te prendre au sérieux et sache qu'une passion nous rapproche, on a pas élevé les cochons ensemble, mais entre fans on peut-être un peu familier ça donne du dynamisme au débat ! Mais je vois que ce n'est pas du tout de ton goût...

 

Ils ont beau avoir grandi, sur cette image ils ont tout sauf une taille adulte si tu regardes bien ils sont bien plus petit. Mais bon quand on pousse la mauvaise foi a ce niveau là...Sur ce coup là je suis d'accord avec toi, sauf que les évènements de Kiri contredisent cette théorie. Si tu refuses de voir l'évidence je ne peux plus rien faire pour toi. Tu ne fais que spéculer et te montrer hautain avec moi, sauf que t'apporte au final assez peu d'éléments pour prouver tes dires. Bref j'en reste là, le débat n'avancera pas(tu campes sur tes positions en me manquant de respect:perte de temps inutile)

 

Faux archi faux me test pas en dessin et en perspective... Je ne sais hélas pas poster d'image si tu sais comment faire je te fais la démo avec les points de fuite etc... La mauvaise foi vient bien de toi la perspective montre que Gai et Azuma font la même taille, puisque l'horizon est au niveau de la ceinture des ninja du premier plan et que la ceinture de Gai et Azuma sont alignés sur l'horizon ça prouve qu'ils font à peu près la même taille, tu ne m'auras pas sur ce coup là...

 

c'est ça qui est gavant chez toi tu boudes au lieu d'admettre que tu as tort sur tel point, puis tu profites de faire ta victime pour clore le débat... et tu fais visiblement aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on tefasse : camper sur tes positions, mauvaise foi etc... C'est là que je te rentre dedans car même si tu fais ça poliment c'est infecte.

 

Dans ce que tu dis à bloody je pense qu'on ne pense pas pareil à propos de Tobi...

 

Tobi n'a pas besoin d'être spécialement talentueux, il fallait juste qu'il ait les bons pouvoirs ( immatérialité, aspirator, téléportation ) pour résumé même un enfant peu esquiver n'importe quelle attaque si il peut devenir immatériel ou passer une barrière si il peut se téléporter, enfin pour le fuinjutsu rien de plus facile à apprendre quand on voit que l'oeil droit d'Obito a donné la réputation de ninja copieur à Kakashi qui en un regard copie les attaques de Zabusa par exemple.

 

Si la théorie Obito est la moins logique pour certains, elle reste quand même la théorie qui possède le plus d'indices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... intriguant le film Road to Ninja.

Un indice de l'identité de Tobi ?

 

and a poster tried hard to decode the microscopic letters of kishs script in the +act mag article using a magnifying glass or something, says they think they spot "obito" in the ( ) next to Madara. like in "naruto gets trapped by the jutsu of the enemy, Madara ("???") into the parallel world(genjutsu world) that mirrors the real world..." then again they also say it might be "Madara(Udon)" or "madara(Ozebito). so take it with a pinch of salt

 

J'attends une traduction complète de la page en japonais, pour la traduire en français, car j'avoue que j'ai pas compris grand chose au post du mec.

Ce que je retiens, c'est la partie Obito, il est dit qu'ils (va savoir qui) ont repéré Obito dans le ( ) à côté de Madara.

Voici le lien ou j'ai récupéré, la trad non complet et pas encore considéré comme fiable actuellement, d'après le traducteur...

http://www.narutoforums.com/showthread.php?p=43514226

 

Même image ou il est montré la tête de Kizashi (père de Sakura) à côté des autres têtes Hokage (ça c'est confirmé à 100% par contre, il est bien Hokage dans le monde Tsukiyomi).

 

C'est une image pas très visible (scan de mauvaise qualité je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sous-estimer trop l'hypothèse Obito à mon avis. :D

L'hypothèse d'Obito ce n'est pas à sous-estimer, suffirait d'un corps de Zetsu à mon avis pour accélérer la croissance d'un gosse.

 

Tobi, pour moi y a du Madara/Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi je ne reprends pas tes mots. Concrètement si Madara a donné ses yeux à Nagato alors Tobi n'est pas Obito, mais pour l'instant rien n'est affirmé à 100% du fait que les dires de Tobi ne sont pas fiables.

Reprenons le raisonnement:

   

Donc:

  • Si Madara a octroyé son Rinnengan à Nagato (qu'il l'ait donné ou créé avec Izanagi par exemple), et que Nagato est plus vieux qu'Obito, il serait donc impossible que Madara ait connu Obito. Donc Tobi n'est pas Obito.
  • Si Tobi a octroyé le Rinnengan à Nagato, et que Nagato est plus vieux qu'Obito, Tobi n'est pas Obito.

 

Quelque soit le cas de figure, Tobi ne peut pas être Obito, et ce même en considérant ses dires comme pas fiables.

 

De plus, sur ce lien : http://www.mangareader.net/naruto/560/2

On voit que Madara semble bien connaître Tobi, son tempérament, pourquoi il agit ainsi, ce qui laisse supposer qu'il l'a connu bien plus qu'un court laps de temps.

 

Izuna quand on dit que c'est logique je ne suis pas franchement d'accord après je supporte aussi cette théorie, mais le gros hic c'est que la perte de son frère est principalement le mobile de Madara, c'est pour ça qu'il a déserté et qu'il a sombré dans les ténèbres. Avant il était le fier chef du clan uchiwa un guerrier argneux mais pas haineux.. C'est un peu comme si on ressuscitait le clan uchiwa et que Sasuke voulait toujours se venger.

 

Madara a déserté car il refusait qu'Hashirama soit élu chef de Konoha, car cela était pour lui un moyen d'écarté le clan Uchiha de leurs droits et leurs pouvoirs. Et malgré qu'il fut opposé à cela, le clan Uchiha avait refusé de le suivre, préférant garder la paix qui venait d'être instauré. Il s'est demandé à quoi bon le sacrifice de son frère avait t-il servi, mais le mobile de sa haine, c'est le refus du clan Uchiha à l'accompagner dans son opposition au règne d'un Senju sur Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'époque où on voit Tobi cheveux longs est celle du massacre uchiwa kisame a rencontré Tobi puis Itachi à la même époque, l'époque des 7 épéistes de Kiri avec mangetsu qui doit être de la génération d'Itachi et Zabusa qui est devenu gennin vers l'attaque de kyubi et donc épéistes après, je crois que c'est bien indéniable, on voit aussi Ibiki qui est de la génération kakashi, beaucoup d'élément confirme cette époque. L'âge sanglant de kiri c'est dit nulle part que c'est le fait de Tobi, comme le système cruel de la racine n'est pas le fait de Tobi.

Ce qui est en gras => inutile

Je n'ai pas mentionné Danzo donc je vois pas ce que la racine vient faire dans le débat et puis c'est un mauvais exemple. Ensuite pour Tobi:

http://www.mangareader.net/93-22827-15/naruto/chapter-459.html

Ici Ao dit clairement que le 4ème a été manipulé par un genjutsu

 

http://www.mangareader.net/93-56935-13/naruto/chapter-507.html

Ici Kisame dit "Donc tu es le vrai mizukage" ce qui signifie qu'il est l'origine des évenements de Kiri, il n'aurait pas dit ça si Yagura avait agi de son propre chef.

Je te le dis tu as tort

Prouve le moi alors, avec de vraies arguments évidemment

c'est ta manière de fermer le débat et d'affirmer les choses que je remballe dans ce cas : tout ce qui est "j'en ai marre de répéter" où "fin du débat" et est du à ton entêtement que tu reproches en plus à bloody,

Je suis exaspéré d'avoir a me répéter c'est parfaitement normal, je ne vois pas en quoi je suis incorrect. J'ai voulu clore le débat car il ne menait a rien, la par contre tu exagères les choses. Je lui reproche de s'entêter a affirmer une chose qu'il ne peut pas prouver, je savais que j'avais raison c'est pour cette raison que j'ai continué.

après on est grand j'ai rien contre toi mais si tu supportes pas qu'on te rentre dedans, je respecte ça te présente mes excuses et prendrait des pincettes à l'avenir, mais que tu es sensible !

Ce que je supporte pas c'est que tu te permettes ce genre de commentaires, je cite : "Ridicule, tu te plantes coco..." alors que tes arguments ne pèsent pas bien lourd voire rien du tout.

Je rapproche avec bee c'est du second degrés, je te le répète arrête de te prendre au sérieux et sache qu'une passion nous rapproche, on a pas élevé les cochons ensemble, mais entre fans on peut-être un peu familier ça donne du dynamisme au débat ! Mais je vois que ce n'est pas du tout de ton goût...

Encore une fois, ton "Ridicule, tu te plantes coco..." m'a fortement déplu donc tu m'excuseras si ça ne passe pas

 

Faux archi faux me test pas en dessin et en perspective... Je ne sais hélas pas poster d'image si tu sais comment faire je te fais la démo avec les points de fuite etc... La mauvaise foi vient bien de toi la perspective montre que Gai et Azuma font la même taille, puisque l'horizon est au niveau de la ceinture des ninja du premier plan et que la ceinture de Gai et Azuma sont alignés sur l'horizon ça prouve qu'ils font à peu près la même taille, tu ne m'auras pas sur ce coup là...

naruto-1442346.jpg

Je ne vois pas en quoi ils font la même taille, cette image ne prouve rien car le groupe est vu de loin puis on montre Kurenai puis son père. Une autre image ou ils sont vus de profil aurait sans doute été mieux

 

c'est ça qui est gavant chez toi tu boudes au lieu d'admettre que tu as tort sur tel point, puis tu profites de faire ta victime pour clore le débat... et tu fais visiblement aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on tefasse : camper sur tes positions, mauvaise foi etc... C'est là que je te rentre dedans car même si tu fais ça poliment c'est infecte.

 

Dans ce que tu dis à bloody je pense qu'on ne pense pas pareil à propos de Tobi...

Je sais que j'ai raison sur les points que j'ai énoncé, je vais pas admettre quelque chose qui est faux. Si tu es incapable de prouver que j'ai tort c'est inutile de poursuivre le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est en gras => inutile

Je n'ai pas mentionné Danzo donc je vois pas ce que la racine vient faire dans le débat et puis c'est un mauvais exemple.

Mauvais exemple ? deux chef ( de kiri et de la racine ) mettent en place un système de la même cruaté ( des gosses qui s'entretuent ) on est donc dans le même cas de figure et ce n'est dérange absolument pas les damyos de mettre Danzo à la tête de konoha en plus... Ah bah écoute si les arguments t'en fait ça... C'est presque le même cas de figure Danzo a mis en place un système ou des frères d'armes et d'apprentissage s'entretue donc c'est exactement pareil. Pour résumé c'est dit nulle part que Tobi a mis en place le système sanglant de Kiri, c'est donc peut être le fait de Yagura de faire s'entretuer des gosses.

 

Ensuite pour Tobi:

http://www.mangareader.net/93-22827-15/naruto/chapter-459.html

Ici Ao dit clairement que le 4ème a été manipulé par un genjutsu

 

http://www.mangareader.net/93-56935-13/naruto/chapter-507.html

Ici Kisame dit "Donc tu es le vrai mizukage" ce qui signifie qu'il est l'origine des évenements de Kiri, il n'aurait pas dit ça si Yagura avait agi de son propre chef.Prouve le moi alors, avec de vraies arguments évidemment

Je vais pas t'apprendre à parler français ni me prendre la tête à convaincre un gars de mauvaise foi mais cette phrase veut juste dire que c'est Tobi qui manipule Yagura, donc tu ne prouves rien, donc tu n'as pas d'arguments. On ne peut absolument pas savoir depuis quand Tobi manipule Yagura 1 semaine 1 an 10 ans ? on ne sait pas.

Après je suis d'accord avec toi Tobi peut être celui qui a instauré le système sanglant de kiri et dans ce cas la théorie Obito n'est plus possible, mais ce n'est dit nulle part.

 

Je ne vois pas en quoi ils font la même taille, cette image ne prouve rien car le groupe est vu de loin puis on montre Kurenai puis son père. Une autre image ou ils sont vus de profil aurait sans doute été mieux

Je sais que j'ai raison sur les points que j'ai énoncé, je vais pas admettre quelque chose qui est faux. Si tu es incapable de prouver que j'ai tort c'est inutile de poursuivre le débat.

Ça fait trois que je prouve que tu as tort, tu es visiblement ignare en perspective, donc tu ne peux pas juger la véracité de cet argument

 

Quand les gens s'éloignent il semble rétrécir ok ? pour faire simple tu remarques que la tête de gai est plus basse que celle de l'adulte et ces pieds sont plus haut il en serait de même pour un ninja faisant la même taille que l'adulte, c'est un phénomène lié à la fuite de la perspective vers l'horizon, tu connais au moins la notion de point de fuite, non ?

 

- Dans une perspective tout points alignés sur une même fuyante sont à la même hauteur.

- une fuyante est définie par une droite qui passe par un point x et un point de fuite obligatoirement situé sur l'horizon et tu le saurais si tu t'y connaissais en perspective : tout les points alignés sur l'horizon sont donc à la même hauteur, il me semble que le sol, le plan est plat donc la ceinture de gai, d'azuma est de l'adulte font à peu près la même hauteur, donc Azuma et gai ont une taille adulte ont le voit très bien sur cette image. J'ai repris l'image avec le fuyantes l'horizon etc... mais n'arrive pas à la poster il y a une erreur...

 

Donc:

  • Si Madara a octroyé son Rinnengan à Nagato (qu'il l'ait donné ou créé avec Izanagi par exemple), et que Nagato est plus vieux qu'Obito, il serait donc impossible que Madara ait connu Obito. Donc Tobi n'est pas Obito.
  • Si Tobi a octroyé le Rinnengan à Nagato, et que Nagato est plus vieux qu'Obito, Tobi n'est pas Obito.

 

Il manque un dernier cas de figure ce que je dis : Madara a octroyé le rinnegan à Nagato ce que dis d'ailleurs Tobi en se faisant passer pour Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu clore le débat car il ne menait a rien, la par contre tu exagères les choses. Je lui reproche de s'entêter a affirmer une chose qu'il ne peut pas prouver, je savais que j'avais raison c'est pour cette raison que j'ai continué.

 

J'essayais juste de comprendre ton raisonnement (surtout que tu te bases sur la chronologie, et que pour celle-ci on n'en avait pas parlé). Parce que si tu as posté, c'est pour qu'on le lise et le comprenne non ?

 

Et pour le cas de yagura j'ai rejoins ton avis, donc dans ce cas-là, logique que ce ne soit pas obito. 

 

@bloodyVu que tu t'accroches a ta théorie, je vais te poser une question:

Pourquoi Tobi utiliserait le corps a moitié broyé d'Obito(même si selon toi Zetsu l'aurait reconstitué)alors qu'il y avait des tas de Uchiha talentueux et en pleine forme a cette époque ?

 

Premièrement, les conditions de la mort d'obito sont parfaites et propices pour récupérer les restes sans se faire prendre, surtout zetsu. Alors que les autres uchihas en mission, ou en guerre, pouvaient causer des problèmes à zetsu. Il se serait fait remarquer. Même si les témoins visuels se seraient fait tués, une enquête aurait été lancée. Le but de tobi à cette époque était de garder une certaine discrétion.

 

Deuxièmement, il ne valait mieux pas pour zetsu de se déplacer à konoha pour choper un uchiha surtout qu'à cette époque, ils étaient mélangés avec les autres clans avant l'attaque de kyubi. Donc pour des raisons de sécurité ou de discrétion, il valait mieux que zetsu observe le champ de bataille, plus propice si un ninja se trouve isolé ,et meurt en état de guerre. Là il ne devrait y avoir une enquête ou une quelque investigation. Obito répond à ces critères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une énorme erreur que vous faites depuis plusieurs pages : Madara n'a pas put donné le Rinnegan à Nagato car sinon le zombie n'aurait pas de yeux (le principe de la technique est expliquer par Kabuto). Donc c'est son associé qui sous les ordres de Madara après sa mort a donné les yeux à Nagato.

 

Donc si Tobi les a pas récupéré pour lui sa veut dire pour moi que Tobi connaissait pas Madara. Pour moi c'est Zetsu créer par Izanagi qui est le fameux "IL" de Madara. Zetsu étant trop faible seul il a du rencontré Tobi et lui expliquer tout le plan.

 

 

 

Et pour ceux qui justifie que Shisui n'est pas Tobi car dans ses pensées il dit "les yeux de Shisui Uchiwa" Sa s'appelle un brouillage de piste. On peut pas effacer un personnage des possibilités sur cette phrase. Si tobi dit par exemple "Mes yeux" vous tuez un suspense de plusieurs années et sa fait en plus  un peu pétard mouillé par rapport à un pétage de masque de la part de quelqu'un qui le connait. Je vous rappelle qu'il y a encore quelque mois Kishi était un grand maitre du suspense chaque chapitre était calculé et à chaque fin de chapitre il y avait 30-50 pages de débats sur le prochains et le suspense était tellement super qu'on avait pas envie d'attendre.

Certes l'intensité a baissé depuis plusieurs chapitres à cause de certaines raisons (je vais pas faire la liste) mais le talent de Kishi ne c'est pas envolé.

 

 

Pour finir, on peut barrer Izuna Uchiwa de la liste des suspect car Madara dit qu'il est mort et vu que c'est lui qu'il avait tué (en quelque sorte) et enterré. Il a de forte chance qu'il soit bien mort. Après on peut se dire que Madara aurait put le ressuscité grâce au Rinnegan mais Nagato n'avait pas put le faire sur Yahiko (pour une raison inconnu) donc on suppose que pour Izuna c'est pareil. Après j'ai peut être réouvert une porte vers cette théorie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une énorme erreur que vous faites depuis plusieurs pages : Madara n'a pas put donné le Rinnegan à Nagato car sinon le zombie n'aurait pas de yeux (le principe de la technique est expliquer par Kabuto). Donc c'est son associé qui sous les ordres de Madara après sa mort a donné les yeux à Nagato.

 

C'est surtout le fonctionnement de l'edo tensei qui n'est pas clair,même les explications de kabuto laissent leur part d'ombre. Je pense surtout que le ninja réssuscité revient à l'état génétique exact où l'ADN a été prélevé. Autrement comment se fait-il que itachi possède ses sharingans, alors que c'est sasuke qui les possèdent ? Si kabuto est parvenu à prélever de l'ADN à nagato avant sa mort, le nagato zombi garde les rinnegans.

Mais ton raisonnement est aussi fort probable ! En fait il faudrait voir un zombi comme danzo, et vérifier s'il a encore ses sharingans et sa greffe de cellules de hashirama. 

 

Pour finir, on peut barrer Izuna Uchiwa de la liste des suspect car Madara dit qu'il est mort et vu que c'est lui qu'il avait tué (en quelque sorte) et enterré. Il a de forte chance qu'il soit bien mort. Après on peut se dire que Madara aurait put le ressuscité grâce au Rinnegan mais Nagato n'avait pas put le faire sur Yahiko (pour une raison inconnu) donc on suppose que pour Izuna c'est pareil. Après j'ai peut être réouvert une porte vers cette théorie  ;D

 

En fait, je suppose que ramener la vie de quelqu'un qui est décédé il y a longtemps est possible mais coûte la vie de l'utilisateur. Tobi a expliqué son plan de paix mondial à nagato, et lui aurait intimé de ramener yahiko une fois le plan accompli. Ainsi yahiko pourrait voir l'accomplissement de ce à quoi il rêvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je reviens avec ma théorie tobi= izuna, je me base sur un certain dire de edo madara qui dit qu'il aurait du ramener hashirama a la vie, on peut supposer que madara a utiliser le rinnetensei pour ressusciter une personne et qui a toute la confiance de madara ben son petit frère. Sa expliquerai pourquoi tobi dit que les rinnegans lui appartient ensuite je dirai même que tout ce que tobi réclame comme lui appartenant, et du a la lecture de la stèle uchiwa relevant toute les étape pour obtenir le rinnegan et ressusciter juubi (pour moi c le fils du rikudo qui l'a écrite). Ensuite pour ceux qui me diront que edo madara dit que son frère est mort et que du coup cet théorie tombe a l'eau ben je suis pas d'accord puisque quand madara dit que son frère est mort lors du combat contre les kages, madara n'a ni le mse ni le rinnegan et je pense qu'il a du lire la stèle et comprendre ce qui lui manquer pour obtenir le rinnegan d'ou son combat contre hashirama par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop s'avancer sur le fait que Madara aurait pu ramener quelqu'un à la vie.

On pourrait en avoir la confirmation s'il nous sort sa propre résurrection d'ici un ou deux chapitres vu qu'il comprend que l'Edo Tensei est en train de s'arrêter.

 

Si à ce moment là il se réincarne, on peut supposer qu'il a ramener quelqu'un à la vie. C'est d'ailleurs peut-être ce qui l'a tué au final.

 

Ce qui est fort possible par contre c'est qu'il fut lui-même utilisateur de l'Edo-Tensei vu que c'est lui qui explique son fonctionnement et son utilité à Mûu. Envoyer des cadavres lancer des météorites sur tout ce qui bouge. (je me demande comment, avec une telle technique, les utilisateurs de l'Edo ne sont pas encore les maîtres du monde de Naruto)

 

Bref, si on a confirmation que Madara peut utiliser Rinnetensei, je ne vois personne d'autre qu'Izuna dans le rôle de Tobi.

 

Ce que je pense de Tobi c'est qu'il est plutôt un "personnage" joué par plusieurs autres personnages du manga. Je verrai Madara jouer ce rôle dès lors de son bannissement du Clan et ensuite un second personnage prenant la relève bien plus tard. Le seul hic dans tout ça est ce que dit Tobi à Minato lors de leur affrontement en disant qu'il fait ça pour la paix... Je ne vois pas du tout Madara avoir ce genre de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un détail qui m'interpelle.. et je m'en remet a vous fofomeur afin de déceler le véritable secret de l'identité du ninja sans identité qu'est Tobi!

 

Tobi dit lors de sa rencontre avec Itachi, que s'est un uchiwa, qui n'aime pas trop son clan et son village... de plus il porte une tenu de membre de la Racine ou Anbu se qui crédibilise son récit et prouve que c'est une personne du pays du feu... m'enfin..

 

Mon point est.. Pourquoi s’infiltrer dans le sanctuaire afin de jeter un coup d’œil a la stèle secrète alors qu’il avait tout son temps de le faire lors de sa tendre enfance ?!! Si jamais cette personne est réellement un Uchiwa et bien s’est a ce moment qu’il y a une incohérence.. 

 

Je n’y crois pas, et je pense que sa fascination du clan afin de s’emparer des secrets, des yeux, et de prendre l’identité de madara est une manière pour tobi de se faire reconnaitre comme un membre du clan. 

 

En gros quel ninja de Konoha, Uchiwa a été renvoyé du village assez jeune pour lui éviter de lire la stèle de son clan ?

 

Il y a un bug… c’est une fausse piste !! Tobi n’ai pas Uchiwa ou n’avait pas de sharingan lors de son enfance. de mon point de vue en tout cas.

 

De plus il est bien tranquille lorsqu'on lui dit d'aneantir son clan... meme Itachi, sishui y pensais a deux fois...

 

Y'a t'il moyen qu'un Uchiwa naisse sans jamais reveiller ses sharingan?? au points de vouloir s'en greffer pour lire la stele et appartenir au clan? Ya t'il beaucoup d'Uchiwa rogue, implanter dans d'autre village que Konoha?

 

Je pense qu'il y a fausse piste, si Tobi doit s'infiltrer et lire la stele, c'est qu'il n'est  pas Uchiwa, ou qu'il a un probleme de memoire et qu'il voulait revenir sur un chapitre de la stèle... ou il n'a jamais eu de sharingan avant un certain age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Minusai

 

Dans le cas d'Obito avant de partir en mission et de "mourir" il ne pouvait pas lire la stèle uchiwa car il n'avait ni sharingan ni MS, c'est pour ça que Tobi a du revenir une fois ces yeux éveillés :)

 

- Les dires d'Itachi sont étranges sur Tobi, on peut dire qu'il a aussi suivi le scénario, disons qu'il nous dit ce que l'auteur veut qu'on pense : il reconnait bien là un uchiwa, mais pas Madara dans ce flashback alors que souvenez vous : il dit à Sasuke que Tobi est Madara et que c'est un Madara obsolète, sachant qu'à l'époque il était l'ombre de lui même etc... la conclusion est que Tobi est un uchiwa plus faible que Madara ( ça fait beaucoup de candidat  ;D j'avoue que ça ne sert pas à grand chose mais au moins soyons clair là dessus ) mais surtout que ça marque de chakra est "uchiwa" sombre un peu comme Kyubi quand Sasuke lui rappelle Madara d'autrefois, cependant Kyubi semble reconnaitre Madara en Tobi, peut être lorsqu'il dit "autrefois" dans le bide de Naruto Kyubi a su déceller une différence.

 

Pour résumer Tobi est un uchiwa qui se prend pour Madara, mais n'est pas ce dernier, il utilise juste la notoriété de Madara.

 

Tobi participe au massacre pour faire sa collections d'yeux uchiwa afin d'utiliser Izanagi par exemple et crée le hashirama sans vie par exemple.

 

Quand on voit Neji sombrer du coté obscur et tenter d'attaquer mortellement hinata sans état d'âme, Neji a persu son père et à la haine vis à vis du système (celui des deux familles) on peut se dire que Obito n'a aucun scrupule vis à vis d'un éventuel rejet de son clan, vu qu'il passe pour un cancre, un peu comme Sasuke avait honte de lui, sachant que dans le cas d'Obito il a forcément subit un changement psychologique, à cause de la mort de rin ou autre. En plus le clan est dangereux, je ne sais pas si Obito aurait cautionner le coup d'état.

 

@Ryko Je ne pense pas que Madara maitrise edo tensei, Ce que l'on peut déduire c'est que Madara connait l'edo tensei car c'était la technique du nidaime qui avant d'être le nidaime était, comme hashirama, son adversaire lors des batailles Uchiwas vs Senjus, donc il connait edo tensei parce qu'il l'a probablement combattu des zombies, rappelons qu'avant ce jutsu n'était pas interdit donc probablement utilisé abusivement vu son pouvoir...

 

@Naruto 313

 

Izuna est la théorie la plus logique cependant je trouve dommage qu'un des maux de Madara ne soit en fait pas mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une question sur Tobi,

 

qui a sans doute deja ete posee..

 

mais pourquoi a t il revele son plan oeil de lune au conseils des Kages, ainsi que son intention de demarrer une guerre ??

 

Au depart jai toujours pense qu il disait ca car il cachait quelque chose, mais la guerre avancant, je me rend compte que non.

 

Son but est de capturer les 2 bijuu manquants, pourquoi avoir dit ca alors ? cela a permis a l aliance de se mettre en place, et a donc forcement rendu plus difficile la capture des 2 bijuus.

 

Si il avait tout cache, sans doute les villages n auraient pas eu une alliance aussi puissante et rapide ?

 

alors pourquoi avoir tout donne au grand jour, quelle strategie cache t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sephiroth

 

C'est dans la panique que les faiblesses peuvent ressurgir ! cette guerre est utile, c'est même un beau coup pour le plan oeil de lune : 

 

- Tobi utilise la notoriété de Madara afin de faire trembler le monde, le but étant de faciliter la capture de Kyubi et de Hachibi, on a bien vu que les deux restent ensemble et au final sont planqué sur l'île, Tobi a aussi besoin d'un pion pour stimuler Sasuke pour une raison inconnue ( évolution occulaire de sasuke à mon avis ) Tobi met aussi la pression pour que Naruto devienne plus fort !

 

- Tobi a aussi le monde shinobi sur un plateau gràce à cette guerre avec la lune bien haute dans le ciel !

 

- Kishi fait aussi une guerre pour que l'on voit toutes ces légendes ( les kages les frère kin etc... )

 

Qu'en dis tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayais juste de comprendre ton raisonnement (surtout que tu te bases sur la chronologie, et que pour celle-ci on n'en avait pas parlé). Parce que si tu as posté, c'est pour qu'on le lise et le comprenne non ?

 

Et pour le cas de yagura j'ai rejoins ton avis, donc dans ce cas-là, logique que ce ne soit pas obito.

Heureux de te l'entendre dire, de toute manière cette théorie est la plus incohérente jamais énoncé

 

 

Mauvais exemple ? deux chef ( de kiri et de la racine ) mettent en place un système de la même cruaté ( des gosses qui s'entretuent ) on est donc dans le même cas de figure et ce n'est dérange absolument pas les damyos de mettre Danzo à la tête de konoha en plus... Ah bah écoute si les arguments t'en fait ça... C'est presque le même cas de figure Danzo a mis en place un système ou des frères d'armes et d'apprentissage s'entretue donc c'est exactement pareil. Pour résumé c'est dit nulle part que Tobi a mis en place le système sanglant de Kiri, c'est donc peut être le fait de Yagura de faire s'entretuer des gosses.

Premièrement c'est un mauvais exemple car Danzô agit de son propre chef, tandis que Yagura a été manipulé par Tobi et le fait qu'il insiste dessus montre clairement que Tobi le faisait depuis le début. Kisame n'aurait pas dit ce qu'il a dit si Yagura venait de se faire manipuler.

Je vais pas t'apprendre à parler français ni me prendre la tête à convaincre un gars de mauvaise foi mais cette phrase veut juste dire que c'est Tobi qui manipule Yagura, donc tu ne prouves rien, donc tu n'as pas d'arguments. On ne peut absolument pas savoir depuis quand Tobi manipule Yagura 1 semaine 1 an 10 ans ? on ne sait pas.

Après je suis d'accord avec toi Tobi peut être celui qui a instauré le système sanglant de kiri et dans ce cas la théorie Obito n'est plus possible, mais ce n'est dit nulle part.

Bon je perds mon temps a débattre avec toi, je vais donc t'exposer tout mes arguments ensuite libre a toi de nier l'évidence de tout façon ce débat stérile commence a m'ennuyer tant tu es convaincu d'avoir raison sans exposer de réels arguments bref.

Tobi ne peut pas être Obito voila pourquoi:

Madara connait Tobi => http://www.mangareader.net/naruto/560/2

                                http://www.mangareader.net/naruto/561/9

Là il parle carrément du tsukuyomi infini, ce qui confirme que Madara et Tobi se connaissent et ont élaborés ce plan ensemble:

http://www.mangareader.net/naruto/562/4

Mais ça ne s'arrête pas là

http://www.mangareader.net/naruto/559/2

La il parle de Nagato en disant "Le petit Nagato a grandi" donc il a connu Nagato étant jeune. Et étrangement le bon vieux Tobi affirme avoir donné le rinnegan a Nagato:

http://www.mangareader.net/93-57323-4/naruto/chapter-509.html

Puis Madara dit avoir éveillé le rinnegan peu avant sa mort:

http://www.mangareader.net/naruto/560/15

Donc logiquement Madara est mort a l'époque ou Nagato était jeune et il était de mèche avec Tobi. Hors Nagato se révèle être plus âgé qu'Obito(je crois qu'il est de la génération de Minato pas sûr)et Tobi qui affirme avoir donné le rinnegan a Nagato devait forcément l'avoir connu a cette époque, hors Obito n'était pas né donc Madara ne l'a pas connu. Bref je pense que ces éléments suffisent a réfuter cette théorie bidon élaboré par de nombreux fans qui recrachent les mêmes arguments, a un tel point qu'on pourrait penser qu'il les ont appris par coeur. Maintenant tu peux affirmer ce que tu veux, que j'ai tort ou que je suis de mauvaise foi cependant tu ne pourras pas le prouver et au final tes affirmations ne pèseront pas bien lourd. Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que izuna face parti du premier déclencheur de la haine de madara je le verrai plus sur un second plan, ce qui a déclencher cette haine serait plus la trahison de son clan et le fait qu'il avait tout prédit vis a vis des senjus. Le sacrifice de son frère vient après sa puis si il y porter une réel importance pourquoi ne c t-il pas sacrifier lui plutôt que son frère ?!! Puis quand il parle de son frère devant les kages, on aperçoit aucune once de regret comme si sa avait été normal ( sa me fait un peu penser au huyga ) puis lorsque tobi parle du passer de madara a sasuke pourquoi sert il le poing ? C comme si y trouver que son sacrifice n'a servi a pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiha ©

Je vais rajouter ceci:

http://www.mangareader.net/93-54942-6/naruto/chapter-500.html

Pour nagato je dirais bien qu'il est aussi de la génération de minato voir un peu plus vieux mais de pas grand chose.

Voila ce que nous dit le databook sur nagato:

A 10 ans, il avait suffisamment progressé pour utiliser correctement les cinq natures de chakra et complètement maîtriser n’importe quelle technique.

Donc quand jiraya l'entraine nagato doit avoir dans les 7ans.

C'est difficile de savoir mais madara est sans doute mort quand nagato avais entre 6/7ans.

Pour revenir sur le lien que j'ai mis au moment ou kushina rencontre mito uzumaki sa doit déja faire quelque années que madara est mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je prend le risque aujourd'hui et je vote définitivement pour Obito.

Un passage assez intriguant que j'ai pu lire d'une trad concernant l'article ou Kishi explique la fin de son manga ainsi que son film Road To Ninja.

D'après le traducteur (c'est pas très lisible la page selon lui), il dit parle de quelque chose concernant Obito et Madara, comme quoi Obito sera à côté de Madara sur une image ou autre.

Il avait trad en même tant que le père de Sakura=Hokage dans le monde Tsukiyomi. (se trouvant également sur la page quasi illisible)

 

Bref... je me moque un peu de savoir comment et pourquoi, ça c'est à l'auteur de répondre.

Mais pour ma part on se dirige vers un Obito/Tobi. C'était déjà pas mal avec l'annonce ou Kishi affirme qu'il écrira sur le passé de Kakashi et les êtres chers qu'il a perdu... mais avec cette news en plus, qui n'est, certes, pas confirmé à 100%, ça fait trop je trouve.

 

Je ne chipote donc plus, je vote Obito.

 

PS : Si vous voulez le lien du post, il est dans post précédant sur le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de te l'entendre dire, de toute manière cette théorie est la plus incohérente jamais énoncé

 

Dis-moi, tu quotes seulement quand je t'ai jeté des fleurs. ;D Je suis d'accord que Tobi ne soit pas Obito, mais pour ce qui est du corps de Tobi, le raisonnement n'est pas infaillible. Tobi se montre uniquement à kisame, avant il restait bien caché derrière yagura. Rien ne prouve qu'il aurait garder la même apparence, le même visage, du début du règne de yagura jusqu'à se découvrir à kisame.

Tu sais, le visage d'obito avec des cheveux longs + le fait que kisame ne connaisse pas au trait près le visage de madara, la confusion est possible.

 

Par contre pour que tobi ait manipulé yagura avant obito, il lui fallait un autre sharingan que celui d'obito, forcément.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...