Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

 

@Sasuke Uchiha ©

 

Xoove a bien dit qu'il pensait que Tobi avait une partie de l'âme de Madara. Je ne vois pas le problème, je trouve ses croyances cohérentes. 

Ensuite, je pense que le vote "autre" ne mérite pas un "Loooool". L'idée la plus objective serait bien "Tobi = autre".

Le problème c'est que le caractère de Tobi ne correspond pas a Madara, ils sont vraiment très différents même si ils ont les mêmes objectifs. Tobi a sa propre personnalité hors si c'était une partie de l'âme de Madara, il devrait avoir le même caractère que lui, la même façon de penser et d'agir. Pourtant c'est visiblement pas le cas, Tobi est lié a Madara c'est certain mais il ne possède pas son âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'un est arrogant, hautain et imbu de lui-même tandis que l'autre est calculateur, manipulateur et opportuniste. Il ne manifeste aucune arrogance contrairement a Madara.

 

Il faut admettre que Xoove donne une possibilité. Là, c'est plus ou moins un autre débat.

 

Je ne vois pas en quoi Tobi "ne manifeste aucune arrogance". Madara a avoué que Naruto était impressionnant.

Tobi a dit que Naruto n'était qu'un pion, et il ne semble pas du tout affolé par la puissance de Kyuubi. De plus, Tobi a déclenché une guerre contre le monde pour son propre compte ; n'est-ce pas de l'arrogance ?

 

Je trouve que les deux personnages ont des points communs. Il faut ensuite prendre en compte les différences techniques entre les deux personnages. Tobi a dit n'être plus que l'ombre de lui-même ; cela implique probablement que son caractère a évolué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, sache que j'étais un fervant défenseur de cette théorie Tobi=Clone de Madara quand ce dernier a finalement fait son apparition donc je ne la rejette pas entièrement.

 

Quand je dis que Tobi est différent de Madara, c'est dans le sens que Madara est toujours prêt à prouver qu'il est le plus fort, il est en quête perpétuelle de puissance. Quand a Tobi, il a tendance a manipuler les gens, à agir dans l'ombre et attendre la meilleure opportunité pour jouer son coup.

 

Ils ont effectivement des points communs: l'arrogance, la quête de puissance...mais ce qui diffère c'est leur manière d'agir, Madara aime se confronter aux autres et Tobi lui au contraire fuit les affrontements. C'est en ce sens la que je trouve qu'ils sont différents, et l'arrogance semble être intrinsèque aux Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'on me montre ou vous voyait que tobi pourrait être obito car kakashi et le yondaime disent bien qu'obito est mort puis zetsu peut prendre l'apparence d'une personne et non la modifier physiquement. Puis certain disent que tobi est obito par rapport a la coupe de cheveux, la couleur du masque, son nom qui est un peu pareil et ces pouvoirs qui ressemble un peu a celui de kakashi, ou voit-on encore un quelconque lien avec obito ? Puis au niveau pouvoir tobi a pu récupérer l'oeil d'obito ce qui ne veut pas dire forcement que c lui, si tobi était izuna et que le rinnetensei la ramener sans ses yeux il a du récupérer l'oeil d'obito Grace a zetsu surtout que il n'avait pas des tonnes de sharingan a dispo et après sa greffe a pu aller tester ses nouveau pouvoirs en attaquant konoha et par la même occasion jeter le descridite sur le clan uchiwa. Je rajouterai que si tobi était obito alors sa serait le plan de madara et zetsu et tobi ne servirait lui a son tour comme d'un pion hors il a l'air vraiment bien impliquer dans ce plan au point qu'il peut en être a l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettais plutôt en cause la façon de raisonner, qui au cours de "537 pages" (je parlais évidemment seulement de ce topic, pas des précédents qui sont clôt), n'a pas vraiment évolué.

Mais ramené cela uniquement à l'exemple que j'ai donné dans le but "d'imager" ce que j'essayais de faire comprendre, est un peu réducteur je trouve (cela n'enlève rien à la validité de cet exemple d'ailleurs).

 

Toujours est-il que quoiqu'on en dise sur la "forme" du "dialogue" présent ici, on remarque surtout que les derniers messages se résument à "moi j'ai raison, toi tu as tort", ce qui ne nous avance pas depuis de nombreuses pages, comme tu le fais remarquer. Un autre fléau de ce genre de topic sont les affirmations apportées comme des "faits" mais non appuyées sur le manga (en gros, sans scan à l'appuie).

 

Donc c'est pour cela que je proposais de "recentrer" le débat sur la théorie générale de "Qui est Tobi" en faisant un bilan de toutes les informations sur lui (j'entends par là ce qui nous soient données directement pas le manga, pas du raisonnement de X ou Y).

 

ps : "Juger" un membre par son nombre de messages...

 

re-ps : Voir ma date d'inscription et essayer de se demander "tient, c'est peut être un ancien membre lui" (où est passé orochimaruf depuis le temps ?). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naruto313: J'aimerais ajouter qu'ils tentent de justifier les incohérences au niveau chronologique et physique en introduisant Zetsu qui aurait formé Obito a devenir le bad guy qu'on connait. Ben oui Tobi doit tout a Zetsu, il est en vie grâce a Zetsu, c'est un bad guy grâce a Zetsu, il connait l'histoire de Madara et du Rikudou grâce a Zetsu...Vu tout ce qu'ils attribuent a Zetsu, le manga devrait s'appeler Zetsu et non Naruto. Tout ça en ne citant peu voire aucun passage du manga, tout vient de leur interprétation du manga donc de la pure spéculation

 

@Beranger Alexandre: Ton idée est pas mal mais encore faudrait il qu'un membre se porte volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me joins au débat et personnellement, depuis le début je pense que Tobi est Obito. La première fois que l'on a vu Tobi on a tous crû que c'était lui, surtout au moment où on a découvert que l'orifice du masque cachait un Sharingan. Ensuite d'autres théories ont fait leurs apparitions telle que Madara, Danzo, Shisui, etc... Mais la théorie Obito n'a jamais vraiment prie du plomb dans l'aile, quoique certaines incohérences peuvent être soulevées mais ces derniers temps je suis persuadé que c'est bien lui. Quelques éléments qui me font dire que c'est le cas:

- Tobi qui fait sa première apparition quelques temps après la "mort" d'Obito.

- Un style de combat très primaire contre le Yondaime, il a utilisé une chaine pour avoir plus de facilité à touché Minato. Apparemment Tobi a besoin de touché sa cible pour l'absorber, à croire qu'en ce temps il ne maitrisait pas parfaitement son jutsu.

- On a appris récemment que Tobi a été faire un tour dans le temple Nakano à l'époque du massacre Uchiha, surement pour aller améliorer ses connaissances sur le monde shinobi (Rikudo entre autre) qu'il ne possédait pas encore.

- Un physique en mauvais état, même ressemblant à la matière visqueuse que compose Zetsu qui aurait pu servir à soigner Obito après la chute de pierres qui l'a atteint.

- La partie gauche de son visage nous est toujours caché mais on a quelques passages qui nous laissent croire que cette partie est indemne à contrario de la partie droite qui est très endommagée.

- Et puis bien sur tout les petits indices comme le nom, la coupe de cheveux, le masque, etc... qui nous met la puce à l'oreille mais ça encore je n'y tiens pas vraiment compte car on peut faire plusieurs interprétations.

 

Puis en relisant Kakashi Gaiden on remarque qu'Obito a toujours une poussière dans l'œil, peut-être un spore de Zetsu?

 

 

Voilà ce qui me fait penser que Tobi est Obito, je ne connais pas les contre-arguments à cette théorie et je suis là pour en débattre justement.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiha © :

 

Possédant les 56 premiers tomes, je pourrai faire des scans des quelques pages importantes sur Tobi, mais je ne pense pas que le site "Gaara France" autorise cela (même si l'on voit régulièrement des images de tomes déjà sortis apparaître sur le forum, la plupart provenant de scans anglais). Donc il faudrait demander l'autorisation "spéciale" d'un Admin.

 

Mais comme je le disais précédemment, c'était juste une proposition dans le but d'aider et d'avoir une ressource plus robuste sur laquelle tout le monde pourra s'appuyer quel que soit sa théorie. Il existe les différents wikis traitant du manga Naruto, mais encore une fois, dans la grande majorité des cas, les références sont omises, donc on ne sait pas si c'est un type qui a rajouté l'information en se basant sur une théorie personnelle ou si cela vient vraiment du manga avec références, citations et scans à l'appuie.

 

Personnellement, j'accepte toutes les théories du moment qu'elles sont un minimum argumentées. On est dans un Shōnen "fantastique" (voir les techniques des ninjas) donc au final je relativise et je me dis que la plupart des choses imaginables sont possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment explique tu que tobi est donner les rinnegan a nagato ? Comment a t-il fonder akatsuki ? Pourquoi tobi sert le poing lorsqu'il raconte l'histoire de madara ? Comment connait il mito ? Comment sait il qu'un jin est faible a la naissance d'un enfant ? Pourquoi dit il que les rinnegan sont ces yeux ? Je suis d'accord avec toi sasuke uchiha, zetsu est la réponse a tout pour leur théorie obito et alors zetsu est du niveau du rikudo alors ?!! Quelle serait les raison d'obito d'en vouloir a son clan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eraky: Voici mes contre arguments pour la théorie Tobi=Obito, je m'auto-cite =>

Tobi ne peut pas être Obito voila pourquoi:

Madara connait Tobi => http://www.mangareader.net/naruto/560/2

                                http://www.mangareader.net/naruto/561/9

Là il parle carrément du tsukuyomi infini, ce qui confirme que Madara et Tobi se connaissent et ont élaborés ce plan ensemble:

http://www.mangareader.net/naruto/562/4

Mais ça ne s'arrête pas là

http://www.mangareader.net/naruto/559/2

La il parle de Nagato en disant "Le petit Nagato a grandi" donc il a connu Nagato étant jeune. Et étrangement le bon vieux Tobi affirme avoir donné le rinnegan a Nagato:

http://www.mangareader.net/93-57323-4/naruto/chapter-509.html

Puis Madara dit avoir éveillé le rinnegan peu avant sa mort:

http://www.mangareader.net/naruto/560/15

Donc logiquement Madara est mort a l'époque ou Nagato était jeune et il était de mèche avec Tobi. Hors Nagato se révèle être plus âgé qu'Obito(je crois qu'il est de la génération de Minato pas sûr)et Tobi qui affirme avoir donné le rinnegan a Nagato devait forcément l'avoir connu a cette époque, hors Obito n'était pas né donc Madara ne l'a pas connu. Bref je pense que ces éléments suffisent a réfuter cette théorie bidon élaboré par de nombreux fans qui recrachent les mêmes arguments, a un tel point qu'on pourrait penser qu'il les ont appris par coeur. Maintenant tu peux affirmer ce que tu veux, que j'ai tort ou que je suis de mauvaise foi cependant tu ne pourras pas le prouver et au final tes affirmations ne pèseront pas bien lourd. Peace

J'ajouterais que Tobi dit a Kushina qu'il à attendu le moment ou il pourra capturer Kyubi depuis très longtemps, et que je ne pense pas qu'Obito qui est mort 1 an avant la naissance de Naruto aurait pu dire cela. De plus il connait Mito Uzumaki, la femme d'Hashirama Senju ainsi que ses capacités comment aurait il pu la connaitre si il est Obito. Je t'invite maintenant a trouver des arguments solides pour défaire mon argumentaire, et par pitié ne suis pas le chemin des nombreux fanboys qui attribuent tout à Zetsu c'est plus un manque d'argument qu'autre chose.

 

@naruto313: Tu viens de soulever un point que j'avais omis, Obito n'a logiquement aucune raison d'en vouloir a son clan et a Konoha. Il aimait son village et son clan et en 1 an, il devient un bad guy rempli de haine et de rancune envers Konoha et les Uchiha. Mais oui c'est vrai, Zetsu l'a changé...

 

@Beranger Alexandre: Les scans en ligne conviennent très bien, en plus ils sont faciles a retrouver. Mais il faudrait effectivement demander l'avis d'un modo, car sans leur accord ils supprimeront tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara aime se confronter aux autres et Tobi lui au contraire fuit les affrontements.

 

Tobi a provoqué une guerre, alors il me parait évident qu'il se confronte aux autres. Je pense que Tobi semble fuir les problèmes dû aux techniques qu'il emploie. 

Madara a été invoqué par l'edo tensei ; il a donc été mis au devant de la scène par force.

 

 

Pour moi, si Madara n'avait pas été invoqué par Kabuto, Tobi serait Madara. Les différences que tu sembles vouloir montrer sont plutôt les points communs que Kishimoto s'est appliqué à mettre en valeur pour induire certaines confusions chez le lecteur.

 

@Beranger Alexandre

 

Tu es présent depuis longtemps mais interviens très peu, aujourd'hui tu sembles pourtant critiquer nos dialogues. Tu emplois notamment le mot fléau et demande "y a-t-il un sauveur".

De plus, tu as prôné le raisonnement scientifique, maintenant tu précises bien ici que l'on est dans un shonen fantastique et que ce n'était qu'un exemple ; sur ce point, je te comprend à présent.

 

Tu sembles sous-entendre avoir eu la fainéantise de lire les 37 pages de dialogues (j'ai voulu d'ailleurs rappeler 537 et non 37) ; il faudrait donc faire un bilan presque scientifique pour toi ?

Dans 37 pages, je me dis qu'un autre fera la même réclamation. Au final, j'ai un ressenti très négatif à ton égard.

 

Mais j'oublie tout, ce n'était qu'un premier ressenti. Ton idée est intéressante.

Je ne peux pas être la personne que tu demandes car j'ai trop peu de temps. C'est dommage car je suis un scientifique et ai une grande connaissance sur Tobi ^^

Je pense que tu pourrais commencer cette tâche toi même. Tu trouveras bien la patience.

Je veux bien te soutenir de manière ponctuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

J'avais entre autres la même vision que toi, mais Kishi a décidé de mettre fin une bonne fois pour toute a la théorie Tobi=Madara. Donc j'ai du revoir mes arguments.

Je pense que Tobi semble fuir les problèmes dû aux techniques qu'il emploie.

C'est exactement ça, il ne fait que manipuler les gens pour arriver a ses fins. Alors que Madara s'impose par la force(cf:combat contre Muu et Oonoki). Tobi utilise toujours des pions pour faire le sale boulot(il laissait à Nagato le soin de diriger l'akatsuki de manière officielle). Tobi ne se salit presque jamais les mains, sauf quand il n'a pas d'autres options ce qui diffère de Madara qui prend son pied a massacrer des dizaines de ninjas.

Tobi a provoqué une guerre, alors il me parait évident qu'il se confronte aux autres.

Comme je l'ai dit plus haut, il envoie ses pions faire le sale boulot. Depuis le début, il ne sait jamais battu lui même pourtant le rinnegan devrait lui donner assez de puissance pour soumettre quasi n'importe qui et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si critique il y a, en quoi cela est-il négatif ? Sans critique, on n'avance pas (c'est d'ailleurs la base d'un "débat" ou "dialogue" il me semble, avec l'écoute de "l'autre" bien sûr et le respect).

Enfin j'ai fait de mon mieux pour exprimer mon idée, je ne te parlais pas à toi personnellement (@Yamabushi), après si tu le prends mal (ou pas), ce n'est pas le but recherché et ce n'est pas vraiment mon problème (ne te connaissant pas, de même pour toi à mon égard, pour le nombre de messages et les "interventions", voir mon message précédent).

 

Je ne "prône" pas un "raisonnement scientifique", ce que j'ai tenté d'exprimer s'applique à toutes les formes d'argumentations théoriques, encore une fois, le cas particulier que j'ai cité n'était qu'un exemple.

 

Pour le reste, je n'ai pas proposé cela pour ma petite personne, mais bien pour aider la communauté en général, car je pense que c'est nécessaire, c'est ce que j'essaie de retranscrire dans mes deux précédents messages. Mais me dire que moi je devrai trouver la patience alors que toi-même tu ne dis ne pas pouvoir le faire (en te vantant de "grandes connaissances sur Tobi"), je trouve cela légèrement paradoxale.

 

Je pense que si un tel "projet" devrait se réaliser, il ne serait possible que par plusieurs personnes, on a tous nos occupations, donc je pense que les "toi tu devrais" et "toi tu pourrais", me semble à éviter. Finalement je pense que vous avez compris où je voulais en venir, cela à l'air de vous intéresser et c'est vrai que ça serait intéressant à concrétiser. Mais si vous trouvez ça pas très probant, je comprends parfaitement.

 

En ce qui concerne ma réponse concrète au sujet "Qui est Tobi", j'ai une hypothèse depuis longtemps en tête, elle figure parmi les choix du sondage. Hypothèse qui parait presque évidente à présent, mais qui avait été pas mal "rabaissée" il y a une certaine époque, les anciens du forum s'en rappellent (exactement de la même manière qu'à l'époque des hypothèses sur la première partie de la vérité sur le massacre des Uchiha). Je ne l'évoque pas maintenant, car je compte sûrement l'argumenter dans un message futur et la sortir comme ça "cash" serait assez déloyal (comme je le disais, toute théorie est acceptable du moment qu'il y a argumentation).

 

Sinon pour parler de quelque chose lié directement au manga et au sujet : Que pensez-vous de la fin du tome 31 et du dialogue entre Zetsu et Tobi. Surtout de la façon dont Zetsu traite Tobi alors qu'ils sont tous seuls... Je sais que cela avait déjà été évoqué par le passé, mais moi je trouve cela un peu troublant... (oui, c'est pas très neuf comme informations, ça date un peu, mais est-ce que quelqu'un a une réponse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sasuke Uchiha, je vais tenter d'y répondre.

 

@Eraky: Voici mes contre arguments pour la théorie Tobi=Obito, je m'auto-cite =>

Tobi ne peut pas être Obito voila pourquoi:

Madara connait Tobi => http://www.mangareader.net/naruto/560/2

                                http://www.mangareader.net/naruto/561/9

Là il parle carrément du tsukuyomi infini, ce qui confirme que Madara et Tobi se connaissent et ont élaborés ce plan ensemble:

http://www.mangareader.net/naruto/562/4

 

Ce n'est pas explicitement dit que Madara connaisse Tobi, les phrases comme "c'est son œuvre" peuvent faire référence à un héritier choisit par Madara et Zetsu afin de poursuivre le plan. Admettons que Madara demande à Zetsu de surveiller un futur Uchiha en particulier et de saisir le moment opportun pour le prendre sous son aile? C'est peut-être tiré par les cheveux mais ce n'est pas improbable non plus. De toute manière c'est le seul moyen pour contrer le fait que Madara et Tobi se connaissent, Kishimoto a bien laisser planer le doute en faisant en sorte que Madara ne cite jamais Tobi mais l'appelle indirectement ou par la troisième personne.

 

Mais ça ne s'arrête pas là

http://www.mangareader.net/naruto/559/2

La il parle de Nagato en disant "Le petit Nagato a grandi" donc il a connu Nagato étant jeune. Et étrangement le bon vieux Tobi affirme avoir donné le rinnegan a Nagato:

http://www.mangareader.net/93-57323-4/naruto/chapter-509.html

Puis Madara dit avoir éveillé le rinnegan peu avant sa mort:

http://www.mangareader.net/naruto/560/15

Donc logiquement Madara est mort a l'époque ou Nagato était jeune et il était de mèche avec Tobi. Hors Nagato se révèle être plus âgé qu'Obito(je crois qu'il est de la génération de Minato pas sûr)et Tobi qui affirme avoir donné le rinnegan a Nagato devait forcément l'avoir connu a cette époque, hors Obito n'était pas né donc Madara ne l'a pas connu. Bref je pense que ces éléments suffisent a réfuter cette théorie bidon élaboré par de nombreux fans qui recrachent les mêmes arguments, a un tel point qu'on pourrait penser qu'il les ont appris par coeur. Maintenant tu peux affirmer ce que tu veux, que j'ai tort ou que je suis de mauvaise foi cependant tu ne pourras pas le prouver et au final tes affirmations ne pèseront pas bien lourd. Peace

 

Je pense également que Madara est mort quand Nagato était enfant mais si ce que je dis sur l'héritier de Madara est vrai, alors Tobi peut toujours être Obito.

 

J'ajouterais que Tobi dit a Kushina qu'il à attendu le moment ou il pourra capturer Kyubi depuis très longtemps, et que je ne pense pas qu'Obito qui est mort 1 an avant la naissance de Naruto aurait pu dire cela.

 

Alors là tu me pose une colle... La seule explication qui me vient en tête c'est que Tobi se fait passer pour Madara à ce moment, cette phrase est donc justifier si il joue les imposteurs.

 

De plus il connait Mito Uzumaki, la femme d'Hashirama Senju ainsi que ses capacités comment aurait il pu la connaitre si il est Obito.

 

Là c'est clairement impossible qu'Obito puisse connaitre Mito Uzumaki, je sèche sur cette question...

 

Je t'invite maintenant a trouver des arguments solides pour défaire mon argumentaire, et par pitié ne suis pas le chemin des nombreux fanboys qui attribuent tout à Zetsu c'est plus un manque d'argument qu'autre chose.

 

Je pense que Zetsu a quand même un rôle très important dans cette histoire, c'est le plus proche de Tobi et on peut dire qu'il est tout aussi mystérieux que Tobi. Le Zetsu noir a une grande connaissance du monde shinobi donc il cache quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais me dire que moi je devrai trouver la patience alors que toi-même tu ne dis ne pas pouvoir le faire (en te vantant de "grandes connaissances sur Tobi"), je trouve cela légèrement paradoxale.

 

Je ne te comprend pas. Je n'ai fait que reprendre tes termes : "je n'ai ni la patience ni la volonté de le faire".

 

Je ne me suis pas vanté. J'ai de grandes connaissances sur Tobi et sur ce manga. Me vanter d'une telle chose est ridicule, tu parles à un passionné, c'est tout.

 

Ton "projet" est intéressant. Je pense effectivement qu'il n'est pas "probant". On doit accomplir avant tout ce "projet" pour nous, pour se faire plaisir. Le résultat est peu important. 

 

Je ne comprend pas pourquoi sortir "cash" ta "théorie" serait déloyale (envers qui et quoi?). J'attends avec hâte ta "théorie".

 

Pour ce qui est de ton interrogation, ce message est intéressant :

 

Alors suite à un post de Maiky2b sur le sujet sur le topic du chapitre 509, je vais donner ma théorie personnelle sur Zetsu. C'est partis :

 

Premièrement remémorons nous le moment exact où on voit pour la première fois Zetsu, c'est important. Quand était-ce ? Hè bien c'était à la toute et ultime fin de la première saison de Naruto, à la dernière page d'un des derniers chapitres. Et remémorons nous bien ce qu'il dit, alors qu'il vient de voir le combat final entre Sasuke et Naruto, il dit : "ça devient intéressant...". Mais quoi donc ?

 

Oui qu'est-ce qui pourrait être intéressant dans ce combat qu'il vient de voir ? Intéressant pour un membre classique de l'akatsuki comme lui ? Que Naruto commence à utiliser kyuubi ? J'espère pas car plus il devenait puissant, plus il serait difficile de le capturer. Alors que Sasuke se tourne vers le côté obscur ? Mais ça c'est Tobi qui devait jubiler, pas lui... Quel serait son intérêt si il est un membre classique de l'akatsuki ? ( mettez vous dans la tête qu'à ce moment là vous ne saviez rien sur lui ). Alors qu'est-ce qui est si intéressant ? Cette question je me la suis posée, et la réponse à l'époque je ne la trouvais pas... Mais si on regarde bien, même à l'heure actuelle, si on considère les éléments de bases que nous avons sur Zetsu, et qu'on le considère pour ce qu'il semble être ( soit un membre de l'akatsuki dans le secret pour Tobi mais c'est tout ) alors on sait même pas pourquoi il trouvait ça intéressant.

 

Le temps passe. Les membres de l'akatsuki sont peu à peu dévoilés et meurent les uns après les autres, et Zetsu lui garde tout son mystère intact, et ne se bat jamais... Mais qu'est-ce qui cloche avec ce perso ? Pourquoi il se bat pas ? Et puis pourquoi donc est-il tout seul ? Même le chef de l'akatsuki, Pain, est en duo avec Konan.

 

Et là, quelques scènes très étrange se déroulent... La première est celle de son apparition après le combat entre Pain et Jiraya. Il apparait et là... Il donne un ordre à Pain ! Va vite chercher Kyuubi ! Comment ? Il donne des ordres aussi des ordres à lui ( car il avait déjà donner des ordres à Hidan et Kakuzu, ce qui montrait qu'il était déjà élever dans la hiérarchie de l'akatsuki ) ? Il est donc encore au dessus de Pain et Konan ? Alors il est au même niveau que Tobi, et c'est une sorte de bras droit à Tobi.

 

Sauf que là arrive une seconde scène particulièrement étrange et incroyable de sens cachés. Après avoir vu Zetsu faire un rapport à Tobi après le combat Sasuke/Itachi, et après avoir vu Tobi lui donner comme un ordre de prendre le cadavre d'Itachi, voici qu'on assiste à l'inverse !!

Cette scène est bien sûr celle où Tobi va faire son rapport de la réunion avec Taka à Zetsu. Scène incroyable. Zetsu est au-dessus, de dos, et ne se retourne pas à la venue de Tobi. Il dit : "Alors ?" d'un ton sec et tranchant, et Tobi fait son rapport comme un général le ferait au chef suprême, exposant son plan, et révélant par la même que Zetsu est au courant de tout. On sait que l'attitude et la hiérarchie est très très importante au Japon, bien plus que ne le pourrait être en France. Cette scène ne peut pas être interprétée à la manière occidentale pour être réellement comprise, elle doit l'être avec la mentalité japonaise. Zetsu montre à ce moment là une supériorité par rapport à Tobi.

 

Puis après chaque fois que Zetsu apparait ( ou plutôt devrais-je dire Zetsu noir, j'y reviendrais après ) on voit qu'il est au moins au même niveau que Tobi, et qu'il ressemble à un professeur qui suivrait de très près un élève particulièrement doué dans ses théorie et ses actions...

 

Je vais faire une petite pause et couper le post en deux, pour que ce soit plus facile à lire et à suivre et pour que le phénomène qui a eu lieu pour ma théorie sur Tobi ne se reproduise pas ( à savoir l'incompréhension totale ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas compris la possibilité de réalisation de ce "projet" par mes soins ou par d'autres. Essaie de lire mes messages dans leur ensemble et ne te focalise pas sur une seule phrase. La responsabilité de le faire n'appartient à personne.

 

Le "résultat", je l'ai déjà évoqué, le plaisir est une chose, la contribution en est une autre. Mais il faut effectivement aimer ce que l'on fait pour bien le réaliser. Au risque de t'étonner, on est tous des passionné de Naruto (du moins sur les topics comme celui-ci), voir de mangas en général (et de culture japonaise), sinon on ne serait pas inscrit et on ne ferait de long "débat" et "dialogue" à ce sujet.

 

En ce qui concerne la reconnaissance d'une "grande connaissance", je pense qu'elle doit venir des autres et pas de soi-même. Enfin je suis pas très familier avec l'auto-congratulation ou les histoires de "je ne me vante pas, c'est un fait". Après cela est ton ressenti, mais ce n'est pas le nôtre (je pense ne pas trop me mouiller en parlant "collectivement").

 

Je ne donne pas dans l'immédiat ma théorie simplement parce qu'il faut que je trouve le temps de bien la présenter. Puisque c'est basé sur les données du manga en lui-même, donc autant bien retranscrire cela et ne pas se précipiter (comme c'est souvent le cas ici, c'est un des facteurs qui fait que la plupart ne se focalise que sur un point du problème et non-pas sur sa généralité). Enfin pas d'inquiétude à avoir, tu l'auras ma théorie, j'espère que tu tiendras le coup d'ici là. :D

 

La citation que tu as mise est très intéressante (et est effectivement lié à la fin du tome 31), mais elle ne parle pas de la scène que j'évoque et ne prend pas en compte les évènements récents qui en ont dit beaucoup sur la relation Zetsu/Tobi.

 

Voulez-vous que je mette la "scène" ici (temporairement) histoire que vous visualisez bien le Schmilblick ?

 

ps : @Yamabushi, en tout cas discuter avec toi me rappelle le bon vieux temps sur Gaara France. Quand il y avait cent pages de réponses par topics de scan et que chacun voulait le dernier mot sur le cas "Itachi". xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beranger Alexandre

 

Je ne pense malheureusement pas tenir le coup si je n'ai pas ta théorie dans la seconde !

 

T'es un type stimulant Beranger Alexandre !  :D

 

La scène que tu évoques se déroule dans le chapitre 280 :

 

http://www.mangareader.net/93-285-20/naruto/chapter-280.html

 

Tobi continue de jouer le rôle de l’écervelé. Zetsu blanc traite Tobi de crétin et Zetsu noir prend sa défense dans la foulée. Cela colle plus ou moins avec le chapitre 564 :

 

http://www.mangareader.net/naruto/564/12

 

Tobi semble dire qu'il n'est personne. On pense alors que "Tobi" n'était qu'un leurre, qu'un jeu. Après, en relisant le chapitre 280, on peut penser que Zetsu blanc est rentré naïvement dans le jeu "Tobi". Néanmoins, Zetsu noir semble être rentré dans le jeu "Tobi" de manière consciente, tout en congratulant un gamin d'avoir respecté le jeu.

 

Avec ces deux chapitres, on a l'impression que Zetsu noir est l'organisateur de "Tobi".

 

Edit :

 

Je veux rajouter une observation. La réaction de Saï est intrigante dans le chapitre 301

 

http://www.mangareader.net/93-306-24/naruto/chapter-301.html

 

Cette réaction ressemble à celle de Tobi dans le chapitre 573 :

 

http://www.mangareader.net/naruto/573/2

 

Ne pensez-vous pas que Tobi faisait parti de la racine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a presque l'impression qu'ils se font des "private jokes" mutuelles. Enfin Zetsu est un des personnages les plus intrigants de Naruto, il a fait travailler les méninges de nombreux membres ici, bien avant Tobi.

 

On verra bien les relations exactes entre Tobi et Zetsu lors des "révélations finales" du manga (j'y reviendrai moi-même sûrement plus tard, c'est un passage obligé pour la théorie que j'essaierai d'argumenter et d'expliquer) et apparemment la fin est "proche".

 

Bref, je pense que ça sera amusant de voir qui était dans le bon (ou pas). Lisez les anciens topics sur les (très) vieux scans, vous verrez que notre aptitude à faire des théories sur ce que l'on sait dans l'immédiat est assez amusante. À mon avis on aura le même regard sur nos messages passés quand le manga sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke uchiwa

 

Tobi ne peut pas être Obito voila pourquoi:

Madara connait Tobi => http://www.mangareader.net/naruto/560/2

                                http://www.mangareader.net/naruto/561/9

Là il parle carrément du tsukuyomi infini, ce qui confirme que Madara et Tobi se connaissent et ont élaborés ce plan ensemble:

http://www.mangareader.net/naruto/562/4

Mais ça ne s'arrête pas là

http://www.mangareader.net/naruto/559/2

La il parle de Nagato en disant "Le petit Nagato a grandi" donc il a connu Nagato étant jeune. Et étrangement le bon vieux Tobi affirme avoir donné le rinnegan a Nagato:

http://www.mangareader.net/93-57323-4/naruto/chapter-509.html

Puis Madara dit avoir éveillé le rinnegan peu avant sa mort:

http://www.mangareader.net/naruto/560/15

Donc logiquement Madara est mort a l'époque ou Nagato était jeune et il était de mèche avec Tobi. Hors Nagato se révèle être plus âgé qu'Obito(je crois qu'il est de la génération de Minato pas sûr)et Tobi qui affirme avoir donné le rinnegan a Nagato devait forcément l'avoir connu a cette époque, hors Obito n'était pas né donc Madara ne l'a pas connu. Bref je pense que ces éléments suffisent a réfuter cette théorie bidon élaboré par de nombreux fans qui recrachent les mêmes arguments, a un tel point qu'on pourrait penser qu'il les ont appris par coeur. Maintenant tu peux affirmer ce que tu veux, que j'ai tort ou que je suis de mauvaise foi cependant tu ne pourras pas le prouver et au final tes affirmations ne pèseront pas bien lourd. Peace

 

- belle interprétation

logique, compréhensible, je suis d'accord avec toi.

 

Hélas ce n'est malheureusement pas la vérité absolue... La vérité peut être autre que ton raisonnement, non ? Il n'y a pas que ton raisonnement, non ? Ou as tu la vérité absolue ? Serais tu tu Madame soleil ?

 

Fort du constat que tes arguments sont plausibles et logiques mais cependant pas la vérité, en quoi la théorie Obito est elle cassée ? On a donc une déduction contre chronologiquement, mais combien de déductions pour sur d'autres sujets comme le physique et les pouvoirs, faisant d'Obito le favori ?

 

- Déjà méfie toi de la logique...

 

Logiquement on ne crache pas du feu en faisant des grimaces avec ses doigts, on ne ressuscite pas etc... logiquement itachi a 11 ans vs Oro et cela se passe 2 ans avant qu'il ait massacré son clan. Logiquement tome 1 Naruto est un cancre surtout en bunshin est apprend la technique version rang A en une soirée. Logiquement on ne peut pas se greffer des yeux etc...

 

Concernant la théorie Obito cherchez autre chose, on ne sait pas quand Madara est mort vous pouvez jouer les détectives kamouloxe si vous en avez envie Madara n'a rien dit de ce que vous concluez.

 

- Le cas Nagato

 

On va prendre Tobi au pied de la lettre sur ces fameux arguments...

 

Donc dans son rôle de Madara il nous dit : " c'est yeux était les miens à la base ", "c'est moi qui ait octroyé le rinnegan à Nagato". Voici des dires que vous utilisez contre Obito à tort puisqu'ils vont directement dans le sens de cette théorie :

 

Madara a donc donné ses yeux de naissance à Nagato, voila ce que cela signifie si Tobi ne ment pas.

 

Rien de plus ensuite à part si il est caché sous les rochers pendant que Nagato est entrainé par Madara, pourquoi ce dernier verrait il le gamin devenir adulte ? et pourquoi ne l'aurait il pas vu adulte ?

 

- Nagato dit lui même qu'il était un gamin lorsqu'il s'est fait trahir par Hanzo, donc avant qu'il maitrise pleinement le rinnegan si la mentalité de Madara est la même que Nagato, la même que Kishi sur la maturité, être un gamin n'est pas une question d'âge je vous rappelle que Kisame dit "ce gamin de Zabuza". De plus on parle de grandir et encore une fois si Madara est entrin de s'occuper du cas Obito pourquoi assisterait il à la révélation de Nagato, avant ces évènements il n'est pas ce futur terroriste captureur de bijuu qui rase un village en une attaque, il me semble.

 

Donc les histoires avec Nagato ne disent clairement rien sur la date de mort de Madara, l'argument chronologique est donc mort. C'est marrant ça fait plusieurs fois que je le dit et il n'y a jamais de réponses... (qui ne dit mot consent)

 

Et puis finalement parlez même pas de chronologie... Tobi apparait après la mort d'Obito, mais surtout quelle théorie colle le mieux niveau du temps à la visite de Tobi au temple Nakano... J'ai posé la question ouvertement et je n'ai vu aucun septique argumenté... Izuna serait alzeimer avec le temps ? kagami s'est juré de voir la stèle à son soixantième anniversaire ? la création de Madara a attendu depuis la seconde guerre ? (...) Qui connait le moins edo tensei ? qui est un gros mitomane ?

 

Et surtout qu'à à voir le passé de kakashi dans le dénouement du manga ? Pourquoi attendre la fin du manga ? Croyez vous vraiment que Naruto va laisser son sensei mourrir ?

 

Je ne veux convaincre personne de la véracité de la théorie Obito, vous avez le droit d'être sceptiques, mais il n'y a bien aucune vérité contre là je crois que même un enfant peut comprendre ce que j'ai écris plus haut... Qui n'est pas d'accord ?

 

D'ailleurs balance un peu tes théories Sasuke uchiwa... ça me passionne d'avance !

 

- Appel déjà sans réponse...

Je ralance les izunistes... Tobi ne peut pas être Izuna,

- déjà si Tobi dit je suis Izuna, un lecteur sur deux se posera la question c'est qui Izuna ?

- Izuna connaitrait que dale en edo tensei alors qu'il l'a combattu autant que Madara, explication ?

- Et puis les dires de Madara tuent bien cette théorie

 

- Bonus ;)

 

J'avais une petite théorie sur Zetsu... Disons que j'avais fait un petit rapprochement...

 

Vu les connaissances de Madara avec Iwa, la maitrise et lien avec la terre et Muu, je me suis dit que zetsu était à la base un nukenin d'Iwa. Il s'est divisé en deux (comme Muu) et l'un a reçu des greffes senjus et est devenu zetsu blanc, le noir a reçu des gènes uchiwa et est devenu le zetsu noir. Donc forcément la réunification donne un skyso ! En plus d'utiliser la même technique que Muu, zetsu signifie cacher dissimuler, la spécialité de Muu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyosiro. Je vais repondre a tes questions sans reponse mais je tiens a dire que c'est ma vision c pas dit quel soit vrai bref alors en premier si il dit simplement : je suis izuna uchiha le frère de madara tout le monde comprendra vu qu'on sait qu'il a un frère puis ce n'est pas dit que izuna connaisse l'edo tensei si le nidaime a développer cette technique après sa mort c normal qui la connaisse pas et je rajouterai que c aussi pour sa qu'il retourne a konoha lire la suite de la stèle vu qu'au stade ou il était avant sa mort il n'a pu lire la suite de la stèle bref j'en reviens a ta question en disant donc qu'on ne sait pas quand cette technique a était développer et que madara a pu assimiler cette technique après la mort de son frère. Puis je l'ai déjà dit mais quand dit que son frère est mort il dit "lorsque mon frère est mort il ne ma laisser que ses yeux et sa puissance" donc sur le moment qu'il parle son frère meurt surement après sa par fierté en allant se battre et madara obtient qu'à même après sa mort le mse puis l'adn senju et le rinnegan donc. il a pu le ressusciter après sa. Puis le thème de la conversation au moment ou madara déclare sa c'est face a tsunade et le sujet c'est l'héritage léguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans son rôle de Madara il nous dit : " c'est yeux était les miens à la base ", "c'est moi qui ait octroyé le rinnegan à Nagato". Voici des dires que vous utilisez contre Obito à tort puisqu'ils vont directement dans le sens de cette théorie :

 

Madara a donc donné ses yeux de naissance à Nagato, voila ce que cela signifie si Tobi ne ment pas.

 

Non ! Ces arguments là ne vont certainement pas dans le sens de cette théorie. Les propos que tu cites et ta manière de tourner les choses restreignent la théorie Obito.

 

Ensuite, il est tout simplement possible que Tobi ait menti. Au moment où Tobi tient ces propos, il est possible qu'il soit toujours dans le rôle d'Uchiha Madara. Dans le chapitre 280, Tobi continuait à jouer au gamin bien qu'il ne soit plus qu'en présence de Zetsu. Tobi sait adopter un rôle jusqu'au bout, jusqu'au non-sens.

 

Je ralance les izunistes... Tobi ne peut pas être Izuna,

- déjà si Tobi dit je suis Izuna, un lecteur sur deux se posera la question c'est qui Izuna ?

- Izuna connaitrait que dale en edo tensei alors qu'il l'a combattu autant que Madara, explication ?

- Et puis les dires de Madara tuent bien cette théorie

 

Ton premier point n'a pas de sens. Il est évident que ( si Tobi est Izuna ) Kishimoto fera un récapitulatif de l'histoire des deux frères.

Ton deuxième point peut s'expliquer simplement. Je n'ai cependant pas la vérité, je ne peux évoquer que des possibilités raisonnables que toi même tu peux deviner.

Ton troisième point est à préciser. 

 

Vu les connaissances de Madara avec Iwa, la maitrise et lien avec la terre et Muu, je me suis dit que zetsu était à la base un nukenin d'Iwa. Il s'est divisé en deux (comme Muu) et l'un a reçu des greffes senjus et est devenu zetsu blanc, le noir a reçu des gènes uchiwa et est devenu le zetsu noir. Donc forcément la réunification donne un skyso ! En plus d'utiliser la même technique que Muu, zetsu signifie cacher dissimuler, la spécialité de Muu.

 

Cela a déjà été dit ? Je pense l'avoir déjà lu.

 

Je me demande si Zetsu noir ne maîtriserait pas l'énergie naturelle. Je vois effectivement une ressemblance entre les yeux de Juugo et de Zetsu, chapitre 351 :

 

http://www.mangareader.net/93-356-13/naruto/chapter-351.html

 

De plus, j'ai l'impression que les capacité de Zetsu lui viennent du shodaime. Les clones du shodaime pouvaient sortir de terre comme Zetsu en est capable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

En allant dans ce sens, le chapitre 244 est intéressant :

http://www.mangareader.net/93-249-18/naruto/chapter-244.html

On remarque la présence des lunettes d'Obito près de la stèle. Ainsi, je me dis qu'il est fort possible que le corps d'Obito ait été rapatrié à Konoha. Si l'on y réfléchie, Minato a eu tout le temps de récupérer le corps de son élève puisqu'il avait éliminé toute menace alentour. De plus, ce corps était d'une trop grande valeur pour le laisser en terre ennemie.

C'est plutôt bien vu le coup des lunettes,du coup est ce qu'on peut maintenant éliminer l'option obito ;D

Sinon je me demandais juste comme sa mais si tobi savait que le sceau s'affaiblirait avec un accouchement on devrait sans doute chercher du côté senju.

Je me demande quel genre de capacité à put avoir le père de tsunade vu que son père avais le mokuton et sa mère uzumaki+kyuubi.

Il faut aussi se rappeler que kyuubi reconnait la personne derrière le masque donc sa élimine pas mal de personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi la théorie corps d'Obito tombe ? Je rappelle que durant son combat contre les Ninja d'Iwa, Obito n'avait plus ses lunettes. Il à du les déposer dehors pour éviter que ça le gêne. Kakashi les à récupéré, c'est tout. Donc arrêtez de dire nawak :P.

En plus de ça, j'ai la vague impression que Obito était senseur. Quand il dit à Rin "Relax" (ici c'est peut être seulement une vision partagée) et quand il dit que "les renforts arrivent ... C'est sur ...". Ce n'est qu'une vague hypothèse mais ça expliquerait les pouvoirs Uzumaki que possède Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eraky

Ce n'est pas explicitement dit que Madara connaisse Tobi, les phrases comme "c'est son œuvre" peuvent faire référence à un héritier choisit par Madara et Zetsu afin de poursuivre le plan. Admettons que Madara demande à Zetsu de surveiller un futur Uchiha en particulier et de saisir le moment opportun pour le prendre sous son aile? C'est peut-être tiré par les cheveux mais ce n'est pas improbable non plus. De toute manière c'est le seul moyen pour contrer le fait que Madara et Tobi se connaissent, Kishimoto a bien laisser planer le doute en faisant en sorte que Madara ne cite jamais Tobi mais l'appelle indirectement ou par la troisième personne.

Je te l'accorde, il n'a pas décrit explicitement Tobi mais le fait que Kabuto parle ensuite de Tobi me laisse fortement penser que c'est de Tobi qu'il s'agit. En plus c'est le seul qui est potentiellement capable de devenir un rikudou, Zetsu ne semble pas avoir de dojutsu ou plutôt on ne l'a pas montré. C'est en cela que j'affirme qu'il est fort probable que ce soit de Tobi qu'il parle.

 

Je pense également que Madara est mort quand Nagato était enfant mais si ce que je dis sur l'héritier de Madara est vrai, alors Tobi peut toujours être Obito.

Ce qui contredit tout ce beau scénario, c'est comme je l'ai dit plus haut il connait Mito et attendait de capturer Kyubi depuis longtemps. Obito étant mort 1 an avant les faits, je ne pense pas qu'il puisse affirmer ce genre de choses.

 

Alors là tu me pose une colle... La seule explication qui me vient en tête c'est que Tobi se fait passer pour Madara à ce moment, cette phrase est donc justifier si il joue les imposteurs.

Je sais je suis têtu, mais comment aurait il pu savoir ou Kushina allait accoucher et également quand le sceau qui retient Kyubi est au plus faible au moment de l'accouchement. Je veux bien imaginer que Zetsu lui est tout appris mais 1 an est un délai beaucoup trop court pour avoir une telle connaissance du monde ninja. De plus Obito aimait son clan et le village alors que au contraire, Tobi les déteste et a participé au massacre des Uchiha. Comment tu peux justifier un tel changement de personnalité en 1 an ?

 

Je pense que Zetsu a quand même un rôle très important dans cette histoire, c'est le plus proche de Tobi et on peut dire qu'il est tout aussi mystérieux que Tobi. Le Zetsu noir a une grande connaissance du monde shinobi donc il cache quelque chose.

La je suis d'accord avec toi, Zetsu joue un rôle dans l'histoire mais je ne pense pas qu'il ait crée le Tobi qu'on connait

 

@kyosiro:

Fort du constat que tes arguments sont plausibles et logiques mais cependant pas la vérité, en quoi la théorie Obito est elle cassée ? On a donc une déduction contre chronologiquement, mais combien de déductions pour sur d'autres sujets comme le physique et les pouvoirs, faisant d'Obito le favori ?

Ce qui casse cette théorie c'est tout d'abord la chronologie mais également la personnalité de Tobi qui diffère mais complètement de celle d'Obito. Tobi hait le clan Uchiha ainsi que Konoha, et j'aimerais que tu m'expliques comment le p'tit Obito qui aimait son village a pu devenir un sociopathe froid et manipulateur, tout cela dans un délai d'une seule année. J'ai vraiment du mal a comprendre comment ça peut être possible

 

Logiquement on ne crache pas du feu en faisant des grimaces avec ses doigts, on ne ressuscite pas etc... logiquement itachi a 11 ans vs Oro et cela se passe 2 ans avant qu'il ait massacré son clan. 

Concernant la théorie Obito cherchez autre chose, on ne sait pas quand Madara est mort vous pouvez jouer les détectives kamouloxe si vous en avez envie Madara n'a rien dit de ce que vous concluez.

Nagato possède les yeux de Madara, donc ce dernier n'a pas pu vivre après l'implant des rinnegan. On a aucun moyen de réfuter les dires de Tobi donc on va s'en tenir là pour le moment. Ensuite Itachi avait 13 ans quand il affronté Oro, leur combat a eu lieu pendant qu'il faisaient parti de l'Akatsuki.

Logiquement tome 1 Naruto est un cancre surtout en bunshin est apprend la technique version rang A en une soirée. Logiquement on ne peut pas se greffer des yeux etc...

Là tu te mets a critiquer le manga même et ce n'est pas le sujet.

On va prendre Tobi au pied de la lettre sur ces fameux arguments...

Donc dans son rôle de Madara il nous dit : " c'est yeux était les miens à la base ", "c'est moi qui ait octroyé le rinnegan à Nagato". Voici des dires que vous utilisez contre Obito à tort puisqu'ils vont directement dans le sens de cette théorie :

Madara a donc donné ses yeux de naissance à Nagato, voila ce que cela signifie si Tobi ne ment pas.

Rien de plus ensuite à part si il est caché sous les rochers pendant que Nagato est entrainé par Madara, pourquoi ce dernier verrait il le gamin devenir adulte ? et pourquoi ne l'aurait il pas vu adulte ?

Bien au contraire, cette affirmation contredit cette théorie car Madara déclare avoir obtenu le rinnegan peu avant sa mort. Et Nagato devait avoir 7/8 ans quand il a utilisé le rinnegan pour la première fois, ça signifie donc que Madara est mort a cette époque vu qu'il possède les yeux de Madara et que ce dernier l'a éveillé peu de temps avant sa mort. Jusqu'à preuve du contraire, Nagato a reçu le rinnegan de Madara et donc logiquement ce dernier est mort a cette époque. Voilà pourquoi Tobi ne peut être Obito

 

Et puis finalement parlez même pas de chronologie... Tobi apparait après la mort d'Obito, mais surtout quelle théorie colle le mieux niveau du temps à la visite de Tobi au temple Nakano... J'ai posé la question ouvertement et je n'ai vu aucun septique argumenté... Izuna serait alzeimer avec le temps ? kagami s'est juré de voir la stèle à son soixantième anniversaire ? la création de Madara a attendu depuis la seconde guerre ? (...) Qui connait le moins edo tensei ? qui est un gros mitomane ?

La seule chose sur laquelle il a menti, c'est sur l'attaque de Kyubi sinon il a dit la vérité pour tout le reste. Il n'a pas menti sur l'histoire de Madara, du Rikudou ainsi que le massacre des Uchiha. Tu ne peux pas te servir d'un mensonge pour affirmer que tout ce qu'il dit est faux vu qu'il a été franc pour tout le reste

 

D'ailleurs balance un peu tes théories Sasuke uchiwa... ça me passionne d'avance !

J'étais un fervent défenseur de la théorie Tobi=Madara mais maintenant je ne sais plus trop quoi penser de lui, mais je suis certain que ce n'est pas Obito je rejette complètement cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- déjà si Tobi dit je suis Izuna, un lecteur sur deux se posera la question c'est qui Izuna ?

 

Si c'est le cas, ce lecteur est vraiment à l'ouest puisque edo-madara en parle, tobi et itachi en parle aussi à sasuke... On a des images du visage de izuna, ce qui est bien suffisantpour que le lecteur le reconnaisse.

 

- Izuna connaitrait que dale en edo tensei alors qu'il l'a combattu autant que Madara, explication ?

 

Madara a pu savoir comment déjouer le fonctionnement du sceau après que sonfrère soit décédé. De plus, on ne sait pas quand tobirama a développé l'edo tensei. 

 

- Et puis les dires de Madara tuent bien cette théorie

 

On l'a dis et répété. Madara dit qu'il est mort mais il peut cacher le fait qu'il ait ramené à la vie grâce à son rinnegan. Je trouve que ça colle bien, puisque le vrai corps d'izuna ne devait plus ressemblait à grand chose, alors madara aurait fabriqué un corps zetsuien pour contenir l'âme de son frère.

 

 

@ Beranger Alexandre

 

Je peux toujours essayer de me lancer dans un récapitulatif sur tobi. Mais j'aurai besoin d'aide pour le compléter ou modifier des choses. Après on regarde pour chaque théorie si ça correspond et les comparer entre elles pour voir lesquelles semblent se rapprocher le plus de tobi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...