Aller au contenu


Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Sasukeetnaruto. Moi je pense que kishi avait fait dire a madara que son frère est mort pour brouiller les pistes et a aucun moment madara dit qu'il a ressusciter son frère je me contre dit mais a ce moment la si on part du principe que madara déclare son frère mort alors obito est mort aussi et donc ne peut pas être tobi vu que kakashi déclare que obito est mort, tout comme le yondaime qui vient a leur rescousse et dit qu'il n'a rien pu faire pour obito. Donc si on voit les choses ainsi tobi ne peut pas être izuna ni obito. Ensuite pourquoi kabuto ne ramène pas izuna Grace a l'edo tensei alors qu'il arrive a ramener madara sa lui aurait fait un autre atout dans sa manche possédant les 2 meilleurs uchiha. Surtout que le corps de madara avait l'air d'être cacher vu l'entonnement de tobi lorsque kabuto ramène madara devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@itaru

jiraya a eu 2 élèves de la même génération Yondaime et Nagato donc c'est 2 la devrait avoir un peu près le même âge !

Oui je pense comme toi d'ailleurs je pense que si le yondaime étais encore vivant il aurait pas loin des 42/43ans.Il est dit que kushina étaient amies et vu que mikoto est morte à 35ans,tu rajoute +8 sa fait 43ans(du moins c'est ce que j'en conclu).

Nagato doit avoir à peu près le même age mais au final il aura été entrainé par jiraya à partir de l'age de 7ans et que minato aura été entrainé vers l'age de 12/13ans ;)

Donc tu penses que Shisui a le même âge que Kakashi et Obito ?
*

C'est difficile de le savoir mais pas impossible mais si s'est le cas sa n'empéche qu'il étais trop jeune au moment de l'attaque de tobi sur le village.

@naruto313

Oui c'est possible pour izuna mais on sait qu'il à eu le rinnegan peu de temps avant de mourir alors aurait t'il eu le temps de ramener son frére et de lui expliquer son plan?

Moi j'ai clairement compris que quand madara étais encore à konoha que tobi étais déja la et qu'à un moment donner ils ont mis en place le plan oeil de la lune.

Pour izuna le truc mystérieux c'est qu'on meurt pas aprés avoir perdu ces yeux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL j'avoue que si il était mort juste en perdant c yeux sa ferait bizarre, la honnêtement je ne connais rien sur la mort de izuna ! Après quelle est la durée de temps lorsqu'il dit peu de temps ?!! 10ans, 1ans, quelque mois sa je peux pas le définir ! Mais avoue, je sais pas si ta lu mes 2 poste de la page précédente, que ma vision des événement et les sens littérale que j'ai compris ben nous amène a tobi= izuna, après ya tellement de zone d'ombre qu'on laisse parler notre imaginations mais moi je vois cela comme sa. Et je trouve que sa tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Honnêtement pour moi c'est Izuna....même si Madara dis que son frère est mort et ne lui a laissé que  ses yeux, je pense qu'il a ressuscité Izuna et qu 'il est Tobi.

 

On se doute qu'Izuna est mort, ca a été dit avant qu' Edo Madara ne confirme...

 

Mais  je pense qu'il est facile et logique de dire qu'il est mort...

en gros Madara ne ment pas mais il ne dit pas tout ! à savoir qu'il a ressuscité son frère !

 

C'est comme si je disais à ma femme qui sait que je suis sorti en boîte samedi, "je suis sorti en boîte samedi ..." ....(alors que je l'ai trompée) ........

 

ON PEUT NE PAS MENTIR TOUT EN NE DISANT PAS TOUTE LA VERITE

 

C'est ce que je pense pour Madara....et tobi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que "TOBI" à un lien avec "TOBIRAMA SENJU" le deuxième Hokage du village de Konoha.

On ne connais pas grand chose de lui, simplement le fait qu'il soit mort pendant la première guerre ninja.

Et si TOBIRAMA SENJU avait assisté au combat entre son frère HASHIRAMA SENJU et MADARA.

Que ce soit MADARA qui est gagné le combat contre HASHIRAMA SENJU et que TOBIRAMA est vaincu MADARA à la suite de ce combat.

il y a beaucoup de ressemblances entre leurs silhouettes et leurs noms.

Même si TOBIRAMA a été invoqué avec "Edô-tensei" par OROCHIMARU lors de son combat contre le SANDAIME Hokage, je trouve qu'il y a trop de similitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nipan: La seule similitude entre Tobi et Tobirama c'est le nom et encore je pense qu'il s'écrivent différemment en japonais(j'en suis même sûr). Ensuite Tobirama n'a pas pu vaincre Madara étant donné qu'il est mort durant la 1ère guerre ninja et que Madara est mort quand Nagato était jeune donc plusieurs années après. Puis Tobirama a les cheveux blancs, ceux de Tobi sont noirs. Pour finir Tobi est un Uchiha, c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est possible pour izuna mais on sait qu'il à eu le rinnegan peu de temps avant de mourir alors aurait t'il eu le temps de ramener son frére et de lui expliquer son plan?

 

Je pense que Madara à expliquer le plan à Zetsu, et après la résurrection de Izuna, Zetsu lui raconte.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tobi ou madara ne devrait pas tarder à nous dévoiler des infos sur eux. Voici ma théorie que j'ai déjà proposé, que j'ai corrigé sur certains points.

 

Je fais partie des deux seuls qui ont voté pour tobi = fils cadet du RS.

 

 

De ce que l'on sait du fils cadet c'est deux choses : il a hérité du corps du rikudou sennin donc il devait plus lui ressembler, de la force vitale et physique de son père, et qu'il voulait établir la paix par l'amour. Donc s'il voulait établir la paix c'est qu'à la fin de la vie du rikudou sennin, le monde ninja était déjà en prise à certaines tensions. Le père a fait confiance à son deuxième fils mais a légué quand même quelque chose à l'ainé : la stèle des uchihas. La haine entre les senjus issus du fils cadet et les uchihas issus de l'ainé, nait ainsi.

Ce que je trouve troublant c'est que depuis la mort du Rikudou sennin, il n'y a jamais eu de paix durable. Le fils cadet malgré ses bonnes intentions n'a pas tenu ses engagements.

Hypothèse (à prendre avec des pincettes) : le fils cadet aurait eu deux fils : l'un dont sa descendance serait les senjus et l'autre aux cheveux rouges qui serait le père des uzumakis. Les senjus auraient hérité de la force vitale et physique de leur père. Les cellules de hashirama permettent de vivre plus longtemps, et ils sont dotés d’une grande force (hashirama, tsunade). Les uzumakis auraient hérité du corps d'où leur ressemblance avec le rikudou sennin, mais aussi de la force vitale ce qui explique leur longévité (mito) et le fait qu’ils arrivent à survivre après extraction de biju (kushina). 

 

Alors, on ne sait pas grand chose de fils cadet du rikudou mais vu son nindo je ne le vois pas abandonner facilement, un peu comme naruto ^^. Plus le temps passe, plus les guerres entre clans font des ravages et celle qui le touche plus personnellement est celle qui oppose une branche de sa famille (les senjus) aux uchihas qui viennent de son frère. Malheureusement, il commence à prendre de l'âge mais il ne souhaite pas laisser le monde dans cet état, alors il créa un jutsu lui permettant d'allonger sa vie en faisant plusieurs expériences sur des cadavres. Possédant la force vitale et le corps du rikudou, il "serait" le premier à avoir inventé la technique d’immortalité revisitée par orochimaru avec aussi une dimension de réincarnation dans son âme sauf qu'il aurait axé sur les plantes carnivores (côté senju) que plutôt les serpents (je ne sais si vous voyez où je veux en venir ^^) Alors comme le fils cadet est assez proche de son père physiquement et au niveau de la force vitale, il pourrait prendre possession de ninjas tout comme orochimaru.

Mais à force de voir des horreurs, il décida de stopper les conflits entre senjus et uchihas mais en vain. Il aurait survécu in extremis à une bataille en s'emparant d'un corps de senju agonisant. Ce serait là qu'il aurait eu un déclic, un changement dans ses plans et surtout dans sa mentalité. En voyant toute cette haine, il rennonça à établir la paix par l'amour et se concentra sur une paix plus illusoire. Pour cela il devait devenir un rikudou mais comment ? En lisant la stèle des uchihas qui regorgent d'infos à ce sujet. Il avait donc besoin du sharingan le plus évolué possible pour lire la stèle, mais aussi pour avoir une chance d’obtenir le rinnegan.

 

Grâce à cette technique de réincarnation, il pu facilement s'intégrer au clan senju et pourquoi pas être un proche de hashirama senju (en ce moment, je pense à la kunoichi qui était présente aux côtés de Hashirama et Tobirama lorsqu'ils conclurent un pacte avec les uchihas). Hashirama était un ninja qui recherchait la paix, raison pour laquelle le fils cadet devait l'apprécier. Ce ne sont que des suppositions puisque nous ne savons que les grandes lignes sur cette époque. Le fils cadet aurait pu tenter de s’approprier le corps de hashirama, mais aurait échoué, puis il aurait quitté le village. De plus, la technique de réincarnation fut connu de hashirama qui décida de la mettre dans le rouleau des techniques interdites.  D'où le fait que le sandaime hokage était au courant pour cette technique et que orochimaru ait pu se l'approprier à son style (les serpents). En effet comment le sandaime pouvait-il la connaitre si orochimaru avait été le premier à la pratiquer ?

Donc le village de konoha est fondé avec quelques réticences de la part de madara, puisque le sacrifice de son frère avait été inutile. D’ailleurs il finit par quitter le village en constatant que les uchihas allaient se faire museler par les senjus. C’est là que le fils cadet du rikudo entre une première fois en jeu en tant qu’homme masqué devant madara. Il ne fallait pas que madara découvre le visage d’un senju. Tobi lui propose une alliance et avoue à madara que son seul but est d’imposer la paix. Il lui propose d’acquérir un pouvoir plus puissant que son MSE, le rinnegan. Mais bon difficile de faire confiance à un homme qui ne montre pas son visage. Alors Tobi propose de lui conférer le pouvoir de ramener son défunt frère. Là, forcément tobi retient l’attention de madara. Mais pour pouvoir atteindre ces objectifs, ils devaient récupérer de l’ADN senju, quoi de mieux que celui de hashirama. Ainsi, par amour pour son frère qu’il souhaite revoir en vie, madara attaque konoha et le combat madara vs hashirama a lieu. Résultat : madara perd kyubi scellé en mito, et est laissé pour mort. Mais il avait quand même pu récupérer de l’ADN de hashirama. Maintenant, je me demande comment madara a pu survivre sans aide extérieure ?? Il se serait implanter des cellules senjus alors qu’il était sur le point de mourir ?! Ou alors aurait-il reçu l’aide d’un spectateur au combat, un ninja qui s’y connait en génétique… Tobi. Bref, le fils cadet avait joué finement puisque désormais il avait le dernier élément en sa possession.     

 

Le temps passa (des années peut-être) et le MSE de madara n'évoluait toujours pas en rinnegan. Tobi se retrouvait dans une impasse. Qu'est-ce qu'il manquait ? C'est là qu'il eut un déclic. Il avait eu deux fils qui avaient hérité de certaines particularités du rikudou sennin. Il avait omis les uzumakis. Possédant les gènes senjus et uzumaki à la fois, il transmit de son ADN à madara qui finit par développer le rinnegan (ou alors c'est là que nagato devient important, je crois que c’est plutôt ça^^). Ainsi, ils lirent les dernières informations sur la stèle avec le rinnegan. Ils virent qu'il fallait rassembler les bijus grâce au gedo mazo et au sceau des neuf dragons illusoires pour ramener juubi, mais cette invocation ferait subir un vieillissement instantané sur le possesseur du rinnegan. Ils établirent ainsi le plan oeil de la lune. Tobi élabore la matière zetsu blanc, bien au chaud dans sa dimension, d’où la plante bizarre qui sécrète cette substance et qui lui permet de se refaire un bras (chapitre 486). Par la suite, Madara et tobi trouvèrent enfin une personne capable de supporter le rinnegan et qui d'autre qu'un uzumaki qui ont le corps qui se rapproche le plus du rikudou pouvait faire l'affaire ? Ils choisirent donc le jeune nagato. Vous ne trouvez pas étrange que nagato et tobi se servent de cadavres et d’émetteurs à chakra lorsqu’ils se servent de leurs rinnegans à fond. Se pourrait-il que ce soit une astuce que tobi ait trouvé pour qu’un non uchiha puisse se servir des spécificités du rinnegan sans un grand contre coup ? Bien sûr il y a le fait que nagato était devenu tétraplégique aussi mais c’est peut-être pour nous mener en bateau, tout comme les cheveux de nagato qui lui cachent systématiquement son regard. Je n’ai jamais vu les vrais pupilles de nagato, toujours le rinnegan !

Ensuite, comme le rinnegan avait été enfin acquis, madara allait pouvoir ramener izuna à la vie grâce au rinne tensei. Cette technique nécessite un corps. Peut-être ont-ils pu ressortir des restes d’izuna de sa tombe et l’aurait complété avec du zetsu blanc. Tobi avertit madara que cette technique le tuera, mais il décida de se sacrifier, de la même manière que son frère l’avait fait par le passé. Tobi avait prévu d’un commun accord, de s’approprier le corps de madara et ainsi pouvoir se faire passer plus facilement pour lui, et surtout manipuler le rinnegan à sa guise. Izuna revient à la vie sous une forme repoussante, moitié izuna, moitié zetsu blanc. En envoyant izuna dans sa dimension de réincarnation, il le recouvre d’un aloe vera pour peut-être garder un contrôle sur lui, vu qu’il serait sous son emprise, cela donnerait aussi la capacité à izuna de se déplacer dans sa dimension, moins vite que lui certes. J’ai relevé qu’à chaque fois que zetsu plonge dans le sol, les arbres ou les murs, ils referment la plante sur lui, en tout cas elle est toujours présente, contrairement aux clones zetsus blancs. Tobi révèle certains éléments à izuna (peut-être pas tout) sur le plan qu’il avait mis en place avec madara. Puis, il recouvre la partie du corps d’izuna encore reconnaissable d’une plaque noire clouée. Ainsi naquit zetsu.   

Tobi possédait enfin le rinnegan mais il devrait le léguer à nagato. Il utilisa izanagi plusieurs fois grâce au rinnegan, pour transformer sa dimension de réincarnation en une dimension plus réelle et améliorée. Là, je me base sur un chapitre assez récent. ( Lorsque naruto se trouve à l’intérieur de son goku, tobi annonce qu’ « il va en profiter pour attirer yonbi et donc kyubi en lui-même ». il parlait forcément d’attirer dans sa dimension.)

Puis, il rencontra les parents de nagato en se présentant comme madara et leur raconta des bobards du genre "votre fils a été choisi pour amener la paix dans le monde et pour cela, je vais lui offrir le pouvoir de mes yeux." Il greffa donc le rinnegan sur nagato. Vous ne trouvez pas étrange que même avant que les parents de nagato meurent, le regard du petit est caché par ses cheveux ? Nagato se fait ensuite entrainer par jiraya pour apprendre le ninjutsu, pour l'instant tobi cultiva la patience pour que nagato active son rinnegan et qu'il s'y habitue.

 

Plus tard, tobi se présentant en tant que madara, s'allie au projet akatsuki avec nagato et yahiko. Tobi donne ainsi quelques conseils sur l'utilisation du rinnegan et lui explique comment appeler le gedo mazo. Après nous connaissons la suite des évènements avec l'affrontement avec hanzo. Malgré tout, tobi ne rennonça pas au rinnegan et donna une mission à zetsu : surveilller les uchihas qui quittent konoha pour éventuellement prendre leur corps. Tobi ne se charge pas de cette tache, comme à son habitude il délègue, peut-être qu’il manipulait déjà yagura avec un sharingan bas de gamme…. Ensuite ce n’est que mon avis, mais pourquoi tobi a-t-il pris des risques en manipulant un mizukage et son village. Pour former l’akatsuki ? Un peu risqué quand même. L’intérêt de manipuler un village, est de se servir de sa puissance de frappe contre un ennemi du même gabarit, un village. Quel village a été détruit durant la troisième guerre, c’est Uzushio. Ce qui me semble tout à fait logique que tobi cherche à éradiquer les différentes branches de sa famille, pour que le seul qui puisse posséder ‘dignement’ le rinnegan soit le fils du RS. La troisième guerre étant propice à la mission de récupérer un uchiha sur le champ de bataille, zetsu se mit à pister l'équipe de minato. Nous savons ce qu'il se passe dans le kakashi gaiden et zetsu aurait pu récupérer in extremis la dépouille d'obito sous terre. Il le donne à tobi qui fait quelques expériences. Il complète le corps par du zetsu blanc, comme pour izuna, et arrive par un miracle de la science à récupérer le sharingan droit écrasé. Voici son nouvel hôte. Il avait maintenant retrouvait un dojutsu et il développa la technique spacio temporelle que nous connaissons tous

Ensuite, nous avons l’épisode de l’attaque de kyubi sur konoha. Tobi possédant le corps de madara, de la même manière qu’oro, il peut ainsi invoquer kyubi et se sert de la pupille droite d’obito lors de son combat. En se faisant passer pour madara il recruta plusieurs membres de l'akatsuki comme itachi qui n'y vit que du feu. Tobi n’a même pas eu besoin de lui montrer son visage. Il aida itachi à éliminer tous les uchihas pour ne pas que quelqu'un d'autre obtienne le rinnegan. Sa récolte de sharingan dans son labo, lui viendrait essentiellement du massacre, dont son œil gauche qu’il se greffe pour l’utiliser comme roue de secours. Il fit la même chose avec le recrutement de kisame juste avant le massacre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir une chose avant. Madara, comment est-il mort ?

Pas mort de vieillesse en tout cas, vu que quand il ressuscite, il a toujours son apparence jeune.

L'Edo Tensei ressuscite la personne défunte au moment même de sa mort. Madara est donc mort avec l’apparence qu'il a aujourd'hui.

Mais comment est-il mort ?

C'est là où je me pose la question.

 

Aussi, j'aime les personnes qui sont à présent convaincu que le Madara qui parlait dans le flashback avec Itachi n'est autre que Tobi.

D’où vient cette certitude ?

 

Vous avez l'air d'oublier quelque chose. Itachi ignore que Tobi n'est pas Madara.

Il est donc normal qu'il fait passer la personne qu'il a vu, ainsi.

 

Kishi ne dessine pas les cheveux long pour rien, surtout pas au moment même ou le lecteur a été convaincu que Tobi est l'imposteur.

L’apparence ne trompe pas, et jusqu'à preuve du contraire, c'est bien le vrai Madara qui se tient en face de Itachi, et plus précisément, celui qui hait le plus au monde, le clan Uchiha et Konoha.

 

On peut ne pas chipoter et dire "Madara s'est éveillé au Rinnegan et à la seconde prêt, il est décédé" car Madara dit "je suis mort juste après m'être éveillé au Rinnegan. Nagato a été présenté avec le Rinnegan à 13 ans environ, et le massacre se passe une bonne vingtaines d'années plus tard.

Mais j'insiste, la date de la mort de Madara n'est pas explicite et reste assez flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'air d'oublier quelque chose. Itachi ignore que Tobi n'est pas Madara.

Il est donc normal qu'il fait passer la personne qu'il a vu, ainsi.

 

Tu oublies aussi que itachi en mode edo tensei n'appelle plus l'homme masqué madara, mais tobi. Donc il doit maintenant être au courant que ce n'était pas madara.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir une chose avant. Madara, comment est-il mort ?

Pas mort de vieillesse en tout cas, vu que quand il ressuscite, il a toujours son apparence jeune.

L'Edo Tensei ressuscite la personne défunte au moment même de sa mort. Madara est donc mort avec l’apparence qu'il a aujourd'hui.

Mais comment est-il mort ?

C'est là où je me pose la question.

 

Le Edo Madara est spécial, Kabuto dit qu'il a était ramené plus fort qu'à son apogée, je suppose qu'il a atteint son apogée au moment où il a obtenu le Rinnegan. A mon avis Madara est mort âgé (60/70 ans) mais Kabuto l'a ramené jeune grâce aux cellules d'Hashirama, il l'a modifié en gros. Ce qui donne un personnage avec le plus puissant dojutsu et conservant toute sa jeunesse.

 

 

Aussi, j'aime les personnes qui sont à présent convaincu que le Madara qui parlait dans le flashback avec Itachi n'est autre que Tobi.

D’où vient cette certitude ?

 

Vous avez l'air d'oublier quelque chose. Itachi ignore que Tobi n'est pas Madara.

Il est donc normal qu'il fait passer la personne qu'il a vu, ainsi.

 

Kishi ne dessine pas les cheveux long pour rien, surtout pas au moment même ou le lecteur a été convaincu que Tobi est l'imposteur.

L’apparence ne trompe pas, et jusqu'à preuve du contraire, c'est bien le vrai Madara qui se tient en face de Itachi, et plus précisément, celui qui hait le plus au monde, le clan Uchiha et Konoha.

 

Alors explique moi pourquoi Madara, qui a vécu plus de 50 ans avant le massacre Uchiha, irait voir la tablette de ces derniers alors qu'il l'a surement lu pour comprendre comment s'éveiller au MS, au MSE et au Rinnegan? Ça n'a pas de sens. Par contre si c'est Tobi alors on peut se poser plusieurs questions afin de cerner le personnage:

Pourquoi y a-t-il été à l'époque du massacre Uchiha alors qu'il avait infiltré le village depuis un moment (au moins depuis l'attaque de Kyuubi)? A-t-il obtenu un pouvoir (MS ou autre) afin de lire davantage la tablette?

 

 

On peut ne pas chipoter et dire "Madara s'est éveillé au Rinnegan et à la seconde prêt, il est décédé" car Madara dit "je suis mort juste après m'être éveillé au Rinnegan. Nagato a été présenté avec le Rinnegan à 13 ans environ, et le massacre se passe une bonne vingtaines d'années plus tard.

Mais j'insiste, la date de la mort de Madara n'est pas explicite et reste assez flou...

 

Si je me souviens bien Nagato a eu le Rinnegan vers ses 6 ans quand ses parents ont été assassinés, bizarrement il a eu un choc à ce moment et ne se rappelle plus de ce qu'il s'est passé... Alors intervention externe? Celle de Tobi pour lui octroyé le Rinnegan? C'est ce que je crois.

Et tout ça se passe pendant la seconde guerre ninja, donc il faut savoir si le Rinnegan de Nagato est celui de Madara, ça a l'air d'être le cas car on a apprit que le Rinnegan est l'évolution ultime du Sharingan, MS > MSE > Rinnegan.

C'est pourquoi je pense que Madara est mort pendant la seconde guerre ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir une chose avant. Madara, comment est-il mort ?

Pas mort de vieillesse en tout cas, vu que quand il ressuscite, il a toujours son apparence jeune.

L'Edo Tensei ressuscite la personne défunte au moment même de sa mort. Madara est donc mort avec l’apparence qu'il a aujourd'hui.

Mais comment est-il mort ?

C'est là où je me pose la question.

 

Comme je l'ai citer hier je pense que Madara est mort en ressuscitant sont frère via le Rinné Tensei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula d'énormes erreurs en 1 pages  9_9

 

petit chronologie :

 

- 1 Grande guerre (Guerre entre clan pas encore de village)

- Naissance des Futur 1er et 2eme Hokage

- Naissance de Madara Il y a 80 ans

- Naissance Izuna Uchiwa

- Mort d'Izuna (sans ses yeux donc sa sert à rien de le ressuscité via l'Edo pour Kabuto), de plus Kabuto dit que certains cadavre on été difficile à identifié malgré les cimetière et les morgues. Alors qu'Izuna serait le plus vieux des edo et il est certainement enterrer quelque part sur un très vieux champs de bataille avec d'autre ninja. Environs 60 ans on passé si sa se trouve une forêt a poussé sur son cadavre (il faut environs 50 ans à un arbres pour atteindre sa taille adulte).

- Paix, Création des villages

 

 

- ?? Combat du 1er Hokage VS Madara alors est ce que le 1er Hokage était à la retraite, est ce que ce combat à signé le Début de la 2eme grande guerre ou est ce que ce combat ce déroule pendant la 2eme Grande guerre ??? Le 1er Hokage possède la technique de Tsunade donc il pouvait faire croire qu'il avait 25 ans alors qu'il en avait 70 ans sachant que quand on relis les chapitres le futur 1er Hokage est déjà chef du clan senju alors que Madara vient de naitre.

 

- ?? Début 2eme Grande guerre (peut être à inversé avec le combat de Madara)

- Le 2eme Hokage est presque mort face à la formation KIN/GIN et 18 autre ninja de Kumo

- Nagato devient Orphelin

- Nagato finit son entrainement avec jiraya et à environs 11 ans (cette évènement ce déroule environs 15 ans avant la naissance de Naruto

- (vers -10 avant la Naissance de Naruto) Pacte de Paix Kumo/ Konoha les frères KIN/GIN meurent face au 2eme Hokage/Raikage

- Mito Uzumaki meure de vieillesse et étant donné que les Uzumaki vive plus longtemps on peu se douté que le 1er Hokage est mort de vieillesse avant.

- Kushina est enlevé par Kumo (elle devait avoir environs 10 ans)

- Entrainement de Minato part Jiraya à l'age de 10 ans (Databook) donc Minato est plus jeune que Nagato, Yahiko est Konan).

 

- 5 ans plus tard Naissance d'Itachi

- Début de la 3eme Grande guerre

- 1 ans avant la naissance de Naruto mort d'Obito

- Tobi attaque Konoha avec Kyubi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Wolf

- 1 Grande guerre (Guerre entre clan pas encore de village)

Tu est sur de sa?car si justement on appel sa la 1ére guerre shinobis ca veut bien dire qu'il y a déja les 5 villages ;)

Je suis sur que les villages ont vu le jour y a 80ans,d'ailleurs oonoki dit de madara qu'il devrait avoir plus de 100ans.

@.Hazard.

Ça fait longtemps que j'ai arrêté de prendre la chronologie au sérieux depuis l'énorme incohérence sur l'age d'tachi lors du massacre et sur le chapitre Kakashi Gaiden.

Autant je suis d'accord pour itachi mais pour le kakashi gaiden j'en voit pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula d'énormes erreurs en 1 pages  9_9

 

petit chronologie :

 

- 1 Grande guerre (Guerre entre clan pas encore de village)

- Naissance des Futur 1er et 2eme Hokage

- Naissance de Madara Il y a 80 ans

- Naissance Izuna Uchiwa

- Mort d'Izuna (sans ses yeux donc sa sert à rien de le ressuscité via l'Edo pour Kabuto), de plus Kabuto dit que certains cadavre on été difficile à identifié malgré les cimetière et les morgues. Alors qu'Izuna serait le plus vieux des edo et il est certainement enterrer quelque part sur un très vieux champs de bataille avec d'autre ninja. Environs 60 ans on passé si sa se trouve une forêt a poussé sur son cadavre (il faut environs 50 ans à un arbres pour atteindre sa taille adulte).

- Paix, Création des villages

 

- ?? Combat du 1er Hokage VS Madara alors est ce que le 1er Hokage était à la retraite, est ce que ce combat à signé le Début de la 2eme grande guerre ou est ce que ce combat ce déroule pendant la 2eme Grande guerre ??? Le 1er Hokage possède la technique de Tsunade donc il pouvait faire croire qu'il avait 25 ans alors qu'il en avait 70 ans sachant que quand on relis les chapitres le futur 1er Hokage est déjà chef du clan senju alors que Madara vient de naitre.

 

- ?? Début 2eme Grande guerre (peut être à inversé avec le combat de Madara)

- Le 2eme Hokage est presque mort face à la formation KIN/GIN et 18 autre ninja de Kumo

- Nagato devient Orphelin

- Nagato finit son entrainement avec jiraya et à environs 11 ans (cette évènement ce déroule environs 15 ans avant la naissance de Naruto

- (vers -10 avant la Naissance de Naruto) Pacte de Paix Kumo/ Konoha les frères KIN/GIN meurent face au 2eme Hokage/Raikage

- Mito Uzumaki meure de vieillesse et étant donné que les Uzumaki vive plus longtemps on peu se douté que le 1er Hokage est mort de vieillesse avant.

- Kushina est enlevé par Kumo (elle devait avoir environs 10 ans)

- Entrainement de Minato part Jiraya à l'age de 10 ans (Databook) donc Minato est plus jeune que Nagato, Yahiko est Konan).

 

- 5 ans plus tard Naissance d'Itachi

- Début de la 3eme Grande guerre

- 1 ans avant la naissance de Naruto mort d'Obito

- Tobi attaque Konoha avec Kyubi

 

Hyper drôle après cette intro, permet moi de te reprendre avec plus de détail :

- Guerre uchiwa / Senjus

- Naissance de la génération Madara ( hashirama, tobirama, Izuna, c'était l'année des rimes en A ^^)

- Bataille du flashback sur Madara Uchiwa vs Senjus

- Mort d'Izuna

- Création de konoha

- Rencontre Madara Oonoki

- désertion de Madara

- Rencontre Madara Kyubi

- Madara vs Hashirama

- 1ere guerre ninja mort d'hashirama ( on ne sait pas lequel vient avant l'autre )

- mort du nidaime

- Fin de la première guerre

- Formation de l'équipe sandaime, Jiraya, Tsunade et Oro

- Obtention du rinnegan par Nagato

- Début de la Deuxième guerre

- Hanzo vs les trois sannins et fin de la guerre

- Entrainement de Nagato

- Mort de Mito

- Enlèvement de Kushina

- Jiraya sensei de Minato

- Minato sensei de kakashi

- Naissance d'Itachi

- Troisième guerre

- 1 an avant la naissance de Naruto : naissance de Tobi ;)

- Attaque de Kyubi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant car c'est là qu'on voit que Madara et Tobi sont réellement différent: Tobi ne connaissait pas l'Edo Tensei (tout du moins ne l'avais jamais combattu) contrairement à Madara qui lui semble avoir déjà affronté le Nidaime et analysé les mudras avec son Sharingan. D'ailleurs on peut supposer que c'est à ce moment là qu'il a pu constater son défaut.

=> Cela tend à enlever l'hypothèse que Tobi et Madara ne fesait qu'un. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut pas être non plus un clone ou création de Madara.

 

Madara connait l'Edo Tensei vu qu'il parvient à rester après l'annulation. Tobi ne connait rien de rien sur l'Edo Tensei.

 

Il serait étrange que Madara n'ait pas transmit ou expliquer cela à une de ces créations. Je pense que c'est Zetsu la création de Madara et non Tobi.

 

Je pense aussi qu'il est inutile de penser que Tobi soit Izuna vu que celui-ci est mort, Madara l'avais décrit comme mort.

 

Kishi a fait revenir Madara pour éliminer plein de suspect sur Tobi, Madara lui même, un clone, Izuna. D'ailleur j'ai jamais entendu le nom d'Izuna prononcé dans le manga.

 

De plus on peut aussi jeter la théorie Shisui à la poubelle, le gars il perd ces deux yeux se suicide. De plus si Tobi était Shisui pourquoi Tobi se penserait à la troisième personne.

 

Donc par élimination, il reste Obito il suffit que Kishi donne un argument pour le discréditer sinon il se peut fortement que ça soit lui qui soit Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je relance ma théorie que tout le monde trouve débile c'est a dire Tobi=Sasuke du futur après tout si un mort peut redevenir vivant juste en brisant un contrat je voit pas trop en quoi un mec qui peut voyager dans le temps serait débile.

 

si on apprend que le pouvoir de Tobi lui permet de voyager dans le temps sa reste logique en tout cas plus logique que un mec qui en 1 an a pu trouver l'adn des plus grand ninja tout en maîtrisant le pouvoir de l'ermite des serpents,faire des expérience génétique sur un corps et apprendre et rendre l'Edo Tensei encore meilleur ou qu'un mort peut redevenir vivant avec corps indestructible et chakra infini.

 

mais je vais donner des arguments :

 

-Tobi rejoint Madara après le combat contre hashirama en lui expliquant que grâce a son sharignan il peut voyager dans le temps, Madara décèle en lui un grand pouvoir.

-il lui montre le pouvoir de susanoo, Madara le possédant aussi pense que c'est un descendant direct de lui  ces deux argument peuvent expliquer la confiance de Madara en Tobi

 

-Tobi va lire la stèle des uchiwa très tard car il y en a pas eu connaissance avant après tout c'est itachi qui lui dit qu'elle existe et que dans son futur itachi est peut être mort avant de lui dire, ou les uchiwa ne sont pas mort donc Tobi n'a jamais rencontre Itachi et n'a jamais révéler a lui l'existence de la tablette mais j'y reviendrait plus tard.

 

-Madara ne fait confiance  a personne sauf a son frère mais tout sa peut lui donner confiance, peut être pas absolu  en Tobi.

 

-Lorsque Sasuke rentre dans naruto pour voir Kyuubi, le démon renard au vue de ces yeux dit "Toi" car il le prend pour madara?? Pourtant il a un sharignan normal alors que que Madara utilise le MSE pour controler Kyubi seul Tobi a contrôler le démon renard avec un sharignan au 3 tomoe.

-Comme Tobi a controler Kyuubi on peut penser que c'est les même yeux mais vu l'age de Sasuke kyuubi le sait que sa ne peut pas être lui alors voila pourquoi il dit 'tu est un uchiwa"

 

-en plus Sasuke dit bien ce n'est pas la première fois que tu voit ces yeux http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_309_p2

comme ces yeux ne sont pas ceux de madara sa veut dire que Kyubi a bien était contrôler par un sharignan a trois tomoe et le seul a avoir fait sa est Tobi.

 

-Tobi ne connait pas L'Edo Tensei si c'est il vient du futur et qu'il rester dans le village de konoha forcement il ne peut pas la connaitre, et puis même Orichimaru ne lui a pas apprit cette technique a Sasuke

 

-Tobi n'utilise aucune technique de ninjutsu car elle risque de devoiler qu'il est Imaginer que Tobi nous sort une technique raiton (chidori, mille oiseaux , la lame de chidori, etc) on saurait tout de suite que c'est lui car sasuke est le seul uchiwa que l'on connait avec une affinité foudre.

 

-Sa connaissance sur le monde ninja ok mais bon tout ce qui nous ne sot pas des info exclusive, l'histoire de Madara et Izuna peut très la tenir de Madara lui même

 

-Tobi serre les poing au moment de l'histoire d'izuna c'est un peu trop gros pour que sa soit Izuna l'indice est trop énorme, sa peut être interpréter aussi par le fait que a cause de devoir donner ses yeux a Madara cela a pu nuire au  le plan de Madara qui consister a prendre konoha en combattant l'hokage avec son frère et leur 4 MSE et ainsi le plan de Madara était de faire régner les uchiwa sur le village.

 

-Tobi a pu rentrer dans konoha sans déclencher l'alerte, on sait que konoha est protéger par une barrière pour reeconnaitre l'ennemi qui rentre (voir l'invasion de Pain) mais TOBI=Sasuke cette barrière ne peut faire la différence donc pas d'alerte d'intrusion d'un étranger.

 

Tobi est personne comme il le dit car une fois le plan de la lune réussi ba il retourne dans son époque donc ici il n'est personne vu qu'il n'est pas de cette époque.

 

-Sa phrase ambigu comme quoi cette guerre rendra le passé, les gens et le futur inutile pour les deux premier ok pour le futur inutile il faut déjà l'avoir vu pour être sur que cette guerre le rendra inutile.

 

bien sur y'a des argument qui peuvent ruiner cette hypothèse :

 

-Itachi n'a pas reconnu son frère

-Les partie de son corps en Zetsu

-La phrase ces yeux m'appartient sauf si dans les cas ou Madara lui a léguer alors a se moment la ces yeux lui appartient vraiment c'est un héritage de Madara a sa mort comme ceux que sont frère lui a léguer a sa mort

-y'en a encore d'autre comme comment a t'il pu avoir se pouvoir de téléportation (peut être que si il s'est greffer les yeux de Kakashi sa peut expliquer cela et pourquoi Tobi n'utilise plus Susanoo)

 

Mais je pense qu'il faut aussi attendre des révélation sur zetsu car cela pourrait changer beaucoup de chose.

 

Ma conclusion

 

Que peut apporter a l'histoire le fait que sa soit sasuke du futur ? , je passe sur l'effet de surprise que cela provoquerait.

 

Et bien je pense que l'on aurait l'histoire du clan uchiwa et que cela montrerai que c'est un clan maudit car quelque fut le choix il a toujours était mauvais pour le clan au sharigan.

 

Et que quoi ce clan fasse il sera toujours maudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand madara dit que son frère est mort devant les kages, a cet époque la madara n'a pas encore obtenu le mse ni le rinnegan donc après sa il a très bien pu le ramener a la vie. Et tsunade et madara parle d'héritage et a ce moment la oui izuna meurt peut être en se battant malgré qu'il fut aveugle et être ressusciter par la suite quand madara aura le rinnegan. Ce qui me dérange dans les dires de madara c'est qu'il dit "lorsque mon frère est mort..." donc il précise bien un moment mais ne fait aucune référence a la suite des événements donc une ressurection est toujours possible. Puis pour obito si certain pense que la déclaration de madara est apprendre au mot alors obito est mort et ne peut être tobi puisque kakashi dit que obito est mort et le yondaime pareil car il dit lors du kakashi gaiden qu'il est arrive trop tard pour obito donc celui ci on peut sur qu'il est mort aussi a ce moment la, sa m'étonnerait que le yondaime laisse mourir un de ces élèves même enfouie sous des roches et lui restant un souffle de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc par élimination, il reste Obito il suffit que Kishi donne un argument pour le discréditer sinon il se peut fortement que ça soit lui qui soit Tobi.

Obito aussi est mort, c'est seulement que tu crois a un prétendu sauvetage du Zetsu qui te fait affirmer cela. La théorie Tobi=Obito repose entièrement sur Zetsu qui aurait fait ceci et cela a Obito pour qu'il devienne Tobi. Autant te dire que c'est bancal, sachant que Tobi affirme avoir attendu très longtemps pour capturer Kyubi devant Kushina ah mais j'oubliais c'est Zetsu qui lui a dit de dire ça. Il lui a aussi restaurer son oeil gauche qui a été détruit par les roches et lui a montré comment contrôler un bijuu en 1 an. Comment expliquer que Tobi connaisse Mito Uzumaki, la femme du shodaime et qu'il connaisse ses capacités(perception du mal) ? Mais oui c'est Zetsu qui lui a dit, il a tout montré au p'tit Obito.

 

Je sais que je suis borné mais avouez le, ceux qui croient a cette théorie bidon justifient tout les incohérences par Zetsu, vu tout les capacités que vous attribuez a Zetsu le RS a de quoi être jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito aussi est mort, c'est seulement que tu crois a un prétendu sauvetage du Zetsu qui te fait affirmer cela. La théorie Tobi=Obito repose entièrement sur Zetsu qui aurait fait ceci et cela a Obito pour qu'il devienne Tobi. Autant te dire que c'est bancal, sachant que Tobi affirme avoir attendu très longtemps pour capturer Kyubi devant Kushina ah mais j'oubliais c'est Zetsu qui lui a dit de dire ça. Il lui a aussi restaurer son oeil gauche qui a été détruit par les roches et lui a montré comment contrôler un bijuu en 1 an. Comment expliquer que Tobi connaisse Mito Uzumaki, la femme du shodaime et qu'il connaisse ses capacités(perception du mal) ? Mais oui c'est Zetsu qui lui a dit, il a tout montré au p'tit Obito.

 

Je sais que je suis borné mais avouez le, ceux qui croient a cette théorie bidon justifient tout les incohérences par Zetsu, vu tout les capacités que vous attribuez a Zetsu le RS a de quoi être jaloux.

Il semble qu'on n'a jamais vu le visage de Kakashi et qu'on ignore comment Rin aurait succombé.

Je pense que Kakashi devrait succomber au cours de cette guerre, on devrait voir son visage et son passé en détails.

Et je pense que Tobi est relié au passé de Kakashi, en fait pour moi Tobi serait le corps d'Obito+ son Sharingan+  une partie de l'âme de Madara, je m'explique:

Dans l'hypothèse Zetsu cherchant la nourriture à partir de cadavres humains (on sait qu'il se nourrit de la sorte) serait tombé sur celui d'Obito et aurait vu le Sharingan; il aurait ramené le corps d'Obito et Madara y aurait injecté des cellules Zetsu pour re-optimiser le corps et a transmit une portion de son âme à l'intérieur pour l'animer (le pouvoir du Ningendou+RinneTensei).

Tobi avec l'âme de l'Uchiwa et le cerveau d'Obito possède le souvenir des deux, mais le fait d'avoir vu la mort de Rin l'a fait souffrir (Rin et le souvenir d'Obito était la partie qui le reliait encore à un éventuel bon coté), cette souffrance fît qu'il choisit définitivement l'identité de Madara.

 

Tu sous estime trop l'hypothèse Obito...

Dans le manga Naruto tout est possible, et surtout avec Kishi. ;)

 

Je sais vous allez dire, ouais Madara est mort au deuxième guerre etc... mais j'y crois pas. :D

Pourquoi les autres on voté "Autres"? Loooool... Tobi est pas un inconnu. Un inconnu qui cache son visage. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème de tout le monde, c'est l'incapacité de faire un bilan de ce que l'on sait et vu sur Tobi.

Il ne faut pas se focaliser sur une seule partie des informations ou une seule hypothèse "admise".

 

Pour faire une bonne théorie, il faut partir sur un ou plusieurs postulats de départ et surtout s'appuyer sur des faits exacts et non pas sur des interprétations rapides et approximatives. Ce qui est exactement le contraire de ce que l'on fait actuellement, c'est-à-dire que chacun part de son idée reçue et essaie d'accrocher le maximum d'arguments avec plus ou moins de rigueur.

 

C'est une erreur très connue, surtout dans les milieux scientifiques, par exemple cela a valu à la communauté scientifique d'une certaine époque d'établir toute une série de lois sur le postulat de départ que la terre était le centre de l'Univers... on connait la suite (pression du Clergé mise à part).

 

Je n'ai ni la patience de certain sur ce topic qui s'efforce de se dépêtrer de cet immense bazar, ni la volonté de le faire, mais est-ce qu'un sauveur parmi la communauté Mangas France sera capable de réunir tous les élements disponibles sur Tobi depuis sa première apparition à la fin du tome 31 (avec un dialogue assez intriguant avec Zetsu qui rend presque incohérent la suite du rapport de force que l'on connait).

 

Il y a aussi une difficulté majeure pour les lecteurs comme moi qui aime suivre ce genre de débat, la longueur du topic et surtout le fait que les "grosses théories" (longues et argumentées) sont difficiles à trouver au sein de 37 pages de dialogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse Zetsu cherchant la nourriture à partir de cadavres humains (on sait qu'il se nourrit de la sorte) serait tombé sur celui d'Obito et aurait vu le Sharingan;

Déjà pour commencer, l'oeil droit d'Obito a été détruit par les roches et il a donné l'oeil gauche a Kakashi:

http://www.mangareader.net/93-248-13/naruto/chapter-243.html

http://www.mangareader.net/93-249-2/naruto/chapter-244.html

Donc quand Kakashi a quitté la grotte, Obito n'avait plus de yeux, donc il n'a pas pu apercevoir le sharingan comme tu le dis.

il aurait ramené le corps d'Obito et Madara y aurait injecté des cellules Zetsu pour re-optimiser le corps et a transmit une portion de son âme à l'intérieur pour l'animer (le pouvoir du Ningendou+RinneTensei).

Madara est mort durant la 2ème guerre ninja quand Nagato était jeune, il n'a donc pa pu connaître Obito voire le rencontrer:

http://www.mangareader.net/naruto/559/2

Il affirme ensuite avoir éveillé le rinnegan peu avant sa mort:

http://www.mangareader.net/naruto/560/15

Il n'a donc pas pu vivre jusqu'à la 3ème guerre ninja vu qu'il ne connait personne de cette génération là, donc certainement pas Obito. En plus on voit très bien que Tobi a son libre arbitre vu qu'il a modifié le plan initial de Madara:

http://www.mangareader.net/naruto/560/2

Donc Tobi n'est clairement pas une portion d'âme de Madara, car son caractère diffère énormément de Madara. L'un est arrogant, hautain et imbu de lui-même tandis que l'autre est calculateur, manipulateur et opportuniste. Il ne manifeste aucune arrogance contrairement a Madara.

Tu sous estime trop l'hypothèse Obito...

Dans le manga Naruto tout est possible, et surtout avec Kishi.

Je ne la sous-estime pas, je montre simplement qu'elle est incohérente avec les points que j'ai cités. Encore une fois les fanboys d'Obito se réfugient derrière un argumentaire purement subjectif et bancale qui repose entièrement sur Zetsu. Dans ce cas là explique moi:

Pourquoi Tobi dit a Kushina qu'il attend depuis longtemps de capturer Kyubi ?

Je sais vous allez dire, ouais Madara est mort au deuxième guerre etc... mais j'y crois pas.

Tu n'y crois pas, c'est ton problème mais en attendant t'es incapable de contrer cette argument de manière objective.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse Zetsu cherchant la nourriture à partir de cadavres humains (on sait qu'il se nourrit de la sorte) serait tombé sur celui d'Obito et aurait vu le Sharingan; il aurait ramené le corps d'Obito et Madara y aurait injecté des cellules Zetsu pour re-optimiser le corps et a transmit une portion de son âme à l'intérieur pour l'animer (le pouvoir du Ningendou+RinneTensei).

 

Je n'ai rien à te reprocher! Tu évoques là une possibilité. Je rebondis néanmoins sur cette partie de ton message pour évoquer une autre possibilité : Minato aurait ramené le corps d'Obito à Konoha.

 

En allant dans ce sens, le chapitre 244 est intéressant :

http://www.mangareader.net/93-249-18/naruto/chapter-244.html

 

On remarque la présence des lunettes d'Obito près de la stèle. Ainsi, je me dis qu'il est fort possible que le corps d'Obito ait été rapatrié à Konoha. Si l'on y réfléchie, Minato a eu tout le temps de récupérer le corps de son élève puisqu'il avait éliminé toute menace alentour. De plus, ce corps était d'une trop grande valeur pour le laisser en terre ennemie.

 

On sait que Tobi connaissait Orochimaru. Je me demande donc si le sannin n'aurait pas déterré le corps de l'Uchiha pour mener ses premières expériences sur le corps parfait et les âmes. 

 

@Beranger Alexandre

 

On est à peu près à 537 pages de dialogue sur Tobi, je trouve donc tristement amusant que tu arrives ici (avec tes trois messages) pour faire un hors-sujet sur le raisonnement scientifique et critiquer la forme de nos dialogues.

 

@Sasuke Uchiha ©

 

Pourquoi Tobi dit a Kushina qu'il attend depuis longtemps de capturer Kyubi ?Tu n'y crois pas, c'est ton problème mais en attendant t'es incapable de contrer cette argument de manière objective.

 

Xoove a bien dit qu'il pensait que Tobi avait une partie de l'âme de Madara. Je ne vois pas le problème, je trouve ses croyances cohérentes. 

Ensuite, je pense que le vote "autre" ne mérite pas un "Loooool". L'idée la plus objective serait bien "Tobi = autre" et je pense là à Nagato qui avait été confondu avec Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...