Aller au contenu


Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

@kyosiro:En attendant tu n'as aucun moyen de le prouver donc ton affirmation pèse pas bien lourd. Puis ce n'est pas le seul argument que j'ai énoncé, Obito et Tobi sont trop différents au niveau du caractère. Comment Obito qui aimait son village et son clan a t-il pu devenir un homme froid et manipulateur qui déteste le clan Uchiha et Konoha en 1 an ? J'aimerais que tu répondes a cette question

C'est surtout parce que tu es incapable de réfuter les dires de Tobi que j'ai énoncé, tu préfères dire qu'il ment car ça t'arrange rien de plus.Je me réfère justement a ces fameuses règles. Cette théorie ne tient pas au niveau chronologique, et également au niveau psychologique donc je refuse de te laisser dire voire d'admettre la pertinence de cette théorie alors qu'elle n'a pas lieu d'être tant elle comporte d'incohérences.

 

- Je préfère dire que Tobi ment, tu n'a pas lu en entier mes posts... Je dis bien que ton argument ne casse pas la théorie car faux dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi j'ai besoin de prouver la date de mort de Madara que l'on ignore alors que tu te contentes de ta spéculation qui reste logique et concrète je l'admet.

 

- Obito aimait son village et son clan ? C'est dit où ça ? il aimait Rin, il respectait son sensei, rien de plus ensuite tu parles de sa mentalité alors je cite : "je me fiche d'être un déchet, je briserai les règles, si ce n'est pas ça  être un vrai ninja, alors j'anéantirai cette idée de ninja " si mélanger à un changement psychologique tu ne vois pas de rapprochement, et que Tobi brise bien les règles (alliance des nations shinobis par exemple) et compte anéantir la mentalité des ninjas, va t'acheter une bonne foi chez le marchand.

 

Merci Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tobi n'est pas Madara, il l'a reconnu lui même devant Naruto au chapitre 564 et puis sa servirait a quoi cette mascarade avec Madara si pour finir Tobi serait bien Madara.

 

Je ne pense pas non plus que ça soit un clone de Madara, Tobi malgré son immense savoir ne connait pas l'Edo Tensei que Madara connait. Pourquoi Madara ne transmettrai pas tout son savoir a son clone, preuve que Tobi n'est pas un clone.

 

Tobi est surement un Uchiwa, il suffit de voir sa grande grande maitrise du Sharingan, ses connaissances sur le clan Uchiwa. Il ne faut pas tout remettre en cause sinon les bases du manga s'écroulerait, de plus Kishi va aller dans la voie de la simplicité. Il ne va surement pas compliquer les choses surement pour ces jeunes lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Obito aimait son village et son clan ? C'est dit où ça ? il aimait Rin, il respectait son sensei, rien de plus ensuite tu parles de sa mentalité alors je cite : "je me fiche d'être un déchet, je briserai les règles, si ce n'est pas ça  être un vrai ninja, alors j'anéantirai cette idée de ninja " si mélanger à un changement psychologique tu ne vois pas de rapprochement, et que Tobi brise bien les règles (alliance des nations shinobis par exemple) et compte anéantir la mentalité des ninjas, va t'acheter une bonne foi chez le marchand.

 

Merci Au revoir

 

Eux Naruto dit la même chose à Jiraya, il me semble et pourtant Naruto est très loin de ressemblé à Tobi. Tobi est un psychopathe on le voit quand il prend le contrôle de Kiri et quand il attaque Konoha avec Kyubi c'est loin du Obito qui ferait tout pour sauver ses amis. Pour moi Tobi à fait partie obligatoirement de la Racine aucune identité comme Sai, Yamato, Kabuto (ce son pas leur vrai nom). La prise de contrôle de Kiri ressemble trait pour trait au manière de Danzo. Un masque signe distinctif des Anbu et de la racine. Aucun sentiments comme pour Orochimaru, Kabuto, Sai.

 

Kishi va être logique et nous sortir un perso logique du début à la fin et pas un perso qui dit j'aime mes amis et qui 1 ans après sans aucune explication (ou sortie du chapeau) va vouloir les tuer et les faire souffrir au Maximum.

 

Par exemple pour izuna il y a peu de chance pour que sa soit lui car il ne déteste pas son clan, peut être les senju mais à Konoha il y en a plus tellement, et si il était vivant il détesterait son frère pour lui avoir arracher les yeux et avoir causé sa mort.

 

EDIT : Kishi nous a laissé un indices concernant le savoir de tobi sur Madara j'ai plus la phrase exacte mais Tobi parle au Zetsu noire et lui demande si il a enregistré tout le combats. Pour moi Zetsu étant la création de Madara et zetsu étant trop faible et pas fait pour le combat pour s'occuper du plan oeil de lune seul, il a du trouvé un ninja puissant et lui transmettre les donnée collecté sur le plan en question. Sachant que Zetsu à du mettre pas mal de temps pour trouvé ce ninja car les bijuu capturé pour le plan œil de lune on commencé à la création de l'akatsuki donc 6 ans après l'attaque de Kyubi. sachant que Madara à du mourir au alentour de 15 ans  (à 5 ans près a cause du rinnegan de Nagato) avant la naissances de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tendances portent à croire beaucoup de choses. Tobi s'est infiltré dans le temple Nakana ; cela ne montre t-il pas qu'il n'est pas Uchiwa?

 

Bah non, Tobi est un ninja exilé donc il n'est pas/plus connu au sein des Uchiha, il était obligé de s'infiltrer dans le temple Nakano pour lire la tablette.

 

De plus, je pense que tu auras remarqué que Tobi a des connaissances sur tout et tout le monde.

Il est vrai qu'il semble attiré aux Uchiha, mais cela n'est pas un argument pour prouver une appartenance à ce clan. 

 

C'est bien un argument, pas une preuve certes mais en attendant tout les éléments portent à croire que Tobi est un Uchiha.

 

De plus, qui a dit que Tobi avait une rancoeur envers les Uchiwa. Seul Itachi le dit, comme Minato a dit que Tobi était Madara, toujours et toujours sans preuves formelles.

 

? Tobi lui même:

http://www.mangareader.net/naruto/590/11

Et tu remarquera qu'il se déclare comme Uchiha donc pourquoi on ne pourrai croire des choses qui paraissent aussi sûr?

 

Tobi pourrait aussi bien être personne, d'aucun clan, d'aucun village, d'aucune ville, une création, un nomade, etc. Tobi est tout et rien, quelqu'un et personne ; d'où notre curiosité maladive d'ailleurs.

 

Si tu fais référence au "je ne suis personne" à mon avis il ne faut pas partir aussi loin que Tobi soit un pur inconnu, il me parait clair que Tobi se déclare comme n'étant qu'une ombre, un pion servant à réaliser le plan œil de la Lune, ça ne veut pas dire pour autant que Tobi ne soit personne au sens propre du terme.

 

A partir d'un moment si on commence à tout remettre en cause y comprit le peu de choses dont on peut être sur concernant Tobi alors ça ne sert plus à rien de débattre ou de lister les éléments que l'on connait sur Tobi, attendons la révélation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi nous a laissé un indices concernant le savoir de tobi sur Madara j'ai plus la phrase exacte mais Tobi parle au Zetsu noire et lui demande si il a enregistré tout le combats.

 

Tu as raison, ici est la phrase exacte :

 

http://www.mangareader.net/93-401-8/naruto/chapter-396.html

 

Bah non

 

Ou ... oui !

 

? Tobi lui même:

http://www.mangareader.net/naruto/590/11

Et tu remarquera qu'il se déclare comme Uchiha donc pourquoi on ne pourrai croire des choses qui paraissent aussi sûr?

 

Pour moi, ce passage n'a aucun sens. Itachi a été tellement c**. Toi ! Je t'ai remarqué, tu es Uchiwa Madara n'est-ce pas ? Le mec dit : "oh! comment as-tu su? ".

 

J'ai l'impression que Tobi a été opportuniste sur le coup. Je te rappel que Tobi n'est pas Madara (pour un parfait cartésien). Dans ce passage, Itachi prend Tobi pour Madara. Il y a un paradoxe dans tes propos : tu es cartésien sur les points que tu veux.

 

Si tu fais référence au "je ne suis personne" à mon avis il ne faut pas partir aussi loin que Tobi soit un pur inconnu, il me parait clair que Tobi se déclare comme n'étant qu'une ombre, un pion servant à réaliser le plan œil de la Lune, ça ne veut pas dire pour autant que Tobi ne soit personne au sens propre du terme.

 

A partir d'un moment si on commence à tout remettre en cause y comprit le peu de choses dont on peut être sur concernant Tobi alors ça ne sert plus à rien de débattre ou de lister les éléments que l'on connait sur Tobi.

 

Ah ! Cela était tes propres propos. Tu comprends le paradoxe? 

 

Ce que l'on ne peut pas remettre en cause : Tobi qui pense pour lui-même "il a bousillé les yeux de Shisui" implique que Tobi n'est pas Shisui, ou Izuna est mort (databook).

 

Ensuite, il faut choisir la possibilité la plus raisonnable. Cependant, au bout de quelques années je ne suis pas forcément raisonnable, je l'admet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Wolf

 

Kishi va être logique et nous sortir un perso logique du début à la fin et pas un perso qui dit j'aime mes amis et qui 1 ans après sans aucune explication (ou sortie du chapeau) va vouloir les tuer et les faire souffrir au Maximum.

 

Bah pour le changement de personnalité en 1 an plusieurs point possible :

Rin meurt --> trahison de la promesse de son ami , perte de son amour ( Anakin retourne sa veste du tout au tout aussi dans Star wars par exemple )

 

Autres possibilités : Il est rejeté de son clan et renié à cause de son don de sharingan à Kakashi qui on le rappelle est le fils d'un traître , il se fait lavé le cerveau , etc

 

Bref plein de possibilités qui ne sont pas tiré par les cheveux pourrait expliqué le changement d'un jeune facilement manipulable . On peut montré aussi Gaara qui tue des innocents suppliant dans la forêt de la mort et qui devient le gentil sauveur de Lee en quoi , 2  mois ? et j'ajouterais les dires d'Itachi disant que Naruto pourrait devenir comme Tobi si il continue de la joué perso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on ne peut pas remettre en cause : Tobi qui pense pour lui-même "il a bousillé les yeux de Shisui" implique que Tobi n'est pas Shisui, ou Izuna est mort (databook).

 

Sur ce coup Kishi ne peut pas faire dire à Tobi "il a détruit mon oeil" (si Tobi=Shisui) Kishi aurait plomber le suspense de plusieurs années alors qu'il était en train de faire croire à tout ses lecteurs que Tobi=Madara. On peut dire que cette phrase peut être considéré comme la phrase qu'il dit face à Konan quand il la tue.

 

 

Tu peux pas comparer Gaara et Obito car Gaara, on essaye de le tuer depuis tout petit, et Ichibi essaye de tuer les proche de gaara pour faire grandir sa haine et sortir plus facilement. Obito lui est mort, son clan ne peut pas le rejeté, Rin est morte mais pourquoi vouloir tuer tout le monde dans ce cas, regarde Sasuke il n'en veut qu'à Konoha. Et puis si on regarde le début de la guerre pendant le discourt de Gaara les ninja se batte en eux car un de leur ami est mort au combats, il se batte contre un village adverse et non contre tout le monde (même contre leur propre camarade ce qui est la cas de Tobi). Et puis Minato et Kakashi non jamais trahis Obito, même Kakashi va encore régulièrement sur sa tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ... oui !

 

-_-

 

Pour moi, ce passage n'a aucun sens. Itachi a été tellement c**. Toi ! Je t'ai remarqué, tu es Uchiwa Madara n'est-ce pas ? Le mec dit : "oh! comment as-tu su? ".

 

J'ai l'impression que Tobi a été opportuniste sur le coup. Je te rappel que Tobi n'est pas Madara (pour un parfait cartésien). Dans ce passage, Itachi prend Tobi pour Madara. Il y a un paradoxe dans tes propos : tu es cartésien sur les points que tu veux.

 

C'est un passage introduit par Kishimoto qui n'a lieu d'être que pour nous servir d'informations.

Déjà Itachi fait remarqué que la tablette n'est accessible qu'au Uchiha, ensuite ce passage montre que Tobi (qu'il soit Madara ou non) a une rancœur envers le village et le clan, ça se confirme par le fait qu'il a attaqué le village avec Kyuubi et qu'il a participé avec entrain au massacre des Uchiha.

 

A partir d'un moment si on commence à tout remettre en cause y comprit le peu de choses dont on peut être sur concernant Tobi alors ça ne sert plus à rien de débattre ou de lister les éléments que l'on connait sur Tobi.

 

Ah ! Cela était tes propres propos. Tu comprends le paradoxe? 

 

Ça n'a rien à voir, tu me parles d'une phrase qui peut être interprétée de plusieurs manières et je te parle du fait que Tobi soit un Uchiha et ce-là est appuyé par plusieurs arguments.

 

Ce que l'on ne peut pas remettre en cause : Tobi qui pense pour lui-même "il a bousillé les yeux de Shisui" implique que Tobi n'est pas Shisui, ou Izuna est mort (databook).

 

Ah bah oui c'est tellement évident > Obito? mort marqué dans le databook. Kagami? mort marqué dans le databook...

Tu crois que Kishi va écrire "Izuna avait comme surnom Tobi, son MS possédait le pouvoir d'espace-temps et il aimait portait un masque" ? Ou peut-être que Zetsu va appelé Tobi par son vrai prénom ? Ciao l'intrigue.

 

Ensuite, il faut choisir la possibilité la plus raisonnable. Cependant, au bout de quelques années je ne suis pas forcément raisonnable, je l'admet !

 

La plus logique c'est clone/création de Madara voir Izuna, toutes les autres possèdent de nombreuses/lourdes incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup Kishi ne peut pas faire dire à Tobi "il a détruit mon oeil" (si Tobi=Shisui) Kishi aurait plomber le suspense de plusieurs années alors qu'il était en train de faire croire à tout ses lecteurs que Tobi=Madara. On peut dire que cette phrase peut être considéré comme la phrase qu'il dit face à Konan quand il la tue.

 

Je trouve cet argument d'une grande naïveté. L'application de ton idée ferait de Kishimoto un très mauvais mangaka. Dans ce cas, pourquoi chercher de la cohérence ? Bah oui, Kishimoto a dispersé un certain nombre de coquilles pour que le final soit grandiose (gros sarcasme). Je peux donc penser que Tobi est Hashirama ; être dans le ventre du dieu de la mort n'est pas un obstacle à l'edo tensei.

 

Non! Vraiment non. Un tel moyen est tellement grossier. Dans ce cas là, Kishimoto aurait mis "..." .

 

@Sweazzy

 

Oui, ton passage peut montrer tout ce que tu dis. Il faut que tu gardes à l'esprit un échappatoire, une autre possibilité. Si ça peut t'aider, je pense que ta vision des choses est la plus cohérente et raisonnable.   

 

Pour le databook, je disais juste que les informations étaient des vérités.

 

Sweazzy, tu trouves qu'une création de Madara est un Uchiha ? Si Tobi a pu voir la stèle, c'est seulement dû à son sharingan et à ses connaissances sur le clan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Wolf

 

Tu peux pas comparer Gaara et Obito car Gaara, on essaye de le tuer depuis tout petit, et Ichibi essaye de tuer les proche de gaara pour faire grandir sa haine et sortir plus facilement

 

Et bien oui on peut parfaitement comparé , Obito serait le parfait opposé il change du bien vers le mal la ou Gaara passe du mal au bien .

 

regarde Sasuke il n'en veut qu'à Konoha.

 

Euh l'auteur montre bien que Sasuke est depuis la next gen un gros vengeur . D'abord avec Itachi , la avec Konoha , si il arrive a détruire le village il trouvera une autre excuse , un autre objectif a détruire . Il est exactement comme Madara et d'ailleurs on ne sait même pas si Tobi n'est pas plus un mec à la Lelouch de code geass aka je me fait hair pour instaurer une paix durable .

 

Et puis si on regarde le début de la guerre pendant le discourt de Gaara les ninja se batte en eux car un de leur ami est mort au combats, il se batte contre un village adverse et non contre tout le monde (même contre leur propre camarade ce qui est la cas de Tobi).

 

Pas compris et je vois pas le rapport . ^^

 

.

Et puis Minato et Kakashi non jamais trahis Obito, même Kakashi va encore régulièrement sur sa tombe.

 

De notre point de vue oui et pourtant avant sa mort face à Pain , Kakashi s'excuse et evidemment si Tobi est Obito il aurait été manipuler par quelqu'un donc pas de problème ici non plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux Naruto dit la même chose à Jiraya, il me semble et pourtant Naruto est très loin de ressemblé à Tobi. Tobi est un psychopathe on le voit quand il prend le contrôle de Kiri et quand il attaque Konoha avec Kyubi c'est loin du Obito qui ferait tout pour sauver ses amis. Pour moi Tobi à fait partie obligatoirement de la Racine aucune identité comme Sai, Yamato, Kabuto (ce son pas leur vrai nom). La prise de contrôle de Kiri ressemble trait pour trait au manière de Danzo. Un masque signe distinctif des Anbu et de la racine. Aucun sentiments comme pour Orochimaru, Kabuto, Sai.

 

Tu donnes un bon point à Obito là Naruto a toujours eu une vie de merde solitude  etc... et reconnais lui même devant gaara que si il n'avait pas eu la chance d'avoir des amis, il serait devenu comme lui, il admet à Sasuke qu'il le comprends donc il cautionne sa vengeance et préfère ce mettre devant et se suicider avec Sasuke pour sauver son village mais il légitimise la vengeance de Sasuke dans son discours. Prenons ensuite Nagato que Naruto déclare aussi comprendre, c'est juste que Naruto fait les bons choix ( ne pas venger son sensei et tuer Nagato alors qu'il déclare en avoir bien envie avec des yeux crapaud/kyubi) là ou d'autre font les mauvais. Enfin le moi profond de Naruto nous montre bien qu'au fond il garde de la haine, cette haine presque démoniaque et maudite qui fait partie intégrante du mangas et ressenties par tut les boss donc Obito est un bon candidat, comme Shisui, car je pense que Tobi était bon à une époque voir naif vu son discours "celui qui connait l'amoure doit se préparer à Haire.

 

Kishi va être logique et nous sortir un perso logique du début à la fin et pas un perso qui dit j'aime mes amis et qui 1 ans après sans aucune explication (ou sortie du chapeau) va vouloir les tuer et les faire souffrir au Maximum.

 

c'te blague, tu connais bien mal ce manga... Si nagato éclate des villages puis se suicide pour le ressusciter, si Gaara tue tout ce qui bouge à commencer par son frère et sa soeur qu'il menace dès qu'ils l'ouvrent et qu'il terrifie, pourquoi Obito ne pourrait pas changer en un an là ou d'autres ont changé après deux phrases de Naruto ? Disosns que dans la théorie Obito Madara en deux phrases suffit autant que Naruto à changer un mec en bad guy, alors en un an...

 

On voit encore est toujours les irréductibles "contre Obito" résister encore et toujours à l'envahisseur, mais la potion magique n'existe pas...

 

Après je suis aussi d'accord avec l'esprit "racine" que l'on peut entrevoir chez Tobi. Mais Tobi n'est pas facile à cerner vu qu'il change souvent de personnalité.

 

Et puis Minato et Kakashi non jamais trahis Obito, même Kakashi va encore régulièrement sur sa tombe.

 

Et pourtant si Obito a gardé un souffle de vie son équipe l'a abandonné comme une merde pour partir détruire le pont, de plus si Rin a été tuer par la faiblesse de Kakashi ou Minato peu après (embuscade après avoir détruit le pont par exemple, pourquoi pas un lien avec le fameux passage avec bee et A etc...) Voici de quoi faire appliquer à Obito sa philosophie : anéantir l'idée de ninja car le monde est mauvais : Mugen tsukuyomi. Combien de méchants de Mangas surtout de nos jours ont ils quelque chose à protéger ex : Gin ou veulent il amener la paix quitte à ce que ce soit la fin du monde ( le roi rouge dans Kyo Alone dans SS lost canvas )...

 

PS ça fait quelque page que les anti Obito sorte des certitudes à deux balles comme Obito aime tout le monde et les oiseaux, Obito aime son clan, Obito aime son village... Mais c'est dit nulle part arrêtez de fumer et d'inventer des choses quand vous ne savez plus quoi dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy

 

Oui, ton passage peut montrer tout ce que tu dis. Il faut que tu gardes à l'esprit un échappatoire, une autre possibilité. Si ça peut t'aider, je pense que ta vision des choses est la plus cohérente et raisonnable.   

 

Je peux t'assurer que j'évalue toujours les différentes possibilités qu'il reste, je l'ai prouvé pour Shisui/Obito/Izuna déjà. Mais en ce qui concerne le fait que Tobi soit un Uchiha, j'estime qu'il n'y a plus grands doutes là dessus. Franchement à part les Uchiha que l'on connait tels que Obito, Izuna, Shisui et autres, qui peut prétendre à être Tobi?

 

Pour le databook, je disais juste que les informations étaient des vérités.

 

Sauf que l'on a une technique qui remet tout en question > Rinne Tensei donc un Izuna mort dans le databook pourrait toujours existait sous un Tobi. Le databook est quand même sacrément brouillon, c'est difficile de le prendre comme source sûr car il est catégorique sur plusieurs personnages (les décès).

 

Sweazzy, tu trouves qu'une création de Madara est un Uchiha ? Si Tobi a pu voir la stèle, c'est seulement dû à son sharingan et à ses connaissances sur le clan.

 

Je considère justement le clone comme une exception car il vient de Madara qui lui est un Uchiha. Il y a un lien que l'on ne peut expliquer entre un clone et la personne qui est clonée, c'est autre chose qu'un lien entre frères (jumeaux) ou père et fils. Le fait qu'il se déclare comme "personne" une fois la supercherie sur son identité dévoilée me fait penser qu'il n'a aucune identité propre/personnelle, et seul un clone ou quelqu'un vivant dans l'ombre d'une autre personne (ici Izuna pour Madara) pourrait dire cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je préfère dire que Tobi ment, tu n'a pas lu en entier mes posts... Je dis bien que ton argument ne casse pas la théorie car faux dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi j'ai besoin de prouver la date de mort de Madara que l'on ignore alors que tu te contentes de ta spéculation qui reste logique et concrète je l'admet.

Pas étonnant que tu préfères vu que ça te permet de continuer a avancer cette théorie bourré d'incohérences qu'est celle d'Obito. Vu que tu n'as aucune preuve pour affirmer qu'il ment, dans l'absolu elle est vraie. Je ne fais qu'énoncer les faits du manga, si tu es pas d'accord c'est ton problème mais en attendant t'es incapable de prouver le contraire.

 

- Obito aimait son village et son clan ? C'est dit où ça ? il aimait Rin, il respectait son sensei, rien de plus ensuite tu parles de sa mentalité alors je cite : "je me fiche d'être un déchet, je briserai les règles, si ce n'est pas ça  être un vrai ninja, alors j'anéantirai cette idée de ninja " si mélanger à un changement psychologique tu ne vois pas de rapprochement, et que Tobi brise bien les règles (alliance des nations shinobis par exemple) et compte anéantir la mentalité des ninjas, va t'acheter une bonne foi chez le marchand.

Il ne détestait pas le village mais le système shinobi qu'il trouvait trop archaique, il n'avait aucune rancune envers le village et puis il n'avait clairement pas un mauvais fond. Ton affirmation ne prouve rien, Naruto avait le même état d'esprit dans la FG pourtant il est pas devenu psychopathe. Ce qui est drôle c'est que tu attaques toujours le même argument car tu es incapable d'expliquer ça:

-Il connait Mito Uzumaki et ses capacités

-Il dit a Kushina qu'il attendait depuis très longtemps de capturer Kyubi

En attendant que tu puisses m'expliquer ça, restons en là tu manques d'arguments et on tourne en rond

Merci Au revoir

Tu fais bien de le dire, ce débat devient ennuyeux tant ton manque d'arguments et d'objectivité empêche le débat d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en ce qui concerne le fait que Tobi soit un Uchiha, j'estime qu'il n'y a plus grands doutes là dessus. Franchement à part les Uchiha que l'on connait tels que Obito, Izuna, Shisui et autres, qui peut prétendre à être Tobi?

 

Énormément d'autres peuvent prétendre à cette place. Ce ne serait pas la première fois que Kishimoto nous sort un nouveau personnage. Le meilleur exemple est Nagato qui a été source de discussion (Nagato est-il Minato).

 

Obito et Izuna sont les deux seuls Uchiha à pouvoir prétendre être Tobi ? C'est d'un tel ennui, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu les mêmes arguments.

On a l'impression que les gens se sont arrêté à leur première impression : un gamin avec des cheveux noirs et court, avec un sharingan, des vis dans le corps (donc un rafistolage).

 

Sauf que l'on a une technique qui remet tout en question > Rinne Tensei donc un Izuna mort dans le databook pourrait toujours existait sous un Tobi. Le databook est quand même sacrément brouillon, c'est difficile de le prendre comme source sûr car il est catégorique sur plusieurs personnages (les décès).

 

Le databook est un vrai guide, c'est une source sûre. Izuna et Obito sont mort. Il a donc fallu ressusciter Obito et Izuna si tu veux que Tobi soit l'un des deux. Or, les techniques de résurrection sont très peu nombreuses.

 

Les théories un peu trop créatives sont donc fortement restreintes grâce au databook. 

 

Je considère justement le clone comme une exception car il vient de Madara qui lui est un Uchiha. Il y a un lien que l'on ne peut expliquer entre un clone et la personne qui est clonée, c'est autre chose qu'un lien entre frères (jumeaux) ou père et fils. Le fait qu'il se déclare comme "personne" une fois la supercherie sur son identité dévoilée me fait penser qu'il n'a aucune identité propre/personnelle, et seul un clone ou quelqu'un vivant dans l'ombre d'une autre personne (ici Izuna pour Madara) pourrait dire cette phrase.

 

Donc il y a une exception ; tu ne trouves pas que tu manques d'équité?

 

Tobi est aussi senju. Tobi n'est ni Uchia ni Senju. Il est possible que Tobi ait reçu l'enseignement de Madara ; cela ne fait pas de Tobi un Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, le Databook, c'est bien beau, mais depuis on a vu l'arrivée de techniques dantesques comme Edo Tensei et celles découlant du Rinnegan (et d'autres peuvent venir, je sens que l'on n'est pas au bout de nos surprises). Ajoutons à cela que le manga Naruto défi la quasi-totalité des lois physiques connues et que c'est un Shōnen.

 

Mélangez le tout et vous obtenez une remise en cause totale des "faits" qui peuvent paraître évidents dans notre réalité, mais qui ne le sont pas dans la manga Naruto.

 

De même, autant je pense que l'on peut remettre en cause la vérité des paroles des personnages (je suis le premier à le rappeler quand il le faut), mais pas la vérité de leurs pensées (mise à part une remise en cause "technique", par exemple, en ce qui concerne la puissance). Parce que si l'on remet ce principe fondamental en cause, alors on peut clore tous les topics de ce forums parce que là on va patauger.

 

En ce qui concerne "Tobi, Uchiha ou pas ? Senju ou pas ?", il est forcément l'un des deux, parce que je ne vois pas l'auteur nous pondre un "pur mutant" qui a les greffes des deux clans.

Néanmoin, il est possible qu'il soit un Uchiha avec des greffes Senju ou un Senju avec des greffes Uchiha.

 

La mythologie du manga Naruto tourne autour du Rikudou Sennin, des Bijuus, du démon "originel", et des deux clans principaux qui ont découlé de ce micmac. Les révélations finales seront forcément axées là-dessus.

 

ps : Nagato était un Uzumaki, enfin il descendait de très longue lignée d'un clan lié au Rikudou Sennin. C'est pas n'importe quel clochard du coin qui est capable de subir et porter le Rinnegan, on parle des pupilles légendaires là.

 

Donc Tobi ne sera pas "Joe le clodo" ou "Monsieur Personne que l'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam", mais il descendra forcément (en partie en tout cas) d'une lignée du Rikudou Sennin.

 

EDIT (en réponse aux deux messages suivants) :

 

Je n'avais pas envie de re-faire un message pour ajouter si peu de choses (au final, plus long que prévu), donc :

 

@.Hazard. : Le film n'est pas lié directement au déroulement du manga, comme tous les films Naruto, de plus ils sont apparemment dans un Genjutsu au moment des faits. Bref, je ne pense pas que cela soit intéressant de se baser là-dessus pour étayer une théorie. Sinon comme ils le disent sur le forums anglais, si cela s'avère vrai, c'est la révélation la plus ratée de l'histoire du Manga (avec un grand "M"). Un Epic Fail en somme.

 

@Hey hey : Déjà félicitation pour les références, tu appuies bien ta théorie, c'est plaisant à lire.

Par contre je vais critiquer deux/trois points :

 

1) Je pense que Tobi n'a eu besoin de personne pour arriver à la vision du monde qu'il a actuellement, c'est une sorte de Nagato "en pire", il a tiré ses propres conclusions de son propre vécu. Je ne vois pas Tobi comme un homme manipulé (ou manipulable), ou encore comme quelqu'un qui base sa vision du monde sur quelque chose de similaire à un tier (comme Danzô).

 

2) Tu "glisses" rapidement sur le cas Zetsu, d'où il vient ? Qu'est-ce qui lui donne une telle autorité dans les décisions et actions d'un tel complot ? Quel est son but dans là-dedans ? Est-il un simple outil ou est-il doté d'une volonté propre ? Je ne suis pas d'accord avec le passage que tu cites sur Zetsu qui soit disant demande un rapport à Tobi à ce moment-là. Il demande juste des nouvelles, rien de plus. Mais je ne rejète pas cette hypothèse pour autant, j'en parlais avec Yamabushi plus haut, on autre passage avait été cité.

 

3) Le coup de la poussière dans l'oeil qui est un spore de Zetsu, je trouve que c'est une pure interprétation style "fan-fiction", je ne sais pas si c'est pertinent pour etayer un théorie qu'on souhaite la plus cohérente possible.

 

re-ps : Pour être franc je ne suis pas partisan de la théorie qui lie Tobi à Obito d'une manière quelconque, mais force est de constater qu'avec une argumentation comme la tienne (aussi bien formulée et mise en forme), on est un peu tenté. C'est exactement ce genre d'argumentation et de théorie que je voulais favoriser avec ma proposition dans mes premiers messages sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ça se confirme de plus en plus sur le forum de Narutoforums.

Obito=Tobi était pour ma part tellement évident, et ce depuis le tout début de son apparition.

 

Maintenant, tout comme la majorité ici, j'aimerai avoir des explications plus ou moins cohérentes.

On va pas être d'accord avec moi, mais pour moi, le mec se tenant en face d'Itachi (le mec masqué au cheveux long) n'est autre que Madara, le vrai.

 

Donc voilà, en ce qui me concerne je ne doute plus une seule seconde sur l’apparence de Tobi.

Par contre, je doute toujours sur l'esprit. Est-ce vraiment Obito ? Ou alors est-ce une autre personne qui contrôle son corps ?

Izuna ?

 

Je n'en sais trop rien, pas mal de pistes sont probables, d’où mon vote "autre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, pendant que je rédigeait mon post, 15 nouveaux messages sont passés! :o

Désolé pour le HS, je vais répondre ici à 2 anciens sujets de discussions:

 

Obito et Tobi sont trop différents au niveau du caractère. Comment Obito qui aimait son village et son clan a t-il pu devenir un homme froid et manipulateur qui déteste le clan Uchiha et Konoha en 1 an ? J'aimerais que tu répondes a cette question

La question s'adressait à Kyosiro.

Je pense pouvoir y répondre, avec la conception de Tobi = Obito telle que je la comprend:

 

*Tout d'abord, le plan oeil de la Lune aurait été préparé par Madara et Zetsu.

 

**Madara savait qu'Obito avait le potentiel de s'éveiller au jutsus spatio-temporels, ce pourquoi il l'a fait surveiller par Zetsu. La poussière qu'a dans l'oeil Obito au début de Kakashi Gaiden serait un spore de Zetsu :

- http://www.mangareader.net/93-244-5/naruto/chapter-239.html (à la fin: "there was something in my eyes")

 

***Quand Madara dit que la guerre lancée par Tobi devait faire partit de ses plans, il pensait en fait aussi à Zetsu, qui serait le vrai tireur de ficelles. La plupart du temps, Tobi dirige Zetsu, mais il y a cependant un passage où l'on voit Zetsu qui demande des explications à Tobi :

- http://www.mangareader.net/93-409-17/naruto/chapter-404.html

 

****On sait aussi que Zetsu peut absorber le chakra d'une personne pour en faire un clone qui dégage le même chakra, rendant ce clone très dur à détecter:

- http://www.mangareader.net/naruto/540/11

 

Donc pour répondre à la question:

Madara a laissé Zetsu absorber un peu de son chakra. Quand Obito fut sous les rochers, Zetsu a alors pu le reconstituer avec le chakra de Madara, ce qui explique comment Obito a pu devenir si sombre et si fort en 1 an.

Cela suppose aussi qu'en fait Tobi est moitié Obito, moitié clone de Madara, un mélange de 2 théories.

 

 

Malgré tout, la personnalité que Tobi dégage quand il insinue qu'il connaît bien les techniques de sceaux des Uzumaki ou encore quand il insinue avoir attendu depuis des lustres l'opportunité d'invoquer Kyubi me font penser qu'il y a en plus du chakra de Madara un esprit qui contrôle le corps d'Obito.

 




 

 

@Yamabushi, Bloody, Kyosiro, Sweazzy

 

Pour Tobi, Danzo et la racine, je suis entièrement d'accord, il y a un gros background à développer.

Ci-dessous un petit glossaire de plusieurs passages que j'avais relevé dans un bloc note au fur et à mesure de l'avancée du manga:


Danzou et Tobi co-fondateurs de la Racine?

 


 


Danzo, Orochimaru, un complot contre Konoha?

 

 


Danzo et Tobi se connaissent

 

 


Danzo, Tobi, des objectifs similaires

 

  • *chap 467, p 17: http://www.mangareader.net/93-35269-17/naruto/chapter-467.html
    Le tsuchikage fait le rapprochement entre l'objectif de Tobi et celui de Danzo pour ce qui est de vouloir unifier le monde pour leur propre personne. (Danzo parle de vouloir unifier le monde Shinobi en formant une alliance des 5 pays dirigée par lui-même, Tobi a lui le plan oeil de la lune) (Tobi répond d'un hahaha, puis change de sujet)
     
    *chap 478, p 15: http://www.mangareader.net/93-44811-15/naruto/chapter-478.html
    -Tobi découvre que Danzo a acquis les pouvoirs Senjus et Uchiwas, surement dans le but de contrôler le Kyubi, et qu'il en a donc après Naruto lui aussi.

 


La concurrence Orochimaru, Danzo et Tobi

 

  • *chap 478, p 10: http://www.mangareader.net/93-44811-10/naruto/chapter-478.html
    -Tobi est bien au courant qu'Orochimaru a passé du temps avec Danzou, ce qu'il n'apprécie guère. (Tobi est ennemi avec Danzou, et Oro a été dans l'akastuki, j'interprète que Oro connaissait Tobi grâce à Danzo et la racine, et qu'il (Oro) le (Tobi) trahissait dans son dos quand il (Oro) s'est infiltré dans l'akatsuki.)
     
    *chap 574, p 7: http://www.mangareader.net/naruto/574/7
    -Découverte de Suigetsu d'une info dans un labo d'Oro qui permettrait de prendre le contrôle de la guerre. Cette info serait un beau cadeau pour Sasuke

 


L'espoir est vain: Un concept que partagerait Tobi et Shisui

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énormément d'autres peuvent prétendre à cette place.

 

Je n'attends que des noms, le énormément me fait envie. Donne moi le nom d'un personnage avec une telle connaissance sur Konoha au point que Minato le compare à un fondateur? Hashirama est la seule possibilité car il n'y a eu que deux fondateurs. Le truc c'est qu'il rajoute à ce-là la stratégie et la technique de Tobi pour au final n'avoir plus qu'un nom > Uchiha Madara. Tu l'as dit toi même, Tobi ne peut pas être Madara mais est-ce aussi sûr? N'a-t-on pas un personnage qui se décrit comme une coquille vide? Un personnage qui souhaite remettre les choses à leurs origines? Un personnage qui garde l'identité de Madara malgré le fait qu'il soit face à quelqu'un qu'il va éliminer (Konan)? Un personnage qui continue de se déclarer comme Madara devant Zetsu qui est son plus proche complice? Un personnage qui proclame les yeux de Nagato comme étant sa propriété devant Kabuto qui a découvert sa supercherie?

A vrai dire le retour de Madara n'a pas détruit le fait que Tobi soit le légendaire Uchiha. Pour l'instant Madara ne fait que confirmer les dires de Tobi:

- Il connait Nagato.

- Il a le Rinnegan.

- Il prépare le plan œil de la Lune.

- Il connait Uzumaki Mito.

- Il possède les pouvoirs de Senju Hashirama.

- Il n'a plus d'espoir en ce monde.

 

Avec tout ça peut-on vraiment dire que Tobi n'est pas Madara avec certitude? Tu admettras que c'est clone/création de Madara qui possède le moins de contre-argument, c'est quand même pas bien éloigné l'un de l'autre. Si Madara n'avait pas été invoqué par Edo Tensei, comment appellerai-t-on Tobi? Madara, tout simplement.

 

Ce ne serait pas la première fois que Kishimoto nous sort un nouveau personnage. Le meilleur exemple est Nagato qui a été source de discussion (Nagato est-il Minato).

 

Oui et ce à cause du physique, c'est pourquoi je dis de ne pas le prendre en compte chez Tobi pour en faire un argument car il ressemble soit disant à Obito mais quand on y regarde de plus près, il ressemble plus à Madara:

- Époque avec les cheveux longs.

- Cernes sous l'œil qui n'est présente QUE chez Madara.

 

Obito et Izuna sont les deux seuls Uchiha à pouvoir prétendre être Tobi ? C'est d'un tel ennui, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu les mêmes arguments.

On a l'impression que les gens se sont arrêté à leur première impression : un gamin avec des cheveux noirs et court, avec un sharingan, des vis dans le corps (donc un rafistolage).

 

Il n'y a pas que ces deux là mais la liste des prétendants ne dépasse pas la dizaine à mon avis. Regarde le sondage qui est fait sur ce topic, il y a peu de propositions et même un choix "autre" c'est dire le manque de possibilités.

 

Le databook est un vrai guide, c'est une source sûre. Izuna et Obito sont mort. Il a donc fallu ressusciter Obito et Izuna si tu veux que Tobi soit l'un des deux. Or, les techniques de résurrection sont très peu nombreuses.

 

C'est une source sûre dans le sens où c'est Kishimoto lui même qui s'en occupe mais en même temps c'est à prendre avec des pincettes car dans le databook numéro 3 il me semble, Tobi était toujours appelé Madara alors que dans le manga on cherche à nous faire croire que ce n'est pas le cas. Il faut plus s'y référer pour des éléments étant peu incident sur le manga comme le nom de Sarutobi qui fût révélé dans le databook avant de l'être dans l'œuvre.

 

Les théories un peu trop créatives sont donc fortement restreintes grâce au databook. 

 

Et bien non je ne pense pas, quand tu vois toutes les choses exagérées (Itachi entre autre) dans ce manga, il n'y a pas de restrictions à avoir.

 

Donc il y a une exception ; tu ne trouves pas que tu manques d'équité?

 

Sauf que là on parle du clone du Madara qui devait être Tobi lui même "à la base", donc au final ce n'est pas si déséquilibré.

 

Tobi est aussi senju. Tobi n'est ni Uchia ni Senju. Il est possible que Tobi ait reçu l'enseignement de Madara ; cela ne fait pas de Tobi un Uchiha.

 

Tu campes sur tes positions, j'ai les miennes. Sur ce point on ne pourra attendre qu'une révélation du manga, c'est comme pour les Rinnegan de Nagato et la mort de Madara, seul le manga pourra nous donner raison (ou tort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce passage n'a aucun sens. Itachi a été tellement c**. Toi ! Je t'ai remarqué, tu es Uchiwa Madara n'est-ce pas ? Le mec dit : "oh! comment as-tu su? ".

 

J'ai l'impression que Tobi a été opportuniste sur le coup. Je te rappel que Tobi n'est pas Madara (pour un parfait cartésien). Dans ce passage, Itachi prend Tobi pour Madara.

 

Bonsoir à tous, en lisant ce passage de ton message, je me suis senti obligé de te répondre et de te demander, comment peux-tu affirmer que dans ce passage là, la personne sous le masque est Tobi ? Certe il a le masque que Tobi porte quelques années plus tôt durant l'attaque de Konoha avec un trou, mais on a vu récemment que cela ne voulait pas dire qu'il n'y a qu'un seul oeil derrière ce masque.

 

Ensuite on a un élément qui contredit le fait que cela soit Tobi, la coupe de Madara très distincte. (je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne change pas de coupe toute les 5 minutes, surtout dans un manga.)

 

Moi je pense qu'Itachi a rencontré le vrai Madara et qu'il portait le masque de son complice pour ne pas se faire remarquer lorsqu'il retourne peut avant sa mort lire la stèle une dernière fois pour lire le dernier passage avec son rinnegan fraichement activé.

 

La suite on la connait, il donne son Rinnegan à Nagato et laisse Tobi se charger du reste.

 

Pour l'identité de Tobi, je mise sur l'Izanagi, rendre l'imaginaire réel, je pense que Tobi est la création de Madara, le problème c'est qu'en utilisant Izanagi, on perd son oeil à jamais, donc Madara en créant Tobi à partir de ses yeux aurait du perdre un oeil.

 

A moins qu'il a enlevé ses yeux, s'est implanté d'autres sharingan, créa Tobi avec Izanagi d'un oeil et de l'autre créa Zetsu (ou pas, peu importe) et qu'il remetta ses yeux d'origine, le MSE quoi, puis s'éveilla au Rinnegan, tfaçon on change de yeux comme de pantalon dans ce manga.

 

Après, il peut très bien avoir pu utiliser un réceptacle pour le corps de Tobi, et la les prétendant son nombreux : Obito, Izuna, Kagami.

 

Bien que les deux derniers non aucune ressemblance physique.

 

Pour finir, je dirais que l'oeil droit que Tobi porte est un greffe (toujours activé), une greffe du sharingan d'Obito. (99% sur!)

 

Aussi, Kisame voit en Tobi, l'ancien Mizukage aka Madara-san, cela peut vouloir dire que Tobi ressemble à Madara car se serait son clone, ou que Kisame est au courant que Tobi est une création de Madara bien qu'il ne lui ressemble pas mais l'appelle ainsi car c'est comme la marionnette de Madara, je mise sur la deuxième option. (bien que Tobi à la cerne distincte de Madara !)

 

/ Me rend fou Kishimoto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que tu puisses m'expliquer ça, restons en là tu manques d'arguments et on tourne en rondTu fais bien de le dire, ce débat devient ennuyeux tant ton manque d'arguments et d'objectivité empêche le débat d'avancer.

C'est justement toi qui manques d'argument mon grand, tout ce que tu peux dire a été remballé plusieurs fois, et plus le mangas avance plus il y a d'indices, comme la date de visite de Tobi au temple Nakano par exemple collant le mieux à Obito. Donc je vais te remballer comme fait il y a plus de 100 pages :

 

Tobi doit être le contemporain de tous ceux dont il semble connaitre le pouvoir et calquer les techniques ? Suis je né à l'antiquité si je connais la biographie de Jules césar ? Ou me l'as t-on apprise ?

 

il connait Mito uzumaki et ses pouvoirs comme il connait le Rikudo et son Izanagi ( alors c'est un contemporain du Rikudo ? ), et il se fait passer pour Madara devant Minato, il en est de même pour Kushina, si t'écoutes Tobi il est madara, il est personne, bravo t'as résolu le mystère ! Louange te soit faite ô notre sauveur, notre élite intellectuelle, j'aimerais un enfant de toi !

 

À force de pêter plus haut que ton cul, vérifie que t'as pas de la me.de derrière les oreilles, mais ne te pose pas de questions si ça pu... Je te rappelle que tu fais parties des blaireaux qui disaient que Tobi c'est Madara c'est obligé Kyubi le reconnait... Et l'affirmait avec hargne et monsieurjesaistoutisme j'ai l'impression... ( je ne traite pas ceux qui croyais en cette théorie mais ceux qui le font "comme ça" )

 

T'as rien du tout, parce qu'il n'y a objectivement rien contre la théorie Obito, ça fait bientôt 200 pages que je le dis avec mes nakama... Donc merci au revoir cherche autre chose, on sait jamais... La théorie Obito est possible. Merci au revoir mon chaton.

 

@ Sweazy,

 

Je pense aussi que Tobi est un uchiwa, comme j'écartais la théorie Shisui, si Kishi nous montre qu'un porteur de sharingan, un génie déclare qu'il est uchiwa, alors Tobi est un uchiwa.

 

Mais c'est vrai qu'on peut se faire arnaquer, ( même réserve par rapport à Tobi qui parle de Shisui à la troisième personne.)

 

Par contre je ne suis pas d'accord Obito et Izuna sont les deux seuls prétendants car Tobi masque son MS, et si son MS connu ne lui appartient pas, pourquoi le cacher ? Vu que Kishi a l'air d'aimer les fausses pistes...

 

Votre histoire de databook est débile, la bible dit que Jésus est décédé sur la croix, mais elle dit aussi qu'il a ressuscité et qu'il est toujours vivant au ciel. Donc Tobi peut être Izuna bien que déclaré décédé. C'est un peu comme le débat sur l'héritage tout en étant différent car si on meurt puis ressuscite l'héritage devient un don, non ?)

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire, dans le ca où Madara aurait cottoyé Tobi, il a juste partagé ses connaissances avec Tobi donc Tobi peut réciter sa leçon, ça ne prouve pas qu'il y a du vécu, non ?

 

Je vois que tu utilises toujours la sage technique du : "on verra quand il y aura révélation" ;)

 

@ heyhey

 

Déjà parler psychologie dans un shonen n'a aucun sens, Le big boss de samurai deeper Kyo et l'homme le plus gentil du monde, il souhaite tuer tout le monde, puis recréer une population avec des marionnettes comme ça il ne verra plus d'enfants tristes... Alone le mec aussi le lius gentil du monde ( c'est pour ça qu'Hadès veut son corps vu qu'il est le plus pur ) veut tuer tout le monde parce que la mort amène la paix (alors que les enfers dans saint seiya consiste à souffrir éternellement et plus si affinités quand on a défié les dieux... Combien de mec gentils veulent bousiller le monde ou faire semblant pour le faire réagir dans les mangas ? De plus Obito  est ce qu'il est mais à aucun moment il est dit que c'est un ange... Protéger ses compagnons et sa mission mais ça ne l'empêche pas de planter un mec à coup de Kunai... Ce qui revient à briser la nuque de Torune qui reste une saloperie de la racine, le genre de ninja qu'Obito déteste et seul personne que Tobi ait tué hors plan oeil de lune...

 

Donc il n'y a même pas besoin de chercher midi à 14h la personnalité connue d'Obito n'est pas un contre argument.

 

Après le rapprochement avec Danzo est propre mais tu sembles oublier la révélation sur ce dernier : tout ce qu'il a fait était dans l'intérêt de Konoha : massacre uchiwa, tentative d'assassinat sur Sasuke, maitrise de Kyubi etc... C'est là que je décroche de cette théorie, le parallèle n'est pas hasardeux, Tobi et Danzo sont juste de vrais shinobis : prêt à tout pour réaliser leur plan, suivants leur convictions jusqu'à la mort. Pour la mégalomanie de Danzo on voit bien qu'il s'est juré de combattre ses sentiments et sa volonté pour tout faire par soi même lorsqu'il se propose aussi en sacrifice, on voit bien qu'il prend les choses en main comme un chef fermé d'esprit qui ne laissera personne d'autre agir parce que l'autre fera toujours mal les choses... Danzo est despotique mais pas mauvais...

 

@ Beranger Alexandre

 

Fan fiction ? la théorie Obito ne balance pas d'affirmation mais supposes des indices qui au final sont nombreux, je m'explique :

 

Si kishi t'appelles dans la nuit et de dit : Tobi est Obito ( parce qu'il maitrise un peu le français ) croirais tu idiot de dire que les poussières dans les yeux de Tobi soient une fan fiction ? Je ne pense pas que cette poussière spores soi un argument, mais ça reste encore une fois le seul perso qui a ce problème porte du coup des lunettes et garde des goutees pour les yeux sur lui... Je dirais que Zetsu le surveille, mais on peut aussi voir une métaphore sur le petit uchiwa cancre qui prend soin de ses yeux si précieux... Mais on peut quand même y voir un indice de la part de kishi qui pourra dire qu'on le savait depuis le début ( le plus bel intérêt d'une énigme c'est quand on galère pour trouver la réponse alors qu'elle est sous nos yeux, non ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hey hey

 

Ton message est magnifique!

 

Tout semble tourner autour de Tobi, Danzou et Orochimaru. Itachi, Sasuke, Saï, Kabuto, Shisui, Nagato ne semblent être que des pions. 

 

Danzou ne se demande à aucun moment qui est derrière Tobi. Pour Danzou, Tobi est Madara. J'aurai même tendance à dire que Danzou n'était qu'un pion, dont la haine envers les Senju pouvait s’avérer ponctuellement utile. Madara aurait plus ou moins manipulé Danzou.

 

En revanche, Tobi traite souvent Orochimaru de fouineur. De plus, Kabuto connait le secret de Tobi. J'ai donc l'impression que Orochimaru savait exactement ce qu'était Tobi. Je ne vois pas Orochimaru tel un pion. Orochimaru est un vrai chieur pour Tobi. La question est de savoir pourquoi Tobi n'a pas tué le sannin? Peut-être les secrets de Tobi sont-ils ses points faibles (il le dit d'ailleurs à un moment : "encore heureux qu'Itachi n'ait pas connu mes secrets").

 

Je pense que cela ne nous permet pas d'affirmer qui est Tobi. Je pense néanmoins que les possibilités sont ici restreintes. Tobi est un manipulateur qui joue sur le même plan (voir au-dessus) que Danzou et Orochimaru.

 

@Ryûken

 

Oui, t'as entièrement raison. Pour ce passage, je pense effectivement que l'homme au masque pourrait être Madara. Néanmoins, Madara est mort juste après s'être éveillé au rinnegan. Alors, Madara n'aurait pas donné son rinnegan à Nagato. De plus, le rinnegan de Nagato serait celui de Tobi. Ainsi, Tobi serait complètement distinct de Madara.

 

Le premier rikoudu n'a pas pu éviter la mort, Madara n'a pas pu éviter la mort. Il est possible que Madara ait créé Tobi à son image (Dieu te voilà !) pour fuir cette mort. Tobi aurait alors le rinnegan (copie du rinnegan de Madara) qu'il aurait ensuite donné à Nagato. Mais il y a toujours un souci de chronologie si Madara a fait face à Itachi juste avant le massacre des Uchiwa. On tourne en rond.

 

@Sweazzy

 

J'ai pas envi d'avoir raison ou tort, c'est pas mon genre, je discute et c'est tout. Je préfère passer.

 

@Beranger Alexandre

 

Donc Tobi ne sera pas "Joe le clodo" ou "Monsieur Personne que l'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam", mais il descendra forcément (en partie en tout cas) d'une lignée du Rikudou Sennin.

 

Conclusion intéressante. En revanche, je trouve l'argumentation plutôt bancale. Tu fais de belle propositions, de belles conclusions et de belles promesses ... mais où est ta théorie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il connait Uzumaki Mito.

Il l'a frequenté ? Il l'a déjà vu en vrai ? Il lui a déjà parlé ?

 

Ce n'est pas parce qu'un personnage mentionne le nom d'un autre, et que l'auteur prend soin de montrer le protret de cette personne dans ses pensées, qu'il connait cette personne forcément.

naruto-7473.jpg

Si je raisonne comme toi, alors Jiraiya connait Madara aussi.

Mais c'est faux, il ne se base que sur les choses dites à son sujet, pour en savoir autant.

 

Un autre exemple c’est le Genjutsu d'Itachi sur Sasuke, quand il raconte l'histoire de Madara et son frère.

 

C'est pareil pour Tobi quand il parle de Mito Uzumaki.

Et c'est pareil quand il parle de Rikudou et de son histoire. Il est juste un peu plus au courant que les autres sur cet homme, grâce à ce qu'il a pu lire dans le temple Uchiha.

 

 

Faut arrêter d'inventer/créer des preuves selon ses envies ou sa lecture.

Y a rien qui prouve que Tobi ait pu connaitre Mito Uzumaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le dernier chapite, j'ai de très sérieux doutes concernant un quelconque lien entre Madara et Tobi. Je penchais au début pour que Tobi soit une création de Madara, sauf que depuis on a vu Tobi très intéressé par l'Edo Tensei, et Madara connaissant parfaitement l'Edo Tensei.

 

Je me pose toujours la question de la raison qui aurait poussé Tobirama a créé l'Edo... Avouez que c'est étrange d'avoir créé ce jutsu à l'image du Rinne Tensei avec tout l'aspect malsain qu'il y a autour... Se peut-il que Madara, Danzo, Orochimaru et Kabuto ne furent les seuls à faire des recherches sur le pouvoir légendaire du Rikudou ? Ou alors, pour souhaiter copier le Rinne Tensei, il faut l'avoir vu a priori. Y aurait-il eu par le passé un autre possesseur du Rinnegan contemporain de Tobirama ?

 

Si j'ai bon souvenir également, je crois que Madara n'a jamais fait mention de Tobi, mais uniquement de Nagato à qui il a transmis le Rinnegan. D'ailleurs, cette transmission est-elle antérieure à l'attaque qui a déclenché le Rinnegan de Nagato, ou s'agit-il du même moment ? Quoiqu'il en soit, la manipulation de Yahiko et de Nagato s'est faite bien après le départ de Jiraya, à un moment où Madara est censé être mort et donc a priori forcément par Tobi. Je me demande du coup s'il y a un lien direct entre Madara et Tobi et, si ce n'est pas le cas, pourquoi ont-ils un plan commun ? Madara a-t-il jamais été Mizukage, ou s'agissait-il de Tobi ? Itachi semble croire rencontrer Madara avant la nuit du massacre des Uchiha, mais chronologiquement, cela parait impossible puisqu'il est censé être mort en donnant ses yeux à Nagato...

 

Il y a vraiment un truc louche, et je subodore que Shisui fait aussi parti de ce qui cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Tobi est un uchiwa, comme j'écartais la théorie Shisui, si Kishi nous montre qu'un porteur de sharingan, un génie déclare qu'il est uchiwa, alors Tobi est un uchiwa.

 

Il n’y a peut être que moi qui prend ca en compte mais lors de la première rencontre entre Itachi et Tobi, celui ci a les cheveux long… donc pour la plupart du forum c’est un Uchiwa et principalement Madara..

 

Alors expliquez-moi pourquoi l’Homme derrière le masque doit aller lire la stèle secrète???

Au risque de se faire reconnaitre, la preuve Itachi la cramé… 

 

Je pense que Tobi n’ai pas un uchiwa et que c’est bien cet aspect sur lequel il ment… Il vole sharingan pour lire la stèle, lit la stèle, prend du senju, du Jinchiriki, se fait passer pour du madara, ne devoile qu’un œil et comme par hasard un œil avec sharingan.

C’est un peut un Kabuto quoi !!

 

Ce n’ai pas logique, si un Uchiwa s’infiltre pour lire une stèle dont il avait accès pendant des décennies !

Tobi connaissais madara, peut être qu’il a simplement récupérer l’œil de madara et donc l’œil du frère de madara par la même occasion.

 

Ce qui expliquerai pourquoi « Tobi » doit s’infiltrer pour lire la stèle. Et pourquoi Tobi veut absolument incarner un Uchiwa, ou récupérer le corps d’un Uchiwa comme par exemple le dernier qui existe, en gros Sasuke.

 

Je pense qu'il y a toujour des chances et de plus en plus, que tobi ne soit pas Uchiwa pur souche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minusai

Ce qui peut allez dans ton sens c'est qu'on à toujours vu tobi avec le sharingan d'activé et ses connaissances sur mito uzumaki,ses connaissances sur le sceau qui s'affaiblit lors de l'accouchement.

Au moment ou le père de tsunade vient au monde madara n'est plus à konoha et est censé être mort alors comment tobi peut être au courant de sa ;)

Pour obito si il à été sauvé de la mort et qu'a 14ans il faisait 1m75 voir plus,normalement à 18ans il devrait largement dépasser les 2m :o

Maintenant pour moi,depuis l'apparition de edo madara on comprend bien que tobi étais déja la à l'époque de madara et que d'aprés les dires de kabuto qu'il na pas l'intention de suivre le plan originel.Il est clair que kabuto fais référence à tobi et non à zetsu.

Par contre je me demande quel est le lien tobi/madara/nagato.Ils n'ont pas pris au hasard un uzumaki donc peut être qu'on aura le droit à une révélation surprenante qui sait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...