Aller au contenu


Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la théorie tobi=obito expliquerai comment kakashi ai obtenu le mangekou je ne pense pas que pendant l'élipse de 3 ans kakashi ai tué son meilleur amis pour l'avoir, enfin j'espère  :(

Voilà encore une des raisons pour laquelle Obito apporte plus que n'importe quel autre personnage.

Je vais écrire sur Kakashi, continuer à lire le manga si vous voulez savoir un jour comment Kakashi a obtenu le MS, je vais parler principalement des êtres chère qu'il a perdu dans le passé...

 

 

Ce sont les paroles de Kishi, et ce sont des paroles qui commencent petit à petit à avoir un sens quant on voit les choses actuels.

Je ne vois pas pourquoi mais surtout comment Kishi écrirait sur le passé de Kakashi actuellement si Tobi n'est pas Obito ?

Obito est juste le moyen, certes facile mais planifié depuis le début, de développer Kakashi.

 

On me disait "Kakashi Gaiden ça a été inventé pour montrer comment Kakashi a obtenu le Sharingan".

Oui, je dis pas non, mais il a également été inventé pour donner un meilleur background au personnage Obito.

 

On me dit que les SP ne communique pas avec Kishi, où du moins, avant la sortie du film ROAD TO NINJA.

Mais moi je dis qu'ils en savent déjà beaucoup plus que nous le pensons.

Pourquoi avoir attendu que Tobi se présente en tant que chef d'Akatsuki pour montrer son Sharingan pour faire Kakashi Gaiden ?

Du bol ? Nan, ils connaissaient déjà le lien entre Obito et Tobi depuis des lustres.

 

 

Bref, impatient d'être la semaine prochaine, je veux du Kakashi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, mais le chapitre en vaux la peine

 

Lisez moi attentivement, et dîtes ce que vs pensez de mes théories, elles ne sont pas vérifiées, mais j'essaie d'y apporter de la cohérence et d arguments !!

 

Pour commencer, Je pense que tobi est par toute logique un personnage très connu de tous, d'ou l'interêt de cacher son masque et le fait que l'auteur joue sur le côté j'veux enlever ton masque d'abord plutôt que d't'envoyer un gros rasen shuriken bien placé, Preuve que sa faiblesse se situe au niveau du visage, donc de son identité.

 

Dans le chapître, il y'a une mauvaise traduction : Page 15, en anglais c'est écrit, " My words, the words of no one "

et c'est traduit par : " mes propos sont les miens, et ceux de personne d'autre ", Or la bonne traduction serait, : " Mes mots, ceux de personne " ( Personne étant le pseudonyme que tobi se donne depuis que l'alliance a découvert qu'il n'est pas madara ), l'anglais aurait du etre : those words are mine, and they belong to no one else, " quelque chose dans le genre !!

Petite incohérence qui n'a p'tet pas d'importance, qui sait .

 

Pour le fait que tobi dise à quoi ca sert que j'te dise qui suis je, tu n'te rappel plus d visages, je pense qu'il fait référence au fait que gai n'se rapell jamais de kisame X 2, J'en suis certain vu que c'est gaÏ qui pose la question.

J'ai peux etre faux et c'est peux etre un bon moyen pr l'auteur d'nous faire tourner en bourrique.

Ceci dit le lien entre kakashi et tobi est clairement affiché quand tobi dit que kakashi a eu une vie pleine de remords,

 

Je pense que tobi a un grand lien avec konoha, il doit savoir comment rentrer à konoha et en ressortir sans se faire griller, et passer les barrières, je ne vois que des gens hautement placé comme anbu. Il doit surement y'avoir un très très grand lien avec Shisui, qui etait un gars de l'anbu !

 

Je ne donnerai pas de théorie sur tobi, je pense qu'itachi connaît parfaitement l'identité de tobi, Je mexplique :

Il dit à sasuke avant d'se battre que tobi est madara, du moins le fait comprendre et essaie d'inqulquer de la haîne à sasuke envers madara, ensuite quand itachi va voir tobi, Tobi ne lui dit pas qu'il est madara, ni même itachi ne dit pas avoir reconnu madara, il le considère comme un ninja espion qui en connaît bcp sur konoha et ses secrets.

On sait donc depuis quelque temps qu'itachi savait depuis le début que tobi = X et madara = madara en vue du fait qu'itachi l'apelle tobi, et en vue du flashback de sasuke ou itachi désire enlever ledo tensei à tt prix car il y'a le vrai madara.

 

Donc à partir de là, Je pense qu'itachi, comme orochimaru savent depuis le début que tobi = X, et ca c'est genre primordial pour le scénario, voyez comment tt s'accélère depuis que tte l'alliance sait que tobi est différent de madara,

je pense aussi qu'itachi connaît le visage de tobi, et il a du placer l'amaterasu en sasuke de sorte à ce que l'oeil de sasuke reconnaisse le visage de tobi et se mette en marche. Car je vois mal un amaterasu marcher contre quelqu'un si cette personne n'est pas clairement identifiée, D'ou le fait que tobi ne décide de ne plus remontrer son masque devant sasuke, CQFD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi mais surtout comment Kishi écrirait sur le passé de Kakashi actuellement si Tobi n'est pas Obito ?

 

j'ai deja posté cette reponse...c est un remember pour les fans curieux et les questions que Kishimoto nous as fait nous posé...

 

Oui, je dis pas non, mais il a également été inventé pour donner un meilleur background au personnage Obito.

 

 

Pardon? Na mais lol, jusuq'a kakashi Gaiden, Obito cest le soldat inconnue...

 

 

Je pense que tobi a un grand lien avec konoha, il doit savoir comment rentrer à konoha et en ressortir sans se faire griller, et passer les barrières, je ne vois que des gens hautement placé comme anbu. Il doit surement y'avoir un très très grand lien avec Shisui, qui etait un gars de l'anbu !

 

Possible ou cest un ninja futé avec une grande experience au combat et des relations type Danzo aussi...

 

Pourquoi avoir attendu que Tobi se présente en tant que chef d'Akatsuki pour montrer son Sharingan pour faire Kakashi Gaiden ?

 

Archi faux...Kakashi Gaiden c est le depart de  shippuden, enfin l 'avant shippuden situé entre la fin de la first gen et le debut de la next gen....Tobi et son sharingan on le voit après...

 

 

Je ne donnerai pas de théorie sur tobi, je pense qu'itachi connaît parfaitement l'identité de tobi, Je mexplique :

Il dit à sasuke avant d'se battre que tobi est madara, du moins le fait comprendre et essaie d'inqulquer de la haîne à sasuke envers madara, ensuite quand itachi va voir tobi, Tobi ne lui dit pas qu'il est madara, ni même itachi ne dit pas avoir reconnu madara, il le considère comme un ninja espion qui en connaît bcp sur konoha et ses secrets.

On sait donc depuis quelque temps qu'itachi savait depuis le début que tobi = X et madara = madara en vue du fait qu'itachi l'apelle tobi, et en vue du flashback de sasuke ou itachi désire enlever ledo tensei à tt prix car il y'a le vrai madara.

 

Oui et Itachi doit connaitre son visage car L oeil de sasuké était programmé pour bruler Tobi!

 

Donc à partir de là, Je pense qu'itachi, comme orochimaru savent depuis le début que tobi = X, et ca c'est genre primordial pour le scénario, voyez comment tt s'accélère depuis que tte l'alliance sait que tobi est différent de madara,

je pense aussi qu'itachi connaît le visage de tobi, et il a du placer l'amaterasu en sasuke de sorte à ce que l'oeil de sasuke reconnaisse le visage de tobi et se mette en marche. Car je vois mal un amaterasu marcher contre quelqu'un si cette personne n'est pas clairement identifiée, D'ou le fait que tobi ne décide de ne plus remontrer son masque devant sasuke, CQFD !

 

Et oui, je pense que Tobi ainsi qu'orochimaru et danzo ont un lien par experience scientifique...ainsi que zetsu egalement! Tous sont passés sur la table d'operation d'orochimaru!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas au dernière chapitre Kishi veut nous faire comprendre : Kakashi et Gai connaissent l'homme au masque.

 

En tout cas je suis content, car Tobi passe au chose sérieux, et bientôt nous montrer sa véritable puissance, même si il n'est pas aussi puissant. :S

 

Pour moi le masque sera briser au chapitre 596 voir plus. Et c'est Kakashi qui va briser le masque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enishi00 :

en relisant il est bien spécifié qu'il a piégé l'oeil de sasuke si tobi voulait lui montrer son sharingan.

je sais qu'il est possible de le voir a travers le masque mais c'est ce qui était prévu.

 

tobi ne connait pas que konoha mais le monde ninja en général (il a quand même dirigé kiri en cachette pendant des années)

il a l'air peu puissant car il n'utilise qu'une seule technique mais je connais un blondinet qui fait pareil...

 

il se sert des autres pour se battre mais d'un coup d'éventail repousse naruto en mode chakra de kyubbi et son rasengan (c'est pas rien quand même)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas au dernière chapitre Kishi veut nous faire comprendre : Kakashi et Gai connaissent l'homme au masque.

 

ça ne veut rien dire, ces phrases peuvent avoir beaucoup de sens et Kishi est un maitre en matières de tromperies...

 

Xoove Si je te dit " ton argumentaire est toujours aussi peu convainquant"...est ce la preuve d'une amitié ou de notre connaissance? Non...et c est exactement la même chose ds le manga...On ne peut pas prendre ces mots ds ce sens là actuellement...

 

Comme le dit Skyline , Tobi est un maitre en soi...diriger Kiri, tromper le mizukage, se battre contre minato, prendre en otage kushina, Dompter kyubi, diriger l'akatsuki et se faire passer pour le faiblard coéquipier de deidara tout en laissant le soin de faire croire que c est Pain le dirigeant de l'akatsuki...et son coéquipier Zetsu qui fourre son nez partout et en plus se dédouble...Et puis il avait orochimaru, itachi dans ses rangs ainsi qu'il a connu Danzo....

 

Cela est représentatifs d'une masse d'information....sans compter le fait que Kakashi a rencontrer Tobi a maintes reprises et que Gai a affronter a deux voir trois reprises Kisame...Kisame qui lui aussi parle avec Tobi...Tout cela représente masse d'informations et ne prouve en rien le fait que Tobi soit proche de kakashi ou de Gai...

 

Et puis si tu regarde le combat Zabuza/Kakashi...ils se parlent limitent comme des frères ennemies sur le pont donc bon...ils ne se connaissaient absolument au debut de la mission et ne se sont affrontés que deux fois en tout et pour tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja posté cette reponse...c est un remember pour les fans curieux et les questions que Kishimoto nous as fait nous posé...

 

 

Pardon? Na mais lol, jusuq'a kakashi Gaiden, Obito cest le soldat inconnue...

 

Souffre que Tome 9 ou 10 Oro dit à kakashi en parlant de sa volonté de recevoir les pouvoirs du clan uchiwa : " tu sais de quoi je parle kakashi, le sharingan dans ton oeil droit"

Souffre que Tome 16 l'auteur nous en parle quand Kakashi est devant sa tombe et on découvre pourquoi il est tout le temps en retard.

 

C'est un personnage que l'auteur avait déjà bien crée, je crois qu'on en a déjà parler et que tu étais d'accord

 

Archi faux...Kakashi Gaiden c est le depart de  shippuden, enfin l 'avant shippuden situé entre la fin de la first gen et le debut de la next gen....Tobi et son sharingan on le voit après...

 

@ Sojobo, J'ai pas compris aussi de quoi tu parlais .

 

 

Oui et Itachi doit connaitre son visage car L oeil de sasuké était programmé pour bruler Tobi!

 

Son visage on en voit la moitié chapitre 397, après ce dernier chapitre où sont les doutes...

 

Et oui, je pense que Tobi ainsi qu'orochimaru et danzo ont un lien par experience scientifique...ainsi que zetsu egalement! Tous sont passés sur la table d'operation d'orochimaru!

 

lol mais où est le contre argument, je ne sais pas ce que tu veux dire mais les dates semblent notre... ça arrange la théorie sachant qu'Oro déserte quand Kabuto est jeune et qu'il faisait déjà ses plan en douce remate les scans moi je donne 5-6ans à ans à Kabuto maxi ( chapitre 583 page 8, sachant qu'il a 20 ans lors de la fg ) j'ai l'impression que ça colle encore à Obito... Yamato a 26 ans ça aussi ça correspond... D'ailleurs puisque t'en parles et si l'Aburame du chapitre 583 était le père de Torune ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi = Obito expliquez moi juste cette phrase tome 48, chap 453, (page 205) :

 

Tobi -> "Nagato s'est servi du sort de résurrection qui m'était destiné... C'est un amère surprise. Il m'a trahi..."

 

Rien que cette phrase prouve que c'est bien une création de Madara et pas Obito.

Expliquez moi comment Obito pourrait dire un truc pareille et peut être que j'y croirait. En fait nan j'y croirait même pas y a tellement d'autre contre arguments... (l'âge, la puissance, ses connaissances, le fait qu'il soit MORT ou qu'il connaisse Madara lol).

 

EDIT :

Pour la phrase de Tobi au dernier chapitre j'vous rappelle que Tobi était infiltré à Konoha avant le massacre Uchiwa (c'est comme ça que Itachi l'a trouvé) il était dans l'ANBU. Donc il connait surement plusieurs personnes dans Konoha dont Kakashi et Gaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi = Obito expliquez moi juste cette phrase tome 48, chap 453, (page 205) :

 

Tobi -> "Nagato s'est servi du sort de résurrection qui m'était destiné... C'est un amère surprise. Il m'a trahi..."

 

Rien que cette phrase prouve que c'est bien une création de Madara et pas Obito.

Expliquez moi comment Obito pourrait dire un truc pareille et peut être que j'y croirait. En fait nan j'y croirait même pas y a tellement d'autre contre arguments... (l'âge, la puissance, ses connaissances, le fait qu'il soit MORT lol).

 

Il y a peut être une explication, si Tobi était Obito, il voulait que Nagato utilise le son jutsu de resurection afin de ressuciter sa copine Rin, cela reste une hypothèse mais c'est la seule explication valable pour l'instant. En tout cas il semblerait que Tobi (création ou Obito) ne souhaitait pas le retour de Madara, il suffit de voir sa réaction chapitre 564 page 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi everybody  :)

Je lis ce forum régulièrement et j'ai décidé de m’inscrire au vu du dernier chapitre  ;)

 

Je pense que Tobi est Obito mais que justement Obito serait une création de Madara via la technique qu'a utilisé le Rikudou Sennin afin de créer les Bijuu.

 

En effet, je pense que le Tobi au cheveux long est le vrai Madara vieux et affaibli physiquement (cependant son Sharingan aurait gardé sa puissance, voila comment il a pu contrôler le Mizukage) et que le Tobi aux cheveux court est Obito. Madara aurait donc créé un "nouveau" lui afin de pouvoir espionner Konoha (qui de mieux que un des élèves de Minato) et ne serait mort que récemment (du moins quelques temps après le massacre des Uchiha).

 

Concernant la taille de "Obito-Tobi" qui aurait considérablement augmenté depuis sa fausse mort (il aurait pu être sauvé grâce à Zetsu qui aurait apposé des spores sur lui afin de le surveiller) jusqu’au mini fight face a Minato, je pense que cela peut s'expliquer si l'on se refaire au flashback de Kyuubi. En effet, on voit que les Bijuu à leur création sont des bébés et qu'ils ont extrêmement grandi jusqu’à maintenant. "Obito-Tobi" serait donc un Madara 2 et cela expliquerait qu'il grandit si vite afin de finir par avoir l'apparence de Madara (n'oublions pas que Kisame reconnait les 2 Tobi comme étant la même personne, physiquement au moins).

 

Voila pourquoi "Obito-Tobi" connait la vie de Madara et du monde Ninja si bien et qu'il peut donc logiquement contrôler Kyuubi.

Cependant, j'avou que je ne saurais expliquer pourquoi il ne semble pas avoir les mêmes pouvoir que Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Je comprends et je respecte ton hypothèse mais franchement ça m'étonnerai. Déjà premièrement parce qu'au vue de la tournure de phrase, le sort lui est destiné directement. S'il était destiné à Rin par exemple, il aurait dit "qui lui était destiné".

Après c'est sûr qu'il peu toujours y avoir des problème de traduction, mais là ça m'étonnerai, une coquille sur des pronoms personnelles, les mecs sont quand même des pros ^^

De plus Tobi et son speech sur la suppression des individualités, si c'est pour s'être fait ièch à implanté le Rinnegan à Nagato juste pour ressuscité sa copine, d'une part c'est pas très malin, d'autre part c'est l'exacte opposé de sa philosophie puisque ce serait vachement égoïste.

 

Ensuite, pour le chapitre 564, je le voit plus comme une exaspération de Tobi. Le mec se sert de ton corps, t'es pas forcément content normal... En plus c'est Kabuto, il l'aime pas trop, il a aucune confiance en lui etc... à mon avis c'est plus ça que le fait de pas vouloir qu'il soit de retour.

 

@Xoove

Pour le chapitre 600 ce serait pas mal ^^

 

@Itachi-K

Vraiment pas con ton truc, faudrait creuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi = Obito expliquez moi juste cette phrase tome 48, chap 453, (page 205) :

 

Tobi -> "Nagato s'est servi du sort de résurrection qui m'était destiné... C'est un amère surprise. Il m'a trahi..."

 

Rien que cette phrase prouve que c'est bien une création de Madara et pas Obito.

Expliquez moi comment Obito pourrait dire un truc pareille et peut être que j'y croirait. En fait nan j'y croirait même pas y a tellement d'autre contre arguments... (l'âge, la puissance, ses connaissances, le fait qu'il soit MORT ou qu'il connaisse Madara lol).

 

EDIT :

Pour la phrase de Tobi au dernier chapitre j'vous rappelle que Tobi était infiltré à Konoha avant le massacre Uchiwa (c'est comme ça que Itachi l'a trouvé) il était dans l'ANBU. Donc il connait surement plusieurs personnes dans Konoha dont Kakashi et Gaï.

 

Ah bah oui la phrase sur rinnetensei colle parfaitement à création de Madara... Explique toi un peu stp.

 

Cette phrase est simple soit rinnetensei sert pour Madara soit pour Tobi en cas de décès soit pour un proche de Tobi, donc je vois pas où est le problème avec Nagato...

 

Je suis désolé mais là ça commence un peu à me gonfler mais tu penses aussi que Tobi était infiltré à Konoha pendant des semaines et d'ailleurs au lieu de taffer sur la crème des jutsu interdit tel edo tensei qui doit être dans le même rouleau que kage bunshin (chapitre 1) il a préféré écrire un bouquin sur les pets de travers de chaque ninja... 

 

Ça fume encore sur le forum...

 

Itachi a repéré Tobi au temple Nakano qui est sans me tromper à coté de la rivière du même nom donc probablement le jour où Shisui est mort, et l'a suivi jusqu'à sa planque, car c'est ainsi qu'il a pu le rejoindre plus tard où carrément à la fin de la fillature. Depuis combien de temps Tobi était à Konoha ? On n'en sait rien, mais n'a t-il rien de mieux à foutre, sachant que si Sandaime le crame, ça peut barder, que d'espionner des conversation, sachant qu'il faut, selon vos dires, en plus prendre en compte que les dialogues entre kakashi et Gai se résume à :

K : Tu reconnais vraiment jamais les visages toi, je suis dans ta classe de techno et si on disait qu'on était des copains ?

G : je sais pas j'ai lu dans Glamour que tu as une vie pleine de regrets, alors ne parle pas si vite !

 

Où est il dit que Tobi bouffe du pop corn en écoutant chaque conversations anodines ? Ne crois tu pas qu'il a mieux à faire ? (comme gérer Kiri ? il est venu lire la stèle c'est son seul but d'après les dires alors arrêter d'inventer )

 

Et la cerise sur le gâteau, j'espère que tu t'es trompé ou que je sais pas lire, je pense la phrase 2012 en deuxième place car rien ne détrônera  "Tobi est Jiraya" : Tobi était dans l'anbu...

 

Et pour ceux qui pensent que kakashi Gaiden est HS je vous rappelle que la conversation entre kakashi et Sakumo qui découle de ce "HS" est bien dans le mangas... alors cherchez autre chose... À moins que vous ne vouliez dire que la suite du manga a été influené par k gaiden

 

EDIT : Peux tu nous rappeler ces fameux dires de Tobi sur rinnetensei stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop être obnibulé par les propos de Tobi on sait que c'est un fieffé menteur.

 

Je me permets également de rappeller que Zetsu est (était) un espion d'exception à la solde de tobi. Ce dernier aurait pu recuiellir des infos Gai et sa mémoire => Kisame vs Gai et pour les regrets de Kakashi, il suffit de le surveiller car il passe beaucoup de temps devant la stèle. J'avoue personnellement que je serai déçu si c'était Obito; j'espère juste que Kishi joue avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais en revenir sur la marque maudite d'Oro.

vk3ucup9.jpg

 

Et le symbole sur l'arme de Tobi.

16-17.jpg

 

La ressemblance est évidemment frappante.

 

On sait que Oro, même mort, peut être ressuscité grâce au sceau maudit qui permet d'ancré son âme dans le monde réel. Si la ressemblance est aussi frappante avec le symbole des Uchiha, c'est peut-être à l'origine un kinjutsu, repris par Orochimaru grâce à ses recherches, en étudiant les Uchiha. Kinjutsu d'abord maîtrisé par Madara... (de la même manière qu'Orochimaru a su améliorer l'Edo Tensei du Nidaime Hokage).

 

Pour aller droit au but, la possibilité que Tobi soit en parti Obito n'est pas incohérente. Madara a pu lui poser cette marque maudite (du clan maudit Uchiha) pour ancrer son âme comme l'a fait Orochimaru, et de cette manière, rester vivant. De cette manière, après la mort de Madara, son âme a survécu et s'est reporté sur le sceau apposé sur Obito, ce dernier étant trop faible, Madara a réussi à prendre le contrôle de son corps tout en ayant accès à toute la mémoire de Obito.

 

Tobi serait Obito avec la conscience de Madara. Le fait que deux corps aient la conscience d'une même personne n'est pas si incohérente dans Naruto, c'est assez comparable aux clones, chaque clone a sa propre conscience, mais fonctionnent de la même manière (comme leur "invocateur").

 

Donc Obito est une sorte de clone de Madara, avec un corps certainement modifié comme le sont les zetsus, sachant que Madara a récupéré les cellules du Shodaime...

 

La marque, Madara la poser sur Obito quand il était encore un gamin, au même moment à la même période où il a dû refiler son Rinnegan à Nagato, ou simplement il a su trouver un "intermédiaire" qui portait aussi la marque de Madara pour la poser sur Obito après sa mort, et enfin être dans un corps de Uchiwa qui lui convient.

 

En gros Madara n'a peut être pas directement posé la marque sur Obito, du vivant de son corps originel.

 

Marque maudite = clonage de conscience

 

On remarque aussi que Tobi et Madara ont la même arrogance, les deux considérant leurs adversaires comme des faiblards moucherons à la différence que Tobi a pris une partie de la personnalité de Obito, par le côté un peu gamin.

Je suis d'accord. Tobi avec l'âme de Madara et le cerveau Obito ça expliquerait pas mal de choses.

Il semble qu'on n'a jamais vu le visage de Kakashi et qu'on ignore comment Rin aurait succombé.

Je pense que Kakashi devrait succomber au cours de cette guerre, on devrait voir son visage et son passé en détails.

Et je pense que Tobi est relié au passé de Kakashi, en fait pour moi Tobi serait le corps d'Obito + une partie de l'âme de Madara, je m'explique:

Dans l'hypothèse Zetsu cherchant la nourriture à partir de cadavres humains (on sait qu'il se nourrit de la sorte) serait tombé sur celui d'Obito et aurait vu le Sharingan il aurait ramené le corps d'Obito et Madara y aurait injecté des cellules Zetsu pour re-optimiser le corps et a transmit une portion de son âme à l'intérieur pour l'animer (le pouvoir du Ningendou+RinneTensei).

Tobi avec l'âme de l'Uchiha et le cerveau d'Obito possède le souvenir des deux, mais le fait d'avoir vu la mort de Rin l'a fait souffrir (Rin et le souvenir d'Obito était la partie qui le reliait encore à un éventuel bon coté), cette souffrance fît qu'il choisit définitivement l'identité de Madara.

 

Celui qui va briser le masque c'est Kakashi sans doute au chapitre 595 voir 596. xD

 

Allez, gogo Obito. ;)

 

EDIT :

 

71668428He.png

 

Ça ne vous rappelle rien ça. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Tobi, j'aimerais qu'on m'explique ceci : (chapitre 561)

 

Madara : "Alors c'est finalement arrivé, on dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir..."

 

[...]

 

Madara : "C'est pour ça... tu es un malin toi, tu as découvert notre plan"

 

Kabuto : "Bien que je ne sois pas sûr de la volonté du faux Madara de suivre le plan"

 

*Madara tourne la tête en regardant au loin et fronce les sourcils*

 

 

Ceci couplé à : (Tobi vs Konan)

 

"Hun hun... Sur deux points tu te trompes, hélas. Je te le dis par pure amitié puisque tu vas mourir ici."

 

[...]

 

"...C'est encore de moi que Nagato tenait ses rinnegan"

 

 

En somme : Madara est mort avant que Nagato n'ait atteint l'âge adulte, physiquement ou moralement, EDIT : au maximum lorsqu'il invoque le Mazou. De plus; il connaît forcément Tobi et tous deux voulaient utiliser le Rinne Tensei.

Vous ne trouvez pas que quelque chose cloche avec Obito dans cette histoire ?...

 

Si Obito est lié à Tobi, alors le seul moyen que cela soit possible est que Tobi possède simplement le corps d'Obito, et l'âme de quelqu'un d'autre. Obito n'était pas né lors de la mort de Madara, c'est à dire quand Nagato était jeune. EDIT : Et si Madara est mort peu avant l'invocation du Mazou, Obito devait maximum avoir 5-6 ans. Avec ça, Madara connaît Tobi (ou tout du moins sa personnalité, son âme...). Dans le cas contraire, il aurait demandé des renseignements à Kabuto à propos du "faux Madara", ne dirait pas "Notre plan" et Kabuto précise bien que Tobi connaît ce plan. Cela fait plusieurs fois que je replace ces phrases de dialogue et j'ai l'impression que tout le monde les esquive  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goldeus

 

A propos de Tobi, j'aimerais qu'on m'explique ceci : (chapitre 561)

 

Madara : "Alors c'est finalement arrivé, on dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir..."

 

[...]

 

Madara : "C'est pour ça... tu es un malin toi, tu as découvert notre plan"

 

Kabuto : "Bien que je ne sois pas sûr de la volonté du faux Madara de suivre le plan"

 

*Madara tourne la tête en regardant au loin et fronce les sourcils*

 

 

Eh bien Madara ne cite pas du tout Tobi dans cette phrase , partant de la il peut très bien penser à Zetsu en parlant de 'notre plan' après évidemment , on va sortir " Oh Zetsu Zetsu ...."

 

Ceci couplé à : (Tobi vs Konan)

 

"Hun hun... Sur deux points tu te trompes, hélas. Je te le dis par pure amitié puisque tu vas mourir ici."

 

[...]

 

"...C'est encore de moi que Nagato tenait ses rinnegan"

 

Ben il se fait passer pour Madara et dit donc la vérité à Konan , c'est grâce à Madara que Nagato a obtenu ses rinnegans , Konan pensant que les rinnegan appartenaient entièrement à Nagato.

 

En somme : Madara est mort avant que Nagato n'ait atteint l'âge adulte, il connaît forcément Tobi et tous deux voulaient utiliser le Rinne Tensei.

 

Il ne le connaît pas forcément , au contraire pourquoi Tobi aurait-il peur quand il voit l'edo Madara s'ils se connaissaient avant ?

 

Obito n'était pas né lors de la mort de Madara (quand Nagato était jeune)

 

Encore une fois , Madara ne dit pas qu'il est mort quand Nagato était jeune il dit " ce gamin de Nagato " , c'est facile d'extrapoler en pensant qu'il était littéralement un gamin mais quand on voit Kisame qui dit " ce gamin de Zabuza " alors qu'il n'a que 3 ans de plus que lui ... et d'ailleurs pourquoi confier son rinnegan a un enfant alors qu'il pourrait le donner à Tobi directement s'ils se connaissaient ?

 

@Enishi00

 

Dans quel chapitre Madara dit " mon autre moi " , désolé mais je crois qu'il n'a jamais dit ça. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enishi00

 

Dans quel chapitre Madara dit " mon autre moi " , désolé mais je crois qu'il n'a jamais dit ça. ^^

 

Si si je l ai lu mais je t avouerai ne plus me rappeler ce chapitre...dailleurs si tu explore les pages precedente, un autre membre en parle egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Madara ne cite pas du tout Tobi dans cette phrase , partant de la il peut très bien penser à Zetsu en parlant de 'notre plan' après évidemment , on va sortir " Oh Zetsu Zetsu ...."

Il le cite forcément dans la mesure où Kabuto précise que Tobi connaît le plan. Madara n'a pas bronché quand Kabuto parle du faux Madara, ça prouve qu'il connaît au minimum sa nature. Mais comme je l'ai dis dans ce cas, ce n'est pas l'âme d'Obito qui habite son corps, si c'est vraiment celui de Tobi. Si Tobi n'est pas contemporain de Madara, alors il y a forcément eu un intermédiaire (Zetsu on peut supposer).

 

Ben il se fait passer pour Madara et dit donc la vérité à Konan , c'est grâce à Madara que Nagato a obtenu ses rinnegans , Konan pensant que les rinnegan appartenaient entièrement à Nagato.

Au fond ce n'est pas forcément important, mais dans ce passage Tobi n'a pas menti à Konan. Il n'avait aucune raison de le faire et Kishi ne va pas faire mentir un personnage pour les lecteurs. Nous ne sommes pas dans l'histoire, Tobi ne sait pas que des personnes regardent ce qu'il dit, il n'allait pas mentir pour nos beaux yeux  ;D Si il a menti, alors c'est moche scénaristiquement...

 

Il ne le connaît pas forcément , au contraire pourquoi Tobi aurait-il peur quand il voit l'edo Madara s'ils se connaissaient avant ?

Tout simplement car Tobi a peur que Kabuto "squatte" l'âme de Madara par l'Edo Tensei, empêchant Tobi de le ressusciter. De même, Madara était aux ordres de Kabuto, Tobi avait donc de bonnes raisons d'en avoir peur.

 

Encore une fois , Madara ne dit pas qu'il est mort quand Nagato était jeune il dit " ce gamin de Nagato " , c'est facile d'extrapoler en pensant qu'il était littéralement un gamin mais quand on voit Kisame qui dit " ce gamin de Zabuza " alors qu'il n'a que 3 ans de plus que lui ... et d'ailleurs pourquoi confier son rinnegan a un enfant alors qu'il pourrait le donner à Tobi directement s'ils se connaissaient ?

Comme je l'ai rajouté dans mon edit, au mieux Obito avait 5-6 ans. Et encore, il est beaucoup plus probable qu'il soit mort bien des années avant que Nagato ne soit devenu "mature" (adulte physiquement ou lors de l'invocation du Mazou, quand il a désespéré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Tobi, j'aimerais qu'on m'explique ceci : (chapitre 561)

 

Madara : "Alors c'est finalement arrivé, on dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir..."

 

[...]

 

Madara : "C'est pour ça... tu es un malin toi, tu as découvert notre plan"

 

Kabuto : "Bien que je ne sois pas sûr de la volonté du faux Madara de suivre le plan"

 

*Madara tourne la tête en regardant au loin et fronce les sourcils*

 

 

Ceci couplé à : (Tobi vs Konan)

 

"Hun hun... Sur deux points tu te trompes, hélas. Je te le dis par pure amitié puisque tu vas mourir ici."

 

[...]

 

"...C'est encore de moi que Nagato tenait ses rinnegan"

 

 

En somme : Madara est mort avant que Nagato n'ait atteint l'âge adulte, physiquement ou moralement, EDIT : au maximum lorsqu'il invoque le Mazou. De plus; il connaît forcément Tobi et tous deux voulaient utiliser le Rinne Tensei.

Vous ne trouvez pas que quelque chose cloche avec Obito dans cette histoire ?...

 

Si Obito est lié à Tobi, alors le seul moyen que cela soit possible est que Tobi possède simplement le corps d'Obito, et l'âme de quelqu'un d'autre. Obito n'était pas né lors de la mort de Madara, c'est à dire quand Nagato était jeune. EDIT : Et si Madara est mort peu avant l'invocation du Mazou, Obito devait maximum avoir 5-6 ans. Avec ça, Madara connaît Tobi (ou tout du moins sa personnalité, son âme...). Dans le cas contraire, il aurait demandé des renseignements à Kabuto à propos du "faux Madara", ne dirait pas "Notre plan" et Kabuto précise bien que Tobi connaît ce plan. Cela fait plusieurs fois que je replace ces phrases de dialogue et j'ai l'impression que tout le monde les esquive  ???

 

Non, Madara n'a jamais cité Tobi directement, le "il" peut très bien désigner un héritier, celui qui poursuit son plan > Tobi. Donc à partir de là Madara ne connait pas Tobi personnellement mais il sait que quelqu'un continue son œuvre.

 

Il le cite forcément dans la mesure où Kabuto précise que Tobi connaît le plan. Madara n'a pas bronché quand Kabuto parle du faux Madara, ça prouve qu'il connaît au minimum sa nature. Mais comme je l'ai dis dans ce cas, ce n'est pas l'âme d'Obito qui habite son corps, si c'est vraiment celui de Tobi. Si Tobi n'est pas contemporain de Madara, alors il y a forcément eu un intermédiaire (Zetsu on peut supposer).

 

Trouve moi la page où Madara cite Tobi directement, tu risques d'avoir du mal car il ne l'a jamais fait. Tobi connait le plan car quelqu'un le lui a appris, ce quelqu'un est forcément Zetsu qui est très proche de Tobi et qui connait le plan œil de la Lune.

 

Au fond ce n'est pas forcément important, mais dans ce passage Tobi n'a pas menti à Konan. Il n'avait aucune raison de le faire et Kishi ne va pas faire mentir un personnage pour les lecteurs. Nous ne sommes pas dans l'histoire, Tobi ne sait pas que des personnes regardent ce qu'il dit, il n'allait pas mentir pour nos beaux yeux  ;D Si il a menti, alors c'est moche scénaristiquement...

 

Ah bah oui bien sur... A quoi bon nous mentir? Bah je sais pas moi, le suspens peut-être? Le fait que si il nous dit directement qui est Tobi coulerait son intrigue aussi non? C'est ça vos arguments pour couler une théorie? Et bien dites donc...

 

Tout simplement car Tobi a peur que Kabuto "squatte" l'âme de Madara par l'Edo Tensei, empêchant Tobi de le ressusciter. De même, Madara était aux ordres de Kabuto, Tobi avait donc de bonnes raisons d'en avoir peur.

 

Merci, ça c'est le biggest argument pour dire que Tobi ne connait pas Madara car il ne savait pas que Madara pourrait se libérer d'Edo Tensei, Tobi ne savait même pas comment arrêter cette technique. ;)

 

 

@ Enishii00

 

Si si je l ai lu mais je t avouerai ne plus me rappeler ce chapitre...dailleurs si tu explore les pages precedente, un autre membre en parle egalement

 

Sans preuve c'est facile de parler, t'imagine un avocat qui défend un criminel que tout accable avec un "oué mais c'est pas lui parce que y a une preuve mais je sais plus où elle est" ? Lol quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goldeus

 

Il le cite forcément dans la mesure où Kabuto précise que Tobi connaît le plan. Madara n'a pas bronché quand Kabuto parle du faux Madara, ça prouve qu'il connaît au minimum sa nature. Mais comme je l'ai dis dans ce cas, ce n'est pas l'âme d'Obito qui habite son corps, si c'est vraiment celui de Tobi. Si Tobi n'est pas contemporain de Madara, alors il y a forcément eu un intermédiaire (Zetsu on peut supposer).

 

Comme je l'ai rajouté dans mon edit, au mieux Obito avait 5-6 ans. Et encore, il est beaucoup plus probable qu'il soit mort bien des années avant que Nagato ne soit devenu "mature" (adulte physiquement ou lors de l'invocation du Mazou, quand il a désespéré).

 

D'accord avec toi pour dire qu'Obito était forcement très jeune quand Madara meurt mais pour le plan le "faux Madara" cité par Kabuto peut être Zetsu du point de vue de Madara .

 

Perso , je pense pas qu'il y est d'histoire de possession de corps mais juste un Madara qui meurt demandant à Zetsu de prolonger son plan et de trouver un Uchiha qui sera capable de continuer son plan si Nagato ne le fait pas .

 

Au fond ce n'est pas forcément important, mais dans ce passage Tobi n'a pas menti à Konan. Il n'avait aucune raison de le faire et Kishi ne va pas faire mentir un personnage pour les lecteurs. Nous ne sommes pas dans l'histoire, Tobi ne sait pas que des personnes regardent ce qu'il dit, il n'allait pas mentir pour nos beaux yeux  ;D Si il a menti, alors c'est moche scénaristiquement...

 

Il ne ment pas , il raconte la vérité sauf qu'il reste dans le personnage et scénaristiquement parlant c'est surtout pour le suspens : Techniquement pourquoi Tobi porte son masque lors de sa première apparition ? Il n'est qu'avec Zetsu pourtant et la c'est pareil , à mon avis , il dit qu'il va dire la stricte vérité mais clame haut et fort " je suis Uchiha Madara " , rien que ça montre qu'il ment sur son identité .

 

@Enishi00

Si si je l ai lu mais je t avouerai ne plus me rappeler ce chapitre...dailleurs si tu explore les pages precedente, un autre membre en parle egalement

 

Je pense que tu as déformé une réplique de Madara non ? Parce qu'il n'y aurait pas de discussion si Madara disait texto " mon autre moi " ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade donnant l explication de pourquoi Tobi donne l identité de Madara, ce que j approuve également...

 

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/561#4

 

Regarder ce que dit Madara " le monde sera surement mieux endormie dans le tsukyomie ", il approuve donc le plan oeil de lune...

 

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/562#4

 

Mais Kabuto explique que " Tobi n a pas l air de vouloir suivre le plan"

Ensuite Tobi est assez deconcerté par la nouvelle d apprendre que Madara est entré sur le théatre de guerre...

 

Mais rien ne prouve que Tobi connait Madara...le plan a pu se transmettre par volonté comme pour la volonté du feu que porte en lui naruto...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les rides de tobi qu'on aperçoit quand ils montrent en parti son visage à sasuke (dont ils savaient peut etre qu'il allait declencher l'amaterasu ) n'etaient pas des rides (ou cicatrices ) mais des moustaches .

 

Et là on peut se dire ... qui a des moustaches de chat sur le visage ? ;D .Peut etre que Tobi est un jutsu d'une version alternative de naruto cherchant à instaurer la paix dans le monde .

 

Car l'obession de Tobi est la meme que naruto seulement ils n'ont pas les meme methode .

Apres tout naruto avait herité du pouvoir du sharigan avec le dojutsu ultime permettant de forcer quelqu'un de faire quelque chose .Ce qui est exactement ce que veut faire tobi .

Peut etre que la suite de l'aventure va permettre la création d'une entité avec sasuke/orochimaru et que naruto en s'interposant va créé son alter ego qui revient dans le passé pour faire tout ce que tobi a fait ...et la boucle et bouclé .

 

Je sais que c'est super mal expliqué (j'ai pas dormi :P) et que c'est excessivement tordu mais bon j'ai du mal à me dire que le seul truc encore interessant dans se manga donc l'identité de tobi , se resume à obito ou creation de madara pour revenir plus tard etc... qui me semble ennuyeux à mourir .

 

Donc voilà comme se serait vraiment tres interessant et permettrait une petite touche de noirceur dans se manga peace and love ou personne meurt .Un petit naruto maléfique et une fin sans fin .Une boucle temporel faites de haine par celui qui veut y mettre fin  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...