Aller au contenu


Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

N'oublie pas... que Madara avait perdu quasi tous ses pouvoirs après son combat contre Hashirama, du coup... il était plus trop apte à se battre.

Parce que si il était toujours en forme, il aurait probablement profité de la mort d'Hashirama pour foutre la merde dans le monde Shinobi.

 

Voilà pourquoi Madara file le Rinnegan à Nagato et utiliserait Obito pour l'attaque Kyuubi VS Minato.

Donc qu'aurait-fait entre temps Madara sans yeux ? Bah comme d’habitude depuis l'après combat contre Hashirama : rien, à part former plusieurs alliés. (je parle de combat)

 

Si Madara a réellement perdu ses pouvoirs après le fight face Hashimara,comment a-t il obtenu le Rinnegan?Tu ne peux pas affirmer que si Madara avait été en forme,il aurait fait ci ou ça car au final on ne sait rien de son réel état après son combat face au shodaime.Itachi et Tobi,ont parlé de l'ombre de lui-même,depuis on a appris qu'il a eu le Rinnegan.Il suffit de revoir le dialogue de Kabuto et Madara,sur l'apogée de ce dernier pour se rendre compte que l'histoire du mec qui est l'ombre de lui même est plus que bancal 9_9.

 

25911671.jpg

 

151rsr.jpg

 

La deuxième image montre que tes propos sont contradictoires,sachant que Madara est mort peu de temps après avoir obtenu le Rinnegan et qu'il aurait (conditionnel,il faut garder des pincettes) donné ses yeux à Nagato qui a obtenu le Rinnegan enfant,comment Madara aurait pu s'occuper d'Obito puisque ce dernier ne devait être à l'époque qu'un jeune enfant à Konoha (et je suis gentil car il devait pas être né)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui j'ai oublié de préciser qu'il faut intermediaire entre Madara et Obito sinon cela creerait des incoherences chronologiques.

 

Je pense que Kagami qui est un proche de Danzou et donc a peut être une mentalité proche de celle de la racine a pu prendre la releve de Madara et endoctriner Obito, c'est peut être pour cela que Kishi a introduit  Kagami dans le manga, ça serait une voie de facilité mais cela permettrai de lever des incoherences chronologiques. Car Kagami a pu inqulquer en Obito des idées de la racine comme "je suis personne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième image montre que tes propos sont contradictoires,sachant que Madara est mort peu de temps après avoir obtenu le Rinnegan et qu'il aurait (conditionnel,il faut garder des pincettes) donné ses yeux à Nagato qui a obtenu le Rinnegan enfant,comment Madara aurait pu s'occuper d'Obito puisque ce dernier ne devait être à l'époque qu'un jeune enfant à Konoha (et je suis gentil car il devait pas être né)?

 

C est bien pour sa que la théorie que Tobi soit Izuna et qu il est recuperé ses yeux est bien pluq recebale que la fumeuse théorie = Obito...

Ceci dit en relisant le dialogue " tu as été ramené plus fort qu'a ton apogée...je me demande si Tobi n est une version experimenté de Madara...du moins pour ce qui est du corps...

Mais la phrase de Madara "mon autre moi" me ramène vers Izuna...Ils étaient de l'epoque d'izuna deux guerriers égaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié de préciser qu'il faut intermediaire entre Madara et Obito sinon cela creerait des incoherences chronologiques.

 

Je pense que Kagami qui est un proche de Danzou et donc a peut être une mentalité proche de celle de la racine a pu prendre la releve de Madara et endoctriner Obito, c'est peut être pour cela que Kishi a introduit  Kagami dans le manga, ça serait une voie de facilité mais cela permettrai de lever des incoherences chronologiques. Car Kagami a pu inqulquer en Obito des idées de la racine comme "je suis personne".

 

Sa fait un peu trop d'Uchiwa à mon goût.

Il est vrai que Kagami niveau chronologie collerait le mieux, mais si peu d'infos sur lui que ça me parait impossible, si il s'avère qu'il ait quelque chose à voir dans tout ça, ce serait comme tu l'as dit la voie de simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la phrase de Madara "mon autre moi" me ramène vers Izuna...Ils étaient de l'epoque d'izuna deux guerriers égaux...

 

Oui, je dirais même que comme Izuna à toujours vécu dans l'ombre de son frère, vu que Madara était l'ainé et que le mérite lui était attribuer, Tobi/Izuna a pris l'identité de son frère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutôt que Tobi est la fusion de Izuna et Zetsu je m'explique:

 

-Madara explique le plan œil de la lune à Zetsu qui est de récupérer les 9 biju.

-Zetsu ressuscite Izuna via le rinegan de Nagato et explique le plan à Izuna.

-Izuna ayant la même rage que Madara envers Konoha et les Uchiwa accepte et fusionne avec Zetsu.

-Cette fusion donne Tobi qui poursuivra le plan de Madara à la lettre.

-Quelque année plus tard Tobi déclare la guerre a l'alliance et vous connaissez la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutôt que Tobi est la fusion de Izuna et Zetsu je m'explique:

 

-Madara explique le plan œil de la lune à Zetsu qui est de récupérer les 9 biju.

-Zetsu ressuscite Izuna via le rinegan de Nagato et explique le plan à Izuna.

-Izuna ayant la même rage que Madara envers Konoha et les Uchiwa accepte et fusionne avec Zetsu.

-Cette fusion donne Tobi qui poursuivra le plan de Madara à la lettre.

-Quelque année plus tard Tobi déclare la guerre a l'alliance et vous connaissez la suite :)

 

Pourquoi pas mais comment il auraient fait pour fusionner? Je n'ai pas vu Zetsu avec des potalas pour l'instant...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais en revenir sur la marque maudite d'Oro.

vk3ucup9.jpg

 

Et le symbole sur l'arme de Tobi.

16-17.jpg

 

La ressemblance est évidemment frappante.

 

On sait que Oro, même mort, peut être ressuscité grâce au sceau maudit qui permet d'ancré son âme dans le monde réel. Si la ressemblance est aussi frappante avec le symbole des Uchiha, c'est peut-être à l'origine un kinjutsu, repris par Orochimaru grâce à ses recherches, en étudiant les Uchiha. Kinjutsu d'abord maîtrisé par Madara... (de la même manière qu'Orochimaru a su améliorer l'Edo Tensei du Nidaime Hokage).

 

Pour aller droit au but, la possibilité que Tobi soit en parti Obito n'est pas incohérente. Madara a pu lui poser cette marque maudite (du clan maudit Uchiha) pour ancrer son âme comme l'a fait Orochimaru, et de cette manière, rester vivant. De cette manière, après la mort de Madara, son âme a survécu et s'est reporté sur le sceau apposé sur Obito, ce dernier étant trop faible, Madara a réussi à prendre le contrôle de son corps tout en ayant accès à toute la mémoire de Obito.

 

Tobi serait Obito avec la conscience de Madara. Le fait que deux corps aient la conscience d'une même personne n'est pas si incohérente dans Naruto, c'est assez comparable aux clones, chaque clone a sa propre conscience, mais fonctionnent de la même manière (comme leur "invocateur").

 

Donc Obito est une sorte de clone de Madara, avec un corps certainement modifié comme le sont les zetsus, sachant que Madara a récupéré les cellules du Shodaime...

 

La marque, Madara la poser sur Obito quand il était encore un gamin, au même moment à la même période où il a dû refiler son Rinnegan à Nagato, ou simplement il a su trouver un "intermédiaire" qui portait aussi la marque de Madara pour la poser sur Obito après sa mort, et enfin être dans un corps de Uchiwa qui lui convient.

 

En gros Madara n'a peut être pas directement posé la marque sur Obito, du vivant de son corps originel.

 

Marque maudite = clonage de conscience

 

On remarque aussi que Tobi et Madara ont la même arrogance, les deux considérant leurs adversaires comme des faiblards moucherons à la différence que Tobi a pris une partie de la personnalité de Obito, par le côté un peu gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais Obito malgrès le fait qu'il soit Uchiwa était considéré comme une loque à cette époque si oro aurait implanté sa marque tu ne crois pas qu'il l'aurait fait sur Kakashi surtout que Kakashi et Obito ça ressemble beaucoup a Sasuke, Naruto. Tu sais donc que oro préférait Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais Obito malgrès le fait qu'il soit Uchiwa était considéré comme une loque à cette époque si oro aurait implanté sa marque tu ne crois pas qu'il l'aurait fait sur Kakashi surtout que Kakashi et Obito ça ressemble beaucoup a Sasuke, Naruto. Tu sais donc que oro préférait Sasuke

 

Il dit que c'est Madara qui aurait posée la marque sur Obito et non Orochimaru puis Obito et Kakashi sa ne ressemble en rien à Naruto/Sasuke une fois que Obito aura fait la moral à Kakashi :)

 

Pourquoi pas mais comment il auraient fait pour fusionner? Je n'ai pas vu Zetsu avec des potalas pour l'instant...  ;D

 

Je me rectifie. :P J’enlève la partie fusion et je dit juste que Zetsu ressuscite Izuna et lui explique le plan œil de la lune ensuite Izuna accepte et décide de s'appeler Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi, le secret de l'identité de Tobi réside dans.....son masque! Dit comme ça, ça parait presque idiot! Et pourtant.....Je pense que c'est de la dont vient une partie de son mystère. Un masque pour se cacher? Mouais,ça dure un temps mais là c'est beaucoup trop. Selon moi, c'est l'un des six outils mystiques du Rikudou (avec la jarre,la gourde,l'epée,l'eventail de Madara et .....je ne sais pas!).

Ce doit être un masque avec un pouvoir vraiment spécial,qui donne une capacité hors du commun à son utilisateur.

Je pense que ce n'est ni obito,ni izuna uchiwa.Je pense qu'on ne le connais pas mais que le masque couplé à son sharingan et à des cellules du shodaime lui permet d'acquérir des connaissances spéciales en matière de ninjutsu.Quand au fait qu'il connaisse Gaï et Kakashi,n'oublions pas que le meilleur espion s'appelle Zetsu,qu'il peut collecter n'importe quelle opération.

A charge pour lui de laisser Tobi lui sonder l'esprit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais Obito malgrès le fait qu'il soit Uchiwa était considéré comme une loque à cette époque si oro aurait implanté sa marque tu ne crois pas qu'il l'aurait fait sur Kakashi surtout que Kakashi et Obito ça ressemble beaucoup a Sasuke, Naruto. Tu sais donc que oro préférait Sasuke

 

Madara a préféré poser sa marque sur un ninja de son clan, plutôt qu'un Kakashi, qui au final est potentiellement très limité, il n'a pas le chakra puissant des Uchiha.

Obito est certes faible (à cause de son mental), mais il a le corps d'un Uchiha donc le chakra du clan, étant donné que c'est l'âme de Madara qui prend le contrôle du corps, ça ne change rien que Obito soit faible ou non, puisque c'est Madara et toute son expérience qui le contrôle.

 

Et sachant que Madara sait éveille le MS, il est fort probable qu'après avoir pris possession du corps d'Obito, il a su l'éveiller.

 

A-t-il le MSE, risque-t-il de perdre la vue? Apparemment il utilise les pouvoirs spatio temporels comme bon lui semble... peut-être grâce aux cellules Senju? ou alors bien qu'il s'agisse du même corps, ce n'est plus la même personne, donc le MSE est activé.

 

Je me demande si Itachi et Sasuke sont des descendants direct de Madara, étant donné les pouvoirs du MS très proches... là où le pote à Itachi possède le genjutsu ultime et Tobi la technique spatio temporelle ultime.

 

EDIT: En effet je ne pense pas que ça puisse être Oro mais bien Madara qui ait posé sa marque, ce qui change tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marque me semble plutôt être une création d'oro.

après pourquoi pas toute les hypothèses sont valables.

ce qui m'embêtent avec la théorie obito c'est que pour moi ce type a servi de marche pied a kakashi.

il apparait qu'il sert plus a expliquer le passé de kakashi qu'avoir une vrai valeur propre.

 

tobi semble avoir vécu dans un monde de guerre (a la façon de d'itachi) et veut se construire un idéal et cela peut importe les moyens et le temps que cela lui prendra (donc au minimum entre l'age de kakashi et d'itachi)

 

au vu des quelques détails qu'on a vu sur sa face il a pas l'air tout jeune (un peu plus jeune que danzo mais marqué quand même le type) (donc plus vieux que kakashi)

 

dans naruto les seuls vieux qui font jeune ce sont les sannins et yagura sinon les autres font leurs âges (en général)

 

je vois beaucoup qu'il aurait pété les plombs suite a la mort de rin si elle est morte on sait pas de quoi ni quand donc la c'est surtout de la spéculation.

 

et je vois pas pourquoi kishi irait lui donner un belle mort, le type qui se sacrifie jusqu'au bout pour son équipe son village (le jap parfait quoi) pour ensuite le faire réapparaître et nous qu'on se demande "mais pourquoi est-il aussi méchant ?"

 

sasuke c'etait clair il avait un but dès le départ : tuer son frère et ce par n'importe quel moyen

après peut importe qui se met sur sa route doit dégager.

le combat à la vallée de la fin : naruto lui barre la route

ensuite il en a voulu a tout konoha (limite schyzo le type a force) pour la mort de son frère mais il veut pas buter tout le monde pour le plaisir

donc même si c'est un shonen la motivation des personnages est lié à un traumatisme dès l'enfance

et obito son traumatisme c'est de s'etre pris un rocher sur la face mais il est mort en héros.

donc pour moi ça colle pas

après tobi qui parle a kakashi et gai comme s'il les connaissait, bah comme d'autres ont dit, son organisation c'etait limite la NSA donc les infos il les a.

(exemple kabuto avec ses fiches) et puis un mec masqué dans konoha ca passe plus inaperçue que deux types avec des chapeaux et des manteaux noires et des nuages rouges dessus  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel :

 

  • On sait que Madara a éveillé le rinnegan peut avant sa mort (Chapitre 560).
  • Madara connaît Nagato (même si c'est pas forcément réciproque) et sait qu'il a le rinnegan : "Alors c'est finalement arrivé, on dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir..." (Chapitre 559) Le terme gamin implique que Nagato était encore jeune lorsque Madara lui a permis de développer le Rinnegan (et "permis de développer" n'est pas synonyme de "je lui ai transplanté mes yeux de naissance") : Obito n'était même pas né.
  • Tobi estime que c'est "lui" qui a donné le rinnegan à Nagato, et que ces yeux lui appartiennent ("...C'est encore de moi que Nagato tenait ses rinnegan"). A ce moment, Tobi n'avait aucune raison de mentir à Konan et le dit lui-même : ""Hun hun... Sur deux points tu te trompes, hélas. Je te le dis par pure amitié puisque tu vas mourir ici." Et faire mentir un personnage juste pour le lecteur me paraît impossible, ça tient pas niveau scénaristique.
  • Madara dit à Kabuto la chose suivante "C'est pour ça... tu es un malin toi, tu as découvert notre plan" (Chapitre 561)
  • Kabuto rétorque "Bien que je ne sois pas sur de la volonté du faux Madara de suivre le plan"
  • Tobi est lié à la nature biologique des Senju. Son corps est d'une consistance similaire aux Zetsu, ce qui implique la possession des "cellules" de Hashirama.

 

Pour moi, le "notre plan" implique forcément Tobi. On peut en être certains avec la réponse de Kabuto que j'ai déjà cité plus haut, ainsi que par le non-verbal de Madara qui détourne la tête et fronce les sourcils, montrant qu'il s'interroge sur la raison que Tobi a pour ne pas suivre ce plan.

Par conséquent, on peut dire que Madara connaît Tobi ainsi que son identité car un plan de cette envergure implique au moins une connaissance de l'autre.

Par là, j'estime que des théories comme Obito ou Izuna sont fortement compromises (Obito n'était pas né lors du vécu de Madara et ce dernier crois Izuna mort).

 

De plus, Madara sait que Nagato a le rinnegan et pensait avoir été ressuscité par le Rinne Tensei. D'un autre côté, Tobi dit que le rinnegan lui appartient de droit et est déçu du fait que Nagato "aurait dû utiliser le Rinne Tensei pour lui". => Les deux personnages voulaient que le Rinne Tensei soit utilisé pour eux.

Or Tobi est déjà "en vie". Mais il cherche à "devenir complet". Pourquoi Tobi voulait-il que le Rinne Tensei soit utilisé pour lui, alors qu'il est déjà en vie ?

Madara, lui, cherchait simplement à être ressuscité.

 

=> Deux personnages se connaissant et connaissant Nagato, ayant un but associé commun (Rinne Tensei) : pour moi c'est clair Tobi voulait ressusciter Madara et ce dernier comptait sur Tobi pour le faire grâce à Nagato. Obito est hors jeu là dedans. A moins que Madara n'ait su prédire l'avenir (qui sait  9_9 ) en voyant Obito et se disant "Celui-là, faut que je le contrôle"... Et puis s'il y avait un intermédiaire (Zetsu par exemple), Tobi et Madara ne se connaîtraient pas et Tobi ne serait pas incollable sur l'histoire de Madara.

 

De ce fait, pour moi, l'hypothèse la plus probable reste Madara lui-même. Cependant, ce serait le premier cas de scission de l'âme que nous ayons vu. Si vous trouvez une incohérence faites m'en part, mais je trouve que c'est ce qui se tient le plus. Après comme on l'a déjà évoqué, au fond Kishi fait ce qu'il veut et il peut trouver n'importe quel moyen pour faire de n'importe qui Tobi. Il y a toujours moyen pour lui de contourner les incohérences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir, Kishi va nous sortir Tobi comme le frère jumeau du yondaime aka le troisième élève de Jijy. Sinon il pourrait nous sortir Jiraya tout simplement. Après la résurrection de Oro, plus rien ne peut me surprendre.

Qui mieux que Jijy ou son 3ème élève peuvent connaître aussi bien Kakashi et Gai.

Si c'est Jiraya, c'est encore mieux car il était le seul à connaître l'existence avérée du rinnegan. Et selon la prophétie, il serait celui qui découvrirait tous les secrets du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais découvrir.... On sait tous ce qu'il faisait quand Tsunade avait le dos tourné. Ensuite tu dis la prophétie montre que c'est celui qui découvrira tout du monde il a pas dit celui qui causera une guerre ou l'apocalypse. Je pense que les dernier scans t'on trop tapé sur le système  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fire Fist Ace

Bref rien ne permet d'affirmer qu'il y a deux Tobi.Quant à son identité bien que j'aime bien l'idée de Madara qui aurait contrôlé le corps d'Obito,je penche pour Izuna ou n'importe qui mais pas Obito.

En effet rien ne permet actuellement d'affirmer que Tobi soit, Obito, ou Izuna, ou Madara, ou le père noel...etc

 

C'est juste qu'il est assez intriguant de le voir s'adresser de la sorte à Kakashi et Gai, en sachant qu'il n'y a pas que cette phrase qui nous fasse poser la question. Honnêtement j'ai rien contre la théorie Tobi = Obito, comme ça a été dit plutôt, cela comporte des avantages vis à vis de l'intrigue sur Kakashi, ce qui pourrait être intéressant.

 

Moi personnellement j'ai beau réfléchir, quelque soit la théorie proposée je pense qu'il y aura de toutes façon des incohérences, et au stade où en est l'auteur c'est un champion, il a jamais était doué pour la chronologie de son manga, et y chercher une logique concrète c'est se tirer une balle dans la tête et même pour des choses qui ne sont en aucun cas un secret.

 

De fait je pense que la théorie la plus simple actuellement serait de se dire qu'il y a en effet eu plusieurs hommes sous le masque, ou d'un moins qu'il y a plusieurs corps, à la rigueur c'est faisable dans Naruto.

 

Il est vrai que le Tobi qui a manipulé le Mizukage et le Tobi qui parle à Kizame semble le même, mais on peut aussi envisager que Zetsu champion de la transformation n'y soit pas étranger, or Tobi semble avoir fait sur lui pas mal d'expériences également vu l'état de son bras.

 

Vu l'univers de Naruto, je pense et je peux me tromper, qu'on peut bien envisager qu'a la base Madara aurait inventé Tobi afin de cacher son existence, car celui ci devait être mort, aussi pour continuer à agir secrètement il aurait inventé " Tobi" l'homme masqué, puis par la suite il aurait endoctriné d'autres hommes, des hommes qui seraient devenues secrètement ses disciples, ils les auraient entraîné, formaté, leur auraient tout raconté de sa vie, peu importe comment mais ils seraient devenues en quelque sort des = seconds de lui même, avec un Tsukyomi par exemple. Ce qui expliquerait l'implication avec lequel " Tobi" actuellement semble être touché par la vie de Madara et de savoir autant de choses, c'est comme ci ils auraient eux même vécu la vie de Madara.

 

Je ne sais pas combien il y a pu avoir d'hommes sous le masque mais pour moi il est envisageable y en ait eu au moins deux : celui aux cheveux courts et celui aux cheveux longs, mais peut être y 'en a t'il eu plus que deux ? Je ne sais pas.

 

Pour Obito, je pense que c'est possible que des transformations physiques aient eu lieux sur son corps, de tout façon Tobi est recouvert de la tête jusqu'aux pieds, c'est s'en doute pas un hasard. Quand à sa mentalité, on sait très bien que si c'est lui, le garçon ne s'est pas sortie des pierres et de l'éboulement seul, et le gamin choqué physiquement est donc vulnérable en vue du discours de Tobi au dernier chapitre on voit bien que ce n'est pas quelqu'un de foncièrement mauvais mais surtout quelqu'un de désespérer qui ne croit absolument plus en l'humanité, aussi qui a t'il de plus fragile qu'un enfant, choqué, handicapé et surtout ignorant.... ?

Vu l’existence de Madara, il aurait été simple de faire comprendre à Obito foncièrement gentil que la vie de shinobi et au contraire extrêmement cruelle, injuste et qu'il faut l'éradiquer, que l'homme même en est responsable.

 

Je ne dis pas que Tobi est Obito, seulement que je trouve ça envisageable à la condition qu'il ne se soit pas forgé tout seul et qu'il ne soit pas à l'origine même de Tobi.

 

Maintenant je t'avouerais que la Théorie que je préfère c'est celle d'Izuna, ce n'est pas forcement celle que je priorise mais si elle devait être vrai c'est celle qui me ferais le plus plaisir, déjà parce que j'ai toujours aimé les histoires de frangins, ensuite parce que je trouve et de loin qu'envisager que Madara et Izuna soie,t à l'origine de tout depuis des décennies est ce qui "claquerait" le plus scénaristiquement. 8)

 

Tout comme Obito je trouve malgré la mort d'Izuna que le personnage a du potentiel à porter le masque. Je trouve le Tobi actuellement beaucoup moins surexcité que Madara lui même et je ne serais dire pourquoi mais j'ai toujours imaginé Izuna comme la complémentarité de son frère, or lorsque je vois Tobi je ne vois pas Madara mais je trouve qu'ils se compléteraient plutôt bien. 

 

Izuna ne m'a pas l'air d'avoir autant besoin que Madara d'exposer son identité, quand on voit qu'il aurait lui même sacrifié ses sharingans pour que son frère continue je vois là le caractère d'un passionné mais pas d'un extravertie, et de mon point de vue, Izuna avait de la croyance mais il n'avait pas besoin de dire qu'il existait ce n'est pas pour lui l'important, et j'ai l'impression que c'est également le cas de Tobi.

 

Enfin tu as dit que pour toi Tobi = Izuna était le plus évident ou du moins le plus crédible, tu as due l'expliquer souvent mais j'aimerais tout de même savoir pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir, Kishi va nous sortir Tobi comme le frère jumeau du yondaime aka le troisième élève de Jijy. Sinon il pourrait nous sortir Jiraya tout simplement. Après la résurrection de Oro, plus rien ne peut me surprendre.

Qui mieux que Jijy ou son 3ème élève peuvent connaître aussi bien Kakashi et Gai.

Si c'est Jiraya, c'est encore mieux car il était le seul à connaître l'existence avérée du rinnegan. Et selon la prophétie, il serait celui qui découvrirait tous les secrets du monde.

 

Énorme Blague comme dirait Digidix :)

 

J’espère pour toi que c'était de l'humour ;)

 

Pourquoi sa ne pourrait pas être Jiraiya?

-La couleur de cheveux et la longueur de cheveux

-Depuis quand JIJI a le sharingan?

-Jiraiya voulait rétablir la paix mais pas en mettant l'univers dans un Genjutsu infini

Pour finir comment ta pue imaginer sa ?

 

Maintenant je t'avouerais que la Théorie que je préfère c'est celle d'Izuna, ce n'est pas forcement celle que je priorise mais si elle devait être vrai c'est celle qui me ferais le plus plaisir, déjà parce que j'ai toujours aimé les histoires de frangins, ensuite parce que je trouve et de loin qu'envisager que Madara et Izuna soie,t à l'origine de tout depuis des décennies est ce qui "claquerait" le plus scénaristiquement. 8)

 

Tout à fait d'accord niveau du scénario sa collerait parfaitement mais même la proposition que Tobi soit Obito collerait dans le scénario si Kishi arrive l'expliquer sans incohérence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Certes les théories développés ici et la sûr l identité de tobi sont toute plus ou moin  realisablent. C est dingue à quel point on peut tous se creuser la tête pour avoir "the" théorie. Et Je pense que c est précisément cela qui va générer beaucoup de déceptions. En effet , a force de chercher compliqué, la déception face à la probable simplicité du scénario risque d agacer du monde. Depuis des années j essaie de lire naruto avec un regard d enfant ou au mieux adolescent. Ce qui me semble être la cible marketing de kishi ( peu de mort , les gentils gagnent, les méchants deviennent gentils ect...).

C est pour cela que je reste convaincu que tobi = obito . C est le scénario le plus simple et surtout le plus accessible intellectuellement à la cible marketing.

Les histoires de fusions , voyages dans le temps de sasuké , clone de madara sont très attirantes et scenaristiquement plausible mais inaccessiblent au jeune public.

Donc la pour faire simple :

Madara trouve obito , le sauve , le forme à l art uchiwa , lui dit tout ce qu il sait , l endoctrine .

Madara décéde ... Naturellement voir décéde par le main d obito.

Obito prend le relais.

Tobi à donc était incarné par 2 personnages .... Madara au début et obito ensuite.

 

Comme dirait jack sparow ... "simple , facile à se rappeler !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi vu que tous les évènements importants du genre: Minato = Père de Naruto. Ont été crevent dès qu'il sont arrivés nous sommes dans un shonen tourné vers les 10-15 ans max normal que le scénar ne soit pas d'un niveau exeptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas l'argument de la cible marketing convaincant franchement ....

Premièrement parce qu'il ne faut pas prendre les plus jeunes pour des imbéciles et deuxièmement parce que le 'coeur de cible' me semble autrement plus large que les 10-15 ans.

 

En plus, le mangaka a déjà prouvé par le passé qu'il était capable de monter des choses, qui à défaut d'être d'une extrême compléxité et d'une originalité folle, n'en restaient pas moins travaillées.

 

L'arc Jiraya Vs Pain se pose là quand même...

Le double jeu d'Itachi aussi d'ailleurs.

 

L'option Madara est (était?) d'ailleurs un choix simple qui collait plus qu'un Obito devenu rageux au tome 61, alors qu'il est 'mort' en héros moral 30 tomes plus tôt!

 

Ne pas confondre simplicité et simplisme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Certes les théories développés ici et la sûr l identité de tobi sont toute plus ou moin  realisablent. C est dingue à quel point on peut tous se creuser la tête pour avoir "the" théorie. Et Je pense que c est précisément cela qui va générer beaucoup de déceptions. En effet , a force de chercher compliqué, la déception face à la probable simplicité du scénario risque d agacer du monde. Depuis des années j essaie de lire naruto avec un regard d enfant ou au mieux adolescent. Ce qui me semble être la cible marketing de kishi ( peu de mort , les gentils gagnent, les méchants deviennent gentils ect...).

C est pour cela que je reste convaincu que tobi = obito . C est le scénario le plus simple et surtout le plus accessible intellectuellement à la cible marketing.

Les histoires de fusions , voyages dans le temps de sasuké , clone de madara sont très attirantes et scenaristiquement plausible mais inaccessiblent au jeune public.

Donc la pour faire simple :

Madara trouve obito , le sauve , le forme à l art uchiwa , lui dit tout ce qu il sait , l endoctrine .

Madara décéde ... Naturellement voir décéde par le main d obito.

Obito prend le relais.

Tobi à donc était incarné par 2 personnages .... Madara au début et obito ensuite.

 

Comme dirait jack sparow ... "simple , facile à se rappeler !!"

 

C'est quasi sur que Tobi soit Obito.

Personne semble le remarquer mais sur cette image, Tobi dit à Kakashi "Tu as de bons yeux". [super jeux de mots vu que le sharingan que possède Kakashi était à Obito]

http://lesgde.free.fr/567online/slides/14.html

Et puis il y'a tout un tas de sous entendu qui laisse à penser que Tobi est forcément Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi = Obito, Kishi n'aura pas de problème à justifier les yeux de Nagato puisque :

 

- Encore une fois on ne sait pas exactement ce que sont les yeux de Nagato. Jiraya hallucine.

 

- face à Konan Tobi se fait passer pour Madara et ça va totalement dans le sens de la théorie Obito. On a Madara donne des rinnegans ( du coup on ne sait pas d'où ils viennent et à l'époque ça ne dérangeait personne...)

 

- Puis Tobi se faisant encore passé pour Madara dit que ce sont ses yeux mais précise bien "à la base". Donc là de la bouche de "Madara", il nous parle bien de ses yeux de naissance.

 

C'est ça que moi je veux dire quand je dis "Kishi n'aura aucun mal à expliquer" car il a finalement bien monté son plan avec les dires de Tobi qui peuvent en fonction de mensonge / vérités / Tobi parle en son nom / en celui de Madara tout s'explique, je me tue à dire ça depuis longtemps...

 

Après avoir vu Kabutoro et les pouvoirs de Zetsu au niveau du physique même Obito n'a aucun problème avec cette histoire de grandir, à l'appui kakashi qui a bien poussé, comme il n'a aucun scrupule à balancer Itachi 13 ans (11 pour ceux qui suivent) vs Oro.

 

Le dernier chapitre rebooste la théorie Obito c'est normal... Soyez réaliste en un chapitre, on peut déceller le fait que Tobi connait mieux qu'il n'y parait Gai et kakashi puis finit en disant qu'il n'accepte pas qu'on touche à Mazo Obito style touche pas mes potes, même si il y a des explications autre que Tobi = Obito c'est quand même hyper gros... Sans parler de la visite de Tobi sur la stèle quelques chapitres avant qui était déjà du lourd pour la théorie Obito... Non seulement ça va dans le sens Obito, mais ça met à chaque fois une claque à toute les autres théories... Après on sait jamais, mais arrêtez de rager et de chercher des raisons... Si Tobi = pas Obito j'en fairais pas une montagne, mais c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous dit qu'aujourd'hui et depuis toujours c'est le plus probable.

 

Et Tobi assure ne pas mentir à Sasuke quand il dit qu'il n'a pas attaqué Konoha, c'est pareil il ne ment pas dans le sens : Madara n'a pas attaqué konoha, mais lui oui...

 

enfin bref pour ceux qui ne sont pas d'accord c'est votre droit mais ceux qui n'y croient pas du tout je vous invite à ouvrir vos mirettes, chapitre 397 page 3, bientôt on verra la fin de ce visage, à votre avis c'est qui ? ça fait 20 tomes qu'on sait...

 

@ Anubiis

 

Sur quel image ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi = Obito, Kishi n'aura pas de problème à justifier les yeux de Nagato puisque :

 

- Encore une fois on ne sait pas exactement ce que sont les yeux de Nagato. Jiraya hallucine.

 

- face à Konan Tobi se fait passer pour Madara et ça va totalement dans le sens de la théorie Obito. On a Madara donne des rinnegans ( du coup on ne sait pas d'où ils viennent et à l'époque ça ne dérangeait personne...)

 

- Puis Tobi se faisant encore passé pour Madara dit que ce sont ses yeux mais précise bien "à la base". Donc là de la bouche de "Madara", il nous parle bien de ses yeux de naissance.

 

C'est ça que moi je veux dire quand je dis "Kishi n'aura aucun mal à expliquer" car il a finalement bien monté son plan avec les dires de Tobi qui peuvent en fonction de mensonge / vérités / Tobi parle en son nom / en celui de Madara tout s'explique, je me tue à dire ça depuis longtemps...

 

Après avoir vu Kabutoro et les pouvoirs de Zetsu au niveau du physique même Obito n'a aucun problème avec cette histoire de grandir, à l'appui kakashi qui a bien poussé, comme il n'a aucun scrupule à balancer Itachi 13 ans (11 pour ceux qui suivent) vs Oro.

 

Le dernier chapitre rebooste la théorie Obito c'est normal... Soyez réaliste en un chapitre, on peut déceller le fait que Tobi connait mieux qu'il n'y parait Gai et kakashi puis finit en disant qu'il n'accepte pas qu'on touche à Mazo Obito style touche pas mes potes, même si il y a des explications autre que Tobi = Obito c'est quand même hyper gros... Sans parler de la visite de Tobi sur la stèle quelques chapitres avant qui était déjà du lourd pour la théorie Obito... Non seulement ça va dans le sens Obito, mais ça met à chaque fois une claque à toute les autres théories... Après on sait jamais, mais arrêtez de rager et de chercher des raisons... Si Tobi = pas Obito j'en fairais pas une montagne, mais c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous dit qu'aujourd'hui et depuis toujours c'est le plus probable.

 

Et Tobi assure ne pas mentir à Sasuke quand il dit qu'il n'a pas attaqué Konoha, c'est pareil il ne ment pas dans le sens : Madara n'a pas attaqué konoha, mais lui oui...

 

enfin bref pour ceux qui ne sont pas d'accord c'est votre droit mais ceux qui n'y croient pas du tout je vous invite à ouvrir vos mirettes, chapitre 397 page 3, bientôt on verra la fin de ce visage, à votre avis c'est qui ? ça fait 20 tomes qu'on sait...

 

@ Anubiis

 

Sur quel image ?

J'ai oublié de mettre l'image, action corrigée (dans le post ci-dessus).

J'en profite aussi pour mettre un lien vers l'image que tu indiques  http://www.Pasdepub.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_397_colo_p3 et je le mets en couleur, pour bien montrer qu'en couleur, nous voyons mieux le visage de Tobi. On peut constater une blessure au niveau gauche du visage.

 

Si je me rappelle bien un moment, Kabutoro indiquait "j'aimerai voir ce visage mortifié" ... faudrait que je retrouve la page, mais pour moi tous les indices mènent depuis le départ à Obito.  http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/28/111028100620745412.jpg

 

Cela dit, bravo à Kishi. Nous suspections tous Obito au départ, et il a réussi à nous embrouiller avec Madara/Izuna/Kagami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cible n est pas un argument mais un point de vue. Attention je suis le 1er à souhaiter un scénario à me retourner le cerveau mais franchement j' y crois plus.

Tu évoques l'arc jiraya à juste titre mais  c est bien l un des rares moment dur du manga.

Le double jeu d itachi ... Je suis d accord aussi mais au final ce n est pas très compliqué à comprendre.

Malgré ça je trouve que cela reste un manga plutot destiné à cette tranche d âge. La guerre ma confortée dans cette vision. Des ninjas  decedent au combat mais on ne les vois pas et les personnages principaux sont toujours la.

Madara = tobi bien sur que c est encore plus simple qu obito. Mais depuis Edomadara cela me semble plus que compromis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...