Aller au contenu

Chapitre 668


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Chapitre énorme qui résume tout ce qui fait de One Piece un manga à part. Déjà dès le début, je ne croyais absolument pas en l'hypothèse que Law désignerait Shank. Pourtant, en voyant le sourire de Luffy, je ne pus m'empêcher de me dire "Non... c'est Shank!". C'est fou, mais l'hypothèse de l'Avatar pourrait être vrai et Luffy vouloir montrer ses preuves. Ou bien c'est Big Mom et l'idée de revoir Jimbey. Ou c'est l'idée d'aplatir la tronche de Bn sur le sol, allez savoir. Chose certaine, ce n'est pas Kaidou, sinon on aurait eu le droit à un "Qui c'est, lui?"

 

Autres choses amusantes de One Piece, c'est de voir comment les autres personnages tombent de leur piédestal en les côtoyant. Law est complètement largué à leur contact, les petites explications d'ussop, l'échange épique "Tu vas nous Trahir?" "Non", et le chapeau Chopper, qui devient vite une canne à pêche. Et petite confirmation dans le détour qu'on attend depuis des mois, mine de rien ^^

 

 

hmmmm sérieusement ? déja sans que Law prononce un mot Luffy comprend direct qu'il faurdra Capturer Caesar, j'imagine que c'est lié à ce que lui a dit law avant et donc lié au dit Yonkou

 

Parce que t'imagine que Luffy a tenté de comprendre? C'est beau l'innocence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sanji zorro Haki confirmer !! c'etait évident je penses que zorro et sanji on tout deux développé les deux mêmes haki

 

je penses pas que le yonkou soit Big Mum car c'est luffy qui doit s'en occuper seul pour récupérer le territoire des hommes poissons etc... je vois mal luffy faire equipe avec law tué big mom et ensuite arrivé sur lille des hommes poissons planter sont drapeau en acceptant toute la gloire ...

Sa peut pas non plus etre Barbe Noire vus que c'est plutot une vengeance personnel

sa peut pas etre Shanks en tout cas pas si vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un instant sur la théorie du "Yonko-mystère = Shanks" car je viens de repenser à un élément qui me met un doute (cela reste donc une théorie, par une affirmation) :

 

Le sourire qu'affiche Luffy à l'évocation du Yonko peut faire penser que Luffy verrait dans cette alliance un moyen de défié son modèle en plus de le revoir 12 ans après leur dernière rencontre.

 

D'une part, cela expliquerait le sourire de Luffy, mais également la réaction en 2 temps de Nami : d'abord étonnée, voir choquée à l'évocation du nom, puis sa stupéfaction lorsque Luffy accepte la proposition.

 

J'en viens à ce qui m'a mis la puce à l'oreille : on sait tous à quel point Luffy adoré Ace, le modèle qu'il représentait à ses yeux. Cependant, Ace représentait également un "défi", un un objectif lointain que Luffy s'était fixé : devenir plus fort que son frère.

 

Reprenez le chapitre au moment où les Mugi quittent Thriller Bark : ignorant alors la situation dans laquelle se trouvait son frangin, Luffy dit clairement que lui et Ace sont désormais rivaux dans leur quête du One Piece.

 

Ce que je veux souligner, c'est qu'aujourd'hui, Luffy peut très bien voir dans sa relation avec Shanks le même type de rivalité qu'il avait autrefois avec Ace : surpasser le modèle et donc se rapprocher un peut plus de son rêve ultime. Luffy pourrait donc voir dans la proposition de Law un moyen de relever ce défi. Surtout que la formule de qu'emploi Law ("si vous acceptez, plus de retour en arrière possible"), semble vraiment pour l'occasion à prendre au pied de la lettre.

 

Vous pouvez alors penser : Luffy attaquera jamais Shanks si cela met en jeux la vie de Le Roux. je répondrais que d'une part pour Luffy, être pirate, "c'est mettre sa vie en jeu". Et d'autre part, Luffy peut très bien vaincre Shanks comme il l'a toujours fait face à ses adversaires : sans les tuer mais en leur prouvant qu'il était plus fort (de plus, selon Oda vaincre un adversaire sans lui oter délibérement la vie a une une plus haute portée morale/symbolique).

 

Encore une fois ceci n'est qu'une réflexion, ouverte à toute contre-argumentation, et pas forcément une conviction que je défendrais "bec-et-ongles" (en gros vous pouvez démonter mes arguments, ça me fera ni chaud, ni froid  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

chapitre très intéressant, oda nous régal depuis l'arrivée au nouveau monde

j'ai une hypothèse concernant l’empereur visé:

 

On sais que big mam est géante comme les enfants drogué peut être que cc en sous la protection de big mam est que cc fourni des bonbons drogué a big mam l'or des tea party ce qui peu expliqué la taille de big mom et sans coté agressif ( crise de nerf pour les bonbon de l'ile des homme poisons).

dans l'optique ou mon hypothèse serais correct le plan de law serait de privé la yonkou des cette substance qui lui confère un pouvoir physique exceptionnelle et l'attaqué lorsque que cette dernière serait en manque donc a faibli.

 

dit moi ce que vous en pensez

je trouve que ton hypothèse n'est pas à écarter mais à travailler(car beaucoup de point contestables), mais ça rajouterai un lien entre BM et Caesar donc pourquoi pas

 

@Clebouze: bon deja on est d'accord ça a très peu de chances d'être Shanks pour plein de raison cités par toi, moi Amon et plein d'autres personnes bizarrement les pro shanks font fi de ces arguments et ne font que persister(sauf Korra the Avatar qui argumente vraiment)

 

En fait, le savant serait nécessaire aux plans de Law pour renverser l'empereur, en revanche sa capture contrarierait d'autres puissances militaires (en l'occurrence, Joker et la branche de la marine qu'il représente... Un genre de Racine version GM ?).

Et je trouve cette idée beaucoup plus intéressante et envisageable.

c'est là ou je ne suis pas d'accord avec toi sur Joker car pour moi SI Joker est lié au gouv/marine alors pour moi ce serait un infiltré qui travaillerait pour le Yonkou en question ! je pense que c'est comme ça qu'il a retrouvé Caesar Crown et ayant un ennemi en commun(le gouvernement) qu'il a persuadé/convaincu ce dernier de travailler pour lui, laissant la liberté à caesar à poursuivre ses experiences...

bien sur c'est une extrapolation mais cohérente avec ce qu'on sait de Caesar Crown,

je ne vois pas Caesar Crown travaillé pour un gouvernement qui l'a renié et mis au rang de parias, donc si Joker est travaille pour la marine/gouv pour moi ce serait que réellement pour un Empereur(comme Kuma pour Dragon)

 

@Goon: encore une fois oui  le sourire de Luffy et le reste de ce que tu décris correspondrait plus à un shanks c'est vrai, mais pour moi  Caesar lié au yonkou donc impossible que ça soit Shanks si on apprend que ce n'est pas le cas(caesar non lié au yonkou) là j'envisagerai sérieusement cette hypothèse(même si les arguments de Clebouze sont tout aussi pertinents)

 

 

Parce que t'imagine que Luffy a tenté de comprendre? C'est beau l'innocence :D

apres toutes ces années de lectures faudrait arreter de se méprendre sur Luffy, il n'est pas un débile mental, il lui arrive d'avoir de très bonnes idées sauf que là ou pour un homme lambda cette idée serait issu d'un long raisonnement, pour Luffy cette idée lui viendrait naturellement,

si Law lui a dit: ce yonkou est "..." et qu'il lié a caesar d'ou ma présence ici,

alors faut pas avoir avoir un QI de plus de 9 pour comprendre que Caesar doit être capturé pour son plan .... sauf que le raisonnement que je viens de te décrire Luffy ne l'a pas eu il a comme d'habitude instinctivement compris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Kaido est un inconnu n'est absolument pas un argument pour la simple et bonne raison qu'entre les questions de Luffy et son approbation Law donne une explication relativement longue sur les raisons de son choix donc en théorie Luffy peut très bien savoir qu'il s'agit de Kaido sans l'avoir rencontrer. Pour moi c'est le plus logique, le seul n'ayant pas d'intrigue autour de lui le seul empereur en dehors de Barbe Noire ayant une certaine ambition, il a un contentieux avec Shanks d'ou des raisons qui pousserait Luffy a l'aider. D'autre part le fait que son nom de soit pas mentionné me fait dire que Oda le réserve pour une présentation en largeur a la fin de l'arc. Surtout que les armes de destruction massives correspondent bien a la mentalité d'un gars ambitieux.

 

Big mom a deja son intrigue avec la déclaration de guerre sur l'ile des homme poissons et c'était dans l'arc précédent, Oda a peu l'habitude de se déjuger aussi vite donc elle est pour moi a exclure ou alors l'esbrouffe de déclarer la guerre a un empereur sur un coup de tête disparait j'y crois pas.

 

Barbe noire pour moi très improbable trop important pour Luffy trop d'émotions et trop récent.

 

Reste Shanks la j'avoue que c'est une possibilité troublante. Les arguments sur le sourire et la rivalité sont tout a fait plausible même si je pense que le coup de '' on se reverra quand tu sera devenu un grand pirate'' mettent shanks hors du coup mais bon je l'exclu pas du tout l'idée parait plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à l’hypothèse que Law puisse trahir Luffy, l'attiré dans un piège, mais bon je n'y pense pas, Law a l'air vraiment décidé à renverser un empereur

Bien que cela me désolerait une trahison de Law n'est pas à exclure, après tout on est dans le monde de la piraterie et les pirates ne sont pas des enfants de choeur!

La réaction qu'il affiche lorsque Luffy lui parle du Samurai est d'ailleurs suspecte! Ca donne quelque chose du genre goutte.gif? !? ?

 

C'est vraiment...      louche comme un homme a dit!

il tire une tronche vraiment tendue puis baisse la tête quand on parle du Samouraï "ami" avec les mugi'... quelque chose me dit qu'il y a plus qu'une simple rencontre tendue entre eux.

 

En ce qui concerne les rétablissements et nouveaux changements des personnalités/corps:

 

Nami dans le corps de Sanji, allé venge toi Nami-san !
Exposer les sourcils dépareillés de Sanji, se battre avec les mains ou lever la main sur ene femme serait une excellente vengeance de la part de la navigatrice!  ;D

 

je penses pas que le yonkou soit Big Mum car c'est luffy qui doit s'en occuper seul pour récupérer le territoire des hommes poissons etc... je vois mal luffy faire equipe avec law tué big mom et ensuite arrivé sur lille des hommes poissons planter sont drapeau en acceptant toute la gloire ...

Sa peut pas non plus etre Barbe Noire vus que c'est plutot une vengeance personnel

sa peut pas etre Shanks en tout cas pas si vite

Je ne savais pas qu'il existait certaines conditions pour régler le problème de l'île des hommes poissons! Si Luffy ne veut pas que la population locale soit impliquée dans le conflit, notamment quand il s'agit d'un Empereur, il ne sera pas contre une aide extérieur, surtout si on le lui propose dans l'intérêt des habitants! J'ose espérer qu'il ait suffisamment mûrit durant l'ellipse pour laisser de côté son égaux dans certaines situations! Que l'incident de l'archipel Shabondy et la mort d'Ace lui ait servit de leçon!

De plus, bien qu'il ne soit pas lieu mieux placé pour en discuter en raison de ses "antécédents"(son passé de froussard mais réfléchis) Chopper a tenu ces propos: "On ne peut pas prétendre s'attaquer à un empereur maintenant!!"

 

Vue le nombre restreint des mugiwaras ils ne tiendraient pas longtemps contre l'armada de la Yonkou, surtout si les membres d'élites s'en mêlent!

 

Mis appart ça, dans ton paragraphe que j'ai quoté tu sembles:

- ne pas croire en l'hypothèse de Big Mom comme Yonkou ciblé.

- ni en Barbe Noire.

-ni en Shanks.

 

Alors qui? Le dernier? Kaidou? alors que parmi les 4 il est le moins probable en raison de son manque de liant avec l'histoire depuis la réunion de l'équipage depuis l'ellipse à notre connaissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien !

Plus le chapitre tardait à arriver, plus je me disais qu'Oda ne révèlerait pas le nom du yonkô.

Un si beau suspense doit être gardé quelques temps. 9_9

On est parti pour n'avoir la révélation qu'à la fin de l'arc, ou au moment de la capture de CC...

 

Cela dit, Law avait bien un yonkô en tête !

La théorie du "Il laisse choisir Luffy" tombe à l'eau.

Selon moi... on n'est pas bien avancé.

M'enfin, ça s'affine un peu pour moi. Je pense d'emblée, que Kaidô est à éliminer. Il ne le connaît pas (aux dernières nouvelles), donc rien, que ce soit positif ou négatif, n'aurait justifié ce grand sourire de Luffy et cette acceptation, visiblement rapide et sans question.

 

Ensuite, j'ai envie d'éliminer directement et sans vergogne, Shanks.

C'est ce que j'ai fait en lisant le chapitre. Après, en lisant les quelques discussions sur le topic, (merci Clyde, d'avoir eu l'idée de bien faire passer le message à propos du sourire, j'ai bien aimé ^^), je relativise un peu. Mais... vraiment qu'un peu. Je ne vois pas pourquoi Luffy tirerait un sourire comme ça, même s'il s'agit de Shanks. Il faudrait pour ça, être, soit vraiment débile, soit plus intelligent que la normale, mais justement, il est plutôt entre les deux.

Un personnage aussi débile aurait accepté sans réfléchir à la proposition de Law, parce qu'il entend "Shanks" et qu'il aime Shanks.

Un personnage plus intelligent que la "normale" aurait réfléchi et aurait vu le bon moyen de rencontrer Shanks pour le surpasser, et/ou pour trahir Law par la même occasion.

 

Or, je vois Luffy un peu plus con que la moyenne, pas plus. Il est con dans ce qu'il dit, ce qu'il fait, mais il a des éclairs de génie. Un personnage avec un tel caractère n'aurait pas pu réfléchir aussi rapidement et lancer un grand sourire acquiesçant. Entendre "Shanks" et "Défaire un yonkô" dans la même phrase, pour Luffy (et de mon point de vue), ça ne pouvait qu'aboutir à une tête un minimum choquée, quelle que soit la réponse.

 

Après, je peux complètement me gourer, et j'admets que cette vision est aussi catégorique que bancale.

Mais j'aime rester sur ma position. ^^

D'ailleurs, si les mugis connaissent l'identité du yonkô (Nami le sait, donc...), ils ne réagiraient certainement pas comme ça si c'était Shanks, selon moi.

 

Reste Big Mom et Marshall D. Teach.

Vous remarquerez que je n'élimine certainement pas Teach aussi rapidement que d'autres ici. ;D

D'ailleurs, je peine à imaginer avec précision pourquoi l'éliminer si vite.

Il a, au moins, autant envie de le buter que Big Mom. Partant de ça, il a quoi qu'il arrive sa place dans le top 2 des yonkô qui pourraient provoquer cette réaction chez Luffy, logiquement et théoriquement, avec les circonstances que l'on connaît dans ce chapitre.

 

Le seul truc qui me titille, c'est qu'il n'aurait probablement pas afficher un aussi grand sourire, pour Barbe Noire.

Parce qu'il est à l'origine de la mort d'Ace, parce qu'il tue Barbe Blanche, et parce qu'il ne l'aime pas, vraiment pas.

 

Tandis que Big Mom n'a tué personne à ses yeux, n'a fait de mal à personne à ses yeux (littéralement) (et toujours en partant du postulat qu'il n'en sait pas plus que l'on n'en sait nous, lecteurs). Je pense que c'est juste un genre de challenge ++ pour lui, dans le sens où ça a quand même son importance (la "libération" de l'équipage de Jinbe et de l'île des Hommes-poissons).

 

Voilà pourquoi, avec un deuxième chapitre parlant de la proposition de Law, les chances de Big Mom montent pour moi très, très haut.

Autant je voulais à la base que Luffy batte Big Mom tout seul, mais tout a été là pour me faire "changer" d'avis :

  - les discussions enrichissantes du topic du 667,

  - l'idée d'une alliance avec Law qui réussit, idée de plus en plus alléchante au fil des jours,

  - le fait que Chopper admette qu'ils ne peuvent pas battre un empereur maintenant.

Les circonstances ont été fourbes sur ce coup-là. 9_9

 

Je veux voir une alliance avec Law, je veux que ça réussisse, et que ce soit Big Mom ne me dérange plus.

En plus de ça, il me semble que ça a l'air évident que ce soit elle, que Law cible.

Mais tout comme l'Haricot déjà narutalisé, je garde Shanks dans un coin de la tête.

 

'Fin bon, il n'y a pas que ça dans le chapitre !

 

Law qui ne bronche pas et "fait tout" ce que dit Luffy.

Petite scène énorme où Robin prévient Luffy d'une possible traitrise, ce qui provoque la question directe de Luffy à Law. ^^

Je pense qu'on peut déduire de ce passage que Law ne trahira pas Luffy.

En parlant de ça, la remarque de Clebouze est intéressante et de plus en plus adaptée : Oda prend un trop gros risque de décevoir le lecteur pour faire échouer l'alliance. A moins que Law ne trahisse Luffy après avoir défait l'empereur, ce que je ne crois pas plus.

Tout le monde veut cette alliance et tout le monde l'aura, bon sang ! ;D

 

Law ré-échange ainsi les âmes des mugiwaras.

Pas de chance, Nami se retrouve avec un nouveau corps, dans lequel elle pourrait bien faire du chantage à Sanji. 9_9 (qui ne marcherait pas cependant, je pense)

 

Au-delà de tout ça... tellement d'informations dans ce chapitre !

Confirmation que Zoro et Sanji ont le haki. 8)

Et bien, ça fait du bien de le voir écrit noir sur blanc. J'aime cette capacité qu'a Oda à balancer une "telle" (on s'en doutait tous en même temps) révélation, dans une conversation complètement anodine qu'on ne pouvait absolument pas voir venir.

 

CC est bien un logia, ça sent la démonstration du haki de l'armement chez nos héros, et ça fait saliver d'avance !

 

J'ai moi aussi trouvé la tête de Law énorme quand il a Chopper sur sa tête. A graver dans les mémoires !

Mais sa réaction est encore plus énorme, avec le pauvre Chopper qui se retrouve à pendre au bout d'une ficelle accrochée à son katana. ^^

 

Quant à l'histoire du lien entre le yonkô et CC, j'avoue que, comme Haricot (encore lui !), j'ai du mal à m'y faire, quel que soit ce que je lis ici à ce propos.

Le seul truc qui me fait douter, c'est que Law dit qu'ils ne pourront plus faire machine arrière après l'avoir capturé.

Alors qu'il n'y a théoriquement aucune raison pour que ce soit vrai si le yonkô n'est pas impliqué. A moins que ça pousse la marine à encore plus poursuivre les mugiwaras pour une raison pour une autre...

M'enfin, on n'en sait pas plus, il vaut mieux attendre. ^^

 

Pour en finir avec ce chapitre... c'est quoi ce monstre ?

Il risque d'être difficile à battre s'il n'a aucun corps et qu'il est "juste" liquide, tout le temps, même face au haki de l'armement.

En tout cas, je suis fan de la version 2.0 de Grotadmorv. 8)

Vive Pokémon, t'as raison Clyde !

 

@Haricot

Ce que j'ai vu, c'est un Law mettant en garde les Mugis que Ceasar veut leur peau et que seuls les utilisateurs de Haki n'ont rien à craindre de lui.

Rien à craindre ?

Je ne pense pas quand même. ^^

Avec ses armes et ses talents en chimie, je pense qu'il est assez redoutable pour que les utilisateurs de haki soient obligés de rester vigilants face à lui.

Après, Law semble dire que le nombre d'utilisateurs de haki et qui ils sont (évidemment) est assez élevée pour l'avoir.

Et il a raison, je pense qu'il sait que, rien que Luffy et Zoro, si une seule personne ne suffit pas, devraient "aisément" pouvoir l'arrêter.

Il faut juste rester sur ses gardes et ne pas tomber dans un piège plus ou moins débile. ^^

Le combat risque d'être court (les mugis ne devraient pas avoir de problème, aucun, à l'arrêter), mais intense

 

Nami a parlé de les sauver et Ceasar est pour le moment, la seule personne à notre connaissance en mesure de les soigner.

Je pense que Law et Chopper arriveront à trouver un remède à temps.

Effectivement, ta phrase est juste puisque tu dis "pour le moment", mais le sort de CC ne devrait en aucun cas altérer le sauvetage des enfants. Après, Oda peut mettre un peu de suspense à la situation en donnant à CC une quelconque caractéristique qui fait qu'il est indispensable au bon soin des gosses, mais bon. ^^

 

P.S. Point d'honneur à Luffy qui convainc ses amis en une phrase.

Bon dieu, qu'est-ce que je t'aime Luffy ! Luffy%20hilare.gif

 

P.S.2 Deuxième point d'honneur à Nami qui ne se préoccupe plus de l'alliance en elle-même, mais du sort de la prime de CC dès qu'elle en entends parler. ;D

 

P.S.3. Décidément !

Bien joué Amiral pour avoir remarqué le verre de vin, j'aime à penser que c'est Sabo, moi qui suit un fervent défenseur du "Sabo vivant". ^^

 

P.S.4. Pas d'idées pour les rôles de Smoker et le Samouraï par contre... il y a vraiment plus de protagonistes que n'importe quel autre arc, dans cet arc (prenons le cas Marinford à part, puisqu'il est justement... à part).

 

P.S.5. J'ai jamais fait autant de "P.S.", et toc !

 


 

@N@lesq

tip top l episode

Quel épisode ? 9_9

 

est ce que vous avez remarque que BB est alongé par terre et qu il risque d avoir tout entendu ? si le clown apprend la trahison de law ... ca risque de chauffer gazer pour lui  ;D

D'une, "BB" est réservé au grand Edward Newgate, quelle idée que de l'utiliser pour Barbe Brune ! >:(

De deux, il est censé être mort. Après, je veux bien croire que ce ne soit pas le cas.

De trois, s'il est vivant et qu'il a tout entendu, tu ne crois pas qu'il se précipiterait de rejoindre l'alliance des "gentils pirates", plutôt que d'aller tout raconter à son maître, qui a voulu l'assassiner ? (et ensuite, il rejoindrait l'équipage... ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon je me suis fait la meme reflexion en regardant l'image de luffy tout sourir .

Aucune raison que luffy sourit à affronter Kaidou il le connait meme pas .

Encore pire pour BN qui n'a rien d'amusant pour luffy vu qu'il est directement responsable de la mort de son frere .

 

Donc se pourrait etre BM mais moi je vois les choses ainsi .

 

Il y a 4 Yonkou .Pour moi Luffy va s'allier avec 2 Yonkous , en battre 1 et affrontement final contre BN .

Hors on a encore pour 7/10 ans de One piece donc je vois bien 2 arc Yonkou (1positif et 1 negatif) ,l'arc final à rough tell , 1 GM avec les revolutionnaires et 1 arc speciale de la petite elite du GM ultra secret et peut etre un 6ieme pour le fun d'un peuple special .

 

Donc moi je vois bien un affrontement symbolique contre Shanks qui permettera de mettre Luffy sous orbite et egalement permettre la derniere evolution en terme de puissance de luffy (shanks lui apprends la force ultime du haki des rois sans compter le .D)

 

Voilà mon pronostic des 6 prochains Arc : 

-Arc shanks : Luffy combat shanks avec l'aide de Law (duel semi amical) et Law devient empereur

-Arc detente avec un peuple special genre les géant

-Arc de l'elite GM avec le shishibukai doflamingo

-Arc Yonkou affrontement avec Kaidou , Luffy devient empereur (et pourquoi pas entre temps Kidd defait Big mum et devient egalement empereur soit la generation terrible qui recupere toutes les places)

-Arc GM , destruction du GM , guerre avec les revolutionaires mais egalement Barbe Noire qui en profite pour se faire appeler seigneur des pirates .(pourquoi pas avec BN qui tue Dragon  ;D)

-Arc rough tell , Barbe Noir et son equipage VS Luffy et ses mugiwaras .

 

Ps : j'ai adoré l'image de Chopper sur la tête de Law  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qui? Le dernier? Kaidou? alors que parmi les 4 il est le moins probable en raison de son manque de liant avec l'histoire depuis la réunion de l'équipage depuis l'ellipse à notre connaissance!

 

J'avoue que j'ai un peu du mal a comprendre cette argument. Le Kaido en question il s'agit bien de l'un des principaux protagonistes pirate du nouveau monde, a mon sens il a pas été crée pour ne pas être intégré a l'histoire. Alors pourquoi le manque de liant l'éliminerait d'office sachant justement que c'est le dernier empereur justement a présenter et intégrer. D'autant que le sourire ce justifie, lorsque Luffy veut la ''tête'' d'un adversaire il est généralement en rogne contre lui si il a une cible prestigieuse qu'il ne connait pas il a des raisons de sourire ou c'est peut-être tout simplement l'alliance avec Law qui le réjouit.

 

EDIT : autre chose pourquoi affronterait il Kaido? Plusieurs raisons : il s'en est pris a Shanks, c'est un défie immense qui excite Luffy, les explications de Law grosse inconnue l'ont convaincu.

D'autant que bon j'imagine mal oda lancer une intrigue sur Big Mom l'arc précédent pour tout a coup changer son fusils d'épaule et passer de défie entre gros mangeurs, a alliance tactique sa n'a pas vraiment de sens ont aurait deux intrigues introduites de deux façons radicalement différente pour un empereur alors qu'il en reste un a découvrir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, moi je verrais aussi plutot kaido comme yonkou à detroner. En procedant par elimination :

 

Shanks non à cause du fait de devoir capturer CC et law qui dit qu'apres ça il n'y aura pas de retour en arriere.

 

BN non à cause du sourire de luffy.

 

BM possible mais je pense pas à cause aussi de la relation avec CC, je vois BM plutot comme quelqu'un qui s'interesse qu'à la bouffe et pas à des manipulations avec des personnages de ce genre.

 

Il ne reste que Kaido qu'on ne connait pas et qui pourrait tres bien etre le chef de joker qui serait quelqu'un d'infiltrer dans le gouvernement.

 

Le sourire de luffy ne serait donc que de la joie de s'allier avec law (qui pour lui veut dire devenir ami) et de partir à l'aventure.

 

 

Ensuite pour slime, vous parlez tous de poisons à cause de la ressemblance avec magellan mais je verrais plutot de la lave etant donne que cette ile a acceuilli le combat entre ao kiji et akainu (en plus dans le scan, on voit des batiments fondre. Je ne vois pas du poison faire fondre des murs). Ca serait donc de la lave qui serait devenu vivante grace à un fruit du demon qui aurait ete donne de la meme facon que les armes qui ont mange des fruits.

 

Voila en esperant que vous trouverez que ces raisonnements se tiennent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@redgefan, @riderobs (je cite les personnes qui se sont récemment connectées car j'ai la flemme de lister tous ceux qui sont contre!  :P)

 

Pourquoi Mom?

 

En laissant de côté le fait que l'ogresse ait été introduite à la fin de l'arc précédent, la menace qu'elle fait planer sur l'île sous-marine et le coffre piégé dans l'un des sacs de trésors qui lui ont été remis, au cours de cette arc on apprend que CC a conçu des bonbons drogués pour conditionner les enfants kidnappés! En plus d'avoir fait des expériences pour accroître drastiquement leur croissance, on constate que le cumul de leur croissance (+ force ajoutée) et le sevrage en drogues rend les enfants berserk! Cela n'est pas sans rappeler une certaine Yonkou qui pique des crises quand on ne lui fournit pas sa dose régulière de confiseries!

Certains ici pensent qu'il y aurait peut-être un lien entre CC et le Yonkou qui serait dans la ligne de mire du corsaire! Et si les expériences de CC avaient un lien avec la Mama, il est possible que la matière première utilisée pour les expériences provienne de la Yonkou ou au contraire que le décuplement  opéré sur les enfants ait été fait pour la fournir en subordonnés, les autres étant tellement petits qu'elle les confond avec des friandises!  :ohttp://opluffy.com/lecture/lec/651/10.jpg (à moins quelle ait mangé Tibiscuit elle est cannibale!)

 

 

Pour rappel, CC ne peut pas travailler pour le gouvernement car il est toujours recherché selon les dires de Smoker-san! Joker (l'homme aux multiples facettes, celui qui joue double jeu, l'homme protéiforme, etc) pourrait être un infiltré ou un homme corrompu au sein du gouvernement.

 

D'autres part, concernant le sourire qu'affiche Luffy dans le scan de cette semaine des forumers (encore eux!) ont fait le lien avec Mom en pensant que chapeau de paille songeait au fait qu'il mangerai à nouveau de ses délicieux bonbons en allant à sa rencontre! De l'avis de Luffy ils sont même meilleurs que la viande!!! Non mais vous vous rendez compte?!! Il y a quelque chose qui serait meilleur que la viande pour Luffy, le type qui boit viande, qui mange viande, qui dort viande, qui se soigne viande... Le tremblement de terre force à 9 sur l'échelle de Richter!!!  :o

http://opluffy.com/lecture/lec/650/09.jpg

 

Kaidou pourrait être celui que l'alliance Lawfy tente d'atteindre mais en essayant de penser comme Luffy Mom est bien plus probable!  ;)

 


 

Il est très long ton post @La chaudasse  ??? mais plaisant à lire:

 

Je ne vois pas pourquoi Luffy tirerait un sourire comme ça, même s'il s'agit de Shanks. Il faudrait pour ça, être, soit vraiment débile, soit plus intelligent que la normale, mais justement, il est plutôt entre les deux.

Un personnage aussi débile aurait accepté sans réfléchir à la proposition de Law, parce qu'il entend "Shanks" et qu'il aime Shanks.

Un personnage plus intelligent que la "normale" aurait réfléchi et aurait vu le bon moyen de rencontrer Shanks pour le surpasser, et/ou pour trahir Law par la même occasion.

 

Or, je vois Luffy un peu plus con que la moyenne, pas plus. Il est con dans ce qu'il dit, ce qu'il fait, mais il a des éclairs de génie.

 

Luffy est le genre de personne avec qui il faut soit schématiser, être concis et clair ou aller droit au but pour ne pas le perdre dans une conversation ou qu'il s'endorme!  ;D

 

Même si cela me gêne de l'admettre Luffy est vraiment trop stupide par moment! Il doit avoir le niveau intellectuel d'un enfant de 10 ans en plus de se comporter comme tel!  9_9 Même Moka (la petite fille géante) m'apparaît plus mature!

La dernière attitude de bouffon en date de Monkey D Luffy remonte à aujourd'hui:

 

http://opluffy.com/lecture/lec/668/10.jpg (voici le visage d'une tête qui vaut 400 millions de berrys, il ne faut surtout pas se fier aux apparences!)

 

Et la question naïve qu'il lance à Law: "tu vas nous trahir?" Qui aurait dit oui devant Luffy et son équipage réunit? Personne, d'autant que certains mugiwaras ont des soupçons!  9_9

 

Il est vrai que Luffy a parfois des éclairs de génie mais ce genre d'illuminations n'interviennent la plupart du temps que dans des situations critiques (combats, sauvetages d'un compagnon ou d'un allié, péril...)! Il ne prévoit pas sur le long terme (une semaine maximum, c'est peut-être même trop demandé!)L'idée qu'il a eu de faire de l'île des HP son territoire est bonne en théorie (pour la soustraire à l'emprise de Mom) mais qui va protéger l'île en cas de menace d'un autre empereur, d'un corsaire ou du gouvernement? ??? Luffy n'a pas de flotte et son équipage est trop restreint pour dépêcher des émissaires!

 

Tous cela pour dire que je ne crois pas que Luffy ait cogiter suffisamment longtemps pour élaborer un plan qui lui permettrait, en s'associant avec Law, à plus ou moins long terme, d'avoir une opportunité de se confronter à Shanks et son équipage! (rien qu'avec ce genre de phrases Luffy aurait déjà à moitié décroché ou aurait pris synthétisé)

 

Traduction: "Moi plus Law on s'associe pour plus tard combattre Shanks!" Or égoïste comme il est il ne voudrait jamais recevoir d'aide pour affronter celui qu'il considère comme un modèle, celui qui a été sa muse et qui l'a amené à devenir pirate! Il voudra probablement le battre d'homme à homme! D'où le fait que moi non plus je ne pense pas que Shanks soit visé par cette alliance!

 

Quand on observe les réactions de Luffy on a d'avantage l'impression que lui et Law projettent d'aller à une Tea Party fête ou à banquet! (dit le partisan de la théorie de Mom le Yonkou ciblé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ton raisonnement se tient mais j'ai quand meme un gros doute. Enfin bon, on verra bien de toute façon :D.

 

Ps: Des passages avec la naïveté de luffy mise en avant comme quand il demande à law si il va les trahir font qu'on adore ce perso. C'est tout simplement à mourir de rire quand il est comme ça.

 

 

Au fait je suis en desaccord total avec ceux qui pensent que law est louche à cause de la tete qu'il fait quand luffy lui demande de l'aide pour le samurai. A mon avis il fait une tête comme ca seulement parce que pour lui l'alliance n'est la que pour prendre la place d'un yonkou alors que pour luffy c'est quasiment comme si il avait recrute un autre membre d'equipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement le fait qu'elle ait été introduite dans l'arc précédent avec une déclaration de guerre de Luffy ( a la enies Lobby) avec une symbolique lié a l'ile des hommes poissons, et une volonté individuel de Luffy de gagner ne colle absolument pas avec une alliance avec Law. D'une part sa voudrait dire que Oda utilise deux pistes différentes avec son héros pour le même empereur qui a deja été introduit l'arc précédent, donc il se renie ou minimise l'acte téméraire de Luffy pour moi sa n'a aucun sens. De deux je vois pas pourquoi Luffy sourirais pour Big Mom alors que lorsqu'il l'a quitté il était en colère et déterminer a l'arrêter comme souvent lorsqu'il a quelqu'un en tête : http://www.mangareader.net/one-piece/651/17 Brefs Luffy a beau être stupide il sait reconnaitre un adversaire lorsqu'il  en voie un et sa prête rarement a sourire.

 

Ensuite le sourire peut être pour n'importe quoi, le prestige de l'aventure, l'idée d'une alliance la découverte, brefs c'est en général la nouveauté qui fait sourire Luffy affronter Big Mam pour lui sa reviens a le renvoyer a l'arc précédent.

 

Sans compter que Si CC fabrique des drogue, il fabrique avant tout des armes de destructions massives, arme dont Big Mom n'aurait pas l'utilité puisqu'elle est assez forte pour détruire des iles et pense qu'a la bouffe. Un conquérant comme Kaido en revanche sa lui serait utile.

 

Au dela du fait d'essayer de penser comme Luffy, refaire une redite avec Big Mom parait complètement incohérent pour Oda au niveau de l'histoire et donc Kaido parait beaucoup plus probable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 2 types de pirates, les bons et les mauvais (et oui c'est ça dans One Piece), les bons s'entendent avec les bons et ne se font pas la guerre, ils unissent leurs forces au contraire de temps en temps, les mauvais sont tout seuls. Luffy et Shanks font partie des bons, ils sont donc du même côté. Shanks l'a toujours soutenu, c'est de lui que viennent toutes les ambitions de Luffy.

 

Alors un combat contre Shanks à la fin pour démontrer qu'il est bien devenu un grand pirate et finir par lui rendre son chapeau : OK !

 

Mais créer la confusion, s'allier à un CC, préparer des plans pour éliminer un "ami", là je suis pas d'accord ..!

 

Pour moi c'est tout sauf Shanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher midi à 14h, on est dans la saga Big mom à titre de comparaison c'est comme le début de Grand Line avec Crocodile. Ça sert à rien de compliquer inutilement l'intrigue avec un autre empereur: la Tea Party est dans 4 jours, un autre empereur impliquerait donc le combat de Big Mom + l'alliance contre un autre empereur et tout ça dans un laps de temps très court puisque Law le dit lui même une fois son plan en marche tout se déroulera très rapidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! Hé oui j'en ai mis du temps <.<

Topic lu ! Hé oui j'ai mis encore plus de temps <.<

 

Ce qu'il y a de bien avec l'arc actuel, c'est que nous arrivons à la croisée de tous les scénarios possibles sur le long terme (et donc de toutes les théories possibles et imaginables par les membres) : une sorte de carrefour scénaristique. D'ailleurs, preuve en est : Law, Luffy, Nami, Chopper, Franky et Robin se réunissent pour parler stratégie : un rendez-vous typique de chaque arc. Oda nous explique les grandes lignes mais nous cache le pourquoi du comment : quel intérêt à kidnapper Caesar ? Quel Yonkou visé ? L'avenir des marines ?

 

Je ne m'attarderai pas sur vos théories concernant la possible nomination de Shanks comme Yonkou visé, quoi que, une petite citation s’impose :

11608412Ch.jpg

 

Et parmis toutes ces théories farfelues à la Shanks, j'en ai tout de même retenu une qui m'a réellement interpellé :

 

j'ai une hypothèse concernant l’empereur visé:

 

On sais que big mam est géante comme les enfants drogué peut être que cc en sous la protection de big mam est que cc fourni des bonbons drogué a big mam l'or des tea party ce qui peu expliqué la taille de big mom et sans coté agressif ( crise de nerf pour les bonbon de l'ile des homme poisons).

dans l'optique ou mon hypothèse serais correct le plan de law serait de privé la yonkou des cette substance qui lui confère un pouvoir physique exceptionnelle et l'attaqué lorsque que cette dernière serait en manque donc a faibli.

 

Pas con ! Honnêtement il fallait y penser. Mais avant d'aller plus loin, je me permets de recadrer les choses, voilà le monstre :

 

53568489BM.jpg

 

Il est clair que Big Mum est grande. Mais de là à dire qu'elle est aussi grande qu'une géante ? Non ! Oda n'a jamais vraiment respecté les tailles des personnages, il préfère agrandir ou rétrécir un personnage en fonction de la situation ou du symbolisme. Mais les géants ont toujours été plus ou moins respectés dans leur taille, Big Mum étant dans le juste milieu parfait entre une géante et une "grande" humaine, je me dis qu'elle est liée de près ou de loin aux travaux de Caesar Clown. Dans le chapitre précédent Law disait mots pour mots :

 

"Sur cette île sommeille une importante clé qui pourrait jeter le nouveau monde dans le chaos."

 

Cette clé pourrait mettre fin aux activités diaboliques d'un Yonkou car après il en profite pour dire :

 

"J'ai un plan pour abattre un des Yonkous !!!"

 

Avec le chapitre d'aujourd'hui, Law nous met un peu plus sur la voie :

 

"Changer des humains en géants est étudié depuis des centaines d'années par le gouvernement. Surement pour les soldats. S'ils peuvent faire autant de soldats géants qu'ils veulent, personne ne pourra s'opposer au gouvernement..."

 

Vulgairement, je commence à faire les rapprochements : Big Mum est liée au gigantisme, Caesar crée des géants et Punk Hazard renferme une clé capable de renverser le nouveau monde un Yonkou. Mais comme si cela ne suffisait pas, le plan de Law énonce clairement le fait que Caesar soit capturé et non pas battu simplement (quoi que les deux peuvent être liés :P). Pour moi, il ne peut pas s'agir que d'une simple coïncidence mais bel et bien d'un lien de cause à effet. Caesar aurait à ce moment là le potentiel d'aider l'alliance en leur révélant des choses jusqu'à présent inconnues de Law. Mais que pourrait bien révéler Caesar à Law ? Sachant que Caesar est un scientifique ? Et qu'il travaille sur le gigantisme ? Je le suspecte d'avoir trouvé un moyen de maitriser la puissance liée au gigantisme (et pourquoi pas de son fruit aussi) de Big Mum. Pour le reste... Mystère et boule de gomme. J'en ai fini avec ma p'tite théorie sans queue ni tête et je n'oserai pas aller plus loin !

 


 

CC est bien un logia' date=' ça sent la démonstration du haki de l'armement chez nos héros, et ça fait saliver d'avance ![/quote']

 

Et ça va surtout nous montrer l'évolution des combats dans One Piece depuis l'arrivée du Haki. Car il faut bien le dire, nous n'avons encore rien vu d'un vrai combat utilisant tout le potentiel Haki. Est-ce que ces combats manqueront d'intérêts ? Beaucoup ont souligné le fait que le haki dénaturaliserait un combat (cf : Luffy qui se met de Luffy sur les bras pour frapper Crocodile = c'est fini !).

 

Je terminerai par un petit googie :

 

mini_307790lawsnewhatbylanne09d510gk1.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens à ce qui m'a mis la puce à l'oreille : on sait tous à quel point Luffy adoré Ace, le modèle qu'il représentait à ses yeux. Cependant, Ace représentait également un "défi", un un objectif lointain que Luffy s'était fixé : devenir plus fort que son frère.

donc toi quand tu as un objectif ou un défi a surpasser ,t'appel tout tes potes pour qu'ils t aident et tu forme une alliance ?? si tu veux vraiment devenir plus fort que quelqu'un ,tu le bat seul et non en formant une alliance, par ce que dans ce cas tu ne montre absolument pas que tu la surpasser.

 

on sait tous que shanks est un modèle pour luffy (depuis les premiers tomes),et que ce dernier rêve d'avoir un équipage meilleur que celui de shanks et surtout il aimerai le surpasser dans tout les domaines et devenir le seigneur des pirates .t'imagine luffy se dire, ah tiens je n ai pas les moyens de battre shanks avec mon équipage ,alors je vais accepter cette alliance .c est pas le genre de luffy qu'on connait et qui aiment relever les defi et qui aiment surtout l'aventure (avec tout les risques qu'il engendre ).pour moi si luffy doit vraiment combattre shanks,il le fera seul et avec son équipage (quand je vois la confiance qu'il a en ces nakamas) et je dirai la même chose de BN qui est le vrai obstacle de luffy pour devenir seigneur des pirates .

 

sinon chapitre sympa ,avec pas mal d'humour mention spéciale a law,quoi que les répliques de luffy et franky étaient pas mal aussi^^

 

zoro et sanji qui maitrisent le haki pas de surprise de ce cote la,et je dirai haki de l armement surement ,vu que qu'on parle d'un logia, même si on peut imaginer qu'ils maitrisent  aussi celui de l'observation .par contre je suis un peu déçu que luffy n ait pas parler de robin ,par ce que si lui s'est entrainer auprès du second roi des pirates ,robin s'est entrainer avec les révolutionnaires et dragon ,l'homme le plus rechercher du monde et qui maitrisent le haki des roi . elle était parmi ceux qui avait la meilleur chance ou probabilités (ou potentiel) de maitriser au moins l'un de deux haki .mais bon j'attend de voir la confirmation ,par ce que j ai un doute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les hypothèses concernant l'empereur concerné, je rejoins Summoning pour BM pour plusieurs raisons:

 

- Law

Luffy dit qu'il a une dette envers Law puisque celui-ci l'a aidé il y a deux ans et il a confiance en lui. Law va aider Chopper a soigné les enfants et a accepté de ramener les enfants chez eux alors que cela freine son plan. Ce qui prouve que ce n'est pas une enflure. il va aussi les aider à sortir de l'île. Donc l'hypothèse Shanks est à éliminer sinon Luffy passerait pour un sale type auprès de Law après tout ce que ce dernier a fait pour lui.

 

- Motivations

BN: c'est le boss de fin du manga, shanks: impossible. Il reste Kaidou et BM. Quel est l'intérêt de mettre Kaidou sachant que Luffy a déjà un contentieux avec BM et qu'il a dit qu'il allait dans le nouveau monde pour lui botter les fesses.

 

- Ile des HP: la chute de BM permettrait à l'île des HP de passer sous la protection de Luffy et à Jinbei d'intégrer l'équipage (il a donné son sang à Luffy, on a vu son passé et il a dit que l'équipage des HP voulait quitter BM et rejoindre Luffy). Ça puissance serait utile pour la suite.

 

- L'alliance

Law veut une alliance avec Luffy, sachant que Kidd s'en prend à BM en coulant 2 de ces bateaux. Law sait qu'il ne peut pas battre un empereur tout seul, idem pour Kidd sinon il irait la défier. Idem pour Luffy puisqu'il dit que seuls Zorro, sanji et lui peuvent utiliser le Haki et Nami précise qu'ils ne sont pas encore capables de battre un empereur avec leur puissance actuelle.

Une alliance entre Law, Luffy et Kidd (indirectement pour ce dernier) permettrait d'aboutir à la chute de BM. Sinon je ne vois pas comment???

 

- Plan

Comme le dit Summoning, la Tea party est dans 4 jours et Law dit que le plan doit se dérouler rapidement. Donc ça collerait bien.

 

Coïncidences:

Ile des HP sous l'égide de BM qui veut passer sous protection de Luffy en cas de chute de cette dernière, Kidd qui coule 2 de ces bateaux, La Tea party dans 4 jours, les drogues, les friandises (BM et enfants) et le gigantisme (BM et enfants).

 

Conclusion:

Je pense que BM va tomber. Luffy, Kidd et Law vont commencer à gagner du terrain. Au fur et à mesure, l'équipage de Luffy va progresser et pourra défier plus tard dans le manga un empereur directement. Et là, je pense à Kaidou qui est présenté comme une raclure (en profitant de la situation de barbe blanche pour l'attaquer). Shanks tombera forcément à un moment. Car on aura surement 4 empereurs représentant le nouvelle génération: BN, Luffy, Kidd et Law

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher midi à 14h, on est dans la saga Big mom à titre de comparaison c'est comme le début de Grand Line avec Crocodile. Ça sert à rien de compliquer inutilement l'intrigue avec un autre empereur: la Tea Party est dans 4 jours, un autre empereur impliquerait donc le combat de Big Mom + l'alliance contre un autre empereur et tout ça dans un laps de temps très court puisque Law le dit lui même une fois son plan en marche tout se déroulera très rapidement.

J'avoue que je comprends pas bien non plus l'argument, depuis quand One Piece cherche a être simple et linéaire tout a coup? Depuis quand Oda cherche t'il a faire simple et a ne pas nous offrir plusieurs intrigues qui se croise. D'autant qu'une alliance implique chez certain la défaite de l'empereur ce dont je suis pas du tout convaincu. D'ailleurs crocodile a été présenté très tôt ( comme Big mom) mais ensuite sa sert a rien de cacher son identité, si fallait pas cherché midi a quatorze heure on saurait deja a coup sur que c'est Big mom...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appellation de Yonkou est indissociable à mon avis de l'aspect "territoire " et d'une certaine féodalité , et ça détermine forcément la cible à venir : BM

 

oda n'a pas vraiment expliquer la répartition des territoires entre empereurs , et l'organisation de ces territoires  . s'agit t'il d'iles éclatées avec une alternance des possessions sur une même route ? S'agit t'il de d'iles accolées mais de différentes routes ? ou chaque Empereur possède "une route " vers rough tell ? j'ai le souvenir qu'il y a en a que  3 à priori (comme sur les nouveaux log pose) donc ça ne parait pas possible pour la dernière possibilité

 

Ce que je veux dire c'est que si les empires sont des territoires contigus alors vu que l'île des HP est sous la domination de BM alors le début du NW , peut etre meme Punk Hazard correspond forcement  à l'empire de BM.

D'après mes souvenirs , juste après MF ,on voyait Hawkins débarquer sur une des premieres îles ,qui elle appartenait initialement à Barbe Blanche tout comme l'ile des HP ....

Pour moi BM a donc récupéré cette première partie à BB , BN piquant un secteur plus lointain .....bref si on suit ce raisonnement le début de NW sera une guerre ds le territoire de BM , donc forcément contre elle....

Par ailleurs , comme on le voit avec Jimbe qui était un des gardiens//vassaux de BM pour une de ces iles , il doit y avoir un seigneur de guerre local pour chaque île de l'empire ,Caesar doit  en être un puisque selon mon raisonnement son île se situe dans le territoire de BM .

Pour finir sur le fonctionnement d'un empire , je pense que le yonkou reste à disposition dans son QG ou en conquête sur les frontières "chaudes" du territoire...Il est donc évident que l'effectif de BM au complet se doit être énorme comme BB....

Pour la vaincre il faut donc  l'isoler au maximum , en créant peut etre une diversion/ un point chaud où elle se doit d'intervenir elle même en urgence sans rameuter 20 équipages des forces de l'empire......c'est là qu'intervient aux yeux de Law l'opportunité dy "D", Luffy le fouteur de troubles pour surement espérer déclencher ce grand chamboulement  ......

 

je suis sûr que Luffy va être mis en dangereuse posture un peu à son insu par Law sur le moyen terme....mais qu'il sera fidèle au code de l'honneur en se mettant en grand danger dans cette guerre.

 

Les arguments précedemments cités étant déjà costauds , je vois pas comment ça peut être autrement  qu'une Guerre vs Big Mom avec Luffy comme appât pour BM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce raisonnement est faux : D'une part si c'était vrai sa serait Barbe Noire et non Big mom qui aurait l'ile des homme poissons puisqu'il a pris son territoire, d'autre part Drake n'aurait jamais pu se retrouver sur une ile de Kaido juste après la guerre alors que Hawkins se retrouve sur une ile de Barbe Blanche il n'y a aucune cohérence territoriale notable jusqu'a présent dans le nouveau monde.

 

De plus il est dit plusieurs fois que les mecs comme Shanks ou Barbe Blanche sillonnent les mers a leurs guise et que sa n'est pas la protection militaire mais le seul nom et la réputation qui protège une ile, ils n'ont donc pas besoin de rester proche de leurs ''conquête''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre!

 

Ben voilà, Luffy n'en fait toujours qu'à sa tête et décide de faire alliance avec Law. Je pense que cette alliance peut s'avérer être profitable pour les deux parties, pour Luffy ce n'est qu'une question d'aventure de plus alors que pour Law c'est plus stratégique (c'est clair qu'il veut s'allier dans l'unique but de prendre un certain avantage sur la situation).

 

Pour moi, il ne peut y avoir qu'un choix logique pour le choix de l'empereur (BigMom, puisqu'elle a été fraichement présenter). Il se peut que le plan en question soit un plan à court terme qui peut se prolonger sur le long terme. Le plan qui consiste à kidnapper Caesar peut-être l'aboutissement pour la défaite d'un empereur pour ainsi fragilisé le pouvoir en place.

 

Le plan de Law consiste à faire naître une certaine confusion chez l'ennemi et çà passe par Caesar. Malheureusement je pense pas que celui-ci soit facile à capturer donc je suppose qu'on aura droit à un beau combat. Et c'est là que les mecs qui ont le haki (Luffy, Zorro et Sanji)entre en jeu. Nous allons enfin voir un combat à la hauteur de nos espérances.

 

Hâte au prochain chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc toi quand tu as un objectif ou un défi a surpasser ,t'appel tout tes potes pour qu'ils t aident et tu forme une alliance ?? si tu veux vraiment devenir plus fort que quelqu'un ,tu le bat seul et non en formant une alliance, par ce que dans ce cas tu ne montre absolument pas que tu la surpasser.

Merci.

 

Voilà exactement ce que je pensais quant à la possibilité d'un Shanks ciblé par l'alliance...

 

Law : Hé Luffy ! Ca te dis qu'on se mette à deux, avec un plan fourbe pour aller battre ton Yonkou préféré, celui qui tu respectes le plus et que tu aimerais défier après être devenu un grand pirate ?

 

Luffy : Oui ! Allons-y ! J'ai toujours rêvé de surpasser Shanks ! Surtout avec l'aide d'un autre équipage pirate, et non en un contre un !!

 

...

Désolé, mais un peu ridicule oui...

Donc sur ce coup-là, je ne vais pas suivre l'ami Haricot dans ses théories presque tirées par les cheveux ^^...

 

 

Surtout que, soyons d'accord... Oda a quand même fait de l'équipage de Shanks un des buts ultimes de Luffy, qui devra lui rendre le chapeau de paille une fois qu'il sera devenu aussi fort que lui, voire plus lors d'une future rencontre. C'est un peu la promesse qu'ils se sont faite. pour moi c'est presque dans le même ordre d'importance (je le place juste en-dessous) que le combat contre BN, que la découverte du OP et du siècle oublié, etc...

C'est le genre de choses qui devraient se passé beaucoup plus tard dans le manga, or on n'est qu'au début du NM.

Donc impossible que Shanks soit défié et défait, surtout pas de cette manière.

 

 

BN on est d'accord que c'est impossible aussi. Luffy aurait fait une autre tête, et surtout, lui aussi on le garde pour plus tard.

J'éliminerais pas Kaidou tout de suite moi.

Ce n'est pas parce que Luffy ne le connais pas qu'il ne va pas décider tout sourire d'accepter la proposition.

Après tout, la première fois qu'on lui parle de Big Mom, il possède aussi le même sourire. Il ne la connaissait pas, pourtant il sourit quand même l'air de rien sans se poser de question.

Ça pourrait être exactement la même chose pour Kaidou.

Mais bon, le scénario et le déroulement des choses depuis le début de l'arc des HP veut nous amener à Big Mom.

 

Du coup, pour moi, je dirais qu'à l'heure actuelle c'est :

- Shanks : 0,1%

- BN : 0,1%

- Big Mom : 89,9%

- Kaidou : 9,9%

 

 

 

Par contre, là où j'imaginais un Luffy hésitant, et Nami (ainsi que d'autres mugis)  lui vantant les points positifs d'une alliance avec Law histoire de le faire accepter, c'est tout le contraire qui s'est produit...  ;D

 

Et puis j'aime aussi beaucoup le "Si Zoro et les autres ont peur, on tentera de les convaincre !". Je sais pas qui dit ça, mais c'est drôle qu'un des moins fort mugis pense que Zoro, Sanji et Brook puissent avoir plus peur que lui d'aller affronter un Yonkou. Encore plus drôle si c'est Ussop qui dit ça  ;D ....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu...

C'est surement un chapitre très important

J'ai rapidement lu les dernier messages et je suis sidéré de voir que certains ont cru que le yonkou en question est Shanks --' !!! Non seulement Luffy ne serait jamais d'accord mais en plus on aurait eu droit à un "Quoi? mais je croyais que c'était ton ami" de la part de Nami-francky!

Ensuite je n'exclus pas que ça puisse être Kaido : Nami savait déja que Law voulais défaire un des Yonkou et pourtant elle s'exclame en disant "Quoiiiiiiii?" : c'est bizarre comme réaction car il vaudrait mieux tomber face à Big Mom qui a déja un différent avec eux que d'avoir BM et Kaido en même temps --'...

Enfin je suis sûre qu'Oda a placé cette bizarrerie volontairement pour qu'on se casse la tête sur les forums .

Au Japon ça doit y aller : je suis sûre qu'il y a des paris payant organisé sur la suite de One piece  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, c'est forcement BM car si on exclut BN et Shanks, il reste BM et Kaido, or Luffy n'est pas du genre à aller cogner du pirate sans raison, et il n'a pour ainsi dire jamais eu affaire avec Kaido donc c'est forcement BM.

 

Sinon chapitre intéressant j'espère qu'Oda va pas nous laisser dans le flou trop longtemps concernant son plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...