Aller au contenu

Tournoi de Popularité One Piece 2012 [partie 1]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@-Angel-

Au rime ou vous posté de tour en tour Rob Lucci aura du mal a être dans les 6.

On verra a la fin des seizièmes.

 

Le deuxième du groupe actuel risque de lui prendre une place je pense

 

Classement provisoire des deuxièmes (en commentaires) pour 6 places

1 Nami (20com)

2 Rob Lucci (18com)

3 Boa Hancock (16com)

4 Usopp (14com)

Kizaru (14com)

6 Wiper (12com)

Brook (11com)

Tashigi (9com)

Emporio Ivankov (7com)

Gold D Roger  (6com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crocodile

 

@-Angel-

Au rime ou vous posté de tour en tour Rob Lucci aura du mal a être dans les 6.

On verra a la fin des seizièmes.

 

Le deuxième du groupe actuel risque de lui prendre une place je pense

 

Je me doute que la rentrée des classes va avoir un rôle non négligeable dans la fréquentation du topic. Tout comme l'Obitobi de la semaine dernière sur les connections sur le site.

Encore une fois, ma demande n'est pas parce que je suis anti-Lucci. Ce n'est pas le cas. Mais je suis définitivement et désespérement trop légaliste sans doûte...Pas très corsaire tout ça...

Quoiqu'il en soit, je tiens à préciser que je ne fais pas partie du FC de l'impératrice au cas où certains viendraient à le penser... :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les comms précédents.

 

Lucci a fini 3e et pourtant il a plus de chance de passer au tour suivant que Kizaru ? WTF !

C'était un group serré d'accord, mais c'est comme ça.

 

Il y a eu un parallèle basket, j'en fais un cycliste : A gagne devant B qui finit à 1 seconde. On ne donne pas la victoire à B parce qu'il a eu plus d'encouragements.

 

La décision te revient Crocodile, mais j'espère qu'en la prenant tu as été impartial donc pas influencé par le fait que tu aies voté pour Lucci.

Et avant que les sanguins ne m'attaquent, je précise que je ne remets pas en doute ton intégrité, ni que je critique quoi que ce soit.

Je ne fais qu'émettre une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer Angel. Dura lex, sed lex, et quitte à établir un règlement, autant le faire jusqu’au bout, Lucci étant 3eme, il ne devrait pas avoir le droit d'avoir ne serait-ce qu'une chance de figurer parmi les meilleurs 2eme.

 

Ah oui, sinon j'ai voté pour Aokiji, parce que je me demande encore ce que Nojiko fait dans ce tour, qu' Ener est l'un des persos les plus horripilants du manga, et surtout parce que Teach était bien mieux sur Jaya, que ce soit niveau physique (la barbe qui a poussé est vraiment immonde sur lui) que mental (un peu trop devenu le méchant quasi de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vote pour Barbe noire, c'est parce qu'il est passé du statut d'équipiers puis de capitaine puis de corsaire, puis d'empereur. Une sacré expérience, sur un cv ça compte. Plus sérieusement, c'est un homme qui crois au reve et ça compte pour moi, surtout contre d'autre qui n'y croivent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1/16 de Finale


L'homme de glace qualifié

Groupe 9

1007050645251085316352516.jpg

47 (43.5%) Kuzan, ex amiral Aokiji

37 (34.3%) Eneru (16com)

18 (16.7%) Teach "Barbe Noire"

6 (5.6%) Nojiko

1103061120351085317766036.jpg  1008280743581085316649761.jpg  12070801222910853110075298.jpg

Total des votants: 108

 

Wiper officiellement éliminé. Le classement va être plus serré que je l'avais prévu.

Classement provisoire des deuxièmes (en com) pour 6 places

1 Nami (20com)

2 Rob Lucci (18com)

3 Eneru (16com)

Boa Hancock (16com)

5 Usopp (14com)

Kizaru (14com)

Wiper  (12com)

Brook (11com)

Tashigi (9com)

Emporio Ivankov (7com)

Gold D Roger  (6com)

 

 

Bon vous me faites chier lol je vais réfléchir au cas Rob Lucci je donnerais ma réponse définitive dans le post du résultat du prochain groupe. La j'ai juste survolé les postes.

 

Toute erreur de ma part est possible concernant le comptage des commentaires bien que je le face deux foix. N'hésitez donc pas(comme la plupart le font déjà) a mettre en gras le perso pour lequel vous avez voté. Et a me le signalé en cas d’erreur.

 

 

Groupe 10

1007180556541085316423342.jpg1104230417541085318041098.jpg12080507480410853110180057.jpg12081706310010853110219161.jpg

Silvers Rayleigh "Le Seigneur des ténèbres"

Mr 2 Bon-Clay

Lafitte

Koala


 

Le vainqueur de groupe en course rejoindra Trafalgar Law en 1/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Rayleigh ! Second du seigneur des pirates, grande découverte de Shabondy, répliques et attitude classes, design extra, maître du haki, brute en puissance malgré son âge.

 

Ce personnage est juste merveilleux et a permis à Luffy de se mesurer aux plus grands du monde. Sans lui, pas d'entraînement des deux ans et mugiwara serait sûrement mort ou gravement blessé. De plus, ce personnage est prévu depuis le tome 2, avec le flash-back de Baggy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma par ce sera Mr 2

 

edit:

Pardon, j'ai fait une erreur de manipulation.

 

Voici mes raisons:

 

Koala: On connait si peu de chose sur elle, on ne la presque jamais vu, et on ne sait même pas si elle vie encore. Peut-être est-elle déjà une pirate de renom (big mom par exemple) ou vie t'elle paisiblement ? Je ne peux même pas ajouter grand chose, tellement on ne la connais pas.

 

 

Lafite: On ne le connais pas non plus, peut-être un peu plus mais pas beaucoup. Il est hypnotiseur, à manger un fruit de type Zoan volant, et est navigateur. Il fait partit de l'équipage de BN et c'est pour cette raison qu'il n'aura pas mon vote.

 

Dur dur de choisir pour les deux dernier, l'ami éternelle ou l'entraineur des ténèbres? L'homme le plus dévoué à ses amis ou le secod le plus fort? Chacun leurs qualités et leurs défaut. Pour moi, ils sont tous les deux sur le même pied. Lerus défauts? L'un est vieux, l'autre assez faible. [spoil]Ils sont tous les deux encore en vie[spoil] donc à ce niveau, il n'y a pas de préférence.

 

Mais ce qui m'a fait pencher c'est ce M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E discours:

 

"Même dans les profondeurs de l'enfer,

elle abandonne ses pétales comme autant de souvenirs...

S'épanouit la fleur magnifique de l'amitié,

puissent-elles un jours fleurir à nouveau.

L'OKAMA WAY qui apparaissent ou disparaissent au gré des vagues.

_Nous nous reverrons!!! au paradis des Okama

Magellan: _Une dernière volonté?

Bonclay: _Je n'ai aucun regret

 

Ou la version que vous voulez.

 

1010240121151085316981596.jpg

EDIT: @Destiner, quelles sont tes raisons?

encore une erreur de manip, voila c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Rayleight

Second de roger, il à une classe de ouf, une puissance de ouf, il a trop de charisme.En plus je pense que son surnom doit cacher quelque chose d'important, il fait parti de l'élite de OnePiece.

 

j'aime bien aussi Bon-clay mais je préfère Rayleight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc je ne vote pas mais je fais un com pour ma préférence puisque cela compte plus  :P (en attendant la décision de l'organisateur).

 

Très très dur entre 2 persos que j'aime bcp. Mr 2 Bon Clay et Silver Rayleigh.

Le charisme, la puissance, l'expérience, l'histoire l'Histoire sont plus du côté du vieux.

La finesse, la vivacité et l'esprit primesautier ou plutôt l'espièglerie sont les qualités Bon Clay.

Les 2 ont une composante essentielle aussi à ma sympathie. La loyauté envers l'équipage.

 

Allez Rayleigh +1 d'un cheveu (d'argent bien sûr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un tour entre 2 persos charismatiques encore.

Bon Clay que j'adore et Rayleigh que j'adore aussi!

L'un est hypra marrant, l'autre hypra charismatique. L'un n'est pas une bête en puissance, mais utilise la malice, et a foi en l'amitié, l'autre utilise sa grande puissance, entraine le héros au Haki, et a été le second de l'équipage de Gold Roger *_*

Bon en fait, pas besoin de réfléchir ça sera en fait Rayleigh  ;D

 

Et puis parce que Onizuka avait fait ça et que ça lui va bien ;D

439425silvereal.png

 

+ 1 Rayleigh !

 

(ps : sinon croco, vu que tu avais fait avec les comm' ça me dérage pas plus que ça, ce sont les posts qui font le plus vivre ces tournois. Au pire, tu peux faire comme pour la fin du tournois des génériques de série TV : le sondage + le nombre de comm = le chiffre final )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Rayleigh.

 

Comment ne pas voter pour lui !

Il respire la classe, sa maîtrise du Haki est phénoménale avec a son compte plusieurs moments mythique, cette réflexion face a Kizaru disant qu'il se fait vieux alors qu'il lutte a armes égales conte un mec au FDD surpuissant...  8)

 

Et puis c'est le second de Roger quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Rayleigh.

 


 

 

Il a une telle aura (cf. Haki), une telle prestance, malgré son age! En plus d'avoir été le bras-droit de Roger

il est encore capable, actuellement, de tenir tête à un Amiral!  8)

 

 

 

(désolé pour l'introduction, j'ai pas trouvé de meilleur lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voyons voir :

 

-Laffite et Koala : deux personnages qui ne mont pas (encore ?) marqués plus que cela, donc ils n'auront pas mon vote.

 

-Bon Clay : je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce personnage. Ok, il est sympa, mais franchement lourdingue par moment. Pour tout dire, je suis même déçu de le savoir vivant, alors que son sacrifice sauvait le personnage à mes yeux. Là, on se demande bien comment il a survécu à un Magellan enragé et quel était le but de ce sacrifice...

 

Je vote donc -un peu par élimination, mais beaucoup par cœur- pour Rayleigh, qui est terriblement classe et puissant, tout en ayant une histoire un peu triste derrière lui (il a perdu son capitaine et ami il y a vingt-deux -ou vingt-quatre ?- ans auparavant et j'imagine qu'il était aussi lié à lui que l'est Zoro à Luffy. J'espère juste qu'un jour, nous aurons droit à un énorme flashback sur la vie de Roger, voir même une mini-série après qu'Oda est fini One Piece !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc je ne vote pas mais je fais un com pour ma préférence puisque cela compte plus  :P (en attendant la décision de l'organisateur).

Finalement j'ai pris le temps de répondre maintenant

 

Je suis d'accord avec les comms précédents.

Lucci a fini 3e et pourtant il a plus de chance de passer au tour suivant que Kizaru ? WTF !

C'était un group serré d'accord, mais c'est comme ça.

Il y a eu un parallèle basket, j'en fais un cycliste : A gagne devant B qui finit à 1 seconde. On ne donne pas la victoire à B parce qu'il a eu plus d'encouragements.

Kisaru a eu 14 commentaires dans le classement des meilleurs deuxièmes il a donc pratiquement aucune de chance d'être qualifié, il est actuellement au bord du gouffre. Bref pour Kizaru le cas parait réglé

Apres en votes il a fini devant Lucci. Les personnes qui ont voter pour lui n’avaient cas poster en sa faveur en plus grand nombre. J'ai répété a de nombreuses reprises la règle.

 

Dans l'idée, Quand je dit "meilleurs deuxièmes" et "commentaires" il faut le prendre large. Pour moi un perso même quatrième qui aurait un nombre suffisant pour faire partie du tableau en course serait intégré dedans.

 

J'ai voulu innover (plustôt que de faire un classement par pourcentage comme dad) pour favoriser les commentaires et leur donner du poids. J'ai même pensé a en faire du plomb en donnent un +1 par commentaires comme je l’avais fait pour les tournois des Fan Arts Crocodile sur le FanClub (il n'y avait pas beaucoup de participants ^^)

 

Je ne peux que plussoyer Angel. Dura lex, sed lex, et quitte à établir un règlement, autant le faire jusqu’au bout, Lucci étant 3eme, il ne devrait pas avoir le droit d'avoir ne serait-ce qu'une chance de figurer parmi les meilleurs 2eme.

Au 1er tour la règle initiale était "les deux meilleurs deuxièmes de qualifié" Règle que j'ai changé en cours de route pour faire un match de barrage avec les 6 meilleurs deuxièmes + le vainqueur du groupe des oubliés pour en qualifier 2. bien plus sympa.


 

Bref

Je propose de qualifier les 5 meilleurs deuxièmes en commentaires et de faire un match de barrage pour en qualifier 1 avec les classé 6, 7e, 8' du classement en question et Rob Lucci(si il a un nombre suffisant de commentaires) (ou éventuellement d'autres perso au nombre de commentaires suffisant pour être qualifié bien que classé 3e dans leurs groupes respectifs).

Comme cela Lucci ne pénaliserait pas Kizaru qui gagnerait une place au classement provisoire.

 

Vous en pensez quoi? Choisissez A ou B

 

A Classement actuel

Classement provisoire des deuxièmes (en com) pour 6 places

1 Nami (20com)  8)

2 Rob Lucci (18com)  :P

3 Eneru (16com)  :-\

Boa Hancock (16com)  :-\

5 Usopp (14com)  ???

Kizaru (14com)  ???

Wiper  (12com)  >:(

Brook (11com)

Tashigi (9com)

Emporio Ivankov (7com)

Gold D Roger  (6com)

 

B Possible nouveau classement

Classement provisoire des deuxièmes (en commentaires) les 5 premiers qualifiés directement

1 Nami (20com)  8)

2 Eneru (16com)  :P

Boa Hancock (16com)  :P

4 Usopp (14com)  ???

Kizaru (14com)  ???


Match de barrage entre le 6e, 7e, 8e et éventuellement Rob Lucci (18com) ou autres avec un nombre suffisant de commentaires pour être 6e bien que classé 3e de leurs groupes respectifs.

6 Wiper  (12com)  :-\

7 Brook (11com)  :-\

8 Tashigi (9com)  :-\

Emporio Ivankov (7com)  :(

Gold D Roger  (6com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros un tour de barrage avec le 6/7/8 et le meilleur troisiéme en terme de com ?

Pourquoi pas ?

 

Après tout ça permet de laisser une autre chances aux second des premiers groupes, car à ce moment là j'ai l'impression que les gens postaient moin donc ça permet de réequilibrer un peu la donne en leur donnant une autre chance  :)

 

Bref le B je le trouve pas mal  ;D

 

 

 

EDIT: apres reflexion la A c'est plus logique, si des gens sont populaire meme si ils ont terminer troisieme, autant les compter  ;D

 

Bref je vote la A finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, ça va vite d'un coup !...

 

Bref, j'ai presque rien compris à l'histoire des qualifiés en meilleurs deuxièmes, donc je me contente de venir ici pour dire que je vote Koala.

Parce qu'elle est mignonne et que la partie de son flashback est émouvante.

*se volatilise*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...