Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

je donne mon avis sur usopp, d'une part je doute qu'un jours il se batte dans un duel style cowboy, je penche plutôt a des duels comme face à luffy,

ou usopp et son adversaire sur terrain vaste où chacun usera de stratégie pour piéger l'autre et ses beaucoup plus intéressant d'avoir se genre de duel au lieu d'un duel qui s’achève en 12 seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Oh ben dis-donc Jamie ! Je voudrais savoir comment Luffy arrive a faire une attaque de feu (un peu comme Ace) dans l'anime 565.

_ C’est très simple BARBOT SUPER… il fait comme Sanji. Dans le bras de Luffy, il y a deux réservoirs un greffé au radius et l’autre au cubitus. Le premier cylindre contient de l'huile inflammable et le second un gaz pressurisé. Luffy libère par les pores de son bras le liquide inflammable, il sort ensuite en une fraction de seconde une allumette et la magie du feu opère C’est pas sorcier !  ;D

 

mardi-sorcier350.jpg

 

Explication en images :

 

802274660036Animation4.gif

 

Si on entre dans le domaine scientifique et de l'étrange, peut-être est-ce tout simplement une extériorisation maîtrisée de la mystérieuse combustion spontanée ?

 

On parle de combustion spontanée d'un corps quand celui-ci prend feu sans qu'il soit enflammé. Par exemple l'huile végétale a une température de combustion spontanée de450 degrés Celsius, et le papier de 233 degrés Celsius, températures auxquelles ils s'enflamment. On parle aussi d' autocombustion, ou combustion humaine spontanée, lorsqu'une personne prend feu sans cause apparente. Ce phénomène, connu à travers de très rares témoignages difficilement vérifiables, est également proposé comme explication pour les cas, rares également, de corps réduits en cendres, découverts dans un environnement intact ou presque. Le caractère « spontané » de la combustion est rejeté quasi-unanimement par la communauté scientifique. On tend plutôt à penser à des accidents par « effet de mèche ».

 

Et aussi, on est dans un manga, tout est possible  ;)

 


 

EDIT:

Maintenant, ne reste plus qu'à savoir comment il enflamme l'allumette sous l'eau  9_9

C’est très simple Meles Meles, Luffy est malin, il utilise des allumettes waterproof  :)

http://s251849863.onlinehome.fr/Alpharubicon/images/stories/Dossiers/Outdoor-Bob/AllumetteWaterproof/AllumetteWaterproof.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Oh ben dis-donc Jamie ! Je voudrais savoir comment Luffy arrive a faire une attaque de feu (un peu comme Ace) dans l'anime 565.

_ C’est très simple BARBOT SUPER… il fait comme Sanji. Dans le bras de Luffy, il y a deux réservoirs un greffé au radius et l’autre au cubitus. Le premier cylindre contient de l'huile inflammable et le second un gaz pressurisé. Luffy libère par les pores de son bras le liquide inflammable, il sort ensuite en une fraction de seconde une allumette et la magie du feu opère C’est pas sorcier !  ;D

Je ne sais pas comment prendre ta réponse.

J'ai une question : As-tu fais cette petite animation que pour moi?

Si oui, tu gères même si tu te fous de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui, tu gères même si tu te fous de moi.

 

Hééééé ! Il faut savoir prendre l'ironie avec souplesse et légèreté. Le post d'Onizouke souligne avec beaucoup d'humour le fait que certains évènements ou certains phénomènes dans les mangas sont inexplicables (exemple : "pourquoi les utilisateurs des fruits du démon coulent dans l'eau ?". En aucun cas il a voulu se moquer, ce n'est pas du tout son genre. Si tu ne sais pas comment prendre la réponse, relis là sans aucune arrière pensée. Ainsi tu pourras débattre avec plaisir avec beaucoup de membres sur le forum !

 

Pourquoi le bras prend feu dans l'eau ? On en sait rien, même l'auteur n'en sait probablement rien d'ailleurs  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment prendre ta réponse.

J'ai une question : As-tu fais cette petite animation que pour moi?

Si oui, tu gères même si tu te fous de moi.

Il faut la prendre avec humour.

Hé ouais ! Je l’ai fait rien que toi. 8)

Merci ! ça m'a pris quelques minutes. Je te rassure, il n’y a aucune moquerie derrière cette réponse. Hancoco a tout dit.

Je ne voulais pas t’apporter une réponse banale d’une ligne, mais quelque chose de fun (parodie) et ludique (combustion spontanée)

Maintenant, je t’invite à découvrir ma galerie http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,35766.0.html tu verras que j'aime prendre les choses avec humour. Et sache que j’accorde beaucoup d’importance au Respect.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir à tous :)

 

Voilà, je ne sais pas si ça a déjà été débattu, ni même si je ne l'ai pas déjà demandé (alzheimer juvénile ? ^^), mais à tout hasard...

 

Où se trouve Jewelry Bonney, pourra-t-elle revenir dans la course après sa capture ou est-elle définitivement out ?

Elle est ma 3ème capitaine supernova préféré (c'est le Sanji en moi qui parle) et ça ne me plaît pas que la seule femme en course pour le OP se soit faite gaulée.

 

Bisous à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cyclsfann :

 

Pour le moment, mis à part Oda, personne ne sait de ce qu'il est advenu de Bonney. Mais vu qu'elle a été dessinée avec les autres Supernovae, version Post-elipse, nulle doute qu'elle reviendra d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où se trouve Jewelry Bonney, pourra-t-elle revenir dans la course après sa capture ou est-elle définitivement out ?

 

Nous n'en savons rien... Les dernières nouvelles que nous ayons d'elle, c'est lorsqu'elle fait face à Akainu. Nous pouvons dès lors supposer qu'elle s'est faîte capturer par la Marine et emprisonnée. Mais là ne sont que suppositions, rien n'est certain. En gros on n'en sait rien !

 

EDIT -> http://www.mangareader.net/103-56333-16/one-piece/chapter-595.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi la page couleur avec toutes les supernovæ, où on la voit avec une capuche bien chaude.

Ce qui lui donne un air de fugitive. A moins que ce soit de révolutionnaire. Ou d'agent sous couverture. La possibilité qu'elle soit sur une île où il fait froid n'est pas non plus à exclure. Pas plus que celle qui la voit être partie au pôle Nord à la recherche des cousins de Bepo.

 

Bref, on n'en sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien. Je m'étais dit que peut-être Oda aurait communiqué sur les autres supernovas que ceux de l'alliance.

Mais si elle a un dessin post ellipse, je suis rassuré.

J'aime l'idée de la recherche des cousins de Bépo ^^

Mais peut-être est-elle au 5eme niveau d'Impel Down, ce que je ne souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Lorsque Ace et Smoker se rencontre à Alabasta affrontement débouche sur un match nul le pouvoir s’annulant et ne pouvant pas se toucher l'un l'autre, mais ça voudrait dire qu'a ce moment la ni Ace ni Smoker ne possédé le Haki de l'armement ?

 

Pour Smoker a la limite c'est probable qu'il ne le maîtrisait pas encore, mais Ace avec une prime de + de 500 millions, commandant de la deuxième flotte de BB dans le nouveau monde ? impossible qu'il ne maîtrise pas le haki de l'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Lorsque Ace et Smoker se rencontre à Alabasta affrontement débouche sur un match nul le pouvoir s’annulant et ne pouvant pas se toucher l'un l'autre, mais ça voudrait dire qu'a ce moment la ni Ace ni Smoker ne possédé le Haki de l'armement ?

 

Pour Smoker a la limite c'est probable qu'il ne le maîtrisait pas encore, mais Ace avec une prime de + de 500 millions, commandant de la deuxième flotte de BB dans le nouveau monde ? impossible qu'il ne maîtrise pas le haki de l'armement.

 

Et pourtant...

Mais ne t'attarde pas trop sur ce combat qui date du début de One piece, je pense qua c'est tout simplement parce que Oda n'avait pas encore pensé à introduire le Haki dans la série, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Smoker a la limite c'est probable qu'il ne le maîtrisait pas encore, mais Ace avec une prime de + de 500 millions, commandant de la deuxième flotte de BB dans le nouveau monde ? impossible qu'il ne maîtrise pas le haki de l'armement.

 

Dans ce cas, pourquoi ne l'a-t-il pas employé à Marineford contre Aokiji puis Akainu ?

 

Ace était encore jeune (20 ans), et n'était visiblement pas encore parvenu à éveiller ce pouvoir de façon consciente.

 

Sa prime quant à elle s'explique grâce à la réputation qu'il s'était faite en temps que capitaine des Pirates du Spades, puis au fait qu'il soit ensuite devenu un commandant de la flotte de barbe-Blanche, malgré son jeune âge (et sa "non-maitrise" du haki). Possible également que la Marine ayant découvert son ascendance entre temps (tout en gardant cette information secrète) ait pu joué sur le montant de sa prime.

 

Et pourtant...

Mais ne t'attarde pas trop sur ce combat qui date du début de One piece, je pense qua c'est tout simplement parce que Oda n'avait pas encore pensé à introduire le Haki dans la série, c'est tout.

 

Cf Shanks chassant le monstre marin dans le chapitre 1. Ce pouvoir, Oda l'avait déjà introduit mais nous, les lecteur, à ce moment là ignorions tout à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace ne maitrise pas le Haki, je crois l'avoir vu quelque part. Déja il a le Haki des rois mais ne sait pas l'utiliser.

 

A MF dans le peu qu'on a vu de lui quand il a été libéré, il m'a semblé ne pas le maitriser. C'est honteux pour Ace, il est nul :P Il a été juste recruté parce qu'il était le fils de Roger, il a de la chance.

 

Et si Oda avait déja prévu le Haki dés le 1er chap, Shanks en utilise pour faire fuir le monstre marin qui lui a bouffé le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Ace maitrisait le haki, même s'il n'en a fait aucune démonstration.

Il a été longtemps, 2 ans je crois, sous les ordres de BB qui prévoyait de le faire SdP. Ce serait quand même incohérent que BB, sachant qu'il lui restait peu de temps à vivre en plus, ne lui ait pas enseigné au moins les bases. De plus, pour le nommer commandant, il fallait qu'Ace soit un minimum puissant et au courant des techniques du NM, le nommer sans lui donner les bases du haki, ça aurait été mettre son équipage en danger inutilement.

C'était totalement dans l'intérêt de BB de le faire, c'était même nécessaire.

 

 

Quant au "combat" Ace/Smoker, je crois que Ace voulait seulement faire gagner du temps à Luffy, il n'avait aucun intérêt à se battre contre Smoker. Leurs pouvoirs étant complémentaires, Smoker ne pouvait pas passer et ça suffisait à Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace maitrise son FDD aussi bien qu'Ener ce qui lui donne une grande force mais comme Ener il n'a pas le Haki ou du moins la maitrise.

 

Ace est capitaine et à une grosse prime afin d'être protégé de la marine, il l'est aussi pour sa force du uniquement à son FDD, il l'est aussi car son père est Roger.

 

Aucune preuve dans le manga que Ace a maitrisé le Haki. Ace est trop arrogant pour que BB lui enseigne des choses, c'est comme ça que je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune preuve dans le manga que Ace a maitrisé le Haki.

Oui. Et aucune preuve du contraire non plus. On ne pourra jamais avoir d'avis définitif sur le sujet, à moins que Oda ne clarifie les choses dans un FB.

 

Faut aussi dire qu'il n'a eu aucune occasion pour l'utiliser. On ne pouvait pas le voir utiliser le haki avant qu'on ne découvre son existence et il a passé le quasi reste du temps avant sa mort enchainé par des menottes de granit marin (et de ce fait trop affaibli pour utiliser un quelconque haki). Et le peu de temps qu'il a passé libre, il n'a combattu que des sous-fifres (plus une micro passe d'armes avec Aokiji) contre lesquels il n'allait pas utiliser le haki.

 

De plus, il était conscient de posséder le haki des rois, cf le toi aussi quand il voit Luffy l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Et aucune preuve du contraire non plus. On ne pourra jamais avoir d'avis définitif sur le sujet, à moins que Oda ne clarifie les choses dans un FB.

 

Faut aussi dire qu'il n'a eu aucune occasion pour l'utiliser. On ne pouvait pas le voir utiliser le haki avant qu'on ne découvre son existence et il a passé le quasi reste du temps avant sa mort enchainé par des menottes de granit marin (et de ce fait trop affaibli pour utiliser un quelconque haki). Et le peu de temps qu'il a passé libre, il n'a combattu que des sous-fifres (plus une micro passe d'armes avec Aokiji) contre lesquels il n'allait pas utiliser le haki.

 

Smoker à Alabasta, Aokiji et Akainu à Marineford des sous-fifres ?  9_9 Il aurait paru logique d'utiliser le haki face à de tel adversaires.

 

Avant sa capture, vu le niveau des pirates du Nouveau Monde, Ace aurait largement eu l'occasion de se servir de ce pouvoir si il l'avait maitrisé.

 

J'ai un doute, mais il me semble de mémoire qu'il est précisé dans le Databook Green (qui paraitra en Novembre en France) que Ace ne maitrisait pas le Haki. Il faudra vérifier.

 

De plus, il était conscient de posséder le haki des rois, cf le toi aussi quand il voit Luffy l'utiliser.

 

On peut retourner le raisonnement : Il sait que Barbe-Blanche possède ce pouvoir, mais Ace était-il conscient de posséder lui-même le Haki des rois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker à Alabasta, Aokiji et Akainu à Marineford des sous-fifres ?  9_9 Il aurait paru logique d'utiliser le haki face à de tel adversaires.

 

Avant sa capture, vu le niveau des pirates du Nouveau Monde, Ace aurait largement eu l'occasion de se servir de ce pouvoir si il l'avait maitrisé.

Je te renvoie à mon post précédent.

On ne pouvait pas le voir utiliser le haki avant qu'on ne découvre son existence

Oda n'allait pas nous montrer Ace utilisant le haki de l'armement ou de la perception au tome 20. On a aucune utilisation de ces deux hakis avant Sentoumaru, si on excepte Skypiea, ce que l'on peut faire vu que Oda nous avait expliqué ce pouvoir, le mantra et qu'il n'y avait donc aucun mystère à résoudre, ce qui n'aurait pas été le cas si on avait vu Ace le faire.

 

Et de plus, on ne voit pas les combats dont tu parles, soit on voit juste leur commencement et Ace a très bien pu utiliser le haki plus tard dans le combat, soit ce sont juste des échanges d'attaques à distance.

 

Rien ne dit que Ace ne l'a pas utilisé avant sa capture, on ne l'a juste pas vu l'utiliser, c'est différent.

 

On peut retourner le raisonnement : Il sait que Barbe-Blanche possède ce pouvoir, mais Ace était-il conscient de posséder lui-même le Haki des rois ?

Mouais, on peut prendre la phrase comme ça, mais ça fait un peu mauvaise foi je trouve.  :P

 

EDIT :

J'irais même jusqu'à dire que rien ne prouve que Ace n'ait pas utilisé le haki sous nos yeux. Il n'a pas besoin de hurler "HAKI !" ou de dire "Attention, j'utilise le haki" pour l'utiliser. Le haki est invisible après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...