Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@terumi

:)

@Myst

Parce qu'il avait perdu tout ses pouvoirs contre Hashirama

On sait aujourd'hui qu'il n'a pas perdu tous ses pouvoirs puisqu'il a éveillé le rinnegan et fait de nombreuses recherches sur les cellules senju qui peuvent être en lien avec l'obtention des pupilles aux traits ronds.  :)

il est sur qu'apprendre le lien entre madara/Zetsu/Tobi sera donné ou donnera la réponse de l'identité de Tobi.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est tobi qui dit qu'il est une coquille vide et on a bien vu que quand madara est revenu grâce à l'edo tensei qu'il avait tout ces pouvoirs uchihas.

@k.hyuga

Tobi ne sait strictement rien de l'Edo Tensei vu qu'il demande à Kabuto de lui expliquer de A à Z, alors que Madara semble bien connaitre ce jutsu (au point de savoir dans quel but cette technique a été inventé) : ef je doute que Madara aurait oublié de donner certains détails de son savoir...

Pour moi vu que madara veut ce faire ramener à la vie mais pas par l'edo tensei ben je vois pas l'interet d'en parler à tobi.

Par contre mito uzumaki à acquis son pouvoir spécial aprés avoir reçu kyuubi en elle ou avant? car si s'est après ben madara peut pas être au courant.

Si Madara a montré des choses à Obito à travers ses yeux, comment aurait il pu faire ca vu qu'il n'avait plus d'oeil?

Il est juste dit qu'il a perdu ses pouvoirs, cela ne veut pas dire qu'il a perdu ses yeux pour autant, la preuve ils s'éveillent au Rinnegan.

Il a très bien pu perdre Suusanoo et autres jutsu, ça ne veut pas dire qu'il ne sait plus produire de Genjutsu.

Madara était certainement invalide après son combat contre Hashirama, ça expliquerait même les bandages qu'a mis Tobi long cheveux.

C'est tobi qui dit qu'il est une coquille vide et on a bien vu que quand madara est revenu grâce à l'edo tensei qu'il avait tout ces pouvoirs uchihas.

Tu fais exprès de repeter tout le temps la même chose, juste pour savoir ?

Itachi il est ressuscité, est-ce qu'il est aveugle ?

Surtout que l'Edo Tensei de Madara a été modifié par Orochimaru comme le confirme Kabuto.

Quant à ce que raconte Tobi, tu prends encore une fois ce qui t'arrange. Tobi s'est-il battu contre Hashirama comme il le prétend à tout le monde ?

Il me semble que non.

@ Non, c'est toujours pas lui !

Techniquement cette citation est de Sojo' mais c'pas grave... :P

Ouep, dans un sens s'il à pu s'éveiller jusqu'au Rinnegan, il n'a pas intégralement perdu ses pouvoirs.

@ sasukeetnaruto

Kabuto l'a ramené avec l'apogée de son époque, avec toutes ses capacités, normal qu'il puisse donc user de toutes ses techniques, MSE, Susano'o, Mokuton et tout ce qui s'en suit comme techniques de gros monstres de puissance.

@ .Myst.

Kabuto l'a ramené avec l'apogée de son époque, avec toutes ses capacités, normal qu'il puisse donc user de toutes ses techniques, MSE, Susano'o, Mokuton et tout ce qui s'en suit comme techniques de gros monstres de puissance

Je peut me tromper mais pour moi c'est quand il atteint le stade du rinnegan ;)

Maintenant qu'est ce qui fait qu'il est un edo spécial ben pour moi c'est la greffe du visage d'hashirama.

@T-1000

Quant à ce que raconte Tobi, tu prends encore une fois ce qui t'arrange.

lol tu me fait trop rire ;D

@Draco

Donc vous supposer que Madara était vivant à ce moment.

Mais si Madara était vivant entre l'année ou Kakashi a obtenu le Sharingan et l'attaque de Kyubi ca ramène à une autre question: Pourquoi Madara n'est pas allé détruire Konoha lui même vu qu'il avait Rinnegan, Susan'o, MSE.....?

Si Madara était vivant à l'epoque d'Obito, je pense qu'il a été gravement affaibli, proche de sa mort. Les séquelles du combat contre Hashirama sont toujours là, d'ailleurs je pense maintenant que c'est Madara qu'on voit en face de Kisame et on remarque qu'il a des bandages partout.

Mouais pas prouvé cela et d'ailleurs si Madara avait soit disant survécu assez longtemps pour faire d'Obito son apprenti (au combien même ces dires font penser à 99% que c'est impossible) et qui lui a enseigné tout ce qu'il savait, il y a un détail qui me parait étrange..

Tobi ne sait strictement rien de l'Edo Tensei vu qu'il demande à Kabuto de lui expliquer de A à Z, alors que Madara semble bien connaitre ce jutsu (au point de savoir dans quel but cette technique a été inventé) : ef je doute que Madara aurait oublié de donner certains détails de son savoir...

Euh le but d'un auteur, ce n'est pas de faire plaisir au fan, mais de faire ce qu'il veut lui. Ça serait tombé bien bas que faire du fan service : tu prévois un scénario et selon l'avis des fans, tu dis "ah bah tiens vu qu'il semble aimer un tel perso (pour une raison qui me dépasse), je vais lui donner un méga rôle alors qu'il était insignifiant dans mon scénario de base" quitte à exposer ton œuvre à des incohérences (vu que tu avais prévu autre chose et commencer à préparer cette autre chose)

En effet pour l'Edo Tensei, c'est louche mais je pense que Madara ne voulait pas que son disciple le "ressucite" de cette manière.

Et pour l'histoire du fan service et de faire plaisir aux lecteurs, il faut pas oublier que Kishi subi malheureusement la pression des éditeurs.

Il faut pas oublier qu'a cause d'eux on a jamais vu Tsunade briller face à Pein, mais c'est quand même mieux vu que sinon Naruto n'aurait jamais combattu.

Si Madara était vivant à l'epoque d'Obito, je pense qu'il a été gravement affaibli, proche de sa mort.

Les séquelles du combat contre Hashirama sont toujours là, d'ailleurs je pense maintenant que c'est Madara qu'on voit en face de Kisame et on remarque qu'il a des bandages partout.

+1

Ça me parait logique, car même Ooniki qui le connait très bien et qui est à des années lumières de son niveau, affirme qu'il aurait pu contrôler le monde à sa guise. Hashirama mort, il pouvait faire ce qu'il voulait.

Mais voilà, juste après la mort du premier Hokage, on en a pas du tout entendu parlé jusqu'à l'attaque de Konoha. (Tobi)

M'enfin on verra bien. Mercredi bientôt.

Je ne pense pas que Madara est était vivant à cette époque, il est mort juste après avoirs donner ses rinnegans à nagato et pour moi il  n'a jamais connu tobi. Tobi dans le sens ou tobi = serait obito, a appris toute ses informations via zetsu. C'est d'ailleurs lui qui la trouver et soigner grâce à sa technique de spores ou autre. Tobi dit avoir donner les rinnegans à nagato mais lorsqu'il dit cela, il ce fait passer pour madara, donc madara à donner les rinnegans à nagato, et je crois qu'il est mort peu de temps après. On peu remarquer qu'il à connu nagato jeune, lorsqu'il parle de lui lors de sa résurections via l'edo tensei. Pourquoi est-il mort? Contre-coup d'une technique de création... Alias création de zetsu, il savais qu'il n'aller pas vivre longtemps, et qu'il finirais par vieillir, il à donc pris ses dispositions. Donner ses rinnegans à nagato, un uzumaki qui contrôlerais ses pupilles, ainsi que créer zetsu, afin que celui-ci garde un oeil sur nagato et qu'il fasse une parti du plan de madara. Zetsu trop faible pour accomplir cette tache seul, aurais donc sauver la mise  à obito en lui proposant un marché, et la chance d'accomplir ce que désiré obito, à savoir détruire les règles ninja donc le système actuel, pour donner une chance au monde d'avoir une paix durable. Certes pour cela obito à du faire beaucoup de mauvaise chose jusqua maintenant. Mais pour moi, obito doit ce dire que ce n'est rien à cotés du bien faits qu'il apportera, à savoir une paix éternel. Sauf que bon avec tout ce qu'il à enduré on peu dire qu'il à pété un cable. Car cette paix ne serait-alors qu'une illusion mais il c'est tourner vers ce choix là. Donc accomplir indirectement le plan de madara, car pour lui il n'avait plus aucun espoir dans ce monde. Hors naruto symbolise cette espoir, l'espoir d'avoir une réel paix. Alors que pour moi, madara avec ce plan là voudrais juste contrôler à sa guise les gens et donc être le tout puissant. Voila la différence entre les deux que j'ai ressentit.

Pour moi c'est tobi qu'on vois en face de kisame. Seulement depuis son combat contre minato, minato lui à donner une idée, ce faire passer pour madara, car minato la pris pour lui. Hors à ce moment là tobi ne se faisais pas encore passer pour lui, il répond simplement par un 'va savoir'... Ce n'est qu’après ce combat qu'il va jouer sur son identité. A ce moment là il à très pu se faire pousser les cheveux afin de lui ressembler. Car bon kisame ne connais pas vraiment madara. D'ailleurs ça ne peu pas être madara lors de ce moment là. Car lorsque tobi cesse de jouer à l'imbécile, il décide d'oter son masque et de montrer son visage à kisame. Hors celui-ci le reconnais en tant que l'homme qui manipuler le mizukage donc l'homme qu'il avait vu avant. Kishi a autant insister sur le fait qu'il pourrait être madara,afin de nous éloigner de la piste obito car trouver trop tôt. On approche de l'identité de tobi et voila qu'il nous donne des indices nous laissant penser qu'il pourrait être obito... Pour moi ce n'est pas un hasard et tout colle parfaitement.

Madara ne peut - selon moi - pas être vivant à l'époque d'Obito . Pourquoi ? Une simple parole :

" Cet enfant de Nagato a donc grandi... " C'est je pense un bon argument non ? Sa sous entend logiquement que Madara n'a pu vu grandir Nagato . Donc ne connait pas Obito . Logique .

Je vais pas relever les autres trucs mais il y a également le 4eme Mizukage qu'est pas d'accord avec vous  :) . Et oui , Tobi controlait le Mizukage lorsqu'on le voit apparaitre devant Kisame..  Il me semble qu' Obito est trop jeune à cet age la . Qu'on me dise pas qu'il en était capable... Zabuza , qui a le même age que Kakashi donc Obito , était vivant au moment des faits . Donc je veux bien croire qu'Obito à 17 ans puisse controler un Mizukage Jinchuriki mais pas plus jeune vous pensez pas ? Je me suis un peu emmelé les pinceaux mais plusieurs membres dont moi avons clairement expliqué cette incohérence .

à xx-apokalips  : je lis tous les commentaires .

Encore une fois , y a tellement de moyens d'inclure de l'émotionnel sans pour autant mettre Obito . Un proche à lui par exemple . De toute façon , vu les flashbacks qui suivront on ne peut pas être déçus si c'est pas Obito , puisque quoi qu'il arrive il y aura du Rin , du Obito --> du sentimental vu que là Kishi va insister , enfin je pense , la dessus ) . Enfin il y aura surement des déçus mais bon , moi tant que Kishi fait ce que LUI veut je serais satisfait , même si c'est Obito . Je demande juste à ce qu'il n'y ait pas de fan service et que le tout soit très cohérent sans nous sortir un truc du genre Retour vers le futur .

Pour la mort d'Izuna , Madara aurait pu le ramener avec le Rinne Tensei , pourtant on l'a répété une tonne de fois .

Je n'y crois pas personnellement à Izuna mais tout sa pour dire que n'importe quelle théorie a encore sa chance . Mais Madara connait le Rinne Tensei puisqu'il attend sa résurrection par Nagato !! Donc pourquoi pas l'utiliser sur son frère qu'il aime ? Je vois pas le problème .

Je peux comprendre un partisan de la théorie Kagami - Setsuna voire Shishui ( vu sa maitrise des Genjutsu ) critiquer les théories Izuna et Obito , mais un "pro Obito" dire que c'est pas possible de voir Izuna car trop vieux , c'est assez ironique quand même .

@BlackZetsu

En même temps il nous manque des infos.

Pour Izuna, dans mon cas j'écarte la piste non pas parce qu'il est trop vieux, mais tout simplement parce que Madara (celui qui connait Tobi d'après Kishi) confirme sa mort après lui avoir donné ses yeux.

C'est pas l'age qui pose problème (en tout cas pour moi), ce sont les confirmations de Madara pour son frère.

@BlackZetsu

" Cet enfant de Nagato a donc grandi... " C'est je pense un bon argument non ? Sa sous entend logiquement que Madara n'a pu vu grandir Nagato . Donc ne connait pas Obito . Logique .

Pour moi avec ces paroles sa confirme que tobi à bien donné les rinnegans à nagato après la mort de madara.

Madara acquiert le rinnegan mais pour une raison inconnu meurt peu de temps après.Il à sans doute eu le temps avec tobi de préparer un plan ou il serait ressusciter par nagato,on peut se demander quel est le lien entre nagato et madara? avait t'il quelque chose de spécial?

Par contre le pouvoir similaire à shisui qui contrôle le kage c'est casse tête..la seul solution soit que shisui est refiler un sharingan à tobi.

Il est possible que shisui est été un uchiha qui à été au côté de tobi comme l'ont été madara/itachi puis sasuke.

Hello tout le monde !

Je sais que ce qui est écrit ci-dessous est un long pavé, mais tenez bon, cela peut être intéressant à lire et cela change des théories Obito.

Bon alors, depuis le temps que je dis que j'allais développer ma théorie sasuke du futur, j'ai trouvé un peu de temps aujourd'hui pour l'écrire (en même temps, je n'ai plus le choix dans le cas où l'identité est révélée au prochain chapitre :) ).

Je vais essayer d'être le plus clair possible, en expliquant par partie et terminer par quelles sont les caractéristiques de ce sasuke du futur.

1. Pourquoi quelqu'un du futur?

Pour commencer, nous savons que Tobi connait l'histoire de Madara et des uchiha en détail, qu'il connaissait beaucoup de choses sur la fondation de Konoha, kyuubi, les bijuus, leurs fusion en juubi, ...

En deuxième lieu, rajoutons à cela le fait qu'il savait que le sharingan d'Obito possède un pouvoir incroyable. Tobi n'avait aucun interêt d'aller chercher le sharingan de quelqu'un qui n'avait pas encore maitrisé son pouvoir. Dans ce monde, il a déjà vu le Kamui de Kakashi à l'oeuvre, il s'est dit que ce pouvoir lui serait très très utile.

Enfin, il savait la date et surtout le lieu de l'accouchement de Kushina (Connaissant tous les secrets des bijuus, il savait qu'un sceau est plus faible lors d'un accouchement).

2. Pourquoi Sasuke? explications

Tout se joue lors du massacre du clan Uchiha...souvenez-vous, Itachi est allé à la rencontre de Tobi sans crainte.Itachi a une grande mission à accomplir, il ne peut se permettre de faire confiance à n'importe qui.

Il remarque les intentions de Tobi et sa dent envers le village et le clan. Donc à partir du moment où il lui a demandé sa collaboration, il savait quelle était son identité puisqu'après que tobi lui ai dit : "tu sais probablement que je suis un uchiha et que j'ai une dent envers le clan et le village", Itachi ne lui a pas demandé de confirmer son identité en enlevant son masque, et cela me fait dire qu'il connaissait son identité pour pouvoir ainsi collaborer sans que Tobi le trahisse en cours de route.

Petit détail (qui n'a pas forcément une petite importance), dans la même scène, Itachi lui a demandé de ne pas toucher le village ET sasuke. Cela implique que Tobi connaisse sasuke, au du moins son apparence. C'est la raison pour laquelle Tobi n'a pas réagit en lui demandant par exemple "qui est sasuke?"

Cela fait plus de 200 chapitres que Tobi a été introduit, celui-ci s'est fait passé pour Madara.... Tous les personnages du manga l'ont cru.... or, il y a quelques mois, Madara a été invoqué par Kabuto.

A partir de ce fait, les personnages du mangas (surtout les 4 combattants actuels), doivent être choqués à la vue et/ou à la connaissance de son identité. Je ne vois pas l'interêt de faire toute une histoire du style : tobi : "je ne suis personne", tsuchikage et les autres (à la vue de edo-madara : "mais qui est l'homme masqué", les forces qui sont prêtes à arriver chez naruto pour au final, nous montrer que c'est un personnage soit inconnu, soit connu par kakashi et gai (obito).... Donc cela me fait dire que c'est une personne que tout le monde connait.

3. Schéma voyage dans le temps

http://img15.hostingpics.net/pics/575396sasukefutur.jpg

Ligne blanche : ligne temporelle tobi

Demie-cercle vert : voyage dans le temps

Ligne rouge : ligne temporelle de l'histoire actuelle

On sait que Tobi et Madara se connaissent, donc dans ma théorie, sasuke a remonté le temps peu avant le combat hashirama/madara(point x dans le schéma), cela a créée une nouvelle histoire (ligne rouge) : celle que l'on suit actuellement.

4. Spéculations et divers détails

Tobi a contrôlé yagura (4ème mizukage et hôte de sanbi), n'est-ce pas? Mon hypothèse serait que tobi ait pris ou obtenu l'oeil de Shisui qui a lui donc permis de contrôler yagura. Mais on sait que les 2 yeux sont pris dans l'histoire actuelle (Danzô et l'autre corbeau d'Itachi), donc pour moi, cet oeil provient de la ligne temporelle tobi (ligne blanche dans schéma).

http://www.mangareader.net/93-56935-12/naruto/chapter-507.html

Un des problèmes dans n'importe quelle théorie est celui de la longévité de la vie de Tobi (Il a pu voir madara et vivre jusqu'au jour d'aujourd'hui). Mon hypothèse est que d'une manière ou d'une autre, il a eu un contact avec orochimaru dans sa ligne temporelle. J'ai émis cette hypothèse parce qu'à divers moments de l'histoire, il a perdu un de ses bras, 3 fois il me semble, et dans l'un de ses moments, on voit sa main tomber d'une façon assez orochimarutesque :

http://www.mangareader.net/93-55672-3/naruto/chapter-503.html

Un dernier détail, la scène où tobi a voulu enlever son masque devant sasuke, pourquoi sasuke du futur montrerait-il son propre visage à lui-même en prétendant être quelqu'un d'autre? Mon hypothèse est que grâce à l'oeil de Shisui, il a voulu lancé la technique de Shisui pour contrôler sasuke sans que celui-ci ne s'en rende compte.

5. Conclusion

C'est un sasuke du futur qui pour une raison x ou y et je ne sais par quelle méthode, il a remonté le temps en espérant créer une nouvelle histoire et tout ceci avec comme bagage un oeil shisui implanté et son corps métamorphosé à la sauce orochimaru.

Merci d'avoir pris le temps de lire :)

La solution Sasuke du futur, bien que totalement improbable  :'( , je la trouverais vraiment stylée ! Forcément mal foutue, (bah ouais dès qu'il y a voyage dans le temps, on est bon pour les paradoxes) mais stylée...

En revanche, tu évoques un truc qui moi aussi me chiffonne...le masque et son intérêt.

Vouloir agir dans l'ombre ok. Mais cela parait relativement facile pour un ninja lambda(comme Obito  9_9), de passer incognito dans un autre pays.

Même Oro (ou Jiraya) y arrive, c'est dire...

Pour le ninja lambda, porter un masque n'a d'intérêt que vis à vis des persos que l'on connait...

A moins que l'on cherche à se faire passer pour quelqu'un d'autre ? M'enfin bon se faire passer pour Madara et vouloir jouer la discrétion, c'est un petit peu contradictoire non ?

Bah non, suis je bête, Tobi y est arrivé! 9_9

Reste la solution que le masque cache un visage monstrueux, facilement identifiable, qui tue l'incognito ....

Mais kisame ne reconnait pas tobi cheveux courts comme étant la personne aux cheveux longs qui contrôlait yagura ( ce moment à kiri doit se situer au même moment ou tobi et itachi se sont rencontrés dans les bois)?

xx-apokalips-xx: il ne voulait peut-être pas que sasuke tue karin mais, après la mort de danzo, il lui demande quand même de l'achever (peut-être pour éviter qu'elle révèle des infos sur l'akatsuki si elle se fait capturer )

après , si tobi est bel et bien obito, pourquoi il n'a pas l'air de reconnaitre anko  ( gai et obito ne se sont jamais croisés ( enfin pas à notre connaissance )et pourtant les pro-obito disent que gai doit connaitre le visage sous le masque ...) après qu'elle se soit faite capturer par kabuto? attention je ne dis pas que tobi=obito c'est de la m***e

obito devrait avoir maintenant 31 ans maintenant?  non

Après avoir un peu fouillé le manga, je pense savoir à quel moment Madara est mort, je m'explique :

Quand Madara est ressuscité, il dit que "Ce gamin de Nagato a réussi à grandir", en fait peu de gens s'en sont rendu compte, mais Madara ne balance pas cette phrase au hasard, elle fait référence de façon implicite à une scène du flashback de Nagato (chapitre 373), pendant laquelle Jiraiya dit à Nagato qu'il doit grandir :

http://img15.hostingpics.net/pics/823326Nagato.jpg

Je suis même allé voir sur les raws, et les mots utilisés sont identiques :

http://img15.hostingpics.net/pics/510032Nagato.jpg

Je pense qu'on peut déjà en conclure que quelqu'un espionnait Jiraiya et Nagato à ce moment-là, Madara, Zetsu ou Tobi, ce qui expliquerait que Madara soit au courant de cette discussion.

C'est pour moi une certitude : quelqu'un surveillait étroitement Nagato à cette période, dans l'ombre.

Et le ninja d'Iwa qui les attaque un peu avant a peut-être même été manipulé par un Sharingan, dans le but de forcer Nagato à dévoiler ses pouvoirs à Jiraiya, pour que ce dernier l'aide à développer le Rinnegan.

Puis 3 ans après, Jiraiya quitte le trio en disant "Tu vois Nagato... Vous avez grandi" :

http://img15.hostingpics.net/pics/956691ch373FRPage14.png

Il y a selon moi 2 possibilités :

1/ Soit Madara est mort pendant l'entraînement du trio par Jiraiya, ce qui explique qu'il n'ait pas vu que Nagato a grandit.

Si cette hypothèse est juste, Madara aurait difficilement pu connaître Obito à cette époque (et sachant que Kishimoto a dit dans une récente interview que Madara et Tobi se connaissent...).

2/ Soit Madara et Jiraiya n'ont pas la même définition du mot "grandir", et à ce moment-là Madara considérait que Nagato n'aurait grandit qu'arrivé à un certain stade. Le Uchiha serait donc mort après le départ de Jiraiya, à une date inconnue.

Mais cette hypothèse me paraît problématique, car Madara dit être mort peu de temps après avoir éveillé le Rinnegan (qui semble avoir été greffé à Nagato).

Je penche personnellement plus pour la 1ère.

Je peux comprendre un partisan de la théorie Kagami - Setsuna voire Shishui ( vu sa maitrise des Genjutsu ) critiquer les théories Izuna et Obito , mais un "pro Obito" dire que c'est pas possible de voir Izuna car trop vieux , c'est assez ironique quand même .

S'il est mort et qu'on là ressuscité avant la mort de Madara il est pas si vieux que ça surtout qu'Izuna à tout l'air d'être mort assez jeune.

J'ai pas non plus compris l'argument pour les genjutsu, est il dit quelque part qu'Izuna est un piètre maître en genjutsu ? Est il mentionné quelque part qu'il n'avait pas la capacité de faire ce qu'a fait Tobi ? 

Suite à ce que certains viennent de dire sur les yeux de Nagato, je suis persuadé que Tobi a menti quant à un quelconque implant des yeux de Madara sur ce dernier.

Si Madara est bien la personne qui rencontre Kisame, alors il n'a jamais légué ses yeux à qui que ce soit. Kisame à l'âge de Kakashi, soit 31 ans. Il décide de rejoindre Madara dans l'Akatsuki et se retrouve partenaire avec Itachi. Quand il rencontre Madara, celui-ci lui montre bien ses Sharingans. D'ailleurs Kisame lui fera une remarque sur ses yeux qui percent l'obscurité.

Donc si Madara est bien celui qui se dévoile à Kisame il y a 7/8 ans de cela, il ne peut pas avoir donné ses Rinnegan à Nagato. Maintenant était-ce bien lui à ce moment-là ?

Puis faudrait voir si après avoir déjà subi une première greffe oculaire, les Uchiwa peuvent en subir une seconde d'une tiers personne n'ayant pas de liens fraternels.

Ah oui y'a un point qui me dérange avec la théorie Obito, j'espère que vous pourrez me répondre sans arranger le manga a votre manière. Si je vous suis bien, Madara aurait vécu jusqu'à la mort présumé d'Obito, puis il aurait recueilli ce dernier et entraîné pour ensuite mourir suite a l'utilisation du rinnegan. Ma question est simple: ou sont passés les yeux de Madara ?

Tobi a un énorme stock de sharingan et vu que le clan Uchiha n'est plus, ça fait un moment qu'il les a en stock donc vous pouvez oublier la pirouette de l'altération. Vu qu'il est mort avec ses rinnegan, il les aurait récupérés de toute façon a sa résurrection donc pourquoi Tobi ne les a pas gardés ?

J'ai hâte que vous répondiez a mes questions

Hum... Comme tu as pu le lire dans mon précédent post, moi aussi j'me pose des questions sur les yeux de Madara.

Par contre, j'ai peut-être une explication sur le fait que Tobi n'ait pas récupéré les Rinnegans de ce dernier. Il se peut que Madara lui-même ait scellé ses yeux pour que personne ne les récupère. Ses yeux sont l'héritage de son défunt frère, il a certainement voulu les garder même dans sa mort. Donc je pense que l'hypothèse du scellement après la mort est envisageable. Une sorte de scellement identique à celui de Ao. Ou alors plus radicale, destruction de ses yeux façon Danzo.

En toute logique, Madara a donné ses yeux à Nagato non ?

Parce que le Rinnegan est l'évolution du Sharingan. Or, Nagato est un Uzumaki, il n'a donc pas pu développer le Rinnegan de lui-même, donc Madara lui a sûrement légué les siens.

Quoique Tobi dit à Kabuto qu'à l'origine, les Rinnegan de Nagato étaient les siens, donc je ne sais pas trop.

Ceux qui ne croient toujours pas à Obito sont marrants d'oublier l'histoire de Rin...Si Kishi a rien dit dessus c'est qu'il la garde pour un flashback à un moment spécifique, et ça ne pourrait être que pour Obito car Izuna, Shisui & co ils s'en foutent de Rin, seul Obito est lié avec, rien que ça suffit à deviner que ce sera Obito, c'est lié.

Le manga n'a pas traité la mort d'Hashirama, pourtant personne n'est en train de délirer en disant que Tobi est le 2ème hokage. Donc ne pas avoir traité la mort de Rin n'en fait pas un argument pour la théorie Obito.

Cela ne sert à rien de présumer sur les intentions de Kishi et cataloguer les méfiants de la théories d'Obito de "marrants" sinon les autres pourraient faire la même chose quand les pro-Obito utilisent zetsu à toutes les sauces pour expliquer les incohérences et créer une jolie petite histoire.

Enfin bon, nous sommes là pour discuter et échanger et non pour se taper dessus ou se moquer de l'un ou l'autre :)

En toute logique, Madara a donné ses yeux à Nagato non ?

Parce que le Rinnegan est l'évolution du Sharingan. Or, Nagato est un Uzumaki, il n'a donc pas pu développer le Rinnegan de lui-même, donc Madara lui a sûrement légué les siens.

Quoique Tobi dit à Kabuto qu'à l'origine, les Rinnegan de Nagato étaient les siens, donc je ne sais pas trop.

C'est Tobi et non Madara qui a dis avoir donné les Rinnegan à Nagato, donc comme c'est Tobi qui le dis et non Madara on peut douter de cette affirmation.

Nagato qui est un Uzumaki a très bien pu activer ces Rinnegans par miracle, Jiraya le voyait comme la réincarnation du Rikudo, il a pu aussi l'avoir par voie expérimentale car comme ça Madara garde ces yeux et Nagato a ces yeux de Madara en quelques sortes. Et si Nagato avait subis une greffe, il aurait eu ces Rinnegans depuis un moment, alors pourquoi à la mort de ces parents, il semble découvrir ce pouvoir. Les méches de cheveux de Nagato nous jouent des tours.

Moi je pense que ni Madara ni Tobi n'ont eu le Rinnegan, qui s'arracherait les yeux pour un pauvre gamin (surtout que Madara et Tobi ont peu de considération pour les autres).

@ Winchester

Entièrement d'accord avec toi, on doit apprendre des choses sur Rin, et le meilleur moyen de le faire c'est avec Obito en Tobi.

@ cat4ever

Kishi a dis que cette année, il écrirait sur Kakashi et ces chers disparus (donc Rin), et là nous sommes face à Tobi. Il est normal de penser que dans ce cas là la théorie Obito est renforcé.

Hum je viens de remarquer un détail étrange qui semble penser que c'est une greffe qu'a eu Nagato pour son Rinnegan : ne trouvez vous pas étrange qu'alors que le mec est mort, ses yeux soient toujours en mode Rinnegan ? Des pupilles de ce genre ça consomme du chakra (en tout cas le sharingan en consomme puisque face à Deidara, Sasuke les désactive pour économiser du chakra) donc logiquement si le mec n'a plus de chakra, il ne devrait plus pouvoir les maintenir et donc elles devraient se désactiver, pourtant là ce n'est pas le cas...

D'ailleurs on l'a jamais vu sans ses rinnegans...

Nagato c'était le candidat parfait : un ancien Uzumaki capable donc de supporter les pupilles et en plus vivant dans un pays constamment en guerre (soit donc de très fortes chances que le mec tourne mal et puisse se faire embobiner par Tobi ensuite)

Puis Madara est mort juste après avoir eu ses Rinnegans : Tobi qui dit de Nagato qu'il était le 3eme Rikudou (et il ne doit pas mentir là vu qu'il est devant un mort) ce qui laisse supposé que Madara est donc le 2eme Rikudou : il ne peut pas avoir vécu des années entières quand Nagato grandit jusqu'à Obito.

@draco

Ça fait 3 ans qu'on doit l'avoir l'année Kakashi (avant même l'arc pays du fer), ça veut dire que l'identité de Tobi aurait du être connu depuis 3 ans alors même que la guerre n'avait pas commencé ? J'ai l'impression que si Kishi offre Obito ça sera un lot de consolation aux fans de Kakashi pour leur donner enfin leur année Kakashi qu'il avait promis... (car je me rappelle qu'au moment où Tsunade est dans le coma, certains se seraient bien contenté qu'il soit Hokage pour son année et en avait rien à faire que Tobi soit Obito à ce moment là.)

Enfin bref de toute manière qu'il soit expédié ou non importe peu maintenant : le personnage de Tobi ne sert plus à rien avec le retour de Madara, il est passé au second plan. Je dirais même qu'il a jamais eu une grosse envergure : toujours à perdre des membres et à échouer en répétant sans cesse "comme prévu", vive le méchant crédible.... (son seul fait d'arme glorieux est contre Konan... Et quand on sait comment les Kunoichi sont traités dans ce manga, c'est pas si glorieux que ça...)

Kishi a dis que cette année, il écrirait sur Kakashi et ces chers disparus (donc Rin), et là nous sommes face à Tobi. Il est normal de penser que dans ce cas là la théorie Obito est renforcé.

Kishi dit ça tout les ans, lui même le dit dans son interview et il a bien précisé "encore une fois je ne tiendrais peut-être ma promesse comme chaque année" donc perso', les interview de Kishi c'est du vent, ça sert juste à mettre l'eau à la bouche mais c'est souvent exagéré: Kabuto qui possède un jutsu qui peut mettre le monde et Madara (il l'appelle comme ça à l'époque) en danger. Ce "jutsu" c'est Edo-Madara et pour l'instant il a fait aucun morts.

Kishi appelle Tobi, Madara, depuis un long moment dans ses interviews, même dans ses databook qui sont censés nous servir de source il l'appelle Madara, et là dernière interview il l'appelle Tobi. On a bien découvert que Tobi n'était pas Madara depuis perpet' mais les jeunes lecteurs, eux, devaient surement gardés en tête que c'était lui mais les interviews/databook évoluent avec le manga là où nous faisons des théories pour savoir ce qu'il se passera dans 50 chapitres.

C'est pourquoi je ne m'attends pas à une révélation exceptionnelle car ça ne le sera pas. Il y a de très fortes chances que ce soit Obito, le truc qu'on a spotted depuis le début et qui parait maintenant totalement incohérent (tellement ça a trainé).

Fin voilà, Mercredi la "révélation", qu'on en termine avec cette histoire, j'espère que ça sera bien développé et que Kishi révèlera les parts d'ombres.

PS: J'aimerai bien que le visage de Tobi soit celui de quelqu'un totalement inconnu, on serait tous mad "mais c'est qui ce type?  :o" et on finirai par comprendre de qui il s'agit.

;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...