Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand dates tu la manipulation de Yagur ? parce qu'il est évident que ça date du massacre uchiwa... Kisame à le même visage ou presque, On assiste à la fin des sept épéistes de Kiri, donc Zabuza est adulte ou jeune homme, Tobi a la même coupe que devant Itachi, c'est d'ailleurs la même époque ou Kisame et Itachi se rencontre etc...

Evident que ça date du massacre des Uchiwa ? On assiste a la fin des 7 épéistes ? Non on en sait rien, on a aucune date précise. On sait que Kisame vient de tuer son sensei et donc que surement en prenant l'épée il devient un épéiste de Kiri (donc ce n'est pas la fin des épéistes). De plus Yagura est toujours contrôler et la fin des épéistes de Kiri c'est quand Yagura meurt il me semble. Mais oui ça peut être genre 1 ou 2 ans avant et donc 1 ou 2 ans avant le massacre. la coupe est aussi un indice ici, mais on est pas à l’abri d'une incohérence de la pars de Kishi. Mais partant de là on peut même pas faire de théorie ^^.

Dans tous les cas il y a une chose d'évident, c'est que compte tenu de l'age de Kisame c'est après la rencontre avec Nagato.

@kyosiro

Il aurait creusé pour vérifier ? Pourquoi aurait il su, as tu une preuve que Itachi connaissait Obito et le visage de Tobi ? je ne crois pas donc ces dires sont absurdes...

Je sais pas itachi est un uchiha et obito aussi alors si tu analyse tout s alors je dirais que itachi connait obito car ils font partie du même clan...

Il fait nuit, il ne se passe rien sur l'image un enfant contemple des cadavres c'est clairement après la bataille, Itachi n'y a clairement pas participé, sinon un enfant de 5 ans a fait la guerre avant de sortir de l'académie... :o :o :o :o là dessus c'est grave de continuer à argumenter qu'Itachi a fait la guerre...

Ta raison je me suis tromper,en fait itachi étais aller cueillir des champignons et il est tomber sur un champ de bataille mais alors vraiment par hasard.

Moins tordu que Shisui qui se suicide et donne se yeux pour son plan xD

:o

On va pas rediscuté sur le mobile d'Obito, Kishi n'aura aucun mal à en fournir un mieux que moi...

La facilité,l'auteur expliquera tout mdr..en fait si les fan d'obito était objectifs il verrait que la théorie obito alias tobi est bancale :-\

Kyosiro> je voulais juste savoir ce que ça changeait le fait que Madara connaisse Tsunade ou non... Vu l'âge de la vieille, elle a été une de ses contemporains mais j'ai l'impression que pour certains ça avait une importance qu'il la connaisse ou non...

Puis je pense que Madara aurait pu vivre vieux et même pu être connu vieux vu que quand Tobi se présente comme étant ce dernier personne ne se dit que ce n'est pas possible, qu'il devrait être mort de vieillesse... Je continue de penser qu'Hashira et Madara avaient au moins 10/15 ans d'écart et que Madara était plus jeune. Ils ont l'air d'avoir le même âge, certes, mais Hashirama peut très bien avoir un avantage de conservation suite à son sang Senju.

.Myst.> Merci pour ces pages. Rien que le fait qu'il lui demande si elle est une descendante d'Hashirama prouve qu'il ne la connait pas.

@KazKami

Tobi a inquiété minato par ses idées et ses connaissances de konoha... Il a senti la signature de madara derrière, pourtant on sait bien que c'est pas lui.

Obito a très bien pu activer son MS et acquérir le jutsu spatio temporel s'il a reçu les enseignement d'un uchiha. On peut même penser que son jutsu est encore imparfait puisqu'il n'est pas assez rapide pour aspirer minato (bon c'est vrai qu'il était rapide c'est le moins qu'on puisse dire...)

Pour ce qui est du combat, moi je trouve que minato a complètement dominé Tobi. Il contre son jutsu dès la deuxième attaque et le rend infirme, puis le prive du controle de kyubi, sans une égratignure...

Domination, c'est vite dit. C'est pas un combat à sens unique non plus.

Tobi ne fait pas pâle figure.

Passons. En quelques années, Obito, le genin sans talent particulier, s'éveille au Mangeykyô, maîtrise la technique du Kamui, apprend à contrôler Kyûbi, change de style de combat (les chaînes), élève son niveau à la hauteur des grands du monde...

Sérieusement, je suis le seul qui trouve ça.. "bizarre" ?! Entraîné par Madara ou non, j'ai un sérieux doute sur la possibilité d'Obito à devenir si fort...

Tout ça pour moi c'est de la spéculation et cela ne prouve rien. Kishi peut très bien expliquer ce revirement de situation, par la mort de Rin par exemple, dont on ne sait rien. Ca a été la même chose pour nagato à la mort de yahiko. Pour moi les propos de Tobi dans le dernier chapitre vont dans ce sens.

Ce n'est pas de la spéculation. C'est de la réflexion, peut-être fausse mais ça reste une réflexion.

Expliquez le changement de comportement d'Obito, le fait qu'il rennonce à ses propres valeurs, par la mort de Rin.. Pourquoi pas ?!

Ah oui.. Rin pense qu'il est mort. Donc si Obito parvient à s'en sortir, avec de l'aide, son mystérieux sauveur qui fait de lui Tobi, va le laisser approcher son ancien amour et compromettre son plan ?

Si Kakashi va bien voir sa tombe, et a des regrets; c'est qu'il se sent coupable de sa mort, non ? Et pourtant, il n'a aucun doute de la mort d'Obito.. Sinon, on le saurrait.

On ne peut pas nier que Obito et Tobi ont une vision très différente. S'ils sont critiques à l'égard du monde Shinobi, l'un veut tout détruire pour créer un monde meilleure, de paix ... L'autre ne veut surtout pas sacrifier la vie d'un de ses amis pour le bien de son village, parce que les amis sont plus importants que la mission.

Relis le chapitre. Tobi ne reproche pas à kakashi de lui avoir pris le sharingan d'obito.

Eh bien, c'est l'impression que j'ai. Dans son ton, la façon dont il rapelle que c'est dans cette bataille que Kakashi est devenu le héros au Sharingan.

Chez moi, ça sonne comme un beau reproche.

Madara avait besoin d'Obito comme il a eu besoin de Nagato comme héritier du plan oeil de lune ( jeune homme manipulable ), on peut voir d'ailleurs qu'Obito avit des poussières dans les yeux on pourrait même dire des spores zetsu... Dans votre situation rien n'est expliqué, c'est au hasard, pire vous allez maintenant vous servir de nos arguments que vous ( je généralise) vomissez depuis 6 mois pour défendre vos points de vue...

A l'époque où Obito "meurt", Madara doit utiliser un gamin abimé de partout, sans grand talent ?

A cette époque, le clan Uchiha était encore en vie. Pourquoi ne pas voler un nourrisson du clan ? Plus simple, non ?

on peut de plus en plus spéculer que Kakashi est responsable de la mort de Rin avec le discours de Tobi et le souvenir éveillé chez kakashi, une tombe qui n'est pas celle d'Obito...

Je ne pense pas que Kakashi soit responsable de sa mort.

Après la Kakashi Gaiden (où elle survit), Kakashi a adopté la vision d'Obito (Ami>Mission).

Si Rin meurt et que Kakashi se sent responsable, de mon point de vue, c'est parce qu'il n'a pas pû la protéger.

Vous ne comprenez pas que comme Minato Kishi utilise tout le temps le plus c'est gros mieux ça passe, comme avec Nagato qui est en fait gentil, ou Gin dans Bleach, les auteurs de mangas font ce qu'ils veilent grâce à flashback no jutsu... Ce qui fait que dans le cas d'Obito on voit que kishi fait exprès de donner des gros indices comme dans le cas de Minato quand Jiraya dit je considérais Minato comme mon fils il est logique que je considère naruto comme mon petit fils ou quand il nous montre le passé de Nagato le petit pleurnichard fragile est pur, Kishi sème le doute, comment se fait il que personne n'aime le fils orphelin du héros du village, Nagato le pseudo rageux qui donne sa vie pour Naruto... bref je me comprends...

Moi, je te suis pas. Dans chaque cas que tu as cité, tu conviendras que Kishi avait plus de marche de manoeuvre qu'avec Obito.

Pour Nagato, on ne savait rien de sa vie "post Jiraya", donc n'importe quel changement pouvait être envisageable si le Flashback était crédible, c'est le cas.

En plus, pour son cas, je trouve que le Flashback est plus que crédible (on comprend sa haine de Hanzô, son changement de caractère aussi..). Nagato avait perdu la foi. Naruto a sû ramener cette foi. On le sait depuis longtemps que les gens changent au contact de Naruto (depuis Zabuza, en fait.).

Le Flashback peut expliquer de nombreux changements, mais c'est pas aussi facile manier que ça en l'air. Il faut doser, parce qu'il ne faut pas que le lecteur ait l'impression qu'il sort ça de son chapeau, comme ça.

D'aileurs, par rapport à la mort d'Obito, c'est de la spéculation; mais c'est une question que je me pose n'ayant pas la Gaiden sous les yeux.

Quand Obito rend son dernier soupirs, les renforts ennemis sont neutralisés par Yondaime, non ?

On peut alors penser que Kakashi, Rin et Yondaime attendent qu'Obito rendent son dernier soupirs; pour pas qu'il parte seul. Non ?

@Kyosiro

On ne sait juste plus quoi inventer pour nier l'évidence...[/Quote]

Nier l'évidence ? Parce que le masque est déjà tomber ? Tant qu'on a pas vu le masque tomber je crois que les gens sont encore en droit de débattre sur l'identité de Tobi non ? C'est ton évidence, ton avis est subjectif donc je crois que nous sommes en droit, sur ce topic "Qui est Tobi?", de débattre de l'identité de Tobi non ?

Je trouve qu'il y a quand même quelques éléments qui peuvent nous faire douter du Tobi = Obito

- Comme il l'a été montré par un forumeur, Tobi dit à Kushina "Tu sais depuis combien de temps j'attends cela ?! ". Or, lorsque Tobi attaque le village, il s'est écoulé un an, un an et demi avant qu'Obito soit laissé pour mort. Je doute qu'un an soit si long à attendre personnellement au point de dire J'attends cela depuis si longtemps.

- Madara aurait entrainé Obito et ne connait pas Tsunade ? Il évoque Mito pour l'hôte de Kyubi et ne parle pas de Kushina ? Certes, il doit faire croire qu'il est mort et ne doit donc pas chercher de "potins" comme tu le dis si bien mais pourquoi Zetsu ne lui en informerait-il pas ? Après tout il est la terre, il peut très bien tenir Madara au courant de ce qu'il se passe dans le monde ninja...

- Tu ironises, tu te moques en disant qu'un Tobi aveugle se baladait par hasard et a trouvé Obito et a décidé de prendre son oeil. Je te signale que Tobi avait peut être des yeux normaux au début, après tout ne pas avoir de Sharingan ne signifie pas être aveugle ... Et puis comme il a déjà été dit, pourquoi avoir pris Obito comme élève alors qu'il aurait pu manipuler n'importe quel Uchiwa nouveau né.

- Obito et Tobi ont un caractère tout à fait différent. Je ne peux pas croire qu'un Tobi qui dit "Excellent" dont on peut voir qu'il est content lorsque Sasuke transperce Karin soit en réalité le pauvre Obito qui avait pour Nindo de ne pas abandonner ses camarades. Oui la mort de Rin pouvait être boulversante.. mais lorsque Jiraya meurt, Naruto dit à Tsunade "Jiraya ne vous aurait jamais envoyé là bas", est-ce pour autant qu'il est devenu méchant, rancunier ?

Je pense qu'on a le droit de douter du Tobi = Obito, ce n'est pas une évidence comme tu le dis. Tu vois Obito derrière le masque, libre à toi de le penser, mais ne nous l'impose pas, nous avons le droit de débattre et de douter sur cette théorie.

Je prépare une hypothèse depuis quelques jours , j'ai une quantité astronomique d'élements à classer et analyser , pour l'instant j'ai classé les évènements majeurs de l'histoire en faisant une frise chronologique :

frisef.png

et d'après mon hypothèse , tobi serait un pseudo utilisé par plusieurs personnes et Madara une idéologie issue du vrai madara*

Tobi serait d'après moi Izuna Uchiwa puis en quelque sorte Obito Uchiwa !

=> Un autre personnage intervient dans mon hypothèse : Zetsu (c'est selon moi une création de Madara)

mapve.png

J'éditerai plutard pour étoffer mon hypothèse

Moins tordu que Shisui qui se suicide et donne se yeux pour son plan xD

Bah ça en ferait un sacré manipulateur justement  8)

Le plus puissant Sharingan ou du moins son Utilisateur se suicide ça te choque pas toi ? Tiens itachi, v'la mon Sharingan... Aller bonne chance mon pote ;)

Obito qui aurait croisé Danzo juste avant le massacre des Uchihas ... Nani ???... c'est écrit là Scan 474 :

http://www.mangareader.net/93-41103-13/naruto/chapter-474.html

@ Gen' : D'ailleurs je pense comme toi Gen' ,Tobi s'identifie à Madara ce qui fait que même une création de Madara serait possible !

D'ailleurs nous oublions tous l'évolution de son masque, qui je pense à sa réelle importance.

1/60436299t1.png 2/14991876t2.jpg 3/92475131t3.jpg

Le 1er Masque à une ressemblance avec le blazon des Senjuus mini_425674Seju.pngce qui collerait avec ce qu'à dit Tobi à Konan soit : l'Obtention des celulles senjus lors du combat contre Hashirama.

Le second masque viendrait pour moi après le massacre des Uchiwas en voilà la preuve scan 400  où Itachi vient discutter avec lui :

http://www.mangareader.net/93-405-8/naruto/chapter-400.html ;)

On connait la suite du massacre du clan, Tobi part à la cueillette aux sharingans  :o

Et là c'est intéressant car il obtiendrait son second masque grâce à une évolution liée à l'Obtention d'un nouveau Sharingan de toute évidence ... Uchiha ou pas uchiha ? ...  ;D

Le 3ème masque on sait tous qu'il l'obtient suite à la cueillette aux Rinnegans sur Nagato !

Qui nous ramène aussi une évolution et pas des moindres SVP  9_9

*Chacune symbolisant à mon humble avis un des six chemins du sage Le Rikodou Senin

1/ Il a une sérieuse crise d'identité tout de même ...pourtant je crois comme Professor Tomoe (bravo pour ta théorie amigo^^) que Tobi n'a pas l'air de mentir quand il affirme être Madara "sans pouvoirs et une coquille Vide"

2/ Tout ses Jutsus sont défensifs à la base (je parle pas du Gedo Mazou) ! Le gars nous sort pas un Katon : Justsu et affinité de base pour 1 Uchiha !

3/ Il est de Konoha où il y est resté longtemps si l'on se réfère à toutes ses connaissance sur le Village !

4/ Il est étroitement lié à Zetsu qui est tout de même "un monstre aux plantes ^^"

5/ Lorsqu'il reconnait le corps de Madara dans le cercueil de Kabuto, cela ne veut pas dire que ce n'est pas le sien d'ailleurs Madara n'a pas l'air content du mode de résurrection Scan 560 :

http://www.mangareader.net/naruto/560/2

Et il n'est pas content que Kabuto ait déchiffré les secrets de son corps ... Autrement dit les possibilités qui s'offrent aux descendants du Fils Ainé du RS ! Même Scan :

http://www.mangareader.net/naruto/560/15

Tobi était donc censé Ressusciter Madara ! Ce dernier ce rend compte que c'est par le biais d'un Jutsu qui n'était pas celui prévu initialement, mais par l'Edo Tensei.

Il est donc inévitable que ces 2 là se rencontrent !

On peut alors penser que Kakashi, Rin et Yondaime attendent qu'Obito rendent son dernier soupirs; pour pas qu'il parte seul. Non ?

Non il à été ensevelit et recouvert par des rochers. Et franchement en temps de guerre ... pas le temps sérieux  :P

Bonjour,

je voudrais poser une question l'edo madara reconnait le tsuchikage onoki comme le gamin qu'il a affronte.Je me rapelle aussi qu'Onoki reconnait avoir affronter madara lors du conseil des kages apres que Tobi soit apparu et se soit proclame Madara. Aussi ma question est est ce que tobi lors du conseil des kages reconnait le tsuchikages?

Merci de me renseigner.

Aussi ma question est est ce que tobi lors du conseil des kages reconnait le tsuchikages?

Bah en fait il ne lui adresse pas la parole comme à un ancien adversaire en tout cas si c'est ce que tu cherchais ;) ... Il s'adresse à l'assemblée point barre ...  8)

Comme s'il avait oublié le combat dis donc ;)

Je prépare une hypothèse depuis quelques jours , j'ai une quantité astronomique d'élements à classer et analyser , pour l'instant j'ai classé les évènements majeurs de l'histoire en faisant une frise chronologique :

frisef.png

et d'après mon hypothèse , tobi serait un pseudo utilisé par plusieurs personnes et Madara une idéologie issue du vrai madara*

Tobi serait d'après moi Izuna Uchiwa puis en quelque sorte Obito Uchiwa !

=> Un autre personnage intervient dans mon hypothèse : Zetsu (c'est selon moi une création de Madara)

mapve.png

J'éditerai plutard pour étoffer mon hypothèse

La première guerre se passe après la fondation du village vu qu'un uchiwa un akimichi un senju un sarutobi (...) font équipe et qu'ils portent tous un bandeau de konoha...

@ Crakovie

Je vais me répéter tu as bien vu la moitié du visage de Tobi tu reconnais quelqu'un ? non on ne reconnait personne mais le visage ressemble le plus à Obito.

Tsunade reçu un titre mais est ce que tout le monde sait qu'elle est la petite fille d'Hashirama qu'elle est medic ninja et qu'elle a une force surhumaine ? Parce que les civils l'appelle le légendaire pigeon... Les villages se sont passés le mots pour les sannins, sauf qu'à l'époque Madara ne faisait partie d'aucun village, alors comment aurait il pu être mis au parfum ?

Tobi se fait hélas passer pour Madara en permanence, donc en tant que Madara, ça fait longtemeps qu'il attend ça, va falloir que ça rentre que Tobi est un gros mytho ( Oh comme Obito )

Je veux bien admettre avoir ironisé mais que quelqu'un explique comment tobi se trouvait là avant de tailler la théorie Obito, que quelqu'un explique comment connait il les regrets de kakashi avec autre chose que ""bah il se cachait derrière un rocher et attendu kakashi raconté sa vie..."

Euh Quand jiraya meurt on voit bien quand Naruto est en face de Nagato qu'il veut le poutré, Naruto libère aussi Kyubi et sombre dans les ténèbres à ce moment, c'est le discours de Jiraya qui le réveille mais il aurait très bien pu céder au mal...

C'est pas parce que Obito était sympa qu'il n'était pas un ninja, de une il est chunnin donc finalement il doit avoir le coeur bien accroché, de deux il plante à grand coup de Kunai un ninja, de trois il n'a pas peur de la mort puisqu'il sauve son pote et calme la situation quand il est écrasé. Obito est devenu un manipulateur, il n'a plus foi en rien et s'est tourné vers le mal, l'argument de je ne vois Obito être Tobi car Tobi est méchant est débile puisqu'on dit qu'Obito est parti dans le dark side.

non on ne reconnait personne mais le visage ressemble le plus à Obito.

Epic Fail !   8)

Je veux bien admettre avoir ironisé mais que quelqu'un explique comment tobi se trouvait là avant de tailler la théorie Obito, que quelqu'un explique comment connait il les regrets de kakashi avec autre chose que ""bah il se cachait derrière un rocher et attendu kakashi raconté sa vie..."

Tu ironises encore -.- personne n'a utilisé ce genre d'arguments, la bataille du pont Kannabi n'est pas vraiment passé inaperçue. La réputation de Kakashi non plus d'ailleurs  ;)

De plus si Tobi était un shinobi de Konoha à l'époque ... Royal le Sharingan est servit sur 1 plateau !

Obito est devenu un manipulateur, il n'a plus foi en rien et s'est tourné vers le mal, l'argument de je ne vois Obito être Tobi car Tobi est méchant est débile puisqu'on dit qu'Obito est parti dans le dark side.

Personne n'a écrit ce genre d'arguments, ou bien cites moi le passage ... de toutes évidences tu n'as pas lu LES contres arguments qui défilent depuis le début et qui vont à l'encontre de la théorie Obito. On ne dit pas qu'elle est totalement erronée, elle ne nous convient pas ... m'enfin t'as qu à lire les posts précedents  ;)

Heuuu Merci de ne pas déformer les propos, les arguments ... merci  ???

Quand je vois que Sasuke avec un Sharingan 3 tomes et en 3 ans d'entrainement intensif n'a pas réussi à éveiller son MS avant l'émotion forte de la mort d'Itachi, je ne vois pas comment Obito avec un Sharingan 2 tomes et gravement blessé (logiquement son coté droit est mort, il dit lui même "qu'il ne le sent plus" : sauf que Tobi n'a que son avant bras en matière Zetsu là où son bras gauche semble quasiment en entier fait de ça. Bref logiquement si c'était bien Obito il devrait meme plus avoir de coté droit "humain", tout devrait être rafistolé par du Zetsu) aurait pu en 1an/1an et demi s'éveiller au MS.

De plus vu comment Tobi utilise son pouvoir comme un porc depuis longtemps, son œil devrait être cramé, c'est le sort inévitable du MS : finir par s'éteindre à force d'utilisation... Alors certains diront que peut-etre qu'un mec avec un seul MS ne perd pas la vue vu que Kakashi ne semble pas la perdre pourtant ce dernier a fait une grosse insinuation sur un détail qu'il ne devrait pas savoir quand il rencontre le clone d'Itachi pendant l'arc sauver Gaara. "Itachi jusqu'à quel point as tu perdue la vue ?" (un truc de ce genre)

A moins que Kakashi sache où est la tablette Uchiha, il n'est pas censé savoir que le MS fait perdre la vue sauf si lui même commence à remarquer ça avec son propre MS. (le fait qu'il ne l'utilise pas souvent ralentirait le processus)

Bref il y a de fortes chances que Tobi ait le MSE...

Tobi arrête pas de revendiquer sa connaissance d'Hashirama devant Kabuto devant Konan, mais ça veut rien dire, il se fait passer pour Madara... C'est pourtant simple...

Sauf que Kabuto arrive devant lui, le provoque en lui faisant comprendre qu'il sait qu'il n'est pas Madara et conclut en lui montrant l'Edo Tensei de celui-ci...

Bref à partir de là quel intérêt a Tobi de se faire passer pour Madara face à quelqu'un qui sait qu'il n'est pas ce qu'il prétend être ?

Il est certain que pour les plus vieux lecteurs, le Up d'Obito paraitrait complétement pété et illogique...

Malheureusement, je ne crois pas que cela puisse être pris en compte pour évacuer l'hypothèse Obito, j'en ai bien peur.

Dans le même genre, le up de Kabuto a été surabusé selon moi. C'est le genre de choses qui dénature profondémment les perso et deséquilibrent le manga depuis un moment déjà.

Au sujet du MS, c'est exactement ce que j'ai évoqué hier. Je trouve aussi que Tobi se devrait d'avoir le MSE pour justifier son utilisation de cochon du jutsu teleport (il a pas encore de ptit nom celui là ?). C'est selon moi, un des points qui rend l'hypothèse Sishui, frère d'Obito, encore envisageable aujourd'hui. Sishui, ou sa famille récupère le corps d'Obito, quelques années plus tard Sishui perd/donne ses yeux aprés avoir obtenu le MS en vu d'obtenir le MSE  dont il connait à présent le secret grace à la tablette, et ce grace à...  l'oeil de son frère Obito.

Pour compléter la fanfic, j'ajoute Sishui petit ami de Rin  ;)

c'est bête mais même si chronoligiquement ca colle pas la théorie tobi=obito est la plus probable a mon avis pourquoi ? parce que Tobi semble bien conaittre les secrets du sharigan de plus le fait que il connaisse les remords de kakashi est déja suspect, mais de la a connaittre gai et sa manie de pas se souvenir de ses adversaires, on peut déduire que soit il as vécue a konoha ou que il as des liens avec des personnes de konoha, ensuite je voit mal quel uchiha autre que obito aurait bien pu connnaitre aussi bien kakashi et gai.

Mais d'un autre coté je vaudrait savoir si le fait que tobi est récupéré l'oeil de Obito aurait t'il possible que il récupére sa mémoire comme sasuke l'a fait avec itachie lorsque il as récupéré son sharigan? cela pourrait expliqué comment il connait ses deux la et contredire la théorie tobi = obito.

Bref il y a de fortes chances que Tobi ait le MSE...

Oui je suis d'accord, mais je vous invite à vous pencher sur l'évolution du masque de Tobi et l'interêt que j'y porte.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40132.345.html

Si Tobi a les cellules Senjuus, et il les a (Izanagi), alors cela ne lui permettrait-il pas de régénérer son Sharingan lui évitant de "cramer" ? (cf 1er masque)

S'il avait eut le MSE pourquoi ne s'en serait-il pas servit pour Izanagi ? Ici on voit bien qu'il perd "la lumière" d'1 œil ;) Il y a même le bruitage ^^

http://www.mangareader.net/93-57473-10/naruto/chapter-510.html

Et pour terminer il n'est pas Obligatoire d'avoir même le MS pour Utiliser ces 2 jutsus ! (cf Danzo)

Question : Le MSE permet-il d'éviter de perdre la lumière quand on Utilise Izanagi/Izanami ? Ça je ne me rappel plus si c'est cité dans 1 Scan  :P

Pas mal de questions pour pas de réponses...

On ne peut que supposer et encore tous les cas sont envisageables:

Les cellules senjus permettent t'elles d'utiliser le MS en diminuant, voir en annulant la perte de la lumière, j'ai envie de répondre pourquoi pas ?

Le MSE permet t'il d'envisager l'izanagi sans perte ? Là j'espère clairement que non, trop ultime ! D'ailleurs Madara ne l'a pour l'instant pas utilisé, alors qu'il est détenteur des cellules senjus (avec pour conséquence l'obtention du rinnegan). Doit on y voir un signe ?

J'ajouterai même que Nagato, Uzumaki par le sang, perd toute sa vitalité suite au rinnetensei. Les jutsus ont donc toujours un prix, qui devrait être proportionnel à leur puissance...en théorie

Dans le même ordre d'idées, Itachi bien qu'il soit mort-vivant perd l'usage de son sharingan aprés Izanami.

Petit hors-sujet mais ça pourrait aider:

http://www.mangareader.net/naruto/561/9

Quelqu'un sait ce qu'il regarde sur son torse ?

La visage d'Hashirama. Par contre ce que je n'ai jamais compris c'est si c'est dû aux cellules Senju qu'il s'est implantées, ou si c'est du aux implants faits par Kabuto. J'avais pas bien saisi surtout que j'ai l'impression que Madara utilise très bien le Mokuton. J'ai plus l'impression que ces greffes ont été faites par lui.

Par contre ce que je n'ai jamais compris c'est si c'est dû aux cellules Senju qu'il s'est implantées, ou si c'est du aux implants faits par Kabuto.

C'est Kabuto, il le dit lui même à Madara qui est vert que ce dernier ai découvert les secrets de son Corps ... Via la stèle des uchihas : Scan 560  :)

http://www.mangareader.net/naruto/560/15

8)

Ce pendant comme tu le dis si bien il maîtrise très (Trop) bien le Mokuton. Madara a donc déjà fait des expériences avec ces cellules senjus & pouvoirs, d'ailleurs il le sous entends très bien sur cette même page... Aller sur Zetsu où Tobi ? ;D Je pencherais plus pour Zetsu !

Epic Fail !   8)

Tu ironises encore -.- personne n'a utilisé ce genre d'arguments, la bataille du pont Kannabi n'est pas vraiment passé inaperçue. La réputation de Kakashi non plus d'ailleurs  ;)

De plus si Tobi était un shinobi de Konoha à l'époque ... Royal le Sharingan est servit sur 1 plateau !

Personne n'a écrit ce genre d'arguments, ou bien cites moi le passage ... de toutes évidences tu n'as pas lu LES contres arguments qui défilent depuis le début et qui vont à l'encontre de la théorie Obito. On ne dit pas qu'elle est totalement erronée, elle ne nous convient pas ... m'enfin t'as qu à lire les posts précedents  ;)

Heuuu Merci de ne pas déformer les propos, les arguments ... merci  ???

Laisse tomber... Je résume.

http://www.mangareader.net/93-402-5/naruto/chapter-397.html

De tout les personnages du manga le plus proche physiquement de ça, c'est bien Obito, je suis ouvert a toute proposition de personnage qui ressemble plus à cette image... qu'on rigole...

Obito était présent à l'époque et vers le pont, c'est bien durant cette bataille qu'il est "mort", qu'il a obtenu ce sharingan et des reproches à fire à kakashi qui trouve des excuses bidon pour justifier la mort d'Obito entre autre, j'attends avec impatience les infos sur Rin, pour vous voir encore et toujours nier l'évidence. Il s'est éveillé au Ms logiquement après ces évènements et s'est rendu au temple Nakano car Obito n'avait jamais pu lire la stèle, entre temps Tobi s'est fait oublier de konoha après avoir foutu le bordel avec Kyubi, tout le monde est d'accord pour dire que son emploi du temps était chargé...

Quand je dis évidence, bien sur ça peut être une fausse piste mais évidence il y a.

Tobi a bien l'oeil d'Obito, et un lien avec kakashi, ce sont des éléments que la théorie Obito avançait depuis longtemps et qui se vérifient les uns après les autres, donc jusque là notre vision du manga est bien plus réaliste puisque nos dires se vérifient...

Maintenant attendons des révélationsqui je pense seront fait des flash back de kakashi...

Nous sommes au point où Tobi semble être un uchiwa ( certifié par Itachi ) qui connait intimement kakashi et lui fait des reproches, c'est ça l'évidence. La preuve aujourd'hui si on se réfère aux indices on a le choix entre l'évidence ou inventé des trucs comme Setsuna/Kagami père/frère d'Obito.

Les contres argument d'Obito

- la chronologie : à ce que je sache rien n'est vérifié à propos de la mort de Madara et des yeux de Nagato donc tout est possible

- Le mobile : n'est pas du tout un argument car les reproches de Tobi à kakashi et le flashback ouvre des possibilités qui vont encore une fois dans le sens de théorie anciennes : kakashi responsable de près ou de loin de la mort de Rin

- Madara connait Tobi : Quand Kabuto parle d'edo tensei spéciale et a regreffé du senju sur Madara + son physique et ses fringues et sa longueur de cheveux on peut déduire que Madara été ramené version époque de la baston de la vallée de la fin puis Kabuto a refait les greffes senjus selon le cadavre, après tout si il a su crée un poison contre le mokuton c'est qu'il connaissait ces gènes. Pourquoi Madara est plus fort qu'à son apogée ( rinnegan ) la déduction collant à la théorie Obito est de dire encore une fois tout simplement que Madara s'est éveillé au rinnegan vieux. Et je suis persuadé que Kabuto connait le cadavre de Madara car il a refait la greffe senju au même endroit et pas Tobi ( où as tu trouvé ça en parlant de edo Madara ) d'ailleurs Madara capte selon mon interprétation, qu'il est revenu plus jeune et constate qu'il a quand même les gènes senjus.

- Madara ne connait pas Tsunade : si vous voyez Tobi partout espionnez les conversations intimes de kakashi et se trouvé par hasard au bon moment au bon endroit, pas moi et je ne pense pas que Madara se soit amusé à faire autre chose que mettre son plan oeil de lune en place : recherche sur le rinnegan, expérience sur Nagato, manipulation des ninjas qui tue ses parents, "cration" de zetsu, du clone d'hashirama de l'arbre à zetsu etc... et que dans cette fameuse grotte, il se foutait complètement des sannins, du duo A et B, de crocs blanc, du démon Zabuza etc... Quand Madara ressuscite, il ne dit pas Nagato est donc vivant, mais Nagato a grandi, vu comment il est laissé à la mort en tant qu'orphelin sur champ de bataille, pour moi il y a eu un suivi qui s'est arrêté à la troisième guerre moment où Yahiko meurt et où Nagato devient un homme puis un dieu, Nagato donc Kishi nous dit lui même que Nagato a grandi à ce moment puisque Nagato dit nous étions encore bien jeune de faire confiance à Hanzo, puis dans la bouche de Kishi Kisame appelle le démon gamin de Zabuza alors qu'il a que 3 ans de plus que lui...

- Quand j'entends que Madara aurait craché sur ces rinnegans expérimentales, je trouve ça logique et ça ne me dérange pas que dans les faits et ses dires Tobi ait aussi craché dessus, donc peu importe qui est Tobi et Madara on peut déduire logiquement que Nagato est un essai de cette force dangereuse, car si Tobi était si vieux que ça et connaissait Madara pourquoi n'est il pas l'héritier du rinnegan, un enfant inexpérimenté en ninjutsu vaut moins qu'un kagami ou qu'un Izuna.

Pour moi tout sera logique, il y a des incohérences, je suis le premier à le reconnaitre en fonction des interprétations, mais ça reste des interprétations.

D'autres théories marchent toujours plus ou moins intéressantes selon les avis, mais le plus logique, ce qui colle au plus de choses c'est bien Obito.

Quand j'entends que c'est un membre de sa famille qui veut venger sa mort pour justifier les critiques faites à kakashi, je trouve que c'est bien plus compliqué que Obito vénère à cause de ce qui a pu arrivé à Rin.

Quand j'entends que Tobi espionne les conversations intimes de kakashi et ses visites sur les tombes je trouve ça aussi tiré par les cheveux...

J'ai toujours dit que je lâcherai cette théorie si on a du concret contre, car vu tout les indices, il faut vraiment quelque chose d'indiscutable pour l'enterrée un peu comme quand Madara parle d'Izuna (  8) )

@ kyoshiro

Faut que t'arrêtes de sortir encore et encore cette image. Non sérieux. Elle ne montre rien. Un sharingan et des marques. (vieillesse/blessure, on sait pas ?) Donc bon, elle ne nous apporte rien. Affirmer que Obito se trouve derrière le masque de Tobi par rapport à son sharingan, les propos faits à Kakashi ok, mais avec cette image tu prouves légèrement que dalle hein...

Et je pense pas que la mort de Rin, soit vraiment un truc qui aurait pu carrément faire virer de bord Obito... Le faire s'allier avec Madara qui à combattu le Shodai, plonger le monde dans un genjutsu éternel via le Juubi, provoquer une guerre shinobi etc. Le gentil Obito devient soudainement le plus gros bad guy parce que sa copine est morte ? Je sais pas, ça parait facile vu comme ça, clairement le mec tu peux lui raconter n'importe quoi, il te suivra tête baissée...

Madara connait Tobi. Donc Madara connait Obito. Donc Madara aurait vécu jusqu'à la mission au pont Kanabi, recruter Obito afin de le rallier à sa cause par un grand miracle ?

De tout les personnages du manga le plus proche physiquement de ça, c'est bien Obito, je suis ouvert a toute proposition de personnage qui ressemble plus à cette image... qu'on rigole...

Et faut arrêter de prendre ces grands air parce que t'es sûr de ta théorie, parce que ça devient gonflant à force...

Tobi ne ment pas tout le temps. Est-ce qu'itachi et danzo ont contredit sa version du massacre des uchiha ? non . La fois ou il a vraiment menti, c'était pour le coup de l'attaque de konoha par kyuubi . Mais le reste, on ne sait rien (enfin pour moi) . Lui et itachi racontent une version differente de l'histoire de madara . Même pour les rinnegan de nagato , nous ne savons pas si c'est bien tobi qui les lui a donné...  Il arrange plus la vérité à sa facon... et si tobi se trouve être izuna (par exemple) , madara n'allait pas dire au gokage " ouai mon frère est mort mais en réalité il se cache derrière des masques et il se fait passé pour moi " 

Une chose aussi qui me dérange si tobi se révélerait être obito : on nous a toujours présenté le clan uchiha comme le "mal" (je caricature) mais 3 uchiha nous on prouver que leur clan n'était pas aussi diabolique: itachi, shisui et obito  et le fait qu'obito se révèle être le chef d'un groupe de  terroriste alors que c'était quelqu'un de bon ... en plus du fait que ce ne serait pas vraiment une  surprise puisque tout le monde pensait à lui dès que l'homme masqué est apparu pour la première fois

edit: et c'est moi ou tobi (quand on voit la moitié de son visage) à les mêmes cernes que madara (d'ailleurs il ressemble un peu à madara en plus âgé )

à KisuKisu

Pas bête du tout ton idée avec l'évolution des masques !

On peut aussi supposer que Tobi faisait parti des ANBU à l'ancienne et qu'après chaque grand évènement ( massacre puis déclaration de guerre ) il change de masque , une habitude pour eux . Sa pourrait passer aussi . Mais c'est vrai que même s'il n'est pas Madara , il s'en rapproche . Mais pas énormément , il dit n'être personne une fois démasqué , sa tend vers Izuna . Peut être est ce une coquille vide depuis que Madara l'a ramené avec le rinne tensei ?

En effet , Madara pourrait le ramener avec son rinnegan avant de mourir puisque c'est quand même son frère qui lui a filé ses yeux . Mais étant mort sans ses pupilles , peut être a t'il du collecter tous les sharingans pour les tester , et l'Oeil d'Obito est particulièrement interessant ( peut être que c'est de famille et qu'il en aurait entendu parler ) . Mais je pense que c'est Zetsu qui la fait la collecte , c'est vrai quoi je sais pas ce qu'il a foutu Zetsu pendant la 3eme guerre , on peut penser qu'il était chargé de récuperer les sharingans possibles . D'où les dires de Tobi lorsqu'il dit qu'il n'est qu'une coquille vide , lui qu'aurait perdu de sa puissance d'antan et qui maintenant se contente de techniques défensives si ce n'est l'absorption . Bon sa reste compliqué et y a peut être des incohérences mais c'est envisageable .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...