Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

désolé le cou de tobi=/=madara c'était prévisible, la on en est à la fin du manga et un retournement de situation de ce genre ne sera pas forcément aprécier des lecteur lambda

Ben, ça n'a pas été prévisible pour la majorité. Beaucoup étaient convaincus qu'il s'agissait de Madara. Mais plus on avançait dans la trame du manga, moins je pensais à Tobi = madara.

Puis, il reste encore du temps pour le manga, un an et demi selon Kishi... et encore il peut trouver le moyen de le rallonger.

Après je vois pas pourquoi ce retournement ne serait pas apprécié... parce que l'auteur nous tournerait en bourrique ? Il le fait déjà avec cette identité.

il n'y a aucun lien entre tobi et danzo, la phrase "je vais utiliser mon charingan contre madara" prouve bien que danzo prend réllement tobi pour madara et qu'il n'y a par conséquent aucun lien entre eux, aucune complotation

En fait je me suis peut-être mal exprimé.

Pour moi, danzo connait Tobi sous sa fausse identité de Madara, et l'aurait cotoyé ainsi sans connaitre toute la vérité.

La preuve en est que danzo parle de Madara comme celui qui tire les ficelles de l'Akatsuki alors que naruto, kakashi et yamato venaient d'apprendre que l'homme masqué pouvait être madara via l'apparition éclair de minato.

Donc au lieu de dire Tobi, jaurai dû préciser Tobi sous l'apparence de Madara.

ps : merci quand même pour ce long poste, je sais que tu t'ai donné du mal

De rien, je verrai si je continue avec les répliques qui suivent.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kshi continue les allusions à Obito magistralement sans même nous montrer son visage. Pourtant, beaucoup sont certains que Tobi est Obito avec ces paroles, mais vous ne pensez pas que Kishi nous a déjà fait le coup avec Tobi = Madara ?

Quelqu'un l'a déjà dit mais tu imagines la scène suivante :

Kakashi : Ouf c'est pas Obito, j'y ai crû  ;D

Tobi : Ouais désolé Kakashi je trollais, je suis pas Obito ahaha

Kakashi : T'es qui alors ?

Naruto : Ouais, t'es qui enfoiré ?

Tobi : Je suis Izuna !

Naruto / Kakashi : Qui ça ?

ça ferait pas bien sérieux, limite un gros fail.

Les réflexions de Kakashi sont pas faites pour le troll, c'est une tournure scénaristique répandue en fait, une manière de découvrir avec le personnage l'identité de Tobi, en même temps.Je sais que pour certains c'est limite trop évident, mais c'est un manga destiné aux 12-13 ans de base, il l'a redit cet été.Faut se mettre en tête qu'il pense à eux en écrivant, et ça se voit dans le personnage de Naruto, qui peut être franchement agaçant pour des adultes (en tout cas moi j'ai envie de l'étrangler des fois z_z) mais que les enfants apprécient.

Alors je n'exclue pas qu'il peut s'agir d'une fausse piste et que Kishi prépare une surprise, c'est bien possible, et je ne suis pas dans sa tête à Kishi :P Mais vu la tournure des 3 derniers chapitres c'est franchement improbable, ou alors Kishi devra être ingénieux pour pas sembler ridicule.

Essayez de penser de manière simple les gars, pas de faire des théories de folie, car la réponse a toutes les chances d'être simple.

En regardant Fringe j'imagine un peu tout et n'importe quoi, même des trucs abracadabrantesques, car cette série est complètement WTF et creuse parfois très loin, mais dans Naruto je reste simple, car c'est toujours simple.

Par exemple le fait que Tobi serait le fruit d'une expérience et aurait des parties de plusieurs ninja en lui, c'est pas dans l'esprit du manga.

@Winchester: Ce n'est pas parce que tu imagines la scène de cette façon que Kishi le mettra en place de cette manière. Donc arrête un peu de te prendre pour lui et contente toi d'avancer des arguments concrets plutôt que de tourner en dérision des théories car on peut faire la même chose avec Obito mais ça nous amènera a rien du tout.

Déjà qu'il y'a des tensions viens pas en ajouter merci

@Yahiko: J'ai également vérifié et tout se tient, toutes mes félicitations pour y avoir pensé. Je doute que ce ne soit une coïncidence, cela démontre implicitement que le manga Naruto n'est pas si simpliste que ça.

Tu as raison, je croyais me souvenir que le groupe sanguin de Nagato était B, mais c'est bien A (comme quoi il faut toujours vérifier ses infos).

Mais sinon ça ne change rien au fait que le O ne peut pas recevoir de greffe du A, du B ni du AB

J'ai vérifié et pour tous les personnages auquel j'ai pensé, la compatibilité sanguine est avérée :

Obito est du groupe O, ce qui signifie qu'il est donneur universel mais ne peut recevoir que du groupe O.

et bien O c'est donneur universelle c'est sa ? et si tobi est obito il a donné ses rinegans à nagato, donc les rinnegan sont toujours de groupe O vu que ce sont ceux d'obito  :o je ne voit toujours pas de probléme

Quelqu'un l'a déjà dit mais tu imagines la scène suivante :

Kakashi : Ouf c'est pas Obito, j'y ai crû  ;D

Tobi : Ouais désolé Kakashi je trollais, je suis pas Obito ahaha

Kakashi : T'es qui alors ?

Naruto : Ouais, t'es qui enfoiré ?

Tobi : Je suis Izuna !

Naruto / Kakashi : Qui ça ?

Ah non c'est sûr que ce serait moche, tourné ainsi. Mais heureusement je ne le vois pas comme ça.

Je vois venir le visage d'obito ! On aura donc tous les protagonistes sur le cul, ou plutôt Kakashi et Gai, puis Tobi qui se fait passer pour Obito, logique et finit par leur fausser compagnie avec ce visage d'Obito grand sourire machiavélique. Là, on serait comme des cons, sans même un FB sur Tobi.

Du côté de Madara, il finirait par disparaitre et on verrait par exemple sa rencontre avec Tobi qui daterait de bien avant nagato. Kishi nous mettrait le physique d'obito avec une chronologie qui ne colle pas avec le petit uchiha.   

@monkeyman

Le problème c'est que certains pensent que Tobi est Obito (donc de groupe O), et que Madara l'a recueilli et entraîné, sauf que Madara dit être mort peu de temps après avoir éveillé le Rinnegan, donc s'il est mort peu de temps après la greffe sur Nagato, il n'aurait pas pu vivre jusqu'à rencontrer Obito.

Maintenant si imagine que Madara a éveillé son Rinnegan beaucoup plus tard, et qu'en fait il n'aurait fait qu'éveiller le Rinnegan de Nagato sans qu'aucune greffe n'ait lieu, alors Nagato étant de groupe sanguin A, Obito n'aurait pas pu se greffer son Rinnegan.

Après, tout cela part bien évidemment du principe que Kishimoto se base sur les groupes sanguins pour que les greffes soient biologiquement cohérentes (ce qui n'est pas encore sûr).

et bien O c'est donneur universelle c'est sa ? et si tobi est obito il a donné ses rinegans à nagato, donc les rinnegan sont toujours de groupe O vu que ce sont ceux d'obito  :o je ne voit toujours pas de probléme

Obito n'a jamais éveillé le rinnegan d'ou tu sors ça mdr ?

C'est très simple, Nagato est du groupe sanguin A donc logiquement il ne peut donner a Obito ses yeux vu que ce dernier est O. A moins que les yeux de Nagato ne soit qu'une greffe de ceux d'Izuna(car Madara a pris les yeux de son frère) qui est également du groupe O. Yahiko a vraiment relevé une chose très intéressante et si ça s'avère vrai, cela anéantira la théorie Obito pour de bon.

@ Bloody : Raaaah à chaque fois que tu poste tu me fais douter ! La première fois que j'avais vu ton post sur la possibilité du fils cadet du Rikoudou, j'avais vraiment apprécié :)

Pour le fait que Tobi n'a pas l'air d’apprécier Oro, c'est peut-être parce qu'il lui a piqué le jutsu de réincarnation, si Tobi est le fils du RS, il a bien du trouver un moyen pour traverser les époques, et le jutsu de réincarnation est parfait pour ça, Oro cherchant l'immortalité l'aurait "copié" à la sauce serpent. Ce qui expliquerait pourquoi le Sandaime connaissait ce jutsu :)

Bien que je pense que Kishi nous amène vers un Tobi = Obito, j'adore vraiment la théorie du fils cadet du RS, même si ce qui me rebute un peu est qu'on en ait pas beaucoup entendu parler dans le manga.

Ah non c'est sûr que ce serait moche, tourné ainsi. Mais heureusement je ne le vois pas comme ça.

Je vois venir le visage d'obito ! On aura donc tous les protagonistes sur le cul, ou plutôt Kakashi et Gai, puis Tobi qui se fait passer pour Obito, logique et finit par leur fausser compagnie avec ce visage d'Obito grand sourire machiavélique. Là, on serait comme des cons, sans même un FB sur Tobi.

Du côté de Madara, il finirait par disparaitre et on verrait par exemple sa rencontre avec Tobi qui daterait de bien avant nagato. Kishi nous mettrait le physique d'obito avec une chronologie qui ne colle pas avec le petit uchiha. 

"sourire machivélique"

alors la non !!!!!

ceux qui ne veulent pas d'obito s'appuient souvent sur son changement de nindo assé brusque, mais si tobi nous sort un "sourire machiavélique" sa donnera lieu a un grand changement de personnalité, on connait assé tobi et ses idée si on se rend compte qu'il est en faite un grand méchant ne cherchant qu'à dominer le monde alors la je vous le dit mais ou va t'on ?

De plus, si Tobi est Obito (de groupe O), il semblerait qu'il régénère son bras sur une plante qui ressemble à Zetsu, et les ressemblances vont plus loin puisqu'un liquide blanc s'écoule des blessures de Tobi (tout comme Zetsu).

Or Zetsu est de groupe sanguin B dans le Databook, et le O ne peut recevoir du B.

Donc soit c'est biologiquement impossible, soit Kishimoto ne se base pas sur les groupes sanguins, mais force est de constater que jusqu'à présent pour tous les autres personnages auquel j'ai pensé, c'est parfaitement cohérent.

Ahaha :D Honnêtement si jamais on nous montre juste le visage d'Obito et qu'on a aucune info après je crie au scandale lol

Obito n'a jamais éveillé le rinnegan d'ou tu sors ça mdr ?

ce n'est que de la spéculation comme tout le monde en fait, j'ai bien présiser si c'est obito car tobi à dit "ces rinnegans était à moi à la base" donc si c'est tobi qui a donné ses rinnegans à nagato et que tobi est obito alors obito se serait éveiller au rinnegan, nous avons donc résolut ce théoréme (tu m'a compris j'éspére :o)

ce n'est que de la spéculation comme tout le monde en fait, j'ai bien présiser si c'est obito car tobi à dit "ces rinnegans était à moi à la base" donc si c'est tobi qui a donné ses rinnegans à nagato et que tobi est obito alors obito se serait éveiller au rinnegan, nous avons donc résolut ce théoréme (tu m'a compris j'éspére :o)

Tu racontes n'importe quoi, Nagato a éveillé le rinnegan a 7 ans et il est de la génération de Minato donc bien plus âgé qu'Obito. Si Tobi est Obito alors tout cela n'est qu'un mensonge, ton raisonnement est complètement incohérent. Tu n'as rien résolu du tout, bien au contraire.

EDIT: @Yahiko=> Obito n'était même pas encore né d'ailleurs, Nagato a rencontré quand Jiraiya venait juste d'affronter Hanzô.

Mais pendant la 3ème grande guerre ninja Yahiko, Nagato et Konan sont adultes, et à la toute fin de cette guerre, à la bataille du pont Kanabi, Obito a 13 ans.

Donc comment Obito aurait pu éveiller le Rinnegan et le greffer sur Nagato qui était un petit enfant, si lui-même était encore plus jeune, et peut-être même pas encore né à cette époque ?

Edit : Devancé par Tony Stark © :P

@ Monkeyman

Ou alors Tobi se faisait tout simplement passé pour Madara Uchiwa, cette fois-là aussi.

Tobi est un menteur, il peut bien raconter tout et n'importe quoi dans toutes les versions possible à différente personnes. De plus, Nagato est bien plus âgé qu'Obito et à éveillé son Rinnegan à ses 7 ans alors bon, ça fait bizarre d'avoir des Rinnegan si celui qui nous les donne est né bien moins âgé que nous, tu ne crois pas ?

Edit : devancé par 2 posts, f*** ! x)

@ Bloody : Raaaah à chaque fois que tu poste tu me fais douter ! La première fois que j'avais vu ton post sur la possibilité du fils cadet du Rikoudou, j'avais vraiment apprécié :)

Pour le fait que Tobi n'a pas l'air d’apprécier Oro, c'est peut-être parce qu'il lui a piqué le jutsu de réincarnation, si Tobi est le fils du RS, il a bien du trouver un moyen pour traverser les époques, et le jutsu de réincarnation est parfait pour ça, Oro cherchant l'immortalité l'aurait "copié" à la sauce serpent. Ce qui expliquerait pourquoi le Sandaime connaissait ce jutsu :)

Merci ! :)

Promis c'est la dernière théorie que je pourrai défendre. Le truc c'est que c'est la seule qui ne rencontre pas d'incohérence. J'ai cravaché pour la trouver celle-là. En plus, ça permet de faire un lien entre la FG et la NG, avec ce jutsu sur l'immortalité. 

Bien que je pense que Kishi nous amène vers un Tobi = Obito, j'adore vraiment la théorie du fils cadet du RS, même si ce qui me rebute un peu est qu'on en ait pas beaucoup entendu parler dans le manga.

Oui, seul point noir, mais tout dépend quand Kishi nous le dévoilerait. Par exemple, il peut nous faire croire que c'est obito. Tobi serait donc Obito un certain temps. Puis, plus le manga avancera, plus on aura de nouvelles informations et qui sait pourquoi pas sur le temps du RS.

machiavélique" sa donnera lieu a un grand changement de personnalité, on connait assé tobi et ses idée si on se rend compte qu'il est en faite un grand méchant ne cherchant qu'à dominer le monde alors la je vous le dit mais ou va t'on ?

Pourtant quand Sasuke a planté Karin avec son chidori, tobi avait tout l'air d'être satisfait et sadique, et la pauvre Karin ne lui avait rien fait ?

ce n'est que de la spéculation comme tout le monde en fait, j'ai bien présiser si c'est obito <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">car</a></a> tobi à dit "ces rinnegans était à moi à la base" donc si c'est tobi qui a donné ses rinnegans à nagato et que tobi est obito alors obito se serait éveiller au rinnegan, nous avons donc résolut ce théoréme (tu m'a compris j'éspére

Réponse :

Mais pendant la 3ème grande guerre ninja Yahiko, Nagato et Konan sont adultes, et à la toute fin de cette guerre, à la bataille du pont Kanabi, Obito a 13 ans.

Donc comment Obito aurait pu éveiller le Rinnegan et le greffer sur Nagato qui était un petit enfant, si lui-même était encore plus jeune, et peut-être même pas encore né à cette époque ?

Edit : Devancé par Tony Stark ©

Mdr, on se marre bien ici , on en voit de toutes les couleurs parfois. ;D

Tu racontes n'importe quoi, Nagato a éveillé le rinnegan a 7 ans et il est de la génération de Minato donc bien plus âgé qu'Obito. Si Tobi est Obito alors tout cela n'est qu'un mensonge, ton raisonnement est complètement incohérent. Tu n'as rien résolu du tout, bien au contraire.

EDIT: @Yahiko=> Obito n'était même pas encore né d'ailleurs, Nagato a rencontré quand Jiraiya venait juste d'affronter Hanzô.

Edit : Devancé par Tony Stark ©

@ Monkeyman

Ou alors Tobi se faisait tout simplement passé pour Madara Uchiwa, cette fois-là aussi.

Tobi est un menteur, il peut bien raconter tout et n'importe quoi dans toutes les versions possible à différente personnes. De plus, Nagato est bien plus âgé qu'Obito et à éveillé son Rinnegan à ses 7 ans alors bon, ça fait bizarre d'avoir des Rinnegan si celui qui nous les donne est né bien moins âgé que nous, tu ne crois pas ?

Edit : devancé par 2 posts, f*** ! x)

woooooOOOO calme calme, il peut y avoir une explication et le retour dans le temps peut en être une comme je l'ai dit, apré que vous trouviez sa crédible ... sa sa ne tient qu'à vous  :P

"sourire machivélique"

alors la non !!!!!

ceux qui ne veulent pas d'obito s'appuient souvent sur son changement de nindo assé brusque, mais si tobi nous sort un "sourire machiavélique" sa donnera lieu a un grand changement de personnalité, on connait assé tobi et ses idée si on se rend compte qu'il est en faite un grand méchant ne cherchant qu'à dominer le monde alors la je vous le dit mais ou va t'on ?

Je disais sourire machiavélique, mais ça peut être un sourire amical envers kakashi avant de prendre la fuite dans sa dimension, ou un petit clin d'oeil.

Bref, je vois un mec qui ne ferait que se servir du corps d'obito, du moins du visage, pour :

1- Mettre le doute chez le camp gentil

2- Cacher sa véritable identité

3- Ben, il n'aurait pas trop le choix puisqu'il montrerait le visage d'obito. Il ne va pas dire qu'il ne l'est pas alors que ça se voit. Donc, se serait pour cacher une technique de possession.

Ca ne m'enchante pas, mais c'est vrai que les derniers chapitres vont vraiment dans le sens Tobi = Obito, ou du moins son corps...

"Je n'ai pas peur d'un pouvoir emprunté qui n'égale pas l'original"

"Je vais te montrer la puissance du véritable Kamui"

- Il ne cesse de descendre Kakashi en particulier

- Kakashi, et même Gaï semblent penser à lui...

Ma foi, si Kishimoto justifie tout bien, pourquoi pas après tout, mais cela me décevrait car la première identité qui est venue à l'esprit de la plupart des lecteurs c'est "Tobi serait pas Obito ? Même coupe de cheveux, sharingan droit, puis année Kakashi...". D'ailleurs, à la base, ce topic ne s'appelait-il pas "Tobi est-il Obito" ?

Ca fait des années que des forumeurs se cassent la tête à argumenter des théories paraissant tout à fait plausibles, et finalement ça serait juste Obito...? :/

Qui que soit Tobi, il faut en tous les cas vraiment féliciter Kishimoto pour ce coup-là, il a rendu la plupart des lecteurs "dingues" avec ce personnage, un vrai casse-tête.

Le seul à s'être éveillé au Rinnegan est Uchiha Madara himself, et celui qui les a donné à Nagato qui n'est pas Uchiha et donc par conséquent ne peut s'éveiller à ce Dôjutsu est Tobi !

Je sais même pas comment on peut encore en douter de ça...

C'est quasi écrit noir sur blanc dans le manga, pour nier ça, faut être égoïste !

Que Madara l'est éveiller, certes.

Qu'il les donné à Nagato, c'est seulement Tobi qui le dis. Donc on peu en douter.

@ Monkeyman

Nagato à 7 ans et éveil finalement son Rinnegan. Tout va bien, tout se passe comme c'est montré.

Plus tard, Obito devient Tobi et décide de retourner dans le temps (comme par magie o/) pour donner ses Rinnegan à Nagato.

Petit soucis, nope ? :-\

Peace les gars, pas la peine de s'enflammer, dans moins de 48h on saura enfin, ça fera du bien je pense.

A mon humble avis voir le visage de Tobi ne suffira pas a arrêter le topic en vu des théories de chacun, puisque certain pense qu'il a bien le " corps d'Obito" donc voir son visage n'est pas une preuve suffisante pour arrêter les théories.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...