Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

aaarf... c'est ce que tu ne comprends pas... les encadrés sont là pour nous dire ce qui est établi/sensé être.

avant ce chap les dragons étaient sensés être l'oeuvre unique de vegapunk donc à chaque fois qu'on en voyait un on le présentait en tant que tel(du moins jusuqu'à ce chap), ce n'est pas vraiment un mensonge mais un procédé narratif qui consiste au narrateur à se mettre au même niveau que le lecteur.

 

maintenant pour ne pas être HS je pense que d'après ma théorie sur un autre topic je commence à penser que la théorie Law = futur mugi n'est plus si impossible que ça, je pense réellement que son equpage est out e tc'est ce qui semble l'avoir changé en dark law, en tout cas je ne le vois pas du tout comme un futur ennemi(dans le sens definitif).

 

enfin je resterai toujours un défenseur de Jimbe futur mugi donc je trouve que 2 ex shishi mugi ça fait un peu doublon.

 

@Hordure: tu réponds souvent du tac au tac des posts d'une ligne(ou faussement 2 lignes) ce qui est proscrit par la charte essaye au moins de remplir vraiment 2 lignes.

meaculpa: après vérification les mess de plus de lignes sont juste pour les topics des chaps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les encadré sont là pour nous présenter les personnages, pas pour ce qui est censé étre...

Ils sont pour nous lecteur pas pour les persos de l'oeuvre  :P

 

Donc si oda nous présente le dragon, comme étant le dragon de vegapunk, bah c'est le dragon de vegapunk faut pas chercher midi à quatorze heure, c'est aussi illogique que de commencer à discuter sur le fait que smoker ne soit pas VA ou law ne soit pas un shishi....

 

 

Law futur mugi j'en doute, on a deja un médecin et law est un rival de luffy, sinon je suis d'accord pour jinbe mugi ce dernier l'a promis donc à moin qu'il ne meurt ça arrivera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait longtemps que je survole les forums, très longtemps mais en me contentant de lire et c'est donc mon premier message.

 

Tout d'abord j'ai lu le dernier scan et j'ai adoré découvrir le "clan" de Dofla.

 

Et puis en reregardant le scan, en particulier la scène avec Baby 5 j'ai remarqué une chose: elle fume !

 

Et bizarrement, il m'a semblé, il y a fort longtemps, avoir lu sur ce site quelqu'un dire qu'Oda aurait donné comme indice sur le futur mugi que serait une femme qui fume !

 

J'avais même vu certain faire le rapprochement avec Crocodile qui serait une femme changée par Ivankov et d'autre avec Tashigi lorsque Smoker est en elle !

 

Bref, Baby 5 a l'air d'avoir une dent contre Dofla et de ne rien pouvoir faire contre. Et si elle se joignait aux mugis ?

 

Bref, fin de la spéculation, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bizarrement, il m'a semblé, il y a fort longtemps, avoir lu sur ce site quelqu'un dire qu'Oda aurait donné comme indice sur le futur mugi que serait une femme qui fume !

le problème c'est qu'on a souvent ce genre de phrase tel que "j'ai lu qu'Oda a dit ceci ou cela " et elle se révèle souvent fausse, ce serait bien que lorsque c'est le cas le forumeur en question ajoute un lien comme source, car il est difficile de se souvenir de tout ce qu'Oda a dit,

personnellement je n'ai jamais lu cette phrase, peut-être qu'elle est vrai mais si c'était le cas je pense que je l'aurai retenu, ou au moins que je l'aurai souvent vu ressortir dans le forum(voir ce topic).

mon avis : je la trouve pas très charismatique, bien moins que Mone(pourtant je suis un anti Mone=futur mugi)elle ne m'évoque pas grand chose au niveau des mugis(mais faut dire qu'on a rien vu d'elle encore)

même si c'est vrai que pour une question de parité une mugi femme ne serait pas de trop !!!

et bienvenue sur le forum ^^

 

 

Non les encadré sont là pour nous présenter les personnages, pas pour ce qui est censé étre...

Ils sont pour nous lecteur pas pour les persos de l'oeuvre  :P

ta 2ème phrase me laisse penser que tu n'a pas compris ce que je voulais dire,

lorsqu'il nous présente Norland comme le roi des menteurs ! bah dans le monde de One Piece c'est ce que ce personnage est sensé être et donc nous lecteur on reçoit l'info de ce que Norland est sensé être dans ce monde  jusqu'au moment ou on apprend qu'il est absolument rien de tout ça, Oda nous a menti ? non !

avant ce chap les dragon étaient sensé être uniquement l'oeuvre de Vegapunk d'où l'encadré !

maintenant qu'on a appris que les dragons peuvent avoir une autre origine si un encadré précise "Dragon Vegapunk " là ce sera à prendre au pied de la lettre.

ce procédé narratif pourtant connu et souvent utilisé semble t'échapper, je ne peux pas argumenter plus la dessus désolé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que pour norland c'est son surnom voir son titre si tu veux donc ca n'a pas de rapport...

Il est nommer le.roi des menteurs, ca ne veut pas dire que c'est un menteur c'est son surnom...

 

 

La on a direct "le dragon de vegapunk"

16.jpg

On aurait pas eu une telle precision si ce n'etait pas vegapunk qui l'avait fait lui meme...

Tu parles comme si c'etait une veriter general que tu enonces...

Moi je trouve tes propos completement illogique...

Si l'auteur nous dit que c'est "le dragon de vegapunk" comment on peut penser le contraire ??? 

 

Donne moi un exemple d'encadrer qui est faux ou qui a ete dementi par la suite dans OP ?

Et ne me ressort pas norland c'est un surnom donc ca peut pas etre faux, et en plus on a pas eu d'encadrer de presentation avec ca...

 

 

Bref tout ca pour dire que ce dragon ne peut pas etre le fils de kinemon et donc que ca n'aura aucune incidence par la suite ce passage...

 

Si ce n'est que maintenant on est a peu pres sur que ce petit dragon ne va pas rejoindre l'equipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on a direct "le dragon de vegapunk"

On aurait pas eu une telle precision si ce n'etait pas vegapunk qui l'avait fait lui meme...

dans le cas qui nous intéresse les dragon sont sensé avoir disparu et donc les dragons présent sont sensé ne pas être des "dragons" mais des "dragons de vegapunk" tu peux voir ça comme un nom composé le "de vegapunk" étant à la fois une précision mais surtout une partie du nom(exactement comme les Dragons de Komodo)...

 

Donne moi un exemple d'encadrer qui est faux ou qui a ete dementi par la suite dans OP ?

Et ne me ressort pas norland c'est un surnom donc ca peut pas etre faux, et en plus on a pas eu d'encadrer de presentation avec ca...

*soupir*

j'en ai plein des exemples, le problème c'est qu'à chaque fois tu vas me sortir des phrases du genre : " oui mais kaku était sensé être le chef mecanicien " ou alors " oui mais barbe blanche était sensé être le plus fort sans ces blessures " mais  ce que tu veux c'est un exemple qui ressemble à 100% à celui du dragon ce qui est un peu de mauvaise foi(car si t'es honnête juste un encadré qui s'est avéré être  faux devrait suffire ) et très difficile mais "challenge accepted" :

945980aaa.jpg

bon l'encadré tu l'as t'es content ? pour les gens c'est sensé être les mugis pour les Shabondiens donc le narrateur fait pire que se rabaisser au niveau des lecteurs il se rabaisse carrément au niveau du pigeon lambda qui pense que les fakes sont les vrais mugis,

est ce que maintenant tu comprends qu'il est possible que le narrateur se rabaisse à un niveau tel qui fait qu'il donne des mauvaises informations pas parce que ce dernier ment mais parce qu'il est sensé croire à ces infos !!!

si malgré ça, tu t'évertues à ne pas comprendre ce procédé narratif, tant pis car j'en ai fini avec ce sujet.

 

 

donc non ça ne peut pas être pris comme exemple pour dire que le Dragon n'est pas mononosuke car on est sois disant sur que c'est le dragon de vegapunk et que donc ne sera pas un futur mugi, pour moi l'élément qui tend vraiment à démontrer que dragon n'est pas mononosuke c'est ton argument sur le fait que ce dragon est depuis longtemps dehors, alors que la fillette semble parler d'un enfant qu'elle a vu y'a pas si longtemps que ça.

dans tous les cas on est d'accord Dragon ne sera pas mugi...

 

le potentiel de Kinemon a être un mugi se trouve dans la possibilité qu'aura son fils a retrouvé sa forme initiale(mais surement que C.C aura un antidote qui sait ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de m'agresser, c'est permis ici les agressions ???

 

En attendant oui kaku et les autres travaillaient depuis 5 ans dans la galley la compagny donc encore heureux que tu les ai pas citer....

Pour ton encadrer ok je suis d'accord je me suis tromper, je vois ce que tu voulais dire....

 

 

Mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi...

On nous donne pas "dragon de vegapunk" mais "le dragon de vegapunk"...

Autant sur le premier j'aurais pu te croire, mais la si on ajoute le "le"...

Surtout qu'on nous rajoute apres que vegapunk les as creer les petit...

 

Donc meme si caesar a copier la methode, ca reste "le dragon de vegapunk", c'est lui qui les invente a la base...

 

Bref vu que tu sembles pas comprendre je vais arreter le HS...

 

 

 

 

Kinemon c'est trop tot pour juger, faut attendre de voir si il a un reve ou pas...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de m'agresser, c'est permis ici les agressions ???

mmmmouais maintenant que je t'ai prouvé que tu avais tort sur ce sujet ton esquive c'est de te faire passé pour une victime ? ça ne marche pas désolé car au contraire je trouve mon post très modéré ....

 

Mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi...

On nous donne pas "dragon de vegapunk" mais "le dragon de vegapunk"...

Autant sur le premier j'aurais pu te croire, mais la si on ajoute le "le"...

mmmmmouais, là tu chipotes un peu non ? t'as jamais vu une présentation d'animal avec un article comme "le" ou "la" devant son nom ? donc le fait qu'il y ait un "le" ou non n'est vraiment pas probant pour moi

 

Donc meme si caesar a copier la methode, ca reste "le dragon de vegapunk", c'est lui qui les invente a la base...Bref vu que tu sembles pas comprendre

...hmmm excuse moi mais dans tes propos tu semblais beaucoup plus tranché et dire que c'était seulement le dragons créés par vegapunk qui n'a rien à voir avec C.C(puisque c'était un de tes arguments comme quoi ce dragon n'est pas issu de la salle de transformation ;) )mais bon ça je vais te l'accorder en disant que je'n'avais p'têtre pas compris, et dans ce cas si on a confirmation que C.C a copié la méthode de vegapunk alors oui il créé non pas des "dragons" mais des "dragons de vegapunk" on est d'accord.(ce qui renforce mon idée de ne pas prendre au 1er degré l'encadré qui ne précise pas si c'est la version de C.C ou non)

 

 

 

 

Kinemon c'est trop tot pour juger, faut attendre de voir si il a un reve ou pas...

en fait c'est toujours trop tôt pour juger si un perso peut être mugi(le rêve ou flashback étant pratiquement des tampons "engagé chez les mugis) ici on parle donc plus de "potentiel"

en fait pour Kinemon j'ai envie de ressortir de mon grenier mon barème qui avait plutot bien marché dans l'ancien Topic(5), attention ce barème même si développé n'est pas à prendre au sérieux.

pour rappel le principe du barème :

pour savoir si un perso a une bonne crédibilité pour qu'on défende constructivement son possible "recrutement".

Un barème concret s'inspirant des points communs de chaque mugi lors de leurs recrutements(sachant que Robin est une exception...quoique ...),/!\ ATTENTION /!\! je ne parle pas des points communs des mugis en général, mais des points communs de leur recrutement(la nuance est importante car certains comme Kamui transforme le débat en "sera t il un mugi ?" en " fera t il un bon mugi ?" (et pour ce dernier point seul Oda le décidera)

donc définissons ce barème :

 

    - le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?(1POINT)

 

    - le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial ?encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style?(1POINT)

    - le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel?(1POINT)

 

    - le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage(ex: cuistot, medecin...) homme fort n'est pas considéré comme un role(oui Zoro a un rôle il est le second celui qui parfois parle comme un capitaine a l'équipage cf fin de water seven)

(1POINT)

    - le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?(1POINT)

 

    - le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback?(1POINT)

 

il y'a donc une note sur 6 en fonction de cette note on saura la vraie crédibilité qu'un personnage a pour le poste de mugi ! ce barème qui se déroule je le répète à un instant T(forcément) et que plus cet instant T se rapproche de la fin de l'arc et plus cette note aura un poids réel pour ce supposé recrutementexemple :Brook n'avait pas 6/6 à son apparition, mais en 2 chaps il avait deja un 3/6, un perso qui apparait à peine et qui a deja un 3/6 ça s'appelle avoir un vrai potentiel !, tandis que certains apparaissent avec peut être 1.5 ou 1 point et gardent leur note jusqu'à la fin de l'arc, là on peut vraiment s'interroger sur la crédibilité de leur futur recrutement,

je précise qu' à défaut d'info la note sera de 0 point ou 0.5 point à la limite(même si certains mettent des 0.75 ou 0.25 donc pourquoi pas) !

donc Kinemon:

Rôle dans l'Histoire principale de l'arc :

1 POINT,  là j'hésite à mettre 0.5 pointcar il a bien (un rôle celui de retrouver son fils) mais on ne sait pas encore si ce rôle a une grande incidence dans la trame principale(même si le dernier chap le laisse supposer )

Style spécial de combat et maitrise :

1 POINT    il a bien son propre style avec plusieurs techniques

Aide pendant la bataille :

1 POINT    son aide n'est pas décicive mais il s'implique dans la bataille même si on comprend bien que c'est pour retrouvé son fils.

Rôle équipage :

0 POINT,  je n'en vois pas(en tout cas rien de concret a été amené par Oda)

Rêve, (encore mieux si en accord avec celui de luffy) :

0 POINT :  pour l'instant rien

Flashback :

0 POINT    Pas de flashback

Note finale: 3/6  : pas loin de la note de vivi ce qui correspond bien à mon impression c'est à dire qu'il accompagnera peut etre les mugis un temps mais je ne le vois pas vraiment finir par en être un. sachant que "l'instant T" de ce barème semble être proche de la fin de cet arc ça semble mal parti pour lui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais si tu veux, je suis toujours pas convaincu, mais bon passons...

 

 

Styliste pour l'equipage j'en vois pas l'interet, c'est des pirates apres tout, il apporte rien d'interessant pour le moment...

Ca serait juste un pur combattant, mais dans le cas des mugis pas ca interessant..

 

Donc 3/6 pour le moment pour moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondamentalement Archéologue sur un navire pirate ça n'apporte rien non plus.

Mes avec les pouvoirs de Kinemon et le clima du nouveau monde qui est censé être plus bizarre que sur le paradis ça peut toujours être utile et ça a déjà servit. Une parti de l'équipage serait mort de froid sans lui, je parle de Nami et Sanji qui on perdu connaissance dans le froid (une à cause de CC qui la asphyxié, et l'autre a cause des cool brother qui l'on plonger dans un mini-coma).

 

Donc styliste peu toujours être utile voir plus qu'archéologue puisque Robin ne partage pas ses découverts la plus part du temps.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais si tu veux' date=' je suis toujours pas convaincu, mais bon passons...[/quote']

 

Vous en avez mis du temps à passer, c'est pas que les encadrés on s'en fiche (surtout dans ce topic) mais presque. D'autant plus que par fierté, vous acceptez mal d'être contredit. Ou comment définir le combat de coq basique... Bref !

 

Je crois que le chapitre 682 vient, une fois de plus, enfoncer le clou concernant Mone. Celle-ci à l'air d'être assez dévouée envers Doffy, il s'agit certes d'une dévotion liée à la peur mais de là à trahir le corsaire rose. Je ne pense pas non ! Mone fut, une fois de plus, une mauvaise piste de futur Mugiwara et je perds définitivement espoir de la voir un jour dans l'équipage...

 

675037Sanstitre3.png

Sisi un peu...

 

Kinemon est là pour redresser le tir, bien que je ne l'apprécie pas trop. Son pouvoir est très drôle mais pas vraiment intéressant au final, c'est un pouvoir pouvant s'essouffler assez rapidement. Je me demande comment Oda fera la part des choses entre Kinemon <-> Momonosuke <-> les Mugiwaras. Malgré la succession d'indices pour une future probable intégration dans l'équipage, il reste quelques éléments entravant efficacement cette théorie : il est dépendant de son fils et sa fierté de Samouraï lui refuse complètement toute alliance avec des pirates. Au final, je crois que nous sommes dans le flou total et que rien ne peut être encore joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock: bof bof ... crois le ou non, mais je prépare mille fois ce genre d'échange ou chacun défend ses idées tout en faisant l'effort de ne pas être HS plutôt que venir poster ces idées et repartir du genre "que quelqu'un pense différemment c'est pas mon problème" pour le coup la trop grande fierté elle est là .

si on avait eu l'attitude noble qui t'aurai convenue on serai resté dans l'incompréhension totale en continuant à penser que l'interlocuteur est totalement illogique ! alors que maintenant notre désaccord est beaucoup plus modéré et au moins on comprends beaucoup mieux les propos de l'autre...réduire ça à " un combat de coq basique " est assez simpliste.

 

pour Mone je n'ai jamais compris pourquoi les gens se sont mis à penser ça(et très vite d'ailleurs), certes ce perso est original et intéressant dans son genre mais si ça devait être un élément pertinent aujourd'hui les mugis serait au nombre de 30 au moins !

 

 

@cel: je rejoins un peu hordure, Archeologue sert beaucoup les pirates, regarde dans les films il y'a toujours un érudit qui connait parfaitement l'histoire d'un tel ou tel trésor(même si comme tu dis Robin n'est pas la plus  bavarde)

styliste... est un peu plus original, et difficile de voir l'interet a part dans les endroits ou froid on aura besoin d'habit chaud ou inversement(même l'inverse est difficile à concevoir) donc à la limite j'aurais mis 0.5 POINT

Vivi a eu 3.5/ ou 4/6 je crois

et pour le rêve et le FB c'est pour ça qu'il est important que le barème soit fait à un instant T car pour l'instant rien à ce niveau pour Kinemon, mais bon le rêve et FB sont quand même les points les plus indiscutable concernant le potentiel d'un futur Mugi, donc ils arrivent souvent à la fin et parfois même en temps(dans le flashback on découvre son rêve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock : Tant qu'on ne m'aura pas expliqué pourquoi Mone a laissé passer Chopper sans rien dire, qu'on n'a pas la confirmation de qui a lancé le papelard, et de comment diable fait-elle pour répondre sans soucis au Den-Den Mushi alors qu'elle est censée être en train de retenir Luffy, l'espoir ne me quittera pas.

Et puis je souhaite de tout mon coeur que Kinemon soit un gros troll qui les quittera vite fait, après toutes ces pistes lancées, qui sont trop évidentes à mon goût.

 

KISHI "WaitForIt...."MOTO : Pourquoi s'être emballé sur ce perso ? Parce qu'elle a un design pour l'instant totalement unique, qu'elle a fait preuve dès le départ d'un caractère indépendant, qu'une bonne dose de mystère l'accompagne, et pour tout te dire, du moins dans mon cas, parce que j'ai flashé sur la harpie.

Et que les élucubrations sur les futurs Mugis sont un des grands plaisirs de OP. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens. Pourquoi pas pour le rôle de Kinemon, juste sorcier de l'équipage ?

 

pas un vrai sorcier vu qu'il utilise un FDD mais l'idée qu'un sorcier entre dans l'équipage me plait bien

 

Et son fils juste dragon de l'équipage jusqu'à ce qu'on retrouve Vegapunk ?

 

dragon de l'équipage ? alors pour toi dragon est une fonction ? et puis j'ai pas compri le "jusqu'à ce qu'on retrouve Vegapunk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dragon de l'équipage ? alors pour toi dragon est une fonction ? et puis j'ai pas compri le "jusqu'à ce qu'on retrouve Vegapunk"

 

Il veut juste dire que Momosuke et Kinemon pourraient les accompagner jusqu'à qu'on retrouve Vegapunk ou qu'un arc sur Vegapunk se dessine. Ce qui pourrait dans un sens être "intéressant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Momosuke et Kinemon les accompagne jusqu'à un arc Vegapunk, alors cet arc va devoir se situer juste après l'arc Dofla et Big Mum car sinon autant les integrer directement car ils resteraient trop trop longtemps sinon.

 

Ce scénario serait interessant si on a un arc Vegapunk qui commencerait à se profiler car on aurait une suite d'evenement énorme mais c'est normal puisqu'on est dans le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement y a un truc qui me plait depuis que kinemon est complet, on voit que les parole de brook sont plus diversifié et on a moins de " parce que je suis squelette yohoho" ou ces squelette joke franchement sa commencer à m'agacer son truc là

 

Exactement !! Comme si le fait que Brook puisse perdre sa place de petit nouveau un peu trop vieux lui donne nettement plus d'intérêt ! J'ai pensé la même chose que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'avais aussi remarqué que Brook qui devenait un running gag à lui tout seul, prend plus de profondeur(du moins dans l'humour ^^) grace à ces échanges avec Kinemon, de là à dire que c'est un argument pour Kinemon = futur mugi, j'pense pas mais ça fait du bien au personnage de Brook, j'adore leur duo du gars qui se contient( parce que les samuraï ne font jamais ceci ou celà) et l'autre gars qui dit direct ce qu'il ressent(ce qui est aussi souvent ce que Kinemon ressent réellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de repenser à un élément qui me semble encore diminuer les (maigres) chances de Kinimon d'intégrer l'équipage : Jimbeï.

 

En effet, Jimbei (dont l'intégration dans l'équipage est, jusqu'à preuve du contraire, quasi-assurée) et le Samuraï ont de grosses similitudes au niveau vestimentaire, à savoir des kimono qui renvoient à l'époque Edo.

 

Chaque Mugi ayant son propre style, je vois mal Oda commencer à faire des doublons  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...