Aller au contenu


Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Il y a tros d’incohérence !

Pour moi nagato et tobi avez une mission donné par madara lui méme, imaginé la scène madara mourant il cherche un moyen de VIVRE et de se vengé de tous le monde , il donne ses yeux a nagato un jeune uzumaki il le prend sous son aile il le regarde grendir... arrivé a un certaine age ( environ aprés la mort de yaiko ) madara reprend contacte avec nagato il lui explique tous bijus qu'il lui donna ces yeux etc ... peu de temps aprés zetzu la création de madara trouve un jeune uchiwa obito... il le remé sur pied lui "bourd le crane" comme c'est le seule uchiwa que madara avé sou la main avant de mourire madara explique le plan a nagato et "obito-madara"  il lui leurre dit de réunire tous les démon et de le résucité quand cela sera fait , arrivé au temps de maintenant obito change de plan il prend carrement la place de madara ( lorsque nagato meurre ( ce qu'il n'avais apparament pas prévut)) ce que madar voulé c'étais jubbi comme réceptacle pour être le plus puissant obito le sait et aprés que madara explique tous a obito et nagato , obito ce dit qu'il a juste a utilisé les arcade lunaire infini ( pas besoin de vous rééxpliqué ce bordel ) pour le "bien de touse" (enfin ce que lui crois )

 

c'est ma seul vrais éxpliquation.... dez pour les fautes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet c'est impardonnable pour lui, mais parfois il faut être obligé de travailler avec quelqun qu'on apprécie pas, je pense que Madara a vu en Obito quelqun de jeune insouciant et manipulable.

Mais pourquoi attendre aussi longtemps et le faire avec un Uchiha à moitié mort ? oOn le sait pourtant qu'il y a eu des Uchihas dissidents et que si Madara avait tant besoin que ça d'un apprenti : il avait de quoi faire avec eux...

 

Et même mieux qu'est-ce qui empêchait Madara de chercher une des rares Uzumaki vivante dans le monde et la féconder pour avoir un Rikudou parfait qu'il pourrait façonner à sa façon niveau esprit ? Bon on me dira trop complexe pour le public visé sauf que c'est pas plus complexe que toutes ces histoires de manipulation génétique et de greffes.

 

Non franchement le coup de Madara voit en Obito du potentiel ou son dernier espoir ou un truc dans ce genre: je vois aucune crédibilité là dedans. (à moins que Kishi nous sorte un Star Wars moment : "Obito, je suis ton grand-père"  ;D ;D)

 

 

@orion

 

Bien complexe la relation entre les 3 c'est sur, mais je demande si Kishi va vraiment expliquer les dessous de cela un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi est sen-sait être obito OK c'est quand même dure a avaler que l'un des plus grand méchant de naruto soit le pote uchiwa raté de kakashi :

 

-1er raison dans l'histoire du clans très peut on réussi a s’éveiller au MS :madara, izuna, shisui ,itachi, sasuke . cela était des génie déjà au sain de leur clans (limite pour sasuke puisque il se bouste avec un sceau maudit et des drogue) et au final obito alors que même les ancien du clans qui on un certain age on vécut la guerre (pour le choque émotionnelle) ne l'on pas.seul possibilité le boustage au cellule du 1er hokage ce qui explique surement le fait qu'il ne craint pas la perte de la vue hypothèse: MSE + ADNsenju = rinengan    donc peut être que  MS + ADNsenju = MS(E)

 

c'est pour cela peut être qu'il disait posséder le pouvoir de madara un Mangekyou sharingan éternel fait maison

 

autre point bizarre parmi tout les MS le sien est le plus cheaté un MS améliore les capacité du simple sharingan et procure des technique de base qui sont plus ou moine puissante selon la personne et les yeux

ex:

itachi expert en genjutsu :Développe le tsukuyomi et peut contrôler le temps dans ce genjutsu

shisui maitre en genjutsu :Développe le Koto Amatsukami et peut contrôler une personne

sasuke adepte en genjutsu :Développe un genjutsu tel le tsukuyomi sans le contrôle du temps

donc au finale on se rend bien compte que plus l'utilisateur est fort en genjutsu  plus la technique l'ai.

donc on a obito raté du clans qui avec un seul œil contrôle un jin parfait (mizukage) tel Koto Amatsukami.  WAT???????

 

mai en générale les uchiwa dispose d' une technique pour chaque œil et une 3eme en associent les 2yeux

 

saufe que tobi n'a qu' un œil et en plus de son genjutsu dispose de son propre kamui défensife.

WAT??????

(imaginer si il avait les 2 ) 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parles avec Geof depuis 30min PV (bientot 30ans et on débat de Naruto, de vrai gamin mdr) sur le qui est tobi.

 

On est tout les deux dans le coté que c'est pas Obito (pas la personne), on a pas de réponse exact a savoir qui sait, les meme noms que chacun a aussi. Mais c'est plus des questions sur la technique qu'utiliserait Tobi. Changement de corps liée au rinegan, une sorte de technique à la Orochimaru ou la personne change de corps pour se "rajeunir".

 

Le truc que meme les Obitards ne peuvent nier c'est qu'Obito n'a pas pu se sauver et soigner seul, il a obligatoirement eu une aide exterieur. Après je vais pas extrapoler sur une technique de Tobi, y a rien de concret pour en parler.

 

La on était plus parti sur ces masques et cheveux et Kishimoto est vraiment un salaud.

 

Tobi a un 1er masque: http://images.wikia.com/naruto/fr/images/4/48/Tobi_vu_par_Itachi.png

 

C'est celui contre Minato et plus tard sa rencontre avec Itachi, seul différence, Kishimoto lui a fait les cheveux long. Je vois pas l’intérêt au premier abord.. mais Kishimoto fait pas ca pour rien pourquoi d'un coup lui donner des cheveux long? (Kishi va pas nous sortir le coup de la perruque mdr)

Ensuite le masque qu'on a le plus vu en spirale en mode "j'ai le sharingan".

Enfin le dernier masque pour la guerre, qui ressemble au Rinnegan.

 

Y a une évolution dans les masques, le 1er nous montre qu'il avait pas la maîtrise total du sharingan, le changement de masque est-il liée a un changement de corps?

 

Kishimoto a pas interet a nous faire tourné en bourrique mercredi ou que Tobi reparte en mode je dis un truc mais en faite c'était un mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement Tobi se sert du rinnegan qu'il a récupéré pour changer de corps. Tout comme Yahiko était un corps de Nagato il se peut que Obito soit l'un des corps de Tobi.

 

Apres le truc qui coince c'est que Tobi n'avait pas le rinnegan avant qu'il ne le récupère de Nagato. Si c'était un cadavre, lui oter le rinnegan l'aurait "tué" à nouveau. Donc soit Obito est le corps original et du coup il peut se permettre de "prêter" son rinnegan à Nagato soit le corps de Tobi avant le masque en forme de rinnegan n'était pas celui d'Obito...mais la encore j'en doute vu que le visage d'Obito coincide aux niveaux des cicatrices avec les parties du visage de Tobi déjà aperçues.

Bref ça rend fou...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relation entre Orochimaru et Tobi est complexe c'est vrai mais étrangement Orochimaru n'est nullement intéressé par la guerre qui se déroule actuellement alors que si Tobi réussit c'est bien la fin du monde. Tobi, Madara et Orochimaru recherchent le pouvoir absolu mais ils ont l'air d'utiliser des méthodes différentes pour accomplir leurs but.

 

Orochimaru à l'instar de Kabuto avant, avait un avantage non négligeable face à Tobi, c'était de connaître ses plans tout le contraire de Tobi qui ne sait pas à quoi s'attendre avec Orochimaru mais le problème c'est que le serpent n'avait pas la puissance nécessaire, surtout depuis son combat contre Sandaime pour faire face à Tobi.

 

Tobi semble tout de même perdre peu à peu la bataille face à l'alliance mais bientôt aussi face à Orochimaru qui depuis qu'il est libéré devrait poursuivre sa quête.

 

@Kheops

 

Je suis pas d'accord pour les masques, pour moi il ne signifie en aucun cas une quelconque puissance lié à son sharingan. De par son apparence il est pour moi clair que le Tobi en face de Itachi et Kisame était Uchiha Madara, facilement reconnaissable par sa coupe de cheveux. D'ailleurs cette personne n'a jamais utilisé le pouvoir de Obito, ce n'est que le Tobi aux cheveux court qui a daigner l'utiliser.

Par contre je te rejoins sur le fait que Tobi n'est pas Obito, ou en tout cas ce n'est plus la conscience de Obito en Tobi.

 

@Le Maya Fou

 

Comme tu le dis, c'est difficilement imaginable de voir une personne contrôler Tobi avec le Rinnegan, d'une part parce qu'il utilisait déjà cette technique avec les Jinchuuriki, d'autre part ce serait un peu répétitif. Tobi s'est surement décliné en plusieurs identités, Tobi cheveux court et Tobi cheveux long ( qui serait Uchiha Madara), les deux ont porté un masque pour ne pas se faire reconnaître ( justifié pour les deux).

 

Moi je pense plus à une technique de genjutsu ou de transfert d'esprit qui aurait permis à une personne X de prendre part dans le corps d'Obito en ayant accès à ses souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mon chéri

 

Le problème avec le fait que le Tobi aux cheveux longs soit Madara c'est que Kizame le reconnaisse comme étant le tobi aux cheveux courts. Je doute que Kizame croit le premier venu avec un Sharingan quand il a vu toutes ces personnes q u il a vu avec. Donc quand on voit que les cheveux longs de Tobi sont plutot raides et retombent alors que ceux de Madara ont de belles pointes je me dis que c'est pas anodin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi attendre aussi longtemps et le faire avec un Uchiha à moitié mort ? oOn le sait pourtant qu'il y a eu des Uchihas dissidents et que si Madara avait tant besoin que ça d'un apprenti : il avait de quoi faire avec eux...

 

Et même mieux qu'est-ce qui empêchait Madara de chercher une des rares Uzumaki vivante dans le monde et la féconder pour avoir un Rikudou parfait qu'il pourrait façonner à sa façon niveau esprit ? Bon on me dira trop complexe pour le public visé sauf que c'est pas plus complexe que toutes ces histoires de manipulation génétique et de greffes.

 

Non franchement le coup de Madara voit en Obito du potentiel ou son dernier espoir ou un truc dans ce genre: je vois aucune crédibilité là dedans. (à moins que Kishi nous sorte un Star Wars moment : "Obito, je suis ton grand-père"  ;D ;D)

 

 

Ben peut être qu'avant Obito, Madara avait un disciple du genre Kagami et qu'il est mort par la suite, on manque d'info.

 

Peut être qu'il fallait des préparatifs avant de se lancer dans le plan oeil de la lune, comme prendre le temps de décrypter la stèle de Konoha, donc avant de prendre un disciple et de se lancer tête baissé, il fallait déja avori tout prévu.

 

Pourquoi prendre Obito ? Pour pleins de raisons qu'on peut inventer, en effet il pourrait être son petit fils, il pourrait avoir détécté un vrai pouvoir dans ces yeux beaucoup plus évolué que celui des autres Uchiwa. Il a vu qu'il était seul et donc facilement manipulable.

 

Et pour les Uzumaki, peut être que Madara a fait des expériences avec eux, on sait pas. Oro avait Karin, peut être que Madara avait un Uzumaki. De toute façon pour Madara, tout ce qui n'est pas Uchiwa ne merite quasiement pas l'attention.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement le coup de Madara voit en Obito du potentiel ou son dernier espoir ou un truc dans ce genre: je vois aucune crédibilité là dedans. (à moins que Kishi nous sorte un Star Wars moment : "Obito, je suis ton grand-père"  )

 

possible ;D, je vous rappelle que l'on a pas encore vu le pouvoir du ms de madara 8), et il semblerait que les pouvoir du ms soit les même dans une famille(sasuke et itachi) sauf que si il rajoute sa en plus de ses pouvoirs actuelle sa serait vraiiiiment mais alors la vvrrrraiiiment cheater

 

si madara nous sort un kamui je serait tenté de penser que se sera lui le boss de fin :o, mais non ce sera tobi

 

pour moi ce n'est pas madara qui est venu a obito mais obito qui serait venu à madara en cherchant des réponses, d'accord peut être pas avec un jutsu-spatiotemporelle mais peut être grâce au chakra de madara dans une stelle des uchiwa par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito le corps mais pas l'esprit reste une possibilité, certes faible à mes yeux, mais toujours possible.

Pourquoi je trouve cette possibilité assez faible ? Parce que Tobi fait des reproches à Kakashi pour un événement dont on ignore encore l’existence. (sans doute la mort de Rin, mais ça reste à confirmé)

Il tient un discours qui a plus ou moins un rapport avec ce qu'il défendait à l'époque (les héros, les promesses, l'espoir, etc...)

Il semble bien connaitre Gai et Kakashi en plus, et de façon très intime.

Kishi nous sort ensuite un flashback pour nous montrer ses rêves et son amour pour Rin, pour qu'on se pose la question plus facilement "mais comment il en est arrivé là".

Kishi en faisant ces flashback, a fait passé Obito pour un Naruto bis, ayant mal terminé.

Kishi utilise même Itachi pour faire la parallèle entre Tobi et Naruto pour nous prouver que notre héros aurait bien pu finir mal.

Bref, y a un message là derrière.

 

 

 

Dernière chose, avant de mourir, on a vu que Kakashi n'était pas très fier de sa vie, envahit par la culpabilité, il se laisse allez dans la mort tout en s'en voulant de ne pas avoir pu protéger ceux qu'il aimait.

Moi j'en conclu qu'il n'est pas un personnage achevé, qu'il ne peut mourir en paix dans ces conditions. C'est pourquoi, je pense que Kishi a fait en sorte que ce soit Tobi derrière le masque. Je vois un double sauvetage entre eux. L'un le narutalise, l'autre le libère de sa culpabilité.

Je vois les choses comme ça, surtout aujourd'hui quand on sait que Naruto est synonyme de bisounoursisme.

Ça me parait un scénario tellement logique d'ailleurs. Quel serait l’intérêt d'avoir un personnage autre qu'Obito derrière le masque aujourd'hui pour Kakashi ?

Aucun. Pour moi ce sont des personnages qui doivent s'expliquer entre eux. Si Tobi n'est pas Obito, mais juste son corps, ça va être difficile, et Kakashi se sentirait encore plus coupable de voir le corps de son meilleur ami être contrôlé par une autre entité.

 

Il faut regarder l’intérêt scénaristique aussi, se soucier juste de son identité sans prendre en compte ce qui se passera ensuite n'est pas une bonne idée pour ma part.

Bien sûr, je le confirme, y a des incohérences. Mais encore une fois, c'est sans doute parce qu'on manque d'information. C'est comme les histoires de détectives, on connait le coupable mais on est incapable de le prouver car les faits que nous connaissons ne sont pas cohérente avec nos accusations.

Mais parce qu'il nous manque quelque chose de très important.

 

 

Honnêtement, y a juste la phrase de Madara qui me trouble. Pour le reste on peut facilement trouver une réponse plus ou moins cohérente.

Si Madara est vraiment mort juste après s’être éveillé au Rinnegan et après l'avoir donné à Nagato, qui est ce Tobi au cheveux long ?

Ce personnage a pourtant un physique différent à celui d'aujourd'hui, sa personnalité ne semble pas être la même également (haineux envers Konoha et les Uchiwa alors que le Tobi que nous connaissons est plus posé).

 

 

Si il dessine un au long cheveux et un au cheveux court, c'est clairement pour les différencier pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec T-1000, pour l'interet scénaristique il faut que Tobi soit Obito et l'incoherence sur la mort de Madara sera très bien expliqué. Kishi laisse pas les choses au hasard. Je sens que ces histoires de masque sont très simple(je parie que le masque change quand il est détruit), ainsi que le coup des coupes de cheveux.

 

Car franchement qu'est ce que Izuna ou Kagami ou un des fils du RS apporterait à l'intrigue pour contribuer à l'evolution d'un des personnages principaux. Chaque combat important d'un perso de la team 7 (à part Sakura) face à un adversaire, contribue à son évolution. Naruto c'était Pein, Sasuke c'était Itachi, il faut un adversaire à Kakashi qui le fasse évoluer et là je ne vois que Obito.

 

J'espère vraiment que Kakashi mourra face à Obito, car cela apporterait à l'intrigue de plus on aurait enfin une mort importante promise par Kishi en début de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloody

 

Je te lis vraiment avec intérêt, d'ailleurs merci à Le Maya Fou de m'avoir fait remarquer ces post plus qu’intéressant.

 

Il est clair que les paroles de Tobi nous laissent dans le flou, sur son age, sur son identité...

On pourrait se dire, qu'en effet, ces paroles correspondent si il croit vraiment à sa pseudo-identité de Madara ou si il pousse le jeu vraiment loin... mais des expressions du genre de " Fillette" comme Bloody le font remarquer sont , selon moi, des expressions sortie naturellement.

 

@ Khéops

 

Le truc que meme les Obitards ne peuvent nier c'est qu'Obito n'a pas pu se sauver et soigner seul, il a obligatoirement eu une aide exterieur. Après je vais pas extrapoler sur une technique de Tobi, y a rien de concret pour en parler.

 

c'est clair qu'en effet, Obito n as pu se soigner et d'ailleurs je ne trouve vraiment aucun intérêt a prendre son corps et à l'utiliser quand tu vois tout ce que Kabuto peut faire et Orochimaru à récupérer.

 

Y a une évolution dans les masques, le 1er nous montre qu'il avait pas la maîtrise total du sharingan, le changement de masque est-il liée a un changement de corps?

 

Je pense également à une évolution...d'ailleurs je me demande clairement si le masque n'est pas un objet sacré du Rikodou qui évolue avec le pouvoir de l’utilisateur. Comme on le voit, Sasuké evolue son sharingan mais son chakra également. Le masque évoluerait il en fonction du chakra changeant?

@ Orion

 

Tobi indique que Madara, au moment où il raconte son récit à Sasuke, veut se venger du clan pour sa trahison. Mais si on veut faire une différence entre les desseins de Madara (si tenter qu'il en eut à l'égard de son clan) et ceux de Tobi au sujet du massacre, je pense que le facteur Orochimaru est important.

 

c'est en effet, plusieurs fois la pensée que j'ai eu.Selon moi, Orochimaru, Danzo et Tobi se connaissent. Quand on sait qu'orochimaru a quitté l'akatsuku comme ça et que Tobi ou d'ailleurs personne d'autre n'a agit et que lorsque Pain et /ou Konan quitte l'organisation, il se déplace pour le tuer...c'est louche. D'ailleurs selon Tobi, tous fais plus ou moins partie de son fameux plan comme la mort de Hidan et kakuzu...

 

Dans les explications pré obito, je vois bien du Zetsu derrière. Dans les explications post Obito, je vois bien de l'Orochimaru derrière. Je ne suis pas certain que Tobi en raconte plus que ça à Kakashi sauf sur Obito lui même. Mais sur les véritables desseins, je ne vois que Zetsu et Orochimaru pour combler tout ce qui nous manque.

 

En effet, la prochaine partie Orochimaru/Sasuké va être riche en information sur le pourquoi du comment...D'ailleurs de tous ceux qui connaissent beaucoup de choses, nous connaissons Kabuto, Orochimaru et Tobi...Ils arrivent a remonter une partie importante de l'histoire des Ninjas jusqu'à la création du monde Ninja par le RS lui-même. De plus, selon moi, l'interêt d'Orochimaru pour le sharingan n est ni le fait d'apprendre plein de technique, ni de se venger d'itachi mais cela remonte réellement à sa connaissance de l'histoire pour Marada et izuna et peut etre une obtention quelconque du rinnengan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec T-1000, pour l'interet scénaristique il faut que Tobi soit Obito et l'incoherence sur la mort de Madara sera très bien expliqué.

Qu'il soit très bien expliqué, ça j'en sais rien, mais je ne pense pas qu'on puisse confirmer à 100% l'incohérence tant qu'on a pas vu la suite.

On manque clairement d'information.

Car franchement qu'est ce que Izuna ou Kagami ou un des fils du RS apporterait à l'intrigue pour contribuer à l'evolution d'un des personnages principaux.

Ca peut être intéressant au scénario, mai je doute que ça sert à quelque chose vis-à-vis de Kakashi.

Et je pense que c’est le but de Kishi, mettre en avant Kakashi, et finir son développement.

Kakashi est un personnage inachevé, et il n'y a qu'Obito qui pourra le sauver de sa culpabilité. Croc Blanc c'est déjà fait, il l'a vu dans l’au-delà.

Chaque combat important d'un perso de la team 7 (à part Sakura) face à un adversaire, contribue à son évolution. Naruto c'était Pein, Sasuke c'était Itachi.

Je suis d'accord.

J'espère vraiment que Kakashi mourra face à Obito, car cela apporterait à l'intrigue de plus on aurait enfin une mort importante promise par Kishi en début de guerre.

Mourir ça j'en doute, même si Kishi nous a promis des morts chez l'Alliance.

Mais je vois mal Obito survivre par contre. Si ce dernier doit se faire narutaliser, je le vois bien se sacrifier en emportant Madara avec lui, ce même Madara qui viendra sans doute foutre le bordel une fois qu'il en aura terminé avec le Gokage (ça devrait pas durer très longtemps d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

An niveau scénario, je trouve qu'il est plus exitant à l'heure actuelle d'avoir une personne dans le corps trafiqué d'Obito. Voir Obito changer en tout point et devenir Tobi est cruelle et véritablement rapide pour le petit Uchiwa. Obito avait l'âme d'un héros et non celle de la haine. Puis, Obito est Tobi car Lin est morte ( les seules infos pour le moment), c'est léger et envisagé depuis longtemps. Là il faut du suspense et du mystère.

 

Pour Kakashi, qui n'est pas le héros du manga, un simple affrontement contre le corps d'Obito pour découvrir sa vrai identité peut être suffisant pour le perso. Kakashi découvrant la vrai identité de Tobi...

Puis pour les émotions de Kakashi, je pense qu'on a déjà eu un avant gout. Avec le chapitre 524 "Ce qu'il faut protéger", on a vu ce qu'est devenu Kakashi. Son nindo se rapprochant de celui de Naruto et voulant protéger de bien belles valeurs.

Vu ce qu'il dit ensuite sur l'Edo tensei :

" L'edo tensei... Son usage ne sera être pardonné."

"Il m'en faut beaucoup pour m'énerver, je n'ai jamais été aussi en colère"

http://www.mangareader.net/naruto/524/13

 

Lorsqu'il va comprendre que quelqu'un se sert du corps Obito, on aura du grand Kakashi. Après une petite crise à la Choji, je pense qu'aider de Gai (certainement son meilleur ami après Obito) et de son élève adoré, Kakashi va se reprendre, affronter Tobi et découvrir qui il est vraiment. On ne sert pas du corps des véritable héros, ceux qui permettent aux enfants de rêver d'être Hokage par exemple...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la théorie des 2 hommes masqués ou des 2 Tobi n'est pas prise au serieux.

Pour moi, il est clair qu'il y a 2 Tobi. Il y a Obito et le personnage qui a soigné Obito.

 

Chapitre 400 p9, nous voyons l'homme au masque avec les cheveux long. Je ne trouve pas qu'il a la posture de Tobi mais cette posture ressemble plus a celle de Madara. Je trouve qu'il y a une dose de charisme que Tobi n'a pas.

 

Plusieurs personnes me disent que le changement de coupe est possible mais Obito nous prouve qu'il a "gardé" la même coupe alors pourquoi pas un autre personnage caché qui tire les ficelles.

 

 

EDIT à Draco (en dessous) : Ils sont 2 c'est sur.

je suis du même avis que toi mais il n'y a pas d'indice qui pourrait me faire penser que Madara est celui au cheveux long. Les choses se mettent en place

 

Sinon Madara pourrait être le Dr.Gang directeur du MAD dans l'inspecteur gadget avec son fidele MadChat.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a 2 Tobi. L'un est Obito et l'autre surement Madara.

 

C'est surement Madara qui a récupéré Obito et qui l'a soigné avec Zetsu. Il y a un lien entre ces 2 là, Kishi l'a dis, c'est pour ça que je vois aussi Madara en Tobi.

 

Le Tobi au cheveux long est surement Madara et celui au cheveux courts est Obito.

 

D'ailleurs concernant la rencontre avec Kisame à Kiri, je pense que celui qui manipulait Yagura était bien Madara (toujours affaibli par le combat contre Hashirama vu qu'il portait des bandages), je parie même qu'il a hypnotisait Kisame pour lui faire croire qu'il avait le visage d'Obito, il a pu manipuler Yagura alors il peut aussi manipuler Kisame. Cela voudrais dire que Madara aurait préparé le terrain à Obito pour qu'il puisse prendre la relève. Madara se sentait mourir, il a donc ordonné à Obito de continuer le plan et de le ressuciter via Nagato.

 

Je pense que les choses se sont passés comme cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco tu lis le manga ??? Pas vraiment on dirait car Madara est mort avant ou pendant la 2eme guerre pendant que Nagato était tout petit d'ailleurs il a environs 50 ans et pas 70 ans en mode Zombie et en plus on sait que Nagato à le Rinnegan avant 7 ans donc on peut estimé la mort de Madara avant les 7 ans de Nagato ce qui veut dire que Obito est soit pas née soit à 1 ans ou 2. Et pour finir Madara ne connait pas le trio légendaire donc sa prouve bien qu'il est mort avant que Jiraya prenne en charge Nagato.

 

Et pour le contrôle du Mizukage il est dit que c'est le genjutsu de Shisui (on sait pas encore si c'était Shisui mais c'était au moins sa technique d'après Ao).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "deux Tobi", Kisame a rencontré le Tobi cheveux longs et le reconnait avec les cheveux courts.

Si le Tobi cheveux longs est Madara, quel est l'intérêt d'aller voir la tablette dans le temple Uchiha comme l'a remarqué Itachi? Aucun, ça colle plus à du Obito.

Nagato reconnait le Tobi cheveux courts comme étant Madara et lui obéit, pourtant on sait maintenant que c'est Obito derrière le masque.

Et surtout, Madara serait décédé bien avant la "mort" d'Obito car il décrit Nagato comme un gamin, il ne connait pas Tsunade, la seule Uzumaki qui lui vient en tête quand on parle du pouvoir du Jinchuriki de Kurama c'est Mito et pas Kushina. Il dit qu'il a éveillé le Rinnegan peu avant sa mort, on a apprit récemment que le Rinnegan était l'évolution ultime du Sharingan, Sharingan = Uchiha, pas Uzumaki donc le Rinnegan de Nagato est logiquement celui de Madara. Tobi, se faisant passer pour Madara devant Kabuto, dit d'ailleurs "ces yeux m'appartenaient à l'origine".

Ça fait un peu beaucoup, si Kishimoto balance toutes ses informations c'est pour situer la mort de Madara, d'après ses informations on peut la situer avant la deuxième guerre ninja, quand Nagato était encore tout gamin.

 

Donc pour l'instant il n'y a eu qu'un seul et même Tobi et jusqu'à preuve du contraire c'est Obito donc attendons Mercredi pour connaitre la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dark Wolf

 

Madara mort pendant la deuxième guerre, c'est une interprétation de ta part car tu es persuadé que les dires de Tobi sont complétement vrai alors qu'il nous avait prouvé que c'etait un menteur. Il faut parfois voir au dela des simples phrases.

 

Et je te rappelle que le mode Zombi de Madara est spécial, il a été ramené a son apogé donc on sait pas l'age de sa mort, lis tu le manga avec attention ???

 

Lors de l'attaque de Kyuubi, Minato est persuadé que Madara est mort, Tobi lui répond "qui sait, va savoir", même si en effet on ne peut pas totalement se fier aux propos de Tobi, c'est louche. Donc il ne faut pas prendre pour une affirmation le fait que Madara soit mort pendant la deuxième guerre car il a refilé son Rinnegan à Nagato.

 

Et pour le fait que Madara ne connaisse pas Tsunade (il a jamais dis ne pas connaitre les Sannin), il n'a jamais dis tu es une parfaite inconnue.

 

Pour le Nagato "gamin",cela veut peut être dire être apte à maitriser le Rinne Tensei parfaitement devenir completement mature pour maitriser les pouvoirs ultimes du Rinnegan.

 

Pour Kushina, il est normal que Madara cite Mito vu que c'etait sa contemporaine et la femme de son plus mortel ennemi Hashirama Senju, il est donc plus normal qu'il cite Mito que Kushina, il a pu entendre parler de Kushina mais c'est Mito qui est resté dans sa mémoire, ce qui est logique.

 

Il se peut très bien qu'il ait entendu parler d'elle, mais il n'y a pas preté grande attention, il avait d'autre chose à faire comme préparer un certains plan oeil de la lune. Et il ne l'a jamais vu physiquement alors on peut douter.

 

Pour le controle du Mizukage, on peut penser qu'un oeil qui avait un rapport avec Shisui lui même, ce n'est qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara mort pendant la deuxième guerre, c'est une interprétation de ta part car tu es persuadé que les dires de Tobi sont complétement vrai alors qu'il nous avait prouvé que c'etait un menteur. Il faut parfois voir au dela des simples phrases.

 

PAs du tout, car Madara lors de son eveil dit "ce gamin de Nagato a finalement grandit" et jusqu a preuve du contraire le Rinen tensei etait surement prévu pour ressuciter Madara et Tobi dit d ailleurs " cette technique m'était destiné" a l epoque ou il se fait encore passer pour madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs du tout, car Madara lors de son eveil dit "ce gamin de Nagato a finalement grandit" et jusqu a preuve du contraire le Rinen tensei etait surement prévu pour ressuciter Madara et Tobi dit d ailleurs " cette technique m'était destiné" a l epoque ou il se fait encore passer pour madara...

Ça reste une interprétation de dire que Madara est mort durant la deuxième Guerre Shinobi, même si elle semble être la plus cohérente à l'heure actuel.

Et quand on sait que chronologiquement parlant, Kishi s'est déjà planté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Wolf

 

Si tu fais référence au chapitre 459 pour affirmer que c'est Shisui qui manipulait le mizukage, je ne suis d'accord avec cette conclusion. Je n'ai pas le tome sous les yeux mais uniquement la traduction de japflap.

Cependant, si on lit bien ce qui est écrit on se rend bien compte que la découverte de la manipulation de Mifune par le sharingan de Shisui en possession de Danzou n'a rien a voir avec la manipulation orchestrée sur le mizukage.

Le ninja de Kiri utilise comme argument pour justifier ses pré-dispositions à déceler des genjutsu de cet acabit d'un autre fait marquant, la manipulation du mizukage.

Et lorsqu'il évoque cette manipulation, il indique uniquement que son byakugan lui a permis de déceler le genjustu dans lequel le mizukage a été emprisonné. A aucun moment dans son discours, Ao mentionne que le mizukage était prisonnier du même genjutsu que celui dans lequel était mifune.

Je reste donc prudent là dessus.

En revanche ce qui est clair c'est bel et bien que les deux genjustu sont difficilement décelables ce qui est confirmé par l'assemblée qui n'a rien vu venir. D'ailleurs Ao a décelé la nature du genjustu de Shisui sur Mifune en regardant attentivement le flux de chakra de Danzou et non en se focalisant sur la victime.

 

pour ma part, Shisui n'a rien à voir avec le contrôle du mizukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Il faut parfois voir au dela des simples phrases.

Bah faut savoir. Un coup tu nous dis que quelques phrase et allusions de Tobi le menteur sont à prendre en compte pour affirmer que Tobi est Obito corps et âme.

Puis quand tu lis un truc qui ne te plait pas lorsque Tobi parle, il est un menteur et ce n'est pas à prendre en compte et faut voir au dela des simples phrases. Comment fais tu pour savoir quelles sont les simples phrases et les autres ??

Donné des conseils c'est bien mais faut aussi les appliquer, c'est plus sensé.

 

 

Lors de l'attaque de Kyuubi,... , ce n'est qu'une supposition.

Je trouve que devoir justifier Obito corps et âme devient de plus en plus complexe et difficile à scénariser. Beaucoup trop à supposer et à comprendre pour avoir le petit Uchiwa. Je ne dis pas que cela est impossible mais qu'on commence à devoir imaginer des choses un peu farfelue pour justifier l'âme d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre

Il n'y a pas de "deux Tobi"

Ca c'est toi qui le dit.

 

, Kisame a rencontré le Tobi cheveux longs et le reconnait avec les cheveux courts.

Si le Tobi cheveux longs est Madara, quel est l'intérêt d'aller voir la tablette dans le temple Uchiha comme l'a remarqué Itachi? Aucun, ça colle plus à du Obito.

Pour Kisame, ce n'est qu'un détail, je sais c'est facile de dire ça mais ce n'est qu'un détail du récit. Par contre, je n'ai pas compris le coup de la stèle, Tobi est allé voir la stèle, c'est ça?

En même tps, Madara (tobi cheveux long?) a developpé le Rinnegan juste avant de mourir (si mes souvenirs sont bons) donc il a du venir lire la stèle pour avoir le récit au complet. Je ne sais pas si c'est à ça que tu fais allusion. Si c'est ça, ça colle plutot bien mon histoire.

 

Serieusement, le coup de cheveux ce n'est pas serieux. Obito aurait eu le cheveux court pour Minato, puis long pour Itachi puis recourt actuellement. Actuellement il a les cheveux court pour que Kakashi le reconnaisse?

Ca ne tient pas, je pense vraiment que cet argument est en bois.

 

Nagato reconnait le Tobi cheveux courts comme étant Madara et lui obéit, pourtant on sait maintenant que c'est Obito derrière le masque.

Normal, Tobi se présentait comme Madara. Les Kages, Naruto, Kakashi, etc... Beaucoup de personne le prenait pour Madara himself. Pour moi cet argument ne tient pas

 

Et surtout, Madara serait décédé bien avant la "mort" d'Obito car il décrit Nagato comme un gamin, il ne connait pas Tsunade, la seule Uzumaki qui lui vient en tête quand on parle du pouvoir du Jinchuriki de Kurama c'est Mito et pas Kushina.

Il ne connait pas Tsunade normal il a quitté le village avant. Il en a rien à peter d'elle, normal.

Il ne connait pas Kushina et alors. Pourquoi Madara devrait OBLIGATOIREMENT la connaitre?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Idem pour Madara mort avant Obito car Madara connait Nagato, pas compris.

C'est peut être la chronologie que tu essaies de faire. Ne le prend pas mal, mais je ne regarde pas la chrono.

Il a pu mourir après Obito rien ne le dit. La mort d'Obito durant la guerre ninja est proche de la découverte de Nagato par Jiraya (guerre ninja aussi). C'est flou, Kishimoto doit fournir une explication.

 

Il dit qu'il a éveillé le Rinnegan peu avant sa mort, on a apprit récemment que le Rinnegan était l'évolution ultime du Sharingan, Sharingan = Uchiha, pas Uzumaki donc le Rinnegan de Nagato est logiquement celui de Madara. Tobi, se faisant passer pour Madara devant Kabuto, dit d'ailleurs "ces yeux m'appartenaient à l'origine".

Là plusieurs possibilités, Tobi était dans le role de Madara à l'époque donc il continue son jeu de role, c'est peut être le sens de sa phrase. Mais le transfert des Rinnegan est bien mysterieux.

Pour moi ca ne pose pas de problème pour 2 Tobi, je ne comprends pas ton argument.

 

Ça fait un peu beaucoup, si Kishimoto balance toutes ses informations c'est pour situer la mort de Madara, d'après ses informations on peut la situer avant la deuxième guerre ninja, quand Nagato était encore tout gamin.

Avant la guerre mais la guerre a commencé quand? Quand est né Nagato? Je ne sais pas, pas d'indice.

Je pense que Nagato est né pendant la guerre mais je ne m'appuie pas sur ça pour dire 2 Tobi.

Je vois bien comme ça. Madara a les rinnegan, Obito meurt, Madara donne les rinnegan à Obito qui les donnera à Nagato (ce qui repond aussi à "ces yeux m'appartenaient à l'origine"). Le pb c'est que tu te bases sur une chronologie que tu as déduite. Moi c'est sur 2 pages du manga. Perso je pense que c'est mieux de s'appuyer sur des images quand nous parlons manga.

 

EDIT :

il y'a 3 guerre ninja.

nagato est née dans la 2nd et obito se fait écrasé lors de la 3eme. et il y'a environ 12ans entre les 2

Si quelqu'un pouvait mettre un passage que je puisse verifier, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jsutifier l'ame d'obito.

il est rageux envers ceux qui l'ont au final abandonné et méprisé jusque la.

il veux mettre fin a ce monde de guerre a sa facon.

et madara lui a donner, en tout cas pour lui, le meilleur moyen d'y arriver.

il a eue un super power up.

a erradiqué le clan qui le rejettais completement.

a eue sa revange sur konoha qui le rejetais aussi car trop nul comme ninja, surtout pour un uchiwa.

si madara l'a effectivement sauvé c'est uniquement du au fait que c'est un uchiwa et qu'il a eue une reaction heroique lors de ces derniere moment. quelque chose qui lui a peut etre rappelé son frere qui s'est sacrifié pour lui donner le MSE.

 

y'a plein d'explication qui peuvent etre logique sans forcement etre tirrées par les cheveux. j'ai hate de voir ce que kishi va nous annoncer.

 

@1 barbot, 2 tobi

 

il y'a 3 guerre ninja.

nagato est née dans la 2nd et obito se fait écrasé lors de la 3eme. et il y'a environ 12ans entre les 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...