Aller au contenu


Tournoi de Popularité One Piece 2012 [partie 2] Victoire de Luffy [Fin]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Eh bien.

Ça y est.

Le tournoi vient de se terminer.

(C'est ce qui s'appelle une intro à la Erza)

 

De rien à tous, déjà.

Je sais qu'on mérite totalement ces acclamations, mais il ne fallait pas le dire aussi fort.

Nous avons animé le tournoi à nous seuls, certes, mais il ne faut pas oublier les tricheurs et autres posteurs monoligniques qui contribuent grandement au tournoi s'envolant vers l'infini et au-delà (ou vers d'autres cieux).

 

Merci à Noodle, mon binôme de longue date et talentueux forumeur de la section One Piece.

Merci à Doflamingo, mon trinôme d'un peu moins longue date (:P), tout aussi bon membre de ces Forums Mangas France.

M'enfin, ces deux-là ont des limites comparé à moi... ==> ils ont voté pour Zoro. :P

Merci à Erza, forumeur que j'apprécie énormément.

 


 

Continuons avec les classiques remerciements et félicitons haut et fort Crocodile qui tient son rôle de mieux en mieux chaque année (alors que chaque année, c'est dur de faire mieux).

Bravo et merci pour nous offrir ces tournois toujours aussi excitants.

Si je peux me permettre, ce tournoi n'est d'ailleurs que le début d'une série qui se poursuit actuellement avec le tournoi des FC.

Chapeau, il n'y a rien d'autre à dire et j'ai l'impression de ne pas en dire assez (ou d'en dire de la merde, au choix). ^^

 

Bon... que dire de plus.

Je suis peu doué pour les messages de fin de tournoi.

 

Ce tournoi était génial, le meilleur de tout le forum (je ne prends pas en compte les awards, qui ne représentent pas un tournoi de popularité), et la meilleure édition jusque là (ben ouais, 200 pages...).

Comme je le disais, de tout dans ce tournoi, dont de beaux retournements de situation pour changer.

En fin de compte, peut-être le scénario parfait pour un tournoi pour moi : un tournoi où mes deux personnages préférés finissent toujours premiers, mais qui n'est pas monotone pour autant et nous offre des tours au suspense insoutenable et aux affiches inédites.

 

Pour finir, belle victoire de Luffy.

Belle traditionnelle victoire.

 

Vive Crocodile !

Vive la Chèvre !

Vive Oda !

Vive One Piece !

 

1350837133-mugiwaras2.png

Cette image résume bien le tournoi et One Piece en même temps :

Luffy est toujours heureux de sa première place.

Zoro est blasé de son éternelle seconde place.

Sanji rage d'avoir encore une fois échoué aux portes de la finale.

Robin est "étonnée" de sa toujours aussi grande popularité de l'ombre.

 

A la revoyure, vieux frères.

 

Et vive One Piece, p*tain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais maintenant, on a encore 8 mois a attendre avant le prochain tournoi T.T

Tournoi des FC, OP Awards, ne t'inquiètes pas, y'aura de quoi bien patienter ;).

 


 

Bref, allons-y pour les remerciements officiels.

 

Premièrement, bravo à Crocodile, ce ne fut point facile avec toutes les perturbations qu'a connu ce Tournoi.

Bonne organisation, comme d'hab'.

Il en faut de l'énergie pour pouvoir gérer quelque chose d'aussi long et .

Et monsieur enchaîne quand même avec le Tournoi des FC : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40797.0.html

Venez nombreux ! (sauf les tricheurs !).

 

Merci à tous les forumeurs ayant voté en masse et rendu ce Topic très vivant (malgré évidement quelques gamins...).

Merci Alpha, Onizuka, Haricot, Uzu', Max, Hiluluk, Meles meles, Saske_Juken, Bane, ze-mangaka, les autres... et Kamui 9_9.

 

Merci à Noodle et Erza. Deux forumeurs possédants toutes les qualités requises (parfois même à l'excès) pour animer des topics en tout genre. Même si 99,9% des posts d'Erza sont top longs, ça vaut la peine d'en lire certains. Et que ferait-on sans le fanboy n°1 de Zoro et ses sarcasmes en tout genre ?

Bref, encore merci.

Que d'autre prennent exemple sur eux (mais pas trop quand même).

 

Merci à la Chèvre.

 

C'est pas tout, mais va falloir que je pense à préparer un peu les Awards moi bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire un grand coup de chapeau à notre grand Sir Crocodile qui a gratifié la section One Piece d’un très bon tournoi, qui a du et su gérer cette année les agissements du plus redoutable adversaire de l’esprit sportif et ludique : La Triche.

Hé Croco, je me dis que cette lutte face à l’entité Triche est une chose pas si mauvaise que ça, si l’on accepte bien sûr d’en extraire l’infime part de bon.

Cette petite mésaventure a au moins le mérite de mettre en exergue la faiblesse humaine et les limites d’un système afin de préparer au mieux les prochaines aventures. 

 

Suit les conseil de maître Yoda

 

Drôle de tête carrée tu as. C’est face à la tricherie que perfectionner ton art du tournoi tu as. 

 

272684croco.jpg

 

Merci aux membres qui ont pondu des pavés transpirants d’objectivités et ceux à l’origine de posts à l’argumentation ô combien concise et surprenante.

Merci au tournoi qui m’a inspiré quelques bons délires

Et je remercie Luffy fidèle à son rôle de héro numéro dans les cœurs. Cette victoire, quelle surprise !

Zoro l’éternel second

Sanji l’éternel troisième

Robin éternelle Robin....

 

Réaction de Zoro, le pauvre il s’est fait poutré.

 

253895luzo.gif

 

Je me casse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Les frères Ha-Ha-Ha ou les 3 Caballeros:

 

Ah-ah, j'en étais sûr ! Avouez que vous avez eu un coup de stress en voyant mon dernier post disparaitre et réapparaitre. 885852Sourire.png

 

Heureux d'avoir pu être une nouvelle fois votre humble tremplin pour cette nouvelle démonstration de force dont le lyrisme n'a d'égal que la synchronisation qu'elle sert mais faut pas déconner, la prochaine fois, ce sera payant. 135106prosterne.gif

 

À force de parler de lui, je me demande vraiment si Kamui nous lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est au remerciement bravo a Crocodile pour ce tournoi qu'il a sut tenir malgré tout t'est un super membre du forum tu l'est depuis pas mal de temps maintenant tu mérite tout ces remerciement.

 

A tous les autre posteur réguliers et voteur sans tricher je les remercie de faire vivre ce coin du forum depuis plusieurs années maintenant je suis content de voir que cette partie vit si bien actuellement quand on sait comment elle était minoritaire ya de ça quelque année et ca je croie qu'on peut aussi remercier Oda de nous faire un super Manga chaque semaine et même si on aime a le critiquer on ne peut dénier que pour l'instant c'est du pur bonheur hebdomadaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les forumeurs ayant voté en masse et rendu ce Topic très vivant (malgré évidement quelques gamins...).

Merci Alpha, Onizuka, Haricot, Uzu', Max, Hiluluk, Meles meles, Saske_Juken, Bane, ze-mangaka, les autres... et Kamui 9_9.

 

Mais de rien, voyons !

Bon, maintenant, si on pouvait parler des sommes que tu veux pour... mais oui, tu sais.. les awards tout ça, l'argent à te donner pour... Chut ! Mon forts tu vois bien que... Quoi, me regarde pas comme ça, j'ai un délirium à faire gagner, moi, Môssieur ! Je veux revoir un Ener qui ai la classe, dans le Nouveau Monde  ;D !

 

Plus sérieusement, encore une énormissime tournoi de Crocodile qui s'achève. Étant très fainéant, je ne citerais pas tous les posters géniaux -et donc très pénibles : comment choisir lequel nominer pour l'awards du Foromeur de l'année, bande de sauvages  >:( !- qui se sont mit à défiler dans le sujet, ce serait trop long et le lecteur se ferait... embêter par des ours mauves, voilà !

 

Concernant le tournoi de cette année, c'est pour moi un Grand Cru, avec de vrais morceaux de rebondissement dedans; je pense notamment aux belles prestations de Law (qui a quand même sacrément secoué Luffy et Sanji, qui en dépit d'une triche honteuse et inadmissible (et je le dis alors que j'ai voté Sanji moi même, car je suis vraiment outré par un tel comportement, et parce que le tournoi auquel Crocodile consacre tant d'efforts et souillé, et parce que l'image même du personnage qui a "subit" la triche -comprendre qui en a reçu des voix- est gravement écornée dans le tournoi), Sanji disais-je donc, qui a su démontrer qu'il avait de nouveau la côte auprès d'un nombre de forumeurs suffisant pour que ses rencontres face à Zoro ne tournent plus à la débâcle totale.

 

Même si la finale était très classique, on pouvait s'y attendre, mais je pense qu'au fur et à mesure que l'on va s'enfoncer dans le Nouveau Monde, les tournois de Crocodile pourraient bien réserver de nouvelles surprises.

 

En conclusion donc, encore une fois un grand merci à Crocodile pour son superbe boulot et à tous ceux qui ont fait vivre le tournoi de leur messages (messages parlant du Cabri non compris, faut pas déconner, non plus, le Dugong masqué a une réputation à tenir !).

 

Ps : et venez dans la section Beelzebub, ou lisez le manga, Nomdidjuu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Luffy gagne encore cette année ! Hip Hip Hip ! Houra !!

 

Réaction : imagesf8b.jpg

      Toujours content de mes victoires \o/

              Bon où est ce qu'on mange ? hungrymr9.gif

 

Zori : uwaheq2.pngencore !!!

Bref encore une belle victoire ! A l'année prochaine chapeau de paille ! Continu comme ça !

 


 

Et encore merci à toi Croco' qui a su très bien gérer ce tournois malgré pas mal de soucis ^^

Tous au tournoi des FC xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Une fois de plus Luffy a remporté le tournoi de popularité!

Lui qui est déjà promis au titre de Seigneur des Pirates est pour la 4e, 5e, bref à chaque fois Le Seigneur adoré du peuple forain des forumers!

 

 

J'adresse un grand merci et un grand bravo à Crocodile et à son tournoi de popularité globalement très réussi!

+3016 pour l'organisateur Sir Crocodile

 

En lui souhaitant le même succès avec le tournoi des Fc à suivre!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les tournois de popu par arc sont plus intéressants... du moins si les votants arrivent à faire leur appréciation subjective uniquement sur l'arc.

Dans cette optique il faudrait avoir un système de vote uniquement par commentaire construit... je sais pas si ça peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette optique il faudrait avoir un système de vote uniquement par commentaire construit... je sais pas si ça peut marcher.

 

Je crois que ça ferais au contraire baisser le nombre de votant. Il faut dire que la plupart ne commentent même pas ou alors se contentent tout simplement d'un poste monolignique : "Je vote Luffy parce que c'est le héros".

 

Bon alors bravo à Luffy qui gagne encore une fois le tournoi. Je suis vraiment content que mon premier tournoi de pop' ai été aussi intéressant.

 

Une dernière chose. Excusez moi si cette question indiscrète (quoique... de la façon dont vous en parlez... 9_9) Mais c'est quoi cette histoire avec Kamui? Je sais qu'il a été banni mais j'ai jamais compris pourquoi... et, à vous entendre, on dirais bien que son ban concerne le tournoi. Alors dite le moi si je me trompe, mais est ce qu'il se pourrais qu'il ai créé des multi-compte pour faire gagner son perso fétiche Kariboo?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui était un membre fan du personnage de l'homme marais de One piece.

Il a sévit durant l'arc H.P sur le topic Equipage des Mugiwaras où il prêchait en vers et contre tous que le prochain mugi ne pouvait être que Caribu (c'est la bonne écriture ?).

A ce moment là le topic pouvait prendre facile 15 pages d'affilé beaucoup de personne défendait divers personnage voir le non-recrutement (aucun personnage de correspondrait ou les convaincu que l'équipage était totalement complet) au final ceux qui soutenait Jimbei avait vu juste. Il y a eu des phases assez marrant comme ses montages d'Haricot.

Sur ce, le fake-recrutement de Shirahoshi, comme prévu :

 

500853Shirahoshi.jpg

 

Et pour rappel, les précédents :

 

506057Caribou.jpg

 

436826Hodi.jpg

 

 

Pour ceux qui suivaient et/ou participaient à ce sujet à cette époque il est inoubliable, un peu comme GunSmith qui défendait l'idée que Luffy avait été blesser sur Shabondy a cause d'un tas de gravats et non parce-que Santamaru utilisait le Haki. Ou encore qu'Oda ne ferait pas d'ellipse...

 

Bref s'est un membre qui a marqué les esprits, tels que Haricot, Noodle, Onizuka, Crocodile  et j'en passe...

 

Si tu veux en savoir plus voici un peu de lecture :http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,33998.390.html

 

 

Sinon beau boulot Crocodile, et bonne chance pour le nouveau tournoi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça ferais au contraire baisser le nombre de votant. Il faut dire que la plupart ne commentent même pas ou alors se contentent tout simplement d'un poste monolignique

 

oui c'est clair mais je trouve que un poste argumenter et beaucoup plus plaisant a lire

 

sa fait plus de 5 ans je crois que je suis inscrit sur se forum, je ne poste pas énormément , mais j'adore venir lire les poste argumenter, constructif et super intéressent de certains forumeur comme Hancock Nietzsche-onizuka-ORION the god du forum et du post pour moi lady gaga-GωαïL..-Haricot bleu-Marluxiar-goon-Narulee-Doflamingο-Fushichō Uzu'-Mon Chéri-gabriel-Shisui, l'oublié !-†Monkey King†-Nøødle-Kid 2Y-Silver R. et c'est grace a des personne comme sa que les débats je trouve sont super intéressent.

 

en tout cas j'adore lire leur poste meme quand je le devrai pas au travail entre des cours d'aquabike  ou de natation

 

bravo a crocodile la couleur verte te va mieux pour un croco lol pour ce tournoi

 

petite deception pour le classement, j'aurai aimer voir zoro en premiere place mais bon c'est la lois :) je respecte et felicitation a luffy pour sa victoire :) en bon fairplay ;)

 

[move] MERCI A TOUS EST CONTINUER A ME FAIRE RÊVER AVEC VOS POSTE [/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas super argumenté mes posts de popularité ^^" mais dans les autres sections j'essaie de faire des posts complets et d'exposer mes théories, bien que ce ne soit parfois pas très bien structuré :)

Je suis ravi d'apprendre que ça suffit à certains ^^

 

En tout cas, victoire de luffy au tournoi de popu, je le comprends. Mais moi en éternel pro-zoro ne me satisfais pas de ce résultat :) La prochaine fois je veux que le résultat soit un minimum serré, je forcerai tout le chan à voter zoro notamment èé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pas compris pourquoi,Perdre une heure,Serait-ce un complot???

 

Huummm,il est sévère le score,en même temps comme l'a dit @Noodle si les fans de Sanji digère mal la défaite et s'acharne + les fans de Luffy,c'est normal.

 

Ceux qui se plaignaient d'avoir toujours le même vainqueur ne sont plus crédible.Tiens j'ai oublier de faire un texte sur mon favori.

 

PS:Merci Crocodile,comme c'est lui qui a orgnaisé le tournoi.

 

PS 2:Ah,c'est bete le tournoi c'est fini plus vite que je ne le pensai, j'ai pas eu le temps d'argumenter mon choix pour le vote de Zoro en même temps,j'ai bien vu que les carottes étaient cuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage, c'est finiiii ;(

 

Ça va me manquer tiens ! Même si je ne postais pas souvent (notamment sur les premiers tours), mes votes ont bien été pris en compte sur presque 95% des tours. Bon après, on a le tournoi des FC, puis les Awards (il y aura un trou de plusieurs semaines d'ailleurs entre ces deux ! Que va-t-on faire pendant ce temps ? Je vous le demande !!!).

 

Ce tournoi, c'est quand même plus de 200 pages dans le forum et 100/120 votants en moyenne et par tours ! Bref, je te félicite ! J'ai même appelé mon égérie pour que tu puisses maintenant profiter de ton temps libre comme il se doit :

 

8982482601.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli partir sans réitérer mes remerciements à sir Croco! Donc une fois de plus, merci pour tout Croco :)

 

Cela fait plusieurs mois que je suis tous les jours (ou presque) l'avancée du tournoi, comme cela fait maintenant un petit moment que je suis tes tournois. Il est vrai qu'au fur et à mesure des tours (et des années), je n'ai plus vraiment le coeur à réellement expliquer dans le détail le choix de mes votes, mais il n'empêche que je prend toujours plaisir à lire certains arguments. A ce titre, je voulais remercier Onizuka en particulier  (et même si nos votes n'étaient pas toujours/souvent les mêmes :P ) qui m'a bien souvent fait marrer avec ses montages, et mine de rien, ça aussi c'était du taf :)

Pour ce qui est de la triche, disons que cela n'est pas nouveau et propre à ce tournoi. Cela a déjà eu lieu dans les précédents, et même si je trouve la chose stupide, je n'ai jamais tenu à souligner plus que cela la chose: à l'instar des cheaters dans les jeux en ligne, cela doit leur faire trop plaisir en fin de compte de voir des gens s'énerver pour ce qu'ils font... Donc dommage et tant pis que le tournoi ait encore été victime de certaines personnes qui pensent que leur goût ont plus d'importance que ceux des autres, mais au final, ça ne change pas grand chose: Ace et Rayleigh jouïssent toujours d'une popularité énorme, Sanji a semble-t-il repris du poil de la bête, Law a vraiment cartonné (il avait déjà la côte auparavant mais depuis PH c'est le ponpon), Hancock n'est enfin plus adulée aussi aveuglément qu'avant, et surtout Dofla a enfin gagné en popularité (il ne reste plus qu'à voir ce que nous réserve le manga pour voir l'impact que ça aura sur lui dans 1 an).

Pour ma part, je soulignerai juste ce qui a été dit par quelqu'un d'autre: il est dommage que Dofla soit tombé tour sur tour face à Ace. Dofla fait parti des persos pour lequel je suis toujours impatient de voir un des tours où il se trouve, car je l'adore et qu'à côté de cela je sais (ou j'imagine) qu'il ne fait pas l'unanimité (cf ses résultats médiocres dans les tournois précédents, son look atypique et relativement ridicule à la base, le fait qu'il soit un méchant, etc...).

 

Fin bref, merci une fois de plus Croco pour le tournoi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, Merci Crocodile pour ce super tournoi !

 

Victoire de Luffy. D''un côté effectivement c'est dommage que certains personnages qui rassemble une grande base de fans soient écartés au profit du champion, mais il est normal d'un autre côté que le personnage le plus fédérateur gagne.

Et qui mieux que Luffy pour représenter l'univers de One Piece : Humour, bêtise et charisme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...