Aller au contenu

Tournoi de Popularité One Piece 2012 [partie 2] Victoire de Luffy [Fin]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Bref, ça commence à partir en sucette. Il était donc temps que tout cela ce termine.

 

 

Bravo à tous.

Bravo Crocodile.

Vive la Chèvre.

Vive One Piece !

 

oui, première fois que je m'investis autant dans un tournoi de popu... j'ai commencé à voter aux 8ème de fianles  :o et j'ai même posté quelques fanarts...

 

 

Je réitère les remerciements : bravo à croco d'avoir suivi le rythme et tenu le topic, merci à jérem d'avoir géré les débordements, et merci à ceux que j'oublie (par courtoisie, si je les oublie c'est pas pour rien...)

 

ps : +1 ZORO ! (espoir quand tu nous tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alala ... Nous savons tous que les pros-Sanji n'ont pas assumé leurs défaites puis étant non-fair play on voté Luffy direct sans réfléchir et pour seul argument j'aime pas Zoro ... Bref, Sanji s'il avait etait en finale contre Luffy même si Zoro se serait fait sortir à la loyale eh bah j'aurais tout de même voté Sanji en finale car c'est un perso que j'apprécie également, et puis des fois, il faut savoir s'allier contre son capitaine pour obtenir la victoire mes amis et puis après tout ça serais considéré comme une double victoire (Sanji,Zoro) pour changer l'histoire parce que je me demande des fois, pourquoi je participe comme vous tous à ce tournoi ? Hein !?? Puisqu'on connaît déjà le WINNER ... En revanche je suis quasi-sur que si l'on avait fait une finale avec 3 personnages, en l'occurrence le monster trio cela aurait était plus serré je pense du coup là on aurait vu les vrais supporters des personnages, car comme dit plus haut, si même ce qui ont un tel comme perso préféré et qui ne vote pas pour lui... ON VA NUL PART !

Et puis pour la finale on aurait pu faire Sanji + Zoro vs Luffy car je pense que Luffy a besoin de défis à présent, après toutes ces victoires ... Et puis pourquoi pas à l'avenir faire des tournois double et simple à côté ... CELA POURRAIT ÊTRE UNE BONNE IDÉE, NON ? VOUS EN PENSEZ QUOI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alala ... Nous savons tous que les pros-Sanji n'ont pas assumé leurs défaites puis étant non-fair play on voté Luffy direct sans réfléchir et pour seul argument j'aime pas zoro "

 

 

Pas besoin de chercher des excuses...

On va prendre les pro zoro pour des mauvais joueur a force ;D

 

 

Pour les tournois il faudrait en faire un(je sais je suis pas le premier a dire ca  :P ) en ecartant luffy,zoro,sanji(er robin aussi surement), ca donnerait plus de suspense je pense...

 

 

 

 

Ps: le debut du post n'est pas a prendre au 1 er ni au 2 eme degrer  :(

 

 

 

EDIT: bah law c'est surtout du aux évenements actuel, il n'a jamais fait aussi, bien, tandis que les luffy,zoro et compagnie c'est toujours eux devant  :(

C'est pas un reproche, ils font partit de mes persos préféré, c'est juste que niveau suspense bah c'est assez moyen  :(

Puisque au final on sait deja qui va gagner au début du tournois  ;D

On connait les 3 premier deja méme a peu de chose prés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là on écarterait tout le monde quoi parce qu'après avoir écarté Luffy, Zoro, Sanji et Robin (les, globalement, quatre premiers à chaque tournoi), si on écarte Law aussi, alors on doit aussi écarter Ace, Ray ou Marco, mais à ce moment là il n'y aurait pas de suspens non plus car Lucci batterait à plate couture les autres avec Crocodile, et si on les vire aussi pour avoir du suspens, alors on arriverait avec des persos comme Nami, Chopper, Franky, Usopp, Brook qui seraient alors sûr de gagner face aux autres et cetera et cetera...

 

Bon, on voit au moins que ce tour n'a pas captivé les foules, peut-être est-ce signe qu'il faut trouver quelque chose pour donner un peu plus de piquant par un quelconque moyen au prochain tournoi. Que ce soit en virant les quatre habituels (mais ça, ce serait pas top je pense...) ou alors en changeant les règles... J'ai réfléchi à un truc mais ce serait vraiment long à mettre en place et je suis pas sûr que ce soit top contre les tricheurs...

 

J'en parlerais peut-être un jour mais je préfère mûrir un peu l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Law je suis d'accord

 

Je pense qu'un quator a vraiment pris le dessus.

Luffy est indetronable puis vient le duo de combattant et enfin Robin pour son coté speciale .Law a pris la tête de Ace comme gros client .

 

Apres franchement je trouve qu'il y a une 10aine de perso qui se tiennent dans un mouchoir et tout dependra des futurs scans

Ace marco ray ne sont pas forcement plus fort que Lucci et Croco et Nami/Franky .

Et tu as oublier , Kid , Dofla , Les yonkous dont shanks et peut être plus tard Dragon et d'autres qui vont avoir une place preponderante dans le manga .

Bref difficile de dire qui gagnerait sans le top 4 (+5eme qui change selon les scans et en se moment c'est Law)

 

Ou plus simplement on peut faire comme le systeme de la double finale ici meme .

On fait un championnat sans le top 4 (ou5) et puis quand le championnat est fini on prend les 4(ou 3) meilleurs ce qui en fait 8 et on reprend des 1/4 de finale specials Champions .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alala ... Nous savons tous que les pros-Sanji n'ont pas assumé leurs défaites puis étant non-fair play on voté Luffy direct sans réfléchir et pour seul argument j'aime pas zoro "

 

Mon classement des perso de one piece : 0°Chèvre 1°Nami 2°Usopp/Sogeking 3°Robin 4°Sanji 5°Franky 6°Perona 7°Luffy 8°Chopper 9°Brook 10°Jimbei 11°Zoro

 

Zoro est le dernier de mugi dans mon ordre de préférence, de plus avant de connaitre One piece j'ai suivi Kenshin le vagabond (un manga dont le personnage principal est un samouraï) Et malheureusement pour Zori il tient pas la comparaison, il a un style original certes mais pour ma part il m'a toujours l'air d'un amateur.

 

Bref comme je l'ai dit je vote par défaut pour Luffy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro est mon 2ème personnage préféré de OP mais en face il y a mon personnage favori de tous les manga et pas seulement OP.

+1 luffy

 

Le résultat de ce tournoi même s'il y a des personnes qui ne sont pas satisfait mais c'est un résultat logique luffy restera toujours le plus populaire suivi par zoro et sanji.

 

 

Bravo à crocodile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala ... Nous savons tous que les pros-Sanji n'ont pas assumé leurs défaites puis étant non-fair play on voté Luffy direct sans réfléchir et pour seul argument j'aime pas Zoro ... Bref, Sanji s'il avait etait en finale contre Luffy même si Zoro se serait fait sortir à la loyale eh bah j'aurais tout de même voté Sanji en finale car c'est un perso que j'apprécie également, et puis des fois, il faut savoir s'allier contre son capitaine pour obtenir la victoire mes amis et puis après tout ça serais considéré comme une double victoire (Sanji,Zoro) pour changer l'histoire parce que je me demande des fois, pourquoi je participe comme vous tous à ce tournoi ? Hein !?? Puisqu'on connaît déjà le WINNER ... En revanche je suis quasi-sur que si l'on avait fait une finale avec 3 personnages, en l'occurrence le monster trio cela aurait était plus serré je pense du coup là on aurait vu les vrais supporters des personnages, car comme dit plus haut, si même ce qui ont un tel comme perso préféré et qui ne vote pas pour lui... ON VA NUL PART !

Et puis pour la finale on aurait pu faire Sanji + Zoro vs Luffy car je pense que Luffy a besoin de défis à présent, après toutes ces victoires ... Et puis pourquoi pas à l'avenir faire des tournois double et simple à côté ... CELA POURRAIT ÊTRE UNE BONNE IDÉE, NON ? VOUS EN PENSEZ QUOI ?

 

Euuuhhh, seriously ?? Donc quand Sanji perd contre Zorro, ç'est normal parceque bah ç'est Zorro et quand Zorro perd face à Luffy, ç'est à cause des pro-Sanji qui n'assument pas et qui ne sont pas fair play.  ??? ???

 

ç'est sûr qu'avec ce type de message, les pro-Zorro passent pour de très mauvais joueurs.

 

Chacun a le droit à son opinion. Combien de fois on a vu des arguments du style "je vote pour A parceque j'aime pas B" ? Et pourtant, personne n'est venu se plaindre. Mais là comme ç'est Zorro ...

 

J'ai déjà dit que je préférais que Sanji perde face à Zorro sans soupçon de triche mais avec ce genre de message, j'ai envie de revenir sur ce que j'ai dit

 

Alors pour te répondre, moi, pro-Sanji, je vote Luffy parceque:

 

- il vérouille Boa Hancock (alors qu'on ne sait même si Zorro roule à voile ou à vapeur)

- il a une famille de taré

- il va devenir le roi des pirates

- il peut dégommer 50 000 HP d'un simple regard

- il a mis le boxon à Enies Lobby, Impel Down et Marineford ...

 

Bref, un perso qui gagne un tournoi de popularité du manga dont il est le héros, ça me choque pas plus que ça.

 

Je fais confiance à Crocodile pour gérer les tournois suivants, Luffy inclus ou pas. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suspens est donc terminé. Luffy est le grand vainqueur. Il n'est pas mon personnage préféré (mais Zoro est derrière lui pour moi) mais il semble avoir une large base de votants qui le préfèrent à d'autres choix. Autrement dit, il est dans le top 3 ou top 5 d'à peu près tout le monde alors que l'écart type semble bien plus fort pour les autres personnages.

 

C'était mon premier tournoi de popularité de personnages. Il est sur One Piece que j'ai lu il y a 6 mois. Je m'attendais à des discussions entre fans  de sourds dans l'opposition entre certains personnages et beaucoup de mauvaise foi  d'arguments très personnels. J'ai été gaté !

Je ne m'attendais pas à des réactions d'accusations de triche. Et encore moins, qu'elle soit avérée.

Elle a nui au moins à l'entrain que j'ai pu mettre à venir voter sur les derniers tours. Mais je suis venu voter à chaque fois.

Le personnage que je voulais défendre finit 5e. Je suis ravi de cela.

 

Quoiqu'il en soit, je tenais à remercier Crocodile  pour son organisation et principalement sur le rythme qu'il est nécessaire de maintenir. J'ai participé à certains groupes dès le 1er tour. Et à chacun des matchs à partir des 1/16e. Et sa façon de gérer tout cela en est la cause.

 

Pour le prochain, je ne suis pas favorable au principe de retirer des candidats. Cela ne rimerait plus à rien à mon avis. Par contre, faire un tournoi avec pour décompte les seuls posts ou alors avec 2 choix possibles dans les groupes de départ, permettrait sans doute une hiérarchie plus claire. Ce ne sont que des propositions et en aucun cas de conditions à une participation future... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc dommage pour la final c'est le faible nombre de commentaire pour zoro, pour une finale je trouve ça vraiment dommage...

 

Il faudrait donner plus d'importance aux commentaires, c'est plus convivial  ;D

 

 

En tout cas c'était un beau tournois qui nous a tenu en haleine pendant prés de 4mois.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui suis-je ?

 

1) Le FAN

Fan de niveau I

Un fan inconditionnel du personnage (caractère, allure, pouvoir, etc….). Je le kiffe surtout pour ce qu’il est et ce qu’il a fait, non pour sa place de héro au sein du récit. Je m’identifie facilement à lui, le Chapeau de Paille me vend du rêve.

 

Tentation de triche élevée : quand on aime, on ne compte pas.

 

Fan de niveau II

Je l’aime bien, il fait parti de mes personnages préférés.

 

2) Le fan, mais surtout fan de son rôle de Héro

 

Moi, je lui voue un culte tout simplement parce qu’il est le HERO numéro 1

Je suis atteint du syndrome « Je n’aime les éternels seconds et les autres, ce ne sont que des perdants. »

 

Tentation de triche élevée : tous les moyens sont bons pour voir son poulain terminer premier.

 

3) Un votant dont la voix devient un instrument anti-Zoro

 

Luffy bof, mais je vais voter pour lui pour écraser Zoro Mouhahahahah !!!!!

 

Tentation de triche élevée : quand on déteste, on est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

 

Ou bien

 

4)Un votant indécis

 

C’est là qu’intervient chez l'individu ce phénomène que l’on appelle mimétisme (activation des neurones dit « miroirs », c’est comme le Sharigan de Kakashi mais en beaucoup moins évolué), je suis alors influencé inconsciemment ou non par un élan individuel ou collectif.

 

Réponse : je ne suis qu’un simple fan de niveau II qui a choisi Luffy parce que j’apprécie son caractère : sa candeur, son manque de sérieux, sa simplicité, son optimisme à toute épreuve, son imagination fertile et ce côté grand rêveur.

 

luffy-1849263cf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi qui se finit mal.  >:(

Entre les rageux pro-Zoro et les anti-Zorro/pro-Luffy....,super la mentalité  de certain,juste R-I-D-I-C -U-L-Ec'est juste un tournoi de popularité qui d’ailleur se finis toujours par un Zorro/Luffy et bien sur Luffy qui gagne. Je comprend pas la rage de certain...vraiment dommage de finir ce tournoi comme ça.Aucun respect pour le travail de Crocodile.

J'ai voté Luffy qui est mon 4e perso préféré.

 

En tout cas bravo à Crocodile qui as su faire un tournoi digne de ce nom,dommage que certain l'ont gâché avec leurs rages et leurs triches.  :)

Bref,j'espère que le prochain tournoi se passera mieux que ça...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Luffy.

 

Parce qu'il représente ce qu'est ce manga. L'aventure. Le mec part seul, la bouche béate et les yeux scintillants d'admiration devant ce qu'il voit et il est sérieux ce bougre.

 

Bref,j'espère que le prochain tournoi se passera mieux que ça...  ;)

 

Mieux que ça ? Ça ne peut pas se passer mieux que ça.

Il y a eu des problèmes certes, mais je ne sais pas si vous vous rendez compte mais on atteint les 200 pages d'un topic qui a commencé il y a 4 mois. Punaise. 200 pages. Rares sont les tournois de popularité aussi "populaires" (justement) sur le forum. Le dernier en date datait du tournoi de popularité Inter-Mangas qui fait 135 pages.

 

Là, on a deux cent pages d'un topic de passionnés, de fanboys, de fangirls, de haters(euses) et de lecteurs plus occasionnels.

 

Ça ne me donne envie que de faire une seule chose. Remercier tous les membres pour avoir eu autant de lecture et remercier Crocodile pour s'être entiché, une fois de plus, de cette tâche immense que représente ce genre de Topic. Sans oublier Oda bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Merci à Crocodile pour le Tournoi :)

Merci à certains forumeurs de ce topic qui continuent à me faire exploser de rire jusqu'au bout, entre multi-comptes, entre complot anti-Zoro dans cette finale (finale que Luffy gagne toujours et a toujours gagné, mais ça c'est parce que le complot anti-Zoro perdure depuis des années :D), entre fusionner deux persos en un, et enfin virer des persos pour les futurs tournois (je précise d'ailleurs que cela a déjà été fait^^), c'est vraiment toujours aussi excellent ;D

Merci à Luffy pour sa victoire malgré un complot contre lui(avéré et avoué celui-ci :P), il faut le faire 8)

Merci aux trois caballeros :)

Merci à la Chèvre :)

Et merci à moi pour mes posts magnifiques, d'une justesse sans pareille, d'une clairvoyance rare, d'un style sublime et unique, d'un verbe exceptionnel, d'une sagacité incroyable et d'une rhétorique époustouflante tout au long de ce tournoi 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est fini...

Purée, 200 pages quand même. et en 200 pages ou il y'en a eu de toutes les couleurs.

En ce sens ce tournoi était vraiment épique. Il aura été une véritable distraction^^

 

Merci à Crocodile, qui a su bien gérer jusqu'au bout. C'est vraiment admirable.

Merci au trio de forumeurs Erza, noodle et Doflamingo, qui m'ont toujours offert une lecture à 2h du matin et qui ont mis de l'ambiance dans le tournoi avec de véritables pavées intersidérales.

 

Merci à la Chèvre évidemment qui a eu la bonté de permettre ce tournoi.

Merci aux tricheurs. Qui ont su me démontrer que certaines personnes n'ont pas de vie au point de çcréer des multi-comptes pour faire gagner un personnage fictif.

 

Merci aux nombreux participants. Parce que sans vous ce tournoi n'aurait pas de sens.

 


 

Pour finir, je vote Luffy même si je préfère Zoro. troll.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Grande Finale


 

Voila Victoire de Luffy tres facilement. Zoro l’éternel deuxième. Sanji Troisième et Robin Quatrième.

 

Voir page une pour le recap du tournoi

 

Grande Finale

imagesf8b.jpg VS roronoa_zoro-p2_1.jpg

Luffy 90 (57.7%)  VS 66 (42.3%) Zoro

Total des votants: 156

 

Je laisse le sondage ouvert comme pour l'année dernière. Je lock le topic demain soir

 

 

Un peut de Pub: tournoi de popularité des Fan Clubs 2012: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40797.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire facile, normale et prévisible de Luffy.

Mais le tournoi était vraiment bon avec quelques retournements de situation et surprises avec les triches, multi-comptes et autres. Dommage que Sanji aie été victime de tout cela...mais il a quand même fait un bon parcours pour finir troisième, derrière Zoro et Luffy. Le monster Trio marque vraiment le manga 8)

 

Mais maintenant, on a encore 8 mois a attendre avant le prochain tournoi T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Luffy sans surprise mais méritée tout de même. Personnellement, je me suis abstenu essentiellement pour deux raisons. La première étant que je ne savais toujours pas comment départager ces deux cadors et la seconde étant que cette affiche classique au possible m'ennuyait un peu (beaucoup).

 

Quoiqu'il en soit, je remercie l'ami Croc' pour son organisation menée de main de maître et sa patience à tout épreuve. Bien des personnes auraient jeté l'éponge, à sa place. Chapeau bas, monsieur. 944108chapeau.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un grand merci à Crocodile pour l'organisation exemplaire de ce tournoi, et ce malgré les problèmes indépendants de ta volonté qui sont arrivés. Tu as toujours su t'en sortir du mieux possible, en remettant ton premier avis en question quand c'était nécessaire. La classe ! O0

 

Merci à Bane pour avoir sorti La phrase de ce tournoi. Promis après on arrête.  :P

Merci à Erza, mon vieux compagnon d'aventure, un grand forumeur bien connu sous le surnom de l'homme aux posts de 10 000 lignes de long. Qui accessoirement est toujours en retard pour poster.  :P

Merci à Doflamingo, intégré plus récemment à l'équipe, un grand forumeur doté d'une ponctualité exemplaire et d'une vitesse d'écriture tout simplement hallucinante.

Merci à Moi, pour tout ce que j'ai fait, et d'une manière assez exceptionnelle il faut le bien le reconnaître.  8)

Merci à la Chèvre. goat.gif

 

Merci tout le monde pour la participation, qu'elle n'ait été que par les votes ou par les commentaires. Il y a eu une sacrée mobilisation quand même, quel succès Crocodile.  :)

 

Vive la Chèvre !

Vive les tournois de Crocodile !

Vive Gintama !

 

Allez, maintenant le tournoi des FC et ensuite les Awards. On chôme pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...