Aller au contenu

Naruto Chapitre 602 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

En fait je pensais plus au fait que Madara ait juste commencé à en rassembler. Du genre après son exclusion de Konoha, il devient nukenin, chasse quelques Uchiha pour s'emparer de leurs yeux ou alors il a ça comme projet mais la bataille contre le shodai l'en a empêché, le laissant dans un état de semi-légume.

 

Pour moi, Tobi n'a pris que très peu d'initiatives depuis la fin de Madara, il n'a fait que reprendre le legs de Madara dont la meilleure illustration est le plan oeil de la lune. Après ce n'est qu'une hypothèse puisque l'on ne sait pratiquement rien de Tobi pendant cette période hormis le contrôle du 4th Mizu, le massacre du clan, la création de l'aka et l'attaque de 9bi.

 

Ce qui me fait penser ça c'est que Madara ne semble pas en rogne contre Obito. S'il avait essayé de le doubler (comme le suggérait Kabuto) je pense que Madara l'aurait OS direct en arrivant au lieu de tailler une bavette avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@DracoSi comme le dit papy Madara et qu'Obito est tombé dans la grotte situé sous les rochers, désolé mais c'est bien Kusa. Les affrontements de la guerre sont situés là bas. Puis le pont Kanabi est à Kusa.

 

Pour ce qui est du repère de Tobi, ce dernier a pu changer d'endroit. Tobi rentre et ressort de sa cachette sans problème avec Kabuto. Alors que celle de Madara, il est impossible d'y entré et d'en sortir. Obito a bien bu tout transporter grâce à son Kamui dans un autres endroit ??

A moins que ça soit comme tu le dis Zetsu qui est derrière tout ça. Mais bizarre puisque Madara s'interroge sur la technique qu'a employé Obito pour survivre. Il a bien pu tombé par hasard. Si c'est le cas, la cachette est bien à Kusa. Si c'est Zetsu qui a ramené OObito, la cachette est là où tu le dis.

Donc en conclusion pour moi la cachette de Tobi n'est peut être pas la même que Madara ou alors c'est une petite erreur.

 

 

Franchement, je pense qu'il ne faut pas croire Madara quand il dis qu'il y a pas de sortie à cette grotte, comment il serait rentré sinon ;D en fait je pense que Obito a sortit un mini Kamui pour s'en sortir puis un Zetsu l'a récupéré.

 

Car franchement si Kishi a fait une erreur comme ça pour le repaire, c'est gros. Je reconnais les motifs de la salle du Gedo Mazo avec les escaliers, c'est pour moi normal qu'ils sont au nord et pas à Kusa. Car Madara en plein champ de bataille de Kusa sans que Minato ni tous les ninja du coin n'ai remarqué quelquechose, c'est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que ces critiques de la critique se soit calmer  ;)

 

Dans ce que dit Madara dans ce chapitre, il y a plein d'idée qui nous rappelle certain personnage.

 

"Écoute dans ce monde, là où tu verras de la lumière. tu verras aussi des ténèbres".  Il me semble que Danzou aurais pu dire une telle chose, je me demande si Madara n'étais pas le Sensei de Danzou avant qu'il ne quitte Konoha.  Pourquoi Madara ne serait pas le fondateur de la racine avec leur méthode expéditive, ou bien Danzou aurait pu créer la racine en s'inspirant des idées de Madara.

 

"Et la haine nait de l'amour, les 2 vont de pair"  Ces paroles sont très près de ce que Tendou à raconté à Naruto.  Tendou parlait d'un cycle de haine initié par le sacrifice de gens qui nous aime.  Le discours de Madara dans ce chapitre me semble avoir déjà été présenté par différents personnages, il me semble en être la source et c'est probablement Tobito qui les a retransmise selon moi.

 

http://gaara-fr.com/602online/slides/15.html

 

Il faut prendre tout ce que dit Madara avec circonspection, il peut effectivement mentir.  Mais dans ce chapitre il dit bien qu'il s'est fait greffer un seul sharingan, ça sous-entend qu'il a eu un complice pour les filer à Nagato.  Et il y a aussi cette étrange phrase ou il dit qi'il faut 2 sharingan pour exploiter toute la puissance de celui-ci.  Je crois que l'on peut écarter que Madara en ai perdu un en faisant soit un iznamami ou un izanagi.

 

Pourquoi Madara ne s'est pas greffé le sharingan d'Obito au lieu de lui sauver la vie.  J'ai l'impression qu'après s'être assuré de la fidélité d'Obito pour réaliser son plan oeil de la Lune il va donner le sien à Obito, ce qui devrait lui permettre d'utiliser son  Kamui pour se sortir de cette grotte.

 

On voit des forme de blanc Zetsus accroché à cette espèce de plante qui ressemble beaucoup à celle que l'Edo Madara avait fait face aux Gokages avec son Mokuton.  Cette plante semble être une source de chakra pour ce Madara comme on a déjà vu le blanc Zetsu donné du Chakra à Sasuke au sommet des Kages.

 

Si cette cache est la même que celle que Kabuto a visité, on a un problème de localisation.  La cache de Tobi est tout près de Taka et la mission du Kakashi Gaiden a eu lieu à Kusa.  Ou bien Tobi a déménagé cette cache ou bien Madara a raconté un bobard à Obito.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet : Il est clair que le discours de Madara est à peu prés celui de Nagato, en même temps nagato n'a était que l'instrument de Madara, est à donc était berçer par se discours que cela soit par l'intermédiaire d'obito ou autre.

Je ne pense pas qu'il est était le sensei de danzo, il est parti bien avant...

Danzo est le seul fondateur de la raçine, alors qu'hiruzen représenter les branches de l'arbre...

C'est en quelques sorte pour essayer de l'égaler, qu'il à créer la raçine et aussi essentiellement, car il n'avait pas la même vision des choses, il à fallut se salir les mains pour maintenir la puissance de Konoha, et pour ça, danzo était l'homme de la situation.

 

Par contre je suis pas du tout d'accord avec toi sur la parti qui suit, Madara ne dit pas qu'il ses fait greffer qu'un seul sharingan, il parle juste uniquement de cette oeil, en disant celui-çi n'est qu'une roue de secours etc.... Mais il n'affirme pas s'être greffer qu'un seul oeil.

Aprés de quel sharingan pourrait-il s'agir, ses véritables sharingans? Car visiblement c'est une roue de secours donc des sharingans qu'il devait détenir en cas de besoin, depuis un certains temps. Donc à mon sens , c'est sois ses propres sharingan, ou des sharingans d'un ninja X. Ninja qui n'aura aucune importance dans l'histoire. Et pas un kagami uchiwa, du fait que son meurtre ou sa disparition aurais était remarquer, faisant parti de l'équipe d'hiruzen. Et pas shishui qui à cette époque est encore jeune, et possède encore ses pupilles. De plus shishui ne rejoindrais jamais les ideaux de Madara...

Pourquoi il faudrait écarté la théorie d'un izanagi ou izanami à cause de cette phrase? La encore je suis pas. Il dit juste qu'avec deux yeux on est plus puissant, sa veut pas dire qu'il ne sacrifirais jamais un de ses sharingans. Puis étant Madara uchiwa, une légende parmis les uchiwa. Il est certainement au courant des pouvoirs de ses deux techniques. Cela m'étonnerai qu'il n'a jamais voulut les exécuter... Enfin je pencherai surtout pour Izanagi, afin de créer la plante? le clone du shodai? Enfin au debut je disait zetsu, mais vu que là, Madara n'a pas fait mention de zetsu depuis le début de sa résurrection, et vu que les zetsu sont encore inachevé, on peu en déduire que c'est Obito qui les à terminer. Et vu leurs ressemblance, afin de leurs donner une sorte de conscience, et un aspect humains, je vois bien Obito donner un peu de son adn mélanger à ceux d'hashimara afin de créer ses zetsus...

La plante ne ressemble pas a la technique mokuton lancer par madara, c'est complétement différent. Aprés bon si tu veux on peu dire qu'elle se ressemble mais uniquement car ce sont des "plante"^^

La technique utiliser contre les gokage, est une technique d'attaque avec du pollen, contrairement à cette plante qui elle, se nourri du chakra du gedo et de ceux du clone d'hashi afin de créer les zetsus.

 

Il est vrai que la localisation pose probléme. J'ai du mal à voir obito changer de planque est déplacé la plante ainsi que le clone d'hashi??? La seul solution serait que Madara est mentit, ou bien une coquille de Kishi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous aussi, dans le chapitre 501 quand tobi fait sortis Kuybi de kushina, juste avant que tobi prennent le controle de kyubi ce dernier dis " Toi ... "

Ca veux bien dire qu'il le reconnais, de part son chakra ou son oeil, serait-il possible, que madara est donné ces véritables yeux ( ceux qu'il a enlever pour mettre ceux de son frère a la place) a obito pour le faire gagner en puissance, parce quel uchiwa a réussis a contrôler kuybi? On en connait qu'un seul pour l'instant.

Si on prends l'exemple de kakashi, il a réussi a éveillé l'oeil d'obito au MS.

Il se peut que obito a fait de même avec l'oeil de madara, ce qui veux dire qu'il aurait deux MS, le sien et celui de madara, ca pourrait expliquer sa force lors de son affrontement avec le quatrieme.

On le saura bientot ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shinta44

 

Heu non, quand Kyuubi dis "toi" ca veut pas dire du tout qu'il sait qui est Tobi. Il croit que c'est Madara, il le pense car seul Madara a pu controller Kyuubi avec un Sharingan de toute l'histoire.

 

Madara a pas donné ces véritables yeux à Obito, dans ce chap il les a déja donnés et la logique voudrais que cette personne soit Nagato.

 

Et puis l'oeil pour maitriser Kyuubi c'est l'oeil droit d'Obito, l'oeil de Kamui. C'est Obito qui controlle Kyuubi seulement avec ces pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Non les yeux qu'il donne a nagato sont ceux de son frère, c'est comme ca qu'il a atteint le MSE! Comme sasuke c'est greffer ceux d'itachi.

Ca m'étonnerais que Obito avec un simple sharigan est réussi a controler kuybi, la ou seul madara a réussi

Et j'ai du mal a croire que kuybi se tromperais aussi facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le sharingan du Tobi qui attaque Konoha ne peut pas être celui de Madara car il utilise Kamui pour se téléporté aspiré etc..

Soit Madara a celui d'Obito et avec son chakra lui permet de contrôler Kyubi ou avec son expérience ou avec la technique que lui seul connait

Soit c'est obito

mais impossible que ça soit Obito avec Sharingan de Madara imparable il utilise Kamui

 

a moins qu'il se greffe et dé greffe pendant le combat lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non les yeux qu'il donne a nagato sont ceux de son frère, c'est comme ca qu'il a atteint le MSE! Comme sasuke c'est greffer ceux d'itachi.

 

Madara a donné à Nagato son Rinnegan qui était l'evolution du MSE (donc un mix des MS de Madara et Izuna).

 

Madara a eu le MSE avant le fight contre Hashirama et donc bien avant la naissance de Nagato et Obito.

 

Obito avec un simple sharingan a pu controller Kyuubi, il y a un début à tout en plus Sasuke dans le repaire d'oro au debut de la NG était presque capable de dompter Kyuubi avec un simple sharingan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Apokalips

 

pour Izanagi, afin de créer la plante? le clone du shodai? Enfin au debut je disait zetsu, mais vu que là, Madara n'a pas fait mention de zetsu depuis le début de sa résurection, et vu que les zetsu sont.... (à finir je re plus tard pour compléter^^

 

Une question que tu pourra m'éclaircir ou les autre forumeurs mais.

 

La définition de Izanagi est : Un Dôjutsu permet, pendant un court labs de temps, à son utilisateur de revenir à son état initial lors de l'activation du jutsu. Pendant ce très court labs de temps, même si l'utilisateur est grièvement blessé, meurt ou que son corps est pulvérisé, il réapparaîtra comme si de rien n'était.

 

J'ai peut etre loupé le chapitre ou on donne une autre définition d'Izanagi ou celui ci a le pouvoir de crée les choses. Ci quelq'un peut m'éclairer sur le sujet svp.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il est était le sensei de danzo, il est parti bien avant...

 

Je vais faire un peu de chronologie:

 

http://www.mangapanda.com/93-127-15/naruto/chapter-122.html

 

On voit dans le bas de cette page la team du Sandaime encadré par le Shodaime et le Nidaime.  Oro avait choisi les zombis du Shodaime et du Nidaime pour faire partager au Sandaime le "plaisir" de combattre ses senseis.  Le sandaime y est très jeune et fait partie d'une team, ce devait-être la même chose pour Danzou.

 

On ne sait pas combien de Temps Madara est demeuré à Konoha avant de quitter le village.  Ça me semble logique de penser que le temps que Madara a du passer à Konoha il a du, comme ça semblait la norme avoir une team à former.  Pourquoi pas celle de Danzou, d'autant plus que Danzou croyait en la nécessité de travailler dans les ténèbres.

 

Dernièrement on a eu une confirmation que Madara a effectué au moins une mission pour Konoha:

 

http://lesgde.free.fr/562online/slides/02.html

http://lesgde.free.fr/575online/slides/10.html

 

On remarque sur ces 2 images de Madara dans ces 2 FB différents du Tsuchikage, que ce Madara porte un bandeau de Konoha.  Ça m'indique que ce Madara faisait des missions pour le village de Konoha.  Donc si Madara a fait une mission pour konoha, il pouvait tout autant formé une team.  Et si le Sandaime a pu être le disciple du Shodaime et du Nidaime, Danzou pouvait être celui de Madara le temps qu'il fut présent à konoha.

 

Et si Madara a travaillé un certain temps pour Konoha, il pouvait comme Danzou l'a fait, prendre des initiatives au nom de Konoha à l'insu du Kage régnant  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara a donné à Nagato son Rinnegan qui était l'evolution du MSE (donc un mix des MS de Madara et Izuna).

 

Madara a eu le MSE avant le fight contre Hashirama et donc bien avant la naissance de Nagato et Obito.

 

Obito avec un simple sharingan a pu controller Kyuubi, il y a un début à tout en plus Sasuke dans le repaire d'oro au debut de la NG était presque capable de dompter Kyuubi avec un simple sharingan.

 

Madara a développé son MS, mais a force de l'utilisé il a perdu "la lumière" c'est ce qu'explique itachi a sasuké pendant leur combat ok?

Pour avoir la lumière éternelle il a pris les yeux de son frère et ce les est greffé, ce qui donne le MSE on est d'accords? Donc les rinnengan de madara est l'évolution du MSE qui sont les yeux de izuna. Ce qui veux dire que les véritable yeux de Madara sont quelques parts.

Pour te faire le parallèle, sasuke a développé son MS avec ses yeux, sauf qu'il commencait a etre aveugle, donc il c'est greffer les yeux d'itachi ( qui ceci dit était aveugle suite a leur affrontement ) et donc sasuké a le MSE, ce qui veux également dire que les yeux MS de sasuké sont dans un petit bocale ..

 

Et pour kyuubi en debut de NG, il dit lui même que sasuké a un chakra encore plus noir et haineux que madara. Aucune référence de obito, si c'est bien l'oeil de obito qui le domine quand tobi fait sortir kyuubi de kushina, kyuubi aurait dit a sasuké, que ces yeux sont aussi pusisant que ceux de madara et obito, et pourtant non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MystériC : Oui tu à louper un chapitre, la technique izanagi, permet de changer l'illusion (l'imagination) en réalité. Le rikudo sennin s'est servis de cette technique afin de créer les 9 neuf bijuu. Par contre le chapitre, je te laisse chercher^^ Et je rajouterais que les uchiwa utiliser cette technique, léguer par le rikudo mais à un niveau moins élevé, il lancer uniquement ce jutsu sur eux même afin de survivre. Mais vu que Madara avec les deux adn, il à peut être pu utiliser cette technique à un niveau plus proche du rikudo.

 

Et oui, je confirme pour moi obito à bien eu son propre sharingans. Il est dit nul part que le sharingan de madara est le seul à pouvoir contrôler kyubi, au contraire c'est un pouvoir spécifique aux uchiwa, ce pouvoir étant expliquer dans la stéle du rikudo. Il à donc suffit l'enseignement de Madara pour contrôler kyubi.

Facile pour kyubi de se tromper, un gars qui arrive, tue les anbu, maîtrise le ninjutsu spatio-temporel, fait sortir kyubi du corps de kushina et en prend le contrôle, un type masqué et qui posséde bien sûr le sharingan. A partir de là, facile pour Kyubi de le prendre pour quelqu'un d'autre?!

@shinta44 : Genre, kyubi va deviné que le mec avec le masque c'est obito. Il sais reconnaître les sharingans Kyubi? Je savais pas... Obito contrôle bien kyubi avec son propre sharingan... Enfin je vois même pas pourquoi on débat sur ça, il suffit de regarder le chapitre pour le voir, bref on s'éloigne du sujet là...

 

@Bleuet : J'avoue que chronologiquement c'est plausible, aprés tu vois Madara uchiwa, enseigner à Danzo, qui est plus vers les senju? Je vois même pas Madara enseigner à un gars qui n'est pas uchiwa. Déja que c'est dure d'imaginer Madara enseigner à un uchiwa. Lui qui prend tout le monde de haut, surtout vu sa relation avec Le clan. En gros je vois pas Madara être le sensei de quelqu'un à cette époque. Après ce n'est que mon avis^^ Puis on s'en tamponne un peu en faite :P Bien que je comprend, que tu défend ton truc, et tu la d'ailleurs très bien fait :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shinta44

 

Pour avoir le MSE c'est pas seulement prendre les yeux de son frère qui a le MS et se les greffer, pour moi c'est clair qu'il y a une sorte de fusion entre les deux yeux. Surtout quand on voit les doubles motifs sur le MSE, c'est un mix. Et montre moi les images ou on voit les yeux de Sasuke en bocal après greffe et montre moi l'explication sur ce sujet.

 

C'est pas les seuls yeux de Izuna qu'à Madara, lol. Il a gardé ces yeux d'origine puis à donné le tout sous forme de Rinnegan à Nagato.

 

Et pour Obito, Kyuubi ne le connait pas, normal qu'il le nomme comme Madara car seule lui a pu le controller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle du Kyubi n'est pas spécifique aux Uchiha.  Dans la liste de ceux qui l'ont contrôlé qu'a fait le Kyubi, il n'y a qu'un seul Uchiha: Madara.  Il y avait le Shodaime, Mito et Kushina Uzumaki.

 

Ça me surprendrait beaucoup que le Kyubi se soit tromper lors de la naissance de Naruto.  Au début dans la NG, on a vu le Kyubi distingué le chakra de Sasuke de celui de Madara à la cache d'Oro.  Je me demande si au départ le Kyubi a cru que c'était le shodaime, puisque comme on le sait maintenant la moitié du corps de Tobi provenait des cellules du shodaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Draco, pour moi le MSE est clairement la fusion des deux paires d'yeux. Deux éléments vont dans ce sens :

 

- Le monstre à quatre yeux que l'on voit "apparaître" derrière Itachi lors de son combat contre Sasuke quand il parle pour la première fois du MSE. J'interprète cette figure comme l'illustration du fait qu'il faille fusionner les deux paires d'yeux pour obtenir le MSE.

 

- Le fait qu'un MSE, au niveau de la forme de la pupille, se trouve être la superposition des deux motifs des MS. C'est grâce à la fusion des yeux, sinon je ne vois pas en quoi mettre la 2e paire d'yeux dans une orbite vide (si on enlevait la 1ère paire) donnerait un tel résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shinta44

 

On est dans un manga, les choses les plus délirantes sont possibles. Il y a bel et bien fusion, Kakashi. l'a très bien expliqué dans ce post. Il faut les 2 yeux uchiwa de frère en mode MS (peut importe si ils ont ou pas de la lumière, car l'oeil de Itachi aussi était HS)pour avoir le MSE.

 

Il est inutile de revenir la dessus, ce débat commence à s'égarer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleut : Je n'ai jamais dit que seul les uchiwa, pouvait contrôler kyubi mais tout simplement qu'il en étaient capable. Il n'a que Madara, car seul lui à déchiffré tout les secret de la stèle. Mais il est bien spécifié que le sharingan permet de manipuler kyubi.

 

@Draco : Pour le pts sur une fusion des sharingans, je suis totalement contre, ce ne sont pas deux sharingans, qui fusionne, il à bel est bien une greffe et les yeux d'origine sont retiré pour implanter les nouveaux yeux, il va pas avoir 4 yeux. Le double motif des sharingans, sont dû au fait que le nouveau sharingan est associé à un nouveau métabolisme (corps) et donc prend également la forme de son nouveau corps en plus de l'ancien.

C'est pour ça qu'on à le double motif. Mais à aucun moment on parle de fusion. Je vois pas comment deux paires d’œil différent pourrait devenir une seul paire, et ceux même dans naruto^^

On parle toujours de remplacer ses anciennes pupilles, greffer de nouveau yeux. Si sa serai une fusion, Kishi l'aurais bien spécifiés, ce qui n'est pas le cas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bleuet

Attention au contre-sens:

"Le contrôle du Kyubi n'est pas spécifique aux Uchiha.  Dans la liste de ceux qui l'ont contrôlé qu'a fait le Kyubi, il n'y a qu'un seul Uchiha: Madara.  Il y avait le Shodaime, Mito et Kushina Uzumaki."

 

-> Effectivement le contrôle de Kyuubi n'est pas QUE spécifique au Uchiwa, par contre  le mangyaku sharingan a effectivement cette capacité: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_385_p15

 

ou encore: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_386_p2

 

Par conséquent n'importe quel uchiwa disposant du MS et ayant accès à la stèle peut contrôler le Kyuubi. Par conséquent, Obito disposant du MS peut très bien y arriver aussi, d'autant plus avec l'entrainement de Madara!

 

-> je vous invites d'ailleurs tous à relire le 385/386, il y a beaucoup de réponses aux questions que vous posez actuellement et même peut être des indices pour la suite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant! Je suis tombé sur une phrase très intéressante en relisant le 386 page 11.

 

Itachi n'a jamais dit à Sasuke que c'était Madara qui avait attaqué le village de Konoha il y a 16 ans, mais qu'il avait "ORCHESTRE cette attaque" et qu'il n'est plus que "L'ombre de lui même".

 

Cette phrase est intéressante parce qu'elle confirme le lien entre tobi et madara que l'on voit dans les derniers chapitres (démontrant que ce scénario est prévu depuis un moment par kishi).

De deux laisse sous entendre que Obito n'en a jamais été à l'initiative et qu'il s'agit bien là d'un plan de Madara!

De trois que Itachi avait du comprendre la supercherie de Tobi et Madara ( peut être pas dans leur intégralité).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du MSE, je suis d'accord avec Draco et Kakashi.

 

Le monstre aux 4 orbites est l'illustration même de la nécessité d'avoir les 2 paires d'yeux pour que le MSE fonctionne. Si on imagine qu'il n'y a qu'une paire (les nouveaux MS), alors ça ferait surement comme si rien ne s'était passé sauf que les pouvoirs des sharingans auraient été échangés.

 

De plus, comme le signale Kakashi., les MSE n'ont pas un symbole fusionné entre les deux MS pour rien.

 

Bien entendu ce n'est pas logique que "4 yeux" ne soient présents que dans 2 orbites, mais étant dans un manga, j'imagine plutôt que c'est le monstre qui représente l'emplacement réel des yeux et ainsi que les Uchiwa sont nés pour pouvoir avoir 2 paires.

 

c'est pas plus étrange que sasuke qui est presque aveugle, se greffant les yeux d'itachi qui ai aveugle, et qui a un MSE valide

Les yeux d'Itachi pour Sasuke, et d'Izuna pour Madara, ont apporté la lumière qui s'était estompée tandis que les sharingans du greffé permettent de conserver les pouvoirs qu'il avait au départ tout en apportant (on peut supposer) ceux de celui qui a donné ses yeux.

 

Si sa serai une fusion, Kishi l'aurais bien spécifiés, ce qui n'est pas le cas.

Je trouve pourtant que le monstre aux 4 orbites est une belle illustration de la fusion qui se produit entre les yeux. Pourquoi Kishi aurait-il justement montré cette chose à 4 orbites si au final seuls 2 yeux étaient conservés ?

 

EDIT : puis dans le cas contraire, il suffirait d'échanger les yeux pour que personne n'y perde non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ce scan on a la réponse.

 

http://www.phnx-mangas.com/scans_online/?img=1378

 

Apparemment il s'agit juste de mettre les yeux dans un hôte différent et on ne parle pas de fusion des yeux.  Aussi, si Madara a pris les yeux de son frere cela veut il dire qu'il ce les ai greffer lui meme ? Si oui, pour le chapitre ou on en est il na pas eu besoin d'un complice pour se les faire greffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre extrêmement intéressant... Les débuts de la relation Madara/obito, où on sent bien le ton manipulateur du vieil uchiha; on apprend qu'il n'a pas ses propres yeux mais qu'ils sont "prétés", on pense à Nagato évidemment (l'association MSE et corps de senju/uzumaki produiraient donc bien un rinnegan? À confirmer...) et à qui appartenait ce sharingan d'emprunt? Ça ne doit pas être anodin...

 

J'attends d'en savoir plus sur les liens Madara/Orochimaru, il semble y avoir eu une sorte de deal entre les 2, deal qui ne se serait pas déroulé comme prévu puisque Madara pensait être rescussité par Pain et non l'edo tensei de Kabuto (quelques contretemps avec la mort d'oro et la défaite de pain lol). De toutes façons ces deux là seront amenés à se croiser de nouveau...

 

Vivement la suite!

 

P.S.: je pense que les sharingan du receveur sont retirés lors d'une greffe, puis les sharingan du donneur remplacent les anciens, et les symboles au niveau de la pupille fusionnent, car il ne faut pas oublier que les yeux ne sont qu'un simple récepteur pour la vue, le cerveau traite les informations et on "voit" l'image. Il y a donc un mélange oeil du donneur/cerveau du receveur ce qui a pour résultat l'aspect du MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...