Aller au contenu

Naruto Chapitre 602 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre dans l ensemble . Obito me fait vraiment pensé à naruto , en tout cas dans leur jeunesse respective. Les 2 chemins de sépare quand obito rencontre madara qui l oriente vers de mauvais idéaux quand naruto au même âge s entoure d'amis qui lui montrent la bonne voix.

Comme quoi un simple événement peux changer le destin . Naruto est une sorte de projection d obito si il n'avait pas rencontré madara .

 

Ensuite la question du tobi à cheveux long se pose. Je me demande si le zestu noir n est pas copié le madara d origine pour feinter tout le monde.

 

Bref vivement La suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas rien ne dit que la fameuse galerie est celle de madara ..

 

Je penche plus pour un complice aussi .. madara le dit il ne peut pas bouger ..

 

Donc on peut se dire que qq lui donne des infos, lui a permis de donner le rinengan à qq d'"influençable et facilement contrôlable par la suite mais au chakra puissant (nagato)

 

mais lui a également implanté son œil de rechange ..le plus cohérent c'est que le tobi aux cheveux longs soit ce complice .. à voir .

 

Sinon tout se met en place doucement dans ce chapitre .. ça donne à madara un coté plus humain et pas "robot" qui défonce tout sur le champ de bataille comme l'actuel ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Forum, Merci la Team!! :D

 

Comme pas mal d'entre vous, je suis happy que vienne le temps des explications.

Et le démarrage est vraiment sympa, le rythme colle un certain trouble.

 

J'ai trouvé le traitement comique de ces premiers instants bien pensés, en miroir de la responsabilité gigantesque mise sur les épaules de ces enfants-guerriers... (Obito est qd même un gamin séquestré au corps manipulé, écorché, sanguinolant, etc)

D'ailleurs, l'aura maléfique d'un Madara cacochyme qui ne lâche rien, fait _il me semble_ son effet!

Perversité & paranoïa aigüe, avec de grandes altérations de la personnalité...

Cette tranquille intensité néfaste... Brr.

 

D'autre part, qques trucs me taraudent:

1) Quel sharingan a Obito ?

Puisque l'oeil sauvé devrait être à Tobi, non?

Et que nous le voyons avec un sharingan!

(g serré de la ciboulette, dsl)

2) Obito a bel et bien dû activé son kamui, sans lequel, apparemment, il n'aurait pas pu survivre à l'éboulement final..

Et c'est comme si Obito n'avait pas conscience qu'il possédait ce ms Kamui.

Du moins, est-ce le cas à ce stade du flash-back.

 

Toujours sympa de vous lire! Seeya!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es mort à 110 ans , et que jusqu'à tes 90 ans tu a vécu une vie d'aventurier et de sports extrême mais après tu a un accident et que tu deviens handicapé et tu dois avoir une chaise roulante alors dire que tu es devenu handicapé peu avant ta mort ne sera pas faux du tout .

Oui c'est sur que "peu avant" c'est très vague, et relativement à une vie de 110 ans, 15 ans c'est peu. Je sais que c'est surement une info délibérée de kishi pour que le lecteur soit perdu, mais là je trouve ça un peu vicieux, c'est tout.

Parce que ça dépend pas forcément non plus de ton propre age, mais bien du sens commun... Par exemple si je te dis "peu avant" de dormir tu va penser combien ? 1 minute, 15 minutes ? 1 heure voir 2 ou 3 grand max (pourquoi ? par ce que dans le sens commun on dort toutes les 16 heures)... Si je te dis "peu avant" de partir en vacances, tu va penser combien ? 1 jour, 1 semaine, 1 voir 2 ou 3 mois grand max... Tu vois ce que je veux dire... Là c'est pareil, quand t'entend peu avant de mourir, tu penses à 6 mois, 1 an 2, allé 5 ans grand max, mais pas 15 ans !

 

Comme si tu économisme jusqu'à 90 ans pour une maison et meurt 15 ans plus tard , il n'y aura rien de faux à dire que tu l'a eu à la fin de ta vie .

Ouai mais là "à la fin de sa vie" c'est encore plus vague que "peu avant de mourir" ! La fin ça commence quand ? à la moitié ? ;D

 

Enfin bref kishi a bien joué sur les mots pour nous embrouiller, jusqu'à présent ça me dérangeait pas mais là je trouve ça un chouya exagéré, à la limite il n'avait qu'à rien dire là dessus... (Ca n'empêche que j'adore Obito en la personne de Tobi, ainsi que la tournure des évènements, c'est plus ou moins ce que j'avais espéré... Je ne parle même pas d'incohérence, pour moi tout ça reste cohérent, mais c'est juste que le coup du "peu avant" que je trouve limite... Enfin bon ya plus intéressant comme débat ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chercher le chapitre en question pour comprendre pourquoi beaucoup d'entre vous considéraient le : "j'ai éveillé le rinnegan peut avant ma mort"

comme une vérité, mais j'avoue que je ne comprends pas, vu que Madara le dit à Kabuto (un gars qu'il ne connait pas et dont il se méfie ouvertement).

Madara pourrait très bien mentir non? L'interêt tout simplement est de justifier de son acquisition, vu qu'il a été officiellement déclaré mort après son combat

contre hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Gros chap' quand même on apprend que Madara n'a pas eduqué Obito seul vu qu'il ne peut bouger du Mazo et qu'il est dans une grotte. On peut penser que Madara à un complice ( probablement le gars qui a aidé Itachi à creve son clan ) qui ecume les champs de batailles à la recherche de sharingan et qui a trouvé un corps Uchiwa vivant. Maintenant la question est : Qui est cette Uchiwa ( sans doute ) mystère ? Je dirai Shisui, c'est vrai il y a quelque probleme de chronologie mais le Tobi=Obito est la plus grosse connerie chronologique du mangas on peut donc s'attendre à tout de Kishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis : TRES TRES TRES bon chapitre!!

Pourquoi? parce que kishi est en train de poser sur la table TOUTES les incohérences que se pose les lecteurs et que forcement dans les chapitre suivant on aura nos réponses.

 

Kishi, comme d'habitude n'a RIEN esquivé ! C'est juste que comme on lis les chapitre 1 par 1 on est trop impatient et on crie vite au scandale!! Tout comme quand on lis un spoil de 3 phrases avant de lire le chapitre en entier.

 

don MERCI a kishi de nous donner entièrement confiance dans son euvre!!

 

HATE de voir comment obito passe de "il faut que je me barre" a " mode venere"

 

De mon point de vue Rin va crever alors qu'il sera toujours pas rétablie et donc ce sera le début de sa colère et il n'aura plus de raison de rentré! Ca colle à 100% avec sa phrase "tu n'as pas sauvé Rin" et avec le fait que lui ne l'ai pas aidé non plus : il ne pouvait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Franchement je comprend pas tous ces forumeur qui balance des " il nous a dit qu'il avait dévelloper ses rinnengan peu avant sa mort et la 15 ans apres il est encore vivant" ouin ouin !!!

C'est pourtant pas compliqué : il etait a l'époque de son combat contre hashirama presque un demi dieu donc pas difficile de comprendre que pour lui etre handicapé et etre obligé de rester pres du gedo mazou est la meme chose que etre mort !!!!!!!!!!!

Sinon je suis sur que les prochains scan combleront beaucoup de vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deen Burbigo

 

Je vois pas en quoi Tobi=Obito est la plus grosse connerie chronologique du manga surtout qu'on a des debuts de reponses qui sont cohérentes bien qu'un peu abusé (l'enorme coup de chance d'Obito).

 

Ce 3éme homme comme tu dis qui écume les champs de bataille et tout et si c'eatait pas Zetsu Noir. Le gars on connait rien de lui, et il semble avoir un rôle dans tout ce bordel, donc au lieu de dévellopper un 2éme Tobi  (qui n'existe surement pas) autant dévellopper Zetsu Noir, c'est le meilleur moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre montre que je me suis trompé, j'étais certain que le Tobi aux longs cheveux était Madara et l'autre Obito, mais vu l'état de Madara ça paraît improbable.Donc soit c'était Obito depuis le début, soit c'était Zetsu (qui peut copier le physique et chakra de ceux q'ils touchent).

 

En tout cas j'ai bien aimé ce chapitre, Madara est flippant en vieux, et Obito ne se laissera pas manipuler facilement, en fait il s'en fout complet de ce que Madara lui dit :P Quand on débattait si Tobi était Obito j'essayais d'imaginer la scène de leur rencontre, je suis heureux que ce soit Obito car décidément j'aime ce perso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard du chapitre  je pense savoir pourquoi obito va basculé dans le nindo de madara. En effet on voit dans ce scan madara lui dire que pour que kakashi et rin soient sauvés il a fallu qu'il soit blessé. On ne sait pas comment rin, son grand amour, est morte et on connait les pratiques tordues de cette époque. Peut etre que Rin est morte comme un sacrifice pour la paix de konoha comme a pu l'etre le père de Neji. Dans ce cas, pour qu'une fausse paix puisse existé ils n'ont pas hésité a laissé Rin mourir. Cela peut expliqué la phrase de Tobi a kakashi 'tu a laissé Rin mourir'. Cette mort est le début de sa 'madarisation'. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco

 

Enfin Obito est un poil juste niveau chrono' ( et quand je dis un poil je suis sympas  ;D ), sinon pour Zetsu pourquoi pas ce serait interressant dans le devellopement du perso etant donné qu'on l'a pas beacoup vu... Mais pourquoi une tel dévotion à Madara de sa part ? Si il récupère les sharingans il peut les garder pour lui, il est malin nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Kishimoto ne s'est pas trop pris la tête sur l'identité de Tobi, mais tu veux qu'il aille chercher qui, une personne qui fait une brève apparition dans le manga? Je pensais à Kagami au départ mais c'est un personnage pas assez travaillé manque de personnalité.

 

Avec du recul comme je le dis personne collait mise à pars Obito, le problème c'est que Kishi aurait très bien pu mettre un autre perso (Izuna ressuscité via le Rinnen Tensei). Ou autre, il pouvait inventé d'autre perso, ou tous simplement laisser Obito mais brouiller les pistes. Exemples, on sait que Tobi avait 2 Sharingan, or il n'en montre qu'un et comme par hasard le seul qui restait à Obito au moment de ça mort. Il aurait pu lui faire pousser es cheveux, ou d'autre choses.

Fin bref Kishi c'est foiré et à fait quelque chose de très très prévisible. Après oui on me sort que c'est un shonen et que les intrigues de Naruto son prévisible.

Fin perso j'avais pas deviné la révolte Uchiwa, ni la mise à 'écart de ce clan par Hashirama ou d'autre chose. Certes a majorité était prévisible, mais bien ficelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Franchement je comprend pas tous ces forumeur qui balance des " il nous a dit qu'il avait dévelloper ses rinnengan peu avant sa mort et la 15 ans apres il est encore vivant" ouin ouin !!!

C'est pourtant pas compliqué : il etait a l'époque de son combat contre hashirama presque un demi dieu donc pas difficile de comprendre que pour lui etre handicapé et etre obligé de rester pres du gedo mazou est la meme chose que etre mort !!!!!!!!!!!

Sinon je suis sur que les prochains scan combleront beaucoup de vide !

Je fais pas "ouin ouin"... jamais...

Ce qui me fais marrer c'est que j'avais une première théorie avant que l'identité de Tobi soit révélée qui voulait que Madara ait recueilli Obito... Plein de forumeurs m'avaient dit que c'était pas possible parce que justement il avait dit qu'il avait activé les rinnegan peu avant de mourir... Et je leur avait répondu exactement le même argument que toi... (ainsi que celui de Guilek plus haut).

Kishi a joué sur les mots volontairement, cette fois-ci et à plusieurs autres reprises, il savait très bien qu'en disant ça tout le monde allait se poser la question, parce que justement c'était ambigu... Un peu trop à mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu! Et voilà ce que j'ai à en dire :

Madara a donc bel et bien survécu à son combat contre le 1er, n'a pas utilisé Izanagi pour cela, s'est bel et bien éveillé au Rinnegan. Mais on peut facilement imaginer que Madara se soit retrouvé dans un état assez faible. Bien qu'ayant eu la possibilité d'absorber des cellules du 1er, ça ne lui a pas redonné toute sa superbe non plus : sa faux qui semble servir de canne semble également indiquer qu'il n'a plus toute sa mobilité. Et si ce n'était pas lié uniquement au Mazou?

En parlant de Mazou, il semblerait que ça soit un terme plus ou moins générique pour désigner une statue génératrice de chakra. Le Mazou derrière Madara est un "Hashirama Mazou", qu'il a pu créer grâce aux cellules du 1er. Le prix à payer, c'est la dépendance qu'il éprouverait vis à vis de cette statue.

Son oeil droit, qui n'était pas le sien, facile d'imaginer qu'il a pu tuer pas mal de Uchiha, lui qui était le plus puissant d'entre eux. Ou même juste récupérer des sharingan sur des cadavres, tels Tobi et Danzou plus tard (là, je distingue Tobi et Obito dans mon arugmentation).

Greffer seul ses yeux à Nagato, regagner tranquilou sa grotte, créer le Senju Mazou, et se connecter, ça fait beaucoup, donc effectivement un complice est envisageable.

On voit des sortes de Zetsu blanc qui poussent sur le Mazou, donc ce n'est pas lui car ça prouve qu'il n'est pas finalisé. Zetsu noir, plus ancien, plus renseigné?

Obito a son oeil droit, Madara son oeil gauche, l'hypothèse qui s'en détache c'est que le deuxième sharingan de Tobi est l'oeil gauche que Madara arbore.

 

Sinon, dernière hypothèse : à l'origine c'était Obito. Après la mort de Sasori, on l'appelait Tobi. A partir du moment où Deidara est mort, on a commencé à l'appeler Tobi/Madara. Une fois Madara ressucité, il est redevenu Tobi. J'imagine donc que le personnage ne devrait pas tarder à redevenir pleinement Obito, et dans la mesure où il était, quand il était jeune, comme Naruto, alors on peut imaginer qu'il se fasse Narutiser. Bien que ça en décevrait certains, moi ce qui me décevrait, ça serait que ce personnage attachant dans Kakashi Gaiden, qui a fait changer d'état d'esprit à Kakashi, ne soit plus qu'un pion de Madara, servile, et finalement qu'il soit perdu dans une intrigue qui le dépasserait. Obito doit redevenir Obito, c'est ce que je souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deen Burgibo

 

Bah pour la chrono ca va pour l'instant. Madara est très très vieux et peut à peine bouger, ces Rinnegan sont surement à Nagato et pour lui 20 ans c'est rien vu qu'il a au moins 100 ans.

 

Sinon pour le reste de la chronologie, le changement en 1 an d'Obito en mentalité et force, ça a déja été expliqué sur le topic 'qui est Tobi" (Izanami, Tsukiyomi, il se peut que ces éléments ont contribués).

 

Et pourquoi Zetsu Noir serait si fidèle à Madara, ben c'est un peu tiré par les cheveux mais je pense que Zetsu Noir peut être Izuna.

 

La seule preuve que j'ai, c'est les connaissances de Zetsu sur les Uchiwa et le MS lors du combat Itachi vs Sasuke et sa grande experience.

 

Sinon j'ai bien rigolé dans le chap quand Madara fait son monologue sur la haine et qu'on voit qu'Obito en a marre de l'écouter ;D je me demande comment il a pu changer ainsi, c'est ce que Kishi veut nous faire penser avec ce chap en établissant un paradoxe sur le comportement d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas "ouin ouin"... jamais...

Ce qui me fais marrer c'est que j'avais une première théorie avant que l'identité de Tobi soit révélée qui voulait que Madara ait recueilli Obito... Plein de forumeurs m'avaient dit que c'était pas possible parce que justement il avait dit qu'il avait activé les rinnegan peu avant de mourir... Et je leur avait répondu exactement le même argument que toi... (ainsi que celui de Guilek plus haut).

Kishi a joué sur les mots volontairement, cette fois-ci et à plusieurs autres reprises, il savait très bien qu'en disant ça tout le monde allait se poser la question, parce que justement c'était ambigu... Un peu trop à mon gout...

 

 

Normal que Kishi essaie d'être ambigu pour qu'un maximum de personne ne soit pas sûr à 100 pourcent avant que le masque tombe malgré ça beaucoup de gens se plaignent que ce soit trop prévisible , je préfères que Kishi laisse des indices si il avait sorti Kagami sous le masque se serait sortis de nul part  . Pour l'instant , l'histoire Obito n'est pas incohérente  ;D Obito est tombé dans la grotte grâce à son pouvoir unique par hasard mais même sans lui Madara aurait tenté de faire son plan via Zetsu , Nagato et Yahiko .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          Bonsoir à toutes et a tous

 

Bon chapitre pour moi mise a part madara qui trouve obito dans le coin par hasard.( le hasard qui fais bien les choses pour madara.)

Ce chapitre me rappelle une scène lorsque tobi enfin obito récupère sasuke lors de son combat contre itachi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crado ( comme toi je mélange les lettres des pseudos et en plus ça fait un truc drôle ( presque ), enfin bref  ;D )

 

Sinon Izuna=Zetsu est peu probable dans la mesure ou c'est un Uchiwa et que niveau pupille Zetsu se contente de... d'un Byakugan bizarre ( tu peux verifier ) malgrès le fait qu'il y ait des dizaines de sharingans à dispo' ( que Madara ne se gène pas d'user ( d'ailleurs à qui peut il appartenir ? ) ), et puis Zetsu est quelque peut faible à mon goût pour être Izuna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Izuna=Zetsu est peu probable dans la mesure ou c'est un Uchiwa et que niveau pupille Zetsu se contente de... d'un Byakugan

 

Non c'est meme pas un Byakugan, ça ressemble plus a un Sharingan, parce que Zetsu enregistre les combats, un peu comme font les Uchihas en copiant une technique.

On voit bien que Tobi dit a Zetsu, aprés le combat Itachi/Sasuke, "tu as tout enregistré?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elfou

 

En fait il est dit que ce pouvoir ressemble au Byaku car il peut voir à de sacrée distance, c'est dit au début de next gen, il me semble même que c'est Neji qui en parle. Et puis le sharingan peut copier des techniques pas enregistrer des combats sinon ce serait vachement cool pour enregistrer un match à la télé (lol)  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deen Burgibo

 

Bah pour la chrono ca va pour l'instant. Madara est très très vieux et peut à peine bouger, ces Rinnegan sont surement à Nagato et pour lui 20 ans c'est rien vu qu'il a au moins 100 ans.

 

Sinon pour le reste de la chronologie, le changement en 1 an d'Obito en mentalité et force, ça a déja été expliqué sur le topic 'qui est Tobi" (Izanami, Tsukiyomi, il se peut que ces éléments ont contribués).

 

Non la chronologie est tout sauf bonne Madara à l'époque n'a pas 100 ans mais 63 ans (il fait vieux comme Nagato). Son age est dit par Tobi au chapitre 399-400. Dire qu'il a le rinnegan peu avant sa mort je veux bien que sa comprenne une fourchette de 4-5 ans mais là sa correspond à 15 ans de différence. Madara donne ses yeux à Nagato très bien vu de la part de Kishi sauf qu'il oublie que Nagato n'a pas le sharingan, ni le MSE alors que Danzo et Itachi avait le sharingan et le MS de Shisui. Alors le bouquet c'est l'edo Madara est sensé être ressuscité vieux et avec un sahringan simple et il retrouve avec ses 2 yeux et son rinnegan et jeune. Kishi s'enfonce de plus en plus.

 

Kishi dans ce chapitre n'a fait qu'une chose de bien dans ce chapitre c'est de rendre cohérent le faite que l'Edo Madara soit pas au courant de Tsunade ninja légendaire et de la création de l'akatsuki par Yahiko car il était bloqué sa caverne.

 

ps j'ai trouvé le chapitre sympa si on passe le nombre incalculable des incohérences des derniers chapitres (j'ai pas encore compté mais on doit pas loin d'en avoir une 15ene en 4 chapitres, Kishi compte t'il battre un record ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sans surprise. Obito réagit comme nous pouvions le supposer, il prend Madara pour un fou et cherche à s'enfuir.

La suite de l'histoire est connue d'avance. Obito a donné son sharingan à Kakashi pour protéger Rin mais celui-ci a failli dans sa tâche. Obito va apprendre que Rin est morte (peut être va-t-il même la voir mourir), en conséquence celui-ci va hair le monde entier, éprouver un profond sentiment de solitude et rejoindre Madara dans la poursuite de ses objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément cette histoire continue de faire couler beaucoup d'ancre .. alalala le mystère d'obito et de MADARA ! par contre peu l'ont remarqué : madara a un oeil droit et c'est le seul qu'il possède.. le "tobi" aux cheveux longs qui a été voir madara n'a donc pas pu être madara puisque la on sait que madara ne peut pas bouger, qu'il a les cheveux gris et qu'il n'a pas le rinnegan et qu'en plus de sa il n'a pas d'oeil gauche ! donc c'est bien obito transformé ? je vois mal itachi ne pas se sentir sous l'effet d'un genjutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Visiblement Madara va un peu galérer à faire changer Obito car pour l'instant ce dernier reste sur ses convictions et tout ce qu'il veut c'est retrouver Kakashi et Rin.

 

Ce chapitre soulève des interrogations :

 

Si Madara ne pouvait plus quitter le Mazou auquel il est relié, comment a-t-il greffé ses yeux à Nagato ? Comment est-il allé sauver Obito ?

Effectivement il se pourrait fortement qu'il dispose d'un complice, alors qui, Zetsu (noir) ? Ce personnage si mystérieux, qui se dit être "la nature elle-même", ça pourrait coller et on en apprendrait plus sur ce perso énigmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...