Aller au contenu

Naruto Chapitre 602 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre très intéressant !

 

Obito est décidé à retourner à Konoha , mais dans l'état ou il est il n'ira pas loin et de toute évidence , Madara ne le laissera pas partir comme ça .

On va voir un sacré lavage de cerveau la semaine prochaine !

 

Pour ce qui est des détails intriguants :

 

_il est possible que ça soit le même lieu ou Tobi a emmené Kabuto précédemment , les motifs autour du Mazo sont les mêmes .

Ensuite pourquoi ne voit on pas le Mazo , est il en cours de fabrication ?

 

On peut voir qu'il y'a comme des Zetsu qui poussent des racines du Mazo .

Jusque la rien d'étonnant puisque c'est de cette façon que Tobi à crée l'armee de Zetsu .

 

On peut voir une coquille vide de Zetsu qui a la tête qui ressemble étrangement au masque tourbillon de Tobi .

Les masques viendraient ils du Mazo ?

 

Et détails qui va dans l'hypothèse que j'ai proposé en début de semaine , sur le fait que Zetsu noir serait un rejet de la part de Obito .

Madara dit a Obito que s'il bouge trop , la partie Hashirama que Madara à accroché sur son côté droit sera arrachée .

Je me dis que cette partie va justement s'arracher et qu'elle va prendre vie , en la personne de Zetsu .

Bref je me fais mon petit délire mais pourquoi pas .

 

Ou alors Zetsu noir existe déjà et c'est peut etre le fameux complice qui , comme on s'accorde à le dire , a aidé Madara jusque la .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, un premier chapitre flashback avec nombre d'éléments attendus, et d'autres éléments foirés pour le surplus. Quant à ce qu'on pouvait attendre, Obito est un gros naïf idéaliste à l'image de Naruto en FG, qui se satisfait de choses simples comme être avec ses amis, devenir fort et les défendre. Aux côtés de Madara et de son cynisme à toute épreuve sur la nature humaine, il ne manque que le détonateur pour le faire basculer dans l'adhésion à ses plans. Cela arrivera à la mort de Rin. Madara souhaite changer le monde pour le transformer en havre de paix artificielle, pourquoi pas après tout.

 

Dans ce à quoi on pouvait difficilement s'attendre maintenant. Tout d'abord la blague sur les shinigamis du début n'aurait même pas dû effleurer l'esprit de Kishimoto tellement elle était ridicule. On savait qu'Obito n'était qu'un copier coller de Naruto, mais je ne pensais pas qu'il était aussi stupide et ridicule que lui au point de faire les mêmes blagues et mimiques douteuses et affligeantes. On se demande aussi pourquoi Madara a une faux, couper les mauvaises pousses de Zetsu ? Enfin... Ensuite la raison de la survie d'Obito qui tient seulement au lieu du combat au dessus du repaire de Madara + éboulement suffisant pour faire péter le plafond + chance de pas se faire écrabouiller. Waou, rien que ça, il aurait dû jouer à l'Euromillions ce jour là.

 

J'accepte les grosses coïncidences sans lesquelles aucune histoire passionnante ne naîtrait, mais faut quand même voir à ne pas en abuser pour qu'on continue à s'intéresser au scénario. Ne peut pas utiliser les mêmes ficelles que James Bond n'importe quelle oeuvre au risque d'en perdre son intérêt. D'ailleurs je me demande encore comment Obito possède son sharingan droit alors qu'il ne sentait plus son corps, mais j'imagine que les défenseurs de l'oeuvre de tout poil s'empresseront de répliquer que la notion de corps est assez vague, et pourrait ne pas comprendre la moitié du visage.

 

Bref, un chapitre passage obligé très moyen, en attendant des éléments d'explications moins attendus et anticipés que ceux-ci illustrés par moins de maladresses. Je crois qu'on va pouvoir mourir devant le PC pour voir ça.

 

La seule question qui me vient a l'esprit c'est :Mais pourquoi écrire et perdre ton temp sur un manga que tu trouves incohérent ,illogique et mal ficelé ?Je sais pas va faire autre chose ou alors lis les scan mais vient pas ettaler ta haine (parceque depuis que je te lis ,oui tes messages pue la rage et la haine hein).Ton seul but  ,et je ne suis certainement pas le(a) seul(e) a le penser , et de décrédibiliser ce mangaka ,on l'a bien compris!.Je pense que les mecs comme toi ne devrait pas être autorisé a poster de telles déchets ,donné son avis ok ,cracher son venin , NON !! Et c'est ce que tu fait sous couvert d'arguments tous plus bidons les uns que les autres .Encore et toujours la même question :pourquoi tu continu a lire un shonen que tu trouves incohérent et illogique (surtout que t as pas l'air d'apprécier les persos non plus,vu ce que tu craches ,oui parceque ,tu n écris pas ,tu craches ,c est different ) et surtout pourquoi ,mais pourquoi viens tu poster sur le forum d 'un manga que tu ne supporte plus de lire?Extrèmement bizare quand meme ,ca sent la frustration  a plein nez et pour un manga c'est CHAUD ! Bref inutile de me répondre ,dès que je vois un post qui porte ton nom je zappe direct a partir de maintenant.

 

Merci a la mft pour son taff chaque semaines!!

 

Flashback très interessant , apès je doute que madara  tombe sur obito par hasard hein ^^ ,c'est ce qu'il lui dit mais j'en doute .L'intrigue  se dévoile petit a petit et ca  c'est vraiment plaisant .Obito est tout de meme super attachant et on vois bien  sa détermination a retrouver ses amis sur la dernière vignette .Il a vraiment du avoir droit a un lavage de cerveau super efficace pour retourner sa veste aussi radicalement ! Après le déclencheur est certement Rin mais il doit y avoir quelque chose d'autre ,enfin je fais confiance a pépé madara en ce qui concerne le lavage de cervelet d'Obito . Bref vivement la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose : il me manque une lettre sur le clavier , mon chat l'a... hem... mangée, alors soyez indulgents. Merci.

Je débarque sur le forum bour boster une connerie dans la section one biece, et je tombe sur le bost de Babaya à brobos de celui de Killer. Et je ne beux bas ne rien dire.

Que l'on ne bartage bas les mêmes boints de vue, ok. Bar exemble, je ne suis bas un bro Obito, et cette révélation me dérange un chouilla, mais bon, bassons, l'auteur fait son manga, et je ne vais bas m'étendre sur ce qui m'y dérange, ce n'est bas mon objectif dans l'instant.

Bar contre, je suis relativement d'accord avec Killer dans ce qu'il dit, et je ne trouve bas qu'il fasse breuve de haine ou qu'il "crache" (comme le mauvais rockeur, cf les Inconnus ^^). Il a le droit d'avancer une critique, bien formulée et cohérente en blus. C'est en effet assez clair que Kishimoto joue la ressemblance entre Obi et Naru / to, et même si c'est une exblication convenable dans le cadre du manga, on est en droit de le regretter, et le fait de critiquer comme il l'a fait n'est bas haineux mais constructif. Ce qui ne l'est bas, c'est, sous brétexte que l'on aime le manga, crier au troll dès que quelqu'un bersiste dans la critique de l'histoire. En blus, tes brobos bartaient dans l'attaque bersonelle, je suis bas sur que ce soit très abbrobrié dans le cas brésent. Si on arrète de critiquer, ou vas-t-on ^^?

 

Merci

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous même aux haineux

 

un chapitre qui va dans le sens des prédictions des forumeur pour ne pas m'en déplaire de toute façon depuis que je sais que obito est bien tobi, ah non je ne peux pas dire sa puisque que obito ne la jamais dis de sa bouche qu'il était tobi!!!! ah vraiment qu'est ce qu'ont pouvait lire il y a 2 semaines de la mauvaise fois a l'état pure maintenant que les chose sont calmés ont peut en rire.

 

le scénario continu de me surprendre dans le sens ou pas mal de chose ont été mise en place part kishi et il n'y a que maintenant que l'ont commence a les comprendre pourquoi ont ne voyait toujours que l'oeil gauche de madara et il n 'y pas de rafistolage puisque dés les début de naruto ont fait la connaissance de kakashi ki possède l’œil de quelqu'un d'autre donc ça na pas vraiment été rajouter a la va vite mais bien penser a l'avance.

 

je trouve que lavage de cerveau commence vite mais il es sous forme d'un message de paix et je pense que obito ira facilement dans ce sens ont voit la détermination qu'il a pour retrouver ses coéquipier, surtout pour rin, alors imaginons la perte de celle si alors qu'il est impuissant, c'est plus que de la motivation y a de la rage de la haine tout se mélange et vu comment il rampe part terre pour les retrouver je me dis qu'apres toute ses année son but ne dés ampli pas.

 

le seul et vrai méchant est bien orochimaru a entendre madara il rêve aussi d'un monde rose enfin bref il y a tant de chose qu'ont ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toi rien ne peut arriver pour la rencontre entre personne ce qu on peut appeler le destin je sais pas si tu connais..? Dans les mangas c est legion.Tu sais des rencontre entre le "Mechant" de l histoire et un protagoniste dans le destin je t en cite plein dans les mangas de one piece, a kyo, en passant par dai no daiboken...

 

Je ne sais pas si tu m'as lu, mais la destinée soit l'addition de petits faits qui vont donner un grand destin me convient, quand cela reste mesuré dans sa probabilité, par exemple des types qui se recroisent des années après avoir coupé les ponts, ce genre de trucs. Là on a quand même l'antre de Madara qui se trouve pile sur le lieu du combat qui voit Obito succomber. Je sais pas, une solution avec un repérage par Zetsu a été de nombreuses fois évoqué, était simple et me semblait plus judicieux que ce gros coup de chance.

 

-aucun personnage ne peut avoir le meme trait de caractère qu un autre. Pourtant dans naruto gai et lee il nme semble se ressemble au niveau du caractere, kakashi et sasuke quasiment pareil, tsunade et sakura...et y en a plein d autre c est pas comme si c'était etonnant..

 

J'aimerais justement bien qu'il y ait plus de caractères différents dans ce manga, et le copier coller que Kishimoto n'a de cesse d'utiliser pour rapprocher les générations de ninjas qu'il crée me fait vraiment pitié. Suffit de regarder les teams de Konoha dans leur composition sexuée, leur psychée, leurs relations, leur destin, ça en est grotesque de répétition.

 

-obito ne peut pas faire de blague...

 

En même temps ça fait bien longtemps que les blagues de Kishimoto sont pourries, donc vaudrait mieux arrêter. Ça n'atteint pas celle du sexe des tatous, mais on en est pas loin. Enfin ça fait surement rire les enfants de douze ans.

 

C est le premier flash back mais tu t attendais a tout apparement! surtout  ne revele rien je ne connais pas tout moi et je pense beaucoup d autres sur ce forum.

 

Si tu m'avais lu correctement tu saurais que ce n'est pas le cas, et je n'aurais peut-être pas eu à répondre à ces critiques. Je sais que ce chapitre était un passage obligé avec nombre d'éléments attendus comme le début de lavage de cerveau de Madara qui expose sa vision du monde à Tobi, quelques révélations sur sa raison d'être en vie. Seulement pour le reste qui n'était pas attendu, comme leur rencontre ou le ton donné à leur relation, ben j'ai trouvé ça foiré, voilà tout. On peut déjà critiquer les éléments imposés comme l'identité de Tobi étant Obito, mais on peut aussi faire de même pour les éléments artistiques dirons nous, ce que je fais.

 

 

Je pense que les mecs comme toi ne devrait pas être autorisé a poster de telles déchets ,donné son avis ok ,cracher son venin , NON !! Et c'est ce que tu fait sous couvert d'arguments tous plus bidons les uns que les autres .

 

Je suis heureux d'avoir à ta lecture la confirmation que les lecteurs qui tiennent en grande estime le manga actuel, l'auteur, la théorie Tobito ou que sais-je encore sont d'ardents défenseurs de la liberté d'expression. Cela me ravit d'être désormais sûr qu'aucune tentative de masquer les propos dérangeants ne vient perturber leur passion, mais qu'une flamme les anime qui les poussera à se battre contre d'haineux propos injurieux immoraux illégaux et hautement condamnables s'ils venaient à être proférés dans ces lieux saints de communion des fans du manga. Merci beaucoup papayou.

 

 

Pour en revenir au manga, concernant la faux un forumeur a justement fait remarqué que Madara en portait une du temps de sa jeunesse, ce qui explique sa provenance. Cependant il n'a plus l'éventail qu'il portait. Sur une image d'explication de Tobi à Sasuke du passé de Konoha, on voit Madara tomber sur le champ de bataille ayant encore sa faux et son éventail à la main. On peut en venir à se demander pourquoi il a toujours l'un et pas l'autre, Hashirama lui aurait-il dérobé ? Enfin comme d'habitude Obito a peut-être menti, ou Kishimoto a foiré, cela tombe sous le coup d'une des nombreuses incohérences incertaines que l'on peut relever mais qu'on ne peut rendre certaines par la présence d'une pirouette possible pour s'en sortir.

 

Quant à Obito maintenant, je pensais m'être trompé à la lecture VO mais mes craintes premières furent confirmées par la lecture VF, ce dernier pense tout d'abord que Madara veut le garder pour lui faire une gâterie ? Alala, Kishimoto est fort dans le mauvais goût quand il s'applique, et il viendra dire ensuite qu'il écrit pour des enfants de douze ans, c'est quand ça l'arrange. Si on rapproche cette blague des quêtes de Naruto et Orochimaru, du sexy-jutsu impliquant Saï et Sasuke, le message en filigrane de l'oeuvre me semble assez évident.

 

Enfin les termes utilisés dans la VF concernant la survie d'Obito m'ont étonné, Madara parle bien d'avoir esquivé le rocher. Ce qui implique selon moi soit un gros coup de cul, renforçant l'aspect loterie de cette rencontre, soit il a déclenché sans le vouloir une de ses techniques, mais si elle provient du MS, donc aussi un gros coup de cul, et vive l'activation cinq minutes après l'éveil de son sharingan deux tomoes. Enfin, les prochains chapitres éclairciront probablement tout cela, probablement pour le pire.

 

 

Edit @saint-cenery :

 

Merci de ton soutien camarade. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment dans ce scan, Madara dit : "C'est un miracle que tu aies survécu. Le rocher était censé t'avoir écrasé et tu aurais du mourir mais c'est comme si tu l'avais esquivé.". Obito aurait-il pu, sans le vouloir et sans s'en souvenir, utiliser un Kamui Partiel inconsciemment? Un peu comme Sangohan Enfant dans DBZ, quand il se met en colère, qui gagne une puissance phénoménale et ne s'en souvient pas. 9_9

 

Ça serait gros mais je préférerai avoir ça comme explication plutôt que le coup du plafond du repaire de Madara qui cède sous le poids de la roche avec la corps d'Obito qui tombe tranquillement. Je suis déjà pas fan de la rencontre hasardeuse donc voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends un peu ces chapitres dans un ensemble et ils ne me dérangent pas. Je m'explique quand Tobito accuse Kakashi d'avoir laissé Rin mourrir, j'ai l'espoir que Kishi développe un peu et que cette conclusion n'est que le point d'orgue d'une longue série d'évenements qui font que notre Naruto version Uchiwa ait basculé du mauvais coté.

 

Ensuite sur ce chapitre je ne suis pas forcément mécontent que Kishi prenne quelque part son temps pour amener Obito au basculement. En plus on a quelques renseignements qui tombent en même temps.

 

Par contre j'ai un peu le sentiment d'une surenchère dans la recherche des incohérences. Certaines ne peuvent pas etre permises bien entendu: j'aimerais pas qu'on m'explique qu'en fait les Uchiwa peuvent s'éveiller au MS avec un seul tomoe par exemple.

Mais d'autres choses ne seront pas expliquées et je m'en fous et c'est pas grave. Par exemple la faux de Madara bah je m'en cogne un peu.

 

Donc j'attends de voir la suite et j'espere que la progression et l'évolution de Obito vont se faire tranquillement que ça soit bien ancré en lui, et tant pis si le FB dure longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guilek

Normal que Kishi essaie d'être ambigu pour qu'un maximum de personne ne soit pas sûr à 100 pourcent avant que le masque tombe malgré ça beaucoup de gens se plaignent que ce soit trop prévisible , je préfères que Kishi laisse des indices si il avait sorti Kagami sous le masque se serait sortis de nul part  . Pour l'instant , l'histoire Obito n'est pas incohérente  ;D Obito est tombé dans la grotte grâce à son pouvoir unique par hasard mais même sans lui Madara aurait tenté de faire son plan via Zetsu , Nagato et Yahiko .

Oui l'ambiguité était suffisante pour induire le lecteur à de mauvaises déductions, c'était voulu de la part de l'auteur... Je commençais vraiment à croire que madara avait activé ses rinnegans après Nagato... C'est bon je commence à digérer le truc ! ;D

Par contre je saisi pas pourquoi tu me réponds en parlant de Kagami ou d'incohérence. Je suis très content que ce soit Obito, j'ai toujours voulu que ce soit lui derrière le masque. Pour moi il n'y aucune incohérence, j'ai jamais dit le contraire.

 

J'ai l'impression que dès qu'on poste une critique négative, on est catalogué comme le mec qui voit des incohérences partout, ou qui critique pour critiquer, ou qui n'accepte pas que Tobi soit Obito (je ne rentre dans aucune de ses catégories)... En tout cas c'est l'impression que j'ai...

 

@détracteurs de Killer 7 :

Killer 7 a le droit de dire ce qu'il pense on est là pour échanger nos points de vue, qu'ils soient positifs ou négatifs vis à vis du manga. Tout ce qu'il dit est plutôt pertinent, même si je ne partage pas l'ensemble de ses critiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Killer 7, tu as le droit de critiquer cette œuvre "un peu" comme tu veux.

Enfin si tu peux quand même éviter:

 

En même temps ça fait bien longtemps que les blagues de Kishimoto sont pourries, donc vaudrait mieux arrêter. Ça n'atteint pas celle du sexe des tatous, mais on en est pas loin. Enfin ça fait surement rire les enfants de douze ans.

 

C'est pas une critique envers le manga à part la première parti de cette citation qui, en mon sens, est une critique que tu passe comme absolu.

Tu pouvais mettre: Pour moi, kishi fait des blague pourries

Par contre la seconde parti de cette phrase est pas judicieuse. Tu passe une certaine barre de tolérance et tu la rabaisse à des enfants de 12 ans. Pour moi, sa passe pas très bien même si je comprend l'idée. Et vu la réponse à papaya, tu as un bon vocabulaire pour pas a faire des métaphores sur les tatous ;)

 

Saint-cenery. Alalala ces chats... ils nous bose bas mal de brobleme ;)

 

Bon revenons à certaines questions posées:

 

_il est possible que ça soit le même lieu ou Tobi a emmené Kabuto précédemment , les motifs autour du Mazo sont les mêmes .

Ensuite pourquoi ne voit on pas le Mazo , est il en cours de fabrication ?

 

Le même endroit ou pas ne change pas grand chose à mon avis. On sait qu'avec le kamui, Tobi peut emmener ce qu'il veut où il veut.

Pour les motif, je trouve que se sont à peu prêt les mêmes. Je pense qu'il est en cours de fabrication et qu'il est ralenti car Madara puise du chakra pour survivre.

 

On peut voir une coquille vide de Zetsu qui a la tête qui ressemble étrangement au masque tourbillon de Tobi .

Les masques viendraient ils du Mazo ?

 

Oui c'est étrange cette ressemblance. On se croirait dans "The mask" ^^ On tout cas, je pense sincèrement que ce masque est seulement porter par Tobi alias Obito.

Pour moi, le Tobi vs Minato n'est pas Obito.

 

Ou alors Zetsu noir existe déjà et c'est peut etre le fameux complice qui , comme on s'accorde à le dire , a aidé Madara jusque la

 

Je reprend cette phrase car pour le coup, j'arrive pas a comprendre le: comme on s'accorde à le dire. Faudrai faire un sondage pour le coup ;)

Je suis pas friand de cette idée pour la simple raison que Zetsu noir ne peut pas prendre l'apparence d'une personnes et peut pas copier la nature du chakra. Alors pour se greffer un sharingan... Non j'adhère pas mais je n'exclus pas cette idée car après tout, on sait pas grand chose sur ce perso hormis le fait qu'il enregistre tout en détail.

 

J'ai l'impression que dès qu'on poste une critique négative, on est catalogué comme le mec qui voit des incohérences partout, ou qui critique pour critiquer, ou qui n'accepte pas que Tobi soit Obito (je ne rentre dans aucune de ses catégories)... En tout cas c'est l'impression que j'ai...

 

Oui je confirme. Je rajoute également: si on a pas les même idées que la majorité de ceux qui postent, qu'on soumet quelque chose de différent... On passe à la trappe au lieu d'en parler pour avancer les théories.

Sans rancune bien évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkhoune

 

Tu es du genre têtu n'est ce pas !

Comment peux tu encore croire que le Tobi masqué qui a attaqué Minato n'est pas pas Obito ?

Les cheveux longs ok , mais à cette époque Tobi avait les cheveux courts , il possède le Kamui .

C'est clairement Obito contre Yondaime .

C'est la transformation Obito en Tobi qui reste encore floue !

Mais de toute évidence c'est bien Obito .

 

 

Et pour ce qui est d'un complice à Madara , tu t'étonnes quand je dis qu'on est , pour la plupart des gens du forum , d'accord que quelqu'un a aide Madara .

Ce serait ce que pour se greffer son sharingan d'emprunt , Madara le dit lui même :

"Celui ci n'est qu'une roue de secours que je me suis fait implanter"

 

Qui a pratiqué l'opération ? Orochimaru (j'y crois pas mais pourquoi pas ?)

Il a Zetsu mais je ne suis pas convaincu que ce dernier soit en vie à ce moment .

Bref.

Il y a quelqu'un d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer 7

 

En même temps ça fait bien longtemps que les blagues de Kishimoto sont pourries, donc vaudrait mieux arrêter. Ça n'atteint pas celle du sexe des tatous, mais on en est pas loin. Enfin ça fait surement rire les enfants de douze ans

 

En meme temps y en a beaucoup et toi y compris vous oubliez que justement le manga naruto est destinée a cette tranche d'age. Les jeunes de 12-14 ans c'est Kishi lui meme qui l'avait dit.

 

Une bonne partie d'entre nous on grandit avec ce manga, j'ai 21 ans et j'ai commencer Naruto j'avais 15 ans. Donc il est quand meme normal que les blagues ou meme les explications soient compréhensibles pour une personne de 12 ans.

 

 

Et je suis pas d'accord, moi au début je pensais pas que tobi = Obito je m'attendais a autre chose. Juste que les arguments ( pas tous mais une grande majorité) "Obito= Tobi c'est obligé c'est le meme prénom a l'envers, ou bien il a un masque qui cache l'oeil gauche et montre que le droit..." ça me gavait un peu.

 

Mais apres ce chapitre je suis content que Kishi s'attarde sur Obito, qu'Obito fasse ds blagues ça colle bien avec le perso qu'il était dans Kakashi Gaiden. Et peut etre que le perso Tobi (je veux dire par la le méchant) perd un peu de charisme, en revanche Obito j'ai bien envi de le connaitre car on peu voir qu'il a beaucoup de principe est un personnage attachant. Et je suis sur que ce perso nous reservera encore beaucoup de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le scan, où l'on peut retrouver le vrai Obito, soucieux de ses amis et de son village. Cette histoire d'oeil avec Madara est louche. On voit bien que Obito allait pas se laisser avoir comme ça. Et que le discours de Madara ne l'atteint pas. Je pense donc que sa transformation est plus profonde qu'un simple lavage de cerveau. Peut-être est contrôler d'une quelconque manière, que ce soit par un genjutsu, un esprit contrôlant la majorité de son corps et sa conscience bien que ça resterait lui, je ne sais pas. En tout cas en revoyant ce Obito, c'est dur à croire qu'il ait pu devenir Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis arrétés avec vos conclusion foireuses quand meme, on nous montre que quand obito était petit et que madara l'a secouru, ce dernier était déja branché au mazou et super vieux.

 

De plus il dit lui meme a obito, que ci il n'aspire pas le chakra du mazou il meurt tout de suite, donc comment il pouvait être la quand itachi a tué les membres de sont clan et a t'il put ce battre contre minato, en gros c'est un menteur kishi. >:(

 

Pour moi long cheveux ou cheveux court était la pour nous détourné de la possibilitée que ça soit obito qui parlait avec itachi avant qu'il ne tue sont clan.

 

De plus ci c'était madara il aurait utilisé au moins le susano contre minato, donc vraiment pas crédible ce scénario.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mangaka

 

Bah en meme temps ce scan nous montre Madara a un moment donnée, apres on c'est pas ce qui c'est passé entre l'image qu'on a de madara a ce moment et lors du massacre du clan Uchiha.

 

Je dis pas que c'est Madara qui a aidé Itachi, mais je dis pas non plus que c'est pas lui. Car il peut bien ce passer un truc qui fait qu'il n'est plus besoin du chakra du Mazou.

 

Apres moi je crois pas du tout a l'histoire que Obito aurait pu laisser pousser ses cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si madara pouvais ce debrouillé seul il n'aurait pas aidé obito et n'aurait pas eu besoin de faire des zetsu pour faire ce qu'il ne peut pas faire, de toute les façons ce qui est visible n'est presque jamais compris dans ce manga, donc MysteryC croit ce qui te plaie.

 

C'est quand meme abusé pourquoi kishi aurait fais dire a madara que ci il ce débranche il meurt si après cette scène il a une seconde jeunesse, pas très logique.

 

Madara a utilisé un jeune uchiha pour accomplir ce que sont état ne lui permettait plus de faire y'a rien a comprendre de plus, c'est comme quand tout montrait que c'étais obito et que tout le monde donnais des nom bizard sauf obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien le sénario suivant se réaliser : Obito avec son corps actuel n'étant pas capable de combattre (être shinobi) a du dans tous les cas être obligé de s'entendre avec madara, mais quand il a pu " guérir " donc devenu à nouveau un shinobi,  il apprend que Rin est morte. Du coup il s'enfonce et approuve l'idéologie de madara, se retournant vers ce dernier pour l'entrainer et se venger de " konoha " d'ou l'attaque de kyuubi.

 

Après sa défaite, il adhère au plan oeil de la lune de Madara et la suite bin tout le monde la connait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu m'as lu, mais la destinée soit l'addition de petits faits qui vont donner un grand destin me convient, quand cela reste mesuré dans sa probabilité, par exemple des types qui se recroisent des années après avoir coupé les ponts, ce genre de trucs.

 

Mais faut que t arrete avec tes question de probabilité..Tu sais la probabilité que j ai eu de rencontrer ma femme de la manière dont je l ai rencontrer? elle serait de 0,011 % si on la calculé pourtant ça c est fait donc même dans la vraie vie des histoire de hasard ca existe et maintenant notre destin est totalement lié puisque on peut avoir des enfants etc mais a la base quand j y repense on aurait jamais du se connaitre mais ya ce quon appelle le destin et quand deux personnes doivent se rencontrer elle se rencontre. Je comprends que ca puisse gêner mais c est pas comme si dans naruto on en abuser de ca, parceque la je sais pas si tu lis one piece mais t aura du mal a le defendre. Pareil pour kyo et j en ai plein d autre  des mangas...

J'aimerais justement bien qu'il y ait plus de caractères différents dans ce manga, et le copier coller que Kishimoto n'a de cesse d'utiliser pour rapprocher les générations de ninjas qu'il crée me fait vraiment pitié. Suffit de regarder les teams de Konoha dans leur composition sexuée, leur psychée, leurs relations, leur destin, ça en est grotesque de répétition.

 

En même temps ça fait bien longtemps que les blagues de Kishimoto sont pourries, donc vaudrait mieux arrêter. Ça n'atteint pas celle du sexe des tatous, mais on en est pas loin. Enfin ça fait surement rire les enfants de douze ans.

 

Mais la aussi je te comprends pas, tu crois que naruto a la base c'etait pour qui? j'avais 14 ans a naruto a la basqe. mais reveille toi et puis en plus rarement les mangas qui n on pas pour but de faire rire comme gto ou autre font des blague bidons.

 

Si tu m'avais lu correctement tu saurais que ce n'est pas le cas, et je n'aurais peut-être pas eu à répondre à ces critiques. Je sais que ce chapitre était un passage obligé avec nombre d'éléments attendus comme le début de lavage de cerveau de Madara qui expose sa vision du monde à Tobi, quelques révélations sur sa raison d'être en vie. Seulement pour le reste qui n'était pas attendu, comme leur rencontre ou le ton donné à leur relation, ben j'ai trouvé ça foiré, voilà tout. On peut déjà critiquer les éléments imposés comme l'identité de Tobi étant Obito, mais on peut aussi faire de même pour les éléments artistiques dirons nous, ce que je fais.

 

Ouais mais on à l impression comme l a dit un autre que tu viens juste pour critiquer avec toi tous les chapitres sont négatifs je veux bien a ce moment là mais pourquoi suivre le manga? j'ai arrêté de suivre des mangas comme bleach, hunter parce que je trouvais ça de plus en plus bidon. Mais toi t es sado maso apparemment t aime perdre ton temps mais pas la majeur partie des gens mais t es pas la premiere personne qui fait ça mais vous vous retrouvez tous dans les forums c est bizarre.

 

 

 

 

Pour en revenir au manga, concernant la faux un forumeur a justement fait remarqué que Madara en portait une du temps de sa jeunesse, ce qui explique sa provenance. Cependant il n'a plus l'éventail qu'il portait.

 

Lol tu me fais encore rire mais on dirait des images justes dirons nous illustratives on en à jamais vu dans naruto. t es vraiment comme sasuke aveugler par la haine. je repete critiquer pour critiquer c est inutile pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une réaction :) Merci Professor Tomoe.

 

Non, je suis pas têtu, t’inquiète pas.

Je pense que c'est pas Obito car c'est encore trop récent pour qu'Obito puisse combattre sont sensei comme ça. La phrase comme ta réputation n'est pas usurpé me dit que c'est bizarre. Là où on peut dire que c'est Obito, c'est quand ont voit ce Tobi perdre se bras liquide. Le même qu'Obito.

 

C’était une réponse facile à dire pour dire que je suis à coté de la plaque? Non?

Donc pour ceci, pas de réponse sauf si on part dans les: Si...., alors c'est ça. Mais si....

 

Pour le kamui, il a pu se le faire prendre pendant qu'il était inconscient et remplacer par un autre. Sa évité qu'Obito puisse s’échapper.

 

Et pour ce qui est d'un complice à Madara , tu t'étonnes quand je dis qu'on est , pour la plupart des gens du forum , d'accord que quelqu'un a aide Madara .

 

Non, Tu dis pas ça car là, je t'aurait dis, je suis d'accord avec toi. Mais tu dis plutôt ça:

 

Et détails qui va dans l'hypothèse que j'ai proposé en début de semaine , sur le fait que Zetsu noir serait un rejet de la part de Obito .

Madara dit a Obito que s'il bouge trop , la partie Hashirama que Madara à accroché sur son côté droit sera arrachée .

Je me dis que cette partie va justement s'arracher et qu'elle va prendre vie , en la personne de Zetsu .

Bref je me fais mon petit délire mais pourquoi pas .

 

Ou alors Zetsu noir existe déjà et c'est peut etre le fameux complice qui , comme on s'accorde à le dire , a aidé Madara jusque la .

 

C'est quand même différent?

Tu parle que de Zetsu? Oui ou non?

Et donc là je te dit:

Je reprend cette phrase car pour le coup, j'arrive pas a comprendre le: comme on s'accorde à le dire. Faudrait faire un sondage pour le coup ;)

 

Ce serait ce que pour se greffer son sharingan d'emprunt , Madara le dit lui même :

"Celui ci n'est qu'une roue de secours que je me suis fait implanter"

 

Qui a pratiqué l'opération ? Orochimaru (j'y crois pas mais pourquoi pas ?)

Il a Zetsu mais je ne suis pas convaincu que ce dernier soit en vie à ce moment .

Bref.

Il y a quelqu'un d'autre !

 

Là, je suis tout a fait d'accord avec toi. A 100% ;)

 

Killer 7: C'est juste sur le tatou que je t'ai dis cela et pour ton opinion personnel que tu avance comme une certitude. Cela passe mal chez les autres. Pour ma part je regarde un peu ce détaille mais quand c'est dit une fois, je relève pas.

Je te cite un exemple de jeunesse:

Je dis: Baaaa, c'est dégueulasse les choux de Bruxelles. C'est de la me...

On me répond: Non Darkdoume, tu n'aime pas ça mais tu peux pas dire que c'est de la me... car beaucoup de gens aime ça.

 

Je sais que le manga est pour cette tranche d'age mais sa discriminer les jeunes lecteur.

 

Pour le Tobi=Obito C'est simplement une question de grosse chance qu'ils ont eu car au japon: RIEN A VOIRE

Pour moi, dire que c'est du verlan était la plus pitoyable des hypothèses. Pas besoin de venir me critiquer svp je continue ma pensée.

A moins que depuis très très longtemps, pour la traduction française, kishi avait lâché le morceau et qu'ils se sont dit: Tient Tobi c'est pas mal pour Obito ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkhoune

Désolé j'avais rien compris à tes phrases ^^

Cela dit j'ai 39 de fièvre et je suis cloué au pieux , alors je ne garanti pas que ma perception de la réalité n'est pas altérée .

 

 

@Mangaka1

D'accord avec toi Madara , ne peut pas accomplir ce qu'il cherche à accomplir , ses propres moyens , il est relié au Mazo !

Ok les raccordement sont visiblement assez longs , lui laissant un rayon d'action assez large je pense , mais uniquement dans cette caverne .

 

D'ailleurs je pense qu'on va assister à la mort de Madara .

Lorsque Obito sera prêt , je pense que c'est Madara lui même qui se débranchera !

Bon même si on sait que Tobi est Obito , c'est pas gagné pour Madara .

Obito est clair dans ses convictions , il veut retrouver ses amis .

Il se dit que c'est à travers eux qu'il deviendra plus fort .

 

La mort de Rin jouera dans la transformation Tobi , mais ce n'est pas comme ça qu'il faut l'interpréter je crois .

Obito dit lui même : "c'est la Guerre!"

Il est conscient qu'il y'a des pertes dans tous les camps .

Que ça soit la mort de Rin qui déclenche la haine de Obito j'y crois pas vraiment .

Je me dis que Obito sera désespéré quand il apprendra que Rin s'est faite tuer, et Madara lui insufflera la Haine à ce moment precis !

Au moment ou Obito a le moral au plus bas !

 

C'est ce que Tobi fera plus tard à Sasuke .

Il lui dit une vérité , celle que son frère était en fait du bon camp , et que c'est Konoha qui est malsain .

Conclusion , Sasuke , au lieu de reprendre le flambeau de Itachi , veut détruire Konoha .

C'est vicieux comme bourrage de crâne .

Et je pense que c'est ce qui va arriver à Obito .

 

Et toujours pas l'ombre d'un Zetsu !

Ce qui me fait dire qu'il n'existe pas encore .

Après tout s'il était déjà présent à ce moment la , il aiderait Madara !

Or Madara semble tout seul .

Et le fait de voir les qui poussent sur les racines du Mazo , me font dire que le Zetsu noir va bientôt apparaître .

Soit c'est l'un des Zetsu qui va s'animer .

Soit c'est justement cette partie artificielle que Madara à accroché à Obito pour le soigner , qui va se décrocher de ce dernier et se développer pour devenir le Zetsu noir !

Les cellules de Hashirama sont très difficiles à contrôler , à maîtriser , il se peut que Obito ne les supporte pas également .

Bref je sais pas comment mais pour moi Zetsu Noir est un rejet de Obito !

Ou alors Zetsu est antérieur à Madara , que c'est limite lui qui aurait soufflé son Plan à Madara .

Mais je ne crois pas a cette possibilité .

En même temps qu'on ne sache rien de lui encore est étrange , la ou tout à été partiellement clarifié , seul l'identité de Zetsu reste un mystère .

Comme s'il était limite plus important que Tobi dans le plan Œil de la Lune .

Je ne sais pas en fait et je n'arrive pas à entrevoir une explication tant Kishimoto a fait de lui le personnage le plus énigmatique du manga , devant Tobi/Obito !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais rien compris à tes phrases ^^

Cela dit j'ai 39 de fièvre et je suis cloué au pieux , alors je ne garanti pas que ma perception de la réalité n'est pas altérée .

 

T’inquiète pas. On ai là pour discuter ;)

 

D'ailleurs je pense qu'on va assister à la mort de Madara .

Lorsque Obito sera prêt , je pense que c'est Madara lui même qui se débranchera !

 

Je sais pas. J'ai un doute sur ça. Madara sait qu'il a bien former Obito mais il a des doutes. C'est ce que j'ai ressenti sur le chapitre 601. Le fait que Zetsu soit pas là ou que le bras droit d'Obito fasse un bruit, sa ne m'étonnerai pas que Zetsu soit celui qui l'ai débranché.

Pour Zetsu, je sais pas pourquoi, mais la plante qui recouvre Zetsu blanc et noire me semble être une autre identité. D'ailleurs, on voit plus cette plante depuis le début de la guerre.

Si quelqu'un a une théorie sur ça?

Oui je me fais beaucoup de films mais pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, premier poste mais je suis le forum depuis des années.

 

Bon chapitre pour ma part. Kishimoto fait de bons choix pour justifier Tobi=Obito. Je n'étais pas super convaincu par l'idée mais cela dit je vois vraiment mal qui aurait pu faire un Tobi crédible.

Je pense que si Kishimoto n'avait pas envisagé le Tobi=Obito, il n'aurait pas fait un arc spécial avec Kakashi Gaiden et se serait contenté de présenté le passé de Kakashi dans FB classique expliquant comment il a obtenu le sharingan, par exemple, lors d'un de ses combats. C'est en tout cas ce qu'il a fait pour toutes les personnes ayant un passé important a révélé (ex: Pain)

En ce qui concerne les soit disant incohérences et les critiques envers l'auteur, s'il est vrai que chacun peut s'exprimer comme il veut, il faut faire attention à ne pas se laisser emporter et donner des arguments qui ne tiennent pas debout voir dire des co.....ries.

 

@Killer7 (sans animosité) ;)

Tu t'étonnes de voir Obito faire des blagues. Peu importe que ça te fasse rire ou non, là n'est pas le sujet et je peux comprendre. Mais si Obito avait changé de caractère pour devenir calme et froid juste parcequ'il s'est pris un rocher sur la tronche, je pense que cela aurait été encore bien plus incohérent..

 

Tu t'étonnes de voir Madara avec une faux...

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120417162913/naruto/images/e/e0/Hashirama_Senju_VS_Madara_Uchiha.png

Madara a toujours eu une faux, comme sur cette image très connu du combat Hashirama/Madara.

 

Enfin pour le hasard de la rencontre Obito/Madara, je pense que cela ne pouvait être qu'un hasard. Que ça soit au bord d'une route en bonne santé ou au fond d'un grotte écrasé par un rocher, cela ne change rien. C'est justement dans le hasard de rencontre, de découverte que toutes les histoires naissent et passent de l'histoire banale à l'histoire incroyable... Regarde Bilbo découvre l'anneau de pouvoir par hasard et c'est ladessus que repose Le seigneur des anneaux...

 

Bref... comme je te l'ai dit c'est sans animosité (je donne juste mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut), je comprend la déception de certains face à la tournure des évenements. Kishi fait ce qu'il vaut et ça ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ne le critiquons pas sur tout et n'importe quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ TsuKymaru

 

Bien vu pour l'histoire de la faux je l'avais pas remarqué.

 

Pour l'histoire de hasard je suis d'accord avec toi, le plus souvent toute les grosses intrigues reposent sur du hasard comme avec Light qui trouve le Death Note par hasard.

 

Mais n'empêche je sens que Zetsu Noir a joué un rôle dans cette histoire, d'Obito de Madara et de Nagato.

 

D'ailleurs c'est sur que Zetsu Noir est un vrai ninja, il a des pieds humains. On dirait qu'on lui a apposé une plaque noir avec des vis sur lui pour cacher son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu m'as lu, mais la destinée soit l'addition de petits faits qui vont donner un grand destin me convient, quand cela reste mesuré dans sa probabilité, par exemple des types qui se recroisent des années après avoir coupé les ponts, ce genre de trucs. Là on a quand même l'antre de Madara qui se trouve pile sur le lieu du combat qui voit Obito succomber. Je sais pas, une solution avec un repérage par Zetsu a été de nombreuses fois évoqué, était simple et me semblait plus judicieux que ce gros coup de chance.

 

Mais faut que t arrete avec tes question de probabilité..Tu sais la probabilité que j ai eu de rencontrer ma femme de la manière dont je l ai rencontrer? elle serait de 0,011 % si on la calculé pourtant ça c est fait donc même dans la vraie vie des histoire de hasard ca existe et maintenant notre destin est totalement lié puisque on peut avoir des enfants etc mais a la base quand j y repense on aurait jamais du se connaitre mais ya ce quon appelle le destin et quand deux personnes doivent se rencontrer elle se rencontre. Je comprends que ca puisse gêner mais c est pas comme si dans naruto on en abuser de ca, parceque la je sais pas si tu lis one piece mais t aura du mal a le defendre. Pareil pour kyo et j en ai plein d autre  des mangas...

 

 

J'aimerais justement bien qu'il y ait plus de caractères différents dans ce manga, et le copier coller que Kishimoto n'a de cesse d'utiliser pour rapprocher les générations de ninjas qu'il crée me fait vraiment pitié. Suffit de regarder les teams de Konoha dans leur composition sexuée, leur psychée, leurs relations, leur destin, ça en est grotesque de répétition.

 

La je te comprends pas depuis le debut du manga kishimùoto se base sur l histoire est un eternel recommencement, que ce soit au niveau des thèmes ou des personnages. Madara, ou tobi l a dit lors de la reunion des kage en parlant de naruto et sasuke en disant que c est leur destin de combattre que l histoire se repete. Que c'etait comme ça entre les uchihas et les senjus. Pareil avec les guerres etc justement je trouve kishimoto cohérent depuis le début. Et puis y a quand même des differences dans la manière dont les protagonistes vont prendre les choses. Naruto ne tombe pas dans le coté obscure, sasuke si...de ce coté la et en tant que uchiha sasuke ressemblerait plus a obito et d un autre a naruto. et sasuke serait le kakashi au niveau du talent et donc tu peu pas dire non plus que les persos sont formaté et sont des copié coller. Tu peux pas non plus critiquer la coherence et critiquer les incoherences.

 

En même temps ça fait bien longtemps que les blagues de Kishimoto sont pourries, donc vaudrait mieux arrêter. Ça n'atteint pas celle du sexe des tatous, mais on en est pas loin. Enfin ça fait surement rire les enfants de douze ans.

 

Mais la aussi je te comprends pas, tu crois que naruto a la base c’était pour qui? j'avais 14 ans a naruto a la base. mais reveille toi et puis en plus rarement les mangas qui n on pas pour but de faire rire comme gto ou autre ne font pas des blague bidons. Je lis pas naruto pour être MDR.

 

Si tu m'avais lu correctement tu saurais que ce n'est pas le cas, et je n'aurais peut-être pas eu à répondre à ces critiques. Je sais que ce chapitre était un passage obligé avec nombre d'éléments attendus comme le début de lavage de cerveau de Madara qui expose sa vision du monde à Tobi, quelques révélations sur sa raison d'être en vie. Seulement pour le reste qui n'était pas attendu, comme leur rencontre ou le ton donné à leur relation, ben j'ai trouvé ça foiré, voilà tout. On peut déjà critiquer les éléments imposés comme l'identité de Tobi étant Obito, mais on peut aussi faire de même pour les éléments artistiques dirons nous, ce que je fais.

Ouais mais on à l impression comme l a dit un autre que tu viens juste pour critiquer avec toi tous les chapitres sont négatifs je veux bien a ce moment là mais pourquoi suivre le manga? j'ai arrêté de suivre des mangas comme bleach, hunter parce que je trouvais ça de plus en plus bidon. Mais toi t es sado maso apparemment t aime perdre ton temps mais pas la majeur partie des gens mais t es pas la premiere personne qui fait ça mais vous vous retrouvez tous dans les forums c est bizarre.

 

 

 

Pour en revenir au manga, concernant la faux un forumeur a justement fait remarqué que Madara en portait une du temps de sa jeunesse, ce qui explique sa provenance. Cependant il n'a plus l'éventail qu'il portait. Sur une image d'explication de Tobi à Sasuke du passé de Konoha, on voit Madara tomber sur le champ de bataille ayant encore sa faux et son éventail à la main. On peut en venir à se demander pourquoi il a toujours l'un et pas l'autre, Hashirama lui aurait-il dérobé ? Enfin comme d'habitude Obito a peut-être menti, ou Kishimoto a foiré, cela tombe sous le coup d'une des nombreuses incohérences incertaines que l'on peut relever mais qu'on ne peut rendre certaines par la présence d'une pirouette possible pour s'en sortir.

 

Lol tu me fais encore rire mais on dirait des images justes dirons nous illustratives on en à jamais vu dans naruto. t es vraiment comme sasuke aveugler par la haine. je repete critiquer pour critiquer c est inutile pour moi. Fais critique de cinéma parceque dans les films les détails qui tuent sont légions. Et en plus là l image que tu critique t es même pas sur de ne pas avoir l eplication que tu critique déjà c est ça qui est terrible je trouve...Tu laisse même pas le temps. Comme tu dis on peut se demander. Et juste après tu affirme..Au final c'est toi qui est incohérent..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y crois pas encore au Tobi=Obito,je suis la seule ?? à échapper au genjutsu de Masashi ?

 

Pourquoi Madara le vieux à un faux ? pour couper les herbes ??

il lui dit bien à Obito qu'il lui manque un oeil restant,vous ne vous êtes pas dit un instant que Madara allait lui voler son oeil puis le tuer ensuite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...