Trafic-_Deal Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 est ce que c est obito qui a bute madara? peut etre qu apres avoir recu les soins necessaires pour ser mouvoir,il aurait aracher les cable du mazo essentiel a madara et cemui aurait creve par sa faute? pour le changement di d identite d obito,je pense que mdara la genjustsonne et basta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdoume Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 est ce que c est obito qui a bute madara? peut etre qu apres avoir recu les soins necessaires pour ser mouvoir,il aurait aracher les cable du mazo essentiel a madara et cemui aurait creve par sa faute? pour le changement di d identite d obito,je pense que mdara la genjustsonne et basta Je pense pas car Madara l'aurait défoncé tout de suite. Il aurait pas chercher a communiquer. Je vois plus le Mazo trembler comme si quelque chose aller se passer et déconnections de Madara. Après, comme je l'ai dit avant, Madara se méfie de quelque chose. Sa vient pas d'Obito pour lui mais peut être de Zetsu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Si Obito aurait buté Madara, celui-ci s'en serait rendu compte au moment de mourir. Et je pense qu'une fois ressucité Madara aurait eu une réaction différente de celle qu'il avait en le retrouvant au chap 600-601. Le changement de personnalité d'Obito va se faire doucement sur plusieurs chap, il y aura un concours de circonstance néfaste qui frapperont le malheureux Obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Et si, j’émets une hypothese que j'ai posté sur le forum : Qui est Tobi (8ieme partie) On peut supposer que Madara est un complice, si ce complice était un autre Uchiwa, je pense a Kagami Uchiha qui serait associé a Madara. Ce meme Kagami serait le parent de Obito (Pere, grand pere ?) Obito se laisserait pas endoctriné par Madara mais celui ci lui apprends la mort de Rin, il commence a douter de son nindo mais résiste et la a la vue de Kagami qui aurait rejoins Madara le fait basculer complétement. Ca serait aussi Kagami qui affronterait Minato lors de l'attaque de Kyuubi il aurait la meme technique que Obito car il serait parent. Fin ce n'est qu'une hyphothese. Cela aurait pu se faire ou ne pas faire, du moins cela surprendrais encore beaucoup de personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobito67 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 MysteryC, je trouverai ça intéressant dans le sens où Obito avait du respect envers le père de kakashi qui est un héros à ses yeux, alors voir son propre père qui s'est détourné de cette notion d'amitié car elle n'apporte que souffrances et obstacles vers la paix véritable, peut être un choc pour le jeune uchiha. D'autant plus qu'obito semble essayer de s'enfuir par espoir de retrouver ses amis. Je pense que ce serait le bon moment pour kagami d'intervenir ! Mais voilà les 2 points noir : - On ne sait pas quelles relations avaient Obito et son père - Kagami=pere d'obito=trop tiré par les cheveux Si on remplace kagami par un autre uchiha, pourquoi pas. Mais kagami...je crois pas^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Wolf Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Et si, j’émets une hypothese que j'ai posté sur le forum : Qui est Tobi (8ieme partie) On peut supposer que Madara est un complice, si ce complice était un autre Uchiwa, je pense a Kagami Uchiha qui serait associé a Madara. Ce meme Kagami serait le parent de Obito (Pere, grand pere ?) Obito se laisserait pas endoctriné par Madara mais celui ci lui apprends la mort de Rin, il commence a douter de son nindo mais résiste et la a la vue de Kagami qui aurait rejoins Madara le fait basculer complétement. Ca serait aussi Kagami qui affronterait Minato lors de l'attaque de Kyuubi il aurait la meme technique que Obito car il serait parent. Fin ce n'est qu'une hyphothese. Cela aurait pu se faire ou ne pas faire, du moins cela surprendrais encore beaucoup de personne. Si il y avait une autre personne autre que zetsu sa serait Shisui et non Kagami car il est appelé le ninja mirage car sa technique est la même qu'Obito (après on sait pas si Shisui utilisait son sharingan pour que les élément lui passe au travers) et qu'il participe au contrôle du 4eme Mizukage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 @ tobito le héros déchu Ouais c'est vrai qu'on c'est pas la relation Obito/ses parents et ça serait meme bien d'en savoir plus. Apres j'ai dit Kagami Uchiha car y a que lui qui m'est venu à l'esprit comme un Uchiwa dont on a déja fait référence dans le manga. Par contre, si quelqu'un pourrait m'éclairer, a la fin du combat Sauske/Itachi lorsque Tobi lui raconte son histoire puis enleve une partie de son masque on voit amateratsu qui se déclencher on suppose qu'il réagit en fonction de l'oeil de Tobi cela voudrait il dire qu'il connaissait que c'était Obito ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Mais faut que t arrete avec tes question de probabilité..Tu sais la probabilité que j ai eu de rencontrer ma femme de la manière dont je l ai rencontrer? elle serait de 0,011 % si on la calculé pourtant ça c est fait donc même dans la vraie vie des histoire de hasard ca existe et maintenant notre destin est totalement lié puisque on peut avoir des enfants etc mais a la base quand j y repense on aurait jamais du se connaitre mais ya ce quon appelle le destin et quand deux personnes doivent se rencontrer elle se rencontre. Je comprends que ca puisse gêner mais c est pas comme si dans naruto on en abuser de ca, parceque la je sais pas si tu lis one piece mais t aura du mal a le defendre. Pareil pour kyo et j en ai plein d autre des mangas... A titre liminaire et sans animosité, je n'ai pas grand chose à faire ni de One Piece que je ne porte pas dans mon coeur, ni de la rencontre avec ta femme, aussi originale soit-elle. Je te parle pas d'un seul évènement qui a peu de chances de se produire, mais d'une suite d'évènements dont le taux de survenance est assez faible. Si on récapitule on a quand même faibles chances de survivre à la chute du rocher + faibles chances que le sharingan du côté écrasé reste intact + infimes chances de ne pas mourir dans le second éboulement + infinitésimales chances que le lieu de repos de Madara se trouve sur le lieu de l'accident d'Obito. C'est surtout le dernier point qui me rend fou. D'accord, les spectateurs de tout média de divertissement sont prêts à accepter la réalisation d'évènements peu probables, et ils aiment ça à juste titre, car ce type d'histoires existe et elles sont dignes d'intérêt. Seulement il me semble que lors de la résolution d'un mystère, les spectateurs attendent d'une part une cohérence avec les règles de l'univers, peu importe son degré de fantaisie, et une certaine probabilité des faits, ou plutôt que les évènements en question ne versent pas trop dans l'improbable. Et là on a quoi, Madara défait après son combat contre Hashirarama va dénicher son logement de vieux décrépi moribond à l'endroit où Obito va traverser le sol pour échapper à des éboulements. Pour moi c'est juste totalement improbable vu la taille du monde ninja, c'est tout. Si t'es pas d'accord, et que c'est le destin, comme ta femme qui chais pas trop quoi, tant mieux pour toi, on sera juste inconciliable sur ce point car moi j'avale pas ce genre de conneries. La je te comprends pas depuis le debut du manga kishimùoto se base sur l histoire est un eternel recommencement, que ce soit au niveau des thèmes ou des personnages. Madara, ou tobi l a dit lors de la reunion des kage en parlant de naruto et sasuke en disant que c est leur destin de combattre que l histoire se repete. Que c'etait comme ça entre les uchihas et les senjus. Pareil avec les guerres etc justement je trouve kishimoto cohérent depuis le début. Et puis y a quand même des differences dans la manière dont les protagonistes vont prendre les choses. Naruto ne tombe pas dans le coté obscure, sasuke si...de ce coté la et en tant que uchiha sasuke ressemblerait plus a obito et d un autre a naruto. et sasuke serait le kakashi au niveau du talent et donc tu peu pas dire non plus que les persos sont formaté et sont des copié coller. Tu peux pas non plus critiquer la coherence et critiquer les incoherences. Il faut distinguer deux choses, la composition des équipes et la répétition de destins communs entre certains protagonistes. Quant aux équipes tout d'abord, on peut constater que la construction est très souvent la même, tout d'abord le schéma deux gars pour une kunoichi est quasiment la norme. Ensuite c'est surtout les équipes respectives des maîtres et élèves successifs qui est choquante, ou de personnes ayant des affinités. Il suffit de comparer les équipes Jiraya/Oro/Tsunade, Kakashi/Obito/Rin et Sakura/Sasuke/Naruto pour s'en rendre compte. On a à chaque fois un génie très sérieux qui se fixe un objectif élevé. Vient ensuite un type débile au grand coeur qui voit le premier comme son rival, paraît être un bon à rien mais a en fait de grandes ressources. Et enfin la fille qui n'est qu'une tanche inutile qui geint, et qui vient servir l'histoire amoureuse. Oui parce que dans ces trois cas on se cogne quand même un triangle amoureux. Flippant. C'est original ça ? Ah oui, et peu importe que les caractères et clans soient échangés d'une situation à l'autre, ce qui compte ce sont les rôles qui sont les mêmes. Quant au destin de ces personnages maintenant, depuis que l'identité de Tobi a été confirmé, on peut désormais dire que trois des membres de ces équipes ont dû se battre contre leur ancien partenaire, qui sont devenus des renégats oeuvrant contre les intérêts du village. Et c'est justement ce recommencement et ce rapprochement de situations si proches qui me gêne chez Kishimoto. Un des arguments des pro-Obito contre lequel je m'inscris en faux était de louer la situation semblable dans laquelle Kakashi va se trouver envers Obito et ainsi développer le personnage et faire un parallèle intéressant. Pour ma part je trouve ça totalement bidon à cause de la répétition, il eut mieux valu mettre en valeur des sentiments semblables ou différents qui se confronteraient pour donner une expérience commune, venant de vécus divers, et pas d'une même scène juste transposée à une autre époque. Enfin bref, je trouve ça très mal amené, mauvais et faisant preuve de peu d'inventivité de la part de Kishimoto. Mais la aussi je te comprends pas, tu crois que naruto a la base c’était pour qui? j'avais 14 ans a naruto a la base. mais reveille toi et puis en plus rarement les mangas qui n on pas pour but de faire rire comme gto ou autre ne font pas des blague bidons. Je lis pas naruto pour être MDR. Kishimoto fait juste partie de la cohorte d'auteurs qui n'ont à la fois pas pris en compte le vieillissement de leur public d'origine, mais ont aussi fortement dégradé la qualité de leur oeuvre. Pour ma part je ne lis pas non plus Naruto pour me pisser dessus, mais d'une part l'humour était meilleur à ses débuts, d'autre part s'il devient mauvais, pourquoi ne pas tout simplement l'abandonner ? Ouais mais on à l impression comme l a dit un autre que tu viens juste pour critiquer avec toi tous les chapitres sont négatifs je veux bien a ce moment là mais pourquoi suivre le manga? j'ai arrêté de suivre des mangas comme bleach, hunter parce que je trouvais ça de plus en plus bidon. Mais toi t es sado maso apparemment t aime perdre ton temps mais pas la majeur partie des gens mais t es pas la premiere personne qui fait ça mais vous vous retrouvez tous dans les forums c est bizarre. En même temps le manga est de plus en plus mauvais depuis 150 chapitres donc je ne fais que décrire cette évolution par mes commentaires, pas ma faute s'il n'y a quasiment pas un chapitre pour remonter le précédent, et que chaque espoir qu'on peut avoir en ce sens est méthodiquement détruit par Kishimoto. Je suis parce que j'aimais ce qu'était ce manga, que je veux connaître la fin. Mais à la limite les raisons de ma présence ici me paraissent bien secondaires par rapport aux propos que je livre, tu n'as qu'a les critiquer si ça te dit, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrai les exprimer du moment qu'ils sont respectueux de la charte, ce qui est le cas. Lol tu me fais encore rire mais on dirait des images justes dirons nous illustratives on en à jamais vu dans naruto. t es vraiment comme sasuke aveugler par la haine. je repete critiquer pour critiquer c est inutile pour moi. Fais critique de cinéma parceque dans les films les détails qui tuent sont légions. Et en plus là l image que tu critique t es même pas sur de ne pas avoir l eplication que tu critique déjà c est ça qui est terrible je trouve...Tu laisse même pas le temps. Comme tu dis on peut se demander. Et juste après tu affirme..Au final c'est toi qui est incohérent. La faux est un point de détail de mon argumentaire, ce n'est pas la chose principale que je critique, donc merci de ne pas lui accorder un importance démesuré a contrario de mes propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Si il y avait une autre personne autre que zetsu sa serait Shisui et non Kagami car il est appelé le ninja mirage car sa technique est la même qu'Obito (après on sait pas si Shisui utilisait son sharingan pour que les élément lui passe au travers) et qu'il participe au contrôle du 4eme Mizukage. Hum je pense pas que Shisui serait cette personne. On peut supposer que Shisui a le meme age que Itachi, donc plus jeune que Kakashi et donc de Obito. Ca m'etonnerait que Shisui beaucoup plus jeune qu'il était soit le complice de Madara. Puis itachi ne dit il pas que Shisui a voulu contrer également le coup d'etat des Uchiha ? Itachi nous dit que les idéaux de Shisui sont placé en Naruto ! Et avec tout ce qui passé on peut que croire les paroles d'Itachi. Donc pour moi Shisui est définitivement du coté des gentils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Wolf Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Hum je pense pas que Shisui serait cette personne. On peut supposer que Shisui a le meme age que Itachi, donc plus jeune que Kakashi et donc de Obito. Ca m'etonnerait que Shisui beaucoup plus jeune qu'il était soit le complice de Madara. Puis itachi ne dit il pas que Shisui a voulu contrer également le coup d'etat des Uchiha ? Itachi nous dit que les idéaux de Shisui sont placé en Naruto ! Et avec tout ce qui passé on peut que croire les paroles d'Itachi. Donc pour moi Shisui est définitivement du coté des gentils. En plus que Shisui est essayé de contrôlé le 4eme Misukage, il était de la racine et était sous les ordre de danzo, et son corps à disparut et quand Tobi parle de shisui il est énervé à chaque fois (que sa soit contre Danzo ou Kabuto). En plus avant de disparaitre (son corps a disparut) il ment à Itachi en disant qu'il a utilisé un genjutsu pour annulé la rébellion Uchiwa (sont MS est toujours activé quand il parle à Itachi). Shisui d'après les images a la même mentalité que Naruto et OBITO mais il est de la racine et sa peut être une façade comme Sai. En plus Shisui est considérer comme un mentor et un frère pour Itachi et il participe à la 3eme guerre alors qu'Itachi n'a que 5 ans à l'époque donc Shisui est bien plus vieux un peu près la génération Itachi. Les seul qui on un lien avec Shisui sont Itachi, Danzo, Tobi, Naruto, Sasuke, Bee et Ao. Le seul qui reste et qui connaisse le déroulement de son Histoire et sa disparition est Tobi (Obito). Pour répondre à la question de l’œil de Obito qui réagit au pouvoir d'Itachi j'ai toujours dit qu'Itachi avait placé un amatérasu quand Tobi lancerait un genjutsu de contrôle sur Sasuke et non quand il montrerait son visage. D'ailleurs sa se confirme quand Naruto demande à Tobi ce qu'il a fait à Sasuke et que Tobi dit qu'il en a pas eu besoin (je sais plus les mots exactes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trunks Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 A titre liminaire et sans animosité, je n'ai pas grand chose à faire ni de One Piece que je ne porte pas dans mon coeur, ni de la rencontre avec ta femme, aussi originale soit-elle. Je te parle pas d'un seul évènement qui a peu de chances de se produire, mais d'une suite d'évènements dont le taux de survenance est assez faible. Si on récapitule on a quand même faibles chances de survivre à la chute du rocher + faibles chances que le sharingan du côté écrasé reste intact + infimes chances de ne pas mourir dans le second éboulement + infinitésimales chances que le lieu de repos de Madara se trouve sur le lieu de l'accident d'Obito. C'est surtout le dernier point qui me rend fou. D'accord, les spectateurs de tout média de divertissement sont prêts à accepter la réalisation d'évènements peu probables, et ils aiment ça à juste titre, car ce type d'histoires existe et elles sont dignes d'intérêt. Seulement il me semble que lors de la résolution d'un mystère, les spectateurs attendent d'une part une cohérence avec les règles de l'univers, peu importe son degré de fantaisie, et une certaine probabilité des faits, ou plutôt que les évènements en question ne versent pas trop dans l'improbable. Et là on a quoi, Madara défait après son combat contre Hashirarama va dénicher son logement de vieux décrépi moribond à l'endroit où Obito va traverser le sol pour échapper à des éboulements. Pour moi c'est juste totalement improbable vu la taille du monde ninja, c'est tout. Si t'es pas d'accord, et que c'est le destin, comme ta femme qui chais pas trop quoi, tant mieux pour toi, on sera juste inconciliable sur ce point car moi j'avale pas ce genre de conneries. Tu sais quoi? je rêve que tu dessine un manga je te jure que tu crées une histoire sans événements du au hasard à la rencontre de deux destins. Putain mais avec toi Captain Tsubasa n'existerait même pas. C'est vrai après tout quelle est la probabilité que roberto hongo futur coach de tsubasa soit dans la même ville que lui alors que le japon est immense, qu'il passe dans la rue et qu'il le voit en train de dribbler toute l'equipe de shusetsu et qu'il decouvre son talent. C'est vrai aussi dans dragon ball qu'elle est la probabilité que goku aterisse sur terre à l'endroit ou habite un certain sangohan qui l' a elevé, et comme par hasard goku se cogne la tête et deviens un gentil saiyajin pourtant peuple sanguinaire! C'est vrai après tout pourquoi la capsule à atterit là, la teerre est vaste. Elle aurait pu atterir chez gyumao ou chez tortue geniale 'pour la version francaise). Rohlalala foutu hasard comme tu dis ce sont des conneries les rencontres aux hasard et surtout la probabilité des enchainements. Je pourrai encore te donner tellement d'exemples mais je vais m'arreter là... Il faut distinguer deux choses, la composition des équipes et la répétition de destins communs entre certains protagonistes. Quant aux équipes tout d'abord, on peut constater que la construction est très souvent la même, tout d'abord le schéma deux gars pour une kunoichi est quasiment la norme. Euh....comme tu viens de le dire peut être que c'est une norme comme tu viens de le dire. La aussi tu veux contredire ça? ecoute ecris le manga compose les schémas des équipes etc et il me semble que celà est expliquer par tsunade il faudrait que je relise ce passage.. Ensuite c'est surtout les équipes respectives des maîtres et élèves successifs qui est choquante, ou de personnes ayant des affinités. Il suffit de comparer les équipes Jiraya/Oro/Tsunade, Kakashi/Obito/Rin et Sakura/Sasuke/Naruto pour s'en rendre compte. On a à chaque fois un génie très sérieux qui se fixe un objectif élevé. Vient ensuite un type débile au grand coeur qui voit le premier comme son rival, paraît être un bon à rien mais a en fait de grandes ressources. Et enfin la fille qui n'est qu'une tanche inutile qui geint, et qui vient servir l'histoire amoureuse. Oui parce que dans ces trois cas on se cogne quand même un triangle amoureux. Flippant. C'est original ça ? Ah oui, et peu importe que les caractères et clans soient échangés d'une situation à l'autre, ce qui compte ce sont les rôles qui sont les mêmes. La tu fais preuve et de mauvais jugement et de mauvaise foi. D'une part parceque je ne vois pas en tsunade une faire valoir comme sakura, je ne vois pas non plus en jiraya un type debile au grand coeur comme tu dis on a surtout vu de lui quelqu'un de pervers. Et surtout la ou je vais pas te rejoindre c'est que tu critique ça ok la je peux comprendre je pense que c'est l'une des seules critiques qui est justifié et qui est une critique veritablement argumenté de ta part, en revanche depuis le debut du manga on a kishi qui nous fait comprendre que l'histoire est un eternel recommencement moi je peux difficilement lui reprocher d'être rester cohérent par rapport à ça. Après ton avis je peux le comprendre. Quant au destin de ces personnages maintenant, depuis que l'identité de Tobi a été confirmé, on peut désormais dire que trois des membres de ces équipes ont dû se battre contre leur ancien partenaire, qui sont devenus des renégats oeuvrant contre les intérêts du village. Et c'est justement ce recommencement et ce rapprochement de situations si proches qui me gêne chez Kishimoto. Un des arguments des pro-Obito contre lequel je m'inscris en faux était de louer la situation semblable dans laquelle Kakashi va se trouver envers Obito et ainsi développer le personnage et faire un parallèle intéressant. Pour ma part je trouve ça totalement bidon à cause de la répétition, il eut mieux valu mettre en valeur des sentiments semblables ou différents qui se confronteraient pour donner une expérience commune, venant de vécus divers, et pas d'une même scène juste transposée à une autre époque. Enfin bref, je trouve ça très mal amené, mauvais et faisant preuve de peu d'inventivité de la part de Kishimoto. Kishimoto fait juste partie de la cohorte d'auteurs qui n'ont à la fois pas pris en compte le vieillissement de leur public d'origine, mais ont aussi fortement dégradé la qualité de leur oeuvre. Pour ma part je ne lis pas non plus Naruto pour me pisser dessus, mais d'une part l'humour était meilleur à ses débuts, d'autre part s'il devient mauvais, pourquoi ne pas tout simplement l'abandonner ? Honnetement naruto ne m'a jamais fait rire mais jamais..a peine esquisser un sourire. Et concernant le vieillissement de la population je pense justement le contraire avec l'apparition de "shippuden" je trouve naruto plus adulte qu'a ces débuts d'ou peut etre cette perte d'humour dont tu parle. Après c'est que mon avis. Ca me fait penser a dragon ball ou au debut l humour est très présent puis l'apparition de dbz fait retomber l humour et quand il y en a de temps en temps ça ne fait pas le même effet. Mais avec BUu l humour revient. En même temps le manga est de plus en plus mauvais depuis 150 chapitres donc je ne fais que décrire cette évolution par mes commentaires, pas ma faute s'il n'y a quasiment pas un chapitre pour remonter le précédent, et que chaque espoir qu'on peut avoir en ce sens est méthodiquement détruit par Kishimoto. ça n engage que toi et heureusement. Moi j'étais pas un fan a la base de naruto mais plus on avance plus je salive d'attendre la fin de l histoire avant de juger. Et comme j'ai dit ce que je ne comprends pas c'est que en gros depuis 3 ans tu trouve ça mauvais, toi même tu dis que y en a pas un chapitre pour remonter l autre, comment tu fais pour tenir? faut que tu m explique!J ai pas ta patience moi je te jure, bleach j'ai craqué, j en pouvais plus, hunter pareil, d'autre manga aussi j'ai arrreté dès que ca me plaisais plus!! Comment toi tu fait pour tenir depuis 3 ans? La sur ce coup tu m'impressionnes..C'est comme si je suivais une serie qui me decoit depuis 3 saisons, mais je garde espoir encore et je continue a regarder...Eh beinh, soit jss maso soit je suis d'une naiveté confondante..Quoi qu il en soit les deux options ne me conviennent pas a titre personnel bien sur. La faux est un point de détail de mon argumentaire, ce n'est pas la chose principale que je critique, donc merci de ne pas lui accorder un importance démesuré a contrario de mes propos. Donc tu balance en fait plein de choses et certaines on doit en tenir compte et d autre non? Beinh dis le nous à l avance la procchaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Tu sais quoi? je rêve que tu dessine un manga je te jure que tu crées une histoire sans événements du au hasard à la rencontre de deux destins. Putain mais avec toi Captain Tsubasa n'existerait même pas. C'est vrai après tout quelle est la probabilité que roberto hongo futur coach de tsubasa soit dans la même ville que lui alors que le japon est immense, qu'il passe dans la rue et qu'il le voit en train de dribbler toute l'equipe de shusetsu et qu'il decouvre son talent. C'est vrai aussi dans dragon ball qu'elle est la probabilité que goku aterisse sur terre à l'endroit ou habite un certain sangohan qui l' a elevé, et comme par hasard goku se cogne la tête et deviens un gentil saiyajin pourtant peuple sanguinaire! C'est vrai après tout pourquoi la capsule à atterit là, la teerre est vaste. Elle aurait pu atterir chez gyumao ou chez tortue geniale 'pour la version francaise). Rohlalala foutu hasard comme tu dis ce sont des conneries les rencontres aux hasard et surtout la probabilité des enchainements. Je pourrai encore te donner tellement d'exemples mais je vais m'arreter là... Ah ben s'il faut que je sois professionnel dans un domaine pour pouvoir critiquer ceux qui appartiennent à ce corps de métier, je vais en effet avoir du mal à dire quelque chose de désobligeant sur Naruto ou sur toute autre oeuvre. Concernant tes exemples je n'ai pas lu Captain Tsubasa, mais concernant Dragon Ball, tu ne vas quand même pas me dire que la probabilité que Sangoku soit trouvé par quelqu'un qui l'élève et plus tard se cogne la tête est moins grande que le fait que Tobi tombant dans un trou finisse dans l'antre de Madara ? Et je répète, je n'ai jamais dit que je souhaitais une histoire sans faits sortant de l'ordinaire, je demande seulement une certaine décence, une retenue quant à la probabilité de ces évènements. Je veux dire que la rencontre entre Obito et Tobi c'est vraiment un truc presque inimaginable, c'est comme remporter l'euro millions. C'est comme si tu souhaitais appeler quelqu'un dont tu te souviens pas le numéro, que tu composais les 8 chiffres inconnus au pif et que tu tombais sur lui. C'est démentiel. Euh....comme tu viens de le dire peut être que c'est une norme comme tu viens de le dire. La aussi tu veux contredire ça? ecoute ecris le manga compose les schémas des équipes etc et il me semble que celà est expliquer par tsunade il faudrait que je relise ce passage.. C'est tellement une norme que l'équipe de Kabuto durant la FG est entièrement masculine, ainsi que l'équipe de Gaï dans le récent flashback. Après tu pourrais toujours me dire que ces équipes là étaient l'exception, en attendant je n'ai aucun souvenir d'une norme en matière de constitution d'équipe incluse dans le manga, et il me semble que tu t'éloignes bien des faits par des spéculations. Mais bon là encore si je dois être mangaka professionnel pour pouvoir critiquer, je vais devoir me taire. La tu fais preuve et de mauvais jugement et de mauvaise foi. D'une part parceque je ne vois pas en tsunade une faire valoir comme sakura, je ne vois pas non plus en jiraya un type debile au grand coeur comme tu dis on a surtout vu de lui quelqu'un de pervers. Et surtout la ou je vais pas te rejoindre c'est que tu critique ça ok la je peux comprendre je pense que c'est l'une des seules critiques qui est justifié et qui est une critique veritablement argumenté de ta part, en revanche depuis le debut du manga on a kishi qui nous fait comprendre que l'histoire est un eternel recommencement moi je peux difficilement lui reprocher d'être rester cohérent par rapport à ça. Après ton avis je peux le comprendre. Ben si Tsunade n'est pas un faire valoir des deux autres je me demande bien ce qu'elle est, étant ninja médecin dopant les capacités des autres au combat, de loin inférieure à ses compères quant à la puissance combative, en poste supérieur de hokage mais elle était le dernier choix du trio. Quant à Jiraya, le parallèle effectué entre lui et son élève est tellement fort que je vois mal comment mettre en doute leur ressemblance à la fois de destin comme de caractère dans leur jeunesse. Excepté la perversité sexuelle de l'ermite que Naruto n'a pas, point de détail selon moi, ce sont quasiment les mêmes. ça n engage que toi et heureusement. Moi j'étais pas un fan a la base de naruto mais plus on avance plus je salive d'attendre la fin de l histoire avant de juger. Et comme j'ai dit ce que je ne comprends pas c'est que en gros depuis 3 ans tu trouve ça mauvais, toi même tu dis que y en a pas un chapitre pour remonter l autre, comment tu fais pour tenir? faut que tu m explique!J ai pas ta patience moi je te jure, bleach j'ai craqué, j en pouvais plus, hunter pareil, d'autre manga aussi j'ai arrreté dès que ca me plaisais plus!! Comment toi tu fait pour tenir depuis 3 ans? La sur ce coup tu m'impressionnes..C'est comme si je suivais une serie qui me decoit depuis 3 saisons, mais je garde espoir encore et je continue a regarder...Eh beinh, soit jss maso soit je suis d'une naiveté confondante..Quoi qu il en soit les deux options ne me conviennent pas a titre personnel bien sur. Ben je dois être persévérant, il est vrai que je poursuis des mangas que je trouve mauvais comme One Piece, Bleach, Beelzebub, Fairy Tail, et bien d'autres encore. C'est aussi à force de discuter dans une communauté qu'on se crée une activité qu'on poursuit même quand la qualité baisse. Et comme on peut difficilement critiquer ce qu'on ne connait pas, bien obligé de continuer à lire pour faire une critique exhaustive et complète. Donc tu balance en fait plein de choses et certaines on doit en tenir compte et d autre non? Beinh dis le nous à l avance la procchaine fois Si on décortique les critiques de mon premier message on obtient : - présence de la faux - une phrase - humour sur les shinigamis - deux phrases - raison de la rencontre entre Obito et Madara - un paragraphe et demi Et j'ai rajouté plus tard la remarque d'Obito sur la gâterie à Madara qui serait le service à rendre, en deux ou trois phrases probablement. Si tu n'arrives pas à déduire l'importance des points qui me posent problème avec ça, c'est en effet quelque peu problématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 mais concernant Dragon Ball, tu ne vas quand même pas me dire que la probabilité que Sangoku soit trouvé par quelqu'un qui l'élève et plus tard se cogne la tête est moins grande que le fait que Tobi tombant dans un trou finisse dans l'antre de Madara ? Là est tout le problème je pense, ce n'est pas Tobi qui a fini dans l'antre de Madara mais rien d'autre qu'un gamin se nommant Obito ... A te lire on a l'impression qu'un Big Boss (Tobi) est miraculeusement tombé sur un autre Big Boss (Madara) mais c'est faux. Obito n'était RIEN à l'époque, il n'était qu'un gamin, avec un caractère totalement opposé à celui de Tobi et absolument rien n'indiquait qu'il serait destiné à devenir ce grand méchant manipulateur. Bien sûr il faut attendre de connaitre toute l'histoire et ce dont Madara a profité pour un éventuel lavage de cerveau, mais ça aurait tout aussi bien pu être n'importe quel autre gamin fragile psychologiquement à la place d'Obito et peut-être aurait-on eu droit à un autre "Tobi" made in Madara. Bref rien n'indique qu'il voulait Obito précisemment (pour répondre à ton exemple sur le numéro oublié et composé au pif) si cette rencontre est réellement dûe au hasard ... Et dernière chose, ce n'est pas comme si Madara était tombé sur lui 2 ou 3 jours après s'être installé dans son repère, il a quand même dû s'en passer du temps avant que ne se présente cette "chance" devant lui. Edit : Obito n'était pas rien puisqu'il est un Uchiha, le clan le plus fort de Konoha. Ce qui fait qu'un Uchiha tombe "par hasard" dans le repaire du Big Boss ancestral des Uchiha. C'est vrai que le fait qu'un Uchiwa tombe dans le repère de Madara Uchiwa est une grosse coincidence, je n'ai jamais dis le contraire et j'ai bien parlé de "chance" à la fin de mon post. Mais tout ce que je tenais à souligner se trouve au dessus, à savoir qu'Obito, Uchiwa ou pas, reste un gamin bien loin d'inspirer ce que Tobi pourra inspirer plus tard, et que sa rencontre avec Madara n'est donc pas si démentielle puisqu'il n'avait absolument aucune intention malsaine avant ça et s'est probablement fait retourner le cerveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xX-Ahura Mazdâ-Xx Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 @ Trunks vs Killer7 Vous pouvez continuer votre discussion en MP si ça vous chante mais la moitié de votre débat n'a rien à faire ici. Du coup c'est chiant de lire vos posts parce qu'il y a des choses intéressantes des 2 côtés mais faut trier avec votre débat perso. Sinon je pensais à un truc : quand Kisame taille une bavette avec le 4th mizukage et que Tobi apparaît il a aussi les cheveux longs? Donc ça nous fait 2 passages où l'on voit Tobi avec les cheveux longs. Là, il utilise le pouvoir de Shisui sur le mizu qui consiste à manipuler sans que le manipulé ne s'en rende compte (dixit Ao je crois mais sans certitude). C'est bizarre que Tobi utilise le pouvoir de Shisui alors que les 2 yeux sont avec Danzo et Itachi. Le seul pb de ce passage c'est qu'il n'est pas datable. J'espère que le FB sur les 2 infirmes va nous éclairer la-dessus et sur l'intérêt d'avoir manipulé le Mizu et donc le village de Kiri. Petit HS : @ Killer : Y'a quoi comme manga qui t'intéresse du coup si tu est déçu par les plus populaires du moment (ce que je peux comprendre) ? Tu ne serais pas plus seinen que shonen? @Devil : Obito n'était pas rien puisqu'il est un Uchiha, le clan le plus fort de Konoha. Ce qui fait qu'un Uchiha tombe "par hasard" dans le repaire du Big Boss ancestral des Uchiha. Je pense que Killer voit le facteur hasard comme le chemin de la facilité. Et en un sens il a raison, utiliser le hasard comme facteur décisif (qui plus est trop souvent) nous laisse penser que l'auteur n'a pas voulu se "casser le cul" se creuser les méninges à trouver une explication plus structurée. Le meilleur exemple aurait été de dire que Madara surveillait l'avancée de la guerre ninja via des zetsu et attendait une opportunité pour agir. Voyant l'affrontement du pont Kanabi à travers un zetsu, il remarque ce que Kakashi n'a pas vu, le gamin ninja n'est pas mort et il le ramène via zetsu. Et si on se demande pourquoi il surveillait ce groupe en particulier, la raison est simple, c'était le groupe de l'Eclair Jaune, le boss de Konoha. Enfin bref ce n'était qu'une version ébauchée à la va-vite il y avait moyen de trouver un truc plus abouti. Mais ce qui est fait et fait on n'y changera que dalle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Là est tout le problème je pense, ce n'est pas Tobi qui a fini dans l'antre de Madara mais rien d'autre qu'un gamin se nommant Obito ... C'est moi qui me suis trompé, je parlais évidemment d'Obito qui était tombé dans l'antre, pas Tobi. Il est vrai cependant que Madara a dû rester des années là dessous, laissant le temps à quelqu'un de découvrir sa cachette. Pour autant elle n'a pas l'air si facile d'accès, Obito ayant apparemment esquivé le rocher grâce à un déclenchement de son pouvoir de déplacement dimensionnel, et Madara dit qu'il n'y a pas d'issue, bien qu'il puisse mentir. De plus tout ninja n'aurait pas fait un bon Tobi tel qu'on le connaît pour plusieurs raisons. Vu le nombre de tanches qui garnissent le rang des armées, notamment les chunins mais aussi les jonins, le subalterne créé par Madara aurait pu être un total incompétent. De plus il n'aurait pas eu le sharingan, ce qui est assez gênant pour la possession de certains pouvoirs et attributs plus tard par Tobi. Je vois par exemple mal une sorte de second Kakashi avec le talent en moins et l'endurance diminuée de moitié devoir accomplir les mêmes actes qu'Obito en n'ayant du patrimoine génétique des Uchiwa que le dojutsu sans le métabolisme. Enfin il n'est pas dit qu'il réussisse à contrôler de la même manière un autre ninja, puisque je doute que le contrôle se fasse par le biais d'un genjutsu, mais plutôt d'une adhésion à ses projets. @ Killer : Y'a quoi comme manga qui t'intéresse du coup si tu est déçu par les plus populaires du moment (ce que je peux comprendre) ? Tu ne serais pas plus seinen que shonen? La question me paraît un peu trop hors-sujet pour que j'y réponde. C'est une blague hein, je suis d'accord avec toi, on est pas dans le sujet du topic donc on va arrêter de toute façon. Je suis aussi d'accord avec ce que tu dis sur le facteur chance et Tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tropgrille Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Mon 1er message sur le forum. petite présentation, lecteur de naruto depuis ses débuts, la trentaine passée... lis ce forum depuis plusieurs années maintenant J'aime beaucoup Naruto pour son scenario accessible et représentatif pour tous. Je suis du genre a laisser carte blanche a l'auteur et ne pas me plaindre. Par contre il y aurais du ménage a faire ici. Certains parlent un peu trop pour rien dire et ça devient en effet désagréable a lire les analyses et hypothèse des gens. Bref. Je voudrais juste signaler que Madara n'aurait aucun intérêt a dévoiler a obito qu'il le traquait ou autre. Pour le manipuler plus facilement il est bien plus logique de le laisser croire au hasard de la situation... Et on ne voit pas la decouverte du corps par Madara, il peut tres bien avoir une histoire la dessous aussi. Attendons pour voir ce qu'il en est vraiment... Beaucoup ont trop tendance a prendre les propos de certains character comme etant les vérité du manga. Ils ont le droit de mentir eux aussi.. cheers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 @ smiler456 Il y a interet à ce qu'on voit ce combat et comment Madara a survecu car c'est le moment ou jamais de tout reveler. Au début je pensais que c'etait Madara qui était à Kiri car je pensais qu'il avait toujours son Rinnegan et qu'il pouvait toujours rajeunir comme Edo Nagato, mais comme il a donné ces yeux je sens que finalement ca va être Obito l'origine de tous les maux. Comment peut nier que sa soit Obito qui est derrière l'attaque de Kyuubi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trunks Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Ah ben s'il faut que je sois professionnel dans un domaine pour pouvoir critiquer ceux qui appartiennent à ce corps de métier, je vais en effet avoir du mal à dire quelque chose de désobligeant sur Naruto ou sur toute autre oeuvre. Concernant tes exemples je n'ai pas lu Captain Tsubasa, mais concernant Dragon Ball, tu ne vas quand même pas me dire que la probabilité que Sangoku soit trouvé par quelqu'un qui l'élève et plus tard se cogne la tête est moins grande que le fait que Tobi tombant dans un trou finisse dans l'antre de Madara ? Et je répète, je n'ai jamais dit que je souhaitais une histoire sans faits sortant de l'ordinaire, je demande seulement une certaine décence, une retenue quant à la probabilité de ces évènements. Je veux dire que la rencontre entre Obito et Tobi c'est vraiment un truc presque inimaginable, c'est comme remporter l'euro millions. C'est comme si tu souhaitais appeler quelqu'un dont tu te souviens pas le numéro, que tu composais les 8 chiffres inconnus au pif et que tu tombais sur lui. C'est démentiel. La je suis desolé mais attends pour moi c'est tout le contraire! Pour moi la probabilité que sangoku soit retrouvé par sangohan est beaucoup plus faible. Attends je refait l histoire et regarde bien : on a la planète vegeta qui est à des millions de kilomètres de la terre. Sur toute les planètes existantes dans le systeme inter siderale il decide d'envoyer kakarotto sur la terre. Ils disent que c'est parce que c'est un guerrier faible mais sur toutes les planètes ils choisissent la terre quand même, y en a des millions de planète. Il y arrive en parfait état et il rencontre sangohan sur une planète qui est vaste. et ce n' est pas fini attends, il se trouve qu'il perd la mémoire et il devient docile après s'etre cogné. Et il s'avère que ce saiyajin la qui va combattre freeza soit le fils du dernier qui a lutté contre freeza justement. Pour toi cette proba là est moins importante que celle d obito? honnetement? sois sincère! Je trouve que le hasard fait bien les choses, ou moi ce que j'appelle le"destin quand à réalisé quelque chose" et dans chaque manga ou histoire presque toujours il y a une dose de hasard ou de miracle. C'est pas comme si dans naruto c'était tout le temps. Mais qu'on se meprenne pas moi aussi je dirais qu'il a en language vulgaire une grosse chatte mais ça me choque pas, anakin skywalker c'est pareil mais je vais pas rentrer dans les détails. C'est tellement une norme que l'équipe de Kabuto durant la FG est entièrement masculine, ainsi que l'équipe de Gaï dans le récent flashback. Après tu pourrais toujours me dire que ces équipes là étaient l'exception, en attendant je n'ai aucun souvenir d'une norme en matière de constitution d'équipe incluse dans le manga, et il me semble que tu t'éloignes bien des faits par des spéculations. Mais bon là encore si je dois être mangaka professionnel pour pouvoir critiquer, je vais devoir me taire. Attends attends attends faut pas déformer mes paroles non plus. J'ai simplement dit que j'aimerai bien que tu créer un manga sans défaut et sans hasard pour voir. Au bout de plus de 10 ans d'un manga c'est obliger que tu va avoir des trucs a redire, mais rappelle toi aussi que l'equipe du son avec kabuto est une equipe issue d un pays créer par oro et que c'est sans doute lui qui a envoyé ses types là...Ca t etonnes que oro n'envoi pas de filles dans une equipe?? Nan c'est pas de la spéculation mais je me rappelle d'un discours sur l'importance des femmes ninja. Ben si Tsunade n'est pas un faire valoir des deux autres je me demande bien ce qu'elle est, étant ninja médecin dopant les capacités des autres au combat, de loin inférieure à ses compères quant à la puissance combative, en poste supérieur de hokage mais elle était le dernier choix du trio La encore je suis desolé on connait pas le passé de tsunade, on l'a voit dans un flash back avec oro et jiraiya pendant la guerre au moment de nagato, comment tu peux affirmer qu'elle à ete inutile? que tu me dises que sakura l'est la je te rejoint parce que on à vu l histoire de sakura, mais tsunade? moi elle m'a l air d'avoir été plus importante que ne l'est sakura! . Quant à Jiraya, le parallèle effectué entre lui et son élève est tellement fort que je vois mal comment mettre en doute leur ressemblance à la fois de destin comme de caractère dans leur jeunesse. Excepté la perversité sexuelle de l'ermite que Naruto n'a pas, point de détail selon moi, ce sont quasiment les mêmes. Oui mais ça je t ai dit cet argument là je peux l entendre cet argument de critique que ce soit souvent les même personnage, mais tu sais je suis educateur de foot et dans l'equipe que j'entraine j'ai l impression de voir mon copier coller dans un des joueurs. que ce soit au niveau du jeu ou du caratère. Je veux dire par là que ça peut arriver mais effectivement je peux comprendre que ça puisse te soulé ça c'est ta perception.. Ben je dois être persévérant, il est vrai que je poursuis des mangas que je trouve mauvais comme One Piece, Bleach, Beelzebub, Fairy Tail, et bien d'autres encore. C'est aussi à force de discuter dans une communauté qu'on se crée une activité qu'on poursuit même quand la qualité baisse. Et comme on peut difficilement critiquer ce qu'on ne connait pas, bien obligé de continuer à lire pour faire une critique exhaustive et complète. Ca pour être perseverant tu l'est lol Moi perso je pourrai pas...Bleach ça m'a soulé à un point que je ne pouvais plus suivre, hunter pareil. Après moi ce que je te reprocherai et reprocherai à certains c'est déjà dans un premier temps de juger directement et de crier à l incohérence sans avoir eu la fin de l histoire ou pas. Par exemple ton exemple de la faux. Tu crie à l incohérence l histoire est même pas posé même pas raconté pareil pour l histoire d'obito (je parle pas specialement de toi) beaucoup ont crié à l incohérence, mais sans attendre que tout soit revelé. On nous à parler du combat entre obito et le 4 eme etc Je trouve qu'on peut quand même attendre la fin au moins du flashback et des explications avant de critiquer nan? C est comme si je prenais la serie 24 heures chrono et je m 'arrete avant qu'ils ait tout révélé je parle notamment de la saison 5 pour les connaisseurs. La ou j'ai rejoint une des critiques c'était sur la statue du 4 ème hokage alors que dans kakashi gaiden il n'y en à pas et que normalement le 4eme était un jounin. Mais après pour le reste attendons, on peut se poser des questions, critiquer la qualité d'un chapitre, mais l histoire attendons un peu nous ne sommes pas dans la tête de kishi quand même! Si on décortique les critiques de mon premier message on obtient : - présence de la faux - une phrase - humour sur les shinigamis - deux phrases - raison de la rencontre entre Obito et Madara - un paragraphe et demi Et j'ai rajouté plus tard la remarque d'Obito sur la gâterie à Madara qui serait le service à rendre, en deux ou trois phrases probablement. Si tu n'arrives pas à déduire l'importance des points qui me posent problème avec ça, c'est en effet quelque peu problématique. Je pense que ce qui est problématique c'est que tu balance une critique qu'elle soit moins ou pas importante et tu veux pas qu'on réagisse dessus pretextant le manque d'importance de celle ci, mais à ce moment la autant s'abstenir non si tu ne veux pas qu'on réagisse dessus? Et pour finir parceque comme l'a dit x-kerigan on ne sera pas d'accord et c'est vrai que au final c'est inutile puisqu on se repète, qu'on critique naruto je comprends je l' ai été notamment avec le retour d'oro, ou autre c'est normal aucun manga n'est parfait mais parfois on à l impression que certains viennent juste pour critiquer ne sont jamais content de rien, mais ça ce n'est pas juste sur ce forum c'est dans énormément de forums que ce soit jeux vidéos,football etc 150 chapitres presque 3 ans à critiquer trouvant les chapitres de plus en plus mauvais je trouve que t'a beaucoup de patience, beaucoup d'espoir et beaucoup de courage et pour ça je te felicite, mais c'est pas ironique du tout je suis sincère. Ce sont des qualités pour suivre des mangas ou series que je t envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trunks Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Je pense que Killer voit le facteur hasard comme le chemin de la facilité. Et en un sens il a raison, utiliser le hasard comme facteur décisif (qui plus est trop souvent) nous laisse penser que l'auteur n'a pas voulu se "casser le cul" se creuser les méninges à trouver une explication plus structurée. Le meilleur exemple aurait été de dire que Madara surveillait l'avancée de la guerre ninja via des zetsu et attendait une opportunité pour agir. Voyant l'affrontement du pont Kanabi à travers un zetsu, il remarque ce que Kakashi n'a pas vu, le gamin ninja n'est pas mort et il le ramène via zetsu. Et si on se demande pourquoi il surveillait ce groupe en particulier, la raison est simple, c'était le groupe de l'Eclair Jaune, le boss de Konoha. Je suis d'accord sur ça et effectivement ça peut être le chemin de la facilité comme tu dis et t'as totalement raison, mais de la à en faire une idée ridicule etc je trouve ça abusé. Je veux dire par là que voilà c'est ce qu'on appelle des facilitéé scénaristique mais qui peut s'apparenter aussi à la rencontre entre deux destins pour un destin commun. Ce que je dis c'est que dans naruto y en a quasiment pas des trucs comme ça faut bien l'avouer c'est pas comme si kishi l'utilisait tout le temps des miracles entre guillemet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaya san Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Mon 1er message sur le forum. petite présentation, lecteur de naruto depuis ses débuts, la trentaine passée... lis ce forum depuis plusieurs années maintenant J'aime beaucoup Naruto pour son scenario accessible et représentatif pour tous. Je suis du genre a laisser carte blanche a l'auteur et ne pas me plaindre. Par contre il y aurais du ménage a faire ici. Certains parlent un peu trop pour rien dire et ça devient en effet désagréable a lire les analyses et hypothèse des gens. Bref. Je voudrais juste signaler que Madara n'aurait aucun intérêt a dévoiler a obito qu'il le traquait ou autre. Pour le manipuler plus facilement il est bien plus logique de le laisser croire au hasard de la situation... Et on ne voit pas la decouverte du corps par Madara, il peut tres bien avoir une histoire la dessous aussi. Attendons pour voir ce qu'il en est vraiment... Beaucoup ont trop tendance a prendre les propos de certains character comme etant les vérité du manga. Ils ont le droit de mentir eux aussi.. cheers Coucou les ninjas !! Alors je dois "écrire" que je suis entièrement en accord avec ce que tu dis (et encore plus avec le debut de ton post ) . Ca sent le plan prévu depuis 40 ans par le papy uchiwa ,apès comme certaines personne l'on ecrit :pourquoi Obito et pas un autre uchiwa bien plus puissant ? Pour ma part je pense que c est voulu de la part de madara .....au lieu de se casser la tête a endoctriner un uchiwa certe puissant mais ayant certainement deja des convictions et des principes ,autant influencer un jeune qui se pose toute les questions qu'un jeunot peut se poser ,très influancable ,sur de rien et qui en plus n'a jamais eu une énorme confiance en lui . Comme tu le dis ,le fb débute au réveil d'Obito et non lors de la découverte de son corp par Madara donc ca a pu se passer autrement que comme madara le decrit ( on en sait rien vu qu on ne la pas vu ). Obito est juste un pion de plus dans les mains de madara ,tout comme l'a été Nagato . Enfin bon il devait vraiment avoir la rage pour echaffauder un plan sur la longueur comme celui ci ,heureusement que c'est un personnage de shonen ,on a assez de fous dans notre réalité ! J 'espere aussi que zetsu jouera un gros role dans ce Fb ,a moins qu'il apparaisse après la mort de madara ou juste avant celle ci..... genre le truc créé rien que pour seconder Obito serait dommage ( pour moi^^) .On verra la semaine prochaine ,bye . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 @Draco @ Shisui, l'oublié ! Mais si tu regardes bien le repaire de Madara, on se rend compte que c'est le même que celui d'Obito. La salle du Gedo Mazo est la même que celle ou Kabuto se trouvait au début de la guerre. Or ce repaire ne se trouve pas à Kusa mais à l'extrême nord du monde de Naruto, moi j'en conclus que Madara a menti à Obito, il n'est pas arrivé ici par hasard. Zetsu doit y être pour quelquechose. Madara n'est même pas surpris de trouver un jeune Uchiwa devant chez lui, ça sent le traquenard. Si comme le dit papy Madara et qu'Obito est tombé dans la grotte situé sous les rochers, désolé mais c'est bien Kusa. Les affrontements de la guerre sont situés là bas. Puis le pont Kanabi est à Kusa. Pour ce qui est du repère de Tobi, ce dernier a pu changer d'endroit. Tobi rentre et ressort de sa cachette sans problème avec Kabuto. Alors que celle de Madara, il est impossible d'y entré et d'en sortir. Obito a bien bu tout transporter grâce à son Kamui dans un autres endroit ?? A moins que ça soit comme tu le dis Zetsu qui est derrière tout ça. Mais bizarre puisque Madara s'interroge sur la technique qu'a employé Obito pour survivre. Il a bien pu tombé par hasard. Si c'est le cas, la cachette est bien à Kusa. Si c'est Zetsu qui a ramené OObito, la cachette est là où tu le dis. Donc en conclusion pour moi la cachette de Tobi n'est peut être pas la même que Madara ou alors c'est une petite erreur. @Krato la liberté d'expression n'a pas trop sa place sur ce forum, mais je tenais quand même à le dire! la liberté d'expression existe sur ce fofo, après faut juste aller au bon endroit http://forums.mangas-fr.com/index.php/board,2.0.html C'est vrai que naviguer et trouvé le bon fils de discussion n'est pas évident. Ca demande un peu de recherche qui ne sont pas forcement évidente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kropo Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Moi ce qui m'a choqué, c'est le nombre incroyable de fenêtre popup qui s'ouvre quand on veux mater un chapitre! Sérieux, ça fait 15 minutes que j’essaie de passe outre les publicités pour allez lire un chapitre, c'est abusé de faire de la pub de manière aussi agressive! Je me doute que vous allez effacer mon message, car la liberté d'expression n'a pas trop sa place sur ce forum, mais je tenais quand même à le dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronin Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Moi ce qui m'a choqué, c'est le nombre incroyable de fenêtre popup qui s'ouvre quand on veux mater un chapitre! Sérieux, ça fait 15 minutes que j’essaie de passe outre les publicités pour allez lire un chapitre, c'est abusé de faire de la pub de manière aussi agressive! Je me doute que vous allez effacer mon message, car la liberté d'expression n'a pas trop sa place sur ce forum, mais je tenais quand même à le dire! ça va tu t'es remis de tous ces pop-ups ? ^^ pour revenir au sujet je me rappelle de la salle où Sasuke se fait greffer le sharingan de son frère c'était comme un entrepos de stockage de sharingan le truc bien sordid, bien morbide comme si Madara ou je ne sais pas qui collectait les sharingan, peut être lors du massacre des uchiwa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xX-Ahura Mazdâ-Xx Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Moi ce qui m'a choqué, c'est le nombre incroyable de fenêtre popup qui s'ouvre quand on veux mater un chapitre! Sérieux, ça fait 15 minutes que j’essaie de passe outre les publicités pour allez lire un chapitre, c'est abusé de faire de la pub de manière aussi agressive! Je me doute que vous allez effacer mon message, car la liberté d'expression n'a pas trop sa place sur ce forum, mais je tenais quand même à le dire! Tu sais il existe des programmes pour bloquer les popup ça te simplifiera la vie! @ Ronin. Pour la salle aux sharingan, je pense justement depuis ce chapitre que la collecte de sharingan avait commencé avec Madara. Après tout s'il a donné ses yeux à Nagato et qu'il a un nouvel oeil, alors on peut penser qu'il avait déjà qq yeux en réserve. Et Tobi entre autres choses a récupéré cette tâche pour la terminer. Le seul point noir à cette théorie est que s'il avait déjà collecté qq yeux alors Madara n'aurait pas qu'un seul oeil mais les 2. Reste plus qu'à attendre qq explications sur ce point et sur l'intérêt pour Tobi de collecter des sharingan. D'ailleurs j'aimerai bien voir la réaction de Tobi face au massacre du clan. On sait qu'il y a participé, mais on ne sait toujours pas réellement pourquoi. A moins que ce ne soit aussi l'un des éléments de la réappropriation des idéaux de Madara par Tobito. I don't know... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 @ xX-KerriGaN-Xx Justement vu que Madara n'a qu'un oeil et non pas deux yeux, je ne pense pas qu'il avait un stock de sharigan, il a proposé de prendre le sharigan deux tomoe de Obito tout de même, c'est dire qu'il était un peu en manque pour se jeter sur un oeil aussi bas de game ( il ne pouvait pas savoir que ce Kamui, de loin meilleur que le Kamui de Kakashi était l'un des meilleur Sharigan de toute l'histoire ). Et vu que le massacre des Uchiha n'avait pas encore lieu je ne pense pas qu'il avait un stock. Je pense meme que ce Sharigan qu'il possède est plutot puissant ( Pourquoi n'avoir qu'un seul oeil ? ), et qu'il va le donné a Obito, qui va controllé Kyubi avec ce dernier lors de l'attaque sur Konoha. C'est peut etre aussi avec ce sharigan qu'il a contrôler Yagura. Sinon moi ce Obito m'est de plus en plus sympathique finalement, ou plutot Tobi, mis a part sa capacité extrêmement cheaté et les coïncidence multiples qui ont fait de lui ce qu'il est, j'aime les gros frustré rageux, estropier qui ont tout perdu et animé par la vengeance souhaitant faire souffrir parce qu'ils ont souffert. J'adore l'image d'Obito rampant comme un vers par terre, avec son corps a moitier démoli ne pensant qu'a retrouver Kakashi pour protéger Rin, la claque qu'il va prendre quand il va apprendre la mort de Rin, il va se dire que Kakashi lui a tout prit, son oeil, sa vie, et la vie de celle qu'il aime. Madara n'aura qu'a lui dire un " J'te l'avait dit, si tu veux te vengé fait c'que j'te dit " et boom, on aura notre Tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés