Aller au contenu


Naruto Chapitre 602 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre Naruto. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 


 

[shadow=red,left][/shadow]Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes complètes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

 

Et aussi sur ce forum on n'autorise pas les fakes. Donc merci de ne pas en poster sous peine de sanctions

 

Un prems ou first donnera lieu a un ban de 3 jours

 


[glow=red,2,300]1ères images 602 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premiers spoils 602 :[/glow]

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Prem's  :)

Bon pour ce chapitre je vois du 100% Flash-back, Avec quand même un début de révélation sur Obito, le chapitre 601 m'ayant surpris sur la relation Obito/Madara.

Alors que j'attendais une relation maitre/éléve, Madara et Obito ont plutôt l'air d'être des complices, Kamui a lui seul impose-t-il le respect à Madara, Kamui n'est-il pas le "pouvoir divin"?

Je commence à croire que Minato a confié Obito à Jiraya quelques temps (un peu comme KAkashi et Ebisu pour Naruto).

Peut-être que Madara et Obito voient en Obito l'enfant de la prophétie?

Bref du lourd, la tombée du masque n'a pas fait chuter le suspens  :P

 

@Qui

J'esperes pas qu'elle va pas mourir Tsunade, c'est la plus sexy des Kunoichis (bon d'accord c'est pas une bonne raison mais quand même, son décolleté me manquerait  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ marcosan tu mérite le ban xD

 

Alors le topic du chapitre ! J'attends enfin les explications !!!  8)

j'espère que ça va être assez cohérent c'est tout. Que ça soit un minimum satisfaisant, si on part du coté Oro, Sasuke ect j'aurais les nerfs là >< (mais bon je pense pas vu la fin de l'autre).

Et puis je pense que Tsunade va mourir. Il lui faut une belle fin !

bref hate de voir surtout comment tout va tenir, parce que je souhaite bien du courage à Kishi ça va être dur je pense pas qu'il va tout faire tenir, je risque d'être déçue forcément je veux juste que ça soit le moins possible xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde pour ce chapitre je le vois bien centré sur obito et un flashback sur ce qui s'est passé.

 

maintenant pour naruto ,il est clair qu'il n'est pas l'un des 2 clones presents face a madara puisqu'il le dit , moi je pense qu'il est dans la dimension du Kamui entrain d'accumuler du chakra naturel ,avec cette fois aucun limite concernant son chakra puisque kurama ne cherche plus a s'emparer de lui, donc on aura une sorte d’amélioration du Senjutsu avec la possibilité de rivaliser avec madara.

 

mais la question que je me pose ,c'est comment se fera son retour ,peut etre que comme certains l'avaient suggeré avec une invocation  inversée

 

concernant madara ,et son aspect juvenile ,puisque Kabuto a modifié son ADN pourquoi serait il difficile pour lui de regenerer ses cellules , Tsunade le fait tout le temps ,alors pourquoi pas Kabuto sur Madara.

 

d'autre part le fait que Orochimaru soit plus vieux que Obito me fait dire qu'il est tout a fait possible qu'il ait rencontré Madara et que ce soit lui qui l'ait invité a integrer l'akatsuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre je n'en attend pas grand chose. J'ose esperer que Kishi sera cohérent. Même si ça parait un peu dur. Donc ce chapitre seront sur le début peut-être de Tobit. J'imagine que Madara l'aurait trouvé par hasard et soigné. A moins que Obito avait un talent caché :P. Sinon je me dit que la dernière phrase de Madara fais penser à un monde parrallèle xD. Je pense que Obito n'a changé à cause la mort de Rin. On saura peut-être comment elle est morte. Madara l'aurait manipulé grace à ça

Je dis vivement le chapitre 9_9

 

Edit: Je pense que le plus intéressant sera la chronologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage rapide, faut que j'aille me coucher.

 

Bon, on va pas chipoter. Ce chapitre sera entièrement consacré à des flash back, totalement -ou partiellement- incohérents ^^. Je pense que l'on aura le schéma suivant : Demi-mort d'Obito, donc explication de quiquisepasse, ainsi qu'une connaissance entre les deux, puis Madara lui raconte son histoire ET son combat contre le 1er en fin de chapitre. Après tout, quand est-ce qu'on pourrait connaitre le déroulement du combat hors d'un flash back d'Obito/de Madara ?^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flashback qui arrive on aura comment Obito a survecu et comment il a été recupéré. Puis le debut de sa descente aux enfers.

 

Les deux seules chose ou Kishi va devoir fournir un vrai effort pour expliquer au mieux la cohérence, c'est quand il parle de la mort de Madara et de l'acquisiton du Rinnegan par Nagato et le coup du Tobi au cheveux long.

 

Si Kishi reussit à surtout justifier ça, il aura reussi à rendre le mystère Tobi cohérent.

 

Edit: @ Gaston

 

Cela a déja été dis et redis, Madara a pu choisir Obito à cause de sa mentalité, son esprit d'equipe et du sacrifice a pu faire rappeller à Madara son frère Izuna. Il y a d'autre chose que la force parfois. En plus Obito a éveillé d'un coup le sharingan à 2 tomoe ce qui démontre un minimum de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben pour moi, en plus de ce qui a été dis juste au dessus, on rajoutera quand même : le pourquoi madara il a choisit obito.

 

Par ce qu'avec la tripotée de "bon uchiwa" en pleine santé qui traine à l'époque, en prendre un raté a moitié mort, pour lui qui déteste les faibles (confère ce qu'il dit à tantine senju), ça le fait pas vraiment.

Et qu'on me dise pas qu'il trainait justement ici par hasard (il prenait l'air pour soigner son arthrose ?), qu'il a vu de la lumière et qu'il est rentré, le combat et qu'il est resté ou encore mieux qu'il savait par avance, comme par hasard, que le sharingan de obito allait développer un pouvoir qui lui seul possédait (le kamui) et que c'est pour ça qu'il l'a sauvé.

 

D'ailleurs le passage du "bon obito qui se sacrifie pour ses amis" , au méchant tobi qui pose des bombes sur des bébés et fait écraser des femmes enceinte par un monstre géant, a intèret à être bien fait également pour que je puisse y croire (pas un retournement à la nagato quoi!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que madara a justement pris obito car il était faible , mais surtout parce que madara a peut être la capacité d’évaluer les potentiel des ninja, et on peut imaginer qu'il a vu la capacité du sharingan d'obito, et peut être quelque part en retour obito est reconnaissant en madara de l'avoir sauvé même si il dit que se fiche de tout et que ce monde ne vaut rien.

 

moi je vois bien le coup que naruto n'est pas la du tout et qu'il ne l'a jamais été , tout le monde c'est fait berner que se soit obito , bee kakashi ou gai, et cela c'est passé au moment de son multi clonage de masse , après avoir invoqué gama, et je serais pas étonné qu'il traîne encore 2 naruto ,dont le vrai , donc j'en vois bien 1 entrain d’améliorer le mode sennin pour le coupler au mode chakra de kuybi pendant que l'autre cherche sasuke. et pour rappel dans le chapitre 545 sur la dernière page on voit 13 naruto et je me souviens pas avoir vu 13 naruto disparaître ou être annulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: @ Gaston

 

Cela a déja été dis et redis, Madara a pu choisir Obito à cause de sa mentalité, son esprit d'equipe et du sacrifice a pu faire rappeller à Madara son frère Izuna. Il y a d'autre chose que la force parfois. En plus Obito a éveillé d'un coup le sharingan à 2 tomoe ce qui démontre un minimum de talent.

 

Ben c'est pas parce que cela a ètè dis et redis par certains membres du forum que ce sont forcément des bonnes explications. 9_9

 

1) sa mentalité: ben justement Tobi  est a l'opposé du comportement d'obito lors de son sacrifice. Il aurait pas pu prendre quelqu'un plus facile a convertir le madara? Ou alors il aime quand il y a du fun et de la difficulté.  :o

 

2) son esprit d'equipe et du sacrifice a pu faire rappeller à Madara son frère Izuna: Euh on parle de madara là, le loup solitaire qui a abandonné son clan pour affronter seul harashima.

Je vois mal celui qui incarne la volonté du fils ainé du rikkoudou d'imposer son ordre par la force, être aussi sentimental en voyant obito se faire écraser par des rochers.

Remarque que si kishi nous mène sur ce dernier cas de figure,je serai déçu certes, mais alors qu'est ce que cela me ferai rigoler.

 

3) Aucune page dans le manga, n'indique qu'éveiller son sharingan directement à la deuxième tomoe, est la preuve d'un talent extraordinaire pour un Uchiwa.

Remarque, la encore, c'est un sacré coup de bol, madara se balladait pile poil dans le coin, à ce moment là quand obito éveillait son sharingan. Je finir par croire qu'effectivement il faisait son joggin dans le coin pour garder la forme. ;D

 

Correction: ainé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) sa mentalité: ben justement Tobi  est a l'opposé du comportement d'obito lors de son sacrifice. Il aurait pas pu prendre quelqu'un plus facile a convertir le madara? Ou alors il aime quand il y a du fun et de la difficulté.  :o

 

Pour le changement de mentalité, il faut attendre l'explication, et comment sais tu qu'il serait difficile à convertir le Obito. Ca se trouve la mort de Rin a commencé à le briser puis à le faire basculer. Parfois on peu basculer du coté obscur pour un rien.

 

2) son esprit d'equipe et du sacrifice a pu faire rappeller à Madara son frère Izuna: Euh on parle de madara là, le loup solitaire qui a abandonné son clan pour affronter seul harashima.

Je vois mal celui qui incarne la volonté du fils cadet du rikkoudou d'imposer son ordre par la force, être aussi sentimental en voyant obito se faire écraser par des rochers.

 

Madara semblait apprécié son frère, quand il a parlé de son frère moi j'ai pensé que sa mort avait mis la haine à Madara.

 

Et Madara incarne la volonté du fils ainé pas cadet. Et puis Madara a été obligé d'être sentimental si il veut prendre un disciple et le sauver de la mort.

 

Aucune page dans le manga, n'indique qu'éveiller son sharingan directement à la deuxième tomoe, est la preuve d'un talent extraordinaire pour un Uchiwa.

Remarque, la encore, c'est un sacré coup de bol, madara se balladait pile poil dans le coin, à ce moment là quand obito éveillait son sharingan. Je finir par croire qu'effectivement il faisait son joggin dans le coin pour garder la forme.

 

Bah Sasuke éveille son Sharingan à un tomoe, il se peut vraiment qu'il y ait un talent pour éveiller directement à 2 tomoe mais rien n'est sur.

 

Sinon je pense pas que Madara faisait sa promenade de santé, il a du envoyer Zetsu surveiller des Uchiwa dont Obito. Et c'est celui-ci qui s'est détaché du lot on ne sait pourquoi. Je vois bien la poussière dans l'oeil d'Obito comme spore de Zetsu. Zetsu et Madara n'avait plus qu'a se tenir prêt pour recuperer Obito sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans ce chapitre je vois bien le flashback raconté que Obito victime de la guerre est recueilli par Madara, celui ci lui démontre que la guerre est un acte qui rend tous le monde malheureux et que le seul moyen de mettre le monde en paix est de l'hypnotisé ( ce qui permettrai à Madara d'etre le "The Suprem Kage Of The World").

 

Obito est contre et dit que certaine personne se batte pour la liberté et la paix, et il arrête la conversation avec Madara mais est obligé de rester car il est en convalescence .

 

Madara arrive quelque tant après et lui annonce que Rin est morte sur le champ de bataille et cela fait changé d'avis Obito sur la guerre, et la l'entrainement de Obito devenant Tobi commence.

 

On saura aussi pourquoi il a tué tous les Uchiwa mais je pense que la sa deviendra une vengeance au niveau de Madara car il on renié leur supériorité et le fait de convertir Itachi était une manœuvre identique de Tobi sur Itachi que celle de Madara sur Tobi et qu'il ont laissé Sasuke vivant pour que Itachi puisse convaincre Sasuke (Le maitre et l'appentis Madara/Obito - Tobi/Itachi - Itachi/Sasuke)(sa permettrai aussi a Madara d'être immortel non pas par le corps mais par la transmission de sa pensé)

 

Et pour la suite sur les autres personnages je redirais ce que j'avais posté sur le chapitre précédent:

Pour moi quand Madara dit avoir donné ses rinnegan juste avant sa mort à Nagato il doit surement parler d'une mort spirituelle(ou peut sur sa capacité à combattre)(et encore c'est Tobi qui dit sa en tant que madara donc sa peut etre un mensonge), ce qui m'entraine à dire que quand il dit a Obito qu'ils sont dans un monde entre la vie et la mort c'est que vu les blessures d'Obito et la vieillesse de Madara ils sont tous les deux au bord de la mort et lutte pour rester en vie !!!

 

Le manque de réponse de Obito au question de Madara n'est peut être du qu'au fait qu'il n'a pas les réponses

 

Pour le point Naruto je pense qu'il est au Mont Myôboku qu'il lui permet d'assimiler du chakra pour renflouer les clones qui était sur le chant de bataille

 

Pour le cas Madara face à Itachi et Kisame je pense plutot que c'était Obito se faisant passé pour Madara (Kisame ne connaissant ni Madara ni Obito il ne pouvait pas savoir que c'était un mensonge, comme Itachi)

 

Pour les Kage je pense que Tsunade va se sacrifié, pour sauver Gaara ,Mei et le Raikage mais qu'elle ne pourra rien faire pour Onoki, car c'est dans la mentalité des Kages de ce sacrifié pour sauver d'autre personne (Sandaime/Orochimaru, Yondaime/Obito&Kyubi, Gaara/Deidera....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de mentalité, il faut attendre l'explication, et comment sais tu qu'il serait difficile à convertir le Obito. Ca se trouve la mort de Rin a commencé à le briser puis à le faire basculer. Parfois on peu basculer du coté obscur pour un rien

 

Pour l'instant, moi tout ce que je sais c'est que m'a annoncé le manga.

Aux dernières nouvelles:

1) Obito a désobi à un ordre direct, c'est sacrifié pour sauver ses amis, puis meurt en paix. Sans présumer de la force de volonté d'une personne, cela ne m'apparait pas comme le comportement de quelqu'un de particulièrement faible moralement.

 

2) La personalité d'obito est à l'opposé de celle de tobi et je dirai que logiquement, plus quelqu'un a des ideaux opposés au siens, plus il est difficile de le convaincre, de se ranger à ses cotés.

 

Partant de la:

J'attends des (bonnes) explications de la part de kishi. Cela m'ennuierai fortement si le changment d'obito soit de la même trempe que celui de nagato face à naruto.

 

Madara semblait apprécié son frère, quand il a parlé de son frère moi j'ai pensé que sa mort avait mis la haine à Madara.

 

Techniquement parlant, on en sait absolument rien, madara ne ne nous à jamais parlé des liens qui l'unissaient à son frère. c'est tobi  (qui 'est pas madara) qui en a parlé et si'il y a bien une chose que je ne croirai plus jamais, ce sont bien les paroles de tobi, le plus grand mythomane de tout le manga. :D

 

Et Madara incarne la volonté du fils ainé pas cadet. Et puis Madara a été obligé d'être sentimental si il veut prendre un disciple et le sauver de la mort.

 

Euh non.

Madara est obligé de prendre un disciple s'il veut que son plan se poursuive alors que lui est sur le point de mourir, par contre il n'est absolument pas obligé d'être sentimental pour le faire.

 

Bah Sasuke éveille son Sharingan à un tomoe, il se peut vraiment qu'il y ait un talent pour éveiller directement à 2 tomoe mais rien n'est sur.

Nous sommes d'accord, ni oui, ni non. (tu es sur que sasuke éveille son sharingan avec un seul tomoe ?)

 

Sinon je pense pas que Madara faisait sa promenade de santé, il a du envoyer Zetsu surveiller des Uchiwa dont Obito. Et c'est celui-ci qui s'est détaché du lot on ne sait pourquoi. Je vois bien la poussière dans l'oeil d'Obito comme spore de Zetsu. Zetsu et Madara n'avait plus qu'a se tenir prêt pour recuperer Obito sur le champ de bataille.

 

Ben j'attends les explications de kishi. C'est pour cela que j'ai dit que de connaitre la chronologie et le fin mot de l'histoire avec nagato ne me suffisait pas justement. Je veux aussi que kishi nous éclaire sur le pourquoi du comment il a rencontré  obito.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Oui Madara semblait apprécier particulièrement son frère, car quand Tobi se faisant passer pour Madara raconte l'histoire de Madara à Sasuke, il semble assez énervé quand il parle de l'alliance avec les senju et du fait que les Uchiha se sont ranger du coté d'Hashirama pour le poste de Kage. A ce moment il se demande alors a quoi avait servi le sacrifice de son frère pour envers lui et envers le clan.

Certes c'est Tobi qui parle mais tout ce qu'il disait en se faisant passer pour Madara tout en racontant son histoire devait être la pure vérité car se faire passer pour Madara en physiquement, historiquement et mentalement devait faire parti du plan. Cela d'ailleurs a fonctionné car tout le monde l'a cru jusqu'à l'arrivé de d'Edo Madara qui encore une fois mentionne son frère preuve de son profond attachement envers lui.

 

D'ailleurs dans son histoire Madara est plutôt présenté comme un fongueux rien de plus au début, jeune, puissant, talentueux et admiratif d'Hashirama. Admiration qui le pousse à toujours combattre son idole sans pour autant vouloir sa mort car il y a eu plusieurs combats. Madara semble vraiment basculer au sacrifice de son frère et au moment de la création de Konoha avec divers stratégies politiques pour le contrôle du village ainsi que le retournement de son propre clan contre lui, à partir de ce moment son portrait devient plus sombre !

 

@Gaston

 

C'est le clan Uchiha qui tourne le dos à Madara au profit d'Hashirama au moment de l'élection du 1er Hokage et non Madara qui l'abandonne pour combattre Hashirama, trahis et indésirable Madara quittera Konoha aminé d'un esprit de vengeance envers Hashirama, son clan et Konoha tout entier ! C'est compréhensible, il passe des années de guerre à diriger son clan, à le faire survivre durant une longue période de guerre sans fin tout en le maintenant au plus haut de la hiérarchie des clans au coté des Senju et eux lui tourne le dos à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois l'endoctrinement d'Obito un peu différemment...

 

Compte tenu de la personnalité d'Obito que nous connaissons, je penche pour une autre version, disons plus psy...

 

Madara lui explique que ces conflits durent depuis la nuit des temps... Que le rikudo y a mit fin en montrant sa suprématie mais également en prêchant la bonne parole... Et qu'à sa mort les deux fistons ayant une vision différente de la façon dont il faut apporter la paix, ne parvinrent ni l'un, ni l'autre à y arriver... et ça se poursuit décennie après décennie... De là, madara lui dit qu'il veut devenir le prochain rikudo et qu'en étant le "tout puissant" avec le Jyuubi il y parviendra...

 

Seulement voilà, en apprenant tout ça, Obito est tellement dégouté, et un peu plus encore avec la mort de Rin, qu'il fait gober à Madara qu'il va suivre son plan alors qu'en fait il prépare le tsukuyomi infini... (vous remarquerez que Madara ne parle pas du plan "oeil de la lune" une seule fois en ces termes)...De cette manière Obito s'abandonne à une sorte de solution batarde qui est toute simple, plus de monde tel qu'il est aujourd'hui, plus de problèmes... Le fait est qu'il perd son humanité avec madara et devient donc cet espèce de dictateur Ninja qui hôte tout libre arbitre aux être vivant, et détruit le monde tel qu'il est aujourd'hui... 

 

@Darth,

 

Le fait que Madara tourne à la vengeance n'a rien de compréhensible... il avait la possibilité de faire vivre son clan en paix, donc plus de mort DU TOUT ! Il avait la possibilité faire de Konoha, aux coté des senju, le village le plus puissant, sachant qu'il était déjà le village pionnier à sa création... Non vraiment, Madara était consumé par la haine, il n'a pas digéré la mort de son frêre, alors que celui-ci aurait peut être parfaitement accepté l'alliance avec les senju qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steffou

 

Justement Madara accepte l'alliance avec les Senju à la demande de son clan. C'est lors de l'ascension au pouvoir d'Hashirama qu'il sent que son clan va être éclipsé de la gestion du pouvoir de Konoha alors qu'ils en sont les co-fondateurs.

Madara voulait jouer le jeu de l’élection contre Hashirama mais le clan prends fait et cause pour Hashirama à partir de là le clan sera peu à peu été écarté du pouvoir jusqu'à son extermination.

 

Madara à donc raison d'être en colère, il a dirigé un clan qui se retourne contre lui et qui sera réduit au silence au fil des années alors que sans eux Konoha n'aurait surement pas été si puissant durant ses débuts. A partir de là tout bascule et il se demande à quoi toutes ces années de combats ont servit si c'était pour en arriver là... Et on connait la suite !

Pour ma part je comprends, après il faut faire le différence entre le compréhensible (la cause de tout ça) et l'acceptable (les fait actuels qui en découlent)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steffou

 

Justement Madara accepte l'alliance avec les Senju à la demande de son clan. C'est lors de l'ascension au pouvoir d'Hashirama qu'il sent que son clan va être éclipsé de la gestion du pouvoir de Konoha alors qu'ils en sont les co-fondateurs.

Madara voulait jouer le jeu de l’élection contre Hashirama mais le clan prends fait et cause pour Hashirama à partir de là le clan sera peu à peu été écarté du pouvoir jusqu'à son extermination.

 

Madara à donc raison d'être en colère, il a dirigé un clan qui se retourne contre lui et qui sera réduit au silence au fil des années alors que sans eux Konoha n'aurait surement pas été si puissant durant ses débuts. A partir de là tout bascule et il se demande à quoi toutes ces années de combats ont servit si c'était pour en arriver là... Et on connait la suite !

Pour ma part je comprends, après il faut faire le différence entre le compréhensible (la cause de tout ça) et l'acceptable (les fait actuels qui en découlent)...

 

Moi je ne comprends pas... Si son clan à décidé d'élire Hashirama c'est parce qu'ils savaient que Madara au pouvoir aurait fait plus de guerre avec les autres villages pour les annihiler... et quand bien même ce ne serrait pas le cas, son clan à fait son choix, il en fait partit, il doit le respecter.... D'autant que les senjus n'ont pas eclipsé ce clan plus que les autres qui étaient là... les hyuuga aussi étaient là, à part, comme les ushiha... et le second hokage qui a vu que les Ushiha voulaient s'impliquer davantage dans la gestion du village leur à permis de créer la police de konoha... Ils avaient donc la main sur la Justice et ce n'est pas rien ! Leur symbole est d’ailleurs resté l'emblème de la police de konoha je crois.

 

Madara était trop fier pour accepter l'élection d'un senju... Seulement voilà c'est la règle... une élection dont les propres membres de son clan sont acteurs, il DOIT la respecter... ils n'ont pas été mis en prison il me semble, il n'ont pas subit le joug d'une répression ni rien d'autre.... jusqu'au jour ou un sale type de la racine fomente un plan d'extermination parce qu'il a vu que les Ushihas préparaient un coup d'état... et ils n'avaient d'ailleurs pas de raison de le faire, ce coup d'état, leur clan était respecté, integré (cf tous les ushiha qui étaient dans les teams, et la mère de naruto copine avec celle de sasuke)...

 

Bref c'est le pouvoir et la haine qui régissait ce clan et certains l'avaient bien compris (obito le premier quand il était jeune, shisui, Itachi, et probablement bien d'autres...)

 

C'est d'ailleurs pour ça que je reste persuadé qu'Obito veut la faire à l'envers à Madara et qu'en fait il ne comptait pas du tout le ressusciter...

 

PS: j'avais bien compris pour l'acceptable et le compréhensible, pas de soucis t'inquiète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas... Si son clan à décidé d'élire Hashirama c'est parce qu'ils savaient que Madara au pouvoir aurait fait plus de guerre avec les autres villages pour les annihiler... et quand bien même ce ne serrait pas le cas, son clan à fait son choix, il en fait partit, il doit le respecter.... D'autant que les senjus n'ont pas eclipsé ce clan plus que les autres qui étaient là... les hyuuga aussi étaient là, à part, comme les ushiha... et le second hokage qui a vu que les Ushiha voulaient s'impliquer davantage dans la gestion du village leur à permis de créer la police de konoha... Ils avaient donc la main sur la Justice et ce n'est pas rien ! Leur symbole est d’ailleurs resté l'emblème de la police de konoha je crois.

 

Madara était trop fier pour accepter l'élection d'un senju... Seulement voilà c'est la règle... une élection dont les propres membres de son clan sont acteurs, il DOIT la respecter... ils n'ont pas été mis en prison il me semble, il n'ont pas subit le joug d'une répression ni rien d'autre.... jusqu'au jour ou un sale type de la racine fomente un plan d'extermination parce qu'il a vu que les Ushihas préparaient un coup d'état... et ils n'avaient d'ailleurs pas de raison de le faire, ce coup d'état, leur clan était respecté, integré (cf tous les ushiha qui étaient dans les teams, et la mère de naruto copine avec celle de sasuke)...

 

Bref c'est le pouvoir et la haine qui régissait ce clan et certains l'avaient bien compris (obito le premier quand il était jeune, shisui, Itachi, et probablement bien d'autres...)

 

C'est d'ailleurs pour ça que je reste persuadé qu'Obito veut la faire à l'envers à Madara et qu'en fait il ne comptait pas du tout le ressusciter...

 

PS: j'avais bien compris pour l'acceptable et le compréhensible, pas de soucis t'inquiète ;)

 

Le clan senju était reconnue pour sa puissance et surtout la puissance de son chef, c'était pareil pour le clan uchiha. Sans ces deux là Konoha n'aurait peut être pas vu le jour. Le clan senju a été reconnaissant au près d'Hashirama, tandis que le clan uchiha a renier son chef.

 

Il ne voulat pas que les  uchiha ne soient pas encartés du pouvoir, les siens ont choisit de suivre les senju et on en connait le resultat.

 

moi je pense que madara a justement pris obito car il était faible , mais surtout parce que madara a peut être la capacité d’évaluer les potentiel des ninja, et on peut imaginer qu'il a vu la capacité du sharingan d'obito, et peut être quelque part en retour obito est reconnaissant en madara de l'avoir sauvé même si il dit que se fiche de tout et que ce monde ne vaut rien.

 

 

Si Madara pouvait vraiment sonder le potentielle, pourquoi ne serait-il pas allé cherché Itachi (il était jeune donc ne pouvait pas se défendre) ou encore Shisui?

Je penses juste qu'Obito est arrivé au moment opportun, Zetsu la trouvé a moitié mort la sauvé et ramener au pres de Madara.

 

 

 

  En ce qui concerne le sharingan, je penses qu'il évolue en fonction de la situation: face a Haku le sharigan à 1 tomoe suffisait a Sasuke en vue de ses capacité physique, technique. Pour Obito, qui était moins fort que Sasuke en général (taijutsu, ninjutsu) le sharigan à 2 tomoe était nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses juste qu'Obito est arrivé au moment opportun, Zetsu la trouvé a moitié mort la sauvé et ramener au pres de Madara.

En ce qui concerne le sharingan, je penses qu'il évolue en fonction de la situation: face a Haku le sharigan à 1 tomoe suffisait a Sasuke en vue de ses capacité physique, technique. Pour Obito, qui était moins fort que Sasuke en général (taijutsu, ninjutsu) le sharigan à 2 tomoe était nécessaire.

 

Vu le piteux état dans lequel était obito sur le lit, il ne fait aucun doutes qu'il était très affaibli physiquement et psychologiquement, ce qui l'a rendu très influençable, la proie rêvée pour un manipulateur comme madara.

Pour zetsu on ne sais pas encore quand il a été crée, mais c'est probablement au moment ou obito a rencontré madara. Après tout zetsu est apparemment originaire du pays de l'herbe ou se trouve le lieu ou devait reposer la dépouille du jeune uchiwa. J'espère qu'on en saura plus dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yoshio

 

J'ai peut être manqué un truc concernant Zetsu et sa naissance mais à quel moment on dit qu'il est originaire du pays de l'herbe ???

 

Moi je pense que le Zetsu noir est un véritable ninja du genre Izuna, le blanc est qu'une experience issue du combat contre Hashirama. La survie d'Obito a un lien avec Zetsu et son lavage de cerveau est dû probablement à un Izanami qui l'a rendu naturellement mauvais et non manipulable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être manqué un truc concernant Zetsu et sa naissance mais à quel moment on dit qu'il est originaire du pays de l'herbe ???

 

Moi je pense que le Zetsu noir est un véritable ninja du genre Izuna, le blanc est qu'une experience issue du combat contre Hashirama. La survie d'Obito a un lien avec Zetsu et son lavage de cerveau est dû probablement à un Izanami qui l'a rendu naturellement mauvais et non manipulable.

 

Il était écrit dans certains sites qu'il était originaire du pays de l'herbe, mais il est possible que ce soit faux. Pour en revenir au moment de sa naissance, je persiste à croire qu'il a été crée après la rencontre entre obito et madara. Madara l'aurait crée pour aider obito à surveiller nagato et les autres membres qui allaient entrer dans l'akatsuki.

De toute façon, tout ça n'a plus vraiment d'importance. La moitié blanche a été détruite et même si la partie noire peut survivre sans l'autre, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'elle soit détruite, à moins que la partie noir de zetsu ait encore un pouvoir caché qui aiderait les plans de madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

 

Ouais, ben pour moi, en plus de ce qui a été dis juste au dessus, on rajoutera quand même : le pourquoi madara il a choisit obito.

On le saura très bientôt.

Par ce qu'avec la tripotée de "bon uchiwa" en pleine santé qui traine à l'époque, en prendre un raté a moitié mort, pour lui qui déteste les faibles (confère ce qu'il dit à tantine senju), ça le fait pas vraiment.

Et qu'on me dise pas qu'il trainait justement ici par hasard (il prenait l'air pour soigner son arthrose ?), qu'il a vu de la lumière et qu'il est rentré, le combat et qu'il est resté ou encore mieux qu'il savait par avance, comme par hasard, que le sharingan de obito allait développer un pouvoir qui lui seul possédait (le kamui) et que c'est pour ça qu'il l'a sauvé.

On peut pas te dire qu'il trainait là par hasard, vu qu'on ignore totalement les détails. (on peut pas deviner quelque chose quand on a aucun indice, ou alors on le devine au pif)

Laissons Kishi nous en informer, parce que ça sert à rien de se poser tout le temps des questions sur quelque chose qui nous "semble" (je le met bien entre ") pas crédible, incohérent et je pense.

D'ailleurs le passage du "bon obito qui se sacrifie pour ses amis" , au méchant tobi qui pose des bombes sur des bébés et fait écraser des femmes enceinte par un monstre géant, a intèret à être bien fait également pour que je puisse y croire (pas un retournement à la nagato quoi!).

Tout le monde a envie d'un truc bien, c'est normal.

D'ailleurs j'ai bien aimé le chapitre 601, je trouvais ce chapitre assez sombre, je n'avais pas ressentit cela après la mort de Jiraiya et l'attaque de Pain à Konoha. Les méchants sont en position de force, et j'aime bien ça.

 

 

J'espère que ça ne s’arrête pas à la mort de Tsunade. On sait d'après l'ITW que les ex-Genin vont soutenir Naruto dans son combat contre Madara.

Il me tarde de voir cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce chapitre je vois bien des révélations sur obito.J'aimerais que kishi nous justifie le fait que obito est adulte quand il affronte minato

sinon je viens de voir le dernier épisode de shippuden et je me demande si dans les scans on revoit yamato

je pense que naruto et compagnie auront besoin de beaucoup d'aide pour battre obito et madara, surtout que ce dernier a battu a lui tout seul les kage et qu'il dispose d'une régeneration et d'un chakra illimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben pour moi, en plus de ce qui a été dis juste au dessus, on rajoutera quand même : le pourquoi madara il a choisit obito.

 

Par ce qu'avec la tripotée de "bon uchiwa" en pleine santé qui traine à l'époque, en prendre un raté a moitié mort, pour lui qui déteste les faibles (confère ce qu'il dit à tantine senju), ça le fait pas vraiment.

Et qu'on me dise pas qu'il trainait justement ici par hasard (il prenait l'air pour soigner son arthrose ?), qu'il a vu de la lumière et qu'il est rentré, le combat et qu'il est resté ou encore mieux qu'il savait par avance, comme par hasard, que le sharingan de obito allait développer un pouvoir qui lui seul possédait (le kamui) et que c'est pour ça qu'il l'a sauvé.

 

D'ailleurs le passage du "bon obito qui se sacrifie pour ses amis" , au méchant tobi qui pose des bombes sur des bébés et fait écraser des femmes enceinte par un monstre géant, a intèret à être bien fait également pour que je puisse y croire (pas un retournement à la nagato quoi!).

 

pour l'histoire de puissance des yeux,orochimaru parvient bien a dire que sasuke (pourtant largement inférieur a son frère au même age) a de meilleur yeux qu'itachi,donc si un orochimaru parvient a déceler ce genre de chose,que dire du légendaire chef qui connait son clan et ses mystères sur le bout des doigts (madara donc) ?            moi sa me semble évident qu'il y a possibilité d'évaluer la puissance futur d''un porteur de sharingan,vu que c'est démontré par orochimaru.     

 

 

et juste pour te titiller un chouia ^^ tobi savait pertinament que le yondaime sauverait naruto,il dit lui même "je n'en attendais pas moins de l'éclair jaune" et minato lui même dit que c'était un stratagème pour l'éloigner de sa femme.bref tobi avait une stratégie très élaborée et savait parfaitement comment le yondaime allais réagir,car vous avouerez que si l'hokage avait été un type du genre danzo,il n'aurait pas hésité a sacrifié son bébé pour la sauvegarde du village.....      ça démontre  donc que tobito connaissait parfaitement l'idéologie du yondaime et rien de plus

 

et pour la femme qu'il tenta d'écraser,elle n'était plus enceinte xD vu qu'il a posé des explosif sur son bébé LOL

 

 

de plus il faut quand même rappeller qu'obito était certe un gentil garçon,mais très vindicatif  quand il s'agit de sauver ses amis,suffit de se dire qu'il na plus d'amis,et que donc la seul chose qu'il lui resta a sauvé,était le monde entier.....et comme il est vindicatif il n'hésite pas tuer konan pour sauver son ami "le monde" , tout comme il n'hésite pas a tuer des ninja pour sauver kakashi

 

moi ça me semble pas "incohérent"

 

je vais d'ailleur faire un petit peu de philosophie de comptoir (la seul vrai philosophie! lol)

 

il ne faut pas oublier que dans ce combat Akatsuki - naruto and co,ce sont deux idéologie qui s'affronte,et des deux côté ils n'hésites pas a tuer des ninja pour protéger LEUR idéologie ........ c'est ont ne peut plus réaliste et loin d'être bisounours

 

car franchement même le plus gentil des hommes peut craquer et sombrer dans une vendetta sanglante si il estime que l'humanité ne vaut plus le coup (exemple,les récents massacre en finlande etc)  c'est très humain comme comportement,faut il vous rappellez que nous sommes tous des meurtrier en puissance? (dixit freud)           

 

kishi ne fait donc que dépeindre la réalité au travers de son manga,via des mini parabolle,comme beaucoup de manga d'ailleur

 

 

 

 

 

pour ce chapitre j'èspère quelque révélation,mais pas trop.... je ne suis pas un acharné des détails,tant que de bonne base nous sont donnée,notre imagination fertile peut faire le reste.perso j'ai plutot hate de voir ou se rend sasuke et qu'en est il de se rouleau,sans oublié que juubi risque de mettre son grain de sel dans ce monde shinobi ^^  bref plein de chose sympa qui s'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, il se passe des choses après les deux derniers chapitres où seule la dernière page importait.

 

J'ai beaucoup aimé l'image des GoKages en piteux état. Pour ceux qui se demandent ce que va devenir Tsunade, c'est facile. Elle va filer son bras gauche à Ae et on va la laisser pour morte et puis le 1er Hokage va la trouver et il va faire d'elle une gentille overcheat qui sauvera le monde dans 15 ans. Oups, je dérive ! Enfin, le groupe qui s'occupait de Mu devrait bientôt revenir et leur porter assistance.

 

Je pense que le combat Tobi/Kakashi-Gai va arriver plus vite que prévu, que Gai risque d'y passer et que Kakashi va se déchaîner. Le combat Naruto-Bee/Madara ne devrait pas être suivi dans l'immédiat je pense.

 

Après, je me demande toujours quand va arriver le reste de l'Armée ? Quel peut être l'intérêt pour Kishi de l'amener devant ce combat ? Les Zetsus vont ils faire un retour ? Le rôle que va avoir Kabuto dans tout ça ? Je pense que ce dernier va faire son coming back vers la fin de la guerre car il y est tout de même très lié et devrait avoir un rôle à jouer encore. Pour le cas Sasuke, je pense qu'il se dirige vers Madara même si cela me semble étrange qu'Oro ait accepté si facilement de venir (peut-être l'excitation de voir trois porteurs de Sharigan en même temps). Autre hypothèse serait qu'il se dirige vers le repaire de Tobi où il y a le clone du 1er Hokage même si je doute qu'il se mette à parler, Kishi trouverait bien une justification. En restant sur le premier cas, ils devraient arriver après l'Armée et du coup, je ne comprends vraiment pas ce que Kishi veut en faire... Des idées ?

 

Pour le prochain chapitre, je pense que nous allons avoir le droit au flashback sur plusieurs chapitres et que le prochain tome sera consacré à la mort d'Obito pour en arriver à la naissance de Tobi. Il y a intérêt à ce que ce soit du solide tout de même parce que c'est vraiment du blanc au noir que nous sommes passé avec un tel personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...