Aller au contenu

Naruto Chapitre 602 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Si Madara ne pouvait plus quitter le Mazou auquel il est relié, comment a-t-il greffé ses yeux à Nagato ? Comment est-il allé sauver Obito ?

 

On ne sait pas encore à quel période Madara s'est trouvé dans cet état là. Nous on suppose que c'est depuis son combat contre hashirama mais à moins que je me trompe, ça n'a pas été dit.

 

Pour un 3eme complice, je ne sais pas trop même si c'est sous entendu...Mais c'est marrant de voir que Zetsu est remis sur le tapis comme candidat potentiel chaque semaine lorsqu'il y a un mystère inexplicable, y compris pour l'identité de tobi  ;D

Allez les gars, peut être que cette fois ci c'est la bonne, sinon on verra la semaine prochaine si on peut le caser dans une autre énigme ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce 3éme homme comme tu dis qui écume les champs de bataille et tout et si c'eatait pas Zetsu Noir. Le gars on connait rien de lui, et il semble avoir un rôle dans tout ce bordel, donc au lieu de dévellopper un 2éme Tobi  (qui n'existe surement pas) autant dévellopper Zetsu Noir, c'est le meilleur moment.

 

Je n'arrive toujours pas a comprendre pour Zetsu noir. Tu as peut être raison mais je vois pas encore le lien avec lui. Je pense plus que c'est lui qui est, plus tard, à l'origine d'un coup monter envers Madara.

Développer un deuxième Tobi est pour le moment une bonne théorie. Je dis pas qu'elle est meilleur que Zetsu noir. Zetsu noir ne peut pas recopier le chakra et une personne donc je l'imagine pas combattre Minato. Es-ce qu'il peut se greffer un sharingan? perso, je pense pas

 

Pour le fait que 15 ans sur 100 ans c'est rien... Ben non, c'est beaucoup je trouve. Il y a surement une raison à ça.

 

On peut peut être dire une chose, c'est que du moment où il est dans la grotte à plus pouvoir rien faire. C'est comme si il était mort. mais c'est facile.

Peut être qu'avec la technique du clone mokouton, il c'est divisé en deux. L'un est mort alors que l'autre se trouve dans la grotte. c'est tirer par les cheveux.

Mais je pense qu'il y a une astuce dans ce que Madara a dit à Kabuto (a moins qu'il ait menti... mais bof dans ce cas)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la chronologie est tout sauf bonne Madara à l'époque n'a pas 100 ans mais 63 ans (il fait vieux comme Nagato). Son age est dit par Tobi au chapitre 399-400. Dire qu'il a le rinnegan peu avant sa mort je veux bien que sa comprenne une fourchette de 4-5 ans mais là sa correspond à 15 ans de différence. Madara donne ses yeux à Nagato très bien vu de la part de Kishi sauf qu'il oublie que Nagato n'a pas le sharingan, ni le MSE alors que Danzo et Itachi avait le sharingan et le MS de Shisui. Alors le bouquet c'est l'edo Madara est sensé être ressuscité vieux et avec un sahringan simple et il retrouve avec ses 2 yeux et son rinnegan et jeune. Kishi s'enfonce de plus en plus.

 

Kishi dans ce chapitre n'a fait qu'une chose de bien dans ce chapitre c'est de rendre cohérent le faite que l'Edo Madara soit pas au courant de Tsunade ninja légendaire et de la création de l'akatsuki par Yahiko car il était bloqué sa caverne.

ps j'ai trouvé le chapitre sympa si on passe le nombre incalculable des incohérences des derniers chapitres (j'ai pas encore compté mais on doit pas loin d'en avoir une 15ene en 4 chapitres, Kishi compte t'il battre un record ???

 

Madara n'a pas 63 ans , il est plus vieux que Onooki qui lui même doit avoir plus que ça . Dire peu avant sa mort est tout à fait juste en français , si il l'a eu il y a 15 années alors qu'il était déjà très vieux surtout qu'il se considére déjà comme mort.  Edo Madara est jeune car Kabuto l'a modifié et il a ses yeux d'origines car Kabuto lui a donné son corps de jeune ou comme Sasori qui est mort avec des yeux de marionnettes mais qui revient avec des yeux humains et un corps humain . Le rinnegan ne marche tout simplement pas comme le sharigan , preuve tobi ne peut transformer son rinnegan en sharingan c'est tout rien d'incohérent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le bouquet c'est l'edo Madara est sensé être ressuscité vieux et avec un sahringan simple et il retrouve avec ses 2 yeux et son rinnegan et jeune. Kishi s'enfonce de plus

 

 

Pour la nouvelle jeunesse de Madara, Kabuto est derrière tout. Celui-ci savait que Madara était connecter en permanence à un Gedo. D'ailleurs il a du le voir ou juste les "cordons" qui le reliaient quand il a récupéré et trouver l'adn de Madara. Kabuto avait deviner/trouver que les cellules de Hashirama l'avaient maintenu en vie aussi longtemps. Et c'est probablement la raison qui la poussée à faire cette expérience en combinant une petite dose de l'ADN du Shodaime à celui de Madara pour l'edo-tensei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle jeunesse de Madara, Kabuto est derrière tout.

Perso au niveau de la jeunesse je pense simplement que dès lors que Madara a été obligé de se connecter au Mazô pour survivre, il était considéré comme mort selon les mécaniques du manga. Tout comme Sasori lorsqu'il s'est séparé de son corps et qui a été ressuscité sous son état humain par l'Edo Tensei.

 

Puis en considérant que Kabuto ai dit "Tu as été ramené plus fort qu'à ton apogée", sachant qu'à son apogée il était forcément jeune (vu qu'il est un incapable étant vieux), alors l'amélioration ne pourrait être que le visage d'Hashirama.

 

C'est comme ça que je le vois du moins. Puis, comment Kabuto pourrait choisir l'âge auquel il ramène l'âme des défunts ?  :o "Bon j'le ramène à 32 ou 33 ans ?"^^'

 

Ça me parait beaucoup plus logique, à partir des explications de Kabuto à Obito, que Madara ait été considéré comme invalide à la résurrection à partir du moment où il meurt sans le Mazô plutôt qu'un choix de l'âge par Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne l'impression que Obito a été pris aux pièges par Madara et qu'il avait pas le choix par la suite.... .

 

Madara veut un monde de paix, de gagnants, d'amour, ....euh c'est bien le même Madara qui voulait le pouvoir?

 

A la base , il s'est allié au Senju car son clan était fatigué mais lorsqu'il y a eu l'élection du hokage , il a pris ça pour une tentative d’évincer les uchiwa du pouvoir mais son clan ne l'a pas suivit et il s'est mis à penser que tout les sacrifices de son clan n'avait été fait pour rien comme la mort de son frère et il est partis en exil pour commencer les bases de son plan .  En prenant les propos de Tobi qui se faisait passer pour Madara , il ya  aussi la mise à l'écart du clan par Nidaime  , le fait qu'il n'y ait pas uchiwa hokage et bien sûr le massacre du clan par Konoha . Pourtant Madara via Obito est celui qui lancé Kyubi sur Konoha et aidé au massacre des uchiwa donc Madara n'est pas vraiment tout blanc à moins que dans son état esprit le massacre des uchiwa était un mal pour un bien . Comme le dit Obito contre Minato :  "Commencer une guerre pour apporter la paix "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. Il n'ya aucune incohérence pour l'instant lorsqu' Obito racontait l'hisoire de Madara à Sasuke il dit "ca remonte à 80ans" et puis dès lors ou Madara à été ressucité, Kabuto lui dit qu'il a modifié son corps, je n'ai vu aucune incohérence jusqu'a présent.

 

C'est vrai que cette scène rappel beaucoup le moment ou Tobi repêche Sasuke mais Obito lui à l'air de ne pas lâcher ses principes, et puis Obito n'était pas si Stupide que ça, Il arrive à deviner que Madara est un Nukenin et plus encore il connait son identité, Sasuke lui ignorait totalement de qui il s'agissait. J'ignore quel argument Madara à du utiliser pour le faire basculer du coté obscur à ce point là, puisque passer du jeune homme qui aime aider les personnes agées à celui qui est prêt à tuer femme et enfant (je n'ai toujours pas digéré la façon don Obito à briser la nuque de Torune) pour parvenir a ces fins, il y a une grosse marge.

 

@Makk c'est le seul hic de l'histoire je trouve, le profil psychologique de Madara le tyran hautain et avide de pouvoir mais en quête de paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara a eu le Rinnegan "peu avant sa mort": tout le monde chipote sur des mots mais on parle bien de la traduction française, qui n'est pas infaillible. Qui vous dit que dans la version originale japonaise, Kishi ne disait pas "vers la fin de sa vie", ou "bien avant sa mort"?

Bref l'incohérence peut sauter rapidement, et c'est le cas de beaucoup d'autres, car il y en a beaucoup basées sur des interprétations de fans...

 

Pour ce qui est de mon interprétation (justement ;) ), je pense que:

 

- Madara a bien donné ses yeux a Nagato, car se sentant mourir il voulait qu'il le ressuscite plus tard grâce à Gedô Rinne Tensei no Jutsu (en missionnant Obito de le recruter dans l'akatsuki pour jouer ce rôle)

 

- Madara a déjà porté le masque de Tobi

- C'est Madara qui est derrière le Tobi qui parle a Itachi dans le passé (cheveux long)

 

- Edo Madara a le Rinnegan car il l'a éveillé avant de le donner a Nagato, et l'edo tensei ressuscite les corps comme ils étaient au sommet de leur puissance.

 

- Obito ne veut pas rejoindre la cause de Madara , ni porter SON masque, sauf quand Rin va mourir, le reste coule de source... il reprendra le flambeau (masque + attitude + projets) dès la vraie mort de Madara. Il va même faire un transfert d'identité en se prenant pour le vrai Madara, surement car il l'a idolâtré suite à sa déception du monde shinobi.

 

Maintenant la vraie question c'est: comment Obito a-t'il augmenté sa puissance si rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que personne ne fait confiance à kishi depuis quelques semaines c'est curieux non? :P

 

Pour le fait qu'Obito soit tombé chez Madara, ça n'a rien à voir avec le hasard. Quelqu'un a du forcer un peu le destin,

ça vous parait pas étrange que Madara n'est pas surpris d'avoir un invité uchiha dans sa grotte? Il le prend, il le soigne

et lui dit qu'il est dans un monde entre la vie et la mort, ça m'a tout l'air d'une rencontre attendue.

Le Zetsu devait bien être au courant qu'une guerre avait éclater et qu'un membre du clan uchiha était présent, un gosse

en plus...quelqu'un censé être facilement influençable.

Si c'est le cas, il est évident que Madara ne va pas lui dire la vérité^^

 

Comme dit, ça ressemble beaucoup à la rencontre Obito/Sasuke. Tout d'abord Obito l'observait de loin...et plus tard une fois

qu'itachi est mort (probleme en moins pour tobi/ la "mort" d'obito, un probleme en moins pour madara) il lui a révéler la vérité,

ce qui a eu pour cause que sasuke a pété un cable, ensuite avec le recul il a rediriger sa haine vers konoha.

 

Bon bien sur il lui a fallut quelques preuves pour croire tobi^^.

Mais je sens que ça se passera un peu de cette manière entre Madara/Obito, sauf que ça

prendra plus de temps du simple fait qu'Obito n'est pas au stade de la haine, donc plus difficilement manipulable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer la scene ou Madara dit à Obito :

 

"Tu a dis que ta devise était de rendre service au personne agée ? "

"oui c'est exacte en quoi puis je t'aider ?"

Madara regarde vers le bas

"m'occuper du bas de ton corps... ?"  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, un premier chapitre flashback avec nombre d'éléments attendus, et d'autres éléments foirés pour le surplus. Quant à ce qu'on pouvait attendre, Obito est un gros naïf idéaliste à l'image de Naruto en FG, qui se satisfait de choses simples comme être avec ses amis, devenir fort et les défendre. Aux côtés de Madara et de son cynisme à toute épreuve sur la nature humaine, il ne manque que le détonateur pour le faire basculer dans l'adhésion à ses plans. Cela arrivera à la mort de Rin. Madara souhaite changer le monde pour le transformer en havre de paix artificielle, pourquoi pas après tout.

 

Dans ce à quoi on pouvait difficilement s'attendre maintenant. Tout d'abord la blague sur les shinigamis du début n'aurait même pas dû effleurer l'esprit de Kishimoto tellement elle était ridicule. On savait qu'Obito n'était qu'un copier coller de Naruto, mais je ne pensais pas qu'il était aussi stupide et ridicule que lui au point de faire les mêmes blagues et mimiques douteuses et affligeantes. On se demande aussi pourquoi Madara a une faux, couper les mauvaises pousses de Zetsu ? Enfin... Ensuite la raison de la survie d'Obito qui tient seulement au lieu du combat au dessus du repaire de Madara + éboulement suffisant pour faire péter le plafond + chance de pas se faire écrabouiller. Waou, rien que ça, il aurait dû jouer à l'Euromillions ce jour là.

 

J'accepte les grosses coïncidences sans lesquelles aucune histoire passionnante ne naîtrait, mais faut quand même voir à ne pas en abuser pour qu'on continue à s'intéresser au scénario. Ne peut pas utiliser les mêmes ficelles que James Bond n'importe quelle oeuvre au risque d'en perdre son intérêt. D'ailleurs je me demande encore comment Obito possède son sharingan droit alors qu'il ne sentait plus son corps, mais j'imagine que les défenseurs de l'oeuvre de tout poil s'empresseront de répliquer que la notion de corps est assez vague, et pourrait ne pas comprendre la moitié du visage.

 

Bref, un chapitre passage obligé très moyen, en attendant des éléments d'explications moins attendus et anticipés que ceux-ci illustrés par moins de maladresses. Je crois qu'on va pouvoir mourir devant le PC pour voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au niveau de la jeunesse je pense simplement que dès lors que Madara a été obligé de se connecter au Mazô pour survivre, il était considéré comme mort selon les mécaniques du manga. Tout comme Sasori lorsqu'il s'est séparé de son corps et qui a été ressuscité sous son état humain par l'Edo Tensei.

 

Puis en considérant que Kabuto ai dit "Tu as été ramené plus fort qu'à ton apogée", sachant qu'à son apogée il était forcément jeune (vu qu'il est un incapable étant vieux), alors l'amélioration ne pourrait être que le visage d'Hashirama.

 

C'est comme ça que je le vois du moins. Puis, comment Kabuto pourrait choisir l'âge auquel il ramène l'âme des défunts ?  :o "Bon j'le ramène à 32 ou 33 ans ?"^^'

 

Ça me parait beaucoup plus logique, à partir des explications de Kabuto à Obito, que Madara ait été considéré comme invalide à la résurrection à partir du moment où il meurt sans le Mazô plutôt qu'un choix de l'âge par Kabuto.

 

Je te félicite pour cette théorie, c'est très bien pensé et il est très probable que ce soit cela, ce serait logique en tout cas.

En tout cas on sait que Madara ne sera pas derrière la mort de Rin, et du coup si Obito revient vers lui après ça on pourra dire que le hasard fait (trop) bien les choses, d'ailleurs comment Obito reviendra-t-il à Konoha sans se faire repérer ? Car pour être au courant de la mort de Rin et le pourquoi de sa mort il faudra bien qu'il y aille.Les prochains chapitres vont être passionnants.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito a des airs de Naruto! Un peu impulsif et drole a la fois! sa personnalité est très "konoha". Il adore son village et son clan.

 

 

Comment Madara va t il faire pour engrainer ce gamin?? Rin peut être l'élément déclencheur, oui ... mais a mon avis, c'est Madara qui va le convaincre grace a ses histoires, sa maturité et ses soins.

 

Je crois que Madara a vraiment raison sur certains points ... a savoir que l amour entraine la haine ... c est vrai en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer la scene ou Madara dit à Obito :

 

"Tu a dis que ta devise était de rendre service au personne agée ? "

"oui c'est exacte en quoi puis je t'aider ?"

Madara regarde vers le bas

"m'occuper du bas de ton corps... ?"  :o

 

Il est étrange ce vieux Madara, il me fait froid dans le dos, Brr

 

Edit Kheops: sauf que c'est Obito qui dit la dernière phrase pas Madara

 

Moi je vois très bien pour la suite que sa soit Tobi qui est tué Jin pour réveiller son mangekyou sharingan.. Ou bien que sa soit Madara..

 

Madara n'a pas pu tuer Rin, il est en mode très très vieux. Obito c'est possible mais je pense que Rin est morte pendant qu'il était dans la caverne de GrandPa Madara, c'est pourquoi il accuserait Kakashi de n'avoir rien fait pour la sauver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la preview du JUMP pour le chapitre Naruto de la semaine prochaine qui continuera donc le fameux flashback de Tobi :

 

Japonais : マダラとオビトの出会い、その真相とは・・・ !?

 

Roumajis : Madara to Obito no deai, sono shinsou to wa ... !?

 

Français : Quelle est donc la vérité de la rencontre entre Madara et Obito ... !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le chapitre  :)

Bien qu'au départ un peu réticent à l'idée que tobi soit obito , je commence un peu à m'y habituer (il y a , comme d'autres forumeurs l'on dit ; cette phrase, à la fin du kakashi gaiden :"je suis vivant " ( parallèle entre le réveil de kakashi et celui d'obito  ?? très certainement )

sinon , le vieux madara .... il sort d'un film d'horreur ou quoi ????:) Qui a dit que danzo faisait flippé ???? :D

En tout cas, je dois dire que je pref . ce madara à ce mysogyne qui disait à la dernière des senju qu'elle était faible, immonde,... alors que la seule chose qu'il sait faire, c'est de voler l'adn de son adversaire  :)

En ce qui concerne les événements comme l'attaque de kyuubi, la manipulation de yagura... pour moi ce n'est pas madara ( ce porte-clé humain, si il est débranché du gedo mazo, meurt ) Et la mort de rin, ce sont les uchiha les responsables 

Question , normalement nous devons parler que du chapitre sur ce topic mais vu qu'en ce moment , nous découvrons la vérité sur tobi, nous pouvons discuter sur les deux topics ???? ???

bonne soirée à tous

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors moi je pense au vu de l'état de madara uchiwa dans le chapitre 602 que c'est bel et bien Zestu qui a entrainé si vite Obito. En effet, on voit qu'il y a deux zestu. Un blanc et un noir ! Je pense que Zestu noir est la clef car si zestu blanc est cloner en beaucoup d'exemplaires, le noir, lui, est et reste UNIQUE !

Madara dit bien dans ce chapitre que des cellules d'hashirama ont été implanter dans le corps d'obito ( plus précisément madara a implanter le corps artificiel du shodai ). Je pense que ces cellules permettront a obito de faire comme Tsunade, de la regenaration cellulaire, a moindre échelle. Obito sera donc rétabli et il apprendra que Rin est morte. il décidera de s'entrainé avec madara.

Madara incapable de bouger de trop, c un papi, demandera a sa seul et unique création, Zestu noir d'entrainé Obito et de l'éveiller au sharingan dans toute sa puissance !

Je pense aussi que c'est Zestu noir qui est devant Itachi et qui l'aidera a tuer le clan et que c'est encore lui qui donne les yeux de madara a nagato ! Zestu, le messager de la terre mère.

Maintenant reste a voir le processus qui mènera obito vers le coté obscur de la force !

Et oui Madara c'est le vieux Palpatine et obito Seigneur Vador

et luc ? vous le savez bien sur ;)

Comme vous l'avez compris, ce n'est qu'une théorie alors donnez moi votre avis !!?

merci ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, un premier chapitre flashback avec nombre d'éléments attendus, et d'autres éléments foirés pour le surplus. Quant à ce qu'on pouvait attendre, Obito est un gros naïf idéaliste à l'image de Naruto en FG, qui se satisfait de choses simples comme être avec ses amis, devenir fort et les défendre. Aux côtés de Madara et de son cynisme à toute épreuve sur la nature humaine, il ne manque que le détonateur pour le faire basculer dans l'adhésion à ses plans. Cela arrivera à la mort de Rin. Madara souhaite changer le monde pour le transformer en havre de paix artificielle, pourquoi pas après tout.

 

Dans ce à quoi on pouvait difficilement s'attendre maintenant. Tout d'abord la blague sur les shinigamis du début n'aurait même pas dû effleurer l'esprit de Kishimoto tellement elle était ridicule. On savait qu'Obito n'était qu'un copier coller de Naruto, mais je ne pensais pas qu'il était aussi stupide et ridicule que lui au point de faire les mêmes blagues et mimiques douteuses et affligeantes. On se demande aussi pourquoi Madara a une faux, couper les mauvaises pousses de Zetsu ? Enfin... Ensuite la raison de la survie d'Obito qui tient seulement au lieu du combat au dessus du repaire de Madara + éboulement suffisant pour faire péter le plafond + chance de pas se faire écrabouiller. Waou, rien que ça, il aurait dû jouer à l'Euromillions ce jour là.

 

J'accepte les grosses coïncidences sans lesquelles aucune histoire passionnante ne naîtrait, mais faut quand même voir à ne pas en abuser pour qu'on continue à s'intéresser au scénario. Ne peut pas utiliser les mêmes ficelles que James Bond n'importe quelle oeuvre au risque d'en perdre son intérêt. D'ailleurs je me demande encore comment Obito possède son sharingan droit alors qu'il ne sentait plus son corps, mais j'imagine que les défenseurs de l'oeuvre de tout poil s'empresseront de répliquer que la notion de corps est assez vague, et pourrait ne pas comprendre la moitié du visage.

 

Bref, un chapitre passage obligé très moyen, en attendant des éléments d'explications moins attendus et anticipés que ceux-ci illustrés par moins de maladresses. Je crois qu'on va pouvoir mourir devant le PC pour voir ça.

 

Tu me fais trop rire...Autant j aime pas les personnes qui sont aveugler et qui disent oui a tout et autant je hais les personnes qui critique pour critiquer...Avec toi rien ne peut arriver pour la rencontre entre personne ce qu on peut appeler le destin je sais pas si tu connais..? Dans les mangas c est legion.Tu sais des rencontre entre le "Mechant" de l histoire et un protagoniste dans le destin je t en cite plein dans les mangas de one piece, a kyo, en passant par dai no daiboken...Tout critiquer pour tout critiquer avec une argumentation foireuse selon moi ca sert a rien mais evidemment ce n est que mon avis.

 

Donc si j ai bien compris avec toi

-aucun personnage ne peut avoir le meme trait de caractère qu un autre. Pourtant dans naruto gai et lee il nme semble se ressemble au niveau du caractere, kakashi et sasuke quasiment pareil, tsunade et sakura...et y en a plein d autre c est pas comme si c'était etonnant..

-Madara ne peut meme pas avoir une faux...

-obito ne peut pas faire de blague...

STTTTPPPP ecris un manga, sans coincidence sans rien. Juste que avec du bon sens. C est le premier flash back mais tu t attendais a tout apparement! surtout  ne revele rien je ne connais pas tout moi et je pense beaucoup d autres sur ce forum. Ah les gens d un coté heureusement que tout les avis sont bons a prendre mais critiquer juste pour critiquer je trouve pas ça utile. Beaucoup critique sur ce forum les theories les chapitres mais avec des arguments valables quand je vois tes critiques "il fait des blagues bidon" " c est la copie de naruto" etc rohlalala ou on va...

 

Enfin bref pour moi chapitre tranquille ou l histoire se met en place tranquillement j' attends de voir la suite en general les flashback mette un peu de temps a mettre l histoire en place...je le trouve sombre madara perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

Chapitre qui est plein d'information.  Obito à son réveil, souhaitait aller rejoindre ses copains Kakashi et surtout Rin.  À son réveil Obito n'éprouvait aucune rancune envers Konoha pour ce qui lui était arrivé.  Ça va se gâter plus tard, et les circonstances de la mort de Rin devrait jouer un rôle crucial dans son changement d'attitude.  Obito me semble donc avoir été endoctriné par Madara qui a des allures de grand manipulateur.

 

Ce que Madara raconte à Obito me semble adapté à ses croyances personnelles.  Je me demande si Obito n'a pas déliré durant son traitement et que Madara y a trouvé des éléments pour le manipuler.

 

Ce que j'ai compris, c'est qu'il semble qu'Obito s'est sauvé lui-même en faisant un Kamui.  C'est une intense émotion qui aurait éveillé son MS et permis de faire son jutsus passe muraille pour se retrouver par hasard dans la cache au Mazou de Madara.  Cette cache qui selon les dires de Madara lui-même, il ne peut pas sortir, parce que selon moi il n'y a pas de sortie.  C'est plutôt intrigant de savoir comment il a pu y entrer, invocation inverser du GM, cette cache ressemble beaucoup à la cache que Tobi à montrer à Kabuto avec le même corps d'Hashirama artificiel.

 

Une première confirmation, la moitié du corps de Tobito est composé de cellules d'Hashirama artificiel ce qui expliques qu'il a pu faire un Izanagi face à Konan.

 

Une autre confirmation c'est Tobito qui a accumulé la fameuse collection de Sharingan que l'on a vu à la cache du GM.  Madara après avoir "légué" ses MSE muté en Rinnegan à Nagato (autre confirmation ) n'avait qu'un seul sharingan, il me semble que s'il en avait eu plus, il en aurait eu 2.  Que le sharingan de Madara soit dans l'orbite gauche me semble anecdotique, à moins que Madara ne soit lui aussi comme Sasuke un gaucher.

 

Ce qui me surprend le plus c'est cette déclaration de Madara:

 

http://gaara-fr.com/602online/slides/15.html

 

Madara se serait fait implanter ce Sharingan, donc Madara aurait eu un complice pour l'aider à légué ses rinnegans à Nagato et pour lui greffer un seul sharingan dont on ignore la provenance.  Le meilleur candidat capable d'une tel prouesse me semble Oro, cette peau de vache de la racine.  À moins que ce ne soit un complice du clan Uchiha, le fameux Kagami compagnon de Danzou qui lui aurait donné un de ses sharingans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !  :)

 

merci pour le chapitre ! Plus de spoil depuis 3 chapitres, ça en devient la mode !  :D

 

Si non, le chapitre en lui-même était assez plaisant. Je pense que l'arrière-goût du 600 se fait encore ressentir chez certains que ça les empêchent de mieux juger ce chapitre !  :)

 

Quoi dire de plus que la majorité des membres,  à part que ce que Obito est devenu en tant que Tobi c'est exactement ce que Naruto a été dans la FG et ce que Sasuke est devenu dans la NG ! Et Obito va subir un lavage du cerveau par Madara de la même manière que Sasuke par Tobi, donc on aura un remake (ou plutôt begins, batman !  :D ) de Sasuke !

 

A la dernière image, on peut voir que Obito lutte encore contre le lavage du cerveau par Madara, mais il est clair que les choses changeront à la nouvelle de la mort de Rin, puisqu'il n'y a rien d'autre qui aurait pu y jouer en faveur de la haine de Obito. De plus, à la fin du fumeux fameux chapitre 600, il le dit clairement !

 

Donc c'est sûrement à partir de ce moment-là que Obito acceptera la doctrine de Madara (un peu comme à la manière de Sasuke qui se décide de vouloir se greffer les yeux de son frère et qu'il le demande à Tobi), et avec son seul but, dont on connaît le reste, avec en prime la haine contre Kakashi pour la mort de Rin !!!

 

Et c'est donc dans cet hypothèse que Madara apprendra à Obito tout ce qu'il sait, çàd, certainement on aura (ENFIN ???) le FB sur Madara vs Hashirama et de ce qui c'était réellement passé. Il faut bien que Obito ait des éléments de ce moment-là, puisqu'il dit à Naruto (au pays du fer) qu'il voit en lui la même volonté du feu de Hashirama!

 

Ensuite, Madara lui aura certainement dit tout sur Konoha, comment on rentre et on sort, comment on passe des barrières invisibles même celles mises en place par le Troisième du nom et surveillé par ses ANBU et tout ça sans se faire remarquer! Aussi tout sur Kyuubi, comment l'extraire, à quel moment, comment l'invoquer et manipuler, bref le full pack !!!  :D

 

 

Il est clair qu'on aura encore au moins 3-4 bons chapitre de FB pour recoller les chutes !  Wait & see

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'Obito ait activer et utiliser son MS pendant "sa mort" pour se retrouver dans l'antre de Madara. On voit clairement qu'il a encore son Sharingan 2 tomoe et qu'il n'a même pas encore son 3ème tomoe. Si Il avait utilisé Kamui, il aurait au moins son 3ème tomoe, histoire de suivre l'évolution normal du Sharingan

 

Si c'est lui qui est l'homme masque vs Minato, il a eu un sale training sans compter un rétablissement (trop!). Mais bon, si cest lui, c'est lui et ça va être ça. Si c'est un autre, ça peut devenir interressant niveau scénario. Pour ma part, je me fie pas au Kamui des yeux de Obito qui peut être les seul à l'avoir. Le Kamui n'est qu'une technique de certain Sharingan au même titre que Amaterasu et le Tsukoyomi donc il est probable que cela concerne la lignée d'Obito et c'est la que j'aime le : "Mon ancêtre Madara" d'Obito dans ce chapitre. Être Madara, je choissirais mon ou mes propres fils ou quelqu'un m'étant relater pour prendre le plan en charge le "temps de sa mort".

 

Donc en theorie, si Madara est l'ancêtre direct d'Obito, il est possible que le "helper" de Madara connaissent Obito, ce qui peut grandement faciliter la Madaration (on bien la Narutisation pour le "bien" 8) ) d'Obito. À cela, la mort de Rin serait la cerise sur le sundae.

 

Parce-que à date, même si la mort de Rin le bouleverserait, je doute que ça soit assez pour l'amener du côté obscur. On voit qu'il veut protéger Rin mais on voit également dans ce chapitre, qu'il est à hâte de revoir Kakashi et que celui-ci n'est plus juste un rival mais un ami.

 

Mais bon, laissons le FB avancer dans les 3-4 prochaine semaine et voyons ce que Kishi nous réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'Obito ait activer et utiliser son MS pendant "sa mort" pour se retrouver dans l'antre de Madara. On voit clairement qu'il a encore son Sharingan 2 tomoe et qu'il n'a même pas encore son 3ème tomoe. Si Il avait utilisé Kamui, il aurait au moins son 3ème tomoe, histoire de suivre l'évolution normal du Sharingan

 

Bonne remarque à propos du sharingan.  Si ce n'est pas grâce au Kamui qu'Obito s'en est sortie,les autres options ne sont pas nombreuses.  Et les prétentions de Madara qu'il ne sait pas comment il s'en est sortie ne sont pas très crédible.

 

Ou bien c'est un blanc Zetsu , ou bien c'est la plante qui est allé le récupérer.  Si on se fit au résumé de Kotoam on devrait être fixé la semaine prochaine.  Reste qu'Obito devra trouver une façon de sortir s'il veut attaquer Konoha, prendre le contrôle du JR Mizukage et persuader Nagato de changer la vocation de l'Akatsuki  ;)

 

Reste que ce Madara ne ressemble pas du tout à celui qu'a vu Kisame à Kiri  ;D

 

J'ai comme l'impression qu'Obito va éveiller son MS en voyant mourir Rin.  Tobito peut bien faire des reproches à Kakashi mais lui aussi n'a pas pu empêcher Rin de mourir..  Reste à voir qui en est responsable, le helper de Madara, la mort de Rin sert trop les intérêts de Madara pour qu'il n' y soit pas mêlé.

 

Madara nous a déjà eu avec sa mort peu après son éveil du rinnegan.  Qu'il raconte des bobard ne me surprendrait guère.  Ce qui me surprend le plus c'est que Madara n'a qu'un seul sharingan et pourquoi Obito n'a pas récupéré le sien.  S'emparé du Kyubi me semble beaucoup plus difficile que de reprendre son sharingan à Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi ce chapitre était magistral ! (et je ne suis pas vraiment pour un Obito = Tobi xD)

 

Dans ce chapitre, je trouve les paroles de Madara plus qu'étrange avec le personnage qu'il est, de ce que l'on sait de lui. Il parle exactement comme Tobi. (c'est quelque part un peu normal puisqu'il est censé avoir manipulé Obito/Tobi)

Les éléments qui m'ont troublé :

 

Première page : Obito "Ton oeil... Serais-tu un uchiha également ?"

Madara : "Qui sait..."

 

C'est quoi cette blagounette ?! Pourquoi madara ne dit pas de but en blanc qu'il est bien un uchiha ? Il tourne autour du pot, c'est pourtant évident, non ?

 

Page 14 : Madara :"Pour créer un monde de gagnants, un monde de paix, un monde d'amour."

 

Ca ne vous a pas fait bizarre cette déclaration ? On parle bien de Madara, vous savez le ninja qui cherchait à perpétuer la guerre entre uchihas et senjus, et il parlerait d'établir un monde d'amour ?

L'amour n'est pas plutôt l'idéal du fils cadet du Rikudo sennin, le père des senjus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Wao personnellement je trouve palpitant ce qu'on est en train de vivre.

 

Voila en premier lieu je m'interroge aussi sur la provenance de la pupille que portait madara.

Obito disait etre l'ombre de lui même en parlant de madara. Quelle est la part de madara qu'il a en lui ?

Clair qu'en l'état il porte une pupille de madara, le rinnengan

Je crois me souvenir qu'obito avait parlé de récupérer ses yeux en parlant de nagato, ce qui laisse penser que madara a legue ses yeux a nagato hors nagato a ete eveillé au rinnengan naturellement lorsqu'il etait jeune ou je me trompe?

 

lors du flashback, obito portait il deja une autre pupille?

 

c'est sur que le chapitre apporte un bel eclairage sur les evenements et c'est toujours dingue de voir madara.

Comment peut il etre sur qu'Obito sera son alié meme au dela de la mort ?

 

La pupille que porte madara serait l'autre pupille de sichui? lancant un genjutsu sur obito?

 

je ne pense pas que c'etait un hasard, soit il avait une lecture sur le futur et attendait obito, ce qui expliquerait le piege qu'il aurait mis en place oeil de sichui etc..

autrement madara n'a jamais dit qu'obito etait arrive la par hasard

 

On a un eclairage sur zetsu qui pourrait etre la partie hashimara qu'il aurait pu maitriser, associé au pouvoir du gedou mazo.

Encore pas mal d'eclairages a avoir! d'ou vient cette pupille, le gedou mazo etc!!

 

Et je ne comprends pas trop ce que fait madara avec cette faucille mais j'avoues c'est kiffant avec le clin d'oeil avec les shinigami, ca me plait bien! ))

Il est vrai que le parallele est saisissant parce que c'est exactement ce qu'il est a ce moment la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...